|
| hair l'islam, aimer les musulmans | |
|
+25serviteurdeYahwé cailloubleu* la mouette pachouli Aquilas** marcel28 BERNARD albania pinson benopat marcel1990 Raziel rosarum Thedjezeyri14 Roger76 SKIPEER gerard2007 *Encelade* OlivierV marie-chantal Poisson vivant titibxl ex-musulman brigit ^^ Serena57 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
ex-musulman
| Sujet: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 07 Jan 2018, 07:12 | |
| Rappel du premier message :
7.1.18
Un entretien avec un pretre sympathique |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:10 | |
| - gerard2007 a écrit:
il y en a toujours pour expliquer l'inexplicable .. Non cette explication à toujours été présenté seulement y'en a d'autre et tu préfère donner du crédit à la moins logique et faire croire qu'on est la à déformer le vrai islam .... quant au Hadith de étrangler le diable je le rejette à 100% .. ça contredit littéralement le Coran qui assure qu'on ne peut voir le diable et qu'il ne peut nous toucher ni nous faire du mal d'ailleurs, on ne peut même pas trancher si c'est un concept , ange, ou djin ...etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:19 | |
| Gerard n’a pas été un gran fan de Zelda , il doit préférer doom ou street fighter. |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:23 | |
| - Red1 a écrit:
- Gerard n’a pas été un gran fan de Zelda , il doit préférer doom ou street fighter.
Sois que je suis trop jeune ou pas assez francais parceque tu m'a perdu loll mais , oui pas mal sur que tu as raison . |
| | | Aquilas**
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:34 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
il y en a toujours pour expliquer l'inexplicable ..
Non cette explication à toujours été présenté seulement y'en a d'autre et tu préfère donner du crédit à la moins logique et faire croire qu'on est la à déformer le vrai islam .... quant au Hadith de étrangler le diable je le rejette à 100% .. ça contredit littéralement le Coran qui assure qu'on ne peut voir le diable et qu'il ne peut nous toucher ni nous faire du mal d'ailleurs, on ne peut même pas trancher si c'est un concept , ange, ou djin ...etc Au Ciel, il n'y a plus de nations. Tous pareils à l'unisson. "28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."
Dernière édition par Aquilas** le Jeu 15 Mar 2018, 14:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:36 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Red1 a écrit:
- Gerard n’a pas été un gran fan de Zelda , il doit préférer doom ou street fighter.
Sois que je suis trop jeune ou pas assez francais parceque tu m'a perdu loll mais , oui pas mal sur que tu as raison . Zelda était un jeu vidéo avec plein d’enigme A résoudre , des casses têtes . Street fighter était un jeu vidéo de baston . Un mec en face de l’autre et il faut taper. Doom était un jeu dans lequel tu devais tirer sur tout ce qui bougeait . Par exemple les gars de daesh étaient des fans de call of duty. Le jeu est tellement réaliste que pour faire mieux , il fallait aller en Syrie . Je crois que Gérard c’est doom . |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:36 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
Cela confirme ce que je dis, Mohammed avait des problèmes avec le diable. Quand est-ce qu'il a su qu'il lui fallait demander la protection d'Allah ? Il n'a pas reculé jusqu'à la troisième reprise. Et puis j'ai voulu me saisir de lui. Au nom de Dieu, n'eût eté la prière de notre frère Salomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire un jouet". » [Rapporté par Mouslim n° 834 et an-Nasâi n° 1200]
tu es sur que ca sort de la bouche d'un homme qui est encore lucide ? Parfaitement et au sujet de cet homme la DIEU a révélè ces versets coraniques : CORAN 68:1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent! 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. 3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. 4. Et tu es certes, d'une moralité imminente. 5. Tu verras et ils verront. 6. qui d'entre vous a perdu la raison. |
| | | Aquilas**
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:40 | |
| - SKIPEER a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Il n'a pas reculé jusqu'à la troisième reprise. Et puis j'ai voulu me saisir de lui. Au nom de Dieu, n'eût eté la prière de notre frère Salomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire un jouet". » [Rapporté par Mouslim n° 834 et an-Nasâi n° 1200]
tu es sur que ca sort de la bouche d'un homme qui est encore lucide ? Parfaitement et au sujet de cet homme la DIEU a révélè ces versets coraniques :
CORAN 68:1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent! 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. 3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. 4. Et tu es certes, d'une moralité imminente. 5. Tu verras et ils verront. 6. qui d'entre vous a perdu la raison. Il ne s'agit pas de Mohamed. Les scribes musulmans ont trop vite conclu en mettant entre parenthèses (Muhammad) Erreur, il s'agit "de l'homme conscient de son statut de pécheur et qui se convertit en toute intelligence" |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 14:44 | |
| - Red1 a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Sois que je suis trop jeune ou pas assez francais parceque tu m'a perdu loll mais , oui pas mal sur que tu as raison . Zelda était un jeu vidéo avec plein d’enigme A résoudre , des casses têtes . Street fighter était un jeu vidéo de baston . Un mec en face de l’autre et il faut taper. Doom était un jeu dans lequel tu devais tirer sur tout ce qui bougeait .
Par exemple les gars de daesh étaient des fans de call of duty. Le jeu est tellement réaliste que pour faire mieux , il fallait aller en Syrie .
Je crois que Gérard c’est doom . Lolll effectivement tu avais raison pour lui Zelda C'est un ... c'était quoi déjà ?? Ah oui une usine à gaz . Ps : street fighter je connaissais pas à ce point la quand même.. je prenais toujours le chinese le fake Bruce Lee. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 19:49 | |
| - Red1 a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Sois que je suis trop jeune ou pas assez francais parceque tu m'a perdu loll mais , oui pas mal sur que tu as raison . Zelda était un jeu vidéo avec plein d’enigme A résoudre , des casses têtes . Street fighter était un jeu vidéo de baston . Un mec en face de l’autre et il faut taper. Doom était un jeu dans lequel tu devais tirer sur tout ce qui bougeait .
Par exemple les gars de daesh étaient des fans de call of duty. Le jeu est tellement réaliste que pour faire mieux , il fallait aller en Syrie .
Je crois que Gérard c’est doom . tu te trompe , c'est plutôt Street fighter |
| | | Tonton
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Jeu 15 Mar 2018, 20:08 | |
| - la mouette a écrit:
- Salut.
"Haïr"... rien que ce mot...cela ne me semble pas chrétien...!
Pourquoi hair ? d'autant plus que c'est là aussi (le Coran!) , la Parole de Dieu! J'en témoigne en tant que témoin, car je le sais depuis toujours, grâce à Dieu!
Je crois savoir ce qui vous dérange....reconnaître vos fautes....! Et pourtant, je faute tous les jours et m'en apercevoir (grâce à Dieu!) me soulage....
Pensez-vous que ce qui arrive en ce moment n'est autre que la volonté de Dieu de vous montrer nos erreurs? Eh bien non! Tirez-en leçon! pourvu que Dieu vous guide!
Pour le moment, j'ai l'impression qu'il faut aussi penser à corriger vos erreurs quand vous parlez du christianisme. Certains, dans l'auto suffisance, pensent en allant sur youtube ou en se contentant de point de vue islamo.com, qu'ils connaissent alors tout du christianisme. Fièrement , peut être ou alors se sentant peut être investis, ils arrivent sur ce forum pensant comme tu dis, apporter la correction. Mais le chrétien qui connait son livre, constate plutôt que celui ci pense apporter la correction alors qu'il est, visiblement très éloigné de cette connaissance que pourtant il revendique. Donc, ce musulman croyant tout savoir perd tout crédit et quand nous lui exposons par exemple, la réalité des textes et de nos convictions, il y a des chances pour qu'il le prenne très mal. Je passe, je pense au moins 80 % de mon temps à corriger ces perpétuelles préjugés construit sur une [......] évidente des évangiles. La recette est toujours la même, il s'agit de tirer un verset de son contexte, puis de l'associer à un ou des autres également falsifiés, et de construire ensuite un point de vue qui tient sur de la spéculation. Mais ceci ne saurait fonctionner auprès de celui qui connait ses textes. Donc correction, oui je peux l'entendre, mais pas moins et pas plus que certains musulmans en ce qui concerne, bien sûr, ce lamentable enseignement biblique qui semble si courant. |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Ven 16 Mar 2018, 18:00 | |
| - OlivierV a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Tout a fait je ne sais plus si c'était Olivier ou Red1 qui avait dit qu'avec les versets équivoques le Coran (sûrement les autres livres aussi ) te force à interpréter et te revele ton intérieur ... ainsi le rationaliste se reconnaitra et le guerrier aussi. J'avais appelé cela "le miracle du Coran". Et je crois bien que Red1 aussi... D'ailleurs, je viens de comprendre ce verset qui va dans ce sens . Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent: « Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ? » Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Ven 16 Mar 2018, 19:22 | |
| - Red1 a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Je crois que Gérard c’est doom . tien Zelda , résouss cette énigme . « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ». hadith n°8 chez al-Nawawi |
| | | serviteurdeYahwé
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Ven 16 Mar 2018, 20:23 | |
| - Serena57 a écrit:
si on considère les membres de cette religion comme des victimes (plus ou moins consentantes)
Quoique je voie que chrétiens sont victimes de l'enseignement de Paul je ne les déteste pas et depuis la révélation des premiers sourates on connait , nous musulmans , qu'il y a des frères à nous , des etres humains qui ne sont pas musulmans et à qui nous devons respect et amour Merci Tonton de m'avoir corrigé
Dernière édition par serviteurdeYahwé le Ven 16 Mar 2018, 21:31, édité 1 fois |
| | | Tonton
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Ven 16 Mar 2018, 20:27 | |
| - serviteurdeYahwé a écrit:
- Serena57 a écrit:
si on considère les membres de cette religion comme des victimes (plus ou moins consentantes)
Quoique je voie que chrétiens sont victimes de l'enseignement de Paul je ne les déteste pas
et depuis la révélation des premiers sourates on connait , nous musulmans , qu'il y a des frères à nous , des etres humains qui ne sont pas musulmans et qui nous doivent respect et amour
Relis la fin de ta phrase stp, je pense que tu t'es trompé dans la formulation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 14:06 | |
| - Tonton a écrit:
- serviteurdeYahwé a écrit:
Quoique je voie que chrétiens sont victimes de l'enseignement de Paul je ne les déteste pas
et depuis la révélation des premiers sourates on connait , nous musulmans , qu'il y a des frères à nous , des etres humains qui ne sont pas musulmans et qui nous doivent respect et amour
Relis la fin de ta phrase stp, je pense que tu t'es trompé dans la formulation. @Skip & Thedj :Vous n'avez pas répondu à mes questions. Elles ne sont pas particulièrement difficiles, me semble-t-il, surtout pour des experts comme vous. Alors je récapitule : 1 - Pour Skype : Pourquoi Mohammad demande la protection d'Allah s'il n'a pas peur du diable ? Et pourquoi Allah lui dit de le faire seulement à la 70e sourate révélée ? Qu'est-ce cela signifie ou implique ? 2 - Pour Thedj : Quels sont les différents termes pour la transmission/récitation. Tu m'as cité qira, tabligh, nuqt ... quels sont les autres ? Aurais tu des références de versets pour mieux saisir les différences et nuances? |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 14:12 | |
| - Tonton a écrit:
Relis la fin de ta phrase stp, je pense que tu t'es trompé dans la formulation. Lapsus freudien. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 16:00 | |
- Quoique je voie que chrétiens sont victimes de l'enseignement de Paul je ne les déteste pas
Ah ce bon vieux Paul, il vous fascine avouez ? . |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 19:04 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Quoique je voie que chrétiens sont victimes de l'enseignement de Paul je ne les déteste pas
Ah ce bon vieux Paul, il vous fascine avouez ?
. Oui Paul la bête noir de tous les musulmans . Ils ne peuvent pas le sentir!.... |
| | | serviteurdeYahwé
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 20:23 | |
| - ChrisLam a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Ah ce bon vieux Paul, il vous fascine avouez ?
.
Oui Paul la bête noir de tous les musulmans . Ils ne peuvent pas le sentir!.... Paul est le men.teur noir |
| | | serviteurdeYahwé
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 20:25 | |
| - Poisson vivant a écrit:
Ah ce bon vieux Paul, il vous fascine avouez ? . c'était les chrétiens des premiers temps qui l'accusaient de men.songe. |
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Sam 17 Mar 2018, 20:42 | |
Ah ce bon vieux Paul, il vous fascine avouez ? .
c'était les chrétiens des premiers temps qui l'accusaient de men.songe. Nous savons quel est le men.teur aux 50 pseudos, obsédé par Paul et qui pollue tous les sujets. Nous discutons de ton bannissement. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 18 Mar 2018, 06:47 | |
Ah ce bon vieux Paul, il vous fascine avouez ? .
c'était les chrétiens des premiers temps qui l'accusaient de men.songe. Relis la Vie de Paul est fait un effort pour comprendre STP ton parti pris pour salir quelqu'un devient lassant. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 18 Mar 2018, 06:49 | |
- ChrisLam a écrit:
Oui Paul la bête noir de tous les musulmans . Ils ne peuvent pas le sentir!....
Paul est le men.teur noir
Et toi l'abruti que refuse de voir et d'entendre et surtout refuse de comprendre POUR avoir raison TOI tout seul. |
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 18 Mar 2018, 11:21 | |
| - ChrisLam a écrit:
Paul est le men.teur noir
Et toi l'abruti que refuse de voir et d'entendre et surtout refuse de comprendre POUR avoir raison TOI tout seul. Non, sa principale motivation était troller. On peut maintenant en parler au passé. |
| | | pinson
| | | | OlivierV Moderateur
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 18:33 | |
| Je reviens sur le fil du sujet.
Je n'ai pas tout lu, mais voici ce que j'en pense.
Celui qui parle d'haïr l'Islam et d'aimer les musulmans est tout simplement un ignare ou un hypocrite.
Qu'est-ce qu'aimer ? Il me semble qu'avant tout c'est accepter l'autre tel qu'il est. Et surtout ne pas vouloir le modeler selon nos propres désirs.
Or ce qu'il y a de plus cher pour un musulman, c'est bien sa religion, sa manière d'être en relation avec Dieu.
Comment donc réussir ce tour de force de prétendre aimer quelqu'un tout en haïssant le cœur de cette personne. Il faudrait que ceux qui ont cette phrase pour leitmotiv apprennent ce qu'est l'amour et se donnent la peine de découvrir ce qu'est la religion que pratique ce musulman tant aimé (sic).
Il serait bon aussi qu'ils se rappellent les conseils du pape François sur l'évangélisation...
|
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 18:42 | |
| - OlivierV a écrit:
Je reviens sur le fil du sujet.
Celui qui parle d'haïr l'Islam et d'aimer les musulmans est tout simplement un ignare ou un hypocrite.
Qu'est-ce qu'aimer ? Il me semble qu'avant tout c'est accepter l'autre tel qu'il est. Et surtout ne pas vouloir le modeler selon nos propres désirs.
Or ce qu'il y a de plus cher pour un musulman, c'est bien sa religion, sa manière d'être en relation avec Dieu.
Comment donc réussir ce tour de force de prétendre aimer quelqu'un tout en haïssant le cœur de cette personne. Il faudrait que ceux qui ont cette phrase pour leitmotiv apprennent ce qu'est l'amour et se donnent la peine de découvrir ce qu'est la religion que pratique ce musulman tant aimé (sic).
Il serait bon aussi qu'ils se rappellent les conseils du pape François sur l'évangélisation... Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier c'est soit maladroit soit hypocrite .. dire je hais et je critique le jihad offensif c'est très logique , je hais ou suis contre le port du voile on peut aussi en discuter mais , dire je hais l'islam c'est vraiment de nous prendre pour des cons il n'y qu'un xénophobe ou un prosélyte d'une autre religion pour défendre une telle idée . |
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 18:43 | |
| - OlivierV a écrit:
Il serait bon aussi qu'ils se rappellent les conseils du pape François sur l'évangélisation... Ce n'est qu'une formule choc et hypocrite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 19:52 | |
| - OlivierV a écrit:
Il serait bon aussi qu'ils se rappellent les conseils du pape François sur l'évangélisation... c trop vrai ce que tu racontes ! j'adore cette idéologie qui veut que je sois un dhimmi. j'adore cette idéologie qui veut bien que ton fils épouse ma fille mais pas que mon fils épouse ta fille. oh oui j'adooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! Ah oui j'adore cette idéologie qui hais l'association et qui hais les associateurs J'adore, je crois que c'est clair ! |
| | | OlivierV Moderateur
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:00 | |
| - Hubert-Aimé a écrit:
c trop vrai ce que tu racontes !
j'adore cette idéologie qui veut que je sois un dhimmi. j'adore cette idéologie qui veut bien que ton fils épouse ma fille mais pas que mon fils épouse ta fille.
oh oui j'adooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!
Ah oui j'adore cette idéologie qui hais l'association et qui hais les associateurs
J'adore, je crois que c'est clair ! Tu réagis exactement comme je le disais. Tu t'enfermes dans ta seule vision de l'Islam, dans la seule vraie vision puisque c'est bien entendu Ta religion qui est la seule véridique. Tu est comme je le dis, tu ne cherches même pas à découvrir quel islam pratique le musulman qu te côtoie... Au plus cela va, au plus bien des chrétiens me déçoivent. Et je reste poli. Finalement, je vais aussi faire un slogan : Aimer le christianisme et haïr les chrétiens... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:08 | |
| - OlivierV a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
j'adore cette idéologie qui veut que je sois un dhimmi. j'adore cette idéologie qui veut bien que ton fils épouse ma fille mais pas que mon fils épouse ta fille.
Ah oui j'adore cette idéologie qui hais l'association et qui hais les associateurs
J'adore, je crois que c'est clair ! Tu réagis exactement comme je le disais. Tu t'enfermes dans ta seule vision de l'Islam, dans la seule vraie vision puisque c'est bien entendu Ta religion qui est la seule véridique.
Tu est comme je le dis, tu ne cherches même pas à découvrir quel islam pratique le musulman qu te côtoie...
Au plus cela va, au plus bien des chrétiens me déçoivent. Et je reste poli.
Finalement, je vais aussi faire un slogan : Aimer le christianisme et haïr les chrétiens... Oh oui, j'adore tes raisonnements. Oh bien sur, j'ignore tout.... je suis tellement horrible....moi l'ignoble associateur que tu détestes parce que tu détestes l'association. Oh oui ! reste poli... petit hypocrite Je sais bien que tu hais les chrétiens associateurs, d'ailleurs tous les musulmans savent que le véritable christianisme c'est tout comme l'islam et que ce sont les chrétiens qui l'ont perverti. Bisou bisou |
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:11 | |
| - OlivierV a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
J'adore, je crois que c'est clair ! Tu réagis exactement comme je le disais. Tu t'enfermes dans ta seule vision de l'Islam, dans la seule vraie vision puisque c'est bien entendu Ta religion qui est la seule véridique.
Tu est comme je le dis, tu ne cherches même pas à découvrir quel islam pratique le musulman qu te côtoie...
Finalement, je vais aussi faire un slogan : Aimer le christianisme et haïr les chrétiens... Hubert-Aimé ne critiquait pas la religion en soi dans ces trois faits concrets: le statut de dhimmi, l'interdiction d'épouser une musulmane pour une autre religion. Ce n'est pas de la religion mais de la politique. Peut-on changer cette politique, car tu ne vas pas dire que c'est normal? Promettre l'enfer aux associateurs, c'est l'envers de promettre l'enfer aux non-baptisés c'est une croyance religieuse, OK. |
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:14 | |
| - Hubert-Aimé a écrit:
Oh oui, j'adore tes raisonnements.
Oh bien sur, j'ignore tout.... je suis tellement horrible....moi l'ignoble associateur que tu détestes parce que tu détestes l'association.
Oh oui ! reste poli... petit hypocrite
Je sais bien que tu hais les chrétiens associateurs, d'ailleurs tous les musulmans savent que le véritable christianisme c'est tout comme l'islam et que ce sont les chrétiens qui l'ont perverti.
Bisou bisou Si tu t'étais donné la peine de lire mon parcours, tu réaliserais que je m'identifie plus à aucune religion. Si quelqu'un est bien hypocrite ici, c'est celui qui prétend aimer les musulmans et haïr l'Islam. Mais visiblement, tu ne fais pas partie de ceux-là puisque tu sembles haïr aussi bien l'Islam que les musulmans... |
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:18 | |
| - cailloubleu* a écrit:
Hubert-Aimé ne critiquait pas la religion en soi dans ces trois faits concrets: le statut de dhimmi, l'interdiction d'épouser une musulmane pour une autre religion. Ce n'est pas de la religion mais de la politique. Peut-on changer cette politique, car tu ne vas pas dire que c'est normal?
Promettre l'enfer aux associateurs, c'est l'envers de promettre l'enfer aux non-baptisés c'est une croyance religieuse, OK. Que Hubert-Aimé ne critique pas la religion, j'en doute. En ce qui concerne les faits évoqués, il y a un mouvement qui pointe et qui va dans le sens de séparer religion et politique chez certains musulmans. Et le fait qu'il parle de ces trois points montre bel et bien qu'il ne cherche pas à se renseigner sur cette évolution. |
| | | albania
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:21 | |
| - OlivierV a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
Oh bien sur, j'ignore tout.... je suis tellement horrible....moi l'ignoble associateur que tu détestes parce que tu détestes l'association.
Je sais bien que tu hais les chrétiens associateurs, d'ailleurs tous les musulmans savent que le véritable christianisme c'est tout comme l'islam et que ce sont les chrétiens qui l'ont perverti.
Bisou bisou Si tu t'étais donné la peine de lire mon parcours, tu réaliserais que je m'identifie plus à aucune religion. Si quelqu'un est bien hypocrite ici, c'est celui qui prétend aimer les musulmans et haïr l'Islam.
Mais visiblement, tu ne fais pas partie de ceux-là puisque tu sembles haïr aussi bien l'Islam que les musulmans... Vous jugez vite ,on peut très bien détester une idéologie ou une religion et aimer une personne qui en fait partie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:22 | |
| - OlivierV a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
Bisou bisou Si tu t'étais donné la peine de lire mon parcours, tu réaliserais que je m'identifie plus à aucune religion. Si quelqu'un est bien hypocrite ici, c'est celui qui prétend aimer les musulmans et haïr l'Islam.
Mais visiblement, tu ne fais pas partie de ceux-là puisque tu sembles haïr aussi bien l'Islam que les musulmans... A mon avis, ton parcours c'est du blabla .... bisou bisou |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:24 | |
| - OlivierV a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
J'adore, je crois que c'est clair ! Tu réagis exactement comme je le disais. Tu t'enfermes dans ta seule vision de l'Islam, dans la seule vraie vision puisque c'est bien entendu Ta religion qui est la seule véridique. N'est-ce pas la pensée des Musulmans qui pensent que leur "belle" religion est la dernière et la meilleure. N'êtes-vous,a dit le Coran, la meilleure des sociétés ? - Citation :
- Tu est comme je le dis, tu ne cherches même pas à découvrir quel islam pratique le musulman qu te côtoie..
. Eh oui ! les Musulmans que je côtoie, et tous les Musulmans que j'ai connus au Maroc, étaient et sont des "bons" Musulmans que l'on aime pour leurs qualités de gentillesse et d'hospitalité, mais qui connaissent si peu leur Coran ... - Citation :
- Au plus cela va, au plus bien des chrétiens me déçoivent. Et je reste poli.
Finalement, je vais aussi faire un slogan : Aimer le christianisme et haïr les chrétiens... Mais connais-tu de vrais Chrétiens qui connaissent les Paroles du Christ et tentent de les mettre en pratique ? |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:34 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
N'est-ce pas la pensée des Musulmans qui pensent que leur "belle" religion est la dernière et la meilleure. N'êtes-vous,a dit le Coran, la meilleure des sociétés ? Eh oui ! les Musulmans que je côtoie, et tous les Musulmans que j'ai connus au Maroc, étaient et sont des "bons" Musulmans que l'on aime pour leurs qualités de gentillesse et d'hospitalité, mais qui connaissent si peu leur Coran ...
C'est n'importe quoi ce que tu dit et c'est même dangereux c'est quoi cette façon de présenter les "bons" musulmans comme des personnes qui ignorent leur religion ?? Vous participez très bien au jeu des salafistes à moins que cela vous arrange ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:35 | |
| - OlivierV a écrit:
En ce qui concerne les faits évoqués, il y a un mouvement qui pointe et qui va dans le sens de séparer religion et politique chez certains musulmans.
Tu vois c'est pour cela que j'aime l'islam, qui est une magnifique idéologie politique, mais j'aime bien les musulmans aussi car ils sont victimes de cette magnifique idéologie. Malheureusement les pays mécréants dans lesquels vous vivez vous protègent de cette superbe idéologie. J'adore cette idéologie qui te dit d'aller fouetter ta soeur qui a commis un adultère. Oh oui ! j'adooooooorrrrrreeeee |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:35 | |
| - albania a écrit:
Vous jugez vite ,on peut très bien détester une idéologie ou une religion et aimer une personne qui en fait partie. Détester une idéologie oui mais , pas une religion parceque une religion est beaucoup plus vaste qu'une idéologie sans parler des différentes façon de pratiquer cette religion ... c'est de la généralisation et du simplisme très dangereux. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans Dim 01 Avr 2018, 20:43 | |
| - OlivierV a écrit:
- Hubert-Aimé a écrit:
Finalement, je vais aussi faire un slogan : Aimer le christianisme et haïr les chrétiens... 01.04.2018 20:37:05 Joyeuses Pâques, Haïr est la cause essentiel de la passion de Jésus. Aimer est la raison essentielle de la résurrection de Jésus. Toutes haines d'où qu'elle viennent est illicites au regard de Dieu. Pourquoi haîr un croyant en Dieu qui aime les hommes ? Pourquoi ??????...... La haine n'est pas à sens unique il me semble!... La phobie de l'autre est anti Dieu. Et dire aimer Dieu en haissant son voisin chrétiens, musulman, juifs, hatée est un péché envers Dieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans | |
| |
| | | | hair l'islam, aimer les musulmans | |
|