Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme

Aller en bas 
+23
brigit ^^
BERNARD
mymy40
_Michael_AD
OlivierV
*Encelade*
Allbatar
marie-chantal
SKIPEER
zoubirjijli
La petite voix
Thedjezeyri14
rosarum
marjorie
poppy
Serena57
albania
samuel777444
Dreamer
gerard2007
Raphaël#
Pierresuzanne
Cyril 84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:24

Rappel du premier message :

27.10.2017

Vendredi dernier, le 20 octobre 2017, un collègue de travail a refusé de serrer la main de la responsable sécurité du chantier où nous sommes.

Il est néanmoins resté (comme d'habitude) courtois et poli.

Ce lundi, le 23 septembre 2017, en fin de poste, il lui a été signifié par un responsable qu'il ne devait pas revenir le lendemain.

Donc le mardi 24 septembre nous avons organisé une réunion d'une heure.

Au minimum la moitié des collègues non-musulmans ont été outrés par le motif fallacieux de ce renvoi.

Même des responsables ont pris à partie cette dame, car ils estiment que cet incident aurait pu se régler en interne par des discussions.
Malheureusement la décision a été tranchée dans les plus hautes sphères dirigeantes de l'entreprise.


Voir également ce fait divers antérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 13:05

OlivierV a écrit:
S'il s'agit d'une pratique misogyne dans son essence, ou s'il s'agit d'une pratique basée sur un respect de la femme d'autrui....
C'est la même chose... c'est parce que la femme est un bien, propriété de tel ou tel qu'on marque cette différence de salut entre l'homme et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 13:32

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:
S'il s'agit d'une pratique misogyne dans son essence, ou s'il s'agit d'une pratique basée sur un respect de la femme d'autrui....
C'est la même chose... c'est parce que la femme est un bien, propriété de tel ou tel qu'on marque cette différence de salut entre l'homme et la femme.

Dans la majorité des cas, c'est sans doute la réalité. Mais s'il s'agit de marquer le respect d'un lien qui unit homme et femme, est-ce que de facto cela signifie que la femme soit forcément un objet ? Je parle en théorie...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 13:37

OlivierV a écrit:
Après, il y a aussi une autre question. En quoi le fait qu'on ne nous serre pas la main peut-il nous déranger fondamentalement ? Est-ce que cela change ce que l'on est ? Est-ce que nous sommes si dépendants de la manière dont l'autre nous perçoit ?

Jeune infirmière minuscule, en poste avec 3 infirmiers... le medecin qui arrive dans le bureau et qui fait le tour de serrage de main, et ne prend pas ma main tendue.

Oui je me suis sentie mal. Rejetée. Je n'étais pas un élément infirmier comme les autres, mais une femme. Et il ne s'adressait pas à moi dans la conversation, ne me regardait pas... (médecin connu pour sa pratique plutot rigoriste de l'islam)
et il a fallu que je monte la voix et que je m'impose pour exister...

Dire que c'est pour me respecter, c'est le 2eme effet kiss kool.... ca en rajoute, car non ce n'est pas ce que j'ai ressenti... je me suis sentie un être féminin, au lieu d'être un être humain qui est en train de bosser.

Penser que c'est respectueux, c'est irrespectueux en somme... car c'est mettre du rapport homme/femme, où il y a un rapport de personne à personne.

Penser qu'on peut être indépendant totalement de comment on nous percoit... j'y crois pas. L'être humain n'est rien sans les autres humains.

Désolée d'y revenir... mais qu'est ce que ca peut faire aux gens qu'on les considère différemment car ils ont la peau d'une certaine couleur? Ne devrait il pas s'affranchir de ce que les autres pensent??


OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
C'est la même chose... c'est parce que la femme est un bien, propriété de tel ou tel qu'on marque cette différence de salut entre l'homme et la femme.

Dans la majorité des cas, c'est sans doute la réalité. Mais s'il s'agit de marquer le respect d'un lien qui unit homme et femme, est-ce que de facto cela signifie que la femme soit forcément un objet ? Je parle en théorie...

prend le temps d'y réfléchir...

(par ailleurs, quand la femme n'est pas mariée, c'est pareil......... mais bon là elle appartient à son père...)

En quoi toucher, parler, rire avec une personne fait qu'on manque de respect à son union??

Si on respecte on respecte... justement pas d'ambiguité, pas besoin de mettre des "gardes fous" artificiels.

Ensuite... ce fait est à mettre dans l'ensemble.... ce à quoi cela conduit de penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 13:55

*Encelade* a écrit:
Désolée d'y revenir... mais qu'est ce que ca peut faire aux gens qu'on les considère différemment car ils ont la peau d'une certaine couleur? Ne devrait il pas s'affranchir de ce que les autres pensent??

Ben disons qu'il y a une nuance entre ce que pensent les autres, qui n'est pas très important en ce qui me concerne, et ce que les autres font subir du fait de cette considération.

Mais c'est vrai que généralement l'un peu faire glisser vers l'autre et là ça coince effectivement.


*Encelade* a écrit:
En quoi toucher, parler, rire avec une personne fait qu'on manque de respect à son union??

Si on respecte on respecte... justement pas d'ambiguité, pas besoin de mettre des "gardes fous" artificiels.

Ensuite... ce fait est à mettre dans l'ensemble.... ce à quoi cela conduit de penser ainsi.

Je suppose que c'est une question culturelle. Pour moi, c'est certain je n'y vois pas de manque de respect, et je n'y vois pas d’ambiguïté.

Mais si je prends l'exemple de mes beaux-frères, c'est plutôt mal vu de se retrouver seul avec leur épouse.

Je le sais, je ne m'en formalise pas. Et c'est vraiment culturel, car si je regarde comment est leur relation de couple, il n'y a pas le moindre manque de confiance entre eux. C'est comme ça, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 14:07

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Désolée d'y revenir... mais qu'est ce que ca peut faire aux gens qu'on les considère différemment car ils ont la peau d'une certaine couleur? Ne devrait il pas s'affranchir de ce que les autres pensent??

Ben disons qu'il y a une nuance entre ce que pensent les autres, qui n'est pas très important en ce qui me concerne, et ce que les autres font subir du fait de cette considération.

Mais c'est vrai que généralement l'un peu faire glisser vers l'autre et là ça coince effectivement.
ils ne feraient rien subir, s'ils n'avaient pas des représentations négatives.

Je ne pense pas que ce soit un glissement éventuel mais que c'est totalement lié.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 14:33

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben disons qu'il y a une nuance entre ce que pensent les autres, qui n'est pas très important en ce qui me concerne, et ce que les autres font subir du fait de cette considération.

Mais c'est vrai que généralement l'un peu faire glisser vers l'autre et là ça coince effectivement.
ils ne feraient rien subir, s'ils n'avaient pas des représentations négatives.

Je ne pense pas que ce soit un glissement éventuel mais que c'est totalement lié.

C'est fort possible...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 15:03

28.04.2018 14:58:50 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 186382
Moi je pousse le bouchon un peu plus loin!
Pourquoi ne pas faire des trottoirs dans nos villes et villages pour hommes et pour femmes ainsi pas de risque de rencontres illicites pouvant être prise pour un début de fornication.
Et les magasins
Boulangeries pour femme, boucheries pour femmes , grandes surfaces pour femmes, hotels pour femme, mosquées pour femmes, Quartiers pour femmes, restaurants pour femmes !........
etc.
La femme en islam doit-elle toujours demander l'autorisation à un homme pour avoir le droit de sortir de chez elle?
Les femmes ont-elles le droit de se rencontrer entre elles et d'avoir des relations d'amitiés avec des hommes "JE DIS BIEN D'AMITIE"
La femme serait considérée comme pas assez intelligente pour assurer ses relations humaines?

Les musulmans intransigeants envers leurs femmes on peur de quoi et de qui ?

Que l'on soit de n'importe qu'elles religions tout est dans l'éducation des hommes envers les femmes.

J'aimerai connaître l'avis , les avis des musulmans face au matriarcat dans certains peuples?

Pourquoi dans certains pays pas forcemment musulmans la femme est toujours celle qui fait le travaille le plus dégradant et fatigant?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 16:38

OlivierV a écrit:

Je n'ai pas relu tout le fil, mais je m'interroge.

Cette interdiction chez certains est-elle motivée par un manque de respect ou au contraire par un excès de respect ?

Peut-être, dans une certaine culture, cela serait du au fait de ne pas toucher une femme qui n'est pas la sienne. Parce que la toucher, serait déjà un signe d'intimité.

Après, il y a aussi une autre question. En quoi le fait qu'on ne nous serre pas la main peut-il nous déranger fondamentalement ? Est-ce que cela change ce que l'on est ? Est-ce que nous sommes si dépendants de la manière dont l'autre nous perçoit ?


Si quelqu'un te tend la main et que tu la refuses, cette personne se sentira rejetée, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
_Michael_AD

_Michael_AD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 20:07

Bonsoir,

Déjà que ça semble compliqué cette histoire de poignée de main ou de bises, entre personnes normales, vous imaginez si vous avez à faire à un(e) germaphobe ?



.../...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 20:14

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu me rappelles mon papa,  qui était "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour". Very Happy

Iquioussen s'est exprimé sur ce sujet et a conseillé de serrer la main des femmes.

Je ne vois pas  pourquoi un musulman parisien ou bordelais élevé en France ne serre pas la main des femmes et mon voisin Syrien élevé en Syrie me serre la main?

Oui, j'avais entendu l'avis d'Iquioussen sur ce sujet. J'essaye juste de comprendre quelle peut être l'origine de cette pratique. S'il s'agit d'une pratique misogyne dans son essence, ou s'il s'agit d'une pratique basée sur un respect de la femme d'autrui....

En quoi manque-t-on de respect en refusant de saluer une femme c'est plutôt le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si je serre la mains de la femme de cette ambassadeur qu'est-ce que je risque ? La lapidation peut-être dans son pays ?
On ne doit de respecter les us et coutumes du pays ou on se trouve.
Cette ambassadeur n'avait que du mépris envers cette journaliste.

Il y a quelque année de cela , alors qu'on commencait à peine à parler du voile ily a eu à la télévision un entrtien entre des journaliste homme et femme et un relgieux musulman abslutiste . Le religieux à demané et exigé qu'il y ai entre les  journaliste femme et lui un voile car MONSIEUR ne voulais pas parler directement face  une femme . On remarquait chez cette homme un trés profond mépris envers les femmes présentes.

( Et Oui les femmes journaliste était plus intelligente que cet homme en blanc et barbu au regard sombre et vindicateur.)

Un cas qui n'est pas une généralité il va de soi mais qui marque les esprits.
.........................


Cela me rappelle une famille amie qui en plus de leurs 5 enfants avait adopté un garçon. Celui-ci était considéré comme de la famille et tout le monde l'embrassait. Jusqu'au jour où une de leur fille s'est convertie à l'Islam et du jour au lendemain ne l'embrassa plus, mais même lui faisait la tête car il prendrait une partie d'héritage ( sa part d'enfant adopté) à la mort des parents, alors que, disait-elle, un adopté n'avait aucun droit ! Le garçon en question en souffrit beaucoup qu'il soit devenu pour sa soeur comme un étranger, à qui on ne serrait même pas la main !......

Alala les degats de l´islam sur les convertis,ils perdent tous leur bon sens mais sont persuadé du contraire. ON a un bel exemple sur ce forum, c’est triste à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 23:54

Anozira a écrit:
Alala les degats de l´islam sur les convertis,ils perdent tous leur bon sens mais sont persuadé du contraire. ON a un bel exemple sur ce forum, c’est triste à mourir.

Tu fais fausse route cher Anozira.

Jamais dans ce sujet les faits divers évoqués ne concernaient des reconvertis :

Tout d'abord mon collègue qui est d'origine marocaine :

Cyril 84 a écrit:
27.10.2017

Vendredi dernier, le 20 octobre 2017,  un collègue de travail a refusé de serrer la main de la responsable sécurité du chantier où nous sommes.

Il est néanmoins resté (comme d'habitude) courtois et poli.

Ce lundi, le 23 septembre 2017, en fin de poste, il lui a été signifié par un responsable qu'il ne devait pas revenir le lendemain.

Donc le mardi 24 septembre nous avons organisé une réunion d'une heure.

Au minimum la moitié des collègues non-musulmans ont été outrés par le motif fallacieux de ce renvoi.

Même des responsables ont pris à partie cette dame, car ils estiment que cet incident aurait pu se régler en interne par des discussions.
Malheureusement la décision a été tranchée dans les plus hautes sphères dirigeantes de l'entreprise.
[...]


Ensuite cette dame algérienne :

Jeudi 19 avril 2018 à 23h01, Cyril 84 a écrit:
Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin ce monsieur iranien :

Hier 22h39, Cyril 84 a écrit:
L'ambassadeur d'Iran en France a refusé de serrer la main d'une journaliste de CNews

Il l'aurait fait si cette femme avait été "(s)a femme, (s)a sœur ou (s)a grand-mère".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 00:19

JE parlais plutot de l´exemple de la convertie qui a rejettée son frère adopté...
et ne dit pas betement « reconverti » , vous etes des convertis pas des REconvertis !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 07:05

Certains musulmans serrent la mains des dictateurs du moyen orient et ne serrent pas la main d'une femme qui est leur voisine en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 07:33

Anozira a écrit:
JE parlais plutot de l´exemple de la convertie qui a rejettée son frère adopté...

Certes, c'est un triste exemple.
L'argent fait partie des tentations les plus néfastes dans ce bas-monde.... Sad


Anozira a écrit:
et ne dit pas betement « reconverti » , vous etes des convertis pas des REconvertis !

Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 09:36

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
JE parlais plutot de l´exemple de la convertie qui a rejettée son frère adopté...

Certes, c'est un triste exemple.
L'argent fait partie des tentations les plus néfastes dans ce bas-monde....  Sad


Anozira a écrit:
et ne dit pas betement « reconverti » , vous etes des convertis pas des REconvertis !

Sans intérêt.


Si, mon cher CYRIL, ce "détail" de vocabulaire n'en est pas un, et j'aimerais que tu nous expliques pourquoi tu emploies ce terme "reconverti" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 12:11

Cyril 84 a écrit:


Enfin ce monsieur iranien :

Hier 22h39, Cyril 84 a écrit:
L'ambassadeur d'Iran en France a refusé de serrer la main d'une journaliste de CNews

Il l'aurait fait si cette femme avait été "(s)a femme, (s)a sœur ou (s)a grand-mère".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est n'est plus de la religion c'est de l'endoctrinement, Un endoctrinement sale. Il y a certainement des Français non musulmans qui sont obsédés par le sexe, ils n'ont pas eu la bonne éducation ou de bonnes fréquentations, ou bien ils sont malades.
Mais l'Islam ou les hadiths je ne sais enseigne à chaque musulman que le corps est sale, que les contacts sont coupables entre hommes et femmes. Chaque femme croit déceler de la concupiscence dans les regards des hommes. En Iran on fouette les jeunes gens qui prennent part à des soirées dansantes, on les juge et on les emprisonne. Il faut avoir de la crasse dans la tête pour imposer cette morale de dingue.

L'ambassadeur d'Iran a de la crasse dans la tête.

C'est irrespirable comme atmosphère, les musulmans et le sexe omniprésent.

J'ai généralisé, et j'espère de tout coeur que certains musulmans ne partagent pas cette obsession.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 08:24

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
JE parlais plutot de l´exemple de la convertie qui a rejettée son frère adopté...

Certes, c'est un triste exemple.
L'argent fait partie des tentations les plus néfastes dans ce bas-monde....  Sad


Anozira a écrit:
et ne dit pas betement « reconverti » , vous etes des convertis pas des REconvertis !

Sans intérêt.

Tu aurais du dire :""je ne suis pas en capacité de te répondre:"" car je n'ai pas de réponse au sujet de ""converti ""et ""Reconverti""
La grande majorité des Palestiniens sont des juifs reconvertis avec le temps et le contrainte de fait!...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:04

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
JE parlais plutot de l´exemple de la convertie qui a rejettée son frère adopté...

Certes, c'est un triste exemple.
L'argent fait partie des tentations les plus néfastes dans ce bas-monde....  Sad

Non, mon cher CYRIL, ce n'est pas une question d'argent mais d'obéissance aux règlements coraniques !


Citation :
Anozira a écrit:
et ne dit pas betement « reconverti » , vous etes des convertis pas des REconvertis !

Sans intérêt.


Mais si, il y a une explication, fruit de l'orgueil musulman : "nous sommes, disent-ils, tous nés musulmans, car l’Islam existe depuis Sidna Adam (soit depuis l’aube de l’Humanité)".

Et donc les mécréants actuels ont perdu leur foi originelle et donc se REconvertissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:10

Anozira a écrit:

Qu’Allah anéantisse les infidèles et renforce notre foi InchAllah (si Dieu le veut).
tu voulais dire plutot :

Qu'Allah guide les egares !!

et je dis Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 173236763 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle une famille amie qui en plus de leurs 5 enfants avait adopté un garçon. Celui-ci était considéré comme de la famille et tout le monde l'embrassait. Jusqu'au jour où une de leur fille s'est convertie à l'Islam et du jour au lendemain ne l'embrassa plus, mais même lui faisait la tête car il prendrait une partie d'héritage ( sa part d'enfant adopté) à la mort des parents, alors que, disait-elle, un adopté n'avait aucun droit ! Le garçon en question en souffrit beaucoup qu'il soit devenu pour sa soeur comme un étranger, à qui on ne serrait même pas la main !......

Il lui reste la solution d'épouser son ex-frère adoptif et de récupérer par là-même la part d'héritage perdue, c'est hallal il me semble. Après que celui-ci se soit reconverti à l'Islam bien sûr.


Dernière édition par petit-x le Ven 25 Mai 2018, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:03

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:

Qu’Allah anéantisse les infidèles et renforce notre foi InchAllah (si Dieu le veut).
tu voulais dire plutot :

Qu'Allah guide les egares !!

et je dis Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 173236763 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 4033047434

Les égarés sont ceux qui jugent à la place de Dieu .

Suis-je un égarés pour dire ce que je pense?

Les apôtres de Jésus sont-il des égarés ?

Paul de Tarse est le plus grand gêneur envers les musulmans tout le monde le sait!...

Que l'ESPRIT SAINT guide tous ceux qui accepte de faire guider par LUI!...

L'ESPRIT et LE SEUL PARACLET VIVANT dans le cœur de ceux qui accepte sa présence.
C'est le VIVANT . Encore faut-il l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: ils refusent de serrer la main de ceux qui doivent les naturaliser!   Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 08:52

29.7.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 11:23

ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissant les Suisses, je doute qu'ils acceptent la naturalisation de ce couple de musulmans pratiquant la charia, donc la discrimination sexuelle.

Les Suisses auraient parfaitement raison de refuser leur naturalisation.
D'ailleurs, pour les Suisses, ce sont les étrangers qui doivent se plier à leurs lois et à leurs coutumes,
et non pas eux qui doivent modifier leurs comportements pour plaire au monde entier.

Ils ont parfaitement raison, ils sont chez eux, et entendent le rester, donc ils veulent continuer à pouvoir vivre selon leurs coutumes.

Ceci-dit, les Suisses ne sont ni racistes, ni xénophobes.
Des quantités d'étrangers vivent en Suisse, en toute quiétude et respect.
Ils peuvent tous devenir Suisses, s'ils le désirent, sans que la couleur ou la religion entrent en ligne de  compte... mais à condition naturellement, de respecter les lois et les coutumes suisses.

Ce qui est normal.

Après tout, si des gens veulent vivre avec de l'apartheid sexuel, qu'ils aillent vivre dans des pays (fort sympathiques au demeurant) où cette habitude est la règle (il y en a) !
La Suisse n'a pas à dégénérer en appliquant cette règle vulgaire, obsène, indécente, qui sexualise à outrance les relations hommes femmes,
et réduit la femme à n'être qu'un objet sexuel, et l'homme à n'être qu'un prédateur.


C'est d'une vulgarité indécente.
L'apartheid sexuel est une insulte à l'humanité, une insulte à l'intelligence de la femme, et au contrôle que hommes et femmes nous savons exercer sur notre libido.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 11:25

petit-x a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle une famille amie qui en plus de leurs 5 enfants avait adopté un garçon. Celui-ci était considéré comme de la famille et tout le monde l'embrassait. Jusqu'au jour où une de leur fille s'est convertie à l'Islam et du jour au lendemain ne l'embrassa plus, mais même lui faisait la tête car il prendrait une partie d'héritage ( sa part d'enfant adopté) à la mort des parents, alors que, disait-elle, un adopté n'avait aucun droit ! Le garçon en question en souffrit beaucoup qu'il soit devenu pour sa soeur comme un étranger, à qui on ne serrait même pas la main !......

Il lui reste la solution d'épouser son ex-frère adoptif et de récupérer par là-même la part d'héritage perdue, c'est hallal il me semble. Après que celui-ci se soit reconverti à l'Islam bien sûr.
bien sur que c'est hallal
il pourra dire a son ex sœur , tu m'a rejeté et humilié en tant que frère , et je te met dans ma couche , récupère mon héritage.
ensuite je te répudie , et me reconvertis a une autre religion pour te punir d'avoir été aussi conne
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 12:06

Pierresuzanne a écrit:
ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissant les Suisses, je doute qu'ils acceptent la naturalisation de ce couple de musulmans pratiquant la charia, donc la discrimination sexuelle.

Les Suisses auraient parfaitement raison de refuser leur naturalisation.
D'ailleurs, pour les Suisses, ce sont les étrangers qui doivent se plier à leurs lois et à leurs coutumes,
et non pas eux qui doivent modifier leurs comportements pour plaire au monde entier.

Ils ont parfaitement raison, ils sont chez eux, et entendent le rester, donc ils veulent continuer à pouvoir vivre selon leurs coutumes.

Ceci-dit, les Suisses ne sont ni racistes, ni xénophobes.
Des quantités d'étrangers vivent en Suisse, en toute quiétude et respect.
Ils peuvent tous devenir Suisses, s'ils le désirent, sans que la couleur ou la religion entrent en ligne de  compte... mais à condition naturellement, de respecter les lois et les coutumes suisses.

Ce qui est normal.

Après tout, si des gens veulent vivre avec de l'apartheid sexuel, qu'ils aillent vivre dans des pays (fort sympathiques au demeurant) où cette habitude est la règle (il y en a) !
La Suisse n'a pas à dégénérer en appliquant cette règle vulgaire, obsène, indécente, qui sexualise à outrance les relations hommes femmes,
et réduit la femme à n'être qu'un objet sexuel, et l'homme à n'être qu'un prédateur.


C'est d'une vulgarité indécente.
L'apartheid sexuel est une insulte à l'humanité, une insulte à l'intelligence de la femme, et au contrôle que hommes et femmes nous savons exercer sur notre libido.


L'apartheid sexuel est le signe explicite de l’explicite du raciste par excellence-
Et s’intégrer c'est avant tout respecter les ois, les us et coutumes du pays qui accueille!...
Si on veut être respecté on commence par respecter soi même.


Et on éduque les jeunes mâles à ne pas être des Macs .
Un Homme ne dois jamais oublier qu'il sort de l'utérus d'un Femme.
Chaque fois qu'un homme regarde son nombril il doit penser à sa mère .

Très souvent des femmes on un "Q - I" et un sens du jugement nettement supérieur à leurs maris, frères, ou Pères
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:12

gerard2007 a écrit:

bien sur que c'est hallal
il pourra dire a son ex sœur , tu m'a rejeté et humilié en tant que frère , et je te met dans ma couche , récupère mon héritage.
ensuite je te répudie , et me reconvertis a une autre religion pour te punir d'avoir été aussi conne  

C'est pour répondre aux désirs de califes  tarés comme toi que les juristes on banalisé ce genre de truc ou plutôt ils auraient pu .. pcq en réalité ce n'est pas halal .. finalement les califes sont moins pire que toi .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:24

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

bien sur que c'est hallal
il pourra dire a son ex sœur , tu m'a rejeté et humilié en tant que frère , et je te met dans ma couche , récupère mon héritage.
ensuite je te répudie , et me reconvertis a une autre religion pour te punir d'avoir été aussi conne  

C'est pour répondre aux désirs de califes  tarés comme toi que les juristes on banalisé ce genre de truc ou plutôt ils auraient pu .. pcq en réalité ce n'est pas halal .. finalement les califes sont moins pire que toi .
califes bien guidés (tarés ?)
pourquoi ce n'est pas halal ?

si elle a le droit de se marier avec le père , pense avec le frère

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

L’adoption est interdite et nulle et il n’en résulte aucune des conséquences de la filiation comme le lien de parenté (Mahram), l’obligation de la pension alimentaire et l’héritage.
Allah, le Très Haut, dit : « Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. » (Coran : 33/4)

S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.
S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.


[insultes contre l'Islam, interdites par la Charte et supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:42

gerard2007 a écrit:



[insultes contre l'Islam, interdites par la Charte et supprimées par MFL]



.....................................................


Je pense que tu es un hypocrite parceque tu  te fais passer pour ce que tu  n'es pas.. Tu ne viens pas dialoguer mais , pour cracher ta haine de facho  et tes mensonges ... à moins que le titre du forum est dialogue satano-chrétien et que je j'avais loupé ??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 30 Juil 2018, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:45

Citation :



[insultes contre l'Islam, interdites par la Charte et supprimées par MFL]


.

répond a ca , au lieu de chercher a noyer le poisson !!!

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

L’adoption est interdite et nulle et il n’en résulte aucune des conséquences de la filiation comme le lien de parenté (Mahram), l’obligation de la pension alimentaire et l’héritage.
Allah, le Très Haut, dit : « Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. » (Coran : 33/4)

S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:13

gerard2007 a écrit:
...............................................


Allons directement au fond du problème .. aufait t'en a rien à foutre de cette question arrêt ton hypocrisie .. la réalité est que pour toi l'islam est une religion sataniste  .. ça clos le débat.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:37

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ISLAMWEB
tu te ridiculises a tout nier , a tout réinterpréter , apostasie , convertis toi , ou assume … n'est pas honte de ta religion


Allons directement au fond du problème .. aufait t'en a rien à foutre de cette question arrêt ton hypocrisie .. la réalité est que pour toi l'islam est une religion sataniste  .. ça clos le débat.
je ne crois pas en Satan , ca clos ton doute ..
j'aime la verité , et tu la manipules sans cesse ..

dans uel but ?? peut etre ue toi tu y crois a Satan , et tu essaie de le servir par tes m.ensonges , sinon , ou est l'interet de tes m.ensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 16:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Je note donc , que pour toi l'islam est une religion sa** t*nique ??

" On reconnait l'arbre à ses fruits ", a dit Jésus (Matthieu 7, 16).

Les fruits de l'islam conduisent donc à certaines conclusions incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018, 17:35

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je note donc , que pour toi l'islam est une religion sa** t*nique ??  

" On reconnait l'arbre à ses fruits ", a dit Jésus (Matthieu 7, 16).

Les fruits de l'islam conduisent donc à certaines conclusions incontournables.

Tu ne peux pas être si affirmatif puisque tu n'as pas connu les Arabes sans l'Islam Rolling Eyes tu les connais avec mais sans tu ne les connais pas. Pour pouvoir comparer il faut au moins deux éléments de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 02:01

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je note donc , que pour toi l'islam est une religion sa** t*nique ??  

" On reconnait l'arbre à ses fruits ", a dit Jésus (Matthieu 7, 16).

Les fruits de l'islam conduisent donc à certaines conclusions incontournables.

Prenons ce forum en exemple .. l'islam a bon croyant j'avoue C'est un fruit pourri mais le christianisme.. à Gérard, ex-musulman , Serena, toi et j'en passe en tout honnêteté les apparences sont trompeuse et l'islam ne se porte pas trop mal ... et C'est bien l'islam et les musulmans qui se font le plus harcelé et si quelqu'un en doute je lui demande de refaire un petit tour des derniers sujets .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 06:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


" On reconnait l'arbre à ses fruits ", a dit Jésus (Matthieu 7, 16).

Les fruits de l'islam conduisent donc à certaines conclusions incontournables.

Prenons ce forum en exemple .. l'islam a bon croyant j'avoue C'est un fruit pourri mais le christianisme.. à Gérard, ex-musulman , Serena, toi et j'en passe en tout honnêteté les apparences sont trompeuse et l'islam ne se porte pas trop mal ... et C'est bien l'islam et les musulmans qui se font le plus harcelé et si quelqu'un en doute je lui demande de refaire un petit tour des derniers sujets .

Il serait bon que tu te pause la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers l'islam?
Es-ce que tu peux faire de ton coté un auto critique pas de l'islam mais des méthodes de certains musulmans qui vivent pas comme il le faudrait l'Islam.

Il est remarquable que dans les monde c'est avec l'Islam qu'on a le plus de difficultés d'intégration.
Toi qui est musulman quand tu te rends chez un amis chrétien demande-tu à cet amis de se convertir à l'islam pour que toi tu te sente bien chez lui ?

Nous avons des défauts, mais les musulmans en ont eux aussi!...

Il n'est pas bon pour l'un comme pour l'autre de mettre ses propres défauts sur le dos de son voisin parce qu'il est différent!...

S'il te semble que l'Islam est opprimé tu en a a aussi une part de responsabilité de cette situation.

L'intégration ce n'est pas toi musulman de vouloir que le pays dans lequel tu vis avec des chrétiens et des juifs en toutes libertés qu'il deviennent musulman!...
C'est TOUS autant que nous sommes de vivre ensemble, sans provocation directe ou indirecte!...

Et puis entre nous soit dit est-il intelligent de passer son temps a ressasser éternellement non fautes du passé en les justifiant par le fait que c'est toujours l'autre qui en est responsable.

Dans la VIE on ne recule jamais on ne peut qu'avancer mais on peut aussi se corriger soi même.
Sur la route de la vie de l'humanité on ne roule pas en se faisant des queux de poisson pour accidenté son voisin.
Tôt ou tard on arrivera au même endroit.

On est contraint de se supporter!
Essayons de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte!...

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 08:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


" On reconnait l'arbre à ses fruits ", a dit Jésus (Matthieu 7, 16).

Les fruits de l'islam conduisent donc à certaines conclusions incontournables.

Prenons ce forum en exemple .. l'islam a bon croyant j'avoue C'est un fruit pourri mais le christianisme.. à Gérard, ex-musulman , Serena, toi et j'en passe en tout honnêteté les apparences sont trompeuse et l'islam ne se porte pas trop mal ... et C'est bien l'islam et les musulmans qui se font le plus harcelé et si quelqu'un en doute je lui demande de refaire un petit tour des derniers sujets .
c'est tellement simple a un moment donné , dans un débat de dire "ah oui j'ai torts "
effectivement c'est bizarre , et je n'approuve pas !!!
avec un musulman c'est impossible , la [......] est terrifiante , donc l'ont se posent des questions (pourquoi nier l'évidence) au nez et a la barbe de tout le monde ?
si tu fais le choix de rentrer dans un débat avec des gens qui ne pense pas comme toi , c'est pas en les prenant pour des c.ons que tu vas les persuadés que tu as raison .

ayez l'honnête intellectuelle d'avouer quand c'est pas bien ( tu l'a fais une seule fois avec la charia) , et ensuite tu nie tout en ayant peur de sortir des rails de l'islam si tu va trop dans le même sens que celui qui critique ,tu te braques et n'accepte plus l'évidence ..

bien sur que vous êtes les pus harcelés , puisque les moins honnêtes intellectuellement !! je me souviens d'un débat les jours qui ont suivit l'assassina d'enfant juifs par le fameux Mehra …

il a fallu des pages et des pages pour avoir un début de condamnation … faut attendre , c'est un complot , il est utilisé bla bla bla

soyez clair limpide et direct , si a nos yeux c'est une horreur , et aux votre un bonheur , ayez le courage de le dire franchement ..

et tout ira mieux

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 09:38

Si on reconnait l'arbre à ses fruits.... le christianisme est aussi un arbre largement pourri.... En tout cas l'islam n'a rien n'a lui envier.
Évitez cet argument contre l'islam.... sinon effet boomerang...

Chrislam on écrit poser une question, et pas pauser une question. Pause c'est faire une pause. Poser quelque chose c'est pas pareil. Stp arrête de faire cette faute.
Désolée mais il faut que je te le dise, Ça fait trop longtemps que ça me démange.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 09:44

*Encelade* a écrit:
Si on reconnait l'arbre à ses fruits.... le christianisme est aussi un arbre largement pourri....



Je crois pouvoir dire que depuis le Concile Vatican 2 les fruits du Christianisme sont moins pourris . Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 10:11

C'est alors que les jugements sont relatifs et non absolus tant pour l'un que pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:
Si on reconnait l'arbre à ses fruits.... le christianisme est aussi un arbre largement pourri....



Je crois pouvoir dire que depuis le Concile Vatican 2 les fruits du Christianisme sont moins pourris . Pas vrai ?

C'est vrai pour une majorité chrétienne mais , il n'y a pas que ça il y aussi la situation socio-économique et géopolitique parce que crois que les chrétiens de centre-afrique sont au moins aussi pourri que Daesh..

C'est en tout cas ce qu'on a vu il y a quelques années ... par contre beaucoup dans le forum veulent réduire l'islam à ces 30 dernière années de terrorisme et de salafisme( pourtant l'islam majoritaire sunnite en est la première victime ) ou pour les plus expérimentés à la conception qu'a daesh et le salafisme de l'islam ancien .

Je rappel que les terroristes ne s'attaquent pas vraiment aux coranistes ni aux musulmans libérales  ou aux chretien mais , sont plutôt obsédé par le sunnisme  , le suffisme et a tout ce qui leur faire de l'ombre .. en effet , les plus grandes victime du terrorisme salafistes mais , aussi des américain et des israéliens sont les sunnites et C'est bien pour cela que je me permet de les défendre quand les accusations sont simplement infondé et harcelante.[/quote]


Si non tu trouve que Pierre représente bien le Vatican 2 ?? En traitant l'islam à chaque message pendant 10 000 messages ??.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes
» Une coiffeuse norvégienne jugée pour avoir refusé une femme voilée
» Injustices des musulmans au Soudan ; apostasie
» De voyou à ange gardien: homme poignardé pour avoir secouru une femme
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: