Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 hair l'islam, aimer les musulmans

Aller en bas 
+25
serviteurdeYahwé
cailloubleu*
la mouette
pachouli
Aquilas**
marcel28
BERNARD
albania
pinson
benopat
marcel1990
Raziel
rosarum
Thedjezeyri14
Roger76
SKIPEER
gerard2007
*Encelade*
OlivierV
marie-chantal
Poisson vivant
titibxl
ex-musulman
brigit ^^
Serena57
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
ex-musulman





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyDim 07 Jan 2018, 07:12

Rappel du premier message :

7.1.18

Un entretien avec un pretre sympathique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMer 04 Avr 2018, 20:51

albania a écrit:
Allbatar a écrit:


Par exemple de voir au information de chaque pays, que la famille Saoud a été mis au pouvoir par les anglais et que la doctrine wahabite ne dérange pas nos politique international tant qu'il peuvent faire des affaires avec la familles..

Ah le pétrodollars c'est beau nan ?

Comme c'est beau de voir que part exemple, ni les Etats- Unis, ni l’Union européenne, ni la France, ne s’étaient opposés à la nomination l’Arabie saoudite au Conseil des droits de l’homme..

L'argent achète tous dans se bas monde tout en écrasant la vérité..

Donc oui j’espère un jours de la vérité, un monde de vérité sur toute les sujets..

WikiLeaks a de beau jours devant eu et nous promette de belles surprises...


                       Mais la vérité vous ne l'aurez jamais ,les saoudiens ont gardé leur roi ,la politique et la religion y font bon ménage.

Vous ? C'est bizarre quand même ce vous..

"Nous" serais plus approprier..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 10:15

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Evidemment, il faut savoir "lire" les regards. J'ai la chance d'avoir plus ou moins cette qualité... Notre frère THED, apparemment, n'a pas cette qualité !

Mais , je ne veux pas de cette qualité frer Mario .. je préfère connaître les gens par leur acte et leur mentalité et non avec un pouvoir visuel qui se trompera 9 fois sur 10.


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:34

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , je ne veux pas de cette qualité frer Mario .. je préfère connaître les gens par leur acte et leur mentalité et non avec un pouvoir visuel qui se trompera 9 fois sur 10.


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

J'ai aussi ce genre de "qualité". Je perçois les gens même sans leur regard, juste en les côtoyant quelques fois.

J'ai toutefois décidé de ne plus m'y fier, parce que j'ai réalisé qu'en le faisant, j'enfermais les gens...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:39

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

J'ai aussi ce genre de "qualité". Je perçois les gens même sans leur regard, juste en les côtoyant quelques fois.

J'ai toutefois décidé de ne plus m'y fier, parce que j'ai réalisé qu'en le faisant, j'enfermais les gens...

Je perçois bien les émotions des gens, et donc leur caractère et leur franchise (ou pas) même à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 12:16

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai aussi ce genre de "qualité". Je perçois les gens même sans leur regard, juste en les côtoyant quelques fois.

J'ai toutefois décidé de ne plus m'y fier, parce que j'ai réalisé qu'en le faisant, j'enfermais les gens...

Je perçois bien les émotions des gens, et donc leur caractère et leur franchise (ou pas) même à l'écrit.

Pour ce qui est de l'écrit, j'entends par là ce qui cherche à se dire sur un forum, je me met un bémol depuis que j'ai découvert que j'interprétais parfois les dires des autres en fonction de mon humeur, en y mettant une intonation qui parfois n'était pas du tout celle de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 12:22

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je perçois bien les émotions des gens, et donc leur caractère et leur franchise (ou pas) même à l'écrit.

Pour ce qui est de l'écrit, j'entends par là ce qui cherche à se dire sur un forum, je me met un bémol depuis que j'ai découvert que j'interprétais parfois les dires des autres en fonction de mon humeur, en y mettant une intonation qui parfois n'était pas du tout celle de l'autre...

On ne peut juger sur un post mais sur une ensemble de posts oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:29

mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

Tu as raison on a toujours de la difficulté à admettre que des gens soient différent et un rappel n'est jamais mauvais !! Cette intuition du regard n'est vraiment pas performante chez moi il fut un temps où je croyais que les chinois était tous hypocrite et mauvais à cause de leur regard merci à Jet li de m'avoir fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:47

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

Tu as raison on a toujours de la difficulté à admettre que des gens soient différent et un rappel n'est jamais mauvais !! Cette intuition du regard n'est vraiment pas performante chez moi il fut un temps où je croyais que les chinois était tous hypocrite et mauvais  à cause de leur regard  merci à Jet li de m'avoir fait changer d'avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:58

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

J'ai aussi ce genre de "qualité". Je perçois les gens même sans leur regard, juste en les côtoyant quelques fois.

J'ai toutefois décidé de ne plus m'y fier, parce que j'ai réalisé qu'en le faisant, j'enfermais les gens...

effectivement, c'est parfois source d'erreur, rien ne remplace le temps et c'est avec le temps passé ensemble que nous pouvons nous comprendre d'un simple regard. Ceci étant, ce ne sera jamais qu'un indicateur et ne pouvant pas remplacer le dialogue, le besoin de poser des questions ou de dire les choses même quand il nous semble que certaines vont sans dire. C'est mieux de les dire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 15:00

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je perçois bien les émotions des gens, et donc leur caractère et leur franchise (ou pas) même à l'écrit.

Pour ce qui est de l'écrit, j'entends par là ce qui cherche à se dire sur un forum, je me met un bémol depuis que j'ai découvert que j'interprétais parfois les dires des autres en fonction de mon humeur, en y mettant une intonation qui parfois n'était pas du tout celle de l'autre...

Ca nous arrive à tous, aussi, la persévérance est parfois utile dans le besoin de demander explication.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:00

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

Tu as raison on a toujours de la difficulté à admettre que des gens soient différent et un rappel n'est jamais mauvais !! Cette intuition du regard n'est vraiment pas performante chez moi il fut un temps où je croyais que les chinois était tous hypocrite et mauvais  à cause de leur regard  merci à Jet li de m'avoir fait changer d'avis.

lol!


moi c'est mon boulot "de lire les gens"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:27

Moi je regarde ce que mangent les gens .

La nourriture donne beaucoup d'information sur la personne . Mais pour que je vous le prouve il faudra m'inviter à manger .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 17:55

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

J'ai aussi ce genre de "qualité". Je perçois les gens même sans leur regard, juste en les côtoyant quelques fois.

J'ai toutefois décidé de ne plus m'y fier, parce que j'ai réalisé qu'en le faisant, j'enfermais les gens...


Cela me rappelle un de mes neveux, qui, encore jeune, me parlait toujours avec un regard inexpressif. J'en ai demandé la raison à ma soeur, qui m'a répondu que son fils, ayant remarqué que je lisais assez bien les regards, et ne voulant pas être deviné par moi, se composait ce regard inexpressif !!!......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle un de mes neveux, qui, encore jeune, me parlait toujours avec un regard inexpressif. J'en ai demandé la raison à ma soeur, qui m'a répondu que son fils, ayant remarqué que je lisais assez bien les regards, et ne voulant pas être deviné par moi, se composait ce regard inexpressif !!!......

Ah Ah! Pas mal le neveu, mais c'est que lui aussi savait interpréter ton regard. Un trait familial?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:53



Eh bien moi, les amis : je déteste la chasse, mais j'aime bien les chasseurs car ce sont des gens qui aiment la nature !...


Cette comparaison convient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:56

pinson a écrit:


Eh bien moi, les amis : je déteste la chasse, mais j'aime bien les chasseurs car ce sont des gens qui aiment la nature !...


Cette comparaison convient-elle ?

Non ça convient pas ... la chasse n'est pas un concept vague , floue , varié et compliqué.. la chasse ça finit par un animal mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 01:41

Le regarde ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend des gens. Je connais des gens qui au premier abord ont le regard « noir », et pourtant ce sont des gens très doux. À l’inverse, certains ont un regard « doux » alors que c’est les premiers à te faire des crasses derrière ton dos et à être hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 02:04

Anozira a écrit:
Le regarde ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend des gens. Je connais des gens qui au premier abord ont le regard « noir », et pourtant ce sont des gens très doux. À l’inverse, certains ont un regard « doux » alors que c’est les premiers à te faire des crasses derrière ton dos et à être hypocrites.
le regard n'est qu'une toute petite partie de la communication non verbale...

savoir passer au delà des apparences c'est aussi ça "lire les gens". Ce n'est pas une science exacte, mais je sais pas, j'ai l'impression d'y parvenir toujours mieux au fil du temps... sans les enfermer dans une vision.

J'ai pas souvent rencontré des gens mauvais... des gens très carencés, ou très perturbés oui... mauvais, je sais pas trop ce que ca veut dire... toxique à la limite oui, mais ils ne résument pas qu'à ça.
(ce soir j'ai fait un pansement à un gars qui frappe, insulte, menace de mort sa mère depuis des années... et j'ai préparé les médicaments d'un violeur/meurtrier qui a fait 20 ans de taule... a un délinquant qui s'est eu battu ou racketté des handicapés... euhhhh je crois que c'est tout, les autres sont tordus mais pas dans ce sens là.... je les suis sur des années... et je les vois parfois dans des positions où les défenses tombent, où le masque tombe, bref oui j'ai vraiment du mal à classer en "bon"/"mauvais".

D'autant qu'un regard noir est souvent défensif face à une agression réelle ou ressentie, il ne dit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 07:47

mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

Finalement, au bout du compte, l'essentiel ne tient-il pas plutôt dans ce que nous mettons dans notre propre regard ? Dans le regard que nous offrons à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 09:42

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'un n'empêche pas l'autre, mon cher THED. Et chez toi, cette qualité d'intuition par le regard n'est pas performante ( peut-être d'ailleurs n'es-tu pas intuitif naturellement ?) ! OK ! Mais chez d'autres si ! On dirait que tu ne veux pas admettre que certains soient différents de toi !

Finalement, au bout du compte, l'essentiel ne tient-il pas plutôt dans ce que nous mettons dans notre propre regard ? Dans le regard que nous offrons à l'autre ?

Ça dépend aussi des personnes, certains sont lisses comme le marbre et d'autres sont des livres ouverts. On appelle finalement regard, tous les petits plis, petits muscles autour des yeux, si on fixe ou pas, si on détourne les yeux, si on les baisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:30

Comme disait un grand bonhomme..

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites...

Le regard ne veut pas dire grand chose, tu ne sais pas si la personne a passer une journée difficile..

Si la personne manque de sommeil, si il a oublier c'est lunette..

Si je te regarde et que tu es a contre jour.. Je vais te faire peur..

Y a des gens ils ont des gueules bisounours pourtant ca peu etre des #3j^ù'éé ( censurer )

Y a des gens ils ont des gueules de warriors pourtant ils sont doux comme le miel

On ne peut pas juger une personnes a son visage son regard encore moins a son accoutrement..

Pense tu que mon nez plus très droit passera incognito grâce a mes beau yeux bleu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:41

Enfant, on me disait toujours de baisser les yeux, et que j'avais les eyux...:



je détestais cette chanson du coup!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:47

*Encelade* a écrit:
Enfant, on me disait toujours de baisser les yeux, et que j'avais les eyux...:


je détestais cette chanson du coup!

Les yeux revolver, ah ah ah, tu ne connais pas ma fille! (Elle les tient de sa mère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 11:13

*Encelade* a écrit:
Enfant, on me disait toujours de baisser les yeux, et que j'avais les eyux...:



je détestais cette chanson du coup!
Lol la petite aryenne , j’aime pas , je préfère les yeux remplis de pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 11:19

Red1 a écrit:

Lol la petite aryenne , j’aime pas , je préfère les yeux remplis de pourquoi .
AH oui c'est beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 19:37

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quand on dit "visage", on veut dire "regard". Et cela n'a rien à voir avec la couleur de la peau. Les regards parlent ; regarde donc le regard de la fillette marocaine de mon avatar; Vois son regard : il parle ; que dit-il ? du bon ou du mauvais ?

Le regard ne veut rien dire cher Mario c'est une superstition c'est seulement dans les films que le méchant en a l'air.

Ca c'est vrai.

Par exemple, Macron est très beau et très méchant.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 19:46

Raziel a écrit:


Par exemple, Macron est très beau et très méchant.


Jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyVen 06 Avr 2018, 19:53

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Par exemple, Macron est très beau et très méchant.


Jaloux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyDim 08 Avr 2018, 20:17

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Par exemple, Macron est très beau et très méchant.


Jaloux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour comprendre un regard, il faut cacher la moitié du visage dans un premier temps puis l'autre moitié ensuite.

Et pour notre Macron, quand on regarde à gauche ( et donc en fait son oeil droit ) , on voit le contentement de soi ; et dans la partie droite ( donc l'oeil gauche) , on voit la réflexion avec cette pensée : je saurai vous répondre . ...

Donc de la suffisance, de la confiance en lui, mais aucune méchanceté...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyLun 09 Avr 2018, 21:55

Hair l'Islam et aimer les musulmans. Une formule toute faite qui ne veut rien dire.

Il n'y a pas un Islam mais des dizaines d'Islam, et les musulmans ne forment pas une seule masse qu'on aimerait uniformément.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 06:56

Anastasia a écrit:
Hair l'Islam et aimer les musulmans. Une formule toute faite qui ne veut rien dire.

Il n'y a pas un Islam mais des dizaines d'Islam, et les musulmans ne forment pas une seule masse qu'on aimerait uniformément.

hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 510471374
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 07:09

Anastasia a écrit:
Hair l'Islam et aimer les musulmans. Une formule toute faite qui ne veut rien dire.

Il n'y a pas un Islam mais des dizaines d'Islam, et les musulmans ne forment pas une seule masse qu'on aimerait uniformément.

Il faut hair tous les islams
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 07:18

ex-musulman a écrit:


Il faut hair tous les islams

Il faut haïr le christianisme en général car c'est à cause de ses accusations de peuple déicide qu'on en est arrivé à la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 16:23

OlivierV a écrit:
ex-musulman a écrit:


Il faut hair tous les islams

Il faut haïr le christianisme en général car c'est à cause de ses accusations de peuple déicide qu'on en est arrivé à la Shoah.


Ou alors haïr le Judaïsme car c'est à cause de leur désir de tuer Jésus et c'est à cause du fait qu'ils l'ont rendu ridicule (fils du soldat Pantera) que les Chrétiens se mirent à haïr les Juifs et que, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 16:39

Peut ont conclure le sujet par le fait de dire que cette phrase malgré les apparences est amalgame , dangereuses , simpliste et qu'on ne peut en aucun cas généraliser ??


Ce serait une réponse presque unanime à la question de ex musulman .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Peut ont conclure le sujet par le fait de dire que cette phrase malgré les apparences est amalgame ,  dangereuses , simpliste et qu'on ne peut en aucun cas généraliser ??


Ce serait une réponse presque unanime  à la question de ex musulman .

Je serais assez de ton avis, Thedjezeyri, ce sujet fait pour critiquer l'islam n'a réussi qu'à montrer l'hypocrisie de certains chrétiens il fait du mal à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Il faut haïr le christianisme en général car c'est à cause de ses accusations de peuple déicide qu'on en est arrivé à la Shoah.


Ou alors haïr le Judaïsme car c'est à  cause de leur désir de tuer Jésus et c'est à cause du fait qu'ils l'ont rendu ridicule (fils du soldat  Pantera) que les Chrétiens se mirent à haïr les Juifs et que, etc.

Pour qu'un moteur tourne, il faut aussi lui mettre de l'essence.

Dire que l'image du juif véhiculé à travers une mauvaise compréhension du rôle de certains juifs dans la crucifixion de Jésus n'est pas faux ( plus dans les peintures de scènes bibliques que dans le message des églises ) , mais très réducteur dans la mise en place de la Shoah.

Les autorités alliés, qui ont mis l'Allemagne sur la paille après le première guerre, ont aussi une part de responsabilité. Certains affirmaient, que la guerre ne pouvait pas se finir de cette façon et avaient prévu que l'Allemagne n'aurait pas d'autres issue que de la refaire pour se sortir de la situation dans laquelle les accords de Compiègne la mettait.

Ce n'est pas pour rien que la défaite française a abouti à un traité allemand signé dans le même wagon.

Puis, sans l'opportunisme d’Hitler, rien ne se serait fait non plus même si au départ, il n'était qu'un désœuvré parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 17:24

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ou alors haïr le Judaïsme car c'est à  cause de leur désir de tuer Jésus et c'est à cause du fait qu'ils l'ont rendu ridicule (fils du soldat  Pantera) que les Chrétiens se mirent à haïr les Juifs et que, etc.

Pour qu'un moteur tourne, il faut aussi lui mettre de l'essence.

Dire que l'image du juif véhiculé à travers une  mauvaise compréhension du rôle de certains juifs dans la crucifixion de Jésus n'est pas faux ( plus dans les peintures de scènes bibliques que dans le message des églises ) , mais très réducteur dans la mise en place de la Shoah.

Les autorités alliés, qui ont mis l'Allemagne sur la paille après le première guerre, ont aussi une part de responsabilité. Certains affirmaient, que la guerre ne pouvait pas se finir de cette façon et avaient prévu que l'Allemagne n'aurait pas d'autres issue que de la refaire pour se sortir de la situation dans laquelle les accords de Compiègne la mettait.

Ce n'est pas pour rien que la défaite française a abouti à un traité allemand signé dans le même wagon.  

Puis, sans l'opportunisme d’Hitler, rien ne se serait fait non plus même si au départ, il n'était qu'un désœuvré parmi d'autres.

Non, ce n'est pas surtout dans des scènes de peintures bibliques. Voir cet article

Hitler, comme tout dictateur qui se respecte avait besoin d'un bouc émissaire. Et ce n'est certes pas lui qui est à la source des persécutions juives. Il n'a fait que reprendre ce qui était véhiculé bien avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 17:33

OlivierV a écrit:


Hitler, comme tout dictateur qui se respecte avait besoin d'un bouc émissaire. Et ce n'est certes pas lui qui est à la source des persécutions juives. Il n'a fait que reprendre ce qui était véhiculé bien avant lui.

Diviser pour régner, ça marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   hair l'islam, aimer les musulmans - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hair l'islam, aimer les musulmans
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Aimer .
» Pourquoi éduque-t-on des enfants à haïr ?
» Miracles numériques du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: