Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011, 21:40

Poisson a écrit:
ASHTAR a écrit:
[
Ce qui était n'est plus car c'est l'imparfait :
Mon cher ASHTAR, prenez une grammaire française et vous pourrez y lire que l'imparfait décrit le décor, explique les circonstances, l’état d’esprit des personnages, des événement répétés, des actions qui durent, …
Bonne soirée

L'imparfait est un temps simple du mode indicatif, c’est-à-dire qu'il présente une action réelle et la situe dans le temps

L'imparfait de l'indicatif
exprime une situation non accomplie dans le passé.

L'imparfait est utilisé principalement
pour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une description :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011, 21:58

L'imparfait est parfois dit "le présent du passé". Il exprime une action en cours dans le passé, au moment où une autre action, elle aussi passée, se produit. L'imparfait ne décrit ni le début, ni la fin de l'action en cours (Comme j'arrivais, j'entendis un grand bruit).
Il peut exprimer des nuances très proches du présent de l' indicatif :
- une action située à un moment précis du passé - imparfait narratif (En mars 1871, Paris était en flammes);
- une action qui dure - dans le passé (Le vent soufflait et emportait les nuages);
- une action habituelle - imparfait d'habitude (Le colonel soupait à 8 heures et partait rendre visite à Mme Lupin);
- un futur proche d'un passé (Nous avons appris que tu partais demain).
D'autres nuances résultent du contexte (un fait possible, une supposition, etc.). L'imparfait s'emploie très souvent pour atténuer une demande ou pour marquer la politesse (Je voulais vous demander...Vous désiriez...).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011, 22:16

Poisson a écrit:
L'imparfait est parfois dit "le présent du passé". Il exprime une action en cours dans le passé, au moment où une autre action, elle aussi passée, se produit. L'imparfait ne décrit ni le début, ni la fin de l'action en cours (Comme j'arrivais, j'entendis un grand bruit).
Il peut exprimer des nuances très proches du présent de l' indicatif :
- une action située à un moment précis du passé - imparfait narratif (En mars 1871, Paris était en flammes);
- une action qui dure - dans le passé (Le vent soufflait et emportait les nuages);
- une action habituelle - imparfait d'habitude (Le colonel soupait à 8 heures et partait rendre visite à Mme Lupin);
- un futur proche d'un passé (Nous avons appris que tu partais demain).
D'autres nuances résultent du contexte (un fait possible, une supposition, etc.). L'imparfait s'emploie très souvent pour atténuer une demande ou pour marquer la politesse (Je voulais vous demander...Vous désiriez...).

Merci de ces rappels ;et dans notre exemple ?
Jesus pour moi n'est pas toute la parole de Dieu mais une expression dans une longue phrase :L'Univers créé !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011, 22:25

anaisunivers a écrit:
Relire le prologue de St Jean :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Remplacez la Parole, qui est Jésus-Christ :
"Au commencement était Jésus, et Jésus était avec Dieu, et Jésus était Dieu."

Bonsoir

C'est pas la "parole" tu te trompes, c'est le "Verbe", dérivé du latin "verbum"

Au commencement était le Verbe ...

Et le Verbe, le Logos, est à la fois Pensée et Parole : c'est à dire l'Intellect divin

Le Verbe est Pensée à l'intérieur et Parole à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011, 22:46

ASHTAR a écrit:

Merci de ces rappels ;et dans notre exemple ?
Jesus pour moi n'est pas toute la parole de Dieu mais une expression dans une longue phrase :L'Univers créé !
"Au commencement était le Verbe" : Jean fait ici référence au premiers mots de la Bible, c'est-à-dire à la Genèse : "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre". Si Jean utilise ce temps (imparfait), c'est que :
- le présent est impossible : la création est achevée : la phrase "Au commencement est le Verbe" n'a aucun sens
- le passé simple aurait été possible, mais il aurait alors indiqué un fait situé dans un passé révolu, sans lien avec le moment de l’énonciation. Vous auriez eu alors raison.
- le passé composé aurait également été possible, mais il évoque une action accomplie que l’on situe dans le passé. Or l'action se déroule toujours (le Verbe existe de toute éternité)

Pour votre deuxième remarque : "Jesus pour moi n'est pas toute la parole de Dieu mais une expression dans une longue phrase :L'Univers créé !", je vous dirai simplement que c'est le contraire qui m'aurait étonné.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011, 23:07

Poisson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Merci de ces rappels ;et dans notre exemple ?
Jesus pour moi n'est pas toute la parole de Dieu mais une expression dans une longue phrase :L'Univers créé !
"Au commencement était le Verbe" : Jean fait ici référence au premiers mots de la Bible, c'est-à-dire à la Genèse : "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre". Si Jean utilise ce temps (imparfait), c'est que :
- le présent est impossible : la création est achevée : la phrase "Au commencement est le Verbe" n'a aucun sens
- le passé simple aurait été possible, mais il aurait alors indiqué un fait situé dans un passé révolu, sans lien avec le moment de l’énonciation. Vous auriez eu alors raison.
- le passé composé aurait également été possible, mais il évoque une action accomplie que l’on situe dans le passé. Or l'action se déroule toujours (le Verbe existe de toute éternité)

Pour votre deuxième remarque : "Jesus pour moi n'est pas toute la parole de Dieu mais une expression dans une longue phrase :L'Univers créé !", je vous dirai simplement que c'est le contraire qui m'aurait étonné.


A ma connaissance jesus arrive sur terre il y a environ 2011 ans ? n'est ce pas alors ou était il ?durant tout cette absence ?
Et ensuite où est il passé après cela ?

Dieu est le meme sans changement sans commencement sans fin ,l'univers ne peut le contenir ...encore un corps de Jésus ???Si on l'enferme dans un corps le temps l'usera et il n'est plus l'intemporel !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011, 06:33

ASHTAR a écrit:

A ma connaissance jesus arrive sur terre il y a environ 2011 ans ? n'est ce pas alors ou était il ?durant tout cette absence ?
Et ensuite où est il passé après cela ?
Dieu est le meme sans changement sans commencement sans fin ,l'univers ne peut le contenir ...encore un corps de Jésus ???Si on l'enferme dans un corps le temps l'usera et il n'est plus l'intemporel !
L'incarnation est le temps historique intense, dense, riche où tout se précipite et se rassemble dans la personne du « Verbe qui s'est fait chair ». C'est une véritable révolution : Dieu entre dans l'histoire pour se manifester à sa créature et endosse ce qu'il y a de plus dissemblable par rapport à sa nature divine : un corps humain. Le Christ n'apporte pas seulement la révélation, il est la révélation !
Non seulement Dieu se fait chair, mais il meurt comme un misérable, suspendu au bois. C'est le scandale de la Croix ! Mais en y réfléchissant bien, cette croix a une double signification : c'est un non de Dieu au pêché, mais c'est surtout un oui à l'amour. D'ailleurs, Jean aurait pu écrire : « Au commencement était l'Amour », le sens de son prologue n'aurait pas varié d'un iota.
Enfin, mon cher ASHTAR, que vous ne l'admettiez pas, je le conçois tout à fait. Cependant, pour étayer votre raisonnement, vous utilisez des arguments d'athée : « Si on l'enferme dans un corps le temps l'usera et il n'est plus l'intemporel ! ». En effet, même nous, simples humains, ne mourrons jamais. Certes, notre enveloppe de chair est vouée à disparaître, mais c'est faire fi de notre âme, qui, elle, subsistera pour l'éternité, pour le meilleur (ce que je vous souhaite) ou pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011, 08:24

Poisson a écrit:

Le Christ n'apporte pas seulement la révélation, il est la révélation !

Bonjour,

C'est pourquoi nous disons que le Coran, c'est le dernier Prophète saws lui même.

Jésus et le dernier Prophète (paix et bénédiction sur eux) ont reçu la révélation intérieurement et individuellement (voir le symbolisme du coeur dans la Bible et le Coran).

La révélation étant toujours intérieure dans la 1er phase, elle est liée à l'individualité et par conséquent au corps. D'où la formule : Et Verbum caro factum = "le Verbe s'est fait chair" ... La chair = le corps

Et si la révélation est reçue dans le centre de l'individualité (ou le corps) c'est parce que le mental est trop limité pour la recevoir.

Nous sommes donc bien d'accord : Jésus et le dernier Prophète n'apporte pas uniquement la révélation, c'est leur corps même qui est "missionné" pour exprimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011, 11:32

Salut Salem !

je suis contente de te revoir... sunny


salem a écrit:
Citation :
Tite a écrit :
Cher Chrisredfeild, j'ai écrit :
"Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous !"

Bon...
déjà, on sait que par définition l'Amour est sans mesure...
sinon ce n'est pas de l'Amour...
mais simplement de l'affection ou une attirance...

Saint Augustin disait :
"La mesure de l'Amour c'est d'être sans mesure"
Chez les humains tout le monde le sait...

Oui, l'Amour c'est la démesure...
Parce que l'Amour c'est le contraire de la tiédeur...
On peut même dire que l'Amour c'est du feu...

Alors, on comprend bien que chez DIEU, l'AMOUR est absolument INFINI...

Dans la Bible, on voit que DIEU nous AIME à la folie Chrisredfeild, sinon IL ne serait pas Jaloux...
"... car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux..."
(Exode 20. 5)
"... Car le Seigneur ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux."
(Deutéronome 4. 24)
"... car le Seigneur, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi."
(Deutéronome 6. 15)


Si DIEU ne nous AIMAIT pas à la folie cela voudrait dire qu'IL est tiède...
C'est-à-dire "indifférent"...

Et si DIEU était indifférent, IL ne nous aurait pas donné Son Fils...
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse pas,
mais qu'il obtienne la vie éternelle."
(Jean 3. 16)

Et si DIEU était tiède, IL ne réclamerait pas notre Amour...
IL ne nous dirait pas de L'Aimer plus que tout...
Or, "AIMER DIEU plus que tout", c'est le premier et le plus grand commandement de DIEU...
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit :
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
(Matthieu 22. 37-38)


Et si DIEU ne nous AIMAIT pas, le Fils ne serait pas descendu du ciel...
C’est-à-dire que le Fils ne serait pas venu "donner Sa Vie en rançon pour la multitude..."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

Et le Fils ne dirait pas :
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."
(Jean 13. 34 + Jean 15. 12)

Oui, Chrisredfeild, DIEU nous AIME à la Folie... et IL nous l'a prouvé...
C'est même pour ça qu'on L'Aime...
Car on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas... pas vrai ?


Je dois sortir...

Et aujourd'hui encore je souhaite te dire :
Que DIEU, qui t'AIME à la folie, te bénisse Chrisredfeild !

Cette forme de pensée rabaisse ses partisans et porte atteinte à la conscience humaine, car elle ravale l'homme, créature privilégiée de Dieu sur terre, au profit d’une pensée délétère et perverse.
Alors que précisément le Coran Sacré proclame le contraire :
« Ne voyez-vous pas que Dieu vous a soumis tout ce qui est dans les cieux et sur terre ? Il vous a prodigué Ses bienfaits apparents et cachés. Certains hommes cependant discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni direction, ni Livre lumineux. » Coran (31. 20)
Cher Salem, ma réponse commence par une question... Wink
=> Pourquoi vois-tu en noir ce qui est en couleurs ??? Question Question Question

Car c'est "en couleurs" que j'ai dit à Chrisredfeild :
Tite a écrit:
Cher Chrisredfeild, j'ai écrit :
"Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous !"

Bon...
déjà, on sait que par définition l'Amour est sans mesure...
sinon ce n'est pas de l'Amour...
mais simplement de l'affection ou une attirance...

Saint Augustin disait :

"La mesure de l'Amour c'est d'être sans mesure"
Chez les humains tout le monde le sait...

Oui, l'Amour c'est la démesure...
Parce que l'Amour c'est le contraire de la tiédeur...
On peut même dire que l'Amour c'est du feu...

Alors, on comprend bien que chez DIEU, l'AMOUR est absolument INFINI...

Dans la Bible, on voit que DIEU nous AIME à la folie Chrisredfeild, sinon IL ne serait pas Jaloux...
"... car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux..."
(Exode 20. 5)
"... Car le Seigneur ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux."
(Deutéronome 4. 24)
"... car le Seigneur, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi."
(Deutéronome 6. 15)


Si DIEU ne nous AIMAIT pas à la folie cela voudrait dire qu'IL est tiède...
C'est-à-dire "indifférent"...

Et si DIEU était indifférent, IL ne nous aurait pas donné Son Fils...

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse pas,
mais qu'il obtienne la vie éternelle."
(Jean 3. 16)


Et si DIEU était tiède, IL ne réclamerait pas notre Amour...
IL ne nous dirait pas de L'Aimer plus que tout...
Or, "AIMER DIEU plus que tout", c'est le premier et le plus grand commandement de DIEU...
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit :
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
(Matthieu 22. 37-38)


Et si DIEU ne nous AIMAIT pas, le Fils ne serait pas descendu du ciel...
C’est-à-dire que le Fils ne serait pas venu
"donner Sa Vie en rançon pour la multitude..."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

Et le Fils ne dirait pas :
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."
(Jean 13. 34 + Jean 15. 12)

Oui, Chrisredfeild, DIEU nous AIME à la Folie... et IL nous l'a prouvé...
C'est même pour ça qu'on L'Aime...
Car on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas... pas vrai ?


Je dois sortir...

Et aujourd'hui encore je souhaite te dire :
Que DIEU, qui t'AIME à la folie, te bénisse Chrisredfeild !

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964

Tu vois la différence mon cher Salem ? moi oui... je trouve que c'est plus clair...

En fait, ça me fait penser à la différence qu'il y a entre le jour et la nuit... Wink
La nuit il n'y a aucune couleur parce qu'il n'y a pas le soleil... sunny


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011, 11:33

Suite...

Puis, tu me réponds en disant :
salem a écrit:
Cette forme de pensée rabaisse ses partisans et porte atteinte à la conscience humaine,
Mais Salem, c'est le contraire...
Car c'est DIEU LUI-MÊME qui élève la pensée de l'Homme jusqu'à LUI...

C'est DIEU qui montre Son AMOUR
dans l'Histoire des Hommes...
Parce que DIEU est AMOUR...

Et c'est parce qu'IL nous AIME qu'IL S'est révélé aux hommes...
Moïse le dit déjà au Peuple de DIEU =>
Deutéronome 4. 37 :
"Du haut du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire.
Sur la terre, il t'a fait voir son feu impressionnant, et tu as entendu ce qu'il te disait du milieu du feu.
Parce qu'il a aimé tes pères et qu'il a choisi leur descendance,
il t'a fait sortir lui-même d'Égypte par sa grande force..."


Et Moïse insiste... =>
Deutéronome 7. 8 :
"C'est par amour pour vous, et par fidélité au serment fait à vos pères, que le Seigneur vous a fait sortir par la force de sa main, et vous a délivrés de la maison d'esclavage et de la main de Pharaon, roi d'Égypte."

Et grâce aux Prophètes, le Peuple est obligé de comprendre au cours des siècles...
Il comprend que c'est encore par AMOUR que Dieu le sauve toujours... =>
(Esaïe 43. 1-7)

Que c'est par AMOUR qu'IL lui pardonne son infidélité et ses péchés...
DIEU va même jusqu'à appeler son Peuple "Mon épouse infidèle"... =>
(Osée 2. 16)

L'AMOUR de DIEU pour son Peuple est aussi comparé à l'amour d'un père pour son fils... => (Osée 11. 1)

Et même un AMOUR plus fort que l’amour d'une mère pour ses enfants... => (Esaïe 49. 14-15)

DIEU AIME son Peuple plus qu'un époux aime sa bien-aimée... =>
(Esaïe 62. 4-5)


Son AMOUR sera vainqueur même des pires infidélités =>
(Ezéchiel 16 + Os 11)

Cet AMOUR de DIEU ira jusqu'au don le plus précieux =>
Jean 3. 16 :
"Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique."

Parce que DIEU ne peut pas ne pas AIMER...

"Car les montagnes peuvent s'en aller et les collines s'écrouler, mais mon amour pour toi ne changera pas."
(Esaïe 54. 10)


Car l'AMOUR de DIEU est "éternel"... =>
Jérémie 31. 3 :
"Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te garde ma bienveillance."


Et encore... =>
Esaïe 54. 8 :
"Ma colère avait débordé, et un moment je t'avais caché ma face.
Mais dans mon amour éternel j'ai pitié de toi, dit le Seigneur, ton Rédempteur."


à suivre...




Dernière édition par Tite le Mer 28 Sep 2011, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011, 11:36

Suite...

salem a écrit:
Cette forme de pensée rabaisse ses partisans et porte atteinte à la conscience humaine,
Maintenant Salem, tu as vu ce que DIEU dit dans la Bible...
Tu as vu que Son AMOUR est invincible...
Donc, je pense que tu comprendras que si tu ne crois pas que DIEU est AMOUR, c'est comme si tu voulais LE rabaisser...

Comme si tu voulais porter atteinte à la VERITE...
La VERITE révélée dans la Bible...

Et la VERITE c'est DIEU...


Je dois sortir...

Cher Salem, je n'ai toujours pas vu tes réponses dans le sujet : "Jésus est-il Dieu ?"
Voir à partir du Vendredi 5 Août à 3h35...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni Salem !


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:42

Salut Sabira !

sabira a écrit:

Cher Tite, peux-tu m'expliquer comment Dieu peut être jaloux?
Jalousie = sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir.
Dieu est parfait, Tout Puissant, il est le Seigneur des Cieux et de la Terre, il ne dépend de personne et à tout ce qu'Il veut, alors de qui ou de quoi pourrait-il être jaloux? Que n'a t-il pas, qu'il voudrait avoir et que quelqu'un d'autre a?

Poisson t'a très bien répondu chère Sabira... mais je voudrai ajouter ceci :
La jalousie de DIEU est le signe de la grandeur de son amour pour nous...

Exemple : Deux personnes sont unies par une alliance d'Amour...
ensuite, l'une des deux cherche à faire alliance avec une troisième personne...
Elle prouve ainsi qu'elle n'aime pas vraiment...
et elle provoque la jalousie de celui qui lui a donné tout son amour...

C'est ce que DIEU dit exactement quand IL parle de Sa jalousie...
Son Peuple s'est détourné de LUI en croyant aux faux dieux (les idoles)...
Alors DIEU dit... =>
Deutéronome 32. 21 :
"Ils
(Son Peuple) m'ont rendu jaloux avec des faux dieux,
ils ont excité ma colère avec des idoles..."

Avant de faire Alliance avec Son Peuple DIEU commence par le libérer de l'esclavage...
IL le libère en le faisant sortir d'Egypte...=>
(Exode 3. 7-10)
Ensuite, DIEU fait Alliance avec lui...=>
(Exode 19. 4-20 et Exode 20. 1-17)
Ainsi, DIEU commence par prouver Son AMOUR...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:43

Suite...

Et bien sûr, DIEU ne veut pas que Son Peuple se sépare de LUI...
Car LUI, IL est l'AMOUR et la VERITE et la VIE...

Mais tous les peuples des alentours rendent un culte à des idoles...
C'est-à-dire qu'ils sont soumis à la peur, au mensonge et à la mort...

Ils sont soumis à la peur parce qu'ils ne connaissent pas l'AMOUR INFINI de DIEU...
Ils sont soumis au mensonge parce qu'ils croient à ce qui est faux...
Et ils sont soumis à la mort parce qu'ils tuent des humains et même des enfants...
Ils les tuent en sacrifice offerts à leurs dieux...=>
(Deutéronome 18. 10-12)


Donc, DIEU fait savoir qu'IL est jaloux ...
Exode 20. 1-6 :
"Et Dieu prononça toutes les paroles que voici :
"Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison d'esclavage.
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi
.
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte.
Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
Chez ceux qui m'offensent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération ;
mais ceux qui m'aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu'à la millième génération."


L'AMOUR, la VERITE, la VIE n'ont rien à voir avec la peur, le mensonge, et la mort...


Chère Sabira, que DIEU, qui nous a créés par AMOUR, nous conduise tous à la VERITE pour qu'on ait tous la VIE...

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:44

Merci Tite et Poisson pour vos réponses, je pensais seulement que la jalousie est propre aux crétures, et je pensais que vous vouliez dire qu'il était jaloux de Satan qd les hommes le choisissaient au lieu de choisir Dieu, mais d'après ce que j'ai compris de vos explications, sa Jalousie est une sorte de preuve d'Amour uniquement.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur vous deux

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyVen 30 Sep 2011, 08:36

Salut Cebrâîl !

je continue ma réponse postée ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cebrâîl a écrit:

C'est quoi le péché ?

Wâbisa Ibn Ma’bad raconte qu’il se rendit auprès du Prophète qui lui dit :

- « Es-tu venu t’informer au sujet du bien ? »
- « Oui, répondis-je. »
- « Consulte ton cœur, dit le Prophète, car le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur, tranquillité et sérénité. Alors que le péché te trouble intérieurement et suscite dans le cœur l’embarras même si les gens t’apportaient toutes les justifications juridiques possibles. » Ibn Hanbal et ad-Dâramî.
A propos de cette phrase :
Citation :
« ... le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur, tranquillité et sérénité. »

Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

1*/ Il y en a qui sont tellement habitués à mentir ou voler (par exemple) qu'ils trouvent cela normal...

2*/ On sait bien aussi que le péché des autres nous fait mal au coeur et à l'âme...
Si quelqu'un dit un mensonge contre toi, tu ne seras pas dans la tranquillité et la sérénité...





Et à propos de cette phrase :
Citation :
... le péché te trouble intérieurement...

Cela n'est pas exact non plus Cebrâîl...

Car c'est d'abord la tentation qui trouble...
Et pourtant la tentation n'est pas un péché...

La tentation, c'est penser à quelque chose de mal...
La tentation nous trouble puisqu'on on est obligé de combattre contre elle pour rester bon et vrai...
On combat pour chasser cette mauvaise pensée...

Regarde ce que DIEU dit à Caïn qui avait :
«... le péché est couché devant ta porte prêt à se jeter sur toi ;
c'est à toi de le dominer
(Genèse 4. 6-7)


Et on sait que Caïn n'a pas chassé la tentation...
Donc, le péché s'est jeté sur lui...
Et il a tué son frère...=>
(Genèse 4. 8)


Je dois sortir, à +

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:03

Tite a écrit:
Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

Il y en a qui sont tellement habitués à mentir ou voler (par exemple) qu'ils trouvent cela normal...

Tout au fond de leur cœur, je doute qu'ils trouvent cela normal. Une fois le péché commis, nul doute que leur cœur soit dans le trouble. Le "bien", c'est quelque chose de constitutif à l’homme, c'est cette petite voix qui nous prévient de ce qui est bon ou de ce qui est mal. Le problème que tu soulèves, c'est que certains choisissent d'ignorer le péché. Mais je doute fort qu'ils trouvent cela "normal". Ça peut être un péché sous couvert d'auto-justifications et de rationalisations habiles, avec des phrases du style : "pour moi, ce n'est pas un péché, parce que....." Mais le péché n'est jamais neutre. Le péché nous trouble, et c'est bien sûr pour cette raison qu'on essaie de l'écarter, de le chasser de notre esprit, et ceci par toutes sortes de pirouettes mentales apaisantes ou atténuantes, afin de rendre le péché plus confortable et surtout afin de le rendre "justifiable" ou acceptable.

"Je suis un voleur et fier de l'être. J'aime voler les gens."

Personne ne pourrait prononcer sincèrement cette phrase sans que son cœur ne se serre....

Tite a écrit:
Si quelqu'un dit un mensonge contre toi, tu ne seras pas dans la tranquillité et la sérénité...

Je m'en fous royalement, parce que le mensonge finira bien un jour par être détruit par la vérité. Les gens vous connaissent à vos actes et vos paroles.

Tite a écrit:
« ... le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur, tranquillité et sérénité. »

Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

Il y a un hadith qui dit : "Si le cœur d'une personne est propre, ses paroles sont admirables." Le prophète est l'élu de Dieu. Il est donc, en parole et en actes, très au-dessus du commun des hommes, puisque son cœur est entièrement à Dieu. Après, que tu ne crois pas au prophète de l'Islam, c'est ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:44

Bonjour,

L'homme est effectivement conscient de lui même. Il y a un verset coranique (en plus du hadith) qui l'évoque..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyVen 30 Sep 2011, 12:15

titou a écrit:
Bonjour,

L'homme est effectivement conscient de lui même. Il y a un verset coranique (en plus du hadith) qui l'évoque..



[75-14]
Bien plus, l’homme se constituera en témoin oculaire déposant contre lui-même,

[75-15]
quelles que soient les excuses qu’il pourra par la suite présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 04 Oct 2011, 14:05

Salut Cebrâîl !

Excuse mon retard, mais je n'ai pas pu répondre plus tôt...


Cebrâîl a écrit:
Tite a écrit:
Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

Il y en a qui sont tellement habitués à mentir ou voler (par exemple) qu'ils trouvent cela normal...
Tout au fond de leur cœur, je doute qu'ils trouvent cela normal. Une fois le péché commis, nul doute que leur cœur soit dans le trouble. Le "bien", c'est quelque chose de constitutif à l’homme, c'est cette petite voix qui nous prévient de ce qui est bon ou de ce qui est mal. Le problème que tu soulèves, c'est que certains choisissent d'ignorer le péché. Mais je doute fort qu'ils trouvent cela "normal". Ça peut être un péché sous couvert d'auto-justifications et de rationalisations habiles, avec des phrases du style : "pour moi, ce n'est pas un péché, parce que....." Mais le péché n'est jamais neutre. Le péché nous trouble, et c'est bien sûr pour cette raison qu'on essaie de l'écarter, de le chasser de notre esprit, et ceci par toutes sortes de pirouettes mentales apaisantes ou atténuantes, afin de rendre le péché plus confortable et surtout afin de le rendre "justifiable" ou acceptable.

"Je suis un voleur et fier de l'être. J'aime voler les gens."

Personne ne pourrait prononcer sincèrement cette phrase sans que son cœur ne se serre....

Tite a écrit:
Si quelqu'un dit un mensonge contre toi, tu ne seras pas dans la tranquillité et la sérénité...

Je m'en fous royalement, parce que le mensonge finira bien un jour par être détruit par la vérité. Les gens vous connaissent à vos actes et vos paroles.

Tite a écrit:
« ... le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur, tranquillité et sérénité. »

Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

Il y a un hadith qui dit : "Si le cœur d'une personne est propre, ses paroles sont admirables." Le prophète est l'élu de Dieu. Il est donc, en parole et en actes, très au-dessus du commun des hommes, puisque son cœur est entièrement à Dieu. Après, que tu ne crois pas au prophète de l'Islam, c'est ton affaire.



Citation :
Tite a écrit:
Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

1*/ Il y en a qui sont tellement habitués à mentir ou voler (par exemple) qu'ils trouvent cela normal...
Tout au fond de leur cœur, je doute qu'ils trouvent cela normal. ...
Je suis d'accord avec toi cher Cebrâîl...
Car dans le fond du coeur de chaque être humain se trouve la Loi Universelle de DIEU...
Autrement dit la conscience...

Ainsi, au fond de son coeur chaque être humain connaît l'amour et la vérité...
Donc, on sait reconnaître ce qui est bon et ce qui est mal...

Mais ceux qui sont habitués à pécher n'écoutent plus le fond de leur cœur...
Et ils ne l'écoutent plus puisque le péché est devenu une habitude dans leur vie...
Ils ont endurci leur coeur...
Ils mentent et ils volent parce qu'ils ont bouché leurs oreilles pour ne pas entendre la voix de leur conscience...
Ils ont fermé leurs yeux pour ne pas voir le mal qu'ils font...

Cela me rappelle cette Parole de Jésus :
"Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ;
Ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé leurs yeux,
afin d'empêcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d'entendre,
leur intelligence de comprendre..."
(Matthieu 13. 15)


La conscience c'est la Lumière qui nous guide...
Elle nous guide même si on n'a personne autour de nous pour nous instruire...

D'ailleurs, on voit dans la Bible que DIEU donne Sa Loi à Son Peuple...
Et IL la donne "officiellement", "publiquement" et "solennellement"...
Mais IL dit aussi que Sa Loi est déjà écrite dans le coeur de chacun de nous...

Deutéronome 30. 11-14 :
"... cette loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas impossible pour toi, elle n'est pas au-dessus de tes forces.
Elle n'est pas dans les cieux, car alors tu pourrais dire :
« Qui montera aux cieux pour aller nous la chercher et nous la faire entendre, afin que nous la mettions en pratique ? »
Elle n'est pas non plus au-delà des mers, car alors tu pourrais dire :
« Qui traversera les mers pour aller nous la chercher et nous la faire entendre, afin que nous la mettions en pratique ? »
Elle est tout près de toi, cette Parole,
elle est dans ta bouche et dans ton coeur, et tu peux la mettre en pratique."



à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 04 Oct 2011, 14:06

Suite...

Cebrâîl a écrit:
... Une fois le péché commis, nul doute que leur cœur soit dans le trouble. ...
Oui, la première fois... surtout le péché contre le prochain...

Mais s'ils continuent à pécher, alors, cela devient une habitude et peu à peu leur cœur s'endurcit...
Donc, il ne se trouble plus...




Cebrâîl a écrit:
... Le "bien", c'est quelque chose de constitutif à l’homme, c'est cette petite voix qui nous prévient de ce qui est bon ou de ce qui est mal. ...
Oui Cebrâîl, c'est la conscience... là, on est tous d'accord...



Cebrâîl a écrit:
... Le problème que tu soulèves, c'est que certains choisissent d'ignorer le péché. Mais je doute fort qu'ils trouvent cela "normal". Ça peut être un péché sous couvert d'auto-justifications et de rationalisations habiles, avec des phrases du style : "pour moi, ce n'est pas un péché, parce que....."
En fait, tout commence quand ils choisissent d'écouter le tentateur (le diable)...

C'est-à-dire quand ils entrent dans son raisonnement menteur...
Son raisonnement menteur qui leur dit :
"ce n'est pas un péché, parce que....."
Alors, ils se font piéger par ses mensonges et ils tombent dans le péché...

Car le tentateur est expert en mensonge...
Il est "le père du mensonge"...=>
(Jean 8. 44)
Il est donc très habile pour nous pousser à faire le mal.
C'est même pour cette raison qu'on l'appelle "le Malin"...

Donc, si on écoute le père du mensonge il nous pousse à pécher et ainsi il nous conduit à la mort...

Car ce qu'il veut c'est notre mort.
Notre mort physique et spirituelle.
La mort spirituelle c'est être séparé de DIEU.

On sait que le tentateur c'est le "tueur-menteur"...
Jésus le dit bien :

"... dès le commencement il a voulu la mort de l'homme.
Il n'a jamais été dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge il parle selon sa nature propre,
parce qu'il est menteur et père du mensonge."
(Jean 8. 44)


Mais on sait aussi qu'avec la Parole de DIEU on est vainqueur du mal cher Cebrâîl...

Car la Parole de DIEU c'est la Vérité et la Vie... =>
(Jean 14. 6)
La Parole de DIEU c'est la Lumière du monde...=>
(Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)

Alors, pour chasser le tentateur et sa tentation, c'est simple...
il suffit de connaître la Parole de DIEU et de la garder dans notre coeur...
La garder c'est Lui obéir bien sûr...
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui garde ma parole ne mourra jamais."
(Jean 8. 51)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 04 Oct 2011, 14:09

Suite...

Cebrâîl a écrit:
Tite a écrit:
Si quelqu'un dit un mensonge contre toi, tu ne seras pas dans la tranquillité et la sérénité...
Je m'en fous royalement, parce que le mensonge finira bien un jour par être détruit par la vérité. Les gens vous connaissent à vos actes et vos paroles.

Cher Cebrâîl, le mensonge finira à la fin des Temps...
C'est-à-dire quand le Christ viendra dans la gloire de Son Règne...=>
(Matthieu 25. 31-46)
Et qu'il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre...=> (Apocalypse 21. 1-4)

Personnellement, je trouve que le mensonge est un très grave péché contre le prochain...
C'est un péché qui révolte...






Cebrâîl a écrit:
Citation :
Cebrâîl a écrit:
« ... le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur, tranquillité et sérénité. »

Tite a répondu:
Cher Cebrâîl, cela n'est pas exact...

1*/ Il y en a qui sont tellement habitués à mentir ou voler (par exemple) qu'ils trouvent cela normal...

2*/ On sait bien aussi que le péché des autres nous fait mal au coeur et à l'âme...
Il y a un hadith qui dit : "Si le cœur d'une personne est propre, ses paroles sont admirables." Le prophète est l'élu de Dieu. Il est donc, en parole et en actes, très au-dessus du commun des hommes, puisque son cœur est entièrement à Dieu. Après, que tu ne crois pas au prophète de l'Islam, c'est ton affaire.

Citation :
"Si le cœur d'une personne est propre, ses paroles sont admirables."
Cette phrase me rappelle une Parole de Jésus...
"Car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du coeur.
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor ;
l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor."
(Matthieu 12. 34-35)



Je dois ajouter une chose Cebrâîl...
j'ai remarqué que tout ce que dit Jésus est VRAI... sunny


Que DIEU, qui est AMOUR et VERITE, nous bénisse tous mon cher Cebrâîl !


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 05 Oct 2011, 02:12

Tite a écrit:

DIEU "donne Son Nom" une seule fois dans la Bible... et IL le donne à Moïse...

Mais on voit que l’homme est créé à l'image de DIEU... => Genèse 1. 26 et 27 :
26 Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance... »
27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. »

DIEU ne dit pas en parlant de l'homme "faisons l'homme jusqu'à ce qu'il devienne à notre image..."

Ensuite en Genèse 3, on voit leur chute puisqu'ils ont désobéi à DIEU...
Mais même après le péché ils sont restés à l'image de DIEU...

Bonsoir,

Je vais te répondre par la bible :

Citation :

Colossiens 3

Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu;

pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre;car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.

Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire.

Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l'impureté, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et la cupidité, qui est de l'idolâtrie;

à cause desquelles la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance;parmi lesquels vous aussi vous avez marché autrefois, quand vous viviez dans ces choses.

Mais maintenant, renoncez vous aussi à toutes ces choses: colère, courroux, malice, injures, paroles honteuses venant de votre bouche.

Ne mentez point l'un à l'autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions ayant revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en connaissance, selon l' image de celui qui l'a créé,

où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre; mais où Christ est tout et en tous.

Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de longanimité,

supportant l'un l'autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l'un a un sujet de plainte contre un autre; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même.

Et par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.

Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos coeurs; et soyez

Avant de commencer à étudier ce passage, notons que Jésus et Dieu sont distincts.

Dans ce passage, il est clairement demandé de renoncer à tous les défauts (injure, malice, etc) et d'acquérir des qualités (douceur, amour, pardon, etc).

Et il est bien précisé que l'homme est d'abord dépouillé des mauvaises actions et ensuite revetu des qualités selon l'image de Dieu.


Le sens du texte est limpide.

Ce texte nous indique également que la désobéissance est liée à l'homme qui ne s'est pas revêtu des qualités.

On doit donc cesser de désobéir à Dieu dans un 1er temps, puis lutter contre nos défauts, puis acquérir de nouvelles qualités (qui n'appartiennent qu'à Dieu, Amour, Miséricorde, douceur et auxquels on participe) pour être à l'image de Dieu.

En Islam, on nomme cette lutte intérieur le Grand jihad, c'est à dire qu'on lutte pour obéir à Dieu tout en nous dépouillant de nos défauts. Tous nos efforts et notre courage dans ce combat intérieur sont une force donnée par Dieu qu'on a prié auparavant. Et Dieu fait des miracles en nous habillant des qualités sublimes dont il a revêtu le dernier Prophète saws qui sont à la base les qualités de Dieu (Amour, Lumière, Pardon, Douceur, Générosité, etc.). Toutes les qualités n'appartiennent qu'à Dieu et l'homme en a une part.

Notre fonction est celle de support de manifestation,
et ce que nous manifestons,
ce sont les attributs divins.

C'est parce que Dieu a donné la lumière (l'un de ses noms) aux Prophètes qu'ils ont pu dépassé leur humanité. Les anges qui sont fait de lumière ont des capacités que l'homme n'a pas. C'est pour cela que Jésus (paix à lui) marchait sur l'eau, que le dernier Prophète a fait son ascension nocturne. C'est parce que Dieu les a revêtu de lumière. Ils participaient à ce Nom sublime de Dieu. Et nous aussi les croyants avons une part de cette lumière. Marcher sur l'eau n'est rien du tout, voir l'avenir c'est rien non plus. Pour l'homme de Dieu, ces petites choses sont des bonbons pour les enfants. L'homme de Dieu n'est pas tourné vers ces petites choses mais vers Dieu Seul.Il n'a de yeux que pour son Créateur swt. Et c'est pourquoi il est arrivé là où il est arrivé; C'est parce qu'ils n'avaient rien d'autre dans le coeur que Dieu. Cette lumière sait vers qui descendre sur terre .. uniquement vers ceux qui ne sont attirés ni par le pouvoir ni la popularité mais uniquement vers Dieu, le Seul et l'Unique. Voilà donc l'objectif ! Se parer des qualités qui impliquent la connaissance parfaite.

L'homme qui pêche (le tyran, le criminel, l'impur, l'injuste, etc), c'est à dire qui désobéit n'est pas à l'image de Dieu. Celui là Dieu est en colère contre lui, dans la Bible. C'est en se parant des qualités qu'on devient à l'image de Dieu. Le passage de la Bible est limpide la dessus.

Le fils d'Adam n'est à l'image de Dieu que virtuellement. Il doit rendre cette virtualité --> opérative, effective. Il a ce potentiel qu'il doit activer. Il faut bien distinguer la virtualité de l'opérativité. L'homme qui est méchant et qui veut devenir bon n'est pas égale à celui qui est bon et qui a transformé ce qu'il y avait de virtuel en opératif. Le criminel n'est pas égal à l'innocent. L'ignorant n'est pas égal au connaissant, etc.


Voilà ma chère Tite.

J'espère que tout se passe bien au travail insh'Allah

Merci pour tes interventions et à bientot insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 13:54

Salut Titou !

je n'ai pas pu répondre plus tôt (comme d'habitude Wink ) Merci de ta patience chère Titou... Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 321257

titou a écrit:

Bonsoir,

Je vais te répondre par la bible :

Citation :

Colossiens 3

Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu;
...

Avant de commencer à étudier ce passage, notons que Jésus et Dieu sont distincts.

Chère Titou, il faut d'abord savoir que "être à la droite de DIEU" c'est un hébraïsme qui signifie "être égal à DIEU"...

C'est d'ailleurs pour ça que Jésus est condamné à mort par le Sanhédrin quand IL dit :

"De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
(Matthieu 26. 64 + Marc 14. 62 + Luc 22. 69)


Etienne l'a vu ...=> (Actes 7. 55)
et il l'a dit...
Et à cause de ça il a été lapidé...=>
(Actes 7. 56-60)

Donc, Jésus et DIEU ne sont pas distincts. Comme ta parole et TOI ne sont pas distinctes.

C'est Jésus et Son Père qui sont distincts. C'est ta parole et ta pensée qui sont distinctes...

Car le Fils et le Père sont distincts en DIEU...
Comme ta parole et ta pensée sont distinctes en TOI...
Tu comprends Titou ?

Jésus est assis à la droite de DIEU parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...
Comme ta parole est humaine autant que ta pensée...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 13:56

Suite...

Revenons à la lettre de St Paul aux Colossiens chapitre 3...
Pourquoi St Paul a-t-il écrit ces mots aux Colossiens ?
Pour le savoir, chère Titou, il faut lire ce qu'il a écrit juste avant...

=>
Colossiens chapitre 2 :
12 "Par le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui,
vous avez aussi été ressuscités avec lui
par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
...
20 Vous êtes morts avec le Christ, vous avez été délivrés des forces qui régissent le monde.
Alors, pourquoi vivez-vous comme si vous dépendiez de ce monde, en acceptant qu’on vous impose des règles de ce genre :
21 « Ne prends pas ceci », « ne goûte pas cela », « ne touche pas cela » ... "


On voit que saint Paul s'adresse à ceux qui ont reçu le baptême...

C'est-à-dire à ceux qui croient que DIEU est "Père et Fils et Esprit Saint"...
Puisque c'est uniquement en CE NOM-LÀ qu'on reçoit le baptême...
"Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit..."
(Matthieu 28. 19-20)


Et "au nom" est au écrit au singulier parce que le Père et le Fils et l'Esprit Saint sont un seul DIEU...
Comme pour toi : pensée, parole, action sont une seule Titou...


Saint Paul s'adresse donc aux baptisés, c'est-à-dire à ceux qui veulent suivre le Christ...
Et pour suivre le Christ, c'est simple, il suffit d'Aimer... même les ennemis...

Car, Aimer le prochain comme soi-même c'est obéir à la Loi de DIEU...
C'est pour cela que Jésus dit :

"Faites donc pour les autres tout ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous : c'est ce qu'enseignent les livres de la Loi et des Prophètes."
(Matthieu 7. 12 + Luc 6. 31)


Jésus dit aussi que le commandement de l'Amour est le premier et le plus grand commandement...
=>
(Marc 12. 31)
Et que toute la Loi et les Prophètes tournent autour du commandement de l'Amour...
Voir =>
(Matthieu 22. 38)

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 13:56

Suite...

Et Saint Paul rappellera que la Loi se résume au commandement de l'Amour quand il dit :

"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres car celui qui aime a obéi complètement à la Loi.
En effet, ce que dit la Loi : « Ne commet pas d'adultère,
ne commet pas de meurtre,
ne commet pas pas de vol,
ne convoite pas
»
ainsi que tous les autres, sont résumés dans ce seul commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
L'amour ne fait aucun mal au prochain.
Donc, l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'amour."
(Romains 13. 8-10 + Galates 5. 14)


Oui, Aimer les autres "comme soi-même" c'est le résumé de la Loi divine...
La Loi que DIEU a donné à Moïse dans l'Ancien Testament... (dans la Première Alliance)

Mais pour la Nouvelle Alliance, Jésus va beaucoup plus loin encore...
IL dit à Ses disciples, donc à ceux qui veulent LE suivre :

"Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés."
(Jean 13. 34 + Jean 15. 12)


Aimer comme Jésus c'est renoncer à soi-même...
"Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit :
"Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il cesse de penser à lui-même,
qu'il porte sa croix, et qu'il me suive."
(Matthieu 16. 24 + Marc 8. 34 + Luc 9. 23 + )


Jésus insiste...

"Celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n'est pas digne de moi."
"... il ne peut pas être mon disciple
."
(Matthieu 10. 38 + Luc 14. 27)

En fait, suivre le Christ c'est vivre comme LUI...
C'est vivre pour les autres...
C'est surtout penser à ceux qui sont petits, faibles, pauvres, malheureux, malades, etc...
Et pour penser aux autres il faut les aimer.

"Aimer" c'est l'essentiel pour DIEU... car DIEU est AMOUR...=>
1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

à suivre...




Dernière édition par Tite le Mar 11 Oct 2011, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 13:59

Suite...

Pour le chapitre 3 de la lettre aux Colossiens, tu dis :
titou a écrit:
...

Dans ce passage, il est clairement demandé de renoncer à tous les défauts (injure, malice, etc) et d'acquérir des qualités (douceur, amour, pardon, etc).

Oui, Titou, Saint Paul demande clairement à ceux qui veulent suivre le Christ de renoncer à tous les péchés...
je cite en rouge les mêmes versets mais dans une traduction que je trouve plus claire
Citation :
Colossiens 3. 5-8 :

5 Faites donc mourir en vous ce qui appartient encore à la terre : débauche, impureté, passions, désirs mauvais, et cet appétit de jouissance qui est un culte rendu aux idoles.


6 Ce sont de telles fautes qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui s'opposent à lui. 7 voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque vous viviez dans ces désordres.

8 Mais maintenant, rejetez tout cela : la colère, l'irritation, la méchanceté. Qu'aucune insulte ou parole grossière ne sorte de votre bouche.




Je continue...

titou a écrit:
Citation :
...

9 Ne mentez point l'un à l'autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions 10 ayant revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en connaissance, selon l' image de celui qui l'a créé,
9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés de l'homme ancien avec ses habitudes et vous vous êtes révêtus de l'Homme Nouveau que Dieu, notre Créateur, renouvelle continuellement à son image, pour que vous le connaissiez parfaitement.

11 où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre; mais où Christ est tout et en tous.
11 Il n'importe donc plus que l'on soit Juif ou ou non-Juif, circoncis ou incirconcis, non-civilisé, primitif, esclave ou homme libre ; ce qui compte, c'est le Christ qui est tout en tous.

12 Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de longanimité,
12 Il vous faut revêtir la tenue des élus de Dieu, saints et bien-aimés : la miséricorde, la bonté, l'humilité, la douceur, la patience.

13 supportant l'un l'autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l'un a un sujet de plainte contre un autre; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même.
13 Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez si vous avez eu à vous plaindre d'un autre. Comme le Seigneur vous a pardonné, pardonnez vous aussi.

14 Et par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.
14 Et par-dessus tout, mettez l'amour, ce lien qui qui vous permettra d'être parfaitement unis.

15 Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos coeurs; et soyez
15 Que la paix du Christ règne dans vos coeurs ; c'est en effet à cette paix que Dieu vous a appelés, en tant que membre d'un seul corps. Soyez reconnaissants.

...

Et il est bien précisé que l'homme est d'abord dépouillé des mauvaises actions et ensuite revetu des qualités selon l'image de Dieu.


Le sens du texte est limpide.

Oui Titou, c'est limpide... mais Paul ne parle pas de tous les hommes...
Il s'adresse uniquement à ceux qui ont reçu le baptême...

Par le baptême, les péchés sont enlevés...
Et l'homme est dépouillé du vieil homme avec ses mauvaises actions...

Voici quelques passages qui éclairent...

Tite 3. 3-5 :
"03 Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.
04 Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes,
05 il nous a sauvés. Il l'a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Au travers de l'eau du baptême et par le Saint Esprit, il nous a fait renaître et nous a renouvelés."

Hébreux 1. 3 :
"Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux."

Romains 6. 11 :
"Ainsi vous-mêmes, considerez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ."

Romains 8 :
03 En effet, quand Dieu a envoyé son propre Fils dans notre condition humaine de pécheurs pour vaincre le péché, il a fait ce que la loi de Moïse ne pouvait pas faire à cause de la faiblesse humaine : il a détruit le péché dans l'homme charnel.
04 Il voulait ainsi que les exigences de la Loi se réalisent en nous, qui ne vivons pas sous l'emprise de la chair mais de l'Esprit.
05 En effet, sous l'emprise de la chair, on tend vers ce qui est charnel ; sous l'emprise de l'Esprit, on tend vers ce qui est spirituel ;
06 et la chair tend vers la mort, mais l'Esprit tend vers la vie et la paix.
07 Car la chair tend à se révolter contre Dieu, elle ne se soumet pas à loi de Dieu, elle n'en est même pas capable.
08 Sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à Dieu.
09 Or, vous, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas."

2 Corinthiens 5. 17 :
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature..."

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 14:03

Suite...

Donc, par le baptême, l'homme a été dépouillé du vieil homme avec ses mauvaises actions...
Et, en même temps le baptisé a revêtu le Christ...

Paul en parle dans sa lettre aux
Galates 3. 27 :
"En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ."


Et il en parle aussi quand il dit =>
Colossiens 3. 3 :
"... car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu."


Mais tant qu'on est dans ce monde on doit faire attention aux mensonges du diable...
Le diable c'est le prince de ce monde...=>
(Jean 16. 11)

C'est pour ça que Saint Paul écrit aussi : Colossiens 1. 9-14 :
"Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de toujours lui plaire ;
par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu.
Vous serez puissamment fortifiés par la puissance de sa gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience.
Avec joie, vous remercierez Dieu le Père, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple saint."


Par le baptême donc, l'homme a été dépouillé du vieil homme et de ses péchés...
Et il a revêtu le Christ...
Le Christ qui est la Lumière... =>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
la Vérité... =>
Jean 14. 6
la Vie... =>
Jean 14. 6


En fait Titou, je trouve qu'en recevant le baptême l'Homme reçoit l'infinie Miséricorde de DIEU...

Voilà pourquoi Saint Paul écrit aux baptisés dans
Colossiens 3. 16-17 :
"Que la parole du Christ habite en vous avec toute sa richesse.
Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse.
De tout votre coeur, chantez à Dieu votre reconnaissance, avec des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l'Esprit.
Tout ce que vous faites, en paroles ou en action, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père.



Je dois partir maintenant chère Titou...
J'espère finir ma réponse avant dimanche...

Que DIEU nous bénisse tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:33

Tite a écrit:


Par le baptême donc, l'homme a été dépouillé du vieil homme et de ses péchés...
Et il a revêtu le Christ...
Le Christ qui est la Lumière... =>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
la Vérité... =>
Jean 14. 6
la Vie... =>
Jean 14. 6

Bonsoir Tite

Et merci pour ces éclaircissements.

Le bapteme était effectivement sensé être la finalité d'un cheminement spirituel très long durant lequel l'homme devait rester muet des années, jeuner et user d'une méthodologie précise afin se dépouiller de ses défauts et se parer des qualités.

Or de nos jours, ce baptême semble être devenu le début et la fin à la fois (la même journée) avec le bapteme des nouveaux nés qui ignorent la notion de pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:36

Salut Titou !

titou a écrit:
Tite a écrit:

Par le baptême donc, l'homme a été dépouillé du vieil homme et de ses péchés...
Et il a revêtu le Christ...
Le Christ qui est la Lumière... =>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
la Vérité... =>
Jean 14. 6
la Vie... =>
Jean 14. 6

Bonsoir Tite

Et merci pour ces éclaircissements.

Le bapteme était effectivement sensé être la finalité d'un cheminement spirituel très long durant lequel l'homme devait rester muet des années, jeuner et user d'une méthodologie précise afin se dépouiller de ses défauts et se parer des qualités.

Or de nos jours, ce baptême semble être devenu le début et la fin à la fois (la même journée) avec le bapteme des nouveaux nés qui ignorent la notion de pêché.
Il y a plusieurs erreurs dans ton commentaire Titou...
Si tu veux bien, on va les regarder de près... Wink



titou a écrit:

Le bapteme était effectivement sensé être la finalité d'un cheminement spirituel très long...
Là, chère Titou, je vois que tu confonds le fait de devenir chrétien et le fait de recevoir le baptême...


D'abord, il faut savoir que le baptême, on peut le recevoir de suite si on est en danger de mort...
Et même si celui qui nous baptise n'est pas chrétien, le baptême est valide quand même...

Au temps des Apôtres, les Juifs recevaient le baptême sans attendre car ils connaissaient déjà toutes les révélations de DIEU...
Ils savaient que DIEU viendrait faire une Alliance Nouvelle et Eternelle...
Ils connaissaient les Paroles de la Bible où DIEU annonçe qu'IL viendra LUI-MÊME pour Sauver Son Peuple...


On voit d'ailleurs dans les Actes des Apôtres que les premiers à demander le baptême étaient tous Juifs...

C'était le jour de la Pentecôte et 3000 ont été baptisés.
Ce jour-là, les Apôtres ont reçu l'Esprit Saint et se sont mis à annoncer la Bonne Nouvelle du Salut...
Actes des Apôtres 2. 5-41 :
"... Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. ...
...
Ceux qui écoutaient Pierre furent remués jusqu'au fond d'eux-mêmes,
ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres :
« Frères, que devons-nous faire ? »
Pierre leur répondit :
« Convertissez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser. Au nom de Jésus Christ vous obtiendrez le pardon de vos péchés. Vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.
C'est pour vous que Dieu a fait cette promesse,
pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. »
... Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre se firent baptiser.
La communauté s'augmenta ce jour-là d'environ trois mille personnes."


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:38

Suite...

Par le baptême nos péchés sont pardonnés, car par le baptême on a revêtu le Christ...
C'est-à-dire qu'on devient "fils adoptif" de DIEU puisqu'on fait partie du Corps du Christ...=>
Romains 12. 4 + 1 Corinthiens 12. 13 + 1 Corinthiens 12. 27 +...
Le Christ c'est la Tête...=> Colossiens 1. 18

Et le baptême nous purifie même du péché "originel"...

Mais pour recevoir le baptême il faut bien sûr croire que Jésus est DIEU...
Et pour croire qu'IL est DIEU il faut d'abord LE connaître...

Et pour LE connaître il faut passer du temps avec LUI dans les évangiles...
C'est-à-dire L'écouter parler,
LE regarder vivre,
LE voir faire,
LE voir réagir...
Autrement dit : connaître Son Coeur...

Alors, on peut voir que Jésus est le Fils de DIEU... le Fils de l'AMOUR INFINI...

Dans les évangiles on voit l'AMOUR de DIEU pour nous...
Alors, on L'Aime et on Croit en LUI...

DIEU le Fils s'est fait Homme pour nous Sauver...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:40

Avant de parler du cheminement pour devenir chrétien, je continue avec le baptême des nouveaux-nés...

Tu dis :
titou a écrit:
...
Or de nos jours, ce baptême semble être devenu le début et la fin à la fois (la même journée) avec le bapteme des nouveaux nés qui ignorent la notion de pêché.
Les nouveaux-nés ignorent la notion de péché...
Bien sûr Titou, ce que tu dis est très vrai.
En fait, les nouveaux-nés ignorent tout... sauf l'Amour.

Car la chose la plus importante pour l'Homme... c'est se sentir Aimé...

C'est la chose la plus importante parce qu'on est créés par l'AMOUR...
Tout simplement...
Et on est créés par l'AMOUR pour Aimer et pour être Aimés...

Il y a 200 ans, un roi (je ne sais plus de quel pays) était persuadé que les bébés parleraient le langage des anges s'ils n'entendaient jamais parler le langage des hommes...
Alors, il a décidé que les femmes qui s'occupaient de bébés dans un orphelinat ne feraient que ce qui est indispensable auprès d'eux : les nourrir, les changer, les bercer etc...
Donc, personne ne communiquait avec eux comme on fait pour les bébés avec sourires et regards d'amour...
Résultats : ils sont morts en quelques mois... et en bonne santé...


Pour le baptême des nouveaux-nés...
A notre naissance on est tous innocents puisqu'on n'a jamais péché...
Mais, on est tous les descendants d'Adam et Eve... et on est tous nés après leur désobéissance...

Et c'est à cause de cette désobéissance majeure, appelé "péché originel", qu'Adam et Eve nous ont transmis une nature humaine abimée, c'est-à-dire privée de la sainteté et la justice originelles.

Résultat : la nature humaine est affaiblie,
soumise à l'ignorance,
soumise à la souffrance,
soumise à la domination de la mort,
et inclinée à la désobéissance... c'est-à-dire au péché (sous toutes ses formes).
Personne ne peut échapper à cela Titou...

Personne sauf "Marie" la Vierge Immaculée...
Parce que DIEU a choisi Marie pour être la Mère de Son Fils Unique "Jésus"
La Mère du Verbe Incarné...

Je dois sortir chère Titou..
je continuerai plus tard pour le baptême des nouveaux-nés.


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:26

Tite a écrit:
Suite...

Noorfisabillah a écrit:


Cher Tite, est ce que tu comprends ma question ?

Est ce que Jesus, concernant le Pere, dit : "MON DIEU" ?


Le Jesus d'avant ou apres resurrection, c'est TOUJOURS JESUS.

Donc je te demande s'il appelle le Pere, MON DIEU ?

Cordialement,

Ta question est simple à comprendre cher Noorfisabillah car tu l'as très bien énoncée quand tu as ouvert ce sujet...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, je vais essayer de bien énoncer ma réponse pour qu'elle soit simple à comprendre...

Dans les 4 évangiles on voit que :
Jésus ne dit jamais :
"Celui qui est dans les cieux est mon Dieu."

Jésus ne dit jamais non plus :
"Mon Père c'est mon Dieu"
Jamais !!!
Même pas quand on L'accuse de se faire égal à DIEU... =>
(Jean 5. 18 + Matthieu 26. 63-66 + Marc 14. 61-64 + Luc 22. 70-71)

Et Jésus ne dit pas une seule fois : "mon Dieu" à Son Père...
Jamais !!!
Même pas à l'heure de Son Angoisse... =>
(Matthieu 26. 39 + Marc 14. 36 + Luc 23. 34)
Ni même à l'heure de Sa Mort... => (Luc 23. 34)


Ensuite, le jour de Sa Résurrection, voilà que Jésus apparaît et dit :
"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


On voit que Jésus appelle ses disciples "mes frères"... pourtant IL ne dit pas : "notre Père"...
Et IL ne dit pas non plus : "notre Dieu"...

IL dit :
"Je monte vers... "mon Dieu" et "votre Dieu" au lieu de dire : "notre Dieu"... tout simplement...

C'est-à-dire que Jésus veut marquer la différence entre LUI et ses disciples...
Pourquoi ?
Parce qu'IL est le Verbe fait Homme...
Son Père est donc => "son Dieu par adoption"...

Mais pour nous, IL est => "notre DIEU réellement"...
DIEU est réellement notre DIEU parce qu'IL nous a créés...

Mais le Fils de DIEU (le Verbe) n'a pas été créé...
Car LUI,
IL était au commencement... => (Jean 1. 1 + 1. 2)

Au commencement de la Création bien sûr puisque
c'est LUI qui a tout créé... => (Jean 1. 3)

LUI, le Fils, IL était avec DIEU (Son Père)... => (Jean 1. 1)

LUI,
IL était DIEU... => (Jean 1. 1)




Salam ma chere Tite,

Decidemment, je vois que tu as du mal à comprendre ma question. Pourtant elle est tres simple !

Pourquoi invente tu des phrases qui auraient pu etre dites ou pas ???

Reste avec les versets que l'on a sous les yeux.

Alors je te demande une fois de plus, est ce que Jesus appelle son Pere, mon Dieu en lisant ce verset :


Jean
20.17
Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.



La question n'est pas difficile à comprendre.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2011, 09:40

Salut Noorfisabillah !

Ta question est claire pour moi cher Noorfisabillah...
je comprends que tu voudrais que Jésus soit une créature...

En fait, on dirait que tu ne vois pas la totalité de la Phrase de Jésus.
On dirait que tu zappe une partie de Sa Parole... que je souligne en rouge :

Jésus lui dit "...va vers mes Frères, et dis-leur : je monte vers mon Père, et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."

Pourtant Sa Parole est sous tes yeux aussi bien que sous les miens...
Alors, comme tu dis "restons avec la Phrase que l'on a sous les yeux."
Jésus dit bien:

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)


Tu vois donc comme moi la phrase que Jésus prononce...

Et pour dire une phrase pareille il faut vraiment être "spécial"... Pas vrai ?
Ni toi ni moi ne pouvons la dire...
ni aucune autre créature d’ailleurs...
En fait Noor, pour parler ainsi il faut vraiment refuser de parler comme une créature...
Car toute créature est obligée de dire :
"Va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Dieu."

C'est simple à comprendre... Non ?

Je dois partir maintenant.

Sois béni cher Noorfisabillah !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2011, 14:12

Quand même, vous avez du mal à admettre que Jésus appelle Dieu :

Mon Dieu

Pourquoi ? Parce que votre raison ne peut pas accepter que Dieu appelle un autre Dieu......................................
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011, 01:35

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !

Ta question est claire pour moi cher Noorfisabillah...
je comprends que tu voudrais que Jésus soit une créature...

Salam

Non ma cher Tite, je voudrais simplement que tu repondes à la question que je te pose. Je ne veux rien d'autre.

Et puis, de grace, ne me prete pas des arrieres pensees STP. Essaie juste de repondre à la question que je te pose. Merci



Citation :
En fait, on dirait que tu ne vois pas la totalité de la Phrase de Jésus.
On dirait que tu zappe une partie de Sa Parole... que je souligne en rouge :

Jésus lui dit "...va vers mes Frères, et dis-leur : je monte vers mon Père, et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu." [/color]

Non je n'ai rien zapper. au contraire.

Ma question n'est pas :

Est ce que Jesus dit à ses disciples d'appeler LEUR Pere, LEUR Dieu.


Ce n'est pas cela ma question, mais :


Est ce que Jesus appelle son Pere, son Dieu ?



Citation :
Pourtant Sa Parole est sous tes yeux aussi bien que sous les miens...


Tu vois ? meme toi, tu utilises la meme formule que Jesus. Tu aurais pu dire " Pourtant sa Parole est sous NOS yeux", mais tu as prefere utiliser la formule particuliere (toi et moi)

Vais je te prendre pour une personne speciale ? qui n'est pas une creature car tu as dit toi et moi au lieu de nous?



Citation :
Alors, comme tu dis "restons avec la Phrase que l'on a sous les yeux."
Jésus dit bien:

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)


Tu vois donc comme moi la phrase que Jésus prononce...

Et pour dire une phrase pareille il faut vraiment être "spécial"... Pas vrai ?
Ni toi ni moi ne pouvons la dire...

Mais bien entendu puisqu'il est un envoyé de Dieu. Donc bien entendu c'est un etre special.

Mais tu n'as pas hésité à employer la meme formule ( toi et moi au lieu de nous)

De plus, voici ce que le Coran dit :


5.72.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!



Comme tu le vois, c'est exactement la meme chose. Meme formule. Et alors qu'est ce que cela prouve?


Donc la question demeure :


Est ce que Jesus appelle son Pere, mon Dieu ?





Citation :
Car toute créature est obligée de dire : "Va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Dieu."

C'est simple à comprendre... Non ?


STP arretes de creer des "il aurait pu dire / obligé de dire" etc...


Tu as un verset. Je repose ma question concernant Jesus et non ses apotres :


Est ce que Jesus appelle son Pere, mon Dieu ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 10:06

Je suis en train de répondre à Noor et j'ai appuyé sur "envoyer" sans le vouloir... Embarassed

Donc, j'ai enlevé le post... Wink

à + sunny

Je te répondrai aussi cher Hicverax...

Que DIEU nous bénisse tous !

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 16:58

Salut Noorfisabillah !


Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !

Ta question est claire pour moi cher Noorfisabillah...
je comprends que tu voudrais que Jésus soit une créature...
Salam

Non ma cher Tite, je voudrais simplement que tu repondes à la question que je te pose. Je ne veux rien d'autre.

Et puis, de grace, ne me prete pas des arrieres pensees STP. Essaie juste de repondre à la question que je te pose. Merci


Citation :
En fait, on dirait que tu ne vois pas la totalité de la Phrase de Jésus.
On dirait que tu zappe une partie de Sa Parole... que je souligne en rouge :

Jésus lui dit "...va vers mes Frères, et dis-leur : je monte vers mon Père, et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."

Non je n'ai rien zapper. au contraire.

Ma question n'est pas :

Est ce que Jesus dit à ses disciples d'appeler LEUR Pere, LEUR Dieu.

Ce n'est pas cela ma question, mais :

Est ce que Jesus appelle son Pere, son Dieu ?


Citation :
Pourtant Sa Parole est sous tes yeux aussi bien que sous les miens...
Tu vois ? meme toi, tu utilises la meme formule que Jesus. Tu aurais pu dire " Pourtant sa Parole est sous NOS yeux", mais tu as prefere utiliser la formule particuliere (toi et moi)

Vais je te prendre pour une personne speciale ? qui n'est pas une creature car tu as dit toi et moi au lieu de nous?


Citation :
Alors, comme tu dis "restons avec la Phrase que l'on a sous les yeux."
Jésus dit bien:

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)


Tu vois donc comme moi la phrase que Jésus prononce...

Et pour dire une phrase pareille il faut vraiment être "spécial"... Pas vrai ?
Ni toi ni moi ne pouvons la dire...
Mais bien entendu puisqu'il est un envoyé de Dieu. Donc bien entendu c'est un etre special.

Mais tu n'as pas hésité à employer la meme formule ( toi et moi au lieu de nous)

De plus, voici ce que le Coran dit :

5.72.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Comme tu le vois, c'est exactement la meme chose. Meme formule. Et alors qu'est ce que cela prouve?

Donc la question demeure :

Est ce que Jesus appelle son Pere, mon Dieu ?


Citation :
Car toute créature est obligée de dire : "Va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Dieu."

C'est simple à comprendre... Non ?
STP arretes de creer des "il aurait pu dire / obligé de dire" etc...

Tu as un verset. Je repose ma question concernant Jesus et non ses apotres :

Est ce que Jesus appelle son Pere, mon Dieu ?

Cordialement
Cher Noorfisabillah, tu dis :
Citation :
ma cher Tite, je voudrais simplement que tu repondes à la question que je te pose. Je ne veux rien d'autre.
Mais je t'ai répondu déjà...
et depuis longtemps Noor, puisque c'est dans mon premier post...

C'était le lundi 8 Août à 10h41, j'ai d'abord expliqué et j'ai dit (je cite):
Citation :
...
Et en tant qu'Homme IL peut L'appeler "mon DIEU
...

Tu peux le relire ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et mes autres posts datent du 9 Août à 6h44
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ à 6h52 ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que du Samedi 13 Août à 15h27
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 17:00

Suite...

Alors bien sûr, cher Noor, une question se pose...
Comment se fait-il que dans
Jean 20. 17 et pour la première fois, Jésus dise "mon DIEU" en parlant de Son Père ???

Parce que Jésus est le Verbe fait chair...=>
(Jean 1. 14 + Luc 1. 34-35 + Jean 6. 38 + Jean 6. 51)
Le Verbe = la Parole = le Fils...

Donc, parce qu'IL s'est fait chair, IL est vrai Homme... (mais IL reste vrai DIEU bien sûr)
Et parce qu'IL est vrai Homme, Jésus peut parler de Son Père en disant "mon DIEU"...

Car tu remarqueras que Jésus ne dit pas "mon DIEU" en s'adressant à DIEU...
IL dit "mon Dieu" en s'adressant à Marie de Magdala...
C'est-à-dire qu'IL dit "mon Dieu" en parlant de DIEU Son Père... mais IL ne le dit pas en parlant à DIEU Son Père...

D'ailleurs, Jésus ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS "Mon Dieu" quand IL s'adresse à DIEU...
Et ça, c'est unique dans l'histoire de la Bible...
C'est même tout simplement unique dans l'Histoire des Hommes !!!

Jésus ne peut pas dire "Mon DIEU" à Son Père...
C'est pareil pour toi... ta parole ne peut pas dire "ma Titou" à ta pensée...

Car Jésus est "DIEU" autant que Son Père...
C'est pareil pour toi... ta parole fait partie de "TOI" autant que ta pensée...

Donc, Jésus dit "mon Père"...
C'est pareil pour toi... ta parole dit "ma pensée"...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 17:01

Suite...

Le Verbe = la Parole = le Fils...

Dans l'Ancien Testament, DIEU dit :
"...la Parole qui sort de ma bouche ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir accompli ma volonté, sans avoir réalisé sa mission."
(Esaïe 55.11)


La Parole c'est Jésus... c'est pour ça qu'IL dit souvent qu'IL est venu pour faire la volonté de Son Père...
Et jamais un "prophète" n'a dit cela...

Jésus dit aussi qu'IL est sorti de DIEU...=>
(Jean 8. 42)
Et personne n'a jamais dit une phrase pareille...

Qu'IL est sorti du Père...=>
(Jean 16. 28)
Cela aussi, personne ne l'a dit à part Jésus...

Qu'IL est descendu du ciel...=>
Jean 6. 38 :
"... car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Voir aussi Jean 6. 51
Là encore, Jésus seul dit cela...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 17:02

Suite...

Maintenant, je reviens à
Esaïe 55. 11 :
"..la Parole qui sort de ma bouche ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir accompli ma volonté, sans avoir réalisé sa mission."
Car j'ai remarqué que pour nous, pour tout être humain, c'est pareil...
Donc, tu sais toi aussi cher Noor, que ta Parole sort de TOI pour accomplir ta volonté...
C'est-à-dire la volonté de ta pensée...
Car en nous comme en DIEU tout commence par la pensée...

La Pensée de DIEU on l'appelle "le Père"...
La Parole de DIEU on l'appelle "le Fils"...

Donc, Jésus fait la volonté de Son Père comme ta parole fait la volonté de ta pensée...
Et ta parole est engendré par ta pensée... donc, on peut l'appeler la "fille de ta pensée"...

Comme Jésus est appelé "mon Fils" par Son Père qui fait entendre une voix venant du ciel... =>
(Matthieu 3. 17 + 17. 5 + marc 1. 11 + 9. 7 + Luc 3. 22 + 9. 35)
Et Jésus Lui-Même dit qu'IL est le Fils unique... => (Jean 3. 16-18)


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 17:02

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
...
Et puis je te prierais de ne pas me preter des arrieres pensees. ...
Cher Noor, prêter des arrières pensées à quelqu'un c'est faire des hypothèses...
Et j'aime trop la Vérité pour me baser sur autre chose que la réalité...

Simplement, je sais que tu es musulman...
Alors, je sais que pour toi Jésus est une créature puisque tu crois qu'IL n'est pas DIEU...

Ce n'est pas du tout une arrière pensée puisque c'est dit ouvertement par tous nos frères musulmans...

Donc, quand tu me dis :
"... je vois que tu as du mal à comprendre ma question..."
Je peux répondre en toute vérité : "je comprends que tu voudrais que Jésus soit une créature... "




Citation :
Citation :
En fait, on dirait que tu ne vois pas la totalité de la Phrase de Jésus.
On dirait que tu zappe une partie de Sa Parole... que je souligne en rouge :

Jésus lui dit "...va vers mes Frères, et dis-leur : je monte vers mon Père, et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."

Non je n'ai rien zapper. au contraire.

Ma question n'est pas :

Est ce que Jesus dit à ses disciples d'appeler LEUR Pere, LEUR Dieu.
Noor, regarde bien... tu écris :
Jésus lui dit "...va vers mes Frères, et dis-leur : je monte vers mon Père, et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."

Donc, on voit bien que tu mets en valeur (
rouge) uniquement les mots qui t'intéressent...
Alors, que moi je mets tout en rouge pour montrer toute la phrase de Jésus...
Voilà pourquoi je dis que tu "zappe"...

J'ai même ajouté (je me cite) :
Citation :
Pourtant Sa Parole est sous tes yeux aussi bien que sous les miens...
Alors, comme tu dis "restons avec la Phrase que l'on a sous les yeux."
Jésus dit bien:

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)


Tu vois donc comme moi la phrase que Jésus prononce...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: