Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.

Aller en bas 
+7
Tonton
M in
Baruc
Raziel
Thedjezeyri14
Jean Bernard
Denis Abd El Karim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 09:46

Rappel du premier message :

Aujourd'hui nos cartes géographiques situent le mont Sinaï en Egypte.

Pour moi et ce depuis plus de 30 ans je restais sur l'idée qu'aucune preuve n'avait permis de situer l'endroit où les hébreux traversèrent la mer rouge, rien, pas la moindre trace de l'armée de pharaon... le veau d'or, les 12 sources.....rien.

Il y a quelques jours, je suis choqué d'apprendre que des preuves archéologiques ont été retrouvé, et ça date pas d'aujourd'hui, le problème c'est que ce n'est pas du tout où on nous a amenés, l'affaire a été étouffée je crois... ce ne serait pas en Egypte mais en Arabie saoudite

Et à l'endroit même où le veau d'or a été adoré les saoudiens vont bâtir NEOM

Intéressant non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019, 22:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


c'est ce que je dis, il y a des erreurs !

en as tu trouvé ? si oui lesquelles ?

fait, on l'a vu !

mais encore ?
c'est suffisant pour montrer que lorsque l'on pose une question à un chrétien on attend une réponse du monde chrétien.
Idem pour l'Islam.

Si l'athéisme veut s'octroyer la liberté de donner des descriptions ou des définitions religieuses c'est son problème, mais cela ne peut donc pas servir de référence.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019, 23:55

Jassy a écrit:

qu'est ce tu veux donner d'autre comme définition à l'athéisme que de ne pas croire en Dieu ?

il ne s'agit pas que des athées
existe t il un site musulman qui présente de la manière la plus vraie possible les autres croyances afin que les musulmans les connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2019, 00:00

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

qu'est ce tu veux donner d'autre comme définition à l'athéisme que de ne pas croire en Dieu ?

il ne s'agit pas que des athées
existe t il un site musulman qui présente de la manière la plus vraie possible les autres croyances afin que les musulmans les connaissent ?
pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2019, 05:13

Jassy a écrit:

pas à ma connaissance.

Oh que si ! Des sites, des livres , des chaînes YouTube et même des imams qui prétendent expliquer le judaïsme, le christianisme et l'athéisme mais, bien-sûr avec un parti prit et une ignorance flagrante .. et j'ai bien peur que ce soit la tendance majoritaire .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2019, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

pas à ma connaissance.

Oh que si ! Des sites, des livres , des chaînes YouTube et même des imams qui prétendent expliquer le judaïsme, le christianisme et l'athéisme mais, bien-sûr avec un parti prit et une ignorance flagrante .. et j'ai bien peur que ce soit la tendance majoritaire .

pour être honnête, je dois dire que sur ce site athée les croyances religieuses sont exposées avec impartialité, mais les commentaires sont le plus souvent critiques, surtout pour les religions qui veulent introduire leurs règles dans la société civile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2019, 20:23

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

pas à ma connaissance.

Oh que si ! Des sites, des livres , des chaînes YouTube et même des imams qui prétendent expliquer le judaïsme, le christianisme et l'athéisme mais, bien-sûr avec un parti prit et une ignorance flagrante .. et j'ai bien peur que ce soit la tendance majoritaire .

pour être honnête, je dois dire que sur ce site athée si les croyances religieuses sont exposées avec impartialité, mais les commentaires sont le plus souvent critiques, surtout pour les religions qui veulent introduire leurs règles dans la société civile.
le problème en France c'est que ça veut défendre la laïcité, mais en ce moment on voudrait s'en prendre à l'Islam surtout avec le voile, alors qu'on n'a jamais polémiquer au sujet des sœurs chrétiennes qui se baladent dans la rue avec leur voile !
On ne cherche pas à imposer nos règles dans la société civile, on veut juste nous laisser le droit d'être croyant, ce qui est une des revendication de la laïcité défendu par la France, c'est quand même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 00:00

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

pas à ma connaissance.

Oh que si ! Des sites, des livres , des chaînes YouTube et même des imams qui prétendent expliquer le judaïsme, le christianisme et l'athéisme mais, bien-sûr avec un parti prit et une ignorance flagrante .. et j'ai bien peur que ce soit la tendance majoritaire .

pour être honnête, je dois dire que sur ce site athée si les croyances religieuses sont exposées avec impartialité, mais les commentaires sont le plus souvent critiques, surtout pour les religions qui veulent introduire leurs règles dans la société civile.
le problème en France c'est que ça veut défendre la laïcité, mais en ce moment on voudrait s'en prendre à l'Islam surtout avec le voile, alors qu'on n'a jamais polémiquer au sujet des sœurs chrétiennes qui se baladent dans la rue avec leur voile !
On ne cherche pas à imposer nos règles dans la société civile, on veut juste nous laisser le droit d'être croyant, ce qui est une des revendication de la laïcité défendu par la France, c'est quand même un comble !
Porter le voile n'est pas interdit en France .
Il suffit de se promener pour d'en rendre compte .
La burqa est interdite , et pourtant beaucoup la porte pour imposer leur idéologie .
C'est la seule religion au monde qui force et créé des problèmes , partout où elle passe .
Faudrait aussi voir le problème de cette façon .
En Angleterre il y a des tribunaux de charia , attendez le brexit , et les tensions vont s'accentuer . Suède il y a des problèmes , en Belgique il y a des problèmes , en Allemagne , faudrait vous poser la question ? Non jamais aucune question ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 15:33

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oh que si ! Des sites, des livres , des chaînes YouTube et même des imams qui prétendent expliquer le judaïsme, le christianisme et l'athéisme mais, bien-sûr avec un parti prit et une ignorance flagrante .. et j'ai bien peur que ce soit la tendance majoritaire .

pour être honnête, je dois dire que sur ce site athée si les croyances religieuses sont exposées avec impartialité, mais les commentaires sont le plus souvent critiques, surtout pour les religions qui veulent introduire leurs règles dans la société civile.
le problème en France c'est que ça veut défendre la laïcité, mais en ce moment on voudrait s'en prendre à l'Islam surtout avec le voile, alors qu'on n'a jamais polémiquer au sujet des sœurs chrétiennes qui se baladent dans la rue avec leur voile !
On ne cherche pas à imposer nos règles dans la société civile, on veut juste nous laisser le droit d'être croyant, ce qui est une des revendication de la laïcité défendu par la France, c'est quand même un comble !
Porter le voile n'est pas interdit en France .
Il suffit de se promener pour d'en rendre compte .
La burqa est interdite , et pourtant beaucoup la porte pour imposer leur idéologie .
C'est la seule religion au monde qui force et créé des problèmes , partout où elle passe .
Faudrait aussi voir le problème de cette façon .
En Angleterre il y a des tribunaux de charia , attendez le brexit , et les tensions vont s'accentuer . Suède il y a des problèmes , en Belgique il y a des problèmes , en Allemagne , faudrait vous poser la question ? Non jamais aucune question ????
Ton probleme c'est que tu generalises. On ne dit pas que la France a un probleme avec le christiannisme sous pretexte que des pretre sont pedophiles. Pourtant la pedophilie est interdite en France....
Il n'y a pas de probleme avec le voile, il y a recherche de problemes imagiaires pour masquer ceux qui sont reels.
il n'est pas signe de bonne santé d'etre adapté à une société malade
Jiddu Krishnamurti
Et toi, tu alimentes cette maladie par tes propos haineux en te croyant bien adapté à la société française decadente (gilets jaunes, franc maçonnerie, ....) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 15:44

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oh que si ! Des sites, des livres , des chaînes YouTube et même des imams qui prétendent expliquer le judaïsme, le christianisme et l'athéisme mais, bien-sûr avec un parti prit et une ignorance flagrante .. et j'ai bien peur que ce soit la tendance majoritaire .

pour être honnête, je dois dire que sur ce site athée si les croyances religieuses sont exposées avec impartialité, mais les commentaires sont le plus souvent critiques, surtout pour les religions qui veulent introduire leurs règles dans la société civile.
le problème en France c'est que ça veut défendre la laïcité, mais en ce moment on voudrait s'en prendre à l'Islam surtout avec le voile, alors qu'on n'a jamais polémiquer au sujet des sœurs chrétiennes qui se baladent dans la rue avec leur voile !
On ne cherche pas à imposer nos règles dans la société civile, on veut juste nous laisser le droit d'être croyant, ce qui est une des revendication de la laïcité défendu par la France, c'est quand même un comble !
Porter le voile n'est pas interdit en France .
Il suffit de se promener pour d'en rendre compte .
La burqa est interdite , et pourtant beaucoup la porte pour imposer leur idéologie .
C'est la seule religion au monde qui force et créé des problèmes , partout où elle passe .
Faudrait aussi voir le problème de cette façon .
En Angleterre il y a des tribunaux de charia , attendez le brexit , et les tensions vont s'accentuer . Suède il y a des problèmes , en Belgique il y a des problèmes , en Allemagne , faudrait vous poser la question ? Non jamais aucune question ????
je pense qu'il est temps pour les musulmans Fr de s'exiler comme l'a fait notre prophete et la Turquie est l'endroit que je conseille
les musulmans Fr sont entrain d'etre persecuté et on est entrain d'attaquer la femme musulmane car la femme s'est le symbole de l'humanité
Si le musulman Fr pense qu'en Fr il y a la démocratie il se trompe la democratie n'est qu'une illusion et on voit cela avec les gilets jaunes comment ils sont traités
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:12

eteop a écrit:
je pense qu'il est temps pour les musulmans Fr de s'exiler comme l'a fait notre prophete et la Turquie est l'endroit que je conseille
les musulmans Fr sont entrain d'etre persecuté et on est entrain d'attaquer la femme musulmane car la femme s'est le symbole de l'humanité
Si le musulman Fr pense qu'en Fr il y a la démocratie il se trompe la democratie n'est qu'une illusion et on voit cela avec les gilets jaunes comment ils sont traités


On est si bien au Maroc. lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:16

Jassy a écrit:
Il n'y a pas de probleme avec le voile


Dans l'espace privé, effectivement il n'y a aucun problème et les femmes qui veulent le porter doivent pouvoir le faire librement.
Par contre il y a un problème quand celui ci veut s'imposer dans l'espace public. chose que je refuse catégoriquement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:21

eteop a écrit:

je pense qu'il est temps pour les musulmans Fr de s'exiler comme l'a fait notre prophete et la Turquie est l'endroit que je conseille
les musulmans Fr sont entrain d'etre persecuté et on est entrain d'attaquer la femme musulmane car la femme s'est le symbole de l'humanité
Si le musulman Fr pense qu'en Fr il y a la démocratie il se trompe la democratie n'est qu'une illusion et on voit cela avec les gilets jaunes comment ils sont traités

Le Hijra?


Non les musulmans ne sont pas persécuté en France ..Il n'y a que l'extrême droit qui se nourrit d'une islamophobie naissante.. ces petits enragés perd toujours aux élections.. tout comme chez nous l'extrême droite représenté par tes semblables nationaliste et nostalgique d'un certain moyen âge... Ton empire ottoman c'est du passé éteop.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:23

Poisson vivant a écrit:


Dans l'espace privé, effectivement il n'y a aucun problème et les femmes qui veulent le porter doivent pouvoir le faire librement.
Par contre il y a un problème quand celui ci veut s'imposer dans l'espace public. chose que je refuse catégoriquement.



.

C'est quoi précisément l'espace publique ?


Et je ne comprend vraiment pas pourquoi vous parler d'imposer ?? La femme voilé t'impose le voile ?? Non il me semble qu'elle ne l'impose qu'à elle même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je pense qu'il est temps pour les musulmans Fr de s'exiler comme l'a fait notre prophete et la Turquie est l'endroit que je conseille
les musulmans Fr sont entrain d'etre persecuté et on est entrain d'attaquer la femme musulmane car la femme s'est le symbole de l'humanité
Si le musulman Fr pense qu'en Fr il y a la démocratie il se trompe la democratie n'est qu'une illusion et on voit cela avec les gilets jaunes comment ils sont traités

Le Hijra?  


Non les musulmans ne sont pas persécuté en France ..Il n'y a que l'extrême droit qui se nourrit d'une islamophobie naissante.. ces petits enragés perd toujours aux élections.. tout comme chez nous l'extrême droite représenté par tes semblables nationaliste et nostalgique d'un certain moyen âge... Ton empire ottoman c'est du passé éteop.
non tu essayés de cacher la vérité mais c'est normal pour un heretique comme toi qui pour toi on peut avoir des rapport sexuel hors mariage et boire du vin n'est pas haram bref ma suggestion de la Turquie c'est que ce pays musulman est plus démocratique que les pays arabes en plus ce pays fait partie de l, Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 18:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Dans l'espace privé, effectivement il n'y a aucun problème et les femmes qui veulent le porter doivent pouvoir le faire librement.
Par contre il y a un problème quand celui ci veut s'imposer dans l'espace public. chose que je refuse catégoriquement.



.

C'est quoi précisément l'espace publique ?


Et je ne comprend vraiment pas pourquoi vous parler d'imposer ?? La femme voilé t'impose le voile ?? Non il me semble qu'elle ne l'impose qu'à elle même .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.
Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que des chrétiens soient en désaccord avec le voile : c'est ainsi qu'ils présentent Marie (paix sur elle) dans les églises, les tableaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Dans l'espace privé, effectivement il n'y a aucun problème et les femmes qui veulent le porter doivent pouvoir le faire librement.
Par contre il y a un problème quand celui ci veut s'imposer dans l'espace public. chose que je refuse catégoriquement.


C'est quoi précisément l'espace publique ?


Faire face à une personne qui travaille à la mairie, la préfecture, le supermarché du coin, la librairie, la boulangerie, etc......

Chez elle et dans la rue, ça ne me gène pas le moins du monde.



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:22

Poisson vivant a écrit:


Faire face à une personne qui travaille à la mairie, la préfecture, le supermarché du coin, la librairie, la boulangerie, etc......

Chez elle et dans la rue, ça ne me gène pas le moins du monde.



.

Chez elle ?? La femme voilé eneleve son voile à la maison.


Donc , selon toi la femme voilé peut le porter dans la rue mais , une fois qu'elle rentre à la boulangerie , à la mairie ou au super marché elle retire son voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:57

Jassy a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !


Citation :

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que des chrétiens soient en désaccord avec le voile : c'est ainsi qu'ils présentent Marie (paix sur elle) dans les églises, les tableaux, etc.

La par contre je suis pas d'accord parceque moi je comprend .

1)Certe Marie est toujours voilé mais , cela pour les chrétiens à tout simplement rapport avec la culture du moyen orient et des pays du Sud en général .

2) le voile est utilisé par des hommes ( pas tous !) Pour soumettre des femmes à travers le monde musulman donc , les féministes fidèle à leur combat combat ces hommes musulmans qui soumettent des femmes musulmane ..... sauf que quand les femmes décident par elle même de porter le voile le combat de féminisme d'arrêt et devrait même être la défense de cette femme .

3) la laïcité connaît le danger du prosélytisme et elle a raison de réduire son influence..... sauf qu'il est impossible de réduire complètement le prosélytisme surtout quand il s'agit des vêtements qui ne sont pas un moyen de prosélytisme pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !


Citation :

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que des chrétiens soient en désaccord avec le voile : c'est ainsi qu'ils présentent Marie (paix sur elle) dans les églises, les tableaux, etc.

La  par contre je suis pas d'accord parceque moi je comprend .

1)Certe Marie est toujours voilé mais , cela pour les chrétiens à tout simplement rapport avec la culture du moyen orient et des pays du Sud en général .

2) le voile est utilisé par des hommes ( pas tous !) Pour soumettre des femmes à travers le monde musulman donc , les féministes fidèle à leur combat combat ces hommes musulmans qui soumettent des femmes musulmane ..... sauf que quand les femmes décident par elle même de porter le voile le combat de féminisme d'arrêt et devrait même être la défense de cette femme .

3) la laïcité connaît le danger du prosélytisme et elle a raison de réduire son influence..... sauf qu'il est impossible de réduire complètement le prosélytisme surtout quand il s'agit des vêtements qui ne sont pas un moyen de prosélytisme pour tout le monde .
Et comme on ne pourra jamais savoir , qui le porte par conviction ou par peur de la fratrie , ou du quartier où elle vit , faut bien faire un choix .
Et le choix doit être en fonction d'une égalité homme femme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !


Citation :

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que des chrétiens soient en désaccord avec le voile : c'est ainsi qu'ils présentent Marie (paix sur elle) dans les églises, les tableaux, etc.

La  par contre je suis pas d'accord parceque moi je comprend .

1)Certe Marie est toujours voilé mais , cela pour les chrétiens à tout simplement rapport avec la culture du moyen orient et des pays du Sud en général .

2) le voile est utilisé par des hommes ( pas tous !) Pour soumettre des femmes à travers le monde musulman donc , les féministes fidèle à leur combat combat ces hommes musulmans qui soumettent des femmes musulmane ..... sauf que quand les femmes décident par elle même de porter le voile le combat de féminisme d'arrêt et devrait même être la défense de cette femme .

3) la laïcité connaît le danger du prosélytisme et elle a raison de réduire son influence..... sauf qu'il est impossible de réduire complètement le prosélytisme surtout quand il s'agit des vêtements qui ne sont pas un moyen de prosélytisme pour tout le monde .
c'est quoi pour toi le danger du prosélytisme ? Je te rappelle que dans la loi française le prosélytisme n'est pas interdit (on serait tous hors la loi sur ce forum sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:08

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !


Citation :

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que des chrétiens soient en désaccord avec le voile : c'est ainsi qu'ils présentent Marie (paix sur elle) dans les églises, les tableaux, etc.

La  par contre je suis pas d'accord parceque moi je comprend .

1)Certe Marie est toujours voilé mais , cela pour les chrétiens à tout simplement rapport avec la culture du moyen orient et des pays du Sud en général .

2) le voile est utilisé par des hommes ( pas tous !) Pour soumettre des femmes à travers le monde musulman donc , les féministes fidèle à leur combat combat ces hommes musulmans qui soumettent des femmes musulmane ..... sauf que quand les femmes décident par elle même de porter le voile le combat de féminisme d'arrêt et devrait même être la défense de cette femme .

3) la laïcité connaît le danger du prosélytisme et elle a raison de réduire son influence..... sauf qu'il est impossible de réduire complètement le prosélytisme surtout quand il s'agit des vêtements qui ne sont pas un moyen de prosélytisme pour tout le monde .
Et comme on ne pourra jamais savoir , qui le porte par conviction ou par peur de la fratrie , ou du quartier où elle vit , faut bien faire un choix .
Et le choix doit être en fonction d'une égalité homme femme .
bah non, dans la loi française tu peux porter plainte ! Tu laisses ainsi en liberté celles qui souhaitent porter un voile !!
sinon on peut commencer à revendiquer tout couvre-chef à prohiber, et puis on va en arriver au parapluie, ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:14

Jassy a écrit:

c'est quoi pour toi le danger du prosélytisme ? Je te rappelle que dans la loi française le prosélytisme n'est pas interdit (on serait tous hors la loi sur ce forum sinon)


Ce serait intéressant de connaître ce que dit la loi précisément sur le proseletysme ... le prosélytisme dans une mosqué , dans une chaîne religieuse , dans un forum , dans une conférence ou dans une discussion entre ami c'est ok mais, tout comme parler politique est interdit au travail parceque ça crée des tensions c'est pareil pour le religion ce sont des sujets qui crée des tensions et peu à peu ça mene à la guerre tu ne peux pas nier cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

c'est quoi pour toi le danger du prosélytisme ? Je te rappelle que dans la loi française le prosélytisme n'est pas interdit (on serait tous hors la loi sur ce forum sinon)


Ce serait intéressant de connaître ce que dit la loi précisément sur le proseletysme ... le prosélytisme dans une mosqué , dans une chaîne religieuse , dans un forum , dans une conférence ou dans une discussion entre ami c'est ok mais, tout comme parler politique est interdit au travail parceque ça crée des tensions c'est pareil pour le religion ce sont des sujets qui crée des tensions et peu à peu ça mene  à la guerre tu ne peux pas nier cela .

Dans ce cas comment se fait-il qu'on ne fasse qu'en parler aux infos ? ils cherchent la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:36

Jassy a écrit:

c'est quoi pour toi le danger du prosélytisme ? Je te rappelle que dans la loi française le prosélytisme n'est pas interdit (on serait tous hors la loi sur ce forum sinon)

Il n'y a pas que les religions classiques, le prosélytisme concerne aussi des sectes pour qui convaincre des membres est une façon de se procurer de l'argent.
Sans oublier le prosélytisme politique qui se fait passer pour du prosélytisme religieux, et c'est ainsi qu'on se retrouve à tuer et se faire tuer en Irak dans les rangs de daech

J'ai vécu à 20 km d'une des sectes les plus connues de France celle de Mandarom  à Castellane, un secte très controversée où il est difficile de savoir s'il s'agit d'une gigantesque escroquerie ou d'une nouvelle religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril avait fait un sujet sur les limites du prosélytisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement c'est ok de vanter sa religion et de montrer ses bons côtés et sa foi personnelle.

On dépasse les limites lorsqu'on cible des personnes qui sont à la dérive en jouant sur leur fragilité, en faisant des chantages affectifs pour les convertir, et surtout lorsque le but ultérieur est de les manoeuvrer politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:48

Jassy a écrit:

Dans ce cas comment se fait-il qu'on ne fasse qu'en parler aux infos ? ils cherchent la guerre ?

Je ne comprend vraiment pas le rapport .

Certains en parle pour faire le buzz , d'autre pour discuter la loi et la laïcité.. il y'a même certains islamistes qui en parle pour profiter du buzz et remonter les musulmans contre "les mécréants ".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:34

Jassy a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.

si le "culte" consiste à se promener dans la rue avec un morceau de tissus sur la tête, ce culte est aussi ridicule que la passoire à nouille que j'arbore fièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 12:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !

contre la liberté de culte, non car porter un vêtement n'est pas du culte.
contre la liberté de s'habiller, c'est vrai mais la liberté de s'habiller n'est pas absolue parce que nous vivons en société et que le vêtement n'est pas neutre. Il est aussi parfois porteur de symbole et de message.
dans le cas du voile islamique, c'est le message qui est critiquable et non la tenue en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 17:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Faire face à une personne qui travaille à la mairie, la préfecture, le supermarché du coin, la librairie, la boulangerie, etc......

Chez elle et dans la rue, ça ne me gène pas le moins du monde.

Chez elle ?? La femme voilé eneleve son voile à la maison.


Donc , selon toi la femme voilé peut le porter dans la rue mais , une fois qu'elle rentre à la boulangerie , à la mairie ou au super marché elle retire son voile ?


Tu as mal compris. quand je vais à la mairie, à la boulangerie ou à la librairie (derrière le "comptoir"), je préférerais avoir à faire à une femme non voilée. je n'ai pas envie de savoir qui elle est religieusement.
Je dirai pareil si j'avais à faire à un homme dans ces endroits avec une Kippa.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 21:26

rosarum a écrit:

dans le cas du voile islamique, c'est le message qui est critiquable et non la tenue en elle même.
expliques-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 21:33

Poisson vivant a écrit:


Tu as mal compris. quand je vais à la mairie, à la boulangerie ou à la librairie (derrière le "comptoir"), je préférerais avoir à faire à une femme non voilée. je n'ai pas envie de savoir qui elle est religieusement.
Je dirai pareil si j'avais à faire à un homme dans ces endroits avec une Kippa.

Mais au nom de quel principe ?? La boulangerie et le super marché ce n'est même plus l'etat .. je respecte ton opinion mais , c'est incompréhensible moi le but au final c'est de dire au musulman : cachez vous .


C'est unpeu une attaque façile du christianisme envers les autres religions puisque dans le christianisme il n'y a pas de tenu vestimentaire c'est façile de s'en prendre aux tenu vestimentaire des autres religions .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 21:54

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas du voile islamique, c'est le message qui est critiquable et non la tenue en elle même.
expliques-toi !

que signifie pour toi le fait de couvrir sa tête d'un morceau de tissus ?
est ce une affaire de mode ? de coutume ? de folklore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 22:48

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas du voile islamique, c'est le message qui est critiquable et non la tenue en elle même.
expliques-toi !

que signifie pour toi le fait de couvrir sa tête d'un morceau de tissus ?
est ce une affaire de mode ?  de coutume ? de folklore ?
j'aurai plutot dit que c'est une affaire de piété ! en quoi c'est critiquable ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 22:58

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas du voile islamique, c'est le message qui est critiquable et non la tenue en elle même.
expliques-toi !

que signifie pour toi le fait de couvrir sa tête d'un morceau de tissus ?
est ce une affaire de mode ?  de coutume ? de folklore ?
j'aurai plutot dit que c'est une affaire de piété ! en quoi c'est critiquable ?

mettre la piété dans un morceau de tissus est ridicule même si vous avez réussi à le faire croire à certaines femmes.



Dernière édition par rosarum le Mer 23 Oct 2019, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:02

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

expliques-toi !

que signifie pour toi le fait de couvrir sa tête d'un morceau de tissus ?
est ce une affaire de mode ?  de coutume ? de folklore ?
j'aurai plutot dit que c'est une affaire de piété ! en quoi c'est critiquable ?

mettre la piété dans un morceau de tissus est ridicule même si vous avez réussi à le faire croire à certaines femmes.
En réalité le voile est un instrument de domination sur les femmes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desolé pour toi tres nombreuses sont celles qui le portent de leur propre gré, par conviction.

Ce qui represente pour toi une chose ridicule, peut etre perçu comme une reussite chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:06

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


que signifie pour toi le fait de couvrir sa tête d'un morceau de tissus ?
est ce une affaire de mode ?  de coutume ? de folklore ?
j'aurai plutot dit que c'est une affaire de piété ! en quoi c'est critiquable ?

mettre la piété dans un morceau de tissus est ridicule même si vous avez réussi à le faire croire à certaines femmes.
En réalité le voile est un instrument de domination sur les femmes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desolé pour toi tres nombreuses sont celles qui le portent de leur propre gré, par conviction.

ne pas confondre conviction et endoctrinement

Et puis,  réduire l’ensemble de cette éthique globale du Coran concernant le corps à cette thématique du dit « voile » c’est aller à l’encontre de ce même message. Et c’est exactement ce qui s’est passé au cours de l’histoire islamique puisque à force de focaliser l’ensemble du message sur l’unique comportement vestimentaire de la femme, sur l’obligation qu’aurait la femme de «cacher »  et de « voiler » son corps, nous sommes arrivés dans le monde musulman à donner à ce signe spirituel une symbolique d’oppression qu’il est difficile de rectifier. Pour les femmes musulmanes d’aujourd’hui le véritable défi c’est de retrouver le souffle libérateur du message spirituel de l’islam. Porter le foulard  n’est pas une finalité spirituelle en soi.

Celles qui n’en « ressentiront » pas la nécessité ont le libre choix de vivre leur spiritualité en dehors de cette norme vestimentaire. Et celles qui « ressentiront » cette prescription  et qui la perçoive comme une expérience profonde d’intimité et d’intériorité avec le Créateur ont elles aussi le libre choix  de vivre leur spiritualité à l’intérieur de cette norme vestimentaire. Dans les deux cas il s’agit de vivre sa spiritualité selon la même démarche libératrice. Le foulard, fait partie de l’éthique et il est avant tout un droit des femmes…Celles-ci ci doivent avoir le droit de choisir de le  porter ou non en connaissance de cause, puisque le droit de le porter est inéluctablement lié au droit de ne pas le porter.

Il faudrait aussi tenter de sortir de la vision binaire qui a toujours accompagné cette thématique et cesser d’utiliser ce khimar ou foulard comme un critère d’évaluation des femmes musulmanes. Selon la vision idéologique à laquelle on adhère, les uns le considère comme un critère d’oppression et celle qui ne le porte pas est forcément jugée comme étant émancipée alors que pour d’autres il est le révélateur du degré de foi  et ne pas le porter est symptomatique d’un manque de conviction ou de la faiblesse de la foi.

Or, on ne le redira jamais assez, la foi ne se mesure pas à travers ces critères d’apparence et on ne peut se permettre de porter des jugements de valeurs sur  les personnes en fonction de leur comportement vestimentaire. Il est donc clair que le but principal du Coran est d’inciter hommes et femmes à se  libérer de toutes les aliénations matérialistes et des codes  de la séduction, propre à chaque époque et qui ne sont finalement que les projections concrètes des idéologies dominantes récurrentes à travers l’histoire de la civilisation humaine.

L’injonction coranique  convie, hommes et femmes, à s’approprier  une culture de la décence et du respect réciproque et c’est ce qui est reflété dans ce verset central :  « … mais le meilleur vêtement est certes celui de la Taqwa  (libass a-Taquwa) , C’est là un des Signes de Dieu » …

Et c’est, sans aucun doute,  ce verset qui résume à lui seul ce que l’on doit retenir aujourd’hui, dans ce grand chaos de la consommation ultralibérale, de l’exubérance, du culte de l’apparence et de l’arrogance, comme éthique de l’islam : Libass at-Taqwa, le vêtement de l’intériorité qui inéluctablement se reflète dans l’extériorité des actes et de l’agir de chaque homme et de chaque femme…C’est cette éthique de l’intériorité, de la rigueur morale et de la décence qui est préférable aux yeux du Créateur…




Citation :
Ce qui represente pour toi une chose ridicule, peut etre perçu comme une reussite chez d'autres.

çà rapporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:13

[quote="rosarum"]
Citation :


Citation :
Ce qui represente pour toi une chose ridicule, peut etre perçu comme une reussite chez d'autres.

çà rapporte quoi ?

La reussite !

C'est comme etudier. Au debut ça ne rapporte rien. Mais une fois dans la vie active on peut esperer avoir un metier plus intressant que de nettoyer les chiottes !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:16

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


Citation :
Ce qui represente pour toi une chose ridicule, peut etre perçu comme une reussite chez d'autres.

çà rapporte quoi ?

La reussite !

C'est comme etudier. Au debut ça ne rapporte rien. Mais une fois dans la vie active on peut esperer avoir un metier plus intressant que de nettoyer les chiottes !


réussir quoi ?
et celles qui ne mettent pas de voile ne peuvent pas réussir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019, 02:20

rosarum a écrit:

si le "culte" consiste à se promener dans la rue avec un morceau de tissus sur la tête, ce culte est aussi ridicule que la passoire à nouille que j'arbore fièrement Very Happy

Mais le ridicule ne devrait pas être interdit ... Et puis de toute façon le ridicule est relatif .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019, 02:24

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !

contre la liberté de culte, non car porter un vêtement n'est pas du culte.

Dans ce cas là faudrait définir le culte pour que les gens n'utilise pas cet argument à tort et à travers .


Citation :

contre la liberté de s'habiller, c'est vrai mais la liberté de s'habiller n'est pas absolue parce que nous vivons en société et que le vêtement n'est pas neutre.

C'est vrai on ne peut pas porter des vêtement qui font référence au nazisme par exemple .



Citation :

Il est aussi parfois porteur de symbole et de message.
dans le cas du voile islamique, c'est le message qui est critiquable et non la tenue en elle même.

Il faudrait définir vraiment ce qui est critiquable dans le voile .. donc pour toi c'est le message .. quel message au juste ? Islamisme, soumission de la femme ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019, 05:12

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Thedjezeyri14. D'ailleurs interdire le voile serait justement aller contre la liberté de culte.


Contre la liberté de culte , contre la liberté de s'habiller contre la liberté tout simplement c'est juste étouffant !


Citation :

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que des chrétiens soient en désaccord avec le voile : c'est ainsi qu'ils présentent Marie (paix sur elle) dans les églises, les tableaux, etc.

La  par contre je suis pas d'accord parceque moi je comprend .

1)Certe Marie est toujours voilé mais , cela pour les chrétiens à tout simplement rapport avec la culture du moyen orient et des pays du Sud en général .

2) le voile est utilisé par des hommes ( pas tous !) Pour soumettre des femmes à travers le monde musulman donc , les féministes fidèle à leur combat combat ces hommes musulmans qui soumettent des femmes musulmane ..... sauf que quand les femmes décident par elle même de porter le voile le combat de féminisme d'arrêt et devrait même être la défense de cette femme .

3) la laïcité connaît le danger du prosélytisme et elle a raison de réduire son influence..... sauf qu'il est impossible de réduire complètement le prosélytisme surtout quand il s'agit des vêtements qui ne sont pas un moyen de prosélytisme pour tout le monde .
c'est quoi pour toi le danger du prosélytisme ? Je te rappelle que dans la loi française le prosélytisme n'est pas interdit (on serait tous hors la loi sur ce forum sinon)

Si dans la fonction publique, le prosélytisme est interdit, peu importe la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019, 05:23

La France a son propre fonctionnement. C'est un pays où l'égalité est défendue à corps et à cris, mais dans ce principe d'égalité, l'uniformisation des apparences est sans doute un peu plus exigée.

Déjà les hautes écoles. A Londres ou à Berlin, fréquenter une haute école les cheveux teintés en orange, tatouages et piercings, ne présente pas de soucis. Dans les hautes écoles françaises si.

Je pense que ça vient en raison d'une couverture sociale qui dans sa mutualisation, coute cher mais les français l'acceptent.

Par contre, le français ne voit pas d'un bon œil que l'on affiche sa différence tout en profitant des aides sociales.

Car ici, on parle encore du voile, mais ce n'est pas le voile le soucis, mais le rapport à l'immigration. C'est pourquoi les français sont moins choqués avec le voile des sœurs chrétiennes.

Car dans les années 80, pas trop de voile dans les rues, mais pourtant, des critiques quand même. Je les ai entendu, des formules du genre : " ça touche les allocations mais ça parle pas français ".

Le français est comme ça, généreux certes, mais il n'aime pas que l'on affiche ses différences, car pour le français, c'est un manque de reconnaissance...alors que pas forcement.

Mais c'est vrai qu'en France, dés que tu as quelque chose de différent, on te regarde de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.   Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aaron et le veau d'or
» temps cyclique et temps lineaire
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
»  Une méditation de Noël
» quel est le projet de l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: