Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?

Aller en bas 
+5
marie-chantal
brigit ^^
Wahshy
Pierresuzanne
Raziel
9 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 04 Sep 2016, 16:53

4/09/2016

Je suis perplexe sur cette question, car je trouve le coran contradictoire :  

On y lit

2,221. a écrit:
N'épousez les associatrices que lorsqu'elles croiront. Une servante croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous
étonne. Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront.

On y lit aussi que'une personne qui dit que "Dieu c'est le messie" est associateur

5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et
votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri.

Comment de fait-il qu'Arafat avait une femme chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 04 Sep 2016, 17:06

Il suffit de remettre dans le contexte et d'interpréter.

Le terme d’associateur dans le Coran ne parle pas des chrétiens, mais des polythéistes arabes.



Les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisqu'ils sont monothéistes.



A part cette remarque, c'est une très mauvaise idée pour une chrétienne d'épouser un musulman, car elle ne pourra pas transmettre sa foi chrétienne à ses enfants.
J'avais mis en garde ma fille à ce sujet, et de façon très précise.
Le jour où elle s'est faite draguer par un musulman, par ailleurs un type bien,
elle lui a signalé tout de suite que ses enfants seraient catholiques, et que ce n'était pas négociable.... et l'histoire s'est arrêtée là.
(ma fille est géniale ! )


Il ne faut pas être naïve quand ont est une fille,
et quand on est un garçon, il ne faut pas l'être non plus.
On doit savoir qu'entre l'amour et l'apostasie du Christ, le choix convenable est de renoncer à son amoureuse musulmane, si cela oblige à quitter la vraie foi (chrétienne).
Point.

Le Maghreb s'est islamisé par mariage... ne l'oublions pas,
Inutile de répandre davantage l'islam chez nous.... on a déjà assez de peine à gérer les musulmans qui vivent chez nous, sans en favoriser la multiplication par mariage mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 04 Sep 2016, 17:14

Pierresuzanne a écrit:
Il suffit de remettre dans le contexte et d'interpréter.

Le terme d’associateur dans le Coran ne parle pas des chrétiens, mais des polythéistes arabes.


Les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisqu'ils sont monothéistes.

A part cette remarque, c'est une très mauvaise idée pour une chrétienne d'épouser un musulman, car elle ne pourra pas transmettre sa foi chrétienne à ses enfants.
J'avais mis en garde ma fille à ce sujet, et de façon très précise.
Le jour où elle s'est faite draguer par un musulman, par ailleurs un type bien,
elle lui a signalé tout de suite que ses enfants seraient catholiques, et que ce n'était pas négociable.... et l'histoire s'est arrêtée là.
(ma fille est géniale ! )

Il ne faut pas être naïve quand ont est une fille,
et quand on est un garçon, il ne faut pas l'être non plus.
On doit savoir qu'entre l'amour et l'apostasie du Christ, le choix convenable est de renoncer à son amoureuse musulmane, si cela oblige à quitter la vraie foi (chrétienne).
Point.

Le Maghreb s'est islamisé par mariage... ne l'oublions pas,
Inutile de répandre davantage l'islam chez nous.... on a déjà assez de peine à gérer les musulmans qui vivent chez nous, sans en favoriser la multiplication par mariage mixte.

c'est islamisé par mariage ... j'aime t'es raccourcis, sinon l'espagne elle aussi s'est islamisé par mariage ... et labas il ont duré 400 ans pas quelques dizaines d'annees ...

pour ta fille, je pense q'une bonne fille musulmane ferait l'affaire a vous deux, tu sais avec les sectes de maintenant tout peu arriver ... mais au moins t'auras pas la honte d'avoir une descendance musulmane .
120818
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 04 Sep 2016, 17:27

Réponse à la question : Oui s'il est mignon et serviable, qu'il accepte Jésus, la croix et Marie par-ci par-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 04 Sep 2016, 22:33

Pierresuzanne a écrit:

Il suffit de remettre dans le contexte et d'interpréter.

Le terme d’associateur dans le Coran ne parle pas des chrétiens, mais des polythéistes arabes.

Les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisqu'ils sont monothéistes.


Pardon, mais le verset 5,72 dit bien que ceux qui disent "Dieu c'est le messie" sont des associateurs.
J'ai l'impression que tu as oublié ce vieux post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc comme une femme chrétienne est mushrikun, je me demande comment des musulmans peuvent épouser des chrétiennes
sans faire une action pernicieuse aux yeux du coran.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyLun 05 Sep 2016, 10:08

Pierresuzanne a écrit:
c'est une très mauvaise idée pour une chrétienne d'épouser un musulman, car elle ne pourra pas transmettre sa foi chrétienne à ses enfants.

On ne peut pas généraliser de la sorte. L'idée peut être mauvaise ou excellente. Il y a des avantages et des inconvénients.
Les différences existent même entre 2 personnes voisins du même village. C'était le cas de ma sœur aînée. Elle a divorcé !
Tandis que moi, j'ai épousé un musulman étranger. Nous sommes de culture et religion différentes. Malgré raz et marées, nous sommes encore ensemble depuis 27 ans ! Et si c'était à refaire, je referais la même chose sans hésitations Wink

Pierresuzanne a écrit:
Le Maghreb s'est islamisé par mariage... ne l'oublions pas,
Inutile de répandre davantage l'islam chez nous.... on a déjà assez de peine à gérer les musulmans qui vivent chez nous, sans en favoriser la multiplication par mariage mixte.

L'impact de l'islamisation par le mariage est très faible.
L'islamisation est venue par l'épée des invasions. Une colonisation ethnique et religieuse permanente.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyVen 09 Sep 2016, 11:20

Pierresuzanne a écrit:
Le terme d’associateur dans le Coran ne parle pas des chrétiens, mais des polythéistes arabes.


De dire cela, tu redis ce que les Musulmans disent, et les Musulmans disent cela car dire la Vérité serait pour eux les contraindre à l'auto critique.

Juge et partie.

Par conséquent déjà, il faut abandonner l'idée de dire que : associateur = polythéistes.

Car de dire cela, c'est donner raison à des gens qui ont men.ti sciemment pour détourner les Versets du Coran à leur profit.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyVen 09 Sep 2016, 19:49

prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le terme d’associateur dans le Coran ne parle pas des chrétiens, mais des polythéistes arabes.


De dire cela, tu redis ce que les Musulmans disent, et les Musulmans disent cela car dire la Vérité serait pour eux les contraindre à l'auto critique.

Juge et partie.

Par conséquent déjà, il faut abandonner l'idée de dire que : associateur = polythéistes.

Car de dire cela, c'est donner raison à des gens qui ont men.ti sciemment pour détourner les Versets du Coran à leur profit.


Pierresuzanne a raison et tort à la fois.

En disant : les chrétiens ne sont pas des associateurs, il a raison car nous ne sommes par des polythéistes. Mais quand un chrétien dit "Le Messie c'est le fils de Dieu", il devient ipso facto un associateur

Moi je dis : nous sommes des associateurs, car le coran tel qu'il était écrit pas les judéo-nazaréens, considérait les chrétiens commes des associateurs, vu qu'ils ne comprenaneitn pas le christianisme, au point de croire que Marie est la soeur d'Aaron..

Bref : on s'y perd à cause de cette langue arabe écrite qui est fondée sur une lecture erronée des textes inspirateurs du coran.

On en saura plus quand le coran de Sanaa sera déchiffré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 03:06

En quoi les chrétiens sont des associateurs puisqu'ils considèrent Jésus comme étant la parole vivante de Dieu ?

Et puis qu'est-ce que ça peut faire si quelqu'un associe quelque chose ou quelqu'un à Dieu ? Est-ce que celà enleve un iota à la puissance du Seigneur ? On est tous des associateurs en fin de compte, car ça nous arrive tous de compter les uns sur les autres.

Personne ne peut dire qu'il vit sa vie et espère tout de Dieu.

Quand je vais à la boulangerie, je compte sur mon boulanger pour me faire mon pain. Est-ce que je suis un associateur parce que j'ai compté sur mon boulanger pour me faire mon pain et non sur Dieu pour me le délivrer directement ?

Enfin bref, je me comprends... Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 03:36

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le terme d’associateur dans le Coran ne parle pas des chrétiens, mais des polythéistes arabes.


De dire cela, tu redis ce que les Musulmans disent, et les Musulmans disent cela car dire la Vérité serait pour eux les contraindre à l'auto critique.

Juge et partie.

Par conséquent déjà, il faut abandonner l'idée de dire que : associateur = polythéistes.

Car de dire cela, c'est donner raison à des gens qui ont men.ti sciemment pour détourner les Versets du Coran à leur profit.


Pierresuzanne a raison et tort à la fois.

En disant : les chrétiens ne sont pas des associateurs, il a raison car nous ne sommes par des polythéistes. Mais quand un chrétien dit "Le Messie c'est le fils de Dieu", il devient ipso facto un associateur
Vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ - Paul

On associe pas ce qui est entièrement en Dieu car c'est sa substance même. A moins que Dieu soit néant.
Celui qui accueille le Christ en l’hébergeant en lui est déjà en partie de la substance du Christ même s'il est imparfait.
A ce titre les musulmans s'associent bien au Coran, même imparfaitement, pour le faire vivre en eux.
Cette crainte panique de l'association ne tient pas la route. Mais le Coran n'est pas vivant certes.
C'est le marketing du mécréant manipu.lateur vers les incultes à convertir en offusquant le message pour cliver.

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. - Jean

Ce qui rapproche de dieu par l'Amour ne peut l'en éloigner par l'association comme l'alliance dans l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 04:27

2 corinthiens 6
Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incredules; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l'iniquite? ou quelle communion entre la lumiere et les tenebres?

Du côté chrétien, définitivement pas recommandé!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 06:38

Oui, en France un musulman peut épouser une chrétienne, ce n'est pas interdit.

Ensuite tout dépend ce que nous mettons derrière les mots : musulman et chrétienne. Car autant chez les musulmans que chez les chrétiens, en France, il est plutôt question de tradition que de religion. Ainsi, le problématique du mariage mixte, n'est pas qu'en fonction d'une tradition, un togolais qui épouse une italienne, c'est aussi un mariage mixte et il peut y avoir des difficultés peut être pas dans le couple, mais dans l'entourage familiale.

C'est la même chose pour les mariages mixtes religieux, la pression vient surtout du contexte familial, Pierre Suzanne nous en a donné l'exemple.

Maintenant, mon avis, c'est que de toute façon, il faut prendre du recul avec la religion pour ne pas l'imposer à l'autre.

Donc oui un musulman qui a pris suffisamment de recul avec sa religion peut épouser une chrétienne qui a pris suffisamment de recul avec la sienne.

Quant aux enfants ( de la patrie ), les parents peuvent présenter leur conviction, comme c'est le cas aussi pour autres choses, car papa ne pense pas forcement comme maman, et les laisser choisir. Je pense que c'est sur ce point que le couple doit s'accorder, laisser les enfants libres de choisir par eux même. Mais la question ne doit pas se positionner avant que l'enfant ait atteint assez de maturité pour réfléchir de lui même et si il dispose, au moment arrivé, d'un double " catéchisme " , il n'en sera que plus avisé pour faire ce choix en pleine connaissance de cause.

Les parents n'ont pas à imposer de religion à leur enfant, la foi ne marche pas comme ça. Bien sûr, c'est le point de vue d'un protestant qui, si il connait l'importance de transmettre un message à son enfant, n'est pas dans l'exigence d'une rencontre qui ne peut se faire qu'entre lui et le christ et je ne suis pas le christ.

Bien sûr pour moi, être chrétien ne signifie pas appartenir à une religion mais plutôt être ce qui découle d'une rencontre personnelle avec le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 08:24

Raziel a écrit:
4/09/2016

Je suis perplexe sur cette question, car je trouve le coran contradictoire :  

On y lit

2,221. a écrit:
N'épousez les associatrices que lorsqu'elles croiront. Une servante croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous
étonne. Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront.

On y lit aussi que'une personne qui dit que "Dieu c'est le messie" est associateur

5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et
votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri.

Comment de fait-il qu'Arafat avait une femme chrétienne ?

la femme d'Arafat s'est convertie à l'Islam et a accomplit le devoir de pélerinage


les chrétiens sont des associateurs à Allah.

se marier à une chrétienne est une exception dans le Coran.

du fait quelle est proche de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 09:23

Vision trop idéaliste Tonton, sur terre ça ne se passe pas souvent comme ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 09:52

Tonton a écrit:

Donc oui un musulman qui a pris suffisamment de recul avec sa religion peut épouser une chrétienne qui a pris suffisamment de recul avec la sienne.

le mariage d'un musulman a une chrétienne est permisdans le Coran

le musulman n'a pas à prendre du recul avec sa religion pour épouser une chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 10:02

Tonton a écrit:
Oui, en France un musulman peut épouser une chrétienne, ce n'est pas interdit.
Ensuite tout dépend ce que nous mettons derrière les mots : musulman et chrétienne. Car autant chez les musulmans que chez les chrétiens, en France, il est plutôt question de tradition que de religion. Ainsi, le problématique du mariage mixte, n'est pas qu'en fonction d'une tradition, un togolais qui épouse une italienne, c'est aussi un mariage mixte et il peut y avoir des difficultés peut être pas dans le couple, mais dans l'entourage familial.

Tu oublies la chose la plus importante : le cœur !
Le jour où j'ai eu le "coup de foudre" pour lui, je n'ai jamais pensé à sa religion. Pour moi, c'était lui et point !
C'était le même cas de son côté.
Ce n'était pas du tout facile, nous avons lutté, lutté et lutté contre vents et marées : familles, société, amies, etc.

Tonton a écrit:
Maintenant, mon avis, c'est que de toute façon, il faut prendre du recul avec la religion pour ne pas l'imposer à l'autre.

Tout à fait

Tonton a écrit:
Les parents n'ont pas à imposer de religion à leur enfant, la foi ne marche pas comme ça.

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptySam 10 Sep 2016, 10:12

Atta allah a écrit:
Tonton a écrit:

Donc oui un musulman qui a pris suffisamment de recul avec sa religion peut épouser une chrétienne qui a pris suffisamment de recul avec la sienne.

le mariage d'un musulman a une chrétienne est permisdans le Coran

le musulman n'a pas à prendre du recul avec sa religion pour épouser une chrétienne

Non Atta Allah , le mariage d'un musulman avec une chrétienne n'est pas permis en raison du verset donné :

2,221 a écrit:

N'épousez les associatrices que lorsqu'elles croiront. Une servante croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous
étonne. Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 11 Sep 2016, 17:52

Atta allah a écrit:
Tonton a écrit:

Donc oui un musulman qui a pris suffisamment de recul avec sa religion peut épouser une chrétienne qui a pris suffisamment de recul avec la sienne.

le mariage d'un musulman a une chrétienne est permisdans le Coran

le musulman n'a pas à prendre du recul avec sa religion pour épouser une chrétienne

il faut tjrs prendre du recul avec soi même pour mieux aborder les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 11 Sep 2016, 18:04

marie-chantal a écrit:
Tonton a écrit:
Oui, en France un musulman peut épouser une chrétienne, ce n'est pas interdit.
Ensuite tout dépend ce que nous mettons derrière les mots : musulman et chrétienne. Car autant chez les musulmans que chez les chrétiens, en France, il est plutôt question de tradition que de religion. Ainsi, le problématique du mariage mixte, n'est pas qu'en fonction d'une tradition, un togolais qui épouse une italienne, c'est aussi un mariage mixte et il peut y avoir des difficultés peut être pas dans le couple, mais dans l'entourage familial.

Tu oublies la chose la plus importante : le cœur !
Le jour où j'ai eu le "coup de foudre" pour lui, je n'ai jamais pensé à sa religion. Pour moi, c'était lui et point !
C'était le même cas de son côté.
Ce n'était pas du tout facile, nous avons lutté, lutté et lutté contre vents et marées : familles, société, amies, etc.


ben non je ne l'oublie pas puisque je dit que les pressions viennent de l'extérieur alors que l' amour entre 2 personnes couvre cet extérieur.

Mais comme le disait Thérèse de Lisieux, " l'amour n'est pas aimé " au mieux il est considéré comme " idéaliste et mythique ". Pourtant, il est dit que l'amour couvre le péché.

Pourquoi un enfant n'aurait pas la possibilité d'être circoncis et baptisé ? qui l'interdit si ce n'est le rejet de l'autre ?

Chacun peut parler des choses " imposées " chez l'enfant à un âge où il ne sait guère s'exprimer, mais n'est il pas arrivé qu'un enfant baptisé se convertisse à l'islam ou un circoncis au christianisme ?

Pourquoi chercher des soucis là où il n'y en pas ? Si un homme considère que son enfant doit être musulman et non chrétien pour aller au paradis, où se trouve alors l'amour qu'il a pour sa femme chrétienne ? et vis versa ?

Je t'aime chéri (e) mais tu vas brûler en enfer...y'a mieux comme déclaration d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:09

Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:
Tonton a écrit:
Oui, en France un musulman peut épouser une chrétienne, ce n'est pas interdit.
Ensuite tout dépend ce que nous mettons derrière les mots : musulman et chrétienne. Car autant chez les musulmans que chez les chrétiens, en France, il est plutôt question de tradition que de religion. Ainsi, le problématique du mariage mixte, n'est pas qu'en fonction d'une tradition, un togolais qui épouse une italienne, c'est aussi un mariage mixte et il peut y avoir des difficultés peut être pas dans le couple, mais dans l'entourage familial.

Tu oublies la chose la plus importante : le cœur !
Le jour où j'ai eu le "coup de foudre" pour lui, je n'ai jamais pensé à sa religion. Pour moi, c'était lui et point !
C'était le même cas de son côté.
Ce n'était pas du tout facile, nous avons lutté, lutté et lutté contre vents et marées : familles, société, amies, etc.


ben non je ne l'oublie pas puisque je dit que les pressions viennent de l'extérieur alors que l' amour entre 2 personnes couvre cet extérieur.
Mais comme le disait Thérèse de Lisieux, " l'amour n'est pas aimé " au mieux il est considéré comme " idéaliste et mythique ". Pourtant, il est dit que l'amour couvre le péché.
Pourquoi un enfant n'aurait pas la possibilité d'être circoncis et baptisé ?  qui l'interdit si ce n'est le rejet de l'autre ?
Chacun peut parler des choses " imposées " chez l'enfant à un âge où il ne sait guère s'exprimer, mais n'est il pas arrivé qu'un enfant baptisé se convertisse à l'islam ou un circoncis au christianisme ?
Pourquoi chercher des soucis là où il n'y en pas ? Si un homme considère que son enfant doit être musulman et non chrétien pour aller au paradis, où se trouve alors l'amour qu'il a pour sa femme chrétienne ? et vis versa ?

Je t'aime chéri (e) mais tu vas brûler en enfer...y'a mieux comme déclaration d'amour.

Tu constateras, mon cher Tonton, que beaucoup de musulmans croient à des choses sans avoir vérifié "avec leurs yeux"
leur réalité. C'est le cas de cette règle bidon qui, paraît-il, autorise le mariage d'un musulman avec une chrétienne.

C'est explicitement interdit par le coran, mais ils n'ont pas d'yeux pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?   Un musulman peut-il épouser une chrétienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?
» un musulman peut il souhaiter "bonne année"
» Peut-on baptiser un musulman qui meurt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: