Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment adorer Jésus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyDim 24 Avr 2016, 23:06

Salut amis chrétiens,
je me faisais une réflexion concernant l'adoration de Jésus
comment adorer Jésus ?
j'ai du mal avec ce concept dans le sens où Jésus possède un corps humain,
comment donc aimer ce corps ?
sachant qu'on a que des descriptions physiques de Jésus et qu'on ne sait pas à quoi Il a ressemblé!

j'ai souvent lu les chrétiens dirent que "Jésus est le verbe de Dieu",
faut t-il adorer uniquement SA parole dans ce cas ? puisqu'on considère que la Parole de Jésus est la parole de Dieu lui même

je ne sais pas si je suis très claire dans ma question,
j'espère que oui,
sinon je veux bien reformuler autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyDim 24 Avr 2016, 23:41

Salut,

disons que tu poses bcp de question en même temps.

Si nous nous en tenons à ce que dit Jésus :

celui aime le fils aime le Père.

En que Parole de Dieu, nous ne dissocions pas Dieu de sa parole, elle émane de lui.

Jésus dit celui qui m'aime gardera ma parole et je dit aimez vous les uns les autres.

Demeurer en Christ et Demeurer dans sa parole est une façon d'accéder à la demeure prévu pour les hommes auprès de Dieu.

Ensuite, vient le verbe adorer, tout dépend ce que tu mets derrière " adorer ".

C'est là qu'il faut que tu sois précis, que mets tu derrière le adorer ?

Après le verbe aimer ne se met pas à l'impératif, Jésus le fait mais il agit pour que ce ne soit plus un impératif mais le résultat de la gratitude.

De la même façon, on ne pas mettre le verbe aimer à l'impératif, pourtant le commandement le plus grand c'est " tu aimeras ton Dieu ". Dieu ne donne pas non plus son commandement sans donner de bonne raison de le suivre. Il faut être d'abord pleinement conscient de sa Grâce.

je te dirai que tu peux déjà aimer Dieu parce qu'il t'a donné une vie, et sans cette vie, tu ne pourrais ni aimer ni ne pas aimer.

Alors comment montrer cette amour ? Jésus dit qu'il faut respecter la Loi qui se résume en : " faites aux hommes ce que vous aimeriez qu'il vous fasse ".

Puis, tout le monde aime Jésus en fait, même en ne le connaissant que très partiellement. Alors, en lisant et comprenant ce qu'il a fait, l'amour ne peut qu'être plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyLun 25 Avr 2016, 00:03

Pour le terme "adorer" je me réfère au 1er commandement qui nous dit "adore le Seigneur de tout ton coeur", si je considère Jésus comme Dieu je dois donc l'adorer,
En sachant que je pars du principe qu'il ne faut adorer que Dieu, et aimer les gens.
Le mot adorer ayant un terme plus fort à mes yeux que le mot aimer.

Si je pose cette question, c'est par rapport à la prière.
J'ai lu que les chrétiens adressent leurs prières à Jésus,
J'ai du mal avec ce concept car quand je prie je m'adresse à Dieu directement, et je ne me fait aucune image de Dieu, car pour moi Dieu n'est pas physique
OR, le fait que Jésus à eu un corps physique,
Je ne peux m'empêcher de me le représenter physiquement (par rapport aux images qu'on a de lui) et ça me pertube.

Comment dois je adorer Jésus? Dois je adorer uniquement Sa parole? Que je considère comme la parole du Dieu invisible?

C'est complexe comme débat je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyLun 25 Avr 2016, 00:59

Non ce n'est pas complexe,

Moi aussi je préfère m'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Tu vois c'est aussi simple que cet adage populaire.

Bon , le mieux c'est que je te donne un exemple, mais n'oublie pas que tu as la trame du notre Père, y 'a tout dedans.

Père éternel que ton nom soit sanctifié et connu de tous.
Soit loué pour tes choix, ta fidélité et ta patience envers nous.
Pardon Seigneur, je sais bien que je m'égare trop souvent, mais c'est dans la pleine reconnaissance de ton acte en Christ que je viens vers toi.
Oui, Seigneur, je sais que je ne suis pas digne, mais par le Christ, tu me proposes de m'approcher de toi et je viens vers toi, tel que je suis.
Tu vois en mon cœur Seigneur, avant même que je ne parle, tu sais, même mieux que moi ce qui est utile pour moi.
Aussi Seigneur brûle en moi, tout ce qui ne te plait pas, et fructifie en moi, ce qui peut te glorifier auprès des hommes.
Ainsi Seigneur, surveille ma bouche, qu'aucune disgrâce ne sorte car ma langue me trompe moi même.
Je ne veux pas qu'elle trompe ceux qui sont autour de moi sur ce que tu es.
Tu nous a donné tant d'amour en Christ, que je sais bien que je ne puis rien te donner en retour.
Alors, fais ce que bon te semble de moi, car ce que tu estimes bon, sera toujours ce qu'il y a de mieux.
Tu me connaît Seigneur, tu sais l'amour que j'ai pour les musulmans, et je mesure aussi leur savoir, et tu m'a éclairé Seigneur, alors que la lampe était pourtant à mes pieds mais je ne l'ai pas vu toute suite. Tu m'as éclairé Seigneur en me disant que bien des gens te cherchent à leur façon et si mon cœur se réjouie d'une amitié partagé avec mes compagnons musulmans, il doit aussi se réjouir de celle partagée avec mes compagnons catholiques. Et avec de toute façon, tous mes frères et sœurs en humanité.
Car telle a été ta volonté en Christ.
pardonne moi Seigneur d'être autant aveugle et de ne pas voir ce qui est simplement posé à côté de moi.
pardonne moi Seigneur de voir si facilement ce que je n'ai pas alors que tu m'a tout donné en Christ.
Seigneur que puis je te dire ?
Oui, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel car tu es juste et tout ce que tu accompliras sera juste.
je sais Seigneur que tu es bon, alors je te remercie pour le bien pour que je peux faire et te demande pardon pour le mal que je fait et toutes les occasions gâchées.
Je suis à toi Seigneur, parle moi, dis moi, conseille moi, montre moi, car c'est par le nom du Christ que je te prie.

Amem.

tu n'as pas à chercher comment il faut prier, en christ, ce n'est pas nécessaire, prie avec tes mots et vas à Dieu tel que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyLun 25 Avr 2016, 11:43

Se réjouir d’être en présence du Christ. Relier ce temps d'adoration à la Parole de Dieu en lisant un texte de l’Écriture. S’offrir à Dieu dans la confiance en son action avec tout ce que l’on est : ses peines, ses faiblesses, ses fautes, ses soucis, ses questions, etc. Lui demander la force de son Esprit et tout ce dont nous avons besoin pour suivre le Christ et mettre notre vie au service des autres. Prier pour tous ceux que nous connaissons ou qui nous entourent. Ouvrir sa prière à l’Église tout entière et au monde. Ne pas s’inquiéter des moments de silence intérieur à traverser.

Il faut se mettre en disposition pour recevoir sa parole et le contempler, même dans le silence tu peux l"adorer, juste être là devant Lui ne rien dire, et juste être là, c'est aussi une manière de l'adorer. Il n'est pas nécessaire d'avoir un flot de parole intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 13:46

Oui, c'est vrai que le silence est la meilleur attitude pour être à l'écoute, toutefois ne néglige pas la prière et la lecture, ainsi que les réflexions partagées.

Rien ne peut remplacer la prière dans tes questionnements et dans tes prises de choix.

Il y a d'un côté la présence et de l'autre les disciplines pour l'entretenir. Un athlète ne cesse pas de s'entraîner, il a des objectifs personnels, toi ton entraîneur c'est Dieu, si tu ne lui poses aucunes questions, tu ne recevras aucune réponse.

C'est pourquoi personne ne peut te répondre parfaitement, car seul Dieu te connaît. Donc pour toutes choses : prie, c'est le conseil avisé du Christ et de ses apôtres.

Ensuite partage, car c'est la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 14:56

C'est une très belle prière que tu as partagé là Tonton comment adorer Jésus ? 2129354088

Mais je crois que tu n'as pas saisi complètement ma question, mais ce n'est pas grave, elle est un peu bizarre je le concède. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 16:18

J'ai trouvé cette article intéréssant

Citation :
FAUT-IL ADORER JESUS-CHRIST ?


Si Jésus-Christ n'est pas Dieu, il ne faut pas l'adorer, ce serait de l'idolâtrie. S'il est Dieu, il faut le prouver, par la Bible, bien sûr ! Des millions de croyants sont égarés, endoctrinés, voire fanatisés.

C'est pour cela qu'un examen honnête est impartial des Ecritures est nécessaire. Cher lecteur, es-tu prêt, s'il y a lieu, à recevoir le témoignage de la Bible sur le Christ ? La réponse est dans ton cœur.

L'ETERNITE ET LE CHRIST ?

Dieu dit par Michée 5/1 : « Et toi, Bethlehem-Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour Moi Celui qui dominera sur Israël et DONT L'ORIGINE REMONTE aux jours... DE L'ETER­NITE ! ».

En Héb. 1/8, Dieu dit à son Fils : « Ton trône, ô Dieu est... ETERNEL ! ».

En 13/8 : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et... ETERNELLEMENT ».

Eternité ? Eternel ? Eternellement ? L'origine du Christ n'est donc pas dans le temps, mais
HORS DU TEMPS, HORS DE LA MATIERE, HORS DE L'ES­PACE.


De l'invisible, Il est venu dans le visible, Il est reparti dans l'invisible. De l'éternité.

Il est venu dans le temps, Il est reparti dans l'éternité.

LE CHRIST EST-IL DIEU ?

Esaïe 9/5 annonce ainsi la venue du Rédempteur : « Un enfant nous est né, un Fils nous est donné... ON L'APPELLERA DIEU PUISSANT » ! Cher lecteur, veux-tu obéir à Dieu maintenant en APPE­LANT SON FILS : DIEU PUISSANT ?

En Apoc. 1/8 le Christ dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur DIEU, CELUI qui est, qui était et qui vient, LE TOUT-PUISSANT ! » Cette affirmation est une révélation de Jésus-Christ à l'apôtre Jean. (1/1).

De Jésus, le même apôtre dit encore (1 Jean 5/20) : « C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle ».

Cher lecteur, veux-tu dire à Jésus : Tu es le Dieu véritable et la Vie Eternelle ?

En Héb. 1/8, le Père dit lui-même à son Fils : « Ton trône, O DIEU est éternel ».

En Héb. 1/9, Il lui dit encore : « C'est pourquoi, O DIEU, ton Dieu t'a oint... »

Thomas s'est écrié devant le Christ ressuscité : « Mon Seigneur et MON DIEU ! (Jean 20/28). Cher
Lecteur, veux-tu dire à Jésus : Ton trône O DIEU est éternel ! O DIEU, ton Dieu t'a oint...? Mon Seigneur et MON DIEU ?


SE PROSTERNER DEVANT LE CHRIST ET L'ADORER ?

« ... elles se prosternèrent devant lui ». (Mat. 28/9).

« ... ils se prosternèrent devant lui » (Mat. 14/33 et 28/17).

« ... les anciens se prosternèrent devant l'Agneau ». (Apoc. 5/8).

Les mages, à qui Dieu avait révélé la naissance du Christ, se prosternèrent devant Lui et l'adorèrent. (Mat. 2/11).

Les apôtres aussi l'ont adoré. (Luc. 24/52).

En Héb. 1/6, le Seigneur ordonne quant à son Fils : « QUE TOUS les anges de Dieu l'adorent

En Phil. 2/10, Il donne l'ordre : «Que tout genou fléchisse AU NOM DE JESUS dans les deux ! Et sur la terre aussi! ».

Cher lecteur, veux-tu fléchir tes genoux AU NOM DE JESUS, te prosterner devant lui en l'adorant, comme les disciples sur la terre et comme les anges dans le ciel ?

LE CHRIST OMNIPRESENT ?

Dieu seul est présent partout, chacun le sait. Or, le Christ est présent partout comme son Père ! Il dit : « Là, où deux ou trois sont assemblés en mon nom, JE SUIS au milieu d'eux ». (Mat. 18/20).

A la création de l'homme, Dieu parle au pluriel : « Faisons l'homme à notre image ». (Gen. 1/6), Jésus était là.

A la tour de Babel, Dieu parle encore au pluriel : « Allons, descendons et là, confondons leur langage ! » (Gen. 11/7), Jésus était encore là.

Ce pluriel et l'omniprésence se retrouvent dans les paroles du Christ : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera, NOUS VIEN­DRONS ET NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI. » (Jean 14/23).

Ainsi, dans l'éternité, dans le présent, dans l'adoration, le Fils n'est jamais sans le Père et le Père n'est jamais sans le Fils.

Cher lecteur, le Père et le Fils veulent entrer dans ton cœur, par l'Esprit-Saint, et te faire naître à la vie divine, le veux-tu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 16:41

Merci Estandrine pour ce lien,
en faite si j'ai posé cette question, même si je crois aujourd'hui que Jésus est Dieu,
c'est l'adoration de son corps physique qui me fait peur,
sachant que son corps n'est qu'un corps d'homme comme celui de tout le monde,
donc adorer son corps est une erreur selon moi
j'ai tellement été traumatisé par le "l'association est plus grave que le meurtre" que même maintenant je crains d'associer qqch à Dieu
donc adorer Jésus oui, SA parole, car elle est de Dieu,
mais son corps? je sais pas, car son corps est comme le notre
enfin dsl, je crois que je cherche trop loin parfois il faut pas faire attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 16:45

phoutoufoot a écrit:
Salut amis chrétiens,
je me faisais une réflexion concernant l'adoration de Jésus
comment adorer Jésus ?
j'ai du mal avec ce concept dans le sens où Jésus possède un corps humain,
comment donc aimer ce corps ?
sachant qu'on a que des descriptions physiques de Jésus et qu'on ne sait pas à quoi Il a ressemblé!

j'ai souvent lu les chrétiens dirent que "Jésus est le verbe de Dieu",
faut t-il adorer uniquement SA parole dans ce cas ? puisqu'on considère que la Parole de Jésus est la parole de Dieu lui même

je ne sais pas si je suis très claire dans ma question,
j'espère que oui,
sinon je veux bien reformuler autrement lol!

C'est une question difficile car une femme éprouvera pour Jésus de l'amour, et toutes les formes d'amour, maternel, amoureux, etc et surtout divin, car aimer Dieu c'est aimer comme son père, son époux etc.....

Pour un homme, Dieu est Jésus et aime son fils, donc l'homme, qui l'aimera comme un père et un très grand ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'apparence de Jésus Sainte Faustine l'a vu et a peint son portrait que voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 17:09

phoutoufoot a écrit:
Merci Estandrine pour ce lien,
en faite si j'ai posé cette question, même si je crois aujourd'hui que Jésus est Dieu,
c'est l'adoration de son corps physique qui me fait peur,
sachant que son corps n'est qu'un corps d'homme comme celui de tout le monde,
donc adorer son corps est une erreur selon moi
j'ai tellement été traumatisé par le "l'association est plus grave que le meurtre" que même maintenant je crains d'associer qqch à Dieu
donc adorer Jésus oui, SA parole, car elle est de Dieu,
mais son corps? je sais pas, car son corps est comme le notre
enfin dsl, je crois que je cherche trop loin parfois il faut pas faire attention lol!

Jésus a simplement expliquer que pour adorer Dieu il fallait le faire en Esprit et en vérité.
Nous n'adorons pas le "corps" de Christ, l'église est membre du "corps spirituel de Christ" c'est à dire que nous participons à la nature divine c'ést à dire la sainteté au travers de notre communion avec Jésus.

"Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:
1.2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
1.3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1.4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
1.5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1.6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1.7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
1.8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.

1.9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
1.10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
1.11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée." 2 Pierre 1 v 1 à 11


Maintenant tu vois à quel point l'islam est à l'opposé du christianisme, parce que Dieu a choisis de nous associé à lui pour être des instrument d'adoration pour le glorifier, Dieu est un associateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 17:28

Merci Estandrine

oui j'ai bien constaté par moi même que l'islam est loin d'être dans la continuité du christianisme, ça m'a d'ailleurs permis d'apostasier lol!

et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai jamais été aussi sur de mon choix et mon envie de devenir chrétien devient de plus en plus forte, car je crois en Christ, au Sauveur, allélouia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 17:34

Le "corps" de Jésus n'est pas comme le notre puisqu'il est Dieu.

De toute façon quand tu aime quelqu'un tu n'aime pas son corps tu aime sa personne, son âme, son esprit.
Je ne crois pas que Dieu aime au travers de notre corps mais de notre âme et notre esprit.

David a écrit "Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2 Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
139.3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
139.4 Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
139.5 Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
139.6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
139.7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
139.8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
139.9 Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
139.10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
139.11 Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
139.12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
139.13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
139.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139.17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
139.18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.
139.19 O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi!
139.20 Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour [......], eux, tes ennemis!
139.21 Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi?
139.22 Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
139.23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!
139.24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!


J'ai du mal à m'expliquer aujourd'hui, j'espère que tu comprend avec les passages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 17:40

mais c'est exactement ça,
quand je prie c'est par le coeur et l'esprit,
c'est pour ça que j'ai du mal à prier Jésus directement,
car même si je considère Jésus comme Dieu,
le fait qu'il soit représenté ça me gêne un peu,
moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre, mais pas qu'aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMar 26 Avr 2016, 18:05

phoutoufoot a écrit:

et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai jamais été aussi sur de mon choix et mon envie de devenir chrétien devient de plus en plus forte, car je crois en Christ, au Sauveur, allélouia cheers

cheers  Gloire à Dieu! Maintenant il faut le suivre!

I have decided to follow Jesus


Very Happy


phoutoufoot a écrit:
mais c'est exactement ça,
quand je prie c'est par le coeur et l'esprit,
c'est pour ça que j'ai du mal à prier Jésus directement,
car même si je considère Jésus comme Dieu,
le fait qu'il soit représenté ça me gêne un peu,
moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre, mais pas qu'aujourd'hui lol!

Tu fais comme le "notre Père", on prie le Père mais dans le nom de Jésus puisque Dieu s'est révélé au travers de Jésus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMer 27 Avr 2016, 13:17

phoutoufoot a écrit:
C'est une très belle prière que tu as partagé là Tonton comment adorer Jésus ? 2129354088

Mais je crois que tu n'as pas saisi complètement ma question, mais ce n'est pas grave, elle est un peu bizarre je le concède. lol!

Non, non , ta demande n'est pas bizarre, elle est normale.
Ceux d'entre nous qui sommes nés chrétiens prient Jésus sans réfléchir, cela ne nous dérange pas !
Mais toi qui vient de l'islam, je comprends que cela soit un peu plus difficile.

Si tu crois en la divinité de Jésus, cela devrait t'aider.

D'autant que la prière que Jésus nous a enseigné est dématérialisée ! Il nous a appris à prier " en esprit en en vérité " (Jean 4, 23-24).
Tu peux donc continuer à prier un Dieu sans corps, non matériel, pur Esprit. Cela n'a rien de choquant, c'est même très bien.
L'essentiel est que, pour toi, ce soit clair : tu pries le Père que Jésus nous a fait connaitre, et non le Allah du Coran.
(je sais que ce point de vue est contesté, y compris par des catholiques... mais moi, j'ai lu le Coran et je connais la Bible ! N'adore plus jamais Allah, le Maître de l'enfer, surtout, jamais plus !).

L'humanité de Jésus a été donnée par Dieu aux hommes pour les aider, et non pour leur rendre les choses plus compliquées.
Dieu est venu vers nous, dans l'humanité de Jésus, pour nous parler de façon explicite... pour nous faciliter la connaissance de Dieu.

Si tu reconnais que la Parole de Jésus, et sa Personne, telles que les Évangiles nous les rapportent, t'ont aidé à comprendre Qui était Dieu, on peut dire que l'incarnation de Jésus n'a pas été inutile, y compris pour toi, même si ton passé musulman te rend difficile d'adresser ta prière à un homme.

Ton ancienne foi musulmane te rend donc difficile de prier un homme, même en sachant que cet homme est unique ?
et bien prie-le comme Fils éternel, formant un seul Dieu avec le Père et l'Esprit.

Ce sera très bien ainsi.


Je te remets la reconstitution qu'on a fait du visage de Jésus à partir du Suaire de Turin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Visage authentique du Seigneur Jésus-Christ.
Bien des chrétiens prient devant cette petite image...
mais c'est une aide, et non une obligation !


J'en ai déjà parlé, je suis convaincu que ce Suaire est authentique.
J'en parlais encore ce weekend à un ami qui sort de l'école centrale de Paris. C'est une grosse tête. Son frère est polytechnicien : ils sont convaincus tous les deux de l’authenticité du Suaire de Turin. La concordance des preuves scientifiques ne laissent aucun doute dans leur esprit.

Vois-tu phoutoufoot, ton passé de musulman t'as appris à prier sans image pour aider à ta concentration.
Tu peux conserver cet aspect de ta prière islamique... l'essentiel étant de ne plus prier Allah,
mais le Dieu de Jésus-Christ.






phoutoufoot a écrit:
en faite si j'ai posé cette question, même si je crois aujourd'hui que Jésus est Dieu,
c'est l'adoration de son corps physique qui me fait peur,

(désolé Estandrine, j' espère que tu me pardonneras) : Arrow Arrow Arrow Arrow


Mon Cher phoutoufoot,

Si tu choisis d'être catholique, tu pourras adorer Jésus-Christ dans son saint sacrement, le pain consacré.
Son aspect corporel, humain, est alors des plus discret pour les yeux,
même si sa présente est mystiquement absolument réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyMer 27 Avr 2016, 18:03

Merci beaucoup Pierre,
tes réponses m'apportent beaucoup et sont toujours importantes pour moi, tu commençais d'ailleurs à me manquer ces derniers jours lol! Embarassed

J'ai bien distingué le Dieu révélé par Jésus et le Dieu "Allah" tel qu'il est présenté dans le Coran, et oui effectivement ils n'ont rien à voir, donc ne tkt pas, je prie effectivement le Père directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:04

Pierresuzanne a écrit:


L'humanité de Jésus a été donnée par Dieu aux hommes pour les aider, et non pour leur rendre les choses plus compliquées.
Dieu est venu vers nous, dans l'humanité de Jésus, pour nous parler de façon explicite... pour nous faciliter la connaissance de Dieu.


oui, entièrement d'accord avec ce que tu dis, sauf quand tu parles d'Allah, car si pour toi il est le dieu des enfers, il ne l'est pas pour les musulmans qui ne veulent qu'une chose : s'adresser au Dieu d'Abraham. Si dans ton cœur, il font une confusion, il n'y en pas dans le leur. Et avec tout le respect que je te dois, car entre nous c'est moi l'élève ( si si ), ce qui compte c'est ce que Dieu voit dans le cœur des hommes et pas ce que voit Pierresuzanne.

Donc laisse à Dieu le pouvoir de sonder les cœurs et ne te préoccupe pas de ça, c'est pas ton job.

J'ai donc choisi une partie de ta citation pour parler concrètement de ce qui est dit. J'ai un frère, dans mon église, qui ne peut pas imaginer Dieu dans une dimension autre que celle qui a été révélé en Jésus. Dieu, dans son absolue, c'est trop pour lui, aussi il prie Jésus parce que c'est plus concret pour lui.

je ne sais pas pourquoi il est dans cette situation, et lui non plus d'ailleurs, mais dans ce cas ce que tu dis prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:07

Tonton a écrit:
oui, entièrement d'accord avec ce que tu dis, sauf quand tu parles d'Allah, car si pour toi il est le dieu des enfers, il ne l'est pas pour les musulmans qui ne veulent qu'une chose : s'adresser au Dieu d'Abraham. Si dans ton cœur, il font  une confusion, il n'y en pas dans le leur. Et avec tout le respect que je te dois, car entre nous c'est moi l'élève ( si si ), ce qui compte c'est  ce que Dieu voit dans le cœur des hommes et pas ce que voit Pierresuzanne.

Naturellement que les musulmans croient adorer le vrai Dieu, quand ils adorent le Allah du Coran !
Evidemment qu' ils n'ont pas conscience d'adorer le Satan des chrétiens.

C'est pour cela que Dieu reçoit leur prière...



Mais la bonté de Dieu envers les musulmans, ne peut pas transformer la réalité de la foi chrétienne...
Nous, chrétiens, connaissons la Vérité.
On ne peut pas changer la Parole de Jésus, telle qu'elle est dans les Évangiles : Le paradis est dans la proximité de Jésus, et l'enfer est le lieu d'où il est absent et là où règne Satan....
Or, le Coran montre précisément Allah comme régnant en enfer. J'en suis désolé pour les musulmans, mais ce n'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui est écrit (et si mal écrit) le Coran !

C'est pour cela que les chrétiens, ou ceux comme phoutoufoot qui souhaitent devenir chrétiens, soient prudents.
Il n'est pas bon d'accomplir d'actes irréfléchis quand nous prions, surtout une fois que la connaissance réelle du Dieu nous est parvenue.

Faire un acte de foi au Dieu révélé par Jésus-Christ me semble une bonne formulation, nette et sans ambiguité.
Quand on prie Dieu, parlez au Dieu de Jésus, ou au Père de Jésus, si on n'a pas envie de parler directement à Jésus, c'est bien.




Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:33

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
oui, entièrement d'accord avec ce que tu dis, sauf quand tu parles d'Allah, car si pour toi il est le dieu des enfers, il ne l'est pas pour les musulmans qui ne veulent qu'une chose : s'adresser au Dieu d'Abraham. Si dans ton cœur, il font  une confusion, il n'y en pas dans le leur. Et avec tout le respect que je te dois, car entre nous c'est moi l'élève ( si si ), ce qui compte c'est  ce que Dieu voit dans le cœur des hommes et pas ce que voit Pierresuzanne.

Naturellement que les musulmans croient adorer le vrai Dieu, quand ils adorent le Allah du Coran !
Evidemment qu' ils n'ont pas conscience d'adorer le Satan des chrétiens.  

C'est pour cela que Dieu reçoit leur prière...



Mais la bonté de Dieu envers les musulmans, ne peut pas transformer la réalité de la foi chrétienne...
Nous, chrétiens, connaissons la Vérité.
On ne peut pas changer la Parole de Jésus, telle qu'elle est dans les Évangiles : Le paradis est dans la proximité de Jésus, et l'enfer est le lieu d'où il est absent et là où règne Satan....
Or, le Coran montre précisément Allah comme régnant en enfer. J'en suis désolé pour les musulmans, mais ce n'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui est écrit (et si mal écrit) le Coran !

C'est pour cela que les chrétiens, ou ceux comme phoutoufoot qui souhaitent devenir chrétiens, soient prudents.
Il n'est pas bon d'accomplir d'actes irréfléchis quand nous prions, surtout une fois que la connaissance réelle du Dieu nous est parvenue.

Faire un acte de foi au Dieu révélé par Jésus-Christ me semble une bonne formulation, nette et sans ambiguité.
Quand on prie Dieu, parlez au Dieu de Jésus, ou au Père de Jésus, si on n'a pas envie de parler directement à Jésus, c'est bien.





C'est n'importe quoi ?

La Vérité est que le Père est plus grand que Jésus, mais
Le Père de Jésus est Aussi Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyVen 29 Avr 2016, 12:18

Pierresuzanne a écrit:


Naturellement que les musulmans croient adorer le vrai Dieu, quand ils adorent le Allah du Coran !
Evidemment qu' ils n'ont pas conscience d'adorer le Satan des chrétiens.  

C'est pour cela que Dieu reçoit leur prière...



Mais la bonté de Dieu envers les musulmans, ne peut pas transformer la réalité de la foi chrétienne...
Nous, chrétiens, connaissons la Vérité.
On ne peut pas changer la Parole de Jésus, telle qu'elle est dans les Évangiles : Le paradis est dans la proximité de Jésus, et l'enfer est le lieu d'où il est absent et là où règne Satan....
Or, le Coran montre précisément Allah comme régnant en enfer. J'en suis désolé pour les musulmans, mais ce n'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui est écrit (et si mal écrit) le Coran !

C'est pour cela que les chrétiens, ou ceux comme phoutoufoot qui souhaitent devenir chrétiens, soient prudents.
Il n'est pas bon d'accomplir d'actes irréfléchis quand nous prions, surtout une fois que la connaissance réelle du Dieu nous est parvenue.

Faire un acte de foi au Dieu révélé par Jésus-Christ me semble une bonne formulation, nette et sans ambiguité.
Quand on prie Dieu, parlez au Dieu de Jésus, ou au Père de Jésus, si on n'a pas envie de parler directement à Jésus, c'est bien.


eric 420 a écrit:

C'est n'importe quoi ?

La Vérité est que le Père est plus grand que Jésus,  mais
Le Père de Jésus est Aussi Jésus.

Ce que j'ai préféré dans ton message, c'est le point d'interrogation : ?

Penserais-tu que mon message serait censé... ce serait un miracle !   fourirel  fourirel  fourirel


Sinon, le Père n'est pas Jésus... c'est le Fils qui s'est incarné en Jésus, pas le Père.

Mais là, je pense que c'est un peu compliquer à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyVen 29 Avr 2016, 15:54

Lol Pierre, et moi ce qui me fait rire, est lorsque tu dis, que lire le Coran ne te rend pas malade !!!??? Lol

Dans une autre histoire, dieu aurait pu être le père et l'esprit seulement et les hommes de bonne volonté seraient le fils.

Mais dans l'histoire qui nous concerne, Dieu est le Pere, le Saint-Esprit et en plus par Amour, pour qu'on puisse lui parler, toucher ou simplement le regarder Dieu s'est fait également fils.

Rien de bien compliqué !


Imaginez, Dieu est parfait et personne à qui le dire !

Pourquoi ?

Parce que s'il n'est pas seul, il n'est pas parfait, simple logique.

Il est donc Seul et Parfait.

Que doit donc t'il faire selon vous ?

1- rien faire et attendre.
2- s'imaginer des choses mais jamais donné la vie.
3-
4-
5-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptyVen 29 Avr 2016, 22:26

Message effacé par CR84, car section interdite pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptySam 30 Avr 2016, 08:44

As salam aleykum, Salamsam.

Cette section est réservée aux chrétiens et personnes en recherche (comme son nom l'indique)

De fait nous ne sommes pas autorisés à y-apporter des contradictions au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? EmptySam 30 Avr 2016, 14:30

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
oui, entièrement d'accord avec ce que tu dis, sauf quand tu parles d'Allah, car si pour toi il est le dieu des enfers, il ne l'est pas pour les musulmans qui ne veulent qu'une chose : s'adresser au Dieu d'Abraham. Si dans ton cœur, il font  une confusion, il n'y en pas dans le leur. Et avec tout le respect que je te dois, car entre nous c'est moi l'élève ( si si ), ce qui compte c'est  ce que Dieu voit dans le cœur des hommes et pas ce que voit Pierresuzanne.

Naturellement que les musulmans croient adorer le vrai Dieu, quand ils adorent le Allah du Coran !
Evidemment qu' ils n'ont pas conscience d'adorer le Satan des chrétiens.  

C'est pour cela que Dieu reçoit leur prière...



Mais la bonté de Dieu envers les musulmans, ne peut pas transformer la réalité de la foi chrétienne...
Nous, chrétiens, connaissons la Vérité.
On ne peut pas changer la Parole de Jésus, telle qu'elle est dans les Évangiles : Le paradis est dans la proximité de Jésus, et l'enfer est le lieu d'où il est absent et là où règne Satan....
Or, le Coran montre précisément Allah comme régnant en enfer. J'en suis désolé pour les musulmans, mais ce n'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui est écrit (et si mal écrit) le Coran !

C'est pour cela que les chrétiens, ou ceux comme phoutoufoot qui souhaitent devenir chrétiens, soient prudents.
Il n'est pas bon d'accomplir d'actes irréfléchis quand nous prions, surtout une fois que la connaissance réelle du Dieu nous est parvenue.

Faire un acte de foi au Dieu révélé par Jésus-Christ me semble une bonne formulation, nette et sans ambiguité.
Quand on prie Dieu, parlez au Dieu de Jésus, ou au Père de Jésus, si on n'a pas envie de parler directement à Jésus, c'est bien.





je suis d'accord pour dire que lorsqu'un musulman tord les paroles du Christ, sans le savoir, il agit sous l'influence du Satan Chrétien, mais cela ne veut pas dire qu'il prie le Satan Chrétien.

La plupart du temps, les musulmans ne parlent pas du christianisme comme nous nous ne parlons pas de l'islam. Ceux qui présentent un mauvais enseignement sont sous l'influence de cite de propagande, ils se font mani.puler. Le christianisme a aussi eu son lot de controverses et ce n'est pas pour cela que nous allons conclure que les chrétiens prient Satan.

Dieu détestant le men.songe, moi également je le déteste.

Mais il ne faut pas que cela nous amène à être nous même dans la position du mauvais enseignant, car pour le musulman, Dieu règne sur tout, y compris sur le diable. En aucun cas cela peut signifier qu'il prie Satan.

il faut faire attention quand nous sommes dans la position de transmettre une information. Rappelles toi que Jacques dit : " celui qui enseigne sera jugé plus sévèrement ".

Ensuite il y a la croix. C'est vrai que lorsque Pierre affirma être en mesure de protéger Jésus de toute souffrance, le Christ lui a répondu : " arrière Satan ".

Encore une fois, cette négation provient plus d'une interprétation qu'autre chose. Cette histoire de faux semblant peut aussi être abordé en pensant que ce passage nécessaire dans le ministère de Jésus est une mise en scène. Mais cette mise en scène est nécessaire pour les raisons que les chrétiens connaissent et qui échappe aux musulmans. Même les proches du Christ ont réellement cru qu'ils avaient perdu Jésus, alors que celui ci avait bien parlé, avant même son arrestation, en disant que ses souffrances étaient une étape nécessaire.

Le coran ne permet pas d'affirmer que Dieu aurait mis un autre à sa place. Il parle plutôt du fait que Jésus est vivant et que sa mise à mort n'est en rien une finalité.

La question serait plutôt pourquoi les musulmans ont interprété cette notion en parlant de " sosie " et en allant même jusqu'à dire que Jésus s'est déguisé en jardinier ?

Je poserai la même question à propos de Paul de Tarse, pourquoi les musulmans s'acharnent ils sur lui alors que le coran n'en parle jamais ?

Je ne peux pas dire que j'ai la réponse, mais ma réflexion, donc arbitraire, me conduit, pour l'instant, à penser que la motivation est plus politique que religieuse.

Je crois pas au Coran incréé, ni en la bible incréée. Je pense que l'exposé de Libremax ( les colliers chrétiens ) est assez pertinent car pour passer de l'oral à l'écrit, il faut nécessairement des agencements.

Ensuite, je regarde le monde et ses courants d'influence. La façon dont ses courants s'opposent et, je constate que certaines rencontres ne se sont pas tjrs bien passé. Il y a réellement une forme de conflit occidentaux-orientale, que nous ne retrouvons pas ailleurs.

Puis je me dit que nous avons là, les mouvances du monothéisme. Ainsi forcement, le diable est peut être ( car je ne peux rien affirmer ) à l'origine de ce conflit. Même si bien sûr, il est nécessaire de regarder des choses comme le colonialisme ou l'intégrisme religieux. Là aussi je constate que d'un côté comme de l'autre, ces 2 choses existent.

Donc certaines interprétations me semble plutôt trouver leur origine dans une forme de colonialisme contre une autre : Mohamed contre Jésus ou Jésus contre Mohamed.

Ces 2 personnages ayant fait des choix complètement différents, il y a forcement pour ceux qui suivent l'un ou l'autre, des négations de l'un ou de l'autre.

Il me semble possible d'emprunter un autre chemin que celui de la négation : celui de l'écoute. Effectivement pour l'instant ce n'est pas ce chemin qui est pris. Mais ce que nous pouvons reprocher à l'un, il faut commencer par se le reprocher à soi même. C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment adorer Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: comment adorer Jésus ?   comment adorer Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment adorer Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment VIVRE JESUS .....(?)
» comment Jésus m'a sauvé
» Comment le(les) Bouddhisme(s) perçoit-il la personne de Jésus ?
» comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?
» Comment le Christ Jésus nous justie-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: