Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2011, 20:09

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher ASHTAR, pour les chrétiens Jésus n'est pas qu'un simple homme humain, il est plus que cela : Jésus est DIEU, Jésus est le Verbe de Dieu !
Depuis que je lis les évangiles je n'arrive pas à trouver où jésus a dit qu'il est Dieu ???
Un verbe de Dieu c'est compris .



Citation :
Voici quelques versets :

St Jean, 8 (12-30)



12 De nouveau, Jésus parla aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

C'est OK ,jesus par son message divin il est la lumière qui illumine les gens sur la religion qui les sauvera .
Citation :

13 Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n'est donc pas un vrai témoignage. »

14 Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c'est un vrai témoignage, car je sais d'où je suis venu, et où je m'en vais ; mais vous, vous ne savez ni d'où je viens, ni où je m'en vais.

Il vient de Dieu à Dieu il retournera comme tout le monde .
Citation :

15 Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne.

16 Et, s'il m'arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j'ai avec moi le Père, qui m'a envoyé.

17 Or, il est écrit dans votre Loi que, s'il y a deux témoins, c'est un vrai témoignage.

18 Moi, je me rends témoignage à moi-même, et le Père, qui m'a envoyé, témoigne aussi pour moi. »

Dieu témoigne de la véracité de la prophétie et du message de Dieu et nous témoignons aussi de cette vérité céleste .Mais le Père ne témoigne pas de la divinité de Jésus !
Citation :

19 Les pharisiens lui disaient : « Où est-il, ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Bien sur si ces gens avait compris que jésus vient apporter la vraie religion de la part de son Dieu pour les hommes il auraient admis jésus comme prophète venant de Dieu et que Dieu est l'unique .
Citation :

20 Il prononça ces paroles alors qu'il enseignait au Temple, du côté du Trésor. Et personne ne l'arrêta, parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore : « Je m'en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. »

IL sait par la révélation que ces mécréants mourons dans leur fausse croyance et par ce fait il n'iront pas au lieu où jésus sera ,le paradis !
Citation :

22 Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu'il dit : 'Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller' ? »
23 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

Il confirme que les infidèle iront au fond de l'enfer et l'enfer est en bas alors que le paradis est en haut .Jesus est d'en haut cela veut dire qu'il est promu pour le paradis .
Citation :

25 Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire.
26 J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs celui qui m'a envoyé dit la vérité, et c'est de lui que j'ai entendu ce que je dis pour le monde. »
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

Il confirme qu'il est l'envoyé de Dieu avec la vérité émanant de Dieu et le message qu'il a l'a bien entendu de Dieu !

Citation :
28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

La preuve qu'il est un simple humain approuvé par Dieu pour apporter l'enseignement et le message divin c'est qu'il vous dit qu'il est le FILS de l'HOMME et qu'il est un instrument dans la main de Dieu et il parle comme Dieu lui a apprit à dire au gens !

Citation :

29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné

C'est encore confirmé par ce verset et jesus homme lorsqu'il sera élevé alors les gens comprendront qui est jesus en réalité c'est qu'il a toujours fait toujours ce qui plaît à Dieu !
Citation :

30 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
31 Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui :
32 « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Confirmation ils seront ses disciples tant qu'il croiront ses paroles apporté de ma part de Dieu .S'il était le présumé Dieu il aurait dit en fain de compte "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes sujets "et je suis votre Dieu !


Ceci également chere Rose est la conviction de tout musulman à la lecture des versets de l'évangile que vous avez bien voulu en témoigner .
Merci

Amicalement .

il dit (JE SUIS )

------------------------------

regarder la reponse en haut lexplication de l'ame .

tu ne comprend pas ashtar !!

Apocalypse 1

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

tu ne comprend pas que dieu est venue en corp phisique parce que nous ne somme pas asser évoluer


Dernière édition par jojo le Lun 24 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2011, 20:16

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher ASHTAR, pour les chrétiens Jésus n'est pas qu'un simple homme humain, il est plus que cela : Jésus est DIEU, Jésus est le Verbe de Dieu !
Depuis que je lis les évangiles je n'arrive pas à trouver où jésus a dit qu'il est Dieu ???
.

Ne cherche plus, mon cher ASHTAR, ne cherche plus, car Jésus ne l'a jamais dit, Jésus ne pouvait pas le dire !!!

Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! ASTAR, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS" (notre soeur JOJO vient de nous le rappeler ), comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2011, 20:21

[quote="ASHTAR"]
rosedumatin a écrit:
Cher ASHTAR, pour les chrétiens Jésus n'est pas qu'un simple homme humain, il est plus que cela : Jésus est DIEU, Jésus est le Verbe de Dieu !
Depuis que je lis les évangiles je n'arrive pas à trouver où jésus a dit qu'il est Dieu ???
Un verbe de Dieu c'est compris .



Citation :
Voici quelques versets :

St Jean, 8 (12-30)

12 De nouveau, Jésus parla aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

C'est OK ,jesus par son message divin il est la lumière qui illumine les gens sur la religion qui les sauvera .
Citation :

13 Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n'est donc pas un vrai témoignage. »

14 Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c'est un vrai témoignage, car je sais d'où je suis venu, et où je m'en vais ; mais vous, vous ne savez ni d'où je viens, ni où je m'en vais.
Il vient de Dieu à Dieu il retournera comme tout le monde .


Dieu témoigne de la véracité de la prophétie et du message de Dieu et nous témoignons aussi de cette vérité céleste .Mais le Père ne témoigne pas de la divinité de Jésus !


Bien sur si ces gens avait compris que jésus vient apporter la vraie religion de la part de son Dieu pour les hommes il auraient admis jésus comme prophète venant de Dieu et que Dieu est l'unique .


IL sait par la révélation que ces mécréants mourons dans leur fausse croyance et par ce fait il n'iront pas au lieu où jésus sera ,le paradis !


Il confirme que les infidèle iront au fond de l'enfer et l'enfer est en bas alors que le paradis est en haut .Jesus est d'en haut cela veut dire qu'il est promu pour le paradis .


Il confirme qu'il est l'envoyé de Dieu avec la vérité émanant de Dieu et le message qu'il a l'a bien entendu de Dieu !


La preuve qu'il est un simple humain approuvé par Dieu pour apporter l'enseignement et le message divin c'est qu'il vous dit qu'il est le FILS de l'HOMME et qu'il est un instrument dans la main de Dieu et il parle comme Dieu lui a apprit à dire au gens !



C'est encore confirmé par ce verset et jesus homme lorsqu'il sera élevé alors les gens comprendront qui est jesus en réalité c'est qu'il a toujours fait toujours ce qui plaît à Dieu !

Confirmation ils seront ses disciples tant qu'il croiront ses paroles apporté de ma part de Dieu .S'il était le présumé Dieu il aurait dit en fain de compte "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes sujets "et je suis votre Dieu !


Ceci également chere Rose est la conviction de tout musulman à la lecture des versets de l'évangile que vous avez bien voulu en témoigner .
Merci

Amicalement .


il dit (JE SUIS )

------------------------------

regarder la reponse en haut lexplication de l'ame .

tu ne comprend pas ashtar !!


28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné

Apocalypse 1

1.8
JE SUIS l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui VIENT, le Tout Puissant..

tu ne comprend pas que dieu est VENU en corp phisique parce que nous ne somme pas asser évoluer

La mystique juive, depuis le IIe siècle, considère que l'homme possède, en plus du corps physique, plusieurs âmes

(34, 1-6) : « Malheur aux bergers qui se paissent eux-mêmes... JE VIENS chercher moi-même mon troupeau pour en prendre soin.

14, 6) Jésus déclarera : « Je suis la voie, la vérité et la vie.(ame))

Jésus employa cette parabole en s'adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire. C'est pourquoi Jésus reprit la parole : «Amen, amen, je vous le dis: je suis la porte des brebis. Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et VENIR, et il trouvera un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.»





_________________


Dernière édition par jojo le Mar 25 Oct 2011, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:44

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Cher Noorfisabillah, tu dis :
Mais je t'ai répondu déjà...
et depuis longtemps Noor, puisque c'est dans mon premier post...

C'était le lundi 8 Août à 10h41, j'ai d'abord expliqué et j'ai dit (je cite):

Citation:
...
Et en tant qu'Homme IL peut L'appeler "mon DIEU...


Tu peux le relire ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et mes autres posts datent du 9 Août à 6h44
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ à 6h52 ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que du Samedi 13 Août à 15h27
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les ai lu tes posts, et permet moi de te dire que c'est du charabia ce que tu me racontes. Désolé de te dire cela.

Je te parles de Jesus, tu me dis "en tant qu'homme".

C'est qui ce "en tant qu'homme ? N'est il pas Jesus?

Alors c'est quoi ce genre de reponse ??

Cordialement,
Cher Noor, ce genre de réponse est une réponse précise...
car on parle de Jésus...
Jésus qui est DIEU par Son PERE... et Homme par Sa Mère...

Donc, en tant qu'Homme IL peut dire "mon DIEU" quand IL parle de DIEU Son Père...
Parce qu'IL est vraiment Homme autant que tous les hommes (sauf le péché)

Et, en tant que DIEU IL peut dire" Je veux"...=>
(Jean 17. 24) quand IL parle à DIEU Son Père...
Parce qu'IL est vraiment DIEU autant que le Père...
Comme ta parole est humaine autant que ta pensée...

D'ailleurs, regarde ce que Jésus dit ici :
Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22 :
"... et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."


Jésus ne dit pas : "personne ne connaît le Fils si ce n'est DIEU"
Car le Père et le Fils sont sur le même plan...
Il s'agit bien de DIEU le Fils et de DIEU le Père...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:45

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Donc, parce qu'IL s'est fait chair, IL est vrai Homme... (mais IL reste vrai DIEU bien sûr)
Et parce qu'IL est vrai Homme, Jésus peut parler de Son Père en disant "mon DIEU"...
Donc Jesus appelle son Pere MON DIEU. Tres bien.

En fait, Noor, on voit que Jésus ne parle pas à Son Père en disant "mon DIEU"...
IL ne l'a jamais fait pendant Sa Mission et maintenant qu'IL est Ressuscité on voit qu'IL ne le fait pas non plus...

Donc, pour dire avec précision ce qu'on a sous les yeux, on ne peut pas dire : "Jesus appelle son Pere MON DIEU."
Car "appeler" quelqu'un c'est s'adresser à lui...
On est donc obligé de dire : "Jésus parle de Son Père en disant "mon DIEU"...

C'est à Marie de Magdala qu'IL s'adresse en disant

"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
(Jean 20. 17)



C'est ce que je disais la dernière fois... mais j'ai peut-être expliqué trop rapidement car tu m'a répondu (voici nos citations) :
Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Car tu remarqueras que Jésus ne dit pas "mon DIEU" en s'adressant à DIEU...
IL dit "mon Dieu" en s'adressant à Marie de Magdala...
C'est-à-dire qu'IL dit "mon Dieu" en parlant de DIEU Son Père... mais IL ne le dit pas en parlant à DIEU Son Père...
No comment. Du pur charabia !!

Si je m'adresse à toi, et te dis : "Tite, demain j'irai chez ma soeur Sabine"

et lorsque je me trouve chez ma soeur, je lui : "Bonjour ma cher soeur !"

Crois tu que le titre change si je parle à une tierce personne et à ma soeur directement ? La reponse est biensur non .

Si tu n'est pas de cette avis, alors tu as reellement un contentieux dans l'etude d'un texte en ce qui concerne la langue francaise.
Cher Noor, j'espère que cette fois j'ai mieux expliqué...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:47

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
D'ailleurs, Jésus ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS "Mon Dieu" quand IL s'adresse à DIEU...
Et ça, c'est unique dans l'histoire de la Bible...
C'est même tout simplement unique dans l'Histoire des Hommes !!!
Mais c'est ridicule de me dire cela, ma cher Tite.

Tu me dis que Jesus est ton Dieu. Je n'ai pas besoin d'attendre que tu leves la tete et dises "mon Dieu" en t'adressant à Dieu pour que je realise que Jesus est ton Dieu.
Cher Noor, tu oublies que Jésus ne dit nulle part et à personne : "Mon Père est mon DIEU"...

IL ne le dit ni pendant Sa Mission (qui a duré 3 ans) ni après Sa Résurrection...

De même, Jésus n'a jamais dit non plus "Mon DIEU" en s'adressant à Son Père...
JAMAIS... ni pendant Sa Mission ni après Sa Résurrection...

Tu peux chercher dans les 4 évangiles Noor...
(je ne parle pas du Psaume 22 bien sûr)

Donc, chacun peut voir que Jésus ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS "Mon DIEU" quand IL s'adresse à DIEU...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:48

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Jésus ne peut pas dire "Mon DIEU" à Son Père...

Et pourtant tu dis :
Citation :
Jésus peut parler de Son Père en disant "mon DIEU"...

Donc encore no comment.
Là, je comprends que tu lis trop vite Noor...
Car tu n'as pas vu le "à" et le "de"...

C'est simple, les hommes qui parlent "de" DIEU à d'autres hommes peuvent dire "Mon DIEU"...
Dans
Jean 20. 17 c'est ce que fait Jésus...
IL parle "de" DIEU comme les hommes parce qu'IL est vraiment Homme...

Mais, pour parler "à" DIEU, tous les hommes sont obligés de LUI dire "Mon DIEU"...

Je LUI dit "Mon DIEU" parce que je sais qu'IL est mon Créateur et que je suis sa créature...

Mais Jésus ne le dit jamais, LUI...
IL ne peut pas dire à Son Père : "mon DIEU"...
Car le Fils et le Père sont le même DIEU...
De même, ta parole ne peut pas dire à ta pensée : "mon Noorfisabillah"...
Parce que ta parole et ta pensée font partie du même Noorfisabillah...

Jésus dit :
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 1. 30)
C'est-à-dire qu'IL est DIEU autant que le Père...
Voilà pourquoi, en entendant cette Parole, les Juifs ont accusé Jésus de blasphème et ont voulu sa mort...

Jésus répond et à la fin IL ajoute :
"... que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."
(Jean 10. 38)

Comme ta pensée est dans ta parole et ta parole dans ta pensée...
Les deux ne font qu'un et sont inséparables...


Sois béni Noorfisabillah !


sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 01:56

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:



MON DIEU = mon moi-superieure

une partie de dieu-lui-meme , une quintessence,lumineuse, pure


mon moi-superieure =MON DIEU ?????
C'est catholique ce que tu nous dis là ???

Dieu se divise ??????? et on a une partie de Dieu ????

Décidément on doit apprendre de jojo beaucoup de chose jamais formulé par l'église catholique !

ashtar , peut importe il a dit quelque fois (mon dieu)queslque fois (dieu ),
corp(jesus ), ame (dieu), ( esprit) .... et je suis daccord avec sa la triniter et le dieu unique aussi , corps astraux , a force de me faire bombarder de question lolllllll , je le decouvert durant la nuitt.

La mystique juive, depuis le IIe siècle, considère que l'homme possède, en plus du corps physique, plusieurs âmes.


Dernière édition par jojo le Mar 25 Oct 2011, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 02:00

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Depuis que je lis les évangiles je n'arrive pas à trouver où jésus a dit qu'il est Dieu ???
.

Ne cherche plus, mon cher ASHTAR, ne cherche plus, car Jésus ne l'a jamais dit, Jésus ne pouvait pas le dire !!!

Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! ASTAR, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS" (notre soeur JOJO vient de nous le rappeler ), comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Fraternellement

Bonsoir,

Oh ! Mon Dieu ! qui n'a jamais murmuré cela suite à un dérapage en voiture, ou en ouvrant un courrier annonçant la réussite des études, à chaque joie, à chaque peur, à chaque émotion, nous disons TOUS : O MON DIEU !

O my God ! les américains n'ont que cette expression à la bouche :)

D'autres disent Seigneur tout puissant ! ou encore Seineur Dieu ! Y a un tas de variante possible ...


*********

Affirmer par ailleurs que les hommes de Dieu swt taisent parfois certaines choses, je veux bien le croire car effectivement :

Citation :

Dans ce verset, Christ nous dit : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».Christ utilise cette analogie afin de démontrer comment les gens, dont l’esprit n’a pas encore été ouvert par Dieu à Sa vérité, réagissent vis-à-vis de la connaissance spirituelle. Jésus a aussi dit dans Jean 6:44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ».

mais les disciples n'étaient ni des pourceaux, ni des chiens, ils étaient les êtres les plus proches du maitre spirituel, attirés par le Père vers Jésus, et les plus qualifiés pour comprendre les réalités supérieures qui pourraient échapper au commun des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 02:20

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ne cherche plus, mon cher ASHTAR, ne cherche plus, car Jésus ne l'a jamais dit, Jésus ne pouvait pas le dire !!!

Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! ASTAR, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS" (notre soeur JOJO vient de nous le rappeler ), comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Fraternellement

Bonsoir,

Oh ! Mon Dieu ! qui n'a jamais murmuré cela suite à un dérapage en voiture, ou en ouvrant un courrier annonçant la réussite des études, à chaque joie, à chaque peur, à chaque émotion, nous disons TOUS : O MON DIEU !

O my God ! les américains n'ont que cette expression à la bouche :)

D'autres disent Seigneur tout puissant ! ou encore Seineur Dieu ! Y a un tas de variante possible ...


*********

Affirmer par ailleurs que les hommes de Dieu swt taisent parfois certaines choses, je veux bien le croire car effectivement :

Citation :

Dans ce verset, Christ nous dit : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».Christ utilise cette analogie afin de démontrer comment les gens, dont l’esprit n’a pas encore été ouvert par Dieu à Sa vérité, réagissent vis-à-vis de la connaissance spirituelle. Jésus a aussi dit dans Jean 6:44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ».

mais les disciples n'étaient ni des pourceaux, ni des chiens, ils étaient les êtres les plus proches du maitre spirituel, attirés par le Père vers Jésus, et les plus qualifiés pour comprendre les réalités supérieures qui pourraient échapper au commun des gens.


Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent

sela peu avoir un sens large ------

Dans notre passage en Matthieu, Jésus nous commande de ne pas donner ce qui est saint aux chiens. Qu’est-ce que cela signifie? Il faut savoir que les ‘choses saintes’ correspondent à la chair qu’on offrait en sacrifice à Dieu. Selon la loi juive, tous les animaux dont on a répandu le sang sur l’autel de l’Éternel étaient considérés comme étant des ‘choses saintes.’ Dieu n’avait permis qu’à certaines personnes d’en manger la chair. Ainsi les prêtres pouvaient s’alimenter de la chair d’animaux offerts en sacrifice. L’AT contient des règles très strictes concernant la consommation, par les prêtres et les non-prêtres, de la viande laissée en sacrifice sur l’autel (Exode 29.33-34; Lévitique 22.10-16; Nombres 18.8-19). Le point à retenir est le suivant. La viande provenant d’animaux offerts en sacrifice est considérée comme étant une ‘chose sainte.’ On n’avait pas le droit de s’en servir pour nourrir un chien, même pas l’os qui pouvait y être attaché. Personne parmi les juifs n’aurait osé donner de la nourriture sacrée à des animaux impurs. Celui qui aurait été pris à nourrir un chien avec de la viande consacrée au Seigneur serait inévitablement accusé d’avoir commis un blasphème.

Les pourceaux étaient également considérés comme des animaux impurs. D’ailleurs la Bible les associe souvent ensemble pour représenter tout ce qui est mauvais et souillé. En fait, il est juste d’affirmer que les chiens et les cochons sont deux illustrations qui désignent la même chose. Ils correspondent au même type de personne. Ce qu’on dit de l’un vaut aussi pour l’autre. On ne pouvait pas imaginer un juif donner de la viande sacrée à un chien, considéré comme un animal impur. Il était tout aussi inimaginable de gaspiller des perles précieuses en les lançant à un pourceau, un autre animal impur.

L’apôtre Pierre se sert de l’image projetée par le chien et le cochon pour illustrer la propension de la nature charnelle de l’homme à se complaire dans le péché. Lisons ce qu’il écrit en 2Pierre 2.22.



2Pierre 2.22. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.
---------------------------------------------------------------------------------------------
color=blue]O my God[/color] ! les américains n'ont que cette expression à la bouche :) ::::::::::

pour cette expression je nest pas trop compris !! lol







Dernière édition par jojo le Mar 25 Oct 2011, 05:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 02:45

jojo a écrit:



Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent

sela peu avoir un sens large ------

Dans notre passage en Matthieu, Jésus nous commande de ne pas donner ce qui est saint aux chiens. Qu’est-ce que cela signifie? Il faut savoir que les ‘choses saintes’ correspondent à la chair qu’on offrait en sacrifice à Dieu. La viande provenant d’animaux offerts en sacrifice est considérée comme étant une ‘chose sainte.’ On n’avait pas le droit de s’en servir pour nourrir un chien, même pas l’os qui pouvait y être attaché. Personne parmi les juifs n’aurait osé donner de la nourriture sacrée à des animaux impurs. Celui qui aurait été pris à nourrir un chien avec de la viande consacrée au Seigneur serait inévitablement accusé d’avoir commis un blasphème.

Les pourceaux étaient également considérés comme des animaux impurs. D’ailleurs la Bible les associe souvent ensemble pour représenter tout ce qui est mauvais et souillé. En fait, il est juste d’affirmer que les chiens et les cochons sont deux illustrations qui désignent la même chose. Ils correspondent au même type de personne. Ce qu’on dit de l’un vaut aussi pour l’autre. On ne pouvait pas imaginer un juif donner de la viande sacrée à un chien, considéré comme un animal impur. Il était tout aussi inimaginable de gaspiller des perles précieuses en les lançant à un pourceau, un autre animal impur.

L’apôtre Pierre se sert de l’image projetée par le chien et le cochon pour illustrer la propension de la nature charnelle de l’homme à se complaire dans le péché. Lisons ce qu’il écrit en 2Pierre 2.22.



2Pierre 2.22. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.




Bonsoir Jojo,

Matthieu 7


Citation :

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos
perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne
se retournent et ne vous déchirent.

7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes
choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est
dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui
demandent.

12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est
le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent
par là.

14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Il s'agit de recommandations spirituelles universelles. Tous les hommes de Dieu swt ont enseigné la même vérité. Il n y a là aucun rapport avec la viande d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 03:00

titou a écrit:
jojo a écrit:



Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent

sela peu avoir un sens large ------

Dans notre passage en Matthieu, Jésus nous commande de ne pas donner ce qui est saint aux chiens. Qu’est-ce que cela signifie? Il faut savoir que les ‘choses saintes’ correspondent à la chair qu’on offrait en sacrifice à Dieu. La viande provenant d’animaux offerts en sacrifice est considérée comme étant une ‘chose sainte.’ On n’avait pas le droit de s’en servir pour nourrir un chien, même pas l’os qui pouvait y être attaché. Personne parmi les juifs n’aurait osé donner de la nourriture sacrée à des animaux impurs. Celui qui aurait été pris à nourrir un chien avec de la viande consacrée au Seigneur serait inévitablement accusé d’avoir commis un blasphème.

Les pourceaux étaient également considérés comme des animaux impurs. D’ailleurs la Bible les associe souvent ensemble pour représenter tout ce qui est mauvais et souillé. En fait, il est juste d’affirmer que les chiens et les cochons sont deux illustrations qui désignent la même chose. Ils correspondent au même type de personne. Ce qu’on dit de l’un vaut aussi pour l’autre. On ne pouvait pas imaginer un juif donner de la viande sacrée à un chien, considéré comme un animal impur. Il était tout aussi inimaginable de gaspiller des perles précieuses en les lançant à un pourceau, un autre animal impur.

L’apôtre Pierre se sert de l’image projetée par le chien et le cochon pour illustrer la propension de la nature charnelle de l’homme à se complaire dans le péché. Lisons ce qu’il écrit en 2Pierre 2.22.



2Pierre 2.22. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.




Bonsoir Jojo,

Matthieu 7


Citation :

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos
perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne
se retournent et ne vous déchirent.

7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes
choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est
dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui
demandent.

12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est
le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent
par là.

14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Il s'agit de recommandations spirituelles universelles. Tous les hommes de Dieu swt ont enseigné la même vérité. Il n y a là aucun rapport avec la viande d'animaux.

pourtant moi je sais que tu suis cette recommendation mieu que moi tu ne mange pas de porc et tu est une musulmane!!

et je sais tres bien que les musulman ne garde pas de chiens a l amaison sé deconseiller , un ami musulman a moi me la dit

pour les musulmans sé tres important ne pas manger de porc é de faire le jeune du ramadam , je mexcuse mais sé sacrer pour mon ami musulman

moi je fais comme lui je mange pas de porc , je sais que se nest pas bon pour la santer et la bible linterdit.
cette viande nest pas bonne pour la santer crois -moi! :)

2Pierre 2.22. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 10:16

Salut Titou !

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
...
Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Fraternellement
Bonsoir,

Oh ! Mon Dieu ! qui n'a jamais murmuré cela suite à un dérapage en voiture, ou en ouvrant un courrier annonçant la réussite des études, à chaque joie, à chaque peur, à chaque émotion, nous disons TOUS : O MON DIEU !

O my God ! les américains n'ont que cette expression à la bouche :)

D'autres disent Seigneur tout puissant ! ou encore Seineur Dieu ! Y a un tas de variante possible ...


*********
Chère Titou, c'est vrai que sous le coup d'une émotion (joie, peur ou autre) ces mots sortent spontanément du coeur...
Ils font partie de ce qu'on appelle les "cris du coeur."

Mais ici, deux choses me viennent à l'esprit...
Premièrement, Thomas ne dit pas "Oh ! Mon Dieu ! "...
Il ne dit pas non plus "Seigneur tout puissant !"...
Ni même "Seigneur Dieu !"...

Et pour trouver la vérité ma chère Titou, on sait qu'il faut étudier à partir de ce qui est sous nos yeux...

Alors, voyons ce que dit Thomas.
Il dit :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"... (Jean 20. 28)

Et ça, on sait tous par expérience que c'est une expression que personne ne dit...
PERSONNE ! JAMAIS ET NULLE PART !
Ni sous le coup de la joie, ni sous le coup de la peur, ni sous le coup de l'émotion...
Tout simplement parce que c'est trop long...

Par contre, on le dit quand on s'adresse à DIEU ou quand on parle de LUI à quelqu'un...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 10:19

Suite...

Deuxièmement, chère Titou, notre ami Mario disais que "ce n'est qu'après sa résurrection que Jésus a révélé à ses disciples sa véritable identité"...
On le voit bien en lisant les évangiles et les Actes des Apôtres...

Donc, "Mon Seigneur et mon Dieu" c'est ce que dit Thomas...
Thomas qui vient de "comprendre en profondeur"...
C'est-à-dire qu'il vient de "reconnaître" la véritable identité de Jésus...

Et pour répondre à Thomas, Jésus le confirme dans sa Foi en lui disant :

« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...



sunny Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 3943593964 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 109169 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 3943593964 sunny

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 12:29

Tite a écrit:

Ni sous le coup de la joie, ni sous le coup de la peur, ni sous le coup de l'émotion...
Tout simplement parce que c'est trop long...


Bonjour,

y a pourtant aussi long :

Seigneur Dieu Marie Joseph !

Comme je le disais y a des tas de variantes.


Dernière édition par titou le Mar 25 Oct 2011, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 12:33

Tite a écrit:
Suite...

Deuxièmement, chère Titou, notre ami Mario disais que "ce n'est qu'après sa résurrection que Jésus a révélé à ses disciples sa véritable identité"...
On le voit bien en lisant les évangiles et les Actes des Apôtres...

Donc, "Mon Seigneur et mon Dieu" c'est ce que dit Thomas...
Thomas qui vient de "comprendre en profondeur"...
C'est-à-dire qu'il vient de "reconnaître" la véritable identité de Jésus...

Et pour répondre à Thomas, Jésus le confirme dans sa Foi en lui disant :

« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...



sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny


Y a des gens qui ont vu Marie également après sa mort.

Est elle pour autant Dieu chère Tite ?

Des tas de gens disent avoir bénéficié de révélation privée (compréhension en profondeur), aujourd'hui encore ...

Je n'y vois rien d'extraordinaire personnellement, rien qui fasse d'un esprit intermédiaire ou médiateur (ange, Prophète, maitre spirituel, etc) un Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:51

titou a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

Deuxièmement, chère Titou, notre ami Mario disais que "ce n'est qu'après sa résurrection que Jésus a révélé à ses disciples sa véritable identité"...
On le voit bien en lisant les évangiles et les Actes des Apôtres...

Donc, "Mon Seigneur et mon Dieu" c'est ce que dit Thomas...
Thomas qui vient de "comprendre en profondeur"...
C'est-à-dire qu'il vient de "reconnaître" la véritable identité de Jésus...

Et pour répondre à Thomas, Jésus le confirme dans sa Foi en lui disant :

« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...



sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny


Y a des gens qui ont vu Marie également après sa mort.

Est elle pour autant Dieu chère Tite ?

Des tas de gens disent avoir bénéficié de révélation privée (compréhension en profondeur), aujourd'hui encore ...

Je n'y vois rien d'extraordinaire personnellement, rien qui fasse d'un esprit intermédiaire ou médiateur (ange, Prophète, maitre spirituel, etc) un Dieu

Elle est la mere de dieu.

pourtant quand lage gabrielle a apparu a marie il lui a annoncé que le sainte esprit viendrais sur elle :


quand l'ange apparais a marie ils lui annonce que le saint esprit viendra sur elle , il ne dis pas ,'**je suis le saint- esprit Jibrîl ** .il se contente d'etre seulement le messager **.l'ange gabrielle ne fonctionne pas de cette facon il fait seulement les messages.**

L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 17:21

Oui, Jojo, les anges ne sont que des porteurs de message pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 17:54

jojo a écrit:

Elle est la mere de dieu.

pourtant quand lage gabrielle a apparu a marie il lui a annoncé que le sainte esprit viendrais sur elle :


quand l'ange apparais a marie ils lui annonce que le saint esprit viendra sur elle , il ne dis pas ,'**je suis le saint- esprit Jibrîl ** .il se contente d'etre seulement le messager **.l'ange gabrielle ne fonctionne pas de cette facon il fait seulement les messages.**

L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu


Tu n'as pas répondu à l'argument :

Et pour répondre à Thomas, Jésus le confirme dans sa Foi en lui disant :
« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...



J'ai répondu que voir et croire ne signifie pas que la personne vue est Dieu. Puisque les gens voient Marie, les anges, et meme les différents Prophètes. Ils les voient et eux aussi croient, mais ils croient quoi ? Certainement pas que les Prophètes vus sont Dieu. Ils croient, c'est à dire qu'ils ont une foi en plus de leur foi initiale, la "certitude" si tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 17:58

anaisunivers a écrit:
Oui, Jojo, les anges ne sont que des porteurs de message pour Dieu.

Oui mais comme les anges sont invisibles aux gens du commun, il a fallu envoyé les fils d'Adam visibles aux hommes (les Prophètes) pour transmettre le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:00

titou a écrit:
jojo a écrit:

Elle est la mere de dieu.

pourtant quand lage gabrielle a apparu a marie il lui a annoncé que le sainte esprit viendrais sur elle :


quand l'ange apparais a marie ils lui annonce que le saint esprit viendra sur elle , il ne dis pas ,'**je suis le saint- esprit Jibrîl ** .il se contente d'etre seulement le messager **.l'ange gabrielle ne fonctionne pas de cette facon il fait seulement les messages.**

L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu


Tu n'as pas répondu à l'argument :

Et pour répondre à Thomas, Jésus le confirme dans sa Foi en lui disant :
« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...



J'ai répondu que voir et croire ne signifie pas que la personne vue est Dieu. Puisque les gens voient Marie, les anges, et meme les différents Prophètes. Ils les voient et eux aussi croient, mais ils croient quoi ? Certainement pas que les Prophètes vus sont Dieu. Ils croient, c'est à dire qu'ils ont une foi en plus de leur foi initiale, la "certitude" si tu preferes.

oui , tomah devais jouer se role

sé un un enseignement

voir pour croire ou croire sans voir!!!

il mais arriver d dire a quelqun une fois , tu ne me crois pas , sacré thomas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:40

jojo a écrit:

Elle est la mere de dieu.

pourtant quand lage gabrielle a apparu a marie il lui a annoncé que le sainte esprit viendrais sur elle :


quand l'ange apparais a marie ils lui annonce que le saint esprit viendra sur elle , il ne dis pas ,'**je suis le saint- esprit Jibrîl ** .il se contente d'etre seulement le messager **.l'ange gabrielle ne fonctionne pas de cette facon il fait seulement les messages.**

L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu



Marie est la Mère de dieu ....
Le PÈRE est le père de dieu .....

Nous avons donc deux dieux au quel vous ajoutez le saint esprit et voilà TROIS dieux ....Mais c'est du polythéisme pur !

Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Psaume 50:7
Ecoute, mon peuple! et je parlerai; Israël! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.

Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.


Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Al-Lahi 'Illā Al-Ĥaqqa ۚ 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu ۖ Fa'āminū Bil-Lahi Wa Rusulihi ۖ Wa Lā Taqūlū Thalāthatun ۚ Antahū Khayrāan Lakum ۚ 'Innamā Al-Lahu 'Ilahun Wāĥidun ۖ Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun ۘ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Wa Kafá Bil-Lahi Wa Kīlāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne
dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un
Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui
qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah
suffit comme protecteur.
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلاَّ الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ~ُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوح ٌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِه ِِ ۖ وَلاَ تَقُولُوا ثَلاَثَة ٌ ۚ انتَهُوا خَيْرا ً لَكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَه ٌ ٌ وَاحِد ٌ ۖ سُبْحَانَهُ~ُ أَنْ يَكُونَ لَه ُُ وَلَد ٌ ۘ لَه ُُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ ۗ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلا
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:32

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

Elle est la mere de dieu.

pourtant quand lage gabrielle a apparu a marie il lui a annoncé que le sainte esprit viendrais sur elle :


quand l'ange apparais a marie ils lui annonce que le saint esprit viendra sur elle , il ne dis pas ,'**je suis le saint- esprit Jibrîl ** .il se contente d'etre seulement le messager **.l'ange gabrielle ne fonctionne pas de cette facon il fait seulement les messages.**

L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu



Marie est la Mère de dieu ....
Le PÈRE est le père de dieu .....

Nous avons donc deux dieux au quel vous ajoutez le saint esprit et voilà TROIS dieux ....Mais c'est du polythéisme pur !

Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Psaume 50:7
Ecoute, mon peuple! et je parlerai; Israël! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.

Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.


Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Al-Lahi 'Illā Al-Ĥaqqa ۚ 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu ۖ Fa'āminū Bil-Lahi Wa Rusulihi ۖ Wa Lā Taqūlū Thalāthatun ۚ Antahū Khayrāan Lakum ۚ 'Innamā Al-Lahu 'Ilahun Wāĥidun ۖ Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun ۘ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Wa Kafá Bil-Lahi Wa Kīlāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne
dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un
Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui
qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah
suffit comme protecteur.
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلاَّ الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ~ُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوح ٌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِه ِِ ۖ وَلاَ تَقُولُوا ثَلاَثَة ٌ ۚ انتَهُوا خَيْرا ً لَكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَه ٌ ٌ وَاحِد ٌ ۖ سُبْحَانَهُ~ُ أَنْ يَكُونَ لَه ُُ وَلَد ٌ ۘ لَه ُُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ ۗ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلا


tu ne comprend donc pas ashtar :


1-Tessaloniciens 5-23. Ce trio(l'esprit,l'ame et le corp) est la condensation des Sept Modifications de l'Énergie Universelle, la Causa Causorum de tout ce qui existe.l'ame est la premiere chose que lon recois en s'incarnant dans notre corp.

La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père(ame), Fils(corp) et Esprit Saint(l'esprit), égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'Église catholique enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu[14] et qu'elle est immortelle[15]: elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et elle s'unira de nouveau au même corps lors de la résurrection finale

L'unité de l'âme et du corps est si profonde que l'on doit considérer l'âme comme la forme du corps ; c'est-à-dire, c'est grâce à l'âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l'esprit et la matière, dans l'homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature. » [7]

et dans le judaisme :::Pour le judaïsme, l'âme est pure à la naissance; les gens naissent avec un yetzer haTov (יצר הטוב), une tendance à faire le bien, et un yetzer haRa (יצר הרע), un penchant au mal. Chacun jouit donc du libre arbitre, y compris en matière de mener sa vie

L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même

Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. ( gense2-7)







donc toi ashtar tu a bien un corp un esprit et un ame non!!!!!!!!!


Dernière édition par jojo le Mar 25 Oct 2011, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:23

jojo a écrit:
??????????

JE NE TE SUIS PAS TU PALAIS DE LA MÈRE DE DIEU pour finir sur la constitution de l’être selon le christianisme !

Citation :

donc toi ashtar tu a bien un corp un esprit et un ame non!!!!!!!!!

OUI et Jésus a les même constituants comme moi ! NON? Donc il n'y a aucune différence entre lui et moi Sauf que lui il est le messie le prophète et le messager la parole de Dieu à la Vierge Marie
Pourquoi à lui tu dis DIEU et à moi un mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:29

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
??????????

JE NE TE SUIS PAS TU PALAIS DE LA MÈRE DE DIEU pour finir sur la constitution de l’être selon le christianisme !

Citation :

donc toi ashtar tu a bien un corp un esprit et un ame non!!!!!!!!!

OUI et Jésus a les même constituants comme moi ! NON? Donc il n'y a aucune différence entre lui et moi Sauf que lui il est le messie le prophète et le messager la parole de Dieu à la Vierge Marie
Pourquoi à lui tu dis DIEU et à moi un mortel ?

pourkoi hier tu ma dit cela::::::::::

L'homme est créé esprit avant d’être créé âme et corps


pourkoi pense tu quil est venu sur la terre !!sauver ton ame ,

non ashtar il est mort et resuciter

pourkoi pense tu quil est venue en corp phisique

pourkoi disais til le pere est en moi

pourkoi vous dite que se jesus qui vas revenir tuer lanté-christ

pourkoi a til été élever vers dieu

pourkoi mohammed est deceder é son corp est sur la terre

POURQUOI LISLAM DIT SESI DANS LE DICTIONNAIRE:::

L'âme est l'attribut animé qui habite un corps matériel durant la vie, puis reçoit son jugement lors du passage vers l'au delà, la deuxième mort où elle est arrachée du corps matériel existant tant que l'esprit n'a pas été renouvelé ou détruit

pourquoi aracher lame le souffle de dieu , dieu dit qui souffle la vie par ses narines


Dernière édition par jojo le Mar 25 Oct 2011, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:57

["jojo"

pourkoi hier tu ma dit cela::::::::::

L'homme est créé esprit avant d’être créé âme et corps
Parce que c'est Dieu qui l'a dit dans le coran et parce que nous connaissons Dieu par nature et non par apprentissage donc nous somme venu au monde et nous avons connu Dieu avant !



pourkoi pense tu quil est venu sur la terre !!sauver ton ame ,
Personne n'est venu sauver mon ame mais il est venu me dire la parole de Dieu si je la sui je sui sauvé PA DIEU et non par Jesus !
Jésus lui même si il n'a pas bien apporté le message il sera jugé par son Dieu et mon Dieu .


non ashtar il est mort et resuciter
Et alors Dieu a ressucité plusieurs gens ! Esdra est resté 100 mort et ressuscita ,les gens de la cavernes (des chrétiens sont revenus à la vie après 300 ans !)


pourkoi pense tu quil est venue en corp phisique
Parce que c'est un Homme tout simplement s'il était un ange il serait venus avec un corps de lumiere et des ailes et si c'était un diable il serait venu avec un corps diabolique avec des ailes de chauve souris !
Mais si c'était Dieu Il ne pourrait venir car Dieu ne peut etre vu ,ni pris comme prisonnier ni etre crucifié ni etre percé par une lance ni être mortel DIEU EST ÉTERNEL ET IMMORTEL et si jesus était meme le fils de Dieu il aurait hérité TOUTES SES QUALITÉS entre autres l'immortalité !

pourkoi disais til le pere est en moi
Tu reve ? Où ça ???


pourkoi a til été élever vers dieu
Et pourquoi pas ?
Elie est élevé aussi ...


pourkoi mohammed est deceder é son corp est sur la terre

Mohamed saws est un homme ,et Jésus est d'après vous est mort aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:14

ASHTAR a écrit:
["jojo"

pourkoi hier tu ma dit cela::::::::::

L'homme est créé esprit avant d’être créé âme et corps
Parce que c'est Dieu qui l'a dit dans le coran et parce que nous connaissons Dieu par nature et non par apprentissage donc nous somme venu au monde et nous avons connu Dieu avant !



pourkoi pense tu quil est venu sur la terre !!sauver ton ame ,
Personne n'est venu sauver mon ame mais il est venu me dire la parole de Dieu si je la sui je sui sauvé PA DIEU et non par Jesus !
Jésus lui même si il n'a pas bien apporté le message il sera jugé par son Dieu et mon Dieu .


non ashtar il est mort et resuciter
Et alors Dieu a ressucité plusieurs gens ! Esdra est resté 100 mort et ressuscita ,les gens de la cavernes (des chrétiens sont revenus à la vie après 300 ans !)


pourkoi pense tu quil est venue en corp phisique
Parce que c'est un Homme tout simplement s'il était un ange il serait venus avec un corps de lumiere et des ailes et si c'était un diable il serait venu avec un corps diabolique avec des ailes de chauve souris !
Mais si c'était Dieu Il ne pourrait venir car Dieu ne peut etre vu ,ni pris comme prisonnier ni etre crucifié ni etre percé par une lance ni être mortel DIEU EST ÉTERNEL ET IMMORTEL et si jesus était meme le fils de Dieu il aurait hérité TOUTES SES QUALITÉS entre autres l'immortalité !

pourkoi disais til le pere est en moi
Tu reve ? Où ça ???


pourkoi a til été élever vers dieu
Et pourquoi pas ?
Elie est élevé aussi ...


pourkoi mohammed est deceder é son corp est sur la terre

Mohamed saws est un homme ,et Jésus est d'après vous est mort aussi !



POURQUOI LISLAM DIT SESI DANS LE DICTIONNAIRE:::

L'âme est l'attribut animé qui habite un corps matériel durant la vie, puis reçoit son jugement lors du passage vers l'au delà, la deuxième mort où elle est arrachée du corps matériel existant tant que l'esprit n'a pas été renouvelé ou détruit

pourquoi aracher lame le souffle de dieu , dieu dit qui souffle la vie par ses narines

reponder moi

(ame)
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. ( gense2-7)

dans le dictionnaire respirer et souffler son des synonyme
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:28

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
["jojo"

pourkoi hier tu ma dit cela::::::::::

L'homme est créé esprit avant d’être créé âme et corps
Parce que c'est Dieu qui l'a dit dans le coran et parce que nous connaissons Dieu par nature et non par apprentissage donc nous somme venu au monde et nous avons connu Dieu avant !



pourkoi pense tu quil est venu sur la terre !!sauver ton ame ,
Personne n'est venu sauver mon ame mais il est venu me dire la parole de Dieu si je la sui je sui sauvé PA DIEU et non par Jesus !
Jésus lui même si il n'a pas bien apporté le message il sera jugé par son Dieu et mon Dieu .


non ashtar il est mort et resuciter
Et alors Dieu a ressucité plusieurs gens ! Esdra est resté 100 mort et ressuscita ,les gens de la cavernes (des chrétiens sont revenus à la vie après 300 ans !)


pourkoi pense tu quil est venue en corp phisique
Parce que c'est un Homme tout simplement s'il était un ange il serait venus avec un corps de lumiere et des ailes et si c'était un diable il serait venu avec un corps diabolique avec des ailes de chauve souris !
Mais si c'était Dieu Il ne pourrait venir car Dieu ne peut etre vu ,ni pris comme prisonnier ni etre crucifié ni etre percé par une lance ni être mortel DIEU EST ÉTERNEL ET IMMORTEL et si jesus était meme le fils de Dieu il aurait hérité TOUTES SES QUALITÉS entre autres l'immortalité !

pourkoi disais til le pere est en moi
Tu reve ? Où ça ???


pourkoi a til été élever vers dieu
Et pourquoi pas ?
Elie est élevé aussi ...


pourkoi mohammed est deceder é son corp est sur la terre

Mohamed saws est un homme ,et Jésus est d'après vous est mort aussi !



POURQUOI LISLAM DIT SESI DANS LE DICTIONNAIRE:::

L'âme est l'attribut animé qui habite un corps matériel durant la vie, puis reçoit son jugement lors du passage vers l'au delà, la deuxième mort où elle est arrachée du corps matériel existant tant que l'esprit n'a pas été renouvelé ou détruit

pourquoi aracher lame le souffle de dieu , dieu dit qui souffle la vie par ses narines

reponder moi

(ame)
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. ( gense2-7)

dans le dictionnaire respiser et souffler son des synonyme

Tu comprend mal ...

L’islam ne dis pas cela

Et c'est dans quel dictionnaire tu as lu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:30

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:




POURQUOI LISLAM DIT SESI DANS LE DICTIONNAIRE:::

L'âme est l'attribut animé qui habite un corps matériel durant la vie, puis reçoit son jugement lors du passage vers l'au delà, la deuxième mort où elle est arrachée du corps matériel existant tant que l'esprit n'a pas été renouvelé ou détruit

pourquoi aracher lame le souffle de dieu , dieu dit qui souffle la vie par ses narines

reponder moi

(ame)
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. ( gense2-7)

dans le dictionnaire respiser et souffler son des synonyme

Tu comprend mal ...

L’islam ne dis pas cela

Et c'est dans quel dictionnaire tu as lu ????

wikipedia et les site de mohammed partout


Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les étapes les plus importantes sont :

la vie dans le barzac : Le barzac est le lieu où les âmes, "enfous" en arabe (pluriel de "nefs"), seront regroupés.
L’âme se détache du corps par l’intermédiaire d'un ange spécial dit ange de la mort. Selon l'islam, le sommeil est considéré comme une mort. L’âme doit attendre la fin du monde


Dernière édition par jojo le Mar 25 Oct 2011, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:36

jojo a écrit:


wikipedia et les site de mohammed partout

STP mets le site ou tu as lu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:43

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


wikipedia et les site de mohammed partout

STP mets le site ou tu as lu .

Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les étapes les plus importantes sont :

la vie dans le barzac : Le barzac est le lieu où les âmes, "enfous" en arabe (pluriel de "nefs"), seront regroupés.
L’âme se détache du corps par l’intermédiaire d'un ange spécial dit ange de la mort. Selon l'islam, le sommeil est considéré comme une mort. L’âme doit attendre la fin du monde.


source wikipedia

pourkoi dieu voudrais til nous enlever une chose qui nous a donner , il nous la donne ensuite il veut nous lenlever


En vérité la mort est la fin de l’attachement de l’âme au corps. Elle est l’un des grands signes d’Allah et un symbole tangible sur Sa Grandeur et Sa Puissance, que tout un chacun peut observer. Allah le Très-Haut dit : « Toute âme goûtera la mort. […] » (Sourate 3/Verset 185)

Plusieurs arguments, de même que l’état naturel des choses, prouvent que la mort a une intensité qui provoque une acuité de douleur : l’agonie. Allah le Très-Haut dit : « L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)

ame)
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. ( gense2-7)



Dernière édition par jojo le Mer 26 Oct 2011, 07:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:58

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


STP mets le site ou tu as lu .

Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les étapes les plus importantes sont :

la vie dans le barzac : Le barzac est le lieu où les âmes, "enfous" en arabe (pluriel de "nefs"), seront regroupés.
L’âme se détache du corps par l’intermédiaire d'un ange spécial dit ange de la mort. Selon l'islam, le sommeil est considéré comme une mort. L’âme doit attendre la fin du monde.


source wikipedia

pourkoi dieu voudrais t il nous enlever une chose qui nous a donner , il nous la donne ensuite il veut nous lenlever


En vérité la mort est la fin de l’attachement de l’âme au corps. Elle est l’un des grands signes d’Allah et un symbole tangible sur Sa Grandeur et Sa Puissance, que tout un chacun peut observer. Allah le Très-Haut dit : « Toute âme goûtera la mort. […] » (Sourate 3/Verset 185)

Plusieurs arguments, de même que l’état naturel des choses, prouvent que la mort a une intensité qui provoque une acuité de douleur : l’agonie. Allah le Très-Haut dit : « L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)


Tu devais me donner le site comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

pourkoi dieu voudrais t il nous enlever une chose qui nous a donner , il nous la donne ensuite il veut nous lenlever

C'est pour mourir que Dieu enlève l'ame(et l'esprit) du corps . Le corps poussière retourne à la poussière et l’âme reste dans un lieu en attendant la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2011, 23:07

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les étapes les plus importantes sont :

la vie dans le barzac : Le barzac est le lieu où les âmes, "enfous" en arabe (pluriel de "nefs"), seront regroupés.
L’âme se détache du corps par l’intermédiaire d'un ange spécial dit ange de la mort. Selon l'islam, le sommeil est considéré comme une mort. L’âme doit attendre la fin du monde.


source wikipedia

pourkoi dieu voudrais t il nous enlever une chose qui nous a donner , il nous la donne ensuite il veut nous lenlever


En vérité la mort est la fin de l’attachement de l’âme au corps. Elle est l’un des grands signes d’Allah et un symbole tangible sur Sa Grandeur et Sa Puissance, que tout un chacun peut observer. Allah le Très-Haut dit : « Toute âme goûtera la mort. […] » (Sourate 3/Verset 185)

Plusieurs arguments, de même que l’état naturel des choses, prouvent que la mort a une intensité qui provoque une acuité de douleur : l’agonie. Allah le Très-Haut dit : « L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)


Tu devais me donner le site comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

pourkoi dieu voudrais t il nous enlever une chose qui nous a donner , il nous la donne ensuite il veut nous lenlever

C'est pour mourir que Dieu enlève l'ame(et l'esprit) du corps . Le corps poussière retourne à la poussière et l’âme reste dans un lieu en attendant la résurrection

1-Tessaloniciens 5-23. Ce trio(l'esprit,l'ame et le corp)

Dieu, unique, en trois hypostases, Père(ame), Fils(corp) et Esprit Saint(l'esprit


(AME) :
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. gense2-7) (respirer - souffler son des synonyme)

Pour le christianisme, seul le corps peut être concerné par la mort et celle-ci n'est que passagère

Judaïsme ]Dans la religion juive, on considère que la mort n’est que la séparation du corps (gouf) et de l’âme (néchama). Cette âme, une fois libérée de son enveloppe corporelle va selon les actions réalisées dans la vie humaine dans différents lieux.



(Matthieu 10:28) 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;CRAIGNEZ PLUTOT CELUI QUI PEUT FAIRE PERRIR LAME ET LE CORP DANS LA GEHENNE.

Corinthiens 15:21-22) 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts



1 Corinthiens 15:26) 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la MORT.:::




Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."
(sourate 29 versets 57)


LAGONIE DE LA MORT FAIT APPARAITRE LA VERITER: "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

ce que signifie l'ame ::
platon, aristote, stoïcisme,Aristoxène,.homere.

égypte pharaonique::: possibilité d'incarner le divin sur cette terre

------------------------------------------------------------------------------------------------
ancien testament:

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)

l'ame qui peche : sé pour cela que christ a donner sa vie sur la croix.

----------------------------------------------------------------------------------------------
mais dieu est-ce une ame geante la je ne sais pas . selon moi l'univers est infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:58

[quote="jojo"]
ASHTAR a écrit:


Tu devais me donner le site comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est pour mourir que Dieu enlève l'ame(et l'esprit) du corps . Le corps poussière retourne à la poussière et l’âme reste dans un lieu en attendant la résurrection

1-Tessaloniciens 5-23. Ce trio(l'esprit,l'ame et le corp)

Dieu, unique, en trois hypostases, Père(ame), Fils(corp) et Esprit Saint(l'esprit


(AME) :
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. gense2-7) (respirer - souffler son des synonyme)

Pour le christianisme, seul le corps peut être concerné par la mort et celle-ci n'est que passagère

Judaïsme ]Dans la religion juive, on considère que la mort n’est que la séparation du corps (gouf) et de l’âme (néchama). Cette âme, une fois libérée de son enveloppe corporelle va selon les actions réalisées dans la vie humaine dans différents lieux.



(Matthieu 10:28) 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;CRAIGNEZ PLUTOT CELUI QUI PEUT FAIRE PERRIR LAME ET LE CORP DANS LA GEHENNE.

Corinthiens 15:21-22) 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts



1 Corinthiens 15:26) 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la MORT.:::




Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."
(sourate 29 versets 57)


LAGONIE DE LA MORT FAIT APPARAITRE LA VERITER: "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

ce que signifie l'ame ::
platon, aristote, stoïcisme,Aristoxène,.homere.

égypte pharaonique::: possibilité d'incarner le divin sur cette terre

------------------------------------------------------------------------------------------------
ancien testament:

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)

l'ame qui peche : sé pour cela que christ a donner sa vie sur la croix.

----------------------------------------------------------------------------------------------
mais dieu est-ce une ame geante la je ne sais pas . quote]
dieu a choisi cette facon terrestre et celeste de representer son nom , il a toujours exister et il existeras toujours ,

je pense que pour dieu la femme est son plus beau trésor sé elle qui lui a donner la vie


Dernière édition par jojo le Jeu 27 Oct 2011, 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:06

[quote="jojo"]
jojo a écrit:


1-Tessaloniciens 5-23. Ce trio(l'esprit,l'ame et le corp)

Dieu, unique, en trois hypostases, Père(ame), Fils(corp) et Esprit Saint(l'esprit


(AME) :
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ RESPIRER ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[1].

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, IL SOUFFLA DANS SES NARINES UN SOUFFLE DE VIE et l'homme devint un être vivant. gense2-7) (respirer - souffler son des synonyme)

Pour le christianisme, seul le corps peut être concerné par la mort et celle-ci n'est que passagère

Judaïsme ]Dans la religion juive, on considère que la mort n’est que la séparation du corps (gouf) et de l’âme (néchama). Cette âme, une fois libérée de son enveloppe corporelle va selon les actions réalisées dans la vie humaine dans différents lieux.



(Matthieu 10:28) 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;CRAIGNEZ PLUTOT CELUI QUI PEUT FAIRE PERRIR LAME ET LE CORP DANS LA GEHENNE.

Corinthiens 15:21-22) 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts



1 Corinthiens 15:26) 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la MORT.:::




Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."
(sourate 29 versets 57)


LAGONIE DE LA MORT FAIT APPARAITRE LA VERITER: "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

ce que signifie l'ame ::
platon, aristote, stoïcisme,Aristoxène,.homere.

égypte pharaonique::: possibilité d'incarner le divin sur cette terre

------------------------------------------------------------------------------------------------
ancien testament:

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)

l'ame qui peche : sé pour cela que christ a donner sa vie sur la croix.

----------------------------------------------------------------------------------------------
mais dieu est-ce une ame geante la je ne sais pas . quote]
dieu a choisi cette facon terrestre et celeste de representer son nom , il a toujours exister et il existeras toujours ,

Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam (en hébreu "אדם", du mot "אדמה", la terre), est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création. Ève fut créée à partir d'une côte d'Adam (Genèse 2:21,22). Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden.

le plus beau trésor de dieu selon moi se la femme qui la mise au monde ,
il avais besoin de la femme pour donner la vie .


Dernière édition par jojo le Jeu 27 Oct 2011, 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:07

jojo a écrit:
........

Tu peux répondre mieux que ces chrétiens ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:27

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
........

Tu peux répondre mieux que ces chrétiens ?


ashtar ok je pense que j'ai compris un peut en anglais ce qu'il voulait dire
il dit jésus est (jésus et dieu) apres il dit , jesus n'est pas dieu ,
il ne dit pas comme le pape cette personne . et il ne dit pas comme l'écriture.
ame de jésus touche toujours le pere .

La mystique juive, depuis le IIe siècle, considère que l'homme possède, en plus du corps physique, plusieurs âmes.

lollll je comprend juste le début , , sé trop
lol , je peut pas dire qu'il a tord il parle triniter mais un dieu sé ok


ancien testament:

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a aussi se pasteur qui explique les composante du corp


Dernière édition par jojo le Ven 28 Oct 2011, 06:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:28

Salut Titou !

titou a écrit:
Tite a écrit:

Ni sous le coup de la joie, ni sous le coup de la peur, ni sous le coup de l'émotion...
Tout simplement parce que c'est trop long...


Bonjour,

y a pourtant aussi long :

Seigneur Dieu Marie Joseph !

Comme je le disais y a des tas de variantes.
Mais là, je trouve que ce n'est plus un cri du coeur Titou...

Car sous le coup d'une émotion on pousse un cri très court... (maximum 2 ou 3 syllabes)
En français, on entend "Mon Dieu !"
Ou "Maman !"
On bien "Oh ! là, là !"

Il y en a d'autres bien sûr... mais toujours très courts.


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:28

Suite...

titou a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

Deuxièmement, chère Titou, notre ami Mario disais que "ce n'est qu'après sa résurrection que Jésus a révélé à ses disciples sa véritable identité"...
On le voit bien en lisant les évangiles et les Actes des Apôtres...

Donc, "Mon Seigneur et mon Dieu" c'est ce que dit Thomas...
Thomas qui vient de "comprendre en profondeur"...
C'est-à-dire qu'il vient de "reconnaître" la véritable identité de Jésus...

Et pour répondre à Thomas, Jésus le confirme dans sa Foi en lui disant :

« Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20. 29)


Ainsi, JESUS prouve par cette réponse qu'IL est bien "SEIGNEUR et DIEU"...



sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny

Y a des gens qui ont vu Marie également après sa mort.

Est elle pour autant Dieu chère Tite ?

Des tas de gens disent avoir bénéficié de révélation privée (compréhension en profondeur), aujourd'hui encore ...

Je n'y vois rien d'extraordinaire personnellement, rien qui fasse d'un esprit intermédiaire ou médiateur (ange, Prophète, maitre spirituel, etc) un Dieu
Chère Titou, tu dis :
Citation :
Y a des gens qui ont vu Marie également après sa mort.

Est elle pour autant Dieu chère Tite ?
Oui, au cours des siècles il y a des gens qui ont vu Marie, et justement, j'en connais un...
Car Marie apparaît aussi maintenant... à notre époque...

Mais il y a aussi des Saints et des Saintes qui apparaissent parfois...
Car une Apparition ne veut pas dire que celui qui Apparaît est DIEU...

Ce qui prouve que Jésus est DIEU, c'est ce qu'IL fait depuis 2000 ans...

Car Jésus n'abandonne pas ce qu'IL a fondé...
Regarde ce qu'IL dit à Pierre :

"... Tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Église
et la mort elle-même ne pourra rien contre Elle.
"
(Matthieu 16. 18)

L'Eglise est née le jour de Pentecôte...
Ce jour-là l'Esprit Saint est venu sur Elle...
Alors Pierre a proclamé la Bonne Nouvelle pour la première fois...
Et les baptêmes ont commencés...
On voit tout ça dans
Actes 2. 1-47

Benoît XVI est le 265ème successeur de Pierre...

Donc, Jésus n'abandonne pas Son Eglise, IL reste avec Elle...
C'est d'ailleurs ce qu'IL dit avant de monter au ciel...
Matthieu 28. 20 :
"Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."


Et bien sûr, IL est avec chaque personne qui croit en LUI...

Il faut savoir aussi que, parce qu'IL est DIEU, IL est déjà en chacune de ses créatures...
DIEU est en nous même si on ne croit pas en LUI...
Sinon on n'existerait pas...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:32

Suite...

Donc, Jésus est avec chaque personne qui croit en LUI...
Mais croire en Jésus "Fils de DIEU", cela ne vient pas de nous-même...

D'ailleurs Jésus Lui-Même nous le dit :...

D'abord à propos de son identité...

"... Jésus leur dit :
"Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara :
"Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !"
Jésus lui fit alors cette déclaration :
"Heureux es-tu, Simon fils de Yonas,
car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela,
mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi,
(le Fils) je te le dis :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Église
et la mort elle-même ne pourra rien contre Elle."
(Matthieu 16. 15-18)


"... ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela"

"La chair et le sang"... pour les Juifs, c'est une expression qui veut dire "humain"...
C'est ce qu'un homme fait et comprend par lui-même.
Mais croire en Jésus "Fils de DIEU" (c'est-à-dire DIEU comme Son Père) ce n'est pas une croyance humaine...
Cela vient de DIEU...
DIEU nous fait comprendre une Vérité qui nous dépasse...

En fait, c'est l'oeuvre de DIEU dans le coeur de l'homme...
C'est ce que dit Jésus :

"L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."
(Jean 6. 29)

DIEU (le Père) veut qu'on écoute et qu'on croit en Son Fils... =>
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35
Parce qu'IL veut que tous les hommes soient sauvés... =>
1Timothée 2. 4
Par Son Fils, IL nous fait connaître la Vérité de Son AMOUR... =>
Jean 14. 6

Et quand on entend cette Parole de Vérité, on a 2 solutions Titou...
Soit on croit à Son AMOUR... cela s'appelle la "Foi"
Soit on refuse de croire en se disant que c'est "impossible"... ou "trop beau"... etc...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:36

Suite...

Donc chère Titou, la Vierge Marie apparaît mais on sait bien que Marie n'est pas DIEU...
Marie est une créature... et Jésus est Le Créateur...

D'ailleurs, jamais aucun chrétien n'a dit que Marie est DIEU...
On dit que Marie est Mère de DIEU...
Mais de DIEU fait Homme...

Elle est Mère de "DIEU fait Homme" puisqu'elle est la Mère du Verbe...
Il y a 2000 ans, elle a donné au Verbe de DIEU un "vrai Corps"...
C'est-à-dire que la chair et le sang de Jésus sont la chair et le sang de Marie...
Tous les deux ont le même ADN si tu préfères...

Jésus a un vrai Corps pour qu'IL soit "réellement Homme".
Un Homme appelé "Jésus"... c'est-à-dire "DIEU-SAUVE"
Et depuis le jour de l'Incarnation, Jésus est "Fils de DIEU" et "Fils de Marie" pour toujours...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: