Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 15:12

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Et j'en parle pour faire remarquer que Jésus ne le dit jamais...
Pourtant dire "mon DIEU" c'est normal pour tout homme puisque DIEU est notre DIEU...
Alors, pourquoi Jésus ne dit jamais "mon DIEU"
à DIEU ??? Question Question Question
Ta question se retourne contre toi :

1) Pourquoi Jesus ne dit jamais à Dieu "MON PERE" ?

2) et toi lorsque tu t'adresses à ta mere, dis tu "MA MAMAN" ?

1) Mais, cher Noor, c'est le mot "DIEU" et le mot "PÈRE" qui nous intéresse, l'adjectif possessif (Mon ou Ma) est secondaire...

Jésus dit "Père" car IL n’a pas besoin de dire "Mon" Père...
Comme nous on dit "papa" car on n'a pas besoin de dire "mon" papa".

2) Quand je m'adresse à ma mère, je lui dis "Maman".
Je n'ai pas besoin d'ajouter l'adjectif possessif car elle le sait mieux que moi qu'elle est "ma" maman...


Sois béni Noorfisabillah !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
DOMGH





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: DOMGH   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:38

La consonance de dire dieu est un respect a la formation et mission octroyée par jésus ici en l'occurence, une forme de soumission au sacrifice, qui régénère l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:42

Tite a écrit:


Noorfisabillah a écrit:



La question n'est pas si Jesus est Dieu mais si Jesus appelle son Pere : MON DIEU

Oui, mais ma réponse est la même Noorfisabillah...
Car, on peut voir également que Jésus ne dit JAMAIS : "MON DIEU" quand IL s'adresse à DIEU Son Père...

C'est pour cela que j'ai dit :

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu parles A ta mere ou DE te mere, C'EST LA MEME CHOSE : c'est toujours ta MAMAN


Alors si un jour je t'entend parler avec ton frere en disant : " va dire à ma soeur que je passe le weekend chez maman", crois tu que je vais attendre que tu parles directement avec ta mere en lui disant "MAMAN" pour que je realise que c'est REELLEMENT ta mere ?


Et je peux continuer :


Je dis à un forumeur : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas tu oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere, et non A ta mere. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


Que vaut il ce raisonnement ?




Tite a écrit:
La Foi dit ceci :
"Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme."

Mais si tu veux, tu peux remplacer le mot "vrai" par "100%"...



Jesus est 100% homme et 100% Dieu.


Ok. Je laisse les lecteurs raisonner sur la notion du 100%, et cette fameuse coherence lorsque je dis qu'une bouteille peut etre 100% COCA et 100% ORANGINA.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DOMGH





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: DOMGH   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:46

Je te félicite, tu 'est pas loin de la vérité.je savais que je ne viendrais pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:00

Tite a écrit:


Noorfisabillah a écrit:



Et il dit aussi qu'il n'est pas le seul à etre la lumiere du monde :


Jean
9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Frère, il faut examiner ce qu'on a sous les yeux...
"Pendant que je suis dans le monde" veut dire "Pendant que je suis dans le monde[color=blue]...


???????????????????????????????????????????????




Citation :
Cela ne veut pas dire : "je ne suis pas le seul"

Tu sais ce que veut dire "PENDANT QUE" ?


Ou veux tu que je te donne la definition ?



Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Et puis les disciples sont aussi la lumiere du monde :

Matthieu
5.14
Vous êtes la lumière du monde ; une ville située sur une montagne ne peut point être cachée.


D'abord, il faut savoir que Jésus parle à la foule des Juifs qui venaient vers LUI...
"De grandes foules le suivirent , elles venaient de Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de Judée et du territoire situé de l'autre côté du Jourdain.
Quand Jésus vit ces foules, il monta sur une montagne et s'assit.
Ses disciples vinrent auprès de lui, il ouvrit la bouche et commença à les enseigner."
(Matthieu 4.25 et 5. 1)


C'était le commencement de Sa Mission...
Donc, Jésus leur dit qu'ils sont la lumière du monde parce qu'ils sont le peuple de DIEU...
C'est-à-dire qu'ils ont reçu leur Loi de DIEU...
C'est-à-dire que DIEU les a choisis, les a formés, les a éclairés et les a élevés comme un Père...

C'est pourquoi Jésus ajoute :

"... une ville située sur une montagne ne peut point être cachée.
Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant vos bonnes oeuvres, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux."
(Matthieu 5. 14-16)


DIEU nous dit apprend que briller c'est faire des œuvres bonnes... (comme DIEU)
Les bonnes œuvres on sait tous ce que c'est...
C'est Aimer... (comme DIEU)





Tout cela pour dire quoi ?


Sont ils la lumiere du monde oui ou non ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DOMGH





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: DOMGH   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:03

Pendant que,,, unité de temps, qui échappe a la nature humaine, de manière a expensé des messages perceptible sellons l'évolution et les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:05

Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et ce n'est pas terminé. Muhammad aussi :


Sourate AL MAIDAH

15.
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


Là, aussi mon cher Noor, comme je le disais plus haut à propos de Jean 9. 5, il faut examiner ce qu'on a sous les yeux...
Une lumière
et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah
Cela veut dire : "Une lumière
et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah...
Et pas autre chose...




Et bien tu vas m'expliquer ce que veut dire "LUMIERE" dans la sourate AL MAIDAH. Merci


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:08

DOMGH a écrit:
Pendant que,,, unité de temps, qui échappe a la nature humaine, de manière a expensé des messages perceptible sellons l'évolution et les croyances.

"PENDANT QUE" est temporel (un laps de temps) ou intemporel (eternel) ?



Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
DOMGH





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: DOMGH   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:09

intemporel ,unité de temps non lisible actuellement , uniquement expliquer par des livres qui marque la mémoire des hommes, de manière a laisser une trace pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:14

Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Qui t'a dit que je faisais reference au mot "PERE" (=MAMAN) ?
Cher Noor, je réponds à ta phrase...
Donc, c'est simple, si tu n'avais pas utilisé le mot "MAMAN" alors bien sûr, je n'aurais pas utilisé le mot "PÈRE"...

Cher Tite, je suis celui qui a utilisé cet exemple.

Donc pour moi, l'exemple que j'ai utilisé est : MAMAN (= Dieu)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:50

Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu le dises directement à ta mere ne changera pas le fait que tu parles toujours de la meme personne, et ce sera toujours ta MAMAN.
Oui Noor, je suis entièrement d’accord avec toi.

D'ailleurs, c'est ce que fait Jésus quand IL utilise le mot "PÈRE"...

Lorsqu'IL parle de DIEU en utilisant le mot "PÈRE" on voit qu'IL parle
de Son "PÈRE"...
Et lorsqu'IL parle
à DIEU, Jésus utilise toujours le mot "PÈRE"...


Si Je dis à un forumeur : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas tu oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere, et non A ta mere. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


Que vaut il ce raisonnement ?




Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Alors si un jour je t'entend parler avec ton frere en disant : " va dire à ma soeur que je passe le weekend chez maman", crois tu que je vais attendre que tu parles directement avec ta mere en lui disant "MAMAN" pour que je realise que c'est REELLEMENT ta mere ?
Si tu veux bien Noor, on va dire le mot "PÈRE" à la place du mot "MAMAN".

Desolé ma cher Tite, mais l'exemple est MAMAN (= DIEU)



Tite a écrit:
Dans les évangiles, on voit que lorsque Jésus parle de DIEU à d’autres, IL utilise aussi bien le mot "DIEU" que le mot "Père"...

Mais on voit aussi que Jésus n'utilise jamais le mot DIEU lorsqu'IL parle
à DIEU...
C'est cela qui est éclairant... pas vrai ?

Non cher Tite

Si Je dis à un forumeur : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas tu oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere, et non A ta mere. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


Que vaut il ce raisonnement ?




Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Voyons cher Tite, voyons, c'est quoi cet argument que tu me propose ? c'est un argument derisoire.
[size=19]Je te propose simplement de regarder ce que tout le monde peut voir dans les évangiles Noorfisabillah...

Ce n'est donc pas un argument dérisoire... c'est une réalité.
Et c'est unique dans la Bible et dans l’Histoire des hommes...
Alors il faut se demander : "POURQUOI ?"

POURQUOI Jésus ne dit jamais le mot "DIEU" lorsqu'IL s'adresse à DIEU ???
POURQUOI ne dit-IL pas "mon DIEU" ni même "DIEU" lorsqu'IL s'adresse à DIEU ???
POURQUOI ne dit-IL pas non plus le mot "SEIGNEUR" ???

Dans la Bible, les mots "DIEU" et "SEIGNEUR" sont employés par tous les prophètes et par tout le peuple lorsqu'ils s'adressent à DIEU...

Donc, tout le monde sauf Jésus...
Pourquoi ?



Et POURQUOI Jesus ne dit pas : "JE SUIS DIEU", texto ?


Revenons donc à ceci :

Si Je dis à un forumeur : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas tu oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere, et non A ta mere. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


Que vaut il ce raisonnement ?


Tite a écrit:



Noorfisabillah a écrit:


Ta question se retourne contre toi :

1) Pourquoi Jesus ne dit jamais à Dieu "MON PERE" ?

2) et toi lorsque tu t'adresses à ta mere, dis tu "MA MAMAN" ?

1) Mais, cher Noor, c'est le mot "DIEU" et le mot "PÈRE" qui nous intéresse, l'adjectif possessif (Mon ou Ma) est secondaire...

Jésus dit "Père" car IL n’a pas besoin de dire "Mon" Père...
Comme nous on dit "papa" car on n'a pas besoin de dire "mon" papa".

2) Quand je m'adresse à ma mère, je lui dis "Maman".
Je n'ai pas besoin d'ajouter l'adjectif possessif car elle le sait mieux que moi qu'elle est "ma" maman...

Alors cesse de me poser ce genre de question deraisonable, qui se retourne contre toi. Si tu n'as pas besoin de dire MA ou MON, ne me pose pas la question en me disant :

Citation :
Alors, pourquoi Jésus ne dit jamais "mon DIEU"à DIEU ??? Question Question Question


Alors une fois de plus :

Si Je dis à un forumeur : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas tu oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere, et non A ta mere. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


Lorsque tu auras trouvé cela logique, on pourra avancer.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 22:33

Jésus dit à Dieu "mon Dieu ":

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:05

Salam cher frere Ashtar

La citation de Marc 15:34 (ou de Matthieu 27:46) est une citation des psaumes 22:2
La reponse est recurrente : il ne fait que citer les psaumes.

Voila pourquoi je n'ai pas cité ce verset... pour le moment.


Quant à Jean 20:17, c'est le sujet du topic, et notre chere Tite n'a rien trouvé de mieux que dire : "Jesus parle DE Dieu, pas A Dieu"


Voila pourquoi je lui demande :

Si Je vous, cher Ashtar : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas t elle oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere à Ashtar, et non A ta mere directement. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


J'attend que notre cher Tite m'annonce que c'est une reflexion raisonnable


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011, 02:49

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Oui, mais ma réponse est la même Noorfisabillah...
Car, on peut voir également que Jésus ne dit JAMAIS : "MON DIEU" quand IL s'adresse à DIEU Son Père...

C'est pour cela que j'ai dit :

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu parles A ta mere ou DE te mere, C'EST LA MEME CHOSE : c'est toujours ta MAMAN


Alors si un jour je t'entend parler avec ton frere en disant : " va dire à ma soeur que je passe le weekend chez maman", crois tu que je vais attendre que tu parles directement avec ta mere en lui disant "MAMAN" pour que je realise que c'est REELLEMENT ta mere ?


Et je peux continuer :


Je dis à un forumeur : "J'irai chez MA MERE les prochaines vacances"


Vas tu oser me dire : "Ah non Noorfisabillah, tu as parlé DE ta mere, et non A ta mere. Donc je ne peux pas dire que c'est ta mere."


Que vaut il ce raisonnement ?

Cher Noorfisabillah, pour plus de clarté je rappelle nos échanges précédents si tu veux bien...


le Samedi 22 Octobre à 18h41, Noorfisabillah a écrit:

Je te parles de Jesus, tu me dis "en tant qu'homme".

C'est qui ce "en tant qu'homme ? N'est il pas Jesus?

Alors c'est quoi ce genre de reponse ??

le Mardi 25 Octobre à oh44, Tite a écrit:

Cher Noor, ce genre de réponse est une réponse précise...
car on parle de Jésus...
Jésus qui est DIEU par Son PERE... et Homme par Sa Mère...

Donc, en tant qu'Homme IL peut dire "mon DIEU" quand IL parle de DIEU Son Père...
Parce qu'IL est vraiment Homme autant que tous les hommes (sauf le péché)

Et, en tant que DIEU IL peut dire" Je veux"...=>
(Jean 17. 24) quand IL parle à DIEU Son Père...
Parce qu'IL est vraiment DIEU autant que le Père...
Comme ta parole est humaine autant que ta pensée...

D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit ici :
Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22 :
"... et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."


Jésus ne dit pas : "personne ne connaît le Fils si ce n'est DIEU"
Car le Père et le Fils sont sur le même plan...
Il s'agit bien de DIEU le Fils et de DIEU le Père...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011, 02:51

Suite...

le Vendredi 11 Novembre à 15h29, Noorfisabillah a écrit:

Cher Noor, ce genre de réponse est une réponse précise...

Je dirais plutot que ce sont des reponses qui ne font pas avancer la conversation.

Je parle de Jesus. Tu me reponds : "en tant que..."

Qu'il soit l'un ou l'autre c'est toujours Jesus. Nous parlons toujours de Jesus.


le Samedi 12 Novembre à 5h20, Tite a écrit:

Qu'il soit l'un ou l'autre c'est toujours Jesus. Nous parlons toujours de Jesus.

Oui Noor, nous parlons de Jésus...
Toi, tu en parles pour montrer qu'IL n'est pas DIEU...
et moi, j'en parle pour montrer qu'IL est DIEU...

Donc, c'est avec précision qu'il faut examiner chacune de Ses Paroles...

Car, simplement par Ses Paroles, on peut déjà voir qu'IL est DIEU autant que Son PERE...


le Dimanche 13 novembre à 0h43, Noorfisabillah a écrit:

Donc, c'est avec précision qu'il faut examiner chacune de Ses Paroles...

Car, simplement par Ses Paroles, on peut déjà voir qu'IL est DIEU autant que Son PERE...


La question n'est pas si Jesus est Dieu mais si Jesus appelle son Pere : MON DIEU


le lundi 14 novembre à 12h59, Tite a écrit:

La question n'est pas si Jesus est Dieu mais si Jesus appelle son Pere : MON DIEU

Oui, mais ma réponse est la même Noorfisabillah...
Car, on peut voir également que Jésus ne dit JAMAIS : "MON DIEU" quand IL s'adresse à DIEU Son Père...

Car, chaque fois qu'IL s'adresse à DIEU, Jésus lui dit "PÈRE"...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011, 02:54

Suite...

Et nous en arrivons à ce que tu dis aujourd'hui :

Noorfisabillah a écrit:
C'est pour cela que j'ai dit :

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.
Mais cette phrase, Cher Noorfisabillah, tu ne peux pas la dire en utilisant le mot "DIEU"...

Et tu ne peux pas pour la simple raison que Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" quand IL s'adresse directement à DIEU...

Quand Jésus s'adresse à DIEU, IL utilise uniquement le mot "PÈRE"...
Voir...=>
Matthieu 11. 25-26 + Matthieu 26. 39 et 26. 42 + Marc 14. 36 + Luc 10. 21 + Luc 22. 42 + Luc 23. 34 + Luc 23. 46 + Jean 12. 27 et 12. 28 + Jean 17. 1 + Jean 17. 5 + Jean 17. 11 + Jean 17. 21 + Jean 17. 24 + Jean 17. 25

Donc, tu peux dire cette phrase en utilisant le mot "PÈRE"...

C'est-à-dire que tu peux très bien proposer :
"Que Jésus dise "MON PÈRE" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE."

à suivre...



Dernière édition par Tite le Mar 15 Nov 2011, 02:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011, 02:55

Suite...

Tu dis aussi :
Citation :
Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu parles A ta mere ou DE te mere, C'EST LA MEME CHOSE : c'est toujours ta MAMAN
Là, l'exemple n'est pas valable car tu fais la comparaison avec le mot "DIEU"...

C'est pour ça qu'hier, lorsque tu as dit (je cite)
Citation :
Je fais reference à "MON DIEU"

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.
Je t'ai répondu (je cite) :
Citation :
Si Jésus le disait, d’accord...
Mais Jésus ne le dit pas...

D'ailleurs, Jésus ne le dit jamais et nulle part...
Tu peux vérifier par toi-même en lisant les évangiles.
Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" lorsqu'IL s'adresse
à DIEU...

Quand Jésus parle
à DIEU IL utilise toujours le mot "PÈRE".

L'exemple n'est valable que si tu fais la comparaison avec le mot "PÈRE"...

Est-ce que tu comprends mon frère ?

Cher Noorfisabillah, que DIEU nous bénisse tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:50

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
La Foi dit ceci :
"Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme."

Mais si tu veux, tu peux remplacer le mot "vrai" par "100%"...

Jesus est 100% homme et 100% Dieu.

Ok. Je laisse les lecteurs raisonner sur la notion du 100%, et cette fameuse coherence lorsque je dis qu'une bouteille peut etre 100% COCA et 100% ORANGINA.

Tu sais Noor, je trouve que, parfois, tu lis trop vite...
Car, en reprenant cette comparaison avec la bouteille, on dirait que tu n'as pas lu ma réponse à ce propos...

C'était samedi dernier à 5h20, je te répondais (je cite)
Citation :
Heu... ça, je ne le dirai jamais mon cher Noor.
En fait, c'est plutôt avec la lumière qu'il faut comparer... sunny

Car la lumière a 2 natures... comme Jésus...
Elle est en même temps corpusculaire (visible matériellement) et ondulatoire (invisible)

A cause de ça, jusqu'au début du XXème siècles les savants étaient opposés en deux camps...
Les uns affirmaient que la lumière était corpusculaire et les autres les réfutaient en affirmant qu'elle était ondulatoire...
Finalement, ils ont découvert que la lumière est absolument corpusculaire tout en étant absolument ondulatoire... Wink

Dans l'Histoire du monde, un seul homme a dit :
"Je suis la Lumière du monde..."
C'est Jésus...=>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
Jésus qui est DIEU par Son PERE... et Homme par Sa Mère...

C'est parce que Jésus est vraiment DIEU par Son PERE... et vraiment Homme par Sa Mère...
que le Concile de Chalcédoine reconnaît que Jésus a 2 natures...
"... deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation."
Voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux natures... comme la lumière...
Mais à cette époque-là, personne ne savait que la lumière avait 2 natures Noorfisabillah...

Ce n'est qu'au XXème siècle qu'on l'a découvert...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:52

Suite...

Donc, la lumière a "2 natures" cher Noorfisabillah...
C'est-à-dire qu'elle a un comportement ondulatoire et un comportement corpusculaire...
parce qu'elle est les deux en même temps...
Bien sûr, c'est une contradiction absolue mais c'est pourtant la réalité Noorfisabillah...

"2 natures"...
C'est aussi la réalité pour Celui qui a dit :
"Je suis la Lumière du monde."...

"Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme." => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En lisant les évangiles tout le monde peut voir que Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...
On voit très bien que Jésus a le comportement de DIEU et le comportement d'un Homme...
On voit qu'IL parle et agit comme DIEU, et on voit qu'IL parle et agit comme un Homme...
C'est une contradiction absolue mais c'est pourtant la réalité...

à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:54

Suite...

DIEU est DIEU... donc, IL fait ce qu'IL veut...
et IL est AMOUR...=>
(1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16)

Et c'est parce qu'IL nous AIME qu'IL s'est fait Homme, Noor...
IL ne veut pas qu'on reste séparés de LUI...

On a été séparés de DIEU à cause du diable qui est jaloux de l'Homme...

Le diable nous a séparés de DIEU...
Donc, il nous a séparé de l'Amour, de la Vérité, de la Lumière, de la Joie et de la Paix...
C'est-à-dire de la Vie que DIEU avait préparé pour nous...

Voilà pourquoi on souffre et on meurt...

"La mort est entrée dans le monde par la jalousie du diable..."
(Sagesse 2. 24)


Mais Jésus est venu défaire les oeuvres mauvaises du diable...

"C'est pour défaire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."
(1 Jean 3. 8)


La séparation entre DIEU et nous a eu lieu dès le commencement...
Tout est raconté en détail dans le
chapitre 3 de la Genèse versets 1 à 24

à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:57

Suite...

Dans
Genèse 3 on voit que, pour nous faire mourir, le diable a inventé le mensonge...

Il est le "Tueur-Menteur"...
Jésus nous le dit :

"... Il (le diable) a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds
car il est menteur et père du mensonge."
(Jean 8. 44)


Jésus est la
Vérité...=> Jean 14. 6
C'est pour ça qu'IL dit :
"Je suis la Lumière du monde." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)

Quand la lumière apparaît, les ténèbres disparaissent...
Alors, on voit toute la vérité...
De même, les mensonges disparaissent quand la Vérité est là...

La Vérité c'est la Vie...
Jésus est venu pour qu'on ait la Vie :

"... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance."
(Jean 10. 10)

En abondance... parce la Vie, c'est LUI...=>
Jean 14. 6


C'est tellement simple à comprendre...
Tout est sous nos yeux Noorfisabillah...
Sous nos yeux dans la Bible...
Et sous nos yeux dans la Création...


Je dois partir...

Cher Noor, que DIEU nous bénisse tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:42

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Frère, il faut examiner ce qu'on a sous les yeux...
"Pendant que je suis dans le monde" veut dire "Pendant que je suis dans le monde...
???????????????????????????????????????????????



Tite a écrit:
Cela ne veut pas dire : "je ne suis pas le seul"
Tu sais ce que veut dire "PENDANT QUE" ?

Ou veux tu que je te donne la definition ?
Cher Noor, je ne sais pas ce que "pendant que" signifie pour toi...

Mais si tu trouves que cela n'est pas assez clair, voici une autre traduction de
Jean 9. 5 :
"Tant que je suis dans le monde, je suis la Lumière du monde."




Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

D'abord, il faut savoir que Jésus parle à la foule des Juifs qui venaient vers LUI...
"De grandes foules le suivirent , elles venaient de Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de Judée et du territoire situé de l'autre côté du Jourdain.
Quand Jésus vit ces foules, il monta sur une montagne et s'assit.
Ses disciples vinrent auprès de lui, il ouvrit la bouche et commença à les enseigner."
(Matthieu 4.25 et 5. 1)


C'était le commencement de Sa Mission...
Donc, Jésus leur dit qu'ils sont la lumière du monde parce qu'ils sont le peuple de DIEU...
C'est-à-dire qu'ils ont reçu leur Loi de DIEU...
C'est-à-dire que DIEU les a choisis, les a formés, les a éclairés et les a élevés comme un Père...

C'est pourquoi Jésus ajoute :

"... une ville située sur une montagne ne peut point être cachée.
Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant vos bonnes oeuvres, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux."
(Matthieu 5. 14-16)


DIEU nous dit apprend que briller c'est faire des œuvres bonnes... (comme DIEU)
Les bonnes œuvres on sait tous ce que c'est...
C'est Aimer... (comme DIEU)

Tout cela pour dire quoi ?


Sont ils la lumiere du monde oui ou non ?


Cordialement
Jésus leur dit qu'ils sont la lumière du monde parce qu'ils sont le peuple de CELUI qui est LUI-MÊME La LUMIÈRE...

C'est-à-dire que La LUMIÈRE les a choisis, les a formés, les a enseignés, les a éduqués et les a éclairés de Sa Loi...
Alors, au contact de La LUMIÈRE, ils sont obligés de briller...
Pas vrai ?

Et ils ont reçu la Loi de DIEU...
ils sont donc aussi imprégnés de la Lumière de la Loi...
La Loi qui doit éclairer toutes les nations...=>
Esaïe 51. 4

D'ailleurs, on voit que "les dix commandements" sont maintenant la base de toutes les lois internationales...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:21

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Là, aussi mon cher Noor, comme je le disais plus haut à propos de Jean 9. 5, il faut examiner ce qu'on a sous les yeux...
Une lumière
et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah
Cela veut dire : "Une lumière
et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah...
Et pas autre chose...

Et bien tu vas m'expliquer ce que veut dire "LUMIERE" dans la sourate AL MAIDAH. Merci


Cordialement
"Une lumière"... là, Noor, je ne sais pas s'il s'agit de la lumière de la lune ou d'une étoile ou d'une lampe...

Mais "La lumière"... je sais ce que cela veut dire...
Et cela veut dire la même chose pour tous les hommes...
Parce qu'on a tous l'expérience de la lumière du soleil...

On sait faire la différence entre le jour et la nuit...
On sait que la lumière éclaire...
réchauffe...
apporte la joie...
donne la vie...

Tant qu'on a la lumière on peut tout voir facilement cher Noorfisabillah...
On peut examiner ce qu'on a sous les yeux...
On peut chercher et trouver...


Sois béni Noor !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:06

Tite a écrit:
Et tu ne peux pas pour la simple raison que Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" quand IL s'adresse directement à DIEU...

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptySam 19 Nov 2011, 21:06

Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
]C'est pour cela que j'ai dit :

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.
Mais cette phrase, Cher Noorfisabillah, tu ne peux pas la dire en utilisant le mot "DIEU"...

Et tu ne peux pas pour la simple raison que Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" quand IL s'adresse directement à DIEU...
[color=blue]

Ma chere Tite, je peux l'utiliser car tu ne cesse de me donner une explication incoherente.

J'attends d'ailleurs toujours ta reponse.


Si je parle DE ma mere à mes amis seulement, est ce suffisant ou attends tu que je parle A ma mere pour que finalement tu approuves que c'est reelement ma mere ?


Et puisque tu continues à dire que Jesus n'utilise jamais le mot DIEU lorsqu'il s'adresse directement à Dieu, je ne voulais pas le citer avant que tu m'aies repondu aux posées (difference entre PARLER DE et PARLER A), je vais citer le verset que frere ASHTAR et CEBRAIL ont cité :


Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


ou

Marc
15.34
Et à la neuvième heure Jésus cria d'une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?



Bien entendu, merci de ne pas m'expliquer la situation, je la connais. Concentrons nous uniquement sur le fait que Jesus appelle son Dieu MON DIEU.




Citation :
Donc, tu peux dire cette phrase en utilisant le mot "PÈRE"...

C'est-à-dire que tu peux très bien proposer :
"Que Jésus dise "MON PÈRE" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE."

Non cher Tite, je reste sur le terme DIEU. Jesus l'a utilisé aussi bien en utilisant à une tierce personne que directement à Dieu.

Pour ces raisons, je conserve le mot DIEU



Tite a écrit:


Tu dis aussi :
Citation :
Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu parles A ta mere ou DE te mere, C'EST LA MEME CHOSE : c'est toujours ta MAMAN
Là, l'exemple n'est pas valable car tu fais la comparaison avec le mot "DIEU"...

C'est pour ça qu'hier, lorsque tu as dit (je cite)
Citation :
Je fais reference à "MON DIEU"

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.
Je t'ai répondu (je cite) :
Citation :
Si Jésus le disait, d’accord...
Mais Jésus ne le dit pas...

D'ailleurs, Jésus ne le dit jamais et nulle part...
Tu peux vérifier par toi-même en lisant les évangiles.
Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" lorsqu'IL s'adresse
à DIEU...



Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


ou

Marc
15.34
Et à la neuvième heure Jésus cria d'une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?



Bien entendu, merci de ne pas m'expliquer la situation, je la connais, et ne me dis pas qu'il l'a dit qu'une seule fois, parce que cela ne veut rien dire.


Concentrons nous uniquement sur le fait que Jesus appelle son Dieu MON DIEU.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptySam 19 Nov 2011, 21:49

Tite a écrit:


Noorfisabillah a écrit:


Jesus est 100% homme et 100% Dieu.

Ok. Je laisse les lecteurs raisonner sur la notion du 100%, et cette fameuse coherence lorsque je dis qu'une bouteille peut etre 100% COCA et 100% ORANGINA.

Tu sais Noor, je trouve que, parfois, tu lis trop vite...
Car, en reprenant cette comparaison avec la bouteille, on dirait que tu n'as pas lu ma réponse à ce propos...


Mais bien entendu je t'ai lu attentivement, mais l'exemple que tu me donnes à propos de la lumiere n'est pas, me semble t il, un exemple pertinent.

1) je n'ai pas envie de m'egarer dans des termes scientifiques

2) D'apres ce que j'ai lu :


Pour rétablir la construction, nous devons attribuer un statut physique cohérent au photon. Puisque l’onde EM et le corpuscule sont différentiables, on ne peut admettre que deux objets se présentent simultanément comme onde et corpuscule. Une chose ne peut pas dans le même temps et sous le même rapport, être elle-même et tout autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Gardons toujours notre hypothèse que la lumière est corpusculaire et voyons qu'elle ne peut en même temps être une onde. En effet, pour qu'un corps qui se déplace dans l'espace soit une onde, il faudrait absolument qu'une force extérieure intervienne constamment pour vaincre l'inertie de ce corps et lui faire changer de direction aussi souvent que sa fréquence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L’effet photoélectrique et l’effet Compton sont une manifestation de cet aspect corpusculaire de la lumière. La diffraction d’électrons, de neutrons, etc. sur des cristaux sont au contraire une manifestation ondulatoire des corpuscules.
Ces deux aspects complémentaires, de corpuscule et d’onde, constituent la dualité onde—corpuscule. On peut observer, selon les conditions, l’un ou l’autre de ces deux aspects mais jamais les deux en même temps
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voila pourquoi j'ai pris l'exemple de la bouteille vide et de la remplir à 100% COCA tout en la remplissant aussi à 100% ORANGINA.


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptySam 19 Nov 2011, 22:19

Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


???????????????????????????????????????????????




Tu sais ce que veut dire "PENDANT QUE" ?

Ou veux tu que je te donne la definition ?
Cher Noor, je ne sais pas ce que "pendant que" signifie pour toi...

Mais si tu trouves que cela n'est pas assez clair, voici une autre traduction de
Jean 9. 5 :
"Tant que je suis dans le monde, je suis la Lumière du monde."


Tu ne reponds pas à ma question.

Si je te dis : "cher Tite, TANT QUE je suis dans le forum DialogueIslam-Chretien, je te repondrais."

Cela veut il dire que lorsque j'y suis plus, je te repondrais toujours ?






Tite a écrit:

Jésus leur dit qu'ils sont la lumière du monde parce qu'ils sont le peuple de CELUI qui est LUI-MÊME La LUMIÈRE...

C'est-à-dire que La LUMIÈRE les a choisis, les a formés, les a enseignés, les a éduqués et les a éclairés de Sa Loi...
Alors, au contact de La LUMIÈRE, ils sont obligés de briller...
Pas vrai ?




Sont ils la lumiere du monde ?


Et en ce qui concerne Jean le Baptiste


Jean
5.35
Jean fut la lampe qu'on allume et qui brille : et vous avez bien voulu vous réjouir pour un moment à sa lumière.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptySam 19 Nov 2011, 22:33

Tite a écrit:
Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Et bien tu vas m'expliquer ce que veut dire "LUMIERE" dans la sourate AL MAIDAH. Merci


Cordialement
"Une lumière"... là, Noor, je ne sais pas s'il s'agit de la lumière de la lune ou d'une étoile ou d'une lampe...

Si c'est ca ta comprehension, alors je n'ose imaginer ta methode d'interpretation.

lol, Muhammad, un etre humain, serait donc la lumiere de la Lune, ou la lumiere d'une etoile ou celle d'une lampe ?

Ma chere Tite, ma chere Tite, relis attentivement le verset et concentre toi, je suis sur que tu trouveras ce que cela veut dire.


Citation :
Mais "La lumière"... je sais ce que cela veut dire...
Et cela veut dire la même chose pour tous les hommes...
Parce qu'on a tous l'expérience de la lumière du soleil...

Muhammad est un homme, alors que veut dire ;

Sourate al Maidah
15.
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyDim 20 Nov 2011, 04:50

Salut Cebrâîl ! je suis contente de te revoir... sunny

j'attendais de tes nouvelles depuis le 4 Octobre... Wink
Voir... => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Cebrâîl a écrit:
Tite a écrit:
Et tu ne peux pas pour la simple raison que Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" quand IL s'adresse directement à DIEU...
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Cher Cebrâîl, tu me cites la première phrase du Psaume 22 (ou 21)
Psaume que Jésus connaît par coeur... car tous les Juifs grandissent en apprenant les Psaumes...

Autrement dit, tu me donnes une phrase qui n'est pas de Jésus...

Elle n'est pas de Jésus, mais IL dit cette phrase quand IL est sur la Croix...
Car, sur la Croix, Jésus participe à la souffrance et à la mort de tous les Hommes...

La mort, Cebrâîl, c'est le résultat de la désobéissance d'Adam...
C'est la suite de la cette désobéissance si tu préfères...
Voir
Genèse 2. 16-17 :
"Le Seigneur Dieu donna un ordre à l'homme en disant :
"Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ;
mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu n'en mangeras pas ;
car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir
."

On connaît la suite... on sait que le diable pousse Adam et Eve à désobéir à DIEU...
Parce qu'il est jaloux de DIEU (et de l'Homme créé à Son image)

Mais, il ne peut rien faire contre DIEU, alors il s'attaque à l'Homme pour le faire mourir...
Et il commence par semer le doute dans le coeur d'Adam et Eve...
pour détruire la confiance qu'ils ont pour DIEU le Créateur...
Il dit à Eve :

"... Non ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme Dieu..."
(Genèse 3. 4-5)


Pour tuer, le diable commence par mentir...

à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyDim 20 Nov 2011, 04:50

Suite...

Et on voit qu'Adam et Eve ont cru au mensonge du diable...
Ils se sont fait avoir par le "Tueur-Menteur"...
Ils ont cru que DIEU ne les aimait pas vraiment...

Alors, ils ont désobéi à DIEU...=>
Genèse 3. 6
Ils ont fait la volonté du diable au lieu de faire la volonté de DIEU...
C'est comme ça, Cebrâîl, que la mort est entrée dans le monde...=>
Sagesse 2. 24

Et, bien sûr, en faisant la volonté du diable ils se sont séparés de DIEU...
Mais DIEU est AMOUR... (dans Sa Pensée, dans Sa Parole et dans Son Action)

IL ne veut pas que les hommes soient séparés de LUI par le mensonge du démon...
Et pour nous ramener à LUI, (pour nous Sauver donc), IL a commencé par Se révéler progressivement pendant 3000 ans...
IL Se révèle d'abord à un homme...
puis à sa descendance qui est devenu Son peuple...
Dans l'Ancien Testament, on peut voir que DIEU prépare Son peuple pour qu'ils reconnaisse Sa Parole faite chair...

Et Sa Parole (le Verbe, le Fils) est descendue du Ciel...=>
Jean 6. 38
pour se faire chair...=>
Jean 1. 14
et nous donner la Vie éternelle...=>
Jean 3. 16 + Jean 3. 36 + Jean 5. 24 + Jean 6. 40 + Jean 6. 47 + Jean 6. 54 + Jean 10. 28 + Jean 17. 3 +

Le Fils s'est fait Homme pour mourir comme les Hommes...=>
Jean 12. 27

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyDim 20 Nov 2011, 04:53

Suite...

Le Fils de DIEU est mort pour vaincre la mort en fait...

C'est-à-dire qu'IL est descendu jusqu'à notre mort...
pour nous élever jusqu'à Sa Vie éternelle...
N'oublions pas que "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"...

Par sa mort, IL a réduit à l'impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le démon...=>
Hébreux 2. 14

IL est la Résurrection et la Vie...=>
Jean 11. 25
Et IL a voulu subir la mort pour nous communiquer Sa Vie...

Ainsi, IL reçoit comme nous le châtiment de la mort...
Mais c'est pour nous Sauver et nous donner la Paix...

"Le châtiment qui nous obtient la paix est tombé sur lui,
et c'est par ses blessures que nous sommes guéris."
(Esaïe 53. 5)


"La Paix soit avec vous !"

C'est la première Parole de Jésus Ressuscité à ses Apôtres...=>
Jean 20. 19.
Et après cette Parole, Jésus leur montre ses mains... (avec la marque des clous)
et son côté... (qui avait reçu le coup de lance) =>
Jean 20. 20 + Jean 19. 34

On a la Paix parce qu'on est Sauvés...
Et on est Sauvés parce qu'IL a versé son précieux Sang pour le pardon des péchés... =>
Matthieu 26. 28
Par Son précieux Sang on est libéré du péché...=>
1 Pierre 1. 18-19 + Apocalypse 1. 5
Son Sang précieux nous purifie...=>
1 Jean 1. 7
Car c'est le Sang de l'Alliance Nouvelle...=>
Luc 22. 20
Nouvelle et éternelle...=>
Hébreux 9. 12

Je m'arrête là mon cher Cebrâîl...

Que DIEU, qui nous a tout créés par AMOUR, nous bénisse tous !


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyDim 20 Nov 2011, 07:26

Salut,
cher tite, ce que tu dit est beau mais il est contradictoire, ce sont des paroles de l'Église qui se répète de la même manière sans aucune logique.

Vous oubliez se que le mot Dieu unique signifie,
le mot unique veut dire tout simplement est logiquement unique.
le mot Dieu veut dire le créateur, ce créateur est unique signifie que tous ce qu'il existe est sa création alors la vie est sa création la mort est aussi sa création.
Comment vous pouvez affirmé après que Dieu est mort pour vaincre la mort, Dieu peut vaincre sa création sans mourir, il n'a même pas besoin de la vaincre car elle a crée comme il a voulu dé le Départ.

Par sa mort, IL a réduit à l'impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le démon...=>Hébreux 2. 14

Ce verset et contradictoire avec le principe du créateur Unique (Dieu Unique), car il donne au démon le pouvoirs de Créer de la mort est la posséder en se trouve devant Deux créateurs Dieu et le démon qui ont créer ou moins deux création qui se rivalisent la vie et la mort

c'est une ancienne croyance païenne qui se trouve chez la plus part des ancienne religions païenne ou les Dieux se rivalisent entre eux et même avec leurs certains de leur propre création

Les principes de Christianisme qui diffèrent de ceux de l'Islam ne sont que des anciennes croyance païenne copier ou dite un peu autrement comme le fait que Dieu a un fils ou il s'incarne dans une chère humain, que le démon possède la mort est rivalise avec Dieu ...

Les lois que Dieu a mit dans notre monde sont logique est mathématique, il ne peut y avoir de la contradiction, alors seule la logique ne montrera la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:14

Salut Noor !

Noorfisabillah a écrit:

Citation :

Le 14 Novembre à 20h42, Noorfisabillah a écrit:
...
Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.

Le 15 Novembre à 2h54, Tite a répondu:
Mais cette phrase, Cher Noorfisabillah, tu ne peux pas la dire en utilisant le mot "DIEU"...

Et tu ne peux pas pour la simple raison que Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" quand IL s'adresse directement à DIEU...

Ma chere Tite, je peux l'utiliser car tu ne cesse de me donner une explication incoherente.
Mais mon frère, cette phrase tu ne peux pas la dire... même si tu trouves que mon explication est "incohérente".
Tu ne peux pas puisque Jésus ne dit jamais le mot "DIEU" lorsqu'IL parle à DIEU...

Et si tu trouves que mon explication est incohérente, je t'invite à démontrer
est l'incohérence...



Noorfisabillah a écrit:

J'attends d'ailleurs toujours ta reponse.
Cher Noor, je t'avais répondu à ce sujet le 14 Novembre à 14h59
C'est ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Noorfisabillah a écrit:

Si je parle DE ma mere à mes amis seulement, est ce suffisant ou attends tu que je parle A ma mere pour que finalement tu approuves que c'est reelement ma mere ?
Mon frère, je t'invite à lire très attentivement ma réponse...
De mon côté, je vais essayer de la rendre claire et précise...


Premièrement : "Parler
DE quelqu'un..."

Quand tu parles
de ta mère à tes amis (ou à ton frère) tu utilises le mot "mère" (ou "maman").
Moi aussi bien sûr et tout le monde aussi...
Quand tu parles
de ton père à tes amis (ou à ton frère) c'est pareil... tu utilises le mot "père" (ou "papa").

Tu n'utilises jamais le mot "DIEU".
Moi non plus et personne d'autre non plus...

Par contre, quand Jésus parle
de Son Père, IL utilise parfois le mot "DIEU" et IL utilise parfois le mot "PÈRE"...

Autrement dit, Noorfisabillah, pour parler
de "DIEU Son PÈRE", Jésus a le choix entre 2 mots...
2 mots...=> "PÈRE" et "DIEU"...

à suivre...




Dernière édition par Tite le Lun 21 Nov 2011, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:15

Suite...

Deuxièmement :"Parler
A quelqu'un..."

Lorsque Jésus parle
à "DIEU Son PÈRE", IL utilise toujours le mot "PÈRE"...
Et jamais le mot "DIEU"...

Voici les phrases que Jésus adresse à DIEU pendant Sa Mission :

"Père, Seigneur du ciel et de la terre..."
(Matthieu 11. 25-26 + Luc 10. 21)

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi !"
(Matthieu 26. 39 et 26. 42 + Marc 14. 36 + Luc 22. 42)

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font."
(Luc 23. 34)

"Père, entre tes mains je remets mon esprit."
(Luc 23. 46)

"... Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure ? - Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom ! "
(Jean 12. 27-28)

"Père l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie."
(Jean 17. 1)

"Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi..."
(Jean 17. 5)

"Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi."
(Jean 17. 21)

"Père, je veux qu'ils soient avec moi là où je suis..."
(Jean 17. 24)

"Père juste, le monde ne t'a pas connu..."
(Jean 17. 25)


Tu peux vérifier par toi-même dans les 4 évangiles mon frère...
Et tu verras que chaque fois que Jésus parle
à DIEU IL ne dit jamais, jamais, jamais "DIEU"...

En fait, Jésus ne peut pas utiliser le mot "DIEU" pour parler
à DIEU Son Père...
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...
Comme ta parole est humaine autant que ta pensée...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:16

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Et puisque tu continues à dire que Jesus n'utilise jamais le mot DIEU lorsqu'il s'adresse directement à Dieu, je ne voulais pas le citer avant que tu m'aies repondu aux posées (difference entre PARLER DE et PARLER A), je vais citer le verset que frere ASHTAR et CEBRAIL ont cité :

Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


ou

Marc
15.34
Et à la neuvième heure Jésus cria d'une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


Bien entendu, merci de ne pas m'expliquer la situation, je la connais, et ne me dis pas qu'il l'a dit qu'une seule fois, parce que cela ne veut rien dire.
Pour cette phrase Noor, il suffit de savoir qu'elle est déjà écrite dans le Psaume 22 ou 21

Donc, on sait qu'elle n'est pas de Jésus...

J'en parlais hier à notre frère Cebrâîl...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Noorfisabillah a écrit:

Concentrons nous uniquement sur le fait que Jesus appelle son Dieu MON DIEU.
Là, mon cher Noor, je t'invite à lire attentivement les évangiles...
Ainsi, tu pourras voir que Jésus utilise parfois le mot "DIEU"...
Mais tu verras qu'IL ne dit jamais, jamais, jamais "MON DIEU"





Noorfisabillah a écrit:

Citation :
Donc, tu peux dire cette phrase en utilisant le mot "PÈRE"...

C'est-à-dire que tu peux très bien proposer :
"Que Jésus dise "MON PÈRE" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE."
Non cher Tite, je reste sur le terme DIEU. Jesus l'a utilisé aussi bien en utilisant à une tierce personne que directement à Dieu.

Pour ces raisons, je conserve le mot DIEU

Maintenant mon frère, tu as vu que tu ne peux pas "rester" sur le terme "DIEU"...

Si j'ai du temps, je continuerai demain à répondre à tes autres posts...

Je te répondrai aussi mon cher Bassir...
Cher ASHTAR, je pense que tu as les réponses à tes posts dans ce que j'ai déjà répondu...

Que DIEU nous bénisse et nous garde tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:32

Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Matthieu
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


ou

Marc
15.34
Et à la neuvième heure Jésus cria d'une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

[size=19]Pour cette phrase Noor, il suffit de savoir qu'elle est déjà écrite dans le Psaume 22 ou 21[color=blue]

Donc, on sait qu'elle n'est pas de Jésus...

Bonsoir Tite,

Je veux bien te croire si tu dis que ces paroles ne sont pas de Jésus MAIS cela voudrait dire que ces versets sont faux, car ils diraient des paroles fausses.



Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:22

Sabira,
Jésus l'a dite mais elle ne vient pas de lui. C'est comme si tu cité Hugo, Shakespeare, on sait qu'elle n'est pas de vous, vous vous l'appropriez.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 22 Nov 2011, 14:58

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Tu sais Noor, je trouve que, parfois, tu lis trop vite...
Car, en reprenant cette comparaison avec la bouteille, on dirait que tu n'as pas lu ma réponse à ce propos...
Mais bien entendu je t'ai lu attentivement, mais l'exemple que tu me donnes à propos de la lumiere n'est pas, me semble t il, un exemple pertinent.

1) je n'ai pas envie de m'egarer dans des termes scientifiques

2) D'apres ce que j'ai lu :

Pour rétablir la construction, nous devons attribuer un statut physique cohérent au photon. Puisque l’onde EM et le corpuscule sont différentiables, on ne peut admettre que deux objets se présentent simultanément comme onde et corpuscule. Une chose ne peut pas dans le même temps et sous le même rapport, être elle-même et tout autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gardons toujours notre hypothèse que la lumière est corpusculaire et voyons qu'elle ne peut en même temps être une onde. En effet, pour qu'un corps qui se déplace dans l'espace soit une onde, il faudrait absolument qu'une force extérieure intervienne constamment pour vaincre l'inertie de ce corps et lui faire changer de direction aussi souvent que sa fréquence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’effet photoélectrique et l’effet Compton sont une manifestation de cet aspect corpusculaire de la lumière. La diffraction d’électrons, de neutrons, etc. sur des cristaux sont au contraire une manifestation ondulatoire des corpuscules.
Ces deux aspects complémentaires, de corpuscule et d’onde, constituent la dualité onde—corpuscule. On peut observer, selon les conditions, l’un ou l’autre de ces deux aspects mais jamais les deux en même temps
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila pourquoi j'ai pris l'exemple de la bouteille vide et de la remplir à 100% COCA tout en la remplissant aussi à 100% ORANGINA.

Cordialement

Cher Noor, tu dis :
Citation :
... mais l'exemple que tu me donnes à propos de la lumiere n'est pas, me semble t il, un exemple pertinent.

1) je n'ai pas envie de m'egarer dans des termes scientifiques
L'exemple de la lumière, c'est Jésus qui nous le donne mon frère...

Et j'ai remarqué en lisant les évangiles que chaque Parole de Jésus est d'une simplicité, d'une profondeur et d'une richesse inépuisables...

En plus, les Parole de Jésus sont éternelles...

"Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas."
(Matthieu 24. 35 + Marc 13. 31 + Luc 21. 33)



Et tu sais mon frère, les termes "scientifiques" ne change rien à la réalité...

En fait, ce qui est important c'est que les scientifiques ne se trompent pas...
Mais heureusement qu'aujourd'hui les moyens utilisés en science sont de plus en plus performants.





Citation :
Pour rétablir la construction, nous devons attribuer un statut physique cohérent au photon. Puisque l’onde EM et le corpuscule sont différentiables, on ne peut admettre que deux objets se présentent simultanément comme onde et corpuscule. Une chose ne peut pas dans le même temps et sous le même rapport, être elle-même et tout autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, je ne comprends pas pourquoi Jean-Jack Micalef parle de "deux objets"... puis continue en disant "une chose"...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 22 Nov 2011, 15:03

Suite...

Citation :
Gardons toujours notre hypothèse que la lumière est corpusculaire et voyons qu'elle ne peut en même temps être une onde. En effet, ...
J'ai dit "en même temps" en parlant des 2 natures de la lumière pour simplifier...
Mais je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'étude que tu cites mon cher Noor...

Je comprends très bien que lorsque la lumière a un comportement corpusculaire, elle n'a pas en même temps un comportement ondulatoire...

D'ailleurs, dans les évangiles, on voit les deux natures de Jésus à son comportement...
Et on voit bien que son comportement d'Homme n'est pas en même temps que son comportement de DIEU...
Car lorsque Jésus agit en tant qu'Homme, alors IL n'agit pas "en même temps" en tant que DIEU...

On voit par exemple que Jésus pleure...=>
(Jean 11. 32-35)
Et c'est tout-à-fait un comportement humain...
C'est sa nature humaine qui se manifeste...

On voit aussi que Jésus est fatigué et qu'IL a soif...=>
(Jean 4. 6-7)
C'est également un comportement humain...
Mais il est évident que Jésus n'agit pas en même temps en tant que DIEU...
Sinon IL ne serait pas fatigué et IL n'aurait pas soif...


Par contre lorsque Jésus marche sur la mer...=>
(Matthieu 14. 25 + Marc 6. 48 + Jean 6. 19)
Là, IL agit uniquement en tant que DIEU...
C'est sa nature divine qui se manifeste...

De même, quand IL dit à Pierre :

"... va jusqu'au lac, jette l'hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ;
ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes.
Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi."
(Matthieu 17. 27)

On voit là aussi, que Jésus agit en tant que DIEU...
DIEU qui sait tout... parce qu'IL est partout, en toute chose et en tous lieux...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 22 Nov 2011, 15:07

Suite...

Donc, j'ai dit "en même temps" en parlant des 2 natures de la lumière pour simplifier...
pour raccourcir si tu préfères...
Mais c'est vrai qu'au lieu de simplifier il vaut mieux être précis...

D'ailleurs mon frère, pour parler des 2 natures de Jésus la Foi ne simplifie pas...
au contraire, pour la Foi chaque mot est important...
Donc, chaque mot est très précis.

Et la Foi nous dit :
"sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation."
Ce sont les termes employés au Concile de Chalcédoine en 451 contre l'hérésie du monophysisme.

Citation :
Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase
Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Citation :
L’effet photoélectrique et l’effet Compton sont une manifestation de cet aspect corpusculaire de la lumière. La diffraction d’électrons, de neutrons, etc. sur des cristaux sont au contraire une manifestation ondulatoire des corpuscules.
Ces deux aspects complémentaires, de corpuscule et d’onde, constituent la dualité onde—corpuscule. On peut observer, selon les conditions, l’un ou l’autre de ces deux aspects mais jamais les deux en même temps
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, comme je le dis plus haut, je suis d'accord avec ce qui est dit ici...
En voyant Jésus agir, on en a même la démonstration...


A +...

Sois béni cher Noorfisabillah !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:39

Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure,Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Marc15.34
Et à la neuvième heure Jésus cria d'une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit :Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

anaisunivers a écrit:
Sabira,
Jésus l'a dite mais elle ne vient pas de lui. C'est comme si tu cité Hugo, Shakespeare, on sait qu'elle n'est pas de vous, vous vous l'appropriez.

Bonsoir anaisunivers,

Je te site : "Jésus l'a dite mais elle ne vient pas de lui" et Tite nous dit que Jésus n'a jamais dit MON Dieu.
Donc deux hypothèses :

-soit cette phrase a été correctement reprise et donc jésus a vraiment dit "Mon Dieu"
-soit cette phrase a été mal reprise ce qui expliquerait que Jésus n'a jamais dit "Mon Dieu", et donc ce verset est faux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: