Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Walahi

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:53

Walahi a écrit:

La Loi est donc d'application selon lui je suis fort désolé pour vous.

Pour ce qui est de la fin de votre intervention vous me parler de l'enseignement de Paul or j'ai bien dit que ici on parle de Jésus.
Mon ami ,
Étant musulman , tu ne connais rien à l'Esprit-Saint ce qui est naturel.
Nous chrétiens, nous croyons en un Dieu Unique, qui est Trinité :
Père Fils et Esprit Saint. Trois personnes divines à égalité, chacune étant Dieu et ensemble formant un Dieu unique.
Paul a été enseigné par une révélation privée.Il a reçu l'Esprit Saint en abondance.
Tu ne crois pas en son message de la même façon que tu n'as pas compris le message du Christ.
C'est naturellement ton droit.
Mais Paul et dans la droite lignée de l'Évangile , et son point de vue est tout à fait valable.
C'est comme si tu déchirais la moitié du Coran, celle qui te déplait pour garder l'autre, cela n'aurait aucun sens .
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas Paul ou qu'il te déstabilise qu'il n'a pas été inspiré par l'Esprit saint, et ceci en abondance.
Le Christ lui même nous a appris que l'Esprit-Saint nous serait donné après son ascension et nous enseignerait tout.
Ce qui s'est passé,
Paul en est la vivante preuve.

Paul a ainsi écrit dans l'épître aux Galates 1-6-9: «Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».

Une telle révélation prophétique qui disqualifie d'avance la révélation coranique 6 siècles avant de Mohamed l'ait donné, prouve abondamment que l' inspiration de Paul était divine.
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 20:06

Pierre, la bible n'est pas comme le Coran, le coran est uniforme et homogène, alors que la bible fut écrite par différents auteurs sur plusieurs siècles. Même l'histoire du Canon est très controversée. Paul ne suit pas l'enseignement de Jésus comment veux-tu qu'il suive la ligne droite de l'évangile ? Paul anathématise les 4 évangélistes, Jésus et Dieu au passage, c'est un comble ,c'est très moche.

Qu'en dis tu ?

Anathématiser dans le sens que ces autres sources donnent un enseignement différent du sien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 20:22

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous pouvez toujours continuer a dire n'importe quoi

dabord commencer par prouver que jesus aboli la loi, puis, venez inventer des opinions de fictions

Mon ami;
premièrement : Jésus n'a pas aboli la loi, il l'a accomplie.
Je vais te mettre quelques textes des Évangiles qui te montreront comment.
Toi, qui, à juste titre, souhaite avoir des écrits de l'Évangile pour prouver ce que nous, chrétiens, nous disons sur le forum.

Deuxièmement : Jésus a transgressé la Loi, lui-même, à plusieurs reprises. Dans les jours qui viennent, je te mettrais quelques textes qui le montrent,
troisièmement : Jésus a instauré une nouvelle alliance, et je me propose de monter comment.

Si je me permets de mettre un texte par jour, c'est que ce serait plutôt dur de tout balancer d'un coup, en gros cela reviendrait à recopier l'Évangile, ce serait un peu long en une fois.
Pour ceux qui sont pressé, vous pouvez le lire direct.
Pour les autres j'ai essayé de présenter les choses de façon didactique et pas trop longue.

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi :

« Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité… » Matthieu 23-27-28

Ceux qui refusent d’écouter le message du Christ et restent arquebouté sur la Loi sont des hypocrites et des « sépulcres blanchis » pour le Christ : parole terrible.
Mais pour moi le Christ étant Dieu, je me garderai bien de lui donner tord.
Essayons humblement de comprendre ce qu’il nous enseigne :
AUJOURD’HUI (2ème jour) : L’ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI : LA JUSTICE NOUVELLE SUPÉRIEURE A L’ANCIENNE.

Matthieu 5- 20 : La justice nouvelle supérieure à l’ancienne Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.»
L’obéissance à la Loi, même aussi parfaite que la préconisent les scribes et les pharisiens, ne permet pas d’entrer dans le Royaume des Cieux. (On est peut-être dit « grand » dans le royaume mais on n’y entre pas, nous verrons plus tard quel est ce Royaume)

Lisons la suite du chapitre en Matthieu 5. Je saute directement en Matthieu 5-43-47 :(Mais les petits curieux peuvent lire ce que j’ai sauté)
«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

1/ Dieu « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » Voilà en une seule phrase, l’homme confirmé dans sa liberté face aux évènements et à la nature.
Une catastrophe te touche t-elle ? Cela ne signifie nullement que tu sois pécheur, et personne ne doit le conclure. Ta sainteté ou ton péché seront affaire spirituelle entre ton Dieu et toi, les circonstances matérielles de ta vie ne doivent pas être interprétées.
2/ Etre parfait comme notre Père des Cieux est parfait. Hommes créés à l’image de Dieu, nous sommes appelés à être semblables à Lui.

Par la volonté de Dieu, l’homme s’arrache à la nature et est appelé à devenir semblable à Dieu.
Pensez à un pont : le pont du salut.
Sur la première pile du pont du salut, la Loi, gardée par les Juifs, le Christ va construire une arche qui conduit à la Nouvelle alliance. Nous en voyons déjà les prémisses : l’homme est arraché à la nature et est appelé à devenir semblable à Dieu, qui Lui n’est assujetti à aucune Loi.

A demain, pour plus d’explication.
Pierre

mais il esy byzzare que tu me poste toujours la MEME REPONSE et pourtant je t'avais répondu a 2 REPRISES

a tu loupé mes REPONSES?????

je vais encor une foi fair un copié collé (la 3 ieme foi) :

RELIS BIEN CE QUE TU ME MONTRE DANS MATHIEU, et si tu ne comprend RIEN, que puis je pour toi?????

concernant ROMAINS, ou GALATES ou autres, évite de m'afficher PAUL qui prétend avoir reçu une soit disant revelation.

notre dialogue ici est basé sur la parole de JESUS UNIQUEMENT

donc relis bien les versets de MATHIEU, car tu me donne le sentiment que tu ne comprend pas TA BIBLE

JESUS dit bien :
Faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire

donc, ici, je comprend qu'il leur dit d'appliquer la LOI DE MOISE.

puis JESUS continue par :

mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas

est-ce que cette parole necessite une interpretation?????

il parle des actes de MOISE (donc de la LOI de MOISE ) ou des ACTES DES PHARISIENS????

ne dit-il pas que les PHARISIENS n'appliquent pas la LOI DE MOISE??

les ACTES des pharisiens sont la loi de MOISE???

ne dit-il pas :

car ils disent et ne font pas

oui, ils disent la LOI DE MOISE, mais ils n'appliquent pas la loi de MOISE, et c'est pourquoi, JESUS dit a ses disciples :

EST-CE QUE JESUS A DIT QUE ses disciples ne doivent pas se regler sur leurs paroles???

non, au contraire, a propos des paroles des PHARISIENS qui sont les enseignements de la LOI DE MOISE , JESUS a dit :

MAIS PUISQUE, les pharisiens enseignent la LOI , mais ne l'appliquent pas, donc JESUS conseille ses disciples de ne pas prendre les actes des pharisiens comme modele :

jesus ORDONNE ses disciples d'observer la LOI DE MOISE, mais il les ordonne aussi de ne pas suivre la NEGLIGENCE DES PHARISIENS ENVERS LA LOI DE MOISE, et c'est EXACTEMENT CE QUE VOUS FAITES ACTUELLEMENT

puis, JESUS commence a blamer les pharisiens puisqu'ils ne se sont pas conformé a la LOI DE MOISE , et il disa :

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n’entrer certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui voudraient…
Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice la miséricorde et la bonne foi, c’est ceci qu’il fallait pratiquer, sans négliger cela. Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité…
»

DANS CETTE série de VERSETS, nous retenons ceci :

Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice la miséricorde et la bonne foi, c’est ceci qu’il fallait pratiquer, sans négliger cela. Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

ET LES VERSETS ALORS SONT :

Matthieu 23Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples en disant: « Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les pharisiens: Faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux même se refusent à les remuer du doigt. En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes…Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé…
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n’entrer certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui voudraient…
Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité…
»

comment se fait-il que tu m'affiche justement un verset qui vous condamne?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 21:21

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ils étaient en guerre ! Même les païens d'aujourd'hui, lorsqu'ils sont en guerre, font des prisonniers de guerre et ne les exterminent pas ! Lisez les lois de la guerre élaborées à Genève.

Et surtout, Jésus n'a jamais fait exterminer une femme poète qui se moquait de lui.

Monsieur, tu sais bien que tu es dans l'ERREUR, et tu sais bien que tu manipule et tu allume le FEU et c'est contraire a l'enseignement de JESUS.

deplus, JESUS n'est pas un CHEF, c'est pourquoi il ne fait pas une GUERRE, mais lorsqu'il viendra, tu sais bien qu'il faira une GUERRE qui sera plus sanglante que celle éffectuer par le prophete MOHAMAD.

et JESUS faira une guerre contre l'anté christ et les JUIFS, et ils ne vous acceptera pas en tant que CHRETIENS, au contraire, il vous désavouera, sauf si vous vous convertissez a la religion de JESUS qui est l'islam.

déja, pour l'application de la LOI, je visionne vos commentaires, et franchement, je sens que réellement vous savez que vous etes dans l'ERREUR, car il est IMPOLSSIBLE pour quelqu'un qui raisonne de ne pas voir les PREUVES flagrantes que JESUS vous ordonne de suivre la LOI DE MOISE.

et lorsqu'on ne veut pas suivre la verité, on fini par inventer toute sortes de commentaires franchment, Ridicule

Monsieur Chrisredfeild, ces manières de parler nous déplaisent. Nous avons donné sur ce fil les preuves qui montrent que Jésus a donné un Commandement nouveau qui résume tous les autres!

Tu ne veux rien savoir, Soit. Mais admets que PEUT-ÊTRE ce pourrait être toi qui serais dans l'ERREUR sur ce point !!!

Un peu de modestie rendrait le débat plus La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 788850 MERCI !

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:04

Walahi a écrit:
Pierre, la bible n'est pas comme le Coran, le coran est uniforme et homogène, alors que la bible fut écrite par différents auteurs sur plusieurs siècles.

On ne peut pas comparer le Coran à la Bible. La Bible n'a rien à voir avec une texte dicté par un ange.

La Bible c'est une bibliothèque qui regroupent plusieurs écrits "inspirés par Dieu" pour révéler aux hommes sa Parole et son plan de salut. Ces écrits ont été composés au cours de 15 siècles par des dizaines d'auteurs connus ou anonymes. C'est une somme d'expériences spirituelles qui intéresse tous les hommes.

Que nous ont racontés tous ces hommes qui ont composés ces écrits ?

L'histoire d'une rencontre entre Dieu et sa créature, l'homme ; Dieu qui rejoint l'homme au coeur même de son histoire. La Bible nous donne l'orientation de l'histoire et le sens de l'aventure humaine.

Ce que nous révèle Dieu, dans la Bible, c'est qu'il n'a rien fait au hasard, que tout a un sens pour Lui, depuis son geste premier de création jusqu'à la venue, à la fin des temps, du Christ de gloire.

Dieu a un projet pour l'homme. Ce projet, il va le révéler doucement aux hommes qu'il va appeler. L'homme vie une histoire avec Dieu, l'histoire de son salut. Dieu dans la Bible, au coeur même de l'histoire des hommes qu'il a appelé ; du peuple qu'il a rassemblé, nous révèle sa volonté. Dans la bible, on découvre Dieu présent et agissant au coeur de l'histoire de l'humanité.

Les musulmans ramènent toute la Bible à la Loi, se calquant sur le Coran qui n'est un code de conduite. La Bible c'est d'abord le témoignage de la rencontre entre Dieu est des hommes. La Bible nous parle de l'expérience de la rencontre avec Dieu.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:11

mario-franc_lazur a écrit:
Monsieur Chrisredfeild, ces manières de parler nous déplaisent. Nous avons donné sur ce fil les preuves qui montrent que Jésus a donné un Commandement nouveau qui résume tous les autres!

Tu ne veux rien savoir, Soit. Mais admets que PEUT-ÊTRE ce pourrait être toi qui serais dans l'ERREUR sur ce point !!!

justement, on ne voit pas de preuves.

on voit plutot nos preuves, et le mieux que vous affichez ici, sont des versets qui parlent d'aimer son prochain mais qui ne remettent jamais en cause la LOI DE MOISE
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:20

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

justement, on ne voit pas de preuves.

Les preuves sont là, évidentes pour ceux qui veulent les voir. Vous ne voulez pas voir les preuves que l'on vous donne et rien ne vous fera changer tellement le Coran vous aveugle.

Chrisredfield a écrit:
on voit plutot nos preuves, et le mieux que vous affichez ici, sont des versets qui parlent d'aimer son prochain mais qui ne remettent jamais en cause la LOI DE MOISE

Personne ne remets en cause les commandements que Moïse a reçu de Dieu et que Jésus nous rapelle : "aimer Dieu et son prochain". Voilà ce qui fait entrer dans la Vie éternelle ; voilà ce qui ouvre le coeur au don plus grand que Jésus est venu nous apporter : le don de l'Esprit de Dieu, de son Esprit, qui vient établir le règne de l'Amour de Dieu en notre coeur.

Voilà ce que vous refusez de voir. Vous ne voyez que la Loi, balayant d'un revers de main toutes les paroles que Jésus prononce sur la Vie qu'il est venu nous donner ; sur le règne de Dieu, de son Amour, qu'il est venu établir en nos coeurs.

Jésus est venu pour donner la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu, et nous la donner en abondance. Pour recevoir cette Vie nouvelle qu'il nous apporte, il faut ouvrir grand son coeur à l'Amour, car cette Vie nouvelle c'est la Vie dans l'Amour de Dieu, répandu par l'Esprit Saint.

Voilà la nouveauté apportée par Jésus. La Loi ne fait pas entrer dans la communion de Vie parfaite avec Dieu ; elle y prépare. C'est le don que Jésus nous fait de sa Vie, de son Esprit, qui nous fait entrer dans cette communion parfaite.

Pourquoi les musulmans occulte-t-il ce don que Jésus est venu apporter à l'homme ?

Petero

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:23

petero a écrit:
Personne ne remets en cause les commandements que Moïse a reçu de Dieu et que Jésus nous rapelle : "aimer Dieu et son prochain".

dans ce cas,; vous etes en enfer, pûisque personne parmi vous n'applique ceci.

on voit le contraire absolut dans vos coeurs.

mais de toute façon, ce verset en lui meme dans son contexte ne prouve pas que la LOI DE MOISE ne doit pas etre appliqué.

JESUS vous l'a ordonné, mais vous rejetez les VERSETS et vous ne prenez que ce qu'il vous arrange, et vous inventez des explications vraiment étonnantes

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:24

petero a écrit:
Pourquoi les musulmans occulte-t-il ce don que Jésus est venu apporter à l'homme ?

Petero

pourquoi occultez vous la verité alors que vous etes témoins?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:02

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Personne ne remets en cause les commandements que Moïse a reçu de Dieu et que Jésus nous rapelle : "aimer Dieu et son prochain".

dans ce cas,; vous etes en enfer, pûisque personne parmi vous n'applique ceci.

on voit le contraire absolut dans vos coeurs.

Serais-tu Dieu pour sonder les coeurs ? T'es un sacré prétentieux !!! Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, mon bonhomme.

Chrisredfield a écrit:
mais de toute façon, ce verset en lui meme dans son contexte ne prouve pas que la LOI DE MOISE ne doit pas etre appliqué.

Dans ce verset Jésus nous invite à pratiquer l'amour du prochain pour entrer dans la vie éternelle. Il n'est question, dans ce que recommande Jésus à ce jeune homme riche, que de commencer par aimer son prochain. Jésus ne parle même pas, ici, de l'amour de Dieu et encore moins de toutes les prescriptions qui ont été rajoutées aux 10 commandements.

Ensuite Jésus rajoute : "si tu veux être parfait", vends tous tes biens, donne-les aux pauvres et tu auras un trésors dans le Ciel ; puis viens et suis-moi".

C'est en suivant Jésus que le jeune homme riche connaîtra Jésus et recevra la Vie éternelle en perfection, car la Vie éternelle c'est de connaître Jésus qui nous fait connaître Dieu ; qui nous fait faire l'expérience de Dieu en nous donnant l'Esprit de Dieu comme compagnon de Vie.

Chrisredfield a écrit:
JESUS vous l'a ordonné, mais vous rejetez les VERSETS et vous ne prenez que ce qu'il vous arrange, et vous inventez des explications vraiment étonnantes

Je n'invente rien, je ne fais que citer Jésus. Par contre, vous rejetez vous-mêmes 90 % de l'enseignement de Jésus ; vous n'observez pas tout ce qu'il a demander d'observer, comme par exemple manger son Pain de Vie ou aimer ses ennemis, etc ...

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:07

inutil pour toi de dire 1000 commentaire

voila un commentaire qui RESUME TOUT :

JESUS dit bien :

est-ce que cette parole necessite une interpretation?????

il parle des actes de MOISE (donc de la LOI de MOISE ) ou des ACTES DES PHARISIENS????

ne dit-il pas que les PHARISIENS n'appliquent pas la LOI DE MOISE??

les ACTES des pharisiens sont la loi de MOISE???

ne dit-il pas :

car ils disent et ne font pas

oui, ils disent la LOI DE MOISE, mais ils n'appliquent pas la loi de MOISE, et c'est pourquoi, JESUS dit a ses disciples :

EST-CE QUE JESUS A DIT QUE ses disciples ne doivent pas se regler sur leurs paroles???

non, au contraire, a propos des paroles des PHARISIENS qui sont les enseignements de la LOI DE MOISE , JESUS a dit :

MAIS PUISQUE, les pharisiens enseignent la LOI , mais ne l'appliquent pas, donc JESUS conseille ses disciples de ne pas prendre les actes des pharisiens comme modele :

jesus ORDONNE ses disciples d'observer la LOI DE MOISE, mais il les ordonne aussi de ne pas suivre la NEGLIGENCE DES PHARISIENS ENVERS LA LOI DE MOISE, et c'est EXACTEMENT CE QUE VOUS FAITES ACTUELLEMENT

puis, JESUS commence a blamer les pharisiens puisqu'ils ne se sont pas conformé a la LOI DE MOISE , et il disa :

»

DANS CETTE série de VERSETS, nous retenons ceci :

ET LES VERSETS ALORS SONT :

Matthieu 23Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples en disant: « Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les pharisiens: Faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux même se refusent à les remuer du doigt. En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes…Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé…
»

comment se fait-il que tu me dit que JESUS ABOLI LA LOI (meme si tu n'utilise pas le mot abolir)?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:08

j'éspere que tu te souvient encor lorsqu'on t'a prouver que JESUS est POUR LA PEINE DE MORT
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:34

chrisredfeild a écrit:

JESUS dit bien :

Et que disent les pharisiens : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même ....".

Oseras-tu me dire que les pharisiens n'invitaient pas à aimer son prochain ?

Chrisresdfield a écrit:

Jésus a préciser aux jeune homme riche, qu'il devait appliquer les commandements de l'amour du prochain. Pourquoi aurait-il demander autre chose aux pharisiens ?

Ce que Jésus leur reproche, justement, c'est de ne pas aimer leur prochain. Ils invitent à aimer le prochain et eux-mêmes ne l'aiment pas ; et Jésus leur a donné un exemple avec la Parabole du bon Samaritain.

Chrisredfield a écrit:

Oui, ils disent qu'il faut aimer son prochain et ils n'aiment pas leur prochain.

Chrisredfield a écrit:

comment se fait-il que tu me dit que JESUS ABOLI LA LOI (meme si tu n'utilise pas le mot abolir)?

Jésus nous ramène à tout ce qui résume la Loi et les prophètes : "l'amour de Dieu et du prochain". Jésus nous ramène au coeur même de la Loi = l'amour de Dieu et du prochain ; car rien d'observer la Loi pour observer la Loi. On observe la Loi pour aimer Dieu et son prochain ; car voilà les plus grands commandements.

Pratiquer le jeune ne fait pas grandir dans l'amour de Dieu. C'est l'amour du prochain qui fait grandir dans l'amour de Dieu. Se purifier les mains ne fait pas grandir dans l'amour de Dieu. Seul la purification du coeur fait grandir dans l'amour de Dieu. Les rites n'apportent rien, restent vide si on ne mets pas au coeur de notre amour pour Dieu, l'amour du prochain. Celui qui n'aime pas son prochain n'aime pas Dieu, même s'il observent scrupuleusement les rites de purification ou de prière.

Les culte qui plaît à Dieu, c'est l'amour qu'on lui rend en aimant son prochain comme nous mêmes, en aimant notre prochain comme Lui l'aime, comme Jésus l'aime.

Voilà tout l'enseignement de Jésus que vous occultez pour le réduire uniquement à la pratique rituelle.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:53

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

JESUS dit bien :

Et que disent les pharisiens : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même ....".

Oseras-tu me dire que les pharisiens n'invitaient pas à aimer son prochain ?

les PHARISIENS disaient surment ceci :

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

LE PROBLEME est que c'est le meme texte que vous vous en servez pour éssayer de prouver que la LOI n'est plus VALIDE.

tu te souvient que tu m'a dit que LORSQUE DIEU PARLE DANS LA BIBLE c'est réellement sa PAROLE.

voila que tu voit alors que c'est sa parole.

et pourtant, lorsque DIEU a revelé ceci, a t-il voulu dire que la LOI DE MOISE n'est PLUS VALIDE ???

je vais afficher le verset avec sa suite :

19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
19.19
Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
19.20
Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.
19.21
L'homme amènera pour sa faute à l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité.
19.22
Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.
19.23
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.
19.24
La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l'Éternel au milieu des réjouissances.
19.25
La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.26
Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.
19.27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
19.28
Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.
19.29
Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.
19.30
Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Éternel.
19.31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.32
Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.33
Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
19.34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.35
Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.
19.36
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte.
19.37
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel.

EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE DIEU POUR OSER CONTRE DIRE CE QU'IL SAIS MIEUX QUE TOI?

les PHARISIENS enseignaient ce que dit DIEU, mais n'appliquaient pas.

c'est pourquoi Jésus a dit a ses disciples d'entendre ce que les PHARISIENS enseigne et de l'appliquer, mais de ne pas se conformer a leurs ACTES, car leurs ACTES ne sont pas les ensiegnement de MOISE, au contraire, leurs actes c'est la NEGLIGENCE des ENSEIGNEMENTS DE MOISE.

c'est bien claire dans ce verset :

Matthieu 23:« Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples en disant: « Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les pharisiens: Faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux même se refusent à les remuer du doigt. En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes…Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé…
Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité… »

Citation :
Chrisresdfield a écrit:

Jésus a préciser aux jeune homme riche, qu'il devait appliquer les commandements de l'amour du prochain. Pourquoi aurait-il demander autre chose aux pharisiens ?
Ce que Jésus leur reproche, justement, c'est de ne pas aimer leur prochain. Ils invitent à aimer le prochain et eux-mêmes ne l'aiment pas ; et Jésus leur a donné un exemple avec la Parabole du bon Samaritain.

Monsieur, quoi que tu dit, rien ne justifie la negligence de la LOI DE MOISE

étre BIENFAISANT est une NOBLE QUALITE, mais ce n'est pas parceque JESUS vous dit ceci, qu'il a necessairement ABOLI la LOI

n'oubli que le LEVITIQUE est SUFISANT comme PREUVE.

Citation :

Chrisredfield a écrit:

Oui, ils disent qu'il faut aimer son prochain et ils n'aiment pas leur prochain.

voila la MANIPULATION

tu a inventé ceci maintenant, alors que tu sais que JESUS parle de TOUTE LA LOI

tout ce que tu dit retourne CONTRE TOI

voila la PREUVE dans les versets de MATHIEU que nous traitons :

IL PARLE DE LA LOI, de toute LA LOI, et la JUSTICE et la MISERICORDE font aussi partie de la LOI, et il parle de TOUTE LA LOI, et lorsque le VERSET : AIME TON PROCHAIN était révélé dans la LOI, aucun PROPHETE ne l'a pris comme PRETEXTE DE DELAISSER LA LOI.

tu ne tien absolument sur rien du tout

Citation :
Chrisredfield a écrit:

Jésus nous ramène à tout ce qui résume la Loi et les prophètes : "l'amour de Dieu et du prochain". Jésus nous ramène au coeur même de la Loi = l'amour de Dieu et du prochain ; car rien d'observer la Loi pour observer la Loi. On observe la Loi pour aimer Dieu et son prochain ; car voilà les plus grands commandements.

on a afficher le LEVITIQUE et vraiment, tu ne peut convaincre les GENS sauf ceux qui cherchent le moindre pretexte a ne pas OBEIR A DIEU

Citation :
Pratiquer le jeune ne fait pas grandir dans l'amour de Dieu.

c'est une PREUVE DE L'AMOUR DE DIEU

Citation :
C'est l'amour du prochain qui fait grandir dans l'amour de Dieu.

c'est aussi une preuve.

ASSEZ

je n'ai pas COMMENTER LA SUITE, d'ailleur je ne l'ai meme pas lu

sait tu POURQUOI????

TOUJOURS TON OPINION , rien que ton OPINION

pourquoi ne parlez vous jamais selon VOS TEXTES?

et pourquoi OCCULTEZ VOUS VOS TEXTE??????

Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 03:07

Barakallahoufik Rachid pour cette démonstration, il faut continuer frère, "la vérité les affranchira" (Jean 8,32)

Il y a pire, une parabole qui n'en ait pas une car à partir du moment où il y a des noms nommés dans un passage, ce n'est plus une parabole ni un exemple mais une réalité. Jésus enseigne ceci sur la Loi:

« La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16 :16-31)

Même un Jésus ressuscité dit Abraham (as) ne changera pas la chose pour les croyants, ils se doivent de suivre la Loi et les Prophètes ! Quoi de plus claire enfin ?
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 03:11

Petero, pourquoi veux tu que Jesus parle des autres commandements de la Torah alors qu'il s'adresse qu'à des juifs qui appliquaient cela ? Il ne leur rappel que le Décalogue, le reste des mitzvot découlent de ceux-là. J'ai l'impression qu'on dirait pour vous que Jésus n'était pas juif et qu'il ne s'adressait pas à des juifs, or la réalité est là, vous êtes les intrus du monde de Jésus, vous les païens, surtout lorsqu'en plus vous êtes égaré de son enseignement, la c'est le pompon. N'oubliez pas que vous n'êtes que des chiens et des porcs selon lui... C'est moche !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:23

chrisredfeild a écrit:

étre BIENFAISANT est une NOBLE QUALITE, mais ce n'est pas parceque JESUS vous dit ceci, qu'il a necessairement ABOLI la LOI.

Il ne s'agit pas ici de faire preuve de bienfaisance mais de vivre "le commandement de l'amour du prochain que Jésus met au premier plan avec le commandement de l'amour de Dieu" en disant que ce sont les plus grands commandements et qu'ils résument à eux seul tous les commandements.

Jésus nous ramène sans cesse à "l'amour du prochain" et pas aux multiples prescriptions qui ont été rajoutées à la Loi par Moïse et les anciens ; ce que font les pharisiens qui s'attachent plus "à la purification des mains avant le repas", ou au culte, qu'à l'amour du prochain, ce que Jésus dénonce quand il leur donne la parabole du bon Samaritain.

Qu'est-ce qui est le plus important ? Passe son temps dans le temps à pratiquer le culte où aimer son prochain ?

Pour Jésus, c'est claire. C'est l'amour du prochain qui est premier ; car voilà le culte qui fait plaisir à Dieu. Observer toutes les prescriptions ajoutées par Moïse et les anciens à la Loi que Dieu a donné à Moïse dans les 10 commandements, cela ne sert à rien si on n'aime pas son prochain et si on ne l'aime pas comme jésus l'aime ; si on n'aime pas les pécheurs comme Jésus les aime, leur pardonnant leurs péchés.

Jésus n'a pas aboli la Loi que Dieu a donné à Moïse ; il est venu nous montrer que l'essentiel dans la Loi c'est pas le culte ou l'observance des prescriptions rituelles. Ce qui est essentiel dans la Loi, c'est le commandement de l'amour du prochain ; il en fait même un commandement égal au commandement de l'amour pour Dieu.

C'est le reproche qu'il va faire à ceux qui aiment Dieu jusqu'à lui consacrer tous leurs bien, délaissant par la même occasion leurs parents dans le besoin. Ors, ce que Dieu veut, c'est qu'on l'aime en se consacrant à ses parents et pas en lui consacrant nos biens. Dieu n'a que faire de nos biens, de nos richesses donné pour le Temple. Dieu n'a qu'un désir, c'est que nous l'honorions, non en mangeant du porcs, en faisant notre prière 5 fois par jour où en allant à la mecque 1 fois dans notre vie, mais en aimant notre prochain. Quand on lapide une femme parce qu'elle a commis l'adultère, on ne rend pas gloire à Dieu parce qu'on ne fait preuve d'aucune miséricorde alors que Dieu n'est que miséricorde.

Chrisredfield a écrit:

La preuve que Jésus ne fait pas passer en premier les prescriptions données par le Lévitique, c'est qu'il nous dit que l'amour du prochain et de Dieu résume toute la Loi et les prophètes.

Celui qui aime Dieu et son prochain observe la Loi que Dieu a donné à Moïse, plus que celui qui observe toutes les prescriptions ajoutées à la Loi et qui ont durçit la Loi, la rendant impraticable. Il y avait tellement de rites à observer qu'il n'y avait plus de place pour le culte qui honore Dieu, l'amour du prochain et la preuve ce sont les pharisiens qui n'avaient plus le temps d'aimer leur prochain tellement ils étaient occupés à observer toutes les prescriptions ajoutées à la Loi.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
puis JESUS continue par : mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas

voila la MANIPULATION

tu a inventé ceci maintenant, alors que tu sais que JESUS parle de TOUTE LA LOI. [/quote]

NON, Jésus n'a jamais cité TOUTE LA LOI. Jésus a précisé au jeune homme riche les commandements qu'il jugeait les plus important et qui résumaient toute la Loi et les prophètes et ces commandements qui résument à eux seul toute la Loi, il en cite que 2 : l'amour de Dieu et du prochain.

Si ces 2 commandements résument toute la Loi et les prophètes, cela veut dire que le plus important c'est pas d'observer toutes les prescriptions de la Loi, mais de vivre pleinement ces 2 commandements. Voilà ce qui fait entrer dans la Vie éternelle. Manger du porc ; faire ses ablutions ; prier 5 fois par jour ; aller à la mecque 1 fois dans sa vie ; aller à la messe tous les dimanches, cela ne fait pas entrer dans la Vie éternelle. On entre dans la Vie éternelle :

. quand on aime Dieu et son prochain comme soi-même,
. quand on suit Jésus, qu'on s'attache à Lui, qu'on l'écoute et fait tout ce qu'il dit, y compris manger son Pain de Vie qui donne la Vie éternelle.

Jésus ne dit pas autre chose que cela.

Chrisredfield a écrit:
on a afficher le LEVITIQUE et vraiment, tu ne peut convaincre les GENS sauf ceux qui cherchent le moindre pretexte a ne pas OBEIR A DIEU.

Citation :

Pratiquer le jeune ce n'est absolument pas une preuve qu'on aime Dieu. On aime Dieu quand on aime d'abord son prochain ; quand on fait passer l'amour du prochain avant le jeune ou avant le culte et Jésus nous en donne la preuve en nous racontant la parabole du bon Samaritain.

Le prêtre et le lévite trouve tellement important de remplir leur service au Temple qu'il le font passer avant l'amour qu'il doivent rendre à l'homme qu'il croisent sur leur chemin et qui git parce qu'il a été attaqué par les brigants. Ce que Jésus condamne. Comme vous faites passer l'observance des prescriptions données par le Lévitique avant le commandement de l'amour du prochain.

Je le répète, ce qui fait le plus plaisir à Dieu c'est pas la pratique scrupuleuse de la Loi, c'est d'aimer scrupuleusement son prochain, lui fair du bien ; l'habiller quand il est nu ; le visiter quand il est en prison ; le nourrir quand il a faim.

chrisredfield a écrit:
ASSEZ

sait tu POURQUOI????

C'est l'enseignement de Jésus que tu ne supportes pas. C'est à Jésus que tu dis : ASSEZ. Je ne donne pas mon opinion ; je ne cesse de rappeler tout l'enseignement de Jésus.

Chrisredfield a écrit:

Et pourquoi vous occultez toutes les paroles de Jésus où il nous dit que le plus important dans la Loi, c'est l'amour du prochain ; le salut du pécheur qu'il est venu apporter ?

Pourquoi rejeter ce qui est le plus important de l'enseignement de Jésus pour nous ramener en permanence à l'observance des prescriptions de la Loi qui nous détournent de l'essentiel : l'amour du prochain ?

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:58

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

étre BIENFAISANT est une NOBLE QUALITE, mais ce n'est pas parceque JESUS vous dit ceci, qu'il a necessairement ABOLI la LOI.

Il ne s'agit pas ici de faire preuve de bienfaisance mais de vivre "le commandement de l'amour du prochain que Jésus met au premier plan avec le commandement de l'amour de Dieu" en disant que ce sont les plus grands commandements et qu'ils résument à eux seul tous les commandements.

Jésus nous ramène sans cesse à "l'amour du prochain" et pas aux multiples prescriptions qui ont été rajoutées à la Loi par Moïse et les anciens ; ce que font les pharisiens qui s'attachent plus "à la purification des mains avant le repas", ou au culte, qu'à l'amour du prochain, ce que Jésus dénonce quand il leur donne la parabole du bon Samaritain.

Qu'est-ce qui est le plus important ? Passe son temps dans le temps à pratiquer le culte où aimer son prochain ?

Pour Jésus, c'est claire. C'est l'amour du prochain qui est premier ; car voilà le culte qui fait plaisir à Dieu. Observer toutes les prescriptions ajoutées par Moïse et les anciens à la Loi que Dieu a donné à Moïse dans les 10 commandements, cela ne sert à rien si on n'aime pas son prochain et si on ne l'aime pas comme jésus l'aime ; si on n'aime pas les pécheurs comme Jésus les aime, leur pardonnant leurs péchés.

Jésus n'a pas aboli la Loi que Dieu a donné à Moïse ; il est venu nous montrer que l'essentiel dans la Loi c'est pas le culte ou l'observance des prescriptions rituelles. Ce qui est essentiel dans la Loi, c'est le commandement de l'amour du prochain ; il en fait même un commandement égal au commandement de l'amour pour Dieu.

C'est le reproche qu'il va faire à ceux qui aiment Dieu jusqu'à lui consacrer tous leurs bien, délaissant par la même occasion leurs parents dans le besoin. Ors, ce que Dieu veut, c'est qu'on l'aime en se consacrant à ses parents et pas en lui consacrant nos biens. Dieu n'a que faire de nos biens, de nos richesses donné pour le Temple. Dieu n'a qu'un désir, c'est que nous l'honorions, non en mangeant du porcs, en faisant notre prière 5 fois par jour où en allant à la mecque 1 fois dans notre vie, mais en aimant notre prochain. Quand on lapide une femme parce qu'elle a commis l'adultère, on ne rend pas gloire à Dieu parce qu'on ne fait preuve d'aucune miséricorde alors que Dieu n'est que miséricorde.

Chrisredfield a écrit:

La preuve que Jésus ne fait pas passer en premier les prescriptions données par le Lévitique, c'est qu'il nous dit que l'amour du prochain et de Dieu résume toute la Loi et les prophètes.

Celui qui aime Dieu et son prochain observe la Loi que Dieu a donné à Moïse, plus que celui qui observe toutes les prescriptions ajoutées à la Loi et qui ont durçit la Loi, la rendant impraticable. Il y avait tellement de rites à observer qu'il n'y avait plus de place pour le culte qui honore Dieu, l'amour du prochain et la preuve ce sont les pharisiens qui n'avaient plus le temps d'aimer leur prochain tellement ils étaient occupés à observer toutes les prescriptions ajoutées à la Loi.

Citation :

voila la MANIPULATION

tu a inventé ceci maintenant, alors que tu sais que JESUS parle de TOUTE LA LOI.

NON, Jésus n'a jamais cité TOUTE LA LOI. Jésus a précisé au jeune homme riche les commandements qu'il jugeait les plus important et qui résumaient toute la Loi et les prophètes et ces commandements qui résument à eux seul toute la Loi, il en cite que 2 : l'amour de Dieu et du prochain.

Si ces 2 commandements résument toute la Loi et les prophètes, cela veut dire que le plus important c'est pas d'observer toutes les prescriptions de la Loi, mais de vivre pleinement ces 2 commandements. Voilà ce qui fait entrer dans la Vie éternelle. Manger du porc ; faire ses ablutions ; prier 5 fois par jour ; aller à la mecque 1 fois dans sa vie ; aller à la messe tous les dimanches, cela ne fait pas entrer dans la Vie éternelle. On entre dans la Vie éternelle :

. quand on aime Dieu et son prochain comme soi-même,
. quand on suit Jésus, qu'on s'attache à Lui, qu'on l'écoute et fait tout ce qu'il dit, y compris manger son Pain de Vie qui donne la Vie éternelle.

Jésus ne dit pas autre chose que cela.

Chrisredfield a écrit:
on a afficher le LEVITIQUE et vraiment, tu ne peut convaincre les GENS sauf ceux qui cherchent le moindre pretexte a ne pas OBEIR A DIEU.

Citation :

Pratiquer le jeune ce n'est absolument pas une preuve qu'on aime Dieu. On aime Dieu quand on aime d'abord son prochain ; quand on fait passer l'amour du prochain avant le jeune ou avant le culte et Jésus nous en donne la preuve en nous racontant la parabole du bon Samaritain.

Le prêtre et le lévite trouve tellement important de remplir leur service au Temple qu'il le font passer avant l'amour qu'il doivent rendre à l'homme qu'il croisent sur leur chemin et qui git parce qu'il a été attaqué par les brigants. Ce que Jésus condamne. Comme vous faites passer l'observance des prescriptions données par le Lévitique avant le commandement de l'amour du prochain.

Je le répète, ce qui fait le plus plaisir à Dieu c'est pas la pratique scrupuleuse de la Loi, c'est d'aimer scrupuleusement son prochain, lui fair du bien ; l'habiller quand il est nu ; le visiter quand il est en prison ; le nourrir quand il a faim.

chrisredfield a écrit:
ASSEZ

sait tu POURQUOI????

C'est l'enseignement de Jésus que tu ne supportes pas. C'est à Jésus que tu dis : ASSEZ. Je ne donne pas mon opinion ; je ne cesse de rappeler tout l'enseignement de Jésus.

Chrisredfield a écrit:

Et pourquoi vous occultez toutes les paroles de Jésus où il nous dit que le plus important dans la Loi, c'est l'amour du prochain ; le salut du pécheur qu'il est venu apporter ?

Pourquoi rejeter ce qui est le plus important de l'enseignement de Jésus pour nous ramener en permanence à l'observance des prescriptions de la Loi qui nous détournent de l'essentiel : l'amour du prochain ?

Petero[/quote]

Peut être qu'il serait bon de se demander ce que l'on appelle vraiment la "loi de Moïse" (d'autant plus que la loi de Dieu est sûrement préférable à la loi d'un prophète, quel qu'il soit). Sont-ce les 600 ou 700 règlements, dont beaucoup portent sur l'hygiène d'un peuple encore pour une bonne part nomade?

Quoiqu'il en soit, il y a au moins une pratique qui me semble n'avoir rien à voir avec le salut de notre âme, c'est la circoncision.

Cette pratique "hygiénique" conservée à la fois chez les juifs et chez les musulmans (m^me si elle ne semble pas explicitée dans le Coran) est sans aucun intérêt 'spirituel'. Voilà au moins un article de l'éventuelle "loi de Moïse" que l'on peut supprimer.C'est peut être pour cela que St Paul, l'apôtre des gentils, est tant hai par les musulmans. Il n'a pas exigé des païens qu'ils adoptent cette pratique fort étrange (qui peut s'expliquer pour des peuples qui, faute d'eau, ne pouvaient se laver que très rarement).
http://blemaire.org
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:50

Pierresuzanne a écrit:

Mon ami;
premièrement : Jésus n'a pas aboli la loi, il l'a accomplie.
Je vais te mettre quelques textes des Évangiles qui te montreront comment.
Toi, qui, à juste titre, souhaite avoir des écrits de l'Évangile pour prouver ce que nous, chrétiens, nous disons sur le forum.

Deuxièmement : Jésus a transgressé la Loi, lui-même, à plusieurs reprises. Dans les jours qui viennent, je te mettrais quelques textes qui le montrent,
troisièmement : Jésus a instauré une nouvelle alliance, et je me propose de monter comment.

Si je me permets de mettre un texte par jour, c'est que ce serait plutôt dur de tout balancer d'un coup, en gros cela reviendrait à recopier l'Évangile, ce serait un peu long en une fois.
Pour ceux qui sont pressé, vous pouvez le lire direct.
Pour les autres j'ai essayé de présenter les choses de façon didactique et pas trop longue.

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi :

« Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité… » Matthieu 23-27-28

Ceux qui refusent d’écouter le message du Christ et restent arquebouté sur la Loi sont des hypocrites et des « sépulcres blanchis » pour le Christ : parole terrible.
Mais pour moi le Christ étant Dieu, je me garderai bien de lui donner tord.
Essayons humblement de comprendre ce qu’il nous enseigne :
AUJOURD’HUI (2ème jour) : L’ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI : LA JUSTICE NOUVELLE SUPÉRIEURE A L’ANCIENNE.

Matthieu 5- 20 : La justice nouvelle supérieure à l’ancienne Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.»
«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

1/ Dieu « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » Voilà en une seule phrase, l’homme confirmé dans sa liberté face aux évènements et à la nature.
Une catastrophe te touche t-elle ? Cela ne signifie nullement que tu sois pécheur, et personne ne doit le conclure. Ta sainteté ou ton péché seront affaire spirituelle entre ton Dieu et toi, les circonstances matérielles de ta vie ne doivent pas être interprétées.
2/ Etre parfait comme notre Père des Cieux est parfait. Hommes créés à l’image de Dieu, nous sommes appelés à être semblables à Lui.

Par la volonté de Dieu, l’homme s’arrache à la nature et est appelé à devenir semblable à Dieu.
Pensez à un pont : le pont du salut.
Sur la première pile du pont du salut, la Loi, gardée par les Juifs, le Christ va construire une arche qui conduit à la Nouvelle alliance. Nous en voyons déjà les prémisses : l’homme est arraché à la nature et est appelé à devenir semblable à Dieu, qui Lui n’est assujetti à aucune Loi.

chrisredfeild a écrit:

mais il esy byzzare que tu me poste toujours la MEME REPONSE et pourtant je t'avais répondu a 2 REPRISES

DANS MATHIEU, et si tu ne comprend RIEN, que puis je pour toi?????

JESUS dit bien :

ENVERS LA LOI DE MOISE, et c'est EXACTEMENT CE QUE VOUS FAITES

JESUS blame les pharisiens puisqu'ils ne se sont pas conformé a la LOI DE MOISE , et il disa

Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n’entrer certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui voudraient…
Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité…[/b][/i] »

Historiquement les pharisiens étaient des Juifs très soucieux de respecter la Loi de Moïse. Ils l'avaient enrichis de quantité d'interdit qui découlaient de cette loi de Moïse.
En ce sens tu as raison , ils faisaient plus que la Loi de Moïse et Jésus n'aurait pu critiquer que ces ajouts.
Mais il a aussi critiqué les scribes, qui étaient ceux chargés de gardé les écrits, du temple en particulier et qui connaissaient les écritures.
Il a aussi critiqué les chef des synagogues...
Et il a lui même transgressé la Loi de Moïse à plusieurs reprises...

Je te promets je te mettrai les textes de l'évangiles dans les jours qui viennent. Il y en a beaucoups, car le Christ a souvent transgressé la loi de Moïse. Tu vas être surpris.

Le Christ n'a pas aboli la loi, il l'a accomplie.
Purifiée.
Simplifiée.
Elle reste la marque de l'alliance des Juifs.
Les Musulmans en s'accrochant désespérément à la Loi comme support de leur Foi, font un archaïsme.
La Loi ne sauve personne, et ne sauvent les Juifs que par exeption et grâce de Dieu. Car les juifs étaient nécessaire à la manifestatin du Christ, vrai homme et vrai Dieu, rédempteur de l'humanité.

Les musulmans venant après le Christ, sont eux aussi bénéficiaires de la Nouvelle Alliance, qui sauve de l'esclavage de la Loi, par la FOI EN JESUS CHRIST.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:41

Bruno Lemaire a écrit:
Quoiqu'il en soit, il y a au moins une pratique qui me semble n'avoir rien à voir avec le salut de notre âme, c'est la circoncision.

La circoncision chez les juifs, c'était "un signe" ; c'était le signe de l'introduction dans l'alliance. Chez les musulmans, cela n'a jamais été un signe, car dans le Coran, il n'est pas question d'Alliance.

La circoncision, chez les juifs, c'était le sceau, l'empreinte, la marque de l'appartenance au Peuple de Dieu ; à la vigne de Dieu. Dès lors, l'incirconcis n'était pas considéré comme faisant partie de la Vigne, de l'Alliance, du Peuple Elu.

Jérémie rappèlera que la véritable circoncision n'est pas celle du prépuce qui n'est qu'un signe. La véritable circoncision c'est celle que Dieu qui s'opérait dans le coeur quand on renonçait à ses mauvaises actions, à ses péchés :

4, 4 Circoncisez-vous pour Yahvé, ôtez le prépuce de votre coeur, gens de Juda et habitants de Jérusalem, sinon ma colère jaillira comme un feu, elle brûlera sans personne pour éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions. (Jérémie)

10 16 Circoncisez votre coeur et ne raidissez plus votre nuque,
10 17 car Yahvé votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vaillant et redoutable, qui ne fait pas acception de personnes et ne reçoit pas de présents.
10 18 C'est lui qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, et il aime l'étranger, auquel il donne pain et vêtement. (Deutéronome)

Bruno a écrit:
Cette pratique "hygiénique" conservée à la fois chez les juifs et chez les musulmans (m^me si elle ne semble pas explicitée dans le Coran) est sans aucun intérêt 'spirituel'. Voilà au moins un article de l'éventuelle "loi de Moïse" que l'on peut supprimer.C'est peut être pour cela que St Paul, l'apôtre des gentils, est tant hai par les musulmans. Il n'a pas exigé des païens qu'ils adoptent cette pratique fort étrange (qui peut s'expliquer pour des peuples qui, faute d'eau, ne pouvaient se laver que très rarement).

C'est la pratique du commandement de l'amour du prochain avec la Charité que l'Esprit Saint répand en notre coeur qui dégage le coeur du voile d'égoïsme qui le recouvre et qui fait qu'il risque de s'infecter, comme le prépuce recouvert par la peau qui retient les saletés.

La véritable circonsition du Coeur, elle est réalisée par l'Esprit Saint qui vient libérer notre coeur de ses impuretés, en déchirant le voile du péché originel dont il est recouvert.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:47

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

La circoncision chez les juifs, c'était "un signe" ; c'était le signe de l'introduction dans l'alliance. Chez les musulmans, cela n'a jamais été un signe, car dans le Coran, il n'est pas question d'Alliance.

La circoncision, chez les juifs, c'était le sceau, l'empreinte, la marque de l'appartenance au Peuple de Dieu ; à la vigne de Dieu. Dès lors, l'incirconcis n'était pas considéré comme faisant partie de la Vigne, de l'Alliance, du Peuple Elu.

Jérémie rappèlera que la véritable circoncision n'est pas celle du prépuce qui n'est qu'un signe. La véritable circoncision c'est celle que Dieu qui s'opérait dans le coeur quand on renonçait à ses mauvaises actions, à ses péchés :

4, 4 Circoncisez-vous pour Yahvé, ôtez le prépuce de votre coeur, gens de Juda et habitants de Jérusalem, sinon ma colère jaillira comme un feu, elle brûlera sans personne pour éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions. (Jérémie)

10 16 Circoncisez votre coeur et ne raidissez plus votre nuque,
10 17 car Yahvé votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vaillant et redoutable, qui ne fait pas acception de personnes et ne reçoit pas de présents.
10 18 C'est lui qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, et il aime l'étranger, auquel il donne pain et vêtement. (Deutéronome)

Bruno a écrit:

C'est la pratique du commandement de l'amour du prochain avec la Charité que l'Esprit Saint répand en notre coeur qui dégage le coeur du voile d'égoïsme qui le recouvre et qui fait qu'il risque de s'infecter, comme le prépuce recouvert par la peau qui retient les saletés.

La véritable circonsition du Coeur, elle est réalisée par l'Esprit Saint qui vient libérer notre coeur de ses impuretés, en déchirant le voile du péché originel dont il est recouvert.

Petero

Cher Petero, merci.

Mais mon commentaire avait deux objectifs (c'est beaucoup ;-)
1) montrer que certaines règles liées à la loi de Moïse n'avaient plus lieu d'être (j'aurais pu parler des règles concernant la nourriture, mais ce n'est pas le plus important)
2) demander aux musulmans de d'exprimer sur le sujet, eux qui sont si prolixes d'habitude

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 24389
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:10

Je ne vois pas où dans les versets de Jéremie il est dit que c'est la circoncision du coeur qui est plus importante, il est dit de circoncire son coeur seulement, la circoncision de la chaire était habituelle chez les juifs
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:27

Walahi a écrit:
Je ne vois pas où dans les versets de Jéremie il est dit que c'est la circoncision du coeur qui est plus importante, il est dit de circoncire son coeur seulement, la circoncision de la chaire était habituelle chez les juifs

Ce n'est pas chez Jeremie que l'on trouvera la réponse à la question.

Pensez vous que la loi de Moise s'applique t-elle encore dans tous ses aspects?
Et pourquoi les musulmans gardent-ils cette pratique?
Instant

Instant

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:45

On pourrait rajouter la majorité des nord- américains, qui se font circoncire, apparemment parce que les premiers arrivants protestants appliquaient cette pratique biblique.
On peut toujours dire que la circoncision du coeur est la plus importante, mais ici encore l'idée c'est d'unir une pratique extérieure et une pratique intérieure. Le rite extérieur peut toujours servir de support à l'opération intérieure.

Dernière édition par Instant le Jeu 06 Jan 2011, 16:56, édité 2 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:51

Bruno Lemaire a écrit:
Peut être qu'il serait bon de se demander ce que l'on appelle vraiment la "loi de Moïse" (d'autant plus que la loi de Dieu est sûrement préférable à la loi d'un prophète, quel qu'il soit). Sont-ce les 600 ou 700 règlements, dont beaucoup portent sur l'hygiène d'un peuple encore pour une bonne part nomade?

bien sur

tu veut une autre PREUVE ??

LA voila :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

peut tu me dire quel sont les PLUS PETITS COMMENDEMENTS que vous devriez aussi OBSERVER?????

Citation :

sa te semble a toi, or nous parlons de ce qui semble a DIEU et non a toi ou a MOI

Citation :
Cette pratique "hygiénique" conservée à la fois chez les juifs et chez les musulmans (m^me si elle ne semble pas explicitée dans le Coran)

mais il y'a l'autre source ISLAMIQUE qui est LA SUNNA AUTHENTIQUE :

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:21

A vous lire dans ce topic sur la loi de Moise et son dépassement éventuel, j'hésite entre deux attitudes.

Soit, vous, musulmans, vous nous jugez tellement stupides que vous ressortez les mêmes arguments, en pensant qu'on ne s'en apercevra pas.

Soit vous êtes vous tellement stupides qu'il a fallu que le Coran (avec ou sans l'aide de Mohamed) vous précise tout ce que vous deviez faire dans toutes les conditions de la vie sociale.

La loi de Dieu, simplifiée dans les 10 commandements, peut se résumer en deux commandements.
1) Tu adoreras le Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout
2) aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés, c'est à dire d'un amour immense, qui dépasse tout.

Alors, vos petits règlements - qu'ils soient ou non dans la "loi de Moise" ou dans le Coran, le nombre de coups de fouets, de pierres, la longueur du prépuce qu'il faut enlever, tout cela n'a strictement rien à voir avec le plan de Dieu.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:28

CONCLUSION :

tu ne peut absolument refuter nos PREUVES, tellement elles sont EVIDENTES

merci pour ton commentaire qui prouve a lui seul ce malaise venant de vous
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:45

chrisredfeild a écrit:
CONCLUSION :

merci pour ton commentaire qui prouve a lui seul ce malaise venant de vous

Raz le bol ! vous ne cessez de falsifier le sens de l'Ecriture en citant des passaghes tronqués. Regardez ce que donne le passage complet et comment Jésus accomplit TOUTE LA LOI DE MOÏSE mais pas avec des obsession portant sur la viande de cochon !

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Bref, vos preuves sont des falsifications qui ne peuvent avoir aucun effet chez celui qui a lu l'évangile.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:00

Walahi a écrit:

je n'ai pas dit le contraire, mais elle n'est que le signe de l'appartenance au peuple de Dieu qui est appelé par Dieu à préparer son coeur à la transformation profonde que l'Esprit de Dieu vient réaliser depuis que Jésus fait don de son Esprit à ses disciples.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:02

Instant a écrit:
On pourrait rajouter la majorité des nord- américains, qui se font circoncire, apparemment parce que les premiers arrivants protestants appliquaient cette pratique biblique.
On peut toujours dire que la circoncision du coeur est la plus importante, mais ici encore l'idée c'est d'unir une pratique extérieure et une pratique intérieure. Le rite extérieur peut toujours servir de support à l'opération intérieure.

Depuis la venue de Jésus, le signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance ce n'est plus la circoncision ; c'est la marque que le St Esprit imprime dans le coeur du croyant qui respire l'Amour de Dieu ; cela se voit : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaîtra comme mes disciples". a dit Jésus.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:09

chrisredfeild a écrit:
tu veux une autre PREUVE ??

LA voila :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

peut tu me dire quel sont les PLUS PETITS COMMENDEMENTS que vous devriez aussi OBSERVER?????

La traduction exacte c'est pas "ces plus petits commandements", mais "ces plus petits préceptes" :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu 5, 19)

De quels préceptes s'agit-il ? Des nouveaux préceptes que Jésus vient de donner juste avant :

5 1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant
5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.

Jésus nous invite à :

. avoir une âme de pauvre,
. à être doux,
. à être miséricordieux,
. à avoir le coeur pur,
. à être artisan de paix,
. à être heureux quand on nous insultera ou nous persécutera.

Voilà ces plus petits préceptes qu'on doit enseigner et qui sont appelés les béatitudes.

Il est bien écrit : "CES" préceptes, ce qui veut dire "ceux que Jésus vient de donner".

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:14

chrisredfeild a écrit:
CONCLUSION :

Vous n'avez jamais apporté aucune preuve !!! On ne cesse de vous citer Jésus et en permanence vous rejetez l'enseignement de Jésus prétextant que c'est notre opinion. Quelques soient les paroles de Jésus qu'on vous montrera, vous les rejetterez toujours parce que vous n'êtes pas de ses disciples ; vous êtes les disciples d'un illuminé qui vous a fait croire qu'il était prophète, qu'il avait eu une vision ; ce que vous gobez tous sans réfléchir. Le jour où les musulmans réfléchiront enfin sérieusement, ce jour là leurs yeux s'ouvriront. En attendant vous êtes totalement aveuglé par votre prophète que vous aimez plus que Dieu qui s'est révélé en plénitude en Jésus.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:30

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu veux une autre PREUVE ??

LA voila :

5.17
5.18
5.19

La traduction exacte c'est pas "ces plus petits commandements", mais "ces plus petits préceptes" :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu 5, 19)

et ça change quoi????

Citation :
De quels préceptes s'agit-il ? Des nouveaux préceptes que Jésus vient de donner juste avant :

ne déforme pas TES TEXTES

JESUS parle des COMMANDEMENTS ou des " PRECEPTES " de LA LOI , et tu sais bien que c'est de la LOI DE MOISE

5.17
5.18
5.19

de plus, tu veut fair comme les MUSULMANS???????

les Musulmans ont l'habitude de dire : VOILA LA VRAI TRADUCTION, car les Musulmans possedent toujours le texte d'ORIGINE

possede tu le texte d'origine dans la LANGUE DE JESUS???

NON

et la septante n'est que elle meme traduction des paroles de JESUS ARAMEENE (ou HEBREUSE pour certains)

quoi qu'il en soit, PRECEPTE ou COMMANDEMENT c'est la meme chose, et tu sais bien que sa renvoi a la LOI DE MOISE
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:49

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

et ça change quoi????

Citation :

ne déforme pas TES TEXTES

JESUS parle des COMMANDEMENTS ou des " PRECEPTES " de LA LOI , et tu sais bien que c'est de la LOI DE MOISE

5.17
5.18
5.19

de plus, tu veut fair comme les MUSULMANS???????

les Musulmans ont l'habitude de dire : VOILA LA VRAI TRADUCTION, car les Musulmans possedent toujours le texte d'ORIGINE

possede tu le texte d'origine dans la LANGUE DE JESUS???

NON

et la septante n'est que elle meme traduction des paroles de JESUS ARAMEENE (ou HEBREUSE pour certains)

quoi qu'il en soit, PRECEPTE ou COMMANDEMENT c'est la meme chose, et tu sais bien que sa renvoi a la LOI DE MOISE

NON, Jésus renvoie aux préceptes qu'il vient de donner sur la montagne. "Ces" renvoie à une énumération. Et la seul énumération que l'on trouve dans le discours que Jésus prononce à ce moment là, ce sont les préceptes qu'il donne dans les béatitudes.

C'est vraiment pas de ma faute si vous ne savez pas lire nos Ecritures !!! Vous feriez mieux de ne vous occuper que de votre Coran, cela vous éviterai de raconter n'importe quoi sur nos Ecritures !!!

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:56

VOS TRADUCTIONS UTILISENT PRESQUE TOUTE LE MOT : COMMANDEMENT

ce qui veut dire que ce MOT te dérange, et tu sais bien que la PRESENCE DE CE MOT confirme que la LOI DOIT ETRE APPLIQUER, mais pour l'éffacer, tu a trouver une TRADUCTION , non parcequ'elle dit JUSTE (bien que precepete = commandement=, mais juste parcequ'elle te plait.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.

c'est la confirmation de la PEINE DE MORT, puis JESUS dit clairement ceci :

SI DANS LA LOI DE MOISE , LA PEINE DU MEURTRIER EST LA MORT, MOI JE VOUS DIT QUE CELUI QUI SE MET EN COLERE CONTRE SON FRERE MERITE D'ETRE JETER EN PRISON, DONC POUR EVITER CE JUGEMENT , IL DOIT COURIR ET DEMANDER PARDON A SON FRERE AVANT QU'IL SOIT JUGER.

donc, ce verset est contre vous, et confirme par exemple la PEINE DE MORT (donc le TALION), et JESUS durcit encor , puisque il montre que meme celui qui se met en colere contre son frere mérite d'étre jeter en prison.

JESUS durcit la LOI ICI et la SUITE CONFIRME :
Citation :

Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

voila un EXEMPLE DE DURCISSEMENT DE LA LOI DE MOISE

Citation :

Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

mais JESUS vous dit bien :

MATHIEU
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

JESUS n'a pas aboli la LOI DE MOISE, mais Jésus a montré la VERITABLE LOI DE MOISE qui est tout ce qu'on a vue comme LOI CLASSIQUE DE MOISE, avec l'intediction du DIVORCE, puisque MOISE l'a interdit uniquement pour la dureté du coeur, mais a l'origine de la LOI , le DIVORCE EST INTERDIT.

donc, un AUTRE EXEMPLE ou JESUS durcit la LOI DE MOISE.

puis :

Citation :

Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.

tu sous entend quoi ici??

que JESUS aboli ceci : tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments????

il ne peut abolir ceci, donc passant a la suite :

Citation :

Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

il a pourtant confirmé la PEINE DE MORT EN HAUT ainsi que le merite d'EMPRISONNER celui qui se met en colere contre son FRERE

pour ne rien suprimer, voila la CONCLUSION :

LE PARDON est meilleur mais le TALION n'est de toute façon pas aboli, autrement tu contredira 2 point :

1- JESUS A CLAIREMENT DIT QU'IL NE VA PAS ABOLIR, or vous abolissez le TALION

2- JESUS a confirmé la PEINE DE MORT et il a commencé par elle , ce qui veut dire que le TALION n'est pas abroger

Citation :

Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

MOISE a t-il dit : HAIT TON ENNEMI????

s'il l'a dit , peut tu me le montrer????

LEVITIQUE
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

on ne se venge que contre un ENNEMI, et MOISE interdit ceci.

tu ne garde de rancune que contre l'énnemi, or MOISE interdit ceci.

ce qui montre que ce que tu appelle LOI DE MOISE dans : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi n'est pas la LOI DE MOISE, mais plutot la LOI DE CEUX QUI TRANSGRESSE; or nous parlons de LA LOI DE MOISE, et la suite de ton VERSET n'est que la CONFIRMATION DE LA LOI DE MOISE.

JESUS dit : Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

MOISE vous dit : LEVITIQUE
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.

c'est la meme chose.

finalement a tu prouver quoi que se soit???

au contraire, ce que tu montre est que JESUS ordonne et DURCIT encor la LOI DE MOISE
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:09

Walahi a écrit:

"Le Riche dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."[/b] (Luc 16 :16-31)
Même un Jésus ressuscité dit Abraham (as) ne changera pas la chose pour les croyants, ils se doivent de suivre la Loi et les Prophètes ! Quoi de plus claire enfin ?

Cher Walahi, et/ou chers amis musulmans,
Tu ne comprends pas cette parabole.
Quand le Christ la raconte, il n'est pas encore ni mort ni ressuscité. Il raconte que dans l'autre monde des damnés, ou un damné, supplient Dieu par l'intermédaire d'Abraham, d'envoyer quelqu'un sauver leur famille.
Abraham dit que cela ne servira à rien.
Mais Abraham n'est pas Dieu que je sache. Il ne possède que les prémisses de la révélation, manifestement bien insuffisante pour mener au salut.
Dieu, Lui ,se rend à la supplication des hommes de l'autre monde,parce que cela correspond à son plan divin. Il offre son Fils, avec son consentement, en Holocauste pour sauver par sa mort et sa résurrection, ceux qui le suivront.

Effectivement il restera toujours des "sépulcres blanchis" et des partisans de la LOI,qui auront bien de la peine à être sauvés.
Ce qui est curieux, c'est que le salut offert par la Loi est réservée aux juifs, c'est leur alliance qui est éternelle.
Vous musulmans, qui êtes arrivés 6 siècles après Jésus, êtes exclu du salut par la Loi, car c'est l'alliance des Juifs. Et que je sache les musulmans ne sont pas juifs.

Depuis le Christ, le salut est offerts aux non -juifs par la Nouvelle Alliance...On le voit avec la parabole d'Abraham et du riche recopiée gentiment par Walahi, ... La loi de Moïse et la spiritualité d'Abraham sont insuffisantes pour le salut..; Il va faloir autre chose.

Voilà ce que pense le Christ de ceux qui en restent à la Loi sans pourvoir fonctionner autrement :
« Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité… » Matthieu 23-27-28
et aussi dans Jean 8-57 : « Jésus dit alors:
« C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde: pour que ceux qui ne voient pas, voient et que ceux qui voient deviennent aveugles.
»

Pour le Christ, voilà en direct de l'Évangile, ce qu'il pense de ceux qui se cramponnent à la Loi sans pouvoir comprendre autre chose : « sépulcres blanchis », «hypocrites » «aveugles »
Alors je vous donne une chance de comprendre ce que disent les Évangiles sur la Loi et la Nouvelle Alliance :

AUJOURD’HUI (3ème jour) : L’ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI : NE PAS RABÂCHER.

La vraie prière : le « Notre Père »

Matthieu 6-7-15 : « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.»

Je ne peux m'empêcher d’interrompre la lecture de Matthieu pour le mettre en parallèle avec la pratique musulmane.
Sourate 76-26 : « et quant à la nuit, alors, prosterne-toi devant Lui, et de Lui chanté pureté, longuement, pendant la nuit »
La récitation du Coran, parfois même sans l’avoir compris, est la pierre angulaire de la pratique musulmane : on est très loin de ce que préconise le Christ.
Pas de lavage de cerveau dans l’Evangile.

Continuons avec Matthieu 6-9-15:
« Vous donc, priez ainsi :
Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Et ne nous soumets pas à la tentation ;
mais délivre-nous du Mauvais.

« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.
»

Les rituels stériles et le rabâchage sont disqualifiés par la prière du « Notre Père ».
La Loi n’est pas abolie, mais accomplie en étant purifiée de tout le fatras des rituels inutiles, et des prières mécaniques. Par exemple, le pardon de Dieu est plus facilement obtenu en pardonnant à autrui, qu’en accomplissant des rituels stériles, ablutions ou autres.

A demain, pour plus d’explication.
Pierre

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:13

tu n'a pas encor commenter mes réponses a tes commentaires precedents
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:20

chrisredfeild a écrit:
VOS TRADUCTIONS UTILISENT PRESQUE TOUTE LE MOT : COMMANDEMENT

ce qui veut dire que ce MOT te dérange, et tu sais bien que la PRESENCE DE CE MOT confirme que la LOI DOIT ETRE APPLIQUER, mais pour l'éffacer, tu a trouver une TRADUCTION , non parcequ'elle dit JUSTE (bien que precepete = commandement=, mais juste parcequ'elle te plait.

NON. C'est parce que Jésus parle de "CES préceptes" qu'il vient juste de donner au début de son discours qu'il prononce sur la montagne. C'est pas ma faute si vous ne savez pas lire les Ecritures !! Déjà que vous ne savez même pas lire votre Coran qui dit que Jésus est la Parole incréé de Dieu !!

Il n'y a rien à tirer de vous tellement vous êtes aveuglé et enfermé ; incapable de vous ouvrir à la Révélation nouvelle apportée par Jésus.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:26

?????
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:27

[quote]
chrisredfeild a écrit:

c'est la confirmation de la PEINE DE MORT, puis JESUS dit clairement ceci :

SI DANS LA LOI DE MOISE , LA PEINE DU MEURTRIER EST LA MORT, MOI JE VOUS DIT QUE CELUI QUI SE MET EN COLERE CONTRE SON FRERE MERITE D'ETRE JETER EN PRISON, DONC POUR EVITER CE JUGEMENT , IL DOIT COURIR ET DEMANDER PARDON A SON FRERE AVANT QU'IL SOIT JUGER.

donc, ce verset est contre vous, et confirme par exemple la PEINE DE MORT (donc le TALION), et JESUS durcit encor , puisque il montre que meme celui qui se met en colere contre son frere mérite d'étre jeter en prison.

Et non car la prison dont il est question ici n'est pas politique ! C'est la prison intérieure du purgatoire, c'est-à-dire de Dieu qui se cache à l'âme.

Bref, encore une fois, ayant un Coran falsifié qui lit l'évangile avec l'esprit terre à terre et politique de Mohamed, vopus devenez incapable de comprendre une religion qui parle de VIE DE LA GRÂCE et de SALUT, plutôt que de politique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 5 Empty

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant