Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme

Aller en bas 
+23
brigit ^^
BERNARD
mymy40
_Michael_AD
OlivierV
*Encelade*
Allbatar
marie-chantal
SKIPEER
zoubirjijli
La petite voix
Thedjezeyri14
rosarum
marjorie
poppy
Serena57
albania
samuel777444
Dreamer
gerard2007
Raphaël#
Pierresuzanne
Cyril 84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:24

Rappel du premier message :

27.10.2017

Vendredi dernier, le 20 octobre 2017, un collègue de travail a refusé de serrer la main de la responsable sécurité du chantier où nous sommes.

Il est néanmoins resté (comme d'habitude) courtois et poli.

Ce lundi, le 23 septembre 2017, en fin de poste, il lui a été signifié par un responsable qu'il ne devait pas revenir le lendemain.

Donc le mardi 24 septembre nous avons organisé une réunion d'une heure.

Au minimum la moitié des collègues non-musulmans ont été outrés par le motif fallacieux de ce renvoi.

Même des responsables ont pris à partie cette dame, car ils estiment que cet incident aurait pu se régler en interne par des discussions.
Malheureusement la décision a été tranchée dans les plus hautes sphères dirigeantes de l'entreprise.


Voir également ce fait divers antérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 02:41

Raphaël# a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Demande conseil à ta fille plutôt Wink  On m'a dit qu'ils se disaient bonjour en cameramera de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit ! Sacrilège !!  C'est Kamé hamé ha ! bonhomme danse

Ra Ra Ra, euh non je voulais dire Ha Ha Ha.
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 02:52

brigit ^^ a écrit:
_Michael_AD a écrit:
Dans le cas présent, ce n'est pas un touriste, ce n'est pas un individu bénéficiant d'une carte de séjour, ou de résident, mais une personne qui a bénéficié de la naturalisation française. Et cette personne refuse sciemment de serrer la main tendue, alors que ce n'est même pas une question de respect mais de l'ordre de préséance française, du protocole d'accueil du nouveau citoyen, et cela quoique l'on puisse penser des orientations politiques du gouvernement au pouvoir.

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!  

Il y a triple matière à déchéance de la nationalité française, dans ce cas précis (cf. décision n° 2014 - 439 QPC du 23 janvier 2015, CC).

.../...

Chaque jour avant de prendre le tram je marche sur la déclaration universelle des droits de l'homme.

Et aujourd'hui qu'ai je lu sous mon pied ? Non pas la 23/1/15 mais la 15.1 puis .2 ...

« 15.1. Tout individu a droit à une nationalité. »
« 15.2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. »



Bonsoir,

Les art. 15.1 & 15.2 que vous citez s'appliquent pour éviter les apatrides, ce qui n'a rien à voir avec les demandes de naturalisation. En effet, la personne concernée, sujet du débat, est déjà de nationalité algérienne. Par conséquent, lorsque la déchéance s'applique, la personne retrouve sa nationalité d'origine (ou la garde en cas de double nationalité). De plus, l'art. 15.2 stipule : « [...] ne peut être arbitrairement privé de [...] », et dans cette affaire, la déchéance n'a rien d'arbitraire, puisque c'est une conséquence d'une cause (une infraction).

.../...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 02:54

Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, cela ne s'interprète pas, ne se relativise pas, ne se contextualise pas.

Une nationalité accordée t'appartient nulle ne pourra te l'enlever sans enfreindre la charte délibérément.

Je marche sur la charte comme sur un tapis doré le matin mais certains voudraient la piétiner visiblement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 03:05

brigit ^^ a écrit:

Chaque jour avant de prendre le tram je marche sur la déclaration universelle des droits de l'homme.

Et aujourd'hui qu'ai je lu sous mon pied ? Non pas la 23/1/15 mais la 15.1 puis .2 ...

« 15.1. Tout individu a droit à une nationalité. »
« 15.2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. »

Oh j'aime beaucoup ta ville et ce parvis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 03:10

brigit ^^ a écrit:
Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, cela ne s'interprète pas, ne se relativise pas, ne se contextualise pas.

Une nationalité accordée t'appartient nulle ne pourra te l'enlever sans enfreindre la charte délibérément.

Je marche sur la charte comme sur un tapis doré le matin mais certains voudraient la piétiner visiblement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me demande si vous avez compris le fond de cette affaire.

A moins que les deux autres trolls vous ont demandé de faire mumuse, comme dans une cour de récréation. Mais soyez certaine que c'est moi qui m'amuse le plus avec vous trois.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 03:36

_Michael_AD a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, cela ne s'interprète pas, ne se relativise pas, ne se contextualise pas.

Une nationalité accordée t'appartient nulle ne pourra te l'enlever sans enfreindre la charte délibérément.

Je marche sur la charte comme sur un tapis doré le matin mais certains voudraient la piétiner visiblement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me demande si vous avez compris le fond de cette affaire.

A moins que les deux autres trolls vous ont demandé de faire mumuse, comme dans une cour de récréation. Mais soyez certaine que c'est moi qui m'amuse le plus avec vous trois.

.../...

Quel honte si la France, terre des droits de l'homme, se permettait de retirer la nationalités aux ressortissants non méritants.

Réfléchis un peu. En plus de facto cela établirait une discrimination entre ressortissants français, qui pourtant sont égaux en droit.

Bref tout cela est une vaste blague. Sinon je crois que l'on a un cas célèbre de destitution de la nationalité, De Gaule sous Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 08:28

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est marrant quand même, de te donner autant de peine à dénoncer les dangers du serrage de mains, pour ensuite dire que toi tu t'en fous de serrer la pince ou pas.

Mais sinon, tout cela nous éloigne de la véritable signification du refus de cette femme. Que nous dit-elle ? Qu'elle ne sert pas la main aux hommes à cause que sa religion le lui interdit. Le premier geste de sociabilité, qui est un geste de base, un geste du quotidien, un geste du vivre ensemble selon les normes de la société française, devient une difficulté. Mais alors qu'en sera-t-il en cas de problèmes de santé, est-ce qu'un médecin homme pourra intervenir en cas de besoin, ? Ou bien sa religion le lui interdit aussi, et qu'il faudra pour madame l'intégriste une femme médecin ? Quels sont les autres problèmes qui vont se présenter à elle dans une société de mécréants ?

Vu l'importance qu'elle accorde à sa conception intégriste de sa religion, il y a lieu de se poser toute sorte de question quant à sa manière d'appréhender la notion de vivre ensemble en tant que membre de la communauté nationale. Je pense que lui refuser le papier de français, c'est finalement lui rendre service.

[...] Pour ce qui est de la femme dont tu parle, je ne vois pas en faite de quoi parle tu ?

Ce n'est apparemment pas le sujet initial, une actualité rajouter en commentaire ? je n'est pas lus les 4 page !

Cher Allbatar, c'est moi qui ai relancé le sujet avec une autre actualité, ce n'était que 6 messages et 12 heures avant ta première intervention d'hier (en page 4) :

Jeudi 19 avril 2018 à 23h01, Cyril 84 a écrit:
Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 10:24

brigit ^^ a écrit:
Allbatar a écrit:
Brigit tu me conseil le japon plutôt que le Pakistan j’espère.. Je me ferais un plaisir d'y aller avec mon Olympus Very Happy

Demande conseil à ta fille plutôt Wink  On m'a dit qu'ils se disaient bonjour en cameramera de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haha nan , pour l'instant ma fille apprend par ces parents et par elle même, les enfants on un don innée pour l’apprentissage autodidacte..

Et t’inquiète pas ma fille sera que le serrage de mains n'a rien de néfaste mais qu'il ne sert a rien aussi.. Que ce n'est pas une fin en soit.. Et que ce n'est que culturel..

Elle n'as pas 2 ans qu'elle cour comme Naruto Shippuden comme dans l'animé avec les bras en arrière Razz et mets déjà des jabs au Bib Bob dans le salon..

Ça évolué y a 6 mois, j'avais pas le droit de taper Big Bob

Si tu veux tous savoir, si y a bien un truc qui pour moi est obligatoire quand on dis bonjours, c'est de regarder la personne dans les yeux..

Le serrage de main n'est que de l’esbroufe.. Pas le regard..

Pour l'instant, je vais éviter de prendre conseil chez ma fille, tu me vois dans la rue courir après les gens pour leurs faire des câlins ou des bisous  Razz
Ou les interpeller pour leurs montrer une fleurs , le soleil , la lune ect ect..

Bon ca permet direct de voir qui est cool ou pas dans un certains sens..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 10:29

Cyril 84 a écrit:
Cher Allbatar, c'est moi qui ai relancé le sujet avec une autre actualité, ce n'était que 6 messages et 12 heures avant ta première intervention d'hier (en page 4) :

Ok, je viens de voir..

Comment ce mettre des bâtons dans les roue tout seul..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cyril 84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'information tourne sur les réseaux sociaux, et je peux te garantir que les musulmans ( de France de Turquie et d’Algérie; hommes et femmes confondu ) sont sans-pitier avec la femme..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 11:09

Allbatar a écrit:
s dans la rue courir après les gens pour leurs faire des câlins ou des bisous  Razz
Ou les interpeller pour leurs montrer une fleurs , le soleil , la lune ect ect..

Bon ca permet direct de voir qui est cool ou pas dans un certains sens..

Si seulement on ne nous avait pas fait perdre cette manière d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 12:23

OlivierV a écrit:


Si seulement on ne nous avait pas fait perdre cette manière d'être...

Etre curieux ça se travaille et ça s'entretien.

Etre sociable ça se travaille et ça s'entretien

Ce qui part contre est dommage que l'adulte en règle général perd c'est la détermination a faire quelque chose apprendre.

Ta signature y est pour beaucoup dans le monde dans lequel on vit..

Des le plus jeunes ages les enfants doivent rentrer dans des cases et ils voit leurs copains copines comme des compétiteurs.

Les parents on un travail en amont pour contrer cette éducation national qui les prives de leurs naturels.

Faire de la photographie, faire de la musique, observer les choses et interagir avec, être ouvert a toutes types de lectures, ce laisser aller a l'arts quel qu’ils soit ce ne sont pas des choses que l'on apprends a l'école mais plutôt a l'école buissonnière..

L'ouverture d'esprit, garder son âme d'enfant pour avoir toujours un œil nouveau !

C'est le job des parents et l'école ne le fera pas a notre place.. Au contraire il feront l'inverse..

J'attend encore un peu et je l'as mettrais a la photos la, elle est encore trop petite..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi pour ca que j'aime beaucoup la méthode Montessori, un livre que je conseille de lire:

Les Lois naturelles de l'enfant de Céline Alvarez
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 12:36

Allbatar a écrit:


C'est aussi pour ca que j'aime beaucoup la méthode Montessori, un livre que je conseille de lire:

Les Lois naturelles de l'enfant de Céline Alvarez

Il y a aussi la pédagogie Freinet.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 12:46

OlivierV a écrit:

Il y a aussi la pédagogie Freinet.

Merci de la découverte, je vais regarder cela de plus prêt !
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 15:08

brigit ^^ a écrit:


Quel honte si la France, terre des droits de l'homme, se permettait de retirer la nationalités aux ressortissants non méritants.

Réfléchis un peu. En plus de facto cela établirait une discrimination entre ressortissants français, qui pourtant sont égaux en droit.

Bref tout cela est une vaste blague. Sinon je crois que l'on a un cas célèbre de destitution de la nationalité, De Gaule sous Vichy.



Bonjour,


Vous n'avez toujours pas compris le fond de cette affaire.

Je vais sortir un exemple didactique :

Vous faites une demande de colocation auprès d'un bailleur (qui a un droit de refus). Le bailleur, après étude de votre dossier, fini par accepter votre demande. Toutefois, pour qu'il vous soit octroyé les clefs du logement concerné, il vous faut signer le contrat de bail. Or, vous refusez de signer ce contrat même sous forme de l'apposition d'une croix (il se peut que vous ne sachiez pas écrire) ou via un tuteur (il se peut que vous soyez handicapé des bras). Quoi qu'il en soit, le règlement est clair, si la case « signature » du contrat de bail reste vide, ledit contrat ne peut être validé et vous ne pourrez en conséquence bénéficier des clefs du logement.

Ici, par rapport à l'affaire qui nous intéresse :

1° Vous = la demandeuse d'acquisition de la nationalité française ;

2° La demande de colocation = la demande d'acquisition de la nationalité française ;

3° Le logement = la France ;

4° Le bailleur = la République française ;

5° La signature sur le contrat de bail = la poignée de main protocolaire ;

6° Les clefs du logement = votre titre de citoyenne française, votre passeport français, etc. ;

Et la validation du 5° est absolument nécessaire pour la validation du 6°, peu importe votre religion, ce que vous pensez de la poignée de main, vos droits de l'homme, ce que vous voulez...

.../...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 17:17

_Michael_AD a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quel honte si la France, terre des droits de l'homme, se permettait de retirer la nationalités aux ressortissants non méritants.

Réfléchis un peu. En plus de facto cela établirait une discrimination entre ressortissants français, qui pourtant sont égaux en droit.

Bref tout cela est une vaste blague. Sinon je crois que l'on a un cas célèbre de destitution de la nationalité, De Gaule sous Vichy.



Bonjour,


Vous n'avez toujours pas compris le fond de cette affaire.

Je vais sortir un exemple didactique :

Vous faites une demande de colocation auprès d'un bailleur (qui a un droit de refus). Le bailleur, après étude de votre dossier, fini par accepter votre demande. Toutefois, pour qu'il vous soit octroyé les clefs du logement concerné, il vous faut signer le contrat de bail. Or, vous refusez de signer ce contrat même sous forme de l'apposition d'une croix (il se peut que vous ne sachiez pas écrire) ou via un tuteur (il se peut que vous soyez handicapé des bras). Quoi qu'il en soit, le règlement est clair, si la case « signature » du contrat de bail reste vide, ledit contrat ne peut être validé et vous ne pourrez en conséquence bénéficier des clefs du logement.

Ici, par rapport à l'affaire qui nous intéresse :

1° Vous = la demandeuse d'acquisition de la nationalité française ;

2° La demande de colocation = la demande d'acquisition de la nationalité française ;

3° Le logement = la France ;

4° Le bailleur = la République française ;

5° La signature sur le contrat de bail = la poignée de main protocolaire ;

6° Les clefs du logement = votre titre de citoyenne française, votre passeport français, etc. ;

Et la validation du 5° est absolument nécessaire pour la validation du 6°, peu importe votre religion, ce que vous pensez de la poignée de main, vos droits de l'homme, ce que vous voulez...

.../...

La nationalité est un bien inaliénable. On ne la donne pas pour la reprendre ensuite.

Il faut arrêter avec cette déchéance. Je tiens à rappeler qu'en 45 aucun collabo n'a été déchu.

Comme on dit Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants, il va falloir apprendre à vivre ensemble.

Mais on a des lois pour reprendre en main les semeurs de trouble, faut juste que la justice ose faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 18:33

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'information tourne sur les réseaux sociaux, et je peux te garantir que les musulmans ( de France de Turquie et d’Algérie; hommes et femmes confondu ) sont sans-pitier avec la femme..





[/quote] ben en même temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 18:39

*Encelade* a écrit:


ben en même temps.....

Mdr j'ai pas dis le contraire juste donner l'info..

Pour que nos amies forumeurs non musulman ne s'imagine pas que l'on s'indigne pour elle..

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 18:53

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'information tourne sur les réseaux sociaux, et je peux te garantir que les musulmans ( de France de Turquie et d’Algérie; hommes et femmes confondu ) sont sans-pitier avec la femme..


Cela s'appelle du sexisme Allbatar et Cela montre surtout le niveau de bêtise de certains et de certaines.

Défaut d’assimilation ! Dix mois plus tôt, en juin 2016, cette ressortissante algérienne avait « expressément » refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture de l’Isère, ainsi que celle d’un élu d’une commune de ce département, lors de la cérémonie d’accueil dans la nationalité française organisée en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 19:06

brigit ^^ a écrit:
Allbatar a écrit:


L'information tourne sur les réseaux sociaux, et je peux te garantir que les musulmans ( de France de Turquie et d’Algérie; hommes et femmes confondu ) sont sans-pitier avec la femme..


Cela s'appelle du sexisme Allbatar et Cela montre surtout le niveau de bêtise de certains et de certaines.

Défaut d’assimilation ! Dix mois plus tôt, en juin 2016, cette ressortissante algérienne avait « expressément » refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture de l’Isère, ainsi que celle d’un élu d’une commune de ce département, lors de la cérémonie d’accueil dans la nationalité française organisée en préfecture.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 19:20

OlivierV a écrit:

J'ai appris quelque chose avant hier. En vue des élections communales de cette année en Belgique, dans la ville d'Anvers, un juif ultra-orthodoxe était pressenti pour être candidat sur une liste "ordinaire".

Et bien lui aussi n'avait pas le droit de serrer les mains des femmes.

Et j'avoue que personnellement, je préfère faire la bise aux femmes que donner la main. Very Happy  


Attention, mon cher OLIVIER, en Belgique : un seul bisou ; en France au moins 2 et même 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 19:49

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

J'ai appris quelque chose avant hier. En vue des élections communales de cette année en Belgique, dans la ville d'Anvers, un juif ultra-orthodoxe était pressenti pour être candidat sur une liste "ordinaire".

Et bien lui aussi n'avait pas le droit de serrer les mains des femmes.

Et j'avoue que personnellement, je préfère faire la bise aux femmes que donner la main. Very Happy  


Attention, mon cher OLIVIER, en Belgique : un seul bisou ; en France au moins 2 et même 3 !

Pas si simple que ça ! Combien de fois, que ce soit en Belgique ou en France se regardait-on pour savoir combien de bises...

Chez ma tante, en Flandre orientale, c'était même 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 20:02

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Attention, mon cher OLIVIER, en Belgique : un seul bisou ; en France au moins 2 et même 3 !

Pas si simple que ça ! Combien de fois, que ce soit en Belgique ou en France se regardait-on pour savoir combien de bises...

Chez ma tante, en Flandre orientale, c'était même 4 !

Ca dépend des tendances culturel des différentes régions en France, cela va de 1 jusqu’à 4 selon la région et selon les générations aussi..

Au états-unis j'ai constater cette différence aussi en ayant traverser le pays..

La french bise y est très demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2018, 06:56

Allbatar a écrit:
L'information tourne sur les réseaux sociaux, et je peux te garantir que les musulmans ( de France de Turquie et d’Algérie; hommes et femmes confondu ) sont sans-pitier avec la femme..

J'espère que ce "sans pitié" est tout de même respectueux.

Pour ma part je sers la main des personnes de sexe opposé seulement lorsque la situation ou le protocole le requiert.
En revanche, je n'accepte pas qu'on spolie la liberté de chacun à saluer comme il l'entend

L'important est qu'il salue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2018, 14:56

Ce n'est pas comme "tu l'entends" Cyril mais comme "on te demande de l'entendre", ça n'a rien à voir avec la liberté. Tu n'es pas seul dans ton cas et derrière ton refus de serrer la main des femmes il y a une idéologie précise que tu n'as pas sortie de chapeau.

Faut arrêter de nous prendre pour des neuhneuh.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 11:13

ChrisLam a écrit:
Quelque soit sa religion on se doit de saluer ceux qui vous saluent.
(L'exemple des la famille royale d'Arabie refusant de saluer Madame Obama parce qu'elle est tête nu est un acte de gougeaterie évident.)
Que pense un musulman de la façon de saluer entre Russe qui s''embrassent sur la bouche ?
Chacun sa méthode mais dans tous les cas on salut ceux qui vous saluent.

La Façon de saluer est culturel jamais religieuse.

Le refus ostentatoire de saluer une femme qui vous salue est un acte de racisme sexuel et de gougeaterie.
Il est plus juste de saluer une femme qu'un dictateur les mains pleines de sangs.
Et actuellement  on est plus enclin à saluer les tortionnaires que les homme de Paix.

Il  faudrait que les musulmans nous disent clairement si serrer la main d'une femme ou lui faire la bise sur un plan purement amicale est un acte de fornication.

La femme de ton ami a droit au même salut que l'ami.
(ceci dit pour les misogynes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 20:22

ALors tu as une suite à nous donner cyril pour cette affaire ?
Pour ma part, je ne trouve pas normal de refuser de serrer la main à une personne dans le cadre du travail.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 07:05

Anozira a écrit:
ALors tu as une suite à nous donner cyril pour cette affaire ?
Pour ma part, je ne trouve pas normal de refuser de serrer la main à une personne dans le cadre du travail.

Par contre il est normal de saluer ceux avec qui on travaille , simple savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 07:25

Anozira a écrit:
ALors tu as une suite à nous donner cyril pour cette affaire ?

Non, malheureusement j'ai cassé mon ancien téléphone fin décembre 2017 donc tout les contacts enregistrés en 2017 sont perdus.
Il faudrait que je récupère son numéro par un autre collègue.

Anozira a écrit:
Pour ma part, je ne trouve pas normal de refuser de serrer la main à une personne dans le cadre du travail.

Personnellement je sers la main des personnes de sexe opposé au travail, si elles me tendent la main.

Mais j'accepte le souhait d'autres de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 14:28

ça n'enlève rien de ne pas serrer la main tendue. Par contre ça enlève le
minimum de politesse dû envers l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018, 22:39

L'ambassadeur d'Iran en France a refusé de serrer la main d'une journaliste de CNews

Il l'aurait fait si cette femme avait été "(s)a femme, (s)a sœur ou (s)a grand-mère".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 06:37

Cyril 84 a écrit:
L'ambassadeur d'Iran en France a refusé de serrer la main d'une journaliste de CNews

Il l'aurait fait si cette femme avait été "(s)a femme, (s)a sœur ou (s)a grand-mère".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un acte de gougeaterie manifeste.
Chez lui passe encre en France il respecte nos coutumes .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 08:03

ChrisLam a écrit:
Un acte de gougeaterie manifeste.
Chez lui passe encre en France il respecte nos coutumes .

Il lui a probablement dit bonjour... mais sans lui serrer la main...
...où est le problème ? confused

Cher ChrisLam, si tu vas dans un pays où la "coutume" est de s'embrasser sur la bouche pour se saluer...
...vas-tu le faire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 08:27

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un acte de gougeaterie manifeste.
Chez lui passe encre en France il respecte nos coutumes .

Il lui a probablement dit bonjour... mais sans lui serrer la main...
...où est le problème ? confused

Cher ChrisLam, si tu vas dans un pays où la "coutume" est de s'embrasser sur la bouche pour se saluer...
...vas-tu le faire ? Suspect

Ton relativisme est tout pourri  Wink  Aujourd'hui on ne sert pas les mains aux femmes, demain on refuse la promiscuité, etc...

La plupart des employés s'en fichent ou s’accommodent des habitudes et des habits de chacun mais pas la direction.

Ce n'est pas par haine mais il y a une réelle crainte de la dérive radicale dans les locaux même de l'entreprise.

Disons que la direction ne s'embête pas, elle se réfugie derrière la laïcité sur des cas emblématiques, un signal.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 08:42

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un acte de gougeaterie manifeste.
Chez lui passe encre en France il respecte nos coutumes .

Il lui a probablement dit bonjour... mais sans lui serrer la main...
...où est le problème ? confused

Cher ChrisLam, si tu vas dans un pays où la "coutume" est de s'embrasser sur la bouche pour se saluer...
...vas-tu le faire ? Suspect


Et Pourquoi pas!
Mais voila chez les musulmans cette coutume de ne pas saluer la femme qui n'est pas de sa famille est une sorte de mépris et de rabaissement camouflé envers la gente féminine.
Si je serre la mains de la femme de cette ambassadeur qu'est-ce que je risque ? La lapidation peut-être dans son pays ?
On ne doit de respecter les us et coutumes du pays ou on se trouve.
Cette ambassadeur n'avait que du mépris envers cette journaliste.

Il y a quelque année de cela , alors qu'on commencait à peine à parler du voile ily a eu à la télévision un entrtien entre des journaliste homme et femme et un relgieux musulman abslutiste . Le religieux à demané et exigé qu'il y ai entre les  journaliste femme et lui un voile car MONSIEUR ne voulais pas parler directement face  une femme . On remarquait chez cette homme un trés profond mépris envers les femmes présentes.

( Et Oui les femmes journaliste était plus intelligente que cet homme en blanc et barbu au regard sombre et vindicateur.)

Un cas qui n'est pas une généralité il va de soi mais qui marque les esprits.

Ce servir de la religion pour justifier le mépris envers la femme est une absurdité .
On veut soit disant la respecter mais avec le plus profond mépris en la reléguant au reng se la personne soumise qui n'a pas le droit de dire son mot en public.

Il semblerai que de vouloir mettre sur un même plan d'agalité de droits et de devoirs les femmes et les hommes géne passeblement une certains quatégorie de musulmans dans le monde.

Le respect réciproque passe par les mêmes droits et les mêmes devoirs hommes et femmes.
Pas question pour moi  de me plier à une autre maniére de voir les relations hommes femmes.

( Note il est prouvé que le cerveau d'un femme est plus évolué que celui d'un homme en effet une femme est capable de faire plusieurs chose à la fois alors qu'un homme est en difficulté quand il a plusieurs chose à faire à la fois)

Au Fait ! Combien de femmes servent le prophète Mohammed au paradis ? d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 08:51

Je n'avais pas compris de quoi vous parliez. Un ambassadeur ne serrant la main d'une journaliste ?

Ben celle qui invite se plie aux coutumes de son invité. Sinon il ne fallait pas l'inviter !

Fais comme chez toi ! et s'il fait comme chez lui, il ne faut pas se plaindre ensuite.

Cela me fait dire que dans une entreprise ou dans un pays, on n'est pas invité, c'est celui qui vient qui se plie.

Est ce un bien ou un mal d'agir ainsi, de faire du pays hôte une terre d'un accueil conditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 10:19

ChrisLam a écrit:

Si je serre la mains de la femme de cette ambassadeur qu'est-ce que je risque ? La lapidation peut-être dans son pays ?
On ne doit de respecter les us et coutumes du pays ou on se trouve.
Cette ambassadeur n'avait que du mépris envers cette journaliste.

Il y a quelque année de cela , alors qu'on commencait à peine à parler du voile ily a eu à la télévision un entrtien entre des journaliste homme et femme et un relgieux musulman abslutiste . Le religieux à demané et exigé qu'il y ai entre les  journaliste femme et lui un voile car MONSIEUR ne voulais pas parler directement face  une femme . On remarquait chez cette homme un trés profond mépris envers les femmes présentes.

( Et Oui les femmes journaliste était plus intelligente que cet homme en blanc et barbu au regard sombre et vindicateur.)

Un cas qui n'est pas une généralité il va de soi mais qui marque les esprits.
.........................


Cela me rappelle une famille amie qui en plus de leurs 5 enfants avait adopté un garçon. Celui-ci était considéré comme de la famille et tout le monde l'embrassait. Jusqu'au jour où une de leur fille s'est convertie à l'Islam et du jour au lendemain ne l'embrassa plus, mais même lui faisait la tête car il prendrait une partie d'héritage ( sa part d'enfant adopté) à la mort des parents, alors que, disait-elle, un adopté n'avait aucun droit ! Le garçon en question en souffrit beaucoup qu'il soit devenu pour sa soeur comme un étranger, à qui on ne serrait même pas la main !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 11:12


Je n'ai pas relu tout le fil, mais je m'interroge.

Cette interdiction chez certains est-elle motivée par un manque de respect ou au contraire par un excès de respect ?

Peut-être, dans une certaine culture, cela serait du au fait de ne pas toucher une femme qui n'est pas la sienne. Parce que la toucher, serait déjà un signe d'intimité.

Après, il y a aussi une autre question. En quoi le fait qu'on ne nous serre pas la main peut-il nous déranger fondamentalement ? Est-ce que cela change ce que l'on est ? Est-ce que nous sommes si dépendants de la manière dont l'autre nous perçoit ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 11:19

OlivierV a écrit:

Je n'ai pas relu tout le fil, mais je m'interroge.

Cette interdiction chez certains est-elle motivée par un manque de respect ou au contraire par un excès de respect ?

Peut-être, dans une certaine culture, cela serait du au fait de ne pas toucher une femme qui n'est pas la sienne. Parce que la toucher, serait déjà un signe d'intimité.

Après, il y a aussi une autre question. En quoi le fait qu'on ne nous serre pas la main peut-il nous déranger fondamentalement ? Est-ce que cela change ce que l'on est ? Est-ce que nous sommes si dépendants de la manière dont l'autre nous perçoit ?

Tu me rappelles mon papa,  qui était "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour". Very Happy

Iquioussen s'est exprimé sur ce sujet et a conseillé de serrer la main des femmes.

Je ne vois pas pourquoi un musulman parisien ou bordelais élevé en France ne serre pas la main des femmes et mon voisin Syrien élevé en Syrie me serre la main?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 11:35

cailloubleu* a écrit:


Tu me rappelles mon papa,  qui était "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour". Very Happy

Iquioussen s'est exprimé sur ce sujet et a conseillé de serrer la main des femmes.

Je ne vois pas  pourquoi un musulman parisien ou bordelais élevé en France ne serre pas la main des femmes et mon voisin Syrien élevé en Syrie me serre la main?

Oui, j'avais entendu l'avis d'Iquioussen sur ce sujet. J'essaye juste de comprendre quelle peut être l'origine de cette pratique. S'il s'agit d'une pratique misogyne dans son essence, ou s'il s'agit d'une pratique basée sur un respect de la femme d'autrui....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
Cela me rappelle une famille amie qui en plus de leurs 5 enfants avait adopté un garçon. Celui-ci était considéré comme de la famille et tout le monde l'embrassait. Jusqu'au jour où une de leur fille s'est convertie à l'Islam et du jour au lendemain ne l'embrassa plus, mais même lui faisait la tête car il prendrait une partie d'héritage ( sa part d'enfant adopté) à la mort des parents, alors que, disait-elle, un adopté n'avait aucun droit ! Le garçon en question en souffrit beaucoup qu'il soit devenu pour sa soeur comme un étranger, à qui on ne serrait même pas la main !......

Ton histoire est parfaite montrant la grande stupidité de toute cela, qui est le lègue coranique de ceux qui s'y empêtrent.

En effet cette sœur perd la moitié de l'héritage par rapport à ses frères selon le Coran, pour une part de garçon, deux parts de filles.

Donc elle a plus à perdre selon le Coran, 50% de sa part en reversement à ses frères biologiques,

Que selon la loi égalitaire, 16%  de sa part en reversement au frère adopté qu'elle aurait du chérir.

Bref quelle idiote, idiote de haïr son frère, idiote de parler d'héritage du vivant de ses parents, idiote car en fait elle perd à être coranique.

Qu'elle mette donc son voile afin de nous épargner publiquement le visage de sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018, 13:05

OlivierV a écrit:
S'il s'agit d'une pratique misogyne dans son essence, ou s'il s'agit d'une pratique basée sur un respect de la femme d'autrui....
C'est la même chose... c'est parce que la femme est un bien, propriété de tel ou tel qu'on marque cette différence de salut entre l'homme et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes
» Une coiffeuse norvégienne jugée pour avoir refusé une femme voilée
» Injustices des musulmans au Soudan ; apostasie
» De voyou à ange gardien: homme poignardé pour avoir secouru une femme
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: