Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu

Aller en bas 
+8
brigit ^^
chantal
titibxl
pardonnerdonner
Poisson vivant
Petero
Anecdote
djebbouri
12 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyVen 12 Mai - 7:55


Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

Anecdote



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyVen 12 Mai - 10:20

djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

Oui. Il est l'exemple en se soumettant à ses propres lois...
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyVen 12 Mai - 12:24

Anecdote a écrit:
djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

Oui. Il est l'exemple en se soumettant à ses propres lois...


Donc, s'il est serviteur il ne serait pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyVen 12 Mai - 14:18

djebbouri a écrit:
Anecdote a écrit:


Oui. Il est l'exemple en se soumettant à ses propres lois...


Donc, s'il est serviteur il ne serait pas Dieu

Bonjour ,

C'est Parce Que Jésus a voulu prendre forme de serviteur .

"mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme" ,Philippiens 2,7
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 6:13

djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

Voici ce que dit Jésus :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. (Jean (CP) 13)

N'oublions pas non plus cette autre parole que Jésus a prononcé :

"9 Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que l'image que l'homme se fait de Dieu, ce n'est pas la véritable image. La véritable image de Dieu, c'est Jésus son Fils, qui nous la donne. L'image que Jésus nous donne du Dieu d'Abraham, c'est l'image d'un Dieu qui est maître, Seigneur et serviteur ; c'est l'image d'un Dieu qui prend soin de l'homme sa créature ; l'image d'un Dieu qui est aux petits soins de l'homme, d'un Dieu qui aime l'homme sa créature plus que l'homme ne l'aime.

Voici comment ce Maître et Seigneur qu'est Jésus pour l'homme, appelle les hommes qu'il est venu servir et ce qu'il attends d'eux :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 8:29

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

Voici ce que dit Jésus :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. (Jean (CP) 13)

N'oublions pas non plus cette autre parole que Jésus a prononcé :

"9  Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que l'image que l'homme se fait de Dieu, ce n'est pas la véritable image. La véritable image de Dieu, c'est Jésus son Fils, qui nous la donne. L'image que Jésus nous donne du Dieu d'Abraham, c'est l'image d'un Dieu qui est maître, Seigneur et serviteur ; c'est l'image d'un Dieu qui prend soin de l'homme sa créature ; l'image d'un Dieu qui est aux petits soins de l'homme, d'un Dieu qui aime l'homme sa créature plus que l'homme ne l'aime.

Voici comment ce Maître et Seigneur qu'est Jésus pour l'homme, appelle les hommes qu'il est venu servir et ce qu'il attends d'eux :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)



s'il est serviteur de Dieu il ne pas Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 8:45

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


Voici ce que dit Jésus :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. (Jean (CP) 13)

N'oublions pas non plus cette autre parole que Jésus a prononcé :

"9  Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que l'image que l'homme se fait de Dieu, ce n'est pas la véritable image. La véritable image de Dieu, c'est Jésus son Fils, qui nous la donne. L'image que Jésus nous donne du Dieu d'Abraham, c'est l'image d'un Dieu qui est maître, Seigneur et serviteur ; c'est l'image d'un Dieu qui prend soin de l'homme sa créature ; l'image d'un Dieu qui est aux petits soins de l'homme, d'un Dieu qui aime l'homme sa créature plus que l'homme ne l'aime.

Voici comment ce Maître et Seigneur qu'est Jésus pour l'homme, appelle les hommes qu'il est venu servir et ce qu'il attends d'eux :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)



s'il est serviteur de Dieu il ne pas Dieu

C'est ce que toi tu crois, mais c'est pas l'image que Jésus nous montre de Dieu son Père, qui est Un avec Lui. Very Happy

Il y a ce que toi tu crois, et il y a ce que Jésus nous révèle sur Dieu son Père qui l'a envoyé. Et moi j'ai plus confiance en Jésus qu'en djebourri Very Happy

Ni toi, ni ton prophète Mohamed ne connaissent Dieu mieux que Jésus son Fils, que Dieu son Père qui se révèle à nous en son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

Anecdote



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 10:48

djebbouri a écrit:
Anecdote a écrit:


Oui. Il est l'exemple en se soumettant à ses propres lois...


Donc, s'il est serviteur il ne serait pas Dieu

Ton Dieu en serait incapable? Dis-moi. Qu'elles sont ses limites?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 18:00

Jésus a tellement servi Dieu qu'un jour il s'est pris pour Dieu.

Tout ce que le Père posséde est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Jean 16:15
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 23:31

voici dans cette vidéo comment Jésus a annoncé Muhammed 'SAWS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptySam 13 Mai - 23:32

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:


s'il est serviteur de Dieu il ne pas Dieu

C'est ce que toi tu crois, mais c'est pas l'image que Jésus nous montre de Dieu son Père, qui est Un avec Lui. Very Happy

Il y a ce que toi tu crois, et il y a ce que Jésus nous révèle sur Dieu son Père qui l'a envoyé. Et moi j'ai plus confiance en Jésus qu'en djebourri Very Happy

Ni toi, ni ton prophète Mohamed ne connaissent Dieu mieux que Jésus son Fils, que Dieu son Père qui se révèle à nous en son Fils.


voici celui qui vient de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyJeu 18 Mai - 18:25

djebbouri a écrit:
voici dans cette vidéo comment Jésus a annoncé Muhammed 'SAWS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jesus n'est que serviteur ? n'est qu'un ?

mohamed n'est pas se que vous les musulmans penser il n'est rien d'autre qu'un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyJeu 18 Mai - 20:14

je vais te donner une clef ,Djebbouri....Dieu,le Seul vrai Dieu,YHWH est Amour.

et jésus,Vrai Dieu,a agi en toute chose,avec Amour.

L'Amour ne prend pas comme nécessaire le fait d'étaler sa puissance personelle,ou sa supériorité écrasante,non l'Amour est humble,l'Amour est Doux,l'Amour est....Aimant.

et l'Amour,peut faire faire ceci.

Philippiens 2

6 etant en forme de Dieu, n'a pas regarde comme un objet à ravir d'etre egal à Dieu,
7 mais s'est aneanti lui-meme, prenant la forme d'esclave, etant fait à la ressemblance des hommes;
8 et, etant trouve en figure comme un homme, il s'est abaisse lui-meme, etant devenu obeissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyJeu 25 Mai - 22:55

Comment allez vous faire vous Musulmans ?

Si vous vous tenez sur la Bible, puisqu'elle vous est prescrite dans le Coran, comment allez vous faire car vous niez que Jésus est le Christ.

Pour rappel : Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Les deux dernières lettres de Christ (st) ne sont généralement pas muettes ; elles se prononcent habituellement.



Première épitre de Jean 2-22 "Qui est mhenteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Vous seriez des antéchrists à écouter la Parole de Dieu. Je pense qu'il faut que vous réagissiez.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyVen 26 Mai - 20:37

chantal a écrit:
Comment allez vous faire vous Musulmans ?

Si vous vous tenez sur la Bible, puisqu'elle vous est prescrite dans le Coran, comment allez vous faire car vous niez que Jésus est le Christ.

Pour rappel : Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Les deux dernières lettres de Christ (st) ne sont généralement pas muettes ; elles se prononcent habituellement.



Première épitre de Jean 2-22 "Qui est mhenteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Vous seriez des antéchrists à écouter la Parole de Dieu. Je pense qu'il faut que vous réagissiez.

Attention Chantal, on peut nier Jésus en tant que Christ, par ignorance.
Celui qui est dans l'Amour viendra à reconnaitre le message d'Amour du Christ quand il saura.
C'est celui qui se refuse à l'Amour qui se perd car il est dans le blasphème.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

C'est par l'association pur entre Jésus et l'Amour donné par le Saint Esprit que Jean a raison de s'exprimer ainsi.
De même que je reconnais le message d'Amour dans le bouddhisme et le taoïsme, sans reconnaitre ces religions,
La personne ne reconnaissant pas Jésus tout en ayant le cœur pur est pardonnable.
C'est juste que cette personne ne sait pas. Mais si son cœur est pur,
Cette personne saura tôt ou tard reconnaitre l'Amour et elle se reconnaîtra dans le Christ révélé.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 28 Mai - 18:37

brigit ^^ a écrit:
chantal a écrit:
Comment allez vous faire vous Musulmans ?

Si vous vous tenez sur la Bible, puisqu'elle vous est prescrite dans le Coran, comment allez vous faire car vous niez que Jésus est le Christ.

Pour rappel : Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Les deux dernières lettres de Christ (st) ne sont généralement pas muettes ; elles se prononcent habituellement.



Première épitre de Jean 2-22 "Qui est mhenteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Vous seriez des antéchrists à écouter la Parole de Dieu. Je pense qu'il faut que vous réagissiez.

Attention Chantal, on peut nier Jésus en tant que Christ, par ignorance.
Celui qui est dans l'Amour viendra à reconnaitre le message d'Amour du Christ quand il saura.
C'est celui qui se refuse à l'Amour qui se perd car il est dans le blasphème.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

C'est par l'association pur entre Jésus et l'Amour donné par le Saint Esprit que Jean a raison de s'exprimer ainsi.
De même que je reconnais le message d'Amour dans le bouddhisme et le taoïsme, sans reconnaitre ces religions,
La personne ne reconnaissant pas Jésus tout en ayant le cœur pur est pardonnable.
C'est juste que cette personne ne sait pas. Mais si son cœur est pur,
Cette personne saura tôt ou tard reconnaitre l'Amour et elle se reconnaîtra dans le Christ révélé.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


Je relève ce que tu dis : "La personne ne reconnaissant pas Jésus tout en ayant le cœur pur est pardonnable."

Je ne peux pas, pour ma part, me porter juge, comme tu le fais toi, car je ne suis pas assez connaisseuse déjà et d'autre part je lis l'Evangile comme Parole immuable et qui ne déroge en rien sur toutes les appréciations que nous pourrions avoir nous, comme dire de quelqu'un ou à quelqu'un, "même si tu ne crois pas en Jésus Fils de Dieu mort pour nous" ton comportement me laisse penser que tu as droit au Salut.

car

11 "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".


Pour les Musulmans, je pense qu'ils doivent se soucier de leur Salut, car là, les mots sont durs, puisque sont assimilés antéchrist ceux qui nient que Jésus est le Christ, qui nient que Jésus est le Messie. Les Musulmans ne reconnaissent pas en Jésus le Messie, c'est la raison pour laquelle que nous, chrétiens, puisque nous sommes proches de la Bible et dans son analyse, notre devoir est de leur dire, pour leur Salut.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 28 Mai - 18:58

chantal a écrit:
Pour les Musulmans, je pense qu'ils doivent se soucier de leur Salut, car là, les mots sont durs, puisque sont assimilés antéchrist ceux qui nient que Jésus est le Christ, qui nient que Jésus est le Messie. Les Musulmans ne reconnaissent pas en Jésus le Messie, c'est la raison pour laquelle que nous, chrétiens, puisque nous sommes proches de la Bible et dans son analyse, notre devoir est de leur dire, pour leur Salut.

Les musulmans reconnaissent Isa le Messie. Mais ils n'entendent pas la plénitude de la Parole.
Car le musulman qui entend véritablement la Parole du Christ n'est plus musulman mais chrétien.

Donc par cet exemple, tu voies bien que ce n'est pas la reconnaissance de la personne qui compte.
Mais le fait de faire sien la Parole, de l'incarner charnellement et spirituellement.
Et alors la véritable reconnaissance de la Personne viendra. En temps et en heure.

Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

Si Dieu n'est qu'Amour alors Christ n'est qu'Amour et c'est ainsi que le Christ nous sauve.
Il suffit de remplacer le Christ par Amour, faire de l'association, et alors tous les versets deviennent clairs et sans ambiguïté.

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi, je suis, je suis...
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 28 Mai - 20:27

En fait cela tient à peu de chose. Non pas que les Musulmans se fassent chrétiens, ni qu'ils deviennent chrétiens puisqu'ils sont Musulmans, mais il suffit de croire en Jésus Messie par le lien tout naturel dont le Coran parle à savoir comme tu dis, Issa Messie, parce qu'à l'heure où nous parlons, les Musulmans ne reconnaissent pas en Jésus le Messie, mais Issa qu'ils dissocient.

Et bien entendu, puisque nous  sommes venues à en parler, qu'ils puissent, eu égard à Jésus, au moins reconnaître sa Crucifixion.

"32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."



"renier" est au delà que se faire chrétien, c'est en dire du mal, c'est dénigrer, c'est offensant.

C'est pour cela que "nier" et "renier" sont des sentiments dont Dieu ne veut pas, et si Jésus est nié ou renié, les hommes qui le feront ne connaitront pas le Salut. C'est donc au delà de l'adhésion, de l'autre bord, c'est porter offense à Jésus, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 28 Mai - 21:11

Oui le refus de la crucifixion est une étrangeté de l'Islam. Mais le Coran est beaucoup plus ambigu.

Quant au reniement devant les hommes, il faudrait que je regarde la version grecque pour en parler.

Ce qui est sûr c'est que l'on ne peut être prosélyte du mal au nom de Dieu et désirer rester indemne.

Et il ne faut pas oublier que celui qui renie peut se méprendre, il mérite tout notre pardon et notre affection.

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné.
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 1:14

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. "
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 10:18

djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

En effet cher Djebbouri, le Christ est venu en serviteur, pour servir la Volonté Divine, et pour se faire serviteur :

"C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

(Matthieu 20.28)

C'est en ce sens que le Christ est appelé serviteur : car Il est venu faire la Volonté de Dieu et Sauver l'Humanité en toute humilité, se dépouillant de toute sa gloire, pour notre salut, acceptant de souffrir pour nous, car le plus grand acte de service à donner à ses amis, c'est de donner sa vie.
Et c'est bien ce que dit le contexte du verset que tu as proposé :

"Vous avez renié le Saint et le Juste,
et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier.
Vous avez fait mourir le Prince de la vie,
que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins.
C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi
celui que vous voyez et connaissez ;
c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance,
ainsi que vos chefs.
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance
par la bouche de tous ses prophètes,
que son Christ devait souffrir."

(Actes 3.14-18)

Cependant, tu dois savoir, également en lisant les évangiles, que ce serviteur, par sa nature, était autre chose, également, qu'un serviteur : il était prophète, Maître, Seigneur, Roi, Messie, Dieu, Sauveur, etc

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:12

djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:13

Aquilas** a écrit:
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. "


Luc n'en croyait pas un seul mot de la philosophie de Paul

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:15

respect13 a écrit:
djebbouri a écrit:

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

En effet cher Djebbouri, le Christ est venu en serviteur, pour servir la Volonté Divine, et pour se faire serviteur :


est un serviteur de Dieu et est Dieu?????


fais moi comprendre cette charabia
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:21

calife a écrit:

Luc n'en croyait pas un seul mot de la philosophie de Paul

Pourtant, il me semble que Luc était un disciple de Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:26

calife a écrit:
Aquilas** a écrit:
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. "


Luc n'en croyait pas un seul mot de la philosophie de Paul

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis malaaadeuu
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:43

OlivierV a écrit:
calife a écrit:

Luc n'en croyait pas un seul mot de la philosophie de Paul

Pourtant, il me semble que Luc était un disciple de Paul...

Luc ne croyait pas que Jésus est Fils de Dieu au sens paulinien.

c'est un serviteur de Dieu dans les Actes . et dans son évangile il prend la peine pour expliquer : Fils de Dieu signifie Messie au sens figuratif suelequel tous les juifs sont unanimes

Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 12:44

Aquilas** a écrit:
calife a écrit:



Luc n'en croyait pas un seul mot de la philosophie de Paul

Actes 3/13.:" Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis malaaadeuu


Malheureusement tu es devenu pâienne. je le déplore






Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 20:25

calife a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourtant, il me semble que Luc était un disciple de Paul...

Luc ne croyait pas que Jésus est Fils de Dieu au sens paulinien.

c'est un serviteur de Dieu dans les Actes . et dans son évangile il prend la peine pour expliquer : Fils de Dieu signifie Messie au sens figuratif suelequel tous les juifs sont unanimes


Luc est le tout proche compagnon de Paul,s'il y'en a bien un seul qui à les memes idées que Paul,c'est bien Luc....

les Actes ont été écrit par.....Luc.

encore une fois,tu parles sans connaitre.


Dernière édition par titibxl le Dim 25 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu EmptyDim 25 Fév - 20:31

calife a écrit:
respect13 a écrit:


En effet cher Djebbouri, le Christ est venu en serviteur, pour servir la Volonté Divine, et pour se faire serviteur :


est un serviteur de Dieu et est Dieu?????


fais moi comprendre cette charabia

Le Fils est le Verbe issu du Père, pour faire sa Volonté, je te le rappelle, cher Calife.
Ce en quoi a consisté ce service, c'est le fait de donner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu   Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus serviteur de qui ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: