Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Comment VIVRE JESUS .....(?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 15:01

Citation :


Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit. Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

Appeler cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.

Petero


Tout en respectant la croyance de notre ami chrétien qui est partagé par nombre de chrétiens...
Qu'en pense chrétiens et musulmans ?

Personnellement je ne crois pas que Dieu a rêvé de moi ni Jesus non plus !

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 15:07


Citation :
Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit.

c'est quoi ça???


Citation :
Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

c'est quoi ça?

Citation :
Appeler cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.



c'est quoi ça?


DIEU merci que je soit MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 15:31

chrisredfeild a écrit:

Petero a écrit:
]Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit.

c'est quoi ça???

C'est la réalisation du dessein de Dieu : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous .... 37 14 Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez (Ezéchiel)

Dieu est pûr esprit. Dieu ne peut pas se séparer de son Esprit qui est sa Vie, son Être ; son Esprit qui n'est qu'Amour absolu.

Quand Dieu annonce qu'il mettra en l'homme son esprit, on peut donc comprendre qu'il va venir habiter l'homme, qu'il va venir demeurer en l'homme et c'est bien ce que confirme Jésus lorsqu'il dit : 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Jésus nous annonce que Dieu veut venir "demeurer" chez nous, au plus intime de notre coeur. Dieu veut venir vivre en nous.

Ce n'est certainement pas pour Lui que Dieu veut venir habiter notre coeur, car Dieu n'a pas besoin de nous pour être ce qu'Il Est, tout Amour. Cela ne peut donc être que "POUR NOUS" qu'il veut venir habiter en nous. Et s'il vient en nous, c'est pour nous sanctifier, nous rendre saint et immaculé en sa présence, comme il est Lui-même Saint et Immaculé.

Dieu, contrairement à ce que crois les musulmans, ne reste pas loin de l'homme. Il se fait "le prochain de l'homme" jusqu'à venir habiter son coeur pour le faire vivre de Lui, le faire vivre de sa Vie. Jésus est venu pour que nous ayons la Vie de Dieu en nous et que nous l'ayons abondante : 10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.

Il est évident que Jésus ne parle pas de la vie qu'on reçoit quand on est conçu sur terre. Jésus parle d'une autre vie qu'il appelle "la vie éternelle" ou "de l'éternité" ; de Dieu ; car Dieu seul est éternel. Cette Vie nouvelle que Jésus désire faire jaillir en nous, il l'appelle aussi "la vie d'en Haut" ; ce qui veut dire "la Vie de Dieu".

Oui, il faut le dire et l'annoncer à nos frères musulmans, Dieu nous a créé pour venir en nous ; pour venir habiter en notre coeur ; pour nous faire vivre de Lui ; pour que nous le glorifions en nous.

Et c'est sa Parole incarnée, Jésus, qui accomplit cette oeuvre promise du don de l'Esprit de Dieu et donc de Dieu Lui-même. Jésus est Dieu dans sa Parole, son Verbe, devenant homme pour que nous devenions Dieu avec Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 16:33

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est quoi ça???

C'est la réalisation du dessein de Dieu : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous .... 37 14 Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez (Ezéchiel)

Dieu est pûr esprit. Dieu ne peut pas se séparer de son Esprit qui est sa Vie, son Être ; son Esprit qui n'est qu'Amour absolu.


tu ne me convainc POINT, car tu contredit toi meme tes ECRITURES


finalement, les MUSULMANS sont ceux qui suivent les ENSEIGNEMENTS DE JESUS et non les CHRETIENS.

voila ce qu'a dit EZECHIEL en détaille (chapitre 36 et 37):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ezéchiel 36



36.1
Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
36.2
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
36.3
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
36.4
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
36.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
36.6
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
36.7
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
36.8
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
36.9
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
36.10
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
36.11
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
36.12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
36.13
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
36.14
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
36.15
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
36.16
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
36.17
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
36.18
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
36.19
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
36.20
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
36.21
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
36.22
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
36.23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
36.24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
36.28
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
36.29
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
36.30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
36.31
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
36.32
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
36.33
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
36.34
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
36.35
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
36.36
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
36.37
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
36.38
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ezéchiel 37



37.1
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
37.2
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
37.3
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
37.4
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.10
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
37.11
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
37.12
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
37.13
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
37.14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
37.15
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
37.16
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
37.17
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37.18
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
37.19
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
37.20
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
37.21
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37.25
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37.26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37.27
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37.28
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


sa parole de la VENUE D'UN PROPHETE qui rétablira le ROYAUME D'ISRAEL, et qui rassemblera tout les ISRAELITES a ISRAEL


tu es sur que JESUS a accompli ceci???


a ma connaissance, JESUS a accompli le CONTRAIRE ABSOLUT, et celui qui a rétabli la NATION d'ISRAEL en chassant EDOM est l'islam

nous lisons bien :

36.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.



ET TU SAIS BIEN c'est quoi EDOM, se sont les ROMAINS, les BYZANTINS, et DANIEL aussi PROPHETISE un PROPHETE qui dominera sur : BYZANCE, PERSE ET BABYLONE, et inutil de nous dire qu'il s'agit de JESUS, et tout le monde sais que seul l'islam a ACCOMPLI CECI.


de plus, meme dans le nouveau testement, esprit au minuscule désigne PROPHETE , tu veut la PREUVE???

1 Jean 4

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.




DIEU va répondre un PROPHETE sur ISRAEL qui chassera les ROMAINS (EDOM) et qui rétablira la NATION D'ISRAEL, et seul MOHAMAD a accompli ceci, et avant la VENUE DE MOHAMAD, les ISRAELITES étaient toujours éparpillé partout
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 18:39

ASHTAR a écrit:
Citation :


Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit. Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

Appeler cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.

Petero




Tout en respectant la croyance de notre ami chrétien qui est partagé par nombre de chrétiens...
Qu'en pense chrétiens et musulmans ?

Personnellement je ne crois pas que Dieu a rêvé de moi ni Jesus non plus !

ASHTAR

Je ne sais pas si on rend service en "respectant" de telles croyances...!?
Vous savez, il y a toujours eu deux "voies": celle qui part du bas vers le haut.
Celle qui vient d' En-Haut vers nous.

Malheureusement, même la seconde voie, venue d' En-Haut, vers les Hommes, ne reste pas longtemps "vierge" des souillures humaines !

Comme il avait été donné au Prophète Mohammed de l'entendre de la bouche d'un sage:

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 18:52

Pour te répondre cher petero je te dirais simplement tu dois lire la religion musulmane pour savoir comment vivre Jesus !

pour le vivre c'est suivre chacun de ses pas comment il parlait comment il vivait comment il se comportait comment il adorait son Dieu comment il acceptait son destin ... et ça c''est notre religion l'Islam qui va te l'enseigner !

Rever en esperant vivre jesus c'est le rejeter carrément ,car lui il ne revait pas il travaillait jour et nuit dans le calme et la tumulte pour que Dieu l'accepte ,le Benit et le glorifie ,et il a réussi le début de sa mission et il reviendra pour la terminer !
Et dans la sourate de la Famille d'Imrane:

Dis:
«Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et
vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31)
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles! (32)

C'est dans ce sens qu'on suit Mohamed et vous êtes appelé à suivre Issa (Jesus) pour que vous soyez aimé par Dieu . Comment en respirant son air humble ,en pleurant comme il a pleuré ,en prillant comme il a prié ,en jeunant comme il a jeuné en se débarassant de tout faux brillant de la vie ,en appelant son seigneur Dieu pour le pardon et le salut .Mais sois sur que des que tu commence cet office tu sera saisit par Satan comme il a été saisi car il va te dire qui est tu pour demander la vie éternelle ,demande là au Saint d'abord demande là à Jesus d'abord pour que Dieu t'entendre ! et la tu va associer à Dieu ce qu'il ne tolère pas ,Il veut que seul son nom soit prononcé car il est jaloux et il n'aime pas qu'il voit un autre avec lui dans le cœur de son sujet !

Avec cette méthode tu est sur de voir Dieu remplir ton coeur à jamais ,tes actes seront les actes de Dieu et ta parole sera sienne ,mais saches que personne ne sais ce que tu es advenu ,car tu est devenu un saint que Dieu a aimé et les saint sont inconnu du moins durant leur vie sauf rare exception car leur humilité les laisse loin des regards .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 22:11

ASHTAR a écrit:
Pour te répondre cher petero je te dirais simplement tu dois lire la religion musulmane pour savoir comment vivre Jesus !

pour le vivre c'est suivre chacun de ses pas comment il parlait comment il vivait comment il se comportait comment il adorait son Dieu comment il acceptait son destin ... et ça c''est notre religion l'Islam qui va te l'enseigner !

Cher ASHTAR,

Mon désir, c'est de vivre en Jésus et de Jésus. Jésus lui-même m'invite à vivre par Lui : 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Si Jésus nous invite à vivre par Lui, et en Lui, c'est pour que nous vivions à jamais : 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais." (Jean)11 26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Suivre Jésus, l'imiter, cela ne nous fait pas vivre en Jésus et de Jésus et par Jésus. Pour vivre de Jésus et en Jésus, il nous faut être "assimiler" à Lui ; il faut que Jésus puisse entrer en nous et y demeurer et que nous entrions en Jésus et que nous y demeurions.

Il ne s'agit donc pas de "vivre Jésus", mais de "vivre de Jésus", vivre de sa Vie, vivre de son Esprit qui nous est donné.

Pour vivre en Jésus, il nous faut donc "communier à sa Vie" donnée dans le Pain de Vie et il faut "aimer Jésus" et accueillir le don qu'il nous fait de lui-même pour nous posséder. L'homme est appelé à être "épousé" par Jésus, pour que Jésus puisse "imprimer" sa marque en lui ; pour que Jésus puisse faire de lui un autre Lui-même.

Nous sommes appelés à "reproduire" Jésus en nous ; à devenir pour Jésus, une humanité de surcroît. Dieu en nous, désire retrouver son Fils en qui il a mis tout son Amour. Nous sommes appelés à ressusciter Jésus en nous ; à devenir la parfaite image de Jésus.

Ce qui me fait penser cela et le dire, c'est non seulement l'enseignement que nous donne Jésus, mais deux expérience mystique que j'ai faîtes. Une nuit, alors que je me trouvais dans mon lit, j'ai vue Marie et Joseph se pencher sur moi et me parler comme si j'étais leur enfant. Ils m'ont dit leur joie de m'avoir retrouvé. En fin de compte, je crois que c'est leur enfant Jésus que ce soir là ils ont retrouvé en moi ; Jésus qui était vivant en moi.

J'ai fait la même expérience avec Dieu le Père et l'Esprit Saint. Alors que je me trouvais au coeurs même de la Trinité où l'Archange Michel m'avait conduit, j'étais aimé par le Père et l'Esprit comme si j'avais été Jésus en personne. J'étais à ce moment là, pleinement Jésus tout en étant moi-même, Petero.

Une autre fois, je me suis retrouvé petit enfant dans le sein de Marie porté par un âne sur les routes de Palestine, avant qu'elle accouche. Je me souviendrai toujours de cette expérience. C'est comme si Jésus me faisait vivre sa propre vie. C'est aussi l'expérience que font les stigmatisés qui vivent la passion de Jésus. Ils sont tellement unis à Jésus, que Jésus ne fait plus qu'une seul chair avec eux et qu'eux ne font plus qu'une seul chair avec Lui. Cette union est tellement forte, que les stigmates de Jésus se mettent à affleuré sur la chair de celui qui lui est uni.

Pour vivre de Jésus, il ne faut surtout pas que je suive le Coran. Il faut que je suive l'Evangile de Jésus ; que je fasse tout ce que Jésus me demande de faire pour qu'il puisse venir vivre en moi et me faire vivre en Lui et de Lui.

Je sais que sans Jésus, il me sera impossible de voir Dieu ; car c'est par Jésus que je verrai Dieu ; Jésus qui me rend participant de la vision qu'il a de son Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 23:16

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour te répondre cher petero je te dirais simplement tu dois lire la religion musulmane pour savoir comment vivre Jesus !

pour le vivre c'est suivre chacun de ses pas comment il parlait comment il vivait comment il se comportait comment il adorait son Dieu comment il acceptait son destin ... et ça c''est notre religion l'Islam qui va te l'enseigner !

Cher ASHTAR,

Mon désir, c'est de vivre en Jésus et de Jésus. Jésus lui-même m'invite à vivre par Lui : 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Si Jésus nous invite à vivre par Lui, et en Lui, c'est pour que nous vivions à jamais : 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais." (Jean)11 26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Suivre Jésus, l'imiter, cela ne nous fait pas vivre en Jésus et de Jésus et par Jésus. Pour vivre de Jésus et en Jésus, il nous faut être "assimiler" à Lui ; il faut que Jésus puisse entrer en nous et y demeurer et que nous entrions en Jésus et que nous y demeurions.

Il ne s'agit donc pas de "vivre Jésus", mais de "vivre de Jésus", vivre de sa Vie, vivre de son Esprit qui nous est donné.

Pour vivre en Jésus, il nous faut donc "communier à sa Vie" donnée dans le Pain de Vie et il faut "aimer Jésus" et accueillir le don qu'il nous fait de lui-même pour nous posséder. L'homme est appelé à être "épousé" par Jésus, pour que Jésus puisse "imprimer" sa marque en lui ; pour que Jésus puisse faire de lui un autre Lui-même.

Nous sommes appelés à "reproduire" Jésus en nous ; à devenir pour Jésus, une humanité de surcroît. Dieu en nous, désire retrouver son Fils en qui il a mis tout son Amour. Nous sommes appelés à ressusciter Jésus en nous ; à devenir la parfaite image de Jésus.

Ce qui me fait penser cela et le dire, c'est non seulement l'enseignement que nous donne Jésus, mais deux expérience mystique que j'ai faîtes. Une nuit, alors que je me trouvais dans mon lit, j'ai vue Marie et Joseph se pencher sur moi et me parler comme si j'étais leur enfant. Ils m'ont dit leur joie de m'avoir retrouvé. En fin de compte, je crois que c'est leur enfant Jésus que ce soir là ils ont retrouvé en moi ; Jésus qui était vivant en moi.

J'ai fait la même expérience avec Dieu le Père et l'Esprit Saint. Alors que je me trouvais au coeurs même de la Trinité où l'Archange Michel m'avait conduit, j'étais aimé par le Père et l'Esprit comme si j'avais été Jésus en personne. J'étais à ce moment là, pleinement Jésus tout en étant moi-même, Petero.

Une autre fois, je me suis retrouvé petit enfant dans le sein de Marie porté par un âne sur les routes de Palestine, avant qu'elle accouche. Je me souviendrai toujours de cette expérience. C'est comme si Jésus me faisait vivre sa propre vie. C'est aussi l'expérience que font les stigmatisés qui vivent la passion de Jésus. Ils sont tellement unis à Jésus, que Jésus ne fait plus qu'une seul chair avec eux et qu'eux ne font plus qu'une seul chair avec Lui. Cette union est tellement forte, que les stigmates de Jésus se mettent à affleuré sur la chair de celui qui lui est uni.

Pour vivre de Jésus, il ne faut surtout pas que je suive le Coran. Il faut que je suive l'Evangile de Jésus ; que je fasse tout ce que Jésus me demande de faire pour qu'il puisse venir vivre en moi et me faire vivre en Lui et de Lui.

Je sais que sans Jésus, il me sera impossible de voir Dieu ; car c'est par Jésus que je verrai Dieu ; Jésus qui me rend participant de la vision qu'il a de son Père.

Petero

Je respecte ton expérience qui montre pour moi que ce que tu a vue n'est pas autre chose que suivre les pas de Jésus jusqu'à sentir ce qu'il a senti de vivre quelque peu sa vie (et Dieu t'a montré une partie de son histoire) ,mais quant à la trinité je ne peux avoir d'idée sur elle car tu n'a pas tout dis et je vois mal comment un archange comme Michael peut il entrer dans la trinité ni comment te faire introduire dans ce que tu crois être Dieu le Père ? Dieu est innaccessible pour ses créature car sont etre est l'essence de tout ce qui existe c'est comme si tu veux voir une petite ampoule à intérieure d'un projecteur ! meme que les deux sont lumiere tu ne peux voir le petit lorsqu'apparait l'immense !
et si Dieu se manifeste pour toi meme ton etre s'éfacera devant sa présence pour ne plus te connaitre ni reconnaitre ta présence seule sa présence domine alors !
Donc tu n'a pas vus ce que tu a imaginé et nombre de mystique (soufi) on fait cette expérience ,moi meme en prononçant le nom d'Allah une fois j'allait mourir le souffle m'a été coupé et ma femme m'a versé de l'eau sur la tête pour que je reprend mes esprits avec difficulté .

Pour voir Dieu on doit mourir avant ,ou faire l'expérience du mort ,on meurt de toute sa personne .

Voilà ce que je peus te dire ,aussi ne sois pas orgueilleux chaque fois qu'ont te dit musulman ou Mohamed car Nous les musulmans notre expérience spirituelle et notre connaissance enDieu est une expérience aussi vraie et mieux encore !

si toi tu dis cette expérience moi j'en ai fait mieux encore ,mais je ne pourrai tout raconter sauf que je te dirais encore une fois que j'ai vus Abraham et Ismaël ;et encore enfant j'ai vue une lumiere verdâtre sortir de la tombe de Mohamed saaws et j'ai entendu une voi qui me dis entre toi seul alors que mes parent n'étaient pas autorisé à entrer .Par la suite j'ai vue le prophète nombre de fois ,une fois il m'a entouré de ses deux mains et j'ai senti un amour infini mieux que celui de toutes les mères et pères réuni !

Plusieurs expériences et des chose quotidienne m'arrive depuis mon enfance que je ne peux divulguer car c'est inimaginables et je ne trouverais jamais les mots pour décrire .

amicalement :ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) EmptyVen 07 Jan 2011, 23:54

ASHTAR a écrit:
Je respecte ton expérience qui montre pour moi que ce que tu a vue n'est pas autre chose que suivre les pas de Jésus jusqu'à sentir ce qu'il a senti de vivre quelque peu sa vie (et Dieu t'a montré une partie de son histoire) ,mais quant à la trinité je ne peux avoir d'idée sur elle car tu n'a pas tout dis et je vois mal comment un archange comme Michael peut il entrer dans la trinité ni comment te faire introduire dans ce que tu crois être Dieu le Père ? Dieu est innaccessible pour ses créature

Cher ASTHAR,

Il faut faire l'expérience pour voir. Tu vois mal parce que tu n'as pas fait toi-même cette expérience ; tu ne l'imagines même pas car selon l'idée que tu te fais de Dieu, il est impossible que l'homme entre en Dieu.

Sans Dieu, en effet, l'homme ne peut entrer en Dieu. Par contre Dieu est capable de faire entrer l'homme en Lui, en le faisant entrer par son Verbe devenu homme. Je n'ai jamais dis que l'Archange Michel m'avait fait entrer en Dieu. L'Archange Michel m'a simplement accompagné et à vrai dire, c'est Jésus Lui-même qui vie en moi que l'Ange a accompagné. A vrai dire, quand je suis entré dans la Trinité, j'y suis entré avec Jésus qui est le seul à pouvoir entrer dans la Trinité avec son corps. Quand je suis entrée en Dieu pour y rencontrer le Père et l'Esprit, j'étais en Jésus. Et c'est Jésus, l'un de Dieu, le Verbe de Dieu fait homme qui a fait communier mon esprit à l'amour qu'il a, en cet instant, échangé avec le Père, dans l'Esprit. En cet instant, Jésus me rendait participant de l'échange d'Amour dont il vie au coeur même de la Trinité.

Je sais que c'est porté par Jésus que je suis entré en Dieu, car lorsque l'ange m'a raccompagné sur terre, il m'a fait sortir d'une peinture de Jésus, pour bien me montrer que mon expérience, je l'avais vécue en Jésus. Jamais je n'aurai pu inventer une telle expérience. Jamais je n'aurai de moi-même pensé que je puisse entrer au coeur même de la Trinité. J'ai été très marqué par cette expérience comme par celle où j'étais Jésus que ses parents, Marie et Joseph retrouvait avec joie.

Je crois que Marie a accepté de perdre son Fils Jésus pour le retrouver en chacun de nous qui sommes devenu Temple de Dieu. C'est dans le Temple de Dieu, de Jérusalem, que Marie et Joseph on retrouvé leur enfant, alors qu'ils étaient en pélerinage à Jérusalem et l'avaient perdu. Je ne suis pas surpris qu'après l'avoir perdu une fois de plus, le jour de sa mort, que ce soit en moi, devenu son Temple, temple de son Esprit, de Dieu, qu'ils l'ont retrouvé cette nuit là.

ASTHAR a écrit:
et si Dieu se manifeste pour toi meme ton etre s'éfacera devant sa présence pour ne plus te connaitre ni reconnaitre ta présence seule sa présence domine alors !

Je ne crois pas que mon être s'efface en présence de Dieu. Dieu ne veut pas communier avec moi pour me faire disparaître. Dieu est Amour, n'oublie pas, et Amour absolu. Pour que Dieu soit Amour absolu en moi, il ne faut surtout pas que je disparaisse, car il faut être 2 pour aimer. Dieu se donne à moi, dans tout son Amour ; pour que je lui redonne cet Amour qui est son Fils. Comment pourrais-je lui redonner son Fils, tout son Amour, s'il me faisait disparaître ?

ASTHAR a écrit:
Donc tu n'a pas vus ce que tu a imaginé et nombre de mystique (soufi) on fait cette expérience ,moi meme en prononçant le nom d'Allah une fois j'allait mourir le souffle m'a été coupé et ma femme m'a versé de l'eau sur la tête pour que je reprend mes esprits avec difficulté .

L'expérience que j'ai faite n'a rien à voir avec l'espérience physique que tu as faites. Quand j'ai fait cette expérience, je n'étais pas mort, j'étais tombé dans le repos de l'Esprit ; l'Esprit avait endormi mon corps pour me faire sortir de mon corps avec mon esprit. Ce jour là, je suis allé, porté par Jésus, avec mon esprit, jusqu'en Dieu. J'ai fait ce que les mystiques appellent "un vol de l'esprit".

ASTHAR a écrit:
Pour voir Dieu on doit mourir avant ,ou faire l'expérience du mort ,on meurt de toute sa personne.

Je ne t'ai jamais dit que j'avais vu Dieu. J'ai entendu tout simplement le Père ; j'ai entendu sa voix ; je l'ai entendu me dire, avec l'Esprit, un autre que Lui à l'intérieur de Lui, tout son Amour.

ASTHAR a écrit:
Voilà ce que je peus te dire ,aussi ne sois pas orgueilleux chaque fois qu'ont te dit musulman ou Mohamed car Nous les musulmans notre expérience spirituelle et notre connaissance enDieu est une expérience aussi vraie et mieux encore !

Je ne tire aucun orgueil de cette expérience. L'orgueil, je le vois plutôt de ton côté quand tu me dis que ta connaissance en Dieu et encore mieux que l'expérience que j'ai faite. Je ne me permettrai pas de juger tes expériences mystiques, de leur donner une valeur. Je sais que moi j'en ai fais une et j'essaie, avec mes mots, d'en témoigner et surtout de partager ce que j'ai reçu de ces expériences.

Par ces expériences, Dieu m'a confirmé que j'étais vraiment appelé à lui redonner son Fils, mort pour moi, ressuscitant en moi pour que le Père le retrouve par moi et que je sois son Fils avec son Fils unique. Dieu est heureux que je lui redonne son Fils ; et que son Fils, par moi, faisant de moi un Fils, lui redonne tout son Amour. Dieu a laissé son Fils mourir parce qu'il savait qu'il le retrouverait en moi ; qu'un jour je le lui redonnerai. Je ne demande rien de plus, que de lui redonner son Fils ; qu'il retrouve son Fils vivant en moi et par moi.

Petero
Citation :

si toi tu dis cette expérience moi j'en ai fait mieux encore ,mais je ne pourrai tout raconter sauf que je te dirais encore une fois que j'ai vus Abraham et Ismaël ;et encore enfant j'ai vue une lumiere verdâtre sortir de la tombe de Mohamed saaws et j'ai entendu une voi qui me dis entre toi seul alors que mes parent n'étaient pas autorisé à entrer .Par la suite j'ai vue le prophète nombre de fois ,une fois il m'a entouré de ses deux mains et j'ai senti un amour infini mieux que celui de toutes les mères et pères réuni !

Plusieurs expériences et des chose quotidienne m'arrive depuis mon enfance que je ne peux divulguer car c'est inimaginables et je ne trouverais jamais les mots pour décrire .

amicalement :ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty
MessageSujet: Re: Comment VIVRE JESUS .....(?)   Comment VIVRE JESUS .....(?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment VIVRE JESUS .....(?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le racisme existe t-il ?
» ET MAINTENANT COMMENT VIVRE
» Comment vivre avec les infos?
» Comment apprendre à bien vivre ensemble ?
» comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: