Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes

Aller en bas 
+6
veritas
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Le camarguais
Elmakoudi
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyVen 18 Déc 2009, 16:53

18 décembre 2009

Dieu envoya ses prophètes pour nous guider vers le droit chemin qui est le chemin vers la soumission à DIEU :

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités ».
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)

Il la donné un livre pour certain :

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. »
(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)

Ce verset ne prouve pas qu’il faut suivre les autres livres, mais de croire en eux, et se lien explique comment avec des preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres avoir compris pourquoi les prophètes sont envoyés et le rôle de leurs livres, j’aimerais passer a un point essentiel, a savoir peut-on suivre un homme et prendre sa parole comme référence malgré qu’elles pourrait contredit la parole de notre prophète, et aussi malgré qu’elle soit dites et basé sur aucune preuve de notre prophète ?

cette question est posé au musulmans mais surtout au chrétiens.

Je repose la question : le prophète est-il censé être le plus grand savant de sa religion ? La réponse devrait être OUI, si vous étés accord avec moi, pourrions nous prétendre qu’un homme qui n’a jamais vu ce prophète puisse avoir une science religieuse égale a ce prophète, ou a-t-il le droit d’inclure de nouveau dogmes que ce prophète n’a jamais dites ?
Si vous dites NON, alors vous avez entièrement raison.
Si vous dites OUI, alors on va éclaircir ceci avec des versets coraniques qui montre comment le coran refute les gens qui se prennent comme égaux au prophetes.
MOHAMAD connaist mieux la religion mieux que les autres,et JESUS connais mieux sa religion mieux que les autres; par exemple MOHAMAD connaissait la vraie explication du coran :

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


ceci est valable pour JESUS, et on aurait pu dir que DIEU a révélé l'évangile a JESUS pourqu'il expose clairement ce qu'on a révélé pour eux.
Donc on peut déduire ceci :

« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

Sa veut dire que si on obéit a MOHAMAD forcément on a obéit a dieu; et si on obéit a JESUS, forcemment on a obeit a DIEU
ceci est une équivalence (le sens inverse est juste) et non une implication (le sens inverse est faut), car un prophète ne fait que se que dieu l’ordonne de faire. et OBEIR a DIEU implique nécessairement OBEIR A SON PROPHETE, étant donné que le prophete tient le méssage DIVIN.

Suivre le message de dieu nous mènera a suivre sa révélation, et sa révélation est écrite sur son livre que le prophète a pris soin de l’expliqué suivant le vrai sens, car si on suit le prophète :

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

Imaginons maintenant qu’un homme simple invente des lois et les attribue a une religion ou dieu ne les a jamais révélé, pourrions nous les considéré comme une religion ? Donc venant de dieu ?
La réponse ne doit être que NON, mais si vous dites OUI, on vous dira alors :

" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111).

S’ils ne peuvent rien donné, alors on leurs dira :

« 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » al-isra

Ou encor :

« 168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. »

AL-BAKARA

Ou encor ce verset qui s’applique au gens du livre qui ont altérer la bible et aussi des cas semblables (comme certaines religions)

« 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! › Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas› ».

AL BAKARA

Donc les lois religieuses doivent avoir leurs sources par : dieu a dit, Mohamad a dit, JESUS  a dit, MOISE  a dit, Mais la preuve ne doit pas être par exemple : omar ibn al khatab a dit, outhmane a dit,et surtout PAUL A DIT ;alors qu'un hadith ou un verset est présent.
La preuve est les versets que j’ai cité en haut, ainsi que la parole d’un sahabi qui explique bien ceci :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

Et pourtant abou bakr et omar notre prophète leur a assuré la paradis, malgré tout, la parole d’un prophète est toujours a prendre en priorité.
La parole du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– :

{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.

et notre prophete a bien dit :

‘‘Celui qui, d’entre vous, vivra verra nombre de divergences apparaître. Veillez donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des Califes éclairés et bien guidés qui me succéderont.’’

et donc nous voyons réelement que notre prophete nous incite a suivre la sunna des califes tels que OMAR et ABU BAKR, mais d'autres hadiths montre que c'est seulement dans le cas ou elle ne contredit pas la sunna de notre prophete.
si pour nous des hadiths existent concernant OMAR et AB BAKR, qu'avez vous concernant PAUL venant de JESUS??

Si malgré ces éclaircissements, les gens persistent pour prendre la parole d’un homme ordinaire et ainsi la mettre en égale avec la parole de dieu sans se rendre compte, alors on répondra de la manière suivante :

{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

Oui, mettre des lois religieuse jamais dites par dieu et les inclure dans une tel religion, et comme-ci, on a associé a dieu des hommes qui peuvent se permettre d’établir de nouvelles lois, et c’est une facette d’association qui peut a un terme nous mener a idoler et a rendre saints de tels hommes, et dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


Oui, la gravité d’imitation des hommes au détriment des lois de dieu, dieu l’a comparé a l’association, et pourquoi préférez vous la parole d’un simple humain a la parole divine, alors que dieu a dit :

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et j’ai trouvé la parole de l’imam Malek qui avait raison :

" Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".

Oui, nous devons suivre notre religion suivant l’ordonnance et la compréhension de notre prophète (mohamad pour nous, Jésus pour vous), mais suivre des hommes qui n’égalerons jamais le prophete est injuste, et notre prophète a décrit ce qui suivent les hommes d’avant l’islam qui ont établi de nouvelles lois par :

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous (chrétiens et juifs), empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Je termine par ce verset :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

Si des musulmans divergent dans la compréhension d’un texte coranique, alors on renvoi ceci a l’explication de notre prophète,
Donc quel source pour les musulmans : coran, sunna.

pour vous chrétiens , la source est : JESUS a dit et suivons JESUS , alors MOISE a dit serais une deuxieme source tant que la loi en question n'est pas abrogé par JESUS.

pour PAUL, vous n'avez aucune preuve, nous ne pouvons le considéré comme source fiable puisque contrairement a OMAR et ABU BAKR qui ont reçu l'agremment du prophete de son vivant, PAUL était toujours l'énnemi de JESUS, et on ne peut lui fair confiance sur sa seul parole.

de plus avec tout l'agrement du prophete MOHAMAD concernaant OMAR et ABU BAKR et autre comme KHADIJA, AICHA, FATIMA (les meilleurs femmes apres marie que DIEU l'a agrée) nous n'avons jamais pris leurs paroles au méme rang que la parole de notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 23 Déc 2009, 18:14

salam c'est simple parceque Paul a inventé le christianisme et dévié la religion de jésus ! et voila ce qu'a dit {Issa}"PSL"de celui qui changera les commandements de la loi : 
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18 

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 23 Déc 2009, 18:55

idoukamle a écrit:
salam c'est simple parceque Paul a inventé le christianisme et dévié la religion de Jésus ! et voila ce qu'a dit {Issa}"PSL"de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

merci pour cette précision qui est la bienvenue, oui éffectivement suivant ton commentaire, il m'a suffit juste de fair une petite recherche dans le web, et voici ce que je trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).

et donc finalement, nous pouvons en déduire que JESUS  a réelement prédit PAUL contrairement a ce que je disais, mais il ne l'a pas prédit en tant que saint mais en tant que son contraire, ce qui veut dire que le christianniseme a disparu depuis des siecle, et nous somme entraine de voir une religion de PAUL
150222
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 13 Jan 2010, 08:37

Oui cette histoire de la diabolisation de St Paul par les musulmans est relativement récente

Si St Paul qui est mort vers 65 (c'est carrément juste après la disparition du Christ) est responsable de la corruption de l'enseignement du Messie de Dieu, pourquoi ni le Coran, ni le hadith ne parle de St Paul ?

Pourtant le Coran se sents obligé de parler de Abu lahab et de sa femme qui n'ont aucune importance historique et il y consacre pour eux une sourate

Je n'ai jamais pu comprendre cette histoire de la falsification des évangiles (Ha Bishara) alors que les musulmans disent qu'ils croient que Jésus est le Messie de Dieu.

Si St Paul a pu falsifier l'enseignement du Messie de Dieu si rapidement parés la disparition du Christ, c'est que forcement ce Messie de Dieu a complètement échoué a transmettre l'enseignement qu'il était en charge d'enseigner, ou que Dieu s'est complètement trompé dans le choix de son Messie

Pour un croyant qui croit que le Christ est le Messie de l'accomplissement de tous les prophétes bibliques, c'est tout simplement impossible. Donc si St Paul ne peut pas corrompre l'enseignement du Messie de Dieu, c'est qu'il l'explique magistralement

D'ailleurs les musulmans qui croient que le paraclet, dont parle l'évangile selon jean, est une personne, peuvent se permettre d'envisager l'hypothèse que St Paul est ce paraclet
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: a   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 13 Jan 2010, 16:05

Le camarguais a écrit:
Oui cette histoire de la diabolisation de St Paul par les musulmans est relativement récente


non, elle n'est pas récente, au contraire, elle est tres anciennes, et les plus grands savants de la communauté musulmanes lorqu'ils traiterent le christianiseme, ils ont toujours désaprouvé PAUL.
j'ai en ma posséssion de LIVRES , un d'IBN TAYMIYA qui est mort en 1368 dont le titre est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la traduction raproché est : LA JUSTE REPONSE A CELUI QUI S'EST CONVERTI AU CHRISTIANNISEME.

et un autre de son eleve : IBN EL QAIM dont le titre de son livre est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont la traduction raproché est : la guidance des confus dans les réponses aux juifs et chrétiens.

et dans les 2 livres, PAUL est toujours mis en doute.


Citation :
Si St Paul qui est mort vers 65 (c'est carrément juste après la disparition du Christ) est responsable de la corruption de l'enseignement du Messie de Dieu, pourquoi ni le Coran, ni le hadith ne parle de St Paul ?

si, le CORAN parle d'une maniere général.
nous avons ainsi cette SOURATE ;
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

cette sourate a rendu un chrétien converti a l'islam confus, alors il alla questionné le prophete :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

PAUL vous a meme dit de divinisé JESUS, alors que dans mon exposé que tu a lu, je n'ai pas trouvé ou JESUS le dit, au contraire, j'ai trouvé le contraire.
en plus le coran dit clairement que JESUS est HUMAIN, et donc il ne peut revele un méssage a PAUL, alors que PAUL prétend avoir reçu une revelation de JESUS.

PAUL est tout le contraire de l'islam, alors que lorsque nous lisons la parole seul de JESUS dans l'évangile, elle pratiquement (sauf pour l'histoire de crucification) la meme que l'islam.

JESUS et PAUL sont vraiment en désaccord surtout au sujet de la divinité.


Citation :
Pourtant le Coran se sents obligé de parler de Abu lahab et de sa femme qui n'ont aucune importance historique et il y consacre pour eux une sourate

oui, une sourate tres tres courte :
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.


SOURATE AL-MASSAD

Citation :
Je n'ai jamais pu comprendre cette histoire de la falsification des évangiles (Ha Bishara) alors que les musulmans disent qu'ils croient que Jésus est le Messie de Dieu.

oui, nous le croyons sincerment, et le coran parle énormément de JESUS et va méme jusqu'a consacré une sourate spécialement dédié a MARIE, et va méme jusqu'a la décrir comme la meilleur femme de tout l'univers, et il va meme prendre ça défonce en balmonsl es juifs qui l'ont insulté comme prostitué (que DIEU nous préserve des ces blasphemes), et il va meme jusqu'a montré comment marie a pu s'échapé de la punition de la fornication.

JESUS l'a innocenté alors qu'il était qu'un simple BEBE, et il est le seul BEBE qui a véritablement PARLE dans son BERCEAU, et c'etait le premier miracle accompli par lui .

pourtant l'évangile a subi des alteration par la suite, mais le vrai évangile est un vrai lumiere divine.

Citation :
Si St Paul a pu falsifier l'enseignement du Messie de Dieu si rapidement parés la disparition du Christ, c'est que forcement ce Messie de Dieu a complètement échoué a transmettre l'enseignement qu'il était en charge d'enseigner, ou que Dieu s'est complètement trompé dans le choix de son Messie

il n'a pas échouée, il a annoncé la bonne nouvelle, et contrairement a ce que vous pensé, la bonne nouvelle annoncé par lui est tout autre chose :

le prophete MOHAMAD a dit : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »

raporté par AHMAD

en plus la vrai mission de JESUS commencera prochainement, avec au commencement : l'anéantissement de l'anti -christ.
et c'est par la venu de JESUS que le monde sera véritablement JUSTE.

Citation :
Pour un croyant qui croit que le Christ est le Messie de l'accomplissement de tous les prophétes bibliques, c'est tout simplement impossible. Donc si St Paul ne peut pas corrompre l'enseignement du Messie de Dieu, c'est qu'il l'explique magistralement

il doit l'expliqué, oui, et personne n'est contre ça, mais ne doit-il pas donné des preveus?

si PAUL dit que JESUS est DIEU, et si JESUS dit le contraire, alors forcemment, il y'a un probleme.

Citation :
D'ailleurs les musulmans qui croient que le paraclet, dont parle l'évangile selon jean, est une personne, peuvent se permettre d'envisager l'hypothèse que St Paul est ce paraclet

oui, je l'avais fait mais pas dans ce forum, mais dans un autre forum


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 13 Jan 2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 13 Jan 2010, 16:14

Citation :
dans les 2 livres, PAUL est toujours mis en doute


les accusations que vous portez sur St Paul sont très graves, il est sensé être a l'origine de la corruption de l'enseignement du Christ, St Paul, c'est plus de 6 siècles avant le Coran et donc le Coran ou le hadith devraient parler de St Paul, or il n'en est rien

Citation :
JESUS dans l'évangile, elle pratiquement (sauf pour l'histoire de crucification) la meme que l'islam


Les évangiles en notre possession n'ont jamais été considérés comme des textes saints par les musulmans. Ce que tu dis est donc une affirmation purement circonstancielle et donc gratuite

Citation :
JESUS et PAUL sont vraiment en désaccord surtout au sujet de la divinité


Pas pour un Chrétien.

dans un langage kabbalistique, la construction du corps est du domaine de Saül, car c'est lui qui est le fils de la cananéenne dans l'AT, c'est-à-dire de l'âme charnelle. Dans le NT, Saül est converti à l'objectif du corps mystique. il est alors renommé Paul et c'est lui qui exécute la construction de l'ekklésia. Ce Paul est sorti de l'âme charnelle pour atteindre le premier niveau céleste, qui est dans l'AT appelé TARSHISH. C'est aussi ce niveau qui est caractéristique des anges tarshanims de la kabbale. Paul est donc PAUL de TARSHISH et non de Tarse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 13 Jan 2010, 16:24

Le camarguais a écrit:
Citation :
dans les 2 livres, PAUL est toujours mis en doute


les accusations que vous portez sur St Paul sont très graves, il est sensé être a l'origine de la corruption de l'enseignement du Christ, St Paul, c'est plus de 6 siècles avant le Coran et donc le Coran ou le hadith devraient parler de St Paul, or il n'en est rien

Citation :
JESUS dans l'évangile, elle pratiquement (sauf pour l'histoire de crucification) la meme que l'islam


Les évangiles en notre possession n'ont jamais été considérés comme des textes saints par les musulmans. Ce que tu dis est donc une affirmation purement circonstancielle et donc gratuite

Citation :
JESUS et PAUL sont vraiment en désaccord surtout au sujet de la divinité


Pas pour un Chrétien.

dans un langage kabbalistique, la construction du corps est du domaine de Saül, car c'est lui qui est le fils de la cananéenne dans l'AT, c'est-à-dire de l'âme charnelle. Dans le NT, Saül est converti à l'objectif du corps mystique. il est alors renommé Paul et c'est lui qui exécute la construction de l'ekklésia. Ce Paul est sorti de l'âme charnelle pour atteindre le premier niveau céleste, qui est dans l'AT appelé TARSHISH. C'est aussi ce niveau qui est caractéristique des anges tarshanims de la kabbale. Paul est donc PAUL de TARSHISH et non de Tarse


Ami de Camargue, je t'ai envoyé un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: A   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyMer 13 Jan 2010, 16:35

Le camarguais a écrit:
Citation :
dans les 2 livres, PAUL est toujours mis en doute


les accusations que vous portez sur St Paul sont très graves, il est sensé être a l'origine de la corruption de l'enseignement du Christ, St Paul, c'est plus de 6 siècles avant le Coran et donc le Coran ou le hadith devraient parler de St Paul, or il n'en est rien


les accusations que nous portons sur PAUL sont surtout fondé par le coran lui meme.

comment veut tu que nous croyons aux écrits de PAUL qui a proclamé la divinité de JESUS alors que le Coran dément ceci formellement?

l'un d'eux ment, pour nous c'est PAUL, pour vous c'est le Coran

DIEU dans le Coran dit :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

qui a surtout proclamé la divinité de JESUS?????

lui meme???
jamais, et mon exposé la prouvé , alors sur quoi PAUL s'est -il reposé pour proclamé cette DIVINITE???????

il s'est appuyer sur la révélation reçu par lui, et que dit le coran???

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

PAUL a non seulment proclamé la divinité de JESUS ; mais en plus, il dit avoir reçu une revelation de JESUS.

ou sont les PREUVES?????

JESUS a t-il prophetisé PAUL????

témoignage de PAUL ou d'un REVE D'ANANNIAS ou le témoignage d'une autre homme comme PERRE??

c'est pas sufisant

PAUL lui meme n'a jamais dit etre le PARACLET, et aucun pretre, pasteur ou parmi les érudits des chrétiens n'ont dit qu'il est le PARACLET.

et donc PAUL se repose sur quoi pour s'auto-proclamé comme méssager de JESUS??????

Citation :



Citation :
JESUS dans l'évangile, elle pratiquement (sauf pour l'histoire de crucification) la meme que l'islam


Les évangiles n'ont jamais été considérés comme des textes saints par les musulmans. Ce que tu dis ets donc une affirmation purement circonstancielle et donc gratuite

le coran montre clairement qu'il y'a un évangile revele a JESUS, et normalement il se nomme l'évangile du méssi ou de jesus .....
ou est cet EVANGILE???

ce que vous avez entre vos mains sont des mémoires, que les APOTRES ont pris soins de les écrirs afin de ne pas les perdres.

mais le vrai EVANGILE tel qu'il est décrit par le coran n'existe plus, n'empeche que ce que vous avez comme parole de JESUS dans les EVANGILES actuelles sont tres similaires au parole de notre prophete, et nous pourrons les considéré lorsqu'elles sont en accord comme sainte.
sinon, sa sera une altération.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:10

Il est tout à fait normal que vous ne considériez pas les paroles de Paul comme saintes puisque Paul affirme que Jésus EST DIEU (ce qui s'oppose à votre foi) :

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, qui est de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est tout à fait normal que vous ne considériez pas les paroles de Paul comme saintes puisque Paul affirme que Jésus EST DIEU (ce qui s'oppose à votre foi) :

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, qui est de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


non, c'est un hors sujet.

si tout le monde commence a dire qu'il a reçu une révélation, combien alors de révélation aurons nous?

paul s'auto-proclame.

ou est la preuve venant de JESUS?????

c'est une religion , ce n'est pas un jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
veritas





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:19

non, c'est un hors sujet.

si tout le monde commence a dire qu'il a reçu une révélation, combien alors de révélation aurons nous?

paul s'auto-proclame.

ou est la preuve venant de JESUS?????

c'est une religion , ce n'est pas un jeu d'enfant[/quote]
C'est Mohamed qui s'est auto proclamé prophète. Il a vu un ange (qu'il est le seul à avoir vu)qui aurait que ça à foutre à lui dicter un livre pendant plus de vingt ans. Un prophète ne sait pas qu'il est prophète et de plus si Mohamed avait reçu une révélation il aurait été Chrétien comme Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:20

chrisredfeild a écrit:


ou est la preuve venant de JESUS?????

c'est une religion , ce n'est pas un jeu d'enfant

Mais il n'y a qu'à demander.

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ou est la preuve venant de JESUS?????

c'est une religion , ce n'est pas un jeu d'enfant

Mais il n'y a qu'à demander.

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.

il me semble que cette section parle de PAUL et non de la divinité de JESUS, mais au passage et pour ne pas dire que je n'ai pas répondu, et je vais te montré ce texte :


[b]EXODE

7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


je proclame la divinité de MOISE


mais au meme temps :

JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole




donc selon JESUS le DIEU = PERE, or chez les chrétiens, DIEU = PERE+FILS+ SE.

comment reconcilié ceci surtout lorsque nous lisons :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



et la, la négation est claire.


JE SUIS, tu es, nous somme........ ce n'est pas sufisant comme preuve, et sa peut prendre différentes explications, alors que ce que j'ai affiché ne peut etre expliqué autrement.


mais retournons a notre sujet initial.

comment alez vous nous prouver que PAUL a réelement reçu une révélation divine?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:51

La théologie chrétienne consiste à unifier TOUS les TEXTES, sans en exclure aucun :

1° Jésus se dit homme.
2° Jésus se dit Dieu, éternel, (en Arche).
3° Jésus se dit différent du Père et du Saint Esprit.
4° Il n'y a qu'un seul Dieu.

Et voici ce que cela donne quand on réunit ces 4 vérités :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
La théologie chrétienne consiste à unifier TOUS les TEXTES, sans en exclure aucun :

1° Jésus se dit homme.
2° Jésus se dit Dieu, éternel, (en Arche).
3° Jésus se dit différent du Père et du Saint Esprit.
4° Il n'y a qu'un seul Dieu.

Et voici ce que cela donne quand on réunit ces 4 vérités :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.


peut tu déplacé ce commentaire dans la section qui parle de la divinité?

revenant ici a notre sujet initial.

comment allons nous prouvé pour PAUL?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:12

chrisredfeild a écrit:


comment allons nous prouvé pour PAUL?

De même qu'il est impossible de PROUVER pour Mohamed, de même il est impossible de prouver pour Paul.

C'est une question de foi. Vous avez la foi musulmane. J'ai la foi catholique et ni vous ni moi ne serons infidèle à notre foi jusqu'à notre mort.

Je crois, étant catholique, Que Dieu vous félicitera pour votre sincérité.

Vous croyez, étant musulman, que Dieu me damnera pour ma sincérité.


Ai-je bien résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comment allons nous prouvé pour PAUL?

De même qu'il est impossible de PROUVER pour Mohamed, de même il est impossible de prouver pour Paul.

C'est une question de foi. Vous avez la foi musulmane. J'ai la foi catholique et ni vous ni moi ne serons infidèle à notre foi jusqu'à notre mort.

Je crois, étant catholique, Que Dieu vous félicitera pour votre sincérité.

Vous croyez, étant musulman, que Dieu me damnera pour ma sincérité.


Ai-je bien résumé ?


pour MOHAMAD nous l'avons prouvé a plusieurs reprise, seulement beaucoup le constate mais ne peuvent l'admettre, :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:22

Votre preuve ne peut convaincre que VOUS, puisque vous êtes croyants musulmans.

Nous, nous avons des preuves qu'il ne peut venir de Dieu.

Il suffit de regarder les grossières erreurs qu'il fait sur l'analyse de la foi chrétienne. Dieu ne pourrait les avoir faites :

(Il croit que Marie est pour nous adorée comme Dieu, il croit que Jésus est un Fils de Dieu à la manière des dieux païens ayant une descendance, il croit les chrétiens polythéistes etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:32

chrisredfeild a écrit:

pour MOHAMAD nous l'avons prouvé a plusieurs reprise, seulement beaucoup le constate mais ne peuvent l'admettre, :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous avez besoin de textes que vous n'avez jamais considéré comme saints, pire que vous accusez d'être des oeuvres des falsificateurs, pour donner une légitimité a votre prophéte, ça ne peut être qu'une preuve que votre prophéte est un faux prophéte
Revenir en haut Aller en bas
carpediem





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 01:36

je vais peut etre paraitre naif mais paul n etait pas prophete
donc ses dires ne sont pas sainte
les seuls dire sainte sont celles de JESUS psl

au passage je salue bien bas
azur et humble avis
je m exuse de mon abscence
mais les imperatives de la vie sont ainsi
ne vous inquiete pas j investie aussi mon temp pour le JOUR DES COMPTES
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:55

Cher Carpediem,

Saint Paul est plus grand qu'un prophète. Les prophète de l'AT n'annonçaient que des choses à venir. PaulIl est l'APÔTRE (= il annonce des choses REALISEES EN PLENITUDE) que Jésus choisit pour annoncer l'évangile aux Nations non Juives.
Et sa parole, comme toute celle du Nouveau Testament, est protégée par Dieu lorsqu'elle parle du salut, pour ne dire que ce que Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:54

En fait vous savez qu'il existe un hadith Qudussi qui ressemble étrangement a une reformulation de St Paul d'un verset d'Isaïe

Dans un hadith Qudussi rapporté par Abu Huraira,
Allah , l’Exalté, le Glorieux dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes” (Sahih Muslim: 6779, 6780, 6781, 6782 & 6783)

Comme vous le constatez dans un verset Qudussi c'est Allah qui parle

A comparer avec "1 Corinthiens 2:9" vous allez voir que c'est presque pareil

Ceci dit ce hadith est en complète contradiction avec le Coran, puisque le coran parle du paradis et le décrit dans ses moindre détails : on y imagine aisément la nourriture, les jouissances, le mobilier et les vétements, le décors et même les odeurs et les goûts

suite : Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE MOINE





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:17

selon mon abbé , entre l'islam et le chrétienté , il n'y a aucun rapport
ne faites pas mine d'en chercher , il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:41

LE MOINE a écrit:
selon mon abbé , entre l'islam et le chrétienté , il n'y a aucun rapport
ne faites pas mine d'en chercher , il n'y en a pas

Disons que ces deux religions sont si proches, comme deux frères descendant du même père, que leur tension est maximale !
Lisez Vatican II et son passage sur l'islam. Vous pourrez dire à votre prêtre la liste des "rapports" entre ces deux religions en même temps si différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:08

LE MOINE a écrit:
selon mon abbé , entre l'islam et le chrétienté , il n'y a aucun rapport
ne faites pas mine d'en chercher , il n'y en a pas


Si!!!!!!! Au moins une chose : la croyance en DIEU, foi commune qui nous distingue des athées en grand nombre qui nous entourent en Occident !!!


Cet abbé ignorant, il est de quel monastère ???


Ceci dit, je te souhaite la pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes 33215 Tu pourras te présenter en ouvrant un nouveau sujet dans "Faisons connaissance " MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:10

LE MOINE a écrit:
selon mon abbé , entre l'islam et le chrétienté , il n'y a aucun rapport
ne faites pas mine d'en chercher , il n'y en a pas


oui, moi meme je ne le cache pas.

il y'a une grande différence entre christianniseme et islam, et cette différence ne réside pas dans les lois, mais dans les dogmes.


1- chrétiens disent DIEU = PERE+fils+saint esprit, alors que les musulmans n'adorent que le PERE qui est ALLAH.

2-chrétiens croient au péché originel comme l'oeuvre d'eve, les musulmans n'y croient pas.

3-les chrétiens croient en la crucification de JESUS pour leur sauvé du peche orginel, et comme les musulmans n'y croient plus a ce péché, les musulmans ne croient pas aussi a la crucification.

3-chrétiens disent que JESUS est divin, musulmans disent qu'iln'est qu'un prophete crée comme ADAM par le verbe "SOIT".

4-chrétiens croient que MOHAMAD est un imposteur, nous croyons qu'il est le dernier et le plus grand des prophetes.

5-chrétiens croient a l'authenticité de la bible, les musulmans n'y croient pas.

6-les chrétiens invoquent leur saints et donne une ^place a marie proche de DIEU , alors que les musulmans n'y croient pas, et tout le monde n'est qu'etre humain et ne mérite pas d'etre invoquer (sauf l'égarement des soufis qui font le contraire).

7-les chrétiens (ainsi que juifs) accusent plusieurs prophete d'adultere (david, abraham), d'inceste (loth).ou d'idolatrie (saloman)...., alors que les musulmans ne le font jamais, et croient que tout les prophetes sont pieux...

8-chrétiens n'appliquent plus l'évangile de JESUS mais appliquent celui de paul et des concils, alors que les musulmans appliquent toujours le coran et la sunna (je parle d'une maniere general).


et la liste est tres longues.

avec ceci, la différence est vraiment longue, et je dirais qu'elle est plus longue entre chrétiens et musulmans qu'entre musulmans et juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:25

Je partage toute cette description que vous faites des diffé"rences sauf bien sûr la dernière qui est juste une conviction qui vous est personnelle :
Citation :

8-chrétiens n'appliquent plus l'évangile de JESUS mais appliquent celui de paul et des concils,

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage toute cette description que vous faites des diffé"rences sauf bien sûr la dernière qui est juste une conviction qui vous est personnelle :
Citation :

8-chrétiens n'appliquent plus l'évangile de JESUS mais appliquent celui de paul et des concils,

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair


le premier point n'est commun qu'entre juifs et musulmans, et en plus les points commun peuvent etre cité meme en incluant les boudhistes, n'empeche que les différences sont énormes surtout entre (musulmans , juifs) et chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 16:58

Moi, je résumerais ces différences à ceci :

Juifs et surtout musulmans refusent que Dieu, l'unique, dévoile sa vie intérieure faite de jaillissement de Lumière (Verbe) et d'Amour (Saint Esprit).

Ils refusent surtout que ce Dieu s'abaisse ! Il est Dieu ! Pas question d'admettre qu'il ait pu prendre une chair (et donc faire pipi !) et surtout MOURIR SUR UNE CROIX pour expliquer aux hommes tout ce qui les frappe en cette vie.

Pas question d'admettre que pour l'éternité, Dieu fasse de ceux qui lui obéissent des rois de son coeur au point de leur obéir, au point qu'on puisse les prier de la terre !

Dieu, pour les musulmans est Dieu c'est-à-dire AU-DESSUS ! et les hommes sont à leur place (prosternés, soumis).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, je résumerais ces différences à ceci :

Juifs et surtout musulmans refusent que Dieu, l'unique, dévoile sa vie intérieure faite de jaillissement de Lumière (Verbe) et d'Amour (Saint Esprit).

Ils refusent surtout que ce Dieu s'abaisse ! Il est Dieu ! Pas question d'admettre qu'il ait pu prendre une chair (et donc faire pipi !) et surtout MOURIR SUR UNE CROIX pour expliquer aux hommes tout ce qui les frappe en cette vie.

Pas question d'admettre que pour l'éternité, Dieu fasse de ceux qui lui obéissent des rois de son coeur au point de leur obéir, au point qu'on puisse les prier de la terre !

Dieu, pour les musulmans est Dieu c'est-à-dire AU-DESSUS ! et les hommes sont à leur place (prosternés, soumis).



OUI c'est exact, et votre DIEU TRINITAIRE n'est pas pour nous un DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:20

Déjà, si vous avez compris la Trinité telle que tous les chrétiens la professent (Un seul Dieu et sa vie intérieur de jaillissement de Lumière (le Verbe) et d'Amour (le Saint Esprit), votre passage dans ce forum aura été fructueux. Car il est normal que vous niez la foi des chrétiens A CONDITION QUE CE SOIT LA FOI DES CHRETIENS.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, je résumerais ces différences à ceci :

Juifs et surtout musulmans refusent que Dieu, l'unique, dévoile sa vie intérieure faite de jaillissement de Lumière (Verbe) et d'Amour (Saint Esprit).

Ils refusent surtout que ce Dieu s'abaisse ! Il est Dieu ! Pas question d'admettre qu'il ait pu prendre une chair (et donc faire pipi !) et surtout MOURIR SUR UNE CROIX pour expliquer aux hommes tout ce qui les frappe en cette vie.

Pas question d'admettre que pour l'éternité, Dieu fasse de ceux qui lui obéissent des rois de son coeur au point de leur obéir, au point qu'on puisse les prier de la terre !

Dieu, pour les musulmans est Dieu c'est-à-dire AU-DESSUS ! et les hommes sont à leur place (prosternés, soumis).

Ce n'est pas la peine de vous fatiguer monsieur ARNAUD l'ISLAM
n'est pas aussi simple et caricatural que vous voudriez le présenter
tout les grands penseurs aussi bien chrétiens que musulmans se sont
pliés a la grandeur de l'explication ésotérique et comme tu sais le dire
aussi bien se sont prosterné dans le vrai sens du mot.


Arnaud Dumouch a écrit:
Déjà, si vous avez compris la Trinité telle que tous les chrétiens la professent (Un seul Dieu et sa vie intérieur de jaillissement de Lumière (le Verbe) et d'Amour (le Saint Esprit), votre passage dans ce forum aura été fructueux. Car il est normal que vous niez la foi des chrétiens A CONDITION QUE CE SOIT LA FOI DES CHRETIENS.

Vous n'avez aucunement pu relier la personne de notre seigneur
JÉSUS CHRIST dans la trinité vous nous avez exposé un DIEU
qui se contemple et qui s'aime et en ce DIEU nous croyons fort bien
SANS AUCUN BESOIN PRESSANT DE L'APPELER TRINITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair

Salam cher frère,

Puis je savoir sur quoi vous vous êtes basé pour tirer cette conclusion..!?

Car de par les livres sacrés entre nos mains aujourd'hui.. cette union autour de ces points est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:39

humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair

Salam cher frère,

Puis je savoir sur quoi vous vous êtes basé pour tirer cette conclusion..!?

Car de par les livres sacrés entre nos mains aujourd'hui.. cette union autour de ces points est impossible.

Ah bon ?

Je croyais que vous croyez en ces trois choses:

1° un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° la vie éternelle, à la résurrection de la chair.

Vous n'y croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair

Salam cher frère,

Puis je savoir sur quoi vous vous êtes basé pour tirer cette conclusion..!?

Car de par les livres sacrés entre nos mains aujourd'hui.. cette union autour de ces points est impossible.

Ah bon ?

Je croyais que vous croyez en ces trois choses:

1° un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° la vie éternelle, à la résurrection de la chair.

Vous n'y croyez pas ?

si si, mais est-que vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:50

Salam cher frère,

Citation :
Arnaud Dumouch :
Moi, je résumerais ces différences à ceci :

Juifs et surtout musulmans refusent que Dieu, l'unique, dévoile sa vie intérieure faite de jaillissement de Lumière (Verbe) et d'Amour (Saint Esprit).
Vous savez, nous ne pouvons comparer que le comparable..
Certes serait déjà difficile.. comparer le divin à l'humain..!
Sur la trinité, dans votre phrase, je ne m'arrêterai pas.. l'évidence veut que la logique même chrétienne ne l'admet pas.. et pourtant vous persistez à lui trouver une explication..!

Par contre,
Vous avez dit:
"Dieu, l'unique, dévoile sa vie.."

Je me demande sur le témoignage même de la Bible..
Certes vous y avez lu de multiples exemples d'émanations de Dieu.. de par Ses miracles et autres..!
Apparement toutes ces émanations ne vous ont pas suffit.. car tous les chrétiens ne s'y arrêtent même pas..!

Croyez vous que pour vous pousser à croire en Lui.. Dieu avait besoin de se dévoiler, humain, à vous..!?

Citation :
Arnaud Dumouch :
Ils refusent surtout que ce Dieu s'abaisse ! Il est Dieu ! Pas question d'admettre qu'il ait pu prendre une chair (et donc faire pipi !) et surtout MOURIR SUR UNE CROIX pour expliquer aux hommes tout ce qui les frappe en cette vie.
Notez qu'ici vous dites que Dieu a pris chair.. !
Je vous prie de me dire.. par Dieu vous parlez de qui.. du Père, du fils ou de l'esprit saint..!?

Et comme vous l'avez souligné dans un autre message.. pour vous "soit en est Dieu soit on ne l'est pas..!"
Votre réponse ne peut être que les "trois"..!

Ce qui veut dire que les trois ont pris chair, ont fait pipi et autre, ont eu des "tentations dernières", se sont fait maltraiter et même se sont laissé masacrer sur la croix..!!

Certes cher frère que je refuse de rabaisser Dieu.. à de tels niveaux ridicules..!

Citation :
Arnaud Dumouch :
Pas question d'admettre que pour l'éternité, Dieu fasse de ceux qui lui obéissent des rois de son coeur au point de leur obéir, au point qu'on puisse les prier de la terre !
Votre phrase est belle.. mais incompréhensible.. comme elle souligne du polythéisme..!
Pour gagner et surtout mériter une place dans le "Coeur" de Dieu.. c'est à vous de Lui obéir.. et non pas le contraire..!
Et ceci commence déjà par Lui formuler vos demandes prières directement.. sans passer par des pseudo secrétaires.. d'ailleurs Il ne en a pas.. !!

Citation :
Arnaud Dumouch :
Dieu, pour les musulmans est Dieu c'est-à-dire AU-DESSUS ! et les hommes sont à leur place (prosternés, soumis).
Pour nous les musulmans certainement..

Mais pour vous.. voulez vous nous en dire qu'en tant que chrétien. vous croyez que Dieu et les hommes ont le même ranking..!?
Si vous me répondez par non.. c'est que quelque part en vous, vous êtes aussi musulman (soumis et prosterné devant Dieu)..!
Si vous me répondez par oui.. c'est que vous vous foutez de nous..!

Cher frère,
Je vous suggère d'enlever "pour les musulmans" de votre phrase et d'en faire un micro trottoir.. rien que dans votre quartier.. rien que dans votre église.. vous verrez que tous vont y adhérer. sans la moindre hésitation..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:01

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair

Salam cher frère,

Puis je savoir sur quoi vous vous êtes basé pour tirer cette conclusion..!?

Car de par les livres sacrés entre nos mains aujourd'hui.. cette union autour de ces points est impossible.

Ah bon ?

Je croyais que vous croyez en ces trois choses:

1° un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° la vie éternelle, à la résurrection de la chair.

Vous n'y croyez pas ?

si si, mais est-que vous y croyez?

Salam chers frères,

Je confirme que nous y croyons nous..

Seulement ma question fut sur l'union des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans.. autour de ces trois points..!

Pour les Musulmans.. nous répondons.. Oui.

Pour les Juifs.. où voyez l'adhésion de leur part à ces points..!?
Même question pour les Chrétiens..!?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:21

humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...

Mais regardons aussi ce qui unit Juifs, chrétiens et musulmans :

1° Tous trois croient en un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Tout trois croient que Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° Tous trois croient en la vie éternelle, à la résurrection de la chair

Salam cher frère,

Puis je savoir sur quoi vous vous êtes basé pour tirer cette conclusion..!?

Car de par les livres sacrés entre nos mains aujourd'hui.. cette union autour de ces points est impossible.

Ah bon ?

Je croyais que vous croyez en ces trois choses:

1° un seul Dieu, créateur et tout puissant.
2° Dieu récompense le bien et punit le mal après la mort.
3° la vie éternelle, à la résurrection de la chair.

Vous n'y croyez pas ?

si si, mais est-que vous y croyez?

Salam chers frères,

Je confirme que nous y croyons nous..

Seulement ma question fut sur l'union des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans.. autour de ces trois points..!

Pour les Musulmans.. nous répondons.. Oui.

Pour les Juifs.. où voyez l'adhésion de leur part à ces points..!?
Même question pour les Chrétiens..!?

honnettement HUMBLE AVIS, je ne voit que les musulmans qui respecte ces 3 points.

seulement, si tu compare les détails de la croyonce du DIEU unique, tu vérra certes que JUIFS se raproche de nous plus que les chrétiens, sa ne veut pas dire que JUIFS n'insultent pas DIEU, d'ailleurs se sont eux qui suivront l'anti-christ .

je vais me permettre de t"écrir ce que les savants tel que IBN ALQAIM :
Citation :


[فصل: أساس دين النصارى قائم على شتم الله والشرك به خرافة الفداء]
وإن كان المعير للمسلمين من أمة الضلال وعبّاد الصليب والصور المدهونة في الحيطان والسقوف.
فيقال له: ألا يستحيي من أصل دينه الذي يدين به: اعتقاده أن رب السموات والأرض - تبارك وتعالى - نزل عن كرسي عظمته وعرشه، ودخل في فرج امرأة تأكل وتشرب وتبول وتتغوط وتحيض، فالتحم ببطنها، وأقام هناك تسعة أشهر، يتلبط بين نجو وبول ودم طمث، ثم خرج إلى القماط والسرير، كلما بكي ألقمته أمه ثديها، ثم انتقل إلى المكتب بين الصبيان، ثم آل أمره إلى لطم اليهود خديه، وصفعهم قفاه، وبصقهم في وجهه، ووضعهم تاجاً من الشوك على رأسه، والقصبة في يده، استخفافاً به وانتهاكاً لحرمته.
ثم قربوه من مركب خص بالبلاء راكبه، فشدوه عليه، وربطوه بالحبال، وسمروا يديه ورجليه، وهو يصيح ويبكي ويستغيث من حر الحديد وألم الصلب.
هذا وهو الذي خلق السموات والأرض، وقسم الأرزاق والآجال، ولكن اقتضت حكمته ورحمته أن يمكن أعداءه من نفسه لينالوا منه ما نالوا، فيستحقوا بذلك العذاب والسجن في الجحيم، ويفدي أنبياءه ورسله وأولياءه بنفسه، فيخرجهم من سجن إبليس، فإن روح آدم وإبراهيم ونوح وسائر النبيين عندهم كانت في سجن إبليس في النار، حتى خلصها من سجنه بتمكينه أعداءه من صلبه.



وأما قولهم في "مريم"، فإنهم يقولون: إنها أم المسيح ابن الله في الحقيقة، ووالدته في الحقيقة، لا أم لابن الله إلا هي، ولا والدة له غيرها، ولا أب لابنها إلا الله، ولا ولد له سواه، وإن الله اختارها لنفسه ولولادة ولده وابنه من بين سائر النساء، بأنها حبلت بابن الله، وولدت ابنه الذي لا ابن له في الحقيقة غيره، ولا والد له سواه، وإنها على العرش جالسة عن يسار الرب تبارك وتعالى والد ابنها، وابنها عن يمينه.
والنصارى يدعونها، ويسألونها سعة الرزق، وصحة البدن، وطول العمر، ومغفرة الذنوب، وأن تكون لهم عند ابنها ووالده، الذي يعتقد عامتهم أنه زوجها، ولا ينكرون ذلك عليهم، سوراً وسنداً وذخراً وشفيعاً وركناً، ويقولون في دعائهم: يا والدة الإله اشفعي لنا. وهم يعظمونها ويرفعونها على الملائكة وعلى جميع النبيين والمرسلين، ويسألونها ما يسأل الإله من العافية والرزق والمغفرة، حتى أن "اليعقوبية" يقولون في مناجاتهم لها: يا مريم، يا والدة الله، كوني لنا سوراً وسنداً وذخراً وركناً، "والنسطورية" يقولون: يا والدة المسيح كوني لنا كذلك!، ويقولون لليعقوبية: لا تقولوا يا والدة الإله، وقولوا: يا والدة المسيح، فقالت لهم اليعقوبية: المسيح عندنا وعندكم إله في الحقيقة، فأي فرق بيننا وبينكم في ذلك؟، ولكنكم أردتم مصالحة المسلمين ومقاربتهم في التوحيد.
هذا؛ والأوقاح الأرجاس من هذه الأمة تعتقد أن الله سبحانه اختار مريم لنفسه ولولده، وتخطاها كما يتخطى الرجل المرأة.
قال النظام بعد أن حكى ذلك عنهم: "وهم يفصحون بهذا عند من يثقون به، وقد قال ابن الأخشيد هذا عنهم في المعونة، وقال: إليه يشيرون، ألا ترون أنهم يقولون: من لم يكن والداً يكون عقيماً، والعقم آفة وعيب، وهذا قول جميعهم، وإلى المباضعة يشيرون، ومن خالط القوم وطاولهم وباطنهم عرف ذلك منهم، فهذا كفرهم وشركهم برب العالمين، ومسبتهم له، ولهذا قال فيهم أحد الخلفاء الراشدين: أهينوهم ولا تظلموهم، فلقد سبوا الله مسبة ما سبه إياها أحد من البشر".
وقد أخبر النبي صلى الله عليه وسلم عن ربه في
الحديث الصحيح أنه قال: "شتمني ابن آدم ولم يكن له ذلك، وكذبني ابن آدم ولم يكن له ذلك، أما شتمه إياي فقوله: اتخذ الله ولداً، وأنا الأحد الصمد، الذي لم يلد ولم يولد، ولم يكن له كفواً أحد، وأما تكذيبه إياي فقوله: لن يعيدني كما بدأني، وليس أول الخلق بأهون علي من إعادته".
فلو أتي الموحدون بكل ذنب، وفعلوا كل قبيح، وارتكبوا كل معصية؛ ما بلغت مثقال ذرة في جنب هذا الكفر العظيم برب العالمين، ومسبته هذا السب، وقول العظائم فيه.
فما ظن هذه الطائفة برب العالمين أن يفعله بهم إذا لقوه: {يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ}
، ويسأل المسيح على رؤس الأشهاد وهم يسمعون: {يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنْتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ}؟، فيقول المسيح مكذباً لهم ومتبرئاً منهم: {سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِنْ كُنْتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنْتَ عَلاّمُ الْغُيُوبِ مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ}.





personne n'a jamais insuler DIEU autant que les chrétiens,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:55

Rachid, on demande la traduction ....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:
Rachid, on demande la traduction ....MERCI


je ne peut la fair 100%, mais je vais essayer de raporter ce qu'il dit, mais ce qu'il dit, nous le disons constemment ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes   pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aucun Apotre ne s'est senti attaqué comme le fait Paul
» Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: