Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 L'Islam est il trop compliqué ?

Aller en bas 
+26
calife
Poisson vivant
M.A.D
Raziel
OlivierV
Thedjezeyri14
brigit ^^
Caroline
mario-franc_lazur
Tonton
SKIPEER
Denis Abd El Karim
zoubirjijli
titibxl
Anoushirvan
Pierresuzanne
rosarum
Roger76
Aquilas**
albania
Raphaël#
poppy
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
Tom Sawyer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:24

Rappel du premier message :

19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Oct 2017, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:14

accomplir ne signifie pas abolir ,tu ne verras jamais Jésus dire cela ! il faisait le sabbat par exemple ,Jésus ne manger pas de porc et n'a jamais autorisé sa consommation ,tu aimes le porc ok mais ne falsifies pas les enseignements de Jésus pour avoir bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:17

poppy a écrit:
accomplir ne signifie pas abolir ,tu ne verras jamais Jésus dire cela ! il faisait le sabbat par exemple ,Jésus ne manger pas de porc et n'a jamais autorisé sa consommation ,tu aimes le porc ok mais ne falsifies pas les enseignements de Jésus pour avoir bonne conscience
de meme Moise ne mangeait de porc c'etait interdit
donc qui a donné ordre d'en manger
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:23

Anaska a écrit:
poppy a écrit:
accomplir ne signifie pas abolir ,tu ne verras jamais Jésus dire cela ! il faisait le sabbat par exemple ,Jésus ne manger pas de porc et n'a jamais autorisé sa consommation ,tu aimes le porc ok mais ne falsifies pas les enseignements de Jésus pour avoir bonne conscience
de meme Moise ne mangeait de porc c'etait interdit
donc qui a donné ordre d'en manger

je pense que c'est l'industrie du porc a l'époque qui a falsifié la loi pour s'ouvrir des marchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:26

poppy a écrit:
Anaska a écrit:

de meme Moise ne mangeait de porc c'etait interdit
donc qui a donné ordre d'en manger

je pense que c'est l'industrie du porc a l'époque qui a falsifié la loi pour s'ouvrir des marchés
les romains consommaient du porc donc une fois chretianisés ils ont fait que cela deviennent halal
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:29

Anaska a écrit:
poppy a écrit:


je pense que c'est l'industrie du porc a l'époque qui a falsifié la loi pour s'ouvrir des marchés
les romains consommaient du porc donc une fois chretianisés ils ont fait que cela deviennent halal

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:30

poppy a écrit:
Anaska a écrit:

les romains consommaient du porc donc une fois chretianisés ils ont fait que cela deviennent halal

exactement
il parait meme au temps de l'inquisition espagnole on forcait les juifs d'en consommer
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:43

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?





.


Bonjour

tu pose une très belle question, il faut savoir une choses beaucoup de gens disent que c'est une affaire qui commence par les épée et finira par les épée, mais celui qui est doué d'intelligence après avoir étudier il comprendra clairement que cela a commencer par la plume et finira par la plume.

la première choses auquel le prophète Mouhamad paix sur lui a eu une révélation claire c'est lorsque Allah que son nom soit glorifier dit dans la sourate :

Sourate 96 AL-ALAQ L'adhérence
Verset 1
1|lis, au nom de ton seigneur qui a créé,
2|qui a créé l'homme d'une adhérence.
3|Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4|qui a enseigné par la plume [le calame],
5|a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

dans cela il faut en tirer des leçons le mot IQRA a était traduit par le mots ''lis'' qui peut ce dire aussi apprend. dans cela il y a de l'apprentissage a faire, cela devient difficile pour celui n'apprend pas qui est complètement hypnotisé par les futilité de ce bas monde , malheureusement des gens seront voué a ne rien comprendre tandis que d'autre comprendrons.


et si ont remarque bien il y a un cheminement pour arriver a la sagesse cela passe par l'étude en science tu remarquera en eux de la sagesse, contrairement a celui qui n'étudie pas.


donc pour répondre clairement a ta question il est difficile pour celui qui n'étudie pas,contrairement a celui qui étudie.

Proverbes 4:7
Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.



J'éspère avoir répondu a ta question.


Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:53

Au sujet de la consommation du porc, ont peut aussi ce référer sur la base de l'histoire, si je pointe mon curseur sur la Torah en effets le porc est interdit c'est écrit noir sur blanc.

la question qu'on devrais ce poser pourquoi certains chrétiens ce l'autorise , voir a dire que c'est pas un interdit de Dieu sur quel base de verset ?

Les chrétiens ce base sur ce verset pour justifier leurs consommation :

Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


a partir de ce verset ils disent tout ce qui rentre c'est bon.

mais nos amis Chrétiens ont pas compris le verset et en disant cela il contredise Jésus lorsqu'il dit :

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


le porc était interdit avant comment ce fait-il qu'il soit autorisé maintenant ????

Jésus a t-il abolie cette loi ????
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:21

M.A.D a écrit:
Au sujet de la consommation du porc, ont peut aussi ce référer sur la base de l'histoire, si je pointe mon curseur sur la Torah en effets le porc est interdit c'est écrit noir sur blanc.

la question qu'on devrais ce poser pourquoi certains chrétiens ce l'autorise , voir a dire que c'est pas un interdit de Dieu sur quel base de verset ?

Les chrétiens ce base sur ce verset pour justifier leurs consommation :

Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


a partir de ce verset ils disent tout ce qui rentre c'est bon.

mais nos amis Chrétiens ont pas compris le verset et en disant cela il contredise Jésus lorsqu'il dit :

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


le porc était interdit avant comment ce fait-il qu'il soit autorisé maintenant ????

Jésus a t-il abolie cette loi ????
la thora interdit le porc , c'est vrais .
mais elle interdit aussi le chameau , le lapin , les crustacé , les poissons qui n'ont pas d'écailles , le lapin
sur quoi ce base les musulmans pour en être autorisés ?
uniquement sur leur prophète , qui l'a autorisé en contradiction totale avec la thora .
et d'après la thora , celui qui change 1 seul commandement , est un faux prophète


Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:47

les musulmans sont cohérent avec leur foi ils n'ont jamais dit que la Bible était leur livre saint Gérard! si le Coran interdit une chose nous ne falsifions point cette loi pour faire plaisir a nos envies ! les chrétiens revendiquent la Bible pour livre saint qu'ils assument

Puis il faut savoir que certains interdit du Judaisme n'a rien n'avoir avec la Thora c'est des rajouts et certains interdit sont lié a un punition divine ,nous musulmans ne portons pas cette punition ,l'Islam est une religion universelle,le Coran a été révélé a l'humanité,le Coran n'est pas la Thora
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:28

M.A.D a écrit:
Au sujet de la consommation du porc, ont peut aussi ce référer sur la base de l'histoire, si je pointe mon curseur sur la Torah en effets le porc est interdit c'est écrit noir sur blanc.

la question qu'on devrais ce poser pourquoi certains chrétiens ce l'autorise , voir a dire que c'est pas un interdit de Dieu sur quel base de verset ?

Les chrétiens ce base sur ce verset pour justifier leurs consommation :
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


On peut interpréter ce verset de plusieurs façons, je te l'accorde.

Pour ma part c'est bien différent. le Porc était consommé surtout en Europe ou il n' y avait pas de nomades.


M.A.D a écrit:
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Quel est la signification du terme "Accomplir" ?

J'ai la mienne après être aller voir la signification de ce terme.

Accomplir = Achever, Parachever,Terminer, Mener à terme,

On ne sera pas d'accord de toute façon. l'essentiel étant de respecter la croyance de chacun.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:31

utilises ton intelligence Jésus commence par dire je ne suis pas venu abolir c'est son postulat a partir de la tu dois interpréter le mot accomplir en ne contredisant pas sa première déclaration ! Jésus n'a jamais aboli la loi,accomplir signifie faire vivre la loi correctement car son peuple trahissaient l'esprit de la loi constamment
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:35

poppy a écrit:
les musulmans sont cohérent avec leur foi ils n'ont jamais dit que la Bible était leur livre saint Gérard! si le Coran interdit une chose nous ne falsifions point cette loi pour faire plaisir a nos envies ! les chrétiens revendiquent la Bible pour livre saint qu'ils assument

Puis il faut savoir que certains interdit du Judaisme n'a rien n'avoir avec la Thora c'est des rajouts et certains interdit sont lié a un punition divine ,nous musulmans ne portons pas cette punition ,l'Islam est une religion universelle,le Coran a été révélé a l'humanité,le Coran n'est pas la Thora  


Ta foi ne vient que "très peu" du Coran et tu le sais très bien.

La Sunna prend plus de place dans ta foi de tous les jours que le Coran.

Et vous continuez à pratiquer des rites que le Coran ne mentionne pas (circoncision, lapidation).

Les Musulmans tournent autour d'une pierre et vénèrent ce que cette pierre symbolise, ne l'oublie pas. nous aussi nous vénérons la croix de Jésus (ce que cette croix symbolise), tout comme les Juifs s'inclinent devant le mur des lamentations.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 23 Oct 2017, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:38

poppy a écrit:
accomplir signifie faire vivre la loi correctement car son peuple trahissaient  l'esprit de la loi constamment


C'est la premiére fois qu'on me donne cette traduction complétement biaisée.

OUI, Jésus n'est pas venu abolir la Loi, il est venu l'achever, lui donner son véritable sens.

Le sabbat en est le meilleur exemple.


J'accomplis ma prière, je la commence et je la termine. si je ne termine ma prière, je ne l'ai pas accompli.
J'accomplis mon pèlerinage, je le commence et je le termine.
J'accomplis on devoir (de vote), je vote et c'est terminé.
Ect................................
Il y a une notion de finalité dans le terme "accomplir"
CQFD




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:44

Jésus ne peut se contredire il commence par dire je ne suis pas venu abolir c 'est clair et net tu ne peux pas ensuite interpréter un de ses propos pour le contredire donc si il dit non abolition cela signifie que accomplir est a comprendre dans le sens de réformer ! il venu rappeler a l’ordre son peuple car ce dernier trahissait l'esprit de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:59

poppy a écrit:
Jésus ne peut se contredire il commence par dire je ne suis pas venu abolir c 'est clair et net tu ne peux pas ensuite interpréter un de ses propos pour le contredire donc si il dit non abolition cela signifie que accomplir est a comprendre dans le sens de réformer ! il venu rappeler a l’ordre son peuple car ce dernier trahissait l'esprit de la Loi


Mais dit pas n'importe quoi. tu es Musulman, normal !

Jésus n'est pas venu abolir, pour moi c'est clair non abolition de la Loi. t'as compris ou je recommence ?

Je suis venu accomplir, Jésus est venu donner son véritable sens à la Loi, d'ailleurs tu le dis toi même "son peuple trahissait l'esprit de la Loi". Jésus a rétabli l'esprit de la Loi et Jésus a donc parachevé la Loi et les prophètes (faut pas oublier non plus). une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ? nada !

Avoue simplement que ce qui ne va pas dans le sens de ta foi, tu ne l'acceptes pas, même si c'est clair, tu dois interpréter des paroles ou il n'y a pas d'interprétation à avoir.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:14

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Jésus ne peut se contredire il commence par dire je ne suis pas venu abolir c 'est clair et net tu ne peux pas ensuite interpréter un de ses propos pour le contredire donc si il dit non abolition cela signifie que accomplir est a comprendre dans le sens de réformer ! il venu rappeler a l’ordre son peuple car ce dernier trahissait l'esprit de la Loi


Mais dit pas n'importe quoi. tu es Musulman, normal !

Jésus n'est pas venu abolir, pour moi c'est clair non abolition de la Loi. t'as compris ou je recommence ?

Je suis venu accomplir, Jésus est venu donner son véritable sens à la Loi, d'ailleurs tu le dis toi même "son peuple  trahissait l'esprit de la Loi". Jésus a rétabli l'esprit de la Loi et Jésus a donc parachevé la Loi et les prophètes (faut pas oublier non plus). une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ? nada !

Avoue simplement que ce qui ne va pas dans le sens de ta foi, tu ne l'acceptes pas, même si c'est clair, tu dois interpréter des paroles ou il n'y a pas d'interprétation à avoir.




.

Jésus est venu réformer son peuple il n'a pas aboli la loi ,il a appliquer et enseigné comme il le fallait ! il n'a pas enseigné le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:17

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais dit pas n'importe quoi. tu es Musulman, normal !

Jésus n'est pas venu abolir, pour moi c'est clair non abolition de la Loi. t'as compris ou je recommence ?

Je suis venu accomplir, Jésus est venu donner son véritable sens à la Loi, d'ailleurs tu le dis toi même "son peuple  trahissait l'esprit de la Loi". Jésus a rétabli l'esprit de la Loi et Jésus a donc parachevé la Loi et les prophètes (faut pas oublier non plus). une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ? nada !

Avoue simplement que ce qui ne va pas dans le sens de ta foi, tu ne l'acceptes pas, même si c'est clair, tu dois interpréter des paroles ou il n'y a pas d'interprétation à avoir.

Jésus est venu réformer son peuple il n'a pas aboli la loi ,il a appliquer et enseigné comme il le fallait ! il n'a pas enseigné le christianisme


Pourquoi tu parles de Christianisme ? lol!

ça y est, tu biaises, tu as vu que tu ne pouvais plus suivre avec tes fausses interprétations.

Pathétique !




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:26

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Jésus est venu réformer son peuple il n'a pas aboli la loi ,il a appliquer et enseigné comme il le fallait ! il n'a pas enseigné le christianisme


Pourquoi tu parles de Christianisme ?  lol!

ça y est, tu biaises, tu as vu que tu ne pouvais plus suivre avec tes fausses interprétations.

Pathétique !




.

pk je parle de christianisme? tu n'as qu'a changer d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:31

albania a écrit:

Vous savez ,pauvre enfant ,qu'élever un porc pendant le guerre était un acte de résistance et que dans ma campagne ,grace au porc les gens ont pu manger à leur faim ,vous êtes amusant avec vos dogmes ancestraux ,Jésus que ce soit sur un plan religieux ou philosophique avait déjà tout compris ...

Sais-tu que dans le Coran, le musulman peut manger du porc s'il y est contraint ? Quelque soit l'origine de la contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:39

poppy a écrit:
accomplir ne signifie pas abolir ,tu ne verras jamais Jésus dire cela ! il faisait le sabbat par exemple ,Jésus ne manger pas de porc et n'a jamais autorisé sa consommation ,tu aimes le porc ok mais ne falsifies pas les enseignements de Jésus pour avoir bonne conscience

Jésus n' a jamais interdit de consommer du porc ,d'après ses enseignements ce n'était pas ce qui lui importait .
Dans accomplir il y a le sens de terminer ou de clôturer ,avec Jésus on passe à un autre niveau de pensée ,l'agir est différent ,la relation à autrui est renouvelée .Votre dernière phrase est amusante ,vous me prêtez un défaut qui révèle une facette de votre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:40

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

Vous savez ,pauvre enfant ,qu'élever un porc pendant le guerre était un acte de résistance et que dans ma campagne ,grace au porc les gens ont pu manger à leur faim ,vous êtes amusant avec vos dogmes ancestraux ,Jésus que ce soit sur un plan religieux ou philosophique avait déjà tout compris ...

Sais-tu que dans le Coran, le musulman peut manger du porc s'il y est contraint ? Quelque soit l'origine de la contrainte ?

Oui je le sais et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:41

albania a écrit:
poppy a écrit:
accomplir ne signifie pas abolir ,tu ne verras jamais Jésus dire cela ! il faisait le sabbat par exemple ,Jésus ne manger pas de porc et n'a jamais autorisé sa consommation ,tu aimes le porc ok mais ne falsifies pas les enseignements de Jésus pour avoir bonne conscience

 Jésus n' a jamais interdit de consommer du porc ,d'après ses enseignements ce n'était pas ce qui lui importait .
 Dans accomplir il y a le sens de terminer ou de clôturer ,avec Jésus on passe à un autre niveau de pensée ,l'agir est différent  ,la relation à autrui est renouvelée  .Votre dernière phrase est amusante ,vous me prêtez un défaut qui révèle une facette de votre personnalité.

tu t'exprimes au nom de tes passions ,tu ne respectes pas la tradition biblique
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:48

poppy a écrit:
albania a écrit:


 Jésus n' a jamais interdit de consommer du porc ,d'après ses enseignements ce n'était pas ce qui lui importait .
 Dans accomplir il y a le sens de terminer ou de clôturer ,avec Jésus on passe à un autre niveau de pensée ,l'agir est différent  ,la relation à autrui est renouvelée  .Votre dernière phrase est amusante ,vous me prêtez un défaut qui révèle une facette de votre personnalité.

tu t'exprimes au nom de tes passions ,tu ne respectes pas la tradition biblique

Vous devez avoir une sacrée dose de narcissisme pour émettre un jugement de valeur sur ma modeste personne et dans votre réponse aussi inutile que stupide ,il y a même de la perversion.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:49

albania a écrit:
poppy a écrit:


tu t'exprimes au nom de tes passions ,tu ne respectes pas la tradition biblique

           Vous devez avoir une sacrée dose de narcissisme pour émettre un jugement de valeur sur ma modeste personne et dans votre réponse aussi inutile que stupide ,il y a même de la perversion.

je lis vos commentaires et j'en tire des conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:01

albania a écrit:
Dans accomplir il y a le sens de terminer ou de clôturer ,avec Jésus on passe à un autre niveau de pensée ,l'agir est différent  ,la relation à autrui est renouvelée  .


Albania, évidemment que dans le terme "accomplir", il existe une notion de finalité (achever, terminer, clôturer, mener à terme, ect....)

Les Musulmans ne peuvent pas adhérer à ça. ils n'essaient pas de comprendre les paroles de Jésus, ils veulent faire coïncider les paroles de Jésus avec leur foi.

Jésus a rétabli l'esprit de la Loi, Jésus a donc parachevé, terminé, mené à terme la Loi et les prophètes en leur donnant son véritable sens. une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?    L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:44

L'Islam, dérivé du judéochristianisme révé, n'est pas compliqué.

Bien au contraire, l'Islam est tout dogmatique mais il y a beaucoup moins de dogmes que chez les chrétiens.

Le véritable problème de l'Islam c'est que plus on en sait sur l'Islam moins on peut le comprendre...

Quant à consommer du porc, qui donc l'a interdit?
Les Juifs eux-mêmes, dans leurs traditions archaïques, mises plus tard par écrit.
En fait ils se sont donné des lois dont ils prétendront ensuite qu'elles émanaient de YHWH.

Le juif Jésus n'a pas explicitement autorisé le porc les fruits de mer sans écailles le lapin et le lièvre, il a fait mieux:

Jésus a fait table rase de cette conception purement matérielle de la pureté du corps, la vraie impureté n'est pas dans la nourriture mais dans l'impureté du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:55

Poisson vivant a écrit:
albania a écrit:
Dans accomplir il y a le sens de terminer ou de clôturer ,avec Jésus on passe à un autre niveau de pensée ,l'agir est différent  ,la relation à autrui est renouvelée  .


Albania, évidemment que dans le terme "accomplir", il existe une notion de finalité (achever, terminer, clôturer, mener à terme, ect....)

Les Musulmans ne peuvent pas adhérer à ça. ils n'essaient pas de comprendre les paroles de Jésus, ils veulent faire coïncider les paroles de Jésus avec leur foi.

Jésus a rétabli l'esprit de la Loi, Jésus a donc parachevé, terminé, mené à terme la Loi et les prophètes en leur donnant son véritable sens. une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ?




.
Oui Jésus arrive avec une "nouvelle"vision de la Loi qui renvoie l'ancienne à de vieux principes ,en lisant le Nouveau Testament ,on voit naître une société plus juste ,plus inclusive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:07

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Au sujet de la consommation du porc, ont peut aussi ce référer sur la base de l'histoire, si je pointe mon curseur sur la Torah en effets le porc est interdit c'est écrit noir sur blanc.

la question qu'on devrais ce poser pourquoi certains chrétiens ce l'autorise , voir a dire que c'est pas un interdit de Dieu sur quel base de verset ?

Les chrétiens ce base sur ce verset pour justifier leurs consommation :
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


On peut interpréter ce verset de plusieurs façons, je te l'accorde.

Pour ma part c'est bien différent. le Porc était consommé surtout en Europe ou il n' y avait pas de nomades.


M.A.D a écrit:
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Quel est la signification du terme "Accomplir" ?

J'ai la mienne après être aller voir la signification de ce terme.

Accomplir = Achever, Parachever,Terminer, Mener à terme,

On ne sera pas d'accord de toute façon. l'essentiel étant de respecter la croyance de chacun.




.
cites nous le verbe en hebreux et non la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:14

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



On peut interpréter ce verset de plusieurs façons, je te l'accorde.

Pour ma part c'est bien différent. le Porc était consommé surtout en Europe ou il n' y avait pas de nomades.





Quel est la signification du terme "Accomplir" ?

J'ai la mienne après être aller voir la signification de ce terme.

Accomplir = Achever, Parachever,Terminer, Mener à terme,

On ne sera pas d'accord de toute façon. l'essentiel étant de respecter la croyance de chacun.

cites nous le verbe en hebreux et non la traduction


En grec tu veux dire ?



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:50

Poisson vivant a écrit:


Jésus a rétabli l'esprit de la Loi, Jésus a donc parachevé, terminé, mené à terme la Loi et les prophètes en leur donnant son véritable sens. une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ?
.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Jésus soit venu révéler le sens profond de la Loi. Mais cela signifie-t-il pour autant qu'elle soit caduque dans son expression corporelle, rituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:10

Gerard a écrit:
Jésus a t-il abolie cette loi ????

Jésus n'a pas abolie la loi venant de Dieu car il y a eu aucun changement sur la parole de Dieu, sinon Jésus serait un faux prophète et que les Juifs aurait donner raison a ce verset pour mettre Jésus a mort si c'est le cas :

DEUTERONOME 18:20
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Gerard a écrit:
la thora interdit le porc , c'est vrais .
mais elle interdit aussi le chameau , le lapin , les crustacé , les poissons qui n'ont pas d'écailles , le lapin
sur quoi ce base les musulmans pour en être autorisés ?

Nous nous basons pas sur la Torah car pour nous la Torah est falsifier d'ailleurs le Coran dit qu'ils ce sont interdit des choses par eux même.

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 93
3|93|Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»


qu'Israël lui-même s'interdit

qu'Israël lui-même s'interdit

qu'Israël lui-même s'interdit

Donc comment peut-ont nous interdire des choses que Dieu leurs avait autorisé ????

Gerard a écrit:
uniquement sur leur prophète , qui l'a autorisé en contradiction totale avec la thora .
et d'après la thora , celui qui change 1 seul commandement , est un faux prophète
Je suis d'accord avec toi alors faudra ce poser la question pourquoi Jérémie accuse les scribes et les pharisiens d'avoir changer la loi en [......] :


Jérémie 8:8
Comment pouvez-vous dire : “Nous, nous sommes des sages et nous avons la Loi de l'Eternel” ? Car, en réalité, le stylet mensonger des spécialistes de la Loi l'a changée en [......].


faudra aussi ce poser la question comment ce fait-il que des prophètes ont était tuer et sur quel cause ???


Franchement je vous invite a étudier sans précipitation et d'avoir le cœur neutre, car si la passions vous surpasse ce qui est mauvais vous allez le considérer bon et ce qui est bon sera considérer  mauvais.

 


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:26

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


cites nous le verbe en hebreux et non la traduction


En grec tu veux dire ?



.
non puisque Jesus parlait hebreux et les disciple aussi parlait hebreux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:36

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



En grec tu veux dire ?



.
non puisque Jesus parlait hebreux et les disciple aussi parlait hebreux


Non, Jésus parlait araméen. et il connaissait l'hébreu.

Le Grec il y a 2000 ans, était la langue des savants, de la diplomatie, ect..., un peu comme l'anglais aujourd'hui.

Écrire un Évangile en hébreu ou araméen, ça aurait cantonner ce livre à une région et le message de Jésus se veut universel.

Selon la tradition, seul Mathieu aurait écrit un Évangile en hébreu uniquement pour les Juifs.

Les 3 autres ont écrit la bonne nouvelle en Grec.




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:39

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 93
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»

Donc le corpus coranique me donne bien raison, quand je soutiens que la Thora a interdit ou prescrit aux Juifs... ce qu'ils s'étaient déjà interdit ou permis eux-mêmes avant que l'inspiration de la Thora ne leur vienne.

L'homme, primate grand singe apparenté au chimpanzé, a fait comme dans tout groupe social du monde animal, il s'est donné des règles de conduite.
Fort heureusement...

Il y a donc du vrai dans le muschâf, mais certainement pas quand les Juifs, et les Chrétiens, sont faussement taxés d'avoir falsifié les Ecritures.

Puisque les Juifs ont mis par écrit non pas ce ce qui leur aurait été "descendu" mais bien ce que la Tradition colportait dans l'imaginaire collectif.
Les Juifs en écrivant les textes dits fondateurs n'avaient strictement rien dous la main à "falsifier"!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:01

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus a rétabli l'esprit de la Loi, Jésus a donc parachevé, terminé, mené à terme la Loi et les prophètes en leur donnant son véritable sens. une fois que Jésus a fait tout ça, que reste t'il à faire ?
.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Jésus soit venu révéler le sens profond de la Loi. Mais cela signifie-t-il pour autant qu'elle soit caduque dans son expression corporelle, rituelle ?

les musulmans sont très mal placés pour faire la morale aux chrétiens sur ce sujet puisqu eux même ne respectent plus rien de la loi de Moise hormis le cochon, pour une raison que eux même ne sont pas capables d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:11

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

non puisque Jesus parlait hebreux et les disciple aussi parlait hebreux


Non, Jésus parlait araméen. et il connaissait l'hébreu.

Le Grec il y a 2000 ans, était la langue des savants, de la diplomatie, ect..., un peu comme l'anglais aujourd'hui.

Écrire un Évangile en hébreu ou araméen, ça aurait cantonner ce livre à une région et le message de Jésus se veut universel.

Selon la tradition, seul Mathieu aurait écrit un Évangile en hébreu uniquement pour les Juifs.

Les 3 autres ont écrit la bonne nouvelle en Grec.




.
donc les evangiles etaient ecrits en grec sauf celui de Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:12

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Je suis entièrement d'accord sur le fait que Jésus soit venu révéler le sens profond de la Loi. Mais cela signifie-t-il pour autant qu'elle soit caduque dans son expression corporelle, rituelle ?

les musulmans sont très mal placés pour faire la morale aux chrétiens sur ce sujet puisqu eux même ne respectent plus rien de la loi de Moise hormis le cochon, pour une raison que eux même ne sont pas capables d'expliquer.

Tu peux m'expliquer ce que les musulmans ne respectent pas de la Loi reçue par Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:16

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Non, Jésus parlait araméen. et il connaissait l'hébreu.

Le Grec il y a 2000 ans, était la langue des savants, de la diplomatie, ect..., un peu comme l'anglais aujourd'hui.

Écrire un Évangile en hébreu ou araméen, ça aurait cantonner ce livre à une région et le message de Jésus se veut universel.

Selon la tradition, seul Mathieu aurait écrit un Évangile en hébreu uniquement pour les Juifs.

Les 3 autres ont écrit la bonne nouvelle en Grec.

donc les evangiles etaient ecrits en grec sauf celui de Matthieu


Selon la tradition oui pour Mathieu mais rien est sur. tous les jours les découvertes affine l'histoire.

Par contre pour les 3 autres c'est quasi certain, de même que pour l'Apocalypse.



.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?    L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:20

La loi dite "de Moïse"?

Moïse a-t-il interdit le vin, prescrit le voile?

613 commandements sont prescrits dont 365 interdits:

Sont-ils respectés en Islam?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:20

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


donc les evangiles etaient ecrits en grec sauf celui de Matthieu


Selon la tradition oui pour Mathieu mais rien est sur. tous les jours les découvertes affine l'histoire.

Par contre pour les 3 autres c'est quasi certain, de même que pour l'Apocalypse.



.
donc Matthieu est plus pres de la verité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est il trop compliqué ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Trop de haine et d'hypocrisie sur ce forum!
» les versets de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: