Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le racisme existe t-il ?

Aller en bas 
+21
OlivierV
Ogier
Tonton
brigit ^^
Raziel
Thedjezeyri14
joseph1
Sid-Ali
Poisson vivant
Tomi
albania
Le chant du cygne
Amin
gerard2007
ASHTAR
soumise à ALLAH
rosarum
Agnos
BERNARD
mario-franc_lazur
cool
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cool





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 09:32

11 novembre 2011

Le racisme comme nous le savons n'existe pas...
En effet le terme race est toujours au singulier étant donné qu'il n'y a qu'une seule race... la race humaine.
Donc, quelle réflexion peut - t'on se poser par rapport à la haine de son prochain ou xénophobie ?
Cela viendrait'il d'un enseignement reçu de nos ancêtres et ou tout simplement et purement de la haine de l'autre, voire même de nos propres convictions bien souvent contradictoires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 09:56

cool a écrit:
Le racisme comme nous le savons n'existe pas...
En effet le terme race est toujours au singulier étant donné qu'il n'y a qu'une seule race... la race humaine.
Donc, quelle réflexion peut - t'on se poser par rapport à la haine de son prochain ou xénophobie ?
Cela viendrait'il d'un enseignement reçu de nos ancêtres et ou tout simplement et purement de la haine de l'autre, voire même de nos propres convictions bien souvent contradictoires?

Est ce que race et ethnie sont à confondre ?
la race humaine oui c'est vrai, mais cette notion n'est pas à nier qu'il y a des blancs des noirs, des rouges des jaunes des gris et cette notion de métissage qui est un apport culturel et génétique intéressant, mais détruit la diversité à l'échelle du mondialisme. En suède il a des blonds aux yeux bleus, en Irlande des rousses aux yeux verts, au Sénégal des noirs, c'est comme ça. Que serait la diversité du monde si tout le monde avait la même tête sans aucune distinction ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
cool





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 13:14

Citation :
Est ce que race et ethnie sont à confondre ?
la race humaine oui c'est vrai, mais cette notion n'est pas à nier qu'il y a des blancs des noirs, des rouges des jaunes des gris et cette notion de métissage qui est un apport culturel et génétique intéressant, mais détruit la diversité à l'échelle du mondialisme. En suède il a des blonds aux yeux bleus, en Irlande des rousses aux yeux verts, au Sénégal des noirs, c'est comme ça. Que serait la diversité du monde si tout le monde avait la même tête sans aucune distinction ? :'(
Oui vrai dans ce que tu écris, mais il n'empêche qu'il n'y a qu'une seul race, c'est la race humaine.

Qu'il y ait de la diversité ok, mais pas d'autre race que la race humaine


Citation :
le plus souvent péjorativement dans le langage commun, le terme race désigne une catégorie de personne qui ont un même comportement, des inclinations semblables ou exercent une même activité, médicalement, scientifiquement, la notion de race n'existe pas. Il semble préférable de parler d'ethnie terme servant à définir des populations dont les critères culturels ou sociaux sont dominants. Il n'existe en fait qu'une seule race humaine ou espèce humaine.

vulgaris-medical.com/encyclopedie/race-5215.html

Pour ethnie

Citation :
Une ethnie ou un groupe ethnique est un groupe humain possédant un héritage socioculturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle est un concept important de l'ethnologie, mais sa pertinence est remise en cause par certains ethnologues1.

L'imprécision du concept d'ethnie est illustrée, selon Jean-Pierre Chrétien, par des populations habitant la région des grands lacs africains, tels les hutus et les tutsis : « Voici des “ethnies” qui ne se distinguent ni par la langue, ni par la culture, ni par l’histoire, ni par l’espace géographique occupé » 2

Le mot dérive du grec ancien εθνος qui signifie « peuple, nation » et est apparu en 1896 dans la langue française3.

Selon Max Weber, l’ethnicité est le sentiment de partager une ascendance commune, que ce soit à cause de la langue, des coutumes, de ressemblances physiques ou de l'histoire vécue (objective ou mythologique). Cette notion est très importante sur le plan social et politique car elle est le fondement de la notion d'identité.

voir wikipédia à ce sujet
Alors oui dans ce sens il serait possible que cela puisse jouer un rôle important dans le comportement et le dévoloppement de la personalité...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 18:48

On peut dire qu'il y a de nombreuses causes historiques à la xénophobie ;

Par exemple les conquérants européens du XIXème siècle en Afrique découvraient des populations cent fois moins développées qu'eux-mêmes, et donc se sentaient naturellement supérieurs .

Allemands et Français pendant la première moitié du XXème siècle se haïssaient pour des raions de frontières !!!

etc ...............;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cool





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
On peut dire qu'il y a de nombreuses causes historiques à la xénophobie ;

Par exemple les conquérants européens du XIXème siècle en Afrique découvraient des populations cent fois moins développées qu'eux-mêmes, et donc se sentaient naturellement supérieurs .

Allemands et Français pendant la première moitié du XXème siècle se haïssaient pour des raions de frontières !!!

etc ...............;
Oui tout à fait,
Le fait de poser la question sur un forum de dialogue (basé essentiellement sur la pensée de Dieu) n'est pas anodin pour moi.
Si les religions s'octroient certains avantages en dogmes pour faire des choses inconvenantes c'est décevant.
Les noirs (africains) on bien souvent fait l'objet d'une interptétation religieuse, mais mais quelle en était réellement la cause?
Idem pour les croisades en Orient ou ...

Le racisme n'existe pas, (puisqu'il n'existe qu'une seule race) la race humaine,
Il s'agit là à mon avis d'une tres mauvaise éducation religieuse qui va à l'encontre de la pensée profonde de Dieu.
J'en termine sur ce petit sujet bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:34

cool a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
On peut dire qu'il y a de nombreuses causes historiques à la xénophobie ;

Par exemple les conquérants européens du XIXème siècle en Afrique découvraient des populations cent fois moins développées qu'eux-mêmes, et donc se sentaient naturellement supérieurs .

Allemands et Français pendant la première moitié du XXème siècle se haïssaient pour des raions de frontières !!!

etc ...............;
Oui tout à fait,
Le fait de poser la question sur un forum de dialogue (basé essentiellement sur la pensée de Dieu) n'est pas anodin pour moi.
Si les religions s'octroient certains avantages en dogmes pour faire des choses inconvenantes c'est décevant.
Les noirs (africains) on bien souvent fait l'objet d'une interptétation religieuse, mais mais quelle en était réellement la cause?
Idem pour les croisades en Orient ou ...

Le racisme n'existe pas, (puisqu'il n'existe qu'une seule race) la race humaine,
Il s'agit là à mon avis d'une tres mauvaise éducation religieuse qui va à l'encontre de la pensée profonde de Dieu.
J'en termine sur ce petit sujet bien intéressant.

Il y a trois formes de racisme pour moi :
- le racial à proprement parler :
On peut citer bien sur les noirs qui étaient exposés et exploités comme des "singes savants" [(donc des singes capables de comprendre et faire comme les blancs le faisaient (évidemment puisque ce sont des humains))]. Qui est une notion épouvantable dont fort heureusement la notion a évolué.

- la notion théologique, je rappelle que des chrétiens vendaient des païens aux musulmans et qu'en terre d'Islam, l'esclavage a duré 14 siècles et des tensions perdurent (karlouch existe toujours)
mais contrairement aux blancs qui libéraient que les femmes noires enceintes pour ne pas avoir la honte, les musulmans libéraient des convertis (je dis bien "des" et pas "les"). Ce n'est donc que théologique et pas racial sur le fond, ce qui est la même ignominie sur la forme.

-Et bien sûr politique (comme toujours cette foutu politique) et par contre avec la politique tout est permis : la culture différente c'est jamais bien, la foi différente c'est que du méchant ect...
ce sujet est intéressant somme toute. Merci de l'avoir ouvert car il permet de parler d'un sujet relativement tabou au quotidien.

Moi je considère qu'il n'y a qu'une seule race mais que la vraie diversité ce n'est pas être obligé de...
au niveau mondial c'est des blancs des noirs des rouges des jaunes, des blonds des bruns, cheveux crépus ou lissent, yeux bleus ou noirs. et le tout avec des cultures différentes quelques soit ces différentes teintes. c'est ça que je trouve intéressant dans le monde ; toutes ces nuances ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 11 Nov 2011, 20:58

cool a écrit:


Le racisme n'existe pas, (puisqu'il n'existe qu'une seule race) la race humaine,
Il s'agit là à mon avis d'une tres mauvaise éducation religieuse qui va à l'encontre de la pensée profonde de Dieu.
J'en termine sur ce petit sujet bien intéressant.

Oui, c'est clair, mon cher COOL, nous sommes tous frères :

Nous sommes TOUS frères, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

Un des buts de la Révélation divine était justement de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme"), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation.


Un Musulman de ce , KAMAL, me disait un jour :merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste.

ton frére kamal.amen.


Et je lui avais répondu :

MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Si un jour on pouvait faire un pique nique géant avec les musulmans, les chrétiens, les juifs les ... on se rendrait compte que nous avons les mêmes besoins, les mêmes problemes, et que nos larmes ont le même goût ... nos sourires la même lumière !


Enrico Macias, un Juif, chantait il y a une trentaine d'années :


ENFANTS DE TOUS PAYS

Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

C'est dans vos mains que demain notre terre
Sera confiée pour sortir de notre nuit
Et notre espoir de revoir la lumière
Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie
Séchez vos larmes, jetez vos armes
Faites du monde un paradis

{Refrain}

Il faut penser au passé de nos pères
Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues
La vérité c'est d'aimer sans frontières
Et de donner chaque jour un peu plus
Car la sagesse, et la richesse
N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptySam 12 Nov 2011, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,

Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un menteur/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de menteur, c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.
Revenir en haut Aller en bas
cool





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptySam 12 Nov 2011, 23:45

Citation :
Nous sommes TOUS frères, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!
Juste une pensée
Génèse 19:
6 Finalement Lot sortit vers eux, à l’entrée, mais il ferma la porte derrière lui. 7 Puis il dit : “ S’il vous plaît, mes frères, n’agissez pas mal. Ici on lit que Lot s'adresse à ses fréres
Il s'agissait pourtant là d'homosexuels,
Aujourd'hui bien que nous soyons tous fréres et soeur dans le sens ou nous sommes de la même race, race humaine, le combat fait rage...Il semblerait qu'il faudrait revoir les fruits que nous produisons si on pensent réellement servir Dieu, ne faisant du mal à personne mais en les aidant leur disant la vérité, que cela aille dans notre sens ou non.

Comme on peut le lire, Lot a averti ces hommes en tant que frére, mais ne s'est pas empéché de leur mentionner que ce qu'ils allaient faire était mal.
Il ne faut pas se voiler la face et dire que tous le monde il est beau et gentil, appréciant l'un, maudissant l'autre, la parole de Dieu qu'on est sencés mettre en pratique est bénéfique pour tous et ne condamne pas.
Seulement lorsqu'on la met en pratique c'est du feu qui ressort de la bouche des uns et des autres contre celui ou celle qui s'aventure pour aider son prochain à se sortir de la mauvaise voie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 15 Nov 2011, 17:27

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,

Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un menteur/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de menteur, c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.

La surprise , elle te concerne elle aussi.
Il ne faut surtout pas vouloir imaginer ce que Dieu pense et juge. Tu ne le sais pas du tout.
Si Dieu dit c'est Mohamed qu'il fallait suivre tu serras au ange.
Mais si Dieu Dit c'est Jésus qu'il fallait suivre tu serras surpris. Mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 15 Nov 2011, 17:42

ChrisLam a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un menteur/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de menteur, c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.

La surprise , elle te concerne elle aussi.
Il ne faut surtout pas vouloir imaginer ce que Dieu pense et juge. Tu ne le sais pas du tout.
Si Dieu dit c'est Mohamed qu'il fallait suivre tu serras au ange.
Mais si Dieu Dit c'est Jésus qu'il fallait suivre tu serras surpris. Mais trop tard.

En fait selon la doctrine chrétienne, c'est quoi qu'il arrive du gagnant - gagnant car même si Cebraîl se trompe il aura le pardon du Père si ses actes parlent pour lui.
En revanche du point de vue musulman, il n'y a que le musulman qui est gagnant et les autres n'ont plus qu'à regarder leurs chairs se consumer éternellement en enfer, car ils l'auront bien cherché...

Me concernant je n'attends aucune surprise tellement mes pêchés parleront quoi qu'il arrive en ma défaveur et que pour le moment je ne suis pas digne de la miséricorde divine, même si j'essaye d'être un homme meilleur et j'estime donc qu'il serait un peu trop facile de prononcer le chahada pour me défausser même si j'y croyais...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: avis   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 15 Nov 2011, 20:56

Agnos a écrit:
ChrisLam a écrit:


La surprise , elle te concerne elle aussi.
Il ne faut surtout pas vouloir imaginer ce que Dieu pense et juge. Tu ne le sais pas du tout.
Si Dieu dit c'est Mohamed qu'il fallait suivre tu serras au ange.
Mais si Dieu Dit c'est Jésus qu'il fallait suivre tu serras surpris. Mais trop tard.

En fait selon la doctrine chrétienne, c'est quoi qu'il arrive du gagnant - gagnant car même si Cebraîl se trompe il aura le pardon du Père si ses actes parlent pour lui.
En revanche du point de vue musulman, il n'y a que le musulman qui est gagnant et les autres n'ont plus qu'à regarder leurs chairs se consumer éternellement en enfer, car ils l'auront bien cherché...

Me concernant je n'attends aucune surprise tellement mes pêchés parleront quoi qu'il arrive en ma défaveur et que pour le moment je ne suis pas digne de la miséricorde divine, même si j'essaye d'être un homme meilleur et j'estime donc qu'il serait un peu trop facile de prononcer le chahada pour me défausser même si j'y croyais...

Il faut que tu te convainque que Dieu T'aime et ne veut que partager cet amour avec toi.
Jésus n'est pas venu pour autre chose , Nous dire Dieu Taime.
Le Notre pére, Priére du Chrétien est merveilleuse car ont s'adresse à Dieu, Père, en reconnaissant nos péchés et il sait "DIEU" que tu es pécheur.
pense au bon Laron , il est sauvé au dernier moment car il reconnait se fautes et Jésus dit Clairement ce soi tu serra avec moi au paradis.
Jésus le Christ te fait confiance avec tes fautes .
Il ne te demande pas d^'être parfait mais simplement d'être Saint.
Cela veut dire reconnaitre son Amour , L'amour de Dieu et faire simplement ce que tu dois faire en sachant trés bien que Dieu sait que toi tout seul tu ne changera pas le monde .
Pour cela Jésus dit de faire ensemble c'est cela Faire Eglise.
Tu n'es pas seul et si tu savait combien Dieu taime tu ferais des miracles.
Tu es un marcheur auprés de Dieu, de jésus Il te guide et quand tu à des doute , des faiblesse Il te porte.
Pense au songe de cet homme qui voit sa vie , deux trace de pas dans le sable et de temps en temps une seule trace.
Il dit à Dieu mais tu m'a abandonné.
Dieu répond : Non! Je te portais
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 15 Nov 2011, 21:08

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,

Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un menteur/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de menteur, c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.

on peut te retourner l'argument avec le prophète des Baha'is que les musulmans traitent de "faux prophète" bien que les baha'is reconnaissent le prophète Mohamed.


Dernière édition par rosarum le Mar 15 Nov 2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 15 Nov 2011, 21:08

ChrisLam a écrit:
Jésus le Christ te fait confiance avec tes fautes .
Il ne te demande pas d^'être parfait mais simplement d'être Saint.

Jésus te demande surtout d'arrêter de l'idôlatrer (Matthieu XXII, 37-38).

rosarum a écrit:
on peut te retourner l'argument avec le prophète des Baha'is que les musulmans traitent de "faux prophète" bien que les baha'is reconnaissent le prophète Mohamed.

Il n'est pas "prophète" mais "messager".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: avis   Le racisme existe t-il ? EmptyMer 16 Nov 2011, 07:21

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:
Jésus le Christ te fait confiance avec tes fautes .
Il ne te demande pas d^'être parfait mais simplement d'être Saint.

Jésus te demande surtout d'arrêter de l'idôlatrer (Matthieu XXII, 37-38).

rosarum a écrit:
on peut te retourner l'argument avec le prophète des Baha'is que les musulmans traitent de "faux prophète" bien que les baha'is reconnaissent le prophète Mohamed.

Il n'est pas "prophète" mais "messager".

Jeux de mots et contradictions.
Mohamed est-il un prophète ou un simple messager.
Il faut choisir et vous mettre d'accord entre vous sur les mots qui semblent avoir beaucoup d'importance pour vous.
La lettre tue l'Esprit vivifie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 18 Nov 2011, 17:33

ChrisLam a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Il n'est pas "prophète" mais "messager".

Jeux de mots et contradictions.

- le prophète apporte la révélation : le Livre (al-Kitab) qui vient chasser l'ignorance, et donc élever les âmes.
- et le rôle du "messager", par définition, est de délivrer un/des message(s) sur la révélation.

Par exemple, Mirzā Husayn 'Ali est un messager, et non un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 18 Nov 2011, 17:48

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jeux de mots et contradictions.

- le prophète apporte la révélation : le Livre (al-Kitab) qui vient chasser l'ignorance, et donc élever les âmes.
- et le rôle du "messager", par définition, est de délivrer un/des message(s) sur la révélation.

Par exemple, Mirzā Husayn 'Ali est un messager, et non un prophète.

Moi , j'aimerais savoir et comprendre quelle est la réelle différence entre messager et prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 18 Nov 2011, 18:02

Eliza2 a écrit:

Moi , j'aimerais savoir et comprendre quelle est la réelle différence entre messager et prophète ?

En clair, le prophète apporte la parole de Dieu (il en est en quelque sorte le "réceptacle" de la parole divine) et les différents messagers "inspirés" qui jalonnent les siècles viennent illuminer certains points de la Révélation en apportant un éclairage supplémentaire, et même parfois une grande lumière qui vient chasser tout trouble. Donc, le "messager" est aussi important que le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyVen 18 Nov 2011, 18:28

Cebrâîl a écrit:
Eliza2 a écrit:

Moi , j'aimerais savoir et comprendre quelle est la réelle différence entre messager et prophète ?

En clair, le prophète apporte la parole de Dieu (il en est en quelque sorte le "réceptacle" de la parole divine) et les différents messagers "inspirés" qui jalonnent les siècles viennent illuminer certains points de la Révélation en apportant un éclairage supplémentaire, et même parfois une grande lumière qui vient chasser tout trouble. Donc, le "messager" est aussi important que le prophète.

Cebrâîl , bien merci pour ta réponse c'est un tantinet plus clair pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
cool





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:39

Citation :
Me concernant je n'attends aucune surprise tellement mes pêchés parleront quoi qu'il arrive en ma défaveur et que pour le moment je ne suis pas digne de la miséricorde divine, même si j'essaye d'être un homme meilleur et j'estime donc qu'il serait un peu trop facile de prononcer le chahada pour me défausser même si j'y croyais...
Heureusement que Dieu ne voit pas à la façon des hommes.
Il faut penser aux exemples du passé ou Dieu a largement pardonné comme par exemple la prémiditation de David,
Que Dieu de l'apôtre Pierre qui renia Jésus et qui reçu malgré tout les clé afin de pouvoir accomplir le ministére etc...
Bien d'autres exemples encore, mais si tu es déterminé à ne pas être pardonné, que faire d'autre?
Seul Dieu sait lire dans le coeur des humains imparfaits et pécheurs.
Ceux qui ne peuvent pas être pardonnés ni aujourd'hui, ni dans l'avenir, c'est ceux qui rejettent la rançon ayant été éclairé une fois pour toute(ceux que Dieu a oint d'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:49

D'après Abou Horaira le prophéte Salla Allah Alahyi wa salam a dit: Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. »

(Rapporté par al Boukhari et Muslim )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMer 27 Nov 2013, 17:52

Ce que la gauche, politique et intellectuelle, applique, est rien d'autre que la démarche de base du racisme : Il faut dans un premier temps assimiler l'autre à un statut inférieur, en dehors de toute raison : il est raciste, homophobe, vichyste. On a donc des raisons de le détester.
De cette façon ils obtiennent ce qu ils voulaient avoir : de dangereux extrémistes .
Puis on essaye de créer la haine : on répète à satiété : vous êtes rance, vous rappelez " les heures les plus sombres de notre histoire". La haine de l'autre, par sa race, ou par les idées qu'on lui prête : même combat.


Dernière édition par paulau le Jeu 28 Nov 2013, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMer 27 Nov 2013, 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Incroyable ,mais vrai! Cette soldate veut nous faire gober q'un enfant de 3 ou 4 ou 5 ans peut lancer des cocktail Molotov ?
Du pure racisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyDim 01 Déc 2013, 07:30

Lors de mes pérégrination sur le net , j 'ai vu sur cet article qui pourrait s'intituler " qui est vraiment raciste ? ".
J'ai par ailleurs lu trois ou quatre articles publiés sur ce site. Tout cela me semble excellent et je me permets de vous faire partager ma découverte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 16:32

paulau a écrit:
Ce que la gauche, politique et intellectuelle, applique, est rien d'autre que la démarche de base du racisme : Il faut dans un premier temps assimiler l'autre à un statut inférieur, en dehors de toute raison : il est raciste, homophobe, vichyste. On a donc des raisons de le détester.
De cette façon ils obtiennent ce qu ils  voulaient avoir : de dangereux extrémistes .
Puis on essaye de créer la haine : on répète à satiété : vous êtes rance, vous rappelez " les heures les plus sombres de notre histoire". La haine de l'autre, par sa race, ou par les idées qu'on lui prête : même combat.
le racisme est idiot parce qu'on ne choisit pas sa race.
mais si on n'est pas responsable de ce que l'on est, on est responsable de ce que l'on fait.

il ne faudrait pas sous prétexte de racisme s'interdire de dénoncer les actes condamnables, d'où qu'ils viennent.
ce serait d'ailleurs une autre forme de racisme que de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 16:57

rosarum a écrit:
le racisme est idiot parce qu'on ne choisit pas sa race.
mais si on n'est pas responsable de ce que l'on est, on est responsable de ce que l'on fait.
Une parole sage ,merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 18:00

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,
Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.
mais non les chrétiens appliquent le message coranique a la lettre .
lis plutôt !

5.51 / K) Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

c'est pas la faute des chretiens si votre coran comporte autant de contradictions , nous appliquons ce verset a la lettre .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 18:11

gerard2007 a écrit:
Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,
Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.
mais non les chrétiens appliquent le message coranique a la lettre .
lis plutôt !

5.51 / K) Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

c'est pas la faute des chretiens si votre coran comporte autant de contradictions , nous appliquons ce verset a la lettre .

Faux vous estimez les dix commandements désuets ,seul deux commandements remplacent  tous les autres .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 19:36

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.
mais non les chrétiens appliquent le message coranique a la lettre .
lis plutôt !

5.51 / K) Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

c'est pas la faute des chretiens si votre coran comporte autant de contradictions , nous appliquons ce verset a la lettre .

Faux vous estimez les dix commandements désuets ,seul deux commandements remplacent  tous les autres .
ce verset cite les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 20:53

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.
mais non les chrétiens appliquent le message coranique a la lettre .
lis plutôt !

5.51 / K) Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

c'est pas la faute des chretiens si votre coran comporte autant de contradictions , nous appliquons ce verset a la lettre .

Faux vous estimez les dix commandements désuets ,seul deux commandements remplacent  tous les autres .
c'est ce que dit Jesus dans les évangiles et c'est assez logique.
celui qui aime son prochain comme lui même ne lui voudra que du bien.
il ne vas donc pas le tuer, ni le voler, ni tromper son conjoint etc....tous les autres commandement en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 20:58

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
mais non les chrétiens appliquent le message coranique a la lettre .
lis plutôt !

5.51 / K) Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

c'est pas la faute des chretiens si votre coran comporte autant de contradictions , nous appliquons ce verset a la lettre .

Faux vous estimez les dix commandements désuets ,seul deux commandements remplacent  tous les autres .
ce verset cite les evangiles
Tes références du verset sont erronées encore la traduction est moins bonne !
voici le verset :

[5.46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
[5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Les versets parle d'un évangile et non pas de quatre !
Comme la torah est une ,et la lois d'Allah n'a pas changée !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 21:02

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
mais non les chrétiens appliquent le message coranique a la lettre .
lis plutôt !

5.51 / K) Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

c'est pas la faute des chretiens si votre coran comporte autant de contradictions , nous appliquons ce verset a la lettre .

Faux vous estimez les dix commandements désuets ,seul deux commandements remplacent  tous les autres .
c'est ce que dit Jesus dans les évangiles et c'est assez logique.
celui qui aime son prochain comme lui même ne lui voudra que du bien.
il ne vas donc pas le tuer, ni le voler, ni tromper son conjoint etc....tous les autres commandement en découlent.
Oui c'est l'esprit de la loi !
Mais lorsque cette loi n'a pas été observé ,jésus parle du sanhédrin aussi ! Et si on ne juge pas selon la loi de la torah ces cas on est plus chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 21:55

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Faux vous estimez les dix commandements désuets ,seul deux commandements remplacent  tous les autres .
ce verset cite les evangiles
Tes références du verset sont erronées encore la traduction est moins bonne !
voici le verset :

[5.46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
[5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Les versets parle d'un évangile et non pas de quatre !
Comme la torah est une ,et la lois d'Allah n'a pas changée !
si je comprend bien , il y aurait un évangile caché les 4 étant des faux ? alors comment les chrétiens du 6 siècles pouvait ils juger en fonction d'un évangile disparu .
je pense plutot que les evangiles etaient un verrou , et que pour faire sauter ce verrou il fallait parler de falsification , c'etait la seule issue pour etre credible
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyMar 03 Déc 2013, 22:37

cool a écrit:
Le racisme comme nous le savons n'existe pas...
En effet le terme race est toujours au singulier étant donné qu'il n'y a qu'une seule race... la race humaine.
Donc, quelle réflexion peut - t'on se poser par rapport à la haine de son prochain ou xénophobie ?
Cela viendrait'il d'un enseignement reçu de nos ancêtres et ou tout simplement et purement de la haine de l'autre, voire même de nos propres convictions bien souvent contradictoires?

Je t'invite à t'intéresser à la malédiction de Cham (l'ancêtre des noirs).
Ces ce qui a légitimé l'esclavage, entre autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptySam 01 Fév 2014, 16:46

Cet article que j'ai glané sur "agora vox" me semble intéressant . En tous les cas je ne suis pas loin de partager son point de vue.
L'analyse qu'il fait de la gauche , de l'antiracisme , face aux actuellement déferlement médiatique ( Dieudonné, le genre à l'école ) est digne d'attention.


Dieudonné, Alain Soral, Farida Belghoul : cette France « black-blanc-beur » qui terrorise la « République »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptySam 01 Fév 2014, 17:11

rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,

Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.

on peut te retourner l'argument avec le prophète des Baha'is que les musulmans traitent de "faux prophète" bien que les baha'is reconnaissent le prophète Mohamed.
Nul besoin d'aller si loin, pensons à rael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptySam 01 Fév 2014, 17:22

Le chant du cygne a écrit:
rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.

on peut te retourner l'argument avec le prophète des Baha'is que les musulmans traitent de "faux prophète" bien que les baha'is reconnaissent le prophète Mohamed.
Nul besoin d'aller si loin, pensons à rael.

Si les Baha'is  reconnaissent Muhammad (saws) alors ils sont dans l'obligation de croire qu'il (saws) est le dernier prophète et messager, envoyé pour l'humanité. Muhammad (saws) ayant dit qu'il a été envoyé après jésus (as) et qu'entre lui et le retour de Jésus (as) qui viendra tuer l'antéchrist (et non pas apporter un nouveau message, mais confirmer celui de Muhammad (swas) ) il n'y aura aucun prophète. Or Jésus n'est pas encore revenu à ma connaissance !

Rael a-t-il reconnu Muhammad (saws) ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptySam 01 Fév 2014, 17:52

Pensez-vous qu'à l'heure de l'ADN?il soit encore utile de parler de racisme .

Je viens de lire que nous avons de l'ADN de l'homme du néandertal et ce n'est que le début alors parler de race c'est dépassé!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyDim 02 Fév 2014, 13:49

albania a écrit:
 Pensez-vous qu'à l'heure de l'ADN?il soit encore utile de parler de racisme .

  !

Le racisme est une construction mentale qui n'a rien à voir avec le fait scientifique d'une unique race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? EmptyDim 02 Fév 2014, 14:59

Tomi a écrit:
albania a écrit:
 Pensez-vous qu'à l'heure de l'ADN?il soit encore utile de parler de racisme .

  !

Le racisme est une construction mentale qui n'a rien à voir avec le fait scientifique d'une unique race humaine.


Oui maintenant mais il en a pas toujours été ainsi Tomi ,il faut le reconnaître .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme existe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme existe t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que le racisme existe en france ?
» le racisme
» Racisme
» Le racisme en Tunisie ...
» Lutte contre le racisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: