Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soumise à ALLAH





comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 12:14

comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? 109169
je voudrais savoir comment est considéré marie par rapport à jesus chez les chrétiens, est ce qu'elle est la mére de jesus? si c'est le cas est ce que jesus la considére comme sa mere et comment il l'appelle? et de la je me pose aussi la question est ce que marie fait partie de la famille de Dieu ou comment est elle considéré?

comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 17:13

soumise à ALLAH a écrit:
comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? 109169
je voudrais savoir comment est considéré marie par rapport à jesus chez les chrétiens, est ce qu'elle est la mére de jesus? si c'est le cas est ce que jesus la considére comme sa mere et comment il l'appelle? et de la je me pose aussi la question est ce que marie fait partie de la famille de Dieu ou comment est elle considéré?

comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? 2129354088


D'abord, ma chère SOUMISE, pour répondre au titre de ce fil, je dirais que, dans l'évangile selon Jean, Marie n'apparaît que deux fois, au début et à la fin de l'évangile et, à chaque fois, Jésus l'appelle "femme" (Jn 2,4; 19,26). Voilà pas pas une façon normale d'appeler sa mère, certes.

Comment le comprendre ? En fait, cette appellation "femme" construit une distance entre Jésus et sa mère, et cette distance fait abstraction du lien qui les unit. Cette appellation de Jésus est pour Marie, une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en tant que Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 17:20

soumise à ALLAH a écrit:
comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? 109169
je voudrais savoir comment est considéré marie par rapport à jesus chez les chrétiens, est ce qu'elle est la mére de jesus?
Oui, tout à fait et sans hésitation...

soumise à ALLAH a écrit:
si c'est le cas est ce que jesus la considére comme sa mere et comment il l'appelle? et de la je me pose aussi la question est ce que marie fait partie de la famille de Dieu ou comment est elle considéré?

comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? 2129354088

Donc, en fait, nous ne le savons pas ! Pourquoi ? Parce que nous n'avons aucun récit de l'intimité mère/fils entre Jésus et sa mère ! Même chose pour son père adoptif Joseph .

Celui que Jésus appelle "papa" , "abba", en araméen, c'est DIEU Lui-même !

Mc 14:36- Et il disait : " Abba Père ! tout t'est possible : éloigne de moi cette coupe ; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 17:57

Je n'avais jamais remarqué cela Mario !
C'est vrai par contre qu'aux noces de Cana, Jésus est un peu, pourrait-on dire, agacé, par la demande de Marie qu'il va manquer de vin...
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 18:22

mario,
donc si je comprend bien "marie" est bien la mere de jesus, mais il l'appelle "femme" ! et marie appelle jesus comment dans ce cas la dans le contexte religieux chrétien? pourquoi Dieu a choisi le ventre de marie pour donner naissance à son fils?
comment une femme aussi importante que "marie" n'est pas si cité par jesus ! joseph a droit à "papa" qui n'est meme pas son vrai pére alors que sa vraie mere n'a pas le droit s'etre appellé "mére"!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 21:25

soumise à ALLAH a écrit:
mario,
donc si je comprend bien "marie" est bien la mere de jesus, mais il l'appelle "femme" ! et marie appelle jesus comment dans ce cas la dans le contexte religieux chrétien? pourquoi Dieu a choisi le ventre de marie pour donner naissance à son fils?
comment une femme aussi importante que "marie" n'est pas si cité par jesus ! joseph a droit à "papa" qui n'est meme pas son vrai pére alors que sa vraie mere n'a pas le droit s'etre appellé "mére"!!!

Tu m'as mal lu, ma chère SOUMISE !

C'est DIEU Lui-même que Jésus appelle "papa" :

Mc 14:36- Et il disait : " Abba Père ! tout t'est possible : éloigne de moi cette coupe ; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! "

Et DIEU a choisi le ventre d'une femme car il voulait que le Verbe soit en tout devenu HOMME ( comme Son Coran incréé est devenu matière !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 21:51

Citation :
Tu m'as mal lu, ma chère SOUMISE !

C'est DIEU Lui-même que Jésus appelle "papa" :

Mc 14:36- Et il disait : " Abba Père ! tout t'est possible : éloigne de moi cette coupe ; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! "

Et DIEU a choisi le ventre d'une femme car il voulait que le Verbe soit en tout devenu HOMME ( comme Son Coran incréé est devenu matière !


pardon d'avoir mal compris le "papa" Embarassed .

donc marie est juste la mére porteuse de jesus ! mais c'est bizare qu'une telle femme n'est pas trop citée dans la bible, alors que dans le coran il y a une sourat en son nom.

Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptySam 10 Déc 2011, 22:14

soumise à ALLAH a écrit:

donc marie est juste la mére porteuse de jesus ! mais c'est bizare qu'une telle femme n'est pas trop citée dans la bible, alors que dans le coran il y a une sourat en son nom.

Remarque juste ,et en continuation on pourrait souligner que le culte Marial est , de fait , une des variabilités des liturgies des diverses branches du christianisme (sans qu'il ne faille voir une contradiction entre eux : les évangiles , rapportés par des hommes , amènent forcément des divergences d'interprétations , au niveau de l'homme )
Rentrent en jeu les sensibilités des hommes , il n'en demeure pas moins que Jesus étant bien le fruit de entrailles de Marie (le lien le plus fort au sens humain , d'autres diront le mariage Wink ) , elle est la mère de Dieu fait homme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? EmptyDim 11 Déc 2011, 10:23

Clément a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:

donc marie est juste la mére porteuse de jesus ! mais c'est bizare qu'une telle femme n'est pas trop citée dans la bible, alors que dans le coran il y a une sourat en son nom.

Remarque juste ,et en continuation on pourrait souligner que le culte Marial est , de fait , une des variabilités des liturgies des diverses branches du christianisme (sans qu'il ne faille voir une contradiction entre eux : les évangiles , rapportés par des hommes , amènent forcément des divergences d'interprétations , au niveau de l'homme )
Rentrent en jeu les sensibilités des hommes , il n'en demeure pas moins que Jesus étant bien le fruit de entrailles de Marie (le lien le plus fort au sens humain , d'autres diront le mariage Wink ) , elle est la mère de Dieu fait homme


..... et si on en parle si peu dans la Bible c'est que celle-ci n'a qu'un but : l'avènement de Jésus, fruit de l'Alliance entre DIEU et Ses créatures ...

En effet le Coran en parle beaucoup, et cela avait beaucoup ému le roi d'Ethiopie de l'époque, Najâchî (le Négus), le Roi chrétien d'Ethiopie !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty
MessageSujet: Re: comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?   comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jesus appelle t-il marie qui l'a enfanté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus s'appelle-t-il Issa !
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: