Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme

Aller en bas 
+23
brigit ^^
BERNARD
mymy40
_Michael_AD
OlivierV
*Encelade*
Allbatar
marie-chantal
SKIPEER
zoubirjijli
La petite voix
Thedjezeyri14
rosarum
marjorie
poppy
Serena57
albania
samuel777444
Dreamer
gerard2007
Raphaël#
Pierresuzanne
Cyril 84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:24

Rappel du premier message :

27.10.2017

Vendredi dernier, le 20 octobre 2017, un collègue de travail a refusé de serrer la main de la responsable sécurité du chantier où nous sommes.

Il est néanmoins resté (comme d'habitude) courtois et poli.

Ce lundi, le 23 septembre 2017, en fin de poste, il lui a été signifié par un responsable qu'il ne devait pas revenir le lendemain.

Donc le mardi 24 septembre nous avons organisé une réunion d'une heure.

Au minimum la moitié des collègues non-musulmans ont été outrés par le motif fallacieux de ce renvoi.

Même des responsables ont pris à partie cette dame, car ils estiment que cet incident aurait pu se régler en interne par des discussions.
Malheureusement la décision a été tranchée dans les plus hautes sphères dirigeantes de l'entreprise.


Voir également ce fait divers antérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 17:52

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bonne comparaison.      Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 987275

Non cher Mario, car s'il ne sert pas la main à une femme c'est pour se préserver lui-même (d'un contact physique)

Il n'y a pas de haine là dedans, ni de racisme / sexisme.

Ne pas serrez la main de quelqu'un qui la tend est un grand manque de respect (c'est un peu comme lui dire qu'il/elle est indigne)...

Ce preserver de quoi au juste? Je suis curieux est il ecrit dans ''la parole de Mouhammad'' (Coran) que vous ne pouvez serrer la main d'une femme?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:11

Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:11

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
[
Et si il avait refusé de serrer la main à un noir ou à un arabe, tu aurais trouvé cela défendable ?

Bonne comparaison.      Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 987275

Non cher Mario, car s'il ne sert pas la main à une femme c'est pour se préserver lui-même (d'un contact physique)

Il n'y a pas de haine là dedans, ni de racisme / sexisme.


Se préserver ! Mais c'est du sexisme ou du racisme anti-femme . Ne le vois-tu pas ? Si tu m'avais dit que c'était pour préserver la femme d'un contact qu'elle trouverait déplaisant, j'aurais mieux compris, mon cher CYRIL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:16

marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

Je cite :
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marjorie

marjorie



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

Je cite :
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Dans Sahih al-Djami  (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.

Serrer une main et toucher une femme qui n'est pas la sienne à mes yeux sont deux choses qui n'ont rien à voir mais je suppose que pour beaucoup ça veut dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:25

samuel777444 a écrit:
albania a écrit:



Non son refus est un manque de courtoisie et de politesse .
Ce serait bien de connaitre  la motivation de son éviction pour juger de la pertinence.
On voit combien la religion peut séparer lorsqu'elle est pratiquée à l'excès.
Mais c'est honnête de nous faire connaître ce genre d'attitude .

la motivation de son renvoit est  surement le sexisme .. lemployeur est en plein droit quoique ds ce cas ci jtrouve la sentence un peu severe. Un avertissement ou conge sans solde peut etre plus approprie a la situation.

Ce serait intéressant de connaître les termes exacts de la motivation .La sentence doit avoir sa justification ,l'imagine qu'il peut se défendre .Dans un cas similaire la personne a eu 5 jours de renvoi sans solde .
C'est tout de même un retour en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:34

albania a écrit:
samuel777444 a écrit:

la motivation de son renvoit est  surement le sexisme .. lemployeur est en plein droit quoique ds ce cas ci jtrouve la sentence un peu severe. Un avertissement ou conge sans solde peut etre plus approprie a la situation.

            Ce serait intéressant de connaître les termes exacts de la motivation .La sentence doit avoir sa justification ,l'imagine qu'il peut se défendre .Dans un cas similaire la personne a eu 5 jours de renvoi sans solde .
C'est tout de même un retour en arrière .

C'est pas vraiment un retour en arriere (bien que je trouve la sentence severe)..,  
Differents employeurs donc differentes ''sentences''.

Pour moi un retour en arriere serait plutot de permettre le sexisme et raciste dans l'entreprise public.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 28 Oct 2017, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:38

samuel777444 a écrit:
albania a écrit:


            Ce serait intéressant de connaître les termes exacts de la motivation .La sentence doit avoir sa justification ,l'imagine qu'il peut se défendre .Dans un cas similaire la personne a eu 5 jours de renvoi sans solde .
C'est tout de même un retour en arrière .

C'est pas vraiment un retour en arriere..,  c'est simplement different employeurs donc differentes sentences, le jugement lui revient.

J'ai vécu un temps dans un milieu très catho ou le baise-main était de rigueur ,et donc je suis atterrée par ce comportement qui fait qu'un homme au nom de sa religion ,ne serre pas la main d'une collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:48

marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

Ça ne représente aucune tentation, c'est du zèle tout simplement.
Et certains ne comprennent pas que nous en avons marre de ce genre de zèle qui pourrit la vie la société.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:53

Anozira a écrit:
marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

Ça ne représente aucune tentation, c'est du zèle tout simplement.
Et certains ne comprennent pas que nous en avons marre de ce genre de zèle qui pourrit la vie la société.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:59

samuel777444 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Non cher Mario, car s'il ne sert pas la main à une femme c'est pour se préserver lui-même (d'un contact physique)

Il n'y a pas de haine là dedans, ni de racisme / sexisme.

Ne pas serrez la main de quelqu'un qui la tend est un grand manque de respect (c'est un peu comme lui dire qu'il/elle est indigne)...

Ce preserver de quoi au juste? Je suis curieux est il ecrit dans ''la parole de Mouhammad'' (Coran) que vous ne pouvez serrer la main d'une femme?

Dans le Judaisme garder son chapeau dans la synagogue est une marque de respect ,les codes inversés cela existe
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:01

marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

ce n'est pas une question de tentation une femme qui n'est pas tienne tu n'as pas a la toucher et certains interprètent jusqu'a le serrage de main !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:02

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ne pas serrez la main de quelqu'un qui la tend est un grand manque de respect (c'est un peu comme lui dire qu'il/elle est indigne)...

Ce preserver de quoi au juste? Je suis curieux est il ecrit dans ''la parole de Mouhammad'' (Coran) que vous ne pouvez serrer la main d'une femme?

Dans le Judaisme garder son chapeau dans la synagogue est une marque de respect ,les codes inversés cela existe

Le chapeau dans les synagoges sont en fait obligatoire. Mais cela n'a absolument rien a voir avec le sujet ni avec (ce qui me semble etre) votre sexisme de pharisien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 08:22

marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

mario-franc_lazur a écrit:
Je cite :
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Dans Sahih al-Djami  (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.

marjorie a écrit:
Serrer une main et toucher une femme qui n'est pas la sienne à mes yeux sont deux choses qui n'ont rien à voir mais je suppose que pour beaucoup ça veut dire la même chose.

Chère Marjorie, ce hadith est peut-être utilisé par ceux et celles qui refusent de serrer la main à une personne du sexe opposé.
Mais la plupart avec qui j'échange adoptent ce comportement par imitation du Prophète Muhammad (saws) :

Par rapport à ce hadith :

Aïsha rapporte :
Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n°5288



Je précise que personnellement je sert la main aux femmes si elles me tendent la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 08:26

Anozira a écrit:
marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

Ça ne représente aucune tentation, c'est du zèle tout simplement. [...]

Exactement cher Anozira, c'est une forme de zèle dans l'imitation de notre modèle (saws).
Comme expliqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 08:31

albania a écrit:
Ce serait intéressant de connaître les termes exacts de la motivation .La sentence doit avoir sa justification ,l'imagine qu'il peut se défendre .Dans un cas similaire la personne a eu 5 jours de renvoi sans solde .
C'est tout de même un retour en arrière .

Je t'ai répondu hier chère Albania :

Cyril 84 a écrit:
Le motif officiel n'est pas le même que celui de la plaignante.

C'est pour le fait qu'il ait invoqué la religion comme source de son refus.

En tout cas très bonne interrogation de ta part chère Albania.

Je précise également que le PDG a dit que ce comportement est contraire aux valeurs de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 09:18

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
Ce serait intéressant de connaître les termes exacts de la motivation .La sentence doit avoir sa justification ,l'imagine qu'il peut se défendre .Dans un cas similaire la personne a eu 5 jours de renvoi sans solde .
C'est tout de même un retour en arrière .

Je t'ai répondu hier chère Albania :

Cyril 84 a écrit:
Le motif officiel n'est pas le même que celui de la plaignante.

C'est pour le fait qu'il ait invoqué la religion comme source de son refus.

En tout cas très bonne interrogation de ta part chère Albania.

Je précise également que le PDG a dit que ce comportement est contraire aux valeurs de l'entreprise.

Citation :
Je précise également que le PDG a dit que ce comportement est contraire aux valeurs de l'entreprise.

la plupart des entreprises ont une "charte des valeurs" que les employés s'engagent à respecter lorsqu'ils signent leur contrat d'embauche, si c'est le cas dans ton entreprise, ton collègue musulman à violer cette charte qu'il c'était engagé à suivre , il est donc normal qu'il soit remercié.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 11:27

Cyril 84 a écrit:
27.10.2017

Vendredi dernier, le 20 octobre 2017,  un collègue de travail a refusé de serrer la main de la responsable sécurité du chantier où nous sommes.

Il est néanmoins resté (comme d'habitude) courtois et poli.

Ce lundi, le 23 septembre 2017, en fin de poste, il lui a été signifié par un responsable qu'il ne devait pas revenir le lendemain.

Donc le mardi 24 septembre nous avons organisé une réunion d'une heure.

Au minimum la moitié des collègues non-musulmans ont été outrés par le motif fallacieux de ce renvoi.

Même des responsables ont pris à partie cette dame, car ils estiment que cet incident aurait pu se régler en interne par des discussions.
Malheureusement la décision a été tranchée dans les plus hautes sphères dirigeantes de l'entreprise.

je trouve la sanction légitime j'espère qu'elle fera jurisprudence.
- dans notre culture, refuser de serrer la main est une impolitesse voire une affront. encore pire s'il s'agit d'une femme puisque c'est en plus sexiste.
- ce comportement est typique des musulmans radicalisés ou en voie de radicalisation et vu le contexte, il est légitime de ne pas prendre de risque.
- enfin nous sommes un pays laic et les critères religieux n'ont pas leur place dans la vie professionnelle

évidemment les musulmans et les islamogauchistes vont encore pleurnicher et hurler à l'islamophobie mais il faudra bien qu'ils comprennent un jour que les provocations ne peuvent pas éternellement rester impunies.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 11:43

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:



Quelle logique ! Donc il n'a pas de respect envers sa femme, sa mère, soeur, tante, grand mère, fille  ?  Amusant.

On respecte quelqu'un en lui rendant son salut, lui il a seulement respecté les délires obsessionnels de bédouins du 7ème siècle.

non il peut serrer la main de sa femme car elle est sienne! serrer la main de sa mère,sœur,tante ,grand mère,fille car elles ne peuvent devenir ses épouses ! au lieu de vous précipiter juste pour détruire utiliser votre intelligence un instant
c'est quoi cette obsession sexuelle , elle vous a été inoculé avec votre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:27

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


non il peut serrer la main de sa femme car elle est sienne! serrer la main de sa mère,sœur,tante ,grand mère,fille car elles ne peuvent devenir ses épouses ! au lieu de vous précipiter juste pour détruire utiliser votre intelligence un instant
c'est quoi cette obsession sexuelle , elle vous a été inoculé avec votre religion ?

Qui a parlé de sexe ? on parle de respect ! touche a ta femme c 'est tout! :voila ce que cela signifie ! c'est vrai que ta tendance libertaire ne peut comprendre ! le respect chez ta tendance c'est le club échangiste plus ont touche vos femmes plus vous Etes content!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:42

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:


Tu dis que c'est une marque de respect de ne pas serrer la main, je ne fais que constater que sa femme, sa mère, sa soeur, sa tante, sa grand mère et sa fille n'ont pas le droit au même respect.
C'est illogique et amusant non ?

il peut serrer la main d'une femme avec laquelle il ne pourrait se marié la dans ce contexte serrer la main  est une marque de respect

Gné ? Que viens faire le mariage dans cette histoire ? Suspect    Il y a une discrimination entre celles qu'on peut marier et les autres juste pour un salut ???
Admettons, donc d'après ce que tu dis il aurait bien pu lui serrer la main puisqu'il ne pouvait pas se marier avec elle (elle n'était visiblement pas intéressée ou déjà mariée ou athée, etc...), non ?

Ou alors essayes tu de nous dire qu'une femme qui tend la main pour saluer un homme c'est considéré par l'islam comme une proposition de mariage ?

Sans déconner, il n'y a pas la lumière à tous les étages chez vos savants.    scratch
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:49

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:


il peut serrer la main d'une femme avec laquelle il ne pourrait se marié la dans ce contexte serrer la main  est une marque de respect

Gné ? Que viens faire le mariage dans cette histoire ? Suspect    Il y a une discrimination entre celles qu'on peut marier et les autres juste pour un salut ???
Admettons, donc d'après ce que tu dis il aurait bien pu lui serrer la main puisqu'il ne pouvait pas se marier avec elle (elle n'était visiblement pas intéressée ou déjà mariée ou athée, etc...), non ?

Ou alors essayes tu de nous dire qu'une femme qui tend la main pour saluer un homme c'est considéré par l'islam comme une proposition de mariage ?

Sans déconner, il n'y a pas la lumière à tous les étages chez vos savants.    scratch


En Islam tu n'as pas le droit de toucher une femme qui n'est pas tienne c'est clair ou pas? sauf les femmes avec lesquels tu ne pourrais te marié et exception femme très âgée ! certains musulmans interprètent  toucher au sens globale jusqu’à refuser de serrer la main ! pour ce musulman c'est le respect d'une loi et une marque de respect pour cette femme !c 'est clair !peut importe que la femme soit intéressé ou pas ,c'est un code sociale c'est tout

toi quand tu rencontres une amie tu lui fais la bises tu lui roules pas une pelle pk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:53

Arrête de prendre les gens pour des cons. Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:58

Anozira a écrit:
Arrête de prendre les gens pour des cons. Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 766225

Tu sais les codes sociaux varient dans le monde pour toi une chose serait un manque respect pour un autre un signe de respect tu est trop"nombriliste" tu crois que le monde tourne autour de toi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 14:25

poppy a écrit:


En Islam tu n'as pas le droit de toucher une femme qui n'est pas tienne c'est clair ou pas? sauf les femmes avec lesquels tu ne pourrais te marié et exception femme très âgée  ! certains musulmans interprètent  toucher au sens globale jusqu’à refuser de serrer la main ! pour ce musulman c'est le respect d'une loi et une marque de respect pour cette femme !c 'est clair !peut importe que la femme soit intéressé ou pas ,c'est un code sociale c'est tout

toi quand tu rencontres une amie tu lui fais la bises tu lui roules pas une pelle pk?

poppy a écrit:

Tu sais les codes sociaux varient dans le monde pour toi une chose serait un manque respect pour un autre un signe de respect tu est trop"nombriliste" tu crois que le monde tourne autour de toi

On sent bien là toute l'hypocrisie et tout le sectarisme de ton idéologie.

Cette femme en occident a appliqué ses codes sociaux, elle est venue saluer un homme pour lui présenter son respect, cet homme a choisi, tout en connaissant les codes sociaux en vigueur dans cette situation, de ne pas répondre à cette poignée de main et d'indiquer donc clairement qu'il ne la respecte pas. La femme peut raisonnablement considérer cela comme une insulte puisque lié à son sexe.

Ton idéologie commande donc à tes coreligionnaire d'insulter les autres, de leur manquer de respect, de ne pas tolérer les us et coutumes des autres, etc. Chapeau !

Quand on veut montrer du respect à quelqu'un on se place dans le référentiel (codes sociaux) de cette personne et du lieu... Logique et élémentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 14:26

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:


En Islam tu n'as pas le droit de toucher une femme qui n'est pas tienne c'est clair ou pas? sauf les femmes avec lesquels tu ne pourrais te marié et exception femme très âgée  ! certains musulmans interprètent  toucher au sens globale jusqu’à refuser de serrer la main ! pour ce musulman c'est le respect d'une loi et une marque de respect pour cette femme !c 'est clair !peut importe que la femme soit intéressé ou pas ,c'est un code sociale c'est tout

toi quand tu rencontres une amie tu lui fais la bises tu lui roules pas une pelle pk?

poppy a écrit:

Tu sais les codes sociaux varient dans le monde pour toi une chose serait un manque respect pour un autre un signe de respect tu est trop"nombriliste" tu crois que le monde tourne autour de toi

On sent bien là toute l'hypocrisie et tout le sectarisme de ton idéologie.

Cette femme en occident a appliqué ses codes sociaux, elle est venue saluer un homme pour lui présenter son respect, cet homme a choisi, tout en connaissant les codes sociaux en vigueur dans cette situation, de ne pas répondre à cette poignée de main et d'indiquer donc clairement qu'il ne la respecte pas. La femme peut raisonnablement considérer cela comme une insulte puisque lié à son sexe.

Ton idéologie commande donc à tes coreligionnaire d'insulter les autres, de leur manquer de respect, de ne pas tolérer les us et coutumes des autres, etc. Chapeau !

Quand on veut montrer du respect à quelqu'un on se place dans le référentiel (codes sociaux) de cette personne et du lieu... Logique et élémentaire non ?

Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 987275 bravo , encore un musulman grillé dans sa pleine hypocrisie

Après Skipeer, Cyril, Skander, Poppy et j'en passe.. à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 14:37

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:


En Islam tu n'as pas le droit de toucher une femme qui n'est pas tienne c'est clair ou pas? sauf les femmes avec lesquels tu ne pourrais te marié et exception femme très âgée  ! certains musulmans interprètent  toucher au sens globale jusqu’à refuser de serrer la main ! pour ce musulman c'est le respect d'une loi et une marque de respect pour cette femme !c 'est clair !peut importe que la femme soit intéressé ou pas ,c'est un code sociale c'est tout

toi quand tu rencontres une amie tu lui fais la bises tu lui roules pas une pelle pk?

poppy a écrit:

Tu sais les codes sociaux varient dans le monde pour toi une chose serait un manque respect pour un autre un signe de respect tu est trop"nombriliste" tu crois que le monde tourne autour de toi

On sent bien là toute l'hypocrisie et tout le sectarisme de ton idéologie.

Cette femme en occident a appliqué ses codes sociaux, elle est venue saluer un homme pour lui présenter son respect, cet homme a choisi, tout en connaissant les codes sociaux en vigueur dans cette situation, de ne pas répondre à cette poignée de main et d'indiquer donc clairement qu'il ne la respecte pas. La femme peut raisonnablement considérer cela comme une insulte puisque lié à son sexe.

Ton idéologie commande donc à tes coreligionnaire d'insulter les autres, de leur manquer de respect, de ne pas tolérer les us et coutumes des autres, etc. Chapeau !

Quand on veut montrer du respect à quelqu'un on se place dans le référentiel (codes sociaux) de cette personne et du lieu... Logique et élémentaire non ?


En tant que français mes codes sociaux sont autant valable que les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:30

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:


On sent bien là toute l'hypocrisie et tout le sectarisme de ton idéologie.

Cette femme en occident a appliqué ses codes sociaux, elle est venue saluer un homme pour lui présenter son respect, cet homme a choisi, tout en connaissant les codes sociaux en vigueur dans cette situation, de ne pas répondre à cette poignée de main et d'indiquer donc clairement qu'il ne la respecte pas. La femme peut raisonnablement considérer cela comme une insulte puisque lié à son sexe.

Ton idéologie commande donc à tes coreligionnaire d'insulter les autres, de leur manquer de respect, de ne pas tolérer les us et coutumes des autres, etc. Chapeau !

Quand on veut montrer du respect à quelqu'un on se place dans le référentiel (codes sociaux) de cette personne et du lieu... Logique et élémentaire non ?


En tant que français mes codes sociaux sont autant valable que les tiens  


Si tu ne respecte pas les autres ne sois pas surpris de ne pas être respecté en retour.

Des inadaptés sociaux il y en a toujours, en général ce n'est pas de leur faute, mais toi et tes coreligionnaires choisissez consciemment d'être des "handicapés de la vie" et de finir en boulets de la société...
Ton idéologie l'organise sciemment pour créer plus de frustrés, de précaires, de parias et ainsi les rendre plus sensibles aux arguments des extrémistes.
Soit tu en es complice, soit tu es mani.pulé.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:04

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:



En tant que français mes codes sociaux sont autant valable que les tiens  


Si tu ne respecte pas les autres ne sois pas surpris de ne pas être respecté en retour.

Des inadaptés sociaux il y en a toujours, en général ce n'est pas de leur faute, mais toi et tes coreligionnaires choisissez consciemment d'être des "handicapés de la vie" et de finir en boulets de la société...
Ton idéologie l'organise sciemment pour créer plus de frustrés, de précaires, de parias et ainsi les rendre plus sensibles aux arguments des extrémistes.
Soit tu en es complice, soit tu es mani.pulé.

Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:22

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:



Si tu ne respecte pas les autres ne sois pas surpris de ne pas être respecté en retour.

Des inadaptés sociaux il y en a toujours, en général ce n'est pas de leur faute, mais toi et tes coreligionnaires choisissez consciemment d'être des "handicapés de la vie" et de finir en boulets de la société...
Ton idéologie l'organise sciemment pour créer plus de frustrés, de précaires, de parias et ainsi les rendre plus sensibles aux arguments des extrémistes.
Soit tu en es complice, soit tu es mani.pulé.

Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois
Alors respecte qu'en occident que l'employeur est congedie ton confrere de SON entreprise pour ce qu'il juge un manque de respect(comme nous tous occidentaux) par respect pour la femme qui a ete outree par son entreprise pr. interime ce musulman. Tes arguments sont tellement circulaire on croirait un serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:37

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois
Alors respecte qu'en occident que l'employeur est congedie ton confrere de SON entreprise pour ce qu'il juge un manque de respect(comme nous tous occidentaux) par respect pour la femme qui a ete outree par son entreprise pr. interime ce musulman. Tes arguments sont tellement circulaire on croirait un serpent qui se mord la queue.

Si la loi l'autorise je n'ai rien n'a dire la différence entre moi et vous c est que moi je suis légaliste
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:44

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

Alors respecte qu'en occident que l'employeur est congedie ton confrere de SON entreprise pour ce qu'il juge un manque de respect(comme nous tous occidentaux) par respect pour la femme qui a ete outree par son entreprise pr. interime ce musulman. Tes arguments sont tellement circulaire on croirait un serpent qui se mord la queue.

Si la loi l'autorise je n'ai rien n'a dire la différence entre moi et vous c est que moi je suis légaliste
Twisted Evil alors ne dit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 21:18

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:



Si tu ne respecte pas les autres ne sois pas surpris de ne pas être respecté en retour.

Des inadaptés sociaux il y en a toujours, en général ce n'est pas de leur faute, mais toi et tes coreligionnaires choisissez consciemment d'être des "handicapés de la vie" et de finir en boulets de la société...
Ton idéologie l'organise sciemment pour créer plus de frustrés, de précaires, de parias et ainsi les rendre plus sensibles aux arguments des extrémistes.
Soit tu en es complice, soit tu es mani.pulé.

Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois
le patron a un large choix de main d'œuvre , 4 millions de chômeurs .
alors pourquoi va t'il penaliser son entreprise en embauchant un musulman , qui fera son mois de ramadan a 50% de ses possibilités , qui demandera de faire ses prières , ect ect
après vous allez vous plaindre qu'il y a une sélectivité , et que vous en êtes les victimes
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 21:29

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois
le patron a un large choix de main d'œuvre , 4 millions de chômeurs .
alors pourquoi va t'il penaliser son entreprise en embauchant un musulman , qui fera son mois de ramadan a 50% de ses possibilités , qui demandera de faire ses prières , ect ect
après vous allez vous plaindre qu'il y a une sélectivité , et que vous en êtes les victimes
   

sans les musulmans une grande partie de l’économie française serait en difficulté ! je fais le ramadan et j'ai toujours été productif au travail il y a des employeurs qui sont patriote et qui pensent que exclure une partie de la nation c'est la pénalisée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 21:40

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:



En tant que français mes codes sociaux sont autant valable que les tiens  


Si tu ne respecte pas les autres ne sois pas surpris de ne pas être respecté en retour.

Des inadaptés sociaux il y en a toujours, en général ce n'est pas de leur faute, mais toi et tes coreligionnaires choisissez consciemment d'être des "handicapés de la vie" et de finir en boulets de la société...
Ton idéologie l'organise sciemment pour créer plus de frustrés, de précaires, de parias et ainsi les rendre plus sensibles aux arguments des extrémistes.
Soit tu en es complice, soit tu es mani.pulé.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 22:57

poppy a écrit:


Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois

Tes arguments sont incompréhensibles, ta première phrase allant totalement dans mon sens... Suspect
Puis tu parles de lois, quelles lois ? quelle est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 00:25

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:


Moi je ne considères pas les codes inversés de la politesse comme de l'irrespect quelqu'un qui me dit que porter un chapeau dans une synagogue c'est un signe de respect je dis ok je respecte vos codes ,si une femme me dit non je peux pas te faire la bise pour te dire bonjour par respect je dis ok je suis tolérant a ce sujet,je suis pas fermé comme toi

la seul chose qui faut respecter en France c'est les lois et non tes lois

Tes arguments sont incompréhensibles, ta première phrase allant totalement dans mon sens... Suspect
Puis tu parles de lois, quelles lois ? quelle est le rapport ?


Non elle ne va pas dans ton sens pour certains garder un chapeau c'est signe de respect pour d'autres non c'est le contraire le retirer est respectueux : les deux codes sont acceptable

le rapport des lois c'est que je n'ai pas a respecter tes lois mais celles de l'état ! mes codes ne sont pas puni par la Loi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 01:09

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:


Tes arguments sont incompréhensibles, ta première phrase allant totalement dans mon sens... Suspect
Puis tu parles de lois, quelles lois ? quelle est le rapport ?


Non elle ne va pas dans ton sens pour certains garder un chapeau c'est signe de respect pour d'autres non c'est le contraire le retirer est respectueux : les deux codes sont acceptable

le rapport des lois c'est que je n'ai pas  a respecter tes lois mais celles de l'état ! mes codes ne sont pas puni par la Loi

On dirait un enfant, c'est assez amusant.
Si la femme qui te tend la main porte un chapeau dans une synagogue est ce que cela change quelque chose pour toi ?  Very Happy

Tiens d'ailleurs est-ce que son apparence physique, son habillement ou son age modifient ton code ?
Si elle porte des gants ça va, si oui en quelle matière ?
Si elle trébuche et tend la main pour se rattraper, tu la laisse se casser la figure ?
Si c'est une infirmière qui veut te faire une piqûre comment fais tu ?
Si c'est une aveugle qu'il faut guider, la laisse tu traverser au rouge ?
Si elle veut juste être amicale et te montrer son respect, tu l'insultes ?

Désolé mais vos interdits sont tellement drôles.  scratch


Toujours pas compris ce que font les lois dans la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 01:23

Cyril 84 a écrit:
marjorie a écrit:
Pardonnez moi, mais en quoi serrer la main d'une femme représente une tentation dont les hommes doivent se préserver ??

On parle bien de serrer une main et non faire une accolade.  

mario-franc_lazur a écrit:
Je cite :
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Dans Sahih al-Djami  (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.

marjorie a écrit:
Serrer une main et toucher une femme qui n'est pas la sienne à mes yeux sont deux choses qui n'ont rien à voir mais je suppose que pour beaucoup ça veut dire la même chose.

Chère Marjorie, ce hadith est peut-être utilisé par ceux et celles qui refusent de serrer la main à une personne du sexe opposé.
Mais la plupart avec qui j'échange adoptent ce comportement par imitation du Prophète Muhammad (saws) :

Par rapport à ce hadith :

Aïsha rapporte :
Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n°5288



Je précise que personnellement je sert la main aux femmes si elles me tendent la main.
Merci pour cette reponse honnete Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 01:31

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:



Non elle ne va pas dans ton sens pour certains garder un chapeau c'est signe de respect pour d'autres non c'est le contraire le retirer est respectueux : les deux codes sont acceptable

le rapport des lois c'est que je n'ai pas  a respecter tes lois mais celles de l'état ! mes codes ne sont pas puni par la Loi

On dirait un enfant, c'est assez amusant.
Si la femme qui te tend la main porte un chapeau dans une synagogue est ce que cela change quelque chose pour toi ?  Very Happy

Tiens d'ailleurs est-ce que son apparence physique, son habillement ou son age modifient ton code ?
Si elle porte des gants ça va, si oui en quelle matière ?
Si elle trébuche et tend la main pour se rattraper, tu la laisse se casser la figure ?
Si c'est une infirmière qui veut te faire une piqûre comment fais tu ?
Si c'est une aveugle qu'il faut guider, la laisse tu traverser au rouge ?
Si elle veut juste être amicale et te montrer son respect, tu l'insultes ?

Désolé mais vos interdits sont tellement drôles.  scratch


Toujours pas compris ce que font les lois dans la discussion...

Une femme juive sera séparée des hommes dans une synagogue et une femme juive pratiquante dans une synagogue ne me touchera pas et je prend cela comme de la considération et non un manque de respect je suis pas fermer mentalement  comme toi

Ne sois pas dans la polémique personnellement je sers la main aux femmes mais je comprends qu'un musulman pratiquant pensant ainsi le fait de pas serrer la main s'abstient je respecte son point de vue ,pour lui c'est un signe de respect ,de considération

je croyais que tu étais assez intelligent pour savoir que pour  sauver une vie cela annule cette règle

tu fais semblant de pas comprendre, tes lois que tu voudrais imposer n'ont aucune valeur aux yeux de la loi en France ,tes lois que tu voudrais imposer on s'en moque car tu n'est pas la loi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 02:19

Cyril 84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Et si il avait refusé de serrer la main à un noir ou à un arabe, tu aurais trouvé cela défendable ?

Comparaison hors-sujet.
La cause n'est pas la même.
La préconisation d'Hubert-Aimé est bien plus pertinente.
Car lui, il a probablement compris la cause :

Hubert-Aimé a écrit:
Il ne lui a pas serré la main Parce que c’est une femme ?

Si c’est le cas, il aurait mieux fait de se couper la main, comme ça plus de problèmes, plus de risque d’impureté.

brigit ^^ a écrit:
Si la femme le rend impur, car c'est de cela dont il s'agit, qu'il aille au diable.

Là tu confonds avec le judaïsme concernant la notion d'impureté relative au femmes.
Cela m'étonne de ta part chère Brigit.
Tu m'a souvent habitué à une compréhension au dessus de la moyenne.

brigit ^^ a écrit:
Et je te dirais que l'on a pas besoin des fous de Dieu dans la sûreté nucléaire.

C'est exactement le motif que cette dame a invoqué pour justifier son signalement.

Son intention était intrinsèquement louable.
Mais il manquait le discernement et une connaissance des tenants et aboutissants du cheminement psychologique de radicalisation....nous y reviendrons...

À présent je dois oeuvrer pour prévenir d'éventuels "pots cassés"...

Au Maroc j'inclinais la tête pour dire bonjour à de telles personnes, comme une japonaise.
Cela se faisait de grès à grès, quand la personne me le demandait, une fois la glace rompue.
Mais le premier jour ils avaient droit à une poignée de main ferme et un regard droit dans les yeux.

Le sexisme c'est mettre une frontière entre les hommes et les femmes, en milieu professionnel ce n'est juste pas admissible.
Disons que je faisais grâce à certains qui me le demandaient car je sais l'effort que cela leur demandait de me le demander.
Le féminisme n'abdique pas, surtout pour des raisons religieuses qui sont bien de l'ordre du pur et de l'impur quoi que tu dises.
L'impur est ce qui rend impur celui qui se veut pur. Le contact H/F est impur pour certains. Ils dressent des murs au nom de la pureté.

Je ne sais pas si l'on peut licencier un employé refusant de serrer la main à une femme en France,
Je pense que oui car c'est faire œuvre de sexisme et la religion ne doit pas s’immiscer en entreprise.

En tout cas il n'est pas possible d'avoir des véritables intégristes dans la sûreté nucléaire.
J'ai été plusieurs fois accréditée défense, ils m'ont enquiquiné pour des ascendances russes,
Alors je ne comprendrais pas qu'il n'y ait pas cette interdiction contre une danger bien plus caractérisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme    Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viré du travail pour avoir refusé de serrer la main d'une femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes
» Une coiffeuse norvégienne jugée pour avoir refusé une femme voilée
» Injustices des musulmans au Soudan ; apostasie
» De voyou à ange gardien: homme poignardé pour avoir secouru une femme
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: