Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?

Aller en bas 
+17
yahia
Shiny
Fanditha
Wahshy
couleuvre
tt
Pierresuzanne
Svenmaster
Cyril 84
bahous
gerard2007
SKIPEER
brigit
rosarum
joshai
azdan
raph-222
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2015, 04:37

Rappel du premier message :


31.08.2015


Bonjour les amis,

J'en suis a la sourate  5 actuellement et je ne comprends pas le verset 82:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Pourquoi les juifs seraient pire que les chretiens?  Il me semble qu'en 1400ans d'Islam, les 1er enemis des musulmans sont les chretiens avec leurs croisades, ils ont meme invente des "moines guerriers", comme quoi ne pas s'enfler d'orgueil n'empeche pas d'aller massacrer son voisin.

Comment comprendre? Ce verset est-il toujours d'actualite aujourd'hui?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 03:26

paix a vous


non en faite, Dieu swtl peu tout pardonner sauf le kuffr kbir c'est a dire la non croyance en Dieu swtl

Mais sachant que Dieu swtl est le Tout Puissant, le Meileur des Juges, et le Seul a decider du sort de qq choses, donc OUI dans cette voie la, Dieu swtl peu TOUT FAIRE


paix


Dernière édition par Wahshy le Ven 04 Sep 2015, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 09:03

tt a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca va pas plus loin , eux musulmans qui ont la vrais religions humilié dans tous les domaines par un peuple que dieu a abandonné  ? ca irrite

les sionistes le grand Satan dechu vous mentent
garce aux usa et l"occident israel devient fort

mais juste un petit groupe qui s'appelle isbo lah lui a donné une bonne raclée
mais il viendra le jour ou ce pays terroriste sera éliminé  
combien lui reste t il le compte à rebour à commencé



tu rêves ma petite couleuvre...
Dans tout ce qu'il entreprennent , les musulmans se font avoir (surtout d'ailleurs par d'autres musulmans, c'est leur drame)

Etrange religion quand même,...: faite pour faire souffrir ses adeptes.

Pour le reste tu as raison: les occidentaux préfèrent généralement les juifs aux musulmans.


contrairement aux arabes et aux européens, les juifs n'ont jamais été chercher des esclaves en afrique.
pourquoi préfères tu les arabes esclavagistes aux juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 12:24

rosarum a écrit:
tt a écrit:
couleuvre a écrit:


les sionistes le grand Satan dechu vous mentent
garce aux usa et l"occident israel devient fort

mais juste un petit groupe qui s'appelle isbo lah lui a donné une bonne raclée
mais il viendra le jour ou ce pays terroriste sera éliminé  
combien lui reste t il le compte à rebour à commencé



tu rêves ma petite couleuvre...
Dans tout ce qu'il entreprennent , les musulmans se font avoir (surtout d'ailleurs par d'autres musulmans, c'est leur drame)

Etrange religion quand même,...: faite pour faire souffrir ses adeptes.

Pour le reste tu as raison: les occidentaux préfèrent généralement les juifs aux musulmans.


contrairement aux arabes et aux européens, les juifs n'ont jamais été chercher des esclaves en afrique.
pourquoi préfères tu les arabes esclavagistes aux juifs ?

Mais je n'ai jamais dit que je préférais les arabes esclavagistes!!!

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 13:01

tt a écrit:
rosarum a écrit:
tt a écrit:


tu rêves ma petite couleuvre...
Dans tout ce qu'il entreprennent , les musulmans se font avoir (surtout d'ailleurs par d'autres musulmans, c'est leur drame)

Etrange religion quand même,...: faite pour faire souffrir ses adeptes.

Pour le reste tu as raison: les occidentaux préfèrent généralement les juifs aux musulmans.


contrairement aux arabes et aux européens, les juifs n'ont jamais été chercher des esclaves en afrique.
pourquoi préfères tu les arabes esclavagistes aux juifs ?

Mais je n'ai jamais dit que je préférais les arabes esclavagistes!!!


mais tu le penses
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 13:42

tt a écrit:
rosarum a écrit:
tt a écrit:


tu rêves ma petite couleuvre...
Dans tout ce qu'il entreprennent , les musulmans se font avoir (surtout d'ailleurs par d'autres musulmans, c'est leur drame)

Etrange religion quand même,...: faite pour faire souffrir ses adeptes.

Pour le reste tu as raison: les occidentaux préfèrent généralement les juifs aux musulmans.


contrairement aux arabes et aux européens, les juifs n'ont jamais été chercher des esclaves en afrique.
pourquoi préfères tu les arabes esclavagistes aux juifs ?

Mais je n'ai jamais dit que je préférais les arabes esclavagistes!!!


en effet, il y a un problème dans mon message.
il s'adressait à couleuvre.
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:04

rosarum a écrit:
tt a écrit:
rosarum a écrit:



contrairement aux arabes et aux européens, les juifs n'ont jamais été chercher des esclaves en afrique.
pourquoi préfères tu les arabes esclavagistes aux juifs ?

Mais je n'ai jamais dit que je préférais les arabes esclavagistes!!!


en effet, il y a un problème dans mon message.
il s'adressait à couleuvre.
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.

Couleuvre est une pintade, vous n'en tirerez rien.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:05

couleuvre a écrit:


israel tout seul le isbo lah peut l'éliminer
dis la verité que vous etes les plus grand terroriste du monde

Ils attendent quoi pour le faire? Ils sont trop occupés à soutenir Assad dans le massacre de son peuple?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:11

rosarum a écrit:
tt a écrit:
rosarum a écrit:



contrairement aux arabes et aux européens, les juifs n'ont jamais été chercher des esclaves en afrique.
pourquoi préfères tu les arabes esclavagistes aux juifs ?

Mais je n'ai jamais dit que je préférais les arabes esclavagistes!!!



en effet, il y a un problème dans mon message.
il s'adressait à couleuvre.
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.

tu le penses mais ce n'est pas vrai
le sujet a deja ete abordé
tu cherches à polemiquer et à me faire du mal
mais ne t'en fait pas pour moi je sais que c'est bien les juifs qui ont pratiqué l'esclavage des noirs puis les chretiens
as tu vu le film Racine Konta kinté
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:12

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


israel tout seul le isbo lah peut l'éliminer
dis la verité que vous etes les plus grand terroriste du monde

Ils attendent quoi pour le faire? Ils sont trop occupés à soutenir Assad dans le massacre de son peuple?
alors pourquoi la france ne fait rien elle bien elliminé kadaffi
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:16

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


israel tout seul le isbo lah peut l'éliminer
dis la verité que vous etes les plus grand terroriste du monde

Ils attendent quoi pour le faire? Ils sont trop occupés à soutenir Assad dans le massacre de son peuple?
alors pourquoi la france ne fait rien elle bien elliminé kadaffi

Intérêt politique comme tout les pays du monde...si tu veux voir de la morale en politique tu n'en verras jamais
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:19

rosarum a écrit:
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.
ARCHIS FAUX et on te l'a démontré a plusieurs reprises !!


Dailleurs tu es tellement islamorefractaire que tu veux déformer l'histoire pour te donner raison!!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:20

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
tt a écrit:


Mais je n'ai jamais dit que je préférais les arabes esclavagistes!!!



en effet, il y a un problème dans mon message.
il s'adressait à couleuvre.
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.

tu le penses mais ce n'est pas vrai
le sujet a deja ete abordé
tu cherches à polemiquer et à me faire du mal
mais ne t'en fait pas pour moi je sais que c'est bien les juifs qui ont pratiqué l'esclavage des noirs puis les chretiens
as tu vu le film Racine Konta kinté

La négation de 13 siècles de traite négrière sans interruption en 2 lignes, il est formidable ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:33

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:



en effet, il y a un problème dans mon message.
il s'adressait à couleuvre.
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.

tu le penses mais ce n'est pas vrai
le sujet a deja ete abordé
tu cherches à polemiquer et à me faire du mal
mais ne t'en fait pas pour moi je sais que c'est bien les juifs qui ont pratiqué l'esclavage des noirs puis les chretiens
as tu vu le film Racine Konta kinté

La négation de 13 siècles de traite négrière sans interruption en 2 lignes, il est formidable ce forum...

quand je parle de juifs je veux dire ceux qui prefairent l'or à l'Eternel
en plus ils pratiquaient la lapidation alors pourquoi pas la vente des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:40

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


tu le penses mais ce n'est pas vrai
le sujet a deja ete abordé
tu cherches à polemiquer et à me faire du mal
mais ne t'en fait pas pour moi je sais que c'est bien les juifs qui ont pratiqué l'esclavage des noirs puis les chretiens
as tu vu le film Racine Konta kinté

La négation de 13 siècles de traite négrière sans interruption en 2 lignes, il est formidable ce forum...

quand je parle de juifs je veux dire ceux qui prefairent l'or à l'Eternel
en plus ils pratiquaient la lapidation alors pourquoi pas la vente des esclaves

Ba je comprend plus la lapidation n'est plus islamique maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.
ARCHIS FAUX et on te l'a démontré a plusieurs reprises !!


Bonjour,


1400 ans de traite négrière arabo musulmane c'est non seulement un fait avéré mais on parle même de génocide par castration systématique

Voici ce qu'en dit Tidiane N'Diaye, anthropologue musulman de renom :



Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:42

paix a vous


je vous offre un peu de lecture et plus de comprehesion


Louanges à Allah

S'engager dans un débat autour de l'esclavage et susciter des questions sur ce sujet par des évangélistes qui oeuvrent pour détourner les gens de l'Islam exaspèrent l'homme raisonnable et poussent à pointer un doigt accusateur à propos des desseins inavoués qui se cachent derrière ses interrogations. En effet, le judaïsme et le christianisme ont connu des formes injustes d'esclavage .Leurs livres regorgent de détails sur la question notamment sa nette approbation. La première chose qui attire l'attention est : comment les évangélistes cherchent ils à prêcher le christianisme qui reconnaît la légitimité de l'esclavage? En d'autres termes, comment dénoncent ils une affaire dans laquelle ils sont largement impliquées?

Quant à l'attitude de l'Islam face à l'esclavage, elle est complètement différente comparée aux deux (religions juive et chrétienne) et à la situation qui prévalait à l'avènement de l'Islam.

C'est pourquoi nous allons nous étendre un peu sur le sujet tout en évoquant la conception qu'en avaient les Juifs et les Chrétiens et sa place dans la civilisation contemporaine avant de l'aborder sous l'angle de l'Islam. Car celui-ci a souvent été mensongèrement accusé alors que les doigts accusateurs ont soigneusement ménagé- malheureusement- des criminels avérés…

L'Islam et l'esclavage
L'Islam affirme qu'Allah Puissant et Majestueux a créé l'homme, l'a rendu entièrement responsable et lui a donné des charges religieuses dont l'exécution ou l'inexécution dépendent de son libre arbitre et qui lui vaudront soit la récompense ,soit le châtiment.

Aucun être humain ne peut retreindre cette volonté ou annuler injustement cette liberté de choisir. Quiconque essaie de le faire est on ne peut plus injuste..

Voilà un des principes clairs de l'Islam concernant ce chapitre. .Si on pose la question: Comment l'Islam a-t-il autorisé l'esclavage? Nous disons énergiquement et sans honte: certes, l'esclavage est autorisé en Islam. Cependant un regard objectif nous oblige à examiner en détails les dispositions de l'Islam relatives à l'esclavage notamment ses origines, ses causes, la manière de traiter l'esclave, son égalité en droits et en devoirs avec les personnes libres, les multiples voies légales permettant le recouvrement de la liberté et les nouvelles formes d'esclavage répandues dans le monde dominé par la civilisation contemporaines et le progressisme..

A l'avènement de l'Islam, l'esclavage avait beaucoup de causes notamment la guerre, les rapts (enlèvements) la pauvreté et la dette écrasante…

L'esclavage ne se serait pas si terriblement répandu dans les continents n'eût été la traite des esclaves qui est sa grande source en Europe et en Amérique au cours des siècles derniers.

Grâce à ses textes, l'Islam a adopté une attitude ferme. A ce propos, Allah Très Haut dit dans un hadith sacré: «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

A 'avènement de l'Islam, 'esclavage avait des sources nombreuses, et les voies et moyens d'y mettre fin quasiment inexistantes. Dans ses dispositions législatives, l'Islam a inversé la vision (traditionnelle) des choses, multiplié les moyens libération des esclaves et fermé les portes qui conduisaient à l'esclavage et émis des recommandations dans ce sens.

L'Islam a limité les sources de l'esclavage qui existaient avant l'avènement du message mouhammadien et n'en a retenu qu'une seule,à savoir la captivité consécutive à une guerre et concernant des prisonniers mécréants , leurs familles et leurs enfants. Cheikh ach-Chinquiti (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «La réduction d'une personne à l'état d'esclave résulte de la mécréance qui pousse le mécréant à livrer combat à Allah et à Son Messager. Si Allah permet aux combattants musulmans, qui sacrifient leurs vies et leurs biens pour élever le mot d'Allah, d'avoir le dessus sur les mécréants, ils deviennent leurs propriété dès leur captivité, à moins que l'imam ne les gracie ou leur permette de se racheter, compte tenu de l'intérêt (général) des musulmans.» Extrait de Adhwa al-Bayan,3/387.

Il a dit encore:«Si on dit: si l'esclave est musulman, comment justifier le maintien de son statut, malgré l'absence de la mécréance et de la lutte contre Allah et Son Messager qui sont les causes de la réduction des gens à l'état d'esclave?» La réponse est: la règle bien connue chez les ulémas et les gens raisonnables est qu'un droit déjà acquis ne peut être annulé par un droit postérieur. Car le premier est évident et sans ambiguïté .Quand les musulmans ont capturé les mécréants, ils ont acquis sur eux un droit de propriété fondé sur la législation de leur Créateur à tous, le Sage et Bien informé. Si, après l'établissement de ce droit, l'esclave se convertit à l'Islam, son droit à s'affranchir est supplanté par le droit du combattant qui le possédait avant sa conversion. Or il n'est pas juste d'annuler le premier droit par celui acquis grâce à la conversion, comme le connaissent les gens raisonnables.

Il est vrai cependant qu'il convient que le maître de l'esclave converti le libère. Car le Législateur a donné un ordre dans ce sens, y a exhorté les gens et ouvert de nombreuses portes y conduisant. Gloire au Sage Bien informé! «Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient…» (Coran, 6:115) Le terme «vérité …» renvoie aux informations et le terme «équité » aux jugements. Nul doute que la propriété qui résulte de l'esclavage comme les autres dispositions du Coran sont justement fondées.

«Que de fois on met en cause une parole
Pour la seule raison de ne l' avoir pas bien comprise!»

(Extrait de Adhwa al-Bayan,3/389.

La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: «…Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon.» (Coran, 4:47)

A l'issue de la bataille de Badre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): «Allez-vous en; vous êtes libres.»

Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.

L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…Ceci permet de voir l'image précise et les passerelles très étroites que l'Islam laisse à l'esclavage; il ne l'a pas complètement annulé. Car le prisonnier mécréant était injuste quand il combattait la vérité et l'équité ou aidait à perpétrer l'injustice ou était l'instrument de son exécution et de sa consolidation. En agissant de la sorte, sa liberté lui permettait de faire régner la tyrannie, la domination, l'entrave à la vérité et la prévention de sa diffusion.

Certes, la liberté est un droit fondamental de l'homme. Et il ne peut en être privé que pour une cause accidentelle…Quand l'Islam autorisa l'esclavage dans les limites que nous avons expliquées, il l'a réservé à l'individu qui fait de sa liberté la pire exploitation. Quand un tel individu tombe en captivité au cours d'une guerre qu'il a perdue, il est juste de le garder un temps tout en le traitant de façon décente. En outre, de nombreuses possibilités de recouvrer la liberté sont accordées par l'Islam à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.

Les bases du traitement islamique de l'esclave renferment justice, bienveillance et clémence. Parmi les moyens de libération figurent l'affectation d'une partie de la zakate au rachat des esclaves, la dépense sur ce chapitre des recettes générées par les expiations consécutives aux homicides involontaires, au zihar (injure consistant à assimiler sa femme à sa propre mère pour ne plus avoir un rapport sexuel avec elle) à l'abjuration, à l'acte sexuel commis dans une journée du Ramadan. A quoi s'ajoute un appel pathétique adressé à tous pour l'affranchissement des esclaves afin de complaire à Allah.

Voici un aperçu de certaines règles relatives à une gestion islamique de l'esclavage marquée par l'équité et la bienveillance:

1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

2/ La sauvegarde de leur dignité
Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : «Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité.» (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit: « ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais?» Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»

4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
Il s'agi de choses religieuses et profanes à propos desquelles l'homme libre est préférable d'ordinaire. La direction de la prière par l'esclave est valide. Car Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.

5/ Il a la possibilité de se racheter
Si, après coup, l'esclave s'amende, oublie son passé et devient un homme de bien, peut on lui permettre de recouvrer sa liberté?

L'Islam pense qu'on doit répondre favorablement à sa demande. Certains pensent que c'est une obligation; d'autres soutiennent que c'est une recommandation!

L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) A ce propos, le Très Haut dit : «…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)

Voilà l'équité avec laquelle l'Islam traite l'esclave en toute bienveillance

Le résultat de l'application de ces recommandations est que l'esclave devient souvent l'ami de son maître. Mieux, il lui arrive d'être traité comme un fils. A ce propos, Saad ibn Hachim al-Kahalidi dit dans la description de son esclave:

« Il n'est pas un esclave,mais un fils

Que le Dominateur qui se suffit à Lui-même m'a donné.»

Il me seconde grâce à ses bons services

Il est ma main, mon bras et mon épaule.»

Le bon traitement que les musulmans réservent aux esclaves a poussé bon nombre de ceux-ci à rejoindre la famille musulmane et à devenir en son sein comme des frères qui s'aiment mutuellement, comme s'ils faisaient partie de ses membres d'origine.

Dans son ouvrage intitulé: La civilisation des Arabes (p.450-460), Gustave le Bon écrit: «Ce que je crois vrai, c'est que l'esclavage chez les musulmans est meilleur que ce qu'il est chez les autres , et le statut des esclaves en Orient est meilleur que celui des domestiques en Europe, et les esclaves en Orient font partie de la famille (du maître) et ceux d'entre eux qui veulent recouvrer leur liberté l'obtiennent dès qu'ils en manifestent le désir. Mais il ne font pas usage de ce droit.»

Comment les non musulmans traitent ils les esclaves?

L'attitude des Juifs vis-à-vis de l'esclave

Les Juifs divisent les êtres humains en deux groupes: les fils d'Israël et les autres. Une partie des membres du premier groupe peut être réduite à l'état d'esclave aux termes de certains enseignements de la Bible. Quant au deuxième groupe, il est constitué de races inférieure selon les Juifs. Par conséquent, il est possible de les dominer pour les exclure du fait qu'ils font l'objet d'une éternelle condamnation du ciel. A ce propos, il est dit dans Exode, chapitre 21, 2-12:

2. «Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

5 Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.

7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.

12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. »

Quant aux non hébreux, on peut s'emparer de lui par la captivité et la domination. Car ils (les Juifs) croient leur race supérieure aux autres et ils cherchent dans leur Thora manipulée une justification de l'esclave. Et ils disent que Ham fils de Noé – père de Canaan- avait suscité la colère de son père qui, sous l'effet de l'ivresse, s'était mis à nu avant de s'endormir dans sa cache et Ham l'a vu dans cet état.

Quand, après son réveil, il se rendit copte de ce qui s'était passé, il fut furieux et maudit les Canaan et ses descendants en disant d'après la Thora, Genèse, chapitre 9:25-27: « Et il dit :

25 Maudit soit Canaan ! Qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

26. Il dit encore : Béni soit l'Ééternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

27. Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Puis dans Deutéronome, chapitres 20, 10-14:

10.«Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.

11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.

12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.

13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.

14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Ééternel, ton Dieu, t'aura livrés

L’attitude de la chrétienté à l’égard de l’esclavage
La chrétienté a approuvé l’esclavage comme l’avait fait le judaïsme auparavant. Car aucun texte des Evangiles ne l’interdit ni ne le condamne. C’est pourquoi il est étrange que l’historien William Mayer s’attaque à notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) à qui il reproche de n’avoir pas annulé l’esclavage immédiatement .Car le même auteur a fermé les yeux sur l’attitude des Evangiles sur l’esclavage puisqu’il n’a été rapporté ni du Christ ni des Apôtres ni des Eglises rien sur cette question..

Mieux, dans ses épîtres, Paul recommandait aux esclaves d’être sincères dans les services rendus à leurs maîtres. C’est ainsi qu’il est dit dans Epître aux éphésiens, chapitre 6,5-9 :

5.« Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
6 .non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu
7. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
8. sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.
9. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.»
Dans le grand Larousse du 19e siècle on lit : «Que l’on ne s’étonne pas de la persistance de l’esclavage au sein des Chrétiens jusqu’à nos jours, car les représentants officiels de la religion l’acceptent et en reconnaissent la légitimité. » En somme, la religion chrétienne a complètement admis l’esclavage jusqu’à nos jours et il serait impossible de prouver qu’elle s’est efforcée de l’annuler.»

Les saints ont confirmé que la nature a fait de certains des esclaves.. Les hommes d’église n’ont pas interdit l’esclavage et ne s’y sont pas opposés. Bien au contraire, ils l’ont soutenu. Même le philosophe saint Thomas a apporté un soutien philosophique aux chefs religieux et, au lieu de s’opposer à l’esclavage, il l’a approuvé, estimant, à l’instar de son maître Aristo, que c’est un statut conforme à la nature donnée à certaines personnes. Et il n’est pas incompatible avec la foi de se satisfaire d’un minimum en fait de biens de ce monde. «…» Voir haqaiq al-islam par al-Aqqad, p.215.

Dans le dictionnaire du livre saint du Dr George Youssouf, on lit : «Certes, le christianisme ne s’est pas opposé aux aspects politique et économique de l’esclavage. Il n’a pas non plus suscité une émulation littéraire contradictoire sur ce sujet ni encouragé une discussion à cet égard. Il n’a rien dit encore contre les droits des propriétaires d’esclaves ni essayé de pousser les esclaves à demander leur libération ni fait des recherches sur les méfaits de l’esclavage et sa dureté ni donné l’ordre de libérer les esclaves immédiatement. Globalement, il n’a pas modifié le type de rapports existant entre esclaves et maîtres. Bien au contraire, il a maintenu les droits et devoirs reconnus aux deux parties. «…»

L’Europe contemporaine et l’esclavage
Puisqu’on était dans une époque où les sociétés occidentales étaient plongées dans la renaissance et le progrès, le lecteur est en droit de se demander ce qu’a fait (L’Europe),la pionnière de ce progrès, en ces siècles marqués par l’importance du nombre de ceux qui sont morts à cause des méthodes employées dans la chasse aux esclaves sur le chemin des côtes devant lesquelles accostaient les bateaux de la compagnie anglaise et d’autres ; ces temps où d’autres mouraient à cause du changement de climat. En effet, 4 pour cent des effectifs périssaient à l’embarquement, et 12 pour cent pendant le voyage, sans copter ceux qui perdaient leurs vies dans les colonies !!!

La traite des esclaves a duré grâce aux compagnies anglaises qui en détenaient le monopole sur la base d’une autorisation du Gouvernement britannique. Puis celui-ci leva tout obstacle devant ses ressortissants pour leur permettre de se livrer à la traite des esclaves. Certains experts évaluent le nombre d’esclaves capturés par les Britanniques dans leurs colonies entre 1680 et 1786 à 2 130 000 personnes.

Quand l’Europe entra en contact avec l’Afrique Noire, ce contact aboutit à un désastre humanitaire pendant lequel les nègres de ce continent subirent durant cinq siècles d’énormes épreuves. Les pays de l’Europe ont pu imaginer des méthodes exécrables pour kidnapper ceux-là et les expatrier vers leurs propres pays pour les utiliser comme une main d’œuvre dans les chantiers de la renaissance et pour leur imposer des corvées trop pénibles. Après la découverte de l’Amérique, l’épreuve se durcit davantage, car les esclaves eurent à servir sur deux continents au lieu d’un seul !

L’encyclopédie britannique (vol.2, p.779) dit sur le terme «slavery» « La chasse aux esclaves dans leurs villages en plein jungle se faisait grâce à la mise à feu des huttes qui composaient les villages. Quand les habitants voulaient s’échapper du feu, ils tombaient dans les filets des Anglais.» Ainsi fut transporté un million de nègres vers l’Amérique tandis que neuf millions devaient succomber pendant la capture, le chargement et le transport. Cala se passa entre1661 et 1774.Ce qui signifie que seul le dixième des esclaves capturés restaient en vie et étaient transportés en Amérique pas pour qu’ils s’y reposassent, mais pour qu’ils y fussent asservis et torturés.

Les esclavagistes obéissaient à des lois extrêmement honteuses. L’une d’elles stipulait que l’esclave qui agressait son maître devait être exécuté ; celui qui prenait la fuite devait avoir ses mains et pieds coupés et traités avec un fer surchauffé. Quand il prenait la fuite pour la seconde fois, il devait être exécuté. Comment pouvait il tenter de prendre la fuite si ses pieds et ses mains étaient amputés ? Une autre loi interdisait l’apprentissage à l’homme noir et privait les gens de couleur des emplois exercés par les blancs.

Selon les lois américaines, le rassemblement de sept esclaves était considéré comme un crime. Et il était permis au blanc qui passait près de là de cracher sur eux et de leur donner vingt coups de fouets. Une autre loi stipulait que l’esclave n’avait pas d’âme et ne possédait ni intelligence ni volonté, et que sa vie était dans ses bras. De tout cela, on concluait que l’esclave était doué d’entendement par rapport à ses devoirs et ses services et, de ce fait, il était responsable et comptable de toute négligence. En revanche, il était considéré comme une chose sans âme et sans intérêt en dehors de ses bras, quand il s’agissait de droits ?

Finalement, on arrive au bout de longs siècles d’asservissement et d’injustice, à la rédaction du traité portant abolition de l’esclavage et devant y mettre fin. Il fut adopté au siège des Nations Unies en 1953.

Aussi leurs consciences ne sont elles réveillées qu’au cours de ce dernier siècle (20e) après qu’ils ont construit leur civilisation sur les restes des hommes libres qu’ils avaient dominés et asservis injustement… L’homme juste qui compare ces pratiques aux enseignements de l’Islam vieux de 14 siècles se rend compte que vouloir incriminer l’Islam à cet égard rappelle le proverbe qui dit : « Elle s’est faufilé après m’avoir inoculé sa maladie ! » Allah le sait mieux.

Voir l’ouvrage intitulé : shoubouhat hawl al-islam par Muhammad Qutb et Talbis mardoud fi qadaya khatira par Dr Salih ibn Houmayd, l’imam de la grande mosquée de La Mecque.



paix
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 15:03

Wahshy a écrit:

S'engager dans un débat autour de l'esclavage et susciter des questions sur ce sujet par des évangélistes qui oeuvrent pour détourner les gens de l'Islam exaspèrent l'homme raisonnable


Ce qui devrait plutôt exaspérer l'homme raisonnable, c'est le déni de ce crime contre l'humanité tu ne crois pas ?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 15:03

Fanditha a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.
ARCHIS FAUX et on te l'a démontré a plusieurs reprises !!


Bonjour,


1400 ans de traite négrière arabo musulmane c'est non seulement un fait avéré mais on parle même de génocide par castration systématique

Voici ce qu'en dit Tidiane N'Diaye, anthropologue musulman de renom :



Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane

ce sont dabord les juifs qui ont commence puis les chrétiens ont emboite le pas !!

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:09

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:


La négation de 13 siècles de traite négrière sans interruption en 2 lignes, il est formidable ce forum...

quand je parle de juifs je veux dire ceux qui prefairent l'or à l'Eternel
en plus ils pratiquaient la lapidation alors pourquoi pas la vente des esclaves

Ba je comprend plus la lapidation n'est plus islamique maintenant?

la lapidation n'existe pas en islam mais des coups de fouets et c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:11

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


quand je parle de juifs je veux dire ceux qui prefairent l'or à l'Eternel
en plus ils pratiquaient la lapidation alors pourquoi pas la vente des esclaves

Ba je comprend plus la lapidation n'est plus islamique maintenant?

la lapidation n'existe pas en islam mais des coups de fouets et c'est pas pareil

T'es coraniste?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:15

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:


Ba je comprend plus la lapidation n'est plus islamique maintenant?

la lapidation n'existe pas en islam mais des coups de fouets et c'est pas pareil

T'es coraniste?
je suis musulmane sunnite

le coran dis de donner des coups de fouets pas de lapider
c'est un ordre divin
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:21

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


la lapidation n'existe pas en islam mais des coups de fouets et c'est pas pareil

T'es coraniste?
je suis musulmane sunnite

le coran dis de donner des coups de fouets pas de lapider
c'est un ordre divin

Oui pour la fornication de personnes non mariées...Si t'es sunnite tout les savants et les Fouqaha depuis 14 siècles ne disent pas ce que tu dis, ils s'appuient sur la sunna


Dernière édition par joshai le Ven 04 Sep 2015, 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:22

SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
SKIPEER a écrit:

ARCHIS FAUX et on te l'a démontré a plusieurs reprises !!


Bonjour,


1400 ans de traite négrière arabo musulmane c'est non seulement un fait avéré mais on parle même de génocide par castration systématique

Voici ce qu'en dit Tidiane N'Diaye, anthropologue musulman de renom :




Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane

ce sont dabord les juifs qui ont commence puis les chrétiens ont emboite le pas !!






Bien sûr qu'il n'y a pas que les arabes qui ont été esclavagistes mais la traite arabo musulmane est qualifiée par Tidiane N'Diaye de bien plus dévastatrice encore que la traite transatlantique ! Pourtant on ne parle que de cette dernière, pourquoi donc ? Parce que l'on vit dans un paradigme débilitant selon lequel l'homme blanc est à lui seul porteur de tous les maux, ce qui permet de dédouaner les autres peuples de leurs crimes. On en arrive à l'ubuesque phrase de Christiane Taubira indiquant qu'il ne faut pas parler de la traite négrière arabo musulmane afin de ne pas faire porter le poids de cette lourde histoire sur les épaules des jeunes arabes. Belle hypocrisie... c'est pareil pour Dieudonné qui parle beaucoup du rôle des juifs dans l'esclavage mais passe entièrement sous silence les 1400 ans de traite arabo musulmane
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.
ARCHIS FAUX et on te l'a démontré a plusieurs reprises !!


Dailleurs tu es tellement islamorefractaire que tu veux déformer l'histoire pour te donner raison!!

que tu essaie de m'expliquer que le coran n'est pas esclavagiste, c'est déjà dur à avaler, mais que les arabo musulmans aient été esclavagistes, c'est de  notoriété publique.
et c'est toujours le cas en Mauritanie

En Mauritanie, des milliers d’hommes et de femmes à la peau noire sont toujours traités comme des marchandises. Voyage au cœur de l’un des derniers pays où l’on naît esclave.

la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Ven 04 Sep 2015, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:39

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:


T'es coraniste?
je suis musulmane sunnite

le coran dis de donner des coups de fouets pas de lapider
c'est un ordre divin

Oui pour la fornication de personnes non mariées...Si t'es sunnite tout les savants et les Fouqaha depuis 14 siècles ne disent pas ce que tu dis, ils s'appuient sur la sunna

on a deja traité de sujet
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est à elle que je demande pourquoi elle préfère ceux ont réduit ses ancêtres en esclavage (les arabes) aux juifs.
ARCHIS FAUX et on te l'a démontré a plusieurs reprises !!


Dailleurs tu es tellement islamorefractaire que tu veux déformer l'histoire pour te donner raison!!

que tu essaie de m'expliquer que le coran n'est pas esclavagiste, c'est déjà dur à avaler, mais que les arabo musulmans aient été esclavagistes, c'est de  notoriété publique.

on a deja traite de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:49

couleuvre a écrit:

tu cherches à polemiquer et à me faire du mal

non mais je me demande souvent pourquoi les africains choisissent presque tous soit le christianisme, soit l'islam alors qu'ils ont aussi leur propre patrimoine culturel, traditionnel et religieux ?


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:01

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

tu cherches à polemiquer et à me faire du mal

non mais je me demande souvent pourquoi les africains choisissent presque tous soit le christianisme, soit l'islam alors qu'ils ont aussi leur propre patrimoine culturel, traditionnel et religieux ?


tu te moques de moi encore une fois
pourquoi tu rebondis sur un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:18

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

tu cherches à polemiquer et à me faire du mal

non mais je me demande souvent pourquoi les africains choisissent presque tous soit le christianisme, soit l'islam alors qu'ils ont aussi leur propre patrimoine culturel, traditionnel et religieux ?


tu te moques de moi encore une fois
pourquoi tu rebondis sur un autre sujet

parce que je ne comprends par pourquoi tu soutiens les arabes et pas les juifs
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 09:09

Bonjour les amis!

Merci pour vos reponses, en particulier Just a Man et Wahshy qui ont resume toute ma vie.

He oui:

 
Just a man a écrit:
Raph, tu te poses trop de question, la relation avec Dieu se fait par le biais de tes intentions

 
Wahshy a écrit:
non en faite, Dieu swtl peu tout pardonner sauf le kuffr kbir
-> Ou plutot l'association comme le fait d'etre chretien n'est-il pas?

Voila! Toute ma vie se trouve la, resumee dans ces 2 citations.
Quand je rencontre un musulman, il me dit que j'irais en Enfer etant mecreant. Quand j'explique pourquoi je ne comprends pas l'Islam et que je demande de l'aide on me repond que le plus important c'est de faire le bien.

J'espere obtenir un jour une reponse claire: Quelqu'un qui desire servir Le Createur de l'univers, est-ce qu'il ira en Enfer si il ne comprends pas la verite?
              Oui ou non?


Je ne suis pas contre l'Islam, je ne veux pas etre irrespectueux envers Le Saint Coran, je veux simplement expliquer qu'il ne me semble plus d'actualite et que je cherche donc a comprendre ou je me plante dans mon raisonnement: Ce verset etait vrai a l'epoque du Prophete(PSL) OK, seulement depuis, durant les 1400ans d'apres, les chretiens ont carrement ete pire que les juifs:

- Croisades
- Inquisitions
- Genocides(ex: Les indiens d'Amerique)
- Evangelisme agressif en terre musulmane
- ...

Je ne dis pas avoir raison, je ne connais pas la verite, je veux simplement comprendre en quoi ce verset est toujours d'actualite si c'est vraiment le cas?

Je voudrais comprendre en quoi les juifs ont ete pire que les chretiens depuis ces 1400 dernieres annees?



flower flower  flower  Freres Chretiens!    flower  flower  flower

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 1892655765
   Freres chretiens il est inutile de repondre que ce que je dis est faux, si vous le faite c'est que vous n'avez pas compris la demarche. J'essaie de comprendre l'Islam, si en tant que musulmans vous me dites que les croisades n'attaquaient pas l'Islam, ok reprennez-moi. Par contre si on est bien d'accords que du point de vue Musulman les croisades, l'inquisition, etc... sont des mefaits chertiens, alors expliquez moi en quoi les juifs sont pires?

 Si vous me repondez que je me prends la tete avec mes questions, alors expliquez-moi pourquoi vous dites que j'irais en Enfer parce que je ne comprends pas que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 09:31

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


non mais je me demande souvent pourquoi les africains choisissent presque tous soit le christianisme, soit l'islam alors qu'ils ont aussi leur propre patrimoine culturel, traditionnel et religieux ?


tu te moques de moi encore une fois
pourquoi tu rebondis sur un autre sujet

parce que je ne comprends par pourquoi tu soutiens les arabes et pas les juifs

Quand je parle des juifs je parle des ces pharisiens hypocrites qui sont tantés par les richesses du bas monde
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:25

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


tu te moques de moi encore une fois
pourquoi tu rebondis sur un autre sujet

parce que je ne comprends par pourquoi tu soutiens les arabes et pas les juifs

Quand je parle des juifs je parle des ces pharisiens hypocrites qui sont tantés par les richesses du bas monde

Sauf qu'il n'y a pas que des juifs hypocrites! Il y a aussi des juifs qui cherchent réellement la vérité loin de tous les préjugés qu'on peut avoir sur eux. Et puis les chrétiens et les musulmans ne sont pas "immunisés" contre l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:26

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis!

Merci pour vos reponses, en particulier Just a Man et Wahshy qui ont resume toute ma vie.

He oui:

 
Just a man a écrit:
Raph, tu te poses trop de question, la relation avec Dieu se fait par le biais de tes intentions

 
Wahshy a écrit:
non en faite, Dieu swtl peu tout pardonner sauf le kuffr kbir
-> Ou plutot l'association comme le fait d'etre chretien n'est-il pas?

Voila! Toute ma vie se trouve la, resumee dans ces 2 citations.
Quand je rencontre un musulman, il me dit que j'irais en Enfer etant mecreant. Quand j'explique pourquoi je ne comprends pas l'Islam et que je demande de l'aide on me repond que le plus important c'est de faire le bien.

J'espere obtenir un jour une reponse claire: Quelqu'un qui desire servir Le Createur de l'univers, est-ce qu'il ira en Enfer si il ne comprends pas la verite?
              Oui ou non?


Je ne suis pas contre l'Islam, je ne veux pas etre irrespectueux envers Le Saint Coran, je veux simplement expliquer qu'il ne me semble plus d'actualite et que je cherche donc a comprendre ou je me plante dans mon raisonnement: Ce verset etait vrai a l'epoque du Prophete(PSL) OK, seulement depuis, durant les 1400ans d'apres, les chretiens ont carrement ete pire que les juifs:

- Croisades
- Inquisitions
- Genocides(ex: Les indiens d'Amerique)
- Evangelisme agressif en terre musulmane
- ...

Je ne dis pas avoir raison, je ne connais pas la verite, je veux simplement comprendre en quoi ce verset est toujours d'actualite si c'est vraiment le cas?

Je voudrais comprendre en quoi les juifs ont ete pire que les chretiens depuis ces 1400 dernieres annees?



flower flower  flower  Freres Chretiens!    flower  flower  flower

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 1892655765
   Freres chretiens il est inutile de repondre que ce que je dis est faux, si vous le faite c'est que vous n'avez pas compris la demarche. J'essaie de comprendre l'Islam, si en tant que musulmans vous me dites que les croisades n'attaquaient pas l'Islam, ok reprennez-moi. Par contre si on est bien d'accords que du point de vue Musulman les croisades, l'inquisition, etc... sont des mefaits chertiens, alors expliquez moi en quoi les juifs sont pires?

 Si vous me repondez que je me prends la tete avec mes questions, alors expliquez-moi pourquoi vous dites que j'irais en Enfer parce que je ne comprends pas que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 2129354088   pour votre aide,
R :-)

Bonnes questions ralph ! J'aimerais aussi connaître les réponses
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:21

raph-222 a écrit:
Bonjour les amis!

Merci pour vos reponses, en particulier Just a Man et Wahshy qui ont resume toute ma vie.

He oui:

 
Just a man a écrit:
Raph, tu te poses trop de question, la relation avec Dieu se fait par le biais de tes intentions

 
Wahshy a écrit:
non en faite, Dieu swtl peu tout pardonner sauf le kuffr kbir
-> Ou plutot l'association comme le fait d'etre chretien n'est-il pas?

Voila! Toute ma vie se trouve la, resumee dans ces 2 citations.
Quand je rencontre un musulman, il me dit que j'irais en Enfer etant mecreant. Quand j'explique pourquoi je ne comprends pas l'Islam et que je demande de l'aide on me repond que le plus important c'est de faire le bien.

J'espere obtenir un jour une reponse claire: Quelqu'un qui desire servir Le Createur de l'univers, est-ce qu'il ira en Enfer si il ne comprends pas la verite?
              Oui ou non?


Je ne suis pas contre l'Islam, je ne veux pas etre irrespectueux envers Le Saint Coran, je veux simplement expliquer qu'il ne me semble plus d'actualite et que je cherche donc a comprendre ou je me plante dans mon raisonnement: Ce verset etait vrai a l'epoque du Prophete(PSL) OK, seulement depuis, durant les 1400ans d'apres, les chretiens ont carrement ete pire que les juifs:

- Croisades
- Inquisitions
- Genocides(ex: Les indiens d'Amerique)
- Evangelisme agressif en terre musulmane
- ...

Je ne dis pas avoir raison, je ne connais pas la verite, je veux simplement comprendre en quoi ce verset est toujours d'actualite si c'est vraiment le cas?

Je voudrais comprendre en quoi les juifs ont ete pire que les chretiens depuis ces 1400 dernieres annees?



flower flower  flower  Freres Chretiens!    flower  flower  flower

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 1892655765
   Freres chretiens il est inutile de repondre que ce que je dis est faux, si vous le faite c'est que vous n'avez pas compris la demarche. J'essaie de comprendre l'Islam, si en tant que musulmans vous me dites que les croisades n'attaquaient pas l'Islam, ok reprennez-moi. Par contre si on est bien d'accords que du point de vue Musulman les croisades, l'inquisition, etc... sont des mefaits chertiens, alors expliquez moi en quoi les juifs sont pires?

 Si vous me repondez que je me prends la tete avec mes questions, alors expliquez-moi pourquoi vous dites que j'irais en Enfer parce que je ne comprends pas que l'Islam est la verite?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 14:47

J'aime beaucoup Gaccio, il est de plus en plus beau Very Happy

Pour répondre à Raph, il est question de texte, le royaume du christ n'est pas terrestre.
Ceux qui combattent au nom du christ pour le gain d'un royaume terrestre viole la loi de Dieu.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. - Matthieu (Sermon de la montagne de Jésus)

Mais les princes de ce monde savent instrumentaliser la religion.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul - Matthieu (Discour de la montagne de Satan)

La voie des chrétiens est la grâce.

Quant au judaïsme, ils sont le peuple premier né, ils sont juifs par la religion, la culture et le sang.
Ils ont survécu à toutes les violences, se sont mêlés à toutes les humanités, ils ont d'innombrables traditions mais ils sont toujours juifs.
Ils sont un peuple universel et dont l'élection est la voie par l'expiation. C'est ainsi. Ceux qui veulent conserver leurs traditions et ne veulent pas se perdre dans l'universalité sont condamnés à subir des violences, soit par leurs erreurs agressives donc coupables, soit par leur nature innocente mais irréductible. Peuple élu ou peuple maudit ? Dieu était il à Auschwitz ? Quelle est la voix d'Auschwitz ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec la Shoah, les Juifs sont tués parce qu’ils sont Juifs et c’est tout ! Quel est le message de l'holocauste ?:

Quel est le message de l'holocauste ? Le risque de l’effacement !:

La voix d'Auschwitz :
« Il est interdit aux Juifs de donner à Hitler des victoires posthumes. Il leur est prescrit de survivre comme juifs, de peur que périsse le peuple juif. (…) Il leur est interdit de désespérer de l’homme et de son monde et de s’évader dans le cynisme ou dans le détachement, de peur de contribuer à livrer le monde aux forces d’Auschwitz. Enfin, il leur est interdit de désespérer du Dieu d’Israël, de peur que périsse le judaïsme. »

Il semble que le cycle soit :
- Ou bien une culture se différencie pacifiquement dans la nation et dans ce cas elle est stigmatisée si la nation est immature.
- On bien une culture s'arqueboute sur ses principes pour se défendre des agressions et dans ce cas elles s'attirent la foudre.
Or il existe bien une voie intermédiaire qui vient de tous les partis, l'acceptation de l'autre.
Le judaïsme révèle juste l'imperfection de tous.
Quant à ceux qui se permettent un antisionisme décomplexé, ils utilisent la même idéologie que celle des années 30, le mythe de la pieuvre.
La bête immonde est en train de renaitre de sa blessure mortelle. Mais elle n'est pas la bête de l'Apocalypse qui est d'une autre nature.
La voie des juifs est l'expiation.

L'Islam semble suivre la même voie, mais plus proche de 70, la chute du temple des coupables, que d'Auschwitz, l'holocauste des innocents.

Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 15:32

vidéo envoyé par azdan

Je ne comprend le but de cette vidéo? Pourquoi nous montrer cette vidéo?


R :-)[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 16:53

Svenmaster a écrit:
vidéo envoyé par azdan

Je ne comprend le but de cette vidéo? Pourquoi nous montrer cette vidéo?


R :-)


je pense que Raph comprendra où je veux en venir .

quel est le problème de dieudonné avec les juifs à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 17:53

azdan a écrit:
quel est le problème de dieudonné avec les juifs à ton avis ?

Dieudonné a était condamné 9 fois pour racisme envers les juifs. Après le problème de Dieudonné ce n'est pas qu'il soit un humoriste ou un provocateur mais que c'est quelqu'un qui a dérayé.
Dieudonné est un humoriste à la base et on est en droit de pas prendre c'est provocation au sérieux mais Faurisson, Jean Marie Lepen, Alain Soral (et ce ne sont pas les seuls) ne sont pas du tout des humoriste comme il y a une différence de faire de l'humour dans une salle neutre que d'aller faire de l'humour provocateur contre les juifs dans un meeting pro palestinien. Un humoriste qui défend un clan politique (FN), la politique Iranienne et la politique pro palestinienne n'est plus tout à fait un humoriste.
Après si tu as du mal a différencier humour provocateur et acte provocateur raciste je peux te donner comme exemple les caricatures de Muhammad de Charlie hebdo (provocation humoristique ) et les caricatures danoise de Muhammad (provocation raciste faite par un partie d'extrême droite Danois)
Tu peux aussi trouver Hitler drôle par son sarcasme, par son comportement réactionnaire, par son idéologie et croire que c'est un humoriste mais le problème de fond c'est qu'en réalité Hitler n'est ni un humoriste ni un plaisantin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 18:18

Svenmaster a écrit:
Dieudonné a était condamné 9 fois pour racisme envers les juifs. Après le problème de Dieudonné ce n'est pas qu'il soit un humoriste ou un provocateur mais que c'est quelqu'un qui a dérayé.
Dieudonné est contre le sionisme et il le dénonce !!

le musulman n'a rien contre les juifs qui pratiquent leurs religion et sont pacifiques .DIEU dailleurs dans d'autres verset nous demande d’Être justes envers les gens du livre .

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:08

C'est quoi le Sionisme ?
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:12

Re-bonjour tout le monde,

Merci Shiny et merci aussi Brigit pour vos reponse. Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 175602

D'ailleurs tout comme Brigit, j'aimerais savoir exactement c'est quoi le sionnisme, toujours est-il, je voudrais quand meme que l'on reste concentre sur la comprehension du verset, donc revenons a nos moutons:

Bonjour Azdan,

 Ma question n'est pas de savoir si les juifs sont saint ou pas, ma question est de savoir en quoi ils sont pire que les chretiens.

  Car on n'est bien d'accord que Le Saint Coran est tres precis que si il dit que les juifs sont pires, ce n'est pas simplement mauvais, mais c'est pire. C'est a dire qu'ils ont fait pire que les 1400ans de christianisation que la planete a connu, OK?

Je ne veux pas choquer les oreilles sensibles sur la nature humaine, toujours est-il les faits sont la: Le genocide est un des actes les plus communs a toutes les puissances mondiales, elles l'ont presque toute pratique:

Les US ont abattuent les indiens, les Russes ont deporte leur parti adverse, les chinois ont supprime les tibetains, les turcs ont egorge les armeniens, les japonais ont arakirise les Aïnous, etc ... etc...

C'est classique tout ca. Ca ne m'explique pas en quoi les juifs sont les pires? En ce moment il y aurait une tentative de se debarasser des palestiens. OK, je ne veux pas polimiquer, je veux bien reconnaitre l'invasion de la Palestine et la tentative de genocide sur les palestiniens. Donc maintenant s'il vous plait expliquez-moi en quoi c'est pire que les croisades?
 Je vous serais remerciant si on commence a parler chiffre pour voir a quel point les juifs sont pires que les Chretiens:

 - Combien de musulmans les juifs ont tue de plus que les chretiens?
 - Combien de pays les juifs ont envahi de plus que les chretiens?
 - Combien  de musulmans les juifs detournent de l'Islam de plus que les evangelistes?
 - ...

Voila, donc parlons chiffre, s'il vous plait comptabilisons tous les mefaits juifs pour que l'on puisse comparer avec les mefaits chretiens et que l'on puisse ainsi voir a quel points les juifs ont fait pire que les 1400ans de croisades, de colonisations et d'evangilisme chretien, OK?

Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?   Sourate 5:82   Les juifs sont les pires ennemis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 5:82 Les juifs sont les pires ennemis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)
» "Les infidèles sont pires que des animaux"
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» L'Islam comme vous n'en avez encore jamais entendu parler
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: