Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?

Aller en bas 
+5
rosedumatin
perla
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:05

Je profite de dialoguer avec des musulmans pour vous poser une question.

J'ai un ami qui est maintenant décédé, qui fréquentait tous les dimanches la synagogue et qui chaque année faisait un pélerinage à Jérusalem.

J'ai toujours cru qu'il était juif, ors quelqu'un qui le connaissait aussi m'a dit récemment que c'était un musulman. J'ai dit à cette personne que ce n'était pas possible, que les musulmans ils allaient à la mosquée et pas à la synagogue.

Il m'a dit : "si, je t'assure qu'il était musulman".

D'après vous qui êtes musulmans, est-ce que mon ami a raison de dire que ce premier ami était musulman ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:26

il y'a des gens qui font l'amalgame entre musulman de foi et musulman d'origine.


un vrai musulman ne fréquente pas la synagogue.

mais il se peut qu'un vrai musulman fréquente une synagogue uniquement pour précher sa religion.
mais pour la fréquenter comme ça, je croi que soit c'est un ignorant qui ne connais pas sa source islamique, ou soit il n'est pas musulman.

tu me dit aussi qu'il fait le pélérinage a jéruzalem, or , un musulman ne fait le pélérinage que pour la mecque.


il se peut aussi que ton ami s'est converti juste avant sa mort, mais d'apres ce que tu nous raporte, et je ne parle que d'apres ce que je lis, je ne pense pas qu'il soit musulman.

mais mon jugement ne doit pas etre une référence, car je ne connais cet homme, et peut etre qu'il fréquentais la synagogue pour des raisons de personnel, et peut etre qu'il n'a pas fait le pélérinage a jéruzalem, mais peut etre qu'il a voulu fair la priere dans la mosqué de jéruzalem qui est la plus importantes apres la mecque et la médine, et une priere dans cette mosqué vaut plusieurs prieres dans n'importe quel mosqué (excepter la mecque et la médine).


donc, honnettement, on ne peut trancher sur son sujet, en plus il est mort, et s'il a vraiment était musulman, alors DIEU sait et nous ne savons pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:41

chrisredfeild a écrit:
il y'a des gens qui font l'amalgame entre musulman de foi et musulman d'origine.

un vrai musulman ne fréquente pas la synagogue.

C'est bien ce qu'il me semblait. D'autant plus que je viens de me souvenir que mon ami que je croyais juif, m'avait confié un jour que ses parents, quand il avait 8 jours, l'avaient emmenés à la synagogue pour le faire circoncire et que ses parents l'emmenait tous les dimanches à la synagogue et une fois par an, en pélerinage à Jérusalem.

Citation :
mais il se peut qu'un vrai musulman fréquente une synagogue uniquement pour précher sa religion. mais pour la fréquenter comme ça, je croi que soit c'est un ignorant qui ne connais pas sa source islamique, ou soit il n'est pas musulman.

Moi j'ai vraiment du mal à croire qu'il était musulman, d'autant plus que ses parents fréquentaient aussi la synagogue !!!

Citation :
il se peut aussi que ton ami s'est converti juste avant sa mort, mais d'apres ce que tu nous raporte, et je ne parle que d'apres ce que je lis, je ne pense pas qu'il soit musulman.

Moi non plus, je ne pense pas qu'il était musulman. A vrai dire, l'ami qui me dit que mon ami était musulman, est lui-même musulman.

Ce qui fait que je me demande comment cet ami peut-il dire de quelqu'un qui a tous les dimanches de sa vie fréquenté la synagogue et fait des pélerinage à Jérusalem au moment de la Pâques et qui participait à la Pâques Juive, qu'il soit musulman.

C'est vraiment un drôle de musulman. En tous les cas cela ne me semble pas être un vrai musulman, un musulman d'origine et je ne vois pas non plus comment il aurait pu être un musulman de foi, puisqu'il semblait plutôt avoir la foi juive pour participer à la Pâques Juive.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:53

..................... et même un drôle de Juif, s'il fréquentait le synagogue tous les dimanches de sa vie , comme tu le dis, car les Juifs ce serait plutôt les samedis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:56

le vrai musulman est le musulman de foi et non d'origine.

il se peut que je soit orginaire de l'islam, et que mes parents soit des musulman, alors que je n'ai aucune foi, et donc je ne suis plus musulman.

les gens partout dans le monde font les amalgames.

ainsi, lorsque nous entendons le mot chrétien, nous songeons aux occidentaux, alors qu'il y'a des arabes, des africains et des asiatiques.

lorsque nous entendons le mot islam, nous songeons aux arabes, alors que la majorité sont des asiatiques, en plus il y'a un pourcentage non négligeable d'arabe chrétiens.

les amalgames existent partout.

pour ton ami, d'apres ce que tu nous raporte, il me semble qu'il est juif, c'est un jugement émis suivant son apperence, et l'etre humain ne doit juger qu'en apperence sans trancher le coeur, car ce qu'il y'a dans le coeur fait partie de la connaissance de DIEU uniquement.

si les parents de ton amis défunt avaient pour habitude de l'emmener au pélérinage, ce n'est pas une réference, car sa fait partie de son enfance, mais ce qui compte, se sont ces oeuvres lorsqu'il a grandi, et il me semble avoir compris qu'il continua a fair ceci meme dans son age adulte, et donc, c'est se genre d'actes qui nous servira a trancher sur sa religion.

pour ton autre ami qui est musulman et qui t'a dit que l'autre est musulman, je ne peut que te demander de lui dire de te fournir une preuve, car ce que nous lisons ne peut venir d'un musulman, ni d'un chrétien, mais uniquement d'un juif
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:58

mario-franc_lazur a écrit:
..................... et même un drôle de Juif, s'il fréquentait le synagogue tous les dimanches de sa vie , comme tu le dis, car les Juifs ce serait plutôt les samedis !!!


oops, je n'avais pas remarqué cella, mais c'est clairement une érreur d'habitude, puisqu'un chrétien a l'habitude d'écrir : DIMANCHE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
..................... et même un drôle de Juif, s'il fréquentait le synagogue tous les dimanches de sa vie , comme tu le dis, car les Juifs ce serait plutôt les samedis !!!

Quand je parle du dimanche, je parle du jour sanctifié par Dieu et qui est pour les juifs, le jour du Sabbat.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:10

chrisredfeild a écrit:
je ne peut que te demander de lui dire de te fournir une preuve, car ce que nous lisons ne peut venir d'un musulman, ni d'un chrétien, mais uniquement d'un juif

Mon ami, me dit qu'il était musulman car il était, dans sa religion juive, soumis à Dieu. Donc, si j'ai bien compris, c'était une musulman juif : musulman par ce qu'il était soumis à Dieu et Juifs parce qu'il pratiquait la religion juive. Il l'a d'ailleurs pratiqué jusqu'à sa mort.

Cela me fait penser qu'enfin de compte, moi qui suis soumis à Dieu, en pratiquant la religion chrétienne, je peux dire que je suis un musulman de foi et pas d'origine. Tous ceux qui sont soumis à Dieu, qui vivent les commandements de Dieu, sont des musulmans de foi.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne peut que te demander de lui dire de te fournir une preuve, car ce que nous lisons ne peut venir d'un musulman, ni d'un chrétien, mais uniquement d'un juif

Mon ami, me dit qu'il était musulman car il était, dans sa religion juive, soumis à Dieu. Donc, si j'ai bien compris, c'était une musulman juif : musulman par ce qu'il était soumis à Dieu et Juifs parce qu'il pratiquait la religion juive. Il l'a d'ailleurs pratiqué jusqu'à sa mort.

Cela me fait penser qu'enfin de compte, moi qui suis soumis à Dieu, en pratiquant la religion chrétienne, je peux dire que je suis un musulman de foi et pas d'origine. Tous ceux qui sont soumis à Dieu, qui vivent les commandements de Dieu, sont des musulmans de foi.

Cordialement

Petero



soumis a DIEU en arabe est : MOUSLIM.

c'est pourquoi le Coran dit que la religion de DIEU est l'islam, et c'est pourquoi nous disons que tout les prophetes sont des musulmans.

d'ailleurs, si tu lit le coran en Arabe, tu vérra que le coran utilise réellement le mot mouslim pour les prophetes ainsi que leur disciples.


MARIE est une musulmane, elle était vraiment soumise a DIEU et un exemple a suivre.

la soeur de MOISE l'était aussi,


mais lorsque nous disons que nous nous souméttons a DIEU, sa veut dire qu'a chaque foi que DIEU nous envoi un méssage, nous devons lui obéir.


toi, tu ne croi pas a MOHAMAD, donc je ne vais traiter ton cas,.

parlons des juifs d'une façon général.


beaucoup reconnaissent JESUS, mais par orgueille ne veulent le suivre comme le montre le Coran :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah


est ce qu'alors les juifs se soumettent a DIEU alors qu'ils rejettent JESUS son envoyé?

avant la venue de JESUS, ils n'étaient pas tenu de le suivre, puisqu'il n'étaient pas encor venu, et donc (mis a a part les tueurs et les accusateurs), les juifs étaient des soumis a DIEU.

JESUS est venu, alors puisque se sont des soumis a DIEU, ils doivent prouver cette soumission, sinon, ils vont la perdre, comme le montre encor ce verset coranique :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Sourate albakarah

tu lis bien que les uns resterent croyons, car avant la venu de JESUS, ils étaient tous des croyons.

lorsque jesus est venu, qq'uns ont cru a sa revelation, ils resterent alors des croyons , tandis que ceux qui étaient avant des croyons , puis refuserent JESUS , alors : les autres furent infidèles.


donc, me dire : MUSULMAN JUIF est une érreur , car le musulman est celui qui croie avec sincérité a tout les prophetes comme le montre ce verset :
« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)


le juif renie 2 méssager : JESUS et MOHAMAD

un juif renie aussi les versets de DIEU ( coran) :

« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43


donc, comment dire : un musulman juif , alors que le Coran est une preuve contre le musulman qui formule de tel phrase?

le musulman qui t'a dit ceci est soit :

1-un ignorant qui doit relir bien le Coran.
2- soit un non musulman (oui sa se peut).
3- soit un homme qui utilise la TAQIYA.

et tu voi bien que je n'ai pas voulu utilisé trop de verset qui parle de MOHAMAD, mais j'ai utilisé presque exclusivement ceux qui parlent de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 07:45

chrisredfeild a écrit:
donc, comment dire : un musulman juif , alors que le Coran est une preuve contre le musulman qui formule de tel phrase?

le musulman qui t'a dit ceci est soit :

1-un ignorant qui doit relir bien le Coran.
2- soit un non musulman (oui sa se peut).
3- soit un homme qui utilise la TAQIYA.


T'es certain de ce que tu dis, car mon ami musulman il s'exprime sur ce forum et apparement c'est un musulman qui connaît bien le Coran.

Ce qui voudrait dire que cet ami musulman, nous fait croire, sur ce forum, qu'il est musulman alors que c'est faux ? Où bien que mon ami qui se dit musulman, utiliserait la tromperie lorsqu'il me dit que mon ami décédé qui était juif dans sa pratique, était en réalité musuman parce qu'il était soumis à Dieu.

Si j'ai bien compris, pour être reconnu comme musulman, il ne suffit pas d'être soumis à Dieu ; il faut être aussi soumis au prophète que Dieu a envoyé.

Je crois que c'est toi qui as dit que Marie était musulmane. Je suppose que ses parents l'étaient aussi, que sa cousine Elisabeth l'était aussi ; car ils étaient soumis à Dieu, il faisait la volonté de Dieu.

Ce que j'aimerai que tu me dises, c'est à quel prophète Marie, avant la naissance de Jésus, et ses parents, étaient soumis. A quels prophètes étaient soumis tous les juifs qui si je t'ai bien compris, était tous musulmans.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 16:27

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, comment dire : un musulman juif , alors que le Coran est une preuve contre le musulman qui formule de tel phrase?

le musulman qui t'a dit ceci est soit :

1-un ignorant qui doit relir bien le Coran.
2- soit un non musulman (oui sa se peut).
3- soit un homme qui utilise la TAQIYA.


T'es certain de ce que tu dis, car mon ami musulman il s'exprime sur ce forum et apparement c'est un musulman qui connaît bien le Coran.

et bien, laissons le s'exprimer, et peut etre que tu ne l'a pas bien compris, mais rassure toi, s'il s'exprime, et il dit bien ce que tu a dit, je ne changerai pas d'avis juste parcequ'il se dit etre musulman.

je te propose une chose, peut etre qu'il ne veut s'exprimer, alors il pourra t'envoyer ses argumentation, et tu les postera a sa place,
tu me précisera cepandant que se ne sont pas les tiensn afin que je ne te les attribu pas injustement.

Citation :
Ce qui voudrait dire que cet ami musulman, nous fait croire, sur ce forum, qu'il est musulman alors que c'est faux ?

sache PETERO , qu'un musulman utilise souvent un jugement general.
normalement un vrai musulman dira parexemple comme le dit le Coran, a savoirt que tout ceux qui ne croient pas a MOHAMAD iront en enfer, et les versets son explicites, cepandant, a ma connaissance , il m'est illicite de preciser qq'un.

parexemple, ton ami le juif, je ne peut le fair entrer dans ce jugement général, car qui sais?

peut etre qu'il a prononcé la chahada est que tu ne le sais pas?

donc, nous utilisons un jugement général, mais nous n'utilisons pas le jugement particulier, et le seul jugement particulier qu'on utilise, est celui qui est enseigné par DIEU.

ainsi, nous savons que PHARAON ira en enfer, puisque DIEU nous l'a révélé, et donc nous savons qu'il ne s'est jamais repenti.

mis a part ceci, et puisque tu m'indique un musulman en particulier, et qui de plus est présent dans ce forum, alors je ne dirais rien, car c'est tres gravissime, et nous avons ce hadith :

le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient».

le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation».



ce n'est pas facile de juger qq'un précisement, car c'est la maniere actuel des extremistes et ce n'est pas le vrai islam, et peut etre que ton ami parle en ignorant ce que dit le Coran, et l'etre humain n'est juger que suivant ce qu'il connais comme science, et s'il ne sais pas, alors au lieu de juger, ne devrions pas lui montrer nos enseignements?

Citation :
Où bien que mon ami qui se dit musulman, utiliserait la tromperie lorsqu'il me dit que mon ami décédé qui était juif dans sa pratique, était en réalité musuman parce qu'il était soumis à Dieu.

la encor, je ne donne pas de jugement lui concernant, étant donné que je ne connais cet homme, mais je te dit que OUI, il y'a ce genre de personne, et cette pratique était au début une pratique CHIITE, puis elle s'est propager parmi le groupe des freres musulmans inité par HASSAN AL BANNA, et franchement, c'est tres domage lorsque je voit des gens qui utilise cete tromperie qui n'a rien avoir avec l'islam, et qui est juste une imitation des chiites égarés.

Citation :
Si j'ai bien compris, pour être reconnu comme musulman, il ne suffit pas d'être soumis à Dieu ; il faut être aussi soumis au prophète que Dieu a envoyé.

OUI, c'est le sens de la CHAHADA comme je l'est montrer dans ces 2 section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais sache qqchose, on est soumis a DIEU seulement.

nous avons 3 sortes d'attestations, et elles sont toutes équivalente.

on peut dire :

1 -nous attestons que nul ne mérite d'étre adorer que DIEU.

tu vois que je ne prononce pas le mot MOHAMAD, et ceci suivant ce hadith :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui meurt en sachant qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah, entrera au Paradis. » (Muslim)

2- je peut attester avec DIEU que MOHAMAD est son méssager :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »
(Muslim)

et dons j'ai rajouter MOHAMAD.

3-la troisieme forme qui est utilisé par la plupart des converti :




D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". .



et donc, nous avons jouter JESUS a cette attestation.

pourtant, nous ne somme soumis ni a JESUS, ni a MOHAMAD, mais nous sommes soumis uniquement a DIEU.

lorsque nous disons que nous nous soumettons a MOHAMAD, nous disons que nous nous soumettons a ses commandements, mais puisque ces commandements sont les commendements de DIEU, se soumettre a MOHAMAD implique nécassairement se soumettre a DIEU.

c'est pour ça, que meme la premiere forme de l'attestation qui n'inclut que DIEU est tout a fait juste, car se soumettre a DIEU implique, que nous nous soumettons a ses méssages a chaque foi qu'il nous envoie des prophetes.



Citation :
Je crois que c'est toi qui as dit que Marie était musulmane.




OUI, mais je ne dit pas : MUSULMANE CHRETIENNE.

ce n'est pas dans mon langage.



Citation :
Je suppose que ses parents




oui, ils sont décrit comme tel dans le coran.

Citation :
l'étaient aussi, que sa cousine Elisabeth l'était aussi ; car ils étaient soumis à Dieu, il faisait la volonté de Dieu.

oui, et la volonté de DIEU était enseigné par ces prophetes avant JESUS.


Citation :
Ce que j'aimerai que tu me dises, c'est à quel prophète Marie, avant la naissance de Jésus, et ses parents, étaient soumis.



MOISE, DAVID, ESAIE...........



je t'ai dit que lorsque nous disons que nous sommes soumis a MOHAMAD ou a un prophete, ce n'est pas la meme chose que dire : je suis soumis a DIEU.



nous le disons comme-ça, mais dans le crai sens, nous nous soumettons au commendement de MOHAMAD qui sont la révélation de DIEU, et finalement c'est a DIEU que nous sommes soumis.



c'est la meme chose concernant MARIE et les anciens pieux .

elle n'adorait pas MOISE, mais elle s'est soumis a ses commandements qui sont ceux de DIEU.

Citation :
A quels prophètes étaient soumis tous les juifs qui si je t'ai bien compris, était tous musulmans.

ils étaient tous musulmans avant JESUS, excépter ceux qui tuerent les prophetes, et qui ne croyaient pas a tout les prophetes.



exemple, du temps de Marie, il y'avais surement des juifs qui ne croyaient pas a DAVID, alors ce n'étaient pas des musulmans.



mais nous parlons d'une maniere général, et la regle est que :



si durant une époque , une communauté a cru a tout les prophetes envoyé a elle (avant et jusqu'a son époque), avec sincérité, alors, cette communaté est musulmane, étant donné qu'elle croient toujours a DIEU qui leur envoi a chaque foi un méssage enseigné par ses prophete.

ne pas croir a un prophete, et l'accusé, revient a démentir une partie du méssage de DIEU, et alors comment dire apres que se sont des soumis a DIEU???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 19:25

chrisredfeild a écrit:
parexemple, ton ami le juif, je ne peut le fair entrer dans ce jugement général, car qui sais?

peut etre qu'il a prononcé la chahada est que tu ne le sais pas?

Cher chrisredfeild,

Donc, si mon ami a prononcé la profession de foi musulmane (la chahada) : "J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est son envoyé." il peut être considéré comme un musulman, même si sa pratiquer religieuse était juive.

Je crois pouvoir dire qu'il n'a jamais prononcé cette chahada, car il ne connaissait pas Mohamed.

Citation :
peut etre que ton ami parle en ignorant de ce que dit le Coran, et l'etre humain n'est juger que suivant ce qu'il connais comme science, et s'il ne sais pas, alors au lieu de juger, ne devrions pas lui montrer nos enseignements?

D'après ses interventions, je crois pouvoir dire que ce n'est pas un ignorant de ce que dit le Coran.

Citation :
la encor, je ne donne pas de jugement lui concernant, étant donné que je ne connais cet homme, mais je te dit que OUI, il y'a ce genre de personne

Je crois pouvoir de dire que mon ami n'est pas ce genre de personne. Je crois qu'il est véridique quand il me dit que mon ami juif était musulman, bien que n'ayant jamais prononcé la Chahada, et ayant pratiquer la religion juive. Je crois pouvoir dire que mon ami est un vrai musulman, un bon musulman. Ce qui ne l'empêche pas de maintenir que mon ami juif, bien que pratiquant la religion juive était un vrai musulman parce qu'il était soumis à Dieu en vivant ses commandements et les recommandations données par les prophètes juifs.

Apparemment c'est ce que toi tu penses aussi, puisque tu me dis que tous les juifs, du temps de Jésus, étaient musulmans et que seul les juifs qui tuaient les prophètes n'étaient pas musulmans. Donc, toi aussi, avec la définition que tu me donnes du musulman, tu confirmes que mon ami Juif était musulman, d'autant plus qu'il n'a pas connu Mohamed.

Ce qui veut dire que je peux me considérer moi aussi comme un musulman, car je respecte les commandements de Dieu que Mohamed a rappelé et je crois aussi en 1 seul Dieu en 3 personne et je crois que mon Dieu est la seule divinité que je dois adorer et écouter. Puisque les juifs sont considérés comme des musulmans, il n'y a pas de raison que moi je ne sois pas considéré comme un musulman, même si l'Islam n'est pas ma religion.

On peut être reconnu par un vrai musulman, comme un musulman, sans pratiquer la religion de l'Islam. Il suffit pour cela de croire que Dieu est unique, qu'il est la seule divinité et de pratiquer les commandements de Dieu, même si on pratique la religion juive ou la religion chrétienne.

Je te trouve, toi et mon ami, très ouvert et c'est très bien, même si j'ai du mal à comprendre comment mon ami qui était juif pouvait être en même temps musulman ; comme moi j'ai du mal à comprendre que je sois considéré comme un musulman !!!

J'ai d'autant plus de mal à comprendre quand je vois ce qui s'est passé dans les années 623-625, entre Mohamed et 3 tribus juives de Médine. Mohamed voulait que ces tribus juives se convertissent à l'Islam. Ces tribus ne voulant pas se soumettre à Mohamed, 2 d'entre-elles ont été expulsés par l'armée de Mohamed. Et quelques années plus tard, les hommes de la troisième tribu juive furent tués et leur femmes et leurs enfants furent vendus en esclavage.

C'est d'autant plus incompréhensible que dans la tradition orale du prophète Mohamed, par exemple dans la sourate 2:47 du Coran, Dieu parlait de manière positive des juifs : "Oh, Enfants d'Israël ! Gardez à l'esprit Mes faveurs que je vous accorde et le fait que j'ai fait en sorte que vous excelliez parmi les nations."

Citation :
mais sache qqchose, on est soumis a DIEU seulement.

nous avons 3 sortes d'attestations, et elles sont toutes équivalente.

on peut dire :

1 -nous attestons que nul ne mérite d'étre adorer que DIEU.

tu vois que je ne prononce pas le mot MOHAMAD, et ceci suivant ce hadith :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui meurt en sachant qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah, entrera au Paradis. » (Muslim)

2- je peut attester avec DIEU que MOHAMAD est son méssager :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. » (Muslim)

et dons j'ai rajouter MOHAMAD.

3-la troisieme forme qui est utilisé par la plupart des converti :

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". .

et donc, nous avons jouter JESUS a cette attestation.


Donc, il suffit de croire qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu qui s'est révélé par les Abraham, Moïse, Jésus, sans être obligé de dire qu'il s'est révélé par Mohamed, pour entrer au Paradis.

Donc, cela me laisse une chance d'entrer au Paradis, sans que je sois obligé de pratiquer la religion de l'Islam, en restant chrétien, car je crois qu'Il n'y a pas d'autre divinité que Dieu qui s'est révélé à moi par Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit d'être soumis au Dieu que nous révèle Jésus, pour entrer au Paradis. Donc, pas besoin de lire le Coran. Le Coran il est pour ceux qui sont devenus croyant au Dieu unique, grâce au Coran. Tous ceux qui sont devenus croyant au Dieu unique, grâce à Jésus et qui sont disciples de Jésus, entreront aussi au Paradis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tous les musulmans pouvait parler comme toi, ce serait formidable et il n'y aurait plus de guerre entre les musulmans et les autres religions, comme quand Mohamed a voulu forcer les tribus juives de Médine à se convertir.

Je répondrai à la suite du message plus tard car je dois aller manger.

Merci pour cet échange très instructif.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 20:06

chrisredfeild a écrit:
Petero a écrit:
A quels prophètes étaient soumis tous les juifs qui si je t'ai bien compris, était tous musulmans.

ils étaient tous musulmans avant JESUS, excépter ceux qui tuerent les prophetes, et qui ne croyaient pas a tout les prophetes.

exemple, du temps de Marie, il y'avais surement des juifs qui ne croyaient pas a DAVID, alors ce n'étaient pas des musulmans.

mais nous parlons d'une maniere général, et la regle est que :

si durant une époque , une communauté a cru a tout les prophetes envoyé a elle (avant et jusqu'a son époque), avec sincérité, alors, cette communaté est musulmane, étant donné qu'elle croient toujours a DIEU qui leur envoi a chaque foi un méssage enseigné par ses prophete.

ne pas croir a un prophete, et l'accusé, revient a démentir une partie du méssage de DIEU, et alors comment dire apres que se sont des soumis a DIEU???

C'est bien, vous confirmez que tous les chrétiens qui croient en Jésus et que Jésus a été envoyé par Dieu, devraient être considérés comme des musulmans, même s'ils ne pratiquent pas la religion musulmane.

C'est notre Foi au Dieu unique, notre foi en Jésus, qui fait de nous des musulmans.

Il n'est donc pas utiles de reconnaîtres Mohamed comme prophète, comme envoyé de Dieu, puisqu'avant Mohamed vous dites que tous ceux qui croyaient en Abraham, Moïse et Jésus, étaient musulmans.

Je trouve qu'avec une telle vision, il est possible que chrétiens et musulmans vivent ensemble et se respectent. Personnellement cela ne me dérange pas que mes frères musulmans (ce sont mes frères puisque je suis aussi musulman de foi) suivent ce que leur prophète Mohamed leur recommande de la part de Dieu. Et je serais heureux que mes frères musulmans soient autant heureux que je suive toute les prescriptions données par Jésus.

Quand on suit Jésus, qu'on fait tout ce qu'il demande, on ne fait pas moins que ce que recommande Mohamed à ceux qui sont devenus croyants musulmans grâce au Coran, puisque ce que Mohamed a recommandé, n'empêche pas de faire ce que Jésus a prescrit.

Maintenant, si des chrétiens préfèrent suivre les recommandations de Mohamed, ils sont libres ; comme sont aussi libre les musulmans qui veulent suivre les recommandations que Jésus a donné à ses Apôtres et que nous rapportent les Evangiles.

Voilà la solution pour que nos 2 religions s'aiment et se respectent.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 21:58

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
parexemple, ton ami le juif, je ne peut le fair entrer dans ce jugement général, car qui sais?

peut etre qu'il a prononcé la chahada est que tu ne le sais pas?

Cher chrisredfeild,

Donc, si mon ami a prononcé la profession de foi musulmane (la chahada) : "J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est son envoyé." il peut être considéré comme un musulman, même si sa pratiquer religieuse était juive.

s'il l'a prononce avec sincérité et avec foi, il est musulman, et lorsque la foi est présente, alors il délaissera par la suite la pratique juif.

le CORAN abroge la bible, et sa me sert a quoi de dire que je me soumet a DIEU alors que je n'applique pas le Coran?

tu n'a pas encor compris ce que je dit de^puis toujours?

se soumettre , veut dire accepter tout ce DIEU t'a dit, mais n'éssayons pas de se moquer de DIEU en disant : j'atteste que MOHAMAD est un prophete , puis j'applique la loi juif.

non, on ne doit pas se moquer, la loi de MOHAMAD c'est appliquer le Coran, et la bible lorsque MOHAMAD est venu est abroger définitivement.


Citation :
Citation :
peut etre que ton ami parle en ignorant de ce que dit le Coran, et l'etre humain n'est juger que suivant ce qu'il connais comme science, et s'il ne sais pas, alors au lieu de juger, ne devrions pas lui montrer nos enseignements?

D'après ses interventions, je crois pouvoir dire que ce n'est pas un ignorant de ce que dit le Coran.


alors ton ami fait assurément partie de ceux la :
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim

le Coran n'est-il pas claire en disant clairement que ceux qui ne suivent pas le Coran seront eternellement en enfer?

tu a tres bien lu les versets, alors comment croir a ton ami?

et ton ami s'il connais réellement le Coran, comment ose t-il cacher les versets claires et sans équivoques , et te montrer des textes qui n'ont rien avoir?

Citation :
Citation :
la encor, je ne donne pas de jugement lui concernant, étant donné que je ne connais cet homme, mais je te dit que OUI, il y'a ce genre de personne

Je crois pouvoir de dire que mon ami n'est pas ce genre de personne. Je crois qu'il est véridique quand il me dit que mon ami juif était musulman, bien que n'ayant jamais prononcé la Chahada, et ayant pratiquer la religion juive. Je crois pouvoir dire que mon ami est un vrai musulman, un bon musulman. Ce qui ne l'empêche pas de maintenir que mon ami juif, bien que pratiquant la religion juive était un vrai musulman parce qu'il était soumis à Dieu en vivant ses commandements et les recommandations données par les prophètes juifs.

encor une foi, que veut dire se soummettre a DIEU?????

est-ce que le Coran est daccord avec ce que vous dites alors que j'ai déja montrer des dizaines de versets qui contredisent cette pensé?


se soumettre a DIEU veut dire qu'a chaque foi il vous envoi un prophete suivez le, et si par la suite DIEU vous dit de délaisser la bible et de prendre le coran comme la nouvelle référence, alors soumettez vous a cette ordre, et c'est ça la vrai soumission.

depuis quand les juifs sont des soumis a DIEU?

Citation :
Apparemment c'est ce que toi tu penses aussi, puisque tu me dis que tous les juifs, du temps de Jésus,


j'ai jamais dit ça.

j'ai toujours dit - et DIEU est mon témoin- que :

Citation :
ils étaient tous musulmans avant JESUS, excépter ceux qui tuerent les prophetes, et qui ne croyaient pas a tout les prophetes.


j'ai bien préciser le terme AVANT, et je parlais des juifs qui ont obeit a tout leur prophetes, et lorsque j'ai dit ceci :

Citation :
exemple, du temps de Marie, il y'avais surement des juifs qui ne croyaient pas a DAVID, alors ce n'étaient pas des musulmans.

durant ce temp, JESUS n'a pas encor reçu sa revelation, et j'ai bien dit du temp de Marie, et j'ai pas dit du temp de JESUS, ce qui est une différence, et lorsque je dit : du temps de JESUS, je parle évidemment de l'époque ou il a reçu la révélation.

je t'ai montré un cas de JESUS ou les juifs sont décrit comme des infidels lorsqu'ils le rejeterent, alors depuis quand nous nommons les juifs comme des soumis?



Citation :
Ce qui veut dire que je peux me considérer moi aussi comme un musulman, car je respecte les commandements de Dieu que Mohamed a rappelé et je crois aussi en 1 seul Dieu en 3

le Coran rejette formellement la trinité dans au moins 2 passages :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

ou encor :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


puisque un soumis qui dit qu'il croi a MOHAMAD, alors il doit se soumettre a ces versets et rejeter la trinité, autrement, il est décrit comme un mécréant.

Citation :
Puisque les juifs sont considérés comme des musulmans

au contraire, le coran les nommes : CEUX QUI ONT MERITE LA COLERE DE DIEU.

les chrétiens : LES EGARES.


et j'ai jamais dit que les juifs sont des soumis excpeté ceux avant JESUS , mais lorsque jesus est venu, ils ont du le suivre :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Sourate albakarah


nous voyons clairement que ceux qui ont rejete JESUS furent des infideles, alors pourquoi dire qu'ils sont actuellement des soumis a DIEU?


quand au cas général :

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)


juifs ne suivent pas tout les prophetes.
chrétiens ne suivent pas tout les prophetes.


puis le verset dit : les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant


alors, ton ami qui formule des paroles douteuse, applique t-il ces versets ou peut etre qu'il utilise la TAQIYA?

concernant le Coran :
« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43



comment alors nous entendons des musulmans dirent que les juifs sont des musulmans?

ou peut que ton ami a un autre coran que nous ne connaissons pas?




Citation :
, il n'y a pas de raison que moi je ne sois pas considéré comme un musulman, même si l'Islam n'est pas ma religion.


le probleme, ne vient pas de toi, mais le probleme vient des musulmans qui égarent et qui mentent.

pour un musulman, entendre ceci de la part d'un autre musulman, c'est totalement inaccéptable, et le coran suffit comme témoin.

nous avons ce hadith : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi ( qui est de la communauté des gens du temps du prophète jusqu'au Jour du Jugement ) et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]

comment alors un musulman ose contredire sa source?


Citation :
On peut être reconnu par un vrai musulman, comme un musulman, sans pratiquer la religion de l'Islam.


et MOHAMAD?


Citation :
Je te trouve, toi et mon ami, très ouvert et c'est très bien, même si j'ai du mal à comprendre comment mon ami qui était juif pouvait être en même temps musulman

il ne l'est pas s'il n'a pas attesté avec sincerité que le prophete MOHAMAD est véridique.


Citation :
J'ai d'autant plus de mal à comprendre quand je vois ce qui s'est passé dans les années 623-625, entre Mohamed et 3 tribus juives de Médine. Mohamed voulait que ces tribus juives se convertissent à l'Islam.

donc, tu vient de comprendre pourquoi les juifs ne sont pas des musulmans


Citation :
Ces tribus ne voulant pas se soumettre à Mohamed,

ils ne voulaient pas se soummettre a DIEU et non a MOHAMAD, puisque MOHAMAD n'est qu'un méssager.


Citation :
C'est d'autant plus incompréhensible que dans la tradition orale du prophète Mohamed, par exemple dans la sourate 2:47 du Coran, Dieu parlait de manière positive des juifs : "Oh, Enfants d'Israël ! Gardez à l'esprit Mes faveurs que je vous accorde et le fait que j'ai fait en sorte que vous excelliez parmi les nations."


tu a bien lu le verset cité plus en haut qui nous met en garde contre ceux qui s'appuient sur les versets équivoques?

je sais tres bien que c'est ton ami qui te les a posté, et bien pour prouvé que le Coran est témoin contre lui, on va afficher ce que tu a aficher dans son contexte :


suite dans le prochain commentaire, et nous vérrons comment des musulmans osent manipulé le coran ......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:26

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

sourate AL-BAKARA.

chrétiens et juifs traitent l'islam comme mensenge.
juifs font encor pire, il traitent MOHAMAD, JESUS et sa Mere ainsi que des prophetes comme JEAN baptiste par des accusations pervers.
suivant alors ce que j'ai afficher, ceux qui démentent un seul prophetes et qui traitent une seul revelation de mensenge, alors ils seront eternellement en enfer.
sa confirme ce hadith

le prophete a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi ( qui est de la communauté des gens du temps du prophète jusqu'au Jour du Jugement ) et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »

[Sahih Muslim]


nous nous sommes arreté dans le verset 39, continuons alors a partir du verset 40 :

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre (coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.


nous voyons que DIEU invite israel a embrassé l'islam.

puis dans la suite, afin de les incité a embrassé cette religion, il commence a leur rapeller ces bienfait sur eux :

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués !" - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - "Mangez et buvez de ce que Dieu vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons !" - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez !". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux !"
64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce de Dieu et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"
66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Dieu vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie ?" "Qu'Dieu me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Dieu dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Dieu le veut".
71. - Il dit : "Dieu dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.


avec tout les bienfait de DIEU sur eux, ils n'ont pas voulut le suivre lorsqu'il leur envoya un méssager (MOHAMAD), alors dans la suite, DIEU dit au musulmans :

74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"

95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part de Dieu serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !
104. Ô vous qui croyez ! Ne dites pas : "Raina" (favorise- nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.
105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !
110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées de Dieu, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.
118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
122. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).
123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez (coran), ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.




et je pense que cette série de versets donnent toute la réponse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:30

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Petero a écrit:
A quels prophètes étaient soumis tous les juifs qui si je t'ai bien compris, était tous musulmans.

ils étaient tous musulmans avant JESUS, excépter ceux qui tuerent les prophetes, et qui ne croyaient pas a tout les prophetes.

exemple, du temps de Marie, il y'avais surement des juifs qui ne croyaient pas a DAVID, alors ce n'étaient pas des musulmans.

mais nous parlons d'une maniere général, et la regle est que :

si durant une époque , une communauté a cru a tout les prophetes envoyé a elle (avant et jusqu'a son époque), avec sincérité, alors, cette communaté est musulmane, étant donné qu'elle croient toujours a DIEU qui leur envoi a chaque foi un méssage enseigné par ses prophete.

ne pas croir a un prophete, et l'accusé, revient a démentir une partie du méssage de DIEU, et alors comment dire apres que se sont des soumis a DIEU???

C'est bien, vous confirmez que tous les chrétiens qui croient en Jésus et que Jésus a été envoyé par Dieu, devraient être considérés comme des musulmans, même s'ils ne pratiquent pas la religion musulmane.

C'est notre Foi au Dieu unique, notre foi en Jésus, qui fait de nous des musulmans.

Il n'est donc pas utiles de reconnaîtres Mohamed comme prophète, comme envoyé de Dieu, puisqu'avant Mohamed vous dites que tous ceux qui croyaient en Abraham, Moïse et Jésus, étaient musulmans.


ah bon?

depuis quand j'ai dit ça?

n'ai je pas dit : TOUT LES PROPHETES?


et la chahada ne mentionne t-elle pas MOHAMAD???????


« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)


DIEU dit encor
« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43


vous croyez a MOHAMAD d'apres ce que dit le Coran?

ne dites vous pas que le Coran est un mensenge?

ces 2 versets montrent comme DIEU vous voit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:45

chrisredfeild a écrit:
se soumettre a DIEU veut dire qu'a chaque fois il vous envoie un prophete suivez le, et si par la suite DIEU vous dit de délaisser la bible et de prendre le coran comme la nouvelle référence, alors soumettez vous a cette ordre, et c'est ça la vrai soumission.

Ce qui veut dire qu'avant la venue du Coran, Dieu approuvait ceux qui lisaient la Bible et croyaient en tous les prophètes dont parle la Bible.

Ce qui veut dire que les juifs et les chrétiens qui n'ont pas tués les prophètes, jusqu'à la révélation du Coran, pouvaient entrer au Paradis.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyLun 05 Avr 2010, 00:12

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
se soumettre a DIEU veut dire qu'a chaque fois il vous envoie un prophete suivez le, et si par la suite DIEU vous dit de délaisser la bible et de prendre le coran comme la nouvelle référence, alors soumettez vous a cette ordre, et c'est ça la vrai soumission.

Ce qui veut dire qu'avant la venue du Coran, Dieu approuvait ceux qui lisaient la Bible et croyaient en tous les prophètes dont parle la Bible.

il n'a pas approuvé, mais il a ordonné.



Citation :
Ce qui veut dire que les juifs et les chrétiens qui n'ont pas tués les prophètes, jusqu'à la révélation du Coran, pouvaient entrer au Paradis.

les chrétiens avant l'islam étaient l'équivalent des musulmans, quand au juifs qui ont renié leur dernier prophete : JESUS.

NON

le dernier prophete israélites était JESUS.

en plus, lorsque nous disons que le paradis est pour le musulmans, nous parlons d'une maniere général.


les premiers musulmans étaient ADAM et ses fils....

ils seront tous au paradis.

puis, les gens sont tombé dans l'idolatrie, alors DIEU leur envoya NOE.

évidemment NOE est le porte parole de DIEU, donc ceux qui s'y soumettent réussirons, les autres non.

donc, durant cette époque, ou il n'y avait ni mohamad, ni jesus, ni moise, ni abraham, ce sont eux les musulmans de leurs époques.


puis vint de nombreux prophetes, et c'était toujours la meme chose, et chaque prophete confirme le precedent et annonce le prochain.

il est dit ainsi qu'abraham a annoncé MOISE.

ceux alors qui ont suivie Abraham étaient les musulmans de leur époque, ils étaient tenu de pratiquer la loi abrahimique.

puis, c'est le tour d'isaac, puis ISRAEL.......


tout ceux qui suivent ces prophetes sont renié le moindre parmil eux, réussissent.

puis vient MOISE , qui a abroger plusieur loi du prophete Abraham, et a donné la nouvelle LOI ( la thora).

ce n'est pas MOISE qui a imposé cette nouvelle loi, mais c'est DIEU qui alors a abroger l'ancienne loi d'abraham.

un vrai soumis , va alors se soumettre, et s'il était sous la loi d'abraham , il devra alors désormais suivre la loi de MOISE qui ne juge pas négativement la loi d'abraham , car elle meme est divine.

mais DIEU envoie des prophetes, et a chacun d'ux impose une législation a suivre comme il le dit ici :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

sourate AL-MAYDA.

donc, ceux qui ont cru a MOISE et l'ont suivie et en délaisser l'ancienne loi d'ABRAHAM tout en croyant qu'elle est véridique, mais qu'elle était temporaire, alors ils sont soumis a DIEU, et ils resterent des musulmans.

puis d'autres prophetes sont venu par la suite, pour confirmer la loi de MOISE, tel que DAVID, SALOMAN, DANIEL, ESAI, .........

ces prophetes qui avaient pour but de rappeller la loi de MOISE, étaient suivie par certaines, mais délaisser par d'autre, et tué par d'autres.....

ainsi, seul ceux qui ont cru a eux sont les musulman, quand au autres malgré qu'ils croyaient a MOISE, mais le faite qu'ils ont menti un seul prophetes, ils tomberent dans l'incroyonce.

puis est venu JESUS, c'est toujours le meme raisonnement, il a abroger certaines loi de MOISE, alors les juifs sont tenus a suivre la nouvelle législation.

s'ils font ceci, alors ils se sont soumis, sinon, ils sont des mécreant comme le montre ce verset :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Sourate albakarah

puis est venu MOHAMAD, le dernier des prophetes, et le raisonnement ne change pas concernant lui.

ceux qui l'ont suivie, sont des musulmans, les autres non.

il faut aussi savoir que chaque prophete déclare les prophetes comme véridiques.

si un ATHE qui n'a jamais cru a JESUS ou a MOISE, puis suit MOHAMAD, alor automatiquement, il croira a JESUS et a tout les prophetes, puisque le Coran parle constement d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyLun 05 Avr 2010, 09:06

chrisredfeild a écrit:
si un ATHE qui n'a jamais cru a JESUS ou a MOISE, puis suit MOHAMAD, alor automatiquement, il croira a JESUS et a tout les prophetes, puisque le Coran parle constement d'eux.

Le problème, Chrisredfeild,

C'est que Jésus n'est pas un prophète comme tous les autres prophète. Jésus est le Messie de Dieu, celui que Dieu avait promis d'envoyer pour ramener son Peuple, l'humanité, en sa maison, au Paradis.

Jésus n'est pas venu uniquement pour rappeler les commandements que Dieu a donné par les prophètes avant lui, Jésus est venu pour accomplir "une mission" qu'il continu à accomplir aujourd'hui, par son Esprit resté présent au milieu du Peuple qu'il conduit vers le Paradis.

Jésus a dit à ses disciples : "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde ... vous allez recevoir l'Esprit Saint qui vous guidera".

Le Coran fait mentir Jésus. L'ange qui a donné le Coran à Mohamed, nous fait croire que Jésus a râté sa mission puisqu'un autre prophète a été envoyé. Que Jésus n'est pas le Messie envoyé par Dieu ; que Jésus n'est pas resté par son Esprit, présent au milieu de ses disciples jusqu'à la fin du monde ; que Jésus ne nous fait pas entrer dans le Paradis.

C'est excessivement grave ce que l'ange a fait écrire à Mohamed. Cet ange aurait voulu faire capoter la mission de Jésus, du Messie, il ne s'y serait pas pris autrement. Cet ange, pour moi, c'est un ennemi de Jésus qui se fait passer pour un de ses amis. Cet ange, pour moi, c'est un Judas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyLun 05 Avr 2010, 16:08

c'est ta croyonce que je ne partage pas, et que je ne la trouve pas dans les 4 évangiles, et JESUS , MOHAMAD ainsi que tout les prophetes ont pour role d'avertir les gens afin qui les suivent et gagné le PARADIS.

ce que vous attribuez exculisivement a JESUS, nous l'attribuons a tout les prophetes sans fair de distinction entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyLun 05 Avr 2010, 17:18

chrisredfeild a écrit:
JESUS , MOHAMAD ainsi que tout les prophetes ont pour role d'avertir les gens afin qui les suivent et gagné le PARADIS.

Ce que vous attribuez exculisivement a JESUS, nous l'attribuons a tout les prophetes sans fair de distinction entre eux

Non, vous n'attribuez pas à tous les autres prophètes ce que les Apôtres de Jésus ont rapportés sur Lui et la preuve c'est que tout ce que l'Evangile dit et que vous ne retrouvez pas dans le Coran, vous le rejetez comme étant des paroles que Jésus n'a pas prononcées.

Ce que vous attribuez à Mohamed, voilà ce que vous attribuez à tous les autres prophètes et ce que vous attribuez à Jésus lui-même, effaçant tout ce qui fait la spécificité de Jésus.

Vous enfermez Jésus dans la vision que vous avez du prophète. Vous avez recouvert le vrai visage de Jésus, la vrai personne de Jésus, d'un voile coranique qui cache son vrai visage, le vrai personnage. Vous avez fait de Jésus un musulman alors que Jésus n'était pas un musulman.

Comme les pharisiens ont défigurés Jésus en lui crachant au visage, en le blessant, vous avez par votre Coran et tout ce que vous dites sur Jésus, totalement défiguré le vrai visage de Jésus, la vrai personne de Jésus, son enseignement, que ceux qui ont vécu pendant 3 ans avec lui, ont témoignés.

Jésus, par le témoignage qu'il a fait transmettre à ses Apôtres et que leurs successeurs continuent de transmettre grâce aux Evangiles, se fait connaître et aimer par tous les hommes et invite les hommes à le suivre jusque dans le Paradis.

Vous les musulmans, avec le Coran, vous détournez les hommes du vrai visage de Jésus ; vous les détournez du salut apporté par Jésus ; vous détournez les hommes du Royaume de Dieu dans lequel Jésus veut les conduire.

C'est excessivement grave.

J'espère qu'un jour, les musulmans découvriront tout le mal qu'ils ont fait à Jésus et à Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMar 06 Avr 2010, 00:51

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
JESUS , MOHAMAD ainsi que tout les prophetes ont pour role d'avertir les gens afin qui les suivent et gagné le PARADIS.

Ce que vous attribuez exculisivement a JESUS, nous l'attribuons a tout les prophetes sans fair de distinction entre eux

Non, vous n'attribuez pas à tous les autres prophètes ce que les Apôtres de Jésus ont rapportés sur Lui et la preuve c'est que tout ce que l'Evangile dit et que vous ne retrouvez pas dans le Coran, vous le rejetez comme étant des paroles que Jésus n'a pas prononcées.


peut tu me donner des exemples ?

Citation :
Vous enfermez Jésus dans la vision que vous avez du prophète. Vous avez recouvert le vrai visage de Jésus, la vrai personne de Jésus,

depuis quand vous reconnaissez le vrai JESUS?????
Citation :


d'un voile coranique qui cache son vrai visage, le vrai personnage. Vous avez fait de Jésus un musulman alors que Jésus n'était pas un musulman.

si, il l'est; et il est parmi les raproché de DIEU.

Citation :
Comme les pharisiens ont défigurés Jésus en lui crachant au visage, en le blessant, vous avez par votre Coran et tout ce que vous dites sur Jésus, totalement défiguré le vrai visage de Jésus, la vrai personne de Jésus, son enseignement, que ceux qui ont vécu pendant 3 ans avec lui, ont témoignés.

alors montre nous ou JESUS se fait DIEU???

vous l'avez réellement inventer, et vous ne vous apercevez meme pas?????


Citation :
Vous les musulmans, avec le Coran, vous détournez les hommes du vrai visage de Jésus ; vous les détournez du salut apporté par Jésus ; vous détournez les hommes du Royaume de Dieu dans lequel Jésus veut les conduire.

au contraire, nous montrons le vrai JESUS, l'homme qui n'a rien de DIEU, et il est parmi les prophetes de DIEU.

encor une foi, vous nous dites que JESUS est DIEU!!!!


montrez nous vos preuves.


Citation :
C'est excessivement grave.

J'espère qu'un jour, les musulmans découvriront tout le mal qu'ils ont fait à Jésus et à Dieu.

Cordialement

Petero

voila ce qui est grave :

DIEU a dit :
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

sourate Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMar 06 Avr 2010, 07:47

chrisredfeild a écrit:
Petero a écrit:
Non, vous n'attribuez pas à tous les autres prophètes ce que les Apôtres de Jésus ont rapportés sur Lui et la preuve c'est que tout ce que l'Evangile dit et que vous ne retrouvez pas dans le Coran, vous le rejetez comme étant des paroles que Jésus n'a pas prononcées.


peut tu me donner des exemples ?

Jésus a dit "Je suis sorti de Dieu" ; "Je suis sorti d'auprès du Père" . Citez-moi une seule parole d'un prophète qui est dit la même chose ?

Jésus a dit : "pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés". Citez-moi une seule Parole d'un prophète qui a dit la même chose ?

Jésus a dit : "avant qu'Abraham soit je fut". Citez-moi une seule parole d'un prophète qui a dit la même chose.

Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie". Citez-moi un seul prophète qui ai dit la même chose.

Jésus a dit : "Celui qui croira et vivra en moi ne mourra pas". Citez-moi un seul prophète qui a dit la même chose.

Citation :
Vous enfermez Jésus dans la vision que vous avez du prophète. Vous avez recouvert le vrai visage de Jésus, la vrai personne de Jésus,
Citation :
depuis quand vous reconnaissez le vrai JESUS?????

Le vrai Jésus c'est celui dont témoignent les Evangiles et qui n'a jamais été musulman, car Il est au-dessus de toutes les religions étant le Fils unique de Dieu.

Citation :
si, il l'est; et il est parmi les raproché de DIEU.

Il l'est pour vous, mais il ne l'a jamais été et il est non pas parmi les rapprochés de Dieu, il est celui qui est au plus proche de Dieu car "il est sorti de Dieu, d'auprès du Père" où il se trouvait quand l'Univers, la création et toutes créatures ont été créées. Citez-moi un seul prophète qui ai eu ce statut ?

Citation :
alors montre nous ou JESUS se fait DIEU???

On ne se fait pas Dieu, "on est Dieu" tout simplement. On est Dieu quand avant d'être homme on se trouvait en Dieu, auprès du Père ; qu'on se trouvait avec Dieu quand l'Univers a été créé ; quand on a soit même créé l'Univers dont on est le maître en redonnant la vie à un corps mort ; en refaisant marcher quelqu'un qui ne pouvait plus marcher ; en redonnant la vue à quelqu'un qui l'avait perdu ; en commandant à la mer et au vent ; en multipliant les pains et les poissons, etc .... Citez-moi un seul prophète qui était rempli, comme Jésus, de cette puissance divine.

Non seulement il a donné des signes de sa divinité, mais en plus il l'a laissé entendre en disant qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés, ce que Dieu seul peut faire ; qu'il était "Je Suis", le Dieu qui s'était révélé à Moïse ; qu'on le verrait assis à la droite de Dieu, ce qui veut dire à égalité avec Lui.

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Ce qui veut dire, "si vous ne croyez pas que Je Suis Dieu qui vient vous libérer de vos péchés, vous mourrez dans vos péchés.

Citation :
Vous les musulmans, avec le Coran, vous détournez les hommes du vrai visage de Jésus ; vous les détournez du salut apporté par Jésus ; vous détournez les hommes du Royaume de Dieu dans lequel Jésus veut les conduire.


Citation :
au contraire, nous montrons le vrai JESUS, l'homme qui n'a rien de DIEU, et il est parmi les prophetes de DIEU.

Non, car vous montriez le vrai Jésus, vous témoignerez de tout ce qu'a dit Jésus et de tout ce qu'il a fait ; vous témoigneriez de sa mort et de sa résurrection et de son ascension dans le Ciel.

C'est le clône que le Coran a fabriqué qui n'a rien de Dieu, qui n'a rien de Jésus, comme l'ange qui a parlé à Mohamed n'avait rien d'un ange de Dieu, n'étant lui-même qu'un clône d'ange, un ange déchu de tout pouvoir.

Citation :
encor une foi, vous nous dites que JESUS est DIEU!!!!

montrez nous vos preuves.

On vous les a montré à plusieurs reprises, mais vous les rejetez toutes. Je vous redirai ce que Jésus a dit aux pharisiens qui lui demandait des preuves : "vous n'aurez pas d'autre signe que le signe de Jonas". Et ce signe c'est celui de la mort et de la résurrection. Malgré tous les signes que Jésus a donné, les pharisiens, tout comme vous, ne voulait pas croire. Jésus va leur donner un dernier signe, celui de sa résurrection d'entre les morts.

Même ce signe le Coran l'a bafoué, l'a effacé pour ne pas que vos fidèles croient que Jésus est Dieu, en faisant croire que Dieu n'avait pas laissé son Fils unique mourir, qu'il l'avait enlevé avant qu'il ne soit arrêté. Vous faites comme les pharisiens qui eux ont fait croire que ce sont ses disciples qui pendant la nuit ont enlevé le corps.

Le Coran a été donné par quelqu'un qui est de la même race que les pharisiens, qui est de cette race dont Jésus a dit qu'ils faisaient parmi, "de la race des vipères", c'est à dire de la race du Serpent.

Citation :
C'est excessivement grave. J'espère qu'un jour, les musulmans découvriront tout le mal qu'ils ont fait à Jésus et à Dieu. Cordialement

Petero

Citation :
voila ce qui est grave :

DIEU a dit :
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

sourate Marie.

NON, ce qui est grave, c'est d'avoir tué cet enfant pour ne pas qu'on sache qu'Il est le Fils unique de Dieu, venu nous sauver. Et c'est ce que l'ange qui a essayé de faire en diffusant un message qui tu le vrai Jésus, qui cache à tous ceux qui suivent Mohamed, que Jésus est le Nouveau Moïse qui nous sauve du péché et de la mort ; qui nous libère du Serpent, du diable.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 07 Avr 2010, 01:34

tu sais monsieur que tu n'es point un musulman?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 07 Avr 2010, 01:39

si je dit ça, ce n'est pas parceque j'ai rien trouvé a dire, mais c'est parce que toi, tu n'a pas voulu lire l'exposé ou j'ai PROUVE que jesus n'est pas DIEU.

étant donné que tu ne veut lire l'exposé, alors nous jugerons que finalement, c'est toi qui ne peut argumenté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 07 Avr 2010, 08:13

chrisredfeild a écrit:
tu sais monsieur que tu n'es point un musulman?

Oui je le sais, et j'en suis très heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le serais, cela voudrait dire que j'ai pour père l'ange des ténèbres qui a dicté le Coran à Mohamed ; que je suis son esclave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis vraiment heureux d'être un disciple de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, notre Sauveur, le Nouveau Moïse, le Nouveau Noé qui nous fait entrer dans son Arche, l'Eglise pour nous ramener vers Dieu notre Père, son Père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 07 Avr 2010, 08:20

chrisredfeild a écrit:
si je dit ça, ce n'est pas parceque j'ai rien trouvé a dire, mais c'est parce que toi, tu n'a pas voulu lire l'exposé ou j'ai PROUVE que jesus n'est pas DIEU.

étant donné que tu ne veut lire l'exposé, alors nous jugerons que finalement, c'est toi qui ne peut argumenté

Avec ton exposé tu n'as rien prouvé mon ami, sinon que t'es bien un fils de Mohamed qui lui même est un fils de l'ange des ténèbres qui lui a donné le Coran, faisant croire que Jésus n'est pas mort et ressuscité pour nous faire sortir du tombeau comme Dieu avait promis qu'il ferait.

Puisque c'est Dieu qui avait promis qu'il ferait sortir de son tombeau les saints et que c'est Jésus qui a effectivement fait sortir de son tombeau ces saints et qui continu à faire sortir tous les saints qui meurent depuis qu'il est venu, cela veut dire que Dieu = Jésus ; que Jésus est Dieu.

Voilà la Bonne Nouvelle que pas même votre Coran ne pourra totalement effacée, car cette sortie du tombeau réalisée par Jésus, c'est déjà fait et cela continu à se faire. Le Coran il enferme dans un autre tombeau, dans le royaume du prince des ténèbres qui vous empêche de voir Jésus, la Lumière du monde.

Voilà la Vérité chers amis musulmans. Avec Mohamed vous resterez prisonnier des ténèbres, du prince des ténèbres jusqu'à ce que Jésus Lui-même vous fasse sortir de ce tombeau là, avant de vous faire sortir du tombeau de la mort.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 07 Avr 2010, 15:30

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si je dit ça, ce n'est pas parceque j'ai rien trouvé a dire, mais c'est parce que toi, tu n'a pas voulu lire l'exposé ou j'ai PROUVE que jesus n'est pas DIEU.

étant donné que tu ne veut lire l'exposé, alors nous jugerons que finalement, c'est toi qui ne peut argumenté

Avec ton exposé tu n'as rien prouvé mon ami,

mais tu ne l'a meme pas lu, sinon tu l'aurais commenté.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 00:27

je pose ses questions a monsieur PETERO.


1- qui est ton ami MORT dont tu nous parle?


2-qui est ton ami musulman qui t'a dit que ton ami le juif est un juif musulman?


et j'attend sincerment ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 07:14

chrisredfeild a écrit:
je pose ses questions a monsieur PETERO.

1- qui est ton ami MORT dont tu nous parle?

2-qui est ton ami musulman qui t'a dit que ton ami le juif est un juif musulman?

et j'attend sincerment ta réponse

Permet que je commence par rappeler mon premier message :
Citation :
Je profite de dialoguer avec des musulmans pour vous poser une question.

J'ai un ami qui est maintenant décédé, qui fréquentait tous les dimanches la synagogue et qui chaque année faisait un pélerinage à Jérusalem.

J'ai toujours cru qu'il était juif, ors quelqu'un qui le connaissait aussi m'a dit récemment que c'était un musulman. J'ai dit à cette personne que ce n'était pas possible, que les musulmans ils allaient à la mosquée et pas à la synagogue.

Il m'a dit : "si, je t'assure qu'il était musulman".

D'après vous qui êtes musulmans, est-ce que mon ami a raison de dire que ce premier ami était musulman ?

Cordialement

Petero

Je faisais bien évidement allusion à Jésus qui est mort il y a 2000 ans sur la croix et qui fréquenait chaque Sabbat la Synagogue ; qui a été présenté au Temple et qui faisait le pélerinage au Temple de Jérusalem chaque année et qui célèbraient la Pâques Juive.

Je n'ai pas menti en disant que Jésus était mon ami ; et je n'ai pas menti en disant qu'il était décédé ; même si je n'ai pas dit qu'il était ressuscité car on aurait de suite deviné de qui je parlais. Je voulais simplement testé mes frères musulmans, dont Chrisrefield qui avait à plusieurs reprises, comme tout bon musulman, certifiés que Jésus et Marie étaient de vrais musulman.

L'ami qui m'a dit que Jésus qui était Juif était musulman, c'est chaque musulman qui me dit que Jésus était musulman, et donc c'est aussi toi puisque tu m'as dit cela.

Ais-je menti en disant cela ? Si je vous appelle "ami" c'est parce que je ne vous considère pas comme des ennemis, mais que je vous regarde comme des amis croyants en Dieu comme moi.

Voilà, j'ai été comme à chaque fois, sincère avec toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 14:34

MENTEUR.


qui est l'ami musulman dont tu parlait et que tu disais qu'il est dans ce forum?



ou tu veut que je montre un de tes anciens MESSAGES ou tu m'a dit qui est cet AMI?



dit le alors, sinon je montrerai ce que tu m'a dit, et je montrerai meme le lien.


J'ATTEND
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 15:01

chrisredfeild a écrit:
ou tu veut que je montre un de tes anciens MESSAGES ou tu m'a dit qui est cet AMI?

Montre-moi cet ancien message car j'avoue que je ne me souviens pas de quel message auquel tu fais allusion.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 15:19

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ou tu veut que je montre un de tes anciens MESSAGES ou tu m'a dit qui est cet AMI?

Montre-moi cet ancien message car j'avoue que je ne me souviens pas de quel message auquel tu fais allusion.

Petero

OK

mais pas maintenant, car sa va me prendre un peu de temp a le trouver, mais ce soir inchallah, je le trouverai, et alors tu ne sera plus qu'un grand menteur aux yeux de tout le monde.


mais d'ailleur, je me souvien que toi meme dans cette section, tu a dit que cet ami est dans ce forum, et ça prouve alors que tu ne parlait pas de tout les musulmans, mais tu parlait d'une personne précise, alors je vais montrer ce que tu a dit dans la premiere page :

Citation :
T'es certain de ce que tu dis, car mon ami musulman il s'exprime sur ce forum et apparement c'est un musulman qui connaît bien le Coran.


donc, qui est cet AMI MUSULMAN?


dit le nous, et de toute façon, des que trouverai ton ancien commentaire, tout le monde vérra que tu parlait de MOI


alors, tu n'est qu'un menteur, et inutil de nous fair croi que :

Citation :
L'ami qui m'a dit que Jésus qui était Juif était musulman, c'est chaque musulman qui me dit que Jésus était musulman, et donc c'est aussi toi puisque tu m'as dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 15:41

chrisredfeild a écrit:
mais d'ailleur, je me souvien que toi meme dans cette section, tu a dit que cet ami est dans ce forum, et ça prouve alors que tu ne parlait pas de tout les musulmans, mais tu parlait d'une personne précise

Mais je n'ai pas caché que je parlais de toi quand je t'écrivais puisque je m'adressais à un musulman qui plus es avait écrit que Marie et Jésus était les meilleurs des musulmans.

Je voulais savoir ce que tu allais me dire, si je ne te disais pas clairement que je parlais de Jésus.

Je ne vois pas pourquoi tu me traites de menteur ou de pervers à chaque phrase que j'écris !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
perla





Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 18:27

je viens de faire une petite recherche et voilà ce que j'ai compris.

Déjà ce serait complétement bete de penser que si jésus était musulman, il allait aller à la mosquée et atteste sa foi en islam alors que cette religions et pratiques n'existait meme pas à l'époque de jésus. Mais étant juif, il pratiquait la religion de dieu à l'époque qui était le judaisme et donc pratique la religion de dieu, qui est l'islam dans le sens où: le mot islam en arabe vient de la racine SLM et qui renvoit à 2 mots: Istislam= soumission complète à dieu, à ses ordres en ayant la foi en lui est en tout ces vrais religion, la religion de mohamad n'étant pas encore apparue. et celà permet la réalisation du second sens de Islam qui est "salam" d'ou leur salut et qui veut dire paix. en se soumettant à dieu, (ce qui est dit en arabe islam) on réalise la paix interne et la paix avec les autres (ce qui est appelé Islam aussi). Jésus est un soumis à dieu , croyais en tout ce qu'il a envoyé et en tout ces messages, ça lui permet de réaliser la paix avec lui meme et avec les autres en suivant les instruction de sa religion donc en arabe on l'appelle un musulman. Pareil pour tout les autres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 21:38

perla a écrit:
je viens de faire une petite recherche et voilà ce que j'ai compris.

Déjà ce serait complétement bete de penser que si jésus était musulman, il allait aller à la mosquée et atteste sa foi en islam alors que cette religions et pratiques n'existait meme pas à l'époque de jésus. Mais étant juif, il pratiquait la religion de dieu à l'époque qui était le judaisme et donc pratique la religion de dieu, qui est l'islam dans le sens où: le mot islam en arabe vient de la racine SLM et qui renvoit à 2 mots: Istislam= soumission complète à dieu, à ses ordres en ayant la foi en lui est en tout ces vrais religion, la religion de mohamad n'étant pas encore apparue. et celà permet la réalisation du second sens de Islam qui est "salam" d'ou leur salut et qui veut dire paix. en se soumettant à dieu, (ce qui est dit en arabe islam) on réalise la paix interne et la paix avec les autres (ce qui est appelé Islam aussi). Jésus est un soumis à dieu , croyais en tout ce qu'il a envoyé et en tout ces messages, ça lui permet de réaliser la paix avec lui meme et avec les autres en suivant les instruction de sa religion donc en arabe on l'appelle un musulman. Pareil pour tout les autres prophètes.



oui, c'est notre foi en JESUS,

sache qu'en ARABE nous disons pour les SYNAGOGUE et les EGLISES : MASJID.


MASJID est actuellement attribué seulement au mosqué, mais les MASJIDS de l'époque de JESUS étaient les SYNAGOGUE.


litéralement, MASJID = LIEU DE PROSTERNATION


EGLISE, SYNAGOGUE, MOSQUE sont tout les 3 des lieu de prosternation envers DIEU.

maintenant, pour fair de différence, chaque religion pris dans son propre LIEU, mais si j'était du temps de JESUS, j'aurais fait ma priere dans la SYNAGUOGUE.


nous disons que tout les PROPHETES sont soumis a DIEU, et c'est pourqoi nous disons que tout les PROPHETES sont des MUSULMANS, car MUSULMAN= SOUMI A DIEU.


ils ont tous la meme foi, a savoir CROIRE ET ADORER UN SEUL DIEU QUI EST ALLAH

puis, il y'a les cultes, les lois, que DIEU change selon les temps.


nous savons parexemple qu'avant ABRAHAM la circoncission n'était pas obligatoire, mais cette loi est introduite du temp d'ABRAHAM.

MOISE a donner d'autres lois et a abroger certaines loi d'ABRAHAM.

puis c'est le tour de JESUS, et n'oubliant pas que le point commun entre tout ces prophetes , est qu'ils priaient tous vers JERUZALEM.

puis DIEU a changer cette ordre par la mecque, et puisque nous devons nous soumettre a DIEU, alors nous devons accépter cette nouvelle direction

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

sourate AL-MAYDA.


donc nous voyons déja que DIEU change de loi et de législation durant différente époques,et pour la direction de la priere (qibla):


142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font



mais JESUS, MARIE et tout les pieux avant l'islam était soumis a DIEU et donc ils étaient de vrai MUSULMANS.



avec nous, ils avaient un point commun, a savoir PRECHER LA RELIGION DE DIEU


et la religion de DIEU a pris un NOM DANS LE CORAN , et cette religion est renommé :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
sourate AL-IMRAN
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 22:52

la preuve que PETERO EST UN...................................... qui n'est pas digne de défendre le CHRISTIANNISEME??????



relisez toute la duiscussion entre lui et moi dans la premiere page , et lisez ce qu'il a dit alors dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Non, c'est toi qui faisait de moi un chrétien musulman, comme tu a fait de mon ami Jésus, un Juif musulman, car cet ami dont je te parlais, c'était Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le musulman qui me disait que mon ami juif était musulman c'était toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis il a insisté :

Citation :
NON c'est toi qui a fait de moi un chrétien musulman en faisant de Jésus un Juif musulman.

relisez alors la discussion dans la premiere page, et remplacé l'ami par JESUS, et ce soit disant MUSULMAN que je critiqué, par MOI MEME, tout en sachant que ce MUSULMAN que je critiquait (qui est finalement moi ), n'a jamais dit ce que PETERO lui attribut.

alors finalement, lorsque je dit que PETERO est un......................., je l'ai alors INVENTE?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 22:55

chrisredfeild a écrit:
oui, c'est notre foi en JESUS

Très bien Chrisredfeild, c'est votre foi en Jésus, mais ce n'est pas la nôtre.

Notre foi en Jésus repose sur les enseignements reçus des Apôtres.
Votre foi en Jésus repose sur les enseignements reçu de Mohamed.

Nous ne croyons pas que Mohamed soit venu pour changer la Foi en Jésus que nous avons reçu des Apôtres.

Nous interdirais-tu ce droit ? N'avons-nous pas le droit de ne pas écouter Mohamed ?

Tu penses que si nous n'écoutons pas Mohamed nous iront en enfer et nous on te dit que nous croyons sincèrement que tu te trompes ; même si toi t'es persuadé que tu ne te trompes pas.

Nous avons assez d'éléments pour être convaincu que Jésus est bien le Messie que Dieu avait annoncé ; le Fils de l'Homme venu se semer comme Parole de Dieu dans notre coeur. Nous sommes convaincu que nous ne devons suivre aucun autre que Lui, comme toi-même tu es convaincu qu'il te faut suivre Mohamed et uniquement Mohamed.

Respecte au moin notre conviction, même si tu ne la partages pas. Comme moi je respecte ta conviction sur Mohamed et le Coran, sans toutefois la partager et je t'ai dis pourquoi je ne pouvais pas partager ta conviction.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 22:58

chrisredfeild a écrit:
alors finalement, lorsque je dit que PETERO est un MENTEUR, je l'ai alors INVENTE?

Parce que tu crois que tu arriveras en essayant par tous les moyens de me faire passer pour un menteur ou un pervers, que tu réussiras à détourner mes amis chrétiens et catholique de moi ; parce que tu crois que tu vas réussir à les persuader que je défend mal le Christianisme ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? EmptyMer 28 Avr 2010, 23:11

petero a écrit:
me faire passer pour un menteur ou un pervers,



et finalement, tu avou que tu a agit malhonnetement avec moi?

et tu avoue que tu a menti?

tu crée une section, et je passé des jours et des jours avec toi, pour qu'enfin je découvre que tu ne faisais que passer le temp et m'attribuer ce que je n'ai jamalis dit?


tu est un homme?

sache que tu n'a vraiment aucune valeur, et un véritable HOMME meme en défendant sa religion , aurait agit par l'honnetteté et la vérité, alors que tu défend ta religion en MENTANT.



TU N'EST QU'UN MENTEUR SANS CERVERLLE, et tu ne vaut rien, et je remontrerai comment tu a mentie a mon sujet dans cette section meme :

chrisredfeild a écrit:
la preuve que PETERO EST UN MENTEUR et un grand TRICHEUR qui n'est pas digne de défendre le CHRISTIANNISEME??????



relisez toute la duiscussion entre lui et moi dans la premiere page , et lisez ce qu'il a dit alors dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Non, c'est toi qui faisait de moi un chrétien musulman, comme tu a fait de mon ami Jésus, un Juif musulman, car cet ami dont je te parlais, c'était Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le musulman qui me disait que mon ami juif était musulman c'était toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis il a insisté :

Citation :
NON c'est toi qui a fait de moi un chrétien musulman en faisant de Jésus un Juif musulman.


relisez alors la discussion dans la premiere page, et remplacé l'ami par JESUS, et ce soit disant MUSULMAN que je critiqué, par MOI MEME, tout en sachant que ce MUSULMAN que je critiquait (qui est finalement moi ), n'a jamais dit ce que PETERO lui attribut.




alors finalement, lorsque je dit que PETERO est un MENTEUR, je l'ai alors INVENTE?



HONTE A TOI, et a ta place je changerai de PSEUDO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?   Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?
» Peut-on baptiser un musulman qui meurt ?
» un musulman peut il souhaiter "bonne année"
» peut on être à la fois scientifique et musulman ?
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: