Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
pr1temps
azdan
MRJ
sanfeliu
apollos
BERNARD
chrisredfeild
Pierresuzanne
LA REPONSE
rosarum
Petero
Walahi
Bruno Lemaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce sujet car je n'ai pas encore réussi à obtenir une explication à la fois satisafaisante et claire de nos amis musulmans.

Comme les écrits de St Paul , ou attribués à l'école paulinienne, représentent 14 livres, sur les 27 du nouveau testament, et que les actes des apôtres en parlent aussi longuement, je pense que le sujet mérite d'être creusé.

Pour le moment, l'explication principale (que j'ai peut être mal comprise) de ce refus des musulmans serait liée à la nature pécheresse et persécutrice de Saul de Tarse (avant sa conversion) vis à vis des chrétiens.

Comme s'il n'y avait pas d'autres grands pécheurs dans l'histoire sainte des trois monothéismes: Sarah - qui a douté - David, Jacob, Simon-Pierre, Paul, et ... Mohamed.

Cette explication me semble donc un peu 'courte'.

A suivre donc, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:50

rosarum a écrit:
Walahi a écrit:
Petero, euh est-ce que les actes des apôtres ont copié la Thora ??? C'est ce raisonnement pathétique qui ressort de ta remarque sur le Coran par rapport au livre des actes. tu oubli la Loi Divine enseignée par tous les messagers et qui ne change pas sauf pour les égarés comme Paul et ses suiveurs parmis les chrétiens.

bonjour Walahi

ce n'est pas Petero mais moi qui ai souligné cette remarquable similitude entres les allègements des interdits alimentaires de la Torah décidés par les Apôtres sous l'inspiration du St Esprit et ceux décidés par Mohamed sous la dictée de l'ange Gabriel.

qu'en penses tu ?


Hum, coïncidence cher ami, coïncidence.

Plus sérieusement, j'attends toujours que nos amis musulmans me démontrent que les interdits alimentaires et les soins du corps (circoncision ou épilations diverses) ont un lien quelconque avec les 10 commandements, ou nous font progresser vers la sainteté, ce que chacun pourtant devrait rechercher, en tant que croyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:34

chrisredfeild a écrit:
la question qui se pose :


POURQUOI SUIVRE PAUL?

HAAAAAAAAAAAAAAA! qu'est ce qu'il dérange Paul
L'important n'est pas l'apparence mais la confiance mutuelle par amour que nous avons envers Dieu.
Le texte sur la charité de Paul est des plus clair la dessus.
Je ne vois en quoi il est en contradiction avec la parole de jésus.

Si je me fait circoncire, que je ne mange pas de porc, que je fait mes ablutions et que je n'aime pas mon prochain je suis un sépulcre blanchit rien de plus.
Belle apparence mais rien dedans.

Mais c'est aussi ne pas accepter de reconnaître ses fautes envers son prochain. et de lui demander le pardon .
Les chrétiens et les musulmans sont-ils prêt à se pardonner mutuellement ?
Ou faut-il continuer à se porter des accusations jusqu'à la fin des temps?
Pour être pardonné il faut impérativement reconnaître ces tords devant les autres.

Aimer c'est pardonner ça va ensemble.

Et puis pourquoi Dieu interdirait ce qu'il a créé de bon , le porc fait parti de la création il me semble et Dieu dit que c'était bon.
Tout d'un coup il lui vient une fantaisie de l'interdire.
Pourquoi ne mange t-on pas de porc chez les juifs et les musulmans , c'est une viande qui s'avarie très facilement dans les pays chaud et le porc mange les restes qui traînent dans les marigots.
Pur question d'hygiène alimentaire dont on a fait un dogme religieux.
Ce laver les mains est une question d’hygiène et de respect envers ceux qui vous nourrissent.
Ce laver est un signe de purification et la baptême en est une signification très précise .
Le baptême de Jean est un baptême d'eau .
Celui que Jésus nous demande c'est un baptême dans l'esprit par le symbole de l'eau.
Il est un baptême qui engage celui qui le reçoit ou le demande.
Tout cela est blackboulé par l'islam , pourquoi?

Paul à très bien compris l'esprit de la Loi plus que les mots de la loi.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:15

Bruno Lemaire a écrit:
rosarum a écrit:


bonjour Walahi

ce n'est pas Petero mais moi qui ai souligné cette remarquable similitude entres les allègements des interdits alimentaires de la Torah décidés par les Apôtres sous l'inspiration du St Esprit et ceux décidés par Mohamed sous la dictée de l'ange Gabriel.

qu'en penses tu ?


Hum, coïncidence cher ami, coïncidence.

oui sans doute.... mais j'aimerais cependant que nos amis musulmans nous expliquent pourquoi ils reprochent à Paul d'avoir allégé les obligations rituelles de la Torah mais trouvent légitime que Mohamed fasse de même .... scratch

Citation :
Plus sérieusement, j'attends toujours que nos amis musulmans me démontrent que les interdits alimentaires et les soins du corps (circoncision ou épilations diverses) ont un lien quelconque avec les 10 commandements, ou nous font progresser vers la sainteté, ce que chacun pourtant devrait rechercher, en tant que croyant.

Ils n'ont évidemment aucun lien avec les 10 commandements, mais peuvent avoir leur logique dans l'islam.
l'islam étant une religion de soumission, respecter scrupuleusement des rites est une forme de piété qui peut être de la bigoterie chez certains mais aussi parfois une authentique forme d'adoration chez ceux qui arrivent en quelque sorte à "sanctifier" des actes de la vie quotidienne. (un peu comme dans un monastère)

Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:26

Déjà d'une c'est à un messager d'alléger la thora ou non, ensuite le Prophète Muhammad (sws) n'a pas fait cela de la même façon que Paul, car pour Paul et selon ses epitres, la Loi est finit par le sacrifice de Jésus, pour le Prophète Muhammad (sws), il a seulement reçu une revelation qui lui enlevait certains points et en rajoutait certains autres, c'est ce que fit Jésus (s) au passage et qui est confirmer par le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:31

rosarum a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Hum, coïncidence cher ami, coïncidence.

oui sans doute.... mais j'aimerais cependant que nos amis musulmans nous expliquent pourquoi ils reprochent à Paul d'avoir allégé les obligations rituelles de la Torah mais trouvent légitime que Mohamed fasse de même .... scratch

Citation :
Plus sérieusement, j'attends toujours que nos amis musulmans me démontrent que les interdits alimentaires et les soins du corps (circoncision ou épilations diverses) ont un lien quelconque avec les 10 commandements, ou nous font progresser vers la sainteté, ce que chacun pourtant devrait rechercher, en tant que croyant.

Ils n'ont évidemment aucun lien avec les 10 commandements, mais peuvent avoir leur logique dans l'islam.
l'islam étant une religion de soumission, respecter scrupuleusement des rites est une forme de piété qui peut être de la bigoterie chez certains mais aussi parfois une authentique forme d'adoration chez ceux qui arrivent en quelque sorte à "sanctifier" des actes de la vie quotidienne. (un peu comme dans un monastère)


Tu devvrais aller visiter un monastère, avant de parler de leur rituel.
Mais, sur la soumission, je suis assez d'accord, je l'ai écrit par ailleurs.
On peut considérer que cette soumission est un signe de piété, mais qui n'a un sens que si le Coran a été dictée par Dieu. Sinon, c'est la conséquence d'un lavage de cerveau abominable, qui nie l'intelligence des hommes. D'ailleurs, certains versets du Coran nient l'intelligence des hommes, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:41

Bruno Lemaire a écrit:

Tu devvrais aller visiter un monastère, avant de parler de leur rituel.

je ne parlais pas du rituel en lui même mais du fait que pour ceux qui consacrent leur vie à Dieu, chaque acte, même le plus banal est tourné vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:49

Walahi a écrit:
Déjà d'une c'est à un messager d'alléger la thora ou non,
d'où sort cette règle Walahienne ?
Paul et les apôtres étaient inspirés par l'Esprit Saint.

Citation :
ensuite le Prophète Muhammad (sws) n'a pas fait cela de la même façon que Paul, car pour Paul et selon ses epitres, la Loi est finit par le sacrifice de Jésus, pour le Prophète Muhammad (sws), il a seulement reçu une revelation qui lui enlevait certains points et en rajoutait certains autres, c'est ce que fit Jésus (s) au passage et qui est confirmer par le Coran
je ne discute pas le pourquoi du comment mais le fait même, d'alléger ou non la Thora pour les non juifs et pourquoi accepter de Mohamed ce que tu refuses de Paul, surtout quand ils disent la même chose


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 07:18

rosarum a écrit:
Walahi a écrit:
Déjà d'une c'est à un messager d'alléger la thora ou non,
d'où sort cette règle Walahienne ?
Paul et les apôtres étaient inspirés par l'Esprit Saint.

Citation :
ensuite le Prophète Muhammad (sws) n'a pas fait cela de la même façon que Paul, car pour Paul et selon ses epitres, la Loi est finit par le sacrifice de Jésus, pour le Prophète Muhammad (sws), il a seulement reçu une revelation qui lui enlevait certains points et en rajoutait certains autres, c'est ce que fit Jésus (s) au passage et qui est confirmer par le Coran
je ne discute pas le pourquoi du comment mais le fait même, d'alléger ou non la Thora pour les non juifs et pourquoi accepter de Mohamed ce que tu refuses de Paul, surtout quand ils disent la même chose



Tout simplement pour que Mohamed est la suprématie en tout et le tour est joué.
Je suis le dernier , je suis celui qui remplace tout en faisant croire qu'il faut garder ce qu'il y avait avant et pour clouer le tout dire que ce qui était ecrit avant est falsifié.

Avis tout personnel je le reconnais.

un peu comme si on disait : "pousse toi de là que je m'y mette"
Dans cette optique il y a les attaquants et les attaqués nous sommes tous avec un pied dans chaque dans chaque camp.
Il faut bien le reconnaître .............................
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 07:32

Walahi a écrit:
Déjà d'une c'est à un messager d'alléger la thora ou non, ensuite le Prophète Muhammad (sws) n'a pas fait cela de la même façon que Paul, car pour Paul et selon ses epitres, la Loi est finit par le sacrifice de Jésus, pour le Prophète Muhammad (sws), il a seulement reçu une revelation qui lui enlevait certains points et en rajoutait certains autres, c'est ce que fit Jésus (s) au passage et qui est confirmer par le Coran

Premièremant Allah n'a jamais confirmé à des témoins que Mohamed était bien son envoyé comme il l'a fait pour son Fils Jésus le jour de son baptême ou de sa transfiguration en faisant entendre sa voix où il dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute ma faveur, écoutez-le".

Mohamed n'a jamais été un messager de Dieu. Mohamed est un illuminé qui s'est autoproclamé prophète en inventant cette histoire d'ange qui lui aurait donné une révélation.

Quand à Paul c'est un envoyé de Jésus-Christ, Dieu incarné, qui lui aussi a confirmé à un témoin, Ananie à qui il a fait entendre sa voix et s'est montré, que c'est bien lui qui avait choisi Paul et l'avait envoyé.

Pour Paul, la Loi trouve sa valeur dans le sacrifice de Jésus, le don que Jésus nous fait de son Esprit ; Jésus qui accomplit la Loi.

Mohamed est un imposteur. Il a usurpé la place de Jésus, faisant croire que Jésus avait raté sa mission et que lui était venu l'achever. Mohamed n'a jamais scellé les prophéties. C'est Jésus qui a scellé l'Alliance de Dieu en son sang, accomplissant toute la Loi et les prophètes. Mohamed est un usurpateur qui a engendré d'autres usurpateurs qui se sont permis aussi d'usurper la place d'Isaac dans le sacrifice que Dieu demanda à Abraham, en y mettant Ismaël, le fils de l'esclave.

Les musulmans sont donc très mal placé pour venir donner des leçons aux disciples du Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 08:25

rosarum a écrit:
oui sans doute.... mais j'aimerais cependant que nos amis musulmans nous expliquent pourquoi ils reprochent à Paul d'avoir allégé les obligations rituelles de la Torah mais trouvent légitime que Mohamed fasse de même .... scratch


je vais t'expliquer pourquoi.


si Jésus aurais abroger la LOI, sa serais compréhensif ,puisque il parle par REVELATION DIVINE et DIEU change ses LOIS selons les EPOQUES:

5.48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Jésus lui meme a allégé certaines prescriptions , surtout concernant SABBAT, mais il n'a pas aboli SABBAT.

il a rendu licite certaine pratique qui était illicite dans sabat

ceci est indiqué dans ce verset :

Sourate AL-IMRAN

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."



c'est prouvé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est DIEU qui se charge de modifier ces LOIS.

il l'a fait par ABRAHAM, lorsqu'il a prescrit la circoncission.

il l'a fait avec MOISE, lorsqu'il a revelé la LOI

il l'a fait avec JESUS, lorsqu'il a modifié une petite partie de la LOI (sans l'abroger)

et il l'a fait avec MOHAMAD qui a aussi modifié une partie de la LOI tout en gardant beaucoup de similitude


ce que je veut dire, est que c'est DIEU qui s'en charge, et non un etre HUMAIN , et mohamad n'a pas modifier la loi par lui meme, mais par revelation de DIEU


PAUL n'a pas ALLEGE comme l'a fait MOHAMAD (ou meme JESUS )


PAUL a carrement SUPRIMER ce qui est différend d'alleger.

en plus, PAUL prétend avoir recevoir une REVELATION DE JESUS, or les prophetes reçoivent la REVELATION DE DIEU et non de la part d'un etre humain


puisque JESUS nie etre DIEU, et il le nie categoriquement , et voila les PREUVES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, il ne va REVELER, et il ne peut REVELER


REVELER UNE REVELATION c'est l'oeuvre de DIEU par son ANGE GABRIEL (le saint esprit)


ce qui veut dire que JESUS n'a rien reveler a PAUL, et ceci est d'ailleur tres logique.

comme par hasard, un HOMME PERSECUTEUR qui était sur le chemin de persecuter les chrétiens , puis il se repent aussitot que JESUS se revele a lui???


c'est du jamais vue


un prophete est par nature pieux.

donc, PAUL n'a pas alléger la LOI, mais il l'a suprimé, alors que JESUS L'a garder tout en lui apportant des modifications mineurs
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:21

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
oui sans doute.... mais j'aimerais cependant que nos amis musulmans nous expliquent pourquoi ils reprochent à Paul d'avoir allégé les obligations rituelles de la Torah mais trouvent légitime que Mohamed fasse de même .... scratch


je vais t'expliquer pourquoi.


si Jésus aurais abroger la LOI, sa serais compréhensif ,puisque il parle par REVELATION DIVINE et DIEU change ses LOIS selons les EPOQUES:

5.48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Jésus lui meme a allégé certaines prescriptions , surtout concernant SABBAT, mais il n'a pas aboli SABBAT.

il a rendu licite certaine pratique qui était illicite dans sabat

ceci est indiqué dans ce verset :

Sourate AL-IMRAN

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."



c'est prouvé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est DIEU qui se charge de modifier ces LOIS.

il l'a fait par ABRAHAM, lorsqu'il a prescrit la circoncission.

il l'a fait avec MOISE, lorsqu'il a revelé la LOI

il l'a fait avec JESUS, lorsqu'il a modifié une petite partie de la LOI (sans l'abroger)

et il l'a fait avec MOHAMAD qui a aussi modifié une partie de la LOI tout en gardant beaucoup de similitude


ce que je veut dire, est que c'est DIEU qui s'en charge, et non un etre HUMAIN , et mohamad n'a pas modifier la loi par lui meme, mais par revelation de DIEU


PAUL n'a pas ALLEGE comme l'a fait MOHAMAD (ou meme JESUS )


PAUL a carrement SUPRIMER ce qui est différend d'alleger.

en plus, PAUL prétend avoir recevoir une REVELATION DE JESUS, or les prophetes reçoivent la REVELATION DE DIEU et non de la part d'un etre humain


puisque JESUS nie etre DIEU, et il le nie categoriquement , et voila les PREUVES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, il ne va REVELER, et il ne peut REVELER


REVELER UNE REVELATION c'est l'oeuvre de DIEU par son ANGE GABRIEL (le saint esprit)


ce qui veut dire que JESUS n'a rien reveler a PAUL, et ceci est d'ailleur tres logique.

comme par hasard, un HOMME PERSECUTEUR qui était sur le chemin de persecuter les chrétiens , puis il se repent aussitot que JESUS se revele a lui???


c'est du jamais vue


un prophete est par nature pieux.

donc, PAUL n'a pas alléger la LOI, mais il l'a suprimé, alors que JESUS L'a garder tout en lui apportant des modifications mineurs

La est toute nos différence : Nous croyons que JÉSUS est le Fils de Dieu et Dieu lui même.
Donc ta logique qui est de ne pas reconnaître JÉSUS de cet manière fait que tout ton raisonnement sera toujours contradictoire envers les chrétiens.
Mais delà à vouloir tout remplacer par le Coran il faut pas dépasser les bornes .

Comme me l'a dis un jour un musulman vit ta foi chrétienne au mieux à moi de vivre ma foi musulmane au mieux.
Pour cela il n'est point besoin d'armes, mais alors pas besoin du tout.
Si nous proclamons que nous sommes tolérants , il ne devrait pas y avoir de conflits armés entre nous. C Q F D.

Avec les musulman que je côtoie il est heureux que je ne passe pas le clair de mon et son temps à les invectiver chaque fois que j'en croise un dans la rue. Pourtant j'en connais qui sont assez proches des intégristes ou islamistes est qui vous disent froidement ceci :
"" nous sommes encore minoritaire en France mais le jour ou nous serrons majoritaire nous imposerons la charia et vos femmes deviendront nos esclaves et vous nos serviteurs ." est celui qui vous dit cela le fait avec un grand sourire.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:29

chrisredfeild a écrit:
Jésus lui meme a allégé certaines prescriptions , surtout concernant SABBAT, mais il n'a pas aboli SABBAT.

il a rendu licite certaine pratique qui était illicite dans sabat

ceci est indiqué dans ce verset :

Sourate AL-IMRAN

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

il me semble que ce tu as mis en rouge est en contradiction avec ce passage biblique que tu aimes tant citer :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:39

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:

d'où sort cette règle Walahienne ?
Paul et les apôtres étaient inspirés par l'Esprit Saint.


je ne discute pas le pourquoi du comment mais le fait même, d'alléger ou non la Thora pour les non juifs et pourquoi accepter de Mohamed ce que tu refuses de Paul, surtout quand ils disent la même chose



Tout simplement pour que Mohamed est la suprématie en tout et le tour est joué.
Je suis le dernier , je suis celui qui remplace tout en faisant croire qu'il faut garder ce qu'il y avait avant et pour clouer le tout dire que ce qui était ecrit avant est falsifié.

Avis tout personnel je le reconnais.

un peu comme si on disait : "pousse toi de là que je m'y mette"
Dans cette optique il y a les attaquants et les attaqués nous sommes tous avec un pied dans chaque dans chaque camp.
Il faut bien le reconnaître .............................

Pourquoi écrire
Citation :
"nous sommes tous avec un pied dans chaque camp."

Si l'Islam rejette le Christ, en tant que Fils de Dieu incarné, "Le Chemin, la Vérité et La Vie", je ne vois pas trop ce que cette phrase citée signifie, un pied dans chaque camp?

si c'est pour dire qu'il y a des braves gens parmi les musulmans, et de sales types parmi les chrétiens, c'est évident.
si tu dis qu'il y à boire et à manger dans chaque religion, et donc autant faire un mélange de tout cela, ou bien en retenir le plus petit dénominateur commun, je suis en complet désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 14:48

Bruno Lemaire a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tout simplement pour que Mohamed est la suprématie en tout et le tour est joué.
Je suis le dernier , je suis celui qui remplace tout en faisant croire qu'il faut garder ce qu'il y avait avant et pour clouer le tout dire que ce qui était ecrit avant est falsifié.

Avis tout personnel je le reconnais.

un peu comme si on disait : "pousse toi de là que je m'y mette"
Dans cette optique il y a les attaquants et les attaqués nous sommes tous avec un pied dans chaque dans chaque camp.
Il faut bien le reconnaître .............................

Pourquoi écrire
Citation :
"nous sommes tous avec un pied dans chaque camp."

Si l'Islam rejette le Christ, en tant que Fils de Dieu incarné, "Le Chemin, la Vérité et La Vie", je ne vois pas trop ce que cette phrase citée signifie, un pied dans chaque camp?

si c'est pour dire qu'il y a des braves gens parmi les musulmans, et de sales types parmi les chrétiens, c'est évident.
si tu dis qu'il y à boire et à manger dans chaque religion, et donc autant faire un mélange de tout cela, ou bien en retenir le plus petit dénominateur commun, je suis en complet désaccord.

Il est evident que je ne parlais pas soit du christianisme soit de l'islam mais dans le camp des attaqués et des attaquants
car il est reconu que les chrétiens se sentent attaqués et que les musulmans se sentent attaqués eux aussi et que tous les deux sont aussi des attaquants.

Je clarifie mon propos
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:42

Petero, Pour Paul c'est pareil, il est le seul a rapporté sa conversion et sa vision. 3 versions différentes dans un même livres, les savants ont remarqué ces contradictions y'a des lustres? De plus point à ne surtout pas oublier, Luc, était le disciple de Paul, donc il raconte sa version des choses. En tout cas au Concile de Jérusalem, les colonnes n'avaient pas l'air d'être au courant de sa mission, et ce, 15 ans après Jésus et la conversion de Paul. C'est un comble. Ce n'est que sur la parole de Pierre et son témoignage par rapport à sa vision que les colonnes acceptent de le prendre en respect.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:46

Walahi a écrit:
Petero, Pour Paul c'est pareil, il est le seul a rapporté sa conversion et sa vision. 3 versions différentes dans un même livres, les savants ont remarqué ces contradictions y'a des lustres? De plus point à ne surtout pas oublier, Luc, était le disciple de Paul, donc il raconte sa version des choses. En tout cas au Concile de Jérusalem, les colonnes n'avaient pas l'air d'être au courant de sa mission, et ce, 15 ans après Jésus et la conversion de Paul. C'est un comble. Ce n'est que sur la parole de Pierre et son témoignage par rapport à sa vision que les colonnes acceptent de le prendre en respect.
c'est pas PAUL qui raconte mais LUC et il y avait des témoins de l'événement.
contrairement a ce que nous raconte Mohamed lui aussi et le seul a avoir parlé dans une grotte avec GABRIEL et il y avait pas de témoin et pourtant tu y crois quand même.
un comble.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:56

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jésus lui meme a allégé certaines prescriptions , surtout concernant SABBAT, mais il n'a pas aboli SABBAT.

il a rendu licite certaine pratique qui était illicite dans sabat

ceci est indiqué dans ce verset :

Sourate AL-IMRAN

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

il me semble que ce tu as mis en rouge est en contradiction avec ce passage biblique que tu aimes tant citer :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



il n'est nullement en contradiction

n'oubli pas que JESUS selon l'EVANGILE, a rendu certaine pratique interdite durant le SABBAT comme licite.


les juifs le blamer beaucoup parcequ'il a fait des choses qui selon eux était interdite, commeles guérisons et d'autres choses encor.

JESUS les a rendu licite durant ce JOUR, alors qu'auparavant, ils étaient illicite.


voila dans ce lien , ou j'ai mis tout les versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 16:46

ChrisLam a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Pourquoi écrire

Si l'Islam rejette le Christ, en tant que Fils de Dieu incarné, "Le Chemin, la Vérité et La Vie", je ne vois pas trop ce que cette phrase citée signifie, un pied dans chaque camp?

si c'est pour dire qu'il y a des braves gens parmi les musulmans, et de sales types parmi les chrétiens, c'est évident.
si tu dis qu'il y à boire et à manger dans chaque religion, et donc autant faire un mélange de tout cela, ou bien en retenir le plus petit dénominateur commun, je suis en complet désaccord.

Il est evident que je ne parlais pas soit du christianisme soit de l'islam mais dans le camp des attaqués et des attaquants
car il est reconu que les chrétiens se sentent attaqués et que les musulmans se sentent attaqués eux aussi et que tous les deux sont aussi des attaquants.

Je clarifie mon propos
Merci de ta précision. Mais si les chrétiens sont, évidemment, attaqués, c'est normal, le Christ nous l'avait dit. Nous, chrétiens, n'avons pas à 'attaquer', mais à proposer la Parole du Christ, à annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier. Nous devons donc parler à nos frères humains, musulmans ou incroyants, pour les amener à comprendre qu'ils devraient se convertir.

Donc, encore une fois, un chrétien n'a pas un pied dans chaque camp. Il peut être persécuté, mais il ne doit pas attaquer. Promouvoir le Christ n'est pas une attaque - sauf si on le fait les armes à la main.

Je cite à ce propos un message qu'un prêtre catholique aurait reçu en 1986 de la Vierge:
Aimez les égarés et les athées; aimez aussi ceux qui vous persécutent et vous refusent; aimez tout le monde sans aucune distinction de langue, de race et de religion
On ne peut mieux ... expliciter le deuxième commandement que ... le Christ nous a laissé: "Aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés".
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 17:22

Bruno Lemaire a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il est evident que je ne parlais pas soit du christianisme soit de l'islam mais dans le camp des attaqués et des attaquants
car il est reconu que les chrétiens se sentent attaqués et que les musulmans se sentent attaqués eux aussi et que tous les deux sont aussi des attaquants.

Je clarifie mon propos
Merci de ta précision. Mais si les chrétiens sont, évidemment, attaqués, c'est normal, le Christ nous l'avait dit. Nous, chrétiens, n'avons pas à 'attaquer', mais à proposer la Parole du Christ, à annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier. Nous devons donc parler à nos frères humains, musulmans ou incroyants, pour les amener à comprendre qu'ils devraient se convertir.

Donc, encore une fois, un chrétien n'a pas un pied dans chaque camp. Il peut être persécuté, mais il ne doit pas attaquer. Promouvoir le Christ n'est pas une attaque - sauf si on le fait les armes à la main.

Je cite à ce propos un message qu'un prêtre catholique aurait reçu en 1986 de la Vierge:
Aimez les égarés et les athées; aimez aussi ceux qui vous persécutent et vous refusent; aimez tout le monde sans aucune distinction de langue, de race et de religion
On ne peut mieux ... expliciter le deuxième commandement que ... le Christ nous a laissé: "Aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés".
personne n'ajoute fois a ses propos d'un prêtre catholique mit a par les catholiques eux même et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 18:41

apollos a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Merci de ta précision. Mais si les chrétiens sont, évidemment, attaqués, c'est normal, le Christ nous l'avait dit. Nous, chrétiens, n'avons pas à 'attaquer', mais à proposer la Parole du Christ, à annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier. Nous devons donc parler à nos frères humains, musulmans ou incroyants, pour les amener à comprendre qu'ils devraient se convertir.

Donc, encore une fois, un chrétien n'a pas un pied dans chaque camp. Il peut être persécuté, mais il ne doit pas attaquer. Promouvoir le Christ n'est pas une attaque - sauf si on le fait les armes à la main.

Je cite à ce propos un message qu'un prêtre catholique aurait reçu en 1986 de la Vierge:
Aimez les égarés et les athées; aimez aussi ceux qui vous persécutent et vous refusent; aimez tout le monde sans aucune distinction de langue, de race et de religion
On ne peut mieux ... expliciter le deuxième commandement que ... le Christ nous a laissé: "Aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés".
personne n'ajoute fois a ses propos d'un prêtre catholique mit a par les catholiques eux même et encore.

Vous écrivez:
Citation :
personne n'ajoute fois a à ses propos d'un prêtre catholique
. Peut-être, mais c'est bien dommage, ce passage est magnifique, et correspond au deuxième commandement laissé par le Christ, ainsi qu'à sa recommandation: "aimez ses amis, même les païens le font, aimez vos ennemis, c'est ce que je vous demande".

Je prierai donc pour tous ceux qui ne croient pas à cette recommandation, avec tous ceux qui essayent de la vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 18:44

c'est déjà mieux comme réponse car basé sur les écritures
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 19:21

chrisredfeild a écrit:

il n'est nullement en contradiction

n'oubli pas que JESUS selon l'EVANGILE, a rendu certaine pratique interdite durant le SABBAT comme licite.


les juifs le blamer beaucoup parcequ'il a fait des choses qui selon eux était interdite, commeles guérisons et d'autres choses encor.

JESUS les a rendu licite durant ce JOUR, alors qu'auparavant, ils étaient illicite.


voila dans ce lien , ou j'ai mis tout les versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc si tu admets que Jesus a modifié la Loi de Moise, cesse de reprocher aux chrétiens de manger du porc et autres choses du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 19:41

apollos a écrit:
c'est déjà mieux comme réponse car basé sur les écritures

Les paroles prêtées à Marie, ou venant réellement de Marie, ne peuvent pas ne pas être conformes aux saintes écritures chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 22:17

Bruno Lemaire a écrit:
apollos a écrit:
c'est déjà mieux comme réponse car basé sur les écritures

Les paroles prêtées à Marie, ou venant réellement de Marie, ne peuvent pas ne pas être conformes aux saintes écritures chrétiennes.
désolé ça n'a pas force de loi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 23:18

apollos a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Les paroles prêtées à Marie, ou venant réellement de Marie, ne peuvent pas ne pas être conformes aux saintes écritures chrétiennes.
désolé ça n'a pas force de loi pour moi.


peu importe.

L'essentiel, de toute façon, est de se reporter, ou se rapporter, à l'Evangile, donc au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 07:23

apollos a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Les paroles prêtées à Marie, ou venant réellement de Marie, ne peuvent pas ne pas être conformes aux saintes écritures chrétiennes.
désolé ça n'a pas force de loi pour moi.

Une parole de Marie est à mon avis importante , c'est celle prononcée aux noces de Canna " Faite ce qu'il vous dirra"
Cette parole n'est pas uniquement pour remplir des cruches d'eau mais de suivre la parole de jésus .
Il n'y a pas plus clair il me semble.

Je sais ce n'est pas Jésus lui même qui parle, est alors !
Mais c'est lui qui donne des ordres aux serveurs de la noce.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 09:09

ChrisLam a écrit:
apollos a écrit:

désolé ça n'a pas force de loi pour moi.

Une parole de Marie est à mon avis importante , c'est celle prononcée aux noces de Canna " Faite ce qu'il vous dirra"
Cette parole n'est pas uniquement pour remplir des cruches d'eau mais de suivre la parole de jésus .
Il n'y a pas plus clair il me semble.

Je sais que ce n'est pas Jésus lui même qui parle, et alors !
Mais c'est lui qui donne des ordres aux serveurs de la noce.



Il est évident que pour un chrétien, et peut être encore plus pour un catholique, les paroles de Marie sont très importantes. Mais pour ceux qui ont déjà du mal à accepter la divinité du Christ, je me suis contenté de rappeler son deuxième commandement: "Aimez vous les uns les autres, COMME je vous ai aimés".

Le miracle de Cana est effectivement un excellent exemple de l'influence que peut avoir un souhait de Marie - empreint d'une foi et d'une humilité totale - auprès du Christ, fils de Dieu et fils de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:58

MARIE n'est pas aduler et idolâtrer dans les évangiles.
mais le sujet dérive .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:39

apollos a écrit:
MARIE n'est pas aduler et idolâtrer dans les évangiles.
mais le sujet dérive .

Nul idole n'est permise dans le christianisme. "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout".

Mais dois-je rappeler que, sans idolâtrer, on peut respecter, voire vénérer, de grands saints, et, pour les chrétiens, Marie est la plus grande sainte de tous et toutes.
De plus, on parlait ici des Evangiles, et en particulier de l'évangile de Cana, le premier miracle de Jésus. Nous n'y pouvons pas grand chose si cela en contrarie certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:50

subtilité de la langue mais les faits prouvent le contraire la mariolâtrie existe bel est bien.
mais nous devions du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:33

Revenons au sujet: pourquoi l'exécration des musulmans pour St PAul.

De nombreux messages continuent à attaquer St Paul.

Ses attaques sont multi-formes, mais elles reposent toutes plus ou moins sur une ambiguïté.

Pour le Christ, pour St Paul et pour les chrétiens, la loi de Moïse, c'est la table de la Loi, et ses 10 commandements (pas au delà: le reste, c'est de vielles survivances de règles plus ou moins datées - circoncision, viandes impures, ...)

Pour les musulmans, comme beaucoup de ces règles - qui semblent à beaucoup de non musulmans médiévales, archaïques, voire néolithiques et, à coup sûr, n'ayant rien à voir avec l'eschatologie, c'est à dire le sens et la finalité de notre vie ici-bas - sont inscrites dans le Coran, ou non abrogées explicitement, elles font partie de la loi de Moöse:

Résumons nous.
Il n'y aucune contradiction sur la loi de Moïse 'chrétienne' - c'est à dire les 10 commandements - entre ce qu'en a dit le Christ et les écrits de St Paul, qui ne peut donc être traité - sur ce plan - d'imposteur, de faux-frère, voire de faux prophète ou d'anté-christ.

Il y a contradiction entre les écrits de St Paul et la loi de Moïse 'musulmane'.

Voilà la manipulation de base. On ne précise pas la loi de Moïse, on montre - citations véridiques (en général) à l'appui - que St Paul contredit la loi de Moïse (en oubliant de préciser Loi de Moïse dans sa version 'musulmane'), et on peut ainsi rayer tous les écrits de St Paul des 27 livres retenus par les chrétiens dans le Nouveau Testament.
Si ce n'est pas de la manipulation, cela en a l'apparence, le goût, et même l'odeur - assez nauséabonde

Il est vrai que, dans l'histoire, les procès en 'sorcellerie' ont toujours fonctionné ainsi: ne pas définir certains termes cruciaux, profiter de certaines ambiguïtés, ou de l'absence ou du silence des 'présumés coupables'. Que ce soit les pharisiens, les saducéens, les romains (cf. Néron accusateur des chrétiens) , les musulmans - certains tribunaux ecclésiastiques, hélas - les soviétiques lors des procès staliniens, les maoïstes lors de la révolution culturelle et bien d'autres encore. Mais nous ne sommes pas obligés d'être dupes.
"Si j'ai tort, montre le moi, si j'ai raison, pourquoi me frappes tu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:02

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

il n'est nullement en contradiction

n'oubli pas que JESUS selon l'EVANGILE, a rendu certaine pratique interdite durant le SABBAT comme licite.


les juifs le blamer beaucoup parcequ'il a fait des choses qui selon eux était interdite, commeles guérisons et d'autres choses encor.

JESUS les a rendu licite durant ce JOUR, alors qu'auparavant, ils étaient illicite.


voila dans ce lien , ou j'ai mis tout les versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc si tu admets que Jesus a modifié la Loi de Moise, cesse de reprocher aux chrétiens de manger du porc et autres choses du même genre.




???????????????????????????????

j'ai dit ceci???

j'ai dit que JESUS a modifié la LOI DE MOISE????


j'ai toujours dit que JESUS ordonne d'observer la LOI DE MOISE, bien qu'il a raporté certaines modification


je rajoute meme que les MODIFICATIONS sont MINEURS, et pour le PORC, on a meme prouver qu'il est toujours INTERDIT.



les seuls allegements que vous devriez prendre , sont ceux indiquer par JESUS lui meme, autrement, vous devriez vous soumettre a la LOI DE MOISE.


JESUS a t-il lever l'interdiction de manger le PORC????

non

non

et vous vous basez sur un argument FAIBLE , et pour le rendre FIABLE, vous etes dans l'obligation de suprimer plusieurs versets de l'évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:04

voila pour la viande du PORC :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 13:47

Il ne faut pas dire n'importe quoi JESUS n'a rien modifié concernant le sabbat il l'a observé comme tout juif qui se respect.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 18:13

apollos a écrit:
Il ne faut pas dire n'importe quoi JESUS n'a rien modifié concernant le sabbat il l'a observé comme tout juif qui se respect.


si au contraire, JESUS a allégé certaines pratiques a SABBAT,mais JESUS ne fait rien de lui meme, il ne fait que ce que DIEU lui ordonne de fair.

DIEU a revelé la LOI A MOISE, et si cette loi serais modifier en partie ou en totalité, seul DIEU a le droit d'intervenir, et la nouvelle loi est aussi une LOI DIVINE.

JESUS ne fait rien par pur passion, mais JESUS ne fait que ce que DIEU lui ordonne de fair, et les quelque modifications apporté par JESUS sont avant tout des modification ordonné par DIEU LUI MEME.

j'ai montré quelqu'unes ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu croi que les musulmans critiquent JESUS pour avoir MODIFIER UNE PARTIE DE LA LOI????


jamais


JESUS est un noble prophete muuslman, parmi les 5 plus grands prophetes de l'islam, et il ne fait rien par sa pur passion, mais il ne fait que ce que DIEU lui ordonne de fair.

ce que nous critiquons, se ne sont pas les modifications apporté par JESUS, au contraire, tout ce que apporte JESUS ne peut qu'etre de source divine, mais ce que nous critiquons, c'est la modification de la LOI PAR L'EGLISE ELLE MEME, par vos pretres, durant 2000 ans


vos lois changent constement, et dans un futur, on peut meme voir l'autorisation des mariages gays par l'église.


c'est ce que nous critiquons, et PAUL fait partie de nos critiques
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 20:46

JESUS n'a pas changé un iota a la loi c'est un gros mensonge que tu nous dis là.
un de plus .il y la loi et l'esprit de la loi et tu ne sais pas faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:38

apollos a écrit:
JESUS n'a pas changé un iota a la loi c'est un gros mensonge que tu nous dis là.
un de plus .il y la loi et l'esprit de la loi et tu ne sais pas faire la différence.



et bien tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il a modifier certaines lois quoi que tu dit, et sa ne changera pas.

c'est ainsi, et c'est écrit dans vos évangile, quand a votre raisonnement, sa IMPLIQUE que JESUS a carrément SUPRIMER LA LOI DANS SA TOTALITE.


nous comprenons votre éxplication, comme si LA LOI c'est une personne qui marche et qui guide les gens, puis JESUS prend l'ampleur et c'est lui alors le nouveau maitre......

et d'autres vont nous sortir d'autres explications.....


et alors????

seul la conséquence compte


vous l'avez FINALEMENT REJETER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:13

chrisredfeild a écrit:
JESUS est un noble prophete musulman, parmi les 5 plus grands prophetes de l'islam, et il ne fait rien par sa pur passion, mais il ne fait que ce que DIEU lui ordonne de fair.

Cher Rachid,

Je vais t'apporter la preuve que tu ne réfléchis pas avant d'écrire.

Tu nous dis que Jésus est un noble prophète musulman. Un de tes frères musulmans, sur le sujet "les musulmans peuvent-ils donner le nom de Père a Dieu", a répondu avec honnêteté que ce n'était pas possible. Qu'un musulman ne peut pas appeler Dieu Père, car Dieu est unique. Dieu ne peut être appelé Père par personne, car Dieu n'est le père de personne, étant unique.

Explique-moi alors comment, Jésus qui est un noble musulman, a-t-il pu appeler Dieu : "Père", "mon Père, "Abba" ?

Et tu dis que tout ce que Jésus ne faisait que ce que Dieu lui ordonnait de faire.

Donc, Jésus a appelé Dieu : "père", "papa", "mon père", parce que Dieu le lui a ordonné. Si Dieu lui a ordonné de l'appeler Père, c'est bien la preuve que Jésus était son Fils et donc que Dieu a un Fils.

J'ai hâte que tu m'expliques comment tu arrives à dire que Jésus est musulman alors qu'il appelait Dieu : "papa", "père" et que c'est Dieu qui lui ordonnait de l'appeler ainsi ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:38

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
JESUS est un noble prophete musulman, parmi les 5 plus grands prophetes de l'islam, et il ne fait rien par sa pur passion, mais il ne fait que ce que DIEU lui ordonne de fair.

Cher Rachid,

Je vais t'apporter la preuve que tu ne réfléchis pas avant d'écrire.



je vais t'apporter la preuve que tu ne reflechie POINT.



Citation :
Tu nous dis que Jésus est un noble prophète musulman.

OUI

Citation :
Un de tes frères musulmans, sur le sujet "les musulmans peuvent-ils donner le nom de Père a Dieu", a répondu avec honnêteté que ce n'était pas possible.

mais tu m'a dit que je ne reflechi point, donc tu es suposé apporter une parole qui est MIENNE

pourquoi tu me cite une parole qui n'est pas mienne???

finalement, tu ne réfléchie point

Citation :


Un de tes frères musulmans, sur le sujet "les musulmans peuvent-ils donner le nom de Père a Dieu", a répondu avec honnêteté que ce n'était pas possible. Qu'un musulman ne peut pas appeler Dieu Père, car Dieu est unique. Dieu ne peut être appelé Père par personne, car Dieu n'est le père de personne, étant unique.

Explique-moi alors comment, Jésus qui est un noble musulman, a-t-il pu appeler Dieu : "Père", "mon Père, "Abba" ?


HORS SUJET


absolument UN HORS SUJET, d'ailleur tu vient d'inséré cette question ici, car tu a remarqué que je n'ai pas participé dans la section qui traite ceci.

d'ailleur, je n'ai meme pas lu les COMMENTAIRES


JESUS appelle DIEU ALLAH et NON PERE


tu veut savoir ma REPONSE????

tu sais bien que la BIBLE EST ALTERE,

certain propos de JESUS sont erronée, ou mal traduit


comment le MUSULMAN les renconnais????

tout simplement, lorsque c'est en accord avec le CORAN, alors c'est vrai, sinon sa serrais FAUX.



Citation :
Et tu dis que tout ce que Jésus ne faisait que ce que Dieu lui ordonnait de faire.

c'est pas moi qui a dit ceci, je n'ai fait que rappellé ce que tu cache :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Citation :
Donc, Jésus a appelé Dieu : "père", "papa", "mon père", parce que Dieu le lui a ordonné. Si Dieu lui a ordonné de l'appeler Père, c'est bien la preuve que Jésus était son Fils et donc que Dieu a un Fils.

J'ai hâte que tu m'expliques comment tu arrives à dire que Jésus est musulman alors qu'il appelait Dieu : "papa", "père" et que c'est Dieu qui lui ordonnait de l'appeler ainsi ?

Petero


Monsieur


soit tu retourne au SUJET INITIAL, soit tu laisse tombé.

ce HORS SUJET montre que tu n'a rien


je t'ai répondu ce que je croit sincerment, JESUS n'a pas dit PERE, mais plutot ALLAH ou RABI.......


c'est une alteration comme les alterations qui existent dans votre bible.


mais parfois on ferme les yeux dans plusieur débat, pour ne pas se focaliser sur le sujet de l'alteration de la bible, et lorsque par exemple nous dialogons avec vous dans le sujet de la divinité de JESUS, on supose que tout est authentique.

parexemple dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dans mon exposé, tu trouvera ceci :


il reste maintenant ce verset :
Citation :


JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.

maintenant ou sont les preuves qui confirme que JESUS est DIEU?


mais tu sais bien que nous disons que l'histoire de la crucification est érronée, donc pour ne pas traité l'histoire de l'alteration de la bible, on supose que tout est authentique,


l'histoire de THOMAS, je n'y croit point, et pourtant, je l'ai utilisé dans mon EXPOSE parceque vous y croyez.

je veut montre que ce que vous y croyez n'est pas une PREUVE, et vous croyez a cette histoire de THOMAS, donc je l'utilise, pourtant, pourmoi elle est totalement ERRONE, elle contredit ma FOI.


a tu compris maintenant...??????


d'ailleur dans mon exposé, j'ai parlé meme du mot PERE :
Citation :

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.





JESUS appelle DIEU par DIEU et non par son PERE, HELAS, puisque nous avons uniquement les évangiles alteré, alors on doit les utilisé tel qu'ils sont; mais JESUS n'appelle pas DIEU pere.


est tu satisfait?????

si tu parle du commentaire d'un MUSULMAN, alors je ne donnerais aucun jugement, jusqu'a ce que tu m'indique le lien ou il t'a dit ceci, afin que je verifie par moi meme, car honnettement, je ne te fait pas confiance.



MAINTENANT, RESTONS DANS LE SUJET, si tu veut commenter les parties HORS SUJET déplace les dans l'autre section, SINON je n'y épond plus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:30

chrisredfeild a écrit:
Monsieur

je t'ai répondu ce que je croit sincerment, JESUS n'a pas dit PERE, mais plutot ALLAH ou RABI.......

c'est une alteration comme les alterations qui existent dans votre bible.

T'as aucune preuve à me montrer que Jésus a appelé Dieu : "Allah ou Rabi".

Tant que tu n'apporteras pas de preuve, cela reste ce que "Rachid" croit, ou "imagine" ou "rêve".

Rachid a écrit:
mais parfois on ferme les yeux dans plusieur débat, pour ne pas se focaliser sur le sujet de l'alteration de la bible, et lorsque par exemple nous dialogons avec vous dans le sujet de la divinité de JESUS, on supose que tout est authentique.

On a bien compris. Tout ce qui est authentique, c'est tout ce que dit Jésus et qui vous arrange. Tout ce qui dérange, dans ce que dit Jésus, c'est altérés.

Prouvez-le nous en nous fournissant le soit disant vrai Evangile de Jésus, l'Evangile de vos rêves.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:49

Bruno Lemaire a écrit:
Revenons au sujet: pourquoi l'exécration des musulmans pour St PAul.

De nombreux messages continuent à attaquer St Paul.

Paul dit Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde. Cela est en contradiction avec Corinthiens 5.13 où il dit pour ceux du dehors Dieu les juge et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit « du juge qui est le Dieu de tous » et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. Or, une fois ils disent : c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent. Les chrétiens ne savent pas qui va les juger exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ? Tout cela a cause de Paul..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
» Les écrits Musulmans/Islamiques
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: