Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:41

C'est mon sang AB+, c'est Mario qui me l'a dit !!
Le sang de ceux qui reçoivent de tout le monde mais ne peuvent donner à quiconque sans tuer Very Happy

Plus sérieusement tu n'y verras que le sang d'un homme, tu en doutes ?

Penses tu y voir merveille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:30

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:


Jésus n'est pas le roi des Juifs, il ne pouvait se proclamer comme tel, surtout sachant que les Juifs redoutaient quelque autre roi, après avoir connu le roi pharaon comme je le dis dans un autre sujet.

Jésus a voulu calmer les ardeurs, mais cela n'a pas suffit.

Ce sont donc les grands prêtres et les anciens qui témoignaient cela contre lui, et cela, Jésus se tut pour la raison ci-avant que je ne répète pas.

Ce n'est pas un argument que les Musulmans doivent mettre en avant pour dire que Jésus n'était pas celui qu'ils croient ne pas être.


Jésus a dit qu il était roi des juifs .
Normal puisque le vrai roi des juifs est en fait Dieu , et que jésus est Dieu le Fils

Marc 15:2
Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

"Tu le dis" veut dire "si tu le dis" mais sachant que "si tu le dis" n'est pas français, Jésus a dit "tu le dis".

Roi des Juifs ne veut rien dire en soi.

N'oublions pas les autres textes !

Jean 19, 19 a écrit:

Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit: "Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs."
Cet écriteau, beaucoup de Juifs le lurent, car le lieu où Jésus fut mis en croix était proche de la ville, et c'était écrit en hébreu, en latin et en grec.
Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate: "N'écris pas: Le roi des Juifs, mais: Cet homme a dit: Je suis le roi des Juifs."
Pilate répondit: "Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit."

Les grands prêtres témoignent ici de ce que Jésus a dit.
Pilate témoigne de sa croyance. Ceci veut dire que Pilate y croyait, mais il voulait l'entendre de Jésus lui-même. Occasion que Jésus lui a refusée, en lui disant "tu le dis"
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:58

Salut almouhtadi,
j'ai répondu à ta question dans le post la trinité expliquée par le saint esprit...
Le troisième message te donnera des éléments de réponse à ta question, mais tu ferais bien de tout lire...
Peut-être tu comprendras....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sois bénis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 09:42

Partie 01


Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu


Pour Marc le titre de "Fils de Dieu" n'est peononcé que par les démons , les ennemis de Jésus ou des gens d'une culture non juive. Luc suit Marc et est conscient que Fils de Dieu est un titre honorifique donné dans la culture juive aux saints dont notre père Adam. le traducteur de Mathieu a fait de ce titre sa prédilection affiché

voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

I-Mt4/3:Mt4/7 au texte Mc1/13:

II-Mt 12/50 a Mc3/35; Lc 8/21

III-Mt16/16:à Mc:8/29; Lc 9/20:

IV-Mt14/33:Mc6/51:

V-Mt20/23:Mc10/40:

VI-Mt26/29: à Mc14/25; Luc 22/18:

VII-Mt27/40:à Mc15/30 ; Lc23/35

VIII-Mt 27/43 à Mc15/32; Lc 23/39


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:41

Bon croyant a écrit:
Partie 01


Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu


Pour Marc le titre de "Fils de Dieu" n'est peononcé que par les démons , les ennemis de Jésus ou des gens d'une culture non juive. Luc suit Marc et est conscient que Fils de Dieu est un titre honorifique donné dans la culture juive aux saints dont notre père Adam. le traducteur de Mathieu  a fait de ce titre sa prédilection affiché

voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

I-Mt4/3:Mt4/7 au texte Mc1/13:

II- bla-bla


En quoi nos beaux évangiles sont-ils des miracles du Coran?

Tu es devenu complètement fada mon pauvre.

Fils de Dieu désigne Jésus car il est le fils de Dieu et je confirme, c'est un titre honorifique. Sauf pour toi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 12:03

Théo+ a écrit:

Fils de Dieu désigne Jésus car il est le fils de Dieu et je confirme, c'est un titre honorifique. Sauf pour toi bien sûr.


En quelque sorte, oui ! DIEU n'a pas de fils proprement dit, évidemment.

Jésus est très exactement le Verbe (=la Parole) de DIEU incarné en une chair née de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
Théo+ a écrit:

Fils de Dieu désigne Jésus car il est le fils de Dieu et je confirme, c'est un titre honorifique. Sauf pour toi bien sûr.


En quelque sorte, oui ! DIEU n'a pas de fils proprement dit, évidemment.

Jésus est très exactement le Verbe (=la Parole) de DIEU incarné en une chair née de Marie.
Non cher Mario tu ignores ta propre religion. si le titre Fils de Dieu est figuratif je crois que Jésus est Fils de Dieu.


Fils de Dieu dans la pensée de Paul et son disciple Jean est au sens propre c'est pourquoi Paul et ses disciples étaient hérétiques.

D'ailleurs les gens du livre de l'époque de Jésus eux meme ont voulu comprendre que Fils de Dieu est un blasphème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 12:34

Fils de Dieu titre honorifique dans la Loi de Moise et les prophètes , dans l'évangile est un blasphème



c'est pourquoi le Coran ne dénonce pas les juifs quand ils disent : Jacob, Salomon et David est le Fils de Dieu et ne dénonce non plus tous les chrétiens et les juifs qui se disent fils de Dieu ( car c'est au sen figué)

mais quant à Jésus dans l'évangile , les lettres de Paul Jésus est Fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:47

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Théo+ a écrit:

Fils de Dieu désigne Jésus car il est le fils de Dieu et je confirme, c'est un titre honorifique. Sauf pour toi bien sûr.


En quelque sorte, oui ! DIEU n'a pas de fils proprement dit, évidemment.

Jésus est très exactement le Verbe (=la Parole) de DIEU incarné en une chair née de Marie.
Non cher Mario tu ignores ta propre religion. si le titre Fils de Dieu est figuratif je crois que Jésus est Fils de Dieu.


Fils de Dieu dans la pensée de Paul et son disciple Jean est au sens propre c'est pourquoi Paul et ses disciples étaient hérétiques.


Relis Jean avant de le calomnier :

ch. 1,

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:54

Bon croyant a écrit:
Fils de Dieu titre honorifique dans la Loi de Moise et les prophètes , dans l'évangile est un blasphème



c'est pourquoi le Coran ne dénonce pas les juifs quand ils disent : Jacob, Salomon et David est le Fils de Dieu et ne dénonce non plus tous les chrétiens et les juifs qui se disent fils de Dieu ( car c'est au sen figué)

mais quant à Jésus dans l'évangile , les lettres de Paul Jésus est Fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza


Ah bon !!! Tu as été glorifié et tu es assis à la droite du Père ?

Car Paul proclame que Jésus "est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures", qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze, à beaucoup d'autres et à lui aussi. C'est l'oeuvre du Père, dit Paul. Le crucifié "a été établi selon l'Esprit Saint, Fils de Dieu, avec puissance par sa Résurrection d'entre les morts. Il est désormais à la droite de Dieu et intercède pour nous."

Rien à voir avec ta petite personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Fils de Dieu titre honorifique dans la Loi de Moise et les prophètes , dans l'évangile est un blasphème



c'est pourquoi le Coran ne dénonce pas les juifs quand ils disent : Jacob, Salomon et David est le Fils de Dieu et ne dénonce non plus tous les chrétiens et les juifs qui se disent fils de Dieu ( car c'est au sen figué)

mais quant à Jésus dans l'évangile , les lettres de Paul Jésus est Fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza


Ah bon !!! Tu as été glorifié et tu es assis à la droite du Père ?

Car Paul proclame que Jésus "est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures", qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze, à beaucoup d'autres et à lui aussi. C'est l'oeuvre du Père, dit Paul. Le crucifié "a été établi selon l'Esprit Saint, Fils de Dieu, avec puissance par sa Résurrection d'entre les morts. Il est désormais à la droite de Dieu et intercède pour nous."

Rien à voir avec ta petite personne !

n' a rien à voir avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:06

Bon croyant a écrit:
Partie 02


Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu



voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

I-Mt4/3:Mt4/6 au texte Mc1/13:


Comparons le texte de Mr 1/13 à Mt 4/3 et Mt 4/6



En comparons les texte parallèles de Marc et de Mathieu ; le traducteur de Mathieu mentionne le titre de " Fils de Dieu" deux fois Marc l'évite

Marc 1/13 :" 13. où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient"

Mt 4/3 :"3. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains

Mt4/6:" 6. et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; "

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:53

Bon croyant a écrit:

En comparons les texte parallèles de Marc et de Mathieu ; le traducteur de Mathieu mentionne le titre de " Fils de Dieu" deux fois Marc l'évite

Marc 1/13 :" 13. où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient"

Mt 4/3 :"3. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains

Mt4/6:" 6. et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; "


Pour les Qoraïchites, mon cher BONCROYANT, et donc pour toi, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien
.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :


On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:55

Bon croyant a écrit:

En comparons les texte parallèles de Marc et de Mathieu ; le traducteur de Mathieu mentionne le titre de " Fils de Dieu" deux fois Marc l'évite

Marc 1/13 :" 13. où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient"

Mt 4/3 :"3. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains

Mt4/6:" 6. et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; "


mario-franc_lazur a écrit:
Pour les Qoraïchites, mon cher BONCROYANT, et donc pour toi, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

et encore du Sanhédrin , les gens du livre à l'époque de Jésus . c'est écrit dans vos quatre évangiles : " il a blasphémé....il a blasphémé...."

vnous les musulmans avons le témoignage de la supreme autorité religieuse juive . ces gens là n'étaient pas musulmans et vivaient 641 ans avant l'Islam

mario-franc_lazur a écrit:
Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien
.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :


On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.


mais vous paulinistes ne croyez pa le titre de Fils de Dieu comme l'entendent et l'ont entendu les juifs.

Jean de Patmos en quatre fois il précise le sens :" Son Fils unique"


ça c'est du blasphème cher Maroi.


Moi je crois volontiers que Jésus est Fils de Dieu comme l'était Adam , Jacob , Salomon , David et tout autre saint . as-tu le courage de l'attester devant tes frères chrètiens?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 27 Aoû 2018, 08:26

Comparons


Comparons le texte de Mr 1/13 à Mt 4/3 et Mt 4/6



Marc l'évite le titre Fils de Dieu


Marc 1/13 :" 13. où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient"

Mt 4/3 :"3. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains

Mt4/6:" 6. et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; "



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:32

Bon croyant a écrit:

mais vous paulinistes

Et toi, pauvre boncroyantiste, qui ne sais pas lire .... Hélas ! Dans un dialogue, c'est gênant !!!

Bon croyant a écrit:
ne croyez pa le titre de Fils de Dieu comme l'entendent et l'ont entendu les juifs.

Jean de Patmos en quatre fois il précise le sens :" Son Fils unique"

ça c'est du blasphème cher Maroi.

Moi je crois volontiers que Jésus est Fils de Dieu comme l'était Adam , Jacob , Salomon , David et tout autre saint . as-tu le courage de l'attester devant tes frères chrètiens?


Tu ne sais donc pas lire. "Fils de DIEU", doit être compris, quand il s'agit de Jésus, dans le troisième sens du mot "fils" dans la Bible ( voir mon post ci-dessus ) :

TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Ce "Fils Unique" est le Verbe incarné. C'est Jean qui le proclame et non Paul :

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.





[/i]

je te met au défi de me montrer une seule fois ou est mentionné dans la Bible hébraique ou l'évangile sauf Jean de Patmos : Fils unique"

Jean exécute ce que le lui avait dit Paul de Tarse . c'est du blasphème


j'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:39

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.






[/i]

je te met au défi de me montrer une seule fois ou est mentionné dans la Bible hébraique ou l'évangile sauf Jean de Patmos : Fils unique"

Jean exécute ce que le lui avait dit Paul de Tarse . c'est du blasphème


j'attends ta réponse

défi ridicule.

Les écritures doivent être lues selon l'Esprit, et pas avec une ritournelle de défi dans la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:41

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:


je te met au défi de me montrer une seule fois ou est mentionné dans la Bible hébraique ou l'évangile sauf Jean de Patmos : Fils unique"

Jean exécute ce que le lui avait dit Paul de Tarse . c'est du blasphème


j'attends ta réponse

défi ridicule.

Les écritures doivent être lues selon l'Esprit, et pas avec une ritournelle de défi dans la tête.


certainemnt oui

Un esprit d'égarement



comme l'esprit qui parle à aquilas et a parlé à Jimmy Swagart



l'esprit te parle encore à toi ?




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:44

Bon croyant a écrit:
je te met au défi de me montrer une seule fois ou est mentionné dans la Bible hébraique ou l'évangile sauf Jean de Patmos : Fils unique"



Je te mets au défi de me trouver dans les Évangiles que Jésus n'a pas été crucifié

J'attends ta réponse




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2018, 23:11

Bon croyant a écrit:
je te met au défi de me montrer une seule fois ou est mentionné dans la Bible hébraique ou l'évangile sauf Jean de Patmos : Fils unique"



Poisson vivant a écrit:
Je te mets au défi de me trouver dans les Évangiles que Jésus n'a pas été crucifié  

J'attends ta réponse.


Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2018, 23:21

Bon croyant a écrit:
Partie 03


Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu


Pour Marc le titre de "Fils de Dieu" n'est peononcé que par les démons , les ennemis de Jésus ou des gens d'une culture non juive. Luc suit Marc et est conscient que Fils de Dieu est un titre honorifique donné dans la culture juive aux saints dont notre père Adam. le traducteur de Mathieu  a fait de ce titre sa prédilection affiché

voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

Partie 03


Comparons Mt 12/50 à Mr 3/35 et Luc 8/21



Mathieu 12/50:" 50. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3/35 :" 35. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère"


Luc 8/21:" 21. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique"

vous pouvez voir que le traducteur de Mathieu falsifie la parole de Jésus et lui fait dire des blasphèmes mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 09:29

Bon croyant a écrit:
Partie 03


Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu


Pour Marc le titre de "Fils de Dieu" n'est peononcé que par les démons , les ennemis de Jésus ou des gens d'une culture non juive. Luc suit Marc et est conscient que Fils de Dieu est un titre honorifique donné dans la culture juive aux saints dont notre père Adam. le traducteur de Mathieu  a fait de ce titre sa prédilection affiché

voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

Partie 03


Comparons Mt 12/50 à Mr 3/35 et Luc 8/21



Mathieu 12/50:" 50. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3/35 :" 35. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère"


Luc 8/21:" 21. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique"

vous pouvez voir que le traducteur de Mathieu falsifie la parole de Jésus et lui fait dire des blasphèmes mon père.


Ou etes vous Poisson vivant , Mario , Gérard , Samuel ; Hubert-aimé ; Tonton

Poisson je critque ton évangile tu ne peux pas prétexte que tu ne le connais pas



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:04

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Partie 03


Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu


Pour Marc le titre de "Fils de Dieu" n'est peononcé que par les démons , les ennemis de Jésus ou des gens d'une culture non juive. Luc suit Marc et est conscient que Fils de Dieu est un titre honorifique donné dans la culture juive aux saints dont notre père Adam. le traducteur de Mathieu  a fait de ce titre sa prédilection affiché

voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

Partie 03


Comparons Mt 12/50 à Mr 3/35 et Luc 8/21



Mathieu 12/50:" 50. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3/35 :" 35. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère"


Luc 8/21:" 21. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique"

vous pouvez voir que le traducteur de Mathieu falsifie la parole de Jésus et lui fait dire des blasphèmes mon père.


Ou etes vous Poisson vivant , Mario , Gérard , Samuel ; Hubert-aimé ; Tonton

Poisson je critque ton évangile tu ne peux pas prétexte que tu ne le connais pas


"Mon Père" ou "DIEU" sont synonymes dans les Paroles de Jésus. Et quand il nous aprend à prier, il ne nous demande pas de dire :"Notre DIEU qui êtes aux Cieux......", mais "Notre Père qui êtes aux Cieux ...."

Jésus cité par Luc :

".......................un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2
Il leur dit: Quand vous priez, dites : Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 11:55

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Partie 03


Comparons Mt 12/50 à Mr 3/35 et Luc 8/21



Mathieu 12/50:" 50. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3/35 :" 35. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère"


Luc 8/21:" 21. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique"

vous pouvez voir que le traducteur de Mathieu falsifie la parole de Jésus et lui fait dire des blasphèmes mon père.


Ou etes vous Poisson vivant , Mario , Gérard , Samuel ; Hubert-aimé ; Tonton

Poisson je critque ton évangile tu ne peux pas prétexte que tu ne le connais pas


"Mon Père" ou "DIEU" sont synonymes dans les Paroles de Jésus. Et quand il nous aprend à prier, il ne nous demande pas de dire :"Notre DIEU qui êtes aux Cieux......", mais "Notre Père qui êtes aux Cieux ...."

Jésus cité par Luc :

".......................un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2
Il leur dit: Quand vous priez, dites : Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.


Alors mon cher Mario il ne te reste que de feundre.

explique moi pourquoi Marc ( le père des évangéliste) évite " Mon père" et luc en fait de meme alors que le traducteur de Mathieu est obsédé par ces titres "Mon père" et " Fils de Dieu"


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:28

Bon croyant a écrit:
explique moi pourquoi Marc ( le père des évangéliste) évite " Mon père" et luc en fait de meme alors que le traducteur de Mathieu est obsédé par ces titres "Mon père" et " Fils de Dieu"


Marc et Luc ne sont pas apôtre de Jésus, Mathieu oui.

Dire Père, mon Père, notre Père, c'est exactement la même chose.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:33

Qui m' vu a vu le Père ! dit Jésus


Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:52

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
explique moi pourquoi Marc ( le père des évangéliste) évite " Mon père" et luc en fait de meme alors que le traducteur de Mathieu est obsédé par ces titres "Mon père" et " Fils de Dieu"


Marc et Luc ne sont pas apôtre de Jésus, Mathieu oui.

Dire Père, mon Père, notre Père, c'est exactement la même chose.




.

mais explique moi pourquoi deux évangélistes Mar le père des évangiles évite le titre de " Fils de Dieu" et " Mon père" et Luc , d'origine paienne respecte Marc et désapprouve Mathieu

Cher Poisson on n'en a de Mathieu qu'une tradution ; l'original était araméen ou hébreux


la résolution est simple : le Paulinisme falsifiait la parole de Jésus

rosedumatin a écrit:
Qui m' vu a vu le Père ! dit Jésus


Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?


Bonjour Mme on ne t'a apas vu depuis 03 ans. heureux de te revoir.

Jean est un faux Madame. les chrètiens ne lui accrdaient aucun crédit pendant les deux premiers siècle.

D'ailleurs il explique sa motivation en Jn 20/30: " il a écrit pour nous convaincre que Jésus est le Messie le Fils de Dieu"

on le voit se concentré et se consacré sur ce thème.

c'est faux tout simplement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 19:27

Bon croyant a écrit:



Voici un autre miracle du Coran


Le traducteur de Mathieu s'appose à l'accord entre Marc et Luc concernant le titre de Fils de Dieu


Pour Marc le titre de "Fils de Dieu" n'est peononcé que par les démons , les ennemis de Jésus ou des gens d'une culture non juive. Luc suit Marc et est conscient que Fils de Dieu est un titre honorifique donné dans la culture juive aux saints dont notre père Adam. le traducteur de Mathieu  a fait de ce titre sa prédilection affiché

voir la comparaison de Marc et Luc d'un coté au traducteur de Mathieu ou le titre de Fils de Dieu revient 28 fois.

Partie 04



Comparons-Mt16/16:à Mc:8/29; Lc 9/20:

Marc 8/29 :" "29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ."


Luc 9/20:" 20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu"



Matheu 16/16:" 16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant


Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 21:18

Bon croyant a écrit:



Bonjour Mme on ne t'a apas vu depuis 03 ans. heureux de te revoir.

Jean est un faux Madame. les chrètiens ne lui accrdaient aucun crédit pendant les deux premiers siècle.


Ce serait intéressant si c'était juste. Peux-tu nous prouver par un texte ce que tu avances? Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyVen 31 Aoû 2018, 23:28

Partie 04



Comparons-Mt16/16:à Mc:8/29; Lc 9/20:



Marc 8/29 :" "29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ."


Luc 9/20:" 20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu"



Matheu 16/16:" 16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant


comment vous expliquez que Marc et Luc évitent d'appeler Jésus Fils de Dieu alors Mathieu abonde
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptySam 01 Sep 2018, 07:37

Bon croyant a écrit:



comment vous expliquez que Marc et Luc évitent d'appeler Jésus Fils de Dieu alors Mathieu abonde

Je ne pense pas qu'ils l'évitent. Ils n'en parlent pas tout simplement.

Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit me semble-t-il, c'est que pour les juifs, le Messie est Fils de Dieu, dans le même sens que David lui aussi était appelé Fils de Dieu.

Quand dans une version Pierre parle de Christ Fils de Dieu, cela n'a rien à voir avec la conception chrétienne du "Fils de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptySam 01 Sep 2018, 09:33

Bon croyant a écrit:



comment vous expliquez que Marc et Luc évitent d'appeler Jésus Fils de Dieu alors Mathieu abonde

OlivierV a écrit:
Je ne pense pas qu'ils l'évitent. Ils n'en parlent pas tout simplement.


Non ils l'évitent. " Fils de Dieu" en Marc revient seulement 04 fois : 02 sur la bouche de Satan ; 01 sur la bouche de Caiphe l'ennemi de Jésus ; 01 fois sur la bouche d'un paien.

OlivierV a écrit:
Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit me semble-t-il, c'est que pour les juifs, le Messie est Fils de Dieu, dans le même sens que David lui aussi était appelé Fils de Dieu..

c'est ici le problème. " Fils de Dieu" n'est pas un blasphème mais tenant compte que Jésus était né sans père il refusait ce titre .

OlivierV a écrit:
Quand dans une version Pierre parle de Christ Fils de Dieu, cela n'a rien à voir avec la conception chrétienne du "Fils de Dieu".


tu as raison


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptySam 01 Sep 2018, 10:38

Bon croyant a écrit:
Partie 04



Comparons-Mt16/16:à Mc:8/29; Lc 9/20:



Marc 8/29 :" "29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ."


Luc 9/20:" 20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu"



Matheu 16/16:" 16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant


comment vous expliquez que Marc et Luc évitent d'appeler Jésus Fils de Dieu alors Mathieu abonde



Vu que tu crois plutôt Marc et Luc, ça veut dire quoi "tu es le Christ" ou "tu est le Christ de Dieu"




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptySam 01 Sep 2018, 14:12

rosedumatin a écrit:
Qui m' vu a vu le Père ! dit Jésus


Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?


Bonnes citations, ma chère ROSE . Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptySam 01 Sep 2018, 17:47

Bon croyant a écrit:


rosedumatin a écrit:
Qui m' vu a vu le Père ! dit Jésus

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?


Bonjour Mme on ne t'a apas vu depuis 03 ans. heureux de te revoir.

Tu appelles ROSEDUMATIN "madame" !!! Et pourquoi cette nouvelle mode ? Est-ce un signe de respect ou de l'ironie ??? On peut se poser la question .

En fait, elle s'est exprimée le 29 août dans "le pape recommande ....." et le 26 août dans "béatification et canonisation de Jean Paul II" ; et encore avant.

Citation :
Jean est un faux Madame. les chrètiens ne lui accrdaient aucun crédit pendant les deux premiers siècle.

Jean n'est nullement un faux. On te l'a expliqué

Citation :
D'ailleurs il explique sa motivation en Jn 20/30: " il a écrit pour nous convaincre que Jésus est le Messie le Fils de Dieu"

on le voit se concentré et se consacré sur ce thème.


Certainement moins délirant que toi qui te consacres sans cesse au même thème : Mouhammad est le Messie, contre-vérité affirmée par le Coran lui-même !... Pour le Coran, c'est Jésus le Messie.

Tu n'es qu'un "boncroyantiste" obsédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 03 Sep 2018, 08:53

mario-franc_lazur a écrit:
Certainement moins délirant que toi qui te consacres sans cesse au même thème : Mouhammad est le Messie, contre-vérité affirmée par le Coran lui-même !... Pour le Coran, c'est Jésus le Messie.

Tu n'es qu'un "boncroyantiste" obsédé !


Depuis le premier post en 2009 ce forum discute les memes thèmes.

-Islam vrai ou faux
-christianisme vrai ou faux
-Paul vrai Apotre ou faux

-la Bible falsifiée non ou oui
-le coran est divin ou non


montre moi cher Mario un seul sujet depuis 2009 qui n'ait discuté l'un de ses sujets. cest un forum interreligieux

mario-franc_lazur a écrit:





Tu appelles ROSEDUMATIN "madame" !!! Et pourquoi cette nouvelle mode ? Est-ce un signe de respect ou de l'ironie ??? On peut se poser la question .

c'est un signe de respect. je ne connais pas qu'elle a intervenu sur ce forum depuis 03 ans. en tous les cas merci de tes explications.




mario-franc_lazur a écrit:
Certainement moins délirant que toi qui te consacres sans cesse au même thème : Mouhammad est le Messie, contre-vérité affirmée par le Coran lui-même !... Pour le Coran, c'est Jésus le Messie.


meme cher Mario si tu trouves des musulmans qui te rassurent mais la vérité est que les musulmans n'ont jamais compris Messie dans l'acception biblique. tous les musulmans quand ils disent : Jésus est le Messie" ils signifient que son nom propre est Messie.

j'espère que tu ne vas pas te faire des illusions. sois sur que tu affabules là sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 03 Sep 2018, 09:10

Partie 05


Marc évite le titre de "Fils de Dieu" ; le traducteur de Mathieu invente


Comparons Mt 14/33 à Marc 6/51


Mathieu 14/33:" 33. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.


Marc 6/51:" 51. Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d'étonnement"


Pourquoi Marc évite ce titre ? et le traducteur l'écrit avec abondance ?



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 03 Sep 2018, 16:00

Bon croyant a écrit:
Partie 04



Comparons-Mt16/16:à Mc:8/29; Lc 9/20:



Marc 8/29 :" "29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ."


Luc 9/20:" 20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu"



Matheu 16/16:" 16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant


comment vous expliquez que Marc et Luc évitent d'appeler Jésus Fils de Dieu alors Mathieu abonde



Vu que tu crois plutôt Marc et Luc, ça veut dire quoi "tu es le Christ" ou "tu est le Christ de Dieu"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 03 Sep 2018, 16:20

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Partie 04



Comparons-Mt16/16:à Mc:8/29; Lc 9/20:



Marc 8/29 :" "29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ."


Luc 9/20:" 20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu"



Matheu 16/16:" 16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant


comment vous expliquez que Marc et Luc évitent d'appeler Jésus Fils de Dieu alors Mathieu abonde



Vu que tu crois plutôt Marc et Luc, ça veut dire quoi "tu es le Christ" ou "tu est le Christ de Dieu"




.

je ne te donnerai pas d'occasion pour détourner le sujet.

pourquoi Marc et Luce évitent le titre de "Fils de Dieu" ?




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:15

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Vu que tu crois plutôt Marc et Luc, ça veut dire quoi "tu es le Christ" ou "tu est le Christ de Dieu"


je ne te donnerai pas d'occasion pour détourner le sujet.

pourquoi Marc et Luc évitent le titre de "Fils de Dieu" ?


L'essentiel c'est que je sais que tu as compris.

Tu n’arrêtes pas d'ouvrir des posts pour affirmer que Jésus n'est pas le Christ (Messie). tu parles de Marc et Luc comme digne de confiance puisque......mais dés que Luc et Marc affirment quelque chose qui ne va pas dans ton sens, tu t'éclipses.  lol!

Luc et Marc affirment sans ambiguïtés (encore une fois) que Jésus est le Christ, le Messie. mais ça tu ne veux surtout pas l'entendre. ton château de cartes s'effondrent petit à petit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: