Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme

Aller en bas 
+23
brigit ^^
BERNARD
mymy40
_Michael_AD
OlivierV
*Encelade*
Allbatar
marie-chantal
SKIPEER
zoubirjijli
La petite voix
Thedjezeyri14
rosarum
marjorie
poppy
Serena57
albania
samuel777444
Dreamer
gerard2007
Raphaël#
Pierresuzanne
Cyril 84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:24

Rappel du premier message :

27.10.2017

Vendredi dernier, le 20 octobre 2017, un collègue de travail a refusé de serrer la main de la responsable sécurité du chantier où nous sommes.

Il est néanmoins resté (comme d'habitude) courtois et poli.

Ce lundi, le 23 septembre 2017, en fin de poste, il lui a été signifié par un responsable qu'il ne devait pas revenir le lendemain.

Donc le mardi 24 septembre nous avons organisé une réunion d'une heure.

Au minimum la moitié des collègues non-musulmans ont été outrés par le motif fallacieux de ce renvoi.

Même des responsables ont pris à partie cette dame, car ils estiment que cet incident aurait pu se régler en interne par des discussions.
Malheureusement la décision a été tranchée dans les plus hautes sphères dirigeantes de l'entreprise.


Voir également ce fait divers antérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:20

ChrisLam a écrit:
zoubirjijli a écrit:
ChrisLam a écrit:

01.11.2017  10:09:50
Bonjour,
En France il y a : Les allocs, la retraite, la protection sociale, l'école gratuite, Les voisin ne passent leur temps à se surveiller les uns les autres pour être dénoncer pour manquement aux lois.......On peut pratiquer l'islam sans se faire accusé de prosélytisme.
Quand un locataire n'est pas satisfait de son logement il est totalement libre d'en changer.
Quand des Français Chrétiens vont travailler dans des pays musulmans ils ne cherchent pas à tout prix à imposer leur religion .

Alors cracher dans la soupe ce n'est pas très bien élevé.

Soit vous ne me lisez pas correctement, soit je ne sais pas m'exprimer, mais vous commencez sérieusement à me pomper l'air avec vos accusations gratuites et qui vont à l'encontre total de ce que je dis.

En me relisant je constate que mes propos ne font que confirmer ce que vous avez dit.
Certains nous critique , nous chrétiens mais ces certains aiment la France parce-qu'il y a ce que j'ai dit en début de mon propos.


Notre frère ZOUBIRJIJLI n'est plus musulman, mais Chrétien (regarde son avatar -- que j'aime beaucoup, je le lui dis). Tu te trompes de cible mon cher CHRISLAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 07:35

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


En me relisant je constate que mes propos ne font que confirmer ce que vous avez dit.
Certains nous critique , nous chrétiens mais ces certains aiment la France parce-qu'il y a ce que j'ai dit en début de mon propos.




Notre frère ZOUBIRJIJLI n'est plus musulman, mais Chrétien (regarde son avatar -- que j'aime beaucoup, je le lui dis). Tu te trompes de cible mon cher CHRISLAM !


Compris réponse trop rapide de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 07:52

Cyril 84 a écrit:
Non cher Mario, car s'il ne sert pas la main à une femme c'est pour se préserver lui-même (d'un contact physique)

Se préserver de quoi ?

Tu ne vas pas prétendre maintenant que serrer la main à quelqu'un est érogène, ou l'équivalent d'un rapport sexuel ????

Je serre la main de gens toute la journée, des femmes comme des hommes,
je peux te dire que cela me laisse froid comme un cabillaud !

Si tu es devenu musulman pour tourner bigot, et phobique comme un puceau, on peut dire que tu as tirer le bon numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 08:04

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Non cher Mario, car s'il ne sert pas la main à une femme c'est pour se préserver lui-même (d'un contact physique)

Se préserver de quoi ?

Tu ne vas pas prétendre maintenant que serrer la main à quelqu'un est érogène, ou l'équivalent d'un rapport sexuel ????

Je serre la main de gens toute la journée, des femmes comme des hommes,
je peux te dire que cela me laisse froid comme un cabillaud !

Si tu es devenu musulman pour tourner bigot, et phobique comme un puceau, on peut dire que tu as tirer le bon numéro !  

Je comprends ton raisonnement cher Pierre-Élie et il est légitime.

Mais médites sur cette simple métaphore :

Au travail je suis capable de travailler en hauteur sans chuter, mais je m'équipe d'un harnais et m'asservi (m'accroche) car un moment de faiblesse, un étourdissement etc... pourraient me faire chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 08:05

samuel777444 a écrit:
Ex...Des musulmans ont amener en cour une universite catholique(USA) pour quelle enleve les crucifixs etc dune piece car ils trouvaient cela derangeant lorsquils utilisent le midi la piece pour prier(refuse par la cour).

Pourquoi ces idiots se sont-ils inscrits dans une université catholique ?
S'ils ne veulent pas voir de crucifix, qu'ils s'inscrivent dans une université non confessionnelle ou même musulmane.

Leur donner raison reviendra à interdire toutes les manifestations religieuses, même dans l'espace privé,
si elles ne sont pas musulmanes...
en effet, il suffirait qu'un musulman entre dans un espace privé non musulman, pour exiger que les signes religieux de cet espace disparaissent à ses yeux.....

C'est débile.

Mais cela est révélateur de ce qu'est l'islam : une dictature, un totalitarisme, totalement intolérant à l'autre, et refusant tout ce qui n'est pas musulman.

Il faut en avoir conscience et ne pas être complaisant envers ce type de comportement, sinon le cancer de l'islam se répandra partout, et une fois qu'un cancer s'est installé, c'est trop tard.




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 08:06

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Se préserver de quoi ?

Tu ne vas pas prétendre maintenant que serrer la main à quelqu'un est érogène, ou l'équivalent d'un rapport sexuel ????

Je serre la main de gens toute la journée, des femmes comme des hommes,
je peux te dire que cela me laisse froid comme un cabillaud !

Si tu es devenu musulman pour tourner bigot, et phobique comme un puceau, on peut dire que tu as tirer le bon numéro !  

Je comprends ton raisonnement cher Pierre-Élie et il est légitime.

Mais médites sur cette simple métaphore :

Au travail je suis capable de travailler en hauteur sans chuter, mais je m'équipe d'un harnais et m'asservi (m'accroche) car un moment de faiblesse, un étourdissement etc... pourraient me faire chuter.

si tu compares le danger de serrer la main d'un femme,
à celui de monter en hauteur sans harnais,
il faut que tu consultes rapidement un psychiatre, tu souffres de compulsion sexuelle.

pauvre Cyril, ta femme est si moche que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS DE réponse   Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 08:57

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Se préserver de quoi ?

Tu ne vas pas prétendre maintenant que serrer la main à quelqu'un est érogène, ou l'équivalent d'un rapport sexuel ????

Je serre la main de gens toute la journée, des femmes comme des hommes,
je peux te dire que cela me laisse froid comme un cabillaud !

Si tu es devenu musulman pour tourner bigot, et phobique comme un puceau, on peut dire que tu as tirer le bon numéro !  

Je comprends ton raisonnement cher Pierre-Élie et il est légitime.

Mais médites sur cette simple métaphore :

Au travail je suis capable de travailler en hauteur sans chuter, mais je m'équipe d'un harnais et m'asservi (m'accroche) car un moment de faiblesse, un étourdissement etc... pourraient me faire chuter.
04.11.2017 08:56:59

Bonjour
Parce que serrer la main d'un femme c'est chuter pour toi ?
La femme serait-elle contagieuse pour que tu en arrive là ?
Tu serais si faible que tu ne puisses te contrôler en serrant la main d'une femme ?
Tu perd ta liberté de raisonnement et de contrôle de toi même.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:31

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Se préserver de quoi ?

Tu ne vas pas prétendre maintenant que serrer la main à quelqu'un est érogène, ou l'équivalent d'un rapport sexuel ????

Je serre la main de gens toute la journée, des femmes comme des hommes,
je peux te dire que cela me laisse froid comme un cabillaud !

Si tu es devenu musulman pour tourner bigot, et phobique comme un puceau, on peut dire que tu as tirer le bon numéro !  

Je comprends ton raisonnement cher Pierre-Élie et il est légitime.

Mais médites sur cette simple métaphore :

Au travail je suis capable de travailler en hauteur sans chuter, mais je m'équipe d'un harnais et m'asservi (m'accroche) car un moment de faiblesse, un étourdissement etc... pourraient me faire chuter.

Je n'ai jamais lu de ma vie quelque chose d'aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:01

Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:18

Cyril 84 a écrit:
Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être parce que l'attitude de ne pas serrer la main d'une personne du sexe contraire est le symptôme d'une idéologie qui prône que l'humanité s'épanouit et est heureuse dans la non mixité alors que toutes les études et expériences démontrent l'absolu contraire.

Et que cette idéologie a tendance à considérer que la femme n'est qu'une génitrice en puissance et que si on laisse à cet idéologie le pouvoir (qui est tout ce qu'elle veut) de s'ancrer dans la société, il arrivera un jour où on se retrouvera à vivre dans un monde archaïque gouverné par des fous ambitieux et despotiques pour engendrer (à la longue) la plus grande frustration de la majorité.

Trois fois rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:56

Cyril 84 a écrit:
Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a bien compris que ce n'est pas l'amour de la France, de sa culture... qui motivait cette personne. 

à crispée, crispé et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 02:00

Cyril 84 a écrit:
Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les positions de l'état français évoluent apparemment et il tolère de moins en moins l'extrémisme.
Si cette personne souhaitant rejoindre la communauté française refuse de saluer les représentants de l'état ben je suis désolé mais sa volonté et son engagement pour la France me semble effectivement très faibles voir plutôt inexistants, aucun intérêt qu'elle nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 08:17

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Encore une affaire de ce type.

Mais pourquoi cette crispation d'une partie de la France pour un simple serrage de main.

Il-y-a bien d'autres façon de saluer... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être parce que l'attitude de ne pas serrer la main d'une personne du sexe contraire est le symptôme d'une idéologie qui prône que l'humanité s'épanouit et est heureuse dans la non mixité alors que toutes les études et expériences démontrent l'absolu contraire.
.


Ou parce que ce serait considéré la femme comme impure, donc qu'on ne peut toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 08:49

mario-franc_lazur a écrit:
petit-x a écrit:


Peut-être parce que l'attitude de ne pas serrer la main d'une personne du sexe contraire est le symptôme d'une idéologie qui prône que l'humanité s'épanouit et est heureuse dans la non mixité alors que toutes les études et expériences démontrent l'absolu contraire.
.


Ou parce que ce serait considéré la femme comme impure, donc qu'on ne peut toucher ?

Oui aussi. Mais je crois dans le fond que c'est considérer que les hommes et les femmes sont crées pour s'attirer tels des aimants, ce qui n'est pas faux en soit mais qui devient absurde quand cette idée est brandie en permanence comme une menace perpétuelle dans le but d'éviter qu'elle arrive.

On demande ainsi aux hommes et aux femmes de rester à distance pour leur éviter d'avoir des pulsions en leur expliquant bien qu'ils ne sont que des machines à pulsions.

Comme si à distance les pulsions étaient automatiquement annihilées. Razz

C'est ce qui s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 10:40

mario-franc_lazur a écrit:
petit-x a écrit:


Peut-être parce que l'attitude de ne pas serrer la main d'une personne du sexe contraire est le symptôme d'une idéologie qui prône que l'humanité s'épanouit et est heureuse dans la non mixité alors que toutes les études et expériences démontrent l'absolu contraire.
.


Ou parce que ce serait considéré la femme comme impure, donc qu'on ne peut toucher ?

C'est aussi une forme de crise identitaire, pour dire "je suis différent", "j'existe", etc. Pour beaucoup, c'est une valeur refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 10:54



T'en a marre de serré des mains !!

Facile, tu broie la mains de ton interlocuteur !! ( métacarpe inférieur.. )

T’inquiète pas, il réfléchira a deux fois avant de ce lancer !!

Tu auras droit à un bonjours chaleureux sans serrage de mains..

On s'offusque qu'un homme refuse de serré la main, mais au final je n'est jamais vu personne s'offusquer quand une femme
par exemple directeur régional ne serre pas la main et ne fais pas la bise et dis bonjours juste oralement.

Je trouve normal que l'on puissent dire bonjours uniquement oralement et via le regard.

Le français est tellement attacher a ça salutation, qui en oublie le respect de la personne en face !

Un être humain n'est pas forcement obliger de penser comme vous, d'agir comme vous, de saluer comme vous !

Et d'ailleurs il n'en sera pas moins français !

Moi je m'adapte a mon interlocuteur, je vois bien que des fois les personnes préfères le serrage de mains, des fois la bises de fois aussi tu comprend bien que la personne garde ça distance et ne serre pas ni ne fais la bises !

Moi qui suit par exemple un amoureux inconditionnel de la cultures asiatiques, il n'y a pas de bises ni de serrage de mains !

Chez moi avec mes frères d'enfances, on se serre la main on se tcheck de l'épaule , et on fini avec la main sur le cœur , ça reste culturel.

Les codes, les moeurs sont fais pour être déstructurer, serrer la mains n'est pas une preuve de respect, ni même une fin en soi pour se qui est de la salutation..

Puis quand on connait le pourquoi du comment est arrivé le serrage de mains, c'est ridicule !

C'est du même type de protocole.. Que de ne pas mettre les coudes sur la table..

Quand on connait l'origine, y a de quoi trouver tout cela bien ridicule..

Je ne dis pas qu'il ne faut pas serrer la main !

Mets faut il vraiment serrer la main pour être respectueux ?

Faut il faire la bises a son frère ?

Faut il obligatoirement instaurer des méthodes pour dire bonjours ?

Faut il faire du tempe contre tempe pour dire bonjours ?

Faut il toujours en faire des masses pour ce dire bonjours ?

Un regard un sourire un bonjours n'est ce pas suffisant ?

Dois je en vouloir et ne pas respecter mon ancienne directrice régional de ne pas saluer avec un serrage de main alors qu'elle fais la bises par exemple a mon ancienne directrice magasin ?

Je vais répondre, non cela ne ma jamais gêner, cela ne ma pas empêcher de bosser avec elle et d'avoir une bonne relation professionnel avec elle !

D'ailleurs pour que l'on soit bien au courant il n'y a pas que les hommes qui ne sont pas forcement fan du serrage de main , il y a aussi les femmes /// Et ils et elles ne sont pas forcement tous musulman(es)

S'avez vous au moins d'ou viens le serrage de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 12:08

allbatar... personnellement la majorité du temps je dis bonjour uniquement oralement... Mais refuser une main tendue???

Quoiqu'on puisse dire.... refuser une main tendue, c'est un énorme manque de respect... quoiqu'il arrive.

Tu demandes de comprendre qu'on puisse saluer de tas de manière différentes... et de respecter les autres manière de saluer. Mais alors pourquoi ne pas respecter aussi le serrage de main?

Cette femme a refusé les mains qu'on lui tendait.... a t elle respecté les personnes qu'elle avait en face d'elle? Le messages envoyé est je ne reconnais pas votre culture...

Oui le serrage de main était une fouille au moyen age... mais ce n'est pas le sens que cela a aujourd'hui et tu le sais très bien.





Je n'oublierais jamais ce que j'ai ressenti quand un medecin de garde est entré dans notre bureau et a salué chaque infirmiers présents par un serrage de main et n'a serré pas la mienne, seule femme.... le serrage de main semblait bien faire partie de son mode de salut, mais moi je ne pouvais y prétendre... qui sait ce que ce contact aurait entrainé!!!

Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi.


Notre culture où on serre la main, où on fait la bise est aussi respectable que n'importe quelle culture.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 12:19

Allbatar a écrit:


Spoiler:

S'avez vous au moins d'ou viens le serrage de mains ?

La forme même du salut ne me semble pas important dans ce cas.
Ce qui l'est c'est que cette personne a refusé de se soumettre à un protocole des représentants de l'état qui acte la naturalisation par une poignée de main, qui symbolise l’accueil par l'état d'un nouveau citoyen.
Si cette personne refuse de se conformer à ce code, comment honnêtement espérer qu'elle respectera les autres codes et lois du pays ???

Ton exemple japonais est parfait, en voyage la-bas, jamais il ne me serait venu à l'idée de leur imposer ma bise, je les ai salué comme eux me saluaient, par respect tout simplement.
De plus tu me montreras des japonais d'origine vivants en France qui refusent de serrer la main surtout dans une situation ou le protocole, la coutume, etc. le demande.
Le respect montré aux autres est aussi culturel et je ne suis pas pour que celui-ci disparaisse.


Ton message peut aussi servir a justifier le fait que la prochaine musulmane qui refuse de me serrer la main, j'insisterai lourdement car je ne suis pas sensé penser comme elle, et ses codes et coutumes sont faites pour évoluer et changer, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 12:21

Allbatar a écrit:
blablabla
Et qu'est ce que cela peut te faire qu'elle n'ait pas eu la nationnalité française ?

Le pire dans tous cela, c'est que tu ne voies pas le problème. Tout cela est révélateur d'un mépris. Au représentant de la république française, cette femme lui a signalé qu'elle était musulmane avant d'être française, et que sa conception intégriste de la religion primait sur les codes de la société française.

Et comme d'habitude tu défends l'indéfendable. Mais cela ne m'étonne pas des gars cool mais un peu intégriste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 13:14

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:
blablabla
Et qu'est ce que cela peut te faire qu'elle n'ait pas eu la nationnalité française ?

Le pire dans tous cela, c'est que tu ne voies pas le problème. Tout cela est révélateur d'un mépris. Au représentant de la république française, cette femme lui a signalé qu'elle était musulmane avant d'être française, et que sa conception intégriste de la religion primait sur les codes de la société française.

Et comme d'habitude tu défends l'indéfendable. Mais cela ne m'étonne pas des gars cool mais un peu intégriste quand même.

*Encelade* a écrit:
allbatar... personnellement la majorité du temps je dis bonjour uniquement oralement... Mais refuser une main tendue???

Quoiqu'on puisse dire.... refuser une main tendue, c'est un énorme manque de respect... quoiqu'il arrive.

Tu demandes de comprendre qu'on puisse saluer de tas de manière différentes... et de respecter les autres manière de saluer. Mais alors pourquoi ne pas respecter aussi le serrage de main?

Cette femme a refusé les mains qu'on lui tendait.... a t elle respecté les personnes qu'elle avait en face d'elle? Le messages envoyé est je ne reconnais pas votre culture...

Oui le serrage de main était une fouille au moyen age... mais ce n'est pas le sens que cela a aujourd'hui et tu le sais très bien.

Je n'oublierais jamais ce que j'ai ressenti quand un medecin de garde est entré dans notre bureau et a salué chaque infirmiers présents par un serrage de main et n'a serré pas la mienne, seule femme.... le serrage de main semblait bien faire partie de son mode de salut, mais moi je ne pouvais y prétendre... qui sait ce que ce contact aurait entrainé!!!

Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi.


Notre culture où on serre la main, où on fait la bise est aussi respectable que n'importe quelle culture.

En faite, Est ce que j'ai dit qu'il avait eu raison de ne pas serré la main ?

Lire entre les lignes..

D'ailleurs pour que vous le sachiez je n'est pas lu l'article, j'ai juste lu quelque commentaire et commenter !

Les raccourcis est une spécialité ici..

C'est fou quand meme comme, votre compréhension d'un commentaire ce fais a votre sauce.

C'est plus ma sauce mais la votre ! Bonne ap , une poignée de main se transforme en une bonne baffe..


Toujours avoir la paume sèche

Tendre la main droite

Poigne ferme (mais pas trop) avec les doigts qui enserrent parfaitement la main de son interlocuteur

Trois ou quatre secousses imprimées avec une vigueur moyenne durant deux à trois secondes

Le tout accompagné d’un regard direct, d’un sourire naturel et de paroles appropriées ( surtout pas de salam )

ATTENTION

Si tu ne le fais pas tu es un paria ou un dangereux intégriste qui crie اللهُ أَكْبَر

Ca te plait Hubert ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 13:21

Raphaël# a écrit:


La forme même du salut ne me semble pas important dans ce cas.
Ce qui l'est c'est que cette personne a refusé de se soumettre à un protocole des représentants de l'état qui acte la naturalisation par une poignée de main, qui symbolise l’accueil par l'état d'un nouveau citoyen.
Si cette personne refuse de se conformer à ce code, comment honnêtement espérer qu'elle respectera les autres codes et lois du pays ???

Ton exemple japonais est parfait, en voyage la-bas, jamais il ne me serait venu à l'idée de leur imposer ma bise, je les ai salué comme eux me saluaient, par respect tout simplement.
De plus tu me montreras des japonais d'origine vivants en France qui refusent de serrer la main surtout dans une situation ou le protocole, la coutume, etc. le demande.
Le respect montré aux autres est aussi culturel et je ne suis pas pour que celui-ci disparaisse.


Ton message peut aussi servir a justifier le fait que la prochaine musulmane qui refuse de me serrer la main, j'insisterai lourdement car je ne suis pas sensé penser comme elle, et ses codes et coutumes sont faites pour évoluer et changer, c'est ça ?

D'ou le besoin de s'adapter, au pire on peut communiquer et dire pourquoi !

La base d'une comprehension est le dialogue.

T'en croisent souvent des musulmanes qui refuses de te serrer la main ?

Moi j'ai plus souvent croiser des mecs lourds avec les femmes d'une manière général..

Ou croiser des femmes qui veulent te faire 15 bises tellement ces des abuseuses..

Qu'une femme qui refuse de serrer la mains..

Les seules choses que j'ai vu dans ma vie, et pourtant j'ai pas mal voyager! C'est des hommes et des femmes qui refuses la bises et propose un poignet de main

Mais tu as remarquer il est facile d’accuser untel ou untel des intégriste a partir du moment qu'il expose un point de vue !

En faite, as tu remarquer comme souvent on aime provoquer la polémique, dis bonjours et c'est tout pas besoin d'emmerder un personnes ou d'insiter absolument pour avoir une poignet de main ou une bises.

Quand c'est l'hiver et que les gens sont malades, pas besoin d'etre integriste pour fuir une poignet de main ou une bises...

Et non mon message voulais juste exprimer le fais qu'une poignet de main ne represente rien a part si on lui donne de la valeur !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 13:30

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Et qu'est ce que cela peut te faire qu'elle n'ait pas eu la nationnalité française ?

Le pire dans tous cela, c'est que tu ne voies pas le problème. Tout cela est révélateur d'un mépris. Au représentant de la république française, cette femme lui a signalé qu'elle était musulmane avant d'être française, et que sa conception intégriste de la religion primait sur les codes de la société française.

Et comme d'habitude tu défends l'indéfendable. Mais cela ne m'étonne pas des gars cool mais un peu intégriste quand même.

*Encelade* a écrit:
allbatar... personnellement la majorité du temps je dis bonjour uniquement oralement... Mais refuser une main tendue???

Quoiqu'on puisse dire.... refuser une main tendue, c'est un énorme manque de respect... quoiqu'il arrive.

Tu demandes de comprendre qu'on puisse saluer de tas de manière différentes... et de respecter les autres manière de saluer. Mais alors pourquoi ne pas respecter aussi le serrage de main?

Cette femme a refusé les mains qu'on lui tendait.... a t elle respecté les personnes qu'elle avait en face d'elle? Le messages envoyé est je ne reconnais pas votre culture...

Oui le serrage de main était une fouille au moyen age... mais ce n'est pas le sens que cela a aujourd'hui et tu le sais très bien.

Je n'oublierais jamais ce que j'ai ressenti quand un medecin de garde est entré dans notre bureau et a salué chaque infirmiers présents par un serrage de main et n'a serré pas la mienne, seule femme.... le serrage de main semblait bien faire partie de son mode de salut, mais moi je ne pouvais y prétendre... qui sait ce que ce contact aurait entrainé!!!

Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Notre culture où on serre la main, où on fait la bise est aussi respectable que n'importe quelle culture.

En faite, Est ce que j'ai dit qu'il avait eu raison de ne pas serré la main ?

Lire entre les lignes..

D'ailleurs pour que vous le sachiez je n'est pas lu l'article, j'ai juste lu quelque commentaire et commenter !

Les raccourcis est une spécialité ici..

C'est fou quand meme comme, votre compréhension d'un commentaire ce fais a votre sauce.

C'est plus ma sauce mais la votre ! Bonne ap , une poignée de main se transforme en une bonne baffe..

Ah maintenant il faut lire entre les lignes, puis l'autre fois il ne faut pas lire ce qu'il n'y a pas écrit.

Du coup, tu réponds une fois de plus sans être clair. 

Et dire que tu as oser ça : Le français est tellement attacher a ça salutation, qui en oublie le respect de la personne en face !

Trop fort ! Allblabla. 


Allbatar a écrit:
Toujours avoir la paume sèche

Tendre la main droite

Poigne ferme (mais pas trop) avec les doigts qui enserrent parfaitement la main de son interlocuteur

Trois ou quatre secousses imprimées avec une vigueur moyenne durant deux à trois secondes

Le tout accompagné d’un regard direct, d’un sourire naturel et de paroles appropriées ( surtout pas de salam )

ATTENTION

Si tu ne le fais pas tu es un paria ou un dangereux intégriste qui crie اللهُ أَكْبَر

Ca te plait Hubert ?

Le vivre ensemble ne consiste pas a ce que la majorité se plie a la volonté des intégristes. Chacun est libre mais ces manières tatillonnes des islamistes est révélateur d'un état d'esprit plutôt détestable. 

Si cela te plait tant mieux, tu devrais trouver ton bonheur au pakistan. N'hésite pas, prends ton billet.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 13:32

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:
En faite, Est ce que j'ai dit qu'il avait eu raison de ne pas serré la main ?

Lire entre les lignes..

D'ailleurs pour que vous le sachiez je n'est pas lu l'article, j'ai juste lu quelque commentaire et commenter !

Les raccourcis est une spécialité ici..

C'est fou quand meme comme, votre compréhension d'un commentaire ce fais a votre sauce.

C'est plus ma sauce mais la votre ! Bonne ap , une poignée de main se transforme en une bonne baffe..

Ah maintenant il faut lire entre les lignes, puis l'autre fois il ne faut pas lire ce qu'il n'y a pas écrit.

Du coup, tu réponds une fois de plus sans être clair. 

Et dire que tu as oser ça : Le français est tellement attacher a ça salutation, qui en oublie le respect de la personne en face !

Trop fort ! Allblabla. 

Cette phrase elle est faite pour les chien peu etre ?

Moi je m'adapte a mon interlocuteur, je vois bien que des fois les personnes préfères le serrage de mains, des fois la bises de fois aussi tu comprend bien que la personne garde ça distance et ne serre pas ni ne fais la bises !


Hubert-Aimé a écrit:
Le vivre ensemble ne consiste pas a ce que la majorité se plie a la volonté des intégristes. Chacun est libre mais ces manières tatillonnes des islamistes est révélateur d'un état d'esprit plutôt détestable. 

Si cela te plait tant mieux, tu devrais trouver ton bonheur au pakistan. N'hésite pas, prends ton billet.

Le problème avec toi et d'autre aussi au passage !

C'est que tu n'as pas chercher a comprendre ou je voulais en venir avec mon commentaire qui ne ciblais personne en pparticulier car tu remarquera que je n'est répondu ou cité personne

A aucun moment VRAIMENT a aucune moment je n'est dis qu'il étais normal de refuser de serré la main.

Par contre cela ne vous a pas empêcher de prendre la hache de guerre et ne pas chercher a comprendre les coutumes que je ciblais !

Je n'est jamais refuser de serrer un main ni même refuser une bises !

Met indirectement, j'aspire a ce qu'une personne qui préfère ne pas serrer la mains sont choix soit respecter

de même qu'une personne qui aspire a du tactile soit respecter de la même manière.

Je te donne un exemple ma fille, je lui apprendrais que le serrage de main ne veut rien dire mais qu'elle devra s'adapter a l'entourage.

De même que le fais de pas mettre un chapeau a table ne veut rien a dire, donc a la maison tu fais se que ti veux par contre quand tu es invité

tu analyse leurs mœurs et si tu vois que le chapeaux et interdit tu anticipe et tu ne le mets pas a table pour ne pas susciter de provoquation meme si tu n'en pense pas moins.

Il en va de même que les coudes sur la tables cela n'as aucune sens quand on connait l'origine mais pareil a la maison tu as le droit mais pas chez ceux qui t'invite.

Tu comprend la nuances ?

Cela ne me dérange pas que l'on ne me sert pas la main, il s'en va sent dire que quelqu'un qui ne veut pas te serré la main doit de la prendre quand meme puis t'expliquer par la suite qu'il préfère juste un bonjours basique sans serrage de main. Cela s'appelle la communication et le respect de l'autre passe aussi par l'acceptation de son choix !

Il est facile de fustiger les gens de ce qu'il ne sont pas !

Ce n'est pas parce que mon approche de l'autre n'est pas la meme que toi que je dois aller vivre au pakistan faut arreter le foutage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 14:04

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Le vivre ensemble ne consiste pas a ce que la majorité se plie a la volonté des intégristes. Chacun est libre mais ces manières tatillonnes des islamistes est révélateur d'un état d'esprit plutôt détestable. 

Si cela te plait tant mieux, tu devrais trouver ton bonheur au pakistan. N'hésite pas, prends ton billet.

Le problème avec toi et d'autre aussi au passage !

C'est que tu n'as pas chercher a comprendre ou je voulais en venir avec mon commentaire qui ne ciblais personne en pparticulier car tu remarquera que je n'est répondu ou cité personne

A aucun moment VRAIMENT a aucune moment je n'est dis qu'il étais normal de refuser de serré la main.

Par contre cela ne vous a pas empêcher de prendre la hache de guerre et ne pas chercher a comprendre les coutumes que je ciblais !

Je n'est jamais refuser de serrer un main ni même refuser une bises !

Met indirectement, j'aspire a ce qu'une personne qui préfère ne pas serrer la mains sont choix soit respecter

de même qu'une personne qui aspire a du tactile soit respecter de la même manière.

Je te donne un exemple ma fille, je lui apprendrais que le serrage de main ne veut rien dire mais qu'elle devra s'adapter a l'entourage.

De même que le fais de pas mettre un chapeau a table ne veut rien a dire, donc a la maison tu fais se que ti veux par contre quand tu es invité

tu analyse leurs mœurs et si tu vois que le chapeaux et interdit tu anticipe et tu ne le mets pas a table pour ne pas susciter de provoquation meme si tu n'en pense pas moins.

Il en va de même que les coudes sur la tables cela n'as aucune sens quand on connait l'origine mais pareil a la maison tu as le droit mais pas chez ceux qui t'invite.

Tu comprend la nuances ?

Cela ne me dérange pas que l'on ne me sert pas la main, il s'en va sent dire que quelqu'un qui ne veut pas te serré la main doit de la prendre quand meme puis t'expliquer par la suite qu'il préfère juste un bonjours basique sans serrage de main. Cela s'appelle la communication et le respect de l'autre passe aussi par l'acceptation de son choix !

Il est facile de fustiger les gens de ce qu'il ne sont pas !

Ce n'est pas parce que mon approche de l'autre n'est pas la meme que toi que je dois aller vivre au pakistan faut arreter le foutage de gueule !
On est donc d'accord. Cette femme a été dans la provocation (bien que soumise à une idéologie du mépris, l'islamisme, qui fait d'elle une victime) en refusant la poignée de main. 
Pas besoin de faire de long discours et de tortiller pour dire l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 14:06

Quand une algérienne vient chercher sa naturalisation offerte par la France et qu'elle refuse de serrer la main du secrétaire général de la préfecture en raison de sa religion ,il est certain que ce genre d'offense à un représentant de la République ne peut que lui valoir un refus .Ce rejet a été validé par le conseil d'état .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 14:33

Hubert-Aimé a écrit:
Pas besoin de faire de long discours et de tortiller pour dire l'évidence.



Allez bon serrage de main et n'oublie pas d'aller te lavez les mains avant de manger..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 15:43

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pas besoin de faire de long discours et de tortiller pour dire l'évidence.



Allez bon serrage de main et n'oublie pas d'aller te lavez les mains avant de manger..
Oui j'ai bien compris que tu cherches à justifier les positions extremistes. Le représentant de l'état, et tous les français non musulmans sont des porcs qui se grattent le c... avant de serrer la main des purs. 

C'est lamentable. Votre mentalité est à vomir. Tu joues au type ouvert d'esprit mais en fait tu es un intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 16:19

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:




Allez bon serrage de main et n'oublie pas d'aller te lavez les mains avant de manger..
Oui j'ai bien compris que tu cherches à justifier les positions extremistes. Le représentant de l'état, et tous les français non musulmans sont des porcs qui se grattent le c... avant de serrer la main des purs. 

C'est lamentable. Votre mentalité est à vomir. Tu joues au type ouvert d'esprit mais en fait tu es un intégriste.

C'est très mal me connaitre mais ton point final a mon égard ne m’empêchera pas de dormir ou de rire de ton propos propre a ton égo qui a une absence total de subtilité intellectuel.

Tu ne comprend donc pas que je trouve tout aussi ridicule de vouloir serrer une main que de ne pas vouloir serrer une main..

La symbolique est belliqueuse dans les deux sens, les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées.

D’où le fais de ton attaque pas très efficace ne m’empêchera de te faire une place dans mon cœur et dans le creux de ma main !

Comment veux tu que je te prenne au sérieux, alors que tu crie a tout va l’intégrisme sans en comprendre le sens !

Et c'est pas la première fois que tu te fais porteur de jugement attife sans argument solide mais toujours avec des accusation gratuite et de raccourci qui t'arrange ta rhétorique solo, ce n'est plus les mains qu'ils faut nettoyer mais bien ta langue bien pendu..

Chercher a comprendre l'interlocuteur a l'air d’être un exercice trop dur a ce que je vois !

Avec toi ce ne sont plus les roses qui ont des épines , mais les épines qui ont des roses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 17:00

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Oui j'ai bien compris que tu cherches à justifier les positions extremistes. Le représentant de l'état, et tous les français non musulmans sont des porcs qui se grattent le c... avant de serrer la main des purs. 

C'est lamentable. Votre mentalité est à vomir. Tu joues au type ouvert d'esprit mais en fait tu es un intégriste.

C'est très mal me connaitre mais ton point final a mon égard ne m’empêchera pas de dormir ou de rire de ton propos propre a ton égo qui a une absence total de subtilité intellectuel.

Tu ne comprend donc pas que je trouve tout aussi ridicule de vouloir serrer une main que de ne pas vouloir serrer une main..

La symbolique est belliqueuse dans les deux sens, les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées.

D’où le fais de ton attaque pas très efficace ne m’empêchera de te faire une place dans mon cœur et dans le creux de ma main !

Comment veux tu que je te prenne au sérieux, alors que tu crie a tout va l’intégrisme sans en comprendre le sens !

Et c'est pas la première fois que tu te fais porteur de jugement attife sans argument solide mais toujours avec des accusation gratuite et de raccourci qui t'arrange ta rhétorique solo, ce n'est plus les mains qu'ils faut nettoyer mais bien ta langue bien pendu..

Chercher a comprendre l'interlocuteur a l'air d’être un exercice trop dur a ce que je vois !

Avec toi ce ne sont plus les roses qui ont des épines , mais les épines qui ont des roses..
bien sur, cher ami.

Qui met en ligne la video de quelqu'un qui se gratte le c.. pour dire quoi ? que la poignée de main c'est dégueulasse !
Qui dit qu'en France il est : " tout aussi ridicule de vouloir serrer une main que de ne pas vouloir serrer une main.."
Tu as le droit d'avoir cet avis, et de trouver les us et coutumes français dégueulasses et ridicules.



Tu n'es peut être pas intégriste, mais tu donnes franchement l'impression de soutenir cet intégrisme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 19:38


J'ai appris quelque chose avant hier. En vue des élections communales de cette année en Belgique, dans la ville d'Anvers, un juif ultra-orthodoxe était pressenti pour être candidat sur une liste "ordinaire".

Et bien lui aussi n'avait pas le droit de serrer les mains des femmes.

Et j'avoue que personnellement, je préfère faire la bise aux femmes que donner la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 19:49

Hubert-Aimé a écrit:

bien sur, cher ami.

Qui met en ligne la video de quelqu'un qui se gratte le c.. pour dire quoi ? que la poignée de main c'est dégueulasse !
Qui dit qu'en France il est : " tout aussi ridicule de vouloir serrer une main que de ne pas vouloir serrer une main.."
Tu as le droit d'avoir cet avis, et de trouver les us et coutumes français dégueulasses et ridicules.



Tu n'es peut être pas intégriste, mais tu donnes franchement l'impression de soutenir cet intégrisme.

En faite je sais pas ce qui est le plus choquant !

Avoir un personnes musulman(e ) qui refuse de serré la main

Ou un Hubert pas vraiment aimé qui reussi a faire dire tout le contraire d'un message d'un interlocuteur !

Réussir ( ou essayer en tous cas ) a faire passer l'interlocuteur pour un intégriste !

Reussir a faire passer un vidéo certes pas trés ludique pour un message qui voudrais insinué que l’entraîneur représenterais les non musulman et leurs saleté ( manque d’hygiène ) et mangeur de cochon ? Tes sérieux le pire c'est que personne ne réagis a ton message..

Tu sais les raisons qui pourrais faire qu'une personne ne veut pas ou aimerais ne pas avoir a serré des mains peuvent prendre plusieurs variante

L’hygiène qui ( touche toutes les classes social et religieuse ) que ce soit la saleté ramasser toutes la journée avec tous ce que l'on touche..

Et oui malgré ce que tu peux croire, les gens en règle général manque clairement de savoir vivre et d’hygiène.

Comme le fais de savoir qu'un collège ne se lavent pas les mains après être au toilettes et te serre la mains dans le plus grand des calmes..

Il suffit de voir l'état des toilettes publique , les rues pleine de saleté.. Ou d'avoir travailler dans un lieu public pour comprendre de quoi on parle..
Donc oui je peux comprendre que l'on réfléchisse a deux fois avant de serré une mains, et sait pas ce qu'il a fais avant et si la personne est doté d'une règle d’hygiène qui respectera la personne a qui il va serré la mains..

La santé et oui une poignet de mains peut refiler pas mal de maladies, quelqu'un qui travail avec des nourrissons par exemple a de bonne raisons de ne pas vouloir serré les mains de tout le monde.

Les raisons religieuse ( qui peuvent choquer / ou que l'on peut accepter mais si on est pas d'accord avec eux a partir du moment que le dialogue et le respect est toujours la ), Meme si perso je pense que le plus grand combat est contre nous meme et non pas les autres bref

Il y a par exemple pour la cas expliquer par Encelade qui relève clairement du patriarcale matcho mal placé, pour le coup on ne peut que condamner.

Il y a aussi ceux qui relève du tic / ceux qui après avoir toucher quelque chose sont obliger de ce laver 10 fois les mains, faut pas trop compter pour avoir une poignet de mains..

Donc ce n'est pas parce qu'on expose un point de vue différent que forcement on est radical dans le fond et la forme.

Cela ne m’empêche pas de relativisé sur l'impact d'une poignet de main ou pas sur la société..

Je pense que l'on as bien des sujet plus urgent a régler..

Meme si je reste du meme avis qu'une personne qu'elle que soit sont statut qu'elle que soit ca religion , a le droit de dire bonjours de facon tactile ou non !

La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être restreint par le pouvoir des autres.

Elle est la capacité de se déterminer soi‐même à des choix contingents comme le choix de dire bonjours que de manière oral.. Comprend tu ?

« Ma liberté s'arrête ou commence celle d'autrui. » figure dans la déclaration des droits 
de l’homme et du citoyen de 1789, date de la révolution française. Cette citation sur la 
liberté est une valeur citoyenne forte, qui nous apprend d’une part à restreindre nos 
libertés en communauté mais qui permet également de nous mettre en garde contre tout 
éventuel abus de pouvoir. La liberté est une valeur précieuse et légitime, nous ne 
pouvons en aucun cas piétiner celle des autres. Mais comme toute chose, elle a ses 
limites et nous ne pouvons sacrifier la liberté d’autrui au profit de la notre. Elle n’est 
certainement pas quelque chose d’absolue et possède ses limites dans la tolérance, la 
religion, le respect des idéaux, … 

Donc perso moi je m'en fou de serré des mains ou de faire la bises

Mais ma définition de la liberté est de respecter le choix de l'autre..

Que sont choix me paraisse stupide et infondé ne dois pas me laisser piétiné son choix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:11

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

bien sur, cher ami.

Qui met en ligne la video de quelqu'un qui se gratte le c.. pour dire quoi ? que la poignée de main c'est dégueulasse !
Qui dit qu'en France il est : " tout aussi ridicule de vouloir serrer une main que de ne pas vouloir serrer une main.."
Tu as le droit d'avoir cet avis, et de trouver les us et coutumes français dégueulasses et ridicules.



Tu n'es peut être pas intégriste, mais tu donnes franchement l'impression de soutenir cet intégrisme.

En faite je sais pas ce qui est le plus choquant !

Avoir un personnes musulman(e ) qui refuse de serré la main

Ou un Hubert pas vraiment aimé qui reussi a faire dire tout le contraire d'un message d'un interlocuteur !

Réussir ( ou essayer en tous cas ) a faire passer l'interlocuteur pour un intégriste !

Reussir a faire passer un vidéo certes pas trés ludique pour un message qui voudrais insinué que l’entraîneur représenterais les non musulman et leurs saleté ( manque d’hygiène ) et mangeur de cochon ? Tes sérieux le pire c'est que personne ne réagis a ton message..

Tu sais les raisons qui pourrais faire qu'une personne ne veut pas ou aimerais ne pas avoir a serré des mains peuvent prendre plusieurs variante

L’hygiène qui ( touche toutes les classes social et religieuse ) que ce soit la saleté ramasser toutes la journée avec tous ce que l'on touche..

Et oui malgré ce que tu peux croire, les gens en règle général manque clairement de savoir vivre et d’hygiène.

Comme le fais de savoir qu'un collège ne se lavent pas les mains après être au toilettes et te serre la mains dans le plus grand des calmes..

Il suffit de voir l'état des toilettes publique , les rues pleine de saleté.. Ou d'avoir travailler dans un lieu public pour comprendre de quoi on parle..
Donc oui je peux comprendre que l'on réfléchisse a deux fois avant de serré une mains, et sait pas ce qu'il a fais avant et si la personne est doté d'une règle d’hygiène qui respectera la personne a qui il va serré la mains..

La santé et oui une poignet de mains peut refiler pas mal de maladies, quelqu'un qui travail avec des nourrissons par exemple a de bonne raisons de ne pas vouloir serré les mains de tout le monde.

Les raisons religieuse ( qui peuvent choquer / ou que l'on peut accepter mais si on est pas d'accord avec eux a partir du moment que le dialogue et le respect est toujours la ), Meme si perso je pense que le plus grand combat est contre nous meme et non pas les autres bref

Il y a par exemple pour la cas expliquer par Encelade qui relève clairement du patriarcale matcho mal placé, pour le coup on ne peut que condamner.

Il y a aussi ceux qui relève du tic / ceux qui après avoir toucher quelque chose sont obliger de ce laver 10 fois les mains, faut pas trop compter pour avoir une poignet de mains..

Donc ce n'est pas parce qu'on expose un point de vue différent que forcement on est radical dans le fond et la forme.

Cela ne m’empêche pas de relativisé sur l'impact d'une poignet de main ou pas sur la société..

Je pense que l'on as bien des sujet plus urgent a régler..

Meme si je reste du meme avis qu'une personne qu'elle que soit sont statut qu'elle que soit ca religion , a le droit de dire bonjours de facon tactile ou non !

La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être restreint par le pouvoir des autres.

Elle est la capacité de se déterminer soi‐même à des choix contingents comme le choix de dire bonjours que de manière oral.. Comprend tu ?

« Ma liberté s'arrête ou commence celle d'autrui. » figure dans la déclaration des droits 
de l’homme et du citoyen de 1789, date de la révolution française. Cette citation sur la 
liberté est une valeur citoyenne forte, qui nous apprend d’une part à restreindre nos 
libertés en communauté mais qui permet également de nous mettre en garde contre tout 
éventuel abus de pouvoir. La liberté est une valeur précieuse et légitime, nous ne 
pouvons en aucun cas piétiner celle des autres. Mais comme toute chose, elle a ses 
limites et nous ne pouvons sacrifier la liberté d’autrui au profit de la notre. Elle n’est 
certainement pas quelque chose d’absolue et possède ses limites dans la tolérance, la 
religion, le respect des idéaux, … 

Donc perso moi je m'en fou de serré des mains ou de faire la bises

Mais ma définition de la liberté est de respecter le choix de l'autre..

Que sont choix me paraisse stupide et infondé ne dois pas me laisser piétiné son choix..
C'est marrant quand même, de te donner autant de peine à dénoncer les dangers du serrage de mains, pour ensuite dire que toi tu t'en fous de serrer la pince ou pas.

Mais sinon, tout cela nous éloigne de la véritable signification du refus de cette femme. Que nous dit-elle ? Qu'elle ne sert pas la main aux hommes à cause que sa religion le lui interdit. Le premier geste de sociabilité, qui est un geste de base, un geste du quotidien, un geste du vivre ensemble selon les normes de la société française, devient une difficulté. Mais alors qu'en sera-t-il en cas de problèmes de santé, est-ce qu'un médecin homme pourra intervenir en cas de besoin, ? Ou bien sa religion le lui interdit aussi, et qu'il faudra pour madame l'intégriste une femme médecin ? Quels sont les autres problèmes qui vont se présenter à elle dans une société de mécréants ?

Vu l'importance qu'elle accorde à sa conception intégriste de sa religion, il y a lieu de se poser toute sorte de question quant à sa manière d'appréhender la notion de vivre ensemble en tant que membre de la communauté nationale. Je pense que lui refuser le papier de français, c'est finalement lui rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:33

Allbatar a écrit:


Moi qui suit par exemple un amoureux inconditionnel de la cultures asiatiques, il n'y a pas de bises ni de serrage de mains !


Les japonais se saluent sans se toucher et ce n'est pas un problème car ce n'est pas du sexisme, cela concerne tout le monde.
D'ailleurs à Paris j'en étais une fervente partisane, cela évite de serrer la main à certains, de faire la bise à d'autres.

Bon le problème c'est d'occulter le sexisme dans la culture islamique, faire l'air de rien, comme si tout était innocent.
Or il y a aussi des demandes de séparation des sexes pour de nombreuses activités telle la piscine par exemple.
Et demain pourquoi ne pas faire une distinction dans les transports aussi et pourquoi pas au travail.

Bref c'est par essence du sexisme, que cela soit pour conserver sa pureté ou non, il y a bien une distinction suivant le sexe.

Et donc la question est : comment se protéger de tout sexisme ?,
La réponse est : en ne permettant aucune dérive sexiste c'est à dire faisant une différence de traitement suivant le sexe,
Suivant que l'on soit homme ou femme.
C'est pas bien difficile à comprendre quand on est pas pieds et poing liés avec une tradition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 20 Avr 2018, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:50

Hubert-Aimé a écrit:

C'est marrant quand même, de te donner autant de peine à dénoncer les dangers du serrage de mains, pour ensuite dire que toi tu t'en fous de serrer la pince ou pas.

Mais sinon, tout cela nous éloigne de la véritable signification du refus de cette femme. Que nous dit-elle ? Qu'elle ne sert pas la main aux hommes à cause que sa religion le lui interdit. Le premier geste de sociabilité, qui est un geste de base, un geste du quotidien, un geste du vivre ensemble selon les normes de la société française, devient une difficulté. Mais alors qu'en sera-t-il en cas de problèmes de santé, est-ce qu'un médecin homme pourra intervenir en cas de besoin, ? Ou bien sa religion le lui interdit aussi, et qu'il faudra pour madame l'intégriste une femme médecin ? Quels sont les autres problèmes qui vont se présenter à elle dans une société de mécréants ?

Vu l'importance qu'elle accorde à sa conception intégriste de sa religion, il y a lieu de se poser toute sorte de question quant à sa manière d'appréhender la notion de vivre ensemble en tant que membre de la communauté nationale. Je pense que lui refuser le papier de français, c'est finalement lui rendre service.

Je ne me suis pas donner t'en de peine n'abusons pas non plus, c'est plus le fais que tu relance sans chercher a comprendre mon intervention qui nous en as fais perdre..

N'oublie pas des maux que tu ma accuser hein ! Razz

Pour ce qui est de la femme dont tu parle, je ne vois pas en faite de quoi parle tu ?

Ce n'est apparemment pas le sujet initial, une actualité rajouter en commentaire ? je n'est pas lus les 4 page !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:55

brigit ^^ a écrit:

Les japonais se saluent sans se toucher et ce n'est pas un problème car ce n'est pas du sexisme, cela concerne tout le monde.
D'ailleurs à Paris j'en étais une fervente partisane, cela évite de serrer la main à certains, de faire la bise à d'autres.

Bon le problème c'est d'occulter le sexisme dans la culture islamique, faire l'air de rien, comme si tout était innocent.
Or il y a aussi des demandes de séparation des sexes pour de nombreuses activités telle la piscine par exemple.
Et demain pourquoi ne pas faire une distinction dans les transports aussi et pourquoi pas au travail.

Bref c'est par essence du sexisme, que cela soit pour conserver sa pureté ou non, il y a bien une distinction suivant le sexe.

Et donc la question est : comment se protéger de tout sexisme ?,
La réponse est : en ne permettant aucune dérive sexiste c'est à dire faisant une différence de traitement suivant le sexe,
Suivant que l'on soit homme ou femme.
C'est pas bien difficile à comprendre quand on est pas pieds et poing liés avec une tradition.

Ba disont que mon intervention cherchais surtout a faire comprendre que serré la mains n'est pas si important que ça..

Je dirais même pas utile ni même profitable a qui que que soit..

Et que sur l'impact sociétal, le fais d'ignorer que le serrage de main a aussi a voir avec le pouvoir et non le conventionnel, je sais pas i je me fais comprendre

Brigit tu me conseil le japon plutôt que le Pakistan j’espère.. Je me ferais un plaisir d'y aller avec mon Olympus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 22:04

Allbatar a écrit:

Pour ce qui est de la femme dont tu parle, je ne vois pas en faite de quoi parle tu ?
ha ok ! je comprends mieux maintenant fourirel fourirel fourirel 

J'en ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 22:20

Allbatar a écrit:
Brigit tu me conseil le japon plutôt que le Pakistan j’espère.. Je me ferais un plaisir d'y aller avec mon Olympus Very Happy

Demande conseil à ta fille plutôt Wink  On m'a dit qu'ils se disaient bonjour en cameramera de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 23:30

brigit ^^ a écrit:


Demande conseil à ta fille plutôt Wink  On m'a dit qu'ils se disaient bonjour en cameramera de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit ! Sacrilège !!  C'est Kamé hamé ha ! bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2018, 23:43

Bonsoir,

Toute personne se trouvant en territoire français, du simple touriste au citoyen, se doit de respecter les lois en vigueur, les coutumes, les mœurs, les traditions.

Il peut exister des malentendus, ici par rapport à la façon de saluer une personne, mais même un touriste responsable s'informera, au préalable, des modalités relatives à la politesse en usage dans le pays qu'il compte visiter.

Dans le cas présent, ce n'est pas un touriste, ce n'est pas un individu bénéficiant d'une carte de séjour, ou de résident, mais une personne qui a bénéficié de la naturalisation française. Et cette personne refuse sciemment de serrer la main tendue, alors que ce n'est même pas une question de respect mais de l'ordre de préséance française, du protocole d'accueil du nouveau citoyen, et cela quoique l'on puisse penser des orientations politiques du gouvernement au pouvoir.

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!  

Il y a triple matière à déchéance de la nationalité française, dans ce cas précis (cf. décision n° 2014 - 439 QPC du 23 janvier 2015, CC).

.../...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 21 Avr 2018, 02:34

_Michael_AD a écrit:
Dans le cas présent, ce n'est pas un touriste, ce n'est pas un individu bénéficiant d'une carte de séjour, ou de résident, mais une personne qui a bénéficié de la naturalisation française. Et cette personne refuse sciemment de serrer la main tendue, alors que ce n'est même pas une question de respect mais de l'ordre de préséance française, du protocole d'accueil du nouveau citoyen, et cela quoique l'on puisse penser des orientations politiques du gouvernement au pouvoir.

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!  

Il y a triple matière à déchéance de la nationalité française, dans ce cas précis (cf. décision n° 2014 - 439 QPC du 23 janvier 2015, CC).

.../...

Chaque jour avant de prendre le tram je marche sur la déclaration universelle des droits de l'homme.

Et aujourd'hui qu'ai je lu sous mon pied ? Non pas la 23/1/15 mais la 15.1 puis .2 ...

« 15.1. Tout individu a droit à une nationalité. »
« 15.2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. »
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 EmptySam 21 Avr 2018, 02:41

Raphaël# a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Demande conseil à ta fille plutôt Wink  On m'a dit qu'ils se disaient bonjour en cameramera de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit ! Sacrilège !!  C'est Kamé hamé ha ! bonhomme danse

Ra Ra Ra, euh non je voulais dire Ha Ha Ha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes
» Une coiffeuse norvégienne jugée pour avoir refusé une femme voilée
» Injustices des musulmans au Soudan ; apostasie
» De voyou à ange gardien: homme poignardé pour avoir secouru une femme
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: