Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
almouhtadi





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:37

Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:
Raziel a écrit:

Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.


et dans la signification juive et aussi celle de Jésus. Jésus observait la Loi de Moise.

Dieu ne ressemble à rien. et ne prend ni forme de femme ou d'homme ( Deutéronome 4, 33)

J'ai cherché ce Verset avec l'indication que tu as cité Deutéronome 4, 33 sans succès.

Est ce que peut être tu t'attaches à dire cela par ce Verset là ?

23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

Deutéronome 4/15 :" 5Surtout, gardez-vous d'oublier ceci : Le jour où le Seigneur vous a parlé sur le mont Horeb, du milieu du feu, vous ne l'avez pas vu lui-même. 16Ne tombez donc pas dans le péché en vous fabriquant des idoles, des images représentant des divinités, des hommes ou des femmes, 17des animaux, des oiseaux, 18des
reptiles ou des poissons. 19Ne levez pas les yeux vers le ciel pour contempler le soleil, la lune, les étoiles, toute la multitude des astres, ne vous laissez pas entraîner à les adorer et à les servir. Le Seigneur votre Dieu a réservé ces pratiques aux autres peuples du monde "


Deutéronome 4/: "2Le Seigneur vous a parlé du milieu du feu ; vous l'avez entendu parler, mais sans le voir ; vous ne perceviez que sa voi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:42

almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:

Si tu es arrêté pour vol en Arabie Saoudite, vol dont tu es innocent bien sûr, tu risques d'avoir la main tranchée.
Si le juge te demande si tu es le voleur et que tu ne l'es pas, réponds tu :
1 - 'Je ne le suis pas'
2 - 'Tu l'as dit'


il aurait dit : je ne suis pas Jésus explicitement . mais quand on était sur que c'était Jésus ( il en avait l'image totale) il répondait :" c'est vous qui le dite" c'est à dire  n'est pas moi


Tu pars de l'hypothèse que ce n'est pas Jésus qui est devant ses juges ! Pure hypothèse d'origine coranique et qui ne repose SUR RIEN ......

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:54

almouhtadi a écrit:
Deutéronome 4/: "2Le Seigneur vous a parlé du milieu du feu ; vous l'avez entendu parler, mais sans le voir ; vous ne perceviez que sa voi

C'était avant la venue de Jésus. Depuis la venue de Jésus pour la Nouvelle Alliance, Dieu nous a parlé du milieu de Jésus. Au lieu de se montrer dans un buisson en feu, Dieu nous a parlé du milieu de son Fils, de sa Parole devenu homme. Philippe voulait voir Dieu, ce Dieu dont lui parlait Jésus et voici la réponse de Jésus :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Les paroles que je vous dis : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ? " je ne les dis pas de moi-même : le Père en moi fait ses œuvres". Ce qui veut dire "c'est le Père en moi qui vous donne cette parole" : "Il y a si longtemps que je suis avec vous ....".

En Jésus, les Apôtres ont entendu Dieu qui parlait dans le buisson ardent à Moïse, il ont vu Dieu se manifestant en sa Parole leur parlant à partir d'un corps humain. Et la preuve la voici :

"1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui. (Matthieu (CP) 17)

Jésus qui resplendit comme le soleil, à partir de l'intérieur de lui-même, c'est ce même Dieu qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, qui a parlé aux prophètes et c'est pourquoi on le voit resplendissant de la gloire de Dieu, parlant à Elie et Moïse, les prophètes.

Oui, Jésus est bien le même Dieu qui a parlé à Moïse à partir du buisson ardent et qui a parlé aux Apôtres à partir du corps qu'il s'est donné en s'incarnant dans la chair.

Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
Tu pars de l'hypothèse que ce n'est pas Jésus qui est devant ses juges ! Pure hypothèse d'origine coranique et qui ne repose SUR RIEN ......


Mathiee 27/12:" Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus déclara : « C’est toi qui le dis » ; 12mais aux accusations que les grands prêtres et les anciens portaient contre lui, il ne répondit rien. 13Alors Pilate lui dit : « Tu n’entends pas tous ces témoignages contre toi ? » 14Il ne lui répondit sur aucun point, de sorte que le gouverneur était fort étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:22

almouhtadi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu pars de l'hypothèse que ce n'est pas Jésus qui est devant ses juges ! Pure hypothèse d'origine coranique et qui ne repose SUR RIEN ......


Mathiee 27/12:" Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus déclara : « C’est toi qui le dis » ; 12mais aux accusations que les grands prêtres et les anciens portaient contre lui, il ne répondit rien. 13Alors Pilate lui dit : « Tu n’entends pas tous ces témoignages contre toi ? » 14Il ne lui répondit sur aucun point, de sorte que le gouverneur était fort étonné.

Jésus n'est pas le roi des Juifs, il ne pouvait se proclamer comme tel, surtout sachant que les Juifs redoutaient quelque autre roi, après avoir connu le roi pharaon comme je le dis dans un autre sujet.

Jésus a voulu calmer les ardeurs, mais cela n'a pas suffit.

Ce sont donc les grands prêtres et les anciens qui témoignaient cela contre lui, et cela, Jésus se tut pour la raison ci-avant que je ne répète pas.

Ce n'est pas un argument que les Musulmans doivent mettre en avant pour dire que Jésus n'était pas celui qu'ils croient ne pas être.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 11:23

Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu pars de l'hypothèse que ce n'est pas Jésus qui est devant ses juges ! Pure hypothèse d'origine coranique et qui ne repose SUR RIEN ......


Mathiee 27/12:" Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus déclara : « C’est toi qui le dis » ; 12mais aux accusations que les grands prêtres et les anciens portaient contre lui, il ne répondit rien. 13Alors Pilate lui dit : « Tu n’entends pas tous ces témoignages contre toi ? » 14Il ne lui répondit sur aucun point, de sorte que le gouverneur était fort étonné.

Jésus n'est pas le roi des Juifs, il ne pouvait se proclamer comme tel, surtout sachant que les Juifs redoutaient quelque autre roi, après avoir connu le roi pharaon comme je le dis dans un autre sujet.

Jésus a voulu calmer les ardeurs, mais cela n'a pas suffit.

Ce sont donc les grands prêtres et les anciens qui témoignaient cela contre lui, et cela, Jésus se tut pour la raison ci-avant que je ne répète pas.

Ce n'est pas un argument que les Musulmans doivent mettre en avant pour dire que Jésus n'était pas celui qu'ils croient ne pas être.


Jésus a dit qu il était roi des juifs .
Normal puisque le vrai roi des juifs est en fait Dieu , et que jésus est Dieu le Fils

Marc 15:2
Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

almouhtadi  persiste sur une traduction -falsifiée qui a déjà été repérée sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 13:42

petero a écrit:
C'était avant la venue de Jésus. Depuis la venue de Jésus pour la Nouvelle Alliance, Dieu nous a parlé du milieu de Jésus. Au lieu de se montrer dans un buisson en feu, Dieu nous a parlé du milieu de son Fils, de sa Parole devenu homme. Philippe voulait voir Dieu, ce Dieu dont lui parlait Jésus et voici la réponse de Jésus :


cher Pétero Dieu est absolu. et est unique dans son etre et ses attributs et ses nom. rien ne ressemble à Dieu. tout ce que tu peux imaginer ne ressemble pas à Dieu.


partant de ton principe que Dieu change et a le plein pouvoir de s'incarner au lieu qui lui plait : vous dites que Dieu s'est incarné en Jésus.


alors n'ayez pas deux poids deux mesures: il faut croire que Krishna est l'incarnation de Dieu ; Boudha ; rt meme les paiens arabes disaient nous n'adorons pas les idoles mais Dieu qui les habite.


si on ouvre la porte on se perdrait dans l'idolatrie
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:
Tu pars de l'hypothèse que ce n'est pas Jésus qui est devant ses juges ! Pure hypothèse d'origine coranique et qui ne repose SUR RIEN ......


cher Marion il se peut que tu te sois posé la question pourquoi les musulmans ont cette audace de nous expliquer notre propre écriture.


les lettres de Paul et les évangiles ne vont pas de pair.

les évangiles sont des écrits apostoliques falsifié
. les lettres de Paul sont toute de Paul ; elles se caractérisent par ce qu'on appelle l'unité littéraire. elles ont le meme thème: la mort salvatrice de Jésus et la grâce.


les évangiles , en tant qu'écritures apostolique falsifiées, ne se caractérisent pas par l'unité littéraire . en les lisant , on s'aperçoit vite qu'ils proviennent de multiple plumes.


j'ajoute que les évangiles sont influencé par les lettres de Paul. les 14 lettres ont été vite accepté et reconnues comme écritures canonique dans les églises occidentales. par contre la reconnaissance des évangiles n'a eu lieu qu'en 170 après Jésus.

ce laps de temps entre le départ de Jésus et la reconnaissance des évangiles 140 ans se sont écoulés. ce temps a été consommé pour l'Eglise de Paul fasse son bouleau : l'harmonisation , ajouts , correction , suppression ect.... mais je te l'avoue elle n'a pas réussi à en faire disparaitre les anomalies ;et les séquelles restent encore.


parmi les séquelles:
* Pierre n'a pas reconnu être disciple du détenu ; il l'a maudit et a juré qu'il ne le connaissait pas.

*le détenu n'a pas reconnu être le Messie.

*la nuit de la pâque 33 à Jérusalem a passé tranquille., il fallait pas car c'était un chef religieux imminent qui a comparu devant le tribunal

*les disciples ne croyaient pas leurs yeux quand Jésus venait de se manifester à eux.

*les femmes ( trois) allaient le dimanche matin embaumer le corps du crucifié. il ne fallait pas aller l'embaumer mais plutôt le rencontrer.

*aucun disciple n'était au chevet du crucifié; si la pensée de Paul était vraie il fallait qu'on ait été au pied de la croix ; car pour eux tout aurait été prédit d'avance

*la non-existence de la sainte cène dans le livre de jean


il y a dans les évangiles des textes oubliés qui proviennent de l'époque d'avant le travail de l'eglise de Paul.


c'est pourquoi il faut étudier les évangiles avec un esprit critique comme le fait l'école allemande de Formgistche ( notre soeur cailobleu et pétéro peuvent nous renseigner sur cette école)






Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:15

nickel a écrit:
Marc 15:2
Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

almouhtadi  persiste sur une traduction -falsifiée qui a déjà été repérée sur ce forum


tu as tort je t'invite à te corriger sur la réponse du détenu en Marcil répond : je le suis



si c'était la meme réponse dans les cinq autre textes je me serai fermé la bouche depuis plus de 20 ans.

je le suis : c'est claire c'est à dire je suis le Messie Jésus

c'est vous qui le dite ou c'est toi qui le dit : je ne le suis pas c'est vous qui voulez que je sois Jésu
s


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:17

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:


Mathiee 27/12:" Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus déclara : « C’est toi qui le dis » ; 12mais aux accusations que les grands prêtres et les anciens portaient contre lui, il ne répondit rien. 13Alors Pilate lui dit : « Tu n’entends pas tous ces témoignages contre toi ? » 14Il ne lui répondit sur aucun point, de sorte que le gouverneur était fort étonné.

Jésus n'est pas le roi des Juifs, il ne pouvait se proclamer comme tel, surtout sachant que les Juifs redoutaient quelque autre roi, après avoir connu le roi pharaon comme je le dis dans un autre sujet.

Jésus a voulu calmer les ardeurs, mais cela n'a pas suffit.

Ce sont donc les grands prêtres et les anciens qui témoignaient cela contre lui, et cela, Jésus se tut pour la raison ci-avant que je ne répète pas.

Ce n'est pas un argument que les Musulmans doivent mettre en avant pour dire que Jésus n'était pas celui qu'ils croient ne pas être.


Jésus a dit qu il était roi des juifs .
Normal puisque le vrai roi des juifs est en fait Dieu , et que jésus est Dieu le Fils

Marc 15:2
Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

"Tu le dis" veut dire "si tu le dis" mais sachant que "si tu le dis" n'est pas français, Jésus a dit "tu le dis".

Roi des Juifs ne veut rien dire en soi.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:23

nickel a écrit:

Jésus a dit qu il était roi des juifs .
Normal puisque le vrai roi des juifs est en fait Dieu , et que jésus est Dieu le Fils

Marc 15:2
Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

almouhtadi  persiste sur une traduction -falsifiée qui a déjà été repérée sur ce forum


Moi ; je fais confiance à Pilate. compte qu'il était gouverneur de la Judée et n'étant ni juif ni chrétien c'est en lui que je met toute ma confiance.


Pilate a qui le détenu a répondu : tu le dis il a bien compris qu'il n'a pas reconnu qu'il était le Messie


il sortit et dit : "je ne trouve aucune accusation pour laquelle il mérite d'etre mis à mort" ça est un coup dur pour le paulinisme.


si Pilate avait compris que le détenu avait reconnu qu'il était roi ou Messie il l'aurait condamné sans scrupules. car se déclarer roi dans la judée était un crime politique qui menace la stabilité de l'empire romain. là nous avons quelqu'un qui parle au nom de la loi romaine ,




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:27

almouhtadi a écrit:
nickel a écrit:

Jésus a dit qu il était roi des juifs .
Normal puisque le vrai roi des juifs est en fait Dieu , et que jésus est Dieu le Fils

Marc 15:2
Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

almouhtadi  persiste sur une traduction -falsifiée qui a déjà été repérée sur ce forum


Moi ; je fais confiance à Pilate. compte qu'il était gouverneur de la Judée et n'étant ni juif ni chrétien c'est en lui que je met toute ma confiance.


Pilate a qui le détenu a répondu : tu le dis il a bien compris qu'il n'a pas reconnu qu'il était le Messie


il sortit et dit : "je ne trouve aucune accusation pour laquelle il mérite d'etre mis à mort" ça est un coup dur pour le paulinisme.


si Pilate avait compris que le détenu avait reconnu qu'il était roi ou Messie il l'aurait condamné sans scrupules. car se déclarer roi dans la judée était un crime politique qui menace la stabilité de l'empire romain. là nous avons quelqu'un qui parle au nom de la loi romaine ,





Pilate était contre la condamnation de Jésus, non pas qu'il y ait eu quelque confusion quant au statut de Jésus, il était CONTRE c'est tout.

Il l'a dit aux Pharisiens, les Pharisiens ont insisté, et ont dit que puisque Jésus se comportait comme un roi, il fallait le condamner, en quelque sorte.

Ponce Pilate étant contre toutefois, pour s'absoudre de ce péché, s'est lavé les mains qui est un symbole. Se laver les mains est de se laver de tout péché.

Pilate était quelqu'un de  BIEN.


Dernière édition par Kochava le Lun 07 Mar 2016, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:28

Kochava a écrit:



"Tu le dis" veut dire "si tu le dis" mais sachant que "si tu le dis" n'est pas français, Jésus a dit "tu le dis".

Roi des Juifs ne veut rien dire en soi.


chere Kochava compare les deux versets , celui de Marc seul et les cinq autres

Marc: je le suis

les autres; c'est vous qui le dites


alors ne te laisse pas influencer par le courant de la majorité.

si la réponse a été comme Marc je me fermerai la bouche à tout jamais; les biblistes savent exprimer un texte clair comme celui de Marc. Marc est l'exception lea autres ont dit : c'est toi qui le dit" c'est à dire c'est vous qui voulez que je sois le Messie jésus


Kochava a écrit:
Pilate était contre la condamnation de Jésus, non pas qu'il y ait eu quelque confusion quant au statut de Jésus, il était CONTRE c'est tout.

Il l'a dit aux Pharisiens, les Pharisiens ont insisté, et ont dit que puisque Jésus se comportait comme un roi, il fallait le condamner, en quelque sorte.

Ponce Pilate étant contre toutefois, pour s'absoudre de ce péché, s'est lavé les mains qui est un symbole. Se laver les mains est de se laver de tout péché.

Pilate était quelqu'un de  BIEN.


Pilate veillait sur l'application de la loi romaine

c'est pourquoi les Juifs lui faisait du chantage: si tu ne met pas cet agitateur tu n'es pas ami à l’empereur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:31

almouhtadi a écrit:
Kochava a écrit:



"Tu le dis" veut dire "si tu le dis" mais sachant que "si tu le dis" n'est pas français, Jésus a dit "tu le dis".

Roi des Juifs ne veut rien dire en soi.


chere Kochava compare les deux versets , celui de Marc seul et les cinq autres

Marc: je le suis

les autres; c'est vous qui le dites


alors ne te laisse pas influencer par le courant de la majorité.

si la réponse a été comme Marc je me fermerai la bouche à tout jamais; les biblistes savent exprimer un texte clair comme celui de Marc. Marc est l'exception lea autres ont dit : c'est toi qui le dit" c'est à dire c'est vous qui voulez que je sois le Messie jésus




Nous parlions de 'roi des juifs" et non de Jésus Messie almouhtadi

"Je le suis" s'adresse à ceux pour dire Je suis le Messie

"Tu le dis" s'adresse à ceux qui le proclament roi des juifs.

Il y a une confusion que tu as faite.


almouhtadi a écrit:
Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:


Pilate était contre la condamnation de Jésus, non pas qu'il y ait eu quelque confusion quant au statut de Jésus, il était CONTRE c'est tout.

Il l'a dit aux Pharisiens, les Pharisiens ont insisté, et ont dit que puisque Jésus se comportait comme un roi, il fallait le condamner, en quelque sorte.

Ponce Pilate étant contre toutefois, pour s'absoudre de ce péché, s'est lavé les mains qui est un symbole. Se laver les mains est de se laver de tout péché.

Pilate était quelqu'un de  BIEN.


Pilate veillait sur l'application de la loi romaine

c'est pourquoi les Juifs lui faisait du chantage: si tu ne met pas cet agitateur tu n'es pas ami à l’empereur




Oui d'accord avec toi et cela n'enlève pas non plus que Pilate n'était pas un mauvais homme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 15:57

almouhtadi a écrit:

le résumé: ou est la vérité ou la fausseté?

1-il n'en demeure pas moins que se dire " Fils de Dieu" est un blasphème. là la raison est à coté de tout juif. Dieu ne ressemble à rien
Si Dieu ne ressemble à rien, littéralement il ressemble alors au néant.
Mais tu voulais dire que rien de la création ne lui ressemble.

Comme je vois que tu insistes sur cela en citant la bible et bien citons la bible :

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - Genèse 1:27

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. - Genèse 9:6

Suivre Jésus c'est servir Dieu. Ce n'est pas de l’idolâtrie. Ce qui rapproche de Dieu, ne perd pas.

Jésus répondit: Il est écrit:
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Et quel est l'effet de la manne céleste sur l'esprit ?

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. - Jean 14:5..7

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
Il rendra témoignage de moi;
- Jean 15:26

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. - Matthieu 22:29..33

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Matthieu 5:8..10

Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit:
"Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul"
- Matthieu 4:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 16:05

almouhtadi a écrit:
Raziel a écrit:

Personnellement, ça ne me gêne pas de "blasphémer" dans la signification musulmane du terme.


et dans la signification juive et aussi celle de Jésus. Jésus observait la Loi de Moise.

Dieu ne ressemble à rien. et ne prend ni forme de femme ou d'homme ( Deutéronome 4, 33)

Il n'y a aucun Verset qui ne ressemble à cela."Dieu ne ressemble à rien. et ne prend ni forme de femme ou d'homme "

Peux tu citer le bon Verset stp
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 16:08

Kochava a écrit:

Oui d'accord avec toi et cela n'enlève pas non plus que Pilate n'était pas un mauvais homme non plus.
L'Histoire ne lui rend pas hommage. Il a été implacable comme la plupart des gouverneurs romains.
C'est un gouverneur, il est guidé uniquement par l’intérêt imposé par sa fonction.
Mais je pense qu'en tant que bon politicien, il refuse de se laisser guider par le bout du nez.
Il cherche le compromis pour ne pas se salir les mains entre rivalités intérieures.
Pourquoi prendre partie pour l'un ou l'autre ?
Diviser en laissant coexister les contraires est toujours mieux pour gouverner.
Mais visiblement il a bien mal manœuvré au final. Le peuple devant le palais a tranché.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 16:51

brigit a écrit:
almouhtadi a écrit:

le résumé: ou est la vérité ou la fausseté?

1-il n'en demeure pas moins que se dire " Fils de Dieu" est un blasphème. là la raison est à coté de tout juif. Dieu ne ressemble à rien
Si Dieu ne ressemble à rien, littéralement il ressemble alors au néant.
Mais tu voulais dire que rien de la création ne lui ressemble.

Comme je vois que tu insistes sur cela en citant la bible et bien citons la bible :

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - Genèse 1:27

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. - Genèse 9:6

Suivre Jésus c'est servir Dieu. Ce n'est pas de l’idolâtrie. Ce qui rapproche de Dieu, ne perd pas.

Jésus répondit: Il est écrit:
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Et quel est l'effet de la manne céleste sur l'esprit ?

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. - Jean 14:5..7

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
Il rendra témoignage de moi;
- Jean 15:26

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. - Matthieu 22:29..33

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Matthieu 5:8..10

Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit:
"Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul"
- Matthieu 4:10


ne me parle plus de Jean

Jean est un évangile imité.


ce sujet est clos.

cailloubleu m'a menacé que je n'ai pas droit d'ouvrir un autre comme vous le faites



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:38

almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:
almouhtadi a écrit:

le résumé: ou est la vérité ou la fausseté?

1-il n'en demeure pas moins que se dire " Fils de Dieu" est un blasphème. là la raison est à coté de tout juif. Dieu ne ressemble à rien
Si Dieu ne ressemble à rien, littéralement il ressemble alors au néant.
Mais tu voulais dire que rien de la création ne lui ressemble.

Comme je vois que tu insistes sur cela en citant la bible et bien citons la bible :

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - Genèse 1:27

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. - Genèse 9:6

Suivre Jésus c'est servir Dieu. Ce n'est pas de l’idolâtrie. Ce qui rapproche de Dieu, ne perd pas.

Jésus répondit: Il est écrit:
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Et quel est l'effet de la manne céleste sur l'esprit ?

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. - Jean 14:5..7

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
Il rendra témoignage de moi;
- Jean 15:26

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. - Matthieu 22:29..33

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Matthieu 5:8..10

Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit:
"Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul"
- Matthieu 4:10


ne me parle plus de Jean

Jean est un évangile imité.


ce sujet est clos.

cailloubleu m'a menacé que je n'ai pas droit d'ouvrir un autre comme vous le faites



Il me semble qu'il n'y a pas que Jean dans ce que je cite. A commencer par :
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - Genèse 1:27
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. - Genèse 9:6

Après que tu ne t’intéresses pas à la transformation que nous apporte Jésus, dommage, mais cela ne passe pas que par Jean.

Et rien ne t'empêche de discuter dans les fils de discussions ^^
Je n'ouvre jamais de nouveau fil par exemple mais je discute bien il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:44

brigit a écrit:
Kochava a écrit:

Oui d'accord avec toi et cela n'enlève pas non plus que Pilate n'était pas un mauvais homme non plus.
L'Histoire ne lui rend pas hommage. Il a été implacable comme la plupart des gouverneurs romains.
C'est un gouverneur, il est guidé uniquement par l’intérêt imposé par sa fonction.
Mais je pense qu'en tant que bon politicien, il refuse de se laisser guider par le bout du nez.
Il cherche le compromis pour ne pas se salir les mains entre rivalités intérieures.
Pourquoi prendre partie pour l'un ou l'autre ?
Diviser en laissant coexister les contraires est toujours mieux pour gouverner.
Mais visiblement il a bien mal manœuvré au final. Le peuple devant le palais a tranché.

Ponce Pilate a occupé la charge de préfet de Judée.

Il était chargé de faire régler l'ordre. Pour ne pas interférer plus qu'il n'en faut dans les affaires des Juifs entre eux, il a été neutre en quelque sorte en laissant le peuple juif parler. L'histoire raconte qu'il s'est suicidé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:17

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
Kochava a écrit:

Oui d'accord avec toi et cela n'enlève pas non plus que Pilate n'était pas un mauvais homme non plus.
L'Histoire ne lui rend pas hommage. Il a été implacable comme la plupart des gouverneurs romains.
C'est un gouverneur, il est guidé uniquement par l’intérêt imposé par sa fonction.
Mais je pense qu'en tant que bon politicien, il refuse de se laisser guider par le bout du nez.
Il cherche le compromis pour ne pas se salir les mains entre rivalités intérieures.
Pourquoi prendre partie pour l'un ou l'autre ?
Diviser en laissant coexister les contraires est toujours mieux pour gouverner.
Mais visiblement il a bien mal manœuvré au final. Le peuple devant le palais a tranché.

Ponce Pilate a occupé la charge de préfet de Judée.

Il était chargé de faire régler l'ordre. Pour ne pas interférer plus qu'il n'en faut dans les affaires des Juifs entre eux, il a été neutre en quelque sorte en laissant le peuple juif parler. L'histoire raconte qu'il s'est suicidé par la suite.
il parait qu'il est devenu chretien apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:20

lemoineau a écrit:
Kochava a écrit:
brigit a écrit:

L'Histoire ne lui rend pas hommage. Il a été implacable comme la plupart des gouverneurs romains.
C'est un gouverneur, il est guidé uniquement par l’intérêt imposé par sa fonction.
Mais je pense qu'en tant que bon politicien, il refuse de se laisser guider par le bout du nez.
Il cherche le compromis pour ne pas se salir les mains entre rivalités intérieures.
Pourquoi prendre partie pour l'un ou l'autre ?
Diviser en laissant coexister les contraires est toujours mieux pour gouverner.
Mais visiblement il a bien mal manœuvré au final. Le peuple devant le palais a tranché.

Ponce Pilate a occupé la charge de préfet de Judée.

Il était chargé de faire régler l'ordre. Pour ne pas interférer plus qu'il n'en faut dans les affaires des Juifs entre eux, il a été neutre en quelque sorte en laissant le peuple juif parler. L'histoire raconte qu'il s'est suicidé par la suite.
il parait qu'il est devenu chretien apres

L'Église éthiopienne orthodoxe le vénère comme saint et martyr avec sa femme tandis que les Églises grecques orthodoxes honorent seulement cette dernière sous le nom de Claudia Procula.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:22

Kochava a écrit:
lemoineau a écrit:
Kochava a écrit:


Ponce Pilate a occupé la charge de préfet de Judée.

Il était chargé de faire régler l'ordre. Pour ne pas interférer plus qu'il n'en faut dans les affaires des Juifs entre eux, il a été neutre en quelque sorte en laissant le peuple juif parler. L'histoire raconte qu'il s'est suicidé par la suite.
il parait qu'il est devenu chretien apres

L'Église éthiopienne orthodoxe le vénère comme saint et martyr avec sa femme tandis que les Églises grecques orthodoxes honorent seulement cette dernière sous le nom de Claudia Procula.
Et toi tu penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:31

lemoineau a écrit:
Kochava a écrit:
lemoineau a écrit:

il parait qu'il est devenu chretien apres

L'Église éthiopienne orthodoxe le vénère comme saint et martyr avec sa femme tandis que les Églises grecques orthodoxes honorent seulement cette dernière sous le nom de Claudia Procula.
Et toi tu penses quoi?

Je ne sais pas.

Je ne me fais que l'écho de ce que je lis.

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 782094819

Mais hormis cela, je vois c'est vrai dans le geste de Pilate se lavant les mains, une manière de dire, ce n'est pas moi, je ne porte pas la paternité de ce geste. S'il fuit la paternité est qu'il n'a pas voulu être mêlé à cela, et je pense que c'est tout à son honneur. Dans le cas contraire, il aurait accompli ce geste sans état d'âme. Maintenant ses soldats n'ont pas agi dignement cela dit. Alors Pilate était peut être un "faux jeton".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 10:07

Kochava a écrit:
lemoineau a écrit:
Kochava a écrit:
lemoineau a écrit:

il parait qu'il est devenu chretien apres

L'Église éthiopienne orthodoxe le vénère comme saint et martyr avec sa femme tandis que les Églises grecques orthodoxes honorent seulement cette dernière sous le nom de Claudia Procula.
Et toi tu penses quoi?

Je ne sais pas.

Je ne me fais que l'écho de ce que je lis.

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 782094819

Mais hormis cela, je vois c'est vrai dans le geste de Pilate se lavant les mains, une manière de dire, ce n'est pas moi, je ne porte pas la paternité de ce geste. S'il fuit la paternité est qu'il n'a pas voulu être mêlé à cela, et je pense que c'est tout à son honneur. Dans le cas contraire, il aurait accompli ce geste sans état d'âme. Maintenant ses soldats n'ont pas agi dignement cela dit. Alors Pilate était peut être un "faux jeton".



Il a eu peur aussi que la rumeur disant qu'il avait gracié un "roi des Juifs" donc un ennemi de l'Empire vienne aux oreilles de Tibère !...N'oublions pas que c’est sous son règne que Jésus commença son ministère et fut mis à mort. « Dans la quinzième année de Tibère César, […] la déclaration de Dieu vint à Jean, fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors prêchant un baptême de repentance […]. Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut immergé. » - Luc 3:1-3,21.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
almouhtadi

almouhtadi



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 10:17

mario-franc_lazur a écrit:
Kochava a écrit:
lemoineau a écrit:

Et toi tu penses quoi?

Je ne sais pas.

Je ne me fais que l'écho de ce que je lis.

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 782094819

Mais hormis cela, je vois c'est vrai dans le geste de Pilate se lavant les mains, une manière de dire, ce n'est pas moi, je ne porte pas la paternité de ce geste. S'il fuit la paternité est qu'il n'a pas voulu être mêlé à cela, et je pense que c'est tout à son honneur. Dans le cas contraire, il aurait accompli ce geste sans état d'âme. Maintenant ses soldats n'ont pas agi dignement cela dit. Alors Pilate était peut être un "faux jeton".



Il a eu peur aussi que la rumeur disant qu'il avait gracié un "roi des Juifs" donc un ennemi de l'Empire vienne aux oreilles de Tibère !...N'oublions pas que c’est sous son règne que Jésus commença son ministère et fut mis à mort. « Dans la quinzième année de Tibère César, […] la déclaration de Dieu vint à Jean, fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors prêchant un baptême de repentance […]. Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut immergé. » - Luc 3:1-3,21.

Fraternellement

c'est exact.

Pilate avait peur de la rumeur qu'il n'ait pas condamné celui qui se disait roi des Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 10:27

almouhtadi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Kochava a écrit:


Je ne sais pas.

Je ne me fais que l'écho de ce que je lis.

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 782094819

Mais hormis cela, je vois c'est vrai dans le geste de Pilate se lavant les mains, une manière de dire, ce n'est pas moi, je ne porte pas la paternité de ce geste. S'il fuit la paternité est qu'il n'a pas voulu être mêlé à cela, et je pense que c'est tout à son honneur. Dans le cas contraire, il aurait accompli ce geste sans état d'âme. Maintenant ses soldats n'ont pas agi dignement cela dit. Alors Pilate était peut être un "faux jeton".



Il a eu peur aussi que la rumeur disant qu'il avait gracié un "roi des Juifs" donc un ennemi de l'Empire vienne aux oreilles de Tibère !...N'oublions pas que c’est sous son règne que Jésus commença son ministère et fut mis à mort. « Dans la quinzième année de Tibère César, […] la déclaration de Dieu vint à Jean, fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors prêchant un baptême de repentance […]. Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut immergé. » - Luc 3:1-3,21.

Fraternellement

c'est exact.

Pilate avait peur de la rumeur  qu'il n'ait pas condamné celui qui se disait roi des Juifs

Oui les choses se précisent.

Pilate ignorait le lourd passé des Juifs au sortir de l'Egypte et leur peur viscérale des rois face au dernier qu'ont connu les Juifs, pharaon.

Les Juifs proclamèrent Jésus Roi pour Pilate il fut un Roi dont ils ne voulaient pas.

Pilate était un peu ignorant, presque benêt, n'a pas su comment réagir entre les quatre cas de figure qui se présentaient à lui, son poste de gouverneur, sa mission d'éduquer les gens d'Orient, pour cela il fallait qu'il soit impartial et partial, un déchirement intérieur qui l'a poussé à se disculper par le geste symbolique, et une fin dramatique dont il n'a pas pu faire face, devant le peuple déterminé.

Ce duel, son duel intérieur est surement la cause de son suicide.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 16:53

phoutoufoot a écrit:
Effectivement, Dieu peut être Dieu en étant omniscient et être en même temps dans le corps de Jésus.
Je reprends l'exemple de la bouteille que je t'avais déjà donné, car je le trouve très parlant.
Si une bouteille est vide, elle contient de l'air. Le fait qu'elle contienne de l'air n'empêche pas le fait qu'il y ait de l'air en dehors de cette bouteille.
Hé bien pour l'exemple de Dieu le Père, et Dieu Jésus, c'est la même chose. Ce n'est pas deux entités différentes mais une seule entité avec deux natures différentes (3, avec le Saint-Esprit).
Toi, tu as un corps physique et une âme, et pourtant tu n'es qu'un.
je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.
Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurdeCar pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puis Qu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.


Le Prophète Mohammed paix sur lui a relaté dans un hadith Quodossi que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (Al-Boukhârî, 6137). (Quand l'homme atteint un degré où Dieu l'aime particulièrement).


Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.

comprends tu maintenant ??

 
jésus paix sur lui  implore DIEU tel un simple serviteur ; il en sollicite les bienfaits pour ses disciples, en disant: "Garde-les dans ton Nom que Tu m’as donné", et:" Sanctifie-les par ta Vérité"
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:43

SKIPEER a écrit:
si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.
or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu. amener à exister. 

Syllogisme non valide ; en effet il présume que tu saches définir exactement en termes logiques  ce qu est  "Dieu" .
Or tu crois que Dieu est inconnaissable , indémontrable , éternel , infini  etc ...
Donc la conclusion de ton syllogisme est hative ou fausse.

De plus , peut on dire que les humains sont mortels si on admet pour vérité la possibilité de résurrection ?


SKIPEER a écrit:

Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Là non plus ce n est pas valide :
Un homme ne peut pas être présent à la fois à Alger et à Paris.
Mais un homme peut avoir connaissance de ce qui se passe à Alger et à Paris  en utilisant par exemple plusieurs caméras qui diffusent via le net.

Pourtant , quand il s agit d un dieu, de Dieu , les croyants de ce dieu ou DIeu n'ont aucune difficulté à admettre qe ce dieu ou Dieu soit présent à la fois à Alger et à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:59

almouhtadi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Hé bien pour l'exemple de Dieu le Père, et Dieu Jésus, c'est la même chose. Ce n'est pas deux entités différentes mais une seule entité avec deux natures différentes (3, avec le Saint-Esprit).
Toi, tu as un corps physique et une âme, et pourtant tu n'es qu'un.


Une seule Entité avec deux personnes de même nature, la nature divine .....


Dieux ne ressemble ni aux oiseaux des cieux , ni aux reptiles de la terre ni aux poissons dans la mer et ne prend ni forme de femme ou d'homme comme Jésus concevait Yahwé d'aprés le texte de Duetéronome.


Ce que tu écris ici est évident. Mais ce n'est pas YHWH qui a pris chair humaine, mais Son Verbe, Sa parole, un peu comme le Coran qui est en quelque sorte l'incarnation de la Parole d'ALLÂH !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:00

SKIPEER a écrit:
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur,puis Qu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.
Mais le Credo Chrétien ne dit pas que le Fils fut créé mais engendré
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:33

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur,puis Qu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.

Mais le Credo Chrétien ne dit pas que le Fils fut créé mais engendré



En effet, "engendré" comme la Pensée qui engendre une Parole !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:50

nickel a écrit:

Syllogisme non valide ; en effet il présume que tu saches définir exactement en termes logiques  ce qu est  "Dieu" .
Or tu crois que Dieu est inconnaissable , indémontrable , éternel , infini  etc ...
Donc la conclusion de ton syllogisme est hative ou fausse.

Dieu nous a dévoilé   ses attributs dans le CORAN voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CORAN 59:21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Citation :
Là non plus ce n est pas valide :
Un homme ne peut pas être présent à la fois à Alger et à Paris.
Mais un homme peut avoir connaissance de ce qui se passe à Alger et à Paris en utilisant par exemple plusieurs caméras qui diffusent via le net.
Pourtant , quand il s agit d un dieu, de Dieu , les croyants de ce dieu ou Dieu n'ont aucune difficulté à admettre qe ce dieu ou Dieu soit présent à la fois à Alger et à Paris.

Pourtant nous connaissons que jesus paix sur lui n'etait pas immuable et changeant  et seul DIEU le transcendant l'est !!
Citation :
Mais le Credo Chrétien ne dit pas que le Fils fut créé mais engendré
 

oui mais bien longtemps avant que Jésus paix sur lui ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.
Jésus paix sur lui mentionna aussi que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Mathieu, 5:45)
« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mathieu, 5:48)
Donc l'expression « Fils de Dieu »,signifie "amour et affection ", ou aussi "être proche de Dieu", ce qui ne s'applique pas à Jésus psl seul. Comme fut employé « Fils et Filles de Dieu » à la deuxième Épître aux Corinthiens : « Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » (2 Corinthiens, 6:18)
Compte tenu de ces passages et d'autres encore nombreux dans la Bible, il n'y a aucune raison pour que Jésus soit considéré comme fils de Dieu au sens strict et littéral de l'expression.
Et si c’est le fait qu’il n’ait pas de père qui justifie qu’on le considère fils de Dieu alors pourquoi ne considérons pas aussi Adam paix sur lui comme Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:08

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:

Syllogisme non valide ; en effet il présume que tu saches définir exactement en termes logiques  ce qu est  "Dieu" .
Or tu crois que Dieu est inconnaissable , indémontrable , éternel , infini  etc ...
Donc la conclusion de ton syllogisme est hative ou fausse.

Dieu nous a dévoilé   ses attributs dans le CORAN voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CORAN 59:21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Citation :
Là non plus ce n est pas valide :
Un homme ne peut pas être présent à la fois à Alger et à Paris.
Mais un homme peut avoir connaissance de ce qui se passe à Alger et à Paris en utilisant par exemple plusieurs caméras qui diffusent via le net.
Pourtant , quand il s agit d un dieu, de Dieu , les croyants de ce dieu ou Dieu n'ont aucune difficulté à admettre qe ce dieu ou Dieu soit présent à la fois à Alger et à Paris.

Pourtant nous connaissons que jesus paix sur lui n'etait pas immuable et changeant  et seul DIEU le transcendant l'est !!
Citation :
Mais le Credo Chrétien ne dit pas que le Fils fut créé mais engendré
 

oui mais bien longtemps avant que Jésus paix sur lui ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.
Jésus paix sur lui mentionna aussi que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Mathieu, 5:45)
« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mathieu, 5:48)
Donc l'expression « Fils de Dieu »,signifie "amour et affection ", ou aussi "être proche de Dieu", ce qui ne s'applique pas à Jésus psl seul. Comme fut employé « Fils et Filles de Dieu » à la deuxième Épître aux Corinthiens : « Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » (2 Corinthiens, 6:18)
Compte tenu de ces passages et d'autres encore nombreux dans la Bible, il n'y a aucune raison pour que Jésus soit considéré comme fils de Dieu au sens strict et littéral de l'expression.
Et si c’est le fait qu’il n’ait pas de père qui justifie qu’on le considère fils de Dieu alors pourquoi ne considérons pas aussi Adam paix sur lui comme Fils de Dieu ?

Mais définir des attributs pour une chose ne définit pas les propriétés logiques nécessaires au syllogisme que tu as employé .
Exemple : "le rassurant"
En quoi dire que Dieu est "rassurant" va jouer sur ton syllogisme sur la mortalité de Dieu ?

Qu est ce que la mortalité pour un être immortel ?

Quant au psaume 2:7 , il ne st marqué nulle part que cela fut adressé à David
Certains chrétiens pensent même que ce Psaume concerne le Messie donc Jésus

Tu dis d autre part que seul Dieu est transcendant . Mais si il est transcendent peut il être mortel et immortel en même temps ?
La mort existait elle avant Dieu ?
Je ne pense pas que tu le croies.
La vie existait elle avant Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:28

SKIPEER a écrit:
Dieu nous a dévoilé   ses attributs dans le CORAN voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose

C'est justement comme cela que Jésus se présente, comme étant "le commencement" et "la fin".

6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. (Apocalypse (CP) 21)

18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse (CP) 1)

8 Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie (Apocalypse (CP) 2)

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de la vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes! 15 Dehors les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le [......] et s'y adonne! (Apocalypse (CP) 22)


Comment Jésus fait-il pour être "le commencement et la fin, le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega", c'est Dieu seul est le commencement et la fin, le premier et le dernier ?

Et c'est ce qui explique que Jésus puisse dire :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Jésus a vu Abraham, car Jésus est au commencement, au principe de toute chose, de tout être. Et c'est normal car il est le Verbe de Dieu, sa Parole fait chair, sa Parole incréé, créatrice.

David, n'était pas fils à la manière de Jésus, qui lui est de Dieu, il est Fils EN DIEU, et Jésus le confirme en disant qu'après avoir envoyé ses serviteurs (les prophètes), Dieu finalement a envoyé son Fils (voir parabole vignerons homicides mainte fois citée).
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:44

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ah bon? Peux-tu expliquer?


Estandrine a raison.

Marie est une mère porteuse.... Jésus est passé à l'état d'embryon en elle, sans qu'elle ne donne rien. Dieu a pris chair.
Dieu n'a pas eu de rapport sexuel avec Marie.
Marie est vierge.

Elle n'a donc pas donné de gamète....

Elle a juste offert son utérus à Jésus pour qu'il grandisse.
Marie est une mère porteuse;... mais quelle mère !



à part cela, il ne faut pas se servir de ce précédent pour autoriser les mères porteuses de nos jours.

Dieu a des privilèges, car Il est Dieu.

ceci est ma vision des choses.

Je ne pense pas que l'Eglise ait déjà réfléchi aux apports de Marie dans la conception de Jésus.... A-t-elle ou non donné un ovocyte ? Personnellement, je ne crois pas.

"Marie est la mère de dieu mais elle n'est pas la mère biologique de dieu mais une mère porteuse d'un dieu qui est totalement humain mais totalement dieu mais qui n'est que le verbe incarné de dieu mais qui est également dieu dans son entier mais qui ne peut rien sans son père mais qui jugera sans son père alors que c'est le père qui est la volonté et non le fils qui n'est que la parole incarné mais le père ne jugera pas car il laisse son fils juger alors que le fils ne sait pas quand aura lieu le jour du jugement et pourtant il est dieu mais seulement le verbe incarné de dieu mais il est en même temps dieu dans son entier et il est totalement humain et marie est la mère de dieu".

Tu m'étonnes que les églises se vident... avec un non sens pareil.

Et ne croyez pas que je caricature, tout ce que j'ai écrit plus haut ce n'est rien d'autres que la croyance chrétienne... et je l'ai résumé en plus.

Shocked  Very Happy

Faut croire que le non sens ca fait fuir.

Tu as raison sur un point (au dela de ta grotesque caricature du christianisme) : les églises se vident. ll faut d'urgence un concile afin de rajouter certaines choses qui manquent a la bible. Voici donc 10 idées (top 10 ?) des choses a IMMEDIATEMENT rajouter à la bible et a changer dans le christianisme afin de reremplir les églises :

1) La promesse d'un enfer de flamme atroce ou Dieu ouvre le crane des mécréants pour leurs verser du plomb fondu sur le cerveau. La peur, ca marche bien et ca motive les gens a se convertir.
2) La promesse d'un paradis pornographique avec alcool et vierges de 14 ans a gogo. Ca motive a se sacrifier pour "dieu"
3) La mise sur papier que notre communauté est la meilleure des communauté ET la seule agrée de Dieu. Ca renforce le communautarisme, valeur très a la mode en ce moment.
4) La suppression de la bible de tous les enseignements du Christ (trop compliqués) pour les remplacer par des valeurs plus simples a appliquer : infériorité de la femme, égorgement des infidèles, droits à la torture, au viol, a la pédophilie, à la polygamie. Ca renforce les passions de l'homme qui n'a jamais vraiment envie de s'en séparer.
5) Obligation d'aller remplir les caisses de l'Arabie Saoudite par un pélerinage annuel. Ca renforcerait la collaboration avec nos alliés saouds criminels et serait bénéfique pour les ventes d'armes.
6) Mise en place d'un impot sur les non chrétiens qu'ils doivent payer (au nom de Dieu bien sur) s'ils refusent la mort ou la conversion. C'est comme cela que la mafia sicilenne a tenu l'italie a bout de souffle pendant un demi sècle...
7) L'affirmation que tous les autres livres religieux sont falsifiés, et ce sans apporter aucune preuve. Pas besoin : c'est Dieu qui le dit ...
8) Décréter que tous ceux qui critiquent notre religion sont des islamophobes-sionistes, ca aide a simplifier la géopolitique de notre monde, souvent trop compliquée à aborder et donne un sens à la vie.
9) Supprimer TOUTE NOTION PHILOSOPHIQUE OU INTELLECTUELLE de la Bible. Toutes les images doivent maintenant etre prises au sens premier : l'arbre de connaissance deviendrait un simple arbre, le fruit défendu une simple pomme, l'écriture des étoiles d'Enoch deviendrait simplement l'invension du crayon, l'Evangile un simple livre, etc...
10) Et SURTOUT, c'est le plus important : arrêter IMMEDIATEMENT de participer à l'évolution scientifique, sociale et démocratique de l'humanité. Ca fait pas très sérieux...

Que pensez vous de ces idées amis chrétiens ? Pourrions nous re remplir les églises comme ca ? :)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:21

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Estandrine a raison.

Marie est une mère porteuse.... Jésus est passé à l'état d'embryon en elle, sans qu'elle ne donne rien. Dieu a pris chair.
Dieu n'a pas eu de rapport sexuel avec Marie.
Marie est vierge.

Elle n'a donc pas donné de gamète....

Elle a juste offert son utérus à Jésus pour qu'il grandisse.
Marie est une mère porteuse;... mais quelle mère !



à part cela, il ne faut pas se servir de ce précédent pour autoriser les mères porteuses de nos jours.

Dieu a des privilèges, car Il est Dieu.

ceci est ma vision des choses.

Je ne pense pas que l'Eglise ait déjà réfléchi aux apports de Marie dans la conception de Jésus.... A-t-elle ou non donné un ovocyte ? Personnellement, je ne crois pas.

"Marie est la mère de dieu mais elle n'est pas la mère biologique de dieu mais une mère porteuse d'un dieu qui est totalement humain mais totalement dieu mais qui n'est que le verbe incarné de dieu mais qui est également dieu dans son entier mais qui ne peut rien sans son père mais qui jugera sans son père alors que c'est le père qui est la volonté et non le fils qui n'est que la parole incarné mais le père ne jugera pas car il laisse son fils juger alors que le fils ne sait pas quand aura lieu le jour du jugement et pourtant il est dieu mais seulement le verbe incarné de dieu mais il est en même temps dieu dans son entier et il est totalement humain et marie est la mère de dieu".

Tu m'étonnes que les églises se vident... avec un non sens pareil.

Et ne croyez pas que je caricature, tout ce que j'ai écrit plus haut ce n'est rien d'autres que la croyance chrétienne... et je l'ai résumé en plus.

Shocked  Very Happy

Faut croire que le non sens ca fait fuir.

Tu as raison sur un point (au dela de ta grotesque caricature du christianisme) : les églises se vident. ll faut d'urgence un concile afin de rajouter certaines choses qui manquent a la bible. Voici donc 10 idées (top 10 ?) des choses a IMMEDIATEMENT rajouter à la bible et a changer dans le christianisme afin de reremplir les églises :

1) La promesse d'un enfer de flamme atroce ou Dieu ouvre le crane des mécréants pour leurs verser du plomb fondu sur le cerveau. La peur, ca marche bien et ca motive les gens a se convertir.
2) La promesse d'un paradis pornographique avec alcool et vierges de 14 ans a gogo. Ca motive a se sacrifier pour "dieu"
3) La mise sur papier que notre communauté est la meilleure des communauté ET la seule agrée de Dieu. Ca renforce le communautarisme, valeur très a la mode en ce moment.
4) La suppression de la bible de tous les enseignements du Christ (trop compliqués) pour les remplacer par des valeurs plus simples a appliquer : infériorité de la femme, égorgement des infidèles, droits à la torture, au viol, a la pédophilie, à la polygamie. Ca renforce les passions de l'homme qui n'a jamais vraiment envie de s'en séparer.
5) Obligation d'aller remplir les caisses de l'Arabie Saoudite par un pélerinage annuel. Ca renforcerait la collaboration avec nos alliés saouds criminels et serait bénéfique pour les ventes d'armes.
6) Mise en place d'un impot sur les non chrétiens qu'ils doivent payer (au nom de Dieu bien sur) s'ils refusent la mort ou la conversion. C'est comme cela que la mafia sicilenne a tenu l'italie a bout de souffle pendant un demi sècle...
7) L'affirmation que tous les autres livres religieux sont falsifiés, et ce sans apporter aucune preuve. Pas besoin : c'est Dieu qui le dit ...
8) Décréter que tous ceux qui critiquent notre religion sont des islamophobes-sionistes, ca aide a simplifier la géopolitique de notre monde, souvent trop compliquée à aborder et donne un sens à la vie.
9) Supprimer TOUTE NOTION PHILOSOPHIQUE OU INTELLECTUELLE de la Bible. Toutes les images doivent maintenant etre prises au sens premier : l'arbre de connaissance deviendrait un simple arbre, le fruit défendu une simple pomme, l'écriture des étoiles d'Enoch deviendrait simplement l'invension du crayon, l'Evangile un simple livre, etc...
10) Et SURTOUT, c'est le plus important : arrêter IMMEDIATEMENT de participer à l'évolution scientifique, sociale et démocratique de l'humanité. Ca fait pas très sérieux...

Que pensez vous de ces idées amis chrétiens ? Pourrions nous re remplir les églises comme ca ? :)

une attaque et non un débat
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 23:17

lemoineau a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:


"Marie est la mère de dieu mais elle n'est pas la mère biologique de dieu mais une mère porteuse d'un dieu qui est totalement humain mais totalement dieu mais qui n'est que le verbe incarné de dieu mais qui est également dieu dans son entier mais qui ne peut rien sans son père mais qui jugera sans son père alors que c'est le père qui est la volonté et non le fils qui n'est que la parole incarné mais le père ne jugera pas car il laisse son fils juger alors que le fils ne sait pas quand aura lieu le jour du jugement et pourtant il est dieu mais seulement le verbe incarné de dieu mais il est en même temps dieu dans son entier et il est totalement humain et marie est la mère de dieu".

Tu m'étonnes que les églises se vident... avec un non sens pareil.

Et ne croyez pas que je caricature, tout ce que j'ai écrit plus haut ce n'est rien d'autres que la croyance chrétienne... et je l'ai résumé en plus.

Shocked  Very Happy

Faut croire que le non sens ca fait fuir.

Tu as raison sur un point (au dela de ta grotesque caricature du christianisme) : les églises se vident. ll faut d'urgence un concile afin de rajouter certaines choses qui manquent a la bible. Voici donc 10 idées (top 10 ?) des choses a IMMEDIATEMENT rajouter à la bible et a changer dans le christianisme afin de reremplir les églises :

1) La promesse d'un enfer de flamme atroce ou Dieu ouvre le crane des mécréants pour leurs verser du plomb fondu sur le cerveau. La peur, ca marche bien et ca motive les gens a se convertir.
2) La promesse d'un paradis pornographique avec alcool et vierges de 14 ans a gogo. Ca motive a se sacrifier pour "dieu"
3) La mise sur papier que notre communauté est la meilleure des communauté ET la seule agrée de Dieu. Ca renforce le communautarisme, valeur très a la mode en ce moment.
4) La suppression de la bible de tous les enseignements du Christ (trop compliqués) pour les remplacer par des valeurs plus simples a appliquer : infériorité de la femme, égorgement des infidèles, droits à la torture, au viol, a la pédophilie, à la polygamie. Ca renforce les passions de l'homme qui n'a jamais vraiment envie de s'en séparer.
5) Obligation d'aller remplir les caisses de l'Arabie Saoudite par un pélerinage annuel. Ca renforcerait la collaboration avec nos alliés saouds criminels et serait bénéfique pour les ventes d'armes.
6) Mise en place d'un impot sur les non chrétiens qu'ils doivent payer (au nom de Dieu bien sur) s'ils refusent la mort ou la conversion. C'est comme cela que la mafia sicilenne a tenu l'italie a bout de souffle pendant un demi sècle...
7) L'affirmation que tous les autres livres religieux sont falsifiés, et ce sans apporter aucune preuve. Pas besoin : c'est Dieu qui le dit ...
8) Décréter que tous ceux qui critiquent notre religion sont des islamophobes-sionistes, ca aide a simplifier la géopolitique de notre monde, souvent trop compliquée à aborder et donne un sens à la vie.
9) Supprimer TOUTE NOTION PHILOSOPHIQUE OU INTELLECTUELLE de la Bible. Toutes les images doivent maintenant etre prises au sens premier : l'arbre de connaissance deviendrait un simple arbre, le fruit défendu une simple pomme, l'écriture des étoiles d'Enoch deviendrait simplement l'invension du crayon, l'Evangile un simple livre, etc...
10) Et SURTOUT, c'est le plus important : arrêter IMMEDIATEMENT de participer à l'évolution scientifique, sociale et démocratique de l'humanité. Ca fait pas très sérieux...

Que pensez vous de ces idées amis chrétiens ? Pourrions nous re remplir les églises comme ca ? :)

une attaque et non un débat
Une caricature mais cela peut interpeller la conscience des non-musulmans qui peuvent avoir de tels clichés en tête.
Le problème des caricatures c'est qu'elles nous parlent parfois : Le bien qui te touche vient de Dieu, le mal qui te touche vient de toi
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMar 08 Mar 2016, 23:50

Il a surtout par la suite réprimé implacablement une hérésie gnostique messianique chez les samaritains.
Ce qui lui a valu du fait des troubles persistants sa convocation à Rome.
Un gouverneur romain est une main de fer dans un gant de velours.
Il n'est guidé que par l’intérêt de Rome et le sien bien sûr.
Il a tenté le statut quo car il a bien vu que l'agitateur était un pacifique qui reconnaissait la puissance de Rome.
Mais il a mal manœuvré.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:21

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
Fils de Marie est blashématoire aussi puisque Marie n'est pas la vrai mère de Jésus.


Ah bon? Peux-tu expliquer?


Estandrine a raison.

Marie est une mère porteuse.... Jésus est passé à l'état d'embryon en elle, sans qu'elle ne donne rien. Dieu a pris chair.
Dieu n'a pas eu de rapport sexuel avec Marie.
Marie est vierge.

Elle n'a donc pas donné de gamète....


Elle a juste offert son utérus à Jésus pour qu'il grandisse.
Marie est une mère porteuse;... mais quelle mère !

à part cela, il ne faut pas se servir de ce précédent pour autoriser les mères porteuses de nos jours.
Dieu a des privilèges, car Il est Dieu.
ceci est ma vision des choses.
Je ne pense pas que l'Eglise ait déjà réfléchi aux apports de Marie dans la conception de Jésus.... A-t-elle ou non donné un ovocyte ? Personnellement, je ne crois pas.

Marie a donné son ovule, bien sûr, sans quoi elle ne serait pas mère par la chair.
Le Père a donné à Jésus un complément masculin, dont certains théologiens disent que c'était l'ADN d'ADAM.

L'analyse du Sang sur le linceul nous en dirait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:41

C'est mon sang AB+, c'est Mario qui me l'a dit !!
Le sang de ceux qui reçoivent de tout le monde mais ne peuvent donner à quiconque sans tuer Very Happy

Plus sérieusement tu n'y verras que le sang d'un homme, tu en doutes ?

Penses tu y voir merveille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: