Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?

Aller en bas 
+17
yahia
Shiny
Fanditha
Wahshy
couleuvre
tt
Pierresuzanne
Svenmaster
Cyril 84
bahous
gerard2007
SKIPEER
brigit
rosarum
joshai
azdan
raph-222
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015, 04:37

Rappel du premier message :


31.08.2015


Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:12

Re-bonjour tout le monde,

Merci Shiny et merci aussi Brigit pour vos reponse. Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 175602

D'ailleurs tout comme Brigit, j'aimerais savoir exactement c'est quoi le sionnisme, toujours est-il, je voudrais quand meme que l'on reste concentre sur la comprehension du verset, donc revenons a nos moutons:

Bonjour Azdan,

 Ma question n'est pas de savoir si les juifs sont saint ou pas, ma question est de savoir en quoi ils sont pire que les chretiens.

  Car on n'est bien d'accord que Le Saint Coran est tres precis que si il dit que les juifs sont pires, ce n'est pas simplement mauvais, mais c'est pire. C'est a dire qu'ils ont fait pire que les 1400ans de christianisation que la planete a connu, OK?

Je ne veux pas choquer les oreilles sensibles sur la nature humaine, toujours est-il les faits sont la: Le genocide est un des actes les plus communs a toutes les puissances mondiales, elles l'ont presque toute pratique:

Les US ont abattuent les indiens, les Russes ont deporte leur parti adverse, les chinois ont supprime les tibetains, les turcs ont egorge les armeniens, les japonais ont arakirise les Aïnous, etc ... etc...

C'est classique tout ca. Ca ne m'explique pas en quoi les juifs sont les pires? En ce moment il y aurait une tentative de se debarasser des palestiens. OK, je ne veux pas polimiquer, je veux bien reconnaitre l'invasion de la Palestine et la tentative de genocide sur les palestiniens. Donc maintenant s'il vous plait expliquez-moi en quoi c'est pire que les croisades?
 Je vous serais remerciant si on commence a parler chiffre pour voir a quel point les juifs sont pires que les Chretiens:

 - Combien de musulmans les juifs ont tue de plus que les chretiens?
 - Combien de pays les juifs ont envahi de plus que les chretiens?
 - Combien  de musulmans les juifs detournent de l'Islam de plus que les evangelistes?
 - ...

Voila, donc parlons chiffre, s'il vous plait comptabilisons tous les mefaits juifs pour que l'on puisse comparer avec les mefaits chretiens et que l'on puisse ainsi voir a quel points les juifs ont fait pire que les 1400ans de croisades, de colonisations et d'evangilisme chretien, OK?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:16

brigit a écrit:
C'est quoi le Sionisme ?

Le sionisme est un mouvement fondé par un homme considéré par une partie de  juifs comme mécréant et hérétique appelé Théodore Herzl , en 1896, dont le but est de promouvoir le retour des juifs vers la Terre Sainte, ou « Sion », nom employé dans la Bible pour désigner la ville de Jérusalem en particulier, et la Terre Sainte en général.
Le nom de « Sionisme » vient de la colline de Sion, la colline sur laquelle était soit disant située le Temple de Jérusalem.
Ceux qui soutiennent cette idéologie de retour des juifs vers la Terre Sainte en dépit du décret de l'exil sont appelés « sionistes. »

corrigez moi si je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
tt





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:20

brigit a écrit:
C'est quoi le Sionisme ?

C'est une théorie politique prônant le retour des juifs sur la terre d'Israël, avec tous les problèmes bien connus qui en découlent.

C'est aussi un prétexte utilisé pour justifier qu'on fasse exploser des bombes dans les bus (parce que de toutes façons les petits israëliens sont tous destinés à devenir des soldats: lu sur ce forum.... si,si)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:29

raph-222 a écrit:


 Ma question n'est pas de savoir si les juifs sont saint ou pas, ma question est de savoir en quoi ils sont pire que les chretiens.

 
R :-)

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Ok Ralph reste connecté avec moi 2 minutes et laisse tomber ce qui tourne autour de tes synapses, autrement dit fais le vide dans ta tête car comme tu l'as dis la Parole de Dieu dans Sa dernière révélation est d'une précision du domaine de la nanotechnologie voir plus précise encore.

Bien, Dieu nous parle de juif, chrétien, thamoud, aad, arabe, peuple de lot, peuple de Noé, associateurs mais dans le  fond ce sont toutes Ses créatures donc des êtres humains ayant été avertis du mal qu'ils faisaient et donc pas ignorant du tout.

Sachant cela dans le verset 82 de la sourate 5 en français tu vas retrouver le mot "juif" et en arabe la correspondance est le mot "yahoud" et aussi le mot "chrétien" en français pour la correspondance du mot arabe "nasara".

C'est ici que tu dois étudier ce verset pour le comprendre, en arabe car la traduction française est boiteuse pour ce verset.

Dieu nous parle des nazaréens comme l'a mentionnée bahous sur le fil de cette discussion, des associateurs et des "yahoud" si on traduit "ceux qui suivent une voie contraire au droit chemin" en l'occurence le droit chemin, la voie de Dieu.
Et pourquoi ils sont les pires ennemis des croyants, car ils ont falsifié la Torah, ils ont tués beaucoup de prophètes et ils compliquent aux gens la voie de Dieu car ils étaient garants de la Parole de Dieu à l'époque, ils ont donc beaucoup de similitude avec les associateurs arabe.

Et ceux qui se disent nazaréen sont les plus enclins à suivre l'islam mais évidemment ce ne sont pas les seuls car l'islam a été révélé par Dieu pour l'humanité et même le peuple invisible et même pour l'univers.

Je ne sais pas si c'est clair à présent mais je te recommande de ne pas trop te persécuter l'esprit avec l'analyse des versets car ce n'est pas de cette manière que tu connaîtras Dieu et pour ma part c'est quand même le plus important et aussi ses messagers donc Mohammed PBDSL entre autres comme te l'as si justement suggéré azdan.

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:53

En parlant de faire le vide et de faire tourner les synapses,
existe t il un seul peuple qui appelle les chrétiens les nazaréens ou "nasara" au VIII-ème siècle ?

Car les nazaréens ont existé mais ce ne sont pas les chrétiens mais des pratiquants du chemin de la perfection.
Même si Jésus, de Nazareth la légendaire, a été considéré comme un pratiquant du nazira après la cène, donc un nazir,
comme il est plus qu'un homme ce n'est pas la particularité la plus remarquable pour les chrétiens "Ne dites pas 3".
Par contre pour les nazaréens, oui, le nazira est essentiel car Jésus est juste un homme bien que messie, il me semble.
Donc pas de chrétiens dans le Coran alors, vous allez pouvoir nous mettre la misère comme à des parfaits infidèles Rolling Eyes

C'est quand même étonnant que les musulmans aient pu perdre ou mélanger ainsi l'étymologie des mots et des noms.

Pour le mot yahoud, les revenants ou ceux qui en reviennent ou ceux qui reconnaissent, je crois, mais cela semble proche de l'hébreux.
Yehouda/Judas/Judéen/Juif. Quelqu'un sait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2015, 00:24

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)

Pour répondre à ta question , les premiers musulmans ont très peu côtoyé de chrétiens . Il y en avait peu , et d'ailleurs les chrétiens de najran ont eu une histoire assez triste .
D’ailleurs la suite des versets nous informe sur ces chrétiens , qui ressemblait plus à des moines qu'à des hommes politiques .

Mais il ne faut pas s'arrêter à un verset mais il faut prendre le tout . Par exemple il est possible de faire un découpage allant du verset 72 à 77 et la seconde partie allant du verset 78 à 86 .
Nous avons là deux reproches , l'un qui est fait aux juifs (78-86) et l'autre aux nassars (72-77)

Le coran reproche aux juifs leur comportement , d'ailleurs le verset 78 nous informe de la récurrence de ce comportement . Les mêmes reproches que l'on peut trouver dans la tradition judéo-chrétienne (les livres d'Isaïe , Jérémie, Ezéchiel ===>le péché d'Israel et son infidélité à l'alliance) .

Par contre ce qui est reproché aux chrétiens n'est pas le comportement , ni leur attitude , mais leur croyance . Dans le verset 72 , il est demandé de ne pas exagérer dans sa religion .

En gros , Mohamed a du faire face aux associateurs et leurs alliés . Les juifs avaient une force contrairement aux chrétiens . Les juifs ont , selon le coran , combattu contre Mohamed . Ce qui n'est pas le cas des nassaras .



Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2015, 00:40

raph-222 a écrit:
 Ma question n'est pas de savoir si les juifs sont saint ou pas, ma question est de savoir en quoi ils sont pire que les chretiens.
 

Chaque individu est unique, il y a des Juifs qui sont pire que les Chrétiens et il y a des Chrétiens qui sont pire que les Juifs.
Maintenant d'un point de vue musulman le juif est forcément pire que le Chrétien car :
- le juif dit que Jésus est un imposteur, il n'est pas née d'une vierge et il le traite de mamzer.
- Ensuite pour être Chrétien n'importe qui peut l'être par exemple si tu es arabe tu peux être Chrétien alors qu'un juif l'est depuis sa naissance, s'il n'est pas née d'une mère juive il ne saura jamais juif . Tout ça pour dire que le musulman ne peut pas vraiment convertir un juif à l'Islam.


Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:15

Bonjour tout le monde, Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 871642

Bonjour Just a man,

Merci pour ta reponse.

J'ai compris que les "yahoud" etaient les pires ennemis du Prophete(PSL) a son epoque. Toute ma question est de savoir si ce verset est toujours d'actualite:
     
                  Est-ce que Les "yahoud" existent encore? Et si oui que font-ils de pire actuellement que les autres ennemis de l'Islam?


Just a man a écrit:
Je ne sais pas si c'est clair à présent mais je te recommande de ne pas trop te persécuter l'esprit avec l'analyse des versets car ce n'est pas de cette manière que tu connaîtras Dieu et pour ma part c'est quand même le plus important et aussi ses messagers donc Mohammed PBDSL entre autres comme te l'as si justement suggéré azdan.
 

 J'ai deja regarde le film de la vie du Prophete(PSL). Je n'arrive pas a aller plus en details dans sa biographie, dans le Coran et dans l'Islam en general a cause de toutes les choses que je ne comprends pas. Je n'arrive pas a me concentrer pour etudier lorsque j'ai la tete pleine de questions a chaque phrase que je lis. Ici par exemple, je n'en suis qu'a la sourate 5, et j'ai poste la question qui me parraissait la plus simple a repondre, hors jusqu'a present je ne comprends toujours pas en quoi ce verset est toujours d'actualite?

 Donc que dois-je faire pour connaitre ALLAH?  
- Est-ce que je dois lire la Sira et continuer a lire le Coran meme si je ne comprends pas ce que je lis?
- Est-ce que je dois prononcer la Shahada et me comporter en musulman des maintenant meme si je ne comprends pas pourquoi je le fais?
- Est-ce qu'il y a autre chose a faire que je n'ai pas aborde?

Est-ce que mes difficultes signifie qu'ALLAH veut m'egarer?  
            Comment puis-je savoir si ce qui se passe dans ma vie vient d'ALLAH ou vient du Diable, ou bien alors ne sont que des coincidences?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:29

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde, Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 871642

Bonjour Just a man,

Merci pour ta reponse.

J'ai compris que les "yahoud" etaient les pires ennemis du Prophete(PSL) a son epoque. Toute ma question est de savoir si ce verset est toujours d'actualite:
     
                  Est-ce que Les "yahoud" existent encore? Et si oui que font-ils de pire actuellement que les autres ennemis de l'Islam?


Just a man a écrit:
Je ne sais pas si c'est clair à présent mais je te recommande de ne pas trop te persécuter l'esprit avec l'analyse des versets car ce n'est pas de cette manière que tu connaîtras Dieu et pour ma part c'est quand même le plus important et aussi ses messagers donc Mohammed PBDSL entre autres comme te l'as si justement suggéré azdan.
 

 J'ai deja regarde le film de la vie du Prophete(PSL). Je n'arrive pas a aller plus en details dans sa biographie, dans le Coran et dans l'Islam en general a cause de toutes les choses que je ne comprends pas. Je n'arrive pas a me concentrer pour etudier lorsque j'ai la tete pleine de questions a chaque phrase que je lis. Ici par exemple, je n'en suis qu'a la sourate 5, et j'ai poste la question qui me parraissait la plus simple a repondre, hors jusqu'a present je ne comprends toujours pas en quoi ce verset est toujours d'actualite?

 Donc que dois-je faire pour connaitre ALLAH?  
- Est-ce que je dois lire la Sira et continuer a lire le Coran meme si je ne comprends pas ce que je lis?
- Est-ce que je dois prononcer la Shahada et me comporter en musulman des maintenant meme si je ne comprends pas pourquoi je le fais?
- Est-ce qu'il y a autre chose a faire que je n'ai pas aborde?

Est-ce que mes difficultes signifie qu'ALLAH veut m'egarer?  
            Comment puis-je savoir si ce qui se passe dans ma vie vient d'ALLAH ou vient du Diable, ou bien alors ne sont que des coincidences?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088  pour votre aide,
R :-)



Le Juif Moshé Ibn Ezra, lui-même poète vivant en Espagne, écrit : « Parfois, les Juifs de l'exil espagnol réussissent mieux que les Juifs des autres diasporas dans le domaine poétique [...]. Il y a à mon avis, dans le climat espagnol, quelque chose qui est de nature à inspirer l'âme poétique. Enfin, les citoyens de l'Espagne ont étudié la langue et la littérature arabes, y compris la poésie et en ont été influencés. »

ARTE TV Séfarades:

La domination des Arabes

La conquête de la péninsule ibérique par les Arabes en 711 met fin à la domination des Visigoths, et dans une large mesure à la discrimination et à la persécution des Juifs, bien que l'on observe quelques tentatives de conversion forcée à l'Islam.

Dans les centres intellectuels de Cordoue, Grenade, Saragosse et Tolède en particulier, les Juifs jouent à partir du 10ème siècle un rôle important dans la vie intellectuelle.

Les génies universels séfarades, qui sont souvent en même temps médecins, érudits, diplomates ou juristes, contribuent à diffuser en Occident les dernières découvertes scientifiques et les ouvrages des philosophes arabes. Des savants juifs occupent des postes importants dans les cours des rois musulmans où ils sont les protecteurs des arts, des sciences et des religions. Les écoles talmudiques et centres d'érudition de l'époque font à juste titre la fierté des Juifs séfarades. Tolède en particulier, avec son fameux collège de traducteurs, devient le centre de la culture européenne.

La crise et l'expulsion des Juifs par les Rois Catholiques

L'année 1 391 marque le début d'une ère de pogromes et de conversions forcées. Les rois chrétiens ont déjà décidé d'exclure les Juifs, et exercent des pressions de plus en plus fortes sur les communautés juives. A cette époque, tous les rois espagnols ont un " Juif de cour ", chargé de lever des fonds et de recouvrer les impôts. Ceci explique en grande partie les sentiments antijuifs observés dans la péninsule ibérique. Les Juifs sont souvent rendus responsables des charges financières, des méthodes dures de recouvrement des impôts et des exigences excessives de la Cour.

Le 4 juin 1 391, Séville est le théâtre d'un pogrome. Les biens des Juifs sont pillés et brûlés, et 4 000 Juifs sont tués. Pour sauver leur vie, les survivants doivent se convertir ou quitter le pays. Des années de terreur s'abattent alors sur les Juifs dans toute l'Espagne.
En 1492, les Rois Catholiques promulguent un décret d'expulsion du frère Tomas de Torquemada, Grand Inquisiteur. Tous les Juifs résidant en Espagne qui ne veulent pas se convertir à la foi chrétienne sont expulsés du pays, ce qui entraîne la disparition d'une culture vieille de presque 1 500 ans dans la péninsule ibérique.

Environ 160 000 Juifs se réfugient dans d'autres pays, tandis que 50 000 environ se convertissent au catholicisme. Au Portugal, des milliers de Juifs sont convertis de force à la foi chrétienne. Le décret promulgué en 1 499 qui condamne à mort tous les Juifs se trouvant encore dans le pays marque le triste paroxysme des persécutions.

L'émigration

Moins d'un tiers des émigrants reste en Europe, et la plupart d'entre eux s'installent aux Pays-Bas, en France et en Italie. La plupart des Séfarades se réfugient dans les pays méditerranéens, dans les Balkans, en Afrique du Nord et surtout dans l'Empire Ottoman.

Les Juifs espagnols s'installent dans d'autres pays tout en restant profondément attachés à leur culture. Ils ne renoncèrent jamais à retourner un jour - eux ou leurs enfants - dans leur pays d'origine, l'Espagne.

Yvonne von Zeidler Nori
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:49

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde, Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 871642

Bonjour Just a man,

Merci pour ta reponse.

J'ai compris que les "yahoud" etaient les pires ennemis du Prophete(PSL) a son epoque. Toute ma question est de savoir si ce verset est toujours d'actualite:
     
                  Est-ce que Les "yahoud" existent encore? Et si oui que font-ils de pire actuellement que les autres ennemis de l'Islam?


En lisant la Sira ou le Tarikh Tabari il en ressort que les pires ennemis de Mohamed reste malgré tout les polythéistes de la Mecque...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 15:52

raph-222 a écrit:

 Donc que dois-je faire pour connaitre ALLAH?  
1- Est-ce que je dois lire la Sira et continuer a lire le Coran meme si je ne comprends pas ce que je lis?

2- Est-ce que je dois prononcer la Shahada et me comporter en musulman des maintenant meme si je ne comprends pas pourquoi je le fais?

3- Est-ce qu'il y a autre chose a faire que je n'ai pas aborde?

4Est-ce que mes difficultes signifie qu'ALLAH veut m'egarer?  
 


Salut Raph, mes conseils et mes avis n'engagent que moi:

1-oui, continues à lire le Coran et la Sira.
  Si tu ne comprends pas un point, relis le,  si tu ne le      comprends toujours pas, note le dans un carnet et continues ta lecture.
  C'est la méthodologie que j'ai appliqué. J'en suis à ma 5 ème lecture du Coran et il-y-a toujours quelques points que je n'ai pas compris. Mais à chaque lecture je fais de nouvelles découvertes.
   Mon cousin qui s' est reconverti avait le même problème que toi, il a adopté ma méthodologie.
   Selon moi ceux qui auront tout compris seront les privilégiés qui auront accès au "livre mère" qui se trouve auprès du Tout-Puissant.

 
2-si tu ne comprends pas pourquoi tu le fais, je ne te conseil pas de faire la shahada maintenant.
C'est le conseil que j'ai donné à l'une de mes  soeurs qui s' est reconvertie par la suite.
Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle soit convaincu et qu'elle ne fasse pas la shahada pour un être humain ou pour un avantage de la vie d'ici-bas.
  La religion est un lien exclusif entre toi et ton Créateur.


3-évite d'écouter les avis des uns et des autres car cela risque d'ajouter confusion à ta confusion.
  A titre d'exemple:  je me suis coupé de toute influence humaine lors de ma recherche (pendant 6 mois)  afin de faire une recherche objective et de ne pas être influencé par des juifs, chrétiens, musulmans ou autres (athés, déistes, agnostiques....)
 Même après être devenu musulman je n'ai pas côtoyé mes coreligionnaires pendant 6 mois afin d'acquérir plus de science sur l'Islam, pour ne pas être une "marionnette" influençable, par des "courants divergeants" au sein de l'Islam.
 Et surtout n'oublis jamais de demander la guidance et le discernement au Tout-Puissant.


4-tes difficultés ne signifie pas que le Tout-Puissant veut t'égarer, bien au contraire. Car c'est un grand bienfait que tu t'interroges sur le chemin véridique.
  Toi tu t'interroges, tu raisonnes, donc le Tout-Puissant t'as préservé d'être dans cette catégorie de personnes:

Sourate 25,AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
"43.Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier."



Et pour conclure:  Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1985722407

Et:     Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:03

joshai a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde, Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 871642

Bonjour Just a man,

Merci pour ta reponse.

J'ai compris que les "yahoud" etaient les pires ennemis du Prophete(PSL) a son epoque. Toute ma question est de savoir si ce verset est toujours d'actualite:
     
                  Est-ce que Les "yahoud" existent encore? Et si oui que font-ils de pire actuellement que les autres ennemis de l'Islam?


En lisant la Sira ou le Tarikh Tabari il en ressort que les pires ennemis de Mohamed reste malgré tout les polythéistes de la Mecque...

Tout à fait juste, les pires ennemies de l'Islam sont les idolatres, suivis des Juifs et des chrétiens trinitaire. Mais en réalités l'Islam nous enseigne que le plus grand danger si ce n'est le seul danger pour l'Islam ce sont les mauvais musulmans et les hypocrites.

Un hadith authentique du Sahih d'Al Bukhari on témoigne. Le prophète Mohamad (pbsl) a demandé à Dieu que sa religion ne puissent être affaiblit par l'exterieur. Dieu exauca sa prière en révélant que la menace ne pourrait venir que de l'intérieur. Je ne me rappelle plus exactement ce hadith, c'était bien mieux dit que cela. (Et que Dieu me pardonne si j'en altère un poeu le sens profond)

Les Juifs ont tenté plusieurs fois d'assassiner le prophète. La dernière tentative fut une tentative d'empoisonnement, selon un hadith le prophète y réchappa de peu par un miracle, et la juive qui empoisonna le mouton se convertit aussitôt à l'islam, mais plusieurs années plus tard, lorsqu'il mourut, il aurait dit selon un hadith avoir souffert de l'effet de ce poison. je ne connais pas l'authenticité de ce hadith qui dit qu'il souffra de l'empoisonnement lors de sa mort car je n'ai pas lut cette partie dans le sahih d'Al Bukhari et il me parait étrange car le prophète ne souffra que quelques jours avant de mourir et plusieurs années aprés la tentative d'empoisonnement.

Tout de même, imaginer une tradition qui enseigne que les juifs ont tenté à plusieurs reprise de tuer le prophète de cette religion, qui enseigne que l'armée de l'antéchrist (le dajjal) sera composé en grande partie de juif, qu'aprés la chute de l'antéchrist les musulmans tueront les juifs qui se sont associés au charlatan au point que les pierres et les arbres diront "il y a un juif derrière moi, tue le", qui enseigne dans le Coran lui même que les juifs sont de grands ennemies de l'Islam et ont encourut la colère de Dieu !

Et malgrés ca, durant 14 siècle, c'est dans le monde musulman que les juifs furent le mieux traité, jouissant de droit qu'ils ne pouvaient rêver avoir ailleurs.

Cela démontre que l'enseignement de l'Islam est aux antipodes des caricatures qu'en font certain non musulman... ou certain fanatique qui se prétendent musulman !

Car si l'Islam considère les juifs comme des ennemies de l'Islam, elle n'ordonne de combattre que ceux qui combattent l'Islam et avec les armes que les ennemies de l'Islam utilisent. Argument contre argument, coup contre coup. La loi du talion, qui est sacré pour les musulmans et pour les Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:12

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde, Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 871642

Bonjour Just a man,

Merci pour ta reponse.

J'ai compris que les "yahoud" etaient les pires ennemis du Prophete(PSL) a son epoque. Toute ma question est de savoir si ce verset est toujours d'actualite:
     
                  Est-ce que Les "yahoud" existent encore? Et si oui que font-ils de pire actuellement que les autres ennemis de l'Islam?


En lisant la Sira ou le Tarikh Tabari il en ressort que les pires ennemis de Mohamed reste malgré tout les polythéistes de la Mecque...

Tout à fait juste, les pires ennemies de l'Islam sont les idolatres, suivis des Juifs et des chrétiens trinitaire. Mais en réalités l'Islam nous enseigne que le plus grand danger si ce n'est le seul danger pour l'Islam ce sont les mauvais musulmans et les hypocrites.

Un hadith authentique du Sahih d'Al Bukhari on témoigne. Le prophète Mohamad (pbsl) a demandé à Dieu que sa religion ne puissent être affaiblit par l'exterieur. Dieu exauca sa prière en révélant que la menace ne pourrait venir que de l'intérieur. Je ne me rappelle plus exactement ce hadith, c'était bien mieux dit que cela. (Et que Dieu me pardonne si j'en altère un poeu le sens profond)

Les Juifs ont tenté plusieurs fois d'assassiner le prophète. La dernière tentative fut une tentative d'empoisonnement, selon un hadith le prophète y réchappa de peu par un miracle, et la juive qui empoisonna le mouton se convertit aussitôt à l'islam, mais plusieurs années plus tard, lorsqu'il mourut, il aurait dit selon un hadith avoir souffert de l'effet de ce poison. je ne connais pas l'authenticité de ce hadith qui dit qu'il souffra de l'empoisonnement lors de sa mort car je n'ai pas lut cette partie dans le sahih d'Al Bukhari et il me parait étrange car le prophète ne souffra que quelques jours avant de mourir et plusieurs années aprés la tentative d'empoisonnement.

Tout de même, imaginer une tradition qui enseigne que les juifs ont tenté à plusieurs reprise de tuer le prophète de cette religion, qui enseigne que l'armée de l'antéchrist (le dajjal) sera composé en grande partie de juif, qu'aprés la chute de l'antéchrist les musulmans tueront les juifs qui se sont associés au charlatan au point que les pierres et les arbres diront "il y a un juif derrière moi, tue le", qui enseigne dans le Coran lui même que les juifs sont de grands ennemies de l'Islam et ont encourut la colère de Dieu !

Et malgrés ca, durant 14 siècle, c'est dans le monde musulman que les juifs furent le mieux traité, jouissant de droit qu'ils ne pouvaient rêver avoir ailleurs.

Cela démontre que l'enseignement de l'Islam est aux antipodes des caricatures qu'en font certain non musulman... ou certain fanatique qui se prétendent musulman !

Car si l'Islam considère les juifs comme des ennemies de l'Islam, elle n'ordonne de combattre que ceux qui combattent l'Islam et avec les armes que les ennemies de l'Islam utilisent. Argument contre argument, coup contre coup. La loi du talion, qui est sacré pour les musulmans et pour les Juifs !

J'ajouterais à mon précédent post, une petite rectification. Car le plus grand ennemies de l'Islam est et sera lorsqu'il se dévoilera, le dajjal, l'antéchrist. Mais le jour de son dévoilement n'est pas encore venu !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:23

salamsam a écrit:


Tout à fait juste, les pires ennemies de l'Islam sont les idolatres, suivis des Juifs et des chrétiens trinitaire. Mais en réalités l'Islam nous enseigne que le plus grand danger si ce n'est le seul danger pour l'Islam ce sont les mauvais musulmans et les hypocrites.

Un hadith authentique du Sahih d'Al Bukhari on témoigne. Le prophète Mohamad (pbsl) a demandé à Dieu que sa religion ne puissent être affaiblit par l'exterieur. Dieu exauca sa prière en révélant que la menace ne pourrait venir que de l'intérieur. Je ne me rappelle plus exactement ce hadith, c'était bien mieux dit que cela. (Et que Dieu me pardonne si j'en altère un poeu le sens profond)

Les Juifs ont tenté plusieurs fois d'assassiner le prophète. La dernière tentative fut une tentative d'empoisonnement, selon un hadith le prophète y réchappa de peu par un miracle, et la juive qui empoisonna le mouton se convertit aussitôt à l'islam, mais plusieurs années plus tard, lorsqu'il mourut, il aurait dit selon un hadith avoir souffert de l'effet de ce poison. je ne connais pas l'authenticité de ce hadith qui dit qu'il souffra de l'empoisonnement lors de sa mort car je n'ai pas lut cette partie dans le sahih d'Al Bukhari et il me parait étrange car le prophète ne souffra que quelques jours avant de mourir et plusieurs années aprés la tentative d'empoisonnement.

De ce que j'ai vu le poison de la femme en question a tué un compagnon de Mohamed, et elle a été exécutée quelques temps après (jte retrouverai la référence).
De ce que j'ai vu il n'a pas souffert de ce poison que les derniers jours, il me semble qu'il se plaint de son aorte et qu'il dit qu'il n'a jamais cessé de souffrir depuis 4 ans.

salamsam a écrit:

Tout de même, imaginer une tradition qui enseigne que les juifs ont tenté à plusieurs reprise de tuer le prophète de cette religion, qui enseigne que l'armée de l'antéchrist (le dajjal) sera composé en grande partie de juif, qu'aprés la chute de l'antéchrist les musulmans tueront les juifs qui se sont associés au charlatan au point que les pierres et les arbres diront "il y a un juif derrière moi, tue le", qui enseigne dans le Coran lui même que les juifs sont de grands ennemies de l'Islam et ont encourut la colère de Dieu !

Et malgrés ca, durant 14 siècle, c'est dans le monde musulman que les juifs furent le mieux traité, jouissant de droit qu'ils ne pouvaient rêver avoir ailleurs.

Cela démontre que l'enseignement de l'Islam est aux antipodes des caricatures qu'en font certain non musulman... ou certain fanatique qui se prétendent musulman !

Pas pendant 14 siècles il y a eu des haut et des bas, il faut certes rectifier certaines caricatures mais il faut éviter de fantasmer et angéliser les 14 siècles.


salamsam a écrit:

Car si l'Islam considère les juifs comme des ennemies de l'Islam, elle n'ordonne de combattre que ceux qui combattent l'Islam et avec les armes que les ennemies de l'Islam utilisent. Argument contre argument, coup contre coup. La loi du talion, qui est sacré pour les musulmans et pour les Juifs !

Pour précision la loi du Talion n'existe pas dans nos textes, elle ne peut donc être sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:30

Ce qui est en fait condamne dans l'islam c'est L'HYPOCRISIE ET LA TRAITRISE

CORAN 4:145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.

 
CORAN 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:53

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Tout à fait juste, les pires ennemies de l'Islam sont les idolatres, suivis des Juifs et des chrétiens trinitaire. Mais en réalités l'Islam nous enseigne que le plus grand danger si ce n'est le seul danger pour l'Islam ce sont les mauvais musulmans et les hypocrites.

Un hadith authentique du Sahih d'Al Bukhari on témoigne. Le prophète Mohamad (pbsl) a demandé à Dieu que sa religion ne puissent être affaiblit par l'exterieur. Dieu exauca sa prière en révélant que la menace ne pourrait venir que de l'intérieur. Je ne me rappelle plus exactement ce hadith, c'était bien mieux dit que cela. (Et que Dieu me pardonne si j'en altère un poeu le sens profond)

Les Juifs ont tenté plusieurs fois d'assassiner le prophète. La dernière tentative fut une tentative d'empoisonnement, selon un hadith le prophète y réchappa de peu par un miracle, et la juive qui empoisonna le mouton se convertit aussitôt à l'islam, mais plusieurs années plus tard, lorsqu'il mourut, il aurait dit selon un hadith avoir souffert de l'effet de ce poison. je ne connais pas l'authenticité de ce hadith qui dit qu'il souffra de l'empoisonnement lors de sa mort car je n'ai pas lut cette partie dans le sahih d'Al Bukhari et il me parait étrange car le prophète ne souffra que quelques jours avant de mourir et plusieurs années aprés la tentative d'empoisonnement.

De ce que j'ai vu le poison de la femme en question a tué un compagnon de Mohamed, et elle a été exécutée quelques temps après (jte retrouverai la référence).
De ce que j'ai vu il n'a pas souffert de ce poison que les derniers jours, il me semble qu'il se plaint de son aorte et qu'il dit qu'il n'a jamais cessé de souffrir depuis 4 ans.

salamsam a écrit:

Tout de même, imaginer une tradition qui enseigne que les juifs ont tenté à plusieurs reprise de tuer le prophète de cette religion, qui enseigne que l'armée de l'antéchrist (le dajjal) sera composé en grande partie de juif, qu'aprés la chute de l'antéchrist les musulmans tueront les juifs qui se sont associés au charlatan au point que les pierres et les arbres diront "il y a un juif derrière moi, tue le", qui enseigne dans le Coran lui même que les juifs sont de grands ennemies de l'Islam et ont encourut la colère de Dieu !

Et malgrés ca, durant 14 siècle, c'est dans le monde musulman que les juifs furent le mieux traité, jouissant de droit qu'ils ne pouvaient rêver avoir ailleurs.

Cela démontre que l'enseignement de l'Islam est aux antipodes des caricatures qu'en font certain non musulman... ou certain fanatique qui se prétendent musulman !

Pas pendant 14 siècles il y a eu des haut et des bas, il faut certes rectifier certaines caricatures mais il faut éviter de fantasmer et angéliser les 14 siècles.


salamsam a écrit:

Car si l'Islam considère les juifs comme des ennemies de l'Islam, elle n'ordonne de combattre que ceux qui combattent l'Islam et avec les armes que les ennemies de l'Islam utilisent. Argument contre argument, coup contre coup. La loi du talion, qui est sacré pour les musulmans et pour les Juifs !

Pour précision la loi du Talion n'existe pas dans nos textes, elle ne peut donc être sacrée.

Concernant la femme qui a tenté d'empoisonner le prophète. Trés sincèrement je suis allé sur plusieurs site et sur chaque site ils donnaient une version différente. C'est pour cela que je ne sait pas l'authenticité de ce hadith (je me méfie de ce que je lis sur internet), d'autant plus qu'aucun de ces sites ne donne le sahih auquel appartien ces hadiths.

Au fait dans aucun de ces sites je n'ai vu mentionné que cette femme avait été executé.

Pour ce qui est de la loi du talion n'est elle pas dans la Torah ? C'est en cela que je voulais dire qu'elle est sacré pour les juifs. Je sait bien que vous ne l'appliquez plus.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:42

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Tout à fait juste, les pires ennemies de l'Islam sont les idolatres, suivis des Juifs et des chrétiens trinitaire. Mais en réalités l'Islam nous enseigne que le plus grand danger si ce n'est le seul danger pour l'Islam ce sont les mauvais musulmans et les hypocrites.

Un hadith authentique du Sahih d'Al Bukhari on témoigne. Le prophète Mohamad (pbsl) a demandé à Dieu que sa religion ne puissent être affaiblit par l'exterieur. Dieu exauca sa prière en révélant que la menace ne pourrait venir que de l'intérieur. Je ne me rappelle plus exactement ce hadith, c'était bien mieux dit que cela. (Et que Dieu me pardonne si j'en altère un poeu le sens profond)

Les Juifs ont tenté plusieurs fois d'assassiner le prophète. La dernière tentative fut une tentative d'empoisonnement, selon un hadith le prophète y réchappa de peu par un miracle, et la juive qui empoisonna le mouton se convertit aussitôt à l'islam, mais plusieurs années plus tard, lorsqu'il mourut, il aurait dit selon un hadith avoir souffert de l'effet de ce poison. je ne connais pas l'authenticité de ce hadith qui dit qu'il souffra de l'empoisonnement lors de sa mort car je n'ai pas lut cette partie dans le sahih d'Al Bukhari et il me parait étrange car le prophète ne souffra que quelques jours avant de mourir et plusieurs années aprés la tentative d'empoisonnement.

De ce que j'ai vu le poison de la femme en question a tué un compagnon de Mohamed, et elle a été exécutée quelques temps après (jte retrouverai la référence).
De ce que j'ai vu il n'a pas souffert de ce poison que les derniers jours, il me semble qu'il se plaint de son aorte et qu'il dit qu'il n'a jamais cessé de souffrir depuis 4 ans.

salamsam a écrit:

Tout de même, imaginer une tradition qui enseigne que les juifs ont tenté à plusieurs reprise de tuer le prophète de cette religion, qui enseigne que l'armée de l'antéchrist (le dajjal) sera composé en grande partie de juif, qu'aprés la chute de l'antéchrist les musulmans tueront les juifs qui se sont associés au charlatan au point que les pierres et les arbres diront "il y a un juif derrière moi, tue le", qui enseigne dans le Coran lui même que les juifs sont de grands ennemies de l'Islam et ont encourut la colère de Dieu !

Et malgrés ca, durant 14 siècle, c'est dans le monde musulman que les juifs furent le mieux traité, jouissant de droit qu'ils ne pouvaient rêver avoir ailleurs.

Cela démontre que l'enseignement de l'Islam est aux antipodes des caricatures qu'en font certain non musulman... ou certain fanatique qui se prétendent musulman !

Pas pendant 14 siècles il y a eu des haut et des bas, il faut certes rectifier certaines caricatures mais il faut éviter de fantasmer et angéliser les 14 siècles.


salamsam a écrit:

Car si l'Islam considère les juifs comme des ennemies de l'Islam, elle n'ordonne de combattre que ceux qui combattent l'Islam et avec les armes que les ennemies de l'Islam utilisent. Argument contre argument, coup contre coup. La loi du talion, qui est sacré pour les musulmans et pour les Juifs !

Pour précision la loi du Talion n'existe pas dans nos textes, elle ne peut donc être sacrée.

Concernant la femme qui a tenté d'empoisonner le prophète. Trés sincèrement je suis allé sur plusieurs site et sur chaque site ils donnaient une version différente. C'est pour cela que je ne sait pas l'authenticité de ce hadith (je me méfie de ce que je lis sur internet), d'autant plus qu'aucun de ces sites ne donne le sahih auquel appartien ces hadiths.

Au fait dans aucun de ces sites je n'ai vu mentionné que cette femme avait été executé.

Pour ce qui est de la loi du talion n'est elle pas dans la Torah ? C'est en cela que je voulais dire qu'elle est sacré pour les juifs. Je sait bien que vous ne l'appliquez plus.

Non elle n'est pas dans la torah, et même s'il n'est appliqué aujourd'hui que ce qui est applicable la législation existe toujours et cela n'existe pas de crever un œil pour celui qui a crever un œil par exemple...Au lieu de toujours spéculer sur l'autre via son prisme comme je te l'ai déjà dit il faut soit lire sur le sujet soit arrêter de parler de ce sujet et rester dans son propre sujet...Pour la femme qui a été exécutée je te donnerais la source...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:46

joshai a écrit:
De ce que j'ai vu le poison de la femme en question a tué un compagnon de Mohamed, et elle a été exécutée quelques temps après (jte retrouverai la référence).
De ce que j'ai vu il n'a pas souffert de ce poison que les derniers jours, il me semble qu'il se plaint de son aorte et qu'il dit qu'il n'a jamais cessé de souffrir depuis 4 ans.
l'auteur est une femme juive de Khaybar, à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?"Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :
- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.
Elle fut convoquée et interrogée à ce sujet. Elle avoua son crime et le justifia comme une vengeance pour la perte de son père, de son frère, de son mari et d'autres proches, ainsi que pour la dévastation causée à son pays par les conquérants. Elle dit qu'elle pensait dans son for intérieur que si Mohammed était un vrai Prophète, il découvrirait le mal avant qu'il ne l'atteigne, et que s'il n'était qu'un simple imposteur, il tomberait victime de sa vengeance, et les Juifs seraient débarrassés d'un tyran. Elle finit par être condamnée à mort.

Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement
Citant successivement Leith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète () a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»
« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».
Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah (psl) un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande. On fit alors venir la femme au Messager d'Allah (psl) qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète (psl) lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».
L’assistance demanda alors: «devrions nous la décapiter?». « Non » répondit le Prophète (psl).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:07

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
De ce que j'ai vu le poison de la femme en question a tué un compagnon de Mohamed, et elle a été exécutée quelques temps après (jte retrouverai la référence).
De ce que j'ai vu il n'a pas souffert de ce poison que les derniers jours, il me semble qu'il se plaint de son aorte et qu'il dit qu'il n'a jamais cessé de souffrir depuis 4 ans.
l'auteur est une femme juive de Khaybar, à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?"Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :
- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.
Elle fut convoquée et interrogée à ce sujet. Elle avoua son crime et le justifia comme une vengeance pour la perte de son père, de son frère, de son mari et d'autres proches, ainsi que pour la dévastation causée à son pays par les conquérants. Elle dit qu'elle pensait dans son for intérieur que si Mohammed était un vrai Prophète, il découvrirait le mal avant qu'il ne l'atteigne, et que s'il n'était qu'un simple imposteur, il tomberait victime de sa vengeance, et les Juifs seraient débarrassés d'un tyran. Elle finit par être condamnée à mort.

Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement
Citant successivement Leith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète () a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»
« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».
Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah (psl) un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande. On fit alors venir la femme au Messager d'Allah (psl) qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète (psl) lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».
L’assistance demanda alors: «devrions nous la décapiter?». « Non » répondit le Prophète (psl).

Oui il ne l'a pas tué le jour même mais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:11

joshai a écrit:
Oui il ne l'a pas tué le jour même mais plus tard...
c'est une histoire que j'ai tres bien creuse et Dans les Hadiths que javais lu on raconte que cette femme s'est convertie apres a l'islam et dans ce cas le prophete paix sur lui ne pouvait l'a tuer
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:17

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui il ne l'a pas tué le jour même mais plus tard...
c'est une histoire que j'ai tres bien creuse et Dans les Hadiths que javais lu on raconte que cette femme s'est convertie apres a l'islam et dans ce cas le prophete paix sur lui ne pouvait l'a tuer

Tu as rapporté qu'elle a été condamné a mort mais finalement elle n'a pas été tuée c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 14:59

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui il ne l'a pas tué le jour même mais plus tard...
c'est une histoire que j'ai tres bien creuse et Dans les Hadiths que javais lu on raconte que cette femme s'est convertie apres a l'islam et dans ce cas le prophete paix sur lui ne pouvait l'a tuer

Tu as rapporté qu'elle a été condamné a mort mais finalement elle n'a pas été tuée c'est ca?
ce lien en arabe explique en fait qu'il y a divergence entre les rapporteurs des hadiths sur ce fait puisque certains disent qu'elle a ete tue mais la plupart disent que non puisque selon eux elle visait le prophete Mohammed paix sur lui et il n'a pas été tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:03

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est une histoire que j'ai tres bien creuse et Dans les Hadiths que javais lu on raconte que cette femme s'est convertie apres a l'islam et dans ce cas le prophete paix sur lui ne pouvait l'a tuer

Tu as rapporté qu'elle a été condamné a mort mais finalement elle n'a pas été tuée c'est ca?
ce lien en arabe explique en fait qu'il y a divergence entre les rapporteurs des hadiths sur ce fait puisque certains disent qu'elle a ete tue mais la plupart disent que non puisque selon eux elle visait le prophete Mohammed paix sur lui et il n'a pas été tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1985722407

T'aurais du me poster un lien en mandarin ou en latin! :)
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:11

Salut les amis,

Merci pour tes conseilles Cyril, je compte faire un nouveau topic pour m'exprimer plus en detail.

Merci aussi pour l'histoire de cette femme juive.

Toujours est-il on ne sais toujours pas si ce verset est d'actualite? A moins que j'ai mal suivi? Le verset parle de 'yahoud'? Est-ce que les 'yahoud' existent toujours? Car si ils n'existent plus le verset n'est plus d'actualite, non?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088 pour votre aide.
R:-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:16

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Tu as rapporté qu'elle a été condamné a mort mais finalement elle n'a pas été tuée c'est ca?
ce lien en arabe explique en fait qu'il y a divergence entre les rapporteurs des hadiths sur ce fait puisque certains disent qu'elle a ete tue mais la plupart disent que non puisque selon eux elle visait le prophete Mohammed paix sur lui et il n'a pas été tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1985722407

T'aurais du me poster un lien en mandarin ou en latin! :)
je t'avais bien dis une fois que la traduction pose souvent problème et en voici la preuve :) !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:21

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce lien en arabe explique en fait qu'il y a divergence entre les rapporteurs des hadiths sur ce fait puisque certains disent qu'elle a ete tue mais la plupart disent que non puisque selon eux elle visait le prophete Mohammed paix sur lui et il n'a pas été tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1985722407

T'aurais du me poster un lien en mandarin ou en latin! :)
je t'avais bien dis une fois que la traduction pose souvent problème et en voici la preuve :) !!

Quelle preuve? elle te pose apparemment des problèmes à toi, pour moi c'est plié je ne peux pas traduire ton lien réfléchis! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:54

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce lien en arabe explique en fait qu'il y a divergence entre les rapporteurs des hadiths sur ce fait puisque certains disent qu'elle a ete tue mais la plupart disent que non puisque selon eux elle visait le prophete Mohammed paix sur lui et il n'a pas été tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 1985722407

T'aurais du me poster un lien en mandarin ou en latin! :)
je t'avais bien dis une fois que la traduction pose souvent problème et en voici la preuve :) !!

Imagine mon frère que Joshai nous mette un lien en hebreux et qu'il nous dise, "voila la preuve". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:00

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


T'aurais du me poster un lien en mandarin ou en latin! :)
je t'avais bien dis une fois que la traduction pose souvent problème et en voici la preuve :) !!

Imagine mon frère que Joshai nous mette un lien en hebreux et qu'il nous dise, "voila la preuve". Very Happy
Ah désolé mon cher frère mais je n'ai pas assez de temps pour traduire un texte aussi long !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:10

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


T'aurais du me poster un lien en mandarin ou en latin! :)
je t'avais bien dis une fois que la traduction pose souvent problème et en voici la preuve :) !!

Imagine mon frère que Joshai nous mette un lien en hebreux et qu'il nous dise, "voila la preuve". Very Happy

Je l'ai fait une fois parceque mon ami Azdan insistait pour avoir un lien pour consulter les midrachim, jlui ai expliqué qu'ils étaient consultable dans les livres et il me disait "mais c'est suspect qu'on ne les trouve pas en ligne!" alors j'ai posté les URL tout en hébreu
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015, 18:10

Bonjour tout le monde,

Et donc? Est-ce que ce verset est toujours d'actualite? Est-ce que les "Yahoud" existent toujours?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015, 20:24

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Et donc? Est-ce que ce verset est toujours d'actualite? Est-ce que les "Yahoud" existent toujours?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Bien sur que les Yahoud existent toujours (En arabe les Yahoud veut dire les juifs)  et dans le verset  que tu cite  DIEU  désigne les juifs de Medine par "Al Yahoud"

Dans certains versets DIEU les désigne par les fils d’Israël "Banou israil"
Petit rappel :
Le terme français « Juif, » ainsi que le « Jew » anglais proviendraient du vieux français giu ou juieu depuis le latin  iudeus et le grec  le  Ioudaios (Ἰουδαῖος), transcription de l’araméen   Yehoudaïé lui-même issu de l'hébreu Yêhûdi « Judéen », enfant d'Israël sujet de la province de Judée . Le mot Judée lui-même provient de Yehouda, le quatrième fils de Jacob et Léa


Et corrige moi si je me trompe joshai :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015, 21:19

SKIPEER a écrit:
[
Bien sur que les Yahoud existent toujours (En arabe les Yahoud veut dire les juifs)  et dans le verset  que tu cite  DIEU  désigne les juifs de Medine par "Al Yahoud"

et Mohamed avait un très mauvaise opinion d'eux à la fin de sa vie, car il n'a pas réussi à les convaincre... et que les juifs s'étaient moqués de lui.

Incapable de leur répondre, il les a chassés, massacrés et réduits en esclavage... puis il a inventé quelques petits versets insultants pour justifier sa violence :
Mohamed va jusqu'à les comparer à des singes (S. 7, 166) et à des cochons. « Celui que Dieu a maudit, et contre qui Il s'est mis en colère, et dont Il a fait des singes et des cochons. » (S. 5, 60).
Les juifs sont désormais maudits (S.4. 51-52). « Nous avons maudit les gens du Sabbat » (S. 4, 47).


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015, 21:43

Pierresuzanne a écrit:
Incapable de leur répondre, il les a chassés, massacrés et réduits en esclavage... puis il a inventé quelques petits versets insultants pour justifier sa violence
un peu trop faciles tes déductions Pierre Elie !!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015, 21:51

azdan a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)
avant de lire , ou de terminer la sourate 5 , as tu lu la biographie du prophète ?
Laquelle ? Hamidullah ? Mahmoud Hussein ? Ramadan ? Les musulmans aiment bien récuser tel auteur... Je me souviens avoir suscité le rire d'un adversaire de débat parce que la maison d'édition du Coran dont je dispose est libanaise : Albouraq...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:25

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Incapable de leur répondre, il les a chassés, massacrés et réduits en esclavage... puis il a inventé quelques petits versets insultants pour justifier sa violence
un peu trop faciles tes déductions Pierre Elie !!
déduction logique
Mohamed savait pertinemment que les juifs n'adhèreraient pas puisque leur thora leur interdit d'aller vers d'autres dieux
et de retrancher une seule de leur loi .
les juifs ne peuvent que suivre un prophète qui appliquent la thora .
Mohamed a tout essayé pour les convaincre , thora livre de lumière ,, ect ect
lui restait que l'expulsion ou l'élimination
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015, 00:00

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)
avant de lire , ou de terminer la sourate 5 , as tu lu la biographie du prophète ?
Laquelle ? Hamidullah ? Mahmoud Hussein ? Ramadan ? Les musulmans aiment bien récuser tel auteur... Je me souviens avoir suscité le rire d'un adversaire de débat parce que la maison d'édition du Coran dont je dispose est libanaise : Albouraq...

Ce n'est pas parce qu'elle est libanaise, mais parce qu'elle est chiite.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015, 07:09

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)


Commentaire de Ibn Kathir :
"«Tu remarqueras que ceux qui sont le plus hostiles aux croyants sont
les juifs et les idolâtres»
car l’impiété des juifs n’était dûe qu’à leur opinâtreté,
leur reniement de la vérité, leur ingratitude, leur injustice envers
les hommes, leurs dénigrement des savants. C ’est pourquoi ils
ont tué un grand nombre de Prophètes et même ils ont essayé de tuer
l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- plus d’une fois, ont
empoisonné son repas et l’ont ensorcelé. Ils ont ausi excité les hommes
contre lui parmi les polythéistes, que Dieu les maudisse jusqu’au
jour de la résurrection. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-
a dit: «Pas un juif qui se trouve seul avec un musulman sans qu’il ne
pense à le tuer» (Rapporté par Al-Hafedh Ben Mardaweih).

«et ceux dont l’amitié va le plus facilement aux croyants sont ceux qui
se disent chrétiens»
En général ils sont ceux qui ont suivi Jésus et les
enseignements de l’Evangile, qui sont proches des musulmans, car en
suivant leur propre religion, on trouve dans leurs coeurs de la clémence
et de la compassion, comme Dieu le confirme dans ce verset'
«Nous avons établi dans les coeurs de ceux qui le suivent la mansuétude, la
compassion et la vie monastique»
[Coran LVII, 27]. Il est cité dans leur Livre:
«Quiconque te frappe sur la joue droite tourne-lui la gauche» étant
donné que, selon leur religion, le combat n’est pas légitimé, et c’est
pour cela que Dieu a dit: «C ’est que ces derniers ont des prêtres et des
moines et qu’ils sont humbles»
.
Jathima Ben Ri‘ab rapporte qu’il a entendu Salman répondre à
une question concernant ce verset: «Les moines sont ceux qui vivent
dans les ermitages et les couvents, laissez-les là où ils se trouvent»."



Les Juifs avec le Talmud ont fait de la religion un problème racial, ils ont enfermé Dieu dans leur "sang" c'est pour cela qu'ils sont pire que les Chrétiens ; de plus avec le Zohar et la Qabalah ils ont gardé les apparences du monothéisme mais sont en réalité parti loin dans la mécréance (polythéisme, magie, réincarnation,...) ; c'est exactement ce que dit Paul (si ce passage est authentique) : "Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre." (1 Thessaloniciens 2:15-16)



Quant aux Chrétiens, l'explication de Ibn Kathir est assez clair ; et tu pourras par exemple voir dans la vie de Saint François d'Assise allant prêché au Sultan d'Egypte al-Kamil (frère de Saladin), ou Sainte Thérèse d'Avilla qui étant jeune rêvait avec Saint Jean de la Croix de participer à la Reconquista.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 23:02

joshai a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)

La réponse me parait assez simple, il a réussi à convaincre beaucoup de chrétiens mais pas les juifs...
Réponse qui satisfait l'amour-propre du juif. Quand on voit le nombre de juifs qui ont apostasié après la Seconde Guerre mondiale, on se demande si Job fait vraiment partie du Tanakh... Ne nous fais donc pas croire que les juifs sont plus endurants dans la foi que quiconque : Moïse lui-même a maudit les juifs pour leur idolâtrie congénitale. Le reniement de Dieu est une spécificité juive.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 23:10

Cédric2Ali a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 2129354088   pour votre aide,
R :-)


Commentaire de Ibn Kathir :
"«Tu remarqueras que ceux qui sont le plus hostiles aux croyants sont
les juifs et les idolâtres»
car l’impiété des juifs n’était dûe qu’à leur opinâtreté,
leur reniement de la vérité, leur ingratitude, leur injustice envers
les hommes, leurs dénigrement des savants. C ’est pourquoi ils
ont tué un grand nombre de Prophètes et même ils ont essayé de tuer
l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- plus d’une fois, ont
empoisonné son repas et l’ont ensorcelé. Ils ont ausi excité les hommes
contre lui parmi les polythéistes, que Dieu les maudisse jusqu’au
jour de la résurrection. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-
a dit: «Pas un juif qui se trouve seul avec un musulman sans qu’il ne
pense à le tuer» (Rapporté par Al-Hafedh Ben Mardaweih).

«et ceux dont l’amitié va le plus facilement aux croyants sont ceux qui
se disent chrétiens»
En général ils sont ceux qui ont suivi Jésus et les
enseignements de l’Evangile, qui sont proches des musulmans, car en
suivant leur propre religion, on trouve dans leurs coeurs de la clémence
et de la compassion, comme Dieu le confirme dans ce verset'
«Nous avons établi dans les coeurs de ceux qui le suivent la mansuétude, la
compassion et la vie monastique»
[Coran LVII, 27]. Il est cité dans leur Livre:
«Quiconque te frappe sur la joue droite tourne-lui la gauche» étant
donné que, selon leur religion, le combat n’est pas légitimé, et c’est
pour cela que Dieu a dit: «C ’est que ces derniers ont des prêtres et des
moines et qu’ils sont humbles»
.
Jathima Ben Ri‘ab rapporte qu’il a entendu Salman répondre à
une question concernant ce verset: «Les moines sont ceux qui vivent
dans les ermitages et les couvents, laissez-les là où ils se trouvent»."



Les Juifs avec le Talmud ont fait de la religion un problème racial, ils ont enfermé Dieu dans leur "sang" c'est pour cela qu'ils sont pire que les Chrétiens ; de plus avec le Zohar et la Qabalah ils ont gardé les apparences du monothéisme mais sont en réalité parti loin dans la mécréance (polythéisme, magie, réincarnation,...) ; c'est exactement ce que dit Paul (si ce passage est authentique) : "Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre." (1 Thessaloniciens 2:15-16)



Quant aux Chrétiens, l'explication de Ibn Kathir est assez clair ; et tu pourras par exemple voir dans la vie de Saint François d'Assise allant prêché au Sultan d'Egypte al-Kamil (frère de Saladin), ou Sainte Thérèse d'Avilla qui étant jeune rêvait avec Saint Jean de la Croix de participer à la Reconquista.

Comment, cher Cédric, peux-tu te laisser avoir avec la propagande anti-chrétienne ? L'Église a été la seule organisation internationale, entre 1930 et 1945, à condamner explicitement le régime nazi. C'est la seule organisation internationale à avoir fait énormément pour toutes les communautés juives d'Europe. Quand elle ne les sauvait pas expressément (en attribuant de faux certificats de baptême, par exemple, ou en faisant passer des juifs sous les habits ecclésiastiques), elle oeuvrait par la diplomatie. Jusque dans les années 1950, Pie XII était perçu comme un grand homme, un homme courageux. Il a fallu une pièce de théâtre, d'un sinistre individu manipulé par les communistes d'URSS, pour tout mettre par terre.

L'antisémitisme chrétien ne va pas plus loin que la dispute théologique. Les juifs sont également antichrétiens, il suffit d'avoir vu l'émission Judaïca lorsque Lelong était invité. La haine, ou tout du moins le dégoût sur le visage de Josy Eisenberg. Pensez donc : Lelong était juif, mais un juif converti du christianisme... Bref, Lelong n'est pas juif dans l'esprit d'Eisenberg. Mais nécessairement la haine des juifs pour les chrétiens est non seulement théologique mais raciale.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 23:13

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Incapable de leur répondre, il les a chassés, massacrés et réduits en esclavage... puis il a inventé quelques petits versets insultants pour justifier sa violence
un peu trop faciles tes déductions Pierre Elie !!
déduction logique
Mohamed savait pertinemment que les juifs n'adhèreraient pas puisque leur thora leur interdit d'aller vers d'autres dieux
et de retrancher une seule de leur loi .
les juifs ne peuvent que suivre un prophète qui appliquent la thora .
Mohamed a tout essayé pour les convaincre , thora livre de lumière ,, ect ect
lui restait que l'expulsion ou l'élimination  
et pourtant plusieurs rabbins se sont converties après comme Abdoullah ibn Salam, rabbin juif, de Médine, Ka'ab al Ahbar , Wahb ibn Munabbih............


Et ça continue de nos jours .....

Des rapports officiels du ministère de l’Intérieur israélien révèlent que des centaines d’Israéliens se sont reconvertis à l’Islam ces dernières années. Selon le autorités israéliennes du culte, soixante-trois juifs ont quitté le judaïsme depuis le début de l’année 2014 en Israël.
Les juifs candidats a une reconversion (à l’islam ou au christianisme) doivent impérativement s’adresser à un tribunal afin de déposer officiellement une demande auprès du juge. Ce dernier se charge ensuite de présenter le dossier au ministère de la Justice qui acceptera ou non la demande.
Le journal israélien Haaretz qui rapporte ces chiffres ajoute que ces conversions à l’islam sont très mal vues à l’intérieur de l’état sioniste. Ces conversions sont qualifiées d’ « inadmissibles  » par les officiels israéliens qui s’efforcent d’inverser la balance démographique en Israël, en faveur des Juifs.
Ces chiffres ne reflètent pourtant pas la réalité puisque de nombreux israéliens préfèrent éviter toutes les étapes du circuit officiel et la bureaucratie qui va avec. Des centaines de juifs deviennent musulmans sans vraiment le déclarer auprès des autorités.
Le phénomène est tel qu’une association qui se charge de « combattre ce phénomène » a vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 00:03

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

un peu trop faciles tes déductions Pierre Elie !!
déduction logique
Mohamed savait pertinemment que les juifs n'adhèreraient pas puisque leur thora leur interdit d'aller vers d'autres dieux
et de retrancher une seule de leur loi .
les juifs ne peuvent que suivre un prophète qui appliquent la thora .
Mohamed a tout essayé pour les convaincre , thora livre de lumière ,, ect ect
lui restait que l'expulsion ou l'élimination  
et pourtant plusieurs rabbins se sont converties après comme Abdoullah ibn Salam, rabbin juif, de Médine, Ka'ab al Ahbar , Wahb ibn Munabbih............


Et ça continue de nos jours .....

Des rapports officiels du ministère de l’Intérieur israélien révèlent que des centaines d’Israéliens se sont reconvertis à l’Islam ces dernières années. Selon le autorités israéliennes du culte, soixante-trois juifs ont quitté le judaïsme depuis le début de l’année 2014 en Israël.
Les juifs candidats a une reconversion (à l’islam ou au christianisme) doivent impérativement s’adresser à un tribunal afin de déposer officiellement une demande auprès du juge. Ce dernier se charge ensuite de présenter le dossier au ministère de la Justice qui acceptera ou non la demande.
Le journal israélien Haaretz qui rapporte ces chiffres ajoute que ces conversions à l’islam sont très mal vues à l’intérieur de l’état sioniste. Ces conversions sont qualifiées d’ « inadmissibles  » par les officiels israéliens qui s’efforcent d’inverser la balance démographique en Israël, en faveur des Juifs.
Ces chiffres ne reflètent pourtant pas la réalité puisque de nombreux israéliens préfèrent éviter toutes les étapes du circuit officiel et la bureaucratie qui va avec. Des centaines de juifs deviennent musulmans sans vraiment le déclarer auprès des autorités.
Le phénomène est tel qu’une association qui se charge de « combattre ce phénomène » a vu le jour.

un coup dur pour l'etat sioniste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)
» "Les infidèles sont pires que des animaux"
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» L'Islam comme vous n'en avez encore jamais entendu parler
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: