Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:36

Suite...

Donc chère Titou, la Vierge Marie apparaît mais on sait bien que Marie n'est pas DIEU...
Marie est une créature... et Jésus est Le Créateur...

D'ailleurs, jamais aucun chrétien n'a dit que Marie est DIEU...
On dit que Marie est Mère de DIEU...
Mais de DIEU fait Homme...

Elle est Mère de "DIEU fait Homme" puisqu'elle est la Mère du Verbe...
Il y a 2000 ans, elle a donné au Verbe de DIEU un "vrai Corps"...
C'est-à-dire que la chair et le sang de Jésus sont la chair et le sang de Marie...
Tous les deux ont le même ADN si tu préfères...

Jésus a un vrai Corps pour qu'IL soit "réellement Homme".
Un Homme appelé "Jésus"... c'est-à-dire "DIEU-SAUVE"
Et depuis le jour de l'Incarnation, Jésus est "Fils de DIEU" et "Fils de Marie" pour toujours...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:37

Suite...

DIEU a donné à Marie une place unique dans l'Histoire humaine...
Marie est la Vierge que la Sainte Trinité a choisi (et préparée) pour l'Incarnation du Verbe...
Dès le premier instant de sa conception, elle est totalement préservée de la tache du péché originel et elle est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.

C'est pour Marie qu'il est écrit :

"Tu es toute belle, ma bien-aimée, tu es immaculée."
(Cantique des Cantiques 4. 7)

Et Marie est la seule créature à avoir continuellement accompli le commandement de l'Amour...
L'Amour de DIEU :

Deutéronome 6. 5 :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force."

Et l'Amour du prochain bien sûr :

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
L'Amour c'est le premier et le plus grand commandement de DIEU dit Jésus...=> Matthieu 22. 37-39

C'est-à-dire que Marie est la seule créature à avoir Aimé DIEU comme DIEU veut qu’on L'Aime...

C'est de tout son être que Marie est "la servante du Seigneur"... =>
Luc 1. 38
Elle est Servante de l’AMOUR INFINI...
C'est-à-dire qu'elle a coopéré de tout son Coeur au Salut des hommes avec sa foi et son obéissance libres.

à suivre...




Dernière édition par Tite le Ven 28 Oct 2011, 02:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:52

Suite...

En parlant de Marie, tu dis "après sa mort"...
Ce sont des mots que tu n'entendras jamais chez les catholiques ma chère Titou...

Car on sait que Marie n'a pas connu la mort... son Corps n'a jamais été mis dans un tombeau...
En fait, Jésus parle de Marie quand IL dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
(Jean 8. 51)

D'ailleurs, il n'y a pas de tombeau de Marie...
Et pourtant, tu sais que les catholiques aiment aller en pèlerinage sur la tombe des Saints...

Marie a Aimé, écouté et gardé la Parole de DIEU de tout son Coeur...
En fait, Marie était tellement pleine d'Amour pour DIEU, qu'IL lui a donné "tout Son AMOUR" en lui donnant Son Fils...
Voilà pourquoi le Verbe s'est fait chair...=>
(Jean 1. 14)
en Marie...=>
(Luc 1. 35)

C'est-à-dire que la Vierge Marie a porté la Parole de DIEU dans son corps...
Parce qu'elle avait toujours porté la Parole de DIEU dans son coeur...

J'ai tellement de choses à dire sur Marie que j'en parlerais plusieurs jours sans m'arrêter...
Mais en peu de mots Jésus nous dit tout...
Une femme s'écria au milieu de la foule :

"Heureuse la femme qui t'a porté en elle et qui t'a nourri de son lait !"
Jésus lui déclare :
"Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique !"
(Luc 11. 27-28)

Ces paroles s'appliquent exactement à Marie...

Jésus donne encore une indication :

"Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux,
celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère."
(Mathieu 12, 46-50)


Sois bénie Titou !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 28 Oct 2011, 18:50

chere tite je ne l'aurais pas mieu expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
salem





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011, 13:04

Citation :
Tite a écrit :

Oui, au cours des siècles il y a des gens qui ont vu Marie, et justement, j'en connais un...
Car Marie apparaît aussi maintenant... à notre époque...

Mais il y a aussi des Saints et des Saintes qui apparaissent parfois...
Car une Apparition ne veut pas dire que celui qui Apparaît est DIEU...

Ce qui prouve que Jésus est DIEU, c'est ce qu'IL fait depuis 2000 ans...

Car Jésus n'abandonne pas ce qu'IL a fondé...
Regarde ce qu'IL dit à Pierre :
"... Tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Église
et la mort elle-même ne pourra rien contre Elle."
(Matthieu 16. 18)

L'Eglise est née le jour de Pentecôte...
Ce jour-là l'Esprit Saint est venu sur Elle...
Alors Pierre a proclamé la Bonne Nouvelle pour la première fois...
Et les baptêmes ont commencés...
On voit tout ça dans Actes 2. 1-47

Benoît XVI est le 265ème successeur de Pierre...

Donc, Jésus n'abandonne pas Son Eglise, IL reste avec Elle...
C'est d'ailleurs ce qu'IL dit avant de monter au ciel...
Matthieu 28. 20 :
"Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."

Et bien sûr, IL est avec chaque personne qui croit en LUI...

Il faut savoir aussi que, parce qu'IL est DIEU, IL est déjà en chacune de ses créatures...
DIEU est en nous même si on ne croit pas en LUI...
Sinon on n'existerait pas..


Le Coran précise que Jésus n’est qu’un homme comme les autres, même s’il était né sans père. Sa naissance n’est pas plus miraculeuse que la création d’Adam à partir du néant. Il le considère comme l’un des grands Prophètes doués de fermeté, envoyé aux juifs afin de les rappeler à la piété et à l’obéissance à Dieu.
Son Message est clair et sans ambiguïté. Il consiste à confirmer et accomplir la Torah, lever certains interdits annoncer la venue d’un Messager après lui, nommé Ahmed (le glorieux)



Les difficultés de la Bible proviennent particulièrement de la confusion qui y règne au sujet de la qualité de Jésus :
Les Evangiles lui attribuent trois qualités différentes : Dieu, fils de Dieu, serviteur de Dieu. Le dogme de la trinité est une autre complication qui s’ajoute aux difficultés déjà existantes. Nul ne peut admettre que Dieu peut être divisé en trois éléments à la fois différents et semblables, distincts et inséparables, sans que l’Unicité ne soit pour autant entamée
.

* D’un côté, Jésus reconnaît qu’il a été envoyé par Dieu, que son enseignement ne venait pas de lui, mais de Dieu ; que la gloire ne vient que de Dieu Seul ; que le premier de tous les commandements est d’écouter et d’aimer l’Unique Seigneur notre Dieu, que Dieu est plus grand que lui, qu’il n’y a de bon que Dieu Seul , que la vie éternelle, c’est « qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu » , que Dieu qui l’a envoyé lui rend témoignage , qu’il ne cherche pas sa propre volonté mais la volonté de celui qui l’a envoyé , que les miracles étaient le fait de Dieu , qu’il ignorait la date de la fin du monde et que seul Dieu en a connaissance qu’après avoir fait ressusciter Lazare, il rendit grâce à Dieu de ce qu’Il l’a exaucé


* De l’autre, on le divinise, on lui fait dire le contraire de ce qu’il a dit, on occulte une partie de ce qu’il a dit. Jésus serait le Créateur, le Seigneur, l’Eternel, le Juge, le Sauveur, etc.
Ainsi, on peut lire ceci dans la Bible : « Le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. » , « Le seigneur Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts. »
« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qui est son oeuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. »
« Mais il a dit au fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le spectre de ton règne est un spectre d’équité ; tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; ils périront, mais tu subsistes ; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? »
* D’un côté, Jésus prêche la paix et l’amour, de l’autre, il n’est pas « venu apporter la paix, mais l’ épée. »
* D’un côté, Jésus affirme qu’il n’est pas venu abroger la Loi ou les Prophètes : « je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. » de l’autre, on met dans sa bouche : « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. » , « et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi. » car la loi « n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine. »
* D’un côté, Jésus dit : « Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée » de l’autre il dit : « et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée »
* D’un côté, la délivrance de Jésus des mains des coupables est affirmée à différentes endroits de la Bible l’autre, on lit et on croit qu’il a été crucifié et ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011, 22:04

salem a écrit:
Citation :
Tite a écrit :

Oui, au cours des siècles il y a des gens qui ont vu Marie, et justement, j'en connais un...
Car Marie apparaît aussi maintenant... à notre époque...

Mais il y a aussi des Saints et des Saintes qui apparaissent parfois...
Car une Apparition ne veut pas dire que celui qui Apparaît est DIEU...

Ce qui prouve que Jésus est DIEU, c'est ce qu'IL fait depuis 2000 ans...

Car Jésus n'abandonne pas ce qu'IL a fondé...
Regarde ce qu'IL dit à Pierre :
"... Tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Église
et la mort elle-même ne pourra rien contre Elle."
(Matthieu 16. 18)

L'Eglise est née le jour de Pentecôte...
Ce jour-là l'Esprit Saint est venu sur Elle...
Alors Pierre a proclamé la Bonne Nouvelle pour la première fois...
Et les baptêmes ont commencés...
On voit tout ça dans Actes 2. 1-47

Benoît XVI est le 265ème successeur de Pierre...

Donc, Jésus n'abandonne pas Son Eglise, IL reste avec Elle...
C'est d'ailleurs ce qu'IL dit avant de monter au ciel...
Matthieu 28. 20 :
"Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."

Et bien sûr, IL est avec chaque personne qui croit en LUI...

Il faut savoir aussi que, parce qu'IL est DIEU, IL est déjà en chacune de ses créatures...
DIEU est en nous même si on ne croit pas en LUI...
Sinon on n'existerait pas..


Le Coran précise que Jésus n’est qu’un homme comme les autres, même s’il était né sans père. Sa naissance n’est pas plus miraculeuse que la création d’Adam à partir du néant. Il le considère comme l’un des grands Prophètes doués de fermeté, envoyé aux juifs afin de les rappeler à la piété et à l’obéissance à Dieu.
Son Message est clair et sans ambiguïté. Il consiste à confirmer et accomplir la Torah, lever certains interdits annoncer la venue d’un Messager après lui, nommé Ahmed (le glorieux)



Les difficultés de la Bible proviennent particulièrement de la confusion qui y règne au sujet de la qualité de Jésus :
Les Evangiles lui attribuent trois qualités différentes : Dieu, fils de Dieu, serviteur de Dieu. Le dogme de la trinité est une autre complication qui s’ajoute aux difficultés déjà existantes. Nul ne peut admettre que Dieu peut être divisé en trois éléments à la fois différents et semblables, distincts et inséparables, sans que l’Unicité ne soit pour autant entamée
.

* D’un côté, Jésus reconnaît qu’il a été envoyé par Dieu, que son enseignement ne venait pas de lui, mais de Dieu ; que la gloire ne vient que de Dieu Seul ; que le premier de tous les commandements est d’écouter et d’aimer l’Unique Seigneur notre Dieu, que Dieu est plus grand que lui, qu’il n’y a de bon que Dieu Seul , que la vie éternelle, c’est « qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu » , que Dieu qui l’a envoyé lui rend témoignage , qu’il ne cherche pas sa propre volonté mais la volonté de celui qui l’a envoyé , que les miracles étaient le fait de Dieu , qu’il ignorait la date de la fin du monde et que seul Dieu en a connaissance qu’après avoir fait ressusciter Lazare, il rendit grâce à Dieu de ce qu’Il l’a exaucé


* De l’autre, on le divinise, on lui fait dire le contraire de ce qu’il a dit, on occulte une partie de ce qu’il a dit. Jésus serait le Créateur, le Seigneur, l’Eternel, le Juge, le Sauveur, etc.
Ainsi, on peut lire ceci dans la Bible : « Le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. » , « Le seigneur Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts. »
« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qui est son oeuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. »
« Mais il a dit au fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le spectre de ton règne est un spectre d’équité ; tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; ils périront, mais tu subsistes ; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? »
* D’un côté, Jésus prêche la paix et l’amour, de l’autre, il n’est pas « venu apporter la paix, mais l’ épée. »
* D’un côté, Jésus affirme qu’il n’est pas venu abroger la Loi ou les Prophètes : « je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. » de l’autre, on met dans sa bouche : « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. » , « et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi. » car la loi « n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine. »
* D’un côté, Jésus dit : « Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée » de l’autre il dit : « et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée »
* D’un côté, la délivrance de Jésus des mains des coupables est affirmée à différentes endroits de la Bible l’autre, on lit et on croit qu’il a été crucifié et ressuscité.

BONJOUR SALEM'

, peut- etre dieu est une femme aussi qui sais !!,, ou les deux a la fois ((feminin et masculin.))
elle a créé l'homme parceque elle n'étais pas asser forte et puis
et nous les femmes ,
sé nous qui donne la vie ,
je pense que les femmes nous sommes tres jalouse

sé écrit dans les écriture (je suis un dieu jaloux)

pour moi je sais que je suis tres intuitive ,durant la pleine lune j'ai plus d'intuition.
et que j'aurais eu peur de m'attaquer au foule de gens comme les prophetes
et qui sais meme etre crusifier !!
selon moi se le pere et le fils qui prenne responsabiliter terrestre
la terre :féminin
ame :féminin

(ancien testament)
Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’ELLES appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’ ELLES appartiennent. L’âme qui pèche — c’est ELLE qui mourra" (MN)

sé mon opignon, la nature est féminine , la vie , mere nature
qui sé !! peut -etre la femme qui trouvait le temps long seule
dépendante affective de l'homme ,
nous sommes plus sensible que l'homme


La femme possède des organes sensoriels plus affinés :

Elle a une ouïe plus développée : elle entend deux fois plus fort et chante juste six fois plus souvent ; l’éventail des sons qu’elle perçoit est plus large et la reconnaissance qu’elle en a bien meilleure.

Elle possède jusqu’à dix fois plus de récepteurs cutanés pour le contact ; l’ocytocine et la prolactine (hormones de l’attachement, des câlins) multiplient son besoin de toucher et d’être touchée ; ses mouvements de doigts sont plus précis.
selon moi , la femme verse des larmes plus souvent, sincerement sé mon point de vue si je veut etre franche voila.
Son olfaction est plus fine : jusqu’à cent fois à certaines périodes de son cycle
en general biensure nous sommes plus féminine
-------------------------------------------------------------------------------------------------
aussi ps:: jesus fait parti de l'ame de dieu

--------------------------------------------------------------------------------------------------
((* D’un côté, Jésus dit : « Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée » de l’autre il dit : « et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée »))

reponse a se verset:

Pourquoi le Christ a-t-Il dit à Ses disciples de prendre des épées ?Parce qu’Il voulait S’assurer de l’accomplissement de la prophétie d’Ésaïe 53 :12 (qu’Il avait inspirée et qu’Il citait à ce moment). Il devait être considéré comme un hors-la-loi (un transgresseur). Il n’endossait pas l’usage des armes dans le but de blesser les autres (que ce soit pour se défendre ou autrement). Dans le verset 51 de Luc 22, nous voyons que Pierre a tiré l’épée et frappé le serviteur du souverain sacrificateur. Christ le réprimanda pour avoir fait cela. Puis Il guérit l’homme en rattachant l’oreille que Pierre avait coupée.
------------------------------------------------------------------------------------------------
pour se qu'il est de la trinité je vais pas reparlé regarde le sujet( (pourquoi jesus appelle t'il son pere ```mon dieu`` ))justement se sujet a la page 17
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyDim 30 Oct 2011, 07:57

Salut Titou !

titou a écrit:
Y a des gens qui ont vu Marie également après sa mort.

Est elle pour autant Dieu chère Tite ?

Des tas de gens disent avoir bénéficié de révélation privée (compréhension en profondeur), aujourd'hui encore ...

Je n'y vois rien d'extraordinaire personnellement, rien qui fasse d'un esprit intermédiaire ou médiateur (ange, Prophète, maitre spirituel, etc) un Dieu
Chère Titou, la dernière fois, je tombais de sommeil et je n'ai pas fait attention quand tu dis :
Citation :
Des tas de gens disent avoir bénéficié de révélation privée (compréhension en profondeur), aujourd'hui encore ...
Je voudrais dire juste un mot car tu associes "Révélation privée" avec "compréhension en profondeur"...
Mais une "compréhension" (même en profondeur) reste humaine...

Par contre, on appelle "révélation" ce qui vient de DIEU seul...
Car une révélation est une Vérité impossible à connaître...
Une chose qu'on ne peut même pas imaginer...

Et c'est ce qui est arrivé à Simon-Pierre quand Jésus a posé la fameuse question à ses disciples :
"... pour vous, qui suis-je ?" (Matthieu 16. 15-17)

C'est l'Apôtre Simon-Pierre qui prend la parole en disant :
"Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !"

Jésus sait que cette réponse est une révélation de DIEU Son Père... IL le dit :
"Heureux es-tu, Simon fils de Yonas,
car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela,
mais mon Père qui est aux cieux
."
Là, on voit que DIEU le Père a choisi cet Apôtre pour qu'il soit le premier à croire en Jésus "Fils de DIEU" (c'est-à-dire DIEU comme Son Père) ...

Croire en Jésus c'est l'oeuvre de DIEU...=>
(Jean 6. 29)
Donc, en proclamant sa Foi l'Apôtre proclame aussi l'oeuvre de DIEU en lui...


C'est pourquoi Jésus fait LUI aussi une révélation...
IL annonce qu'IL va fonder l'Eglise... (l'Eglise c'est l'ensemble de ceux qui croient en Jésus "Fils de DIEU")
Et qu'IL va la fonder sur celui qui vient de proclamer la Foi...

Jésus commence cette révélation en changeant le nom de l'Apôtre :
"Et moi je te le dis :
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Église
et la mort elle-même ne pourra rien contre Elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux.
Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
(Matthieu 16. 19) "


DIEU a changé le nom d'un homme déjà :

"Au lieu d'être appelé Abram, comme jusqu'ici, ton nom sera désormais Abraham, car je fais de toi le père d'un grand nombre de peuples."
(Genèse 17. 5)


"Abraham" est appelé le Père des croyants...
Car il est le premier homme a avoir cru en un seul DIEU...
Le DIEU invisible... mais qui est partout en toute chose et en tous lieux...


je dois sortir

Chère Titou, que DIEU nous bénisse tous !


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyDim 30 Oct 2011, 11:51

jojo a écrit:
chere tite je ne l'aurais pas mieu expliquer .

Ma chère Jojo, Merci ! Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 931875
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 04 Nov 2011, 04:15

Salut Salem !

salem a écrit:

Le Coran précise que Jésus n’est qu’un homme comme les autres, même s’il était né sans père. Sa naissance n’est pas plus miraculeuse que la création d’Adam à partir du néant. Il le considère comme l’un des grands Prophètes doués de fermeté, envoyé aux juifs afin de les rappeler à la piété et à l’obéissance à Dieu.
Son Message est clair et sans ambiguïté. Il consiste à confirmer et accomplir la Torah, lever certains interdits annoncer la venue d’un Messager après lui, nommé Ahmed (le glorieux)



Les difficultés de la Bible proviennent particulièrement de la confusion qui y règne au sujet de la qualité de Jésus :
Les Evangiles lui attribuent trois qualités différentes : Dieu, fils de Dieu, serviteur de Dieu. Le dogme de la trinité est une autre complication qui s’ajoute aux difficultés déjà existantes. Nul ne peut admettre que Dieu peut être divisé en trois éléments à la fois différents et semblables, distincts et inséparables, sans que l’Unicité ne soit pour autant entamée
.

* D’un côté, Jésus reconnaît qu’il a été envoyé par Dieu, que son enseignement ne venait pas de lui, mais de Dieu ; que la gloire ne vient que de Dieu Seul ; que le premier de tous les commandements est d’écouter et d’aimer l’Unique Seigneur notre Dieu, que Dieu est plus grand que lui, qu’il n’y a de bon que Dieu Seul , que la vie éternelle, c’est « qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu » , que Dieu qui l’a envoyé lui rend témoignage , qu’il ne cherche pas sa propre volonté mais la volonté de celui qui l’a envoyé , que les miracles étaient le fait de Dieu , qu’il ignorait la date de la fin du monde et que seul Dieu en a connaissance qu’après avoir fait ressusciter Lazare, il rendit grâce à Dieu de ce qu’Il l’a exaucé


* De l’autre, on le divinise, on lui fait dire le contraire de ce qu’il a dit, on occulte une partie de ce qu’il a dit. Jésus serait le Créateur, le Seigneur, l’Eternel, le Juge, le Sauveur, etc.
Ainsi, on peut lire ceci dans la Bible : « Le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. » , « Le seigneur Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts. »
« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qui est son oeuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. »
« Mais il a dit au fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le spectre de ton règne est un spectre d’équité ; tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; ils périront, mais tu subsistes ; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? »
* D’un côté, Jésus prêche la paix et l’amour, de l’autre, il n’est pas « venu apporter la paix, mais l’ épée. »
* D’un côté, Jésus affirme qu’il n’est pas venu abroger la Loi ou les Prophètes : « je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. » de l’autre, on met dans sa bouche : « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. » , « et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi. » car la loi « n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine. »
* D’un côté, Jésus dit : « Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée » de l’autre il dit : « et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée »
* D’un côté, la délivrance de Jésus des mains des coupables est affirmée à différentes endroits de la Bible l’autre, on lit et on croit qu’il a été crucifié et ressuscité.
Cher Salem, tu dis :
Citation :
Le Coran précise que Jésus n’est qu’un homme comme les autres...
Mais Salem, pour savoir qui est Jésus il faut aller là où Jésus se trouve...
C'est-à-dire dans les évangiles...
Car c'est dans les évangiles qu'on peut voir Jésus...

Et on voit toute sa vie... car tout est sous nos yeux.
On voit même le moment de sa Conception dans le ventre maternel de la Vierge Marie...
C'est l'Incarnation...=>
(Luc 1. 34-38)
L'Incarnation c'est l'instant où le Verbe descend du ciel...=>
(Jean 6. 38)
pour prendre chair de la Vierge Marie...
C'est l'instant où IL s'est fait vrai homme (tout en restant vrai DIEU)...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 04 Nov 2011, 04:16

Suite...

Tu dis aussi :
Citation :
... Sa naissance n’est pas plus miraculeuse que la création d’Adam à partir du néant. ...
Cher Salem, comme tu le dis, "Adam est créé à partir du néant"...
Autrement dit Adam vient du néant...

Il vient du néant, c'est-à-dire qu'avant sa création Adam n'existait pas...
Mais Jésus, LUI qui est le Verbe, IL vient de DIEU... =>
(Jean 8. 42)

Et IL vient de DIEU parce qu'IL est sorti de DIEU...

"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens."
(Jean 8. 42)

Et IL est sorti de DIEU parce qu'IL est sorti du Père...

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde."
(Jean 16. 28)

Mon cher Salem, tu vois que Jésus n'est pas comparable à Adam...
Est-ce que la lumière est comparable à la terre ?
Non ! car la lumière vient du soleil...

Et Jésus (Lumière du monde
=> Jean 8. 12) vient de DIEU...
C'est pourquoi IL dit :

"je suis descendu du ciel..." (Jean 6. 38 + 6. 51)

Et encore :

"Vous, vous êtes d'en bas ;
moi, je suis d'en haut.
"Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)

Et avant son arrestation, Jésus dit encore à ses Apôtres :
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je pars vers le Père."
(Jean 16. 28)


En fait, cher Salem, j'ai remarqué une chose en lisant les évangiles ...
celui qui cherche la Vérité est obligé de La trouver...
Car tout ce qu'on voit dans les évangiles nous éclaire et nous aide à comprendre...

Ce qu'on vient de voir le montre bien...
Et c'est tout simple...
Jésus est le Verbe... la Parole de DIEU...
Donc, Jésus vient de DIEU comme ta parole vient de toi...
IL est sorti de DIEU comme ta parole sort de toi...
IL est sorti du Père comme ta parole sort de ta pensée...

En DIEU, la Pensée est appelée "le Père"...
La Parole est appelée "le Fils"...
L'Action est appelé "l'Esprit Saint"...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 04 Nov 2011, 04:20

Suite...

Cher Salem, on vient de voir que Jésus (le Verbe) est sorti de DIEU...
Maintenant, voyons de plus près ce qui concerne Adam...

On sait qu'Adam vient du néant... et nous aussi...
Comme lui, avant d'être créés on n'existait pas...

Mais, dans la Bible, DIEU nous explique comment IL a créé l'Homme...
On voit d'abord qu'IL ne dit pas "Que l'homme soit !"
DIEU dit :

"Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance."
... Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme."
(Genèse 1. 26-7)


Ensuite on voit que DIEU nous montre les détails de la création d'Adam...
"Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière du sol ;
il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante.
(Genèse 2. 7)

Ainsi, DIEU nous montre qu'IL a LUI-MÊME modelé Adam avec la poussière du sol...
Donc, Adam est sorti de la poussière...
Et bien sûr, il n'a ni père ni mère...
Et Eve non plus puisqu'elle est modelée avec de la chair d'Adam...=>
(Genèse 2. 21-22)

Mais nous, DIEU nous a modelés avec l'ADN de notre père + l'ADN de notre mère...
Donc, nous on est sortis de nos parents...
C'est la différence entre la création d'Adam et la nôtre...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 04 Nov 2011, 04:24

Suite...

Tu dis aussi :
Citation :
... Son Message est clair et sans ambiguïté. Il consiste à confirmer et accomplir la Torah, lever certains interdits annoncer la venue d’un Messager après lui...
Quand tu liras les évangiles mon frère, tu verras par toi-même que Jésus n'annonce jamais un "Messager"...
IL annonce uniquement l'Esprit Saint...

D'ailleurs, après Sa Résurrection, IL recommande à ses Apôtres de rester à Jérusalem pour attendre la venue de l'Esprit Saint...

"Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."
(Luc 24. 49)


La Puissance d'en haut c'est l'Esprit Saint...

"Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités
de la terre."
(Actes 1. 8)


Le jour ou Jésus va monter au ciel, IL annonce à ses Apôtres que l'Esprit Saint viendra sur eux dans quelques jours...

"... c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours."
(Actes 1. 5)


Et c'est ce qu'on voit 10 jours plus tard, le jour de la Pentecôte...

"Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient réunis tous ensemble au même endroit.
Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler,
et il remplit toute la maison où il étaient assis.
Ils virent alors apparaître des langues comme des flammes de feu ;
elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux.
Ils furent tous remplis de l'Esprit Saint
et se mirent à parler en d'autres langues dans lesquelles l'Esprit leur donnait de s'exprimer."
(Actes 2. 1-4)

Tu peux voir mon frère, que l'Esprit Saint n'est pas un Messager...
L'Esprit Saint est la Puissance de DIEU, c'est-à-dire l'Action de DIEU...


Cher Salem, je continuerai plus tard...

Que DIEU nous bénisse tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny
Revenir en haut Aller en bas
salem





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:30

Citation :
Tite a écrit :
Quand tu liras les évangiles mon frère, tu verras par toi-même que Jésus n'annonce jamais un "Messager"...
IL annonce uniquement l'Esprit Saint...

D'ailleurs, après Sa Résurrection, IL recommande à ses Apôtres de rester à Jérusalem pour attendre la venue de l'Esprit Saint...
"Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."
(Luc 24. 49)

La Puissance d'en haut c'est l'Esprit Saint...
"Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités
de la terre."
(Actes 1. 8)

Le jour ou Jésus va monter au ciel, IL annonce à ses Apôtres que l'Esprit Saint viendra sur eux dans quelques jours...
"... c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours."
(Actes 1. 5)

Et c'est ce qu'on voit 10 jours plus tard, le jour de la Pentecôte...
"Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient réunis tous ensemble au même endroit.
Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler,
et il remplit toute la maison où il étaient assis.
Ils virent alors apparaître des langues comme des flammes de feu ;
elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux.
Ils furent tous remplis de l'Esprit Saint
et se mirent à parler en d'autres langues dans lesquelles l'Esprit leur donnait de s'exprimer."
(Actes 2. 1-4)

Tu peux voir mon frère, que l'Esprit Saint n'est pas un Messager...
L'Esprit Saint est la Puissance de DIEU, c'est-à-dire l'Action de DIEU...



par un seul verset jean(16 ; 13 ) je vais te prouve que jesus (psl) a anoncé le prophete Mohamed (psl)

jean ( 16 ; 13 ): " Quand le consolateur sera venu ; l'esprit de verité ; il vous dans toute la verité ; car il ne parlera pas de lui - même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu ; et il a nocera les choses à venir "

si l'esprit de verité est le saint esprit ; explique - moi alors l'expression suivante :
il ne parlera pas de lui - même ???????????????????

est ce que ton esprit - saint qui est supposé Dieu selon votre theorie trinitaire a besoin qu'on lui dicté
ce que doit dire ?


ensuite explique - moi cette expression : mais il dira tout ce qu'il aura entendu ?
s'il s'agit du saint esprit " il dira ce qu'il entend " ?
dites - moi ; qui parle au saint esprit pour que celui entend ?
et ensuite qu'a - t- il entend ?
à part l'enseignement de jesus (psl) ; le saint
esprit ; que vous a -t - il enseigné ?

Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 05 Nov 2011, 20:02

Salem,
Il est dangereux et facile de sortir un verset de son contexte.

Quand le Christ annonce le Paraclet/ le Consolateur, il dit aussi :
« qu’il demeure éternellement avec vous » (Jean 14 : 16) Mahome.t vit-il encore ? Non
« le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». (Jean 14 : 17) Mahome.t était visible, non ?
« il sera en vous ». (Jean 14 : 17) Mahome.t ne peut vivre en personne, ce n'est pas possible.

Bref, Salem, vous voyez bien que le Paraclet n'est pas Mahome.t.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 05 Nov 2011, 20:20

anaisunivers a écrit:
Salem,
Il est dangereux et facile de sortir un verset de son contexte.

Quand le Christ annonce le Paraclet/ le Consolateur, il dit aussi :
« qu’il demeure éternellement avec vous » (Jean 14 : 16) Mahome.t vit-il encore ? Non
« le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». (Jean 14 : 17) Mahome.t était visible, non ?
« il sera en vous ». (Jean 14 : 17) Mahome.t ne peut vivre en personne, ce n'est pas possible.

Bref, Salem, vous voyez bien que le Paraclet n'est pas Mahome.t.


Et si ça fait vraiment mention de Mohammed (SB sur lui) mais dans le coeur des gens?
Il a été visible, mais maintenant qu'il est mort et ne doit pas être représenté, il est invisible. Il est Eternellement avec nous, il y aura des musulmans jusqu'à la fin du monde, Mohammed (SB sur lui) sera dans les coeur. Il sera en nous encore une fois dans notre coeur.

Ce n'est qu'une hypothèse...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2011, 02:31

sabira a écrit:
anaisunivers a écrit:
Salem,
Il est dangereux et facile de sortir un verset de son contexte.

Quand le Christ annonce le Paraclet/ le Consolateur, il dit aussi :
« qu’il demeure éternellement avec vous » (Jean 14 : 16) Mahome.t vit-il encore ? Non
« le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». (Jean 14 : 17) Mahome.t était visible, non ?
« il sera en vous ». (Jean 14 : 17) Mahome.t ne peut vivre en personne, ce n'est pas possible.

Bref, Salem, vous voyez bien que le Paraclet n'est pas Mahome.t.


Et si ça fait vraiment mention de Mohammed (SB sur lui) mais dans le coeur des gens?
Il a été visible, mais maintenant qu'il est mort et ne doit pas être représenté, il est invisible. Il est Eternellement avec nous, il y aura des musulmans jusqu'à la fin du monde, Mohammed (SB sur lui) sera dans les coeur. Il sera en nous encore une fois dans notre coeur.

Ce n'est qu'une hypothèse...






tres chere sabira le st-esprit étais deja la
quand jesus était vivant et les apotres aussi

Pierre, rempli du Saint-Esprit, fut aussi REMPLI d'assurance pour répondre à ceux qui s'opposaient aux disciples." Actes 4:8

Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il PROPHÉTISA AU MILIEU D'EUX. 1 Samuel 10:10

s'agit de la même chose qu'en Actes 1:4-8 Si la nouvelle naissance consiste à recevoir "une vie nouvelle" (Jean 3:3), être baptisé du ou dans le Saint-Esprit c'est recevoir de la puissance. Actes 1:8 Dans l'évangile de Jean, le Seigneur Jésus a parlé de deux choses distinctes :

Une source d'eau jaillissant en vie éternelle, qui produit la vie que Jésus donne à celui qui croit en lui. Jean 4:14

Des fleuves d'eau vive qui coulent du cœur de celui qui a cru en Jésus et qui s'abreuve à lui. Jean 7:37-39. Il dit cela de l'Esprit que doivent recevoir ceux qui croient en lui.

Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein et elle fut remplie du Saint-Esprit et elle prophétisa." Luc 1:41

"Lorsque Zacharie, le Père de Jean Baptiste, fut rempli du Saint-Esprit, il prophétisa, Jésus, rempli du Saint-Esprit, fut conduit par l'Esprit dans le désert." Luc 4.1


JÉSUS AVAIT DIT A SES DISCIPLES : " VOUS RECEVREZ DE LA PUISSANCE LE SAINT ESPRIT VENANT SUR VOUS " Actes 1:8 Et encore : " J'enverrai SUR vous ce que mon Père a promis…et vous serez REVÊTUS DE LA PUISSANCE D'EN HAUT. Luc 24:19

Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages, Exode 31:3



Dernière édition par jojo le Mar 08 Nov 2011, 04:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 03:19

cher SALEM dieu parle a travers le saint esprit

Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils.

Et Jean rendit témoignage en disant : J'ai vu l'Esprit descendre telle une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. » (Jn 1, 32-34)

---------------------------------------------------------------------------------------

une opignion sur ta question

si l'esprit de verité est le saint esprit ; explique - moi alors l'expression suivante :
il ne parlera pas de lui - même ???????????????????

Pierre, rempli du Saint-Esprit, fut aussi REMPLI d'assurance pour répondre à ceux qui s'opposaient aux disciples." Actes 4:8

Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il PROPHÉTISA AU MILIEU D'EUX. 1 Samuel 10:10

Revenir en haut Aller en bas
salem





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:13

Citation :
jojo a écrit :

si l'esprit de verité est le saint esprit ; explique - moi alors l'expression suivante :
il ne parlera pas de lui - même ???????????????????

Pierre, rempli du Saint-Esprit, fut aussi REMPLI d'assurance pour répondre à ceux qui s'opposaient aux disciples." Actes 4:8

Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il PROPHÉTISA AU MILIEU D'EUX. 1 Samuel 10:10


dans le verset il est dit textuellement :"IL NE PARLERA PAS DE MUI ¨- MÊME ...."
le "IL " SE RAPPORTE AU SAINT - ESPRIT
EXPLIQUE - MOI QUE SIGNIFIE QUE " LE SAINT - ESPRIT DE PARLERA PAS DE LUI MÊME ?

cela n'a rien avoir Pierre même si celui -ci est rempli d'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:44

Salut cher Salem !

Pour plus d'exactitude, je copie ma citation avec ses couleurs...
Si tu veux citer un post avec exactitude, il suffit de cliquer sur "citer" en haut et à droite du message alors tu seras dans "poster une réponse"....
et tu n'auras plus qu'à te positionner en bas du cadre pour répondre...


salem a écrit:
Tite a écrit:

Quand tu liras les évangiles mon frère, tu verras par toi-même que Jésus n'annonce jamais un "Messager"...
IL annonce uniquement l'Esprit Saint...

D'ailleurs, après Sa Résurrection, IL recommande à ses Apôtres de rester à Jérusalem pour attendre la venue de l'Esprit Saint...

"Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."
(Luc 24. 49)


La Puissance d'en haut c'est l'Esprit Saint...

"Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités
de la terre."
(Actes 1. 8)


Le jour ou Jésus va monter au ciel, IL annonce à ses Apôtres que l'Esprit Saint viendra sur eux dans quelques jours...

"... c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours."
(Actes 1. 5)


Et c'est ce qu'on voit 10 jours plus tard, le jour de la Pentecôte...

"Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient réunis tous ensemble au même endroit.
Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler,
et il remplit toute la maison où il étaient assis.
Ils virent alors apparaître des langues comme des flammes de feu ;
elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux.
Ils furent tous remplis de l'Esprit Saint
et se mirent à parler en d'autres langues dans lesquelles l'Esprit leur donnait de s'exprimer."
(Actes 2. 1-4)

Tu peux voir mon frère, que l'Esprit Saint n'est pas un Messager...
L'Esprit Saint est la Puissance de DIEU, c'est-à-dire l'Action de DIEU...

par un seul verset jean(16 ; 13 ) je vais te prouve que jesus (psl) a anoncé le prophete Mohamed (psl)

jean ( 16 ; 13 ): " Quand le consolateur sera venu ; l'esprit de verité ; il vous dans toute la verité ; car il ne parlera pas de lui - même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu ; et il a nocera les choses à venir "[/size]

si l'esprit de verité est le saint esprit ; explique - moi alors l'expression suivante :
il ne parlera pas de lui - même ???????????????????

est ce que ton esprit - saint qui est supposé Dieu selon votre theorie trinitaire a besoin qu'on lui dicté
ce que doit dire ?


ensuite explique - moi cette expression : mais il dira tout ce qu'il aura entendu ?
s'il s'agit du saint esprit " il dira ce qu'il entend " ?
dites - moi ; qui parle au saint esprit pour que celui entend ?
et ensuite qu'a - t- il entend ?
à part l'enseignement de jesus (psl) ; le saint
esprit ; que vous a -t - il enseigné ?
Tu dis :
Citation :
par un seul verset jean(16 ; 13 ) je vais te prouve que jesus (psl) a anoncé le prophete Mohamed (psl)
Cher Salem, Il faudrait d'abord que me tu me donnes un seul verset qui montre Jésus en train d'annoncer qu'un "homme" ou bien qu'un "Messager" viendra après LUI...

Donc, Jésus annonce-t-IL un homme ??? Question Question Question
Nulle part...

Jésus n'annonce jamais ni un homme ni un Messager...
Tu peux vérifier par toi-même Salem, il suffit de lire les évangiles...
Jésus annonce toujours et uniquement l'Esprit Saint...

Par exemple, Jésus ne dit pas :
"Le consolateur, l'homme que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Mais Jésus dit bien :

"Le consolateur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14. 26)


Et Jésus ne dit pas non plus :
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, le Messager qui vient du Père, il rendra témoignage de moi."
Mais IL dit bien :

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi."
(Jean 15. 26)


à suivre...




Dernière édition par Tite le Jeu 10 Nov 2011, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:54

Suite...

Jésus annonce toujours et uniquement l'Esprit Saint...

D'ailleurs, l'Esprit Saint est déjà une promesse de DIEU dans l'Ancienne Alliance (l'Ancien Testament)

"Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois."
(Ezéchiel 36. 27)


C'est une promesse qui se réalisera dans les Temps Messianiques...
C'est-à-dire qu'il faut d'abord la venue du Messie... (le Christ)

"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit."
(Joël 3. 1-2)


Cette promesse, Jésus en parle quand IL dit :

"Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."

Et le jour de la Pentecôte, l'Apôtre Pierre en parle aussi...
Car, le jour de la Pentecôte, l’Esprit Saint est descendu sur les Apôtres avec un grand bruit comme un vent violent venu du ciel...=>
Actes 2. 2
et tout le monde a entendu...
Ils se sont rassemblés en foule devant la maison pour savoir ce qui était arrivé...=>
Actes 2. 6
Il y avait aussi des Juifs venus de tous les pays pour la fête de Pentecôte=>
Actes 2. 5
et ils étaient stupéfaits parce que chacun entendait les Apôtres dans sa propre langue...

"... tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu."
(Actes 2. 8-11)


Alors, de la fenêtre au premier étage, Pierre (rempli de l'Esprit Saint) explique d'une voix forte ce qui vient de se passer...

"Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, prit la parole. Il dit d'une voix forte :
Habitants de la Judée, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, comprenez ce qui se passe aujourd'hui, écoutez bien ce que je vais vous dire...."
(Actes 2. 14)

Et pour finir, Pierre rappelle la promesse de DIEU...

"Jésus... il a reçu de son Père l'Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous : c'est cela que vous voyez et que vous entendez."
(Actes 2. 33)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:55

Suite...

Mais avant que cette promesse s'accomplisse Salem, il fallait que le Christ (Jésus) vienne...

Car l'Esprit doit se répandre sur tous ceux qui croiront en Jésus...

"Jésus parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui..."
(Jean 7. 39)


Et croire en Jésus c'est reconnaître qu'IL est le Fils de DIEU...
Jésus est le Fils... donc, IL est "DIEU" autant que Son Père...

De même le fils d'un homme est "homme" autant que son père...
Ou bien le fils d'un chat est "chat" autant que son père...
Et aussi le fils d'un poisson est "poisson" autant que son père...
Etc... etc...


Cher Salem, on peut comprendre de manière plus précise encore en regardant notre trinité...
Car notre trinité est à l'image de la Sainte Trinité de DIEU...
puisque DIEU nous a créés à son image et à sa ressemblance
... =>
Genèse 1. 26-27

Notre trinité d'Homme c'est qu'on est pensée, parole, action...
La Sainte Trinité de DIEU c'est qu'IL est Père, Fils, Esprit Saint...

Donc, grâce à notre expérience trinitaire, je peux te dire :
"Le Fils est "DIEU" autant que Son Père... comme ta parole est "TOI" autant que ta pensée...

Car tu sais que ta parole est "TOI" puisque ta parole c'est "toi en train de parler"...
Tu sais aussi que ta pensée est "TOI" puisque ta pensée c'est "toi en train de penser"...
Ton action est "TOI" aussi... puisque ton action c'est "toi en train d'agir"...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:56

Suite...

Citation :
jean ( 16 ; 13 ): " Quand le consolateur sera venu ; l'esprit de verité ; il vous conduira dans toute la verité ; car il ne parlera pas de lui - même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu ; et il a nocera les choses à venir "

si l'esprit de verité est le saint esprit ; explique - moi alors l'expression suivante :
il ne parlera pas de lui - même ???????????????????
C'est tout simple Salem...
On sait que l'Esprit Saint c'est l'Action de DIEU...

Tu sais que ton action n'agit pas d'elle-même...
C'est ta pensée qui commande ton action...
Puisque la source (l'origine) de l'action c'est la pensée...

Pour DIEU, la Pensée on l'appelle "le Père"...
C'est donc le Père qui est la source, l'origine...

Dans le Nouveau Testament, on voit parfois le mot "Dieu" remplacer le mot "Père"...
parce que le Père est la source, l'origine...

C'est aussi pour cela que le Père est toujours nommé en premier...
Tout le monde sait que depuis 2000 ans, on prononce toujours le Nom de DIEU dans le même ordre...
On dit :
"au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"...
Car c'est dans cet ordre-là que Jésus nous a appris à le dire...=>
(Matthieu 28. 19)

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:18

Suite...

En résumé :
dans la Sainte Trinité de DIEU, le Père est l'origine...
C'est pourquoi le Père est toujours nommé en premier...
Le Fils est toujours nommé en deuxième...
car le Fils est engendré par le Père (comme ta parole est engendrée par ta pensée).
Et l'Esprit Saint est toujours nommé en troisième...
car l'Esprit Saint est la communion du Père et du Fils (comme l'action de la langue marche en même temps avec la pensée et la parole).

Notre trinité est à l'image de la Sainte Trinité de DIEU...
Ainsi, on voit que dans notre trinité également, la pensée est l'origine de la parole et de l'action...
C'est-à-dire que ta pensée est inséparable de ton action...
Comme ta pensée est inséparable de ta parole...

Voilà pourquoi en parlant de l'Esprit Saint (l'Action de DIEU) Jésus dit la phrase que tu as cité :
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
(Jean 16. 13)


Donc, mon cher Salem, l'Esprit Saint dira tout ce qu'IL a entendu de la part du Père...
Comme le Fils a dit ce qu'IL a entendu du Père...

"... ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde."
(Jean 8. 26)


Et aussi :

"Car je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."
(Jean 12. 49)


Et encore :

"Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données."
(Jean 17. 8)



Cher Salem, je m'arrête là pour aujourd'hui...

Que DIEU nous bénisse tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:14

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :

si l'esprit de verité est le saint esprit ; explique - moi alors l'expression suivante :
il ne parlera pas de lui - même ???????????????????

Pierre, rempli du Saint-Esprit, fut aussi REMPLI d'assurance pour répondre à ceux qui s'opposaient aux disciples." Actes 4:8

Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il PROPHÉTISA AU MILIEU D'EUX. 1 Samuel 10:10


dans le verset il est dit textuellement :"IL NE PARLERA PAS DE MUI ¨- MÊME ...."
le "IL " SE RAPPORTE AU SAINT - ESPRIT
EXPLIQUE - MOI QUE SIGNIFIE QUE " LE SAINT - ESPRIT DE PARLERA PAS DE LUI MÊME ?

cela n'a rien avoir Pierre même si celui -ci est rempli d'esprit !!

cher salem , évidamment , un esprit ne peut pas parler de lui-meme
un esprit entre en eux pour les aider a mieu (parler de la parole de dieu ),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

voila l'exemple que j'avais donner:::

Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il PROPHÉTISA AU MILIEU D'EUX. 1 Samuel 10:10[/quote]

pourtant dieu parle a travers le saint esprit ::

Jean I, 32 :

Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint." Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu.


Matthieu III, 16 :
Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. (...) Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait :


"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."

alors 4 ou 5 milles ans plus tard dieu est venu éclaircire les rites paiens
exprimer sa vrais forme en corp de chair , les differents differents corps astraux


(((Le jeune souverain va progressivement d'abord, puis plus brutalement ensuite, imposer la première religion hénothéiste connue de l'histoire, privilégiant le culte du disque solaire Aton. Pour des raisons encore mal connues, mais vraisemblablement en butte au conservatisme et à l'hostilité du clergé thébain, Akhénaton décide d'abandonner le culte du dieu dynastique Amon, le « dieu caché ».

(une fusion de compétences multiples dans le Créateur par excellence qu'est le soleil. )
s'était l'idée d'Akhénaton.

meme .Akhénaton a vais regarder cette possibiliter qui avais un un dieu des dieux . meme cela reste( symbolique ))dieu se divise la parti en corps astraux ))))

rejeté dieu en matiere physique ou en corp céleste, ou le saint esprit qu'il envois ect,,, sé rejeté dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:05

Salut chère Titou !

J'ai profité d'un temps libre pour lire quelques posts que j'avais survolés jusqu'à présent...
et je voudrais répondre à ce que tu disais le Mardi 25 Octobre à 17h54 (page 18) à propos de
Jean 20. 29 tu dis à notre amie Jojo (je cite)
titou a écrit:
...
J'ai répondu que voir et croire ne signifie pas que la personne vue est Dieu. Puisque les gens voient Marie, les anges, et meme les différents Prophètes. Ils les voient et eux aussi croient, mais ils croient quoi ? Certainement pas que les Prophètes vus sont Dieu. Ils croient, c'est à dire qu'ils ont une foi en plus de leur foi initiale, la "certitude" si tu preferes.
Citation :
J'ai répondu que voir et croire ne signifie pas que la personne vue est Dieu.
Oui Titou, voir et croire ne signifie pas que la personne vue est Dieu...

Donc, ce que dis Thomas n'est pas suffisant pour prouver que Jésus est DIEU...
Par contre, c'est la réponse de Jésus qui devrait t'éclairer...

Alors, regardons attentivement...
Thomas dit à Jésus :
"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20. 28)

Donc, Thomas affirme sa Foi en Jésus, Seigneur et Dieu...

Maintenant Titout, si Jésus n'est qu'un homme IL est obligé de répondre :
"Non ! ne me dis pas : "Mon Seigneur et mon Dieu" car je ne suis pas DIEU !"

De répondre au moins : "Je ne suis pas DIEU"...
Car "Je ne suis pas DIEU" est la phrase incontournable...
Une phrase qui te permettrait d'affirmer que Jésus est simplement homme...

Mais ce n'est pas la réponse de Jésus...
Que répond Jésus ?

« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...


Sois bénie Titou !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:29

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !


Salam chere Tite




Citation :
Cher Noor, ce genre de réponse est une réponse précise...


Je dirais plutot que ce sont des reponses qui ne font pas avancer la conversation.

Je parle de Jesus. Tu me reponds : "en tant que..."

Qu'il soit l'un ou l'autre c'est toujours Jesus. Nous parlons toujours de Jesus.



Citation :
car on parle de Jésus...
Jésus qui est DIEU par Son PERE... et Homme par Sa Mère...


mi dieu mi homme ?

ou

100% dieu 100% homme ?


Car la 2eme option, il faudra que tu m'expliques comment peux tu me dire qu'une bouteille est à la fois 100% COCA et 100% ORANGINA.


Citation :
Donc, en tant qu'Homme IL peut dire "mon DIEU" quand IL parle de DIEU Son Père...
Parce qu'IL est vraiment Homme autant que tous les hommes (sauf le péché)

Donc Jesus appelle son Pere : MON DIEU



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:47

Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Donc Jesus appelle son Pere MON DIEU. Tres bien.

En fait, Noor, on voit que Jésus ne parle pas à Son Père en disant "mon DIEU"...
IL ne l'a jamais fait pendant Sa Mission et maintenant qu'IL est Ressuscité on voit qu'IL ne le fait pas non plus...

Donc, pour dire avec précision ce qu'on a sous les yeux, on ne peut pas dire : "Jesus appelle son Pere MON DIEU."
Car "appeler" quelqu'un c'est s'adresser à lui...
On est donc obligé de dire : "Jésus parle de Son Père en disant "mon DIEU"...

C'est à Marie de Magdala qu'IL s'adresse en disant

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)


Mais c'est exactement la meme chose cher Tite.

Où veux tu en venir en argumentant ainsi ?

Si tu parles avec ta mere au telephone en lui disant : " Maman, je passerai te voir ce weekend"


et ensuite dans la journee, tu rencontres ton frere, et tu lui dis : "va chez notre soeur et dis lui que je passe le weekend chez maman"

Est ce que le mot "MAMAN" est il different ? Biensur que non.



Citation :
C'est ce que je disais la dernière fois... mais j'ai peut-être expliqué trop rapidement car tu m'a répondu (voici nos citations) :

(...)

Cher Noor, j'espère que cette fois j'ai mieux expliqué...



C'est toujours pareil. Tu argumentes une chose qui est evidente, et qui s'emploie dans la vie de tous les jours. Donc ma chere Tite, oui c'est toujours du charabia.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:53

Tite a écrit:


Noorfisabillah a écrit:

Mais c'est ridicule de me dire cela, ma cher Tite.

Tu me dis que Jesus est ton Dieu. Je n'ai pas besoin d'attendre que tu leves la tete et dises "mon Dieu" en t'adressant à Dieu pour que je realise que Jesus est ton Dieu.
Cher Noor, tu oublies que Jésus ne dit nulle part et à personne : "Mon Père est mon DIEU"...

IL ne le dit ni pendant Sa Mission (qui a duré 3 ans) ni après Sa Résurrection...

De même, Jésus n'a jamais dit non plus "Mon DIEU" en s'adressant à Son Père...
JAMAIS... ni pendant Sa Mission ni après Sa Résurrection...

Tu peux chercher dans les 4 évangiles Noor...
(je ne parle pas du Psaume 22 bien sûr)

Donc, chacun peut voir que Jésus ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS "Mon DIEU" quand IL s'adresse à DIEU...



Ma chere Tite, c'est un argument sans valeur !

Je peux te parler de mon père. As tu besoin d'une ecoute audio directement entre moi et mon père, pour que tu réalises enfin que j'ai un père ???

Voyons voyons cher Tite !! ce n'est pas un argument.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:57

Tite a écrit:


Noorfisabillah a écrit:


Et pourtant tu dis :

Donc encore no comment.
Là, je comprends que tu lis trop vite Noor...
Car tu n'as pas vu le "à" et le "de"...

C'est simple, les hommes qui parlent "de" DIEU à d'autres hommes peuvent dire "Mon DIEU"...
Dans
Jean 20. 17 c'est ce que fait Jésus...
IL parle "de" DIEU comme les hommes parce qu'IL est vraiment Homme...

Mais, pour parler "à" DIEU, tous les hommes sont obligés de LUI dire "Mon DIEU"...

Je LUI dit "Mon DIEU" parce que je sais qu'IL est mon Créateur et que je suis sa créature...

Mais Jésus ne le dit jamais, LUI...
IL ne peut pas dire à Son Père : "mon DIEU"...
Car le Fils et le Père sont le même DIEU...
De même, ta parole ne peut pas dire à ta pensée : "mon Noorfisabillah"...
Parce que ta parole et ta pensée font partie du même Noorfisabillah...

Jésus dit :
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 1. 30)
C'est-à-dire qu'IL est DIEU autant que le Père...
Voilà pourquoi, en entendant cette Parole, les Juifs ont accusé Jésus de blasphème et ont voulu sa mort...

Jésus répond et à la fin IL ajoute :
"... que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."
(Jean 10. 38)

Comme ta pensée est dans ta parole et ta parole dans ta pensée...
Les deux ne font qu'un et sont inséparables...



Chere Tite, contrairement à ce que tu dis, je prends le temps de te lire. Detrompe toi.

Là encore, c'est un argument qui ne tient pas la route !!

Je peux parler DE mon père, et je peux parler A mon père.


Y a t il une difference, lorsque je te dis que dans les deux cas, c'est mon père ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 12 Nov 2011, 05:20

Salut cher Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !
Salam chere Tite

Citation :
Cher Noor, ce genre de réponse est une réponse précise...
Je dirais plutot que ce sont des reponses qui ne font pas avancer la conversation.

Je parle de Jesus. Tu me reponds : "en tant que..."

Qu'il soit l'un ou l'autre c'est toujours Jesus. Nous parlons toujours de Jesus.

Oui Noor, nous parlons de Jésus...
Toi, tu en parles pour montrer qu'IL n'est pas DIEU...
et moi, j'en parle pour montrer qu'IL est DIEU...

Donc, c'est avec précision qu'il faut examiner chacune de Ses Paroles...

Car, simplement par Ses Paroles, on peut déjà voir qu'IL est DIEU autant que Son PERE...




Noorfisabillah a écrit:
Citation :
car on parle de Jésus...
Jésus qui est DIEU par Son PERE... et Homme par Sa Mère...
mi dieu mi homme ?

ou

100% dieu 100% homme ?


Car la 2eme option, il faudra que tu m'expliques comment peux tu me dire qu'une bouteille est à la fois 100% COCA et 100% ORANGINA.

Heu... ça, je ne le dirai jamais mon cher Noor.
En fait, c'est plutôt avec la lumière qu'il faut comparer... sunny

Car la lumière a 2 natures... comme Jésus...
Elle est en même temps corpusculaire (visible matériellement) et ondulatoire (invisible)

A cause de ça, jusqu'au début du XXème siècles les savants étaient opposés en deux camps...
Les uns affirmaient que la lumière était corpusculaire et les autres les réfutaient en affirmant qu'elle était ondulatoire...
Finalement, ils ont découvert que la lumière est absolument corpusculaire tout en étant absolument ondulatoire... Wink

Dans l'Histoire du monde, un seul homme a dit :
"Je suis la Lumière du monde..."
C'est Jésus...=>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
Jésus qui est DIEU par Son PERE... et Homme par Sa Mère...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 12 Nov 2011, 07:04

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Donc, en tant qu'Homme IL peut dire "mon DIEU" quand IL parle de DIEU Son Père...
Parce qu'IL est vraiment Homme autant que tous les hommes (sauf le péché)
Donc Jesus appelle son Pere : MON DIEU

Là encore il faut être précis mon cher Noor...
Tu peux voir que Jésus Ressuscité ne dit pas "Mon DIEU"
à Son Père...

IL s'adresse
à Marie de Magdala...

Jésus ne s'adresse jamais
à Son Père en disant "Mon DIEU"...
IL s'adresse à DIEU en disant toujours :
"Père"

Voir...=>
Matthieu 11. 25-26 + Matthieu 26. 39 et 26. 42 + Marc 14. 36 + Luc 10. 21 + Luc 22. 42 + Luc 23. 34 + Luc 23. 46 + Jean 12. 27 et 12. 28 + Jean 17. 1 + Jean 17. 5 + Jean 17. 11 + Jean 17. 21 + Jean 17. 24 + Jean 17. 25


J'essaierai de continuer plus tard mon cher Noor.

Que DIEU nous bénisse tous !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptySam 12 Nov 2011, 16:28

Salut encore Noorfisabillah !

je continue...

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

En fait, Noor, on voit que Jésus ne parle pas à Son Père en disant "mon DIEU"...
IL ne l'a jamais fait pendant Sa Mission et maintenant qu'IL est Ressuscité on voit qu'IL ne le fait pas non plus...

Donc, pour dire avec précision ce qu'on a sous les yeux, on ne peut pas dire : "Jesus appelle son Pere MON DIEU."
Car "appeler" quelqu'un c'est s'adresser à lui...
On est donc obligé de dire : "Jésus parle de Son Père en disant "mon DIEU"...

C'est à Marie de Magdala qu'IL s'adresse en disant

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)

Mais c'est exactement la meme chose cher Tite.

Où veux tu en venir en argumentant ainsi ?

Si tu parles avec ta mere au telephone en lui disant : " Maman, je passerai te voir ce weekend"


et ensuite dans la journee, tu rencontres ton frere, et tu lui dis : "va chez notre soeur et dis lui que je passe le weekend chez maman"

Est ce que le mot "MAMAN" est il different ? Biensur que non.

Mais Noor, je parle de l'expression "mon DIEU"...
Je ne parle pas du mot "PÈRE" (= MAMAN)...

D'ailleurs, on voit bien dans les évangiles que Jésus dit le mot "PÈRE" en s'adressant à DIEU...
Et on voit bien aussi que Jésus dit "mon PÈRE" quand IL parle de DIEU aux autres....

Par contre, Jésus ne dit jamais "mon DIEU" lorsqu'IL s'adresse
à DIEU...
C'est de cela que je parle (voir plus haut)

Et j'en parle pour faire remarquer que Jésus ne le dit jamais...
Pourtant dire "mon DIEU" c'est normal pour tout homme puisque DIEU est notre DIEU...
Alors, pourquoi Jésus ne dit jamais "mon DIEU"
à DIEU ??? Question Question Question

Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...

Comme ta parole est HUMAINE autant que ta pensée...
Tu comprends Noor ?


Je dois sortir, à + mon frère.

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011, 00:43

Tite a écrit:


Donc, c'est avec précision qu'il faut examiner chacune de Ses Paroles...

Car, simplement par Ses Paroles, on peut déjà voir qu'IL est DIEU autant que Son PERE...


La question n'est pas si Jesus est Dieu mais si Jesus appelle son Pere : MON DIEU



Citation :
Heu... ça, je ne le dirai jamais mon cher Noor.
En fait, c'est plutôt avec la lumière qu'il faut comparer... sunny

Car la lumière a 2 natures... comme Jésus...
Elle est en même temps corpusculaire (visible matériellement) et ondulatoire (invisible)

A cause de ça, jusqu'au début du XXème siècles les savants étaient opposés en deux camps...
Les uns affirmaient que la lumière était corpusculaire et les autres les réfutaient en affirmant qu'elle était ondulatoire...
Finalement, ils ont découvert que la lumière est absolument corpusculaire tout en étant absolument ondulatoire... Wink

Merci pour le cours de science.

Donc Jesus est à la fois 100% Dieu et 100% humain ?


Citation :
Dans l'Histoire du monde, un seul homme a dit : "Je suis la Lumière du monde..."
C'est Jésus...=>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46


Et il dit aussi qu'il n'est pas le seul à etre la lumiere du monde :


Jean
9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.



Et puis les disciples sont aussi la lumiere du monde :

Matthieu
5.14
Vous êtes la lumière du monde ; une ville située sur une montagne ne peut point être cachée.




Et ce n'est pas terminé. Muhammad aussi :


Sourate AL MAIDAH

15.
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011, 01:09

Tite a écrit:
Mais Noor, je parle de l'expression "mon DIEU"...
Je ne parle pas du mot "PÈRE" (= MAMAN)...

Qui t'a dit que je faisais reference au mot "PERE" (=MAMAN) ?


Je fais reference à "MON DIEU"

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu le dises directement à ta mere ne changera pas le fait que tu parles toujours de la meme personne, et ce sera toujours ta MAMAN.


Alors si un jour je t'entend parler avec ton frere en disant : " va dire à ma soeur que je passe le weekend chez maman", crois tu que je vais attendre que tu parles directement avec ta mere en lui disant "MAMAN" pour que je realise que c'est REELLEMENT ta mere ?


Voyons cher Tite, voyons, c'est quoi cet argument que tu me propose ? c'est un argument derisoire.



Citation :
D'ailleurs, on voit bien dans les évangiles que Jésus dit le mot "PÈRE" en s'adressant à DIEU...
Et on voit bien aussi que Jésus dit "mon PÈRE" quand IL parle de DIEU aux autres....

Par contre, Jésus ne dit jamais "mon DIEU" lorsqu'IL s'adresse
à ] DIEU...
C'est de cela que je parle (voir plus haut)

Lire explication precedente.


Citation :
Et j'en parle pour faire remarquer que Jésus ne le dit jamais...
Pourtant dire "mon DIEU" c'est normal pour tout homme puisque DIEU est notre DIEU...
Alors, pourquoi Jésus ne dit jamais "mon DIEU"
à DIEU ??? Question Question Question


Ta question se retourne contre toi :

1) Pourquoi Jesus ne dit jamais à Dieu "MON PERE" ?

2) et toi lorsque tu t'adresses à ta mere, dis tu "MA MAMAN" ?


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 12:59

Salut cher Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:


Donc, c'est avec précision qu'il faut examiner chacune de Ses Paroles...

Car, simplement par Ses Paroles, on peut déjà voir qu'IL est DIEU autant que Son PERE...


La question n'est pas si Jesus est Dieu mais si Jesus appelle son Pere : MON DIEU

Oui, mais ma réponse est la même Noorfisabillah...
Car, on peut voir également que Jésus ne dit JAMAIS : "MON DIEU" quand IL s'adresse à DIEU Son Père...

Car, chaque fois qu'IL s'adresse à DIEU, Jésus lui dit "PÈRE"...
IL est le Seul dans la Bible...
Et le Seul dans l'Histoire des hommes...

Parce que Jésus est DIEU autant que Son Père...




Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Heu... ça, je ne le dirai jamais mon cher Noor.
En fait, c'est plutôt avec la lumière qu'il faut comparer... sunny

Car la lumière a 2 natures... comme Jésus...
Elle est en même temps corpusculaire (visible matériellement) et ondulatoire (invisible)

A cause de ça, jusqu'au début du XXème siècles les savants étaient opposés en deux camps...
Les uns affirmaient que la lumière était corpusculaire et les autres les réfutaient en affirmant qu'elle était ondulatoire...
Finalement, ils ont découvert que la lumière est absolument corpusculaire tout en étant absolument ondulatoire... Wink

Merci pour le cours de science.

Donc Jesus est à la fois 100% Dieu et 100% humain ?

La Foi dit ceci :
"Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme."

Mais si tu veux, tu peux remplacer le mot "vrai" par "100%"...

Et si tu aimes lire, tu trouveras tous les renseignements dans le Catéchisme de l'Eglise catholique.
Ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
... Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.

465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, " venu dans la chair " (cf. 1 Jn 4, 2-3 ; 2 Jn 7). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est " engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père " et condamna Arius qui affirmait que " le Fils de Dieu est sorti du néant " (DS 130) et qu’il serait " d’une autre substance que le Père " (DS 126).

466 L’hérésie nestorienne voyait dans le Christ une personne humaine conjointe à la personne divine du Fils de Dieu. Face à elle S. Cyrille d’Alexandrie et le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que " le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme " (DS 250). L’humanité du Christ n’a d’autre sujet que la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée et faite sienne dès sa conception. Pour cela le Concile d’Ephèse a proclamé en 431 que Marie est devenue en toute vérité Mère de Dieu par la conception humaine du Fils de Dieu dans son sein : " Mère de Dieu, non parce que le Verbe de Dieu a tiré d’elle sa nature divine, mais parce que c’est d’elle qu’il tient le corps sacré doté d’une âme rationnelle, uni auquel en sa personne le Verbe est dit naître selon la chair " (DS 251).

467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :
A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase (DS 301-302).

468 Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : " Il n’y a qu’une seule hypostase [ou personne], qui est notre Seigneur Jésus-Christ, un de la Trinité " (DS 424). Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre (cf. déjà Cc. Ephèse : DS 255), non seulement les miracles mais aussi les souffrances (cf. DS 424) et même la mort : " Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité " (DS 432).

469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesser d’être Dieu, notre Seigneur :

" Il resta ce qu’Il était, Il assuma ce qu’il n’était pas ", chante la liturgie romaine (LH, In Solemnitate Sanctae Dei Genetricis Mariae, antiphona ad " Benedictus "; cf. S. Léon le Grand, serm. 21, 2 : PL 54, 192A). Et la liturgie de S. Jean Chrysostome proclame et chante : " O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, qui sans changement es devenu homme, et qui as été crucifié, O Christ Dieu, qui, par ta mort as écrasé la mort, qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous ! " (Tropaire " O monoghenis ").

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 13:01

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Dans l'Histoire du monde, un seul homme a dit : "Je suis la Lumière du monde..."
C'est Jésus...=>
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46

Et il dit aussi qu'il n'est pas le seul à etre la lumiere du monde :


Jean
9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Frère, il faut examiner ce qu'on a sous les yeux...
"Pendant que je suis dans le monde" veut dire "Pendant que je suis dans le monde...

Cela ne veut pas dire : "je ne suis pas le seul"




Noorfisabillah a écrit:
Et puis les disciples sont aussi la lumiere du monde :

Matthieu
5.14
Vous êtes la lumière du monde ; une ville située sur une montagne ne peut point être cachée.


D'abord, il faut savoir que Jésus parle à la foule des Juifs qui venaient vers LUI...
"De grandes foules le suivirent , elles venaient de Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de Judée et du territoire situé de l'autre côté du Jourdain.
Quand Jésus vit ces foules, il monta sur une montagne et s'assit.
Ses disciples vinrent auprès de lui, il ouvrit la bouche et commença à les enseigner."
(Matthieu 4.25 et 5. 1)


C'était le commencement de Sa Mission...
Donc, Jésus leur dit qu'ils sont la lumière du monde parce qu'ils sont le peuple de DIEU...
C'est-à-dire qu'ils ont reçu leur Loi de DIEU...
C'est-à-dire que DIEU les a choisis, les a formés, les a éclairés et les a élevés comme un Père...

C'est pourquoi Jésus ajoute :

"... une ville située sur une montagne ne peut point être cachée.
Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant vos bonnes oeuvres, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux."
(Matthieu 5. 14-16)


DIEU nous apprend que briller c'est faire des œuvres bonnes... (comme DIEU)
Les bonnes œuvres on sait tous ce que c'est...
C'est Aimer... (comme DIEU)

à suivre...




Dernière édition par Tite le Mar 15 Nov 2011, 03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 13:04

Suite...

Voilà pourquoi Saint Jean dit dans sa première lettre :

"Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n'y a pour lui aucune occasion de chute."
(1 Jean 2. 10)

Et DIEU parle depuis longtemps à Son Peuple des bonnes œuvres...
=>
Esaïe 58. 7-10 :
"... partager ton pain avec l'affamé, de recueillir dans ta maison les malheureux sans asile;
quand tu vois un homme nu, de le couvrir, de ne jamais te dérober à ceux qui sont comme ta propre chair!
Alors, ta lumière poindra comme l'aurore, ta guérison sera prompte à éclore; ta vertu marchera devant toi, et derrière toi la majesté de l'Eternel fermera la marche...
Oui, si tu donnes de bon coeur à celui qui a faim, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ta nuit sera comme la lumière de midi."

La Lumière du monde (des nations) c’est Jésus... =>
Luc 2. 25-32
Parce que DIEU est Lumière... =>
1 Jean 1. 5

DIEU est même appelé "un soleil"...
=>
Psaume 84. 12 :
"Le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier ; le Seigneur donne la grâce, il donne la gloire. Jamais il ne refuse le bonheur à ceux qui vont sans reproche."

Jésus, Lui, IL est appelé
"le Soleil levant venu nous visiter"...
(Luc 1. 78)

Tu vois Noor, on ne peut pas se tromper...




Noorfisabillah a écrit:

Et ce n'est pas terminé. Muhammad aussi :


Sourate AL MAIDAH

15.
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


Là, aussi mon cher Noor, comme je le disais plus haut à propos de Jean 9. 5, il faut examiner ce qu'on a sous les yeux...
Une lumière
et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah
Cela veut dire : "Une lumière
et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah...
Et pas autre chose...


A +

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 14:56

Salut encore Noor !

Je continue avec ton post de Dimanche (1h09)


Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Mais Noor, je parle de l'expression "mon DIEU"...
Je ne parle pas du mot "PÈRE" (= MAMAN)...

Qui t'a dit que je faisais reference au mot "PERE" (=MAMAN) ?
Cher Noor, je réponds à ta phrase...
Donc, c'est simple, si tu n'avais pas utilisé le mot "MAMAN" alors bien sûr, je n'aurais pas utilisé le mot "PÈRE"...




Noorfisabillah a écrit:

Je fais reference à "MON DIEU"

Que Jesus dise "MON DIEU" à une tierce personne ou qu'il le dise directement au createur, C'EST LA MEME CHOSE.
Si Jésus le disait, d’accord...
Mais Jésus ne le dit pas...

D'ailleurs, Jésus ne le dit jamais et nulle part...
Tu peux vérifier par toi-même en lisant les évangiles.
Jésus n'utilise jamais le mot "DIEU" lorsqu'IL s'adresse
à DIEU...

Quand Jésus parle
à DIEU IL utilise toujours le mot "PÈRE".

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 14:59

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Et j'ai pris pour exemple le fait que tu dises "MAMAN" à ta soeur ou directement à ta mere, C'EST EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE.

Que tu le dises directement à ta mere ne changera pas le fait que tu parles toujours de la meme personne, et ce sera toujours ta MAMAN.
Oui Noor, je suis entièrement d’accord avec toi.

D'ailleurs, c'est ce que fait Jésus quand IL utilise le mot "PÈRE"...

Lorsqu'IL parle de DIEU en utilisant le mot "PÈRE" on voit qu'IL parle
de Son "PÈRE"...
Et lorsqu'IL parle
à DIEU, Jésus utilise toujours le mot "PÈRE"...




Noorfisabillah a écrit:

Alors si un jour je t'entend parler avec ton frere en disant : " va dire à ma soeur que je passe le weekend chez maman", crois tu que je vais attendre que tu parles directement avec ta mere en lui disant "MAMAN" pour que je realise que c'est REELLEMENT ta mere ?
Si tu veux bien Noor, on va dire le mot "PÈRE" à la place du mot "MAMAN".

Dans les évangiles, on voit que lorsque Jésus parle de DIEU à d’autres, IL utilise aussi bien le mot "DIEU" que le mot "Père"...

Mais on voit aussi que Jésus n'utilise jamais le mot DIEU lorsqu'IL parle
à DIEU...
C'est cela qui est éclairant... pas vrai ?

à suivre...




Dernière édition par Tite le Lun 14 Nov 2011, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 15:04

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Voyons cher Tite, voyons, c'est quoi cet argument que tu me propose ? c'est un argument derisoire.
Je te propose simplement de regarder ce que tout le monde peut voir dans les évangiles Noorfisabillah...

Ce n'est donc pas un argument dérisoire... c'est une réalité.
Et c'est unique dans la Bible et dans l’Histoire des hommes...
Alors il faut se demander : "POURQUOI ?"

POURQUOI Jésus ne dit jamais le mot "DIEU" lorsqu'IL s'adresse à DIEU ???
POURQUOI ne dit-IL pas "mon DIEU" ni même "DIEU" lorsqu'IL s'adresse à DIEU ???
POURQUOI ne dit-IL pas non plus le mot "SEIGNEUR" ???

Dans la Bible, les mots "DIEU" et "SEIGNEUR" sont employés par tous les prophètes et par tout le peuple lorsqu'ils s'adressent à DIEU...

Donc, tout le monde sauf Jésus...
Pourquoi ?
La réponse est simple mon cher Noor,...
Parce que cela ne Lui vient même pas à l'idée...
Et cela ne ne Lui vient pas à l'idée parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011, 15:12

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Et j'en parle pour faire remarquer que Jésus ne le dit jamais...
Pourtant dire "mon DIEU" c'est normal pour tout homme puisque DIEU est notre DIEU...
Alors, pourquoi Jésus ne dit jamais "mon DIEU"
à DIEU ??? Question Question Question
Ta question se retourne contre toi :

1) Pourquoi Jesus ne dit jamais à Dieu "MON PERE" ?

2) et toi lorsque tu t'adresses à ta mere, dis tu "MA MAMAN" ?

1) Mais, cher Noor, c'est le mot "DIEU" et le mot "PÈRE" qui nous intéresse, l'adjectif possessif (Mon ou Ma) est secondaire...

Jésus dit "Père" car IL n’a pas besoin de dire "Mon" Père...
Comme nous on dit "papa" car on n'a pas besoin de dire "mon" papa".

2) Quand je m'adresse à ma mère, je lui dis "Maman".
Je n'ai pas besoin d'ajouter l'adjectif possessif car elle le sait mieux que moi qu'elle est "ma" maman...


Sois béni Noorfisabillah !

sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: