Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:20

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu vois Skipper, effectivement personne ne peut être à deux endroits à la fois, mais Dieu oui.

je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?

s'il pouvait marcher sur l'eau (Matthieu chap 14) et parler avec Moise et Elie (Matthieu chap 17) il aurait probablement pu le faire si cela avait été nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:00

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu vois Skipper, effectivement personne ne peut être à deux endroits à la fois, mais Dieu oui.

je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?

s'il pouvait marcher sur l'eau (Matthieu chap 14) et parler avec Moise et Elie (Matthieu chap 17) il aurait probablement pu le faire si cela avait été nécessaire.

Et de toute façon les Chrétiens n'adorent pas Jésus parce que c'est le sac de noeuds construit par Samsalam, mais en raison de son message. Un message tellement divin que les premiers Chrétiens y ont vu un Dieu.

C'est l'excellence  et la perfection du message qui a convaincu.

Le Coran suit la voie opposée. Il dit, pose d'abord qu'il est vrai et qu'on doit le croire sous peine d'être damné. Mais le message est contradictoire, cruel, injuste. Comment croire que Dieu est capable d'untel message?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:13

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu vois Skipper, effectivement personne ne peut être à deux endroits à la fois, mais Dieu oui.
je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?

Oui, tout à fait. Il était sur terre et en même temps au Ciel, près de son Père Very Happy

Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

QUI EST dans le Ciel.

Jésus disait cela alors qu'Il était sur terre, parlant à ses Apôtres.

Il le dit là aussi :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Jésus n'a pas dit : "là où je serais", mais bien "là où Je Suis", ce qui veut bien dire qu'Il était présent déjà là où il dit qu'il va s'en aller pour préparer une place à ses Apôtres.

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:15

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?

s'il pouvait marcher sur l'eau (Matthieu chap 14) et parler avec Moise et Elie (Matthieu chap 17) il aurait probablement pu le faire si cela avait été nécessaire.

Et de toute façon les Chrétiens n'adorent pas Jésus parce que c'est le sac de noeuds construit par Samsalam, mais en raison de son message. Un message tellement divin que les premiers Chrétiens y ont vu un Dieu.

C'est l'excellence  et la perfection du message qui a convaincu.

Le Coran suit la voie opposée. Il dit, pose d'abord qu'il est vrai et qu'on doit le croire sous peine d'être damné. Mais le message est contradictoire, cruel, injuste. Comment croire que Dieu est capable d'untel message?

Plus encore que le message, c'est sa résurrection qu'il avait d'ailleurs annoncée et c'est aussi tous les miracles qu'il a accomplit et qui ont éclairé après coup toutes les paroles où il laissait entendre qu'Il était le Fils de Dieu, un seul Dieu avec Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:53

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?

s'il pouvait marcher sur l'eau (Matthieu chap 14) et parler avec Moise et Elie (Matthieu chap 17) il aurait probablement pu le faire si cela avait été nécessaire.

Et de toute façon les Chrétiens n'adorent pas Jésus parce que c'est le sac de noeuds construit par Samsalam, mais en raison de son message. Un message tellement divin que les premiers Chrétiens y ont vu un Dieu.

C'est l'excellence  et la perfection du message qui a convaincu.

Le Coran suit la voie opposée. Il dit, pose d'abord qu'il est vrai et qu'on doit le croire sous peine d'être damné. Mais le message est contradictoire, cruel, injuste. Comment croire que Dieu est capable d'untel message?
Outch ! Mais néanmoins il faut regarder et écouter ceux qui savent vivre et parler en toute bonté de l'Islam. Le monde juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 23:54

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


s'il pouvait marcher sur l'eau (Matthieu chap 14) et parler avec Moise et Elie (Matthieu chap 17) il aurait probablement pu le faire si cela avait été nécessaire.

Et de toute façon les Chrétiens n'adorent pas Jésus parce que c'est le sac de noeuds construit par Samsalam, mais en raison de son message. Un message tellement divin que les premiers Chrétiens y ont vu un Dieu.

C'est l'excellence  et la perfection du message qui a convaincu.

Le Coran suit la voie opposée. Il dit, pose d'abord qu'il est vrai et qu'on doit le croire sous peine d'être damné. Mais le message est contradictoire, cruel, injuste. Comment croire que Dieu est capable d'untel message?

Outch ! Mais néanmoins il faut regarder et écouter ceux qui savent vivre et parler en toute bonté de l'Islam. Le monde juge.


Oui, la bonté cherche dans le Coran ce qui nourrit sa bonté, mais la cruauté y trouve aussi de quoi se nourrir.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyVen 04 Mar 2016, 23:55

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:


Et de toute façon les Chrétiens n'adorent pas Jésus parce que c'est le sac de noeuds construit par Samsalam, mais en raison de son message. Un message tellement divin que les premiers Chrétiens y ont vu un Dieu.

C'est l'excellence  et la perfection du message qui a convaincu.

Le Coran suit la voie opposée. Il dit, pose d'abord qu'il est vrai et qu'on doit le croire sous peine d'être damné. Mais le message est contradictoire, cruel, injuste. Comment croire que Dieu est capable d'untel message?

Outch ! Mais néanmoins il faut regarder et écouter ceux qui savent vivre et parler en toute bonté de l'Islam. Le monde juge.


Oui, la bonté cherche dans le Coran ce qui nourrit sa bonté, mais  la cruauté y trouve aussi de quoi se nourrir.

Ne peut on pas tenir les mêmes propos sur l'ancien testament ?
Etre Fils de Dieu est bien une transcendance par rapport à la tradition pour le retour en Dieu.
Que l'on ne récolte que les bons fruits certes,
Mais prenons garde de ne pas arracher l'ivraie, de peur de perdre la bonne semence.
Les choses se décanteront toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 10:08

dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.


en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"



mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"


entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord


TOUS LES NOUVEAUX SUJETS DOIVENT ÊTRE PRÉCÉDÉS DE LA DATE DU JOUR - CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 11:20

almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.


en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"



mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"


entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord .







Je voudrais juste rectifier almouhtadi si tu permets.

Je ne voudrais pas avoir de mauvaises idées sur toi car tu dis que tu pourrais être mécréant qui est TRES PEJORATIF, car étant donné que les Musulmans les condamnent et que c'est VRAI moi je voudrais pas faire PAREIL, je dirais de toi et des MUSULMANS que vous êtes des NON CROYANTS en JESUS AUQUEL CAS APRES AVOIR ECLAIRCI ce POINT CRUCIAL et je te remercie pour TA RECHERCHE.

Donc VOUS SEREZ CROYANTS ou NON CROYANTS.

tu peux continuer ........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 12:19

Jésus a une double nature :
Il est homme, 100 % homme,
et
Il est Dieu, 100% Dieu.


Les endroits du Nouveau Testament qui montre Jésus comme un homme, rien qu'un homme, disent vrai : il est homme,
Les endroits du Nouveau Testament qui montre Jésus comme un Dieu, rien que Dieu, disent vrai : il est Dieu.


Effectivement, Jésus qui est Dieu, s'est fait bien moins qu'un serviteur.

Lui de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais Il s'est avili lui-même, jusqu'à prendre la condition d'esclave,
et s'étant identifié à ton péché , il l'a crucifié sur la croix avec lui,

pour t'obtenir le pardon de tes nombreux péchés, et te permettre d'entrer tout de même dans le Royaume de Dieu.



Que tu aies remarqué, almouhtadi, cet avilissement profond du Seigneur n'est pas dû au hasard.

L'Esprit Saint te montre la noirceur de ta faute, la profondeur de ton ignorance des choses divines, l'avilissement de ton péché,
puisqu'il a fallu la réduction de Dieu au statu de serviteur qu'on blasphème, pour que son avilissement soit en proportion de ton propre péché.



Dis merci à ton Dieu.


Ce que tu as remarqué, almouhtadi, de l'avilissement du Seigneur Jésus ne mesure que la profondeur de ton propre égarement.  
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 13:08

almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.

en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"

mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"

entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord .


Texte original
Actes 3,13 a écrit:
Ὁ θεὸς Ἀβραὰμ καὶ Ἰσαὰκ καὶ Ἰακώβ, ὁ θεὸς τῶν πατέρων ἡμῶν, ἐδόξασεν τὸν παῖδα αὐτοῦ Ἰησοῦν: ὃν ὑμεῖς μὲν παρεδώκατε, καὶ ἠρνήσασθε αὐτὸν κατὰ πρόσωπον Πιλάτου, κρίναντος ἐκείνου ἀπολύειν.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Le mot est παις, ce qui veut dire aussi bien serviteur qu'enfant. En tout cas pas "fils" La meilleure traduction, ici, est "boy" en anglais.

Il va de soi que Jésus est à la fois enfant, serviteur et fils, mais que selon les contextes, c'est tel ou tel aspect qui est mis en exergue.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:51

almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.

Bahou serait-il ressuscité à nouveau ? Attendons pour voir Very Happy

En fait, Jésus n'est pas d'accord avec toi :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. (Matthieu (CP) 21)

Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs .... Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre ... A LA FIN IL LEUR ENVOYA SON FILS.


Jésus a dit qu'il était venu pour servir et non pour être servi, ce qui ne l'empêche pas d'être le Fils de Dieu qui est sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel et venu en ce monde pour nous rendre service, pour nous sauver. Very Happy

C'est malheureusement ce que ne veulent pas croire nos frères et sœurs musulmans. Sad Ils ne croient pas Jésus sur Parole Sad
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 00:46

Raziel a écrit:
almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.

en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"

mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"

entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord .


Texte original
Actes 3,13 a écrit:
Ὁ θεὸς Ἀβραὰμ καὶ Ἰσαὰκ καὶ Ἰακώβ, ὁ θεὸς τῶν πατέρων ἡμῶν, ἐδόξασεν τὸν παῖδα αὐτοῦ Ἰησοῦν: ὃν ὑμεῖς μὲν παρεδώκατε, καὶ ἠρνήσασθε αὐτὸν κατὰ πρόσωπον Πιλάτου, κρίναντος ἐκείνου ἀπολύειν.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Le mot est παις, ce qui veut dire aussi bien serviteur qu'enfant. En tout cas pas "fils" La meilleure traduction, ici, est "boy" en anglais.

Il va de soi que Jésus est à la fois enfant, serviteur et fils, mais que selon les contextes, c'est tel ou tel aspect qui est mis en exergue.
Enfant paraît plus approprié ici, παιδὸς/Paidos comme dans pédiatrie.
Serviteur ou Enfant, il me semble que c'est le même mot dans les traductions avec un sous-entendu,
Le serviteur de la maison de David est l'enfant du même sang que David... ou l'enfant de Dieu, qui sait...

Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur/son enfant,
Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
- Luc 1:68..70

Ce n'est pas le même mot que le serviteur/diakonos, qui donnera diacre en français, le domestique, le subordonné, le messager
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur (diakonos). Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. - Matthieu 23:8..12

Jésus est bien plus dans les évangiles que ce que n'en dit le Coran, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 07:51

almouhtadi a écrit:
TOUS LES NOUVEAUX SUJETS DOIVENT ÊTRE PRÉCÉDÉS DE LA DATE DU JOUR - CB06.03.2016

Dieu son existence n'a pas de début .


pourquoi il y a deux mille ans il avait besoin d'un fils.


les juifs et les musulmans sont d'accord que Dieu ne ressemble à rien dans les cieux , sur terre ou dans la mer.



C'est depuis la nuit des temps, c'est-à-dire depuis toute éternité que le Père (= la Pensée infinie de DIEU) engendre le Fils ( = la parole de DIEU).


Quand on ne sait pas, on se tait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 07:54

phoutoufoot a écrit:

Hé bien pour l'exemple de Dieu le Père, et Dieu Jésus, c'est la même chose. Ce n'est pas deux entités différentes mais une seule entité avec deux natures différentes (3, avec le Saint-Esprit).
Toi, tu as un corps physique et une âme, et pourtant tu n'es qu'un.


Une seule Entité avec deux personnes de même nature, la nature divine .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 08:08

Pierresuzanne a écrit:
Jésus a une double nature :
Il est homme, 100 % homme,
et
Il est Dieu, 100% Dieu.


Les endroits du Nouveau Testament qui montre Jésus comme un homme, rien qu'un homme, disent vrai : il est homme,
Les endroits du Nouveau Testament qui montre Jésus comme un Dieu, rien que Dieu, disent vrai : il est Dieu.


Effectivement, Jésus qui est Dieu, s'est fait bien moins qu'un serviteur.

Lui de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais Il s'est avili lui-même, jusqu'à prendre la condition d'esclave,
et s'étant identifié à ton péché , il l'a crucifié sur la croix avec lui,

pour t'obtenir le pardon de tes nombreux péchés, et te permettre d'entrer tout de même dans le Royaume de Dieu.



Que tu aies remarqué, almouhtadi, cet avilissement profond du Seigneur n'est pas dû au hasard.

L'Esprit Saint te montre la noirceur de ta faute, la profondeur de ton ignorance des choses divines, l'avilissement de ton péché,
puisqu'il a fallu la réduction de Dieu au statu de serviteur qu'on blasphème, pour que son avilissement soit en proportion de ton propre péché.



Dis merci à ton Dieu.


Ce que tu as remarqué, almouhtadi, de l'avilissement du Seigneur Jésus ne mesure que la profondeur de ton propre égarement.  


dis moi où est la traduction correcte: fils de Dieu ou serviteur de Dieu?



Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 08:09

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.

en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"

mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"

entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord .


Texte original
Actes 3,13 a écrit:
Ὁ θεὸς Ἀβραὰμ καὶ Ἰσαὰκ καὶ Ἰακώβ, ὁ θεὸς τῶν πατέρων ἡμῶν, ἐδόξασεν τὸν παῖδα αὐτοῦ Ἰησοῦν: ὃν ὑμεῖς μὲν παρεδώκατε, καὶ ἠρνήσασθε αὐτὸν κατὰ πρόσωπον Πιλάτου, κρίναντος ἐκείνου ἀπολύειν.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Le mot est παις, ce qui veut dire aussi bien serviteur qu'enfant. En tout cas pas "fils" La meilleure traduction, ici, est "boy" en anglais.

Il va de soi que Jésus est à la fois enfant, serviteur et fils, mais que selon les contextes, c'est tel ou tel aspect qui est mis en exergue.
Enfant paraît plus approprié ici, παιδὸς/Paidos comme dans pédiatrie.
Serviteur ou Enfant, il me semble que c'est le même mot dans les traductions avec un sous-entendu,
Le serviteur de la maison de David est l'enfant du même sang que David... ou l'enfant de Dieu, qui sait...

Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur/son enfant,
Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
- Luc 1:68..70

Ce n'est pas le même mot que le serviteur/diakonos, qui donnera diacre en français, le domestique, le subordonné, le messager
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur (diakonos). Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. - Matthieu 23:8..12

Jésus est bien plus dans les évangiles que ce que n'en dit le Coran, c'est ainsi.


ils ne sont pas le meme mot


serviteur: vous croyants


fils de Dieu: vous etes blasphémateur



Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 08:12

petero a écrit:
almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.

Bahou serait-il ressuscité à nouveau ?  Attendons pour voir  Very Happy

En fait, Jésus n'est pas d'accord avec toi :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs .... Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre  ... A LA FIN IL LEUR ENVOYA SON FILS.


Jésus a dit qu'il était venu pour servir et non pour être servi, ce qui ne l'empêche pas d'être le Fils de Dieu qui est sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel et venu en ce monde pour nous rendre service, pour nous sauver.  Very Happy

C'est malheureusement ce que ne veulent pas croire nos frères et sœurs musulmans.  Sad  Ils ne croient pas Jésus sur Parole  Sad



le traducteur de Mathieu avait cette prédilection pour le mot :" Fils de Dieu".


ce titre revient à 27 fois dans son livre.

tandis que en Marc ce titre est sa** t*nique
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 10:18

almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:


Texte original


Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Le mot est παις, ce qui veut dire aussi bien serviteur qu'enfant. En tout cas pas "fils" La meilleure traduction, ici, est "boy" en anglais.

Il va de soi que Jésus est à la fois enfant, serviteur et fils, mais que selon les contextes, c'est tel ou tel aspect qui est mis en exergue.
Enfant paraît plus approprié ici, παιδὸς/Paidos comme dans pédiatrie.
Serviteur ou Enfant, il me semble que c'est le même mot dans les traductions avec un sous-entendu,
Le serviteur de la maison de David est l'enfant du même sang que David... ou l'enfant de Dieu, qui sait...

Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur/son enfant,
Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
- Luc 1:68..70

Ce n'est pas le même mot que le serviteur/diakonos, qui donnera diacre en français, le domestique, le subordonné, le messager
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur (diakonos). Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. - Matthieu 23:8..12

Jésus est bien plus dans les évangiles que ce que n'en dit le Coran, c'est ainsi.

ils ne sont pas le meme mot. Serviteur: vous croyants. Fils de Dieu: vous etes blasphémateur

D'abord je ne fais que te donner la traduction du texte. Nous n'allons pas les réécrire pour te faire plaisir.
Ensuite, à jeter ainsi l'anathème, Ne te ferais tu pas à l'image du grand sacrificateur, préférant sa tradition aux yeux du coeur ?


Je cite Marc car visiblement tu aimes bien Marc :

Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi? Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. - Marc 14:60..65

N'aurais tu pas aussi condamné Jésus pour blasphème ? Réponds avant d'accuser les autres de blasphème si tu es honnête !

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 11:49

almouhtadi a écrit:



ils ne sont pas le meme mot


serviteur: vous croyants


fils de Dieu: vous etes blasphémateur


Si tu utilises le mot blasphémateur pour te ce qui est différent du Coran! Le Coran n'est pas le livre sacré des Chrétiens, et comme le dit Rosarum, les Chrétiens n'y voient rien de divin.
Moi je trouve blasphémateur  que tu traites le fils de Dieu de simple serviteur.


Dernière édition par Christian51 le Dim 06 Mar 2016, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:02

Raziel a écrit:
almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.

en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"

mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"

entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord .


Texte original
Actes 3,13 a écrit:
Ὁ θεὸς Ἀβραὰμ καὶ Ἰσαὰκ καὶ Ἰακώβ, ὁ θεὸς τῶν πατέρων ἡμῶν, ἐδόξασεν τὸν παῖδα αὐτοῦ Ἰησοῦν: ὃν ὑμεῖς μὲν παρεδώκατε, καὶ ἠρνήσασθε αὐτὸν κατὰ πρόσωπον Πιλάτου, κρίναντος ἐκείνου ἀπολύειν.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Le mot est παις, ce qui veut dire aussi bien serviteur qu'enfant. En tout cas pas "fils" La meilleure traduction, ici, est "boy" en anglais.

Il va de soi que Jésus est à la fois enfant, serviteur et fils, mais que selon les contextes, c'est tel ou tel aspect qui est mis en exergue.


la plus part des traductions anglaise et française mettent :' Serviteur de Dieu'


s'il est serviteur de Dieu et que vous le reconnaissez ça y on est d'accord


Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:03

Christian51 a écrit:
almouhtadi a écrit:



ils ne sont pas le meme mot


serviteur: vous croyants


fils de Dieu: vous etes blasphémateur


Si tu utilises le mot blasphémateur pour te ce qui est différent du Coran! Le Coran n'est pas le livre sacré des Chrétiens, et comme le dit Rosarum, les Chrétiens n'y voient rien de divin.
Moi je trouve blasphémateur  que tu traites le fils de Dieu de simple serviteur.





c'est la bible qui le traite
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:06

brigit a écrit:

Je cite Marc car visiblement tu aimes bien Marc :

qui t'a informé que j'aime Marc? ça m'est égal


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:22

almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:

Je cite Marc car visiblement tu aimes bien Marc :

qui t'a informé que j'aime Marc? ça m'est égal




BAHOU, TU AS DÉJÀ 3 SUJETS OUVERTS. TOUT SUJET SUPPLÉMENTAIRE DE TA PART SERA ÉLIMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:27

brigit a écrit:

Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi? Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. - Marc 14:60..65

N'aurais tu pas aussi condamné Jésus pour blasphème ? Réponds avant d'accuser les autres de blasphème si tu es honnête !

avant de te répondre voisci mes réserves;

le texte de Marc que tu cites est un parmi six qui le contredisent.

les autres textes devant Caiphe et devant Pilate: " c'est toi qui le dit" c'est un rejet. le prisonnier n'admettait pas meme qu'il est Jésus.

dans les autres textes surtout celui de Luc c'est était déduction tendancieuse et calomnieuse de la part de Caiphe plutot qu'une reconnaissance. le procureur était juge et en meme temps adversaire.

il lui dit :' es tu le Messie?" c'est tout ce qu'a dit Caiphe

le mis en garde à vue n'a pas reconnu qu'il était Jésus meme . il répondit ;' c'est vous qui le dites" c'est à dire dans toute langue actuelle; c'est vous qui vous voulez que je soit Jésus". moi j'avoue que je ne le suis pas.


Caiphe en tant qu'ennemi avéré de Jésus , il a déduit : " donc tu es le fils de Dieu" ce n'est pas une reconnaissance. et il ajoute ; il a blasphémé......il a blasphémé. et l'occasion était en or devant Caiphe pour déclarer ce qu'il croyait Jésus de blasphème pour se débarrasser de lui d'une manière à extirper sa mémoire de tout le peuple.


le résumé: ou est la vérité ou la fausseté?

1-il n'en demeure pas moins que se dire " Fils de Dieu" est un blasphème. là la raison est à coté de tout juif. Dieu ne ressemble à rien

2-le détenu n'était pas Jésus . car il a répondu par la négation:" c'est vous qui le dite"

3-l'accusation d'etre " ]Fils de Dieu" n'est pas établi , c'est une déduction. les juifs jouaient sur le sens du mot " Messie' . Messie dans la bible hébraique est fils de dieu dans le sens figuré.mais tenant compte que jesus n'avait pas de père biologique c'est facile que le mot Messie passe du sens figuré au sens propre . et c'était leur but. de le déclarer blasphémateur.

4-l'occasion en or a été donné à Caiphe pour se débarrasser de celui qui le croyait Jésus. Caiphe ne voulait pas etre sur de l'identité de celui qui était devant lui , ni de ses déclaration. il voyait l'image de Jésus le charlatan devant lui.




Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:34

cailloubleu a écrit:
almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:

Je cite Marc car visiblement tu aimes bien Marc :

qui t'a informé que j'aime Marc? ça m'est égal




BAHOU, TU AS DÉJÀ 3 SUJETS OUVERTS. TOUT SUJET SUPPLÉMENTAIRE DE TA PART SERA ÉLIMINÉ

certainement tu te méprends sur quelqu'un.

moi je n'ai que deux sujet
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:40

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Hé bien pour l'exemple de Dieu le Père, et Dieu Jésus, c'est la même chose. Ce n'est pas deux entités différentes mais une seule entité avec deux natures différentes (3, avec le Saint-Esprit).
Toi, tu as un corps physique et une âme, et pourtant tu n'es qu'un.


Une seule Entité avec deux personnes de même nature, la nature divine .....


Dieux ne ressemble ni aux oiseaux des cieux , ni aux reptiles de la terre ni aux poissons dans la mer et ne prend ni forme de femme ou d'homme comme Jésus concevait Yahwé d'aprés le texte de Duetéronome.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:10

almouhtadi a écrit:
cailloubleu a écrit:
almouhtadi a écrit:


qui t'a informé que j'aime Marc? ça m'est égal




BAHOU, TU AS DÉJÀ 3 SUJETS OUVERTS. TOUT SUJET SUPPLÉMENTAIRE DE TA PART SERA ÉLIMINÉ

certainement tu te méprends sur quelqu'un.

moi je n'ai que deux sujet

1.Fils de Dieu est blasphématoire 30 almouhtadi 212 Aujourd'hui à 12:40

2. Paul ne croyait qu'à deux dieux, le concile de Calhidonie a voté le 3 4 almouhtadi 54 Aujourd'hui à 12:38

3.Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? 16 almouhtadi 138 Aujourd'hui à 12:34
almouhtadi

Es-tu men.teur ou ne sais-tu pas compter?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:39

almouhtadi a écrit:
cailloubleu a écrit:
almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:

Je cite Marc car visiblement tu aimes bien Marc :

qui t'a informé que j'aime Marc? ça m'est égal




BAHOU, TU AS DÉJÀ 3 SUJETS OUVERTS. TOUT SUJET SUPPLÉMENTAIRE DE TA PART SERA ÉLIMINÉ

certainement tu te méprends sur quelqu'un.

moi je n'ai que deux sujet


Un nouvel inscrit doit attendre un mois avant de se permettre d'ouvrir un nouveau sujet. Cela est spécifié dans la charte que tu n'as pas encore retirée de ta boîte de réception de Messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 19:05

Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:
dans le verset 3/13 des Actes la plupart des traduction française et anglaises reconnaissent que Jésus est serviteur de Dieu. ça c'est le concept coranique.

nous , musulmans nous sommes d'accord sur ce dogme. Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi.


en fait elles écrivent : " Dieu d'Isaac, de Jacob a glorifié son serviteur Jésus"



mais d'autres traductions surtout arabes écrivent ceci: " Dieu d'Isaac , de Jacob , a glorifié Jésus son fils"


entre ces deux versets on est croyants ou mécréants ; mettez vous d'accord .







Je voudrais juste rectifier almouhtadi si tu permets.

Je ne voudrais pas avoir de mauvaises idées sur toi car tu dis que tu pourrais être mécréant qui est TRES PEJORATIF, car étant donné que les Musulmans les condamnent et que c'est VRAI moi je voudrais pas faire PAREIL, je dirais de toi et des MUSULMANS que vous êtes des NON CROYANTS en JESUS AUQUEL CAS APRES AVOIR ECLAIRCI ce POINT CRUCIAL et je te remercie pour TA RECHERCHE.

Donc VOUS SEREZ CROYANTS ou NON CROYANTS.

tu peux continuer ........... cheers



Chère KOCHAVA, tu n'as pas bien lu la Charte , car elle dit : "L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 19:12

almouhtadi a écrit:

le résumé: ou est la vérité ou la fausseté?

1-il n'en demeure pas moins que se dire " Fils de Dieu" est un blasphème. là la raison est à coté de tout juif. Dieu ne ressemble à rien

Pour les Juifs et les Musulmans, certes, mais en soi, pourquoi DIEU s'interdirait-il d'avoir un Fils ?

Citation :
2-le détenu n'était pas Jésus . car il a répondu par la négation:" c'est vous qui le dite"

Je ne vois pas le rapport !

Citation :
3-l'accusation d'etre " ]Fils de Dieu" n'est pas établi , c'est une déduction. les juifs jouaient sur le sens du mot " Messie' . Messie dans la bible hébraique est fils de dieu dans le sens figuré.mais tenant compte que jesus n'avait pas de père biologique c'est facile que le mot Messie passe du sens figuré au sens propre . et c'était leur but. de le déclarer blasphémateur.

"Messie" et "Fils de DIEU" ne sont nullement interchangeables !

Citation :
4-l'occasion en or a été donné à Caiphe pour se débarrasser de celui qui le croyait Jésus. Caiphe ne voulait pas etre sur de l'identité de celui qui était devant lui , ni de ses déclaration. il voyait l'image de Jésus le charlatan devant lui.

Mais il savait que c'était Jésus lui-même qui était devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 20:46

almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:

Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi? Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. - Marc 14:60..65

N'aurais tu pas aussi condamné Jésus pour blasphème ? Réponds avant d'accuser les autres de blasphème si tu es honnête !

avant de te répondre voisci mes réserves;

le texte de Marc que tu cites est un parmi six qui le contredisent.

les autres textes devant Caiphe et devant Pilate: " c'est toi qui le dit" c'est un rejet. le prisonnier n'admettait pas meme qu'il est Jésus.

dans les autres textes surtout celui de Luc c'est était déduction tendancieuse et calomnieuse de la part de Caiphe plutot qu'une reconnaissance. le procureur était juge et en meme temps adversaire.

il lui dit :' es tu le Messie?" c'est tout ce qu'a dit Caiphe

le mis en garde à vue n'a pas reconnu qu'il était Jésus meme . il répondit ;' c'est vous qui le dites" c'est à dire dans toute langue actuelle; c'est vous qui vous voulez que je soit Jésus". moi j'avoue que je ne le suis pas.


Caiphe en tant qu'ennemi avéré de Jésus , il a déduit : " donc tu es le fils de Dieu" ce n'est pas une reconnaissance. et il ajoute ; il a blasphémé......il a blasphémé. et l'occasion était en or devant Caiphe pour déclarer ce qu'il croyait Jésus de blasphème pour se débarrasser de lui d'une manière à extirper sa mémoire de tout le peuple.


le résumé: ou est la vérité ou la fausseté?

1-il n'en demeure pas moins que se dire " Fils de Dieu" est un blasphème. là la raison est à coté de tout juif. Dieu ne ressemble à rien

2-le détenu n'était pas Jésus . car il a répondu par la négation:" c'est vous qui le dite"

3-l'accusation d'etre " ]Fils de Dieu" n'est pas établi , c'est une déduction. les juifs jouaient sur le sens du mot " Messie' . Messie dans la bible hébraique est fils de dieu dans le sens figuré.mais tenant compte que jesus n'avait pas de père biologique c'est facile que le mot Messie passe du sens figuré au sens propre . et c'était leur but. de le déclarer blasphémateur.

4-l'occasion en or a été donné à Caiphe pour se débarrasser de celui qui le croyait Jésus. Caiphe ne voulait pas etre sur de l'identité de celui qui était devant lui , ni de ses déclaration. il voyait l'image de Jésus le charlatan devant lui.

Cela part dans tous les sens. Le seul sujet qui m'intéresse est :
Jésus a t il été condamné par l'assemblée pour s'être fait Fils de Dieu ? Oui/Non ?
Comme tu n'aimes plus tout à coup Marc, pour lui préférer Luc ou Matthieu, soit.

Le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
- Matthieu

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis - Luc

Tu insistes sur 'Tu l'as dit', c'est le principe de reconnaissance de la divinité de Jésus, ce n'est jamais lui qui l'affirme.
Tu en fais une négation, 'Je ne suis pas fils de Dieu', mais Jésus n'a pas dit cela. Il dit 'Tu l'as dit', pourquoi traficoter ?

Si tu es arrêté pour vol en Arabie Saoudite, vol dont tu es innocent bien sûr, tu risques d'avoir la main tranchée.
Si le juge te demande si tu es le voleur et que tu ne l'es pas, réponds tu :
1 - 'Je ne le suis pas'
2 - 'Tu l'as dit'
Tout être sensé répondrait qu'il ne l'est pas, car sinon tu auras fait une bravache certes mais tu auras la main tranchée.


Alors maintenant la question, pour t'accompagner au bout de ton raisonnement :

Pourquoi Jésus a t il fait une bravache suivant toi en disant 'Tu l'as dit' plutôt que 'Je ne le suis pas' ?
Quel enseignement voulait il que l'on tire de cela au péril de sa vie sachant qu'une simple négation lui sauvait la vie ?
Car tu l'as dit toit même, se faire fils de Dieu est un blasphème,
Un envoyé pourrait il ainsi se rire de la lettre juste pour un mot d'esprit ?


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire,
Ou qui parlera au nom d'autres dieux, Ce prophète-là sera puni de mort.
- Deutéronome 18:20

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres
- Matthieu 11:19

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez - Matthieu 7:15..20
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyDim 06 Mar 2016, 22:04

almouhtadi a écrit:


ils ne sont pas le meme mot

serviteur: vous croyants
fils de Dieu: vous etes blasphémateur


Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.
Le seule chose que je ne fais pas, c'est de caricaturer par moquerie la personne de Mohamed.

Pour revenir à la notion de "père" et de "fils", il faut noter que ces termes n'ont pas la signification terrestre, qui est charnelle.

Dieu étant un être d'émotions, il ne peut pas être monolithique ni cristallin.
Il remue intérieurement. Ses motions sont appelées Personnes, ou visages. Ou Trinité.

Rien à voir avec un polythéisme, puisque chacune des trois personnes n'est pas autonome, ni séparable.

C'est la grande Erreur des musulmans que d'y voir un polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:03

Raziel a écrit:
almouhtadi a écrit:


ils ne sont pas le meme mot

serviteur: vous croyants
fils de Dieu: vous etes blasphémateur


Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.
Le seule chose que je ne fais pas, c'est de caricaturer par moquerie la personne de Mohamed.

Pour revenir à la notion de "père" et de "fils", il faut noter que ces termes n'ont pas la signification terrestre, qui est charnelle.

Dieu étant un être d'émotions, il ne peut pas être monolithique ni cristallin.
Il remue intérieurement. Ses motions sont appelées Personnes, ou visages. Ou Trinité.

Rien à voir avec un polythéisme, puisque chacune des trois personnes n'est pas autonome, ni séparable.

C'est la grande Erreur des musulmans que d'y voir un polythéisme.



Et je répète ce que j'ai dit déjà cent fois !

DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante ( = le Père) qui engendre une Parole Créatrice ( = le Fils) lequel est venu habiter parmi nous : Jésus ; Père et Fils étant liés par l'Amour qui les unit, Amour actif appelé l'Esprit .

Le Coran le confirme : "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui."


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 07 Mar 2016, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:24

mario-franc_lazur a écrit:
Pour les Juifs et les Musulmans, certes, mais en soi, pourquoi DIEU s'interdirait-il d'avoir un Fils ?
DIEU ne nous laisse jamais a notre faim cher mario et il nous explique ceci dans :

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 07 Mar 2016, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:53

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pour les Juifs et les Musulmans, certes, mais en soi, pourquoi DIEU s'interdirait-il d'avoir un Fils ?
DIEU ne nous laisse jamis a notre faim cher mario et il nous explique ceci dans :

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
.



Non , mon cher SKIPEER : nulle part il n'est écrit dans le Nouveau testament que DIEU se serait "attribué un enfant " !


La Pensée de DIEU a engendré une Parole. Ce n'est pas du tout la même chose!


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:07

brigit a écrit:


Cela part dans tous les sens. Le seul sujet qui m'intéresse est :
Jésus a t il été condamné par l'assemblée pour s'être fait Fils de Dieu ? Oui/Non ?

ce n'était pas Jésus.

brigit a écrit:
Comme tu n'aimes plus tout à coup Marc, pour lui préférer Luc ou Matthieu, soit.

Le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
- Matthieu

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis - Luc

c'est une négation. il ne l'as pas reconnu.

d'ailleurs les évangéliste savent bien le dire explicitement; si les réponses toutes étaient comme cell rapportée en Marc : " oui , je le suis' on ne pourra jamais remettre en question la reconnaissance du détenu qu'il est Jésus le Messie.





Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:10

Raziel a écrit:

Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.


et dans la signification juive et aussi celle de Jésus. Jésus observait la Loi de Moise.

Dieu ne ressemble à rien. et ne prend ni forme de femme ou d'homme ( Deutéronome 4, 33)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:17

almouhtadi a écrit:
Raziel a écrit:

Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.


et dans la signification juive et aussi celle de Jésus. Jésus observait la Loi de Moise.

Dieu ne ressemble à rien. et ne prend ni forme de femme ou d'homme ( Deutéronome 4, 33)
Kochava a écrit:


J'ai cherché ce Verset avec l'indication que tu as cité Deutéronome 4, 33 sans succès.

Est ce que peut être tu t'attaches à dire cela par ce Verset là ?

23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.


Je réitère ma demande almouhtadi

D'où sors tu que Dieu ne ressemble à rien ?

est ce Verset là : "23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue."

Tu pourrais répondre s'il te plait ?

Car dire quelque chose sans s'appuyer sur un Verset ne sert à rien.


Dernière édition par Kochava le Lun 07 Mar 2016, 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:28

[quote="brigit"]
almouhtadi a écrit:

Si tu es arrêté pour vol en Arabie Saoudite, vol dont tu es innocent bien sûr, tu risques d'avoir la main tranchée.
Si le juge te demande si tu es le voleur et que tu ne l'es pas, réponds tu :
1 - 'Je ne le suis pas'
2 - 'Tu l'as dit'


[b]c'est une négation d'un désespéré
.

il aurait dit : je ne suis pas Jésus explicitement . mais quand on était sur que c'était Jésus ( il en avait l'image totale) il répondait :" c'est vous qui le dite" c'est à dire n'est pas moi


concernant de l'hypothèse que je suis arrête pour vol en Arabie Saoudite. la réponse : "tu l'a dit" ou "tu le dit" ou plus encore "c'est toi qui le dit" j'en suis sur que ce n'est pas une reconnaissance. et dans tout les systèmes juridique du monde.

n'oublie pas le procès était mal assis dés le départ : le procureur était Caiphe , le juge était Caiphe , la partie civile était Caiphe.


peut être tu vas me rétorquer que je parle d'un système juridique moderne où il y a séparation des prérogatives de chacun des juges nécessaire pour tout procès équitable: et je te dirai la Loi de Moise dit qu'il faut asseoir une accusation sur au moins de deux témoins. et la loi de Moise il fallait instruire le procés parce qu'il est clair si on trouve les témoins en train de porter de faux témoignage contre un innocent la peine se retourne sur eux.

Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:37

Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:
Raziel a écrit:

Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.


et dans la signification juive et aussi celle de Jésus. Jésus observait la Loi de Moise.

Dieu ne ressemble à rien. et ne prend ni forme de femme ou d'homme ( Deutéronome 4, 33)

J'ai cherché ce Verset avec l'indication que tu as cité Deutéronome 4, 33 sans succès.

Est ce que peut être tu t'attaches à dire cela par ce Verset là ?

23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

Deutéronome 4/15 :" 5Surtout, gardez-vous d'oublier ceci : Le jour où le Seigneur vous a parlé sur le mont Horeb, du milieu du feu, vous ne l'avez pas vu lui-même. 16Ne tombez donc pas dans le péché en vous fabriquant des idoles, des images représentant des divinités, des hommes ou des femmes, 17des animaux, des oiseaux, 18des
reptiles ou des poissons. 19Ne levez pas les yeux vers le ciel pour contempler le soleil, la lune, les étoiles, toute la multitude des astres, ne vous laissez pas entraîner à les adorer et à les servir. Le Seigneur votre Dieu a réservé ces pratiques aux autres peuples du monde "


Deutéronome 4/: "2Le Seigneur vous a parlé du milieu du feu ; vous l'avez entendu parler, mais sans le voir ; vous ne perceviez que sa voi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: