Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est ADORER?

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
respect13
brigit ^^
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Aquilas**
rosarum
La petite voix
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 15:01

22.01.2018

Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink









Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 16:20

j'adore le chocolat Very Happy

bon je sors.... icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 16:51

La petite voix a écrit:
22.01.2018

Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink



Pour être simple, je crois que c'est avoir une attitude d'humilité devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 16:52

Adorer Dieu c'est avoir en soi un séisme d'amour, pour ceux qui ont eu le bonheur d'avoir des enfants, l'amour porté aux enfants, il faut pour comprendre l'amour que l'on porte à Dieu, le multiplier puissance 1000.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 17:28

Haha rosarum! Moi aussi j'adooorrrre le chocolat! Razz

Olivier développe ton idée.

Aquillas, au risque de faire ma rabat-joie, je crois que la vie n'est pas toute rose, et qu'il a des moments où l'on ne sent pas "le séisme de l'amour en nous", pourtant il nous faut continuer de croire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 17:50

La petite voix a écrit:

Aquillas, au risque de faire ma rabat-joie, je crois que la vie n'est pas toute rose, et qu'il a des moments où l'on ne sent pas "le séisme de l'amour en nous", pourtant il nous faut continuer de croire malgré tout.

En fait, avoir la foi, c'est avoir conscience d'être un esprit dans un corps de chair, par conséquent, quand bien même j'ai des soucis, je n'en porte pas cas, mes soucis sont le cadet de mes soucis, car véritablement des soucis je n'ai pas, puisqu'ils ne comptent pas, du fait que lorsque l'on se sent étrangère, on les aborde les soucis comme étrangers à soi, ils sont là dans l'instant, on essaie de les résoudre car je ne sors pas du cercle des gens, je m'attache à faire ce que j'ai à faire, comme des tâches, et lorsque c'est terminé, j'ai bien mieux à faire, à contempler l'étendue qui s'ouvre à moi, un bonheur inconditionnel.

Donc, je laisse parler les gens s'ils sont difficiles, je m'impose aussi quelquefois parce que croyante ne veut pas dire niaise, je les plains à souffrir de critiquer toujours leur entourage, je donne de moi et si je n'ai pas de retour, j'en aurais demain.

Adorer Dieu et ressentir l'amour, c'est ressentir l'amour que Dieu te donne, et un peu l'amour que tu éprouves toi.

Adorer Dieu c'est se confier et demander des faveurs, et elles sont accordées chaque fois.

Par conséquent, tu vois bien les soucis, quand on aime Dieu et que Dieu nous aime, il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:01

Moi je crois que l’adoration c’est faire confiance .
C’est se confier , c’est aussi confier à Dieu sa destinée , choisir son chemin avec un immense espoir .

C’est vivre avec Dieu , et savoir se laisser tomber en sachant que nous serons rattrapé , c’edt Aussi se sacrifier car nous savons que Dieu nous a confié une tâche .
L’adoration n’est rien d’autre que la confiance , les anges ont fait confiance à Dieu en se prosternant devant Adam , ce que n’a pas fait ibliss.
Adam a fait confiance à Dieu en récitant les noms , mais n’a pas fait confiance à Dieu en mangeant le fruit .


Qu’est ce que la foi , l’iman, l’aman et l’amana ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:09

J'adore ma famille, j'adore la pêche, j'adore la cuisine paysanne, etc...................................................Et j'adore le Père. (j'en adore des choses  Very Happy)

Je résumerai cette adoration du Père par "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimeras pas qu'on te fasse" ou "aide ton prochain"




.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:39

icare a écrit:
Moi je crois que l’adoration c’est faire confiance .
C’est se confier , c’est aussi confier à Dieu sa destinée , choisir son chemin avec un immense espoir .

C’est vivre avec Dieu , et savoir se laisser tomber en sachant que nous serons rattrapé , c’edt Aussi se sacrifier car nous savons que Dieu nous a confié une tâche .
L’adoration n’est rien d’autre que la confiance , les anges ont fait confiance à Dieu en se prosternant devant Adam , ce que n’a pas fait ibliss.
Adam a fait confiance à Dieu en récitant les noms , mais n’a pas fait confiance à Dieu en mangeant le fruit .


Qu’est ce que la foi , l’iman, l’aman et l’amana ?

Intéressant. Mais à quoi cela sert-il d'adorer?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:42

Poisson vivant a écrit:
J'adore ma famille, j'adore la pêche, j'adore la cuisine paysanne, etc...................................................Et j'adore le Père. (j'en adore des choses  Very Happy)

Je résumerai cette adoration du Père par "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimeras pas qu'on te fasse" ou "aide ton prochain"
.

Oui mais là en fait il s'agit d'amour du "prochain", mais celui pour Dieu est différent, d'où la distinction entre adorer et aimer dans la bible.
Jésus a dit "qu'il fallait adorer le père en esprit et en vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:45

J'adore vivre .. pour moi adorer c'est vivre .. profiter des bons moment faire de son mieu pendant les mauvais moment ... faire le bien le plus possible et eviter de faire du mal .. bien agir et se rattraper après avoir mal agit . L'erreur n'est pour moi pas un péche auquel je suis condamné mais , une occasion de demander pardon et de s'ameillorer .... tout cela c'est a adorer Dieu parceque c'est bien utiliser son Don j'ajoute la gratitude a cela et je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:45

La petite voix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'adore ma famille, j'adore la pêche, j'adore la cuisine paysanne, etc...................................................Et j'adore le Père. (j'en adore des choses  Very Happy)

Je résumerai cette adoration du Père par "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimeras pas qu'on te fasse" ou "aide ton prochain"
.

Oui mais là en fait il s'agit d'amour du "prochain", mais celui pour Dieu est différent, d'où la distinction entre adorer et aimer dans la bible.
Jésus a dit "qu'il fallait adorer le père en esprit et en vérité".


Non

Adorer Dieu = Aimer/Adorer son prochain.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:46

Thedjezeyri14 a écrit:
J'adore vivre .. pour moi adorer c'est vivre .. profiter des bons moment faire de son mieu pendant les mauvais moment ... faire le bien le plus possible et eviter de faire du mal .. bien agir et se rattraper après avoir mal agit . L'erreur n'est pour moi pas un péche auquel je suis condamné mais , une occasion de demander pardon et de s'ameillorer .... tout cela c'est a adorer Dieu parceque c'est bien utiliser son Don j'ajoute la gratitude a cela et je pense avoir fait le tour.


Qu'est-ce que c'est ADORER? 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:49

Poisson vivant a écrit:
Non  

Adorer Dieu = Aimer/Adorer son prochain.
 100% d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:51

Aquilas** a écrit:

Adorer Dieu et ressentir l'amour, c'est ressentir l'amour que Dieu te donne, et un peu l'amour que tu éprouves toi.

Adorer Dieu c'est se confier et demander des faveurs, et elles sont accordées chaque fois.

Par conséquent, tu vois bien les soucis, quand on aime Dieu et que Dieu nous aime, il n'y en a plus.

Je ne crois pas, c'est une vision trop "romantique" de la foi.
Jésus a dit que "nous avons tous notre croix à porter", dire que nous n'avons plus de soucis quand nous avons la foi est une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:53

Poisson vivant a écrit:

Non  

Adorer Dieu = Aimer/Adorer son prochain.




.

Donc les athées adore Dieu? LOL

Je crois que c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 18:59

La petite voix a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Non  

Adorer Dieu = Aimer/Adorer son prochain.


Donc les athées adore Dieu? LOL

Je crois que c'est autre chose.


Un athée qui fait le bien autour de lui, verra au jour de sa mort, la gloire du Père et du Fils, et ce jour là, cette personne comprendra qu'elle a plu à Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 19:11

Poisson vivant a écrit:

Un athée qui fait le bien autour de lui, verra au jour de sa mort, la gloire du Père et du Fils, et ce jour là, cette personne comprendra qu'elle a plu à Dieu.
.

Hum hum. Il y a confusion mon ami.

Adorer c'est un terme spécifique.

Les athées n'adore pas Dieu puisqu'ils n'y croient pas.
Donc dire qu'aimer son prochain c'est adorer Dieu ne colle pas, puisqu'il faut adorer Dieu en esprit en en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 19:15


Qu'est-ce que c'est adorer en islam?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 19:20

La petite voix a écrit:
Haha rosarum! Moi aussi j'adooorrrre le chocolat! Razz

Olivier développe ton idée.

Aquillas, au risque de faire ma rabat-joie, je crois que la vie n'est pas toute rose, et qu'il a des moments où l'on ne sent pas "le séisme de l'amour en nous", pourtant il nous faut continuer de croire malgré tout.

Comment pourrais-je dire ? C'est reconnaître se trouver face à quelque chose qui nous dépasse de manière infinie, mais en laquelle nous avons confiance. C'est apprendre à recevoir, placer notre "centre" hors de nous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 19:43

La petite voix a écrit:
22.01.2018

Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink


Pour garder l'ordre de tes questions :

Adorer c'est faire quelque chose de beau et d'agréable pour Dieu, c'est entrer en sa présence 

Adorer c'est répondre à sa grâce, à son appel à l'aimer

Adorer,  c'est pour célébrer la gloire de Dieu et l'amour qu'il nous porte.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 21:23

Hubert-Aimé a écrit:
La petite voix a écrit:
22.01.2018

Qu'est-ce que c'est "adorer" selon vous?

Cela vient-il d'un "sentiment"?

À quoi cela sert-il?

Merci de votre participation Wink


Pour garder l'ordre de tes questions :

Adorer c'est faire quelque chose de beau et d'agréable pour Dieu, c'est entrer en sa présence 

Adorer c'est répondre à sa grâce, à son appel à l'aimer

Adorer,  c'est pour célébrer la gloire de Dieu et l'amour qu'il nous porte.

Superbe question, adorer pour moi vient d'une grande émotion, un sentiment d'abandon comme d'un amour.

Après c'est fugace, la plupart du temps c'est une routine qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 21:39

il me semble que personne n'a donné la définition du dictionnaire : Honorer une divinité en lui rendant le culte qui lui est dû.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 21:54

Ah ben tiens, c'est quoi le culte qui lui est dû ? Comment honore t on le Dieu chrétien ?

Il en dit quoi ton dictionnaire Rosarum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyLun 22 Jan 2018, 23:37

Aquilas** a écrit:
La petite voix a écrit:

Aquillas, au risque de faire ma rabat-joie, je crois que la vie n'est pas toute rose, et qu'il a des moments où l'on ne sent pas "le séisme de l'amour en nous", pourtant il nous faut continuer de croire malgré tout.

En fait, avoir la foi, c'est avoir conscience d'être un esprit dans un corps de chair, par conséquent, quand bien même j'ai des soucis, je n'en porte pas cas, mes soucis sont le cadet de mes soucis, car véritablement des soucis je n'ai pas, puisqu'ils ne comptent pas, du fait que lorsque l'on se sent étrangère, on les aborde les soucis comme étrangers à soi, ils sont là dans l'instant, on essaie de les résoudre car je ne sors pas du cercle des gens, je m'attache à faire ce que j'ai à faire, comme des tâches, et lorsque c'est terminé, j'ai bien mieux à faire, à contempler l'étendue qui s'ouvre à moi, un bonheur inconditionnel.

Donc, je laisse parler les gens s'ils sont difficiles, je m'impose aussi quelquefois parce que croyante ne veut pas dire niaise, je les plains  à souffrir de critiquer toujours leur entourage, je donne de moi et si je n'ai pas de retour, j'en aurais demain.

Adorer Dieu et ressentir l'amour, c'est ressentir l'amour que Dieu te donne, et un peu l'amour que tu éprouves toi.

Adorer Dieu c'est se confier et demander des faveurs, et elles sont accordées chaque fois.

Par conséquent, tu vois bien les soucis, quand on aime Dieu et que Dieu nous aime, il n'y en a plus.

J’aime beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 06:18

rosarum a écrit:
il me semble que personne n'a donné la définition du dictionnaire : Honorer une divinité en lui rendant le culte qui lui est dû.

Oui tout à fait.

Maintenant que cela est dit à "quoi cela sert-il d'adorer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 07:06

À quoi sert il de vivre puisque tu es condamnée à mourir ? C’est comme ça c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 12:41

Anozira a écrit:
À quoi sert il de vivre puisque tu es condamnée à mourir ? C’est comme ça c’est tout.

Lol c'est sur que pris comme cela, si tu attend la mort ta vie n'a aucun sens! La vie est un cadeau c'est un passage vers l'infinie.

Sinon à quoi sert-il d'adorer?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 18:15

Je dirai c'est rendre à Dieu la louange de nos lèvres, de notre cœur, et de toute notre conscience envers la Gloire qui émane de son Être.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 18:31

respect13 a écrit:
Je dirai c'est rendre à Dieu la louange de nos lèvres, de notre cœur, et de toute notre conscience envers la Gloire qui émane de son Être.



Bien belle définition .... Qu'est-ce que c'est ADORER? 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 18:45

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyMer 24 Jan 2018, 20:01

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:
À quoi sert il de vivre puisque tu es condamnée à mourir ? C’est comme ça c’est tout.

Lol c'est sur que pris comme cela, si tu attend la mort ta vie n'a aucun sens! La vie est un cadeau c'est un passage vers l'infinie.

Sinon à quoi sert-il d'adorer?

À rien. Tu peux vivre sans adorer.
Manger ça sert, car ça te permet de rester en vie.
Adorer Dieu c’est une nourriture spirituel, elle est indispensable pour certains, mais pas pour tous qui vivent très bien sans.
Adorer Dieu c’est vouer sa vie entière à Dieu.
Qu’est ce que vouer sa vie à Dieu ? C’est respecter le plus grand des commandements : aimer son prochain comme soi même.
Qui peut réellement se vanter de posséder cette qualité ? Pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 02:12

La petite voix a écrit:
rosarum a écrit:
il me semble que personne n'a donné la définition du dictionnaire : Honorer une divinité en lui rendant le culte qui lui est dû.

Oui tout à fait.

Maintenant que cela est dit à "quoi cela sert-il d'adorer?"
Etre entier, l'on dit que l'homme a un "trou" idem "vide" dans le coeur ayant la forme de Dieu. L'adoration de l'homme envers (le vrai Dieu) est simplement de l'ordre creationnelle, naturelle et relationnelle etabli. L'homme est par nature un adorateur je crois meme etant dechu il en garde les traces, ce qui peut expliquer que depuis tout temps il adore idoles ou bien YAHWE..


Dernière édition par samuel777444 le Ven 02 Fév 2018, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 02:25

Anozira a écrit:
La petite voix a écrit:


Lol c'est sur que pris comme cela, si tu attend la mort ta vie n'a aucun sens! La vie est un cadeau c'est un passage vers l'infinie.

Sinon à quoi sert-il d'adorer?

À rien. Tu peux vivre sans adorer.
Manger ça sert, car ça te permet de rester en vie.
Adorer Dieu c’est une nourriture spirituel, elle est indispensable pour certains, mais pas pour tous qui vivent très bien sans.
Adorer Dieu c’est vouer sa vie entière à Dieu.
Qu’est ce que vouer sa vie à Dieu ? C’est respecter le plus grand des commandements : aimer son prochain comme soi même.
Qui peut réellement se vanter de posséder cette qualité ? Pas grand monde.
En fait c'est le second ca.. Le plus grand des commandement est aime ton Dieu de tout ton etre, force et pensee..
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 18:49

Anozira a écrit:
La petite voix a écrit:


Lol c'est sur que pris comme cela, si tu attend la mort ta vie n'a aucun sens! La vie est un cadeau c'est un passage vers l'infinie.

Sinon à quoi sert-il d'adorer?

À rien. Tu peux vivre sans adorer.
Manger ça sert, car ça te permet de rester en vie.
Adorer Dieu c’est une nourriture spirituel, elle est indispensable pour certains, mais pas pour tous qui vivent très bien sans.
Adorer Dieu c’est vouer sa vie entière à Dieu.
Qu’est ce que vouer sa vie à Dieu ? C’est respecter le plus grand des commandements : aimer son prochain comme soi même.
Qui peut réellement se vanter de posséder cette qualité ? Pas grand monde.

lol! Anoriza!

Non mais, quel bénéfice y a-t-il à adorer?

On ne peut pas adorer tous le temps, c'est là le problème, alors que l'islam impose que Dieu soit adoré tout le temps.

Je pense à un truc à propos de l'adoration. Chaque religion à son jour dédié à Dieu, et Jésus a dit une chose "le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat".
Que penses-tu de cette remarque?


Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 18:51

respect13 a écrit:
Je dirai c'est rendre à Dieu la louange de nos lèvres, de notre cœur, et de toute notre conscience envers la Gloire qui émane de son Être.

Oui, avoir conscience que Dieu est vivant et tout ce que cela signifie. Très juste!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 18:58

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:

À rien. Tu peux vivre sans adorer.
Manger ça sert, car ça te permet de rester en vie.
Adorer Dieu c’est une nourriture spirituel, elle est indispensable pour certains, mais pas pour tous qui vivent très bien sans.
Adorer Dieu c’est vouer sa vie entière à Dieu.
Qu’est ce que vouer sa vie à Dieu ? C’est respecter le plus grand des commandements : aimer son prochain comme soi même.
Qui peut réellement se vanter de posséder cette qualité ? Pas grand monde.

lol!  Anoriza!

Non mais, quel bénéfice y a-t-il à adorer?

On ne peut pas adorer tous le temps, c'est là le problème, alors que l'islam impose que Dieu soit adoré tout le temps.

Je pense à un truc à propos de l'adoration. Chaque religion à son jour dédié à Dieu, et Jésus a dit une chose "le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat".
Que penses-tu de cette remarque?



Le vendredi en islam n'est pas dedié a Dieu c'est uniquement le moment de prière qui varie entre 5minute et 1heure .


Quant à l'adoration sache qu'elle n'a pas la même definition en Islam puisque manger  et boire sont aussi une adoration pour le musulman aufait , dès que tu fais une action qui n'est pas mauvaise tu es en adoration donc , quand tu dit que l'islam impose d'adorer faut preciser qu'il ne s'agit pas que de prier .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 19:13

Thedjezeyri14 a écrit:

Le vendredi en islam n'est pas dedié a Dieu c'est uniquement le moment de prière qui varie entre 5minute et 1heure .

Quant à l'adoration sache qu'elle n'a pas la même definition en Islam puisque manger  et boire sont aussi une adoration pour le musulman aufait , dès que tu fais une action qui n'est pas mauvaise tu es en adoration donc , quand tu dit que l'islam impose d'adorer faut preciser qu'il ne s'agit pas que de prier .

Voilà le problème tu mets le doigt dessus. Si l'homme adore par son corps en répondant à ces besoins, alors à quoi lui sert-il de se prosterner pendant la prière et prier?

J'ai un problème avec ça, le fait de mélanger le naturel et le spirituel. Pour moi il faut séparer les choses et ne pas mettre du spirituel là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 19:32

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le vendredi en islam n'est pas dedié a Dieu c'est uniquement le moment de prière qui varie entre 5minute et 1heure .

Quant à l'adoration sache qu'elle n'a pas la même definition en Islam puisque manger  et boire sont aussi une adoration pour le musulman aufait , dès que tu fais une action qui n'est pas mauvaise tu es en adoration donc , quand tu dit que l'islam impose d'adorer faut preciser qu'il ne s'agit pas que de prier .

Voilà le problème tu mets le doigt dessus. Si l'homme adore par son corps en répondant à ces besoins, alors à quoi lui sert-il de se prosterner pendant la prière et prier?

J'ai un problème avec ça, le fait de mélanger le naturel et le spirituel. Pour moi il faut séparer les choses et ne pas mettre du spirituel là où il n'y en a pas.

C'est ça entre autres que j'ai du mal à comprendre chez certains chrétiens. D'un côté le Verbe se serait incarné et de l'autre il faut séparer ce qui est naturel de ce qui est spirituel. N'y a-t-il pas là une contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? EmptyVen 02 Fév 2018, 19:47

OlivierV a écrit:

C'est ça entre autres que j'ai du mal à comprendre chez certains chrétiens. D'un côté le Verbe se serait incarné et de l'autre il faut séparer ce qui est naturel de ce qui est spirituel. N'y a-t-il pas là une contradiction ?

Je ne vois pas le rapport Olivier, on parle de l'adoration et non de la divinté de Jésus ici.

Ce que j'entend par séparer le naturel du spirituel, c'est ne pas prêter un caractère spirituel à des choses qui n'ont rien de spirituel. Manger n'a rien de spirituel, cela se passe dans le monde matériel pas en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ADORER?   Qu'est-ce que c'est ADORER? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ADORER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?
» Je vais te purifier ?
» invoquer c'est adorer
» comment adorer Jésus ?
» Sept raisons pour : ADORER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: