Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)

Aller en bas 
+15
Medinaa
OlivierV
virgile
titibxl
mario-franc_lazur
Aquilas**
BERNARD
SKIPEER
Thedjezeyri14
Raziel
samuel777444
poppy
Poisson vivant
gerard2007
ex-musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 04:58

Rappel du premier message :

21.10.17
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 18:11

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est vrai je l'avoue, j'ai une passion immense pour Jésus.


Ma passion me dit que ceci est authentique.

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.



Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.





.
Jésus (Paix sur lui ) dit aussi :


"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)

"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)

"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)

"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)

"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

"Le premier, c'est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur" (Marc 12: 29)

"Mais ce jour ou cette heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père." (Marc 13: 32)

"Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte." (Luc 4:8)

"Ma nourriture c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé …" (Jean 4: 34)

"Moi, je ne puis rien faire de moi-même … je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5: 30)

"car je suis descendu du Ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé." (Jean 6: 38)

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé." (Jean 7: 16)

"je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu." (Jean 20: 17)

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

"En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).


Il dit aussi : "Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »


Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »


je me contenterai de ca ...


 



Tu peux en rajouter si tu veux, de toute façon tout est altéré.

Dés que ça touche ma foi, c'est forcément altéré.






.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 18:20

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:


C'était de l'ironie.., une simple  imitation de votre niveau de cohérence et crédibilité , un miroir dans votre visage. Cela dit bien heureux quand regardant dans le miroir que t'as offert poissonvivant tu realise  en une fraction de seconde la crédibilité des musulmans  .


Sans me connaitre "réellement", tu as tout compris.  "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 792201

Effectivement le miroir, c'est l'une des seules attitudes que j'ai trouvé pour leur montrer leur malhonnêteté intellectuelle.
.
C'était bien placé  Very Happy
J'avoue trouver (aussi) souvent leurs paroles malhonnêtes intellectuellement.

Mais j'me dis qu'ils sont honnête avec leur foi, donc honnête avec leurs incohérences malhonnêtes car telle est leur foi incohérente et malhonnête.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 18:26

Pas trop d'accord sur le coup.

Le Coran dit bleu, les Musulmans disent orange pour ma part.

Je ne remet pas le Coran en question, le principe auquel je ne déroge jamais, le Coran a une utilité il existe et cela me suffit pour dire que Dieu l'a laissé vivre (le Coran) il ne s'est pas éteint, donc il est de Dieu.

Mais l'inclinaison, l'inclinaison, est trop tentante chez les Musulmans, ils tombent en tentation.

Pourquoi dire bleu lorsque orange permet de se sentir au dessus en plein pouvoir de toutes choses.

Mais comme tout histoire doit se conclure par une morale respectable comme tout bon film qui se respecte au cinéma, les détourneurs de vérité un jour seront face à leur image, sombre est le tableau, triste est le sort qui leur est réservé.

J'ai mille exemples à soumettre mais je me tais pour l'instant, un jour peut être, si l'envie m'en prend.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 18:42

Aquilas** a écrit:
Mais comme tout histoire doit se conclure par une morale respectable comme tout bon film qui se respecte au cinéma, les détourneurs de vérité un jour seront face à leur image, sombre est le tableau, triste est le sort qui leur est réservé.


Je ne retiendrai que ceci !





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 18:59

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:
Anaska a écrit:


jesus est venu chercher les vrais juifs egarés par ces pseudos juifs dont le pere est le Diable

Traiter des gens de "fils de Diable" est intolérable. Pour dire cela, il faut être Dieu !
c'est Jesus qui l'a dit et savait d'avance qu'ils voulaient sa mort


EXACT, mais le dire avec la référence eût été mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 19:03

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Jésus (Paix sur lui ) dit aussi :


"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)

"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)

"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)

"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)

"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

"Le premier, c'est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur" (Marc 12: 29)

"Mais ce jour ou cette heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père." (Marc 13: 32)

"Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte." (Luc 4:8)

"Ma nourriture c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé …" (Jean 4: 34)

"Moi, je ne puis rien faire de moi-même … je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5: 30)

"car je suis descendu du Ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé." (Jean 6: 38)

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé." (Jean 7: 16)

"je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu." (Jean 20: 17)

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

"En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).


Il dit aussi : "Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »


Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »


je me contenterai de ca ...


 



Tu peux en rajouter si tu veux, de toute façon tout est altéré.

Dés que ça touche ma foi, c'est forcément altéré.






.
21.10.2017 19:02:50
Bonsoir,

Il est remarquable comme quoi certains musulmans de ce forum se justifie en se servant de la bible et des évangiles qu'ils clament faussés. Ils se justifie sur du faux . il faut le faire ?
Il devraient plutôt se servir du Coran incréé pour se justifier, Simple logique ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 19:06

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


Traiter des gens de "fils de Diable" est intolérable. Pour dire cela, il faut être Dieu !
c'est Jesus qui l'a dit

Or, Jésus=Dieu. Il n'y a que Dieu qui puisse juger une personne vivante.
Or, Poppy et toi vous jugez certains juifs d'être des fils du Diable.

C'est scandaleux.


D'autant plus scandaleux que Jésus ne parlait que des Juifs qui l'entouraient et qui, après avoir cru en lui,  l'avaient rejeté et méditaient sa mort . Son discours (Jean, 8, 31, sq) s'adresse à un auditoire mélangé, où, avec ceux qui croyaient, se trouvaient les adversaires de la vérité. Il ne parlait nullement des Juifs d'aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 19:43

ChrisLam a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Tu peux en rajouter si tu veux, de toute façon tout est altéré.

Dés que ça touche ma foi, c'est forcément altéré.






.
21.10.2017  19:02:50
Bonsoir,

Il est remarquable comme quoi certains musulmans de ce forum se justifie en se servant de la bible et des évangiles qu'ils clament faussés. Ils se justifie sur du faux . il faut le faire ?
Il devraient plutôt se servir du Coran incréé pour se justifier, Simple logique ?
Puisque tu t’immisce dans notre discussion je tiens a te faire une petite précision  :

Ce n'est pas moi qui dit que les évangiles ont été altérés mais ce sont vos erudits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Bible (la version standard révisée, en anglais) a la page 10  ou on lit :

« À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 19:53

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

21.10.2017  19:02:50
Bonsoir,

Il est remarquable comme quoi certains musulmans de ce forum se justifie en se servant de la bible et des évangiles qu'ils clament faussés. Ils se justifie sur du faux . il faut le faire ?
Il devraient plutôt se servir du Coran incréé pour se justifier, Simple logique ?
Puisque tu t’immisce dans notre discussion je tiens a te faire une petite précision  :

Ce n'est pas moi qui dit que les évangiles ont été altérés mais ce sont vos erudits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Bible (la version standard révisée, en anglais) a la page 10  ou on lit :

« À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»

t'oublies de préciser que lorsqu tel est le cas une note renvoie en bas de page et donne les "variantes" du texte dans d'autres grands manuscrits....

tu oublies aussi de préciser que le sens en lui meme n change pas



que je dise "Jésus est serviable" ou que je dise "Jésus est aimable" ,ce n'est pas la meme chose en terme de mots,mais ca dit la meme chose et c'est CA qui compte.

c'est sur qu'avec le Coran cela ne risque pas d'arriver....les manuscrits ont été brulé express.....forcement,ca aide /sifflote/
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 20:18

titibxl a écrit:
que je dise "Jésus est serviable" ou que je dise "Jésus est aimable" ,ce n'est pas la meme chose en terme de mots,mais ca dit la meme chose et c'est CA qui compte.


C'est exactement ça, les mots n'ont pas d'importance, de même que les récits, historiquement vrai ou faux, l'essentiel c'est de comprendre le message.




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 10:46

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

21.10.2017  19:02:50
Bonsoir,

Il est remarquable comme quoi certains musulmans de ce forum se justifie en se servant de la bible et des évangiles qu'ils clament faussés. Ils se justifie sur du faux . il faut le faire ?
Il devraient plutôt se servir du Coran incréé pour se justifier, Simple logique ?
Puisque tu t’immisce dans notre discussion je tiens a te faire une petite précision  :

Ce n'est pas moi qui dit que les évangiles ont été altérés mais ce sont vos erudits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Bible (la version standard révisée, en anglais) a la page 10  ou on lit :

« À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»


22.10.2017 10:45:46

Bonjour,


Dire cela :""les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans"

Est de la plus grande stupidité.
C'est encourager dans tous les camps les conflits inter-religieux .
Ou est le massage d'amour voulu par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 14:57

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Or, Jésus=Dieu. Il n'y a que Dieu qui puisse juger une personne vivante.
Or, Poppy et toi vous jugez certains juifs d'être des fils du Diable.

C'est scandaleux.


D'autant plus scandaleux que Jésus ne parlait que des Juifs qui l'entouraient et qui, après avoir cru en lui,  l'avaient rejeté et méditaient sa mort . Son discours (Jean, 8, 31, sq) s'adresse à un auditoire mélangé, où, avec ceux qui croyaient, se trouvaient les adversaires de la vérité. Il ne parlait nullement des Juifs d'aujourd'hui !



Matthieu 23


Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 16:32

Jésus parle ici des Juifs "scribes et pharisiens hypocrites!" de son époque et, dans le dernier paragraphe, des prêtres du Temple de Jérusalem ...


Nullement des Juifs en général. D'ailleurs, sa mère était juive et tous ses apôtres étaient juifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 16:40

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus parle ici des Juifs "scribes et pharisiens hypocrites!" de son époque et, dans le dernier paragraphe, des prêtres du Temple de Jérusalem ...


Nullement des Juifs en général. D'ailleurs, sa mère était juive et tous ses apôtres étaient juifs .



Oui ! Mais certains musulmans souhaitent généraliser pour avoir raison en 2017.
Et ces musulmans n'aime pas qu'on généralise à leur sujet face à Daech

Il faut considérer aussi que le monde musulmans n'est plus majoritairement arabe.
Revenir en haut Aller en bas
virgile





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 16:45

Jésus était il juif ou pas ? sa mère était juive mais son père est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 16:59

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
admettre que Muhammad est celui qui a réalisé la promesse concernant Ismael atteste de facto que l Islam est vérité donc quand tu dis "c est tout' tu fais semblant d'ignorer la porter de cette affirmation


C'est écrit ou (Torah et Coran) que les descendants d’Ismaël seront porteurs de l'alliance de Dieu ?

Dieu réalise sa promesse en donnant à Ismaël (sa descendance) une grande nation. Dieu réalise sa promesse qui était UNIQUEMENT de donner une grande nation aux descendants d’Ismaël.

C'est claire comme de l'eau de roche.





.

Pourtant, la première alliance que Dieu a faite avec Abraham s'est faite par la circoncision. Et Isaac n'était pas encore né à ce moment là.... Les descendants d'Ismaêl sont donc porteurs d'une alliance avec Dieu, qui n'est certes pas la même que celle passée au sujet d'Isaac, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:05

ex-musulman a écrit:

Pourquoi n'est-il question que d'une femme "arabe" ? Pourquoi n'est-il pas précisé qu'elle est musulmane ? Il y a des arabes chrétiens en Israël aussi.

Et forcément, même si un arabe musulman s'exprime en encensant l'état d'Israël, m'est tout de même avis que ceux qui témoignent du contraire n'ont pas cette liberté de parole...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:08

gerard2007 a écrit:
ex-musulman a écrit:
21.10.17
quand Mohamed dit que les juifs sont les plus acharnés , c'est qu'ils avaient le plus d'arguments pour contré ce que disait Mohamed .
ils ne pouvaient pas accepter que Mohamed s'auto proclame prophète .
1) il n'était pas juif , il ne descendait pas d'Isaac
2) il a modifié les lois de la thora  , chose inacceptable pour un juif .
le seul but de Mohamed était de créer une seule communauté , ou juifs chrétiens se seraient reconnu dans l'Islam .
ce fut un échec , et il les a maudits

Tu devrais tout de même savoir que lorsque le Prophète s'exprime ainsi, cela ne vise pas les juifs en général...
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus parle ici des Juifs "scribes et pharisiens hypocrites!" de son époque et, dans le dernier paragraphe, des prêtres du Temple de Jérusalem ...


Nullement des Juifs en général. D'ailleurs, sa mère était juive et tous ses apôtres étaient juifs .

qui a dit qu'il était question des Juifs en général???
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:47

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'crois a la Genèse .
C'est ca ta grande  question ?
donc tu crois bien à Adam et Eve
qu'ils ont bien existé

Moi, oui !

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:48

virgile a écrit:
Jésus était il juif ou pas ? sa mère était juive mais son père est Dieu

le blasphème des chrétien... et l'arrière grand père de Dieu c'est David etc tu pourrais nous présenter les oncles de Dieu et Marie son épouse ?? ? c'est vrai que le culte de Marie est très présent chez la chrétienté du pur blasphème vous n'avez rien n'a envier a zeus et hercule et compagnie ...... vous lisaient la Bible avec l'esprit païen! Père dans la tradition de Jésus qui était enfant d’Israël et pas catholique  signifie un Père spirituelle ! je vois aucune différence entre votre approche des écritures et celle de la  tradition des païens grec ou romain !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:57

poppy a écrit:
virgile a écrit:
Jésus était il juif ou pas ? sa mère était juive mais son père est Dieu

le blasphème des chrétien... et l'arrière grand père de Dieu c'est David etc tu pourrais nous présenter les oncles de Dieu et Marie son épouse ??  ? c'est vrai que le culte de Marie est très présent chez la chrétienté du pur blasphème vous n'avez rien n'a envier a zeus et hercule et compagnie  ...... vous lisaient la Bible avec l'esprit païen! Père dans la tradition de Jésus qui était enfant d’Israël et pas catholique  signifie un Père spirituelle ! je vois aucune différence entre votre approche des écritures et celle de la  tradition des païens grec ou romain !

Jésus était avant Abraham. Cesse donc de nous importuner en étalant ton ignorance !

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:09

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


le blasphème des chrétien... et l'arrière grand père de Dieu c'est David etc tu pourrais nous présenter les oncles de Dieu et Marie son épouse ??  ? c'est vrai que le culte de Marie est très présent chez la chrétienté du pur blasphème vous n'avez rien n'a envier a zeus et hercule et compagnie  ...... vous lisaient la Bible avec l'esprit païen! Père dans la tradition de Jésus qui était enfant d’Israël et pas catholique  signifie un Père spirituelle ! je vois aucune différence entre votre approche des écritures et celle de la  tradition des païens grec ou romain !

Jésus était avant Abraham. Cesse donc de nous importuner en étalant ton ignorance !


Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:12

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Jésus était avant Abraham. Cesse donc de nous importuner en étalant ton ignorance !


Et alors?

Et bien nous parler du grand-père de Dieu est totalement absurde, vu que Dieu/ Jésus étaient avant lui.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:13

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


Et alors?

Et bien nous parler du grand-père de Dieu est totalement absurde, vu que Dieu/ Jésus étaient avant lui.


c'est un de tes amis catholique qui a dit que le père de Jésus était Dieu au sens propre
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:19

Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Jésus fut avant Abraham une question de prescience divine
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:20

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Et bien nous parler du grand-père de Dieu est totalement absurde, vu que Dieu/ Jésus étaient avant lui.


c'est un de tes amis catholique qui a dit que le père de Jésus était Dieu au sens propre

Le sens propre de Père, en théologie, est celui qui engendre. Comme le Père engendre le Fils, ou le Diable engendre le m.e,nsonge,
la haine engendre la guerre.

Jésus a donc un Père, par l'Esprit-Saint, qui est en Dieu.

La notion de Père des humains ou des animaux est une application, un mise en oeuvre concrète qui est à l'image de la paternité divine.
Mais être à l'image, ça ne veut pas dire "être identique".

En cherchant un grand-père à Dieu, tu nous montres que tu n'as pas pris de recul sur ce que veut dire Père en théologie.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:23

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


c'est un de tes amis catholique qui a dit que le père de Jésus était Dieu au sens propre

Le sens propre de Père, en théologie, est celui qui engendre. Comme le Père engendre le Fils, ou le Diable engendre le m.e,nsonge,
la haine engendre la guerre.

Jésus a donc un Père, par l'Esprit-Saint, qui est en Dieu.

La notion de Père des humains ou des animaux est une application, un mise en oeuvre concrète qui est à l'image de la paternité divine.
Mais être à l'image, ça ne veut pas dire "être identique".

En cherchant un grand-père à Dieu, tu nous montres que tu n'as pas pris de recul sur ce que veut dire Père en théologie.

Non en théologie biblique le Père quand le sujet est Dieu est un terme spirituelle et pas un terme au sens propre Jésus n'a pas de père en ce sens ,en théologie paienne oui Père c 'est au sens propre comme pour zeus et hercule
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:29

poppy a écrit:
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Jésus fut avant Abraham une question de prescience divine


Pas du tout, car la phrase de Jésus est :

"Jean 8
…57- Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58- Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59- Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple."



JE SUIS. Point !

Explique-moi cette phrase avec ta logique. Et pourquoi les Juifs du Temple lui lancent des pierres ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Jésus fut avant Abraham une question de prescience divine


Pas du tout, car la phrase de Jésus est :

"Jean 8
…57- Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58- Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59- Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple."



JE SUIS. Point !

Explique-moi cette phrase avec ta logique. Et pourquoi les Juifs du Temple lui lancent des pierres ?


Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6


Jésus évoque juste une préexistence virtuelle ou de l’âme et concernant le comportement de ses ennemis rien d'étonnant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:38

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout, car la phrase de Jésus est :

"Jean 8
…57- Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58- Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59- Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple."



JE SUIS. Point !

Explique-moi cette phrase avec ta logique. Et pourquoi les Juifs du Temple lui lancent des pierres ?


Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6


Jésus évoque juste une préexistence virtuelle ou de l’âme  et concernant le comportement de ses ennemis rien d'étonnant


Complètement FAUX. Je t'avais demandé de m'expliquer la phrase de Jésus que j'ai citée ci-dessus, mais tu ne l'as pas fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:39

poppy a écrit:
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Jésus fut avant Abraham une question de prescience divine
existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut,

l'antéchrist , pour toujours faire du plagia en mieux et en plus fort .

on le voit venir de loin , t'inquiette
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6


Jésus évoque juste une préexistence virtuelle ou de l’âme  et concernant le comportement de ses ennemis rien d'étonnant


Complètement FAUX. Je t'avais demandé de m'expliquer la phrase de Jésus que j'ai citée ci-dessus, mais tu ne l'as pas fait ...

je l'ai fais je t"ais dis préexistence de l’âme avant celle d'Abraham ou préexistence virtuelle au sens d'un plan préparé par Dieu pour Jésus

lis ce passage concernant Jérémie


Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:42

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Jésus fut avant Abraham une question de prescience divine
existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut,

l'antéchrist , pour toujours faire du plagia en mieux et en plus fort .

on le voit venir de loin , t'inquiette

Non car Muhammad nous a enseigné que Jésus était le Messie et c'est ce dernier qui tuera l'antichrist
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:43

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Complètement FAUX. Je t'avais demandé de m'expliquer la phrase de Jésus que j'ai citée ci-dessus, mais tu ne l'as pas fait ...

je l'ai fais je t"ais dis préexistence de l’âme avant celle d'Abraham ou préexistence virtuelle au sens d'un plan préparé par Dieu pour Jésus

lis ce passage concernant Jérémie


Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations
si Jésus avait dit avant qu'adam fut je suis
Mohamed aurait dit avand que dieu fut je suis Razz Razz :Plus grand et plus fort .. jalousie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:44

poppy a écrit:
virgile a écrit:
Jésus était il juif ou pas ? sa mère était juive mais son père est Dieu

le blasphème des chrétien... et l'arrière grand père de Dieu c'est David etc tu pourrais nous présenter les oncles de Dieu et Marie son épouse ??  ? c'est vrai que le culte de Marie est très présent chez la chrétienté du pur blasphème vous n'avez rien n'a envier a zeus et hercule et compagnie  ...... vous lisaient la Bible avec l'esprit païen! Père dans la tradition de Jésus qui était enfant d’Israël et pas catholique  signifie un Père spirituelle ! je vois aucune différence entre votre approche des écritures et celle de la  tradition des païens grec ou romain !


Oublie les mots "Père" et "Fils" qui sont une façon humaine de nommer les liens d'amour entre la Pensée Toute Puissante de DIEU ( = le Père) et la Parole Créatrice que la Pensée engendre (=le Fils).


Où vois-tu un blasphème dans cette explication claire de la Trinité, la 3ème Personne étant l'Amour divin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:44

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


je l'ai fais je t"ais dis préexistence de l’âme avant celle d'Abraham ou préexistence virtuelle au sens d'un plan préparé par Dieu pour Jésus

lis ce passage concernant Jérémie


Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations
si Jésus avait dit avant qu'adam fut je suis
Mohamed aurait dit avand que dieu fut je suis Razz Razz :Plus grand et plus fort  .. jalousie

bah non car Muhammad nous a enseigné que Jésus était le Messie et que c 'est Jésus qui reviendra a la fin des temps tuer l'antichrist
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:51

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

si Jésus avait dit avant qu'adam fut je suis
Mohamed aurait dit avand que dieu fut je suis Razz Razz :Plus grand et plus fort  .. jalousie

bah non car Muhammad nous a enseigné que Jésus était le Messie et que c 'est Jésus qui reviendra  a la fin des temps tuer l'antichrist
alors il a du soucis a se faire ton Muhammad
pour avoir gommé le vrais message de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


le blasphème des chrétien... et l'arrière grand père de Dieu c'est David etc tu pourrais nous présenter les oncles de Dieu et Marie son épouse ??  ? c'est vrai que le culte de Marie est très présent chez la chrétienté du pur blasphème vous n'avez rien n'a envier a zeus et hercule et compagnie  ...... vous lisaient la Bible avec l'esprit païen! Père dans la tradition de Jésus qui était enfant d’Israël et pas catholique  signifie un Père spirituelle ! je vois aucune différence entre votre approche des écritures et celle de la  tradition des païens grec ou romain !


Oublie les mots "Père" et "Fils" qui sont une façon humaine de nommer les liens d'amour entre la Pensée Toute Puissante de DIEU ( = le Père) et la Parole Créatrice que la Pensée engendre (=le Fils).


Où vois-tu un blasphème dans cette explication claire de la Trinité, la 3ème Personne étant l'Amour divin ?

Toi tu assimiles les termes Père et Fils a un lien spirituelle pas de soucis mais faudrait apprendre a vos brebis catholique cela! car certaines sont a coté de la plaque ! ensuite l'incarnation de Dieu en sa créature humaine est un blasphème car cela va a l'encontre de la gloire de Dieu ,tu comprends ? la gloire de Dieu ,sa divinité ne le quitte jamais car sinon il cesse d’être Dieu et cela est impossible
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 19:00

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


bah non car Muhammad nous a enseigné que Jésus était le Messie et que c 'est Jésus qui reviendra  a la fin des temps tuer l'antichrist
alors il a du soucis a se faire ton Muhammad
pour avoir gommé le vrais message de Jésus

non il n'a rien gommé ,Jésus est bien le Messie,un grand envoyé de Dieu si un musulman ose dire le contraire ,rejette Jésus meme si il aime Muhammad alors il devient mécréant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 19:14

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

alors il a du soucis a se faire ton Muhammad
pour avoir gommé le vrais message de Jésus

non il n'a rien gommé ,Jésus est bien le Messie,un grand envoyé de Dieu si un musulman ose dire le contraire ,rejette Jésus meme si il aime Muhammad alors il devient mécréant


Mais si voyons ! l'Islam c'est l'Islam, et Jésus c'est Jésus avec tout ce qu'il nous a enseigné.

"Faites cela en mémoire de moi"

CQFD




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?
» Si le Coran contenait "aimez vos ennemis"...
» Les musulmans sont t-ils condamnés à la lecture littérale du Coran ?
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: