Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)

Aller en bas 
+15
Medinaa
OlivierV
virgile
titibxl
mario-franc_lazur
Aquilas**
BERNARD
SKIPEER
Thedjezeyri14
Raziel
samuel777444
poppy
Poisson vivant
gerard2007
ex-musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ex-musulman





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017, 04:58

Rappel du premier message :

21.10.17
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:39

poppy a écrit:
Pas du tout elle restera juive par rapport a sa génétique ethnique

C'est fini tout ça !


Serais-tu nationaliste ?

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:48

Raziel a écrit:
poppy a écrit:
Pas du tout elle restera juive par rapport a sa génétique ethnique

C'est fini tout ça !


Serais-tu nationaliste ?


Le nationalisme c'est autre chose! la génétique c'est une réalité  il existe sur terre différents peuple ;les arabes ne sont pas les japonais ,les gaulois nesont pas les Juifs ,les incas ne sont pas les germanique ,les zoulous ne sont pas les indiens d’Amérique
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:56

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


C'est fini tout ça !


Serais-tu nationaliste ?


Le nationalisme c'est autre chose! la génétique c'est une réalité  il existe sur terre différents peuple ;les arabes  ne sont pas les japonais ,les gaulois nesont pas les Juifs ,les incas ne sont pas les germanique ,les zoulous ne sont pas les indiens d’Amérique

Il est impossible de reconnaître un juif par son allure.

Donc pas de race ni d'ethnie juive. fini fini, fini...
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 00:14

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


Le nationalisme c'est autre chose! la génétique c'est une réalité  il existe sur terre différents peuple ;les arabes  ne sont pas les japonais ,les gaulois nesont pas les Juifs ,les incas ne sont pas les germanique ,les zoulous ne sont pas les indiens d’Amérique

Il est impossible de reconnaître un juif par son allure.

Donc pas de race ni d'ethnie juive. fini fini, fini...


Cela se discute concernant l'impossibilité de reconnaître un Juif par son allure mais cela ne remet pas en cause la génétique ethnique ,c'est ainsi, le monde est composé d'une multitude d'ethnies
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 00:20

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Il est impossible de reconnaître un juif par son allure.

Donc pas de race ni d'ethnie juive. fini fini, fini...


Cela se discute concernant l'impossibilité de reconnaître un Juif par son allure mais cela ne remet pas en cause la génétique ethnique ,c'est ainsi, le monde est composé d'une multitude d'ethnies

Vas-y, j'attend ton descriptif !

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 00:29

[quote="Raziel"]
poppy a écrit:



Cela se discute concernant l'impossibilité de reconnaître un Juif par son allure mais cela ne remet pas en cause la génétique ethnique ,c'est ainsi, le monde est composé d'une multitude d'ethnies

Vas-y, j'attend ton descriptif !

[/q

C'est vague comme tu pourrais aussi te tromper entre un arabe et un sicilien ou un gaulois et un germanique ,les Juifs séfarade ont une spécificité orientale etc etc certaines ethnies se ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: avis réponse   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 09:37

Raziel a écrit:
Medinaa a écrit:


Tu ne connais pas l'origine juif ? Sais-tu que juif c'est polysémique ? Je peux être d'origine juive et étant musulmane de confession. Moi je suis berbere de base et sépharade ma famille a embrasser l'Islam y a des décennies. Et je suis hippie car mon style vestimentaire est hippie.

Si tu es musulmane, tu ne peux être juive. C'est incompatible.

24.10.2017 09:36:20
Bonjour,
   Au fait ! D'où vient le mot "JUIF"  ?

Quel signification a-t-il ?


Dernière édition par ChrisLam le Mar 24 Oct 2017, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 09:56

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Il est impossible de reconnaître un juif par son allure.

Donc pas de race ni d'ethnie juive. fini fini, fini...


Cela se discute concernant l'impossibilité de reconnaître un Juif par son allure mais cela ne remet pas en cause la génétique ethnique ,c'est ainsi, le monde est composé d'une multitude d'ethnies

non mais déjà un juif et un arabe ça se ressemble énormément, ils viennent de la même région du globe je te rappel et les deux sont des sémites!
ensuite ce que tu dis n'a pas de sens, c'est surtout l'environnement dans lequel on grandit qui nous conditionne!
si un noir zoulou est adopté dés la naissance en France, il parlera français, aura les mêmes préoccupation que les enfants français de son âge, les mêmes problèmes que les autres adultes quand il sera grand etc
tu mets un petit maghrebin adopté au Japon, croit moi qu'il sera plus japonnais qu'un asiatique qui n'a jamais quitté la France par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 10:05

Raziel a écrit:
Medinaa a écrit:
Tu ne connais pas l'origine juif ? Sais-tu que juif c'est polysémique ? Je peux être d'origine juive et étant musulmane de confession. Moi je suis berbere de base et sépharade ma famille a embrasser l'Islam y a des décennies. Et je suis hippie car mon style vestimentaire est hippie.

Si tu es musulmane, tu ne peux être juive. C'est incompatible.

poppy a écrit:
Pas du tout elle restera juive par rapport a sa génétique ethnique

Il n'y a pas de génétique juive ! il y a des juifs d'origine russe, japonaise, yéménite, éthiopienne, etc. Et la plupart proviennent de tribus convertis au judaïsme depuis l'antiquité.

Etre juif, c'est appartenir à un peuple, pas à une ethnie.

Raziel a raison : si tu es musulmane, tu n'appartiens plus à ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:09

Anozira a écrit:
poppy a écrit:



Cela se discute concernant l'impossibilité de reconnaître un Juif par son allure mais cela ne remet pas en cause la génétique ethnique ,c'est ainsi, le monde est composé d'une multitude d'ethnies

non mais déjà un juif et un arabe ça se ressemble énormément, ils viennent de la même région du globe je te rappel et les deux sont des sémites!
ensuite ce que tu dis n'a pas de sens, c'est surtout l'environnement dans lequel on grandit qui nous conditionne!
si un noir zoulou est adopté dés la naissance en France, il parlera français, aura les mêmes préoccupation que les enfants français de son âge, les mêmes problèmes que les autres adultes quand il sera grand etc
tu mets un petit maghrebin adopté au Japon, croit moi qu'il sera plus japonnais qu'un asiatique qui n'a jamais quitté la France par exemple!

Je parle de génétique ethnique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:03

ChrisLam a écrit:
Raziel a écrit:


Si tu es musulmane, tu ne peux être juive. C'est incompatible.

24.10.2017 09:36:20
Bonjour,
   Au fait ! D'où vient le mot "JUIF"  ?

Quel signification a-t-il ?


Le mot "Juif" vient de l'hébreu "Yehoudi"

Juda, le quatrième fils de Jacob, fonde un royaume, le royaume de Juda.

Le royaume de Juda devient la Judée qui veut dire "pays des Juifs"

Les Israélites seront désormais appelés "Yehoudim", soit "Judéens" ou "Juifs".

A la base le mot Juif s'apparente à une ethnie (hébreu) et une religion (Judaïsme), ce sont les seuls dans ce cas parmi les 3 monothéistes du livre.

Tu peux dire le peuple Juif comme la religion Juive



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: avis réponse   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:03

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:


24.10.2017 09:36:20
Bonjour,
   Au fait ! D'où vient le mot "JUIF"  ?

Quel signification a-t-il ?


Le mot "Juif" vient de l'hébreu "Yehoudi"

Juda, le quatrième fils de Jacob, fonde un royaume, le royaume de Juda.

Le royaume de Juda devient la Judée qui veut dire "pays des Juifs"

Les Israélites seront désormais appelés "Yehoudim", soit "Judéens" ou "Juifs".

A la base le mot Juif s'apparente à une ethnie (hébreu) et une religion (Judaïsme), ce sont les seuls dans ce cas parmi les 3 monothéistes du livre.

Tu peux dire le peuple Juif comme la religion Juive



.
24.10.2017 17:02:44
Bonsoir,
Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:13

marie-chantal a écrit:
Raziel a écrit:


Si tu es musulmane, tu ne peux être juive. C'est incompatible.

poppy a écrit:
Pas du tout elle restera juive par rapport a sa génétique ethnique

Il n'y a pas de génétique juive ! il y a des juifs d'origine russe, japonaise, yéménite, éthiopienne, etc. Et la plupart proviennent de tribus convertis au judaïsme depuis l'antiquité.

Etre juif, c'est appartenir à un peuple, pas à une ethnie.

Raziel a raison : si tu es musulmane, tu n'appartiens plus à ce peuple.

ôh ! un modérateur - ou plutôt une modératrice - d'accord avec moi !

Ca se fête !

"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 32867

Les ethnicités sont en passe de disparaître.

Dans 50 ans, plus d'arabes, de gaulois, de germains, de parthes, de japonais.

Un seul grand peuple mondial et trois religions !!



Dernière édition par Raziel le Mar 24 Oct 2017, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:14

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Judaisme" vient du mot "Juda" . Juda l'un des Fils de Jacob il a eu 12 enfants et Juda était l'aîné. . La Palestine était divisé en 12 tribus . Il y'avait 12 tribus et chacune d'elle possédait un territoire en Palestine . La partie de territoire occupée par Juda était appelée 'Judea' (Judée) et les gens en dehors disait que la religion pratiqué par Juda en Judée était le Judaisme . Voila comment le mot Judaisme est apparue, et cela bien avant le Christianisme. !


Mario, nous avons des écrits grec qui parle d'une religion appelé "Ioudaismos" (Judaïsme en français) et ça 2 siècles avant Jésus Christ.

C'est de la vulgaire propagande malhonnête pour faire croire que....!
.



Ai-je dit le contraire ? (hier à 17:13, donc avant ta propre explication qui disait la même chose que moi !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:29

Medinaa a écrit:
je suis berbere de base et sépharade ma famille a embrasser l'Islam y a des décennies. Et je suis hippie car mon style vestimentaire est hippie.

et moi qui croyais que tu étais une française convertie à l'Islam..... d'où ma provocation à ton égard,
car le simple fait de se convertir librement à l'Islam est pour moi la preuve d'un manque de réflexion.

Mais si tu es de ces malheureuses à qui l'Islam a été imposée par la naissance, tu as toute ma compassion.
C'est toujours très difficile de sortir d'une secte, surtout quand le simple fait de s'interroger sur sa légitimité conduit sa propre famille à  vous tourner le dos, voire pire.... menaces physiques etc.


Raziel a écrit:
Dans 50 ans, plus d'arabes, de gaulois, de germains, de parthes, de japonais.
Un seul grand peuple mondial et trois religions !!

lesquelles ?
le consumérisme, l'athéisme, et la niaiserie ????


non !
cela sera plutôt :
le christianisme, l'hindouisme, et le théisme mou (politiquement correct, consumériste, bio, développement durable, commerce équitable, altermondialiste, relativiste, ... et adoubé par la franc-maçonnerie).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 17:52

Pierresuzanne a écrit:



Raziel a écrit:
Dans 50 ans, plus d'arabes, de gaulois, de germains, de parthes, de japonais.
Un seul grand peuple mondial et trois religions !!

lesquelles ?
le consumérisme, l'athéisme, et la niaiserie ????


non !
cela sera plutôt :
le christianisme, l'hindouisme, et le théisme mou (politiquement correct, consumériste, bio, développement durable, commerce équitable, altermondialiste, relativiste, ... et adoubé par la franc-maçonnerie).

On se la fait "on s'était dit rendez-vous dans 50 ans" Pierresuzanne ? "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 871642

Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:08

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


Juive c'est aussi une identité ethnique

Point du tout. L'ethnicité est une réalité dépassée. Aujourd'hui, il n'y a plus d'ethnie juive.
Il ne peut y avoir à nouveau d'ethnie juive que s'ils s'isolent génétiquement pendant 300 ans.

Cette hypothèse est désormais dépassée, surtout depuis le fait que les juifs autorisent la conversion à d'autres religions.


Je te conseille d'apprendre un peu plus. Juif judéité ect il y a toute une ethnicité, je le suis et je sais de quoi je parle je connais mieux mes origine que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:07

Medinaa a écrit:
Raziel a écrit:


Point du tout. L'ethnicité est une réalité dépassée. Aujourd'hui, il n'y a plus d'ethnie juive.
Il ne peut y avoir à nouveau d'ethnie juive que s'ils s'isolent génétiquement pendant 300 ans.

Cette hypothèse est désormais dépassée, surtout depuis le fait que les juifs autorisent la conversion à d'autres religions.


Je te conseille d'apprendre un peu plus. Juif judéité ect il y a toute une ethnicité, je le suis et je sais de quoi je parle je connais mieux mes origine que toi.  

Tes origines sont imprimées dans la culture, pas dans tes gènes.
Les gènes, c'est la génétique, en grec γενος le peuple. On est trop mélangé, ca ne durera p, comme au Brésil, il n'y a plus que des cultures et un seul peuple mélangé.

Tu as abandonné ta culture d'isaac pour choisir la culture d'ismaël. Tu te trompes à nouveau de sacrifice.

Le vrai sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé, nous dit le psaume. Qu'en dis-tu ?

Réponse à PierreSuzanne (il paraît que tu te fais passer pour une fille !) : les 3 religions seront les juifs, les chrétiens, et les nazaréens.
Pour moi, l'Islam va tomber sous les coups de la rationalité et de l'analyse historique. Il retourneront à leur foi partielle : celle des nazaréens.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:14

Raziel a écrit:

Pour moi, l'Islam va tomber sous les coups de la rationalité et de l'analyse historique. Il retourneront à leur foi partielle : celle des nazaréens.


Si l'on ne s'en tient qu'à la rationalité, il ne reste plus aucune religion. Il n'y a plus de conception virginale, il n'y a donc plus de prophétie accomplie, il n'y a plus de résurrection et il n'y a même plus de péché originel puisque pas d'Adam ni d'Eve. Par conséquent, il n'y a plus de crucifixion rédemptrice ni de Fils de Dieu, ni même Dieu tel qu'il est représenté dans les religions, quelles qu'elles soient.

Au mieux, et c'est ce que j'espère, tout cela sera purifié en véritable spiritualité en la découverte de l'unicité source de toute vie.

Il n'avait sans doute pas tort Jésus lorsqu'il disait : "Lorsqu'il reviendra, le Fils de l'Homme trouvera-t-il encore la foi sur terre " .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:26

Raziel a écrit:
Dans 50 ans, plus d'arabes, de gaulois, de germains, de parthes, de japonais.
Un seul grand peuple mondial et trois religions !!


Pierresuzanne a écrit:
lesquelles ?
le consumérisme, l'athéisme, et la niaiserie ????


non !
cela sera plutôt :
le christianisme, l'hindouisme, et le théisme mou (politiquement correct, consumériste, bio, développement durable, commerce équitable, altermondialiste, relativiste, ... et adoubé par la franc-maçonnerie).

OlivierG a écrit:
On se la fait "on s'était dit rendez-vous dans 50 ans" Pierresuzanne ?  "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 871642

Si tu veux, mais dans 50 ans, je serais mort.

Si tu penses que l'Islam resterait dans le trio de tête, tu te plantes,
car la Chine est en train de devenir chrétienne.... et que les XXI et XXIIe siècles seront chinois.


Les chinois sont bien trop malins pour devenir musulmans, l'Islam étant une religion incohérente, cruelle, et qui n'a apporté que malheur à l'humanité,
en plus les chinois aiment manger du porc et picoler.... donc l'Islam n'a aucun chance de survivre.

Merci la picole  "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 898997

merci le jambon beurre et le petit salé.


OlivierV a écrit:
Si l'on ne s'en tient qu'à la rationalité, il ne reste plus aucune religion. .

si on s'en tient à la rationalité, il est strictement impossible qu'un violeur d'esclavage, esclavagiste, pilleur de caravanes, tortionnaire et assassin soit prophète de Dieu.

je ne cite personne, car personne évidemment n'a jamais eu un tel comportement criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:35

Citation :
Si tu veux, mais dans 50 ans, je serais mort.

Comme beaucoup de monde du forum je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:56

Pierresuzanne a écrit:

Si tu veux, mais dans 50 ans, je serais mort.

L'espérance de vie ne cesse d'augmenter sais-tu ? Pour moi, cela ne me fera que 105 ans. Et vu la longévité congénitale dans ma famille, peut-être que...
Citation :

Si tu penses que l'Islam resterait dans le trio de tête, tu te plantes,
car la Chine est en train de devenir chrétienne.... et que les XXI et XXIIe siècles seront chinois.


Les chinois sont bien trop malins pour devenir musulmans, l'Islam étant une religion incohérente, cruelle, et qui n'a apporté que malheur à l'humanité,
en plus les chinois aiment manger du porc et picoler.... donc l'Islam n'a aucun chance de survivre.

Je me doutais bien que tu allais me parler du fait que je pensais que ce serait l'Islam qui serait dans le trio de tête. Comme quoi, tu ne cesses de juger.

Pour moi, dans quelques temps, il n'y aura sans doute plus de religion.



Citation :
si on s'en tient à la rationalité, il est strictement impossible qu'un violeur d'esclavage, esclavagiste, pilleur de caravanes, tortionnaire et assassin soit prophète de Dieu.

je ne cite personne,  car personne évidemment n'a jamais eu un tel comportement criminel.

Ben oui, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Il est bien évident que le Coran ne fait que louer le viol des esclaves, l'esclavagisme, le pillage des caravanes, la torture et l'assassinat. Que les musulmans n'ont fait que cela tout au long de leur existence. Qu'ils n'ont rien apporté à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:03

OlivierV a écrit:


Si l'on ne s'en tient qu'à la rationalité, il ne reste plus aucune religion.


tout à fait d'accord, je suis déjà arrivé à ce point.

Citation :

Au mieux, et c'est ce que j'espère, tout cela sera purifié en véritable spiritualité en la découverte de l'unicité source de toute vie.

encore une fois je suis d'accord avec toi, mais alors je me demande qu'est ce que tu fous dans l'Islam ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:32

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:



Au mieux, et c'est ce que j'espère, tout cela sera purifié en véritable spiritualité en la découverte de l'unicité source de toute vie.

encore une fois je suis d'accord avec toi, mais alors je me demande qu'est ce que tu fous dans l'Islam  ? scratch

J'y recherche tout ce qui peut se rattacher à cette unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:37

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

encore une fois je suis d'accord avec toi, mais alors je me demande qu'est ce que tu fous dans l'Islam  ? scratch

J'y recherche tout ce qui peut se rattacher à cette unicité.
 Et je temoigne de ta recherche sincère   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 510471374 .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:53

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


encore une fois je suis d'accord avec toi, mais alors je me demande qu'est ce que tu fous dans l'Islam  ? scratch

J'y recherche tout ce qui peut se rattacher à cette unicité.

Quel est l'intérêt ou l'utilité de cette unicité pour toi ? La vie ne peut-elle être d'origine, de sens, de but multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017, 17:14

Raphaël# a écrit:
La vie ne peut-elle être d'origine, de sens, de but multiples ?

Non, cela ne se peut.

La vie au sens "générique" du mot n'est qu'une. Bien sûr, elle se manifeste sous diverses formes. Mais elle n'en demeure pas moins la vie.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je pourrais prendre aussi la même chose en utilisant "l'eau". Il y a plusieurs sortes d'eaux. Néanmoins il y a une réalité commune à ces eaux, c'est cette eau omniprésente, indestructible, qui se régénère sans cesse et sans laquelle toute vie est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
virgile





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptySam 28 Oct 2017, 14:04

Jésus était juif ainsi que tous les prophètes de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptySam 28 Oct 2017, 15:02

OlivierV a écrit:


Non, cela ne se peut.



La vie au sens "générique" du mot n'est qu'une. Bien sûr, elle se manifeste sous diverses formes. Mais elle n'en demeure pas moins la vie.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je pourrais prendre aussi la même chose en utilisant "l'eau". Il y a plusieurs sortes d'eaux. Néanmoins il y a une réalité commune à ces eaux, c'est cette eau omniprésente, indestructible, qui se régénère sans cesse et sans laquelle toute vie est impossible.

Que cela ne soit pas possible dans la croyance que tu choisis effectivement, mais il est extrêmement probable que d'autres formes de vie soient apparues ailleurs dans l'univers et que leurs origines soient donc différentes.
Pour l'eau certains chercheurs ont réussi a modéliser des membranes cellulaires basées sur l'azote plutôt que l’oxygène et ainsi évoquer la possibilité de l'existence d'organismes vivants se passant d'eau avec par exemple du méthane liquide.

Mais je comprends ce que tu veux dire, par contre cela ne répond pas vraiment à ma question qui concernait plutôt l'unicité.
Qu'apporte cette unicité dans ta foi ? Pourquoi est-ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptySam 28 Oct 2017, 20:07

Raphaël# a écrit:

Qu'apporte cette unicité dans ta foi ? Pourquoi est-ce important ?

Il me semble pour l'exprimer maladroitement qu'il n'y a au départ qu'une seule source. C'est d'ailleurs bien la théorie du big bang, non ? Mais surtout, il me semble qu'il est plus facile d'être "concentré" que "dispersé". La recherche de cette unicité ou unité, c'est avant tout pour moi, une recherche de cohérence...

Ceci dit, cette recherche ne présuppose pas forcément d'avoir la foi ou de pratiquer une religion.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptySam 28 Oct 2017, 20:27

virgile a écrit:
Jésus était juif ainsi que tous les prophètes de la Bible

descendant d'Israël donc d'Isaac,conformément à la promesse de genèse 17 ,bizzare hein,quel coïncidence dites donc !!!


et oui la promesse est à Isaac ,donc aux Juifs,c'est comme ca,pas de prophète en dehors d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptySam 28 Oct 2017, 20:53

titibxl a écrit:
virgile a écrit:
Jésus était juif ainsi que tous les prophètes de la Bible

descendant d'Israël donc d'Isaac,conformément à la promesse de genèse 17 ,bizzare hein,quel coïncidence dites donc !!!


et oui la promesse est à Isaac ,donc aux Juifs,c'est comme ca,pas de prophète en dehors d'eux.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a pas de prophètes en dehors d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:03

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
virgile a écrit:
Jésus était juif ainsi que tous les prophètes de la Bible

descendant d'Israël donc d'Isaac,conformément à la promesse de genèse 17 ,bizzare hein,quel coïncidence dites donc !!!


et oui la promesse est à Isaac ,donc aux Juifs,c'est comme ca,pas de prophète en dehors d'eux.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a pas de prophètes en dehors d'eux ?


Pas de prophètes bibliques, si tu préfères ! C'est la raison pour laquelle, pour un Chrétien, Mouhammad ne peut pas être un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:13

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


descendant d'Israël donc d'Isaac,conformément à la promesse de genèse 17 ,bizzare hein,quel coïncidence dites donc !!!


et oui la promesse est à Isaac ,donc aux Juifs,c'est comme ca,pas de prophète en dehors d'eux.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a pas de prophètes en dehors d'eux ?


Sur la Bible hébraïque.

Nombreux sont les passages qui affirment que c'est avec Isaac et sa descendance que Dieu fait alliance.

J'ai une question à te poser, selon toi quel fils allait être sacrifier par Abraham ?




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a pas de prophètes en dehors d'eux ?


Pas de prophètes bibliques, si tu préfères ! C'est la raison pour laquelle, pour un Chrétien, Mouhammad ne peut pas être un prophète.
Ceci revient a discuter le respect de l’alliance par les juifs

Jésus psl leur dit  ceci :

"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).

Jeremie 11 :10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères.
 
Dieu leur pardonne ensuite et leur accorde une nouvelle chance qui est exprime dans :

 
Jeremie 12 : 15 Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
Avec Jésus paix sur lui , c'est un nouveau Pacte d'alliance  qui est proposée mais l'impossibilité pour Jésus de remplir son rôle de Messie (la majorité de son peuple lui étant demeurée indifférente) constitue une nouvelle rupture  de l'Alliance

Et c'est l'islam qui prends le dessus avec une nouvelle alliance


CORAN 5:18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:45

Poisson vivant a écrit:



Sur la Bible hébraïque.

Nombreux sont les passages qui affirment que c'est avec Isaac et sa descendance que Dieu fait alliance.

J'ai une question à te poser, selon toi quel fils allait être sacrifier par Abraham ?


Dans la Bible, il est clair que la première alliance de Dieu avec Abraham s'est faite par le signe de la circoncision. Or, Isaac n'était pas encore né, et à ce moment là, Ismaël était agé de 13 ans. Que faut-il en conclure ? Ce n'est certes pas la même promesse que celle concernant Isaac, mais c'est tout de même une alliance, non ?

Quand à celui qui devait être sacrifié, le Coran ne parlant pas de cet épisode, ou alors j'ai mal lu, je me réfère à la Bible et je réponds qu'il s'agissait d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:06

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a pas de prophètes en dehors d'eux ?


Pas de prophètes bibliques, si tu préfères ! C'est la raison pour laquelle, pour un Chrétien, Mouhammad ne peut pas être un prophète.

la prophétie fait partie de l'Alliance qui comme nous l'avons vue est aux descendant d'Isaac jusqu'a Jésus Christ,aucune exception n'a été faite
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:18

SKIPEER a écrit:
"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).


Jésus n'a jamais dit ça.

Et même s'il a dit ça, je vais bien trouver quelque chose pour faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas. un peu comme vous faites.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2017, 10:18

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).


Jésus n'a jamais dit ça.

Et même s'il a dit ça, je vais bien trouver quelque chose pour faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas. un peu comme vous faites.
.


Si, il l'a dit, mais au présent ( en fait le texte grec est au futur : mais le contexte le fait comprendre au présent) :

Jésus parle au présent, parce que déjà il voit sous ses yeux les premiers fruits de ce nouveau royaume. On sait comment cette prophétie fut accomplie par la destruction de Jérusalem et la ruine de la théocratie juive, et par l'établissement du royaume de Dieu parmi les nations païennes. La parabole des vignerons, comme tant d'autres déclarations, montre que tout l'avenir de son règne était devant les yeux du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)   "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?
» Si le Coran contenait "aimez vos ennemis"...
» Les musulmans sont t-ils condamnés à la lecture littérale du Coran ?
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: