Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-16%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
58.91 € 69.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis Abd El Karim

Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019, 09:46

Rappel du premier message :

Aujourd'hui nos cartes géographiques situent le mont Sinaï en Egypte.

Pour moi et ce depuis plus de 30 ans je restais sur l'idée qu'aucune preuve n'avait permis de situer l'endroit où les hébreux traversèrent la mer rouge, rien, pas la moindre trace de l'armée de pharaon... le veau d'or, les 12 sources.....rien.

Il y a quelques jours, je suis choqué d'apprendre que des preuves archéologiques ont été retrouvé, et ça date pas d'aujourd'hui, le problème c'est que ce n'est pas du tout où on nous a amenés, l'affaire a été étouffée je crois... ce ne serait pas en Egypte mais en Arabie saoudite

Et à l'endroit même où le veau d'or a été adoré les saoudiens vont bâtir NEOM

Intéressant non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 00:33

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Parceque toi tu acceptes le point de vue des autres ?
Tu es imbu de ta personne , et t'imagine incollable .
Mais devant les incohérences de ta religion , tu te débat , et tu perds pieds , alors te reste le mépris. .
Coraniste , sunnite , vous ne savez plus ou vous habitez , rejetant tel hadiths ou en validant  d'autres hadiths , vous fabriquez une religion qui puisse répondre aux arguments , sans grand succès .
Le complotiste c'est pas moi , mais certainement ceux qui ont élaboré vos hadiths et votre coran pour vous soumettre
C'est du réussi

C'est plutôt toi qui perd pied... habitué à débattre face des salafistes simple à caser tu es complètement déboussolé face à des gens qui réfléchissent .. la meilleur arme contre la haine c'est le savoir... copier des idioties dans des sites islamophobes ne marche plus... la seul façon de critiquer l'islam c'est de bosser dur et d'abondoner ta malhonnêteté et ton simplisme ... parceque tes aboiments  d'islamophobes ne servent qu'à convaincre des convaincus... Baruc par exemple .
On a pas besoin de copier des idioties dans les sites islamophobe , il suffit de regarder les actualités .
Le jour où ils ont inventé le mot islamophobie , tu as dû remercie dieu , c'est ton argument majeur , t'en use et abuse
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 02:17

gerard2007 a écrit:

On a pas besoin de copier des idioties dans les sites islamophobe , il suffit de regarder les actualités .
Le jour où ils ont inventé le mot islamophobie , tu as dû remercie dieu , c'est ton argument majeur , t'en use et abuse

J'en use seulement contre les islamophobes qui l'ont reconnu et à juste titre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 10:19

baruc a écrit:
Si je comprend bien pour un musulman, la vie n'est pas un don de Dieu, mais plus tôt une épreuve. Pour nous Chrétiens la Vie est don de Dieu, un chemin que l'homme est invité à prendre en compagnie de Dieu. Et non une obligation car notre Dieu ne force personne à l'aimer. Il nous a créé par amour,et non pas comme Allah qui dit avoir créé les Hommes dans le but de l'adorer.
Tu es bien plus dans la démagogie que dans la lecture de tes textes . L'injonction d'aimer est bien dans vos textes et il y a bien Obligation d'aimer . Cette Obligation d'aimer ne se trouve pas dans le texte coranique car l'amour ne peut être forcé contrairement à la justice et à l'équité . Quant à l'adoration de Dieu en Islam , il faut savoir que se faire plaisir est un acte d'adoration .
Mais dire que la vie est un don est faux , car dire cela enlève tout le poids de la grâce mais aussi du Salut . Pour qu'il y ait Salut il faut impérativement qu'il y ait un non-Salut , une chute , une malédiction . La vie est une punition et une malédiction Raison pour laquelle , dans le monde chrétien , la baptême est primordial et c'est la Raison de la mort et de la Passion du Christ . Si la vie était un don il n' y aurait pas besoin de Salut ni de la Passion du Christ .
En Islam , il suffit à Dieu de pardonner et non de mourir .

baruc a écrit:
Pourquoi le mal est bien en puissance ? parce que Dieu nous honore en nous donnant le libre arbitre, la capacité de prendre nos propres décisions. Dans la Bible, Dieu nous encourage à écouter sa voix, c’est-à-dire en choisissant d’obéir à ses commandements.
ça n’aurait aucun sens, si nous n’avions pas le libre arbitre. Au lieu de nous obliger à faire sa volonté. Pouvons-nous dire, comme Dieu est tout puissant, il a une part de responsabilité dans le mal que nous faisons ?
Nous sommes encore dans la démagogie en vu de plaire et de séduire tout en cachant le fond et la véritable question . Le libre arbitre ne créé rien , aboslument rien ! Avoir le libre arbitre c'est avoir le choix entre des choses qui sont en puissance , c'est à dire qu'elles existent bien avant d'avoir fait le choix ou non de faire la Chose .
Créé que le bien signifie bien de ne pas créé la souffrance , la mort , les maladies , les catastrophes naturelles , la faim , la soif ... Et j'en passe tellement . Dire que Dieu n'en est pas à l'origine c'est dire qu'un autre en est à l'origine car l'homme ne créé rien il ne fait que transformer en utilisant ce qui est à sa Disposition .
Prétendre que le mal qui opère dans le monde n'est pas de la volonté de Dieu signifie que Dieu est impuissant .
Prétendre que Dieu ne savait pas à l'avance ce que l'homme ferai signifie que Dieu est ignorant et qu'il a joué à l'apprenti sorcier .
Prétendre que Dieu n'est qu'amour tout en laissant le mal perduré alors qu'il a la capcité d'ôter le mal signifie que ce Dieu est mauvais . L'homme Avec sa morale pense que le fait de ne pas assister un e personne en danger est immoral que dire donc de ce Dieu Amour qui laisse l'enfant naitre handicapé ?
Finalement Dieu n'est qu'un homme qui apprend au jour le jour , qui se Trompe et qui se doit d'expier ses erreurs et non un dieu tout puissant , omniscient .

baruc a écrit:
J'aimerais bien qu'on recentre le débat, si tu parles du point de vue d'un non croyant, ce dernier argument peut-être recevable, mais si tu es musulman, je t'invite à te renseigner sur l'enseignement de Mouhammad. je vais te mettre en lumière un hadith qui dit que Allah a inscrit le péché d'Adam avant sa création.
Abu Hurayra raconte que le Prophète a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux"
Adam lui a répondu : "ô Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Allah a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » Rapporté par al-Bukhari
Comme on peut comprendre dans ce récit, Moïse et Adam sont en discussion, le premier reproche au second d’être la cause de notre malheur, et qu’est-ce qu’il répond Adam à Moïse ; Tu ne vas pas me reprocher quelque chose que Allah a décrété que j’allais accomplir avant même qu’il me crée.
Dans ce cas pourquoi dit-on que Adam a commis le péché originel. Il était innocent, . S’il y a quelqu’un que Moïse devait blâmé dans cette histoire, Est ce que les musulmans savent que c’est Allah qui a dérouté Adam le prophète
Déjà le péché originel est chrétien et il n'existe nul part dans le coran ou en Islam . Adam a reconnu sa faute selon le coran et toujours selon le coran , Adam n'a pas parlé de prédestination . Maintenant du Point de vue de Dieu qui est en Dehors du temps , il n' y a ni passé ni Futur , dieu sait !
Du Point de vue de l'homme , on ne sait pas et on a le choix et cela même si cela est décrété nous sommes responsables .
Mais je trouve mal honnête de se focaliser sur un Point en délaissant les autres versets qui aprelent de la responsabilité des hommes face à leurs actes et donc du libre arbitre .
Et oui les musulmans savent que Dieu guide et égare , il est Tout puissant !

baruc a écrit:
Le mot employé dans le Coran pour décrit le paradis est "l-janata"
2:214. Pensez-vous entrer au Paradis (l-janata) alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous?
Ce n'est pas ma traduction
Je me fiche bien que ce ne soit pas la tienne , il ne faut pas lire bêtement mais il faut lire Avec le tout . LLe paradis est un lieu dans lequel il n'y a plus d'épreuve .

baruc a écrit:
Faux les Hadiths viennent juste clarifier ce qui avait été évoqué dans le coran
Tu me diras comme Thedj que ces Hadiths sont rejétés
C'est ce que je considère comme de la mal honêteté . On ne peut aborder une discussion tout en chosissant ce qui doit être vrai ou non . Je ne prends pas les apocryphes pour critiquer le catholicisme tout comme je ne m'appuie pas sur l'AT pour confirmer une chose sur le christianisme .
Mais tu ne réponds pas à ma question . En quoi le sexe est "mal" ? Il n' y a que dans l'augustinisme que la chaire est mauvaise et non dans l'islam .
Le fait même de considérer que la Libido provient du péché originel et que la mariage est un moindre mal est affreux . . De plus croire que Dieu nous a créé l'homme Avec une concupiscence et ensuite lui interdire cela donne l'image d'un Dieu sadique . Même d'un Point de vue biologique le plaisir est fondamental chez l'homme , il est un besoin . dire à l'homme que ceci est mal c'est être ignorant de la nature de l'homme , Dieu devient cruel , sadique ou ignorant idiot .

baruc a écrit:
Ton prophète a juré sur la Thora (un livre physique) Qu'est ce que la Thora
L'Evengile veut dire la bonne nouvel en Arabe où en Araméen? Parce que si les grecs ont donné le nom évangile, c'est parce que ça signifie bonne nouvelle en grec.
14:4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.

Apparement Jésus a été envoyé au peuple d’Israël avec un livre en Araméen mais avec un titre en Grec.

Tu verras que j'essaie de répondre point par point et je ne vois pas ou je fuis en avant
Le mot injil n'a pas une origine arabe mais ce mot est un emprunt . Ce mot avait Cours dans le monde bien avant la révélation du coran .
Il suffit de lire la bible , les évangiles et les lettres de Paul pour se rendre compte que le terme évangile est uitlisé au singulier , comme l'évangile du Christ , ou l'évangile de Dieu ...
L'évangile selon Matthieu ou l'évangile selon Luc .... Il est toujours question d'une unité sauf après la canonisation et donc les travaux du clergé et ses spéculations . Ces spéculations ne sont en rien divines , tout comme la canonisation des textes qui n'est pas une révélation .
L'injil a été révélé à Issa et ce n'est pas un texte , tout comme le coran qui a été révélé à Mohamed qui n'est pas un texte non plus . Lorsque tu comprendras cette Nuance sans doute pourra t on débattre car pour le Moment tu mélanges tout tout en ne comprenant rien . Il n' y a ni raisonnement ni réflexion derrière tes interventions si ce n'est une lecture de nos sources sans aucun sens critique , le seul but étant de discréditer l'islam et la conviction des musulmans . En gros un travail bête et méchant .
Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 21:26

Baruc a écrit:
Jassy a écrit:

A mon avis il agit ainsi parce qu'on met en evidence que le probleme qu'il souleve dans l'Islam se trouve dans sa religion. Donc plutot que de repondre a l'interrogation, il transfert le probleme evoqué vers un autre probleme, pourvu qu'il puisse critiquer l'Islam.

Mon cher, Aucun Chrétiens ne pensent que Dieu a Créé le diable, mais il a créé un ange qui par la suite s'est rebellé

elle sors d'où cette info ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 22:44

Jassy a écrit:
Baruc a écrit:
Jassy a écrit:

A mon avis il agit ainsi parce qu'on met en evidence que le probleme qu'il souleve dans l'Islam se trouve dans sa religion. Donc plutot que de repondre a l'interrogation, il transfert le probleme evoqué vers un autre probleme, pourvu qu'il puisse critiquer l'Islam.

Mon cher, Aucun Chrétiens ne pensent que Dieu a Créé le diable, mais il a créé un ange qui par la suite s'est rebellé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 23:14

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Baruc a écrit:
Jassy a écrit:

Sauf que d'après ce site, les anges sont des Hommes :
eteop

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019, 23:22

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Baruc a écrit:

cela veut dire que Satan ange dechu est un homme au fait
fourirel fourirel fourirel
Tonton

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 04:11

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Baruc a écrit:

ils en ont l’apparence, du moins quand ils délivrent un message ou une mission à l'humain. Par contre, quand ils sont autour du trône de Dieu, ils leur ressemblent nettement moins, c'est le moindre que l'on puisse dire.

Il y a différentes catégorie d'anges, les séraphins, les chérubins, les anges et les archanges. L'église catholique rajoute les vertus, c'est un concept intéressant qui finalement fait un peu le lien entre terre et ciel, mais en restant " invisibles " à nos yeux.

On pourrait alors considérer que les perversités, elles, sont des démons. D'ailleurs c'est devenu une représentation populaire, dans les influences, entre les bons et les mauvais conseils.

Remarque, Jacques dit que la rivalité est purement démoniaque et humaine.
Tonton

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 04:11

eteop a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Renseigne toi mieux, car sinon c'est de toi qu'on va rire.
Baruc

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:49

Raidicar a écrit:

Tu es bien plus dans la démagogie que dans la lecture de tes textes . L'injonction d'aimer est bien dans vos textes et il y a bien Obligation d'aimer .  Quant à l'adoration de Dieu en Islam , il faut savoir que se faire plaisir est un acte d'adoration.

Mon cher Raidicar, j'aimerais bien que quand tu me contredis où quand tu affirmes quelque chose, tu nous donnes des références, on a rien a ciré avec nos logiques personnelles. Montres un verset dans la bible où, il est écrit que Dieu a créé l'Homme, pour qu'il l'adore. Notre Dieu nous a toujours servir, la preuve avec Jésus  

Raidicar a écrit:
Cette Obligation d'aimer ne se trouve pas dans le texte coranique car l'amour ne peut être forcé contrairement à la justice et à l'équité . Quant à l'adoration de Dieu en Islam , il faut savoir que se faire plaisir est un acte d'adoration .

Sourate 51:56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
pour quelle raison et quel objectif  Il leurs a donnés existence ?
Dans l'Islam de Mohamed, l' homme n'est que l' esclave d' Allah, SANS VOLONTÉ de choisir son chemin dans la vie, mais prédestiné au paradis ou à l'enfer.

Sourate 7 : 178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

179. Nous avons créé (dharanā) beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Dans la tradition chrétienne, en revanche, l' homme est la création de Dieu, doté du libre arbitre et peut choisir son chemin dans la vie, que ce soit pour le bien ou pour le mal.

Raidicar a écrit:
La vie est une punition et une malédiction Raison pour laquelle , dans le monde chrétien , la baptême est primordial et c'est la Raison de la mort et de la Passion du Christ. Si la vie était un don il n' y aurait pas besoin de Salut ni de la Passion du Christ .
En Islam , il suffit à Dieu de pardonner et non de mourir .

Donnes nous tes références chrétiennes qui te permet de dire des tels affirmations. Et je ne vois aucun rapport entre le pardon de Dieu et la mort  

Raidicar a écrit:

Nous sommes encore dans la démagogie en vu de plaire et de séduire tout en cachant le fond et la véritable question . Le libre arbitre ne créé rien , aboslument rien ! Avoir le libre arbitre c'est avoir le choix entre des choses qui sont en puissance , c'est à dire qu'elles existent bien avant d'avoir fait le choix ou non de faire la Chose .
Créé que le bien signifie bien de ne pas créé la souffrance , la mort , les maladies , les catastrophes naturelles , la faim , la soif ... Et j'en passe tellement . Dire que Dieu n'en est pas à l'origine c'est dire qu'un autre en est à l'origine car l'homme ne créé rien il ne fait que transformer en utilisant ce qui est à sa Disposition .
Prétendre que le mal qui opère dans le monde n'est pas de la volonté de Dieu signifie que Dieu est impuissant .
Prétendre que Dieu ne savait pas à l'avance ce que l'homme ferai signifie que Dieu est ignorant et qu'il a joué à l'apprenti sorcier .
Prétendre que Dieu n'est qu'amour tout en laissant le mal perduré alors qu'il a la capcité d'ôter le mal signifie que ce Dieu est mauvais . L'homme Avec sa morale pense que le fait de ne pas assister un e personne en danger est immoral que dire donc de ce Dieu Amour qui laisse l'enfant naitre handicapé ?
Finalement Dieu n'est qu'un homme qui apprend au jour le jour , qui se Trompe et qui se doit d'expier ses erreurs et non un dieu tout puissant , omniscient .

Je ne sais ou tu veux en venir, il serait préférable de nous expliquer ta conception maléfique de  Allah, parce que nous chrétiens, nous Pensons que notre Dieu est amour

Raidicar a écrit:

Déjà le péché originel est chrétien et il n'existe nul part dans le coran ou en Islam
Si pour les musulmans la désobéissance d'Adam n'est pas un péché, alors la sanction de Dieu de le chassé paradis ne prend aucun sens.

Raidicar a écrit:

Adam a reconnu sa faute selon le coran

N y a t-il pas comme une contradiction de ta part ? Ou c'est juste le mot péché des chrétiens qui estdérageant

Raidicar a écrit:

Adam n'a pas parlé de prédestination . Maintenant du Point de vue de Dieu qui est en Dehors du temps , il n' y a ni passé ni Futur , dieu sait !

Encore une contre Vérité, lis bien le récit de Mohamed, même Moussa l'envoyé d'Allah était de notre avis que Adam avait commis un péché qui l'a conduit hors du paradis
Abu Hurayra raconte que le Prophète a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux"
Adam lui a répondu : "ô Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Allah a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » Rapporté par al-Bukhari

Raidicar a écrit:

Du Point de vue de l'homme , on ne sait pas et on a le choix et cela même si cela est décrété nous sommes responsables .
Mais je trouve mal honnête de se focaliser sur un Point en délaissant les autres versets qui aprelent de la responsabilité des hommes face à leurs actes et donc du libre arbitre . Et oui les musulmans savent que Dieu guide et égare , il est Tout puissant !

Si le mal que nous faisons avait déjà été décrété, et si c'est Dieu qui nous égare, comment pouvons nous être responsable. ça n'a aucun sens.  Je ne délaisse rien du tout, j'essais juste de trouver une cohérence dans l'enseignement de Mouhammad

Raidicar a écrit:

Je me fiche bien que ce ne soit pas la tienne , il ne faut pas lire bêtement mais il faut lire Avec le tout . Le paradis est un lieu dans lequel il n'y a plus d'épreuve .

Alors expliques nous intelligemment comment tu donnes deux sens différents au même mot l-jennata. Dans le verset 27 de la sourate 7. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point.
2:214. Pensez-vous entrer au Paradis (l-janata) alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous?

C'est toujours le même mot l-janata qui est utilisé.  

Raidicar a écrit:

C'est ce que je considère comme de la mal honêteté . On ne peut aborder une discussion tout en chosissant ce qui doit être vrai ou non . Je ne prends pas les apocryphes pour critiquer le catholicisme tout comme je ne m'appuie pas sur l'AT pour confirmer une chose sur le christianisme .

Tu m'apprends une bonne, je ne savais pas que les hadiths étaient apocryphes.  les musulmans ont souvent  préférer suivre les Hadiths au détriment du coran
Exemple: Dans le coran il est indiqué de faire 3 prières par jour, les musulmans préfèrent suivre  les Hadiths qui ordonnent 5
Le Coran légalise le mariage temporaire les Hadiths l'Abroge etc

Raidicar a écrit:

Mais tu ne réponds pas à ma question . En quoi le sexe est "mal" ? Il n' y a que dans l'augustinisme que la chaire est mauvaise et non dans l'islam. Le fait même de considérer que la Libido provient du péché originel et que la mariage est un moindre mal est affreux . . De plus croire que Dieu nous a créé l'homme Avec une concupiscence et ensuite lui interdire cela donne l'image d'un Dieu sadique . Même d'un Point de vue biologique le plaisir est fondamental chez l'homme , il est un besoin . dire à l'homme que ceci est mal c'est être ignorant de la nature de l'homme , Dieu devient cruel , sadique ou ignorant idiot .
Waouh

Raidicar a écrit:

L'injil a été révélé à Issa et ce n'est pas un texte , tout comme le coran qui a été révélé à Mohamed qui n'est pas un texte non plus . Lorsque tu comprendras cette Nuance sans doute pourra t on débattre car pour le Moment tu mélanges tout tout en ne comprenant rien . Il n' y a ni raisonnement ni réflexion derrière tes interventions si ce n'est une lecture de nos sources sans aucun sens critique , le seul but étant de discréditer l'islam et la conviction des musulmans . En gros un travail bête et méchant .

Encore  et encore des contres verités qui ne proviennent pas de l'Islam de Mouhammad

Sourate 16 : 89 « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce à ceux qui se soumettent (à Allah). »

Sourate 7 : 145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. « Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.
Tafsir al-Jalalayn
Et Nous avons inscrit pour lui dans les Tablettes que sont les Tablettes de la Torah - celles-ci ont été fabriquées à partir du Lote des arbres du Paradis ou de chrysolite ou d'émeraude et elles étaient soit sept ou dix - à propos de tout ce dont on a besoin dans la religion comme un avertissement et une explication détaillée de toutes les choses li-kulli shay'in se substitue à la construction génitive précédente min kulli shay '' à propos de toutes choses '. "Prenez-le alors il y a un qulnā implicite" nous avons dit "avant ce fa-kudhhā" le prend alors "fermement et sérieusement et enjoint à votre peuple d'adhérer aux préceptes les plus justes qui y sont énoncés. Je vais vous montrer la demeure des méchants de Pharaon et de ses disciples et c'est de l'Égypte que vous pourrez leur prendre exemple.

Sourate 85:21. Mais c’est plutôt un Coran glorifié
22. préservé sur une Tablette (auprès d’Allah).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:26

étant donné que je n'ai pas trop envie de me répéter ni de trop écrire je vais être bref .

baruc a écrit:
on a rien a ciré avec nos logiques personnelles.
évite alors l'islam qui demande à l'homme d'être intelligent et de se servir de sa Raison . Reste donc bête et lit bêtement .

baruc a écrit:
Notre Dieu nous a toujours servir, la preuve avec Jésus
Il est bien là le problème . Dieu est soumis à l'homme bien que l'homme soit dans la souffrance . Non seulement ce Dieu s'avère impuissant , cruel et sadique ou un mauvais Serviteur .
Il est impératif d'utiliser sa Raison pour le comprendre .
baruc a écrit:
Dans l'Islam de Mohamed, l' homme n'est que l' esclave d' Allah, SANS VOLONTÉ de choisir son chemin dans la vie, mais prédestiné au paradis ou à l'enfer.
C'est la Raison pour laquelle il vaut pour toi éviter l'islam car il y a nécessité de raisonner et non de lire bêtement .
Si l'homme n'avait aucune volonté alors la révélation n'est d'aucune utilité , surtout si la révélation demande de faire des Actions et des choix .

baruc a écrit:
Dans la tradition chrétienne, en revanche, l' homme est la création de Dieu, doté du libre arbitre et peut choisir son chemin dans la vie, que ce soit pour le bien ou pour le mal.
Va dire ça à Calvin , pas Klein , un autre qui fait partie de la Tradition chrétienne .

baruc a écrit:
Et je ne vois aucun rapport entre le pardon de Dieu et la mort
C'est normal vu que tu es dénué de logique personnelle tu ne peux donc pas comprendre .
baruc a écrit:

Je ne sais ou tu veux en venir,
C'est normal étant donné qu'il faut utiliser sa Raison pour comprendre .

baruc a écrit:
Si pour les musulmans la désobéissance d'Adam n'est pas un péché, alors la sanction de Dieu de le chassé paradis ne prend aucun sens.
Tu aurais utiliser la raison tu aurais compris .Mais comme tu as mis ta logique personnelle à la poubelle tu ne comprendras pas .

raidicar a écrit:
Déjà le péché originel est chrétien et il n'existe nul part dans le coran ou en Islam
baruc a écrit:
N y a t-il pas comme une contradiction de ta part ? Ou c'est juste le mot péché des chrétiens qui estdérageant
tu montres à l'exemple Parfait de celui qui ne suit aucune logique . Tronquer un texte est une erreur de logique , tout comme retirer un mot .
Il n'est pas question de péché dans mes propos mais de péché ORIGINEL !
Dieu maléfique a doté la descendance d'Adam de ce péché , et ALLH a dit que personne ne portera le fardeau d'autrui .

baruc a écrit:
Encore une contre Vérité,
Il est normal d'arriver à des contres vérités si l'on utilise pas la logique . J'ai parlé du récit coranique et tu me parles d'un hadith . Pour éviter ces confusion il est impératif de raisonner et d'user de logique .
baruc a écrit:

Si le mal que nous faisons avait déjà été décrété, et si c'est Dieu qui nous égare, comment pouvons nous être responsable. ça n'a aucun sens. Je ne délaisse rien du tout, j'essais juste de trouver une cohérence dans l'enseignement de Mouhammad
evite , une personne bête qui ne s'arme pas de logique personnelle ne peut comprendre .

baruc a écrit:
Alors expliques nous intelligemment comment tu donnes deux sens différents au même mot l-jennata.
pour expliquer intelligement il faut au moins que l l'interlocuteur se munisse d'une logique personnelle , si ce n'est pas le cas c'est inutile .
Ce n'est pas moi qui donne deux sens à un même mot ce sont les traducteurs .

baruc a écrit:
Tu m'apprends une bonne, je ne savais pas que les hadiths étaient apocryphes. les musulmans ont souvent préférer suivre les Hadiths au détriment du coran
Exemple: Dans le coran il est indiqué de faire 3 prières par jour, les musulmans préfèrent suivre les Hadiths qui ordonnent 5
J'ai fait l'erreur de t'avoir surestimé . Je te demande de me pardonner . un exemple plus simple L'AT interdit de faire des Images de Dieu .

baruc a écrit:
Waouh
Agugeugggue

baruc a écrit:
Encore et encore des contres verités qui ne proviennent pas de l'Islam de Mouhammad
Tu ne peux comprendre sans raisonner et sans utiliser ta logique personnelle . Il aurait été préférable de manger du fruit de la connaissance . Mais je comprends pourquoi tu es chrétien .

eteop

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:45

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

as tu lu l'article de ce site athée
est ce que t'es d'accord
gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:16

Raidicar a écrit:
étant donné que je n'ai pas trop envie de me répéter ni de trop écrire je vais être bref .

baruc a écrit:
évite alors l'islam qui demande à l'homme d'être intelligent et de se servir de sa Raison . Reste donc bête et lit bêtement .

baruc a écrit:
Notre Dieu nous a toujours servir, la preuve avec Jésus  
Il est bien là le problème . Dieu est soumis à l'homme bien que l'homme soit dans la souffrance . Non seulement ce Dieu s'avère impuissant , cruel et sadique ou un mauvais Serviteur .
Il est impératif d'utiliser sa Raison pour le comprendre .
baruc a écrit:
C'est la Raison pour laquelle il vaut pour toi éviter l'islam car il y a nécessité de raisonner et non de lire bêtement .
Si l'homme n'avait aucune volonté alors la révélation n'est d'aucune utilité , surtout si la révélation demande de faire des Actions et des choix .

baruc a écrit:
Va dire ça à Calvin , pas Klein , un autre qui fait partie de la Tradition chrétienne .

baruc a écrit:
Et je ne vois aucun rapport entre le pardon de Dieu et la mort  
C'est normal vu que tu es dénué de logique personnelle tu ne peux donc pas comprendre .
baruc a écrit:

Je ne sais ou tu veux en venir,
C'est normal étant donné qu'il faut utiliser sa Raison pour comprendre .

baruc a écrit:
Tu aurais utiliser la raison tu aurais compris .Mais comme tu as mis ta logique personnelle à la poubelle tu ne comprendras pas .

raidicar a écrit:
baruc a écrit:
tu montres à l'exemple Parfait de celui qui ne suit aucune logique . Tronquer un texte est une erreur de logique , tout comme retirer un mot .
Il n'est pas question de péché dans mes propos mais de péché ORIGINEL !
Dieu maléfique a doté la descendance d'Adam de ce péché , et ALLH a dit que personne ne portera le fardeau d'autrui .

baruc a écrit:
Encore une contre Vérité,
Il est normal d'arriver à des contres vérités si l'on utilise pas la logique . J'ai parlé du récit coranique et tu me parles d'un hadith . Pour éviter ces confusion il est impératif de raisonner et d'user de logique .
baruc a écrit:

Si le mal que nous faisons avait déjà été décrété, et si c'est Dieu qui nous égare, comment pouvons nous être responsable. ça n'a aucun sens.  Je ne délaisse rien du tout, j'essais juste de trouver une cohérence dans l'enseignement de Mouhammad
evite , une personne bête qui ne s'arme pas de logique personnelle ne peut comprendre .

baruc a écrit:
Alors expliques nous intelligemment comment tu donnes deux sens différents au même mot l-jennata.
pour expliquer intelligement il faut au moins que l l'interlocuteur se munisse d'une logique personnelle , si ce n'est pas le cas c'est inutile .
Ce n'est pas moi qui donne deux sens à un même mot ce sont les traducteurs .

baruc a écrit:
Tu m'apprends une bonne, je ne savais pas que les hadiths étaient apocryphes.  les musulmans ont souvent  préférer suivre les Hadiths au détriment du coran
Exemple: Dans le coran il est indiqué de faire 3 prières par jour, les musulmans préfèrent suivre  les Hadiths qui ordonnent 5
J'ai fait l'erreur de t'avoir surestimé . Je te demande de me pardonner . un exemple plus simple  L'AT interdit de faire des Images de Dieu .

baruc a écrit:
Waouh
Agugeugggue

baruc a écrit:
Encore  et encore des contres verités qui ne proviennent pas de l'Islam de Mouhammad
Tu ne peux comprendre sans raisonner et sans utiliser ta logique personnelle . Il aurait été préférable de manger du fruit de la connaissance . Mais je comprends pourquoi tu es chrétien .

C'est quand même bizarre que dès que tu as affaire à un interlocuteur qui te soumets la critique , tu lui parles de son intelligence défaillante , de son impossibilité a raisonner. , De sa bêtise .
Tu es un être supérieur ?
Tu n'as pas les chevilles qui enflent ? Fais gaffe , va falloir mettre du 52 de pointure .
Tu serais du genre a apprendre la relativité a Albert
Tu es impressionnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:28

Lol , tu peux croire ce que tu veux sur ma personne ce n'est pas vraiment un souci .A vrai dire ce Forum m'a lassé , j'en ai un peu marre des discussions . Je pense que je vais prendre un congé car à force de lire certains intervenants on ne peut que sombrer dans un désespoire profond .
il y a critique et critique .

J'ai répondu plusieurs fois à notre ami Baruc qui s'est fait plaisr à tronquer et à faire mine de ne pas comprendre en me répondant :

baruc a écrit:
Pardon mais il n'est plus question de discussion ni même de débat il est question de jugement et de condamantion . La seule réponse laissée au jugé est l'aposatsie . Donc tu me permettras de répondre bêtement à une personne qui nous prend pour des bêtes .

Mais bon je reconnais que Baruc est bien plus intelligent que toi .

gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:38

Raidicar a écrit:
Lol , tu peux croire ce que tu veux sur ma personne ce n'est pas vraiment un souci .A vrai dire ce Forum m'a lassé , j'en ai un peu marre des discussions . Je pense que je vais prendre un congé car à force de lire certains intervenants on ne peut que sombrer dans un désespoire profond .

J'ai répondu plusieurs fois à notre ami Baruc qui s'est fait plaisr à tronquer et à faire mine de ne pas comprendre en me répondant :

baruc a écrit:
Pardon mais il n'est plus question de discussion ni même de débat il est question de jugement et de condamantion . La seule réponse laissée au jugé est l'aposatsie . Donc tu me permettras de répondre bêtement à une personne qui nous prend pour des bêtes .

Bien
Nous ont reconnaît que tu es bien plus hypocrite et calculateurs que la plupart
Chacun sa croix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:54

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

baruc a écrit:

Bien
Chacun sa croix
Tu es plusieurs ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:37

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

baruc a écrit:

Bien
Chacun sa croix
Tu es plusieurs ?
Au fait , quel intérêt tu as de vouloir faire croire que l'islam est une révélation de dieu , alors que tu n'en crois pas un mot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:54

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

Bien
Chacun sa croix
Tu es plusieurs ?
Au fait , quel intérêt tu as de vouloir faire croire que l'islam est une révélation de dieu , alors que tu n'en crois pas un mot ?
L'islam n'est pas une révélation ...
Et reconnais que l'hypocrisie étant un signe d'intelligence et n'étant pas une fatalité est de loin préférable à l'idiotie surtout lorsque celle ci conduit à la haine . Non ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:29

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bien
Chacun sa croix
Tu es plusieurs ?
Et reconnais que l'hypocrisie étant un signe d'intelligence et n'étant pas une fatalité est de loin préférable à l'idiotie surtout lorsque celle ci conduit à la haine . Non ?
Il suffit de lire quelques livres dit Saint pour se rendre compte que l'idiotie l'hypocrisie de ses textes génère plus de haine qu'autre chose .
Quand je lis dans un texte dit Saint .
Vos femmes sont des champs de labours , allez y ou et quand vous voulez ..
Je le dis " quel mépris pour la femme"
Quelle hypocrisie pour avoir de la chair a canon bon marché , a qui l'on donne en pâture quelques femelles .
Quelle idioties que certains puissent défendre ça corps et âme ..
Mais bon , c'est toi l'intelligence et moi la stupidité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:48

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

Tu es plusieurs ?
Il suffit de lire quelques livres dit Saint pour se rendre compte que l'idiotie l'hypocrisie de ses textes génère plus de haine qu'autre chose .
Quelle hypocrisie pour avoir de la chair a canon bon marché , a qui l'on donne en pâture quelques femelles .
Qui est ce qui t'a forcé à aimé ou considérer le coran comme un bon livre ?
Je pense que l'on avait compris que tu trouvais ce livre stupide , hypocrite et dangereux . Mais que veux tu que cela me fasse ? Ce n'est d'ailleurs pas pour cela que j'affirme ton fascisme et ta xénophobie ou ton manque d'intelligence .
Maintenant pourquoi veux me faire détester le coran tout en voulant que j'adopte ton Point de vue et ta lecture ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:50

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

Tu es plusieurs ?

Quand je vois ta lucidité face a une loi humaine , et que tu sors de tes gongs face a Eteop , je me dis " ce garçon et Lucide"
Mais des que tu es devant une loi coranique , tu deviens Eteop puissance 10 .
En fait il faudrait rajouter un S a radicart , vous êtes plusieurs dans la même tête .
Mais bon , je te souhaite une guérison prompte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:10

gerard a écrit:
Quand je vois ta lucidité face a une loi humaine , et que tu sors de tes gongs face a Eteop , je me dis " ce garçon et Lucide"
Merci .
Le problème étant que je n'ai pas aperçu cette lucidité chez toi . Et comme tu ne l'es pas écoute donc ceux qui le sont , c'est pour ton plus Grand bien .

Je n'ai jamais employé un pluriel pour parler de ma personne , contrairement à toi . encore un manque de lucidité .

Et cerise sur la gâteau j'ai très rarement défendu une loi coranique dans mes participations .
Ce n'est pas pour rien si je suis en froid Avec nombre de mes coréligionnaires . Demande à Skeeper ou Salamsam .

gerard2007

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:29

Raidicar a écrit:
gerard a écrit:
Merci .
Le problème étant que je n'ai pas aperçu cette lucidité chez toi . Et comme tu ne l'es pas écoute donc ceux qui le sont , c'est pour ton plus Grand bien .

Je n'ai jamais employé un pluriel pour parler de ma personne , contrairement à toi . encore un manque de lucidité .

Et cerise sur la gâteau j'ai très rarement défendu une loi coranique dans mes participations .
Ce n'est pas pour rien si je suis en froid Avec nombre de mes coréligionnaires . Demande à Skeeper ou Salamsam .

Le nous c'était une allusion a moi et Baruc
Mais bon , tes pas un mauvais gars , t'a juste le sang un peu chaud .
Baruc

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 15:24

Raidicar a écrit:
gerard a écrit:
Merci .

Tu es entrain de d'inventer une nouvelle religion. Tu dis tout et son contraire, et tu te crois plus intelligent. Tu va jusqu'à affirmer que l'islam demande à l'homme d'être intelligent et de se servir de sa Raison, alors que c'est tout le contraire.
Sourate 5: Verset 101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Le Messager d'Allah dit: "Allah abhorre les commérages, le fait de poser beaucoup de questions et de dissiper l'argent"
De même, le Prophètea dit: «L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».
Où tu prends des gens pour des imbé.ciles où tu es u hy.pocrite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 15:27

Oui tu as tout compris ...

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 12:18

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Baruc a écrit:

ce site étant un site athée, il ne fait que recenser et rapporter les diverses croyances concernant le diable.
il va de soi qu'un athée ne croit pas plus au diable qu'à Dieu

la question du diable d'un point de vue religieux a déjà été abordée  ici

Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 00:03

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

ce site étant un site athée, il ne fait que recenser et rapporter les diverses croyances concernant le diable.

alors ton intervention n'avait pas de sens : je m'adressais à un chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 09:02

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

le lien que j'ai donné mentionne que selon la théologie chrétienne, Satan est un ange déchu, ce qui était le sens de ta question.
Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 13:50

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

le lien que j'ai donné mentionne que selon la théologie chrétienne, Satan est un ange déchu, ce qui était le sens de ta question.

On ne peut pas accepter leurs definitions en sachant qu'ils disent des choses erronnées
Tonton

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 15:31

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

On ne peut pas accepter leurs definitions en sachant qu'ils disent des choses erronnées

Ben voyons, c'est simpliste de voir les choses comme ça...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 15:36

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

pourquoi ce serait erroné ?

je t'invite à regarder la page sur l'islam et à juger par toi même

Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 18:35

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

justement, lis donc tout en bas le commentaire d'un internaute !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 20:20

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

cela prouve justement le sérieux puisque si une erreur est signalée, elle est mentionnée.
connais tu un site musulman qui traite de l'athéisme et des autres religions avec le même sérieux ?
Tonton

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 20:54

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Jassy a écrit:

est ce que t'es d'accord

je t'ai expliqué juste un peu plus haut.

Ce qui intéressant dans ce dont je parle, c'est ce principe de considérer les vertus comme des créatures célestes dans le catholicisme. C'est intéressant parce que ceci rend le combat céleste, un peu moins mystérieux.

Dans l'idée que Dieu est " esprit ", c'est une piste qu'effectivement on pourrait explorer pour comprendre en quoi et comment nous prenons part à un combat spirituel.

Car le combat spirituel se joue aussi dans des enjeux, comme entre rivalité et fraternité ou individualisme et altruisme.
eteop

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 21:33

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:

est ce que t'es d'accord

je t'ai expliqué juste un peu plus haut.

Ce qui intéressant dans ce dont je parle, c'est ce principe de considérer les vertus comme des créatures célestes dans le catholicisme. C'est intéressant parce que ceci rend le combat céleste, un peu moins mystérieux.

Dans l'idée que Dieu est " esprit ", c'est une piste qu'effectivement on pourrait explorer pour comprendre en quoi et comment nous prenons part à un combat spirituel.

Car le combat spirituel se joue aussi dans des enjeux, comme  entre rivalité et fraternité ou individualisme et altruisme.  
est ce que les anges sont des humains oui ou non
Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 21:48

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

cela prouve justement le sérieux puisque si une erreur est signalée, elle est mentionnée.

c'est ce que je dis, il y a des erreurs !

Citation :

connais tu un site musulman qui traite de l'athéisme et des autres religions avec le même sérieux ?

qu'est ce tu veux donner d'autre comme définition à l'athéisme que de ne pas croire en Dieu ?

ce que je dis c'est qu'on devrait laisser les chrétiens répondre de leur religion, plutôt que d'aller chercher des définitions chez ceux qui se trompent !
eteop

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 21:53

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

si le site que tu as partage est serieux et qu'il fait des erreurs alors comment toi qui n'a pas assez de bagage comme ce site peut encore parler de l'islam pour le critiquer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 22:26

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

en as tu trouvé ? si oui lesquelles ?
Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 22:43

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

fait, on l'a vu !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 22:46

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

fait, on l'a vu !

mais encore ?
Jassy

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 22:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

fait, on l'a vu !

mais encore ?
c'est suffisant pour montrer que lorsque l'on pose une question à un chrétien on attend une réponse du monde chrétien.
Idem pour l'Islam.

Si l'athéisme veut s'octroyer la liberté de donner des descriptions ou des définitions religieuses c'est son problème, mais cela ne peut donc pas servir de référence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 3 Empty

Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant