Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
pr1temps
azdan
MRJ
sanfeliu
apollos
BERNARD
chrisredfeild
Pierresuzanne
LA REPONSE
rosarum
Petero
Walahi
Bruno Lemaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bruno Lemaire





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2011, 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce sujet car je n'ai pas encore réussi à obtenir une explication à la fois satisafaisante et claire de nos amis musulmans.

Comme les écrits de St Paul , ou attribués à l'école paulinienne, représentent 14 livres, sur les 27 du nouveau testament, et que les actes des apôtres en parlent aussi longuement, je pense que le sujet mérite d'être creusé.

Pour le moment, l'explication principale (que j'ai peut être mal comprise) de ce refus des musulmans serait liée à la nature pécheresse et persécutrice de Saul de Tarse (avant sa conversion) vis à vis des chrétiens.

Comme s'il n'y avait pas d'autres grands pécheurs dans l'histoire sainte des trois monothéismes: Sarah - qui a douté - David, Jacob, Simon-Pierre, Paul, et ... Mohamed.

Cette explication me semble donc un peu 'courte'.

A suivre donc, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Petero





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:19

azdan a écrit:
vous rejetez le prophète et la révélation de dieu , comme l'ont fait les juifs avec Jésus , c'est clair.

Ce n'est pas parce que nous rejetons Mohamed comme les juifs ont rejetés Jésus que cela fait de Mohamed un prophète comme Jésus Very Happy

Nous, nous savons par Jésus, que Mohamed ne peut pas être un prophète envoyé par Dieu, car depuis que Dieu est descendu en Jésus, est venu sur terre en son Fils Jésus, c'est Jésus Dieu devenu homme qui envoie tous les prophètes, ses Apôtres qui annoncent sa Bonne Nouvelle.

Mohamed n'était pas envoyé par Jésus, il n'annonce pas la Bonne Nouvelle que Jésus accomplit pour nous, le don qu'il fait à tous ceux qui veulent bien lui faire confiance, qui veulent bien recevoir son baptême, de son Esprit.

azdan a écrit:
vous parlez du prophète et vous ignorez tout de son histoire , ce n'est pas son coran , c'est celui de dieu .

Pas besoin de connaître toute l'histoire de Mohamed pour comprendre que ce n'est pas un prophète envoyé de Dieu. Grâce au témoignage que Jésus a laissé, il est claire que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu et je t'ai expliqué pourquoi.

Son Coran n'est absolument pas de Dieu, puisqu'il contredit ce que Jésus lui-même, Dieu descendu du Ciel, nous a laissé comme témoignage. C'est toi qui veut bien croire que le Coran est de Dieu ; ors nous nous savons qu'il ne peut pas être de Dieu, grâce à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:32

Walahi a écrit:
Bonjour Bruno, tout d'abord les musulmans refusent Paul simplement parce qu'il est un hérétique égaré qui a fait abandonné la Loi aux disciples du Christ contrairement aux apôtres eux mêmes et qui a permis de manger de la viande sacrifier aux idoles, qui a fait abandonner la circoncision, qui a abolit les lois, n'en laissant que quelques unes, qui a commencer à prêcher un messie crucifié et ressuscité pour ensuite faire un tacle à la gorge aux disciples du christ (as) en leur parlant de rédemption gratuite. Voilà pourquoi nous le refusons, car il a devié du message du Christ (as) et il ne peut avoir l'esprit saint car l'esprit saint selon Jésus Jean 14,25-28  RAPPELERA TOUT CE QUE JESUS A DIT. Ce n'est pas du tout le cas.

Bonne réponse.

dans MT 5 Jésus déclare ce qui suit:" ne pensz pas que je sois venu pour abrogar la Loi et les Prophétes.....celui qui enseigne de se séparer de la Loi sera appelé le plus petit dans le royaume de Dieu".

Paul en plein désaccord avec Pierre , Barnabas ; Jacques; les serviteurs du Christ comme il le déclare clairement dans sa lettre aux Galates et 2 aux Corinthes.

Paul maudit Jésus dans sa lettre aux Galates rt le Coran Bénit Jesus.

Paul enseignait :" que Abraham crut et Dieu le rendit juste; mas Jacques :" par les actes que Dieu rendit Abraham juste et non seulement par la foi"
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 10:52

petero a écrit:
abeba a écrit:
"Les prophètes avant Jésus, ont toujours reçu directement de Dieu sa Parole, jamais par l'intermédiaire d'un ange. Dieu leur a parlé au cœur, il a mis ses paroles directement dans leur esprit, leur âme, pour qu'ils les redonnent avec leur bouche. Il a mis ses paroles dans leur esprit et leur bouche."

Pourquoi tu aimes les contre vérités PETERO ?

Tu connais ta Bible ?

Tu la lis ?

Je vais te rappeler des choses que tu ignores:

Dans l'Ancien testament.

"8.15Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.  8.16Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.  8.17Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.  8.18Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.  8.19Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.  8.20Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.  8.21Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.  8.22Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force.  8.23A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux."

Daniel 8.

Dans ce récit et au verset 17, Daniel se prosterne bien devant Gabriel (psl).

Alors, tu lis ta Bible ?

Ou bien selon toi, Daniel (psl) n'est pas un prophète de la Bible ?

Daniel n'est pas un prophète qui a reçu la parole de Dieu, mais qui a eu des visions, qui a fait des songes. Ce sont ces songes que l'ange gabriel est venu lui expliquer.

Rien à voir avec les prophètes qui étaient chargés d'annoncer la parole de Dieu, de transmettre un message de Dieu, tel Moïse.

abeba a écrit:
"Dans le Nouveau testament:

"1.5Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.  1.6Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.  1.7Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.  1.8Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,  1.9d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.  1.10Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum.  1.11Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.  1.12Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.  1.13Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 1.14Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.  1.15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;  1.16il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;  1.17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.  1.18Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.  1.19L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.  1.20Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps."

LUC 1

Tu mets Zacharie (psl) sur le même pieds que Paul ?

ou bien Paul est plus grand que Zacharie (psl) parce que selon toi, il aurait vu Dieu ?

Zacharie n'a pas reçu de message, d'enseignement à transmettre aux hommes ; il a reçu une révélation privée, qui ne concernait que lui, sa famille.

Paul, a reçu de Jésus, Dieu descendu sur terre, la mission d'annoncer sa Parole, la Parole de Dieu aux païens.

C'est pas une histoire d'être plus grand ou plus petit. Paul a vraiment été un envoyé de Dieu, car c'est Jésus qui l'a envoyé, Jésus qui est Dieu venu sur terre.

Mohamed, désolé de te le dire, n'est pas un envoyé de Jésus, donc ce n'est pas un envoyé de Dieu, ce n'est pas un prophète de Dieu.


Petero

Ce qui te caractérise, c'est que tu prends tout ce que tu insinues pour de verités, tu dis des choses qui n'ont rien à avoir avec la Bible.

S'agissant de Daniel (psl).

Il est l'un des grands prophètes de la Bible. Aucune contestation de ta part ne peut être prise au sérieux. Il est comme avec Isaïe, Jérémie et Ézéchiel (paix sur eux).

Maintenant tu dis "Daniel n'est pas un prophète qui a reçu la parole de Dieu, mais qui a eu des visions, qui a fait des songes. Ce sont ces songes que l'ange gabriel est venu lui expliquer. "

Tu n'es pas sérieux. Quelle est donc sa qualité de prophète.

Et comme tu es totalement induit en erreur et tentes d'induire en erreur les autres, preuve que tu lis la Bible, là ou elle te convient, voici.

"20Comme je parlais encore, priant, confessant mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et déposant ma supplication devant Yahweh, mon Dieu, pour la sainte montagne de mon Dieu;
21 comme je parlais encore dans ma prière, cet homme, Gabriel, que j'avais vu
aupara-vant en vision, s'approcha de moi d'un vol rapide vers le temps de l'oblation du soir.
22 Il m'instruisit, me parla et dit: " Daniel, je suis venu en ce moment pour t'ouvrir l'intelligence.
23 Dés le com-mencement de ta prière, une parole est sortie, et moi je suis venu pour te la faire connaître, car tu es un homme fa-vorisé de Dieu.
24 Sois donc attentif à la parole et comprends la vision. Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour enfer-mer la prévarication, pour sceller les péchés et pour expier l'iniquité, et pour amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et petit oindre le Saint des saints.
25 Sache donc et comprends: depuis la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oint, un chef, il y a sept semaines, et soixante-deux semaines; elle sera rebâtie, places et enceinte, dans la dé-tresse des temps.
26 Et après soixante-deux semaines, un oint sera retranché, et personne pour lui. Et le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l'inondation, et jusqu'à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation.
27 Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévas-tateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté.
"

Daniel 9: 20-27

Ce ne sont pas des prophétie, des messages venus de Dieu ?

Et c'est destiné à qui ?

Pourquoi ces choses sont dites à Daniel (psl) si elles ne constituent pas un message délivré pour Israël ?

Dis moi la différence de ça à ce qui est dit aux autres.

Mais en ce qui nous concerne.

Tu vois que c'est Gabriel (psl) qui est envoyé. Non ?

Alors quoi d'étonnant que Gabriel (psl) devant lequel se prosterne Daniel (psl), le prophète de ta Bible, soit envoyé à Muhammad (saw) pour lui donner le Coran de la part de Dieu ? Est ce que tu peux comprendre ça ?

Daniel (psl) , le prophète de ta Bible s'est prosterné devant Gabriel (psl), et Gabriel a été envoyé à Muhammad (saw). Tu vois le rang de Gabriel (psl) ? Non je crois que ça te dépasse.

Tu viens ici dire non Daniel (psl) n'a eu que des songes. Tu ignores ta propre Bible.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 11:10

petero a écrit:
abeba a écrit:
"Les prophètes avant Jésus, ont toujours reçu directement de Dieu sa Parole, jamais par l'intermédiaire d'un ange. Dieu leur a parlé au cœur, il a mis ses paroles directement dans leur esprit, leur âme, pour qu'ils les redonnent avec leur bouche. Il a mis ses paroles dans leur esprit et leur bouche."

Pourquoi tu aimes les contre vérités PETERO ?

Tu connais ta Bible ?

Tu la lis ?

Je vais te rappeler des choses que tu ignores:

Dans l'Ancien testament.

"8.15Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.  8.16Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.  8.17Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.  8.18Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.  8.19Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.  8.20Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.  8.21Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.  8.22Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force.  8.23A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux."

Daniel 8.

Dans ce récit et au verset 17, Daniel se prosterne bien devant Gabriel (psl).

Alors, tu lis ta Bible ?

Ou bien selon toi, Daniel (psl) n'est pas un prophète de la Bible ?

Daniel n'est pas un prophète qui a reçu la parole de Dieu, mais qui a eu des visions, qui a fait des songes. Ce sont ces songes que l'ange gabriel est venu lui expliquer.

Rien à voir avec les prophètes qui étaient chargés d'annoncer la parole de Dieu, de transmettre un message de Dieu, tel Moïse.

abeba a écrit:
"Dans le Nouveau testament:

"1.5Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.  1.6Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.  1.7Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.  1.8Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,  1.9d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.  1.10Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum.  1.11Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.  1.12Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.  1.13Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 1.14Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.  1.15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;  1.16il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;  1.17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.  1.18Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.  1.19L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.  1.20Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps."

LUC 1

Tu mets Zacharie (psl) sur le même pieds que Paul ?

ou bien Paul est plus grand que Zacharie (psl) parce que selon toi, il aurait vu Dieu ?

Zacharie n'a pas reçu de message, d'enseignement à transmettre aux hommes ; il a reçu une révélation privée, qui ne concernait que lui, sa famille.

Paul, a reçu de Jésus, Dieu descendu sur terre, la mission d'annoncer sa Parole, la Parole de Dieu aux païens.

C'est pas une histoire d'être plus grand ou plus petit. Paul a vraiment été un envoyé de Dieu, car c'est Jésus qui l'a envoyé, Jésus qui est Dieu venu sur terre.

Mohamed, désolé de te le dire, n'est pas un envoyé de Jésus, donc ce n'est pas un envoyé de Dieu, ce n'est pas un prophète de Dieu.


Petero

Franchement tu es sérieux ?

Paul un envoyé de Dieu ?

Mais tu dis :

"Mohamed, désolé de te le dire, n'est pas un envoyé de Jésus, donc ce n'est pas un envoyé de Dieu, ce n'est pas un prophète de Dieu. "

Jésus fils de Marie (psl) n'est qu'un envoyé de Dieu.

Il le reconnait dans un verset qui ne se prête à aucune controverse ni aucune interprétation
, tellement il est clair.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Sa qualité d'envoyé, il l'avoue de façon solennelle.

C'est le même Dieu qui l'a envoyé qui auparavant avait envoyé Moïse et les autres (paix sur eux) et qui, après lui, envoya Muhammad (psl).

désolé, Jésus fils de Marie (psl) reconnaît qu'il est un "envoyé" de Dieu.

Maintenant, si tu prends les apôtres pour des prophètes, pire encore Paul, tu es totalement libre de t'accommoder avec ça.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:33

abeba a écrit:
Jésus fils de Marie (psl) n'est qu'un envoyé de Dieu.

Il le reconnait dans un verset qui ne se prête à aucune controverse ni aucune interprétation
, tellement il est clair.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Sa qualité d'envoyé, il l'avoue de façon solennelle.

C'est le même Dieu qui l'a envoyé qui auparavant avait envoyé Moïse et les autres (paix sur eux) et qui, après lui, envoya Muhammad (psl).

désolé, Jésus fils de Marie (psl) reconnaît qu'il est un "envoyé" de Dieu.

Et où ais-je dit que Jésus n'avait pas été envoyé par Dieu son Père !!! Je n'ai jamais dit le contraire !!! Voici ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


Connais-tu beaucoup de prophète qui soient descendus du ciel après être sortis de Dieu, qui sont sortis du Père pour venir dans le monde, des prophètes qui ont dit :

"23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)

Les prophètes avant de Jésus ils étaient de ce monde car ils n'étaient pas descendu du Ciel après être sorti de Dieu. Ils étaient sorti de leur père pour être porté dans le ventre de leur mère, avant de naître et d'être envoyé par Dieu.

Jésus, Lui, n'est pas un prophète que Dieu a pris dans le monde, c'est sa propre Parole qu'il a fait sortir de Lui pour qu'elle devienne homme. Jésus est bien de Dieu, d'en Haut et pas du monde.

Jésus c'est Dieu qui s'est envoyé Lui-même dans sa Parole sorti de Lui.

Et depuis que Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, est descendu du Ciel et ai remonté au Ciel, s'en est retourner près de Dieu son Père, en Dieu son Père, c'est Lui qui s'est assis sur le trône de Dieu son Père ; c'est Lui qui choisit ceux qu'il envoie comme prophète, et il a choisit Paul pour annoncer sa Bonne Nouvelle aux Païens.

abeba a écrit:
Maintenant, si tu prends les apôtres pour des prophètes, pire encore Paul, tu es totalement libre de t'accommoder avec ça.

C'est toi abeba qui ne t'accomodes pas avec Jésus, avec ce qu'il a dit :

"Voici que j'envoie vers vous des prophètes". Moi je n'ai fait que citer la Parole de Jésus.

Daniel fut un prophète, mais à qui Dieu a donné des visions, à qui il a fait faire des songes que l'ange gabriel lui a expliqué. Rien à voir avec Mohamed qui aurait reçu de l'ange gabriel le Coran.

Et comme je te dis que depuis que Dieu est descendu en sa Parole fait chair et est remonté au Ciel, en Jésus sa Parole fait chair, c'est Jésus qui envoie les prophètes et donc Mohamed ne peut pas être un envoyé de Dieu. Very Happy

Maintenant, tu es totalement libre de t'accomoder avec cela. Maintenant, libre à toi, comme tu le fais, de ne pas t'accomoder avec les paroles de Jésus qui nous montre qu'il n'est pas un prophète comme les prophètes venus avant lui, puisque lui est sorti directement de Dieu ; il est la Parole de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel, venu dans le monde pour devenir homme et nous faire don de sa Vie éternelle, la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:12

MRJ a écrit:


Désolé mais les croisades au titre du saint graal "affiliation à une progéniture de Jésus (psl)" n'est pas un mythe musulman mais chrétien. Jésus (psl) a eu une mission de la part de Dieu oui c'est vrai.
.........................
.


Parce que dire que Marie-Madeleine aurait eu une fille de Jésus, qui aurait donné naissance à la dynastie des Mérovingiens, une lignée perpétuée grâce au Sang Réal, le Saint-Graal... et que le Vatican aurait tout fait pour étouffer l'affaire, tu appelles cela un mythe chrétien?!!!? C'est un mythe païen, véhiculé par Da Vince Code !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:34

bahous a écrit:


Paul maudit Jésus dans sa lettre aux Galates ...........


N'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pr1temps

pr1temps



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyLun 03 Aoû 2015, 23:25

azdan a écrit:
pr1temps a écrit:
azdan a écrit:

jamais au grand jamais , j'ai voulu contrer jésus dans  sa mission , et dieu en est témoin , ce que je revendique ces les témoignages , sont ils fiables .

et puisque tu parle de ces écrits 600 ans après jésus , ils sont pour ton information des écrits révélé à notre prophète , mis en compilation dans un livre que l'on appelle le coran , et que ces versets sont discuté dans un Forum comme  le nôtre , afin que ces messages arrivent dans le coeur des chrétiens pour qu'ils admettent au moins et ni plus , que c'est la parole de Dieu , qui nous a montré que Jésus est le messie , et qui est le Fils de Marie , créait par un souffle de dieu comme il l'a fait pour Adam .

Il n'a pas suffit au gens de la région où était Muhamad, d'attendre que celui-ci arrive pour en savoir sur Jésus. Même a Medine, le nom de Jésus n'était pas inconnu. Muhamad est venu avec une autre compréhension des écritures, d'où il en a fait des récits, comme cela pouvait se dire et s'entendre çà et là en soin époque. Sans toutefois les connaitre vraiment lui-même, où même mieux, les connais et les déformés volontairement ou par incitation. Ce qui peut être une éventualité.
Comment Muhamad parle de Jésus dans son recueil, n'a rien de nouveau, puisque certains courant avant son époque et même pendant, ont avaient déjà fait une logique propre à eux. D'où, cela n'a aucun sens que Muhamad présente son Coran ou l'histoire de Jésus comme une révélation, puisque cette dites révélation, étaient déjà sujet (existant) de propagande, d'exhortation, ou de discussion. La révélation de Muhamad est en vérité, une révélation déjà existante avant même qu'il l'a révèle.
vous rejetez le prophète et la révélation de dieu , comme l'ont fait les juifs avec Jésus , c'est clair .

vous parlez du prophète et vous ignorez tout de son histoire , ce n'est pas son coran , c'est celui de dieu .

Oui Oui, Jésus que les juifs rejetaient et que Muhamad imitait nous a mis en garde aussi contre de faux prophètes, et ses disciples ont fait pareil en révélant que celui qui ne reconnait pas Christ comme sauveur, ne peut en être qu'un faux prophète. Et c'est dingue mais, Muhamad a justement ces caractéristiques de faux prophètes qui rejettent non seulement le message du Christ, mais l'AT aussi. En donnant sa propre version provenant d'un Ange qu'il a été seul a voir et entendre, l'encourageant dans des faits contraire aux attitudes de bons serviteurs de Dieu ayant précéder. Et pour finir, a venir nous faire part d'un livre qui va à l'encontre des réalité Archéologique, Historique, et scientifique.
Je comprends qu'en 700 les villageois et autres étaient assez désorientés pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyLun 03 Aoû 2015, 23:59

pr1temps a écrit:
Et pour finir, a venir nous faire part d'un livre qui va à l'encontre des réalité Archéologique, Historique, et scientifique.
Je comprends qu'en 700 les villageois et autres étaient assez désorientés pour mieux comprendre.

Belle ironie de pointer du doigt vous qui dites que la terre est plate :) donc déjà une belle grosse erreur scientifique biblique

Je répondrai sur le reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 07:38

Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
Parce qu'il faut à tout prix placer Mohammed et le justifier comme sceau des prophètes
Un Evangile qui ne parle que de Paix et d'Amour du prochain.
Un Coran qui justifie les guerres tout en parlant d'amour et de paix.

Lequel des deux est logique ?

Je préfère les témoignages de plusieurs parlant de la même chose de façons différentes qu'un seul témoignage qui parles en se basant sur aucun témoignage vécu avec Jésus et surtout 630 ans après.......................
Car si Paul n'a connu Jésus il a connu tous les apôtres de Jésus.
Ces apôtres là leurs témoignages VECUS vallent plus que les propos de Mohammed.

Moi je crois ceux qui ont vu pas ceux qui n'ont rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 12:04

pr1temps a écrit:
azdan a écrit:
pr1temps a écrit:


Il n'a pas suffit au gens de la région où était Muhamad, d'attendre que celui-ci arrive pour en savoir sur Jésus. Même a Medine, le nom de Jésus n'était pas inconnu. Muhamad est venu avec une autre compréhension des écritures, d'où il en a fait des récits, comme cela pouvait se dire et s'entendre çà et là en soin époque. Sans toutefois les connaitre vraiment lui-même, où même mieux, les connais et les déformés volontairement ou par incitation. Ce qui peut être une éventualité.
Comment Muhamad parle de Jésus dans son recueil, n'a rien de nouveau, puisque certains courant avant son époque et même pendant, ont avaient déjà fait une logique propre à eux. D'où, cela n'a aucun sens que Muhamad présente son Coran ou l'histoire de Jésus comme une révélation, puisque cette dites révélation, étaient déjà sujet (existant) de propagande, d'exhortation, ou de discussion. La révélation de Muhamad est en vérité, une révélation déjà existante avant même qu'il l'a révèle.
vous rejetez le prophète et la révélation de dieu , comme l'ont fait les juifs avec Jésus , c'est clair .

vous parlez du prophète et vous ignorez tout de son histoire , ce n'est pas son coran , c'est celui de dieu .

Oui Oui, Jésus que les juifs rejetaient et que Muhamad imitait nous a mis en garde aussi contre de faux prophètes, et ses disciples ont fait pareil en révélant que celui qui ne reconnait pas Christ comme sauveur, ne peut en être qu'un faux prophète. Et c'est dingue mais, Muhamad a justement ces caractéristiques de faux prophètes qui rejettent non seulement le message du Christ, mais l'AT aussi. En donnant sa propre version provenant d'un Ange qu'il a été seul a voir et entendre, l'encourageant dans des faits contraire aux attitudes de bons serviteurs de Dieu ayant précéder. Et pour finir, a venir nous faire part d'un livre qui va à l'encontre des réalité Archéologique, Historique, et scientifique.
Je comprends qu'en 700 les villageois et autres étaient assez désorientés pour mieux comprendre.
où as tu lu que le prophète Mohamed a rejeté les messages de Jésus ?!!

où as tu lu que le prophète mohamed a rejeté les messages de L'AT ?

où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?   Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
» Les écrits Musulmans/Islamiques
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: