Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Qu'est-ce que c'est ADORER?

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
respect13
brigit ^^
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Aquilas**
rosarum
La petite voix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 15:01

Rappel du premier message :

22.01.2018

Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 19:47

OlivierV a écrit:

C'est ça entre autres que j'ai du mal à comprendre chez certains chrétiens. D'un côté le Verbe se serait incarné et de l'autre il faut séparer ce qui est naturel de ce qui est spirituel. N'y a-t-il pas là une contradiction ?

Je ne vois pas le rapport Olivier, on parle de l'adoration et non de la divinté de Jésus ici.

Ce que j'entend par séparer le naturel du spirituel, c'est ne pas prêter un caractère spirituel à des choses qui n'ont rien de spirituel. Manger n'a rien de spirituel, cela se passe dans le monde matériel pas en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 19:56

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est ça entre autres que j'ai du mal à comprendre chez certains chrétiens. D'un côté le Verbe se serait incarné et de l'autre il faut séparer ce qui est naturel de ce qui est spirituel. N'y a-t-il pas là une contradiction ?

Je ne vois pas le rapport Olivier, on parle de l'adoration et non de la divinté de Jésus ici.

Ce que j'entend par séparer le naturel du spirituel, c'est ne pas prêter un caractère spirituel à des choses qui n'ont rien de spirituel. Manger n'a rien de spirituel, cela se passe dans le monde matériel pas en esprit.

A partir du moment où tu loues Dieu pour ce qu'Il te donne, nourriture y compris, manger devient un acte d'adoration, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 00:08

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:


Je ne vois pas le rapport Olivier, on parle de l'adoration et non de la divinté de Jésus ici.

Ce que j'entend par séparer le naturel du spirituel, c'est ne pas prêter un caractère spirituel à des choses qui n'ont rien de spirituel. Manger n'a rien de spirituel, cela se passe dans le monde matériel pas en esprit.

A partir du moment où tu loues Dieu pour ce qu'Il te donne, nourriture y compris, manger devient un acte d'adoration, non ?
Non, louez Dieu et lui rendre grace est bien un acte d'adoration, mais manger est manger.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 00:14

OlivierV a écrit:

A partir du moment où tu loues Dieu pour ce qu'Il te donne, nourriture y compris, manger devient un acte d'adoration, non ?

Franchement Olivier, c'est absurde ce que tu dis. Il y a les choses naturelles et les choses spirituelles. À ce que je sache personne n'est connecté constamment à Dieu.
Tout ce que tu fais tu ne le fais pas en pensant à Dieu, personne ne le peut, et c'est pour cela qu'il est impossible d'être toujours béa d'admiration.
L'adoration demande de la disponibilité c'est un acte conscient.
Adorer c'est ce mettre à part et prendre du temps avec Dieu hors des occupations terre à terre.
D'ailleurs c'est l'inverse on jeûne pour ne plus nous consacrer à nos besoins naturelles et chercher la communion avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 00:20

samuel777444 a écrit:
Non, louez Dieu et lui rendre grace est bien un acte d'adoration, mais manger est manger.

Quel difference y'a t'il entre prière et adoration ??
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 00:24

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Non, louez Dieu et lui rendre grace est bien un acte d'adoration, mais manger est manger.

Quel difference y'a t'il entre prière et adoration ??

Ce n'est pas le sujet. Personne n'a vraiment répondu à mes questions finalement.


Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 00:50

La petite voix a écrit:
Ce n'est pas le sujet. Personne n'a vraiment répondu à mes questions finalement.


Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink





Justement on a tous repondu mais , ca ne donne rien et j'ai l'impression que pour certain adorer c'est prier .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 03:19

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Non, louez Dieu et lui rendre grace est bien un acte d'adoration, mais manger est manger.

Quel difference y'a t'il entre prière et adoration ??
Il y a une difference mais la n'etait pas vraiment la question.. et prier n'est pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 03:31

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Quel difference y'a t'il entre prière et adoration ??
Il y a une difference mais la n'etait pas vraiment la question.. et prier n'est pas manger.

Aufait , la question c'etait ( qu'est-ce que l'adoration selon vous )  et non qu'est-ce que l'adoration selon les chretiens et si vous ne donnez pas la bonne reponse on vous rappelera à l'ordre . Je vais , donc te laisser toi et petite voix definir l'adoration chretienne et rejeter toutes les autres definitions ........ et manger c'est adorer aufait , pour moi même chier c'est adorer parceque je profite de l'existence que Dieu m'a donné tiens voila c'est ca ma definition de l'adoration de dieu  (( profiter et me servir du mieu que je peux de mon existence , don de dieu )).
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 04:34

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Il y a une difference mais la n'etait pas vraiment la question.. et prier n'est pas manger.

Aufait , la question c'etait ( qu'est-ce que l'adoration selon vous )  et non qu'est-ce que l'adoration selon les chretiens et si vous ne donnez pas la bonne reponse on vous rappelera à l'ordre . Je vais , donc te laisser toi et petite voix definir l'adoration chretienne et rejeter toutes les autres definitions ........ et manger c'est adorer aufait , pour moi même chier c'est adorer parceque je profite de l'existence que Dieu m'a donné tiens voila c'est ca ma definition de l'adoration de dieu  (( profiter et me servir du mieu que je peux de mon existence , don de dieu )).
Si tu suis bien j'ai seulement fait remarquer que ta question etait inconsistante avec ma reponse a Oli... J'vois pas trop c'qui te pique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 05:13

La petite voix a écrit:
22.01.2018

Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink










D'un point de vue musulman, adorer Dieu c'est parler, penser, agir dans le but de plaire à Dieu.

En faisant la prière rituel, en prononcant des louanges à Dieu à tout moment de la journée, en faisant une bonne oeuvre dans le but de se rapprocher de Dieu, en vue de la Face de Dieu.

Le Coran nous enseigne que chaque créature à sa facon d'adorer Dieu. Les animaux par exemples adorent Dieu à leurs facon également.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 08:36

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:


Je ne vois pas le rapport Olivier, on parle de l'adoration et non de la divinté de Jésus ici.

Ce que j'entend par séparer le naturel du spirituel, c'est ne pas prêter un caractère spirituel à des choses qui n'ont rien de spirituel. Manger n'a rien de spirituel, cela se passe dans le monde matériel pas en esprit.

A partir du moment où tu loues Dieu pour ce qu'Il te donne, nourriture y compris, manger devient un acte d'adoration, non ?

Ah oui ! parce que tu es reconnaissant de l'avoir trouvé. Et nous pouvons louer Dieu de nous avoir donné des papilles gustatives.

Cuisiner, prendre de ci et de là, ce que Dieu a mis sur terre. Allez même dans le plus petit grain d'épice pour y trouver la plus grande des saveurs. Puis préparer, dans la propreté, par respect pour soi et pour ceux qui vont manger de notre plat. Faire l'effort de la présentation, faire du beau dans le bon, juste dans le but de " faire plaisir " et savourer ensemble, ce que Dieu a mis à notre disposition.

Il n'y a t-il pas là un lien avec le divin qui nous permet également de comprendre pourquoi nous parlons du " banquet du Christ " ? Je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 09:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Aufait , la question c'etait ( qu'est-ce que l'adoration selon vous )  et non qu'est-ce que l'adoration selon les chretiens et si vous ne donnez pas la bonne reponse on vous rappelera à l'ordre . Je vais , donc te laisser toi et petite voix definir l'adoration chretienne et rejeter toutes les autres definitions ........ et manger c'est adorer aufait , pour moi même chier c'est adorer parceque je profite de l'existence que Dieu m'a donné tiens voila c'est ca ma definition de l'adoration de dieu  (( profiter et me servir du mieu que je peux de mon existence , don de dieu )).

Tu n'as pas su donné la définition de l'adoration selon les musulmans non plus, Olivier y a répondu.

Tu fais de la méditation au toilettes! MDR
Haha je n'ai pas osé parler de ces besoins là, mais "chier" n'a jamais été un acte d'adoration dans aucune religion! lol! Sinon c'est vraiment rabaisser l'adoration à ce qu'il y a de plus "animal" chez l'homme et se moquer de la "sainteté" de Dieu.
Quand on répond à ses besoins naturels on ne fait rien pour Dieu, on le fait pour nous soulager. Je comprend que le soulagement apporte une certaine satisfaction à notre corps, mais cela n'à rien de spirituel LOL

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 09:22

salamsam a écrit:

D'un point de vue musulman, adorer Dieu c'est parler, penser, agir dans le but de plaire à Dieu.

En faisant la prière rituel, en prononcant des louanges à Dieu à tout moment de la journée, en faisant une bonne oeuvre dans le but de se rapprocher de Dieu, en vue de la Face de Dieu.

Le Coran nous enseigne que chaque créature à sa facon d'adorer Dieu. Les animaux par exemples adorent Dieu à leurs facon également.

Merci pour ta réponse raisonnable salamsam!

Si je comprend bien c'est un acte conscient.
Alors je suis curieuse de savoir comment les animaux adorent Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 09:26

Tonton a écrit:

Ah oui ! parce que tu es reconnaissant de l'avoir trouvé. Et nous  pouvons louer Dieu de nous avoir donné des papilles gustatives.

Cuisiner, prendre de ci et de là, ce que Dieu a mis sur terre. Allez même dans le plus petit grain d'épice pour y trouver la plus grande des saveurs. Puis préparer, dans la propreté, par respect pour soi et pour ceux qui vont manger de notre plat. Faire l'effort de la présentation, faire du beau dans le bon, juste dans le but de " faire plaisir " et savourer ensemble, ce que Dieu a mis à notre disposition.

Il n'y a t-il pas là un lien avec le divin qui nous permet également de comprendre pourquoi nous parlons du " banquet du Christ " ? Je pense que si.

Ah lala Tonton si toi aussi tu commence à tout mélanger on ne s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 09:42

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

A partir du moment où tu loues Dieu pour ce qu'Il te donne, nourriture y compris, manger devient un acte d'adoration, non ?

Franchement Olivier, c'est absurde ce que tu dis. Il y a les choses naturelles et les choses spirituelles. À ce que je sache personne n'est connecté constamment à Dieu.
Tout ce que tu fais tu ne le fais pas en pensant à Dieu, personne ne le peut, et c'est pour cela qu'il est impossible d'être toujours béa d'admiration.
L'adoration demande de la disponibilité c'est un acte conscient.
Adorer c'est ce mettre à part et prendre du temps avec Dieu hors des occupations terre à terre.
D'ailleurs c'est l'inverse on jeûne pour ne plus nous consacrer à nos besoins naturelles et chercher la communion avec Dieu.

Luc: 21-36 "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

1 Thessaloniciens 5:17 ; " 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.…"

Si prier est une forme d'adoration et qu'il faut rendre grâce en toute choses, alors cela implique tous les gestes de notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 10:13

OlivierV a écrit:

Luc: 21-36 "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

1 Thessaloniciens 5:17 ; " 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.…"

Si prier est une forme d'adoration et qu'il faut rendre grâce en toute choses, alors cela implique tous les gestes de notre vie...

Non pas du tout. Là tu sors du contexte pour en faire une règle.
On ne peut pas techniquement parlant adorer Dieu H24.
Ce que je perçois en te lisant, ce que pour toi pour plaire à Dieu, il faudrait être en adoration permanente, et que de ce fait pour te rassurer tu imagine que tout tes actes sont une adoration. Je ne crois pas que Dieu nous demande cela.
On ne peut pas vivre comme cela, la tête dans les nuages, à penser constamment à Dieu, être en fusion avec. Même dans une relation amoureuse tu as des moments pour toi, ta vie ne tourne pas autour de ton conjoint.

C'est ça qui amène à des dirives, le fait de tout faire tourner autour d'un seul objet de dévotion.

En dehors de la religion, on peut comparer ce phénomène au culte de la personnalité de certain dictateur. Dieu n'est pas un dictateur qui exige que tout le monde pense à lui, au contraire il pense à nous plus que nous ne pouvons penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 10:30

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Luc: 21-36 "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

1 Thessaloniciens 5:17 ; " 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.…"

Si prier est une forme d'adoration et qu'il faut rendre grâce en toute choses, alors cela implique tous les gestes de notre vie...

Non pas du tout. Là tu sors du contexte pour en faire une règle.
On ne peut pas techniquement parlant adorer Dieu H24.
Ce que je perçois en te lisant, ce que pour toi pour plaire à Dieu, il faudrait être en adoration permanente, et que de ce fait pour te rassurer tu imagine que tout tes actes sont une adoration. Je ne crois pas que Dieu nous demande cela.
On ne peut pas vivre comme cela, la tête dans les nuages, à penser constamment à Dieu, être en fusion avec. Même dans une relation amoureuse tu as des moments pour toi, ta vie ne tourne pas autour de ton conjoint.

C'est ça qui amène à des dirives, le fait de tout faire tourner autour d'un seul objet de dévotion.

En dehors de la religion, on peut comparer ce phénomène au culte de la personnalité de certain dictateur. Dieu n'est pas un dictateur qui exige que tout le monde pense à lui, au contraire il pense à nous plus que nous ne pouvons penser à lui.

Dans ce cas, explique moi ce que veut dire prier sans cesse, en toute chose rendez grâce.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 10:42

OlivierV a écrit:


Dans ce cas, explique moi ce que veut dire prier sans cesse, en toute chose rendez grâce.

Ce n'est pas mon sujet. Adorer et une chose, prier en est une autre. Les deux peut être lié, mais adorer est un acte spécifique.

Justement je pose cette question parce que je constate que personne ne sait faire la différence entre prier et adorer, et pourtant c'est simple.
Rosarum est le seul qui est répondu sans mélanger les choses.
L'adoration se fait lors de rassemblement dans un lieu dédié.
D'ailleurs quand Jésus parle à la femme au puit, il en parle de l'adoration comme un acte lors de rassemblements. Il dit "il faut que CEUX qui l'adorENT, l'adorent en esprit et en vérité".




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 13:25

La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:

Ah oui ! parce que tu es reconnaissant de l'avoir trouvé. Et nous  pouvons louer Dieu de nous avoir donné des papilles gustatives.

Cuisiner, prendre de ci et de là, ce que Dieu a mis sur terre. Allez même dans le plus petit grain d'épice pour y trouver la plus grande des saveurs. Puis préparer, dans la propreté, par respect pour soi et pour ceux qui vont manger de notre plat. Faire l'effort de la présentation, faire du beau dans le bon, juste dans le but de " faire plaisir " et savourer ensemble, ce que Dieu a mis à notre disposition.

Il n'y a t-il pas là un lien avec le divin qui nous permet également de comprendre pourquoi nous parlons du " banquet du Christ " ? Je pense que si.

Ah lala Tonton si toi aussi tu commence à tout mélanger on ne s'en sort plus.

Ah non ! je mélange pas tout, je fais attention quand même pour que ce soit bon. Quand je cuisine, je prend pas le risque d'inventer en mélangeant n'importe quoi, ça peut faire du gâchis. ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 13:29

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Luc: 21-36 "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

1 Thessaloniciens 5:17 ; " 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.…"

Si prier est une forme d'adoration et qu'il faut rendre grâce en toute choses, alors cela implique tous les gestes de notre vie...

Non pas du tout. Là tu sors du contexte pour en faire une règle.
On ne peut pas techniquement parlant adorer Dieu H24.
Ce que je perçois en te lisant, ce que pour toi pour plaire à Dieu, il faudrait être en adoration permanente, et que de ce fait pour te rassurer tu imagine que tout tes actes sont une adoration. Je ne crois pas que Dieu nous demande cela.
On ne peut pas vivre comme cela, la tête dans les nuages, à penser constamment à Dieu, être en fusion avec. Même dans une relation amoureuse tu as des moments pour toi, ta vie ne tourne pas autour de ton conjoint.

C'est ça qui amène à des dirives, le fait de tout faire tourner autour d'un seul objet de dévotion.

En dehors de la religion, on peut comparer ce phénomène au culte de la personnalité de certain dictateur. Dieu n'est pas un dictateur qui exige que tout le monde pense à lui, au contraire il pense à nous plus que nous ne pouvons penser à lui.

oui bien sûr, on peut pas penser à Dieu h24 et il n'a pas non plus cette exigence par la pleine connaissance de notre humanité. Mais, plus nous nous connectons, plus nous le découvrons aussi, dans les choses simples de la vie : le sourire d'un enfant, le parfum d'une fleur, le chant d'un oiseau, la main d'un ami, un café bien chaud, etc...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 15:27

Ça part dans tous les sens.

Enfin, je vais vous expliquer ma démarche en posant cette question.

Je remarque que des croyants se prennent la tête sur la façon d'adorer Dieu.

Je vois des dérivent de tous les côtés, des gens tomber dans le fanatisme. Je voulais savoir d'où cela provient, et je me rend compte que c'est toujours le même problème. Le problème vient du fait de mélanger le naturelle et le spirituel, de considérer la bible ou le coran comme imperfectible voire le diviniser.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 15:40

Il y a toujours un sens au chose, y compris dans l'exotérisme. Le fanatisme prend forme quand l'exotérisme est édifié sans tenir compte du sens qu'il a.

Ainsi, si une personne s'organise de façon stricte dans sa pratique, par choix au départ, ce n'est pas un fanatique parce qu'il connaît le sens de ce qu'il fait : c'est un choix.

Quand par contre, il veut imposer sa pratique sans être capable de l'expliquer, alors oui, on peut parler de fanatisme je pense.

Je crois que lorsque l'on connait le sens des rituels, on ne cherche pas à les imposer.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 15:45

Tonton a écrit:
Il y a toujours un sens au chose, y compris dans l'exotérisme. Le fanatisme prend forme quand l'exotérisme est édifié sans tenir compte du sens qu'il a.

Ainsi, si une personne s'organise de façon stricte dans sa pratique, par choix au départ, ce n'est pas un fanatique parce qu'il connaît le sens de ce qu'il fait : c'est un choix.

Quand par contre, il veut imposer sa pratique sans être capable de l'expliquer, alors oui, on peut parler de fanatisme je pense.

Je crois que lorsque l'on connait le sens des rituels, on ne cherche pas à les imposer.

Pas faux. Il faut distinguer les actes symboliques en comprendre le sens sans les sacraliser.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 20:30

salamsam a écrit:


D'un point de vue musulman, adorer Dieu c'est parler, penser, agir dans le but de plaire à Dieu.

En faisant la prière rituel, en prononcant des louanges à Dieu à tout moment de la journée, en faisant une bonne oeuvre dans le but de se rapprocher de Dieu, en vue de la Face de Dieu.



Et voilà pourquoi, les Musulmans ne peuvent rien faire sans avoir dit au préalable "bismillah" = au Nom de DIEU".


Mais ce mot, sans cesse répété, ne ressemble-t-il pas, mon cher SALAMSAM, à une forme de rite superstitieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:

Et voilà pourquoi, les Musulmans ne peuvent rien faire sans avoir dit au préalable "bismillah" = au Nom de DIEU".


Mais ce mot, sans cesse répété, ne ressemble-t-il pas, mon cher SALAMSAM, à une forme de rite superstitieux ?

Ah bon, et à quoi cela sert-il de dire cela?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 23:29

La petite voix a écrit:
22.01.2018
Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?
Cela vient-il d'un "sentiment"?
À quoi cela sert-il?
Merci de votre participation Wink



Ad-orer, c'est prier vers...

C'est rendre grâce à Dieu pour ce qu'il nous donne (ici) et pour ce qu'il nous donne pour APRES.

Dieu n'a fait les hommes que pour l'adoration.

Voilà une bonne phrase du coran.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:



Et voilà pourquoi, les Musulmans ne peuvent rien faire sans avoir dit au préalable "bismillah" = au Nom de DIEU".


Mais ce mot, sans cesse répété, ne ressemble-t-il pas, mon cher SALAMSAM, à une forme de rite superstitieux ?

Guère plus qu'au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 09:17

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et voilà pourquoi, les Musulmans ne peuvent rien faire sans avoir dit au préalable "bismillah" = au Nom de DIEU".


Mais ce mot, sans cesse répété, ne ressemble-t-il pas, mon cher SALAMSAM, à une forme de rite superstitieux ?

Guère plus qu'au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit....



..... que nous ne disons pas avant de commencer une action quelle qu'elle soit ! Le signe de croix ne se dit qu'en début de prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Guère plus qu'au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit....



..... que nous ne disons pas avant de commencer une action quelle qu'elle soit ! Le signe de croix ne se dit qu'en début de prière.

Tous les musulmans ne prononcent pas systématiquement "bismillah" avant de faire quoi que ce soit.

Ceci dit, je comprends ton questionnement.

Mon épouse dit très souvent "bismillah", et j'ai eu la même réflexion que toi au début. Jusqu'à ce que je réalise qu'il ne s'agissait pas, pour elle en tous cas de rite superstitieux, mais bien d'une prière constante, d'une mise en présence presque continuelle face à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 10:18

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Guère plus qu'au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit....



..... que nous ne disons pas avant de commencer une action quelle qu'elle soit ! Le signe de croix ne se dit qu'en début de prière.

Tous les musulmans ne prononcent pas systématiquement "bismillah" avant de faire quoi que ce soit.

Ceci dit, je comprends ton questionnement.

Mon épouse dit très souvent "bismillah", et j'ai eu la même réflexion que toi au début. Jusqu'à ce que je réalise qu'il ne s'agissait pas, pour elle en tous cas de rite superstitieux, mais bien d'une prière constante, d'une mise en présence presque continuelle face à Dieu...


A ce propos, et pour se détendre un peu, connais-tu cette petite histoire rapportée par Abou Hourayra :

Chaque personne, petite ou grande, jeune ou âgée, musulmane ou non a auprès d’elle deux anges qui écrivent toute la journées les bonnes et mauvaises actions et il y a aussi un Satan, qui pousse la personne à faire de vilaines choses, interdites par Allah.

Le Satan du musulman (qui l’accompagne pour le pousser à faire de mauvaises choses) a rencontré le Satan du mécréant, qui avait la peau douce et qui était gros et méchant. Celui du musulman, en revanche, était maigre, avait les cheveux décoiffés, était nu et couvert de poussière. Le Satan du mécréant dit au Satan du musulman :

"Pourquoi tu es si maigre ?"

Et le Satan du musulman lui répond :

"J’accompagne une personne, lorsqu’elle mange, elle dit Bismillah, alors je reste affamé. Lorsqu’elle boit, elle dit Bismillah, alors, je reste assoiffé. Lorsqu’elle s’habille, elle dit Bismillah, alors je reste nu. Lorsqu’elle se met de l’huile sur les cheveux, elle dit Bismillah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés."

Alors, le Satan qui cohabite avec le mécréant à dit :

"Mais moi, je suis avec une personne qui ne dit jamais Bismillah ! Alors, je partage avec lui sa nourriture, ses boissons, ses vêtements..."

Alors, toi aussi, n’oublie pas de dire à chaque fois que tu vas faire quelque chose : Bismillah !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Tous les musulmans ne prononcent pas systématiquement "bismillah" avant de faire quoi que ce soit.

Ceci dit, je comprends ton questionnement.

Mon épouse dit très souvent "bismillah", et j'ai eu la même réflexion que toi au début. Jusqu'à ce que je réalise qu'il ne s'agissait pas, pour elle en tous cas de rite superstitieux, mais bien d'une prière constante, d'une mise en présence presque continuelle face à Dieu...


A ce propos, et pour se détendre un peu, connais-tu cette petite histoire rapportée par Abou Hourayra :

Chaque personne, petite ou grande, jeune ou âgée, musulmane ou non a auprès d’elle deux anges qui écrivent toute la journées les bonnes et mauvaises actions et il y a aussi un Satan, qui pousse la personne à faire de vilaines choses, interdites par Allah.

Le Satan du musulman (qui l’accompagne pour le pousser à faire de mauvaises choses) a rencontré le Satan du mécréant, qui avait la peau douce et qui était gros et méchant. Celui du musulman, en revanche, était maigre, avait les cheveux décoiffés, était nu et couvert de poussière. Le Satan du mécréant dit au Satan du musulman :

"Pourquoi tu es si maigre ?"

Et le Satan du musulman lui répond :

"J’accompagne une personne, lorsqu’elle mange, elle dit Bismillah, alors je reste affamé. Lorsqu’elle boit, elle dit Bismillah, alors, je reste assoiffé. Lorsqu’elle s’habille, elle dit Bismillah, alors je reste nu. Lorsqu’elle se met de l’huile sur les cheveux, elle dit Bismillah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés."

Alors, le Satan qui cohabite avec le mécréant à dit :

"Mais moi, je suis avec une personne qui ne dit jamais Bismillah ! Alors, je partage avec lui sa nourriture, ses boissons, ses vêtements..."

Alors, toi aussi, n’oublie pas de dire à chaque fois que tu vas faire quelque chose : Bismillah !

Je ne connaissais pas cette histoire. Mais la symbolique me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:25

Rajouter " si Dieu le veut " peut devenir une habitude de langage quand nous avons la conscience que tout ce qui se passe autour de nous, ne dépend pas que de nous.

C'est un mot d'humilité, l'idée que quelque soit le projet entrepris, la direction qu'il prend dépendra plus de Dieu que de notre propre volonté. Mais, en devenant habitude de langage, il peut résonner au fil des conversations sans pour autant avoir le même impact dans les attitudes. C'est à dire qu'une personne peut avoir l'habitude de dire " si Dieu le veut " mais avoir une attitude qui trahit son manque d'humilité.

Après, des habitudes de langage, surtout dans la pratique collective, nous en avons tous. " Amen " par exemple, peut être dit par habitude pour participer à la ponctuation du déroulement du culte mais sans refléter l'accord sincère prononcé. Il peut arriver de dire " amen " sans avoir pourtant été bien attentif ( pour x raisons ) à ce qui est dit juste par volonté de faire corps avec le groupe, de s'y rattacher.

" Au nom du Père, du fils et du St Esprit " combien le disent sans en connaître le sens ? Combien se font baptiser sans en connaître le sens ?

Je dois avouer que je n'ai rien trouvé qui peut me sembler " bizarre " dans une communauté sans constater que la " bizarrerie " s'exprime, certes dans une expression différente, aussi dans toutes les communautés.

Ça peut enlever un pois pour celui qui pour plaire à Dieu, se doit de trouver " la religion parfaite ", car il ne la trouvera pas sauf, bien sûr, dans ce qui est définit sur les raisons du cœur et du partage depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:29

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Guère plus qu'au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit....



..... que nous ne disons pas avant de commencer une action quelle qu'elle soit ! Le signe de croix ne se dit qu'en début de prière.

En théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 06:05

Je pense  comprendre pourquoi l'adoration musulmane derange les chretiens aufait , vous avez l'impression que la religion se mele de tout et qu'en expliquant l'adoration elle impose une certaine facon d'être dans ce cas je suis d'accord avec vous et contre la conception musulmane par contre , me concernant quand je dit manger et boire c'est adorer je ne precise pas une facon de boire et de manger aufait , je dit que chacun est libre d'adorer à sa facon mais , que chaque geste compte et que tant qu'il n'est pas mauvais il est adoration.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Je pense  comprendre pourquoi l'adoration musulmane derange les chretiens aufait , vous avez l'impression que la religion se mele de tout et qu'en expliquant l'adoration elle impose une certaine facon d'être dans ce cas je suis d'accord avec vous et contre la conception musulmane par contre , me concernant quand je dit manger et boire c'est adorer je ne precise pas une facon de boire et de manger aufait , je dit que chacun est libre d'adorer à sa facon mais , que chaque geste compte et que tant qu'il n'est pas mauvais il est adoration.

Cela ne dérange pas que les chrétiens. Je suis d'accord avec ton explication, on appel cela le légalisme et on le retrouve cette dérive chez tous les croyants dans toutes les religions. Cette dérive amène les croyants à se jauger les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 14:50

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Tous les musulmans ne prononcent pas systématiquement "bismillah" avant de faire quoi que ce soit.

Ceci dit, je comprends ton questionnement.

Mon épouse dit très souvent "bismillah", et j'ai eu la même réflexion que toi au début. Jusqu'à ce que je réalise qu'il ne s'agissait pas, pour elle en tous cas de rite superstitieux, mais bien d'une prière constante, d'une mise en présence presque continuelle face à Dieu...


A ce propos, et pour se détendre un peu, connais-tu cette petite histoire rapportée par Abou Hourayra :

Chaque personne, petite ou grande, jeune ou âgée, musulmane ou non a auprès d’elle deux anges qui écrivent toute la journées les bonnes et mauvaises actions et il y a aussi un Satan, qui pousse la personne à faire de vilaines choses, interdites par Allah.

Le Satan du musulman (qui l’accompagne pour le pousser à faire de mauvaises choses) a rencontré le Satan du mécréant, qui avait la peau douce et qui était gros et méchant. Celui du musulman, en revanche, était maigre, avait les cheveux décoiffés, était nu et couvert de poussière. Le Satan du mécréant dit au Satan du musulman :

"Pourquoi tu es si maigre ?"

Et le Satan du musulman lui répond :

"J’accompagne une personne, lorsqu’elle mange, elle dit Bismillah, alors je reste affamé. Lorsqu’elle boit, elle dit Bismillah, alors, je reste assoiffé. Lorsqu’elle s’habille, elle dit Bismillah, alors je reste nu. Lorsqu’elle se met de l’huile sur les cheveux, elle dit Bismillah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés."

Alors, le Satan qui cohabite avec le mécréant à dit :

"Mais moi, je suis avec une personne qui ne dit jamais Bismillah ! Alors, je partage avec lui sa nourriture, ses boissons, ses vêtements..."

Alors, toi aussi, n’oublie pas de dire à chaque fois que tu vas faire quelque chose : Bismillah !

Bizarre cette histoire.
Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait ne pas dire "Bismillah" donnerai avantage à Satan, puisque le musulman ne fait rien de mal, il ne fait rien contre quelqu'un, il répond à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 15:05

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je pense  comprendre pourquoi l'adoration musulmane derange les chretiens aufait , vous avez l'impression que la religion se mele de tout et qu'en expliquant l'adoration elle impose une certaine facon d'être dans ce cas je suis d'accord avec vous et contre la conception musulmane par contre , me concernant quand je dit manger et boire c'est adorer je ne precise pas une facon de boire et de manger aufait , je dit que chacun est libre d'adorer à sa facon mais , que chaque geste compte et que tant qu'il n'est pas mauvais il est adoration.

Cela ne dérange pas que les chrétiens. Je suis d'accord avec ton explication, on appel cela le légalisme et on le retrouve cette dérive chez tous les croyants dans toutes les religions. Cette dérive amène les croyants à se jauger les uns les autres.
 

J'avoue ne pas voir de légalisme dans ce que dit Thedjezeyril...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 15:08

La petite voix a écrit:


Bizarre cette histoire.
Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait ne pas dire "Bismillah" donnerai avantage à Satan, puisque le musulman ne fait rien de mal, il ne fait rien contre quelqu'un, il répond à ses besoins.

Si tu veux, dire "bismillah", c'est à chaque fois une occasion de se "reconnecter avec Dieu. Et quand tu es "connectée avec Dieu, Satan n'a plus de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:21

La petite voix a écrit:

Ce n'est pas mon sujet. Adorer et une chose, prier en est une autre. Les deux peut être lié, mais adorer est un acte spécifique.


En Islam il y a 2 sorte de prière.

La prière rituelle (la Salat) qui sont les 5 prière quotidienne et qui sont des prières d'adoration dans lesquelles on va réciter les sourates du Coran.

Et puis les Douha qui sont des prières d'invocation, dans lesquelles on va invoquer Dieu pour qu'Il nous vienne en aide. On peut aussi bien sur prononcer des Paroles de glorification durant les Douha.

Il y a par exemple cette pratique musulmane que les pieux musulmans font avant de dormir, qui est de prononcer 33 fois "Bismillah", 33 fois "Allah Akbar", 33 fois "Subhan Allah". Ce n'est absolument pas obligatoire c'est un rite surérogatoire, et il y en a de nombreux ainsi.

L'Islam est une religion qui donne des outils aux musulmans selon le degrés de piété qu'il veut et/ou qu'il peut atteindre. Avec le but d'être connecté le plus régulièrement possible avec Dieu tout au long de la journée.

La petite voix a écrit:
Bizarre cette histoire.
Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait ne pas dire "Bismillah" donnerai avantage à Satan, puisque le musulman ne fait rien de mal, il ne fait rien contre quelqu'un, il répond à ses besoins.

Il sagit d'être reconnaissant envers Dieu tout simplement. Celui qui est reconnaissant envers Dieu est meilleur que celui qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:37

OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas voir de légalisme dans ce que dit Thedjezeyril...

Ben quand il dit que "chacun doit être libre d'adorer comme il veut" et bien c'est le contraire du légalisme qui te dis comment faire et te culpabilise quand tu ne le fais d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ADORER?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?
» Je vais te purifier ?
» invoquer c'est adorer
» comment adorer Jésus ?
» Sept raisons pour : ADORER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: