Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.

Aller en bas 
+7
Tonton
M in
Baruc
Raziel
Thedjezeyri14
Jean Bernard
Denis Abd El Karim
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 09:46

Aujourd'hui nos cartes géographiques situent le mont Sinaï en Egypte.

Pour moi et ce depuis plus de 30 ans je restais sur l'idée qu'aucune preuve n'avait permis de situer l'endroit où les hébreux traversèrent la mer rouge, rien, pas la moindre trace de l'armée de pharaon... le veau d'or, les 12 sources.....rien.

Il y a quelques jours, je suis choqué d'apprendre que des preuves archéologiques ont été retrouvé, et ça date pas d'aujourd'hui, le problème c'est que ce n'est pas du tout où on nous a amenés, l'affaire a été étouffée je crois... ce ne serait pas en Egypte mais en Arabie saoudite

Et à l'endroit même où le veau d'or a été adoré les saoudiens vont bâtir NEOM

Intéressant non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 10:00

C'est un peu complotiste tout ça .

L'affaire à été étouffée ? Pourtant les fouilles semblent montrées que l'exode et l'histoire d'Israël n'est pas vraiment une éxode ni l' Histoire d'israël .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 14:37

Denis Abd El Karim a écrit:
Aujourd'hui nos cartes géographiques situent le mont Sinaï en Egypte.

Pour moi et ce depuis plus de 30 ans je restais sur l'idée qu'aucune preuve n'avait permis de situer l'endroit où les hébreux traversèrent la mer rouge, rien, pas la moindre trace de l'armée de pharaon... le veau d'or, les 12 sources.....rien.

Il y a quelques jours, je suis choqué d'apprendre que des preuves archéologiques ont été retrouvé, et ça date pas d'aujourd'hui, le problème c'est que ce n'est pas du tout où on nous a amenés, l'affaire a été étouffée je crois... ce ne serait pas en Egypte mais en Arabie saoudite

Et à l'endroit même où le veau d'or a été adoré les saoudiens vont bâtir NEOM

Intéressant non ?



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

" – car le mont Sinaï est en Arabie. ... "

Verset : Galates 4:25


Quelques mois après que les associations "Centre Zahra" et le " Parti anti Sioniste " ont dénoncé le projet NEOM du mont Sinaï en Arabie par de nombreux articles et vidéos, le gouvernement français a décidé de mener une perquisition de plus de 200 policiers dans ces associations et de dissoudre les associations en les accusant d'antisémite, de soutenir les terroristes et de je ne sais quoi. Le gouvernement a dissout quatre associations qui étaient reliées :

- Centre Zahra
- Parti anti Sioniste
- Fédération Chiite de France
- France Marianne Télé

Les comptes bancaires de leurs membres, sont toujours gelés jusqu'à aujourd'hui malgré la dissolution de ses associations.


PERQUISITION au Centre Zahra // vidéo interdite


Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 16:23

Raidicar a écrit:
C'est un peu complotiste tout ça .

L'affaire à été étouffée ? Pourtant les fouilles semblent montrées que l'exode et l'histoire d'Israël n'est pas vraiment une éxode ni l' Histoire d'israël .

Tu vas voir comme cette histoire de complotisme est rigolote inchALLAH.

Si je comprends bien, on accuse de "complotisme" quelqu'un qui met en doute ce qu'on pourrait appeler les versions ou la version officielle de l'histoire, quelqu'un qui croit que des gens sont actuellement à l'oeuvre, oeuvre maléfique bien sûr...
Pourquoi parle t'on de complot ?
Je crois tout simplement parce que l'histoire en est pleine... c'est une certitude, un fait.

Et donc alors dans le présent, actuellement, il n'y aurait pas complot....le complot-age aurait pris fin quand alors ? Quel est le dernier complot en date dans l'histoire ?

L'Age du complot a vraiment pris fin ??

Ça c'est une sacré nouvelle !!!? T'es sûr ???

Ça me rappelle Matrix III la fin de la guerre contre les machines : "La guerre est finie !!!! La gueeeerrrre est finiiiiiiiie !!!!! cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 16:28

Denis Abd El Karim a écrit:
Raidicar a écrit:
C'est un peu complotiste tout ça .

L'affaire à été étouffée ? Pourtant les fouilles semblent montrées que l'exode et l'histoire d'Israël n'est pas vraiment une éxode ni l' Histoire d'israël .

Tu vas voir comme cette histoire de complotisme est rigolote inchALLAH.

Si je comprends bien, on accuse de "complotisme" quelqu'un qui met en doute ce qu'on pourrait appeler les versions ou la version officielle de l'histoire, quelqu'un qui croit que des gens sont actuellement à l'oeuvre, oeuvre maléfique bien sûr...
Pourquoi parle t'on de complot ?
Je crois tout simplement parce que l'histoire en est pleine... c'est une certitude, un fait.

Et donc alors dans le présent, actuellement, il n'y aurait pas complot....le complot-age aurait pris fin quand alors ? Quel est le dernier complot en date dans l'histoire ?

L'Age du complot a vraiment pris fin ??

Ça c'est une sacré nouvelle !!!? T'es sûr ???

Ça me rappelle Matrix III la fin de la guerre contre les machines : "La guerre est finie !!!! La gueeeerrrre est finiiiiiiiie !!!!!   cheers




Le problème c'est qu'il est impossible de débattre avec un complotiste... on peut utiliser les meilleurs arguments pour démonter ton complots et quand tu sera convaincu tu dira : wow ils sont tellement fort ces illumunatis qu'ils m'ont même convaincu que le complot n'existe pas .






Pense à ces salafiste anti-chiite et ces islamophobes qui parlent de Taqiya .. Je les appele les taqyiste( ex : gerard)  c'est un bon exercice pour te mettre de l'autre côté du complot .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 16:58

" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:02

Jean Bernard a écrit:
" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


Bin voilà admettant que la traduction et le contexte du verset dit ce que tu prétend...Les comploteurs ne réussissent pas ils tombent dans leur piège aussi bien ne pas perdre son temps et devenir parano avec ces théories .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:15

"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. "

(verset 30 dans la sourate 8 LE BUTIN / AL-ANFAL)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Bin voilà admettant que la traduction et le contexte du verset dit ce que tu prétend...Les comploteurs ne réussissent pas ils tombent dans leur piège aussi bien ne pas perdre son temps et devenir parano avec ces théories .


Ce n'est pas une perte de temps, c'est un devoir coranique de dénoncer les complots et les injustices. Le Coran nous dit d'ordonner le bien et d'interdire le mal.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:28

Jean Bernard a écrit:



Ce n'est pas une perte de temps, c'est un devoir coranique de dénoncer les complots et les injustices. Le Coran nous dit d'ordonner le bien et d'interdire le mal.



Dénoncer un mal qu'on voit et non pas qu'on s'imagine ..Ça devient vraiment une maladie ... pour comprendre la géopolitique des gens passent des diplômes et des doctorat ..et vous vous voulez remplacez ces années d'études par une explication simpliste ridicule .



Si on se fit à la tradition musulmane ce verset parle d'un événement bien simple ... Les tribus de la Mecque ont fait un plan simple pour tuer Muhamed sans déclencher une vandetta en effet, 12 personnes de 12 tribus différentes s'introduisent chez lui pour le tuer tous ensemble .


Cela est un complot simple possible qui arrive à chaque jour .. se servir de ce verset pour faire croire que le Coran parle d'un complot mondiale c'est ridicule et malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:31

Merci beaucoup pour la citation biblique Jean !

Et merci également pour le complément d'info, est ce quelqu'un a d'autres info sur cette affaire ???

Dans la série que le centre Zahra a réussi a diffuser sur NEOM, il y a un volet sur la géographie et la question du mont Sinaï c'est passionnant mais il faut garder la tête froide comme on dit, le sujet est chaud bouillant.

Un budget de plusieurs centaines de milliards.... chacun apportant son or et ses perles, ces bijoux technologiques, jusqu'à l'avènement de l'IA.


Saint Coran Sourate Tâ-Hâ (20)

85. Allah dit : « Nous avons mis ton peuple à l’épreuve après ton départ. Et le Sāmirī les a égarés ».
86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné ; il dit : « Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse ? L’alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous ? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? »
87. Ils dirent : « Ce n’est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d’ornements du peuple (de Pharaon) ; nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sāmirī les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit : « C’est votre divinité et la divinité de Moïse ; il a donc oublié » !




...un corps a mugissement

donc quelque chose qui ressemble à une créature connue et de cette chose sort un son lié à son image : un veau / un mugissement..

Comme la fort brillamment expliqué Seyyed Yahya Gouasmi il existe une autre référence !

... et de terre il sortira une bête qui leur parlera

Allah dit : "Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes (ou versets)". (Coran 27/82)



donc nous avons quelque chose façonné par l'homme, à son image et le son approprié.... veau /mugissement Humain / parole

Ce qui nous tombe dessus...telle une surprise, c'est de pouvoir communiquer avec une machine dotée de la parole.

Les balbutiements étaient nos premiers ordinateurs que nous interrogions sur des calculs, c'est ainsi que l'ordinateur, la bète, a révélé ce qu'on appelle couramment "le miracle du nombre 19".

là il est question de la vérité des signes de Dieu.....signes = "ayats" en arabe....traduit souvent par "versets"

Quel rapport entre l'IA est la terre ? c'est de la terre que viennent les matériaux qui composent les puces que nous avons connues jusqu'ici.... d'ailleurs le termes "puce" n'est pas anodin non plus dans cette histoire... la bête de terre.....la puce de terre

On dirait même une rétrospective ce verset : les gens avaient des doutes sur l'origine du Coran, l'ordinateur a révélé la clé numérique du 19, et maintenant nous en sommes au stade de l'ordinateur qui s'adresse à nous par la parole en présentant l'apparence humaine.

Qu'une voix sorte d'une boite...ça pouvait être choquant à une époque, aujourd'hui un robot te parle avec expressions du visage et intonations à l'appui ....ça te tombe dessus..... et avec l'IA on peut s'attendre a des oracles peut être..., quant aux miracles on en parle déja, les progrès de la science permettent aux aveugles de retrouver la vue aujourd'hui etc.....

Il est bien dit que l'antechrist égarera un grand nombre en les séduisant par des miracles de toutes sortes....etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:46

La question qui vient après c'est : Ceux qui nous gouvernent sont-ils des humanoïdes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 17:56

Denis Abd El Karim a écrit:
La question qui vient après c'est : Ceux qui nous gouvernent sont-ils des humanoïdes ?

Sûr, peux-tu nous prouver que tu n'es pas un humanoïde toi-même?

Tu parles à travers un ordinateur, peut-être n'es-tu qu'un programme? Je ne te vois pas je ne sais pas si tu as une vraie peau, de vrais cheveux.

Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 18:21

Alexandra. a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
La question qui vient après c'est : Ceux qui nous gouvernent sont-ils des humanoïdes ?

Sûr, peux-tu nous prouver que tu n'es pas un humanoïde toi-même?

Tu parles à travers un ordinateur, peut-être n'es-tu qu'un programme? Je ne te vois pas je ne sais pas si tu as une vraie peau, de vrais cheveux.

Tout est possible.

Shocked  Tout à fait d'accord !


On peut avancer le fait aussi que la plupart d'entre nous fonctionnent sur la base du mental qui peut être assimilé à une base de données.

C'est alors que pointe la question de l'illumination...

Mais imagine une IA sur la base quantique... j'imagine que ce sera plus rapide que le mental, d'ailleurs ne sommes nous pas déja dépassés...mais où est le problème ou plutôt la solution...? Attention à ne pas désespérer... ce serait de la mécréance

Il y a quelques jours je visionnais des vidéos sur la collapsologie ...hum....les types z'ont pas l'air optimistes...

Mais de quoi s'agit-t-il ?

On en revient à la question, ces gens ne se laissent-t-ils pas gouverner par ce que leurs ordinateurs avancent... ?

L'ordinateur peut il être dans le présent ? Ou ce n'est jamais qu'un traitement de données du passé ?

On en oublie l'essentiel de la question.....c'est quoi un être humain ?

Si l'IA est totalement à ton service alors n'est ce pas là de l'altruisme ?

Qu'est ce que la compassion ? L'IA pourrait elle faire preuve de compassion ?

Vu que tout cela, ces vertus etc.... a été décrit en long et en large depuis que nous renseignons l'IA....elle n'aura qu'à puiser dans le big data et pourra nous citer les paroles divines les actes de celui ci ou celui là etc etc etc ......ajoute à ça les images que nous avons des prophètes et des saints, autant de modèle dont l'IA pourra s'inspirer pour la création de la forme du visage, des expressions etc ....que nous avons enregistré dans notre subconscient à travers les films etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 18:42

Denis Abd El Karim a écrit:


Un budget de plusieurs centaines de milliards.... chacun apportant son or et ses perles, ces bijoux technologiques, jusqu'à l'avènement de l'IA.



Peut-être veux-tu parler du gaspillage que représente cet argent dépensé dans ce mégalo-projet ? Bien sûr et on est d'accord pour dire qu'il serait mieux employé à soulager les misères de nombre de musulmans et non-musulmans qui peinent à survivre dans la région avec moins d'un dollar par jour, la symbolique de ce projet est surtout l'égoïsme.

Mais pour le reste ce n'est pas la peine de s'échauffer l'esprit sur un quelconque complot cher Denis, les autorités iraniennes ne communiquent de façon négative sur NEOM qu'à la seule raison que c'est un projet saoudien et que pour des raisons géopolitiques, stratégiques, économiques, islamiques aussi et hic, ils ne trouvent et continueront à trouver que pire à dire du mal à ce sujet.

Pour ma part je suis vacciné contre la propagande aussi bien  des uns et des autres des deux côtés de la Mer d'Oman et je déplore qu'une fois de plus, en dehors du grand gâchis d'argent, qu'une théorie du complot est née, a conspiracy theory is born, pas lol, pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 20:49

Skander a écrit:
les autorités iraniennes ne communiquent de façon négative sur NEOM qu'à la seule raison que c'est un projet saoudien et que pour des raisons géopolitiques, stratégiques, économiques, islamiques aussi et hic, ils ne trouvent et continueront à trouver que pire à dire du mal à ce sujet.


Christophe Cros Houplon n'est ni Iranien ni Chiite et pourtant il dénonce le projet NEOM comme étant un projet Sa-tanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 21:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Dénoncer un mal qu'on voit et non pas qu'on s'imagine ..Ça devient vraiment une maladie ... pour comprendre la géopolitique des gens passent des diplômes et des doctorat ..et vous vous voulez remplacez ces années d'études par une explication simpliste ridicule .


On ne s'imagine rien du tout, le projet NEOM est une réalité, et le Centre Zahra et le Parti Anti Sioniste avaient fait de nombreux articles et vidéos remplis de preuves et non pas une explication simpliste.



Thedjezeyri14 a écrit:
Si on se fit à la tradition musulmane ce verset parle d'un événement bien simple ... Les tribus de la Mecque ont fait un plan simple pour tuer Muhamed sans déclencher une vandetta en effet, 12 personnes de 12 tribus différentes s'introduisent chez lui pour le tuer tous ensemble .


Cela est un complot simple possible qui arrive à chaque jour .. se servir de ce verset pour faire croire que le Coran parle d'un complot mondiale c'est ridicule et malhonnête.

Où as-tu vu que j'ai dis que ce verset parle d'un complot mondial ? J'ai rien dit du tout, j'ai simplement envoyé le verset sans commentaire donc pourquoi me faire dire des choses que je n'ai pas dites ? Je voulais simplement montrer que des complots existaient aussi au temps du Messager. Il y a encore de nombreux versets du Coran qui parlent de complots envers diverses personnalités. Les versets de la Bible aussi parlent de complots. Les complots ont toujours existé donc mes frères il faudrait arrêter de croire que les complots sont inexistants et que nous avions des gouvernements infaillibles et remplis du Saint-Esprit.

En tous cas ce verset ne parle pas seulement du Messager et des arabes qui voulaient le tuer mais il parle de manière général :


" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 22:11

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
les autorités iraniennes ne communiquent de façon négative sur NEOM qu'à la seule raison que c'est un projet saoudien et que pour des raisons géopolitiques, stratégiques, économiques, islamiques aussi et hic, ils ne trouvent et continueront à trouver que pire à dire du mal à ce sujet.


Christophe Cros Houplon n'est ni Iranien ni Chiite et pourtant il dénonce le projet NEOM comme étant un projet Sa-tanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu pouvais en faire un résumé cher Jean Bernard, ça serait sympa parce que ce n'est pas possible d'écouter ses (longues) vidéos qui sont prises dans des mauvaises conditions, le son est de très mauvaise qualité et même quasi inaudible parfois, difficile de comprendre ce qu'il dit.

Par contre il fait la promo pour vendre son livre qui est un roman de science fiction avec pour titre "NEOM", je ne sais pas si la fiction est la meilleure voie pour débattre sur une théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 22:14

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
les autorités iraniennes ne communiquent de façon négative sur NEOM qu'à la seule raison que c'est un projet saoudien et que pour des raisons géopolitiques, stratégiques, économiques, islamiques aussi et hic, ils ne trouvent et continueront à trouver que pire à dire du mal à ce sujet.


Christophe Cros Houplon n'est ni Iranien ni Chiite et pourtant il dénonce le projet NEOM comme étant un projet Sa-tanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet NEOM est ni plus, ni moins, un projet supplémentaire vers le transhumanisme et la modernité étouffationniste.

Que ça vienne de Tartempion, des ricains, des juifs, des boulghour, des bimbos ou des philosophes islamo-sadducéens, on s'en fout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 22:22

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
les autorités iraniennes ne communiquent de façon négative sur NEOM qu'à la seule raison que c'est un projet saoudien et que pour des raisons géopolitiques, stratégiques, économiques, islamiques aussi et hic, ils ne trouvent et continueront à trouver que pire à dire du mal à ce sujet.


Christophe Cros Houplon n'est ni Iranien ni Chiite et pourtant il dénonce le projet NEOM comme étant un projet Sa-tanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens tu connais Christophe Cros Houplon figures toi  il m'a offert le livre gratuitement NEOM
quant au projet Neom ce que tu dis est vrai
laisses tomber car ici il ne croient pas aux fantomes
fourirel


Dernière édition par eteop le Ven 11 Oct 2019, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyVen 11 Oct 2019, 23:07

Jean Bernard a écrit:

En tous cas ce verset ne parle pas seulement du Messager et des arabes qui voulaient le tuer mais il parle de manière général :


" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si on se fit à ton verset, Allah place des grands criminels dans chaque cité. Quel est cette entité qui envoie le mal sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 00:11

Baruc a écrit:
Jean Bernard a écrit:

En tous cas ce verset ne parle pas seulement du Messager et des arabes qui voulaient le tuer mais il parle de manière général :


" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si on se fit à ton verset, Allah place des grands criminels dans chaque cité. Quel est cette entité qui envoie le mal sur terre.


C'est parce que tu lis le verset de manière trop littérale. " nous avons placé " c'est tout simplement parce que rien ne se fait sans la permission de Dieu. C'est-à-dire que Dieu leur permet de faire leurs complots alors qu'il a la possibilité de les en empêcher. Tout comme il a permis que des criminels tuent ses Prophètes alors qu'il avait la possibilité de les en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 00:26

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Jean Bernard a écrit:

En tous cas ce verset ne parle pas seulement du Messager et des arabes qui voulaient le tuer mais il parle de manière général :


" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si on se fit à ton verset, Allah place des grands criminels dans chaque cité. Quel est cette entité qui envoie le mal sur terre.


C'est parce que tu lis le verset de manière trop littérale.  " nous avons placé " c'est tout simplement parce que rien ne se fait sans la permission de Dieu. C'est-à-dire que Dieu leur permet de faire leurs complots alors qu'il a la possibilité de les en empêcher. Tout comme il a permis que des criminels tuent ses Prophètes alors qu'il avait la possibilité de les en empêcher.
non pas permis mais laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 00:30

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Jean Bernard a écrit:

En tous cas ce verset ne parle pas seulement du Messager et des arabes qui voulaient le tuer mais il parle de manière général :


" Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients. "

(verset 123 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si on se fit à ton verset, Allah place des grands criminels dans chaque cité. Quel est cette entité qui envoie le mal sur terre.


C'est parce que tu lis le verset de manière trop littérale.  " nous avons placé " c'est tout simplement parce que rien ne se fait sans la permission de Dieu. C'est-à-dire que Dieu leur permet de faire leurs complots alors qu'il a la possibilité de les en empêcher. Tout comme il a permis que des criminels tuent ses Prophètes alors qu'il avait la possibilité de les en empêcher.

Je ne pense pas lire le verset de manière littérale. Tu peux trouver plusieurs autres versets dans le  Coran ou Allah est présenté comme le meilleur des comploteurs.

On peut aussi voir interprétation des musulmans eux-même
Tafsir Ibin Abbas
(Et c’est ainsi que nous avons créé dans chaque ville de grands méchants). Leurs chefs, tyrans et citoyens fortunés, comme Nous avons décrit à La Mecque, ceux qui ricanent et leur ami, Abu Jahl et ses fidèles, là-dedans) qu’ils devraient s’engager dans la transgression et la corruption; on dit aussi que cela signifie: pour qu'ils y nient les prophètes. (Ils ne font que comploter contre eux-mêmes) Il dit: le châtiment et la ruine des transgressions et de la corruption qu'ils commettront à leur détriment (bien qu'ils ne s'en aperçoivent pas).

Tafsir - Al-Jalalayn
Et ainsi, de la même manière que Nous avons fait des méchants de La Mecque ses dirigeants, Nous avons fait de grands pécheurs dans toutes les villes, afin qu’ils puissent s’y infiltrer afin d’entraver la foi; mais ils ne complotent que contre eux-mêmes, car ils subiront les conséquences néfastes, bien qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Et je peux continuer la litanie, tous sont d'accord avec ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 00:50

eteop a écrit:
non pas permis mais laisser faire


Oui c'est ce que j'ai voulu dire. Dieu les laisse faire, il leur permet de faire le choix entre le bien et le mal, rien ne se fait sans sa permission. Exemples :


"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman (Salomon). Alors que Sulayman (Salomon) n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! "

(verset 102 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants."

(verset 145 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



"Et tout ce que vous avez subi, le jour où les deux troupes se rencontrèrent, c'est par permission d'Allah, et afin qu'Il distingue les croyants,"

(verset 166 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



"La conversation secrète n'est que [l'œuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance."

(verset 10 dans la sourate 58 LA DISCUSSION / AL-MUJADALAH)




"Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient."

(verset 11 dans la sourate 64 LA GRANDE PERTE / AT-TAGABUN)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 00:59

Baruc a écrit:
Je ne pense pas lire le verset de manière littérale. Tu peux trouver plusieurs autres versets dans le  Coran ou Allah est présenté comme le meilleur des comploteurs.

Oui comme ce verset-là dont le stratagème de Dieu était de protéger son Prophète :


"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes."

(verset 30 dans la sourate 8 LE BUTIN / AL-ANFAL)
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 01:00

Jean Bernard a écrit:
eteop a écrit:
non pas permis mais laisser faire


Oui c'est ce que j'ai voulu dire. Dieu les laisse faire, il leur permet de faire le choix entre le bien et le mal, rien ne se fait sans sa permission. Exemples :


"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman (Salomon). Alors que Sulayman (Salomon) n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! "

[/b]

"Ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah".
Allah envoie deux anges Harut et Marut, ouvrir une école de magie sur terre. Au fait, la magie est-elle maléfique ou bienfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 01:15

Baruc a écrit:
"Ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah".
Allah envoie deux anges Harut et Marut, ouvrir une école de magie sur terre. Au fait, la magie est-elle maléfique ou bienfaisante

Il faut aussi lire la suite :


Coran 2 : 102

" ... les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » "


Il est illicite de pratiquer, d'enseigner etc. la magie. La Bible et le Coran condamnent ceux qui la pratique, l'enseigne etc. et leur promet l'enfer s'ils pratiquent la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 01:22

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Je ne pense pas lire le verset de manière littérale. Tu peux trouver plusieurs autres versets dans le  Coran ou Allah est présenté comme le meilleur des comploteurs.

Oui comme ce verset-là dont le stratagème de Dieu était de protéger son Prophète :


"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes."

(verset 30 dans la sourate 8 LE BUTIN / AL-ANFAL)

pas que celui-là. Tu en as d'autres qui nous invitent vraiment à nous poser des questions.

Sourate 3 verset 53
Et (les incroyants) comploté et planifié, et Allah aussi planifié, et le meilleur des planificateurs est Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 01:36

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
"Ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah".
Allah envoie deux anges Harut et Marut, ouvrir une école de magie sur terre. Au fait, la magie est-elle maléfique ou bienfaisante

Il faut aussi lire la suite :


Coran 2 : 102

" ... les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » "


Il est illicite de pratiquer, d'enseigner etc. la magie. La Bible et le Coran condamnent ceux qui la pratique, l'enseigne etc. et leur promet l'enfer s'ils pratiquent la magie.

Pourtant Allah ne se gène pas de dépêcher deux anges du ciel pour enseigner la magie (le mal) sur terre, même s'ils avertissaient préalablement leurs élèves qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux et en leur montrant la différence entre les miracles faits par le Seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons. que ce n'est que tentation comme le dit le coran. N’empêche que c'est Allah qui envoie Harout et Marout avec une science maléfique.
Dieu peut-il envoyé deux anges sur terre enseigner le mal sur terre (car la magie est le mal) afin de mettre l’homme à l’épreuve ? C’est toujours du même Dieu bienveillant, miséricordieux ou s’agit-il d’un autre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 01:37

Baruc a écrit:
pas que celui-là. Tu en as d'autres qui nous invitent vraiment à nous poser des questions.

Sourate 3 verset 53
Et (les incroyants) comploté et planifié, et Allah aussi planifié, et le meilleur des planificateurs est Allah.


C'est encore pour sauver un de ses Prophète (Jésus) qui allait se faire assassiner :


Coran 3 : 52 - 55


52 Puis, quand 'Isa (Jésus) ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: « Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53 Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent ».

54 Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55 (Rappelle-toi) quand Allah dit: « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 01:47

Baruc a écrit:
Pourtant Allah ne se gène pas de dépêcher deux anges du ciel pour enseigner la magie (le mal) sur terre, même s'ils avertissaient préalablement leurs élèves qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux et en leur montrant la différence entre les miracles faits par le Seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons. que ce n'est que tentation comme le dit le coran. N’empêche que c'est Allah qui envoie Harout et Marout avec une science maléfique.
Dieu peut-il envoyé deux anges sur terre enseigner le mal sur terre (car la magie est le mal) afin de mettre l’homme à l’épreuve ? C’est toujours du même Dieu bienveillant, miséricordieux ou s’agit-il d’un autre


Dieu a créé la magie et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le porc et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le mal et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Etc.


Dernière édition par Jean Bernard le Sam 12 Oct 2019, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 09:39

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Pourtant Allah ne se gène pas de dépêcher deux anges du ciel pour enseigner la magie (le mal) sur terre, même s'ils avertissaient préalablement leurs élèves qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux et en leur montrant la différence entre les miracles faits par le Seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons. que ce n'est que tentation comme le dit le coran. N’empêche que c'est Allah qui envoie Harout et Marout avec une science maléfique.
Dieu peut-il envoyé deux anges sur terre enseigner le mal sur terre (car la magie est le mal) afin de mettre l’homme à l’épreuve ? C’est toujours du même Dieu bienveillant, miséricordieux ou s’agit-il d’un autre


Dieu a créé la magie et nous la interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le porc et nous la interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le mal et nous la interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Etc.

Ici on parle bien de Allah qui a créé la magie, pour tenter les Hommes. Allah est-il un tentateur ?
l'homme n'avait aucune connaissance de la magie, mais Allah envoie deux anges pour les enseigner le mal. N'y a -t-il rien de choquant dans le comportement d'Allah, qui est le responsable de l’apparition de la magie sur terre, qui est même responsable du péché originel commis par Adam et Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 14:36

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Pourtant Allah ne se gène pas de dépêcher deux anges du ciel pour enseigner la magie (le mal) sur terre, même s'ils avertissaient préalablement leurs élèves qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux et en leur montrant la différence entre les miracles faits par le Seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons. que ce n'est que tentation comme le dit le coran. N’empêche que c'est Allah qui envoie Harout et Marout avec une science maléfique.
Dieu peut-il envoyé deux anges sur terre enseigner le mal sur terre (car la magie est le mal) afin de mettre l’homme à l’épreuve ? C’est toujours du même Dieu bienveillant, miséricordieux ou s’agit-il d’un autre


Dieu a créé la magie et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le porc et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le mal et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Etc.

Si Allah a crée le mal, je suis désolé de te le dire, c'est que le Dieu des chrétiens n'est pas le dieu des musulmans,
qui dès lors devient Satan !

En effet, seul un esprit libre et perverti peut choisir le mal en connaissance de cause.


Dernière édition par Raziel le Sam 12 Oct 2019, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 15:43

Baruc a écrit:
Ici on parle bien de Allah qui a créé la magie,



Dans la Bible Dieu a aussi créé la magie (et même le mal) puisqu'il est le créateur de toute chose et de tout ce qui existe :


Jeremie 51:19
Tel n’est pas le Lot-de-Jacob,
Lui, c’est le créateur de tout ;
et Israël est la tribu de son patrimoine,
le SEIGNEUR de l’univers, c’est son nom !


Colossiens 1:16
car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
les êtres visibles comme les invisibles,
Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs.
Tout est créé par lui et pour lui,


Actes 14:15
« Oh ! que faites-vous là ? disaient-ils. Nous aussi nous sommes des hommes, au même titre que vous ! La bonne nouvelle que nous vous annonçons, c’est d’abandonner ces sottises pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.


Etc.



Baruc a écrit:
pour tenter les Hommes. Allah est-il un tentateur ?



Oui Dieu est un tentateur, c'est pourquoi dans le " notre père " vous dites " et ne nous conduis pas dans la tentation " :


Luc, Chapitre 11

Enseignements sur la prière. La prière des disciples

1Il (Jésus) était un jour quelque part en prière. Quand il eut fini, un de ses disciples lui dit : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples. » 2Il leur dit : « Quand vous priez, dites : Père,
fais connaître à tous qui tu es,
fais venir ton Règne,
3donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour,
4pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous,
et ne nous conduis pas dans la tentation. »




c'est aussi la raison pour laquelle Dieu par son Saint-Esprit a conduit Jésus au désert pour qu'il soit tenté par le diable :


Matthieu 4:1

Alors Jésus fut conduit par l’Esprit au désert, pour être tenté par le diable.



Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve et être juger selon nos oeuvre, de nombreux verset de la Bible disent que Dieu nous met à l'épreuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Baruc a écrit:
l'homme n'avait aucune connaissance de la magie, mais Allah envoie deux anges pour les enseigner le mal.


"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman (Salomon). Alors que Sulayman (Salomon) n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !"

(verset 102 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




Si l'homme n'avait aucune connaissance de la magie je ne sais pas car le verset dit qu'avant les deux anges, les diables enseignaient la magie.

Deuxièmement je ne sais pas si les deux anges enseignaient la magie ou autre chose, car le verset semble parler de deux choses différentes : " les diables qui enseignent la magie " " ainsi que ce qui est descendu sur les deux anges ". Dieu semble parler de deux choses différentes : la magie enseigner par les diables + ce qui est descendu sur ces deux anges.

Troisièmement, ce que Dieu nous interdit n'est pas forcément le mal uniquement. Par exemple le Coran interdit le porc parce que c'est une créature impure (et non pas parce que le porc est maléfique et occulte).  Le Coran dit aussi à propos de l'alcool et des jeux de hasard :


"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » Et ils t'interrogent: « Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis: « L'excédent de vos biens. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

(verset 219 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Donc dans l'alcool et les jeux de hasard il y a un bien mais aussi un mal, et le mal qu'il contient est plus grand que le bien qu'il contient. Dieu nous a interdit l'alcool et les jeux de hasard. C'est peu-être la même chose pour la magie qui doit contenir du bien et du mal et dont le mal serait plus grand que le bien.



Baruc a écrit:
N'y a -t-il rien de choquant dans le comportement d'Allah, qui est le responsable de l’apparition de la magie sur terre,

Non rien de choquant, comme je l'ai dit plus haut, même les verset de la Bible disent que Dieu est le Créateur de tout ce qui existe, et donc il est aussi le créateur de la magie, du mal etc. sauf qu'il nous les a interdit, nous sommes sur terre pour être éprouver pour ensuite être juger selon nos oeuvres.


Baruc a écrit:
qui est même responsable du péché originel commis par Adam et Eve ?


Dans l'Islam Chiite nous croyons en l'infaillibilité des Prophètes, nous pensons donc qu'Adam n'a pas péché, qu'il n'a jamais désobéi à Dieu mais seulement il n'a pas suivit sa recommandation de ne pas s'approcher de l'arbre.


"En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme."

(verset 115 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 18:41

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Ici on parle bien de Allah qui a créé la magie,

Dans la Bible Dieu a aussi créé la magie (et même le mal) puisqu'il est le créateur de toute chose et de tout ce qui existe :

Jeremie 51:19
Tel n’est pas le Lot-de-Jacob,
Lui, c’est le créateur de tout ;
et Israël est la tribu de son patrimoine,
le SEIGNEUR de l’univers, c’est son nom !

Colossiens 1:16
car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
les êtres visibles comme les invisibles,
Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs.
Tout est créé par lui et pour lui,

Actes 14:15
« Oh ! que faites-vous là ? disaient-ils. Nous aussi nous sommes des hommes, au même titre que vous ! La bonne nouvelle que nous vous annonçons, c’est d’abandonner ces sottises pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.

Etc.

Dieu n'a pas créé le mal.

Le mal est l'absence de Dieu. Dieu ne peut pas créer une absence.

Le mal, c'est la créature arrachée à sa bonne finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 19:20

Raziel a écrit:
Dieu n'a pas créé le mal.

Le mal est l'absence de Dieu. Dieu ne peut pas créer une absence.

Le mal, c'est la créature arrachée à sa bonne finalité.


Esaïe 45 : 7

je forme la lumière et je crée les ténèbres,
je fais le bonheur et je crée le malheur :
c’est moi, le SEIGNEUR, qui fais tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptySam 12 Oct 2019, 23:54

Jean Bernard a écrit:
Raziel a écrit:
Dieu n'a pas créé le mal.

Le mal est l'absence de Dieu. Dieu ne peut pas créer une absence.

Le mal, c'est la créature arrachée à sa bonne finalité.


Esaïe 45 : 7

je forme la lumière et je crée les ténèbres,
je fais le bonheur et je crée le malheur :
c’est moi, le SEIGNEUR, qui fais tout cela.

Sauf que, mon cher JB, tu nous cites l'ancien testament.

Or, l'ancien testament ne fait autorité que s'il est compatible avec le nouveau : en effet, la Loi d'Amour de Dieu a été rendue parfaite et claire.

Dès lors, les formes sévères et schématiques dans lesquelles Dieu se montrait sont révolues.

N'attend pas autre chose d'un catholique qu'il lise l'héritage juif en fonction du Dieu Père, Fils et Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyDim 13 Oct 2019, 19:19

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Ici on parle bien de Allah qui a créé la magie,
Dans la Bible Dieu a aussi créé la magie (et même le mal) puisqu'il est le créateur de toute chose et de tout ce qui existe :

Jeremie 51:19
Tel n’est pas le Lot-de-Jacob,
Lui, c’est le créateur de tout ;
et Israël est la tribu de son patrimoine,
le SEIGNEUR de l’univers, c’est son nom !


Colossiens 1:16
car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
les êtres visibles comme les invisibles,
Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs.
Tout est créé par lui et pour lui,


Actes 14:15
« Oh ! que faites-vous là ? disaient-ils. Nous aussi nous sommes des hommes, au même titre que vous ! La bonne nouvelle que nous vous annonçons, c’est d’abandonner ces sottises pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. [/b]

Vous avez une mauvaise compréhension de ces versets, Dieu est le créateur de tout l'univers, mais on est tous libre d'être bon ou mauvais, ce n'est pas la faute de Dieu si un ange décide d'être démon ou un homme décide d'être mauvais. C'est comme si on reprochait à celui qui a inventé la voiture tous les accidents routiers

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
pour tenter les Hommes. Allah est-il un tentateur ?

Oui Dieu est un tentateur, c'est pourquoi dans le " notre père " vous dites " et ne nous conduis pas dans la tentation " : [/b]


Ici il y aune erreur de traduction et l'Eglise Catholique l'a corrigé. La bonne traduction "Ne nous laisses pas entrer en tentation"
Dieu ne tente personne, car il est amour  


[quote="Jean Bernard"]
Baruc a écrit:

c'est aussi la raison pour laquelle Dieu par son Saint-Esprit a conduit Jésus au désert pour qu'il soit tenté par le diable :

Matthieu 4:1

Alors Jésus fut conduit par l’Esprit au désert, pour être tenté par le diable.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve et être juger selon nos oeuvre, de nombreux verset de la Bible disent que Dieu nous met à l'épreuve :[/b]

Dieu n'est aucunement un tentateur, pour comprendre les 4 évangiles, il faut déjà apprendre plus sur les auteurs. Les 4 auteurs relatent la même histoire, mais de manière différente, comme si on demandait à 4 témoins de raconter un accident de voiture qu'ils ont vu. Chacun d'eux va décrit la même histoire mais de différente manière.
Revenons à ton verset
Matthieu  relate  "Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable".
Marc  re plutôt ceci   "Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan"
Et Luc    "Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours."
Quand tu connais les évangiles, tu le comprend assez rapidement, tu sais que Dieu ne peut pas être tentateur au mettre titre que le Satan. Pour le Chrétiens, Jésus qui est Dieu venu sur terre n'a jamais tenter personne

Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
.

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman (Salomon). Alors que Sulayman (Salomon) n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !"

(verset 102 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Si l'homme n'avait aucune connaissance de la magie je ne sais pas car le verset dit qu'avant les deux anges, les diables enseignaient la magie.

Deuxièmement je ne sais pas si les deux anges enseignaient la magie ou autre chose, car le verset semble parler de deux choses différentes : " les diables qui enseignent la magie " " ainsi que ce qui est descendu sur les deux anges ". Dieu semble parler de deux choses différentes : la magie enseigner par les diables + ce qui est descendu sur ces deux anges. [/b]

Dans ce verset, on parle des anges au temps du Roi Salomon, alors que Babylon a exister des milliers d'années avant Salomon.
Si tu veux plus d'explications, tu peux te référer aux exégètes musulmans    

Jean Bernard a écrit:

Baruc a écrit:
qui est même responsable du péché originel commis par Adam et Eve ?

Dans l'Islam Chiite nous croyons en l'infaillibilité des Prophètes, nous pensons donc qu'Adam n'a pas péché, qu'il n'a jamais désobéi à Dieu mais seulement il n'a pas suivit sa recommandation de ne pas s'approcher de l'arbre.

"En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme."

(verset 115 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)

Alors Allah est injuste, il a puni Adam en le chassant du paradis pour un péché qu'il n'a pas commis, Mouhammad a même dit que Allah a décidé du péché originel d'Adam avant sa création. C'est Allah qu'il faut blâmer dans cette histoire et non Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. EmptyLun 14 Oct 2019, 09:30

Raziel a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Baruc a écrit:
Pourtant Allah ne se gène pas de dépêcher deux anges du ciel pour enseigner la magie (le mal) sur terre, même s'ils avertissaient préalablement leurs élèves qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux et en leur montrant la différence entre les miracles faits par le Seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons. que ce n'est que tentation comme le dit le coran. N’empêche que c'est Allah qui envoie Harout et Marout avec une science maléfique.
Dieu peut-il envoyé deux anges sur terre enseigner le mal sur terre (car la magie est le mal) afin de mettre l’homme à l’épreuve ? C’est toujours du même Dieu bienveillant, miséricordieux ou s’agit-il d’un autre


Dieu a créé la magie et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le porc et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Dieu a créé le mal et nous l'a interdit pour voir qui va l'obéir et qui va suivre sa propre passion.

Etc.

Si Allah a crée le mal, je suis désolé de te le dire, c'est que le Dieu des chrétiens n'est pas le dieu des musulmans,
qui dès lors devient Satan !

En effet, seul un esprit libre et perverti peut choisir le mal en connaissance de cause.
Il ne faut pas non plus critiquer une conception monothéiste pour faire passer un manichéisme pour un monothéisme .
Prétendre que Dieu n'est pas à l'origine du mal c'est donner au mal une autre origine et donc un autre créateur . Dans le coran le seul créateur est Dieu car Dieu est unique .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aaron et le veau d'or
» temps cyclique et temps lineaire
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
»  Une méditation de Noël
» quel est le projet de l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: