Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 L'Islam est il trop compliqué ?

Aller en bas 
+26
calife
Poisson vivant
M.A.D
Raziel
OlivierV
Thedjezeyri14
brigit ^^
Caroline
mario-franc_lazur
Tonton
SKIPEER
Denis Abd El Karim
zoubirjijli
titibxl
Anoushirvan
Pierresuzanne
rosarum
Roger76
Aquilas**
albania
Raphaël#
poppy
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
Tom Sawyer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:24

Rappel du premier message :

19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Oct 2017, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:34

Ce ne sont pas les chrétiens qui divinisent Jésus, c'est Dieu qui divinise Jésus dans la Bible.


 "22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"


C'est la fin qui justifie les moyens.

Le dénouement est : la fin du monde

Donc Jésus vient en amont pour sauver les personnes.


"31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."



Si vous arrivez à comprendre "pourquoi" Jésus est venu, vous comprendrez "qui est Jésus".

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:46

dit pas de bêtise la Bible ne divinise pas Jésus c'est ton église qui le fait avec sa culture lié au paganisme romain !Si Jésus revenait il n'irait jamais prié dans une église !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:57

poppy a écrit:
dit pas de bêtise la Bible ne divinise pas Jésus c'est ton église qui le fait avec sa culture lié au paganisme romain !Si Jésus revenait il n'irait jamais prié dans une église !


La Bible divinise Jésus bien sûr.
"42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts."



Tu sais que Jésus va revenir :

"5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"



Nous verrons Jésus d'entre les nuées, et tous les hommes vont pleurer parce qu'ils savent qu'ils ont pêché et ont peur du Jugement dernier.

Jésus est Juge des vivants et des morts.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:58

Non c'est toi qui divinise Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:02

poppy a écrit:
Non c'est toi qui divinise Jésus

C'est la Bible qui nous dit que Jésus est l'image du Dieu invisible.


15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Jésus a pouvoir de juger les humains, ce pouvoir est divin.




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:05

Aquilas** a écrit:
Ce ne sont pas les chrétiens qui divinisent Jésus, c'est Dieu qui divinise Jésus dans la Bible.


 "22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"


C'est la fin qui justifie les moyens.

Le dénouement est : la fin du monde

Donc Jésus vient en amont pour sauver les personnes.


"31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."



Si vous arrivez à comprendre "pourquoi" Jésus est venu, vous comprendrez "qui est Jésus".


Le Fils, c'est le Verbe. Ce n'est pas Jésus. Jésus était tellement offert à Dieu qu'il Lui a laissé toute Sa place en tant que Sa Parole. Mais Jésus, lui, reste bien un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:06

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Non c'est toi qui divinise Jésus

C'est la Bible qui nous dit que Jésus est l'image du Dieu invisible.


15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Jésus a pouvoir de juger les humains, ce pouvoir est divin.





Non c'est toi qui divinise Jésus;pas étonnant que tu le divinises tu lis la Bible avec des lunettes païennes !

Si Dieu demain me donne un pouvoir ex juger les humains cela ne fait pas de moi un Dieu pour autant sauf pour les païens ! dans tes textes les apôtres ont le pouvoir de pardonner fais tu des apôtres des divinités ? enlève tes lunettes païenne quand tu lis la Bible et adopte celle du monothéisme pur tu y verras plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:27

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


C'est la Bible qui nous dit que Jésus est l'image du Dieu invisible.


15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Jésus a pouvoir de juger les humains, ce pouvoir est divin.





Non c'est toi qui divinise Jésus;pas étonnant que tu le divinises tu lis la Bible avec des lunettes païennes !

Si Dieu demain me donne un pouvoir ex  juger les humains cela ne fait pas de moi un Dieu pour autant sauf pour les païens  ! dans tes textes les apôtres ont le pouvoir de pardonner fais tu des apôtres des divinités ? enlève tes lunettes païenne quand tu lis la Bible et adopte celle du monothéisme pur tu y verras plus clair


Les Psaumes 2
"
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"



Dieu est en colère.

Il ne faut pas trop continuer à s'amuser.

Dieu a donné à Jésus la terre en héritage, Jésus fait ce qu'il veut des Nations qu'il brisera s'il le veut.

Ne pas s'amuser Allah est très en colère dans le Coran.

Les hommes sont sots Dieu est Omniscience alors il ne faut pas s'amuser à dire ce que l'égo dit, il faut taire le diable qui est en soi, il faut être lucide.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 20 Oct 2017, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:29

quand tu mettras des lunettes anti paganisme tu comprendras bien ta Bible
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:31

poppy a écrit:
quand tu mettras des lunettes anti paganisme tu comprendras bien ta Bible


Quand tu auras compris que Allah est en colère contre beaucoup y compris et surtout vous les Musulmans qui aujourd'hui prenez son Nom en otage pour commettre le crime, tu arrêteras de dire que la Bible n'est pas ce que je t'en dis moi.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:38

belle esquive comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 19:51

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est une absurdité de plus de la par de celui qui a ecrit le coran , dire que la thora est livre de lumiere , dire aux juifs de se conformer a la thora , et ensuite avoir le culot de dire qu'elle a ete falsifié est d'une absurdité sans non
et dieu n'est pas absurde


c'est comme une maison qu'on a derobé
vous dites même que Jesus est venu balayer l'ancien testament

On ne dit pas cela.
Jésus n'a rien balayé de l'ancienne loi. Elle s'applique aux juifs.

Cette façon qu'ont les musulmans d'inventer la théologie catholique est vraiment insupportable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 19:57

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:



c'est comme une maison qu'on a derobé
vous dites même que Jesus est venu balayer l'ancien testament

On ne dit pas cela.
Jésus n'a rien balayé de l'ancienne loi. Elle s'applique aux juifs.

Cette façon qu'ont les musulmans d'inventer la théologie catholique est vraiment insupportable !

vous mangez bien le porc
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 20:01

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


On ne dit pas cela.
Jésus n'a rien balayé de l'ancienne loi. Elle s'applique aux juifs.

Cette façon qu'ont les musulmans d'inventer la théologie catholique est vraiment insupportable !

vous mangez bien le porc

et alors ? on n'est pas juifs ! Qu'a dit Jésus sur la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 20:17

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

vous mangez bien le porc

et alors ? on n'est pas juifs ! Qu'a dit Jésus sur la nourriture ?
donc jesus est venu balayer l'AT sauf que vous retenez ce qui vous arrange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 20:38

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


et alors ? on n'est pas juifs ! Qu'a dit Jésus sur la nourriture ?
donc jesus est venu balayer l'AT sauf que vous retenez ce qui vous arrange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas du tout.

Jésus a gardé l'AT pour les juifs, et a fait la loi d'amour pour les chrétiens. Ca ne balaye rien.

Quant aux païens, et autres religions ni chrétiennes, ni juives, ils sont invités à devenir chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 20:52

Raziel a écrit:


Jésus a gardé l'AT pour les juifs, et a fait la loi d'amour pour les chrétiens. Ca ne balaye rien.

Ce ne serait pas injuste pour les juifs ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 20:57

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Jésus a gardé l'AT pour les juifs, et a fait la loi d'amour pour les chrétiens. Ca ne balaye rien.

Ce ne serait pas injuste pour les juifs ça ?

Les juifs sont juifs par leur choix. Ils ne sont pas juifs par nature.

Donc, s'ils sont tenus de ne pas manger de porc, par exemple, c'est eux qui l'ont choisi LIBREMENT.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 21:26

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

donc jesus est venu balayer l'AT sauf que vous retenez ce qui vous arrange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas du tout.

Jésus a gardé l'AT pour les juifs, et a fait la loi d'amour pour les chrétiens. Ca ne balaye rien.

Quant aux païens, et autres religions ni chrétiennes, ni juives, ils sont invités à devenir chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 21:29

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


Pas du tout.

Jésus a gardé l'AT pour les juifs, et a fait la loi d'amour pour les chrétiens. Ca ne balaye rien.

Quant aux païens, et autres religions ni chrétiennes, ni juives, ils sont invités à devenir chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je discute avec les gens qui discutent. Pas avec ceux qui font du copier/coller.
C'est trop facile de devenir le perroquet d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 21:37

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je discute avec les gens qui discutent. Pas avec ceux qui font du copier/coller.
C'est trop facile de devenir le perroquet d'un autre.
ce n'est pas du copier coller
tu fais erreur
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 22:06

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


On ne dit pas cela.
Jésus n'a rien balayé de l'ancienne loi. Elle s'applique aux juifs.

Cette façon qu'ont les musulmans d'inventer la théologie catholique est vraiment insupportable !

vous mangez bien le porc

Jésus a dit que ce qui était impur est ce qui sortait de la bouche. Jésus n'a jamais interdit de manger du porc et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 22:08

albania a écrit:
Anaska a écrit:

vous mangez bien le porc

Jésus a dit que ce qui était impur est ce qui sortait de la bouche. Jésus n'a jamais interdit de manger du porc et heureusement.
il ne parle pas de nourriture on en a deja discuté
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 22:10

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


et alors ? on n'est pas juifs ! Qu'a dit Jésus sur la nourriture ?
donc jesus est venu balayer l'AT sauf que vous retenez ce qui vous arrange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus montre le chemin et ce faisant il oblige à la réflexion,contrairement au Coran qui est un prêt -à- penser ,à prier à manger à s'habiller etc.....
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 22:18

albania a écrit:
Anaska a écrit:

vous mangez bien le porc

Jésus a dit que ce qui était impur est ce qui sortait de la bouche. Jésus n'a jamais interdit de manger du porc et heureusement.

Albania !Que c'est terrible de voir les ignorants s'exprimer avec autant de culot! je sais que les chrétiens adorent manipuler leurs écritures pour justifier leurs péchés

Jésus était enfant d’Israël! et il ne manger pas de porc strictement interdit par la loi !il faisait le Sabbat,payer la dîme etc etc l'allusion que tu cites concernant l'impureté qui ne rentre pas de la bouche est hors sujet ! si tu avais pris le temps de lire le passage tu aurais cerner le contexte

Jésus était avec des fidèles converti et des juifs pharisiens se sont moquer de ses apôtres ,qui un jour lors d'un repas ne s'était pas laver les mains ! face a cela Jésus leur répondit que ce qui rentre dans la bouche n'est pas impur ! ce fut une rhétorique pour remettre a leurs place les pharisiens et nullement la remise en question de la loi concernant le porc ! pour l'image du forum j'invite les internautes a apprendre !!! avec internet nous avons accès a tout les textes !

Marc 7

Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. 2Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. 3Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; 4et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. 5Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

6Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

14Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. 15Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 00:53

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:


les pays du monde ou il fait bon vivre , pour que l'humain se sentent bien et puisse vivre dans la sécurité
1. LA NOUVELLE-ZÉLANDE
2. L'ISLANDE
3. LE JAPON
4. LA SUISSE
5. AUSTRALIE
6. L'IRLANDE
7. LE LUXEMBOURG
8. LA SUÈDE  pour la suède , qui commence a avoir des problème avec l'Islam , ca ne durera pas

Et quels sont les pays où mourir est porteur d'espoir ?

Citation :
alors explique moi de façon claire , pourquoi les pays qui adorent le plus dieu , sa meilleure communauté , les chouchous de dieu sont t'il en queue de pelletons .

il y a des pays bien plus jeune qui ont 2 3 siècles , voir quelques décennies qui s'en sortent beaucoup mieux que des pays musulmans millénaire ..
ou est le problème , seraient ils moins intelligents , ou seraient ils bloqués depuis des siècles par une idéologies , une religion  qui les  empêches d'avancer  .
le constat est vite fait , l'Islam rétrograde l'homme , et on le voit tous les jours , ceux qui souhaitent revenir 1400 ans en arrière .
et arrête avec ma haine  du musulman , arrête de victimiser toujours ceux qui souhaitent que le bien de l'humain , qu'il soit blanc rouge jaune ou noir
j'aime trop l'être humain pour ne pas lui dire ce que je pense .
toutes ces femmes ses fillettes qui sont dans le drame a cause de l'Islam , mais l'homme se réveille peu a peu .
j'ai confiance en l'homme

L'Islam n'a peut-être pas développé de sciences modernes depuis quelques siècles mais est-ce pour autant que l'Islam n'a pas évolué.

Quand on a une vision purement matérialiste, effectivement, on ne peut que constater le gouffre qui sépare l'occident de la majorité des musulmans.

Mais si l'on regarde comment les musulmans voient et vivant la réalité de la vie et surtout la réalité de la mort, ils sont à mon sens bien plus en avance que l'occident, pour qui désormais mourir est un échec flagrant, une injustice.

L'Islam n'a peut-être pas développé la médecine, cela ne signifie nullement qu'il ne se souciait pas des malades. Il ne connaît sans doute pas les moyens de prolonger l'espérance de vie, mais il connaît tout aussi bien des moyens pour soulager la souffrance. De manière plus naturelle et donc moins scientifique à tes yeux.

A quoi sert réellement ce que tu appelles le progrès en occident ? De tous ces progrès dont l'occident se vante tant, lesquels permettent vraiment à l'homme d'être meilleur ? De tous ces progrès, lesquels peuvent-être qualifiés de vitaux ? De tous ces progrès lesquels auraient été développés s'il n'y avait pas pour certains une véritable manne à gagner ?

La science ne se développe que parce qu'elle se vend.

Qu'est-ce qui est le plus vital pour un croyant ? "Réussir" sa vie, ou "réussir" sa mort ?


Et quels sont les pays où mourir est porteur d'espoir ?

je vais pas reprendre tout ce que tu as écris , ca sert a rien , mais juste cette phrase ci dessus .
elle resume a elle seule le probleme du musulman
mourir pour enfin pouvoir vivre
mourir en martyr c'est la certitude d'avoir droit au paradis , et c'est bien se qui met la pagaille chez les vivants
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 02:44

Raziel a écrit:
Cette façon qu'ont les musulmans d'inventer la théologie catholique est vraiment insupportable !

 Cela me rappel certains chretiens qui veulent imposer le salafisme comme Islam authentique a travers les debats et la desinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 07:52

Il serait simple l'Islam si seulement les musulmans écoutaient  le Coran d'une oreille attentive et non pour se servir de l'Islam pour assouvir des vengeances.

 

Le repentir (At-Tawbah):107 - Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien ! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils men tent .


Ils men tent car la mosquée sert à fabriquer la division entre les croyants musulmans et chretiens.

C'est Allah qui le dit peut-être le croirez-vous enfin
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 09:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Cette façon qu'ont les musulmans d'inventer la théologie catholique est vraiment insupportable !

 Cela me rappel certains chretiens qui veulent imposer le salafisme comme Islam authentique a travers les debats et la desinformation.

Le salafisme n'est pas une théologie. C'est une lecture simple et littérale.
C'est avant tout un programme politique, qu'est l'Islam.

En revanche, le soufisme est une théologie.



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 09:54

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Jésus a dit que ce qui était impur est ce qui sortait de la bouche. Jésus n'a jamais interdit de manger du porc et heureusement.
il ne parle pas de nourriture on en a deja discuté

Voici l'extrait en question :

Matthieu 15, 11 a écrit:

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.
[...]
Pierre, prenant la parole, lui dit: "Explique-nous la parabole."
Il dit: "Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
tandis que ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui souille l'homme?
Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille pas l'homme."

On ne saurait être plus clair : on peut manger du porc sans se laver les mains.

Les prescriptions islamiques sont une résurgence des anciennes religions pré-juives.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 13:23

Aquilas** a écrit:
Il serait simple l'Islam si seulement les musulmans écoutaient  le Coran d'une oreille attentive et non pour se servir de l'Islam pour assouvir des vengeances.

 

Le repentir (At-Tawbah):107 - Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien ! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils men tent .


Ils men tent car la mosquée sert à fabriquer la division entre les croyants musulmans et chretiens.

C'est Allah qui le dit peut-être le croirez-vous enfin

Ils men tent car la mosquée sert à fabriquer la division entre les croyants musulmans et chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 14:41

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
 Cela me rappel certains chretiens qui veulent imposer le salafisme comme Islam authentique a travers les debats et la desinformation.

Le salafisme n'est pas une théologie. C'est une lecture simple et littérale.
C'est avant tout un programme politique, qu'est l'Islam.

En revanche, le soufisme est une théologie.






Alors tu ne connais pas bien le salafisme , ils ont certainement une theologie qui contredit la théologie Asharite majoritaire et qui met toute opinion contraire en enfer d'ailleur , Abdelwahab (wahabisme) etait plus theologien que juriste .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 15:48

Les Juifs et les Chrétiens n’utilisent  pas les termes "licite" ou "illicite" ce sont les Musulmans qui utilisent ces termes.

Les Juifs et les Chrétiens utilisent les termes "pur" ou "impur"


Voila pourquoi Jésus dit ceci
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Jésus dit que ce qui souille l'homme c'est ce qui sort de sa bouche et que ce qui entre dans la bouche ne souille pas l'homme.

On peut interpréter ces versets de plusieurs façons.



Idem, Jésus buvait du vin, c'est écrit noir sur blanc.




.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Le salafisme n'est pas une théologie. C'est une lecture simple et littérale.
C'est avant tout un programme politique, qu'est l'Islam.

En revanche, le soufisme est une théologie.


Alors tu ne connais pas bien le salafisme , ils ont certainement une theologie qui contredit la théologie Asharite majoritaire et qui met toute opinion contraire en enfer d'ailleur , Abdelwahab (wahabisme) etait plus theologien que juriste .

Enseigne-nous donc les différences entre la "théologie" salafiste et la théologie Asharite

Vu que salaf=ancien, je pense que tu vas avoir du mal à mous montrer que Asharite est authentique.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:01

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Alors tu ne connais pas bien le salafisme , ils ont certainement une theologie qui contredit la théologie Asharite majoritaire et qui met toute opinion contraire en enfer d'ailleur , Abdelwahab (wahabisme) etait plus theologien que juriste .

Enseigne-nous donc les différences entre la "théologie" salafiste et la théologie Asharite

Vu que salaf=ancien, je pense que tu vas avoir du mal à mous montrer que Asharite est authentique.


toutes ses dérives identitaire sont assimilable a une bagarre de bouc ou de coq ,le prophète Muhammad a qui le Coran lui a été révélé donc le maître spirituelle n'a jamais parler de salafisme,asharite et compagnie ...si tu remontais le temps et que tu rencontrais le prophète et tu lui disais je suis salafiste,asharite ,sunnite et compagnie il ne serait pas de quoi tu parles ..c'est des batailles d'égo certains crée des identités en plus de musulman pour se démarquer entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:09

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Enseigne-nous donc les différences entre la "théologie" salafiste et la théologie Asharite

Vu que salaf=ancien, je pense que tu vas avoir du mal à mous montrer que Asharite est authentique.


toutes ses dérives identitaire sont assimilable a une bagarre de bouc ou de coq  ,le prophète Muhammad a qui le Coran lui a été révélé donc le maître spirituelle n'a jamais parler de salafisme,asharite et compagnie ...si tu remontais le temps et que tu rencontrais le prophète et tu lui disais je suis salafiste,asharite ,sunnite et compagnie il ne serait pas de quoi tu parles ..c'est des batailles d'égo certains crée des identités en plus de musulman pour se démarquer entre eux

Il y a des musulmans qui disent que, bien que Mohamed soit un violent vaniteux, Dieu l'a choisi pour un message, mais que le personnage lui-même est ignoble.

En effet, certains hadiths nous présentent bien son caractère inhumain et anti-spirituel.

Par définition, les salafistes ne définissent pas une "secte" musulmane. Ils décrivent une approche par rapport au texte.
Cette approche porte des fruits : on l'appelle salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:28

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


toutes ses dérives identitaire sont assimilable a une bagarre de bouc ou de coq  ,le prophète Muhammad a qui le Coran lui a été révélé donc le maître spirituelle n'a jamais parler de salafisme,asharite et compagnie ...si tu remontais le temps et que tu rencontrais le prophète et tu lui disais je suis salafiste,asharite ,sunnite et compagnie il ne serait pas de quoi tu parles ..c'est des batailles d'égo certains crée des identités en plus de musulman pour se démarquer entre eux

Il y a des musulmans qui disent que, bien que Mohamed soit un violent vaniteux, Dieu l'a choisi pour un message, mais que le personnage lui-même est ignoble.

En effet, certains hadiths nous présentent bien son caractère inhumain et anti-spirituel.

Par définition, les salafistes ne définissent pas une "secte" musulmane. Ils décrivent une approche par rapport au texte.
Cette approche porte des fruits : on l'appelle salafisme.

Je ne connais aucun musulman qui dise cela de Muhammad et comme je l'ai déja dit ses terme salafisme etc etc n'existaient pas au temps du prophète c 'est des innovations
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 19:18

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Alors tu ne connais pas bien le salafisme , ils ont certainement une theologie qui contredit la théologie Asharite majoritaire et qui met toute opinion contraire en enfer d'ailleur , Abdelwahab (wahabisme) etait plus theologien que juriste .

Enseigne-nous donc les différences entre la "théologie" salafiste et la théologie Asharite

Vu que salaf=ancien, je pense que tu vas avoir du mal à mous montrer que Asharite est authentique.




Au niveau theologique les salafistes sont appelé " Ahl el Hadith " ou "El Hashawiya" c'est a dire qu'a partir d'Ibn Hanbal certains musulmans ont refusé toute conclusion theologique qui serait le fruit d'un raisonement mais d'un autre côté il se sont mis a rassembler tout ce qui serait parole du prophète et de sea compagnons peut importe l'authenticité de ces recits parceque selon le critère même un Hadith faible a plus d'autorité que le raisonement au niveau theologique ainsi , si tu feuillte les livres de Ibn Taymia , ibn Qudama , Ibn al Qayim , Ibn hanbal et d'autres tu vera qu'il donne un corps a Dieu , une cheville un rire , un odorat ils affirment que Muhammed va s'assoire a côte de Dieu dans le trone que Dieu a deja apparu a muhamed dans sous forme d'un jeune homme imberbe qu'un jour Dieu eteindra l'enfer en marchant dessus ils donnent même les mesures du trone de Dieu ...etc Bref , on est bien loin de la theologie majoritaire musulmane ( Acharite/Maturidite) qui refuse tout anthromorphisme et refuse tout Hadith faible au niveau theologique .




Ta definition di salafisme et ce qu'ils pretendent eux même tu leur fait plaisir avec cette definition mais , toute personne ayant lu un minimum sur la theologie et le Fiqh comprendrs que cette appelation est ridicule .  Parceque tout savant  musulman sait que les salaf ont divergé sur des petits comme de grandes question ainsi, on doit citer le nom exact du compagnons ou du savants dans ce genre de discussion par contre , les salafistes n'ont sois aucune reference sois une liste exclusive de savants (Habalisme et Thahirisme  en jurisprudence  et Hashawiya en theologie ) qu'ils appelent faussement SALAF.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:11

poppy a écrit:
albania a écrit:


Jésus a dit que ce qui était impur est ce qui sortait de la bouche. Jésus n'a jamais interdit de manger du porc et heureusement.

Albania !Que c'est terrible de voir les ignorants s'exprimer avec autant de culot! je sais que les chrétiens adorent manipuler leurs écritures pour justifier leurs péchés

Jésus était enfant d’Israël! et il ne manger pas de porc strictement interdit par la loi !il faisait le Sabbat,payer la dîme etc etc l'allusion que tu cites concernant l'impureté qui ne rentre pas de la bouche est hors sujet ! si tu avais pris le temps de lire le passage tu aurais cerner le contexte

Jésus était avec des fidèles converti et des juifs pharisiens se sont moquer de ses apôtres ,qui un jour lors d'un repas ne s'était pas laver les mains ! face a cela Jésus leur répondit que ce qui rentre dans la bouche n'est pas impur ! ce fut une rhétorique pour remettre a leurs place les pharisiens et nullement la remise en question de la loi concernant le porc ! pour l'image du forum j'invite les internautes a apprendre !!! avec internet nous avons accès a tout les textes !

Marc 7

Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. 2Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. 3Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; 4et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. 5Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

6Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

14Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. 15Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Jésus est venu "accomplir " les écritures en leur donnant une autre symbolique .la nourriture n'avait d'importance que lorsqu'elle pouvait être partagée .
Vous savez ,pauvre enfant ,qu'élever un porc pendant le guerre était un acte de résistance et que dans ma campagne ,grace au porc les gens ont pu manger à leur faim ,vous êtes amusant avec vos dogmes ancestraux ,Jésus que ce soit sur un plan religieux ou philosophique avait déjà tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:12

poppy a écrit:
albania a écrit:


Jésus a dit que ce qui était impur est ce qui sortait de la bouche. Jésus n'a jamais interdit de manger du porc et heureusement.

Albania !Que c'est terrible de voir les ignorants s'exprimer avec autant de culot! je sais que les chrétiens adorent manipuler leurs écritures pour justifier leurs péchés

Jésus était enfant d’Israël! et il ne manger pas de porc strictement interdit par la loi !il faisait le Sabbat,payer la dîme etc etc l'allusion que tu cites concernant l'impureté qui ne rentre pas de la bouche est hors sujet ! si tu avais pris le temps de lire le passage tu aurais cerner le contexte

Jésus était avec des fidèles converti et des juifs pharisiens se sont moquer de ses apôtres ,qui un jour lors d'un repas ne s'était pas laver les mains ! face a cela Jésus leur répondit que ce qui rentre dans la bouche n'est pas impur ! ce fut une rhétorique pour remettre a leurs place les pharisiens et nullement la remise en question de la loi concernant le porc ! pour l'image du forum j'invite les internautes a apprendre !!! avec internet nous avons accès a tout les textes !

Marc 7

Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. 2Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. 3Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; 4et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. 5Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

6Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

14Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. 15Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

 Jésus est venu "accomplir " les écritures en leur donnant une autre symbolique .la nourriture n'avait d'importance que lorsqu'elle pouvait être partagée .
Vous savez ,pauvre enfant ,qu'élever un porc pendant le guerre était un acte de résistance et que dans ma campagne ,grace au porc les gens ont pu manger à leur faim ,vous êtes amusant avec vos dogmes ancestraux ,Jésus que ce soit sur un plan religieux ou philosophique avait déjà tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:14

accomplir ne signifie pas abolir ,tu ne verras jamais Jésus dire cela ! il faisait le sabbat par exemple ,Jésus ne manger pas de porc et n'a jamais autorisé sa consommation ,tu aimes le porc ok mais ne falsifies pas les enseignements de Jésus pour avoir bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est il trop compliqué ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Trop de haine et d'hypocrisie sur ce forum!
» les versets de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: