Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?

+16
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
EP
Arnaud Dumouch
jpast
Bruno Lemaire
Instant
LA REPONSE
Pierresuzanne
petitsoleil
mario-franc_lazur
apollos
chrisredfeild
Petero
Walahi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Walahi

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Si nous réfléchissons convenablement, c'est ici la clé de toute la vérité concernant les religions. Pourquoi les juifs et les musulmans sont des religions du Commandement, alors que le Christianisme ne l'est pas ? Si la Loi est toujours valide, alors la Rédemption s'envole en fumée, si la Rédemption est valide, la Loi ne sert plus à rien. Je suis prêt à montrer aux chrétiens que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même l'application de la peine de mort (donc que les peines légales sont toujours valides) et que ses disciples doivent appliquer la Loi IMPERATIVEMENT

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert et j'espère que mes amis Petero et Franc participeront activement à ce post d'une importance capitale pour le Salut.

Cordialement Walahi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:05

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Les Violences, Massacres, Génocides dans la Bible. Nous comprenons jusqu'a quel point le nouveau testament nous revele ce qui a été caché par l'ancien.

Voulez-vous qu'on calcule le nombre de litre de sang d'innocents que certains musulmans font couler depuis quelques années, y compris le sang d'innocents musulmans ? Et tout cela au nom de l'Islam, du Coran ?

Pas besoin d'aller dans la Bible pour y découvrir la violence, les massacres, les génocides. Certains musulmans sont entrain d'écrire en ce moment, avec le sang de nombreux martyrs, leur propre Coran. Au nom d'Allah ils n'hésitent pas à violer, à massacrer, hommes, femmes, enfants par miliers; par centaines de milliers.

@ Petero , ce que tu dis est vrai cependant n'oublions jamais qu'il fut un temps , où il y a aussi eu des guerres sanglantes entre catholiques et protestants , donc aussi moyen d'argumenter là dessus cependant la page est définitivement tournée , et maintenant il y a une réelle ouverture les uns envers les autres .

Et vous venez faire la leçon aux chrétiens !!!! Commencez donc par balayer devant votre porte ; par faire du ménage dans votre religion et votre Coran appelant au meurtre des infidèles.

Petero
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:05

Bruno Lemaire a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 792201

Et donc revenons au sujet : quelle Loi doit-on suivre ????

Réponse d'un chrétien: La loi du Christ, pas celle prêchée par Mohamed (mais des explications peuvent être utiles, sinon, à quoi sert ce forum?)

Suis-je dans le sujet.

Il serait bon, aussi, que tous ceux qui s'écartent du sujet soient modérés, fussent-ils modérateurs eux-même.

EXACT, et en tant qu'administrateur, je me suis permis de modérer tout le monde , vérifie !!! ( seule différence : je n'ai pas modéré les modérateurs en rouge !!!)

Tu as écrit : "Réponse d'un chrétien: La loi du Christ, pas celle prêchée par Mohamed (mais des explications peuvent être utiles, sinon, à quoi sert ce forum?)"

Voilà ce qu'on attend de toi et de tous les autres, mon cher BRUNO .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:07

Walahi a écrit:
Merci Franc Lazur pour avoir remi de l'ordre

Ton ami franc_lazur te dit La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 175602
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:12

Eliza a écrit:
petero a écrit:

Voulez-vous qu'on calcule le nombre de litre de sang d'innocents que certains musulmans font couler depuis quelques années, y compris le sang d'innocents musulmans ? Et tout cela au nom de l'Islam, du Coran ?

Pas besoin d'aller dans la Bible pour y découvrir la violence, les massacres, les génocides. Certains musulmans sont entrain d'écrire en ce moment, avec le sang de nombreux martyrs, leur propre Coran. Au nom d'Allah ils n'hésitent pas à violer, à massacrer, hommes, femmes, enfants par miliers; par centaines de milliers.

@ Petero , ce que tu dis est vrai cependant n'oublions jamais qu'il fut un temps , où il y a aussi eu des guerres sanglantes entre catholiques et protestants , donc aussi moyen d'argumenter là dessus cependant la page est définitivement tournée , et maintenant il y a une réelle ouverture les uns envers les autres .

Et vous venez faire la leçon aux chrétiens !!!! Commencez donc par balayer devant votre porte ; par faire du ménage dans votre religion et votre Coran appelant au meurtre des infidèles.

Petero

je pense que ce genre de commentaires pourrait trouver place dans le fil "bienveillance, tolérance et violence dans le monothéisme", pour ne pas risquer d'être effacés, comme hors sujet. Il serait bon aussi de différencier la violence liée à la nature humaine de la violence 'proposée' ou 'excusée' ou 'promue' dans les textes fondamentaux des trois monothéismes.
http://blemaire.org
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:30

Arnaud, le sujet n'est pas la divinité de Jésus, si tu veux un jour on ouvrira un ost dessus. Ensuite ne mêle pas un verset du Chapitre 14 de Jean au chapitre 19 de Mathieu. Il ne s'agit pas du tout de la même chose. Si j'ai tord dans ce que je dis, merci de me le montrer, mais via le cotexte des versets de Mathieu pas en prenant un morceau biblique d'un autre endroit qui n'a rien à voir

Bruno, c'est moi qui tord le sens de viens et suis moi ??? Tu me dis que pour le chrétien c'est suivre Jésus en tout temps. D'une part vous ne le suivez pas d'un iota, mais de plus le contexte veux qu'il s'agisse de le suivre en tant que personne, c'est à dire qu'il soit son disciple et qu'il le suive dans sa mission. C'est pourtant très clair. Rappel toi de celui qui croit en Jésus et qui lui demande d'aller enterrer son père avant de venir avec lui, il lui dit, "laisse les morts ensevelir leurs morts", il s'agit bien de le suivre dans sa mission et pas de le suivre au sens que tu l'entends.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:37

Walahi a écrit:
Arnaud, le sujet n'est pas la divinité de Jésus, si tu veux un jour on ouvrira un ost dessus. Ensuite ne mêle pas un verset du Chapitre 14 de Jean au chapitre 19 de Mathieu. Il ne s'agit pas du tout de la même chose. Si j'ai tord dans ce que je dis, merci de me le montrer, mais via le cotexte des versets de Mathieu pas en prenant un morceau biblique d'un autre endroit qui n'a rien à voir.

Je le répète, si vous suivez le texte, ce n'est ni le fait de tout vendre ni de suivre le Christ qui rend parfait.

C'est le fait de faire les deux.
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:54

non, le fait d'être parfait commence déjà par l'application de la Loi, ca vous l'oubliez en route. Puis ensuite comme Jésus voit qu'il est aisé, il lui recommande pour être encore meilleur, de vendre ses biens pour le donner au pauvre. Puis viens le suis moi qui n'a rien à faire avec le fait d'être parfait. relisez convenablement les versets. C'est comme en Islam, il faut appliquer la Loi mais pour être parfait (entre guillemets) il faut être le meilleur avec sa famille pour être le meilleur parmi les croyants, mais on peut être aussi le meilleur en apprenant le Coran par coeur etc... En fait tous les chemins mènent à la Mecque ! Pour être parfait il faut suivre le commandements de dieu et ensuite on peut faire des choses surrérogatoire accompagnées d'oeuvre charitables pour s'élever toujours plus dans ce qu'il y a de meilleur dans l'homme.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:00

[quote]
Walahi a écrit:
non, le fait d'être parfait commence déjà par l'application de la Loi,

Ca c'est votre perfection à, vous, musulmans. Elle est légaliste et implique des histoire de cochons et de vin.

La perfection de Jésus n'est pas la même. Sa loi se résume aux deux commandements de l'amour :

Citation :

Jean 13, 34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jean 13, 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Walahi a écrit:
Arnaud, le sujet n'est pas la divinité de Jésus, si tu veux un jour on ouvrira un ost dessus. Ensuite ne mêle pas un verset du Chapitre 14 de Jean au chapitre 19 de Mathieu. Il ne s'agit pas du tout de la même chose. Si j'ai tord dans ce que je dis, merci de me le montrer, mais via le cotexte des versets de Mathieu pas en prenant un morceau biblique d'un autre endroit qui n'a rien à voir.

Je le répète, si vous suivez le texte, ce n'est ni le fait de tout vendre ni de suivre le Christ qui rend parfait.

C'est le fait de faire les deux.

Cher Walahi, si Arnaud veut utiliser deux textes des 27 livres retenus comme canoniques par l'Eglise catholique, il serait bienséant de lui permettre ce choix. A moins, bien sûr, que ce soit à vous de décider quels textes les catholiques peuvent utiliser.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:17

Si généralement en se réfere à :« rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » de Matthieu 22,21)
pour separer le temporel et l'intemporel de la loi ,il faut dire selon le Talmud, Dieu a promulgué deux législations. La seconde (le
Décalogue) s’adresse au seul Israël. Mais la première concerne l’humanité tout entière et a été promulguée dès les origines de l’humanité. Cette première législation est appelée loi noachique parce que, après le Déluge, Noé est devenu l’ancêtre de toute l’humanitéSelon l’Eglise catholique, interprétant la réflexion paulinienne à cesujet (Rm 13/1-2; 1 P 2/13-17; 1 Tm 2/1-2), c’est de Dieu, en dernier recours et à certaines conditions, que la loi civile positive tient son autorité. Dans le dialogue avec des non-croyants, on dira que les lois civiles tiennent leur légitimité de leur conformité à la loi morale et, plus précisément, du bien commun qu’elles visent en permettant un vivre-ensemble en acceptant de jouer un rôle dans la formation des consciences.

Mais la question du fondement de la loi morale - ou même de sa simple existence ! - devient insoluble dès lors qu’on refuse toute transcendance, ainsi que le font les sociétés démocratiques, pluralisteset utilitaristes.Tentées de se faire une morale à leur image ,elles exaltent la vertu de tolérance pour ne plus avoir à se confronter aux concepts de vérité ou d’absolu, et avec pour seule prétention l’élaboration des quelques indispensables repères éthiques, consensuels et provisoires, nécessaires à la coexistence pacifique des citoyens.
Cette "éthique procédurale", tant vantée,peut néanmoins conduire à de singuliers glissements totalitaires. Qui ne voit en effet la fragilité d’un concept comme celui de "dignité humaine", s’il n’existe plus d’absolu moral et si, par exemple, le seuil d’humanité, à l’orée d’une existence ou à son achèvement, ne dépend plus que des prescriptions de la loi positive, variable d’une société à l’autre ?Si la liberté de conscience fait désormais partie de ces libertés fondamentales que l’Eglise revendique pour tout homme ,elle ne saurait elle-même bafouer cette liberté en prétendant, là où elle est encore en mesure de le faire, obtenir par la contrainte ce qu’elle ne parvient pas à obtenir par la discussion argumentée et la persuasion.

"Les chrétiens ne peuvent déserter les réalités politiques, puisque le politique est un des lieux où se joue la vie des hommes et des communautés humaines. En collaboration avec tous les hommes de bonne volonté, ils doivent enrichir la vie de la cité "

"La foi chrétienne est l’une des composantes majeures de l’histoire et de la culture européennes. Pour participer à la grande tâchedu "vivre ensemble", la foi chrétienne ne donne ni instruments originaux d’analyse et de stratégie, ni modèles institutionnels à appliquer : mais elle incite à contribuer à la recherche commune, avec tous les hommes de bonne volonté. Elle offre certains repères éthiques et spirituels partagé avec nombre des contemporains qui n’ont pas cette foi."

Ceci dit pour les chrétiens qu'en est il pour les lois islamiques :
Les objectifs visés par la Charia islamique

Allah le très Haut a dit : {Certes Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’aisance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez} [Sourate- les abeilles - verset 90].
Ce grand verset comporte les bases et les objectifs de la loi divine, à savoir la justice dans l’application des jugements, les bonnes actions, la moralité et la charité. C’est un exposé divin desnobles valeurs de la vie et de ses grands intérêts. La Charia a des propres objectifs pour lesquels ses jugements ont été légiférés afin de préserver les intérêts de l’homme. Si l’Islam est une soumission absolue à Allah par l’obéissance à Lui. Allah a dit dans la sourate- Louqmân- verset 22 : {Etquiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant , s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah}.
L'homme serait mieux protégé dans l'égide de la charia qui a été choisi par Allah qui sait ce qui s'adapte le mieux à son sujet l'etre humain !
Ces objectifs sont susceptibles d’élargir le cadre de la législation pour qu’ils touchent tout intérêt bénéfique sûr et réalisable par des moyens légitimes à travers les efforts du Fiqh, qui préservent la sacralité des textes religieux, et qui donnent à ces objectifs un domaine libre pour édifier la terre par les serviteurs d’Allah censés assumer cette responsabilité, pour sauvegarder l’intérêt public bénéfique aux gens et diffuser la foi. Allah a dit dans la sourate- la lumière- verset 55 : {Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers}.

Dernière édition par ASHTAR le Mer 05 Jan 2011, 15:21, édité 1 fois
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:19

Bruno, j'ai dit cela pour ne pas qu'il s'égare en essayant d'associer des textes différents pour les harmoniser. De plus, vous êtes mal tombé le Canon est aussi un de mes sujets préférés et désolé de vous contredire la dessus mais vos 27 livres dit canoniques ne le sont pas vraiment au vu de l'histoire du canon Biblique. Ce n'est pas le sujet merci

Arnaud, Tu me cite une infime partie des paroles de Jésus, ces commandements existes même en Islam et dans le JudaIsme, regarde Levitique 19,18 ("Tu aimeras ton prochain comme toi même") et prend le Hadith Authentique où le Prophète (sws) dit :

« Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. ] »

Mais malgré cet amour dans le judaisme et dans l'Islam, il faut appliquer la Loi qui va avec.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:25

[quote]
Walahi a écrit:

Arnaud, Tu me cite une infime partie des paroles de Jésus, ces commandements existes même en Islam et dans le JudaIsme, regarde Levitique 19,18 ("Tu aimeras ton prochain comme toi même") et prend le Hadith Authentique où le Prophète (sws) dit :

Depuis quand Moïse ou Mohamed a-t-il dit qu'il fallait aimer à la mesure dont Jésus nous avait aimé, qu'il fallait aimer ses ennemis et vouloir du bien à ceux qui nous haïssent ?
Citation :

Jean 13, 34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Mohamed s'est-il sacrifié pour sauver ses ennemis ? N'a-t-il pas plutôt massacré ses ennemis, femmes et enfants compris parfois ?

Comparons le texte de Mohamed que vous citez et le texte de Jésus :
Mohamed a écrit:

Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous.

Jésus a écrit:
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:32

Ton rapprochement ne concerne nullement le Hadith car dans le Hadith, le Prophète (sws) donne un conseil seulement pour l'amour entre les croyants. Muhammad (sws) a sacrifié sa vie (23 ans) au service de l'humanité pour apporté le message en combattant les récalcitrants, ceux qui refusaient la vérité. Peux tu me montrer des exemples d'hommes, de femmes, enfants tués ? Quel meurtre le Prophète (sws) a t-il perpétré, puisque tu a ouvert ta bouche, il faut assumé alors apporte moi des exemples merci, j'attends avec impatience, des noms, des personnes tués par le prophète (sws).

Dernière édition par Walahi le Mer 05 Jan 2011, 15:35, édité 1 fois
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:34

Au fait le "tu haira ton ennemi" n'existe pas dans la Loi de Moïse, petite bavure de l'évangéliste. Le Prophète (sws) a aussi enseigner qu'il fallait être bon avec ses ennemis. Moïse à fait un plus grand sacrifice que celui du Christ dans la Thora, ne le sait tu pas ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:46

Walahi a écrit:
Quel meurtre le Prophète (sws) a t-il perpétré, puisque tu a ouvert ta bouche, il faut assumé alors apporte moi des exemples merci, j'attends avec impatience, des noms, des personnes tués par le prophète (sws).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’extermination des juifs

Enfin les mecquois tentèrent une attaque massive contre Médine, ou « bataille du fossé » en 627. Ils assiégèrent la ville, mais durent abandonner leur entreprise à cause d’un fossé qu’ils ne purent franchir. C’est à l’issue de cette bataille que le crime le plus abject de Mohamed fut commis. Reprochant aux juifs leur prétendue trahison, Mohamed ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Emmenés par groupe de cinq, ces hommes sont tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées par les musulmans. Toute ressemblance avec des événements récents de l’Histoire européenne du XXième ne serait que fortuite. Les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves. Après le carnage, Mohamed prend pour concubine la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés.

Les meurtres personnels de Mohamed

A ses débuts mecquois, Mohamed prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mohamed commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mohamed s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mohamed, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mohamed. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mohamed formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mohamed assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mohamed dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mohamed questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mohamed se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mohamed le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mohamed ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mohamed n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».

Walahi a écrit:
Le Prophète (sws) a aussi enseigner qu'il fallait être bon avec ses ennemis.

faites ce que je dis, pas ce que je fais !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:55

et lorsque les juifs tuaient les musulmans du temps de MOHAMAD, vous cachez cette INFORMATION, afin de montrer que c'est MOHAMAD qui est l'agresseur.

ARNAUD, je sais que tu connais assez bien l'histoire de l'islam, et tu sais que tu est dans l'ERREUR, mais ces derniers jours, j'ai appris beaucoup de chose, et j'ai FINI DE VOIR QUE LES CHRETIENS N'EXISTENT PAS SUR TERRE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:58

chrisredfeild a écrit:
et lorsque les juifs tuaient les musulmans du temps de MOHAMAD, vous cachez cette INFORMATION, afin de montrer que c'est MOHAMAD qui est l'agresseur.

ARNAUD, je sais que tu connais assez bien l'histoire de l'islam, et tu sais que tu est dans l'ERREUR, mais ces derniers jours, j'ai appris beaucoup de chose, et j'ai FINI DE VOIR QUE LES CHRETIENS N'EXISTENT PAS SUR TERRE

Ils étaient en guerre ! Même les païens d'aujourd'hui, lorsqu'ils sont en guerre, font des prisonniers de guerre et ne les exterminent pas ! Lisez les lois de la guerre élaborées à Genève.

Et surtout, Jésus n'a jamais fait exterminer une femme poète qui se moquait de lui.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Depuis quand Moïse ou Mohamed a-t-il dit qu'il fallait aimer à la mesure dont Jésus nous avait aimé, qu'il fallait aimer ses ennemis et vouloir du bien à ceux qui nous haïssent ?

La meilleure façon de comprendre l'islam est de se référer à sa source divine. La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.

... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

[60:8] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

[4:114] Les femmes (An-Nisa') :
Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément de Dieu, à celui-là Nous donnerons bientòt une récompense énorme.

[3:114] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

Comme le dit le verset 109 de la Sourate 2 :
"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier" :

.......nul n'entrera au Paradis si son coeur contient aussi peu d'orgueil que le poids d'une graine de moutarde Hadith Sahih Muslim Livre 001, No 0165.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:05

Walahi a écrit:
Pour être parfait il faut suivre le commandements de dieu et ensuite on peut faire des choses surrérogatoire accompagnées d'oeuvre charitables pour s'élever toujours plus dans ce qu'il y a de meilleur dans l'homme.

Cher Walahi,

Désolé, mais ce n'est pas ce que Jésus dit.

Walahi faire dire à Jésus : "si tu veux être parfait, observe les commandements" et ensuite vends tous tes biens et donne les aux pauvres.

Jésus dit : "si tu veux entrer dans la vie éternelle, observe les commandements (lesquels ? ceux de l'amour du prochain).... et 19 21 "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."(matthieu)

Jésus dit "si tu veux être parfait" après avoir invité le jeune homme riche à observers les commandements, ce qui veut dire que "vivre les commandements de l'amour du prochain, même si cela fait entrer dans la vie, cela ne donne pas la Vie parfaite. Pour recevoir la Vie parfaite, il faut suivre Jésus et s'attacher à Lui ; car c'est Lui que EST LA VIE ETERNELLE :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean)
10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)
14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean)
17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!
17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.(Jean)

Pour recevoir la Vie éternelle en perfection, il faut suivre Jésus, faire sa connaissance, vivre avec Lui et surtout vivre de Lui notre Vie éternelle.

L'observance de la Loi que Dieu, dans les tables de la Loi, a donnée à Moïse et en particulier les 2 commandements qui résument toutes cette Loi, ouvre le coeur au don de la Vie éternelle que Jésus fait à celui qui le suit et s'attache à Lui, à son Esprit, ne fait plus qu'Un Esprit avec Lui.

L'observance de la Loi n'a jamais donné la Vie éternelle. C'est Jésus qui donne la Vie éternelle et voilà pourquoi Jésus invite tous ceux qui veulent entrer dans la Vie éternelle, à le suivre sans oublier de pratiquer les commandements de l'amour de Dieu et du prochain.

Manger du cochon ou faire son pélerinage à la Mecque ou faire sa prière 5 fois par jour, cela ne donne pas la Vie éternelle. Pour recevoir la Vie éternelle, il faut s'attacher à Jésus, le trésors qu'il nous faut chercher ; car c'est en Jésus que se trouve la Vie éternelle :

6 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
6 48 Je suis le pain de vie.
6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts;
6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Les musulmans observent la Loi de Moïse, il mange du cochon ors c'est la Paine de vie descendu du Ciel, Jésus lui-même se donnant en sa chair que nous devons manger pour avoir la vie éternelle.

Cela, les musulmans se gardent bien de pratiquer ce commandement que Jésus a donner, de manger son Pain de Vie.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Ils étaient en guerre ! Même les païens d'aujourd'hui, lorsqu'ils sont en guerre, font des prisonniers de guerre et ne les exterminent pas ! Lisez les lois de la guerre élaborées à Genève.

Et surtout, Jésus n'a jamais fait exterminer une femme poète qui se moquait de lui.

Monsieur, tu sais bien que tu es dans l'ERREUR, et tu sais bien que tu manipule et tu allume le FEU et c'est contraire a l'enseignement de JESUS.

deplus, JESUS n'est pas un CHEF, c'est pourquoi il ne fait pas une GUERRE, mais lorsqu'il viendra, tu sais bien qu'il faira une GUERRE qui sera plus sanglante que celle éffectuer par le prophete MOHAMAD.

et JESUS faira une guerre contre l'anté christ et les JUIFS, et ils ne vous acceptera pas en tant que CHRETIENS, au contraire, il vous désavouera, sauf si vous vous convertissez a la religion de JESUS qui est l'islam.

déja, pour l'application de la LOI, je visionne vos commentaires, et franchement, je sens que réellement vous savez que vous etes dans l'ERREUR, car il est IMPOLSSIBLE pour quelqu'un qui raisonne de ne pas voir les PREUVES flagrantes que JESUS vous ordonne de suivre la LOI DE MOISE.

et lorsqu'on ne veut pas suivre la verité, on fini par inventer toute sortes de commentaires franchment, Ridicule
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:16

La guerre que fera Jésus lors de son retour ne sera pas avec des armes de fer mais avec la manifestation de son amour victorieux que les orgueilleux, indisposés, fuiront.
apollos

apollos

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:18

une bonne traduction a le mérite de dire que le passage de JEAN 8 1/11 ne se trouve pas dans de nombreux manuscrits. c'est pas la peine de se voilé la face et savoir le reconnaître.
voilà un exemple.
Citation :
Les manuscrits de Jean ne contiennent pas tous les versets 1-11.

apollos

apollos

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
La guerre que fera Jésus lors de son retour ne sera pas avec des armes de fer mais avec la manifestation de son amour victorieux que les orgueilleux, indisposés, fuiront.
c'est pas ce que disent exactement les écritures. il suffit de lire l'apocalypse pour s'en rendre compte.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:

vous pouvez toujours continuer a dire n'importe quoi

dabord commencer par prouver que jesus aboli la loi, puis, venez inventer des opinions de fictions
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:26

chrisredfeild a écrit:
car il est IMPOSSIBLE pour quelqu'un qui raisonne de ne pas voir les PREUVES flagrantes que JESUS vous ordonne de suivre la LOI DE MOISE.

Jésus nous invite à observer les 2 premiers commandements qui résument les 8 autres commandements : "l'amour de Dieu et du prochain". Voilà ce qui fait entrer dans la Vie éternelle. Puis il nous invite, si on veut être parfait dans la pratique de ces 2 commandements, en aimant Dieu et son prochain comme lui "aime", c'est à dire "divinement", alors il faut s'attacher à Lui ; il faut le recevoir Lui qui est la perfection même de l'Amour et son Esprit qu'il nous donne pour nous accompagner.

Malheureusement, tous ces conseils que Jésus donne, vous les oubliez, vous les niez. Si vous ne suivez pas Jésus ; si vous ne mangez pas son Pain de Vie, alors vous n'aurez pas la Vie en vous. Manger du cochon, cela ne donne pas la vie éternelle ; comme faire sa prière 5 fois par jour où aller à la Mecque.

Vous feriez mieux de faire tout ce que Jésus nous demande de faire pour avoir la Vie éternelle, au lieu de nous rabacher toujours le même discours sur la pratique de la Loi.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:

Il est plus que vrai que pour le seigneur Jésus l’Amour était le thème principal de ses enseignements. Il savait que tous les préceptes de Dieu pouvaient se résumer par les deux plus grands commandements, et c’est pourquoi il a déclaré : “ ‘ Tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).

Mais il faut revenir a l'évidence et être pragmatique et sérieux. Il ne faut pas faire de jésus un naif ne comprenant absolument rien a la vie.Y a-t-il aujourd’hui un axe du bien, approuvé de Dieu, en face d’un axe du mal, ennemi de Dieu ? Y a-t-il une cause juste méritant qu’on guerroie pour elle, et une cause du mal méritant qu’on guerroie contre elle ? Alors, dira-t-on, il faut laisser faire les puissances du mal, et ne pas les combattre ?
Nous répondons que les combattre est peut-être une nécessité aussi bien politique que religieuse et c'est bien cela les commandements de Jésus.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:38

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est plus que vrai que pour le seigneur Jésus l’Amour était le thème principal de ses enseignements. Il savait que tous les préceptes de Dieu pouvaient se résumer par les deux plus grands commandements, et c’est pourquoi il a déclaré : “ ‘ Tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).

Mais il faut revenir a l'évidence et être pragmatique et sérieux. Il ne faut pas faire de jésus un naif ne comprenant absolument rien a la vie.Y a-t-il aujourd’hui un axe du bien, approuvé de Dieu, en face d’un axe du mal, ennemi de Dieu ? Y a-t-il une cause juste méritant qu’on guerroie pour elle, et une cause du mal méritant qu’on guerroie contre elle ? Alors, dira-t-on, il faut laisser faire les puissances du mal, et ne pas les combattre ?
Nous répondons que les combattre est peut-être une nécessité aussi bien politique que religieuse et c'est bien cela les commandements de Jésus.

Pour combattre le mal, Jésus nous donne un commandement nouveau : "aimez-vous les uns les autres, COMME JE VOUS AI AIMé" ; jusqu'à aimer mes ennemis, à prier pour ceux qui me persécutaient. Voilà ce que Jésus a fait sur la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Sans l'aide de son Esprit qu'il nous donne, il est impossible d'aimer comme Jésus aime. Voilà pourquoi il nous faut nous attacher à Jésus, par son Esprit. Observer la Loi scrupuleusement ne change pas le coeur ; seul l'union à l'Esprit de Jésus qui répand en nos coeur la Charité, peut nous changer intérieurement en profondeur et nous rendre capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime.

Petero
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:39

J’avais promis une analyse poussée, j’ai du retourner vers les sources grecques pour pondre cette étude :

Le passage de la femme adultère est omit dans les manuscrits suivants :

-P66, P75, le Codex Sinaïticus (4ème siècle), Vaticanus (4ème siècle), le Codex Alexandrinus (5ème siècle) et Ephraemi (5ème siècle) ne comportent pas ce passage puisqu’il ya des lacunes dans ces Codexs sur ces passages, mais il y a de quoi croire qu’ils ne faisaient pas partis de ces Onciaux. Omit aussi dans les Codex Petropolitanus (6ème siècle), Regius (8ème siècle), Borgianus (5ème siècle), Washingtonianus (5ème siècle), Sangallensis et Coridethianus (9ème siècle) ni dans le Codex Athous Lavrensis (environ l’an 900). De même dans les minuscules 0141, 33 (appelé la Reine des minuscules), 157, 565, 1241, 133, 1424 ainsi que dans différents lectionnaires. Les versions Coptes bohaïriques, Sahidiques, de même dans beaucoup de manuscrits de la version arménienne, la version géorgienne, la version en slavon (hormis quelques manuscrits), ainsi que le Diatessaron de Tatien, Origène, Jean Chrysostome, Cyril, Tertullien, Cyprien

Nous constatons que les plus anciens témoins que ce soit les Papyrus ou bien les plus anciens Onciaux ne comportent pas cette leçon. Comment pourrait-elle être authentique alors que les manuscrits du 2ème au 4ème siècles qui sont les plus anciens témoins ne comportant pas ce passage ? C’est un non sens, sinon il faudrait reconnaître que tous ces manuscrits sont corrompus, seulement pour assouvir notre passion qui serait de reconnaître que ce passage est authentique alors que les sources sont contre ce fait. Voyons ce que dit Bruce Metzger dans son « Commentaire du Greek New Testament », dont il est l’un des membres actifs du collectif qui le mit par écrit et en fit sa critique textuel :

« L’évidence pour l’origine non Johannique de la péricope de la femme adultère est dominant. Il est absent des manuscrits (la liste est déjà cité au-dessus)…En orient, il est absent des plus anciennes formes de la version Syriaque, bohaïrique, Sahidique, sub-Achmimique. Quelques manuscrits Arménien et la vieille version géorgienne l’omettent aussi. En occident, le passage est absent de la version Gothique et de plusieurs anciens manuscrits Latin…Le Comité est UNANIME pour dire que la péricope de la femme adultère ne fait pas parti originellement des 4 évangiles… » (« Commentaire de Bruce Metzger du Greek New Testament » 2ème édition, p.188-189)

Pour les Catholiques, voyons ce que disent le Père M.E. Boismard avec la participation de A. Lamouille et P. Sandevoir ainsi que la préface faite par P. Benoit. Dans l’introduction « avertissement aux lecteurs » de leur "Synopse des 4 Evangiles" Tome 2 :

« Le lecteur non averti sera peut être surpris de constater combien les textes évangéliques ont évolué durant leur transmission. Cette évolution est intéressante par elle-même, puisqu’elle nous donne de précieuses indications sur la mentalité des églises primitives, sur les problèmes auxquels les premières générations chrétiennes se sont trouvées confrontées, sur la façon dont elles ont approfondie le mystère de la personne de Jésus. (…) »

Et plus loin, on lit dans leurs études qu’ils ont négligé la finale de Marc ainsi que l’épisode de la femme adultère car ils sont inauthentiques:

« Nous avons omis de compter : pour Marc, les mots contenus dans la finale (16, 9-20) qui, bien que canonique, n’est par marcienne ; pour Jean, les mots contenus dans l’épisode de la femme adultère (7,53 – 8,11). »

Je pense que le débat est clos, quoique vous essayer d’en dire
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Walahi a écrit:
Quel meurtre le Prophète (sws) a t-il perpétré, puisque tu a ouvert ta bouche, il faut assumé alors apporte moi des exemples merci, j'attends avec impatience, des noms, des personnes tués par le prophète (sws).

L’extermination des juifs

Enfin les mecquois tentèrent une attaque massive contre Médine, ou « bataille du fossé » en 627. Ils assiégèrent la ville, mais durent abandonner leur entreprise à cause d’un fossé qu’ils ne purent franchir. C’est à l’issue de cette bataille que le crime le plus abject de Mohamed fut commis. Reprochant aux juifs leur prétendue trahison, Mohamed ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Emmenés par groupe de cinq, ces hommes sont tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées par les musulmans. Toute ressemblance avec des événements récents de l’Histoire européenne du XXième ne serait que fortuite. Les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves. Après le carnage, Mohamed prend pour concubine la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés.

Les meurtres personnels de Mohamed

A ses débuts mecquois, Mohamed prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mohamed commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mohamed s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mohamed, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mohamed. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mohamed formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mohamed assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mohamed dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mohamed questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mohamed se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mohamed le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mohamed ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mohamed n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».

Je savais pertinemment que tu allais sortir ce genre de bêtises, pour la peine la sanction est immédiate, voilà la réponse à TOUTES tes objections sur le Prophète (sws), regarde, les pseudos meurtre sont réfutés pour notre Collectif :

J'espere que tu vas lire et que tu comprendra ton erreur. Lis seulement le cas des meurtres, tu es tombé dans mon piège comme un petit moucheron dans une toile d'araignée.

Ensuite, voici pour la peine un petit bonbon en retour, cadeau pour vous:

What else ???
apollos

apollos

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:05

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

dabord commencer par prouver que jesus aboli la loi, puis, venez inventer des opinions de fictions
la répétition et une forme d'enseignement alors je repose la question suite a se verset.
Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
donne moi la signification du mot accomplir!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:06

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ce ne sont pas des fictions ! Si vous faites comme Apollos et interpréter les annonces de la Venue du Messie dans un sens militaire, vous ne comprenez pas le message de celui dont les prophéties ont dit :
Citation :
Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Quant à ce sketch des Inconnus : "Jésus II, le retour", c'est juste un sketch ! :lol:

apollos

apollos

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Ce ne sont pas des fictions ! Si vous faites comme Apollos et interpréter les annonces de la Venue du Messie dans un sens militaire, vous ne comprenez pas le message de celui dont les prophéties ont dit :
Citation :
Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Quant à ce sketch des Inconnus : "Jésus II, le retour", c'est juste un sketch ! :lol:

je fais que dire ce que disent les écritures s'en plus.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:11

apollos a écrit:

je fais que dire ce que disent les écritures s'en plus.[/quote]

Quand Dieu dit qu'il détruira ses ennemis, il montre ce qu'il, a fait à la croix et ce qu'il fera à la fin du monde quand il manifestera glorieusement sa vérité et son amour.

Ce sont les Zélotes du temps de Jésus et Mohamed par la suite qui ont tout compris au sens militaire du terme.

Mais Dieu les enseignera. Il a le temps. Les Juifs ont appris de ce qu'ils ont souffert durant 2000 ans d'exil.
apollos

apollos

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:19

il ne faut pas non plus faire dire que cela se passera en douceur.
psaume 2:7 ¶ Je publierai le décret de l’Éternel ; Il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
8 Demande–moi et je te donnerai les nations pour héritage, Et pour possession les extrémités de la terre ;
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme le vase d’un potier, tu les mettras en pièces.
il ne faut pas confondre sentimentalité et justice.
c'est pour cela que le chrétien doit avertir les gens afin qu'ils ne périsent pas.en fin c'est ce que dit PIERRE dans une des ses épitres.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:28

[quote]
apollos a écrit:

il ne faut pas non plus faire dire que cela se passera en douceur.
psaume 2:7 ¶ Je publierai le décret de l’Éternel ; Il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
8 Demande–moi et je te donnerai les nations pour héritage, Et pour possession les extrémités de la terre ;
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme le vase d’un potier, tu les mettras en pièces.
il ne faut pas confondre sentimentalité et justice.
c'est pour cela que le chrétien doit avertir les gens afin qu'ils ne périsent pas.en fin c'est ce que dit PIERRE dans une des ses épitres.

Ce jour là sera horrible pour nous pécheur si nous refusons de nous repentir tant son amour humble mais VICTORIEUX nous mettra en colère.

Mais si nous nous repentons, si nous l'aimons, ce sera le plus merveilleux jour de notre vie.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 05 Jan 2011, 17:31, édité 1 fois
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:31

A TOUS LES FORUMEURS ! MERCI DE RESTER SUR LE SUJET QUI M'EVITE DE DEVIER EN APPORTANT UN TAS DE REPONSES A COTE DU DEBAT SUR LA LOI. EN PLUS COMPRENEZ QUE VOUS ETES UNE DIZAINE SUR MES COTES, C'EST COMPLIQUER DE VOUS REPONDRE A TOUS RAPIDEMENT ALORS SI EN PLUS VOUS DEVIEZ, JE M'EN SORT PLUS, MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE COMPREHENSION

EP, voici la réponse à ce que tu as dit ce matin, j'ai du publié un nouvel article aujourd'hui sur ce sujet, je l'avais déjà écrit mais je le gardais au chaud. C'est une claque qui arrive dans le domaine des religions comparées:

Evite de t'engager sur des terrains glissants pour toi. Reste sur la Loi !
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:44

Walahi a écrit:
A TOUS LES FORUMEURS ! MERCI DE RESTER SUR LE SUJET QUI M'EVITE DE DEVIER EN APPORTANT UN TAS DE REPONSES A COTE DU DEBAT SUR LA LOI. EN PLUS COMPRENEZ QUE VOUS ETES UNE DIZAINE SUR MES COTES, C'EST COMPLIQUER DE VOUS REPONDRE A TOUS RAPIDEMENT ALORS SI EN PLUS VOUS DEVIEZ, JE M'EN SORT PLUS, MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE COMPREHENSION

EP, voici la réponse à ce que tu as dit ce matin, j'ai du publié un nouvel article aujourd'hui sur ce sujet, je l'avais déjà écrit mais je le gardais au chaud. C'est une claque qui arrive dans le domaine des religions comparées:

Evite de t'engager sur des terrains glissants pour toi. Reste sur la Loi !

J'aime beaucoup la conclusion de notre ami Walahadi (m^me si son article n'a strictement rien, mais vraiment RIEN, à voir, avec la loi de Moise, puisqu'elle parle des légendes ou des vérités portant sur la vie de Mohamed)
Citation :
Que dire en conclusion, si ce n’est que les récits Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman.

En fait, comme trois historiographes musulmans (dont l'un sinon deux, étaient chiistes) ont écrit des choses éventuellement déplaisantes sur les actes guerriers et violents de Mohamed - qui était, comme chacun sait, un homme sage, juste, pieux - un brave homme en fait , il est devenu interdit de considérer ces histoires comme ayant un plus ou moins grand fond de vérité. D'ici que l'on fasse de Mohamed un simple conteur, ermite, et se refusant tout plaisir de la vie, il n'y a pas loin. Il faudra bien modifier encore quelques hadiths, mais on y arrivera. Heureusement qu'il reste le Coran...
Walahi

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:44

Bruno ces 3 -4 auteurs comme tu le dis sont les bases des autres sources disponibles par la suite. Si elles sont erronées, le reste l'est aussi sauf pour les Sira qui ont apporter quelques lumière, par exemple Ibn Kathir dans sa Sira corrige ce que dit Ibn Ishaq etc... Et moi c'est Walahi pas le nom que tu m'a attribué. Merci. J'ai seulement répondu à EP et mentionnant qu'il fallait arrêter de devié mon sujet sur la Loi.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:47

Walahi a écrit:
Bruno ces 3 -4 auteurs comme tu le dis sont les bases des autres sources disponibles par la suite. Si elles sont erronées, le reste l'est aussi sauf pour les Sira qui ont apporter quelques lumière, par exemple Ibn Kathir dans sa Sira corrige ce que dit Ibn Ishaq etc... Et moi c'est Walahi pas le nom que tu m'a attribué. Merci. J'ai seulement répondu à EP et mentionnant qu'il fallait arrêter de devié mon sujet sur la Loi.

OK, comme apparemment on ne sait pas grand chose d'officiel sur la vie de Mohamed, je vais ouvrir un sujet sur ce thème "Que connait-on de la vie et des faits et gestes de Mohamed"
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:38

chrisredfeild a écrit:

Mon ami;
premièrement : Jésus n'a pas aboli la loi, il l'a accomplie.
Je vais te mettre quelques textes des Évangiles qui te montreront comment.
Toi, qui, à juste titre, souhaite avoir des écrits de l'Évangile pour prouver ce que nous, chrétiens, nous disons sur le forum.

Deuxièmement : Jésus a transgressé la Loi, lui-même, à plusieurs reprises. Dans les jours qui viennent, je te mettrais quelques textes qui le montrent,
troisièmement : Jésus a instauré une nouvelle alliance, et je me propose de monter comment.

Si je me permets de mettre un texte par jour, c'est que ce serait plutôt dur de tout balancer d'un coup, en gros cela reviendrait à recopier l'Évangile, ce serait un peu long en une fois.
Pour ceux qui sont pressé, vous pouvez le lire direct.
Pour les autres j'ai essayé de présenter les choses de façon didactique et pas trop longue.

Voilà ce que pense le Christ des tenants de la Loi :

« Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité… » Matthieu 23-27-28

Ceux qui refusent d’écouter le message du Christ et restent arquebouté sur la Loi sont des hypocrites et des « sépulcres blanchis » pour le Christ : parole terrible.
Mais pour moi le Christ étant Dieu, je me garderai bien de lui donner tord.
Essayons humblement de comprendre ce qu’il nous enseigne :
AUJOURD’HUI (2ème jour) : L’ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI : LA JUSTICE NOUVELLE SUPÉRIEURE A L’ANCIENNE.

Matthieu 5- 20 : La justice nouvelle supérieure à l’ancienne Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.»
L’obéissance à la Loi, même aussi parfaite que la préconisent les scribes et les pharisiens, ne permet pas d’entrer dans le Royaume des Cieux. (On est peut-être dit « grand » dans le royaume mais on n’y entre pas, nous verrons plus tard quel est ce Royaume)

Lisons la suite du chapitre en Matthieu 5. Je saute directement en Matthieu 5-43-47 :(Mais les petits curieux peuvent lire ce que j’ai sauté)
«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

1/ Dieu « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » Voilà en une seule phrase, l’homme confirmé dans sa liberté face aux évènements et à la nature.
Une catastrophe te touche t-elle ? Cela ne signifie nullement que tu sois pécheur, et personne ne doit le conclure. Ta sainteté ou ton péché seront affaire spirituelle entre ton Dieu et toi, les circonstances matérielles de ta vie ne doivent pas être interprétées.
2/ Etre parfait comme notre Père des Cieux est parfait. Hommes créés à l’image de Dieu, nous sommes appelés à être semblables à Lui.

Par la volonté de Dieu, l’homme s’arrache à la nature et est appelé à devenir semblable à Dieu.
Pensez à un pont : le pont du salut.
Sur la première pile du pont du salut, la Loi, gardée par les Juifs, le Christ va construire une arche qui conduit à la Nouvelle alliance. Nous en voyons déjà les prémisses : l’homme est arraché à la nature et est appelé à devenir semblable à Dieu, qui Lui n’est assujetti à aucune Loi.

A demain, pour plus d’explication.
Pierre

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:53

Walahi a écrit:

La Loi est donc d'application selon lui je suis fort désolé pour vous.

Pour ce qui est de la fin de votre intervention vous me parler de l'enseignement de Paul or j'ai bien dit que ici on parle de Jésus.
Mon ami ,
Étant musulman , tu ne connais rien à l'Esprit-Saint ce qui est naturel.
Nous chrétiens, nous croyons en un Dieu Unique, qui est Trinité :
Père Fils et Esprit Saint. Trois personnes divines à égalité, chacune étant Dieu et ensemble formant un Dieu unique.
Paul a été enseigné par une révélation privée.Il a reçu l'Esprit Saint en abondance.
Tu ne crois pas en son message de la même façon que tu n'as pas compris le message du Christ.
C'est naturellement ton droit.
Mais Paul et dans la droite lignée de l'Évangile , et son point de vue est tout à fait valable.
C'est comme si tu déchirais la moitié du Coran, celle qui te déplait pour garder l'autre, cela n'aurait aucun sens .
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas Paul ou qu'il te déstabilise qu'il n'a pas été inspiré par l'Esprit saint, et ceci en abondance.
Le Christ lui même nous a appris que l'Esprit-Saint nous serait donné après son ascension et nous enseignerait tout.
Ce qui s'est passé,
Paul en est la vivante preuve.

Paul a ainsi écrit dans l'épître aux Galates 1-6-9: «Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».

Une telle révélation prophétique qui disqualifie d'avance la révélation coranique 6 siècles avant de Mohamed l'ait donné, prouve abondamment que l' inspiration de Paul était divine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de Moïse est-elle encore valide ?   La Loi de Moïse est-elle encore valide ? - Page 4 Empty

La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant