Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:15

Salut chère Titou !

Merci de tes bons souhaits et excuse-moi pour ce retard mais je n'ai pas pu venir plus tôt.
Je n'ai pas pu te souhaiter une bonne fête de l'AÏD EL FITR... mais j'espère que tout était bien.


titou a écrit:
Bonsoir Tite

Je te souhaite beaucoup de courage pour mardi.

Oui je comprends ce que tu dis, que ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.

Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit.

C'est le fils seul qui manifeste la parole de Dieu.

Mais Dieu est Absolu

Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être.

Or dans la trinité, Dieu est dépendant de Jésus qui manifeste Sa parole.

Pour bien se comprendre, je te pose donc la question :


La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus, Tite ?

Citation :
... ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.
Non chère Titou, car je sais que DIEU est vivant depuis le jour où j'ai entendu parler de LUI pour la première fois...
Et ce jour-là, on ne m'avait pas encore parlé de la Sainte Trinité...

Je dis que nos 3 facultés (penser, parler, agir) sont en nous (et seront en nous) tant qu'on est vivant...

Et je dis que nos 3 facultés montrent clairement ce qu'est une trinité...
Car on est un seul être en trois facultés.




Citation :

Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit.
Mais Jésus est la Parole de DIEU sortie de DIEU => (Jean 8. 42 + 16. 27)
Donc, Elle est descendue du ciel =>
(Jean 6. 38)
Et Elle s'est fait Homme =>
(Jean 1. 14)

Avant sa sortie on ne peut pas l'appeler Jésus...
C'est après sa sortie de DIEU qu'on l'appelle Jésus
Avant, on l'appelle "Parole" ou "Verbe"...

La Parole de DIEU est sortie pour faire connaître la Pensée de DIEU...
C'est-à-dire pour faire connaître le Père... =>
Jean 17. 6 et 26 + Jean 17. 26 + Jean 18. 37 :
"Père... J'ai fait connaître ton nom aux hommes..."


De même, ta parole sort de toi pour faire connaître ta pensée... pas vrai ?


Ainsi, la Parole de DIEU (le Verbe) est la 2ème Personne de la Sainte Trinité...
Et on l'appelle "le Fils" parce que la parole est engendrée par la pensée...

Donc en disant : "
la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus", c'est comme si tu disais :
"ma parole exprimée (sortie de toi) est limitée dans ma trinité par ma parole"
Tu vois que c'est impossible.
C'est impossible puisque ta parole est la 2ème faculté de ta trinité.
Ta parole fait partie de toi.

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:16

Suite...

titou a écrit:

C'est le fils seul qui manifeste la parole de Dieu.
Le Fils ne manifeste pas la Parole chère Titou, car IL est La Parole...
Le Fils est La Parole qui s'est manifestée en chair...
C'est-à-dire que La Parole s'est montrée en se faisant Homme...


Et La Parole est appelée "Fils" parce qu'on sait que la parole est obligatoirement engendrée par la pensée...

Ta parole aussi Titou, on peut l'appeler "fille" de ta pensée parce qu'elle est engendrée par ta pensée...
C'est-à-dire que, "en toi Titou", ta 1ère faculté (pensée) engendre ta 2ème faculté (parole)
De même que, "en DIEU", la première Personne (Père) engendre la 2ème Personne (Fils)...





Citation :

Mais Dieu est Absolu
En fait, en disant : "DIEU" on a tout dit...
C'est-à-dire qu'on ne dit pas : "DIEU est Absolu", car le mot DIEU est plus grand que le mot Absolu...

Mais on peut dire : "DIEU est le maître absolu de la terre et des cieux."





Citation :

Or dans la trinité, Dieu est dépendant de Jésus qui manifeste Sa parole.

Chère Titou, c'est simple... c’est exactement comme si tu disais :
"Dans la trinité de Titou, Titou est dépendante de sa parole"...

Mais tu sais que tu n'es pas dépendante de ta parole car elle fait partie intrinsèque de toi...
Ta parole c'est toi quand tu parles...
C'est-à-dire que la parole de Titou c'est 100% Titou exprimant verbalement sa pensée...

à suivre...





Dernière édition par Tite le Dim 04 Sep 2011, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:18

Suite...

titou a écrit:

Pour bien se comprendre, je te pose donc la question :

La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus, Tite ?
Chère Titou, je disais plus haut : Le Fils est La Parole qui s'est manifestée en chair...
C'est-à-dire que La Parole s'est montrée en se faisant Homme...
Et on L'appelle Jésus...

L'Apôtre Jean en parle dans sa première lettre... =>
1 Jean 1. 1 :
"Ce qui était depuis le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons contemplé de nos yeux,
ce que nous avons vu et que nos mains ont touché,
c'est le Verbe, la Parole de vie."


Et dans tout l'Ancien Testament on voit bien que DIEU parle par les prophètes...
Voici un exemple avec le prophète Ezéchiel... =>
Ezéchiel 33. 7-9 :
"La parole du Seigneur me fut adressée : ...
... Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
Si je dis au méchant : "Tu vas mourir", et que tu ne l'avertisse pas, si tu ne lui dit pas d'abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang.
Au contraire, si tu avertis le méchant d'abandonner sa conduite, et qu'il ne s'en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie."


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:20

Suite...

"La parole du Seigneur me fut adressée"...

Voilà une phrase que les prophètes disent dans l'Ancien Testament...
Mais Jésus ne parle pas du tout comme les prophètes...
Et les prophètes ne parlent absolument pas comme Jésus...

Jésus ne parle pas comme les prophètes mais IL parle comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...

Jésus LUI-MÊME révèle Sa divinité à Nicodème en Se nommant :
"... le Fils unique de DIEU..." Voir => Jean 3. 17-18

Et celui qui a écrit la lettre aux Hébreux le dit bien ... =>
Hébreux 1. 1-3 :
"Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées.
Mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes,
il nous a parlé par le Fils qu'il a établi héritier de toutes choses
et par qui il a créé les mondes.
Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être
(du Père)
ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante,
après avoir accompli la purification des péchés,
s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux."



Donc, pour répondre à ta question je dis : "Oui chère Titou, c'est uniquement avec Jésus que la Parole (Verbe) de DIEU est manifestée, montrée, vue et touchée...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)


Sois bénie Titou !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:34

Salut Cebrâîl !

Cebrâîl a écrit:
Tite a écrit:
Cher Cebrâîl, c'est comme si tu disais à un poisson de ne pas nager...

Car l'Esprit Saint comble le coeur d'AMOUR et de JOIE...
Et IL pousse à annoncer à tous cet AMOUR INFINI de DIEU pour chacun de nous...

C'est la Bonne Nouvelle UNIVERSELLE Cebrâîl...
Mais se croire inspiré(e) de l'esprit divin, ce n'est rien que de l'orgueil. Diviniser un homme n'a rien d'une bonne nouvelle universelle : c'est l'inconscient collectif qui vous joue des tours. Et c'est une idée que tu ne pourras pas faire germer dans un cerveau musulman ou juif (qu'à DIEU ne plaise), car c'est un sacrilège impensable : cela est contraire à leurs Écritures (rebip).
Citation :

Mais se croire inspiré(e) de l'esprit divin, ce n'est rien que de l'orgueil
Cher Cebrâîl, je ne t'ai pas raconté les détails...
donc, je comprends que tu t'imagines que je me "crois inspirée" de l'Esprit Saint...

En fait, ce soir-là, sous l'action de l'Esprit Saint, j'ai été changée en une seconde...
Mon orgueil et mon égoïsme ont fondu sous le feu de l'AMOUR de DIEU...

C'est bien simple Cebrâîl, , la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est d'aller vite me réconcilier avec une personne à qui je n'adressais plus la parole depuis trois ans...
Car elle était pour moi un ennemi...
Oui, l'Esprit Saint, c'est-à-dire l'Esprit d'AMOUR, nous fait AIMER tout le monde...
Même nos ennemis...


Donc, l'Action de DIEU (l'Esprit Saint) change complètement les coeurs...
Et comme cadeaux, IL donne l'AMOUR, la JOIE et la PAIX...


Tu t'en rendras compte si un jour tu LE reçois (ce que je souhaite pour tous les Homme du monde entier)

Revoir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU te bénisse cher Cebrâîl !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 15:01

Tite a écrit:

Donc, pour répondre à ta question je dis : "Oui chère Titou, c'est uniquement avec Jésus que la Parole (Verbe) de DIEU est manifestée, montrée, vue et touchée...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)


Bonjour Tite

Tout s'est bien passé merci.

Et comment se passe la rentrée pour toi ?

Je comprends ce que tu dis Tite

Ce n'est pas ma doctrine. Comme expliqué plus haut :

1 - Y a qu'1 seul verbe (ce que les chrétiens nomment pensée et parole de Dieu). Toute la création est manifestation, affirmation extérieure de ce Verbe.

Et les paroles de Dieu ne "s'épuisent pas" :

Citation :

"Dis : Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort" (Coran 18, 109)

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. (Copran 31, 27)

On ne peut donc pas dire qu'après Jésus : " la parole de Dieu a cessé". Les paroles du Créateur swt ne s'épuisent pas.


2 - et ce Verbe (la révélation divine) est reçu dans le corps des hommes (Jésus, le dernier Prophète saws, etc), et non dans le mental.

Les hommes de Dieu manifestent donc davantage encore le Verbe que les autres (à la fois parce qu'ils sont Son oeuvre, mais aussi parce le Verbe est reçu dans leur corps).

Citation :

La parole d'un informateur disant : "voici ce que m'a dit un tel" n'est pas comparable à celle qui est entendu directement par Dieu


C'est pour cela que voir la création, c'est voir Dieu (la manifestation du verbe) et

c'est pour cela que voir les hommes de Dieu, c'est voir Dieu (son verbe)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyMar 06 Sep 2011, 08:51

Salut chère Titou !

Grâce à DIEU, la rentrée s'est bien passée pour moi aussi.


titou a écrit:
Tite a écrit:

Donc, pour répondre à ta question je dis : "Oui chère Titou, c'est uniquement avec Jésus que la Parole (Verbe) de DIEU est manifestée, montrée, vue et touchée...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)


Bonjour Tite

Tout s'est bien passé merci.

Et comment se passe la rentrée pour toi ?

Je comprends ce que tu dis Tite

Ce n'est pas ma doctrine. Comme expliqué plus haut :

1 - Y a qu'1 seul verbe (ce que les chrétiens nomment pensée et parole de Dieu). Toute la création est manifestation, affirmation extérieure de ce Verbe.

Et les paroles de Dieu ne "s'épuisent pas" :

Citation :

"Dis : Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort" (Coran 18, 109)

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. (Copran 31, 27)

On ne peut donc pas dire qu'après Jésus : " la parole de Dieu a cessé". Les paroles du Créateur swt ne s'épuisent pas.


2 - et ce Verbe (la révélation divine) est reçu dans le corps des hommes (Jésus, le dernier Prophète saws, etc), et non dans le mental.

Les hommes de Dieu manifestent donc davantage encore le Verbe que les autres (à la fois parce qu'ils sont Son oeuvre, mais aussi parce le Verbe est reçu dans leur corps).

Citation :

La parole d'un informateur disant : "voici ce que m'a dit un tel" n'est pas comparable à celle qui est entendu directement par Dieu


C'est pour cela que voir la création, c'est voir Dieu (la manifestation du verbe) et

c'est pour cela que voir les hommes de Dieu, c'est voir Dieu (son verbe)
titou a écrit:
Tite a écrit:

Donc, pour répondre à ta question je dis : "Oui chère Titou, c'est uniquement avec Jésus que la Parole (Verbe) de DIEU est manifestée, montrée, vue et touchée...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)
...

Je comprends ce que tu dis Tite

Ce n'est pas ma doctrine. Comme expliqué plus haut :

1 - Y a qu'1 seul verbe (ce que les chrétiens nomment pensée et parole de Dieu). Toute la création est manifestation, affirmation extérieure de ce Verbe.
D'abord, je dois dire que le Verbe n'est pas la Pensée de DIEU Titou...
D'ailleurs, depuis 2000 ans personne n'a jamais dit cela...
Le Verbe c'est la Parole de DIEU qu'on appelle aussi le Fils...

Et j'ajoute que ce n'est pas une doctrine...
C'est ce qu'on voit en lisant la Bible...

Car dans la Bible, on voit bien que DIEU choisit des hommes pour parler de Sa part...
On le voit partout dans l'Ancien Testament et on voit que cela commence avec Moïse.
On voit aussi que cela s'arrête avec Jean Baptiste...

D'ailleurs, Jésus en parle quand IL dit :

"Car jusqu'à Jean on en restait à la prophétie, les prophètes aussi bien que la Loi.
Et, si vous voulez bien comprendre, il est cet Élie qui devait venir.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende !"
(Matthieu 11. 13-15)


"Élie"... DIEU l'avait annoncé par le prophète Malachie :

"Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable."
(Malachie 3. 23 (ou 4. 5)


Et l'ange Gabriel donne des explications quand il annonce la naissance de Jean Baptiste en disant :

"... il marchera devant lui
(devant DIEU) avec l'esprit et la puissance du prophète Élie..."
(Luc 1. 17)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyMar 06 Sep 2011, 08:54

Suite...

En fait, Titou, Jean Baptiste (comme beaucoup de prophètes) a été choisi pour annoncer le Fils de DIEU...
Mais, lui, il est le seul à L'annoncer en marchant devant LUI...

C'est-à-dire que Jean Baptiste est le seul prophète a avoir vu, entendu et touché le Verbe de DIEU...

Voilà pourquoi Jésus dit que Jean Baptiste est bien plus qu'un prophète...
"Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ?
Oui, je vous le dis, et bien plus qu'un prophète..."
(Matthieu 11. 9)


Et Jésus ajoute :
"... En vérité je vous le dis :
"Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste..."
(Matthieu 11. 11)


Ecoutons encore ce que Jésus dit :
"... Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier :
"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !"
Car, je vous le déclare :
"beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."
(Luc 10. 23-24)

JÉSUS SEUL est la Parole manifestée...
IL est la Parole vue et touchée par Jean Baptiste...
Ainsi que par les Apôtres et les disciples bien sûr...


Je dois sortir Titou, je continuerai probablement demain...


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964


Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyMar 06 Sep 2011, 09:38

Tite a écrit:

Donc, pour répondre à ta question je dis : "Oui chère Titou, c'est uniquement avec Jésus que la Parole (Verbe) de DIEU est manifestée, montrée, vue et touchée...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)

...
D'abord, je dois dire que le Verbe n'est pas la Pensée de DIEU Titou...
D'ailleurs, depuis 2000 ans personne n'a jamais dit cela...
Le Verbe c'est la Parole de DIEU qu'on appelle aussi le Fils...

Et j'ajoute que ce n'est pas une doctrine...
C'est ce qu'on voit en lisant la Bible...

Car dans la Bible, on voit bien que DIEU choisit des hommes pour parler de Sa part...
On le voit partout dans l'Ancien Testament et on voit que cela commence avec Moïse.
On voit aussi que cela s'arrête avec Jean Baptiste...

D'ailleurs, Jésus en parle quand IL dit :

"Car jusqu'à Jean on en restait à la prophétie, les prophètes aussi bien que la Loi.
Et, si vous voulez bien comprendre, il est cet Élie qui devait venir.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende !"
(Matthieu 11. 13-15)


"Élie"... DIEU l'avait annoncé par le prophète Malachie :

"Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable."
(Malachie 3. 23 (ou 4. 5)


Et l'ange Gabriel donne des explications quand il annonce la naissance de Jean Baptiste en disant :

"... il marchera devant lui
(devant DIEU) avec l'esprit et la puissance du prophète Élie..."
(Luc 1. 17)


Bonjour Tite

Merci de m'expliquer ta croyance.

Anais avait expliqué que pour elle, certains êtres parlent au nom de Dieu (tels les anges et les prêtres) tandis que Jésus est la parole même de Dieu.

Ce n'est pas ma croyance.

On ne met au même niveau l'ange qui est "pur esprit" et le prêtre qui est "5 sens et mental".

L'individualité humaine fonctionne avec le ses 5 sens et le mental qui sont fermés au monde angélique et spirituel. Pour transmettre la parole divine, il faut au minimum pouvoir entendre les anges, ce qui n'est pas le cas des prêtres. Donc, le prêtre, à mes yeux ne peut parler au nom de Dieu. Si tous les prêtres communiquaient avec les anges et recevaient ainsi les ordres de Dieu, on le saurait.

En revanche, les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation (ce que vous nommez incarnation) peuvent dépasser leur 5 sens et leur mental. Ils peuvent alors communiquer avec les anges et recevoir ainsi les ordres de Dieu swt. Le dernier Prophète saws a ensuite fait l'ascension et a bénéficié en plus de la communication directe avec Dieu swt.

Jésus (paix a son âme) semble avoir reçu la révélation (le Livre) en même temps que le façonnage de son corps dans le ventre de sa mère (la noble Marie). C'est pour cela qu'il parlait au berceau. Tandis que le dernier Prophète saws a reçu la révélation la nuit de laylatul qadr.


********************************


Dire, par ailleurs, que Dieu swt a engendré Jésus était considérée comme une hérésie par le 4ème Concile de Latran (1215). Et ce qui était hier une hérésie est devenue normale aujourd'hui. Qui avait raison les hommes d'hier ou d'aujourd'hui ? En quoi les hommes d'aujourd'hui ont ils plus raison que ceux d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:31

Salut Titou !

titou a écrit:
Bonjour Tite

Merci de m'expliquer ta croyance.

Anais avait expliqué que pour elle, certains êtres parlent au nom de Dieu (tels les anges et les prêtres) tandis que Jésus est la parole même de Dieu.

Ce n'est pas ma croyance.

On ne met au même niveau l'ange qui est "pur esprit" et le prêtre qui est "5 sens et mental".

L'individualité humaine fonctionne avec le ses 5 sens et le mental qui sont fermés au monde angélique et spirituel. Pour transmettre la parole divine, il faut au minimum pouvoir entendre les anges, ce qui n'est pas le cas des prêtres. Donc, le prêtre, à mes yeux ne peut parler au nom de Dieu. Si tous les prêtres communiquaient avec les anges et recevaient ainsi les ordres de Dieu, on le saurait.

En revanche, les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation (ce que vous nommez incarnation) peuvent dépasser leur 5 sens et leur mental. Ils peuvent alors communiquer avec les anges et recevoir ainsi les ordres de Dieu swt. Le dernier Prophète saws a ensuite fait l'ascension et a bénéficié en plus de la communication directe avec Dieu swt.

Jésus (paix a son âme) semble avoir reçu la révélation (le Livre) en même temps que le façonnage de son corps dans le ventre de sa mère (la noble Marie). C'est pour cela qu'il parlait au berceau. Tandis que le dernier Prophète saws a reçu la révélation la nuit de laylatul qadr.


********************************

Dire, par ailleurs, que Dieu swt a engendré Jésus était considérée comme une hérésie par le 4ème Concile de Latran (1215). Et ce qui était hier une hérésie est devenue normale aujourd'hui. Qui avait raison les hommes d'hier ou d'aujourd'hui ? En quoi les hommes d'aujourd'hui ont ils plus raison que ceux d'hier ?

titou a écrit:

Anais avait expliqué que pour elle, certains êtres parlent au nom de Dieu (tels les anges et les prêtres) tandis que Jésus est la parole même de Dieu.
Chère Titou, pour te répondre je viens de lire ce qu'a écrit Anaisunivers et ce qu'elle dit est exactement ce qui est dit et montré dans la Bible...

On voit bien que les anges, les prophètes et les prêtres parlent tous au Nom de DIEU...

Les anges sont envoyés par DIEU et ils parlent au Nom de DIEU puisqu’ils agissent au Nom de DIEU...
On le voit dans la Bible... =>
(Genèse 21. 17 + 1 Rois 19. 5-7 + Esaïe 6. 6-7 + + +)

Et l'ange Gabriel le dit clairement à Zacharie :
"L'ange lui répondit :
Je suis Gabriel ; je me tiens en présence de Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps. "
(Luc 1. 19 + 1. 25)

On voit bien que c'est Gabriel qui parle et pourtant c'est vraiment la Parole de DIEU...
Car l'ange dit les Paroles de DIEU pour accomplir la volonté de DIEU...

De même les Apôtres (et leurs successeurs) disent les Paroles de DIEU pour accomplir la volonté de DIEU


Mais on voit bien que Jésus est Le Verbe LUI-MÊME...
IL est La Parole de DIEU qui s'est faite Homme...
IL est Celui qu'on appelle "Le Fils"...

D'ailleurs, c'est pour JESUS et uniquement pour JESUS que le Père fait entendre une voix du ciel disant :
"Mon Fils..."
Voir =>
Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35
Ainsi, DIEU le Père LUI-MÊME nous fait connaître la Vérité...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:32

Suite...

titou a écrit:
Ce n'est pas ma croyance.

On ne met au même niveau l'ange qui est "pur esprit" et le prêtre qui est "5 sens et mental".

L'individualité humaine fonctionne avec le ses 5 sens et le mental qui sont fermés au monde angélique et spirituel. Pour transmettre la parole divine, il faut au minimum pouvoir entendre les anges, ce qui n'est pas le cas des prêtres. Donc, le prêtre, à mes yeux ne peut parler au nom de Dieu. Si tous les prêtres communiquaient avec les anges et recevaient ainsi les ordres de Dieu, on le saurait.
Je te comprends chère Titou, mais ce n'est pas ce que nous pensons qui compte...
DIEU dit :
"Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le Seigneur."
(Esaïe 55. 8)


C'est DIEU qui décide d'envoyer un ange ou de choisir un prophète... ou de donner un ordre à se Apôtres...
IL est le TOUT-PUISSANT...
Pour LUI rien n'est impossible... =>
Luc 1. 36
IL décide et IL fait ce qu'IL veut...




titou a écrit:
...
Donc, le prêtre, à mes yeux ne peut parler au nom de Dieu.
Mais là aussi, c'est DIEU qui décide Titou...

En fait, le prêtre parle au Nom de DIEU quand il agit au Nom de DIEU...
C'est-à-dire quand il pardonne les péchés =>
Jean 19. 22-23 :
"... Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit :
"Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés et ceux à qui vous les maintiendrez, ils leur seront maintenus."


De même pour l'Eucharistie =>
Luc 22. 19 :
"... Ensuite il prit du pain et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant :
"Ceci est mon corps, qui est livré pour vous.
Faites ceci en mémoire de moi."


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:33

Suite...

titou a écrit:
...
Si tous les prêtres communiquaient avec les anges et recevaient ainsi les ordres de Dieu, on le saurait.
Mais Titou, les prêtres ne sont pas chargés de communiquer avec les anges...

Pourtant, là encore, DIEU fait ce qu'IL veut...
As-tu entendu parler du Padre Pio ? ou du curé d'Ars ? ou de Jean Bosco ?
Ils sont connus pour leur sainteté et DIEU a fait des Merveilles avec eux...

Mais DIEU agit aussi avec de simples "laïcs", car ce que DIEU nous demande avant tout c'est la sainteté...
On appelle "laïcs" ceux qui n'ont pas donné leur vie à DIEU...

Et tu sais, pour devenir saint, ce n'est pas difficile, il suffit d'Aimer comme DIEU nous AIME...

"Voici mon commandement :
"Aimez-vous les uns les autres.
Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
(Jean 13. 34 + Jean 15. 12)


On sait que de nombreux saints ont été favorisés d'Apparitions...
Des apparitions de Jésus ou de Marie, ou des anges...
Même des enfants... comme Bernadette à Lourdes en 1858.
Et comme Lucie, François et Jacinthe à Fatima en 1917.

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:34

Suite...

titou a écrit:

En revanche, les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation (ce que vous nommez incarnation) peuvent dépasser leur 5 sens et leur mental. Ils peuvent alors communiquer avec les anges et recevoir ainsi les ordres de Dieu swt. Le dernier Prophète saws a ensuite fait l'ascension et a bénéficié en plus de la communication directe avec Dieu swt.
...
les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation (ce que vous nommez incarnation) peuvent dépasser leur 5 sens et leur mental.
(ce que vous nommez incarnation) ??? Shocked

Mais chère Titou, l'Incarnation ce n'est pas recevoir dans son corps la révélation...
Le mot "Incarnation" est le mot qui veut dire : "Le Verbe s'est fait chair"...
ou bien : "La Parole de DIEU s'est faite chair"...


Tu dis aussi :
"les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation"...
mais dans notre corps, on ne reçoit que ce qui entre par notre bouche...
C'est-à-dire tout ce qui est corporel, matériel, visible... car notre corps est matériel...

Et tout ce qui est spirituel (immatériel, invisible) on le reçoit par notre esprit parce qu'il est immatériel justement...


Lorsque tu dis :
"les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation"
on dirait que le mot "Incarnation" te fait penser au mot : "réincarnation"...

Mais il faut savoir que la réincarnation n'a rien à voir avec l'Incarnation du Verbe...
La réincarnation est une théorie reposant sur la croyance que le principe immatériel ("esprit", "âme", "conscience") en quittant le corps, va habiter dans un autre corps (humain, ou animal ou végétal)...

L'Incarnation c'est la 2ème Personne de la Sainte Trinité qui se fait Homme...
C'est Le Verbe qui se fait chair...
C'est La Parole de DIEU qui Se Manifeste (Se montre, Se rend visible)...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:35

Suite...

titou a écrit:

Jésus (paix a son âme) semble avoir reçu la révélation (le Livre) en même temps que le façonnage de son corps dans le ventre de sa mère (la noble Marie). C'est pour cela qu'il parlait au berceau. Tandis que le dernier Prophète saws a reçu la révélation la nuit de laylatul qadr.
Citation :
Jésus (paix a son âme)...
Là, chère Titou, je peux te dire que c'est Jésus qui donne la Paix...

Car Jésus est le Prince de la Paix... =>
Esaïe 9. 5-6 :
"Un enfant nous est né...
On proclame son nom : "Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la Paix"
Il fera grandir son empire, il donnera une paix sans fin au trône de David
...Voilà ce que fait l'amour invincible du Seigneur de l'univers."


La Paix que Jésus apporte au monde est annoncée par les anges le jour même où Jésus est né... =>
Luc 2. 11-14 :
"... Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David.
Il est le Messie, le Seigneur.
Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime."

Jésus LUI-MÊME en parle quand IL dit... =>
Jean 14. 27 :
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix..."


Et regarde ce que Jésus dit à la ville de Jérusalem ... =>
Luc 19. 42 :
"Si tu pouvais reconnaître toi aussi en ce jour comment trouver la paix !
Mais cela est caché à tes yeux."

L'Esprit Saint l'annonçait déjà par la bouche de Zacharie... => Luc 1. 78-79 :
"... le soleil levant
(Jésus) venu nous visiter pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l'ombre de la mort,
pour guider nos pas dans le chemin de la paix."

Et c'est le premier mot que Jésus Ressuscité dit à ses Apôtres... =>
Jean 20. 19-21 :
"Ce même soir...
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : "La paix soit avec vous !"
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : "La paix soit avec vous ! ..."

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:36

Suite...

titou a écrit:
Jésus (paix a son âme) semble avoir reçu la révélation (le Livre) en même temps que le façonnage de son corps dans le ventre de sa mère (la noble Marie). C'est pour cela qu'il parlait au berceau. Tandis que le dernier Prophète saws a reçu la révélation la nuit de laylatul qadr.... semble avoir reçu la révélation (le Livre)...
Citation :
... la révélation (le Livre)...
Mais pour les chrétiens et pour les juifs la révélation n'est pas un livre Titou...

Car DIEU s'est manifesté par toutes sortes de signes et de prodiges dans le peuple hébreux (juifs)
Pour Se faire connaître progressivement à Son peuple...

Ensuite, comme IL l'avait annoncé, DIEU S'est manifesté directement en Se faisant Homme...

Donc, chez les juifs comme chez les chrétiens la révélation n'est pas "un Livre"...
En fait, c'est des souvenirs... c'est du vécu mis par écrit si tu préfères...



D'autre part, Jésus ne dit jamais qu'IL a reçu une révélation dans le ventre maternel de la Vierge Marie...
Par contre, IL dit :"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 24)

IL dit aussi : "Je suis la Lumière du monde..."
(Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)


Et IL dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie..."
(Jean 14. 6)

Jésus dit encore : "Je suis la Résurrection et la Vie..."
(Jean 11. 25)


De plus, Jésus dit :"Je suis le Pain de vie... descendu du ciel... le Pain vivant..."
(Jean 6. 35 + 6. 41 + 6. 48 + 6. 51)
Et dans l'Ancien Testament il est écrit :
"... l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."
(Deutéronome 8. 3)

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:43

Suite...

titou a écrit:

Dire, par ailleurs, que Dieu swt a engendré Jésus était considérée comme une hérésie par le 4ème Concile de Latran (1215). Et ce qui était hier une hérésie est devenue normale aujourd'hui. Qui avait raison les hommes d'hier ou d'aujourd'hui ? En quoi les hommes d'aujourd'hui ont ils plus raison que ceux d'hier
??? Shocked ... je ne sais pas qui t'a dit ça Titou...
Mais une chose est sûre, celui qui a dit des choses pareilles est très mal renseigné...

Car ce n'est pas "DIEU" qui est engendré...
Puisque l'engendrement se fait "en DIEU"...
Puisque c'est "en DIEU" que le Père engendre le Fils...

L'engendrement du Fils se fait "en DIEU"...
De même que l'engendrement de ta parole se fait "en toi"...

L'engendrement de ta parole se fait "en toi"...
mais on ne peut pas dire que "Titou a engendré sa parole"...
Car c'est "en toi" que la pensée engendre ta parole...
Donc, tu peux comprendre que c'est le Père, "en DIEU", qui engendre le Fils...

Et déjà, en 325, le premier Concile œcuménique de Nicée déclare ceci :
le Fils de Dieu est "engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père "
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu peux savoir ce que déclare à ce sujet le Concile de Latran, Titou...
Voici ce que tu apprendras exactement :
"C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " => (DS 804).


le catéchisme de l'Eglise catholique a écrit:
" Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530).
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le catéchisme de l'Eglise catholique a écrit:
Nous croyons fermement et nous affirmons simplement, qu’il y a un seul vrai Dieu, immense et immuable, incompréhensible, Tout-Puissant et ineffable, Père et Fils et Saint Esprit : Trois Personnes, mais une Essence, une Substance ou Nature absolument simple (Cc. Latran IV : DS 800).
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


titou a écrit:
Et ce qui était hier une hérésie est devenue normale aujourd'hui. Qui avait raison les hommes d'hier ou d'aujourd'hui ? En quoi les hommes d'aujourd'hui ont ils plus raison que ceux d'hier
Ainsi, chère Titou, tu viens de voir que les hérésies ne font pas partie de la Foi de l'Eglise...
Et que les hommes d'hier et les hommes d'aujourd'hui disent bien la même chose...

Si tu veux savoir d'autres choses, je te conseille un site...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois sortir

Sois bénie chère Titou !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:46

Bonjour Tite,

1- Au sujet de l'INCARNATION :


Citation :

Incarnation


Quand le chrétien dit « incarnation », le musulman dit « lumière ».

Il répugne à parler d'incarnation qui pourrait laisser entendre une localisation, un point de vue incompatible avec l'Unicité divine ; ce serait prendre le risque de confondre l'image avec la Source qui l'a fait apparaître.

La Lumière est unique, englobe tout et donne à voir. Toutes choses provient de Sa Lumière.

Toutes les existences sont les « Paroles de Dieu qui ne s'épuisent jamais » (XVIII,109 ; XXXI,27) car toutes ne sont que la Parole : « Sois» (Kun = Fiat lux) qui est le Verbe de Dieu. Dieu dit « kun » (soit) et cela est.

Quand on allume une lampe, la pièce est totalement illuminée sans aucune localisation. La subtilité de la lumière fait qu'elle n'a besoin ni de se localiser, ni de se mélanger pour occuper tout l'espace sans en chasser l'air, non plus que les formes et les couleurs qu'elle fait apparaître.

Réaliser sa nature spirituelle véritable -ou la nature divine du christ-, c'est cela la signification symbolique de « l'incarnation ». Mais le terme est équivoque et peut induire en erreur. C'est pourquoi, en islam, on proscrit ce terme qui risque de se transformer en déification historique de la chair, prisonnier d'une image et du plan horizontal.

Jésus est ‘abd, (serviteur de Dieu) et Rûh Allah,( Esprit de Dieu) sans que ces deux aspects soient confondus.


En Islam, on parle d'immanence, d'Omniprésence divine : « Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire » est-il dit dans le Coran. Et « Nul ne peut me contenir, le cœur de Mon serviteur Me contient » Seuls ceux qui suivent une voie de sainteté actualisent en leur cœur ces paroles et en réalisent la vérité. Dépouillés de leur individualité (ego) et délivrés de toutes les visions partielles et illusoires qui y sont attachées, ils prennent vie en Dieu, et n'agissent que par Lui ainsi que Dieu l'a dit par Son Envoyé Muhammad : « Mon Serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose que J'aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit... ». Ceux là ont compris l'injonction de Jésus « Soyez Un » et ont réalisé qu' « Il n'y a de dieu, que Dieu »

(Pour ce qui est du Coran, dans le langage chrétien, on dirait que le Verbe est incarné dans le Coran, « Parole de Dieu », Livre sacré transmis et transmué en Muhammad puisque «sa nature était le Coran », le Paraclet et « l'Esprit de Vérité »de l'Evangile selon Saint Jean. L'Esprit de Vérité est unique même s'Il se révèle sous des aspects différents.)


2- La réincarnation est sans rapport avec mes propos. Ce concept n'existe pas dans la doctrine islamique.

3- Quant à la notion de Livre, on la retrouve dans le "symbole bien connu du "Liber Mundi" des Rose Croix, et aussi du Liber Vitae apocalyptique. Les caractères de ce livre sont en principe tous écrits simultanément et indivisiblement par la "plume divine" (el Qalamul ilahi) ; ces "lettres transcendantes" sont les essences éternelles ou les idées divines ; ces mêmes "lettres transcendantes" , qui sont toutes les créatures , après avoir été condensées principiellement dans l'omniscience divine, sont par le souffle divin, descendues aux lignes inférieures, et ont composé et formé l'Univers manifesté."
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:14

suite :

Citation :

Le dogme du rachat :

Directement issu du dogme de la crucifixtion, sa notion est parfois si mal comprise que certaines personnes s'imaginent qu'elles seront sauvées quoiqu'elles fassent puisque Jésus est mort pour racheter leurs péchés (Coran VII, 169).


Or la responsabilité est le principe essentiel de la justice et de l'Amour. Si l'être est « déchu », s'il a besoin d'un rédempteur, c'est en tant qu'il leur montre la voie et c'est en prenant cette voie qu'il est « sauvé » (« Prenez votre croix et suivez-moi »). La responsabilité demeure entière (Coran II, 38 et XXXIII, 72).

Dans le christianisme originel, l'œuvre rédemptrice est inachevée. Elle ne sera consommée que lors de la parousie glorieuse. La première venue de Jésus a préfiguré son retour en tant que Messie.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyVen 09 Sep 2011, 09:03

Le 4ème Concile :


Citation :

Trinité

Par un symbole trinitaire, on peut exprimer un rapport à Dieu, mais Dieu n'est pas une trinité. Dans Dieu comme Tel, il n'y a pas de ternaire.L'incompréhension du symbole est clair : celui d'attribuer l'Absolu à la Trinité et uniquement à elle alors que l'Absolu comme tel est au-delà de toute distinction, de toute forme et de tout point de vue.

Etant donné sa fulgurante énonciation de l'Unité, L'Islam affirme nécessairement que l'Essence divine est au-delà de toute distinction. Cette position théologique respecte l'incapacité de la majorité des hommes de concevoir une telle distinction sans projeter une dangereuse dualité dans l'ordre divin et coïncide avec la théologie de l'Eglise d'Orient en tant que celle-ci affirme également que l'Essence est au-delà de l'être et par la même au-delà de toute distinction. Quand le concile de Latran (1215) condamna la conception de la Trinité de Joachim de Flore, il réaffirma -dans le langage emprunté aux grecs- l'absolue unité de la substance, essence ou nature divine, suprême réalité incompréhensible et ineffable qui seule est principe de toute chose et cette Réalité n'engendre pas et n'est pas engendrée.

« Dis : « Lui, Dieu est Un !
Dieu l'impénétrable !
Il n'engendre pas ;

il n'est pas engendré
Nul n'est égal à Lui.. ! (Coran CXII, 1-4)

L'Essence divine ne s'épuise par aucune formulation, celle-ci fut-elle considérée comme un Mystère. « Dieu vous met en garde contre Lui même ».(Coran III,28) On n'épuise pas La vérité. Dieu est trop vaste et trop immense pour se laisser enfermer dans un credo à l'exclusion des autres.

La condamnation de la conception de la trinité Joachim de Flore par le 4ème concile est une chose bien connue. Lis bien dans le détail les textes en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011, 05:00

Salut Titou !

Tu m’envoies des citations chère Titou et je t’en remercie. Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 1693557001
Mais tu ne m'as pas encore donné tes sources... Question


titou a écrit:
Bonjour Tite,

1- Au sujet de l'INCARNATION :

Citation :
Incarnation

Quand le chrétien dit « incarnation », le musulman dit « lumière ».

Il répugne à parler d'incarnation qui pourrait laisser entendre une localisation, un point de vue incompatible avec l'Unicité divine ; ce serait prendre le risque de confondre l'image avec la Source qui l'a fait apparaître.

La Lumière est unique, englobe tout et donne à voir. Toutes choses provient de Sa Lumière.

Toutes les existences sont les « Paroles de Dieu qui ne s'épuisent jamais » (XVIII,109 ; XXXI,27) car toutes ne sont que la Parole : « Sois» (Kun = Fiat lux) qui est le Verbe de Dieu. Dieu dit « kun » (soit) et cela est.

Quand on allume une lampe, la pièce est totalement illuminée sans aucune localisation. La subtilité de la lumière fait qu'elle n'a besoin ni de se localiser, ni de se mélanger pour occuper tout l'espace sans en chasser l'air, non plus que les formes et les couleurs qu'elle fait apparaître.

Réaliser sa nature spirituelle véritable -ou la nature divine du christ-, c'est cela la signification symbolique de « l'incarnation ». Mais le terme est équivoque et peut induire en erreur. C'est pourquoi, en islam, on proscrit ce terme qui risque de se transformer en déification historique de la chair, prisonnier d'une image et du plan horizontal.

Jésus est ‘abd, (serviteur de Dieu) et Rûh Allah,( Esprit de Dieu) sans que ces deux aspects soient confondus.


En Islam, on parle d'immanence, d'Omniprésence divine : « Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire » est-il dit dans le Coran. Et « Nul ne peut me contenir, le cœur de Mon serviteur Me contient » Seuls ceux qui suivent une voie de sainteté actualisent en leur cœur ces paroles et en réalisent la vérité. Dépouillés de leur individualité (ego) et délivrés de toutes les visions partielles et illusoires qui y sont attachées, ils prennent vie en Dieu, et n'agissent que par Lui ainsi que Dieu l'a dit par Son Envoyé Muhammad : « Mon Serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose que J'aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit... ». Ceux là ont compris l'injonction de Jésus « Soyez Un » et ont réalisé qu' « Il n'y a de dieu, que Dieu »

(Pour ce qui est du Coran, dans le langage chrétien, on dirait que le Verbe est incarné dans le Coran, « Parole de Dieu », Livre sacré transmis et transmué en Muhammad puisque «sa nature était le Coran », le Paraclet et « l'Esprit de Vérité »de l'Evangile selon Saint Jean. L'Esprit de Vérité est unique même s'Il se révèle sous des aspects différents.)
2- La réincarnation est sans rapport avec mes propos. Ce concept n'existe pas dans la doctrine islamique.

3- Quant à la notion de Livre, on la retrouve dans le "symbole bien connu du "Liber Mundi" des Rose Croix, et aussi du Liber Vitae apocalyptique. Les caractères de ce livre sont en principe tous écrits simultanément et indivisiblement par la "plume divine" (el Qalamul ilahi) ; ces "lettres transcendantes" sont les essences éternelles ou les idées divines ; ces mêmes "lettres transcendantes" , qui sont toutes les créatures , après avoir été condensées principiellement dans l'omniscience divine, sont par le souffle divin, descendues aux lignes inférieures, et ont composé et formé l'Univers manifesté."
titou a écrit:
Quand le chrétien dit « incarnation », le musulman dit « lumière ».
L'Incarnation est différent de la Lumière Titou, mais je peux comprendre puisque le Verbe Incarné (Jésus) dit :
"Je suis la lumière du monde" (Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)


Mais quand le chrétien dit "Incarnation" il ne dit pas autre chose que ce qui est "montré"....
L'Incarnation est montrée et même "expliquée"...
Montrée et expliquée le jour où l'ange Gabriel vient annoncer à Marie la Parole de DIEU...

On peut voir que Marie voulait savoir comment elle aurait un enfant... puisqu'elle était vierge...
Donc, elle a répondu à l'ange :

"Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?" (Luc 1. 34)

Et que lui répond l'ange Gabriel ?

"L'ange lui répondit : "
L'Esprit Saint viendra sur toi,
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre
,
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint,
et il sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1. 35)


Tu peux voir par toi-même que l'ange Gabriel explique l'Incarnation à Marie...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011, 05:01

Suite...

titou a écrit:
Il répugne à parler d'incarnation qui pourrait laisser entendre une localisation, un point de vue incompatible avec l'Unicité divine ; ce serait prendre le risque de confondre l'image avec la Source qui l'a fait apparaître.
Il n’y a pas de risque pourtant puisqu'on a un exemple visible Titou...
Un exemple que DIEU LUI-MÊME nous met sous les yeux par Sa Création.

On voit et on sait tous que la lumière c’est le soleil sur la terre.
Le soleil sur terre, on l’appelle "lumière", mais il reste "soleil" dans le ciel...
c’est-à-dire que son unicité ne change pas.
Donc, on ne peut pas confondre la lumière et le soleil...

D'ailleurs, on dit "soleil" quand on parle du soleil qui est au ciel,
et on dit "lumière" quand on parle de sa lumière...


Autre chose, en lisant ces mots :
Citation :
... l'image avec la Source qui l'a fait apparaître.
je ne peux m'empêcher de penser que la source ne fait pas "apparaître" mais elle "donne"...
Une source ne fait pas "apparaître" l'eau, elle est l'eau qui se donne...
Comme le soleil se donne en lumière...

Le soleil est la source de la lumière...
C’est-à-dire que la lumière sort du soleil comme Jésus sort de DIEU, IL le dit Lui-Même...
Voir =>
Jean 8. 42 :
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."


Et encore =>
Jean 16. 27 :
"car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu."


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011, 05:03

Suite...

titou a écrit:
La Lumière est unique, englobe tout et donne à voir. Toutes choses provient de Sa Lumière.
...
Quand on allume une lampe, la pièce est totalement illuminée sans aucune localisation. La subtilité de la lumière fait qu'elle n'a besoin ni de se localiser, ni de se mélanger pour occuper tout l'espace sans en chasser l'air, non plus que les formes et les couleurs qu'elle fait apparaître.
Oui, la Lumière est unique puisqu'elle est la Vérité qui fait tout voir, tout connaître et tout comprendre...

Mais ici, à la place de :
"Toutes choses provient de Sa Lumière" je dirais plutôt que Sa Lumière éclaire toutes choses...
Car il faut la lumière afin que toutes choses soient visibles et connaissables, donc compréhensibles...




titou a écrit:
... Toutes les existences sont les « Paroles de Dieu qui ne s'épuisent jamais » (XVIII,109 ; XXXI,27) car toutes ne sont que la Parole : « Sois» (Kun = Fiat lux) qui est le Verbe de Dieu. Dieu dit « kun » (soit) et cela est. ...

On sait tous que la Parole de DIEU est éternelle... => (Esaïe 40. 8 + 1 Pierre 1. 25)

Mais on ne peut pas dire que toutes nos existences sont des « Paroles de Dieu qui ne s'épuisent jamais »...
Car, DIEU nous a créés pour qu'on existe personnellement...

"Car c’est toi qui créas toutes choses ;
tu as voulu qu’elles soient, et elles furent créées"
(Apocalypse 4. 11)

Notre existence nous est donnée par DIEU...
Dieu veut faire participer les créatures à son être, sa sagesse et sa bonté.
"Le Seigneur est bonté envers tous, ses tendresses vont à toutes ses œuvres"
(Ps 145. 9)


Il n'est pas écrit "ses tendresses vont à toutes ses paroles."...
Tu comprends ?


On voit aussi dans la Bible que pour créer, DIEU ne dit pas "Sois"...
On voit bien que pour chaque chose DIEU a prononcé une Parole différente...
Regarde :
Dieu dit :
«Que la lumière soit.»
("Fiat lux" en latin) Et la lumière fut.

... Et Dieu dit :
«Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux.» ... Et ce fut ainsi.

... Et Dieu dit :
«Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu'elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme.» Et ce fut ainsi.

... Dieu dit :
«Que la terre produise l'herbe, la plante qui porte sa semence, et l'arbre à fruit qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence.» Et ce fut ainsi.

... Et Dieu dit :
«Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit...» ... Et ce fut ainsi.

... Et Dieu dit :
«Que les eaux foisonnent d'une profusion d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel.»

... Et Dieu dit :
«Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce.» Et ce fut ainsi.

... Dieu dit :
«Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...»
(Genèse 1. 3-26)

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011, 05:05

Suite...

titou a écrit:

Réaliser sa nature spirituelle véritable -ou la nature divine du christ-, c'est cela la signification symbolique de « l'incarnation ». Mais le terme est équivoque et peut induire en erreur. C'est pourquoi, en islam, on proscrit ce terme qui risque de se transformer en déification historique de la chair, prisonnier d'une image et du plan horizontal.

Jésus est ‘abd, (serviteur de Dieu) et Rûh Allah,( Esprit de Dieu) sans que ces deux aspects soient confondus.

Là, je trouve deux contradictions...

1* Il est question de la nature "divine" du Christ, donc celui qui écrit reconnaît que le Christ est DIEU...
Puis il ajoute que Jésus est "serviteur" de DIEU...
Mais Jésus n'est pas serviteur de DIEU...
IL ne l'a jamais dit... jamais et nulle part...
D'ailleurs, IL ne dit même pas qu'IL est "serviteur" de Son Père...

En plus, il ajoute que Jésus est Esprit de DIEU...
Mais là aussi, on peut voir que Jésus ne dit jamais cela.
Au contraire, Jésus montre bien que l'Esprit Saint est distinct de Lui-Même...
Regarde =>
Matthieu 12. 31 + Marc 3. 28 :
"C'est pourquoi, je vous le dis :
"Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème,
mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné.
Si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné,
mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné,
ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir."

L'Esprit Saint est distinct du Fils comme ton action est distincte de ta parole...


2* Il est question de la signification symbolique de « l'incarnation »...
Mais un symbole c'est la représentation concrète d'une notion abstraite.
Donc, l'Incarnation c'est le contraire d'un symbole puisque c'est du concret...
L'Incarnation c'est l'invisible qui se rend visible en prenant chair...
C'est le spirituel qui se fait corporel...


Je m'arrête là chère Titou, j'ai encore des choses à dire pour répondre à ce qui est ci-dessous...


titou a écrit:

Citation :
En Islam, on parle d'immanence, d'Omniprésence divine : « Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire » est-il dit dans le Coran. Et « Nul ne peut me contenir, le cœur de Mon serviteur Me contient » Seuls ceux qui suivent une voie de sainteté actualisent en leur cœur ces paroles et en réalisent la vérité. Dépouillés de leur individualité (ego) et délivrés de toutes les visions partielles et illusoires qui y sont attachées, ils prennent vie en Dieu, et n'agissent que par Lui ainsi que Dieu l'a dit par Son Envoyé Muhammad : « Mon Serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose que J'aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit... ». Ceux là ont compris l'injonction de Jésus « Soyez Un » et ont réalisé qu' « Il n'y a de dieu, que Dieu »

(Pour ce qui est du Coran, dans le langage chrétien, on dirait que le Verbe est incarné dans le Coran, « Parole de Dieu », Livre sacré transmis et transmué en Muhammad puisque «sa nature était le Coran », le Paraclet et « l'Esprit de Vérité »de l'Evangile selon Saint Jean. L'Esprit de Vérité est unique même s'Il se révèle sous des aspects différents.)
2- La réincarnation est sans rapport avec mes propos. Ce concept n'existe pas dans la doctrine islamique.

3- Quant à la notion de Livre, on la retrouve dans le "symbole bien connu du "Liber Mundi" des Rose Croix, et aussi du Liber Vitae apocalyptique. Les caractères de ce livre sont en principe tous écrits simultanément et indivisiblement par la "plume divine" (el Qalamul ilahi) ; ces "lettres transcendantes" sont les essences éternelles ou les idées divines ; ces mêmes "lettres transcendantes" , qui sont toutes les créatures , après avoir été condensées principiellement dans l'omniscience divine, sont par le souffle divin, descendues aux lignes inférieures, et ont composé et formé l'Univers manifesté."


J'ai vu tes posts de Jeudi 8 Septembre à 20h14 et Vendredi à 9h03, je te répondrai dès que possible.
Mais je serai absente aujourd'hui... alors, à ce soir ou à demain Titou... icon_santa


sunny Que DIEU, qui nous AIME avec tendresse, nous bénisse tous ! sunny


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011, 13:34

Bonjour Tite

amin à tes prières et à demain insh'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On retrouve cette notion de Livre :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131


*********************************************************


Concernant la servitude de Jésus :

Citation :

■ Divinité de Jésus


« Infidèles ont été certes ceux qui ont dit : « Dieu est le Messie, fils de Marie ». Réponds-leur : « Qui donc peut en rien répondre de Dieu, s'Il veut faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? » (V,17)

Tout Envoyé révèle Dieu ; ainsi donc, si l'on considère leur perfection intérieure, par le souffle divin, l'intensité de la Lumière divine dont ils sont « porteurs» et qu'ils irradient, tous les Prophètes « luminaires éclatants» sont « divins ». La lumière de la lune est-elle autre que la lumière du soleil ? Cette vérité est confirmée par ce hadith Qûdsî : « Nul ne peut Me contenir, le cœur de mon serviteur Me contient ». C'est ainsi que les anges se sont prosternés devant Adam.

Une mise en garde n'est donc pas adressée aux chrétiens parce-qu'ils diraient que Jésus est divin mais parce-qu'ils affirmeraient que « Dieu est le fils de Marie » tel indiqué et dans l'ordre indiqué dans le verset sus-cité.

Jésus est divin si l'on considère sa réalité essentielle mais Dieu n'est pas Jésus, sa réalité étant moindre face à Son Infinité, comme lui même l'a affirmé : « Le Père est plus grand que moi» : « avant » Jésus est Celui qui est. Un glaçon est eau sans être l'Eau. La Divinité absolue ne peut être contenue par aucune chose puisqu'Elle est l'Essence, le cœur même des choses et Sa propre Essence.

De même que les anges, eux-mêmes, sont totalement soumis, le Christ qui priait en se prosternant, a toujours reconnu sa totale dépendance et soumission : « Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit mais en Celui qui m'a envoyé », « Ma doctrine n'est pas de moi mais de Celui qui m'a envoyé », « Le Fils de l'homme est venu pour servir » et « Pourquoi m'appeler bon, Dieu Seul est Bon »; Jésus marque bien la différence entre son image éphémère et limité, en tant que créature soumise au mouvement, au temps, au repos, à la nourriture, et le Principe qui l'anime, qui animait Moïse et qui anime toutes choses.

« Si tu considères la forme, ta vision est double. Considère Sa Lumière, car elle est unique » (Sultan Valad)

Jésus a dit : «si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi ». Car effectivement, à moins de loucher ou d'être aveugle, quelques soient les « supports » choisis par Dieu, la Lumière est unique !

Les Envoyés sont des parfaits serviteurs en tant qu'ils n'ont aucune volonté propre (St Jean 7-17 ; 8-42 ; 12-49 ; Coran LIII, 3-4) et parfaits « seigneurs » en tant qu'ils révèlent Dieu (St Jean 8-19 et Coran IV, 80). Luminaires éclatants, images parfaites de nous-mêmes, ils ne peuvent être lumière par eux-mêmes. Dieu est La Source unique.

Ce qui est donc objecté dans le Coran, c'est le fait de se fonder sur la divinité d'un phénomène terrestre et historique, de confondre le symbole et le symbolisé c'est-à-dire de confondre l'image et la Lumière qui la fait apparaître au risque d'adorer cette image en la prenant comme Seigneur « en dehors de Dieu ».(V, 116-118). Celui qui adore la cruche ignore l'Eau.Ce qui était ouverture au divin devient alors un obstacle incontournable, un shirk (association à Dieu). L'icône devient l'idole

le Christ a bien dit : « je suis venu pour servir » et « dites Notre Père.. »

Il est le serviteur par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2011, 22:54

Tite a écrit:

[size=19]L'Incarnation est différent de la Lumière Titou, mais je peux comprendre puisque le Verbe Incarné (Jésus) dit :
"Je suis la lumière du monde" (Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)


Là, je trouve deux contradictions...

1* Il est question de la nature "divine" du Christ, donc celui qui écrit reconnaît que le Christ est DIEU...


Coucou Tite

Je suis contente que tu comprennes cette notion de Lumière ^^


******************************************


Il n y a aucun contradiction Tite. Comme expliqué dans les autres posts l'homme a une part sur les Noms (attributs) de Dieu

Par exemple, Dieu est Aimant et l'homme participe à ce Nom puisqu'il sait se montrer aimant lui aussi.

Dieu est Lumière et l'homme a une part de ce Nom divin, Jésus et le dernier Prophète saws sont des êtres de Lumière.

1- C'est donc en participant au Noms de Dieu que l'homme est à l'image de Dieu (ou divin si tu préfères). Le mot seigneur (avec un S minuscule) était un terme employé autrefois même chez les arabes pour désigner les hommes qui révèlent Dieu aux autres..

Citation :

Les créatures sont les enfants de Dieu, et les créatures les plus aimées de Dieu sont celles qui sont utiles à Ses enfants

2- Mais l'homme est soumis à Dieu, sans volonté propre et c'est pourquoi il est serviteur.

Il est donc à la fois à l'image de Dieu et serviteur de Dieu

Comprends bien que Jésus participe au Noms de Dieu et c'est en cela qu'il a les caractères divin. Dieu l'a paré de Ses Noms (Lumière, etc) comme il a paré le dernier Prophète saws de Ses Noms. Et c'est en cela qu'il était à l'image de Dieu.

Mais il ne faut pas confondre la fonction de divinité (les Noms et Attributs que Dieu nous ordonne de connaitre) et l' Essence (qui est Absolue)

Jésus participe aux Noms de Dieu mais Dieu n'est pas Jésus

Si Dieu est avec nous, il ne faut pas nécessairement en conclure que nous sommes avec Lui


*****************************************
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:35

Salut chère Titou !

je continue mes réponses


titou a écrit:

Citation :
En Islam, on parle d'immanence, d'Omniprésence divine : « Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire » est-il dit dans le Coran. Et « Nul ne peut me contenir, le cœur de Mon serviteur Me contient » Seuls ceux qui suivent une voie de sainteté actualisent en leur cœur ces paroles et en réalisent la vérité. Dépouillés de leur individualité (ego) et délivrés de toutes les visions partielles et illusoires qui y sont attachées, ils prennent vie en Dieu, et n'agissent que par Lui ainsi que Dieu l'a dit par Son Envoyé Muhammad : « Mon Serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose que J'aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit... ». Ceux là ont compris l'injonction de Jésus « Soyez Un » et ont réalisé qu' « Il n'y a de dieu, que Dieu »

(Pour ce qui est du Coran, dans le langage chrétien, on dirait que le Verbe est incarné dans le Coran, « Parole de Dieu », Livre sacré transmis et transmué en Muhammad puisque «sa nature était le Coran », le Paraclet et « l'Esprit de Vérité »de l'Evangile selon Saint Jean. L'Esprit de Vérité est unique même s'Il se révèle sous des aspects différents.)
2- La réincarnation est sans rapport avec mes propos. Ce concept n'existe pas dans la doctrine islamique.

3- Quant à la notion de Livre, on la retrouve dans le "symbole bien connu du "Liber Mundi" des Rose Croix, et aussi du Liber Vitae apocalyptique. Les caractères de ce livre sont en principe tous écrits simultanément et indivisiblement par la "plume divine" (el Qalamul ilahi) ; ces "lettres transcendantes" sont les essences éternelles ou les idées divines ; ces mêmes "lettres transcendantes" , qui sont toutes les créatures , après avoir été condensées principiellement dans l'omniscience divine, sont par le souffle divin, descendues aux lignes inférieures, et ont composé et formé l'Univers manifesté."

titou a écrit:
En Islam, on parle d'immanence, d'Omniprésence divine
Oui Titou, on en a déjà parlé...
DIEU est partout, en toute chose et en tous lieux...
En fait, DIEU est en chacun de nous sinon on n'existerait pas...

Cela est montré un peu partout dans la Bible et en plus c'est écrit...
=>
Sagesse 1. 7 :
"L'Esprit du Seigneur remplit l'univers : lui qui soutient toutes choses, il a connaissance de tous les mots."

Saint Paul aussi en parle quand il dit :
"...car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être."
(Actes 17. 28)


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:36

Suite...

titou a écrit:
Seuls ceux qui suivent une voie de sainteté ...
Mais la sainteté est un commandement de DIEU...
=>
Lévitique 19. 2 :
"Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint."

DIEU veut qu'on soit tous saints...
parce qu'IL veut faire de nous ses enfants adoptifs
...
=>
Jean 1. 12 :
"...à tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."

Et IL nous explique ce qu'il faut faire pour devenir saint...
"Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent..."
(Matthieu 5. 44-48)


IL nous dit aussi :

"... Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.
...
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."
(Luc 6. 31-36)

Pour en savoir plus... voir =>Matthieu 5. 21-48

Jésus dit encore :
"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;
le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ;
la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ?"
(Matthieu 7. 1-3)


Et pour résumer Jésus dit :

"Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi,
voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes
."
(Matthieu 7. 12)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:36

Suite...


titou a écrit:
...jusqu'à ce que Je l'aime...
??? Shocked
Mais Titou, si DIEU ne nous aimait pas, IL ne nous aurait pas créés !

DIEU est AMOUR...
=>
1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16 :
"Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour."

"

IL nous a créés par AMOUR...
=>
Sagesse 11. 23-25 :
"Seigneur...
Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes, pour qu'ils se convertissent.
Tu aimes en effet tout ce qui existe,
tu n'as de répulsion envers aucune de tes oeuvres,
car tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui.
Et comment aurait-il subsisté, si tu ne l'avais pas voulu ?
Comment aurait-il conservé l'existence, si tu ne l'y avais pas appelé ? "
(Sagesse 11. 24-25)



à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:37

Suite...

titou a écrit:
... l'injonction de Jésus « Soyez Un »
Là, ce n'est pas une injonction de Jésus à ses disciples Titou...

Parce que l'unité c'est l'AMOUR...
Et cet AMOUR là, on ne peut pas l'obtenir par nos efforts humains...
Car c'est absolument impossible pour des créatures...

DIEU SEUL peut nous donner Son AMOUR...
Nous, la seule chose qu'on peut faire, c'est désirer de tout notre coeur cet AMOUR...
cet AMOUR qui fait que les hommes sont "un"...
Et DIEU nous donne Son AMOUR en SE donnant LUI-MÊME...

Donc,là, Jésus ne s'adresse pas à ses disciples en leur disant "Soyez Un"...
IL s'adresse à Son Père en disant :

"Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi."
...
Que leur unité soit parfaite afin que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé,
et que tu les aimes comme tu m'aimes."
(Jean 17. 21-23)


Et à la fin, Jésus dit :

"Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le ferai connaître encore,
pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux."
(Jean 17. 26)
Le Nom de DIEU c'est : "L'AMOUR"...
En fait, on peut remplacer le mot : "DIEU" par le mot : "AMOUR"...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:39

Suite...

"Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi."
(Jean 17. 21)


Oui... l'Unité c'est l'AMOUR Titou...
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)

Le Fils et le Père sont un parce que le Fils et le Père sont AMOUR...
D'ailleurs :
"Le Père aime le Fils" (Jean 3. 35 + 5. 20)
Et le Fils aime le Père puisqu'IL veut faire la volonté de Son Père jusqu'à la mort...
"... non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
(Matthieu 26. 39 et 42 + Marc 14. 36 + Luc 22. 42)

Le Père et le Fils sont AMOUR...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."

Et Jésus ajoute :

"Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé."
(Jean 5. 23)

Et nous, on peut dire : "Tu n'écoutes pas ma parole, donc, tu n'écoutes pas non plus ma pensée."
Tu comprends Titou ?



DIEU est AMOUR...
"... Dieu est amour. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous."
(1 Jean 4. 12)



Je continuerai demain chère Titou...


Que DIEU, qui est AMOUR, nous bénisse tous !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 189259 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 189259 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964



Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011, 01:33

Tite a écrit:

??? Shocked
Mais Titou, si DIEU ne nous aimait pas, IL ne nous aurait pas créés !


Je ne dis pas le contraire

Certes Dieu est Aimant, Généreux, Indulgent, etc. mais Dieu a d'autres Noms (ou attributs). Dans la Bible, on voit bien la colère divine et son action de justice avec le déluge de Noé, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011, 10:10

Salut chère Titou !

je continue mes réponses rapidement car je dois partir...


titou a écrit:

Citation :
(Pour ce qui est du Coran, dans le langage chrétien, on dirait que le Verbe est incarné dans le Coran, « Parole de Dieu », Livre sacré transmis et transmué en Muhammad puisque «sa nature était le Coran », le Paraclet et « l'Esprit de Vérité »de l'Evangile selon Saint Jean. L'Esprit de Vérité est unique même s'Il se révèle sous des aspects différents.)
2- La réincarnation est sans rapport avec mes propos. Ce concept n'existe pas dans la doctrine islamique.

3- Quant à la notion de Livre, on la retrouve dans le "symbole bien connu du "Liber Mundi" des Rose Croix, et aussi du Liber Vitae apocalyptique. Les caractères de ce livre sont en principe tous écrits simultanément et indivisiblement par la "plume divine" (el Qalamul ilahi) ; ces "lettres transcendantes" sont les essences éternelles ou les idées divines ; ces mêmes "lettres transcendantes" , qui sont toutes les créatures , après avoir été condensées principiellement dans l'omniscience divine, sont par le souffle divin, descendues aux lignes inférieures, et ont composé et formé l'Univers manifesté."

Citation :
(Pour ce qui est du Coran, dans le langage chrétien, on dirait que le Verbe est incarné dans le Coran, ...
Mais ce n'est pas le langage chrétien...

L'Incarnation est très bien racontée dans l'Evangile Titou...
Et l'ange Gabriel donne clairement les explications à la Vierge Marie... =>
Luc 1. 35





Citation :
2- La réincarnation est sans rapport avec mes propos. Ce concept n'existe pas dans la doctrine islamique.
Pourtant tu disais le Mardi 6 Septembre à 9h38, (je cite) :
titou a écrit:
...
En revanche, les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation (ce que vous nommez incarnation) peuvent dépasser leur 5 sens et leur mental. Ils peuvent alors communiquer avec les anges et recevoir ainsi les ordres de Dieu swt. Le dernier Prophète saws a ensuite fait l'ascension et a bénéficié en plus de la communication directe avec Dieu swt.
Mais "recevoir" un principe immatériel dans notre corps c'est la théorie de la réincarnation chère Titou....
Et c'est impossible...
Car, on ne peut pas "recevoir" pas dans notre corps quelque chose d'invisible...

Une "révélation" est spirituelle...
Donc, elle est reçue par notre esprit... et on s'en souvient...

Voilà pourquoi le Jeudi 8 Septembre à 13h34, je t'ai répondu (je cite) :

Tite a écrit:
Lorsque tu dis : "les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation"
on dirait que le mot "Incarnation" te fait penser au mot : "réincarnation"...

Mais il faut savoir que la réincarnation n'a rien à voir avec l'Incarnation du Verbe...
La réincarnation est une théorie reposant sur la croyance que le principe immatériel ("esprit", "âme", "conscience") en quittant le corps, va habiter dans un autre corps (humain, ou animal ou végétal)...

L'Incarnation c'est la 2ème Personne de la Sainte Trinité qui se fait Homme...
C'est Le Verbe qui se fait chair...
C'est La Parole de DIEU qui Se Manifeste (Se montre, Se rend visible)...
Et pour cela, il faut l'Action de DIEU... c'est-à-dire l'Esprit Saint... => Luc 1. 35




Citation :
3- Quant à la notion de Livre, on la retrouve dans le "symbole bien connu du "Liber Mundi" des Rose Croix, et aussi du Liber Vitae apocalyptique. Les caractères de ce livre sont en principe tous écrits simultanément et indivisiblement par la "plume divine" (el Qalamul ilahi) ; ces "lettres transcendantes" sont les essences éternelles ou les idées divines ; ces mêmes "lettres transcendantes" , qui sont toutes les créatures , après avoir été condensées principiellement dans l'omniscience divine, sont par le souffle divin, descendues aux lignes inférieures, et ont composé et formé l'Univers manifesté."
Chère Titou, la Révélation n'est pas un Livre...
La Révélation, c'est DIEU qui parle et qui Se manifeste LUI-MÊME réellement...

Ce n'est pas la parole de Christian Rosenkreutz (fondateur de "Rose Croix") qui fait connaître la Vérité...
C'est Jésus...
JESUS signifie DIEU-SAUVE...


A plus tard chère Titou...

Sois bénie !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 189259 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 189259 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyLun 12 Sep 2011, 10:17

Tite a écrit:

Car, on ne peut pas "recevoir" pas dans notre corps quelque chose d'invisible...

Une "révélation" est spirituelle...
Donc, elle est reçue par notre esprit... et on s'en souvient...

et où est localisé ton esprit Tite ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:31

Salut chère Titou !

Je réponds à ton post d'hier à 1h33...

titou a écrit:
Tite a écrit:

??? Shocked
Mais Titou, si DIEU ne nous aimait pas, IL ne nous aurait pas créés !

Je ne dis pas le contraire

Certes Dieu est Aimant, Généreux, Indulgent, etc. mais Dieu a d'autres Noms (ou attributs). Dans la Bible, on voit bien la colère divine et son action de justice avec le déluge de Noé, par exemple.


titou a écrit:
Je ne dis pas le contraire
C'est ta citation de (Jeudi 8 Septembre à 19h46) qui dit le contraire Titou, je souligne le passage :
Citation :
...
« Mon Serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose que J'aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit... » ...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, j'ai répondu :

Tite a écrit:
titou a écrit:
... jusqu'à ce que Je l'aime.
??? Shocked
Mais Titou, si DIEU ne nous aimait pas, IL ne nous aurait pas créés !
Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




titou a écrit:

Certes Dieu est Aimant, Généreux, Indulgent, etc. ...
Chère Titou, il vaut mieux dire "DIEU est AMOUR"

Car, dire que DIEU est AIMANT ce n'est pas suffisant...
Puisque nous aussi on peut être Aimant, Généreux, Indulgent, etc.

Mais on ne peut pas être l'Amour Lui-Même.
Car l'AMOUR c'est DIEU...

à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:32

Suite...

titou a écrit:

... Dans la Bible, on voit bien la colère divine et son action de justice avec le déluge de Noé, par exemple.

Oui Titou, mais la Justice de DIEU n'enlève rien à Son AMOUR...

A cause du diable, l'Homme est devenu pécheur... =>
(Genèse 3. 6)
et le salaire du péché c'est la mort... =>
(romains 6. 23 + Jacques 1. 15)

"Dieu n'a pas fait la mort,
il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Il a créé toutes choses pour qu'elles subsistent..."
(Sagesse 1. 13-14)

Et encore :
"Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable.
Il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.
La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon,
et ceux qui se rangent dans son parti en font l'expérience."
(Sagesse 2. 23-24)

La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon...
C'est pour cela que Jésus dit en parlant du diable :
"... dès le commencement, il a voulu la mort de l'homme.
Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre nature,
parce qu'il est menteur et père du mensonge."
(Jean 8. 42)


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:36

Suite...

En fait, le diable on peut l'appeler le "tueur-menteur"...
C'est à cause de lui qu'on doit tous mourir...
La mort est la conséquence de la désobéissance d'Adam...=>
(Genèse 2. 17)
C'est par un mensonge que le démon a fait désobéir Adam et Eve... =>
(Genèse 3. 4)

Il a menti pour faire mourir l'Homme créé à l'image de DIEU...

DIEU avait tout donné à l'Homme (être humain) pour qu'il soit parfaitement heureux sur la terre...
Et IL lui a donné aussi l'occasion de montrer qu'il aimait DIEU...

C'est raconté dans
Genèse 2. 16-17 :
"Puis le Seigneur DIEU donna à l'homme un ordre, il lui dit :
"Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin,
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,
car, le jour ou tu en mangeras, tu seras condamné à mourir."


Après notre mort, c'est DIEU AMOUR qui nous Jugera...
Et on sera jugés sur l'Amour qu'on aura eu pour les autres.
Jésus nous explique tout... =>
(Matthieu 25. 31-46)

DIEU est AMOUR Titou... et IL nous a créés par AMOUR.


Je m'arrête là pour ce soir.
Demain, si j'ai du temps, je répondrai à => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, je répondrai (rapidement) à ces posts :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A demain chère Titou...


sunny Que DIEU nous bénisse tous ! sunny

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:32

Salut chère Titou !

Je réponds à ton post de Lun 12 Septembre à 10h17

titou a écrit:
Tite a écrit:

Car, on ne peut pas "recevoir" pas dans notre corps quelque chose d'invisible...

Une "révélation" est spirituelle...
Donc, elle est reçue par notre esprit... et on s'en souvient...

et où est localisé ton esprit Tite ? : )
Mais Titou, notre esprit n'est pas "localisé" dans un endroit de notre corps comme le cœur ou les poumons...

Si on veut parler de "localisation" on est obligé de dire que l'esprit est dans la "vie" du corps...
Car notre esprit est lié à la vie... il est là, tant qu'on est en vie...
D'ailleurs, quand on est mort notre corps est toujours là, visible...
Mais notre esprit n'est plus là...
Tu comprends ?


Le Mardi 6 Septembre à 9. 38, tu me disais (je souligne) :
titou a écrit:

... En revanche, les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation...
Il est exact de dire "les hommes qui reçoivent la révélation".
Mais il est impossible de dire "les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation".
"recevoir" un principe immatériel dans notre corps c'est la théorie de la réincarnation.
Tu comprends Titou ?


Tu sais qu'on est à la fois corporel et spirituel...
On est chair et esprit donc...
Et le corps et l'esprit sont différents car les deux ont un but différent...
Le corps est fait pour vivre avec la matière (c’est-à-dire concrètement sur la terre)
et l'esprit est fait pour vivre en communion spirituelle avec DIEU...
Et bien sûr pour communiquer avec les autres...

Les deux sont différents, d'ailleurs, Jésus le souligne quand IL dit :

"... l'esprit est vif, mais la chair est faible."
(Matthieu 26. 41 + Marc 14. 38)


Une révélation n'entre pas dans notre corps...
Ce qui entre dans notre corps c'est la nourriture...
et la porte d'entrée c'est la bouche.

D'ailleurs, si je te révèle un secret Titou, je te le dis, ou je te l'écris et tu le reçois dans ton esprit...
Tu le comprends par ton esprit...
Une "révélation" est spirituelle...
Donc, elle est reçue par notre esprit... et on s'en souvient...

Dans la Bible, on voit bien comment DIEU Se révèle...
Dans l'Ancien Testament comme dans le nouveau, DIEU se révèle en parlant à des hommes...
et en agissant sous les yeux de tous ceux qui sont là... =>
(Deutéronome 18. 16)


Je dois sortir, la prochaine fois je répondrai à ce post => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois bénie Titou !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 sunny
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:43

Tite a écrit:
Salut chère Titou !

Je réponds à ton post de Lun 12 Septembre à 10h17

titou a écrit:


et où est localisé ton esprit Tite ? : )
Mais Titou, notre esprit n'est pas "localisé" dans un endroit de notre corps comme le cœur ou les poumons...

Si on veut parler de "localisation" on est obligé de dire que l'esprit est dans la "vie" du corps...
Car notre esprit est lié à la vie... il est là, tant qu'on est en vie...
D'ailleurs, quand on est mort notre corps est toujours là, visible...
Mais notre esprit n'est plus là...
Tu comprends ?


Le Mardi 6 Septembre à 9. 38, tu me disais (je souligne) :
titou a écrit:

... En revanche, les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation...
[size=19]Il est exact de dire "les hommes qui reçoivent la révélation".
Mais il est impossible de dire "les hommes qui reçoivent dans leur corps la révélation".
"recevoir" un principe immatériel dans notre corps c'est la théorie de la réincarnation.
Tu comprends Titou ?


Tu sais qu'on est à la fois corporel et spirituel...
On est chair et esprit donc...
Et le corps et l'esprit sont différents car les deux ont un but différent...
Le corps est fait pour vivre avec la matière (c’est-à-dire concrètement sur la terre)
et l'esprit est fait pour vivre en communion spirituelle avec DIEU...
Et bien sûr pour communiquer avec les autres...

Les deux sont différents, d'ailleurs, Jésus le souligne quand IL dit :

"... l'esprit est vif, mais la chair est faible."
(Matthieu 26. 41 + Marc 14. 38)


Une révélation n'entre pas dans notre corps...
Ce qui entre dans notre corps c'est la nourriture...
et la porte d'entrée c'est la bouche.

D'ailleurs, si je te révèle un secret Titou, je te le dis, ou je te l'écris et tu le reçois dans ton esprit...
Tu le comprends par ton esprit...
Une "révélation" est spirituelle...
Donc, elle est reçue par notre esprit... et on s'en souvient...

Dans la Bible, on voit bien comment DIEU Se révèle...
Dans l'Ancien Testament comme dans le nouveau, DIEU se révèle en parlant à des hommes...
et en agissant sous les yeux de tous ceux qui sont là... =>
(Deutéronome 18. 16)

Merci pour ces explications Tite.

En Islam, Dieu agit sous les yeux de ceux qu'IL veut et non de tout ceux qui sont là.

Dans la Bible, il est dit :

Citation :
Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.

Actes 2.4 "...Et ils se mirent à parler en d'autres langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Ceci étant établi il est clair que la manifestation extérieure est le produit d'une plénitude intérieure.

Dans le Coran
:

Citation :
L'Esprit Fidèle est avec lui (c'est à dire dans le Coran) sur ton coeur

Il fait descendre les anges avec l'Esprit procédant de Son ordre sur celui qu'Il veut d'entre Ses serviteurs : qu'ils avertissent


L'Esprit Fidèle est l'ange qui descend sur l'homme.

Il s'agit de la 1er étape de la Prophétie "mais considéré spécialement dans son rapport avec l'individualité humaine, réside le centre de cette individualité, qui est désigné symboliquement comme le coeur ; cela ne veut nullement dire, bien entendu, qu'il soit comme enfermé dans l'organe corporel qui porte ce nom, ni même dans un organe subtil correspondant ; mais il n'en est pas moins vrai que cela implique que, d'une certaine façon, il se situe dans l'individualité."

Dans l'étape suivante, "L'Esprit ne peut être enfermé dans nos propres limites, ce sont donc tous les états de l'être, et par conséquent aussi le corps qui n'est qu'une simple modalité de l'un d'eux, qui doivent en définitive être contenus dans l'esprit, et non pas l'inverse. le moins ne peut pas contenir le plus pas plus qu'il ne peut le produire."

La 1er étape est descendante, c'est le moment durant lequel la révélation est reçue dans le corps de l'être

La 2ème étape est ascendante, il s'agit de l'ascension "c'est à dire un retour au Principe à travers les différents "cieux" qui sont les états supérieurs de l'être et par conséquent aussi le corps qui n'est qu'une simple modalité de l'un d'eux qui sont contenus dans l'esprit, et non pas l'inverse."
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011, 08:35

Salut Titou !

titou a écrit:

Merci pour ces explications Tite.

En Islam, Dieu agit sous les yeux de ceux qu'IL veut et non de tout ceux qui sont là.

Je sais chère Titou... j'ai remarqué qu'IL ne fait plus rien comme avant...
Même Sa manière de parler n'est plus la même...
Voilà pourquoi je ne LE reconnais plus...

Car dans la Bible, DIEU Se révèle devant tout le peuple...
IL donne des preuves si tu préfères...
Et IL tient LUI-MÊME à le rappeler :
"Je suis le Seigneur, et il n'en est pas d'autre !
Je n'ai pas parlé en cachette, dans un lieu obscur de la terre......"
(Esaïe 45. 18-19)





titou a écrit:
Dans la Bible, il est dit :

Citation :
Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.

Actes 2.4 "...Et ils se mirent à parler en d'autres langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Ceci étant établi il est clair que la manifestation extérieure est le produit d'une plénitude intérieure.
Oui Titou, c'est vrai c'est "en nous", c'est "dans notre cœur" mais ce n'est pas le cœur charnel...
Ici, le mot cœur est employé de manière symbolique car le coeur est symboliquement le siège des sentiments...

Par exemple quand on dit : "Il a agi selon son cœur" = "Il a fait ce que ses sentiments le poussaient à faire."

Personnellement, quand j'ai reçu l'Esprit Saint, mon cœur a été complètement transformé par l'AMOUR, la JOIE et la PAIX qu'IL donne...
Mais mon cœur charnel n'a pas changé.

Dans la Bible on voit des exemples qui montrent que le coeur est le symbole des sentiments :
Esaïe 57. 15 :
"Car ainsi parle le Très Haut...
je suis avec l'homme contrit et humilié...
afin de ranimer les coeurs contrits."

Et :
Lamentations 5. 15 :
"La joie a disparu de nos coeurs, le deuil a remplacé nos danses."

Et :
Zacharie 7. 10 :
"...ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs."

D'ailleurs, Jésus dit bien :

"...je suis doux et humble de cœur."( Matthieu 11. 29)





titou a écrit:
Dans le Coran :

Citation :
L'Esprit Fidèle est avec lui (c'est à dire dans le Coran) sur ton coeur

Il fait descendre les anges avec l'Esprit procédant de Son ordre sur celui qu'Il veut d'entre Ses serviteurs : qu'ils avertissent


L'Esprit Fidèle est l'ange qui descend sur l'homme.

Il s'agit de la 1er étape de la Prophétie "mais considéré spécialement dans son rapport avec l'individualité humaine, réside le centre de cette individualité, qui est désigné symboliquement comme le coeur ; cela ne veut nullement dire, bien entendu, qu'il soit comme enfermé dans l'organe corporel qui porte ce nom, ni même dans un organe subtil correspondant ; mais il n'en est pas moins vrai que cela implique que, d'une certaine façon, il se situe dans l'individualité."

Dans l'étape suivante, "L'Esprit ne peut être enfermé dans nos propres limites, ce sont donc tous les états de l'être, et par conséquent aussi le corps qui n'est qu'une simple modalité de l'un d'eux, qui doivent en définitive être contenus dans l'esprit, et non pas l'inverse. le moins ne peut pas contenir le plus pas plus qu'il ne peut le produire."

La 1er étape est descendante, c'est le moment durant lequel la révélation est reçue dans le corps de l'être

La 2ème étape est ascendante, il s'agit de l'ascension "c'est à dire un retour au Principe à travers les différents "cieux" qui sont les états supérieurs de l'être et par conséquent aussi le corps qui n'est qu'une simple modalité de l'un d'eux qui sont contenus dans l'esprit, et non pas l'inverse."
Là, chère Titou, je trouve que c'est bien compliqué...
Je ne sais pas qui est celui (ou celle) que tu cites...
j'espère que tu me le diras un jour... Wink

Et je peux te dire par expérience que lorsque l'Esprit Saint touche nos cœurs, c'est vraiment tout simple...


Je dois partir maintenant chèreTitou...
la prochaine fois je répondrai à ce post => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 189259 Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous ! Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 189259


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011, 08:57

Tite a écrit:
Salut Titou !

titou a écrit:

Merci pour ces explications Tite.

En Islam, Dieu agit sous les yeux de ceux qu'IL veut et non de tout ceux qui sont là.

[size=19]Je sais chère Titou... j'ai remarqué qu'IL ne fait plus rien comme avant...
Même Sa manière de parler n'est plus la même...
Voilà pourquoi je ne LE reconnais plus...

Car dans la Bible, DIEU Se révèle devant tout le peuple...
IL donne des preuves si tu préfères...
Et IL tient LUI-MÊME à le rappeler :

Bonjour Tite,

En Islam, les signes sont à la fois intérieurs et extérieurs (car on considère que la création elle même est un signe de Dieu). Mais pour la percevoir ainsi, il faut déjà avoir l'intériorité qu'il faut, c'est à dire libérée des impuretés (l'orgueil, etc), des 5 sens et du mental. Et pour en arriver là, il y a une Loi qui positionne l'individu de manière à ce qu'il se dégage de toutes ces limitations. Vouloir saisir un monde sans forme, lorsqu'on on est encore dans le monde de la forme, est une illusion. C'est donc en suivant les différentes étapes qu'on nous ordonne de suivre qu'on quitte le psychisme pour entrer dans le monde spirituel (trop riche et trop profond pour être résumé en quelques lignes dans un post).

Citation :

Cette nécessité de la purification de l'âme pour voir Dieu, avait été fortement affirmée par un certain Fonteius de Carthage dans son ouvrage sur "la purification de l'esprit afin de voir Dieu" auquel fait allusion Augustin. On retrouve cette idée chez Théophile d'Antioche (ad autolycum) "Si tu me dis : montre moi Dieu; je te dirai : montre moi quel homme tu es et je te montrerai quel est mon Dieu. Montre moi si les yeux de ton âme voient clair et si les oreilles de ton coeur savent entendre...Il faut avoir l'âme pure comme un miroir bien poli. S'il y a de la rouille sur le miroir, il ne reproduit pas l'image de l'homme, le pêcheur n'est pas capable de voir Dieu..." (Oeuvres complètes, op cit X 707, 708)

Quitter le pêché implique de le regretter dans un 1er temps (en demandant pardon à Dieu), puis de ne pas avoir l'intention de le reproduire (en demandant la guidance de Dieu). C'est le positionnement de base à tenir. On ne se présente pas devant Dieu, avec le coeur d'un tyran prétentieux et arrogant, on se soumet humblement car il n y a qu'ainsi que l'orgueil s'efface et que le coeur se poli.

Tout est à disposition, tout est là, ce sont les coeurs et les yeux (des insoumis, désobeissants, etc) qui ne voient pas.

Aussi, lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, on ne peut le reprocher aux autres, c'est en soi même qu'il faut chercher.

******************************

Me concernant, j''en suis encore à découvrir les différents et merveilleux aspects de Dieu. Et j'ai l'espoir que cette découverte ne s'arrête jamais.


Dernière édition par titou le Ven 16 Sep 2011, 10:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011, 08:58

a Tite ,,c'est quoi sa : QUE DIEU NOUS AIME A LA FOLIE?


pourquoi rajouter : A LA FOLIE?

Donc Dieu nous aime jusqu'a la Folie?

c bien.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: