Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes

Aller en bas 
+5
marie-chantal
Cyril 84
Marcus_Polus
Pierresuzanne
Serena57
9 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 16:58

4/5/16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait d'un article du journal "La montagne":

La société de transport de Clermont-Ferrand vient de se séparer de l’un de ses salariés. Motif invoqué : le conducteur ne voulait pas tendre la main aux femmes qu’il croisait. Lui nie pourtant toute volonté de discrimination.

Le salarié était dans le collimateur depuis plusieurs mois. L’été dernier, il avait déjà écopé d’une mise à pied de quinze jours suite à un premier incident : il avait refusé de saisir la main d’une cadre de la T2C. « Comme je le fais toujours, j’ai essayé de lui expliquer ma position, mais elle s’est sentie humiliée », déplore le désormais ex-conducteur de bus et de tram.

L’intéressé, de confession musulmane, assure aussitôt que ses convictions religieuses n’ont rien à voir dans son attitude. « Je suis très pudique, le contact physique avec les femmes me met mal à l’aise. C’est un blocage lié à ma culture, à mon éducation. Même ado, j’étais comme ça. Ça ne m’empêche pas de leur dire bonjour, de leur parler, d’être avenant ». (…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 17:54

Je l'aurais également viré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 19:09

"Le contact physique avec les femmes me mets mal à l'aise"

N'importe quoi... On dirait qu'il parle d'intimité, ce n'est pas un geste intime de serrer la main à quelqu'un, c'est une marque de respect, un salut cordial.

C'est terrible, c'est de plus en plus répandu ce genre de comportement.

Ça me laisse quelques réflexion comme, est-ce que c'est pour montrer qu'il est un mâle dominant qui ne considère pas les femmes comme égale, est-ce qu'il croit que les femmes sont "impures" et qu'il ne faut pas les toucher?...

"blocage" "culture" "éducation"...
Déjà un "blocage" ce n'est pas lié à la culture ou l'éducation, mais un conditionnement psychologique.
L'éducation est censé transmettre le respect et la tolérance.
Quand à la culture... La culture veut que l'on serre la main pour montrer son respect.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 19:34

Estandrine a écrit:
"Le contact physique avec les femmes me mets mal à l'aise" t.

Les phobies, cela se soigne !

un bon psy, un suppo et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 20:19

cette histoire me fait rappeler l’anecdote suivante :


Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des  hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."


Dernière édition par SKIPEER le Mer 04 Mai 2016, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 20:20

Estandrine a écrit:
"Le contact physique avec les femmes me mets mal à l'aise"

N'importe quoi... On dirait qu'il parle d'intimité, ce n'est pas un geste intime de serrer la main à quelqu'un, c'est une marque de respect, un salut cordial.

C'est terrible, c'est de plus en plus répandu ce genre de comportement.

Ça me laisse quelques réflexion comme, est-ce que c'est pour montrer qu'il est un mâle dominant qui ne considère pas les femmes comme égale, est-ce qu'il croit que les femmes sont "impures" et qu'il ne faut pas les toucher?...

"blocage" "culture" "éducation"...
Déjà un "blocage" ce n'est pas lié à la culture ou l'éducation, mais un conditionnement psychologique.
L'éducation est censé transmettre le respect et la tolérance.
Quand à la culture... La culture veut que l'on serre la main pour montrer son respect.

Check m'en 5 !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 20:23

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
"Le contact physique avec les femmes me mets mal à l'aise"

N'importe quoi... On dirait qu'il parle d'intimité, ce n'est pas un geste intime de serrer la main à quelqu'un, c'est une marque de respect, un salut cordial.

C'est terrible, c'est de plus en plus répandu ce genre de comportement.

Ça me laisse quelques réflexion comme, est-ce que c'est pour montrer qu'il est un mâle dominant qui ne considère pas les femmes comme égale, est-ce qu'il croit que les femmes sont "impures" et qu'il ne faut pas les toucher?...

"blocage" "culture" "éducation"...
Déjà un "blocage" ce n'est pas lié à la culture ou l'éducation, mais un conditionnement psychologique.
L'éducation est censé transmettre le respect et la tolérance.
Quand à la culture... La culture veut que l'on serre la main pour montrer son respect.

Check m'en 5 !
moi je le fais lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 22:54

SKIPEER a écrit:
cette histoire me fait rappeler l’anecdote suivante :


Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des  hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."


Pour ton information le baisemain est une pratique très courante pour montrer son respect aux souverains, ce signe est particulièrement adressé aux femmes, notament les reines licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes 17865 bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyMer 04 Mai 2016, 23:28

La même chose avec des gardiens de prison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question que je me pose: mais pourquoi ces gens ne vont-ils pas vivre en Arabie Saoudite?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 07:41

Estandrine a écrit:
Quand à la culture... La culture veut que l'on serre la main pour montrer son respect.

Dans la tienne, chère Estandrine.

Ne pas accepter les modes de pensé qu'ont les "autres" ,c'est déjà le début du racisme et de l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:20

SKIPEER a écrit:
cette histoire me fait rappeler l’anecdote suivante :


Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des  hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."

sauf que dans le cas de la reine d'Angleterre il s'agit d'un interdit protocolaire, rien à voir avec la religion, et encore, il est interdit de lui tendre la main le premier , mais si elle vous la tend vous devez l'accepter..... donc l'argumentaire de ton "cheikh" tombe complètement à plat!!

et la reine d'Angleterre serre les mains.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:57

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Quand à la culture... La culture veut que l'on serre la main pour montrer son respect.

Dans la tienne, chère Estandrine.

Ne pas accepter les modes de pensé qu'ont les "autres" ,c'est déjà le début du racisme et de l'intolérance.

Eh bien dis celà ce type qu'il ne respect pas la culture occidentale, qui portant serrait la main à ses collègues masculins sans soucis et fait toute une histoire de serrer à la main aux femmes.
Donc il fait de la discrimination, il est raciste, macho, sexiste voire misogyne!
Cette hattiude une me fait penser à la ségrégation racial au USA quand les blancs refusaient de manger à côté des "nègres" ils avaient aussi tout un tas d'excuses improbable etc etc. Ça m'écœure ce genre de comportement...

Qu'il fasse ce qu'il veut dans la spère privé il n'a pas à faire passer sa culture avant la culture du pays où il réside.

Quand j'étais en Angleterre j'ai dû me plié à la culture anglaise. Moi qui avait l'habitude de faire la bise j'ai dû accepter de faire des accolades.
Quand tu change de région en France le nombre de bises change, donc il faut changer ses habitudes et s'intégrer dans un nouveau environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:39

licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes 987275 tout est dit Estandrine
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:55

Serena57 a écrit:
L’intéressé, de confession musulmane, assure aussitôt que ses convictions religieuses n’ont rien à voir dans son attitude. « Je suis très pudique, le contact physique avec les femmes me met mal à l’aise. C’est un blocage lié à ma culture, à mon éducation. Même ado, j’étais comme ça. Ça ne m’empêche pas de leur dire bonjour, de leur parler, d’être avenant ». (…)

Et si cette femme lui aurait donné la bise ?  Il l'aurait giflé ?

Ce type ne respecte pas nos traditions, sa place n'est donc pas en France !

Respecter les gens c'est respecter entre-autres leurs us et coutumes. Par ex. je trouve irrespectueux de manger ou de boire devant les musulmans au Ramadan, ou de marcher avec des chaussures sur un tapis de prières. Et les exemples sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 14:16

Par simple curiosité j'ai cherche ce que disent les rabbins juifs sur ce sujet que je considère de moindre importance et je trouve ceci dans le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalom,
Il existe un bon nombre de décisionnaires qui interdisent de serrer la main quelque soit la situation difficile dans laquelle on se trouve (honte, vexation, choquer, haine contre les juifs...).

Néanmoins il est bon de savoir que dans le cas ou la personne nous a tendu la main et cela peut engendrer un problème, certains décisionnaires permettent de la donner.
Pour cela, il faut éviter d'avoir ne serait-ce que le plaisir le plus petit, et penser que l'on fait cela par politesse. Il sera bon de donner la main du bout des doigts sans s'attarder dans l'action..

Ce qui est important c'est d'etre prévenant, parler avant et expliquer. La majorité des gens, quand on leur parle sérieusement de conviction religieuse, comprennent tout à fait et cela évite bien des problèmes.
Si l'on nous présente un collègue à qui l'on n'a pas encore 'parle' on essayera de montrer que l'on ne compte pas donner la main avant que celui-ci ne la tende (distance, mains remplies, bras croisés)

Le sage est celui qui a les yeux observateurs et qui sait prévoir les problèmes potentiels. A vous de jouer!

Rav David Zenou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 14:49

Ce n'est pas une excuse, des juifs orthodoxes ont la même attitude tout le monde le sait et ça n'excuse en rien les islamistes qui refusent de serrer la main aux femmes.
Dans un pays civilisé on regarde les gens dans les yeux quand on dit bonjour et si on tends la main, la moindre des politesse c'est de tendre la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 15:35

SKIPEER a écrit:
Par simple curiosité j'ai cherche ce que disent les rabbins juifs sur ce sujet que je considère de moindre importance et je trouve ceci dans le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalom,
Il existe un bon nombre de décisionnaires qui interdisent de serrer la main quelque soit la situation difficile dans laquelle on se trouve (honte, vexation, choquer, haine contre les juifs...).

Néanmoins il est bon de savoir que dans le cas ou la personne nous a tendu la main et cela peut engendrer un problème, certains décisionnaires permettent de la donner.
Pour cela, il faut éviter d'avoir ne serait-ce que le plaisir le plus petit, et penser que l'on fait cela par politesse. Il sera bon de donner la main du bout des doigts sans s'attarder dans l'action..

Ce qui est important c'est d'etre prévenant, parler avant et expliquer. La majorité des gens, quand on leur parle sérieusement de conviction religieuse, comprennent tout à fait et cela évite bien des problèmes.
Si l'on nous présente un collègue à qui l'on n'a pas encore 'parle' on essayera de montrer que l'on ne compte pas donner la main avant que celui-ci ne la tende (distance, mains remplies, bras croisés)

Le sage est celui qui a les yeux observateurs et qui sait prévoir les problèmes potentiels. A vous de jouer!

Rav David Zenou

Et cette avis de nos frère juifs rejoint une fatwa du Sheik Yussuf Al-Qaradawi (il me semble) , qui recommandait aux musulmans vivant dans des pays non-musulmans de ne pas tendre la main en premier mais de serrer la main si une femme nous la tend.

C'est un avis auquel j'adhère et que j'applique car je le trouve équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 15:54

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Par simple curiosité j'ai cherche ce que disent les rabbins juifs sur ce sujet que je considère de moindre importance et je trouve ceci dans le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalom,
Il existe un bon nombre de décisionnaires qui interdisent de serrer la main quelque soit la situation difficile dans laquelle on se trouve (honte, vexation, choquer, haine contre les juifs...).

Néanmoins il est bon de savoir que dans le cas ou la personne nous a tendu la main et cela peut engendrer un problème, certains décisionnaires permettent de la donner.
Pour cela, il faut éviter d'avoir ne serait-ce que le plaisir le plus petit, et penser que l'on fait cela par politesse. Il sera bon de donner la main du bout des doigts sans s'attarder dans l'action..

Ce qui est important c'est d'etre prévenant, parler avant et expliquer. La majorité des gens, quand on leur parle sérieusement de conviction religieuse, comprennent tout à fait et cela évite bien des problèmes.
Si l'on nous présente un collègue à qui l'on n'a pas encore 'parle' on essayera de montrer que l'on ne compte pas donner la main avant que celui-ci ne la tende (distance, mains remplies, bras croisés)

Le sage est celui qui a les yeux observateurs et qui sait prévoir les problèmes potentiels. A vous de jouer!

Rav David Zenou

Et cette avis de nos frère juifs rejoint une fatwa du Sheik Yussuf Al-Qaradawi (il me semble) , qui recommandait aux musulmans vivant dans des pays non-musulmans de ne pas tendre la main en premier mais de serrer la main si une femme nous la tend.

C'est un avis auquel j'adhère et que j'applique car je le trouve équilibré.
oui tu as raison mon frère Cyril et voici sa fatwa complète dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il conclue en disant :
En conclusion de cet exposé, je voudrais souligner deux choses :
Premièrement, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction. S’il y a lieu de craindre la tentation d’un côté comme de l’autre, si le désir ou quelque plaisir d’ordre sexuel accompagnent l’acte, alors la poignée de mains est sans aucun doute illicite. Plus généralement, si l’une de ces deux conditions, que sont l’absence de désir et l’absence du risque de séduction, venait à manquer entre un homme et une de ses proches parentes définitivement interdites en mariage, comme sa tante maternelle, sa tante paternelle, sa sœur de lait, la fille de son épouse, l’épouse de son père ou la mère de son épouse, alors la poignée de mains devient illicite. Plus généralement encore, si ces deux conditions venaient à manquer entre un homme et un jeune adolescent, alors la poignée de mains devient illicite également. Dans certains milieux et pour certaines personnes, serrer la main à un jeune adolescent est en effet encore plus dangereux que serrer la main à une femme.

Deuxièmement, la poignée de mains doit se limiter au strict nécessaire comme dans la situation décrite dans la question initiale. C’est le cas notamment des proches et des alliés qui sont des gens que l’on fréquente souvent et avec qui on a des liens forts. Il est préférable de ne pas accorder une poignée de main à n’importe qui, par obstruction aux prétextes de la tentation, pour s’écarter de toute situation douteuse, pour emprunter la voie la plus précautionneuse, et pour prendre exemple sur le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dans la mesure où il n’y a aucune preuve explicite stipulant qu’il ait serré la main à une femme étangère. Il est par ailleurs préférable pour le musulman pratiquant et la musulmane pratiquante de ne pas tendre la main en premier. Mais si on lui tend la main, qu’il ou elle la tende alors.
Nous avons émis ce verdict afin que ceux qui en ont besoin en usent sans avoir le sentiment d’avoir trahi leur religion, et sans qu’ils ne fassent l’objet de réprobation de la part de ceux qui les verraient agir ainsi. Car cette question admet l’ijtihâd.
Et Dieu est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:17

Ce que je trouve "dingue", c'est que des savants se penchent sur la question pour savoir si oui ou non il faut serrer la main des femmes Rolling Eyes comme si il n'y avait pas plus importants à traiter... Enfin bref! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:54

phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve "dingue", c'est que des savants se penchent sur la question pour savoir si oui ou non il faut serrer la main des femmes Rolling Eyes comme si il n'y avait pas plus importants à traiter... Enfin bref! Razz

rien d'étonnant à ce que les apports des musulmans à la sciences et aux techniques modernes soit proche du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:55

phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve "dingue", c'est que des savants se penchent sur la question pour savoir si oui ou non il faut serrer la main des femmes Rolling Eyes comme si il n'y avait pas plus importants à traiter... Enfin bref! Razz

Tu as raison en partie cher Phoutoufoot, c'est un sujet très secondaire, c'est pour cela que Skipeer disait :

SKIPEER a écrit:
Par simple curiosité j'ai cherche ce que disent les rabbins juifs sur ce sujet que je considère de moindre importance et je trouve ceci dans le site suivant :
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 05:18

phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve "dingue", c'est que des savants se penchent sur la question pour savoir si oui ou non il faut serrer la main des femmes Rolling Eyes comme si il n'y avait pas plus importants à traiter... Enfin bref! Razz

On construit des montagnes sur un men.songe car le men.songe ne tient pas la route et difficile de s'en débarrasser.
Ceci dit au Maroc j'avais pris l'habitude de m'incliner comme les asiatiques, garde à vous, inflexion de la tête, sourire.
Certains avaient la bise matinale, certains avaient la main, certains avaient l'inflexion de la tête, konnichiwa san.
Cela demande de la mémoire, pour savoir qui a droit à quoi, c'est un peu stressant, pour peu de choses.
On se traîne des traditions comme des sparadraps, il vaut mieux en rire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 09:07

Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve "dingue", c'est que des savants se penchent sur la question pour savoir si oui ou non il faut serrer la main des femmes Rolling Eyes comme si il n'y avait pas plus importants à traiter... Enfin bref! Razz

rien d'étonnant à ce que les apports des musulmans à la sciences et aux techniques modernes soit proche du néant.
je te voyais venir !!!

Mais je te précise  encore une fois que c'est un sujet nul et qui ne mérite pas un vrai débat dans ce forum .Dailleurs tu aurai remarque que je t'ai répondu au début par une anecdote

ceci dit tu exagère amplement en disant que les musulmans (et tu insinue peu être pays arabes)  sont a la traine en matiere de technologie moderne car tu as faux pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce lien j'aime bien cette phrase : la Toile explose de commentaires de fierté et de compliments pour le fils de l’Algérie qui a honoré le pays par sa création et sa modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 11:30

Ah oui il y a lui qui est suspecté d'avoir fait une plagiat ça tu ne le dis pas... Et il a fait ou ses études ? au bled ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 12:47

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve "dingue", c'est que des savants se penchent sur la question pour savoir si oui ou non il faut serrer la main des femmes Rolling Eyes comme si il n'y avait pas plus importants à traiter... Enfin bref! Razz

rien d'étonnant à ce que les apports des musulmans à la sciences et aux techniques modernes soit proche du néant.
je te voyais venir !!!

Mais je te précise  encore une fois que c'est un sujet nul et qui ne mérite pas un vrai débat dans ce forum .Dailleurs tu aurai remarque que je t'ai répondu au début par une anecdote

ceci dit tu exagère amplement en disant que les musulmans (et tu insinue peu être pays arabes)  sont a la traine en matiere de technologie moderne car tu as faux pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce lien j'aime bien cette phrase : la Toile explose de commentaires de fierté et de compliments pour le fils de l’Algérie qui a honoré le pays par sa création et sa modestie.

c'est bien tu en n'as trouvé UN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’Algérien Mohamed Doumir, vétérinaire de 28 ans installé à Doha, a remporté ce week-end le premier prix du concours télévisé "Stars of Science", organisé par la "Qatar Foundation" et diffusé sur la chaîne saoudienne MBC4.

Ils étaient 16, originaires de différents pays arabes. Et il n’en resta plus qu’un: Mohamed Doumir, qui empocha les 300.000 dollars en jeu.

Cette victoire va lui permettre de commercialiser son invention consistant en un "diagnostic des boiteries et des blessures cinétiques" des animaux.
Ces sortes de bottes de diagnostic sont notamment destinées aux courses de dromadaires, populaires dans des pays comme l’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Jordanie, le Qatar, les Emirats arabes unis, Oman, l’Inde ou encore la Mongolie.

Dans une interview accordée au quotidien algérien Liberté, Mohamed Doumir explique sa passion un peu particulière pour la médecine vétérinaire:

"Je me suis spécialisé dans la radiologie des dromadaires et des chevaux blessés lors des courses. Je suis le seul vétérinaire au monde qui pratique l’acupuncture chinoise sur les dromadaires."

le plus risible est à venir:

Citation :
Les trois finalistes suivants se sont partagés le reste de la cagnotte ($150,000 pour le deuxième, $100,000 pour le troisième et $50,000 pour le quatrième):

Mohammed Al Kuwari (29 ans, Qatar) et son verdict automatisé en cas de contestation du score en football, l’I7
Sherif Yahia (27 ans, Egypte) et son synthétiseur de discours pour les personnes ayant des difficultés de langage, Sawti
Waleed Jan (24 ans, Arabie Saoudite) et son rédacteur mécanique de braille, Re-braille

bref c'est la version saoudienne du concours Lépine en moins bien!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est ça la science du monde musulman, il ne nous reste plus qu'a nous incliner devant tant d'intelligence et d'innovation!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 13:43

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
cette histoire me fait rappeler l’anecdote suivante :


Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des  hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."

et la reine d'Angleterre serre les mains.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BLASPHEME !!!!!!!!  fourirel  fourirel  fourirel

Ceci dit elle a un gant ^^

Bon en même temps si les musulmans ne veulent pas que les femmes leur serrent la main,
Je propose que tous les non musulmans refusent de serrer la main aux musulmans,
Car il faut bien respecter leur pureté et leur faiblesse de chair,
Alors peut être comprendront ils que tout cela ne repose sur rien, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 13:50

Serena57 a écrit:
si c'est ça la science du monde musulman, il ne nous reste plus qu'a nous incliner devant tant d'intelligence et d'innovation!
je pourrai te donner des dizaines ou des centaines d'exemples mais je sais a l’avance que tu ne trouvera toi et joanni toujours quelque chose a dire !!

Bref  j'en ai trop dit sur ce sujet qui ne mérite dailleurs pas plus qu'on en a dit !!


une dernière chose on ne s'incline que devant Allah exalte soit il !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 16:30

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
si c'est ça la science du monde musulman, il ne nous reste plus qu'a nous incliner devant tant d'intelligence et d'innovation!
je pourrai te donner des dizaines ou des centaines d'exemples mais je sais a l’avance que tu ne trouvera toi et joanni toujours quelque chose a dire !!

Bref  j'en ai trop dit sur ce sujet qui ne mérite dailleurs pas plus qu'on en a dit !!


une dernière chose on ne s'incline que devant Allah exalte soit il !!
Tous formés en occident dans les universités occidentales, quand aux prix nobel c'est ridiculement bas, les musulmans en ont presque aucun, la palme allant aux scientifiques juifs qui les accumulent.
Les plus grosses découvertes scientifiques viennent d’Israël d'ailleurs c'est visiblement un vivier d'intelligence.
Les monde arabo musulman est absent au niveau de l'intelligence, c'est un fait il ne découvre rien qui fait avancer la recherche scientifique d'ailleurs vos pointures viennent en occident pour étudier.
Pourquoi il n'y a pas d'équivalent de Havard, Pinceton, la Sorbonne dans les pays arabo musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 16:56

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
si c'est ça la science du monde musulman, il ne nous reste plus qu'a nous incliner devant tant d'intelligence et d'innovation!
je pourrai te donner des dizaines ou des centaines d'exemples mais je sais a l’avance que tu ne trouvera toi et joanni toujours quelque chose a dire !!

Bref  j'en ai trop dit sur ce sujet qui ne mérite dailleurs pas plus qu'on en a dit !!


une dernière chose on ne s'incline que devant Allah exalte soit il !!
Tous formés en occident dans les universités occidentales, quand aux prix nobel c'est ridiculement bas, les musulmans en ont presque aucun, la palme allant aux scientifiques juifs qui les accumulent.
Les plus grosses découvertes scientifiques viennent d’Israël d'ailleurs c'est visiblement un vivier d'intelligence.
Les monde arabo musulman est absent au niveau de l'intelligence, c'est un fait il ne découvre rien qui fait avancer la recherche scientifique d'ailleurs vos pointures viennent en occident pour étudier.
Pourquoi il n'y a pas d'équivalent de Havard, Pinceton, la Sorbonne dans les pays arabo musulmans ?
1-tu dois dabord faire la différence entre christianisme et occident

2- les chercheurs musulmans pullulent le monde mais ils sont noyés dans le monde occidental

3- tu dois enfin comprendre qu'Israël a créé un état sur la base d'une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif qu'est le sionisme et elle a fait appel a tous ses chercheurs israélites dans le monde , les musulmans n'ont pas crée de pays dit islamique pour faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 18:16

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

je pourrai te donner des dizaines ou des centaines d'exemples mais je sais a l’avance que tu ne trouvera toi et joanni toujours quelque chose a dire !!

Bref  j'en ai trop dit sur ce sujet qui ne mérite dailleurs pas plus qu'on en a dit !!


une dernière chose on ne s'incline que devant Allah exalte soit il !!
Tous formés en occident dans les universités occidentales, quand aux prix nobel c'est ridiculement bas, les musulmans en ont presque aucun, la palme allant aux scientifiques juifs qui les accumulent.
Les plus grosses découvertes scientifiques viennent d’Israël d'ailleurs c'est visiblement un vivier d'intelligence.
Les monde arabo musulman est absent au niveau de l'intelligence, c'est un fait il ne découvre rien qui fait avancer la recherche scientifique d'ailleurs vos pointures viennent en occident pour étudier.
Pourquoi il n'y a pas d'équivalent de Havard, Pinceton, la Sorbonne dans les pays arabo musulmans ?
1-tu dois dabord faire la différence entre christianisme et occident

2- les chercheurs musulmans pullulent le monde mais ils sont noyés dans le monde occidental

3- tu dois enfin comprendre qu'Israël a créé un état sur la base d'une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif qu'est le sionisme et elle a fait appel a tous ses chercheurs israélites dans le monde , les musulmans n'ont pas crée de pays dit islamique pour faire la même chose

Citation :
les chercheurs musulmans pullulent le monde mais ils sont noyés dans le monde occidental

j'espere que l'exemple que tu nous a donné n'est pas le meilleurs dans ce cas!!

Citation :
tu dois enfin comprendre qu'Israël a créé un état sur la base d'une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif qu'est le sionisme et elle a fait appel a tous ses chercheurs israélites dans le monde , les musulmans n'ont pas crée de pays dit islamique pour faire la même chose

oui c'est sur , mais les juifs sont au grand maximum 15 millions sur la planète dont la moitié vit en Israel, les musulmans sont 1.5 milliards soit 1000 fois plus de chance d'avoir des prix scientifiques, pourtant.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 20:01

Le complexe d'infériorité des musulmans me fera toujours sourire.
Les juifs sont quelques millions dispatchés partout sur la planète, ils ne cessent d'inventer des choses, de créer, de trouver des avancées scientifiques et il se trouvent que beaucoup se font en Israël. Les universitaires musulmans se forment en occident, les médecins c'est pareil, c'est l'occident mécréant qui forme votre intelligence, vous êtes incapable de le faire vous même. Il n'y a pas d'université digne de ce nom dans le monde arabo musulman qui pourrait rivaliser avec Harvard ou la Sorbonne. Les seules universités que vous connaissez sont des universités islamiques ou l'on apprends la science du Coran. Rien que le mot savant est fourvoyés dans vos mains. Un savant dans le monde partout sur la planète est un homme ou une femme spécialiste en science profane. Pour le monde musulman c'est un spécialiste de l'islam et pour faire passer encore plus la pilule vous vous donnez le droit de dire que c'est scientifique, que le Coran serait scientifique.

Qu'il y ait des intellectuels musulmans, personne ne le nie, mais ça devrait quand même vous faire réfléchir de constater qu'un petit peuple qui est le peuple juif puissent avoir autant de prix Nobel, de savants, de spécialistes qui créer et que vous, vous êtes incapable de rivaliser avec vos plus de 1 milliards de croyants sur terre.

La vrai question en fait, c'est pourquoi les juifs sont si en avance et pourquoi les musulmans sont si en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 20:08

Joanni a écrit:
Le complexe d'infériorité des musulmans me fera toujours sourire.
Les juifs sont quelques millions dispatchés partout sur la planète, ils ne cessent d'inventer des choses, de créer, de trouver des avancées scientifiques et il se trouvent que beaucoup se font en Israël. Les universitaires musulmans se forment en occident, les médecins c'est pareil, c'est l'occident mécréant qui forme votre intelligence, vous êtes incapable de le faire vous même. Il n'y a pas d'université digne de ce nom dans le monde arabo musulman qui pourrait rivaliser avec Harvard ou la Sorbonne. Les seules universités que vous connaissez sont des universités islamiques ou l'on apprends la science du Coran. Rien que le mot savant est fourvoyés dans vos mains. Un savant dans le monde partout sur la planète est un homme ou une femme spécialiste en science profane. Pour le monde musulman c'est un spécialiste de l'islam et pour faire passer encore plus la pilule vous vous donnez le droit de dire que c'est scientifique, que le Coran serait scientifique.

Qu'il y ait des intellectuels musulmans, personne ne le nie, mais ça devrait quand même vous faire réfléchir de constater qu'un petit peuple qui est le peuple juif puissent avoir autant de prix Nobel, de savants, de spécialistes qui créer et que vous, vous êtes incapable de rivaliser avec vos plus de 1 milliards de croyants sur terre.

La vrai question en fait, c'est pourquoi les juifs sont si en avance et pourquoi les musulmans sont si en retard ?
Dire que les musulmans ont un complexe d’infériorité est une affirmation complétement fantaisiste

tu devrai dabord faire la différence entre arabe et musulman .Toi qui est arabe tu es pourtant chrétien a ce que je sache !!

je pense dailleurs qu'il vaudrait mieux  verrouiller ce topic puisque tout a été dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 20:36

Je ne suis pas arabe, je suis berbère ce n'est pas la même chose, on à été envahi par les arabes comme toi tu as été envahi par les arabes.
Pour un occidental c'est la même chose, ce sont des arabes, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptyVen 06 Mai 2016, 22:29

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Par simple curiosité j'ai cherche ce que disent les rabbins juifs sur ce sujet que je considère de moindre importance et je trouve ceci dans le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalom,
Il existe un bon nombre de décisionnaires qui interdisent de serrer la main quelque soit la situation difficile dans laquelle on se trouve (honte, vexation, choquer, haine contre les juifs...).

Néanmoins il est bon de savoir que dans le cas ou la personne nous a tendu la main et cela peut engendrer un problème, certains décisionnaires permettent de la donner.
Pour cela, il faut éviter d'avoir ne serait-ce que le plaisir le plus petit, et penser que l'on fait cela par politesse. Il sera bon de donner la main du bout des doigts sans s'attarder dans l'action..

Ce qui est important c'est d'etre prévenant, parler avant et expliquer. La majorité des gens, quand on leur parle sérieusement de conviction religieuse, comprennent tout à fait et cela évite bien des problèmes.
Si l'on nous présente un collègue à qui l'on n'a pas encore 'parle' on essayera de montrer que l'on ne compte pas donner la main avant que celui-ci ne la tende (distance, mains remplies, bras croisés)

Le sage est celui qui a les yeux observateurs et qui sait prévoir les problèmes potentiels. A vous de jouer!

Rav David Zenou

Et cette avis de nos frère juifs rejoint une fatwa du Sheik Yussuf Al-Qaradawi (il me semble) , qui recommandait aux musulmans vivant dans des pays non-musulmans de ne pas tendre la main en premier mais de serrer la main si une femme nous la tend.

C'est un avis auquel j'adhère et que j'applique car je le trouve équilibré.

le fait même qu'on se pose la question et qu'en plus on ait besoin d'un avis religieux pour y répondre est tout simplement surréaliste
dans quel monde vivez vous ?
que faites vous parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptySam 07 Mai 2016, 09:34

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Par simple curiosité j'ai cherche ce que disent les rabbins juifs sur ce sujet que je considère de moindre importance et je trouve ceci dans le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shalom,
Il existe un bon nombre de décisionnaires qui interdisent de serrer la main quelque soit la situation difficile dans laquelle on se trouve (honte, vexation, choquer, haine contre les juifs...).

Néanmoins il est bon de savoir que dans le cas ou la personne nous a tendu la main et cela peut engendrer un problème, certains décisionnaires permettent de la donner.
Pour cela, il faut éviter d'avoir ne serait-ce que le plaisir le plus petit, et penser que l'on fait cela par politesse. Il sera bon de donner la main du bout des doigts sans s'attarder dans l'action..

Ce qui est important c'est d'etre prévenant, parler avant et expliquer. La majorité des gens, quand on leur parle sérieusement de conviction religieuse, comprennent tout à fait et cela évite bien des problèmes.
Si l'on nous présente un collègue à qui l'on n'a pas encore 'parle' on essayera de montrer que l'on ne compte pas donner la main avant que celui-ci ne la tende (distance, mains remplies, bras croisés)

Le sage est celui qui a les yeux observateurs et qui sait prévoir les problèmes potentiels. A vous de jouer!

Rav David Zenou

Et cette avis de nos frère juifs rejoint une fatwa du Sheik Yussuf Al-Qaradawi (il me semble) , qui recommandait aux musulmans vivant dans des pays non-musulmans de ne pas tendre la main en premier mais de serrer la main si une femme nous la tend.

C'est un avis auquel j'adhère et que j'applique car je le trouve équilibré.

le fait même qu'on se pose la question et qu'en plus on ait besoin d'un avis religieux pour y répondre est tout simplement surréaliste
dans quel monde vivez vous ?
que faites vous parmi nous ?

si tu veux rire je te conseil un petit passage sur certains forums musulmans, ou les questions posées sont du genre:
"est ce haram de ce mettre les doigts dans le nez" ??

les musulmans passent leurs journées à ce poser ce genre de question, ça explique qu'il n'est pas beaucoup de temps pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptySam 07 Mai 2016, 09:40

Il y aussi la question que j'ai pu lire le plus sérieusement du monde sur un forum : "est-il halal de s'épiler les sourcils ?"
Quand on voit le niveau intellectuel de ce type de question, on se demande si on parle d'une religion ou juste d'une secte avec des rites plus ubuesques les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptySam 07 Mai 2016, 09:45

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Le complexe d'infériorité des musulmans me fera toujours sourire.
Les juifs sont quelques millions dispatchés partout sur la planète, ils ne cessent d'inventer des choses, de créer, de trouver des avancées scientifiques et il se trouvent que beaucoup se font en Israël. Les universitaires musulmans se forment en occident, les médecins c'est pareil, c'est l'occident mécréant qui forme votre intelligence, vous êtes incapable de le faire vous même. Il n'y a pas d'université digne de ce nom dans le monde arabo musulman qui pourrait rivaliser avec Harvard ou la Sorbonne. Les seules universités que vous connaissez sont des universités islamiques ou l'on apprends la science du Coran. Rien que le mot savant est fourvoyés dans vos mains. Un savant dans le monde partout sur la planète est un homme ou une femme spécialiste en science profane. Pour le monde musulman c'est un spécialiste de l'islam et pour faire passer encore plus la pilule vous vous donnez le droit de dire que c'est scientifique, que le Coran serait scientifique.

Qu'il y ait des intellectuels musulmans, personne ne le nie, mais ça devrait quand même vous faire réfléchir de constater qu'un petit peuple qui est le peuple juif puissent avoir autant de prix Nobel, de savants, de spécialistes qui créer et que vous, vous êtes incapable de rivaliser avec vos plus de 1 milliards de croyants sur terre.

La vrai question en fait, c'est pourquoi les juifs sont si en avance et pourquoi les musulmans sont si en retard ?
Dire que les musulmans ont un complexe d’infériorité est une affirmation complétement fantaisiste

tu devrai dabord faire la différence entre arabe et musulman .Toi qui est arabe tu es pourtant chrétien a ce que je sache !!

je pense dailleurs qu'il vaudrait mieux  verrouiller ce topic puisque tout a été dit !!

Je pense que Joanni n'a pas tout à fait tort mais pas raison non plus.

Il y a dans le Monde Arabe de grandes avancées technologiques sachant que dans le monde, aucun égalité n'est conférée aux villes champignons poussées dans le désert et qui rivalisent d'élégance, de technologie, de propreté et de toutes les propriétés mises à disposition par les découvertes issues des plus grandes têtes pensantes, dans tous les domaines, y compris la médecine bien entendu.

L'arabe n'est donc pas celui par qui la découverte a vu le jour mais il l'exploite et cela contribue à rééquilibrer son statut de détenteur du pétrole distribué dans le monde qui pollue par les formules de vie adoptées qui elles contribuent à sauvegarder la planète.

En fait l'homme arabe est riche, et grâce à sa richesse, met en œuvre ce qui peut contribuer à la sauvegarde de la planète.

Il est donc soucieux, mais en contre partie, il veut garder le côté "rustique" de l'existence du croyant non encore libéré du joug qu'il s'impose à travers le Coran.

Mais en fait l'homme moderne arabe est conscient que ce mode de vie LE SERT. Car à vouloir maintenir une vie MODERNE dans un mode de vie ancestral, il garde jalousement la puissance de son peuple en lui imposant LE PLUS pour le tenir sous son joug.

Le Wahhabisme.

Dommage, car à se faire des ennemis à cause de cela, il veut garder jalousement le pouvoir sur les hommes, le pouvoir il l'a déjà par l'argent, et son but ultime étant le pouvoir non plus sur les hommes et par l'argent, il veut le pouvoir SEULEMENT. Par l'argent il achète beaucoup car l'homme imbécile lui vend tout. Tout se monnaye et c'est bien cela le problème de l'homme à moins que l'homme ne soit vendeur parce qu'il y est contraint ?

Bien entendu je déborde du sujet car celui ci n'est pas l'ARABE ni le MUSULMAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptySam 07 Mai 2016, 09:48

Le monde arabe profite de la technologie que l'occident ou l'asie à créer, navré de contredire ta prose mais les avancées technologiques ne se trouvent pas dans le monde arabo musulman en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes EmptySam 07 Mai 2016, 10:59

Cyril 84 a écrit:
Et cette avis de nos frère juifs rejoint une fatwa du Sheik Yussuf Al-Qaradawi (il me semble) , qui recommandait aux musulmans vivant dans des pays non-musulmans de ne pas tendre la main en premier mais de serrer la main si une femme nous la tend.

C'est un avis auquel j'adhère et que j'applique car je le trouve équilibré.

rosarum a écrit:
le fait même qu'on se pose la question et qu'en plus on ait besoin d'un avis religieux pour y répondre est tout simplement surréaliste
dans quel monde vivez vous ?

Je pense que tu m'a mal compris.
Je n'ai pas besoin d'un avis religieux coûte que coûte.
Mais quelques fois l'opinion d'une tierce personne permet de nous éclairer, dans ma branche professionnelle (le nucléaire) on appel ça "le contrôle croisé" et "le contrôle technique".
De plus c'est une démarche contraire à l'orgueil, car le Prophète Muhammad (saws) a dit :

[...] L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser».
Rapporté par Muslim.

rosarum a écrit:
que faites vous parmi nous ?

Le jour où nous "liquiderons" les "chiens de l'enfer" qui veulent vous tuer, ta phrase sera plutôt :
"Heureusement que vous êtes parmi nous !

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty
MessageSujet: Re: licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes   licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licencié pour avoir refusé de serrer la main des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: