Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le racisme existe t-il ?

Aller en bas 
+21
OlivierV
Ogier
Tonton
brigit ^^
Raziel
Thedjezeyri14
joseph1
Sid-Ali
Poisson vivant
Tomi
albania
Le chant du cygne
Amin
gerard2007
ASHTAR
soumise à ALLAH
rosarum
Agnos
BERNARD
mario-franc_lazur
cool
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cool





Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:32

Rappel du premier message :

11 novembre 2011

Le racisme comme nous le savons n'existe pas...
En effet le terme race est toujours au singulier étant donné qu'il n'y a qu'une seule race... la race humaine.
Donc, quelle réflexion peut - t'on se poser par rapport à la haine de son prochain ou xénophobie ?
Cela viendrait'il d'un enseignement reçu de nos ancêtres et ou tout simplement et purement de la haine de l'autre, voire même de nos propres convictions bien souvent contradictoires?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 14:59

Tomi a écrit:
albania a écrit:
 Pensez-vous qu'à l'heure de l'ADN?il soit encore utile de parler de racisme .

  !

Le racisme est une construction mentale qui n'a rien à voir avec le fait scientifique d'une unique race humaine.


Oui maintenant mais il en a pas toujours été ainsi Tomi ,il faut le reconnaître .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 15:43

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,

Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.



Faut il croire à tous ceux qui se proclament prophète ?

Pourquoi les Chrétiens devraient reconnaitre un autre prophète alors que Jésus lui même, de sa bouche même, parole de Dieu, nous a dit qu'il est venu "ACCOMPLIR la LOI et les PROPHETES" et qu'il nous a dit aussi que "TOUT EST ACCOMPLI"


ACCOMPLIR => Mener à terme, Finaliser, Terminer, Réaliser entièrement, etc..........




.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 12:22

Poisson vivant a écrit:
Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères,

Oui, mais justement, toute la question est de savoir si les chrétiens et les juifs sont sincères ou non. Et d'après le Coran lui-même, la réponse est négative :

Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs. (2:10)

Juifs et chrétiens rejettent le message coranique : Muhammad est un [......]/faux-prophète.

Selon toi, traiter un prophète de [......], c'est être sincère ? Les juifs ont fait de même avec Moïse, Jésus etc. Rendez-vous de l'autre côté ; la surprise va être de taille.


Faut il croire à tous ceux qui se proclament prophète ?

Pourquoi les Chrétiens devraient reconnaitre un autre prophète alors que Jésus lui même, de sa bouche même, parole de Dieu, nous a dit qu'il est venu "ACCOMPLIR la LOI et les PROPHETES" et qu'il nous a dit aussi que "TOUT EST ACCOMPLI"


ACCOMPLIR => Mener à terme, Finaliser, Terminer, Réaliser entièrement, etc..........


.

Hmmm... très étrange comme parole dans un livre à la base qui est considéré "avant dernier", ça ressemble à la parole d'Allah dans le Coran:

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran: Sourate 5 / Verset 3)


Dans les anciennes "versions" du livre est-il mentionné une telle parole ??!


Sinon question racisme, je vois qu'on n'a pas cité un certain verset, donc je le fais:

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Coran: Sourate 49 / Verset 13)

Devant Allah tout le monde est pareil, blanc, noir, rouge, jaune, etc ce qui les différencie c'est la piété ou le degré de foi ! Donc un blanc, noir, jaune converti est plus aimé par Allah qu'un arabe musulman de naissance mais qui est pervers/désobéissant par exemple.

Le racisme existe t-il ? - Page 2 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 13:11

albania a écrit:
Tomi a écrit:
albania a écrit:
 Pensez-vous qu'à l'heure de l'ADN?il soit encore utile de parler de racisme .

  !

Le racisme est une construction mentale qui n'a rien à voir avec le fait scientifique d'une unique race humaine.


 Oui maintenant mais il en a pas toujours été ainsi Tomi ,il faut le reconnaître .

Bien sûr, nous le savons trop bien.

Mais comme le racisme est une construction mentale, qui existera probablement toujours, il est très utile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 11:35

Les antiracistes interdisent l' emploie du terme " français de souche"
Pourtant on entend souvent , sans que les antiracistes réagissent : " céfran" , " gaulois" dont la traduction est " français de souche"
Pour les antiracistes tout dépend , non de ce qui est dit , mais du type de personne qui le dit.

Les antiracistes n 'interdisent pas aux Français bretons de dire : " je suis Breton de souche " , mais le dit Breton ne peut compléter par " et Français de souche ".

Les autochtones n 'ont pas le droit de dire qui ils sont. Voilà une des sources du vote Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:05

joseph1 a écrit:
Les antiracistes interdisent l' emploie du terme " français de souche"
Pourtant on entend souvent , sans que les antiracistes réagissent : " céfran" , " gaulois" dont la traduction est " français de souche"
Pour les antiracistes tout dépend , non de ce qui est dit , mais du type de personne qui le dit.

Les antiracistes n 'interdisent pas aux Français bretons de dire : " je suis Breton de souche " , mais le dit Breton ne peut compléter par " et Français de souche ".

Les autochtones n 'ont pas le droit de dire qui ils sont. Voilà une des sources du vote Le Pen.

Je suis antiraciste, je ne comprends pas de quoi tu parles ^^

Tu peux dire français de souche, mais parfois la souche est bien fraîche.

Et n'oublie pas que la France est une terre d'accueil et par sa philosophie elle est universelle.

Réfléchis bien à ce que veut dire Français si tu crois en la république universelle, Liberté, Egalité, Fraternité.

Bon faisons simple, un pétainiste est bien moins français qu'un universaliste républicain. Comprenne qui pourra.

Nous sommes les enfants du siècle des lumières, de la gueuse pour les pétainistes. Comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 14:33

brigit ^^ a écrit:
joseph1 a écrit:
Les antiracistes interdisent l' emploie du terme " français de souche"
Pourtant on entend souvent , sans que les antiracistes réagissent : " céfran" , " gaulois" dont la traduction est " français de souche"
Pour les antiracistes tout dépend , non de ce qui est dit , mais du type de personne qui le dit.

Les antiracistes n 'interdisent pas aux Français bretons de dire : " je suis Breton de souche " , mais le dit Breton ne peut compléter par " et Français de souche ".

Les autochtones n 'ont pas le droit de dire qui ils sont. Voilà une des sources du vote Le Pen.

Je suis antiraciste, je ne comprends pas de quoi tu parles ^^

Tu peux dire français de souche, mais parfois la souche est bien fraîche.

Et n'oublie pas que la France est une terre d'accueil et par sa philosophie elle est universelle.

Réfléchis bien à ce que veut dire Français si tu crois en la république universelle, Liberté, Egalité, Fraternité.

Bon faisons simple, un pétainiste est bien moins français qu'un universaliste républicain. Comprenne qui pourra.

Nous sommes les enfants du siècle des lumières, de la gueuse pour les pétainistes. Comprendo ?


Mon texte c 'est un peu de " l 'humour pince sans rire". Il est normal qu 'un antiraciste ne comprenne pas , d 'autant plus que , sous l 'humour , il y a peut-être une part de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:27

joseph1 a écrit:
Mon texte c 'est un peu de " l 'humour pince sans rire". Il est normal qu 'un antiraciste ne comprenne pas , d 'autant plus que , sous l 'humour , il y a peut-être une part de vérité.

Je n'ai pas bien vu où était l'humour dans ton texte. Par contre je vois bien les faiblesses de ton texte.

Donc 'français de souche', cela veut dire quoi ? Français de sang, Français de culture ?

Utilise donc déjà les véritables mots et après nous pourrons discuter.

En attendant 'Français de souche' je ne sais pas ce que sais et la souche est parfois bien fraîche.

La France républicaine est la France des Français de culture avant celle des Français de sang.

Et la culture française depuis la république se veut universelle et vivante, à l'image du nouveau monde.

Ce qui est sûrement une hérésie mais on y croit ! C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 1:45

brigit ^^ a écrit:
joseph1 a écrit:
Mon texte c 'est un peu de " l 'humour pince sans rire". Il est normal qu 'un antiraciste ne comprenne pas , d 'autant plus que , sous l 'humour , il y a peut-être une part de vérité.

Je n'ai pas bien vu où était l'humour dans ton texte. Par contre je vois bien les faiblesses de ton texte.

Donc 'français de souche', cela veut dire quoi ? Français de sang, Français de culture ?

Utilise donc déjà les véritables mots et après nous pourrons discuter.

En attendant 'Français de souche' je ne sais pas ce que sais et la souche est parfois bien fraîche.

La France républicaine est la France des Français de culture avant celle des Français de sang.

Et la culture française depuis la république se veut universelle et vivante, à l'image du nouveau monde.

Ce qui est sûrement une hérésie mais on y croit ! C'est tout !

+1000


Les citoyens d'une nation sont ceux qui partagent ses valeurs et qui lui rapelle quand elle les oublie . Je n'arrive pas a croire que encore en 2017 il y a des gens qui parle de sang de souche et de race.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:05

brigit ^^ a écrit:
joseph1 a écrit:
Les antiracistes interdisent l' emploie du terme " français de souche"
Pourtant on entend souvent , sans que les antiracistes réagissent : " céfran" , " gaulois" dont la traduction est " français de souche"
Pour les antiracistes tout dépend , non de ce qui est dit , mais du type de personne qui le dit.

Les antiracistes n 'interdisent pas aux Français bretons de dire : " je suis Breton de souche " , mais le dit Breton ne peut compléter par " et Français de souche ".

Les autochtones n 'ont pas le droit de dire qui ils sont. Voilà une des sources du vote Le Pen.

Je suis antiraciste

Si tu te définis par rapport aux "racistes" il faut que tu définisses le terme.

Or, ce terme est bien vague.

Entre celui qui veut préserver sa culture, et celui qui veut exterminer les autres, où places-tu la frontière du "racisme" ?



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:22

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je suis antiraciste

Si tu te définis par rapport aux "racistes" il faut que tu définisses le terme.

Or, ce terme est bien vague.

Entre celui qui veut préserver sa culture, et celui qui veut exterminer les autres, où places-tu la frontière du "racisme" ?


Anti-Raciste, contre ceux qui font la distinction par les races. Bref Anti-Raciste quoi !

On est dans le béaba du français. Aurais tu des soucis avec ces mots ?

A l'image de ceux qui disent français de souche pour ne pas dire français de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:25

Se préserver des autres conduit au malheur. Surtout quand les uns et les autres vivent ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:26

emmanuelle78 a écrit:
Se préserver des autres conduit au malheur. Surtout quand les uns et les autres vivent ensemble.


Tu as raison. A bas les préservatifs.

Ce sont des objets de vol de luxure à des traficants d'HIV.

Fidélité en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:28

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

Si tu te définis par rapport aux "racistes" il faut que tu définisses le terme.
Or, ce terme est bien vague.
Entre celui qui veut préserver sa culture, et celui qui veut exterminer les autres, où places-tu la frontière du "racisme" ?


Anti-Raciste, contre ceux qui font la distinction par les races. Bref Anti-Raciste quoi !
On est dans le béaba du français. Aurais tu des soucis avec ces mots ?
A l'image de ceux qui disent français de souche pour ne pas dire français de sang ?

Si quelqu'un demande à ses enfants de ne pas épouser un noir musulman, comment
peux-tu distinguer que c'est la religion qu'il fuit, ou la race ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:33

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Anti-Raciste, contre ceux qui font la distinction par les races. Bref Anti-Raciste quoi !
On est dans le béaba du français. Aurais tu des soucis avec ces mots ?
A l'image de ceux qui disent français de souche pour ne pas dire français de sang ?

Si quelqu'un demande à ses enfants de ne pas épouser un noir musulman, comment
peux-tu distinguer que c'est la religion qu'il fuit, ou la race ?

Et si je refuse qu'un beau et grand nazi blond aux yeux bleus rentre dans ma famille, suis je raciste ?

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:39

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Se préserver des autres conduit au malheur. Surtout quand les uns et les autres vivent ensemble.


Tu as raison. A bas les préservatifs.

Ce sont des objets de vol de luxure à des traficants d'HIV.

Fidélité en premier !

Pirouette minable pour ne pas regarder en face à quel point cette attitude est à l'antipode de l'enseignement du christ....

Du pharisianisme dans toute sa splendeur!!!

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:18

emmanuelle78 a écrit:
Raziel a écrit:


Tu as raison. A bas les préservatifs.

Ce sont des objets de vol de luxure à des traficants d'HIV.

Fidélité en premier !

Pirouette minable pour ne pas regarder en face à quel point cette attitude est à l'antipode de l'enseignement du christ....

Du pharisianisme dans toute sa splendeur!!!


Oh que non ! Un simple rappel que l'amour ne s'embarrasse pas de la maladie de l'être aimé,
et que cette maladie ne s'attrappe que par l'infidélité !

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:20

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Si quelqu'un demande à ses enfants de ne pas épouser un noir musulman, comment
peux-tu distinguer que c'est la religion qu'il fuit, ou la race ?

Et si je refuse qu'un beau et grand nazi blond aux yeux bleus rentre dans ma famille, suis je raciste ?

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu viens de prouver à tous les internautes que le racisme dont tu m'as affublé n'est qu'un pur produit de ton imaginaire, et nous ouvre les arcanes de la façon dont tu le construits. L'Eglise catholique ne marie que les catholiques, ne peut réaliser le mariage d'un noir musulman.

Mais toi, tu l'affubles de racisme. As-tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:30

Raziel a écrit:
Raziel a écrit:


Si quelqu'un demande à ses enfants de ne pas épouser un noir musulman, comment
peux-tu distinguer que c'est la religion qu'il fuit, ou la race ?
brigit ^^ a écrit:


Et si je refuse qu'un beau et grand nazi blond aux yeux bleus rentre dans ma famille, suis je raciste ?

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu viens de prouver à tous les internautes que le racisme dont tu m'as affublé n'est qu'un pur produit de ton imaginaire, et nous ouvre les arcanes de la façon dont tu le construits. L'Eglise catholique ne marie que les catholiques, ne peut réaliser le mariage d'un noir musulman.

Mais toi, tu l'affubles de racisme. As-tu compris ?

Non, je comprends rien à ce que tu dis.

Je te dis juste être contre le racisme c'est être contre ceux qui font des distinctions sur les races.

Ensuite tu me parles d'acceptation d'un noir musulman dans la famille et je te dis pourquoi donc parles tu de noir.

Et après tu rentres dans un délire. Parle donc simplement au lieu d'accuser l'autre sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:33

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:



Tu viens de prouver à tous les internautes que le racisme dont tu m'as affublé n'est qu'un pur produit de ton imaginaire, et nous ouvre les arcanes de la façon dont tu le construits. L'Eglise catholique ne marie que les catholiques, ne peut réaliser le mariage d'un noir musulman.

Mais toi, tu l'affubles de racisme. As-tu compris ?

Non, je comprends rien à ce que tu dis.

Je te dis juste être contre le racisme c'est être contre ceux qui font des distinctions sur les races.

Ensuite tu me parles de noir musulman et je te dis pourquoi donc parles tu de noir.

Et après tu rentres dans un délire. Parle donc simplement au lieu d'accuser l'autre sans cesse !

J'ai parlé ostensiblement d'un "noir musulman" pour que ton imaginaire s'allume immédiatement à cause de cette association.
Pour ma part, j'aurais écrit "financier blond" aurait relevé d'une haine réelle. Mais laquelle ???

Manquant de préjugés sur ce sujet des "financiers blonds", ton imaginaire ne peut pas comprendre.

Comprends-tu comment c'est ton propre cerveau qui fait acte de jugement raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:36

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Non, je comprends rien à ce que tu dis.

Je te dis juste être contre le racisme c'est être contre ceux qui font des distinctions sur les races.

Ensuite tu me parles de noir musulman et je te dis pourquoi donc parles tu de noir.

Et après tu rentres dans un délire. Parle donc simplement au lieu d'accuser l'autre sans cesse !

J'ai parlé ostensiblement d'un "noir musulman" pour que ton imaginaire s'allume immédiatement à cause de cette association.
Pour ma part, j'aurais écrit "financier blond" aurait relevé d'une haine réelle. Mais laquelle ???

Manquant de préjugés sur ce sujet des "financiers blonds", ton imaginaire ne peut pas comprendre.

Comprends-tu comment c'est ton propre cerveau qui fait acte de jugement raciste ?

Pfff. Tu as donc qu'à lire exactement la réponse que je t'ai faite.
Tu es un imbécile et tu ne cherches qu'à accuser l'autre de tes propres maux !

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

Si quelqu'un demande à ses enfants de ne pas épouser un noir musulman, comment
peux-tu distinguer que c'est la religion qu'il fuit, ou la race ?

Et si je refuse qu'un beau et grand nazi blond aux yeux bleus rentre dans ma famille, suis je raciste ?

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:41

brigit ^^ a écrit:
[

Pfff. Tu as donc qu'à lire exactement la réponse que je t'ai faite.
Tu es un imbécile et tu ne cherches qu'à accuser l'autre de tes propres maux !

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.


La vraie analyse que tu aurais-tu faire est la suivante :

Brigit aurait dû écrire :
Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi les mots qui allumeraient mes réseaux neuronaux stéréotypés !
Sacré farceur Raziel !


Car ce mot "noir" est désormais un mot qui allume tout un monde de monstres hantés de ta cervelle, qui n'existent pas en réalité.

En effet, c'est parce que le "noir musulman" est "musulman" que je déconseillerais à mes enfants de l'épouser.
Pas parce qu'il est "noir".

J'ai révélé ton trouble intérieur à la face des internautes.!
Les anti-racistes sont des névrosés qui voient la haine partout, mais qui baissent le regard quand il faut défendre un enfant non-né..
Shame.

Le châtiment de l'occident est tout proche ! Ils arrivent, les serviteurs du diable !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 19:30

C'est Hitler qui convoque tous les journalistes du monde occidental. Il dit :
- Je vais demander à ce que l'on extermine tous les juifs et tous les coiffeurs !
Les journalistes en coeur :
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
Alors Hitler se retourne vers ses conseillers et dit :
- Vous voyez bien, le monde est prêt.


Donc Raziel, on va pas s'étendre sur ta phrase stupide et ton analyse pourrie de ma réponse parfaite.
Car on ne me la fait pas sur ce genre de sujet. Et ta discussion ne mène à rien. Quoi que tu essayes de faire.
Et en terme de logique tu touches le fond car si tu interdis à tes enfants qu'un noir musulman rentre dans ta famille alors un blanc musulman pourrait il rentrer ? Vu ce que tu as dit pas la suite, c'est non aussi. Or tes enfants pourront te prendre au mot, un blanc musulman n'est pas un noir musulman. Bref ! Tu divagues grave car ton propos n'a même plus de logique. Et comme je connais tes penchants cela ne m'amuse pas du tout.

Ps : Félicitation pour la suppression d'une phrase, celle en gras qui plus est, pour mieux m'accuser.
Parfait jusqu'au bout ! Aucun problème devant un miroir ? Bref je vais pas trop discuter si l'autre men.t et mani.pule !

brigit ^^ a écrit:

Pfff. Tu as donc qu'à lire exactement la réponse que je t'ai faite.
Tu es un imbécile et tu ne cherches qu'à accuser l'autre de tes propres maux !

Raziel a écrit:

Si quelqu'un demande à ses enfants de ne pas épouser un noir musulman, comment
peux-tu distinguer que c'est la religion qu'il fuit, ou la race ?

Et si je refuse qu'un beau et grand nazi blond aux yeux bleus rentre dans ma famille, suis je raciste ?

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 20:03

brigit ^^ a écrit:
C'est Hitler qui convoque tous les journalistes du monde occidental. Il dit :
- Je vais demander à ce que l'on extermine tous les juifs et tous les coiffeurs !
Les journalistes en coeur :
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
Alors Hitler se retourne vers ses conseillers et dit :
- Vous voyez bien, le monde est prêt.


Donc Raziel, on va pas s'étendre sur ta phrase stupide et ton analyse pourrie de ma réponse parfaite.
Car on ne me la fait pas sur ce genre de sujet. Et ta discussion ne mène à rien. Quoi que tu essayes de faire.
Et en terme de logique tu touches le fond car si tu interdis à tes enfants qu'un noir musulman rentre dans ta famille alors un blanc musulman pourrait il rentrer ? Vu ce que tu as dit pas la suite, c'est non aussi. Or tes enfants pourront te prendre au mot, un blanc musulman n'est pas un noir musulman. Bref ! Tu divagues grave car ton propos n'a même plus de logique. Et comme je connais tes penchants cela ne m'amuse pas du tout.

Ps : Félicitation pour la suppression d'une phrase, celle en gras qui plus est, pour mieux m'accuser.
Parfait jusqu'au bout ! Aucun problème devant un miroir ? Bref je vais pas trop discuter si l'autre men.t et mani.pule !

brigit ^^ a écrit:
Pfff. Tu as donc qu'à lire exactement la réponse que je t'ai faite.
Tu es un imbécile et tu ne cherches qu'à accuser l'autre de tes propres maux !

Et si je refuse qu'un beau et grand nazi blond aux yeux bleus rentre dans ma famille, suis je raciste ?

Mais tu as précisé noir, donc... De toi même tu as choisi ce qui te gênait en l'exprimant.

Ton histoire est à la fois un hoax et une blague juive

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

Si tu refuses un grand nazi blond pour ta fille, c'est peut-être qu'il est moche, qu'il est trisomique ou imbécile.
Ne te laisse pas piéger par ton imaginaire.

La réalité, c'est que le racisme est une névrose des anti-racistes, qui se croient supérieurs aux autres au point de postuler ce qui se passe dans leur tête et les juger ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 21:41

Tu es vraiment dans tous les bons coups raziel... le révisionnisme intellectuel c'est ta came... décidément ta ressemblance avec le salafisme est de plus en plus prégnante. Les extrémistes religieux se tiennent la main.

Vider des mots de leurs sens pour servir ton idéologie...



Or tu oublies une chose... au de là de la rhétorique sur clavier, il y a une réalité derrière. Et dans la réalité, le racisme existe et des tas de gens en souffrent. Mais ça c'est la vraie vie... celle où on attribue des caractéristiques arbitrairement à un groupe arbitrairement constitué: les préjugés.... celle où on se fait traiter de macaque, de bol de riz... celle où on se voit refuser un job ou un appartement car on nous a classé dans un groupe à connotation péjorative... la vraie vie. La vie des gens.


Si on avait du me filer 1 euro à chaque répartie raciste que j'ai entendu je serais riche...

Depuis dimanche dernier, ca se lache encore plus d'ailleurs.


"j'aime pas les noirs" "les arabes en profitent eux" "elle est arabe/gitan/noire, mais elle est bien" "C'est un medecin ça?"...

C'est une illusion, c'est moi qui crée de toute pièce tout ça... quand le meilleur ami de mon fils se prend un "rentre dans ton pays" par son camarade de classe de 12 ans... quand un ami s'est fait attaqué par des cranes rasés c'était une illusion.... c'est nous qui créons ça.... ceux qu'on nomme "racistes" ne sont que de pauvres gens dont on détourne les idées et les propos???


Un négationniste vomitif, et encore et toujours un manque de coeur... le discriminé décidément ne t'émeut pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 23:51

emmanuelle78 a écrit:
Tu es vraiment dans tous les bons coups raziel... le révisionnisme intellectuel c'est ta came... décidément ta ressemblance avec le salafisme est de plus en plus prégnante. Les extrémistes religieux se tiennent la main.

Vider des mots de leurs sens pour servir ton idéologie...



Or tu oublies une chose... au de là de la rhétorique sur clavier, il y a une réalité derrière. Et dans la réalité, le racisme existe et des tas de gens en souffrent. Mais ça c'est la vraie vie... celle où on attribue des caractéristiques arbitrairement à un groupe arbitrairement constitué: les préjugés.... celle où on se fait traiter de macaque, de bol de riz...  celle où on se voit refuser un job ou un appartement car on nous a classé dans un groupe à connotation péjorative... la vraie vie. La vie des gens.


Si on avait du me filer 1 euro à chaque répartie raciste que j'ai entendu je serais riche...

Depuis dimanche dernier, ca se lache encore plus d'ailleurs.


"j'aime pas les noirs" "les arabes en profitent eux" "elle est arabe/gitan/noire, mais elle est bien" "C'est un medecin ça?"...

C'est une illusion, c'est moi qui crée de toute pièce tout ça... quand le meilleur ami de mon fils se prend un "rentre dans ton pays" par son camarade de classe de 12 ans... quand un ami s'est fait attaqué par des cranes rasés c'était une illusion.... c'est nous qui créons ça.... ceux qu'on nomme "racistes" ne sont que de pauvres gens dont on détourne les idées et les propos???


Un négationniste vomitif, et encore et toujours un manque de coeur... le discriminé décidément ne t'émeut pas beaucoup.




Les individus de race congoïde ont des taux de testostérone plus élevés que les autres races. La testostérone est une hormone androgène, c’est-à-dire masculine, et affecte donc la beauté physique différemment chez les hommes et les femmes : elle rend les hommes plus virils et les femmes plus masculines. Celles-ci, moins féminines, se retrouvent moins attirantes. Voici pourquoi les femmes de race congoïdes seraient moins attirantes.

Cette explication permet de comprendre pourquoi les individus de type congoïde ont surévalué leur beauté : un fort taux de testostérone favorise la confiance en soi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais aimé que ce soit une blague de mauvais gout, mais non, le mec qui à écrit ca est trés serieux, et il est le patron de radio courtoisie, radio qui soutiens le FN, qui va probablement faire plus de 40% au second tour.

Mais à part ca le racisme n'existe pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:02

salamsam a écrit:

Mais à part ca le racisme n'existe pas...........

Et ceci, bien sûr, n'est pas raciste,

coran 7:166 a écrit:
Lorsqu'ils ont été insolents au sujet de ce qui leur avait été interdit, nous leur avons dit: "Soyez des singes humiliés!"

Qui sont les singes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:03

emmanuelle78 a écrit:


Un négationniste vomitif, et encore et toujours un manque de coeur... le discriminé décidément ne t'émeut pas beaucoup.


Je n'ai pas de leçon de racisme à recevoir d'une femme qui apprécie la liberté de déchirer un enfant.

Ta discrimination contre les enfants déchirés n'est elle-pas doublement déchirante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:17

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Mais à part ca le racisme n'existe pas...........

Et ceci, bien sûr, n'est pas raciste,

coran 7:166 a écrit:
Lorsqu'ils ont été insolents au sujet de ce qui leur avait été interdit, nous leur avons dit: "Soyez des singes humiliés!"

Qui sont les singes ?

Ben non, le Coran enseigne que toute l'humanité descend du même couple, il n'y a qu'une seule race humaine. Le verset que tu cites parle d'un groupe d'injuste parmi les juifs qui ont provoqué la colère de Dieu parce qu'ils s'entétaient à commettre des perversités :

165. Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.
166. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects».
Sourate 7


Pourquoi veux tu noyer le poisson ?

Dis moi, es tu un auditeur de radio courtoisie ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 6:14

Un chose est certaine le racisme n'est pas unilatéral et est bilatéral.
Ce qui est oublié par les racistes eux mêmes et par ceux qui en son victimes.

Mettons nous dans le crane que Devant Dieu TOUS les hommes et TOUTES les femmes qui composent l’humanité sont égaux .
Le sang d'un arabe, d'un juif, d'un français , d'un musulman, d'un chrétien est de la même couleur = ROUGE.

Alors on cesse illico presto de croire qu'une race, qu'une religion, qu'une langue est supérieur à sa voisine.

Et qu'on ne me disent pas Dieu souhaite nos querelles en son nom.
Ceux qui pensent ainsi sont des reniant de Dieu car ils ne suivent pas sa parole qui est:
"" Tu aimeras ton prochain comme toi même si tu veux dire en vérité que tu aimes Dieu""
Et par les temps qui courent on ne vote pas  " si on est un croyant en Dieu " pour une idéologie qui prone la haine, la supériorité d'une race,d'une religion, d'une langue, d'un milieu sociale................
On Vote pour son bien et le bien de son voisin .

Un enfant de 12 qui dit à son camarade de classe rentre dans ton pays a été éduquer par des parents racistes.
Et si les Parents en question éduquent leurs enfants ainsi ils ne sont pas digne d'être parents.


Dernière édition par ChrisLam le Lun 1 Mai - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 7:49

ChrisLam a écrit:
Un chose est certaine le racisme n'est pas unilatéral et est bilatéral.
Ce qui est oublié par les racistes eux mêmes et par ceux qui en sont victimes.

Mettons nous dans le crane que Devant Dieu TOUS les hommes et TOUTES les femmes qui composent l’humanité sont égaux .
Le sang d'un arabe, d'un juif, d'un français , d'un musulman, d'un chrétien est de la même couleur  =ROUGE.

Alors on cesse illico presto de croire qu'une race, qu'une religion, qu'une langue est supérieur à sa voisine.

Et qu'on ne me disent pas Dieu souhaite nos querelles en son nom.
Ceux qui pensent ainsi sont des reniant de Dieu car ils ne suivent pas sa parole qui est:
"" Tu aimera ton prochain comme toi même si tu veux dire en vérité que tu aimes Dieu""
Et par les temps qui courent on ne vote pas  " si on est un croyant en Dieu " pour une idéologie qui prone la haine, la supériorité d'une race,d'une religion, d'une langue, d'un milieu sociale................
On Vote pour son bien et le bien de son voisin .

Un enfant de 12 qui dit à son camarade de classe rentre dans ton pays a été éduquer par des parents racistes.
Et si les Parents en question éduquent leurs enfants ainsi ils ne sont pas digne d'être parents.



Le racisme existe t-il ? - Page 2 510471374

Je salue enfin un vrai chrétien, depuis qu'on a supprimé mon sujet je commençais à désepérer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 9:04

Anastasia a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un chose est certaine le racisme n'est pas unilatéral et est bilatéral.
Ce qui est oublié par les racistes eux mêmes et par ceux qui en sont victimes.

Mettons nous dans le crane que Devant Dieu TOUS les hommes et TOUTES les femmes qui composent l’humanité sont égaux .
Le sang d'un arabe, d'un juif, d'un français , d'un musulman, d'un chrétien est de la même couleur  =ROUGE.

Alors on cesse illico presto de croire qu'une race, qu'une religion, qu'une langue est supérieur à sa voisine.

Et qu'on ne me disent pas Dieu souhaite nos querelles en son nom.
Ceux qui pensent ainsi sont des reniant de Dieu car ils ne suivent pas sa parole qui est:
"" Tu aimera ton prochain comme toi même si tu veux dire en vérité que tu aimes Dieu""
Et par les temps qui courent on ne vote pas  " si on est un croyant en Dieu " pour une idéologie qui prone la haine, la supériorité d'une race,d'une religion, d'une langue, d'un milieu sociale................
On Vote pour son bien et le bien de son voisin .

Un enfant de 12 qui dit à son camarade de classe rentre dans ton pays a été éduquer par des parents racistes.
Et si les Parents en question éduquent leurs enfants ainsi ils ne sont pas digne d'être parents.



Le racisme existe t-il ? - Page 2 510471374

Je salue enfin un vrai chrétien, depuis qu'on a supprimé mon sujet je commençais à désepérer.

Je rappelle qu'un musulman est frère d'un juif qui est fréres d'un chrétien, qui est frère d'un musulman. qui est frère d'un juif etc ................

Si on est croyant en Dieu , celui d'Abraham, de Moïse, de jésus et j’espère de Mohammed on ne peut pas ne pas s'aimer entre nous.
Chaque fois que nous n’appliquons pas cette LOI DIVINE qui " AIMER SON PROCHAINS" LE CROYANT EST UN TRAÎTRE DE DIEU ET UN HYPOCRITE.

Un Croyant intelligent est un croyant qui rejette le racisme, le fatalisme, la xénophobie.

Je pense que dans ce forum nous sommes tous assez intelligent pour admettre cela !

Le mot dialogue n'est pas synonyme de discutaillerie et d'invectives verbales.

On dit ce qu'on pense, se qu'on croit Quand on veut , ou l'on veut, à qui l'on veut.
Le tout est de le faire dans le respect de ceux qui nous écoutent et nous lisent.
Le Dialogue ce n'est pas passer son temps à dire :" Tu as tord moi j'ai raison"
Le dialogue passe par savoir et comprendre pourquoi son voisin pense, dit, agit différemment que nous.
Respectons nos différences car elle nous enrichissent .
Ne Jugeons pas si on ne veut pas être jugé.
Agissons de telle sorte qu'on puisse dire cette personne est digne de confiance.
Et pour ceux qui critique la Bible qu'ils cessent de sortir de leurs textes et de leurs contexte des bride de mots, de phrase pour leur faire dire le contraire de ce qu'a voulu dire celui qui a écrit les textes.
Évitons le fondamentalisme des mots faisons appel à l'Esprit de ce que les mots veulent dire et non au littéralisme des mots.

Le chrétiens doit se faire bien voir uniquement par ses actes et non par se attitudes vestimentaires.
A quoi bon porter un habit de Moine si on ne respecte la règle de saint Benoit ?
Si un chrétien porte une croix sur lui ce n'est pas pour parader mais montrer sa Foi en Jésus Le Christ .
Par Jésus nous somme tous des fils et filles de ROI = DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 9:49

ChrisLam a écrit:


Le chrétiens doit se faire bien voir uniquement par ses actes et non par se attitudes vestimentaires.
A quoi bon porter un habit de Moine si on ne respecte la règle de saint Benoit ?
Si un chrétien porte une croix sur lui ce n'est pas pour parader mais montrer sa Foi en Jésus Le Christ .
Par Jésus nous somme tous des fils et filles de ROI = DIEU.

Tout à fait, les attitudes vestimentaires ce sont les signes extérieurs, ce qu'on veut montrer aux autres. Cela s'apparente à la parole, à ce qu'on dit aux autres. L'important c'est toujours ce qu'on fait et comme on agit. C'est par ses actions qu'on montre qui on est.

En d'autres termes nous sommes ce que nous faisons et non ce que nous clamons être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 9:58

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:


Le chrétiens doit se faire bien voir uniquement par ses actes et non par se attitudes vestimentaires.
A quoi bon porter un habit de Moine si on ne respecte la règle de saint Benoit ?
Si un chrétien porte une croix sur lui ce n'est pas pour parader mais montrer sa Foi en Jésus Le Christ .
Par Jésus nous somme tous des fils et filles de ROI = DIEU.

Tout à fait, les attitudes vestimentaires ce sont les signes extérieurs, ce qu'on veut montrer aux autres. Cela s'apparente à la parole, à ce qu'on dit aux autres. L'important c'est toujours ce qu'on fait et comme on agit. C'est par ses actions qu'on montre qui on est.

En d'autres termes nous sommes ce que nous faisons et non ce que nous clamons être.

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 10:09

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tout à fait, les attitudes vestimentaires ce sont les signes extérieurs, ce qu'on veut montrer aux autres. Cela s'apparente à la parole, à ce qu'on dit aux autres. L'important c'est toujours ce qu'on fait et comme on agit. C'est par ses actions qu'on montre qui on est.

En d'autres termes nous sommes ce que nous faisons et non ce que nous clamons être.

tout à fait d'accord

Il y a ceux qui croient et ceux qui espère les deux se rencontrent quand ils parlent ensemble de solidarité.

Au début du Christianisme les gens disaient d'eux : " voyez comme comme ils s'aiment"
Aujourd'hui les gens on du mal à redire une telle phrase.
agissons la ou nous somme avec nos voisins, nos amis, notre famille qu'ils soient musulmans, chrétiens juifs pour vivre cette solidarité que dieu exige que nous partagions.
La solidarité , l'amour du prochain, ne sont pas les propriétés privées des seuls croyants.

UNIT pour les mêmes causes nous pouvons changer le monde et le cœur de pierre des hommes en Cœur de Chair .
Cela dépend de chacun d'entre nous et de notre volonté de choisir ce qui est bon pour nous même et pour notre voisin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 10:19

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:


tout à fait d'accord

Il y a ceux qui croient et ceux qui espère  les deux se rencontrent quand ils parlent ensemble de solidarité.

Au début du Christianisme les gens disaient d'eux : " voyez comme comme ils s'aiment"
Aujourd'hui les gens on du mal à redire une telle phrase.
agissons la ou nous somme avec nos voisins, nos amis, notre famille qu'ils soient musulmans, chrétiens juifs pour vivre cette solidarité que dieu exige que nous partagions.
La solidarité , l'amour du prochain, ne sont pas les propriétés privées des seuls croyants.

UNIT pour les mêmes causes nous pouvons changer le monde et le cœur de pierre des hommes en Cœur de Chair .
Cela dépend de chacun d'entre nous et de notre volonté de choisir ce qui est bon pour nous même et pour notre voisin..

bonjour
nous sommes ici sur terre pour un but précis
sauvegarder notre planète bleue
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 12:33

ChrisLam a écrit:
Une chose est certaine le racisme n'est pas unilatéral et est bilatéral.
Ce qui est oublié par les racistes eux mêmes et par ceux qui en son victimes.

Mettons nous dans le crane que Devant Dieu TOUS les hommes et TOUTES les femmes qui composent l’humanité sont égaux .
Le sang d'un arabe, d'un juif, d'un français , d'un musulman, d'un chrétien est de la même couleur = ROUGE.

Alors on cesse illico presto de croire qu'une race, qu'une religion, qu'une langue est supérieur à sa voisine.


Les hommes sont égaux, mais ce n'est le cas ni des cultures, ni des religions, ni des langues.
Ce qui est certain, c'est que chaque culture, chaque religion, chaque langue possède une richesse propre, ou un joyau particulier.

Cette situation provient du fait que Dieu ne peut avoir abandonné ses enfants.

Mais ce qui est insupportable, c'est de devoir subir les invectives des prophétesses de l'anti-racisme, qui jugent la parole des autres en la traitant de raciste, alors que cette clé de lecture du monde n'est pas validée.

on a le droit de préférer sa culture, sa religion, la langue a celle des autres.
Et celui qui n'est ni de ma race, ni de ma culture, ni de ma langue a le même droit.

Mais de grâce, ne jouez pas aux inquisitrices de la pensée d'autri.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 14:34

Bonjour,


Je pense que l'exemple le plus flagrant des dessous du racisme se trouvent dans la volonté de certains à dominer les autres.

Pour justifier cette volonté, il faut dénigrer celui qui doit être dominé.

Ainsi, qd nous entendons des politiciens français dirent que l'Afrique n'a pas assez influencé l'histoire de l'humanité, nous voyons comment le mythe de la race blanche ( sémite compris ) a la dent dure.

Il semble bien difficile d'admettre que la civilisation occidentale doit son origine à un peuple noir. Peuple qui fut réduit en esclavage par cette même civilisation quitte à briser le nez des statues et ne pas tenir compte des observations de Vivant ( le dessinateur de Napoléon ) ou de Champolion.

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 17:57

Raziel a écrit:


Les hommes sont égaux, mais ce n'est le cas ni des cultures, ni des religions, ni des langues.
Ce qui est certain, c'est que chaque culture, chaque religion, chaque langue possède une richesse propre, ou un joyau particulier.

Cette situation provient du fait que Dieu ne peut avoir abandonné ses enfants.

Mais dans racisme il y a le mot "race" car on a cru à tort qu'il y avait des races humaines qu'on pouvait définir sur des caractères physique et les discriminations  se basent encore sur le faciès, ceux qui n'ont pas le faciès en Europe en savent quelque chose en terme de contrôle de papiers.

Citation :
Mais ce qui est insupportable, c'est de devoir subir les invectives des prophétesses de l'anti-racisme, qui jugent la parole des autres en la traitant de raciste, alors que cette clé de lecture du monde n'est pas validée.

J'ai remarqué que tu en veux particulièrement à Emmanuelle, là ce ne serait plus du racisme mais du sexisme  lol!


Dernière édition par Ogier le Lun 1 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:29

Raziel a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une chose est certaine le racisme n'est pas unilatéral et est bilatéral.
Ce qui est oublié par les racistes eux mêmes et par ceux qui en son victimes.

Mettons nous dans le crane que Devant Dieu TOUS les hommes et TOUTES les femmes qui composent l’humanité sont égaux .
Le sang d'un arabe, d'un juif, d'un français , d'un musulman, d'un chrétien est de la même couleur = ROUGE.

Alors on cesse illico presto de croire qu'une race, qu'une religion, qu'une langue est supérieur à sa voisine.


Les hommes sont égaux, mais ce n'est le cas ni des cultures, ni des religions, ni des langues.
Ce qui est certain, c'est que chaque culture, chaque religion, chaque langue possède une richesse propre, ou un joyau particulier.

Cette situation provient du fait que Dieu ne peut avoir abandonné ses enfants.

Mais ce qui est insupportable, c'est de devoir subir les invectives des prophétesses de l'anti-racisme, qui jugent la parole des autres en la traitant de raciste, alors que cette clé de lecture du monde n'est pas validée.

on a le droit de préférer sa culture, sa religion, la langue a celle des autres.
Et celui qui n'est ni de ma race, ni de ma culture, ni de ma langue a le même droit.

Mais de grâce, ne jouez pas aux inquisitrices de la pensée d'autri[/b].

[b]Cela doit être réciproque


Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:46

Tonton a écrit:
Bonjour,


Je pense que l'exemple le plus flagrant des dessous du racisme se trouvent dans la volonté de certains à dominer les autres.

Pour justifier cette volonté, il faut dénigrer celui qui doit être dominé.

Ainsi, qd nous entendons des politiciens français dirent que l'Afrique n'a pas assez influencé l'histoire de l'humanité, nous voyons comment le mythe de la race blanche ( sémite compris ) a la dent dure.

Il semble bien difficile d'admettre que la civilisation occidentale doit son origine à un peuple noir. Peuple qui fut réduit en esclavage par cette même civilisation quitte à briser le nez des statues et ne pas tenir compte des observations de Vivant ( le dessinateur de Napoléon ) ou de Champolion.


Il y a la volonté de domination mais surtout la peur. La peur est toujours présente dans le racisme, l'étranger est vu comme un danger et si quelque chose va mal il devient le bouc émissaire.

Voici un extrait intéressant d'un article:
Ce n’est pas la différence qui provoque le racisme, mais le racisme qui construit la différence.

La différence sur laquelle se focalise le regard raciste est en effet construite. Elle n’existe pas en elle-même, ou plutôt : elle existe – il y a bien des gens à la peau plus foncée, il y a bien des patronymes arabes, il y a bien des femmes qui portent un foulard – mais noyée parmi une infinité de différences et de ressemblances – de physionomie, de classe sociale, de genre, de métier, de caractère, de goûts esthétiques ou de choix politiques – et rien n’oblige a priori notre regard à se focaliser sur cette différence particulière davantage que sur une autre, ou que sur une ou plusieurs ressemblances. L’ouvrier algérien peut par exemple être perçu aussi bien comme un ouvrier que comme un Algérien ou comme un musulman, comme un voisin affable ou au contraire taciturne, comme un syndiqué ou un non-syndiqué, comme un amateur de football ou de musique et de mille autre manières.

En d’autres termes, si nous imaginons un état initial dans lequel le racisme n’existerait pas – ce que nous devons bien faire si nous prétendons identifier l’origine du phénomène – nous ne trouvons aucune raison objective de diviser le monde en différentes races, cultures ou religions plutôt qu’entre hommes et femmes, riches et pauvres, progressistes et réactionnaires, grands et petits, gros et maigres, amateurs de football et amateurs de musique – ou suivant tout autre critère arbitraire. Nous ne trouvons aucune raison de présupposer que les appartenance raciales, culturelles ou religieuses sont les plus déterminantes pour les individus, au point d’effacer toutes les autres appartenances et de supplanter tous les autres classements possibles

La différence sur laquelle se focalise le regard raciste est en somme insignifiante – ou plutôt : elle est ni plus ni moins signifiante que tous les autres attributs qui font que chacun, français ou étranger, blanc ou non-blanc, chrétien ou musulman, est à l’égard de chaque autre différent sous certains angles et ressemblant sous d’autres. L’extraction d’un unique attribut et son essentialisation – c’est-à-dire sa transformation en propriété essentielle et déterminante de l’individu, éclipsant tous les autres attributs – suppose une certaine orientation du regard, qu’on nomme précisément racisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme existe t-il ?   Le racisme existe t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme existe t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que le racisme existe en france ?
» le racisme
» Racisme
» Le racisme en Tunisie ...
» Lutte contre le racisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: