Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?

Aller en bas 
+17
yahia
Shiny
Fanditha
Wahshy
couleuvre
tt
Pierresuzanne
Svenmaster
Cyril 84
bahous
gerard2007
SKIPEER
brigit
rosarum
joshai
azdan
raph-222
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyLun 31 Aoû 2015, 04:37


31.08.2015


Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 20:44

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)
avant de lire , ou de terminer la sourate 5 , as tu lu la biographie du prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 20:53

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)

La réponse me parait assez simple, il a réussi à convaincre beaucoup de chrétiens mais pas les juifs...
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:00

Salut Azdan!

J'ai deja fait 2 topics pour demander quel etait le bonne methode pour comprendre que l'Islam est la verite. Personne ne m'a dis de lire la biographie du Prophete(PSL) avant de lire le Coran si je ne me trompe pas.

Peux-tu me donner plus de details?

La premiere fois que j'ai lu le Coran remonte a il y a 11ans. J'essayais d'y croire tout comme Skander m'en a reparler recessement. Je m'y remet aujourd'hui en ecoutant les audios sur Youtube.

Peux-tu m'aider a comprendre quels sont les erreurs que je fais qui m'empeche de comprendre que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088  pour ton aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:04

joshai a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)

La réponse me parait assez simple, il a réussi à convaincre beaucoup de chrétiens mais pas les juifs...
il y a eu des juifs qui ont cru en Mohamed (psl) , mais il y a des considérations politique et économiques à prendre en considération .

si j'ai demandé à Raph , est ce qu'il avait lu la "Sirat " biographie du prophète , parce qu'il comprendrai plus , pourquoi les juifs de Médine étaient hostile à la venue du prophète à Médine , et quel est le danger qu'il pouvait représenter pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:11

azdan a écrit:
joshai a écrit:
]

La réponse me parait assez simple, il a réussi à convaincre beaucoup de chrétiens mais pas les juifs...
il y a eu des juifs qui ont cru en Mohamed (psl) , mais il y a des considérations politique et économiques à prendre en considération .

si j'ai demandé à Raph , est ce qu'il avait lu la "Sirat " biographie du prophète , parce qu'il comprendrai plus , pourquoi les juifs de Médine étaient hostile à la venue du prophète à Médine , et quel est le danger qu'il pouvait représenter pour eux .

Oui mais d’après ce que j'ai lu ils se comptent sur les doigt de la main Azdan alors que les chrétiens il y en a eu beaucoup (tout Najran par exemple).

La Sira d'Ibn Hicham ne parle pas d'une hostilité des juifs à la venue de Mohamed à Médine, par contre j'y ai bien lu une hostilité de Mohamed à la présence des juifs à Médine...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:16

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)

même si le coran est confus, il y a quand même un minimum de logique et il ne faut pas faire comme ces musulmans qui citent un verset sans tenir compte de sa place dans le texte. le minimum syndical est de regarder le verset qui précède et celui qui suit. (parfois il faut aller plus loin pour savoir de quoi il est question)

pour le cas de ton verset cela donne ceci :

5.81. S'ils avaient cru en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n'auraient pas pris des négateurs pour alliés , mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.
5.83. Et lorsqu'ils entendent réciter ce qui a été révélé au Prophète, on voit leurs yeux déborder de larmes tant ils sont saisis par la Vérité du message, et ils disent : «Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous au nombre des témoins !


au verset suivant on comprend que les "bons" chrétiens sont ceux qui se convertissent à l'islam tandis que les "vilains" sont tous ceux qui refusent (juifs , chrétiens ordinaires, paiens....)

il faudra d'ailleurs que les musulmans se mettent d'accord entre eux pour savoir si ce sont des associateurs ou des paiens qui sont visés avec les juifs.

voir ici le point de vue d'EM Gallez sur ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Mar 01 Sep 2015, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:16

raph-222 a écrit:

Peux-tu m'aider a comprendre quels sont les erreurs que je fais qui m'empeche de comprendre que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088  pour ton aide,
R :-)

Tu ne crains pas Dieu de tout ton être, voilà la raison affraid  A défaut de l'aimer de tout ton coeur Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 189259 Que peut on y faire ? Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 766225
Un bon croyant est un croyant entièrement soumis à Dieu par la foi, pour les chrétiens c'est l'Amour, pour les musulmans c'est le Coran.
Viens sur la pierre d'achoppement et tire le fil mais ne te trompe pas de fil sinon il t'en cuira !!! cyclops  affraid  affraid  affraid  affraid


Dernière édition par brigit le Mar 01 Sep 2015, 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:22

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais d’après ce que j'ai lu ils se comptent sur les doigt de la main Azdan alors que les chrétiens il y en a eu beaucoup (tout Najran par exemple).

La Sira d'Ibn Hicham ne parle pas d'une hostilité des juifs à la venue de Mohamed à Médine, par contre j'y ai bien lu une hostilité de Mohamed à la présence des juifs à Médine...

Salut Joshai, mon frère juif !

Il est vrai que les juifs du Hedjaz n'ont pas trop eu l'occasion de se convertir à l'islam, ils avaient été zigouillés !

Ils en ont eu l'occasion, ils ont refusé c'est tout...ce que je dis ne sort QUE des sources musulmanes et non des orientalistes...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:22

raph-222 a écrit:
Salut Azdan!

J'ai deja fait 2 topics pour demander quel etait le bonne methode pour comprendre que l'Islam est la verite. Personne ne m'a dis de lire la biographie du Prophete(PSL) avant de lire le Coran si je ne me trompe pas.

Peux-tu me donner plus de details?

La premiere fois que j'ai lu le Coran remonte a il y a 11ans. J'essayais d'y croire tout comme Skander m'en a reparler recessement. Je m'y remet aujourd'hui en ecoutant les audios sur Youtube.

Peux-tu m'aider a comprendre quels sont les erreurs que je fais qui m'empeche de comprendre que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088  pour ton aide,
R :-)
tu ne peux pas comprendre le coran , sans avoir lu la biographie du prophète , car à travers la biographie , tu comprendras la révélation des versets , pas tous , mais une bonne partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

il y en a beaucoup , et qui peuvent être volumineux , celui ci est un bon résumé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:33

azdan a écrit:
raph-222 a écrit:
Salut Azdan!

J'ai deja fait 2 topics pour demander quel etait le bonne methode pour comprendre que l'Islam est la verite. Personne ne m'a dis de lire la biographie du Prophete(PSL) avant de lire le Coran si je ne me trompe pas.

Peux-tu me donner plus de details?

La premiere fois que j'ai lu le Coran remonte a il y a 11ans. J'essayais d'y croire tout comme Skander m'en a reparler recessement. Je m'y remet aujourd'hui en ecoutant les audios sur Youtube.

Peux-tu m'aider a comprendre quels sont les erreurs que je fais qui m'empeche de comprendre que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088  pour ton aide,
R :-)
tu ne peux pas comprendre le coran , sans avoir lu la biographie du prophète , car à travers la biographie , tu comprendras la révélation des versets , pas tous , mais une bonne partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

il y en a beaucoup , et qui peuvent être volumineux , celui ci est un bon résumé .

Je n'ai jamais lut la Sira car il n'est pas un texte sacré en Islam. Seuls le Coran et les hadiths sont sacré.

Je sait que la première Sira qui fut écrite au IX ème siècle comportait des choses fausses sur le prophète, comme par exemple la soit disant execution de la poetesse Juive et d'autres choses de ce genre qui furent réfuté par les plus grands savants contemporain à l'écriture de la Sira, dont l'illustre Al Boukhari.

Il faut donc faire attention quand on lit la Sira de savoir si elle a été expurgé de ces erreurs.


Dernière édition par salamsam le Mar 01 Sep 2015, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:40

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais d’après ce que j'ai lu ils se comptent sur les doigt de la main Azdan alors que les chrétiens il y en a eu beaucoup (tout Najran par exemple).

La Sira d'Ibn Hicham ne parle pas d'une hostilité des juifs à la venue de Mohamed à Médine, par contre j'y ai bien lu une hostilité de Mohamed à la présence des juifs à Médine...

Salut Joshai, mon frère juif !

Il est vrai que les juifs du Hedjaz n'ont pas trop eu l'occasion de se convertir à l'islam, ils avaient été zigouillés !

Le plus illustre savant Juif du Hedjaz s'est convertit à l'Islam Abdullah ibn Salam, et d'autres l'on suivit. Ceux qui furent zigouillé comme tu dis, selon la Sira, sont ceux qui ont fait alliance avec les idolatres contre les musulmans. Les musulmans leur ont donc fait subir le chatiment que préconise la Thora pour ceux qui prennent les armes contre le Messager de Dieu.

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement tel que rapporté par les auteurs arabe, était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-1414,15. Mais ni la loi juive ni Deutéronome ne sont évoqués dans les hadith ou par Ibn Ishaq.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute facon la véracité même de ces envenement n'ait même pas certaine.

1- ibn ishaq lui même a dit que ce qu'il écrit n'est pas vérifié, ces travaux sont collectionnés de différentes sources incertaines ou même introuvables et contiennent des différentes thèses sans source , d'ailleurs ibn ishaq ne cite aucune source dans ces écrits .
2. ni le hadith ni la coran ne contiennent une indication à cet événement majeur qui semble important, vue le nombre des morts des juifs évoqués par un certain ibn ishaq et ibn hicham (700-900) .
3- deux des imams des deux doctrines majeurs en islam ( ibn hanbal et malik ibn anas ) critique ibn ishaq ouvertement ont le traitant de charlatan et de [......]
4- les travaux d'ibn ishaq sont directement financés par un certain Abû Ja`far al-Mansûr appelé al safah (l'assassin) il est connu pour ses massacres envers les Omeyyades , cette version rentre dans la catégorie psychologie de la foule en tentant de légitimer les actes d' al-mansur et les faites vêtus d'une tenue religieuse pour justifier ces actes envers ses citoyens .
5- de nombreux historiens et chercheurs évoquent une autre version que seuls les combattants ont été tués, ce qui s’avère logique , un certain ibn zenjaoueh (ابن زنجويه 798-865) évoque seulement 40 morts dont les principaux têtes les chefs de la tribus d'ibn qurayzah19
6- on trouve pas dans les écrits juifs de renvoi à ce massacre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par salamsam le Mar 01 Sep 2015, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:42

azdan a écrit:

tu ne peux pas comprendre le coran , sans avoir lu la biographie du prophète , car à travers la biographie , tu comprendras la révélation des versets , pas tous , mais une bonne partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

il y en a beaucoup , et qui peuvent être volumineux , celui ci est un bon résumé .

C'est un livre contemporainement ca! pkoipas la biographie écrite par Tarik Ramadan pendant que t'y es!!!! Non mais sérieusement il est de quelle année et il a combien de page? je crois que Metmati a fait une vidéo dessus pour le démonter....en fait il n'y en a que 2 j'ai l'impression: Ibn Hicham et Tarikh Tabari, vu que Ibn Kathir vient bien après il n'a rien apporté de plus...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:47

salamsam a écrit:


Le plus illustre savant Juif du Hedjaz s'est convertit à l'Islam Abdullah ibn Salam, et d'autres l'on suivit.

Combien?

salamsam a écrit:

Ceux qui furent zigouillé comme tu dis, selon la Sira qui est la seule source qui relate clairement cet evenement, sont ceux qui ont fait alliance avec les idolatres contre les musulmans. Les musulmans leur ont donc fait subir le chatiment que préconise la Thora pour ceux qui prennent les armes contre le Messager de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu parles des Qurayza, mais les banu Nadir? ceux qui habitaient Fadak?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:09

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Le plus illustre savant Juif du Hedjaz s'est convertit à l'Islam Abdullah ibn Salam, et d'autres l'on suivit.

Combien?

salamsam a écrit:

Ceux qui furent zigouillé comme tu dis, selon la Sira qui est la seule source qui relate clairement cet evenement, sont ceux qui ont fait alliance avec les idolatres contre les musulmans. Les musulmans leur ont donc fait subir le chatiment que préconise la Thora pour ceux qui prennent les armes contre le Messager de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu parles des Qurayza, mais les banu Nadir? ceux qui habitaient Fadak?


On ne sait pas combien.

Les Banu Nadir n'ont pas été zigouillé. Ils ont tenté de tuer le prophète Mohamad (pbsl) et en retour ils ont été banni de leur cité.

Ibn Ishaq raconte la traîtrise des Banu Nadir qui tentent, selon le récit, de tuer Mohamed en lui lançant un rocher. Selon le récit, « Les juifs se retranchaient dans leurs fortins ; Alors l'Envoyé d'Allâh ordonna de couper leurs palmiers et de les mettre en feu. » Finalement, les Banu Nadir demandent à Mohamed qu'ils puissent se rendre et partir groupés pour Khaybar7 :
« L'Envoyé d'Allâh accéda à leur demande. Alors ils emportèrent de leurs biens ce que les chameaux pouvaient porter. On voyait alors quelques-uns parmi eux démolir les lintaux des portes et les mettre sur le dos de leurs chameaux et partir. Ils allèrent à Khaybar8. »
« Des Banû al-Nadîr deux seulement ont embrassé l'Islam [...] Ils ont embrassé l'Islam afin de conserver leurs propriétés9. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:29

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Le plus illustre savant Juif du Hedjaz s'est convertit à l'Islam Abdullah ibn Salam, et d'autres l'on suivit.

Combien?

salamsam a écrit:

Ceux qui furent zigouillé comme tu dis, selon la Sira qui est la seule source qui relate clairement cet evenement, sont ceux qui ont fait alliance avec les idolatres contre les musulmans. Les musulmans leur ont donc fait subir le chatiment que préconise la Thora pour ceux qui prennent les armes contre le Messager de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu parles des Qurayza, mais les banu Nadir? ceux qui habitaient Fadak?


On ne sait pas combien.

Les Banu Nadir n'ont pas été zigouillé. Ils ont tenté de tuer le prophète Mohamad (pbsl) et en retour ils ont été banni de leur cité.

Ibn Ishaq raconte la traîtrise des Banu Nadir qui tentent, selon le récit, de tuer Mohamed en lui lançant un rocher. Selon le récit, « Les juifs se retranchaient dans leurs fortins ; Alors l'Envoyé d'Allâh ordonna de couper leurs palmiers et de les mettre en feu. » Finalement, les Banu Nadir demandent à Mohamed qu'ils puissent se rendre et partir groupés pour Khaybar7 :
« L'Envoyé d'Allâh accéda à leur demande. Alors ils emportèrent de leurs biens ce que les chameaux pouvaient porter. On voyait alors quelques-uns parmi eux démolir les lintaux des portes et les mettre sur le dos de leurs chameaux et partir. Ils allèrent à Khaybar8. »
« Des Banû al-Nadîr deux seulement ont embrassé l'Islam [...] Ils ont embrassé l'Islam afin de conserver leurs propriétés9. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce rocher n'a jamais été jeté, Mohamed est partie avant...qui les a vu comploter? personne! c'est une révélation de Jibril à Mohamed, donc factuellement ils n'ont rien fait. (Tabari raconte la même chose en plus développé et pareil chez lui, il n'y a aucun témoin de ce complot. Par contre les menaces que Mohamed leurs faisaient en leurs exhortant de se convertir est assez claire et je peux donner les pages je les ai stickées..

Ceux de Fadak?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:34

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Combien?



Tu parles des Qurayza, mais les banu Nadir? ceux qui habitaient Fadak?


On ne sait pas combien.

Les Banu Nadir n'ont pas été zigouillé. Ils ont tenté de tuer le prophète Mohamad (pbsl) et en retour ils ont été banni de leur cité.

Ibn Ishaq raconte la traîtrise des Banu Nadir qui tentent, selon le récit, de tuer Mohamed en lui lançant un rocher. Selon le récit, « Les juifs se retranchaient dans leurs fortins ; Alors l'Envoyé d'Allâh ordonna de couper leurs palmiers et de les mettre en feu. » Finalement, les Banu Nadir demandent à Mohamed qu'ils puissent se rendre et partir groupés pour Khaybar7 :
« L'Envoyé d'Allâh accéda à leur demande. Alors ils emportèrent de leurs biens ce que les chameaux pouvaient porter. On voyait alors quelques-uns parmi eux démolir les lintaux des portes et les mettre sur le dos de leurs chameaux et partir. Ils allèrent à Khaybar8. »
« Des Banû al-Nadîr deux seulement ont embrassé l'Islam [...] Ils ont embrassé l'Islam afin de conserver leurs propriétés9. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce rocher n'a jamais été jeté, Mohamed est partie avant...qui les a vu comploter? personne! c'est une révélation de Jibril à Mohamed, donc factuellement ils n'ont rien fait. (Tabari raconte la même chose en plus développé et pareil chez lui, il n'y a aucun témoin de ce complot. Par contre les menaces que Mohamed leurs faisaient en leurs exhortant de se convertir est assez claire et je peux donner les pages je les ai stickées..

Ceux de Fadak?

Haha, donc tu étais la bas pour savoir ce qu'il s'est passé ! T'as mené une enquète ?

Moi je n'ait jamais lut la Sira, comme je l'ait dit, ce n'est pas un texte sacré en Islam, et d'éminent savant musulmant du IX ème siècle ont dit qu'il comportait des choses fausses.

Je me suis contenté de te rapporter ce qu'en dit l'article wiki, mais dans tout les cas, quelque soit ton interprétation personnelle des événements, dans tout les cas ils n'ont pas été zigouillé... mais surtout ces événements n'ont peut être jamais eut lieu ou de facon bien différente, puisque je te le répète la Sira, y compris celle de TaBari comporte des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:37

salamsam a écrit:
d'éminent savant musulmans du IX ème siècle ont dit qu'il comportait des choses fausses.
!

comment pouvaient t ils savoir que c'était faux ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:39

joshai a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)

La réponse me parait assez simple, il a réussi à convaincre beaucoup de chrétiens mais pas les juifs...
Détrompe toi !
Pour citer que les plus célèbres on a :
- Abdallah IBN salam que DIEU l'agree  rabbin juif de Yathrib (Médine) qui jouissait d’un statut honorable s'est convertie a l'islam .

- Moukhayrik  de  Banu Nadir Que DIEU l'agree qui s'est convertie et a légué  Toute sa fortune comme aumone et fut tue en martyr lors de la bataille d'OUHUD et il a ete inhume avec les compagnons a medine

Et la liste est longue ...

Tiens récemment on a eu des centaine de juifs converties a l'islam :
Des rapports officiels du ministère de l’Intérieur israélien révèlent que des centaines d’Israéliens se sont reconvertis à l’Islam ces dernières années. Selon le autorités israéliennes du culte, soixante-trois juifs ont quitté le judaïsme depuis le début de l’année 2014 en Israël.
Les juifs candidats a une reconversion (à l’islam ou au christianisme) doivent impérativement s’adresser à un tribunal afin de déposer officiellement une demande auprès du juge. Ce dernier se charge ensuite de présenter le dossier au ministère de la Justice qui acceptera ou non la demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:45

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
d'éminent savant musulmans du IX ème siècle ont dit qu'il comportait des choses fausses.
!

comment pouvaient t ils savoir que c'était faux ?

Par exemple concernant la prétendue exécution de la poétesse Juive que raconte la Sira de Tabari, Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'Histoire, dont le travail a fait l'unanimité jusqu'à nos jour et qui vécut au même siècle que Tabari, a dit que la source qui avait raconté cela a Tabari était un [......]. Je connais pas tout les elements qu'avait Al Bukhari.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:54

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


On ne sait pas combien.

Les Banu Nadir n'ont pas été zigouillé. Ils ont tenté de tuer le prophète Mohamad (pbsl) et en retour ils ont été banni de leur cité.

Ibn Ishaq raconte la traîtrise des Banu Nadir qui tentent, selon le récit, de tuer Mohamed en lui lançant un rocher. Selon le récit, « Les juifs se retranchaient dans leurs fortins ; Alors l'Envoyé d'Allâh ordonna de couper leurs palmiers et de les mettre en feu. » Finalement, les Banu Nadir demandent à Mohamed qu'ils puissent se rendre et partir groupés pour Khaybar7 :
« L'Envoyé d'Allâh accéda à leur demande. Alors ils emportèrent de leurs biens ce que les chameaux pouvaient porter. On voyait alors quelques-uns parmi eux démolir les lintaux des portes et les mettre sur le dos de leurs chameaux et partir. Ils allèrent à Khaybar8. »
« Des Banû al-Nadîr deux seulement ont embrassé l'Islam [...] Ils ont embrassé l'Islam afin de conserver leurs propriétés9. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce rocher n'a jamais été jeté, Mohamed est partie avant...qui les a vu comploter? personne! c'est une révélation de Jibril à Mohamed, donc factuellement ils n'ont rien fait. (Tabari raconte la même chose en plus développé et pareil chez lui, il n'y a aucun témoin de ce complot. Par contre les menaces que Mohamed leurs faisaient en leurs exhortant de se convertir est assez claire et je peux donner les pages je les ai stickées..

Ceux de Fadak?

Haha, donc tu étais la bas pour savoir ce qu'il s'est passé ! T'as mené une enquète ?

Moi je n'ait jamais lut la Sira, comme je l'ait dit, ce n'est pas un texte sacré en Islam, et d'éminent savant musulmant du IX ème siècle ont dit qu'il comportait des choses fausses.

Je me suis contenté de te rapporter ce qu'en dit l'article wiki, mais dans tout les cas, quelque soit ton interprétation personnelle des événements, dans tout les cas ils n'ont pas été zigouillé... mais surtout ces événements n'ont peut être jamais eut lieu ou de facon bien différente, puisque je te le répète la Sira, y compris celle de TaBari comporte des erreurs !

Non je n'ai pas été labas pour savoir ce qui s'est passé ni mener d’enquêtes, mes propos ne portent que sur les textes et il ne s'agit pas de mon interpreétation mais de ce que raconte Ibn Hicham et Tabari, et avec ton raisonnement je te renvoi la question, tu étais labas pour dire qu'ils n'ont pas été zigouillés? au passage si tu relis les message je n'ai pas employé ce terme, ce n'étais pas moi...ils ont juste étaient volé de leurs biens et banni de leur ville pour se faire attaqué plus tard a Khaybar, mais bon si Ibn Hicham c'est de la flute c'est sur qu'on ne peut plus parler d'histoire...Dire qu'un texte comporte des erreur est une chose, remettre en question tout ce qu'il raconte en est une autre mais si les biographes musulman de sources ne sont pas fiable, plus aucun musulman ne peut dire les quoraish ont fait ceci cela, les juifs ont fait ceci cela...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:54

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais d’après ce que j'ai lu ils se comptent sur les doigt de la main Azdan alors que les chrétiens il y en a eu beaucoup (tout Najran par exemple).

La Sira d'Ibn Hicham ne parle pas d'une hostilité des juifs à la venue de Mohamed à Médine, par contre j'y ai bien lu une hostilité de Mohamed à la présence des juifs à Médine...

Salut Joshai, mon frère juif !

Il est vrai que les juifs du Hedjaz n'ont pas trop eu l'occasion de se convertir à l'islam, ils avaient été zigouillés !
zigouillé sur orde de jibril ? sacré jibril toujours la pour prendre a la place du prophete .
de qui se moque t'on ? attaquons jibril m'a dit bla bla !!!!

jibril a des absence , il aurait du dire au prophete , tue la et ne mange pas cette juive t'empoisonne .
jibril absent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:55

joshai a écrit:
azdan a écrit:

tu ne peux pas comprendre le coran , sans avoir lu la biographie du prophète , car à travers la biographie , tu comprendras la révélation des versets , pas tous , mais une bonne partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

il y en a beaucoup , et qui peuvent être volumineux , celui ci est un bon résumé .

C'est un livre contemporainement ca! pkoipas la biographie écrite par Tarik Ramadan pendant que t'y es!!!! Non mais sérieusement il est de quelle année et il a combien de page? je crois que Metmati a fait une vidéo dessus pour le démonter....en fait il n'y en a que 2 j'ai l'impression: Ibn Hicham et Tarikh Tabari, vu que Ibn Kathir vient bien après il n'a rien apporté de plus...
c'est un excellent livre je le confirme moi aussi et il existe en PDF dans ce lien pour ceux qui veulent le télécharger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 22:58

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Salut Joshai, mon frère juif !

Il est vrai que les juifs du Hedjaz n'ont pas trop eu l'occasion de se convertir à l'islam, ils avaient été zigouillés !
zigouillé sur orde de jibril ? sacré jibril toujours la pour prendre a la place du prophete .
de qui se moque t'on ? attaquons jibril m'a dit bla bla !!!!

jibril a des absence , il aurait du dire au prophete , tue la et ne mange pas cette juive t'empoisonne .
jibril absent
la sagesse derrière ca c'est que DIEU fasse un miracle en faisant parler  l’épaule d'agneaux (une viande cuite) Very Happy devant tout le monde present avec même celle qui a essaye de l'empoisonner

imagine un peu la scène et tu comprendra !!

l'ange Gabriel a eu sa liste  de  miracles et je peux te les citer si tu veux !!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 01 Sep 2015, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:00

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Ce rocher n'a jamais été jeté, Mohamed est partie avant...qui les a vu comploter? personne! c'est une révélation de Jibril à Mohamed, donc factuellement ils n'ont rien fait. (Tabari raconte la même chose en plus développé et pareil chez lui, il n'y a aucun témoin de ce complot. Par contre les menaces que Mohamed leurs faisaient en leurs exhortant de se convertir est assez claire et je peux donner les pages je les ai stickées..

Ceux de Fadak?

Haha, donc tu étais la bas pour savoir ce qu'il s'est passé ! T'as mené une enquète ?

Moi je n'ait jamais lut la Sira, comme je l'ait dit, ce n'est pas un texte sacré en Islam, et d'éminent savant musulmant du IX ème siècle ont dit qu'il comportait des choses fausses.

Je me suis contenté de te rapporter ce qu'en dit l'article wiki, mais dans tout les cas, quelque soit ton interprétation personnelle des événements, dans tout les cas ils n'ont pas été zigouillé... mais surtout ces événements n'ont peut être jamais eut lieu ou de facon bien différente, puisque je te le répète la Sira, y compris celle de TaBari comporte des erreurs !

Non je n'ai pas été labas pour savoir ce qui s'est passé ni mener d’enquêtes, mes propos ne portent que sur les textes et il ne s'agit pas de mon interpreétation mais de ce que raconte Ibn Hicham et Tabari, et avec ton raisonnement je te renvoi la question, tu étais labas pour dire qu'ils n'ont pas été zigouillés? au passage si tu relis les message je n'ai pas employé ce terme, ce n'étais pas moi...ils ont juste étaient volé de leurs biens et banni de leur ville pour se faire attaqué plus tard a Khaybar, mais bon si Ibn Hicham c'est de la flute c'est sur qu'on ne peut plus parler d'histoire...Dire qu'un texte comporte des erreur est une chose, remettre en question tout ce qu'il raconte en est une autre mais si les biographes musulman de sources ne sont pas fiable, plus aucun musulman ne peut dire les quoraish ont fait ceci cela, les juifs ont fait ceci cela...

En effet la Sira n'est pas une source sure. Contrairement au Coran et aux hadiths authentique. Voila pourquoi la Sira n'est pas un texte sacré en Islam. Eh oui la Sira n'est pas une source fiable je te le confirme.

Maintenant si tu veux prendre la Sira pour parole d'évangile libre à toi. Mais tu en fait bien une intérprétation personnelle, puisque tu affirmes que les méchants musulmans ont accusés injustements les gentils juifs.Tu n'as aucune preuve de cela mais je peux comprendre que tu veuilles voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant loup musulman.

Au passage, que mes frères musulmans n'hésitent pas à me contredire si ce que j'ai dit au sujet de la Sira est fausse.


Dernière édition par salamsam le Mar 01 Sep 2015, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:03

SKIPEER a écrit:


Détrompe toi !
Pour citer que les plus célèbres on a :
- Abdallah IBN salam que DIEU l'agree  rabbin juif de Yathrib (Médine) qui jouissait d’un statut honorable s'est convertie a l'islam .

- Moukhayrik  de  Banu Nadir Que DIEU l'agree qui s'est convertie et a légué  Toute sa fortune comme aumone et fut tue en martyr lors de la bataille d'OUHUD et il a ete inhume avec les compagnons a medine

Et la liste est longue ...

Tiens récemment on a eu des centaine de juifs converties a l'islam :
Des rapports officiels du ministère de l’Intérieur israélien révèlent que des centaines d’Israéliens se sont reconvertis à l’Islam ces dernières années. Selon le autorités israéliennes du culte, soixante-trois juifs ont quitté le judaïsme depuis le début de l’année 2014 en Israël.
Les juifs candidats a une reconversion (à l’islam ou au christianisme) doivent impérativement s’adresser à un tribunal afin de déposer officiellement une demande auprès du juge. Ce dernier se charge ensuite de présenter le dossier au ministère de la Justice qui acceptera ou non la demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Toujours hors sujet :), on parle de l'époque de Mohamed en rapport avec la question du topic sur le verset du coran...tu m'as cité 2 noms, la Sira raconte elle meme que seuls 2 juifs des banu Nadir se sont convertis a l'islam hypocritement pour rester a Médine et garder leurs biens, tout les autres avaient donc le choix de rester et garder leurs bien contre une conversion...Donc revenons au sujet, tout Najran (les chretiens) s'est converti suite à l’exhortation d'Ibn Walid,pareil pour le Negus, d’où l'explication du verset qui montre qu'avec les juifs Mohamed n'y arrivait pas...


Dernière édition par joshai le Mar 01 Sep 2015, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:15

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Haha, donc tu étais la bas pour savoir ce qu'il s'est passé ! T'as mené une enquète ?

Moi je n'ait jamais lut la Sira, comme je l'ait dit, ce n'est pas un texte sacré en Islam, et d'éminent savant musulmant du IX ème siècle ont dit qu'il comportait des choses fausses.

Je me suis contenté de te rapporter ce qu'en dit l'article wiki, mais dans tout les cas, quelque soit ton interprétation personnelle des événements, dans tout les cas ils n'ont pas été zigouillé... mais surtout ces événements n'ont peut être jamais eut lieu ou de facon bien différente, puisque je te le répète la Sira, y compris celle de TaBari comporte des erreurs !

Non je n'ai pas été labas pour savoir ce qui s'est passé ni mener d’enquêtes, mes propos ne portent que sur les textes et il ne s'agit pas de mon interpreétation mais de ce que raconte Ibn Hicham et Tabari, et avec ton raisonnement je te renvoi la question, tu étais labas pour dire qu'ils n'ont pas été zigouillés? au passage si tu relis les message je n'ai pas employé ce terme, ce n'étais pas moi...ils ont juste étaient volé de leurs biens et banni de leur ville pour se faire attaqué plus tard a Khaybar, mais bon si Ibn Hicham c'est de la flute c'est sur qu'on ne peut plus parler d'histoire...Dire qu'un texte comporte des erreur est une chose, remettre en question tout ce qu'il raconte en est une autre mais si les biographes musulman de sources ne sont pas fiable, plus aucun musulman ne peut dire les quoraish ont fait ceci cela, les juifs ont fait ceci cela...

En effet la Sira n'est pas une source sure. Contrairement au Coran et aux hadiths authentique. Voila pourquoi la Sira n'est pas un texte sacré en Islam. Eh oui la Sira n'est pas une source fiable je te le confirme.

Maintenant si tu veux prendre la Sira pour parole d'évangile libre à toi. Mais tu en fait bien une intérprétation personnelle, puisque tu affirmes que les méchants musulmans ont accusés injustements les gentils juifs.Tu n'as aucune preuve de cela mais je peux comprendre que tu veuilles voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant loup musulman.

Au passage, que mes frères musulmans n'hésitent pas à me contredire si ce que j'ai dit au sujet de la Sira est fausse.

Les termes méchant et gentil ne font pas partie de mon vocabulaire mais il est assez étonnant que le Tafsir Tabari soit une référence alors que son Tarikh rapporte des "mensonges"...de plus je répète que le fait qu'il y aurait des erreurs sur certains récits ne remet pas en question l'ensemble de son œuvre...Pour ce qui de l'interprétation personnelle je le répète je ne fais que relater ce qu'il y a écrit, il eu une révélation du complot et il est parti et même ses compagnons n'ont pas compris pourquoi il est parti sans rien dire...donc si ton interprétation sur ce texte est d'y faire un ajout en disant qu'ils ont jeté la pierre et qu'elle est tombée à coté de lui, libre à toi de créer des récits absents des biographes...

Pour ce qui serait ma volonté de vouloir "voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant Musulmans" il me suffirait de dire une chose censé: Nous n'avons pas leurs version des faits et ils ne sont plus la pour se défendre et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed, cette position est fastoche et légitime en plus et pourtant je ne le fait pas :), parce-que parlant avec des musulmans je prends leurs textes comme référentiel et non ceux des orientalistes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:17

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

La réponse me parait assez simple, il a réussi à convaincre beaucoup de chrétiens mais pas les juifs...
Détrompe toi !
Pour citer que les plus célèbres on a :
- Abdallah IBN salam que DIEU l'agree  rabbin juif de Yathrib (Médine) qui jouissait d’un statut honorable s'est convertie a l'islam .

- Moukhayrik  de  Banu Nadir Que DIEU l'agree qui s'est convertie et a légué  Toute sa fortune comme aumone et fut tue en martyr lors de la bataille d'OUHUD et il a ete inhume avec les compagnons a medine

Et la liste est longue ...

Tiens récemment on a eu des centaine de juifs converties a l'islam :
Des rapports officiels du ministère de l’Intérieur israélien révèlent que des centaines d’Israéliens se sont reconvertis à l’Islam ces dernières années. Selon le autorités israéliennes du culte, soixante-trois juifs ont quitté le judaïsme depuis le début de l’année 2014 en Israël.
Les juifs candidats a une reconversion (à l’islam ou au christianisme) doivent impérativement s’adresser à un tribunal afin de déposer officiellement une demande auprès du juge. Ce dernier se charge ensuite de présenter le dossier au ministère de la Justice qui acceptera ou non la demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toujours hors sujet :), on parle de l'époque de Mohamed en rapport avec la question du topic sur le verset du coran...tu m'as cité 2 noms, la Sira raconte elle meme que seuls 2 juifs des banu Nadir se sont convertis a l'islam hypocritement pour rester a Médine et garder leurs biens, tout les autres avaient donc le choix de rester et garder leurs bien contre une conversion...Donc revenons au sujet, tout Najran (les chretiens) s'est converti suite à l’exhortation d'Ibn Walid,pareil pour le Negus, d’où l'explication du verset qui montre qu'avec les juifs Mohamed n'y arrivait pas...[/quote]

Aucun musulmans n'a dit que les juifs du temps du prophète s'étaient "massivement" convertit à l'Islam. Il y a des cas qui sont mentionné dans les hadiths authentique comme ceux dont a parlé Skipper ou encore ce serviteur juif du prophète.

Dans tout les cas il n'y aurait rien de surprenant a ce que les descendants de juifs qui n'ont pas voulut reconnaitre Jésus comme le Messie, se refusent à croire massivement en Mohamad.

La réponse de skipper visait je pense a te faire comprendre qu'il y eut forcément de nombreux juifs convertit du temps du prophète vu qu'il y en a déja des centaines aujourd'hui chaque années qui reconnaissent l'Islam comme la Voie de Dieu. mais nous n'en connaissons pas le nombre ou le pourcentage puisqu'aucune source de l'époque ne le mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:21

salamsam a écrit:



Aucun musulmans n'a dit que les juifs du temps du prophète s'étaient "massivement" convertit à l'Islam. Il y a des cas qui sont mentionné dans les hadiths authentique comme ceux dont a parlé Skipper ou encore ce serviteur juif du prophète.

Ba lorsque j'ai dit que les juifs ont refusé l'islam du temps de Mohamed, Skipeer m'a dit "détrompe toi" en citant 2 noms, je sais bien que des juifs se sont converti à l'islam en ce temps mais il ne représentaient rien en nombre par rapport aux chrétiens d’où le verset pour revenir sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:24

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Non je n'ai pas été labas pour savoir ce qui s'est passé ni mener d’enquêtes, mes propos ne portent que sur les textes et il ne s'agit pas de mon interpreétation mais de ce que raconte Ibn Hicham et Tabari, et avec ton raisonnement je te renvoi la question, tu étais labas pour dire qu'ils n'ont pas été zigouillés? au passage si tu relis les message je n'ai pas employé ce terme, ce n'étais pas moi...ils ont juste étaient volé de leurs biens et banni de leur ville pour se faire attaqué plus tard a Khaybar, mais bon si Ibn Hicham c'est de la flute c'est sur qu'on ne peut plus parler d'histoire...Dire qu'un texte comporte des erreur est une chose, remettre en question tout ce qu'il raconte en est une autre mais si les biographes musulman de sources ne sont pas fiable, plus aucun musulman ne peut dire les quoraish ont fait ceci cela, les juifs ont fait ceci cela...

En effet la Sira n'est pas une source sure. Contrairement au Coran et aux hadiths authentique. Voila pourquoi la Sira n'est pas un texte sacré en Islam. Eh oui la Sira n'est pas une source fiable je te le confirme.

Maintenant si tu veux prendre la Sira pour parole d'évangile libre à toi. Mais tu en fait bien une intérprétation personnelle, puisque tu affirmes que les méchants musulmans ont accusés injustements les gentils juifs.Tu n'as aucune preuve de cela mais je peux comprendre que tu veuilles voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant loup musulman.

Au passage, que mes frères musulmans n'hésitent pas à me contredire si ce que j'ai dit au sujet de la Sira est fausse.

Les termes méchant et gentil ne font pas partie de mon vocabulaire mais il est assez étonnant que le Tafsir Tabari soit une référence alors que son Tarikh rapporte des "mensonges"...de plus je répète que le fait qu'il y aurait des erreurs sur certains récits ne remet pas en question l'ensemble de son œuvre...Pour ce qui de l'interprétation personnelle je le répète je ne fais que relater ce qu'il y a écrit, il eu une révélation du complot et il est parti et même ses compagnons n'ont pas compris pourquoi il est parti sans rien dire...donc si ton interprétation sur ce texte est d'y faire un ajout en disant qu'ils ont jeté la pierre et qu'elle est tombée à coté de lui, libre à toi de créer des récits absents des biographes...

Pour ce qui serait ma volonté de vouloir "voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant Musulmans" il me suffirait de dire une chose censé: Nous n'avons pas leurs version des faits et ils ne sont plus la pour se défendre et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed, cette position est fastoche et légitime en plus et pourtant je ne le fait pas :), parce-que parlant avec des musulmans je prends leurs textes comme référentiel et non ceux des orientalistes par exemple...

Non tu as dit que ces histoires de complot pour tué le prophète étaient faux. J'aimerais que tu me coites le passage de la Sira qui dit que les juifs de Médine n'ont pas voulut faire de mal aux musulman, qu'ils ne faisaient rien de mal et que les musulmans les ont accusé injustement. Car c'est exactement ce que tu as dit dans ton précédent post.

Ensuite, tu es dans le procés d'intention quand tu dis que c'était pour jeter le discrédit sur les gentils juifs de Médine. (J'aime bien dire gentil). Tu n'as aucune source pour affirmer cela et même au jeu des déduction orienté, ce n'est pas trés crédible. La principale menace pour les musulmans n'étaient certainement pas les juifs mais les idolatres Arabes dans un premier temps et les byzantin chrétien dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:24

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)


Non , mon cher Rap.

beaucoup de musulmans ne font pas la différence entre chrétiens et Nazaréen

le texte coranique que tu cites il s'agit des Nazaréens et non des chrétiens. beaucoup de traducteurs traduisent Nazaréen en chrétiens. c'est faux

Nazaréen: c'était une église judéo-chrétienne. leur évangile est appelé évangile aux Nazaréens. cete église , par témoignage d'Allah lui meme était musulmane or les chrétiens sont des trinitaires. pour les nazaréen Jésus était prophète de Dieu d'une part et d'autre part ils attendaient le dernier prophète. pas de mort de Jésus ou sa résurrection dans leur enseignements.

D'aprés le cardinal Daniélou dans son grand oeuvre témoigne que l'Eglise judéo-chrétienne a rejoint l'Islam.





Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:45

salamsam a écrit:


Non tu as dit que ces histoires de complot pour tué le prophète étaient faux. J'aimerais que tu me coites le passage de la Sira qui dit que les juifs de Médine n'ont pas voulut faire de mal aux musulman, qu'ils ne faisaient rien de mal et que les musulmans les ont accusé injustement. Car c'est exactement ce que tu as dit dans ton précédent post.

Ensuite, tu es dans le procés d'intention quand tu dis que c'était pour jeter le discrédit sur les gentils juifs de Médine. (J'aime bien dire gentil). Tu n'as aucune source pour affirmer cela et même au jeu des déduction orienté, ce n'est pas très crédible. La principale menace pour les musulmans n'étaient certainement pas les juifs mais les idolatres Arabes dans un premier temps et les byzantin chrétien dans un second temps.

A quel moment ai-je dit que les histoires de complots pour tuer le prophète étaient faux? cite moi!

J'ai dit que personne n'a vu les banu nadir tenter de tuer Mohamed, même pas lui-même puisqu'il dit lui-même que c'est une révélation, ou est mon interprétation personnelle la dedans?
Pour citer des passages de la Sira il faudrait que je tape à la main ces passages, je l'ai souvent fait ici, mais pour quelqu'un qui dit que la Sira est un [......] à quoi bon? mais par contre si toi t'as un passage de Bukhari, que tu sacralises visiblement puisque tout n'est pas authentique à 100% dans Bukhari non plus, qui raconte que quelqu'un a vu les banu Nadir comploter je suis preneur...Au regard de tes propos il semblerait que tu crois que je cherche a justifier des choses a travers les textes musulmans, ce qui ne peut être le cas puisque n'étant pas musulman je ne prends pas pour "parole d'évangile" (pour reprendre ton expression) les textes musulmans quel qu'il soit (coran sunna sira), je me place simplement dans ce référentiel musulmans et j'interroge les textes à l’intérieure même du référentiel...lorsque je joue au monoply et que j’achète la Rue de le Paix il serait difficile de me reprocher de croire qu'elle m'appartient vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:47

salamsam a écrit:


Ensuite, tu es dans le procés d'intention quand tu dis que c'était pour jeter le discrédit sur les gentils juifs de Médine.

A quel moment ai-je dit cela?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:54

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Ensuite, tu es dans le procés d'intention quand tu dis que c'était pour jeter le discrédit sur les gentils juifs de Médine.

A quel moment ai-je dit cela?!!

joshai a écrit:

et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:54

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 2129354088   pour votre aide,
R :-)


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je vais tenter de répondre à ta question selon ma compréhension au sujet de ce verset.
Tu dois le savoir raph mais je le dis quand même que les premiers ennemis du prophète Mohammed PBDSL étaient les arabes polythéistes (tribu de Quraysh entre autres...) car les arabes de l'époque n'ont pas eu de messager pour les avertir de la colère divine.

Ceux qu'on appelle les juifs ou plutôt enfants d'Israel sont le peuple élu, c'est vrai mais Dieu impose ses conditions, à savoir ne pas transgresser sur Terre.
Dieu les a maudit pour leur transgressions exagérés, excepté si ils suivent le dernier prophète, or ils ne le firent pas car Mohammed était arabe et donc pas de leur lignée et ils n'ont jamais acceptés que Dieu ai désigné les musulmans ou soumis à Dieu comme étant la meilleure des communautés à la condition d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable et de croire en Dieu.
Ce qui est important c'est que le mot "juif" n'existe pas dans la dernière révélation de Dieu, le Coran mais plutôt le mot "yahoud" (une faction des enfants d'Israel) en arabe ce qui veut dire "celui qui se détourne du droit chemin" sciemment.

Ne t'en fais raph, ce n'est pas une maladie propre à un peuple en particulier car chez les musulmans nous avons "les hypocrites" c'est à dire ils sont les plus beaux, les plus éloquents, les plus savants même mais leur coeur est plein de noirceur et ils se servent de la religion pour s'enrichir comme en Arabie ou au Qatar et même en Europe, enfin partout en réalité.

Ceci dit tu devrais suivre le conseil de azdan, de lire la vie du prophète Mohammed PBDSL car ça va énorméméent t'enrichir si Dieu le veut !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMar 01 Sep 2015, 23:59

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Ensuite, tu es dans le procés d'intention quand tu dis que c'était pour jeter le discrédit sur les gentils juifs de Médine.

A quel moment ai-je dit cela?!!

joshai a écrit:

et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed

joshai a écrit:


Pour ce qui serait ma volonté de vouloir "voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant Musulmans" il me suffirait de dire une chose censé: Nous n'avons pas leurs version des faits et ils ne sont plus la pour se défendre et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed, cette position est fastoche et légitime en plus et pourtant je ne le fait pas :), parce-que parlant avec des musulmans je prends leurs textes comme référentiel et non ceux des orientalistes par exemple...


Peut-etre qu'avec le gras tu comprendras mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMer 02 Sep 2015, 00:02

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Non tu as dit que ces histoires de complot pour tué le prophète étaient faux. J'aimerais que tu me coites le passage de la Sira qui dit que les juifs de Médine n'ont pas voulut faire de mal aux musulman, qu'ils ne faisaient rien de mal et que les musulmans les ont accusé injustement. Car c'est exactement ce que tu as dit dans ton précédent post.

Ensuite, tu es dans le procés d'intention quand tu dis que c'était pour jeter le discrédit sur les gentils juifs de Médine. (J'aime bien dire gentil). Tu n'as aucune source pour affirmer cela et même au jeu des déduction orienté, ce n'est pas très crédible. La principale menace pour les musulmans n'étaient certainement pas les juifs mais les idolatres Arabes dans un premier temps et les byzantin chrétien dans un second temps.

A quel moment ai-je dit que les histoires de complots pour tuer le prophète étaient faux? cite moi!

J'ai dit que personne n'a vu les banu nadir tenter de tuer Mohamed, même pas lui-même puisqu'il dit lui-même que c'est une révélation, ou est mon interprétation personnelle la dedans?
Pour citer des passages de la Sira il faudrait que je tape à la main ces passages, je l'ai souvent fait ici, mais pour quelqu'un qui dit que la Sira est un [......] à quoi bon? mais par contre si toi t'as un passage de Bukhari, que tu sacralises visiblement puisque tout n'est pas authentique à 100% dans Bukhari non plus, qui raconte que quelqu'un a vu les banu Nadir comploter je suis preneur...Au regard de tes propos il semblerait que tu crois que je cherche a justifier des choses a travers les textes musulmans, ce qui ne peut être le cas puisque n'étant pas musulman je ne prends pas pour "parole d'évangile" (pour reprendre ton expression) les textes musulmans quel qu'il soit (coran sunna sira), je me place simplement dans ce référentiel musulmans et j'interroge les textes à l’intérieure même du référentiel...lorsque je joue au monoply et que j’achète la Rue de le Paix il serait difficile de me reprocher de croire qu'elle m'appartient vraiment...

Je n'ai jamais dit que toute la Sira était fausse, j'ai dit qu'il y avait plusieurs choses qui ont été jugés comme fausses par les plus éminents savants musulmans, et ce dés le IX ème siècle. Sans parler de manque de source, sans parler des versions trés différentes des récits raconté dans la Sira selon les différentes version etc...

Encore une fois, si la Sira n'est pas un texte sacré, contrairement aux hadith authentique, ce n'est pas pour rien.

Quand à Al Bukhari, je ne le sacralise pas comme tu dis, il se trouve juste qu'il est, avec Muslim (qui était son èlève), le seul savant de hadith dont le travail a fait l'unanimité. Donc non, il n'y a rien à redire sur le travail d'Al Bukhari, son travail est jugé comme 100 % authentique par tout les savants musulmans, du IX ème siècle à nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMer 02 Sep 2015, 00:03

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


A quel moment ai-je dit cela?!!

joshai a écrit:

et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed

joshai a écrit:


Pour ce qui serait ma volonté de vouloir "voir en les juifs de Médine de pauvres brebis apeurés prise dans les griffes du méchant Musulmans" il me suffirait de dire une chose censé: Nous n'avons pas leurs version des faits et ils ne sont plus la pour se défendre et tout ce que racontent les biographes musulmans est tronqué ou inventé pour jeter le discrédit sur les juifs qui n'ont pas voulu suivre Mohamed, cette position est fastoche et légitime en plus et pourtant je ne le fait pas :), parce-que parlant avec des musulmans je prends leurs textes comme référentiel et non ceux des orientalistes par exemple...


Peut-etre qu'avec le gras tu comprendras mieux...

Au temps pour moi, je t'ai donc mal compris.

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? 871642
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMer 02 Sep 2015, 00:09

salamsam a écrit:


Quand à Al Bukhari, je ne le sacralise pas comme tu dis, il se trouve juste qu'il est, avec Muslim (qui était son èlève), le seul savant de hadith dont le travail a fait l'unanimité. Donc non, il n'y a rien à redire sur le travail d'Al Bukhari, son travail est jugé comme 100 % authentique par tout les savants musulmans, du IX ème siècle à nos jours.


Merci je connais le CV de Bukhari et je sais que son travail est colossal, mais son Sahih n'est pas 100% authentique puisqu'il comporte des contradictions et certains de ses hadith sont contestés, ce qui est dit c'est que son œuvre est la plus authentique après la coran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? EmptyMer 02 Sep 2015, 00:21

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Quand à Al Bukhari, je ne le sacralise pas comme tu dis, il se trouve juste qu'il est, avec Muslim (qui était son èlève), le seul savant de hadith dont le travail a fait l'unanimité. Donc non, il n'y a rien à redire sur le travail d'Al Bukhari, son travail est jugé comme 100 % authentique par tout les savants musulmans, du IX ème siècle à nos jours.


Merci je connais le CV de Bukhari et je sais que son travail est colossal, mais son Sahih n'est pas 100% authentique puisqu'il comporte des contradictions et certains de ses hadith sont contestés, ce qui est dit c'est que son œuvre est la plus authentique après la coran...

Si tu veux que l'on parle de possible contradiction dans des hadiths faudra que tu ouvres un topic et que tu donnes des exemples. Mais je n'ai jamais entendu que son travail ait été contesté (par de grands savants musulmans j'entend, pas par Mr Bidule ou Mme Michoui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)
» "Les infidèles sont pires que des animaux"
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» L'Islam comme vous n'en avez encore jamais entendu parler
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: