Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 00:18

Suite...

titou a écrit:

2- quand tu parles de facultés divines, tu compares cela avec mes facultés à moi (pensée, action, parole) :

et là je te réponds : "je ne suis pas Dieu". Pourquoi convertir l'Eternel au temporel ?

Mais Titou, je ne parle jamais de "facultés" divines parce que ce terme ne concerne pas DIEU.

J'emploie le terme "facultés" uniquement pour nous, parce que la pensée, la parole et l'action sont des facultés en nous.

Je dis que l'Homme est une trinité et qu'on en a la preuve par nous-même puisqu'on est un seul être en 3 facultés (ou fondamentaux)
Et je trouve normal qu'on soit une trinité puisque DIEU nous a créé à Son Image...

Tu es une trinité Titou...
puisque tu es une seule Titou... et que ta vie, ton existence, c'est penser, parler, agir...

La Foi dit que la Sainte Trinité est Une :
Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes.

Ta trinité est une, c'est-à-dire que tu es une seule Titou en 3 facultés (pensée, parole, action)
Les 3 sont inséparables de toi.

En parlant de la Sainte Trinité la Foi dit :
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier.
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nous c'est pareil...
Les 3 ne se partagent pas ton être, chère Titou, chacune d'elles est 100% Titou
Ta pensée est 100% Titou en train de penser...
Ta parole est 100% Titou en train de parler...
Ton action est 100% Titou en train d'agir...


Sois bénie chère Titou !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964



Dernière édition par Tite le Sam 27 Aoû 2011, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 00:54

Cebrâîl a écrit:


Tite détourne la bible à sa façon ; elle ne m'a jamais convaincu. Oui, car vouloir "évangéliser" les musulmans, c'est peine perdue....Jésus est l'envoyé, POINT ; c'est le Qur'an qui le dit. Le "Verbe fait chair" n'est qu'une "image" afin de mieux comprendre : cela revient à dire que DIEU nous a fait connaître Sa parole par Jésus (ce qui est la même chose, mais dit différemment). Mais "Incarnation" ; "Homme-DIEU" etc. ne sont que des dérives langagières imposées en dogmes.

En tant que musulmans, ayant du abab (des bonnes manières, bien éduqués par le modèle prophétique) nous devons féliciter Tite pour son bon comportement dans le dialogue et l'encourager à poursuivre sur cette voie.

Il faut parfois également prendre le temps de s'arrêter un moment pour laisser le temps à l'interlocuteur de répondre à tous les arguments un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 04:25

titou a écrit:
amin, chère Tite

je lirai ta réponse insh'Allah

Tu m'as beaucoup enrichi.

J'apprécie beaucoup cet échange profond et paisible.

Et je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de ce forum : le bien insh'Allah

à bientôt
Chère Titou, j'apprécie beaucoup moi aussi cet échange...

Et je trouve que ta courtoisie est un signe de la noblesse de ton coeur... Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 321257



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:50

Salut Cebrâîl !

Cebrâîl a écrit:
titou a écrit:
amin, chère Tite

je lirai ta réponse insh'Allah

Tu m'as beaucoup enrichi.

J'apprécie beaucoup cet échange profond et paisible.


Tite détourne la bible à sa façon ; elle ne m'a jamais convaincu. Oui, car vouloir "évangéliser" les musulmans, c'est peine perdue....Jésus est l'envoyé, POINT ; c'est le Qur'an qui le dit. Le "Verbe fait chair" n'est qu'une "image" afin de mieux comprendre : cela revient à dire que DIEU nous a fait connaître Sa parole par Jésus (ce qui est la même chose, mais dit différemment). Mais "Incarnation" ; "Homme-DIEU" etc. ne sont que des dérives langagières imposées en dogmes.
Tu dis :
Citation :
Tite détourne la bible à sa façon ;
Cher Cebrâîl, on ne peut pas détourner la Bible à notre façon...
On peut seulement étudier ce qu'Elle contient...

Et ce que la Bible contient est d'une richesse inépuisable...

J'ai remarqué une chose Cebrâîl, c'est que la Bible est comme notre planète...
Car tout ce qu'il nous faut pour vivre et pour apprendre s'y trouve...
Il suffit d'aller voir pour découvrir...
et de chercher pour trouver... Wink

Voici une Parole de Jésus :

"Et moi je vous dis...
celui qui cherche trouve...
... vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !"
(Luc 11. 9-13 + Matthieu 7. 7-11)


Quand on cherche on trouve...

Parce que c'est DIEU qui nous éclaire...
DIEU... qui a tout fait avec mesure, nombre et poids
(Sagesse 11. 20)
C'est pour ça que la Création est prodigieuse...
Et la Bible aussi...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:53

Suite...

Citation :

elle ne m'a jamais convaincu.
Tu sais, je ne viens pas sur les Forums pour "convaincre" Cebrâîl...
je viens pour "annoncer" ce que j'ai appris en recevant l'Esprit Saint...

Annoncer à tous ceux qui ne le savent pas que DIEU est AMOUR... sunny
Annoncer l'AMOUR INFINI du DIEU VIVANT pour toutes ses créatures...
Et surtout pour nous les Hommes... pour chacun et chacune de nous...

DIEU est AMOUR INFINI parce qu'IL est une Trinité...
IL est le DIEU VIVANT parce qu'IL est une Trinité...

DIEU nous a créés parce qu'IL nous AIME Cebrâîl...
Et IL veut nous combler de Bonheur auprès de LUI pour l'éternité...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:55

Suite...

Cebrâîl a écrit:

Oui, car vouloir "évangéliser" les musulmans, c'est peine perdue....
Cher Cebrâîl, "évangéliser" c'est annoncer une Bonne Nouvelle...
car le mot : "Evangile" veut dire "Bonne Nouvelle"...

Une nouvelle, c'est l'annonce d'un évènement, d'une chose récente...
C'est une information...
Alors, soit on y croit, soit on n'y croit pas...

Par exemple, je gagne au Loto et je te l'annonce...

Et comme tu ne peux pas "voir", tu peux très bien refuser de me croire...
Mais cela n'enlèvera pas un centime à la réalité...
Pas vrai ?

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:57

Suite...

Apporter la Bonne Nouvelle à tout le monde, c'est un commandement de Jésus...
Car, avant de remonter au ciel, le Fils de DIEU a dit à Ses Apôtres :
"Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création."
(Marc 16. 15)


Toute la création, cela veut dire tout le monde... personne n'est exclu.


Mais je comprends bien que, si on grandit dans une famille qui empêche de croire que Jésus est DIEU, alors, c'est un obstacle pour arriver à la Foi...
Dans ce cas, DIEU, qui est présent dans le coeur de chacun, tiendra compte de cette situation...
Et c'est sur notre bonté pour les autres que DIEU nous jugera... =>
Matthieu 25. 31-46 :
"... chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

DIEU est en chacun de nous...


Je dois sortir.

Que DIEU te bénisse Cebrâîl !


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:12

titou a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Tite détourne la bible à sa façon ; elle ne m'a jamais convaincu. Oui, car vouloir "évangéliser" les musulmans, c'est peine perdue....Jésus est l'envoyé, POINT ; c'est le Qur'an qui le dit. Le "Verbe fait chair" n'est qu'une "image" afin de mieux comprendre : cela revient à dire que DIEU nous a fait connaître Sa parole par Jésus (ce qui est la même chose, mais dit différemment). Mais "Incarnation" ; "Homme-DIEU" etc. ne sont que des dérives langagières imposées en dogmes.

En tant que musulmans, ayant du abab (des bonnes manières, bien éduqués par le modèle prophétique) nous devons féliciter Tite pour son bon comportement dans le dialogue et l'encourager à poursuivre sur cette voie.

Il faut parfois également prendre le temps de s'arrêter un moment pour laisser le temps à l'interlocuteur de répondre à tous les arguments un par un.

Chère Tite... Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 175602 et voici pour toi => Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 88012 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 88012 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 88012


Je continuerai à te répondre lundi car je vais m'absenter ce week end.


Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011, 22:23

Tite a écrit:
Apporter la Bonne Nouvelle à tout le monde, c'est un commandement de Jésus....


Ce que tu ne comprends pas, chère Tite, c'est que pour le musulman : tu propages le mensonge (Homme-Dieu, Incarnation etc.), puisque le Livre sacré des musulmans dit clairement que tout ceci est une pure invention : Coran 4:171. Donc, je pense qu'il serait bon de "freiner" ton enthousiasme avec les musulmans, et surtout de ne plus insister lourdement avec eux : c'est totalement inutile.

Je t'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:06

Bonjour,

Merci Tite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Celui qui me voit voit le Père


En attendant la réponse de Tite et puisque nous sommes dans le partage mutuel de ce que nous portons :


L'un des Noms d'Allah swt, en Islam est : AL BACIR (le voyant, celui qui regarde).


Allah a dit : " Lui atteind les regards mais les regards ne L'atteignent pas" (Coran VII, 103)


Cette qualité ne lui appartient qu'à Lui swt et la participation du serviteur à ce Nom est :


L'excellence ou comportement parfait (al ihssan) est que tu adores Allah comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas, Lui te voit ..." (1)


(1) élément d'un hadith célèbre recensé dans les recueils sûrs d'Al Bukhari et de Muslim


La foi du croyant est si forte lorsqu'il adore son Créateur swt que c'est comme s'il le voyait.


Celui ou celle dont le comportement est parfait, c'est comme s'il voyait Dieu, en toutes circonstances car il est en état de dhikr et d'adoration constant.


Celui qui se rappelle Dieu constamment, il s'en rappelle même lorsqu'il observe une créature et encore plus lorsque cette dernière participe aux Noms (qualités) de Dieu. Plus nous sommes à l'image de Dieu (via Ses qualités) et plus nous rappelons Allah swt à nos semblables.

Ainsi lorsque je vois Jésus, j'y vois Dieu (la création de Dieu) car je suis en adoration constante de Dieu mais j'y vois également l'homme à l'image de Dieu via la participation de l'homme aux Noms (qualités) de Dieu. Une pure Miséricorde de la part de Dieu.

Etre à l'image de Dieu, en Islam, n'est pas être Dieu Lui même. C'est juste participer, manifester les qualités de Dieu et par conséquent rappeler Dieu à ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:29

Salut chère Titou !

j'en arrive à ton post de Jeudi 25 Août à à 23h26


titou a écrit:
Tite a écrit:
Oui Titou, il y a 1 seul principe qui est la source de tout... c'est-à-dire la cause première, l'origine de tout ce qui existe...

Ce principe c'est DIEU bien sûr... parce que c'est LUI qui a tout créé.

IL est le Principe de tout sauf de LUI...

Car DIEU ne peut pas être la source ni la cause ni l'origine de LUI-MÊME...
Puisqu'IL n’a pas de commencement...

Mais en DIEU, (comme en toi et moi), il y a la Pensée, la Parole et l’Action

Et, en DIEU, comme en toi et en moi, la pensée est le principe de la parole et de l'action...



Bonsoir Tite,

Merci pour ces explications

les principes :


Principe signifie Dieu, lorsqu'on dit 3 principes cela signifie 3 dieux.

Il N'EST PAS ECRIT Dieu pense , agit et parle, il est ECRIT il y a 3 Dieux.


*****************************************

Quant à la Parole de Dieu, sa pensée et son action :


Dieu est PRESENT dans la connaissance intégrale. Sa connaissance n'est pas divisée comme nous.

Nous, nous pensons, nous agissons et nous parlons de manière distincte.

Au moment , ou on pense, on agit pas encore et au moment ou on agit, on ignore la conséquence de cette action. C'est parce que nous sommes dans le temporel que nous percevons les choses successivement.(les unes après les autres)

Mais Dieu qui est Eternel connait les choses simultanément (en même temps) et non successivement comme nous.

On ne peut donc pas diviser Dieu en pensée, parole et action distinctes.

On ne peut pas réduire l'Eternel au temporel.

**************************************************
au sujet des créations successives :

En Dieu il n y a ni avant ni après.

Dieu n'a pas de pensées successives
.

Dieu se tient dans un éternel présent.

Dieu ne dure pas : IL EST

L'éternité est simultanée.

Citation :
Dieu est 1 et cause efficiente, exemplaire et finale de toutes choses,et c'est pourquoi celles ci doivent être rangées sous un seul ordre et s'orienter ensemble vers une même fin. Les créations successives de plusieurs mondes différents les uns des autres ne sont donc pas conciliables avec l'Etre divin. En vérité, il ne peut y avoir qu'1 création, parce que Dieu, Lui même est 1


***********************************************

Le saint esprit
:

Tite a écrit:
Oui, l'Esprit de DIEU c'est l'Esprit Saint... mais on ne dit pas qu'IL est incréé...


Je te pose donc une question amicale très simple : le saint esprit est il Dieu ?



******************************************

La parole de Dieu
:

Affirmer, par ailleurs, que Jésus est l'unique faculté de parole de Dieu,

1- c'est d'abord réduire Dieu

2- et ensuite renier tous les autres Prophètes. Moise ayant bénéficié de la parole de Dieu, n'est il pas bien placé pour exprimer cette même Parole?

3- N'est ce pas renié également les anges qui ont communiqué avec les hommes ? Ces anges n'étaient ils pas envoyés par Dieu ?

N'est ce pas les ordres et par conséquent la parole de Dieu qui a été communiquée ?

Alors pourquoi réduire la parole de Dieu à Jésus ?

*********************************************

Merci par avance pour tes explications chère Tite.


Chère Titou, tu dis :
Citation :

Principe signifie Dieu, lorsqu'on dit 3 principes cela signifie 3 dieux.
MaisTitou, Principe ne signifie pas DIEU...
cela signifie : commencement, origine, cause première, source, c'est-à-dire qu'un principe c'est ce qui précède obligatoirement une chose...

Par exemple, la pensée est le principe de la parole car sans la pensée on ne peut pas dire une parole.
La parole est l'expression verbale de la pensée.

Tu dis aussi :
"lorsqu'on dit 3 principes cela signifie 3 dieux." et là, Titou, je ne vois pas on parle de "3 principes"...
Peux-tu me montrer à quel endroit tu l'as vu ?




Citation :

Il N'EST PAS ECRIT Dieu pense , agit et parle, il est ECRIT il y a 3 Dieux.
Il est écrit : "il y a 3 Dieux" ???
Chère Titou, je ne l'ai vu écrit nulle part...
Dis-moi s'il-te-plaît à quel endroit il est écrit : "il y a 3 Dieux"

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:31

Suite...

Citation :

Dieu est PRESENT dans la connaissance intégrale. Sa connaissance n'est pas divisée comme nous.
Là, j'avoue que je ne sais pas ce que veut dire "DIEU est PRESENT dans la connaissance intégrale"...

Ce que je sais, c'est que DIEU est partout en toute chose et en tous lieux.
Je suppose que cela veut dire la même chose...




Citation :

Nous, nous pensons, nous agissons et nous parlons de manière distincte.

Au moment , ou on pense, on agit pas encore et au moment ou on agit, on ignore la conséquence de cette action. C'est parce que nous sommes dans le temporel que nous percevons les choses successivement.(les unes après les autres)
Oui Titou, je suis d'accord avec toi.
Pour nous, tout se passe successivement parce que, nous, on est soumis au Temps.

Donc, pour penser on est soumis au Temps, pour parler on est soumis au Temps, pour agir on est soumis au Temps...





Citation :

Mais Dieu qui est Eternel connait les choses simultanément et non successivement comme nous.
Oui, je suis d'accord aussi.
Pour DIEU, toutes les créatures sont présentes simultanément et à chaque seconde de leur existence,
depuis le premier instant de leur création et même pour l’éternité...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:32

Suite...

Citation :

On ne peut donc pas diviser Dieu en pensée, parole et action distinctes.
Mais Titou, le fait de penser, de parler et d'agir ne peut pas diviser quelqu'un...

C'est le signe qu'on est vivant... c'est tout !

Donc, tu penses, tu parles et tu agis mais tout en restant "une seuleTitou"...
Tu n'es pas divisée puisque ta pensée, ta parole et ton action marchent unies...
Tu es donc une seule Titou en 3 facultés fondamentales

Nous, on est corporel (matière) et spirituel (esprit) et par notre corps on est soumis au Temps.
Mais on est vivant...
Et, tant qu'on est en vie, nos 3 facultés sont en nous...

DIEU, LUI, IL est "esprit", donc IL est invisible pour nous tant qu'on est sur la terre, mais IL est VIVANT...

IL est un seul DIEU en 3 Personnes.

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:56

Suite...

Citation :

On ne peut pas réduire l'Eternel au temporel.
Chère Titou, en nous créant à Son image, DIEU ne s'est pas "réduit au temporel"...

On voit bien dans la Bible que DIEU est le DIEU VIVANT...
On le voit quand IL donne Son Nom
: "Je Suis celui qui est" (Exode 3. 14)
Et IL le dit LUI-MÊME plusieurs fois dans la Bible... =>
(Nombres 14. 28 + + + ...)
On voit qu'IL pense... puisqu’IL dit :
"Mes pensées ne sont pas vos pensée..." (Esaïe 55. 8)
On voit aussi qu'IL parle... puisqu'IL le dit aussi... =>
(Esaïe 55:11)
Et on voit encore qu'IL agit... puisque la Bible nous montre partout les actions de DIEU...
On le voit depuis le premier livre
( a Genèse) jusqu'au dernier (l’Apocalypse)

Donc, en nous créant à Son image, DIEU ne s'est pas réduit au temporel...
Mais IL nous a donné une "dignité" supérieure aux anges...
Ainsi, IL nous fait savoir que nous sommes les plus précieuses de ses créatures...

De tout leur être, les anges contemplent et adorent DIEU...
Et ils sont :
"les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole"
(Psaume 103. 20)

On sait que les anges dépassent en perfection toutes les créatures visibles...
Donc ils nous dépassent en perfection...
Mais, ils ne sont pas à l'image de DIEU, ainsi, notre dignité est supérieure à la leur...

C'est pour ça que DIEU a d'abord créé toutes choses et qu'IL nous a créés en dernier...
IL avait tout préparé pour notre bonheur sur la terre...
Voir les deux premiers chapitres du livre de la
Genèse (1 et 2)

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:59

Suite...

Maintenant chère Titou, je m'arrête car je dois partir.

La prochaine fois je continuerai à partir d'ici :
titou a écrit:
**************************************************
au sujet des créations successives :

En Dieu il n y a ni avant ni après.

Dieu n'a pas de pensées successives
.

Dieu se tient dans un éternel présent.

Dieu ne dure pas : IL EST

L'éternité est simultanée.

Citation :
Dieu est 1 et cause efficiente, exemplaire et finale de toutes choses,et c'est pourquoi celles ci doivent être rangées sous un seul ordre et s'orienter ensemble vers une même fin. Les créations successives de plusieurs mondes différents les uns des autres ne sont donc pas conciliables avec l'Etre divin. En vérité, il ne peut y avoir qu'1 création, parce que Dieu, Lui même est 1


***********************************************

Le saint esprit
:

Tite a écrit:
Oui, l'Esprit de DIEU c'est l'Esprit Saint... mais on ne dit pas qu'IL est incréé...


Je te pose donc une question amicale très simple : le saint esprit est il Dieu ?



******************************************

La parole de Dieu
:

Affirmer, par ailleurs, que Jésus est l'unique faculté de parole de Dieu,

1- c'est d'abord réduire Dieu

2- et ensuite renier tous les autres Prophètes. Moise ayant bénéficié de la parole de Dieu, n'est il pas bien placé pour exprimer cette même Parole?

3- N'est ce pas renié également les anges qui ont communiqué avec les hommes ? Ces anges n'étaient ils pas envoyés par Dieu ?

N'est ce pas les ordres et par conséquent la parole de Dieu qui a été communiquée ?

Alors pourquoi réduire la parole de Dieu à Jésus ?

*********************************************

Merci par avance pour tes explications chère Tite.


Donc, je continuerai plus tard, mais je ne sais pas quand pour l'instant, car je voudrais d'abord répondre à Cebrâîl... (ce soir je pense)

Et à en plus, à partir de mardi j'aurai beaucoup de travail jusqu'à vendredi...

Bon, chère Titou, comme d'habitude, je ferai ce que DIEU me permettra de faire... Wink

Qu'IL nous bénisse tous !

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:01

Tite a écrit:
Donc, je continuerai plus tard, mais je ne sais pas quand pour l'instant, car je voudrais d'abord répondre à Cebrâîl... (ce soir je pense)

Non non, par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:13

Bonsoir Tite

Je te souhaite beaucoup de courage pour mardi.

Oui je comprends ce que tu dis, que ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.

Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit.

C'est le fils seul qui manifeste la parole de Dieu.

Mais Dieu est Absolu

Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être.

Or dans la trinité, Dieu est dépendant de Jésus qui manifeste Sa parole.

Pour bien se comprendre, je te pose donc la question :


La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus, Tite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:37

Salut Cebrâîl !

Cebrâîl a écrit:
Tite a écrit:
Apporter la Bonne Nouvelle à tout le monde, c'est un commandement de Jésus....

Ce que tu ne comprends pas, chère Tite, c'est que pour le musulman : tu propages le mensonge (Homme-Dieu, Incarnation etc.), puisque le Livre sacré des musulmans dit clairement que tout ceci est une pure invention : Coran 4:171. Donc, je pense qu'il serait bon de "freiner" ton enthousiasme avec les musulmans, et surtout de ne plus insister lourdement avec eux : c'est totalement inutile.

Je t'en remercie par avance.
Citation :
... je pense qu'il serait bon de "freiner" ton enthousiasme...
Cher Cebrâîl, c'est comme si tu disais à un poisson de ne pas nager...

Car l'Esprit Saint comble le coeur d'AMOUR et de JOIE...
Et IL pousse à annoncer à tous cet AMOUR INFINI de DIEU pour chacun de nous...

C'est la Bonne Nouvelle UNIVERSELLE Cebrâîl...
Elle est pour tous les Hommes de tous les temps...
et de tous les pays, de toutes les cultures, de toutes langues, de toutes traditions, de toutes couleurs, de toutes origines...
les riches comme les pauvres,
les vieux comme les jeunes et les enfants,
les puissants comme les exclus,
les croyants comme les incroyants...
Car DIEU est le Créateur de Tous !!!

Et en communiquant l'AMOUR, l'Esprit Saint communique une véritable Libération dans le coeur de l'Homme...
Et quand on la reçoit, on sait que cette Libération est pour tous !!!

C'est vraiment l’action de DIEU (Esprit Saint) qui pousse à annoncer cette Bonne Nouvelle...
Car tu sais Cebrâîl, DIEU donne ce qu'IL ordonne...
Et en disant à ses Apôtres :
"Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création." (Marc 16. 15)
Jésus savait qu'ils le feraient après avoir reçu l'Esprit Saint...
On voit bien dans les Actes que les Apôtres ont commencé à annoncer Jésus après avoir reçu l'Esprit Saint, pas avant.
Avant, ils avaient peur qu'on viennent les arrêter =>
(Jean 20. 19)

Personnellement, c'est en lisant la Parole de DIEU que j'ai reçu l'Esprit Saint...
Et je ne suis pas la seule car la Parole de DIEU est Vivante et Agissante... =>
(Hébreux 4. 12)

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:38

Suite...

Cebrâîl a écrit:
Ce que tu ne comprends pas, chère Tite, c'est que pour le musulman : tu propages le mensonge (Homme-Dieu, Incarnation etc.),
J'ai entendu ça déjà...


Cebrâîl a écrit:
le musulman
Le musulman est mon frère...
DIEU l'AIME autant qu'IL m'AIME...

Mais je comprends que le musulman ne connaît pas la Bonne Nouvelle...
La Bonne Nouvelle qui est pour toute la création...
Donc, pour lui aussi...



Cebrâîl a écrit:
mensonge
Cher Cebrâîl, le mensonge c'est le contraire de la Vérité puisqu'il "empêche" de savoir la Vérité...

La Vérité c'est DIEU =>
(Jean 14. 16)
la Vérité fait tout voir, comme la lumière...
C'est pour ça qu'il est écrit dans la Bible :

"DIEU est un soleil" (Psaume 83. 12 ou 84. 12 )


Et comme la lumière du soleil fait voir (la réalité-vérité) en venant sur terre (en chassant les ténèbres)
De même, la Parole de DIEU fait connaître DIEU (la Vérité) en venant dans le monde...
=>
"Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité"
(Jean 18. 37)


Tout Homme, quel qu'il soit, est créé libre...
Et sa première liberté c’est sa pensée...
Car personne ne peut empêcher l'Homme de penser.
On peut l'empêcher de parler ou d'agir mais pas de penser...
Et sa pensée se nourrit de ce qu’il voit, entend, apprend, découvre, expérimente, etc…

Tout Homme, quand il est empêché de connaître l’Evangile, est privé de la
Vérité... => (Jean 14. 6)
Il est privé de la Vérité puisqu’il est privé de la
Lumière... => (Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 46)




Cebrâîl a écrit:
puisque le Livre sacré des musulmans dit clairement que tout ceci est une pure invention : Coran 4:171
Cher Cebrâîl, on a donc deux affirmations opposées... comment savoir la Vérité alors ?
Pour moi c’est tout simple... en allant voir sur place...
C'est-à-dire qu'il faut lire les deux...
Et les lire dans l'ordre où ils sont arrivés...


Sois béni Cebrâîl !

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:43

titou a écrit:
Bonsoir Tite

Je te souhaite beaucoup de courage pour mardi.

Oui je comprends ce que tu dis, que ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.

Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit.

C'est le fils seul qui manifeste la parole de Dieu.

Mais Dieu est Absolu

Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être.

Or dans la trinité, Dieu est dépendant de Jésus qui manifeste Sa parole.

Pour bien se comprendre, je te pose donc la question :


La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus, Tite ?
Chère Titou, je tombe de sommeil, je te répondrai dès que possible... icon_santa Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:59

Tite a écrit:
Cher Cebrâîl, c'est comme si tu disais à un poisson de ne pas nager...

Car l'Esprit Saint comble le coeur d'AMOUR et de JOIE...
Et IL pousse à annoncer à tous cet AMOUR INFINI de DIEU pour chacun de nous...

C'est la Bonne Nouvelle UNIVERSELLE Cebrâîl...

Mais se croire inspiré(e) de l'esprit divin, ce n'est rien que de l'orgueil. Diviniser un homme n'a rien d'une bonne nouvelle universelle : c'est l'inconscient collectif qui vous joue des tours. Et c'est une idée que tu ne pourras pas faire germer dans un cerveau musulman ou juif (qu'à DIEU ne plaise), car c'est un sacrilège impensable : cela est contraire à leurs Écritures (rebip).
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:43

Bonjour Noorfisabillah,
La réponse est toute simple. Jésus, le Fils, fut engendré par Dieu le Père. Ainsi Jésus est Dieu, mais il est distinct de son Père, Dieu. De cette façon, il peut priait son Père, qui est aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:47

titou a écrit:
Oui je comprends ce que tu dis, que ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.
Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit. C'est le fils seul qui manifeste la parole de Dieu. Mais Dieu est Absolu Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être. Or dans la trinité, Dieu est dépendant de Jésus qui manifeste Sa parole.

Pour bien se comprendre, je te pose donc la question :
La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus, Tite ?

Jésus-Christ est la Parole Vivante de Dieu. La Bible fut inspirée par Dieu aux hommes, ainsi la Parole de Dieu ne reste pas limité, dans un livre, car les livres sont "fini" tandis que la Parole de Dieu, elle, est "infinie", vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:34

anaisunivers a écrit:
Jésus-Christ est la Parole Vivante de Dieu. La Bible fut inspirée par Dieu aux hommes, ainsi la Parole de Dieu ne reste pas limité, dans un livre, car les livres sont "fini" tandis que la Parole de Dieu, elle, est "infinie", vous en conviendrez.

ça ne répond pas à la question :

La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 15:36

titou a écrit:
La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus ?
Oui. Uniquement par Lui. Quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle.

Le fameux prologue de St Jean commence ainsi :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:28

anaisunivers a écrit:
titou a écrit:
La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus ?
Oui. Uniquement par Lui. Quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle.

Le fameux prologue de St Jean commence ainsi :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Et Y a t il pour toi 2 Dieux (le père et Jésus) ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:40

Non, absolument pas. Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, qui est composé de Trois personnes (Le fils, le Père et le Saint-Esprit) Mais il n'y a qu'un Dieu ; les chrétiens sont monothéistes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:50

anaisunivers a écrit:
titou a écrit:
La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus ?
Oui. Uniquement par Lui. Quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle.

Le fameux prologue de St Jean commence ainsi :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Et donc les anges n'ont jamais communiqués la PAROLE de Dieu aux hommes ?

Et Dieu n'a jamais PARLE à Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 17:14

La Parole Vivante de Dieu est le Christ. Mais Dieu parle à Moïse, à ses saints.
Les anges ne sont que des messagers qui délivrent des messages aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 17:35

Citation :
anaisunivers a écrit :

Non, absolument pas. Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, qui est composé de Trois personnes (Le fils, le Père et le Saint-Esprit) Mais il n'y a qu'un Dieu ; les chrétiens sont monothéistes. ^^

les scientifiquent sont tous d'accord pour dire

si Dieu est composé de trois personnes ; qui les a creé ? car nous savons que tout composé est derivé est tout derivé
est creé ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:00

anaisunivers a écrit:
La Parole Vivante de Dieu est le Christ. Mais Dieu parle à Moïse, à ses saints.
Les anges ne sont que des messagers qui délivrent des messages aux hommes.

Donc un ange qui délivre le message divin aux hommes est un envoyé

et Jésus qui délivre le message divin aux hommes n'est pas un envoyé

Non pas pour toi

Jésus serait le seul à manifester la parole divine pour toi et puis bah les anges, eux, on sait pas trop quelle parole ils manifestent ! LOL

la leur peut être non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 18:15

salem a écrit:
Les scientifiquent sont tous d'accord pour dire :
si Dieu est composé de trois personnes ; qui les a creé ? car nous savons que tout composé est derivé est tout derivé
est creé ?
Salem, pensez-vous vraiment que la Trinité soit analysée ou je-ne-sais-quoi par les sciences humaines. Vous conviendrez que Dieu nous dépasse, Il est transcendant, et la connaissance que nous en avons est limité. Si nous connaissions tout sur Lui, Il ne serait pas Dieu ^^
Dieu est, personne n'a crée Dieu, ni les personnes qui le compose.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:06

anaisunivers a écrit:
salem a écrit:
Les scientifiquent sont tous d'accord pour dire :
si Dieu est composé de trois personnes ; qui les a creé ? car nous savons que tout composé est derivé est tout derivé
est creé ?
Salem, pensez-vous vraiment que la Trinité soit analysée ou je-ne-sais-quoi par les sciences humaines. Vous conviendrez que Dieu nous dépasse, Il est transcendant, et la connaissance que nous en avons est limité. Si nous connaissions tout sur Lui, Il ne serait pas Dieu ^^
Dieu est, personne n'a crée Dieu, ni les personnes qui le compose.

C'est la parole de qui que les anges manifestent aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:31

titou a écrit:
Donc un ange qui délivre le message divin aux hommes est un envoyé. et Jésus qui délivre le message divin aux hommes n'est pas un envoyé. Non pas pour toi. Jésus serait le seul à manifester la parole divine pour toi et puis bah les anges, eux, on sait pas trop quelle parole ils manifestent !
Jésus est plus qu'un simple envoyé, un messager divin. Il nous montre la Face de Dieu, quand le Christ parle c'est Dieu ; les anges parlent au nom de Dieu, ils délivrent des messages. Jésus est "le message".

Je ne pense pas que vous ayez compris le sens de "Jésus, Parole de Dieu". La parole de Dieu s'est faite chair, sans intermédiaire, comme les anges ou le buisson ardent.

Revenir en haut Aller en bas
salem





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 21:10

Citation :
anaisunivers a écrit :

Salem, pensez-vous vraiment que la Trinité soit analysée ou je-ne-sais-quoi par les sciences humaines. Vous conviendrez que Dieu nous dépasse, Il est transcendant, et la connaissance que nous en avons est limité. Si nous connaissions tout sur Lui, Il ne serait pas Dieu ^^
Dieu est, personne n'a crée Dieu, ni les personnes qui le compose

je rectifie suite à une erreur de frappe



si Dieu est composé de trois personnes ; qui a creé ce comosé ?

car nous savons ; d'apres la confirmation de tous les savants scientifiques
que tout composé est derivé est tout derivé est creé ?
et que même l'atome de l'helium qui contient un seul electron est un composé donc crée !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyVen 02 Sep 2011, 21:24

anaisunivers a écrit:
Jésus est plus qu'un simple envoyé, un messager divin. Il nous montre la Face de Dieu, quand le Christ parle c'est Dieu ; les anges parlent au nom de Dieu, ils délivrent des messages. Jésus est "le message".

Je ne pense pas que vous ayez compris le sens de "Jésus, Parole de Dieu". La parole de Dieu s'est faite chair, sans intermédiaire, comme les anges ou le buisson ardent.

Le verbe de Dieu est une notion universelle. Les musulmans n'ont pas attendu Anais univers pour comprendre "l''homme à l'image de Dieu".

Cette image de Dieu n'est rien d'autres que les qualités divines (dont l'homme à une part). Une image que les anges ne synthétise pas totalement du fait qu'ils ne connaissent pas la qualité de "pardon" puisqu'ils ne pêchent pas. Voilà en quoi l'homme est à l'image de Dieu. Voilà pourquoi voir un homme de Dieu, c'est voir la Face de Dieu (plus précisément Ses qualités).

L'esprit est également descendu sur le dernier Prophète saws (la nuit de laylatul qadr) qui était également porteur du Verbe divin. Il manifestait à la fois les qualités divines et la parole de Dieu.

anaisunivers a écrit:
les anges parlent au nom de Dieu

C'est ce que vous disiez pour les prêtres ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 03 Sep 2011, 14:33

salem a écrit:
Je rectifie suite à une erreur de frappe : si Dieu est composé de trois personnes ; qui a crée ce composé ?
De toute éternité, Dieu est composé de trois personnes. Petit à petit, Il se révélé à nous, aux hommes.
Vous voudriez rabaisser Dieu a des raisonnements scientifiques, Salem ? Franchement, vous me décevez. Que faites-vous de la transcendance divine ?

Titou,
- Pour l'expression de la "Face de Dieu" : Dieu est invisible, vous en conviendrez ^^ Ainsi Dieu s'est incarné pour que nous puissions le voir, c'est le Christ, le Fils. Jésus-Christ, le Fils est visible et nous montre le visage de Dieu invisible.
- Ce n'est pas parce que quelqu'un a l'Esprit-Saint en lui (par exemple, moi) que cette personne est le Verbe de Dieu. Il n'y a qu'un Verbe de Dieu est c'est le Christ. ("Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.")
- Pour ce qui est des qualités divines de Mohamed, j'en doute. Quand on connait son histoire, cet homme n'était pas un saint homme.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptySam 03 Sep 2011, 15:25

anaisunivers a écrit:


Titou,
- Pour l'expression de la "Face de Dieu" : Dieu est invisible, vous en conviendrez ^^ Ainsi Dieu s'est incarné pour que nous puissions le voir, c'est le Christ, le Fils. Jésus-Christ, le Fils est visible et nous montre le visage de Dieu invisible.

- Ce n'est pas parce que quelqu'un a l'Esprit-Saint en lui (par exemple, moi) que cette personne est le Verbe de Dieu. Il n'y a qu'un Verbe de Dieu est c'est le Christ. ("Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.")

- Pour ce qui est des qualités divines de Mohamed, j'en doute. Quand on connait son histoire, cet homme n'était pas un saint homme.

Anais,




Tu prends la Bible pour référence mais peut on prendre comme référence un Livre qui se contredit ?

Citation :

M : Isaac avait plus ou moins deux ans lorsqu'il fut sevré. Ismaël était alors âgé de seize ans,car Abraham avait quatre-vingt-six ans lorsque Agar enfanta Ismaël et
cent ans quand Isaac fut né selon Genèse (16 :16) : « Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsque Agar enfanta Ismaël à Abraham» et Genèse (21 :5) : « Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.»


Genèse (21:8-10) est alors en contradiction avec Genèse (21:14-21) où Ismaël est décrit comme un bébé qui est placé sur l'épaule de sa mère et où il est appelé enfant lorsque tous les deux quittèrent Sara :

« Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et larenvoya...Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main....»

Ceci est le profil d'un bébé et non d'un adolescent. Ismaël et sa mère Agar ont donc quitté Sara bien avant qu'Isaac fût né.



"Au commencement était le Verbe"

Le verbe, c'est l'intellect divin et il se manifeste et s'exprime par la création :


Citation :
Si le Verbe est Pensée à l'intérieur et Parole à l'extérieur, et si le monde est l'effet de la parole divine proférée à l'origine des temps, la nature entière peut être prise comme un symbole de la réalité surnaturelle. Tout ce qui est, sous quelque mode que ce soit, ayant son principe dans l'Intellect divin, traduit ou représente ce principe à sa manière et selon son ordre d'existence ; et ainsi, d'un ordre à l'autre,toutes choses s'enchainent et se correspondent pour concourir à l'harmonie universelle et totale, qui est comme un reflet de l'Unité divine elle même.

La création est l'oeuvre du Verbe, elle est aussi, et par la même, sa manifestation, son affirmation extérieure et c'est pourquoi le monde est comme un langage divin pour ceux qui savent le comprendre.


L'incarnation du verbe :

Concernant le dernier Prophète saws, la révélation est reçue dans le corps (et non le mental) qui est "missionné" pour exprimer le Principe

C'est pour cela que l'on dit que le verbe se fait chair, c'est par ce que la révélation est reçue dans le corps de l'être, et non dans le mental


*****************************
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:53

titou a écrit:
Tu prends la Bible pour référence mais peut on prendre comme référence un Livre qui se contredit ?
Où cela ?

titou a écrit:
"Au commencement était le Verbe"
Le verbe, c'est l'intellect divin et il se manifeste et s'exprime par la création :...
Dieu aurait donc plusieurs Verbes ? Il ne serait plus Dieu, s'il en était ainsi.
Le Verbe de Dieu, c'est Dieu. Mohamed est un homme. Pas Dieu, ni même une partie de Lui, puisque Dieu est Un.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyDim 04 Sep 2011, 13:03

anaisunivers a écrit:

Dieu aurait donc plusieurs Verbes ? Il ne serait plus Dieu, s'il en était ainsi.
Le Verbe de Dieu, c'est Dieu. Mohamed est un homme. Pas Dieu, ni même une partie de Lui, puisque Dieu est Un.

1 - Y a qu'1 seul verbe (ce que les chrétiens nomment pensée et parole de Dieu) dont est issue toute la création. Toute la création est manifestation, affirmation extérieure de ce verbe.

Et les paroles de Dieu ne "s'épuisent pas" :

Citation :

"Dis : Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort" (Coran 18, 109)

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. (Copran 31, 27)

On ne peut donc pas dire qu'après Jésus, la parole de Dieu a cessé. Les paroles de Dieu swt ne s'épuisent pas.

2 - et ce verbe (la révélation divine) est reçu dans le corps des hommes (Jésus, le dernier Prophète saws, etc), et non dans le mental.

Les hommes de Dieu manifestent donc plus le verbe que les autres (à la fois parce qu'ils sont Sa création, mais aussi parce le verbe est reçu dans leur corps).

C'est pour cela que voir la création, c'est voir Dieu (la manifestation du verbe) et

c'est pour cela que voir les hommes de Dieu, c'est voir Dieu (son verbe)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:15

Salut chère Titou !

Merci de tes bons souhaits et excuse-moi pour ce retard mais je n'ai pas pu venir plus tôt.
Je n'ai pas pu te souhaiter une bonne fête de l'AÏD EL FITR... mais j'espère que tout était bien.


titou a écrit:
Bonsoir Tite

Je te souhaite beaucoup de courage pour mardi.

Oui je comprends ce que tu dis, que ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.

Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit.

C'est le fils seul qui manifeste la parole de Dieu.

Mais Dieu est Absolu

Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être.

Or dans la trinité, Dieu est dépendant de Jésus qui manifeste Sa parole.

Pour bien se comprendre, je te pose donc la question :


La parole de Dieu se manifeste t elle uniquement par Jésus, Tite ?

Citation :
... ces 3 facultés signifient pour toi que Dieu est vivant.
Non chère Titou, car je sais que DIEU est vivant depuis le jour où j'ai entendu parler de LUI pour la première fois...
Et ce jour-là, on ne m'avait pas encore parlé de la Sainte Trinité...

Je dis que nos 3 facultés (penser, parler, agir) sont en nous (et seront en nous) tant qu'on est vivant...

Et je dis que nos 3 facultés montrent clairement ce qu'est une trinité...
Car on est un seul être en trois facultés.




Citation :

Le premier problème (il yen a d'autres) c'est que la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus : Au nom du père, du fils et du saint esprit.
Mais Jésus est la Parole de DIEU sortie de DIEU => (Jean 8. 42 + 16. 27)
Donc, Elle est descendue du ciel =>
(Jean 6. 38)
Et Elle s'est fait Homme =>
(Jean 1. 14)

Avant sa sortie on ne peut pas l'appeler Jésus...
C'est après sa sortie de DIEU qu'on l'appelle Jésus
Avant, on l'appelle "Parole" ou "Verbe"...

La Parole de DIEU est sortie pour faire connaître la Pensée de DIEU...
C'est-à-dire pour faire connaître le Père... =>
Jean 17. 6 et 26 + Jean 17. 26 + Jean 18. 37 :
"Père... J'ai fait connaître ton nom aux hommes..."


De même, ta parole sort de toi pour faire connaître ta pensée... pas vrai ?


Ainsi, la Parole de DIEU (le Verbe) est la 2ème Personne de la Sainte Trinité...
Et on l'appelle "le Fils" parce que la parole est engendrée par la pensée...

Donc en disant : "
la parole de Dieu est limitée dans la trinité par Jésus", c'est comme si tu disais :
"ma parole exprimée (sortie de toi) est limitée dans ma trinité par ma parole"
Tu vois que c'est impossible.
C'est impossible puisque ta parole est la 2ème faculté de ta trinité.
Ta parole fait partie de toi.

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: