Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Racisme

Aller en bas 
+4
Pétunia
gerard2007
mario-franc_lazur
joseph1
8 participants
AuteurMessage
joseph1





Racisme Empty
MessageSujet: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 09:14

Tribune juive vient de publier un article sur le problème du racisme.
J'approuve ce texte à 100%, c'est pourquoi je me permets de le soumettre à votre attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 09:49

joseph1 a écrit:
Tribune juive vient de publier un article sur le problème du racisme.
J'approuve ce texte à 100%, c'est pourquoi je me permets de le soumettre à votre attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je cite :

"Le meurtre barbare de la petite Lola par quatre algériens dont un clandestin risque de réveiller un “racisme d’hostilité à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes”, en l’occurrence les personnes d’origine algérienne et par extension originaires du Maghreb.

Cette forme de racisme est aujourd’hui très répandue dans les milieux populaires et s’explique par les comportements d’une partie de la population issue de cette immigration : décapitations, viols, égorgements, rodéos, coups et blessures pour un mauvais regard ou une cigarette refusée, harcèlements de rue, vandalisme, refus d’obtempérer, voiles, burkas, burkinis et abayas, incendies et dégradations de lieux de cultes chrétiens, menaces de mort, professeurs menacés et intimidés, synagogues sous protection, antisémitisme et racisme anti-blancs,homophobie, prêches incendiaires-… et manifestations contre l’islamophobie.

La généralisation à toute une population innocente des crimes commis par une minorité mais dont la jeunesse est de plus en convaincue de sa victimisation par des dizaines d’années de propagande antiraciste et par des discriminations réelles ou fantasmées risque un jour ou l’autre de mettre le feu au poudres.

Il est donc de la responsabilité de nos dirigeants et de l’ensemble des élites politiques et médiatiques de ce pays de faire honnêtement et avec objectivité la part des choses et en particulier en mettant un terme à cette politique de déni qui ne fait qu’augmenter les méfiances et les haines et mettre en péril la cohésion nationale et l’amour de la patrie commune. S’il en est encore temps."

© Charles Rojzman
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:
Tribune juive vient de publier un article sur le problème du racisme.
J'approuve ce texte à 100%, c'est pourquoi je me permets de le soumettre à votre attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je cite :

"Le meurtre barbare de la petite  Lola par quatre algériens dont un clandestin risque de réveiller un “racisme d’hostilité à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes”, en l’occurrence les personnes d’origine algérienne et par extension originaires du Maghreb.

Cette forme de racisme est aujourd’hui  très  répandue dans les milieux populaires et s’explique par les comportements d’une partie de la population issue de cette immigration : décapitations, viols, égorgements, rodéos,  coups et blessures  pour un mauvais regard ou une cigarette refusée, harcèlements de rue, vandalisme, refus d’obtempérer, voiles, burkas, burkinis et abayas, incendies et dégradations de lieux de cultes chrétiens, menaces de mort, professeurs menacés et intimidés, synagogues sous protection, antisémitisme et racisme anti-blancs,homophobie, prêches incendiaires-… et  manifestations contre l’islamophobie.

La généralisation à toute une population innocente des crimes commis par une minorité mais dont la jeunesse est de plus en convaincue de sa victimisation  par des dizaines d’années de propagande antiraciste et par des discriminations réelles ou fantasmées risque un jour ou l’autre de mettre le feu au poudres.

Il est donc de la responsabilité de nos dirigeants et de  l’ensemble des élites politiques et médiatiques de ce pays de faire honnêtement et avec objectivité  la part des choses et en particulier en mettant un terme à cette   politique de  déni qui ne fait qu’augmenter les méfiances et les haines  et mettre en péril la cohésion nationale et l’amour de la patrie commune. S’il en est encore temps."

© Charles Rojzman
Paix à son âme.
Que Dieu vienne en aide aux parents.
En fait, nous savons aujourd'hui qu'apparemment il n'y a pas 4 agresseurs, mais une seule.
La vengeance n'est pas exclu, puisque elle a eu une dispute avec la mère de Lola, avant de commettre l'atroce.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 11:55

Cette femme aurait du être expulsée depuis deux mois, puisque arrêtée à l'aéroport le 21 août et sommée de quitter le territoire.
Oui notre gouvernement a une grande responsabilité.
Si la loi avait été appliquée, Lola serait aujourd'hui sur son Banc d'école.
Bien que ça déplaise à beaucoup, je le dis.
Et beaucoup de vies auraient pu être sauvés si Les lois étaient appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 12:10

gerard2007 a écrit:

La vengeance n'est pas exclu, puisque elle a eu une dispute avec la mère de Lola, avant de commettre l'atroce.

ah bon ! où as-tu lu cela ?

Il est plutôt question de :

Citation :
La principale suspecte a été vue par un témoin en train de pousser la malle contenant le corps de Lola, selon le quotidien. Elle a alors proposé à cet homme de l'argent en échange d'une aide autour d'un trafic d'organe. Pour le moment, la piste privilégiée est celle d'un meurtre « gratuit et insensé sur fond de marginalité », précise le journal.


Mort de Lola : ce que l’on sait de la principale suspecte, Dahbia B. - Le Point
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 12:22

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

La vengeance n'est pas exclu, puisque elle a eu une dispute avec la mère de Lola, avant de commettre l'atroce.

ah bon ! où as-tu lu cela ?

Il est plutôt question de :

Citation :
La principale suspecte a été vue par un témoin en train de pousser la malle contenant le corps de Lola, selon le quotidien. Elle a alors proposé à cet homme de l'argent en échange d'une aide autour d'un trafic d'organe. Pour le moment, la piste privilégiée est celle d'un meurtre « gratuit et insensé sur fond de marginalité », précise le journal.


Mort de Lola : ce que l’on sait de la principale suspecte, Dahbia B. - Le Point
Meurtre de Lola : la thèse d'une dispute entre sa mère et la suspecte étudiée
Par Thibaut Nouailhetas le 18/10/2022
Les enquêteurs ont dévoilé de nouveaux éléments concernant le meurtre de Lola, 12 ans. Une altercation entre la mère de l'adolescente et la suspecte aurait eu lieu peu de temps avant le crime. Cela présente donc une nouvelle piste sur les motivations de la meurtrière présumé
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 16:55

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

La vengeance n'est pas exclu, puisque elle a eu une dispute avec la mère de Lola, avant de commettre l'atroce.

ah bon ! où as-tu lu cela ?

Il est plutôt question de :

Citation :
La principale suspecte a été vue par un témoin en train de pousser la malle contenant le corps de Lola, selon le quotidien. Elle a alors proposé à cet homme de l'argent en échange d'une aide autour d'un trafic d'organe. Pour le moment, la piste privilégiée est celle d'un meurtre « gratuit et insensé sur fond de marginalité », précise le journal.


Mort de Lola : ce que l’on sait de la principale suspecte, Dahbia B. - Le Point

Alors que la mort tragique de Lola nous a choqué, des gens sans scrupules cherchent à profiter de cette émotion pour faire valoir leurs idées racistes, comme si l'horreur de ce meurtre ne suffisait pas à notre indignation.

Gérald Darmanin a heureusement dénoncé aujourd'hui l'odieuse récupération politique de l'affaire par l'extrême droite et a appelé au respect de la famille.

"Alors qu’une petite fille a manifestement été violée, torturée et tuée, je pense que, pendant un seul instant, les responsables politiques, ou en tout cas ceux qui se disent comme tels, doivent réfléchir aux conséquences de leurs mots, ne serait-ce que pour les familles qui voient la photo de leur fille circuler partout", a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs jours, des membres de partis d'extrême droite inondent les réseaux sociaux de photos de la petite victime et accablent le gouvernement français. Ils déplorent notamment que la principale suspecte du meurtre, Dahbia B., soit une algérienne sous le coup d'une obligation de quitter le territoire depuis cet été, l'occasion rêvée pour ces faucons d'étaler leur xénophobie sous le couvert fallacieux de dénoncer un "francocide", un discours nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 17:01

Skander a écrit:
Ils déplorent notamment que la principale suspecte du meurtre, Dahbia B., soit une algérienne sous le coup d'une obligation de quitter le territoire depuis cet été, l'occasion rêvée pour ces faucons d'étaler leur xénophobie sous le couvert fallacieux de dénoncer un "francocide", un discours nauséabond.

fau-cons?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 17:02

mario-franc_lazur a écrit:


Cette forme de racisme est aujourd’hui  très  répandue dans les milieux populaires et s’explique par les comportements d’une partie de la population issue de cette immigration : décapitations, viols, égorgements, rodéos,  coups et blessures  pour un mauvais regard ou une cigarette refusée, harcèlements de rue, vandalisme, refus d’obtempérer, voiles, burkas, burkinis et abayas, incendies et dégradations de lieux de cultes chrétiens, menaces de mort, professeurs menacés et intimidés, synagogues sous protection, antisémitisme et racisme anti-blancs,homophobie, prêches incendiaires-… et  manifestations contre l’islamophobie.
© Charles Rojzman

Je trouve ce paragraphe particulièrement raciste suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 17:26

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cette forme de racisme est aujourd’hui  très  répandue dans les milieux populaires et s’explique par les comportements d’une partie de la population issue de cette immigration : décapitations, viols, égorgements, rodéos,  coups et blessures  pour un mauvais regard ou une cigarette refusée, harcèlements de rue, vandalisme, refus d’obtempérer, voiles, burkas, burkinis et abayas, incendies et dégradations de lieux de cultes chrétiens, menaces de mort, professeurs menacés et intimidés, synagogues sous protection, antisémitisme et racisme anti-blancs,homophobie, prêches incendiaires-… et  manifestations contre l’islamophobie.
© Charles Rojzman

Je trouve ce paragraphe particulièrement raciste suis-je le seul ?


Non cher Thedj, tu n'es pas le seul, ce paragraphe pue le racisme à plein nez.

C'est une récupération odieuse de l'émotion légitime provoquée par le meurtre abominable de la fillette pour amalgamer les violences urbaines avec les musulmans, même une manifestation contre l'islamophobie est associé au meurtre de Lola, ce texte est un condensé de haine envers les étrangers qu'il désigne comme étant les responsables de tout ce qu'il prétend dénoncer, écoeurant.

C'est révoltant de voir récupérer la mémoire d'une victime innocente à des fins de propagande extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 17:42

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je trouve ce paragraphe particulièrement raciste suis-je le seul ?


Non cher Thedj, tu n'es pas le seul, ce paragraphe pue le racisme à plein nez.

C'est une récupération odieuse de l'émotion légitime provoquée par le meurtre abominable de la fillette pour amalgamer les violences urbaines avec les musulmans, même une manifestation contre l'islamophobie est associé au meurtre de Lola, ce texte est un condensé de haine envers les étrangers qu'il désigne comme étant les responsables de tout ce qu'il prétend dénoncer, écoeurant.

C'est révoltant de voir récupérer la mémoire d'une victime innocente à des fins de propagande extrémiste.

Manifestations contre l'Islamophobie est la conclusion de ce pamphlet, l'auteur était manifestement tout content de lui d'avoir trouvé une formule qui résumait à son avis les méfaits et la mauvaise-foi de l'objet de son racisme.

Pourtant l'auteur fait partie d'une communauté elle-même victime de racisme, de préjugés et de harcèlement allant jusqu'au crime.

Il n'y a qu'une forme de racisme celle qui généralise á toute une communauté les agissements exceptionnels de quelques uns.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 17:45

Je pense aussi qu'il y a un certain "plaisir" de Joseph1 à nous abreuver de tout cela !

J'ai honte d'être catholique quand je vois l'enseignement du Pape François réduit à néant  Sad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 18:10

Pétunia a écrit:
Je pense aussi qu'il y a un certain "plaisir" de Joseph1 à nous abreuver de tout cela !

J'ai honte d'être catholique quand je vois l'enseignement du Pape François réduit à néant  Sad

Le même plaisir que de se servir "du cercueil de Lola comme marche-pied" pour faire de la propagande raciste.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 19:07

Polémique indécente au vu du sujet de ce fil modérée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 20:04

Je n'ai juste envie de dire qu'une chose : paix à l'âme de Lola et puisse sa famille trouver la paix dans cette épreuve horrible.
Bien sûr c'est et ce sera instrumentalisé d'une manière obscène, ce qui m'intéresse, c'est que pouvons nous faire, tout un chacun, pour en retirer quand même quelque chose de positif, si possible?

Comment réagir, et surtout, comment ne PAS réagir?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 21:41

NicoIndonesie a écrit:
Je n'ai juste envie de dire qu'une chose : paix à l'âme de Lola et puisse sa famille trouver la paix dans cette épreuve horrible.
Bien sûr c'est et ce sera instrumentalisé d'une manière obscène, ce qui m'intéresse, c'est que pouvons nous faire, tout un chacun, pour en retirer quand même quelque chose de positif, si possible?

Comment réagir, et surtout, comment ne PAS réagir?
Oui comment réagir et surtout comment ne pas réagir.
Mais réagir...

Hors-sujet modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 21:48

Je suis d'accord que c'est alarmant mais je ne vois pas le rapport avec le port de vêtements islamiques qui est une toute autre question. L'Islam n'enseigne pas de torturer des gamines de 12 ans musulmanes ou pas, il ne faut pas tout mélanger.

Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qui se passe à Nanterre. Mais ça n'a juste rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 21:55

NicoIndonesie a écrit:
Je suis d'accord que c'est alarmant mais je ne vois pas le rapport avec le port de vêtements islamiques qui est une toute autre question. L'Islam n'enseigne pas de torturer des gamines de 12 ans musulmanes ou pas, il ne faut pas tout mélanger.

Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qui se passe à Nanterre. Mais ça n'a juste rien à voir.
Effectivement ça n'a rien a voir, sauf que les tensions montent dans tous les domaines , et qu'il faut réagir sur tous les problèmes afin de remettre un peu d'ordre dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMar 18 Oct 2022, 22:47

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je pense aussi qu'il y a un certain "plaisir" de Joseph1 à nous abreuver de tout cela !

J'ai honte d'être catholique quand je vois l'enseignement du Pape François réduit à néant  Sad

Le même plaisir que de se servir "du cercueil de Lola comme marche-pied" pour  faire de la propagande raciste.

propose indécents retirés/CB
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 06:32

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cette forme de racisme est aujourd’hui  très  répandue dans les milieux populaires et s’explique par les comportements d’une partie de la population issue de cette immigration : décapitations, viols, égorgements, rodéos,  coups et blessures  pour un mauvais regard ou une cigarette refusée, harcèlements de rue, vandalisme, refus d’obtempérer, voiles, burkas, burkinis et abayas, incendies et dégradations de lieux de cultes chrétiens, menaces de mort, professeurs menacés et intimidés, synagogues sous protection, antisémitisme et racisme anti-blancs,homophobie, prêches incendiaires-… et  manifestations contre l’islamophobie.
© Charles Rojzman

Je trouve ce paragraphe particulièrement raciste suis-je le seul ?

Cela avait déjà été constaté dans un rapport du Sénat rédigé il y a une vingtaine d'années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 08:52

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je pense aussi qu'il y a un certain "plaisir" de Joseph1 à nous abreuver de tout cela !

J'ai honte d'être catholique quand je vois l'enseignement du Pape François réduit à néant  Sad

Le même plaisir que de se servir "du cercueil de Lola comme marche-pied" pour  faire de la propagande raciste.


C'est toujours pareil, dés qu'une personne issu de l'immigration commet un acte ignoble, la ou les victimes sont instrumentalisé par l'extrême droite pour diaboliser les émigrés.

J'ai remarqué d'ailleurs depuis que je fréquent les forums, comme une sorte d'exultation des forumeurs d'extrême droites à chaque drame horrible, comme s'ils n'attendaient que ca. Au bout d'un moment je me suis même demandé si ils ne les souhaitaient pas ces drames.

Je me rappellerai toujours la phrase du père d'une victime d'un attentat terroriste qui avait dit "vous n'aurez pas ma haine". Une phrase qui impose le plus grand respect, je ne sais pas si j'aurai pu dire une tel chose aprés avoir subit un tel drame, et je ne veux pas le savoir.

Il y a d'un côté les gens qui veulent vivre ensemble, et de l'autres il y a les haineux qui cherchent à attiser toutes les braises qu'ils peuvent pour provoquer des incendies et diviser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 08:55

joseph1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je trouve ce paragraphe particulièrement raciste suis-je le seul ?

Cela avait déjà été constaté dans un rapport du Sénat rédigé il y a une vingtaine d'années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une surreprésentation de la délinquance par rapport à la proportion dans la population c'est fort possible, mais ce n'est pas dut à l'immigration en tant que tel, mais à la façon dont elle est accueilli.

Forcément quand une grande part des émigrés se retrouvent dans des ghettos, qui comme tout les ghettos du monde, sont des lieux qui ont une certaine culture de la violence, eh bien ca amène a une plus grande représentativité des délinquants.

Mais on constate aussi que les 2eme et surtout 3eme génération issu de l'immigration s'intègrent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 09:05

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le même plaisir que de se servir "du cercueil de Lola comme marche-pied" pour  faire de la propagande raciste.


C'est toujours pareil, dés qu'une personne issu de l'immigration commet un acte ignoble, la ou les victimes sont instrumentalisé par l'extrême droite pour diaboliser les émigrés.

J'ai remarqué d'ailleurs depuis que je fréquent les forums, comme une sorte d'exultation des forumeurs d'extrême droites à chaque drame horrible, comme s'ils n'attendaient que ca. Au bout d'un moment je me suis même demandé si ils ne les souhaitaient pas ces drames.

Je me rappellerai toujours la phrase du père d'une victime d'un attentat terroriste qui avait dit "vous n'aurez pas ma haine". Une phrase qui impose le plus grand respect, je ne sais pas si j'aurai pu dire une tel chose aprés avoir subit un tel drame, et je ne veux pas le savoir.

Il y a d'un côté les gens qui veulent vivre ensemble, et de l'autres il y a les haineux qui cherchent à attiser toutes les braises qu'ils peuvent pour provoquer des incendies et diviser les gens.
Elle était frappée d'une OQTF et aurait du quitter le territoire depuis longtemps si la loi était appliquée
Pourquoi tout déformer ?
Si la même chose c'était passé en Algérie, il y aurait eu soulèvement de la population .
Et jamais tu n'aurais osé exprimer la moindre défense.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 09:25

gerard2007 a écrit:
Cette femme aurait du être expulsée depuis deux mois, puisque arrêtée à l'aéroport le 21 août et sommée de quitter le territoire.
Oui notre gouvernement a une grande responsabilité.
Si la loi avait été appliquée, Lola serait aujourd'hui sur son Banc d'école.
Bien que ça déplaise à beaucoup, je le dis.
Et beaucoup de vies auraient pu être sauvés si Les lois étaient appliquées.

Avis partagé.
De plus refuser le débat politique après un tel drame, c’est ça la ” récupération “. C’est se laver les mains avec le sang de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 09:35

joseph1 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cette femme aurait du être expulsée depuis deux mois, puisque arrêtée à l'aéroport le 21 août et sommée de quitter le territoire.
Oui notre gouvernement a une grande responsabilité.
Si la loi avait été appliquée, Lola serait aujourd'hui sur son Banc d'école.
Bien que ça déplaise à beaucoup, je le dis.
Et beaucoup de vies auraient pu être sauvés si Les lois étaient appliquées.

Avis partagé.
De plus refuser le débat politique après un tel drame, c’est ça la ” récupération “. C’est se laver les mains avec le sang de la victime.

Les gens normaux n'en ont rien à faire de l'origine du monstre. Qu'il soit blanc, noir ou autres.

Des fait divers horrible comme celui ci, quand le monstre est un Européen de souche, vous n'en parlez jamais, mais lorsque c'est un émmigrés la vous allez sur tout les forums du net pour en parler et diaboliser l'immigration.

La en plus il sagit d'une cladestin, donc forcément vous allez l'instrumentaliser d'autant plus.

Si vous vous faites agressé par un blond aux yeux bleux, vous trouveriez cela moins grave que si c'est un noir ou un Arabe ?

Ah et pour répondre à Gégé, j'ai subit une agression d'un noir une fois, il m'a cassé une dent, et j'ai jamais nourri de haine contre les noirs.

La il sagit d'une fait divers absolument abominable, donc je ne compare bien évidemment pas cette histoire à de simples agressions, mais malheureusement des fait divers tout aussi horrible ont lieu tout les ans et c'est trés souvent des blancs qui les commettent... mais la l'extrême droit n'en à rien à faire. Comme elle n'en a rien à faire de la laicité, sauf lorsque c'est pour taper sur les musulmans, et l'extrême droite n'en a rien à faire du féminisme, sauf lorsque c'est pour taper sur les immigrés etc etc...

D'ailleurs aucun de vous n'a témoigner la moindre compassion pour la victime et sa famille, vous vous êtes contenté de taper sur l'immigration.

Que cette pauvre Lola soit accueilli par Dieu au Paradis, toutes mes condoléances à la famille de cette pauvre jeune fille. J'espère de tout mon coeur que les parents sauront surmonter cette terrible épreuve, et que ce monstre croupira en Enfer pour le reste de sa vie.

C'est seulement cela qui importe !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 10:04

Ce que tu ne veux pas comprendre est pourtant simple.
Nordahl lelandais ou Xavier Dupont de ligones, sont des monstres français, c'est des crimes qui n'était pas évitables.
Cette femme avait ordre de quitter le territoire français, et si la loi avait été appliquée, c'était un crime évitable.
C'est pas bien compliqué à comprendre.
Si ton enfant était assassiné dans des conditions atroces par un homme qui n'aurait jamais du être sur le territoire français, je pense que tu demanderais des comptes a l'état français qui n'a pas fait son travail, surtout qu'ils l'ont arrêtés et relâchée.
C'est une faute de l'état français, et c'est une mort qui n'aurait jamais dû exister.
Pourquoi vouloir toujours nier la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 11:24

joseph1 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cette femme aurait du être expulsée depuis deux mois, puisque arrêtée à l'aéroport le 21 août et sommée de quitter le territoire.
Oui notre gouvernement a une grande responsabilité.
Si la loi avait été appliquée, Lola serait aujourd'hui sur son Banc d'école.
Bien que ça déplaise à beaucoup, je le dis.
Et beaucoup de vies auraient pu être sauvés si Les lois étaient appliquées.

Avis partagé.
De plus refuser le débat politique après un tel drame, c’est ça la ” récupération “. C’est se laver les mains avec le sang de la victime.

La récupération c'est  2 choses, d'abord utiliser un fait divers pour faire sa propagande politique, et deuxièmement être indifférent du problème et même se réjouir de ce fait divers qui va être utilisable à des fins politiques.

Salamsam a mis le doigt dessus l'extrême-droite est toujours ravie qu'il y ait  des victimes exploitables qui sont ensuite utiliséeS comme des objets pour agiter sa propagande.

La comparaison avec un tract ou avec le cercueil de Lola servant de marche-pied  était très bien trouvée, à mon avis, cela traduit bien que certains ne craignent pas de marcher sur des morts  pour ameuter les foules.

Il n'y a pas de lien entre la religion, la citoyenneté française et le meurtre. Car si on regarde les paramètres il faut regarder TOUS les paramètres, l'auteur présumé est une femme ce qui représente moins de 20% des crimes où les hommes sont sur-représentés avec plus de 80% des criminels.

Citation :
les femmes représentent 4 % de la population carcérale au 1er janvier 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il mettre tous les hommes dehors vu leur propension à l'assassinat toutes nationalités confondues?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 12:11

cailloubleu* a écrit:
joseph1 a écrit:


Avis partagé.
De plus refuser le débat politique après un tel drame, c’est ça la ” récupération “. C’est se laver les mains avec le sang de la victime.

La récupération c'est  2 choses, d'abord utiliser un fait divers pour faire sa propagande politique, et deuxièmement être indifférent du problème et même se réjouir de ce fait divers qui va être utilisable à des fins politiques.

Salamsam a mis le doigt dessus l'extrême-droite est toujours ravie qu'il y ait  des victimes exploitables qui sont ensuite utiliséeS comme des objets pour agiter sa propagande.

La comparaison avec un tract ou avec le cercueil de Lola servant de marche-pied  était très bien trouvée, à mon avis, cela traduit bien que certains ne craignent pas de marcher sur des morts  pour ameuter les foules.

Il n'y a pas de lien entre la religion, la citoyenneté française et le meurtre. Car si on regarde les paramètres il faut regarder TOUS les paramètres, l'auteur présumé est une femme ce qui représente moins de 20% des crimes où les hommes sont sur-représentés avec plus de 80% des criminels.

Citation :
les femmes représentent 4 % de la population carcérale au 1er janvier 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il mettre tous les hommes dehors vu leur propension à l'assassinat toutes nationalités confondues?

Propagande raciste supprimée/CB
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 12:15

Je cite :
"
La comparaison avec un tract ou avec le cercueil de Lola servant de marche-pied  était très bien trouvée, ..... ... "

Je ne sais pas si la comparaison est bonne, en tous les cas elle a permis au garde des sceaux de ne pas répondre à la question relative à l'assassin présumé qui n'aurait pas dû être en France.
L'ampleur du drame à permis une récupération politique : ne pas répondre aux députés intervenant dans le cadre des questions au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 12:43

cailloubleu* a écrit:
joseph1 a écrit:


Avis partagé.
De plus refuser le débat politique après un tel drame, c’est ça la ” récupération “. C’est se laver les mains avec le sang de la victime.

La récupération c'est  2 choses, d'abord utiliser un fait divers pour faire sa propagande politique, et deuxièmement être indifférent du problème et même se réjouir de ce fait divers qui va être utilisable à des fins politiques.

Salamsam a mis le doigt dessus l'extrême-droite est toujours ravie qu'il y ait  des victimes exploitables qui sont ensuite utiliséeS comme des objets pour agiter sa propagande.

La comparaison avec un tract ou avec le cercueil de Lola servant de marche-pied  était très bien trouvée, à mon avis, cela traduit bien que certains ne craignent pas de marcher sur des morts  pour ameuter les foules.

Il n'y a pas de lien entre la religion, la citoyenneté française et le meurtre. Car si on regarde les paramètres il faut regarder TOUS les paramètres, l'auteur présumé est une femme ce qui représente moins de 20% des crimes où les hommes sont sur-représentés avec plus de 80% des criminels.

Citation :
les femmes représentent 4 % de la population carcérale au 1er janvier 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il mettre tous les hommes dehors vu leur propension à l'assassinat toutes nationalités confondues?
24/11/2018

Un jeune prêtre kenyan tué dans l’ouest du Cameroun
C'est bien d'en parler.
George Floyd, c'est bien d'en parler
Mireille knoll c'est bien d'en parler
Dénoncer des crimes pour ne plus que ça arrive .
Mais Lola ?
Arrête stp trop c'est trop.


Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 13:18

salamsam a écrit:




Que cette pauvre Lola soit accueilli par Dieu au Paradis, toutes mes condoléances à la famille de cette pauvre jeune fille. J'espère de tout mon coeur que les parents sauront surmonter cette terrible épreuve, et que ce monstre croupira en Enfer pour le reste de sa vie.

C'est seulement cela qui importe !



Amine ya Rabi'l'3alamyne.

Qu'Allah l'accueille dans Son Paradis et soulage la peine de ses parents inconsolables, qu'Il accable de remords sa meurtrière, qu'elle reçoive son juste châtiment ici-bas et dans l'au-delà et qu'Il dépose la compassion dans le coeur de ceux qui se disputent sur son cercueil.

Amine Racisme 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 13:24

Skander a écrit:
salamsam a écrit:




Que cette pauvre Lola soit accueilli par Dieu au Paradis, toutes mes condoléances à la famille de cette pauvre jeune fille. J'espère de tout mon coeur que les parents sauront surmonter cette terrible épreuve, et que ce monstre croupira en Enfer pour le reste de sa vie.

C'est seulement cela qui importe !



Amine ya Rabi'l'3alamyne.

Qu'Allah l'accueille dans Son Paradis et soulage la peine de ses parents inconsolables, qu'Il accable de remords sa meurtrière, qu'elle reçoive son juste châtiment ici-bas et dans l'au-delà et qu'Il dépose la compassion dans le coeur de ceux qui se disputent sur son cercueil.

Amine Racisme 4033047434
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 16:10

joseph1 a écrit:
Je cite :
"
La comparaison avec un tract ou avec le cercueil de Lola servant de marche-pied  était très bien trouvée, ..... ... "

Je ne sais pas si la comparaison est bonne, en tous les cas elle a permis au garde des sceaux de ne pas répondre à la question relative à  l'assassin présumé qui n'aurait pas dû être en France.
L'ampleur du drame à permis une récupération politique : ne pas répondre aux députés intervenant dans le cadre des questions au gouvernement

Comme nous sommes un état de droit, les gens en situation irrégulières sont protégés par des recours,  
ne vivant pas en France je ne connais pas votre Dupond-Moretti, mais  sa formule était excellente, je l'ai donc ré-utilisée. La formule exprime qu'on se juche sur le cadavre d'une personne pour déballer sa sauce raciste.
C'est beurk!

Et il n'y avait aucune raison de soupçonner une jeune-femme sans antécédents judiciaires et qui n'était connue des service de police que comme victime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle devait être démente, car ce qu'elle a fait si elle l'a fait est l'oeuvre d'un fou. Personne dans son bon sens, commet un tel crime sans de graves soucis psychologiques, et perso j'interrogerais les mâles autour de la jeune-femme arrêtée avant de conclure.

Vous devriez laisser la justice enquêter au lieu de vous précipiter en vous léchant les babines.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 16:21

Ce qui serait le plus plausible, ce serait un viol crapuleux classique, suivi d'un assassinat pour empêcher la pauvre Lola de parler, le tout mis sur le dos d'une déséquilibrée.
Ce serait le plus logique.

Attendons l'enquête.

Mais il faut arrêter de faire des romans avant que la police n'ait conclu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 18:11

Post politique supprimé/CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 18:30

Post politique supprimé, nous sommes sur un forum religieux/CB


Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme EmptyMer 19 Oct 2022, 19:17

Ceux qui voulaient rendre un hommage à la petite Lola, l'on fait, ceux qui voulaient laisser une prière en offrande l'on fait, aussi je ferme ce fil avant que des hors-sujets politiques ne viennent le polluer en attendant l'avis des administrateurs. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: