Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 L'Islam est il trop compliqué ?

Aller en bas 
+26
calife
Poisson vivant
M.A.D
Raziel
OlivierV
Thedjezeyri14
brigit ^^
Caroline
mario-franc_lazur
Tonton
SKIPEER
Denis Abd El Karim
zoubirjijli
titibxl
Anoushirvan
Pierresuzanne
rosarum
Roger76
Aquilas**
albania
Raphaël#
poppy
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
Tom Sawyer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:24

Rappel du premier message :

19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Oct 2017, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 20:18

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


Les musulmans disent déjà que le christianisme est une fausse religion.
Quand ils sont honnêtes, ils rajoutent même que la trinité est une association passible du pire des châtiments.

Donc, je répète mon opinion : l'Islam est une religion erronée qui a une probabilité non nulle de tirer des musulmans vers l'enfer. (pas tous !)




Si tu vois un tel message d'un Musulman sur le forum, tu seras assez aimable d'en faire part à la modération pour qu'elle puisse intervenir.

Le but du forum est de permettre des échanges aussi respectueux que possible, et dire à son interlocuteur qu'il suit une fausse religion est un manque de respect qui doit être signalé, ce n'est acceptable ni de la part d'un musulman, ni d'un chrétien.

S'il est autorisé sur le forum à dire à quelqu'un qu'il suit une erreur, il doit être possible de dire quelle est l'erreur.

Or, l'erreur en question est une religion erronée !


Si, en revanche, les musulmans ne tolèrent pas entendre l'opinion des autres, c'est qu'effectivement ils ne sont pas tolérants.

Or, je pense qu'ils seront tolérants si je leur apporte la preuve que mon évangile indique qu'il n'y aura plus de religion valide après le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 21:55

Raziel a écrit:

L'islam est une fausse religion, même pour les arabes.
Raziel a écrit:
Skander a écrit:

J'espère que tu te rends compte à quel niveau de bassesse tu ramène le débat en disant une chose pareille.

Où va aller la discussion maintenant ?

Les Musulmans vont dire "le christianisme est une fausse religion" ? Il n'y a plus d'autre argument que de se jeter des allégations d'égarement ?

De plus tu montres un racisme évident en faisant l'amalgame des musulmans et des arabes, comme s'ils n'y avaient qu'eux à être musulmans et comme s'ils n'y en avaient pas qui soient juifs ou chrétiens.

À quoi bon venir débattre avec de telles paroles ?

Les musulmans disent déjà que le christianisme est une fausse religion.
Quand ils sont honnêtes, ils rajoutent même que la trinité est une association passible du pire des châtiments.

Donc, je répète mon opinion : l'Islam est une religion erronée qui a une probabilité non nulle de tirer des musulmans vers l'enfer. (pas tous !)

Skander a fait un juste rappel. Je fais simple : Prends donc ce qui est bon dans le Coran et nous pourrions dire qu'il y a un peu de Dieu dans le Coran. Nous pourrions toujours dire que c'est une ruse et bien ne prenons que ce qui est bon et la ruse disparaît.

Je te rejoins par contre sur le fait que le Coran se présente bien comme l'unique véritable religion, le bon chemin s'est distingué de la mécréance n'est il pas dit. Le jugement envers les chrétiens qui ne font que suivre leur passion et sur qui le prophète souhaite l'anéantissement est regrettable. Quand on prend globalement le Coran nous comprenons pourquoi, les chrétiens mélangent le vrai au faux et cachent le sens de leur texte annonçant le prophète. Heureusement certains sont de bonnes volontés et le Coran exige une réciprocité envers eux. Quant à ceux des chrétiens qui prient ardemment la nuit, respectant le licite et interdisant ce qui est blâmable, selon le jugement coranique évidement, ceux là sont déjà musulmans en fait. AAAaaahhhh cette fameuse prière de nuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 17 Jan 2018, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 22:09

Poisson vivant a écrit:
19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?

.

L'Islam est une religion trés simple et compréhensible.

-Attestation de foi
-s'acquitter de la salat ( prière 05 fois par jour)

-faire le carème ( un mois par an)

-s'acquitter de la dime (Zakkat) 2.5% de tes biens chaque année

- faire le pélerinage 1 fois dans ta vie.

c'est ça l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 22:11

calife a écrit:
Poisson vivant a écrit:
19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?

.

L'Islam est une religion trés simple et compréhensible.

-Attestation de foi
-s'acquitter de la salat ( prière 05 fois par jour)

-faire le carème ( un mois par an)

-s'acquitter de la dime (Zakkat) 2.5% de tes biens chaque année

- faire le pélerinage 1 fois dans ta vie.

c'est ça l'Islam

Dans ce cas DAESH c'est l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 22:34

brigit ^^ a écrit:
calife a écrit:


L'Islam est une religion trés simple et compréhensible.

-Attestation de foi
-s'acquitter de la salat ( prière 05 fois par jour)

-faire le carème ( un mois par an)

-s'acquitter de la dime (Zakkat) 2.5% de tes biens chaque année

- faire le pélerinage 1 fois dans ta vie.

c'est ça l'Islam

Dans ce cas DAESH c'est l'Islam.

Il est musulman tout etre humain qui accomplit les 5 piliers de L'Islam

parler de Daech c'st sur un autre plan. il y a des musulmans qui ne comprennent pas l'esprit de l'Islam. comme dans le judaisme ou le Christianisme il y avait et il y en a toujours des fondamentalistes. et des intégrésistes




Veux tu excommunier
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 22:36

L'Islam est il trop compliqué ?


Non Shocked


fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2018, 23:09

calife a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dans ce cas DAESH c'est l'Islam.

Il est musulman tout etre humain qui accomplit les 5 piliers de L'Islam

parler de Daech c'st sur un autre plan. il y a des musulmans qui ne comprennent pas l'esprit de l'Islam. comme dans le judaisme ou le Christianisme il y avait  et il y en a toujours des fondamentalistes. et des intégrésistes

Veux tu excommunier

Et bien s'ils ne comprennent pas l'esprit de l'Islam tout en pratiquant ce qui fait d'un musulman un musulman,
C'est que les pratiques dont tu parles ne sont pas suffisantes pour être musulman. En toute logique.
Cela n'a rien à voir avec l'excommunication qui est un décret d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 08:30

Raziel a écrit:


Or, je pense qu'ils seront tolérants si je leur apporte la preuve que mon évangile indique qu'il n'y aura plus de religion valide après le christianisme.



Mais Jésus n'a-t-il pas dit qu'après lui viendra le Paraclet ?

Quelle que soit la signification que l'on donne à ce mot en Grec ancien, ça signifie bien qu'il y aura quelque-chose après lui et comme il n'a pas laissé une religion autre que le Judaïsme légèrement réformé ( le Christianisme et ses dogmes fondamentaux ne sont apparus qu'après lui, et pendant des décennies si ce n'est des siècles) on peut dire sans grand risque de se tromper que le temps de la révélation n'était pas encore écoulé.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 08:50

j'entends certains d'entre vous dire que Daesh c'est l'islam, vous le savez mieux que moi que Daesh a était crée par les occidentaux a leurs tête des Juif et chrétiens sioniste, pour acquérir leurs intérêts en terre Irako-syrienne.

Encore une fois le prophète Mouhamad paix sur lui donne raison car ceci a était prophétiser donc fallait bien que cela arrive sinon sa mettrais en doute notre croyance, et un argument solide encore une fois de plus pour les gens qui parle sans connaissance.

au sujet des gens de Daesh qui ce prétendre être musulmans, il tue des gens qui ont accomplie les 5 piliers de l'islam qui sont censer être dans l'islam.

D'ailleurs le prophète Mouhamad paix sur lui nous dit dans un hadith qu'un musulmans qui tue un musulmans a quitter l'islam et devient un infidéles.

Maintenant je te pose ma question si un musulmans classique qui vie sa vie de manière normal en commettant des erreurs religieuse bien sure , et qu'un autre musulmans le tue en lui reprochant qu'il récite mal un verset du Coran.

Qui a quitter l'islam d'entre les deux dans la forme ?

La réponse vous l'avez donc venez pas dire que Daesh c'est l'islam soyez douer d'intelligence les médias associe a cela afin de commettre le trouble dans les cœurs des ignorant .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 08:50

Skander a écrit:
Raziel a écrit:
Or, je pense qu'ils seront tolérants si je leur apporte la preuve que mon évangile indique qu'il n'y aura plus de religion valide après le christianisme.

Mais Jésus n'a-t-il pas dit qu'après lui viendra le Paraclet ?


De l'Amour tout découle, le Christ annonce l'Esprit de Vérité, pour celui dont la foi en Dieu est tel un abandon par et pour l'Amour.

Le Christ nous donne l'assurance que Dieu nous aime et que nous ne sommes pas seuls, par cet Amour nous accueillons la Parole.

Et la Parole annonce le Père et le Fils en nous afin que nous accueillons éternellement l'Esprit de Vérité qui est le Saint Esprit.

Le Christ se dit l'alpha et l'oméga, source et sceau de toutes les prophéties, il ne clôt en rien l'illumination des hommes effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 15:09

calife a écrit:
L'Islam est une religion trés simple et compréhensible.

-Attestation de foi

-s'acquitter de la salat ( prière 05 fois par jour)

-faire le carème ( un mois par an)

-s'acquitter de la dime (Zakkat) 2.5% de tes biens chaque année

- faire le pélerinage 1 fois dans ta vie.

c'est ça l'Islam


Mais moi je ne veux pas croire à ce que tu dis, je veux lire ce à quoi je vais croire.

L'Islam "héréditaire" est très simple effectivement, tes parents t'expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire mais si tu veux comprendre et connaitre ta religion, l'Islam est très compliqué.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 18:57

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:
L'Islam est une religion trés simple et compréhensible.

-Attestation de foi

-s'acquitter de la salat ( prière 05 fois par jour)

-faire le carème ( un mois par an)

-s'acquitter de la dime (Zakkat) 2.5% de tes biens chaque année

- faire le pélerinage 1 fois dans ta vie.

c'est ça l'Islam


Mais moi je ne veux pas croire à ce que tu dis, je veux lire ce à quoi je vais croire.

L'Islam "héréditaire" est très simple effectivement, tes parents t'expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire mais si tu veux comprendre et connaitre ta religion, l'Islam est très compliqué.



Il n'en est rien, l'Islam est une religion simple et facile à pratiquer, le convertis que je suis peut en témoigner.

J'ai fait ma première prière à la mosquée dès que je me suis présenté pour faire la sha'ada, la seule chose qui m'a été demandée était si je savais faire les ablutions, ce que je connaissais déjà. Le reste s'apprend au fur et à mesure des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:08

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais moi je ne veux pas croire à ce que tu dis, je veux lire ce à quoi je vais croire.

L'Islam "héréditaire" est très simple effectivement, tes parents t'expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire mais si tu veux comprendre et connaitre ta religion, l'Islam est très compliqué.



Il n'en est rien, l'Islam est une religion simple et facile à pratiquer, le convertis que je suis peut en témoigner.

J'ai fait ma première prière à la mosquée dès que je me suis présenté pour faire la sha'ada, la seule chose qui m'a été demandée était si je savais faire les ablutions, ce que je connaissais déjà. Le reste s'apprend au fur et à mesure des besoins.



Salut Skander,

Le premier ministre du Québec, parle souvent d'implanter une lois contre islamophobie.

quand même, faut sûrement être tanné d'entendre des stupidité pour le pensé !

au moins juste d'en parler, çela réveillera peut-être certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:13

eric 420 a écrit:

Salut Skander,

Le premier ministre du Québec, parle souvent d'implanter une lois contre islamophobie.

quand même, faut sûrement être tanné d'entendre des stupidité pour le pensé !

au moins juste d'en parler, çela réveillera peut-être certain ...
 Independemment de cette question de loi je trouve que le premier ministre du quebec  et les quebecois sont un peuple exemplaire dont tout le pays devront aprrendre le vivre ensemble et la tolerance .
Revenir en haut Aller en bas
respect13





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:23

Pour moi, l'islam n'est pas une religion compliquée, elle propose des préceptes relativement simples.
Elle est complexe (plutôt que compliquée) en ce que diverses interprétations peuvent s'appliquer à elle, à partir de son socle de base (le Coran + sunnah grosso modo), et cela se voit avec les tafassirs mais aussi avec les divers courants traversant l'islam et les positions interprétant les préceptes de l'islam.
Par exemple, un musulman qui refuse certains ahadith jugés "immoraux" va être tenté par le coranisme.
Au sein du sunnisme, comme il n'y a pas d'autorité officielle ayant un pouvoir de coercision, on peut trouver des mosquées où la prière est dirigée par des femmes, des mosquées à destination d'un public homosexuel, comme on peut trouver des mosquées "rigoristes", etc
Tout cela tient à l'interprétation des textes.

Notons que cette complexité s'applique d'ailleurs généralement aux grandes religions, surtout celles qui s'éparpillent géographiquement (et donc culturellement) parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:32

respect13 a écrit:
Pour moi, l'islam n'est pas une religion compliquée, elle propose des préceptes relativement simples.
Elle est complexe (plutôt que compliquée) en ce que diverses interprétations peuvent s'appliquer à elle, à partir de son socle de base (le Coran + sunnah grosso modo), et cela se voit avec les tafassirs mais aussi avec les divers courants traversant l'islam et les positions interprétant les préceptes de l'islam.
Par exemple, un musulman qui refuse certains ahadith jugés "immoraux" va être tenté par le coranisme.
Au sein du sunnisme, comme il n'y a pas d'autorité officielle ayant un pouvoir de coercision, on peut trouver des mosquées où la prière est dirigée par des femmes, des mosquées à destination d'un public homosexuel, comme on peut trouver des mosquées "rigoristes", etc
Tout cela tient à l'interprétation des textes.

Notons que cette complexité s'applique d'ailleurs généralement aux grandes religions, surtout celles qui s'éparpillent géographiquement (et donc culturellement) parlant.


Tout a fait !! Voila pourquoi il est stupide dire l'islam n'est pas compatible avec la democratie , l'islam est violent ...etc il faut toujours precisé de quel interpretation , ecole , savant ..etc  il n'y a pas de clergé en islam et il faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:35

L’islam n’est pas compatible avec la démocratie car on le voit dans tous les pays qui ont l’islam pour religion d’Etat.

Concernant la question de savoir si l’islam est une religion compliquée : oui. Mais pas plus que les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:39

Anozira a écrit:
L’islam n’est pas compatible avec la démocratie car on le voit dans tous les pays qui ont l’islam pour religion d’Etat.

Concernant la question de savoir si l’islam est une religion compliquée : oui. Mais pas plus que les autres religions.

Il n'est nullement question de transformer des démocraties en républiques islamiques.

Ce que tu dis là, c'est encore une fois mettre tous les musulmans dans le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:41

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:
L’islam n’est pas compatible avec la démocratie car on le voit dans tous les pays qui ont l’islam pour religion d’Etat.

Concernant la question de savoir si l’islam est une religion compliquée : oui. Mais pas plus que les autres religions.

Il n'est nullement question de transformer des démocraties en républiques islamiques.

Ce que tu dis là, c'est encore une fois mettre tous les musulmans dans le même sac...

Qui parle de musulmans ? Je te parle de l´islam. Tu es HS ou tu cherches simplement à te victimiser.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:41

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


Or, je pense qu'ils seront tolérants si je leur apporte la preuve que mon évangile indique qu'il n'y aura plus de religion valide après le christianisme.



Mais Jésus n'a-t-il pas dit qu'après lui viendra le Paraclet ?

Quelle que soit la signification que l'on donne à ce mot en Grec ancien, ça signifie bien qu'il y aura quelque-chose après lui et comme il n'a pas laissé une religion autre que le Judaïsme légèrement réformé ( le Christianisme et ses dogmes fondamentaux ne sont apparus qu'après lui, et pendant des décennies si ce n'est des siècles) on peut dire sans grand risque de se tromper que le temps de la révélation n'était pas encore écoulé.


et il est venu,à Jerusalem,40 jours après son retour aux Cieux,comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut Skander,

Le premier ministre du Québec, parle souvent d'implanter une lois contre islamophobie.

quand même, faut sûrement être tanné d'entendre des stupidité pour le pensé !

au moins juste d'en parler, çela réveillera peut-être certain ...

 Independemment de cette question de loi je trouve que le premier ministre du quebec  et les quebecois sont un peuple exemplaire dont tout le pays devront aprrendre le vivre ensemble et la tolerance .



Je suis bien d'accord, le Canada est un pays libre où les Musulmans peuvent vivre tranquillement leur fois, j'ai eu l'occasion d'y aller et de voir leur situation là-bas. J'étais à Montréal et à Saint Laurent et les gens ont vraiment un caractère exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:46

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


 Independemment de cette question de loi je trouve que le premier ministre du quebec  et les quebecois sont un peuple exemplaire dont tout le pays devront aprrendre le vivre ensemble et la tolerance .



Je suis bien d'accord, le Canada est un pays libre où les Musulmans peuvent vivre tranquillement leur fois, j'ai eu l'occasion d'y aller et de voir leur situation là-bas. J'étais à Montréal et à Saint Laurent et les gens ont vraiment un caractère exemplaire.

Les canadiens commencent à modifier leur point de vue sur l’islam, il ne faut pas le nier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:49

Anozira a écrit:


Qui parle de musulmans ? Je te parle de l´islam. Tu es HS ou tu cherches simplement à te victimiser.

Pas du tout. Il y a plusieurs interprétations dans l'islam et je crois bien que celui-ci est composé de musulmans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:
Pour moi, l'islam n'est pas une religion compliquée, elle propose des préceptes relativement simples.
Elle est complexe (plutôt que compliquée) en ce que diverses interprétations peuvent s'appliquer à elle, à partir de son socle de base (le Coran + sunnah grosso modo), et cela se voit avec les tafassirs mais aussi avec les divers courants traversant l'islam et les positions interprétant les préceptes de l'islam.
Par exemple, un musulman qui refuse certains ahadith jugés "immoraux" va être tenté par le coranisme.
Au sein du sunnisme, comme il n'y a pas d'autorité officielle ayant un pouvoir de coercision, on peut trouver des mosquées où la prière est dirigée par des femmes, des mosquées à destination d'un public homosexuel, comme on peut trouver des mosquées "rigoristes", etc
Tout cela tient à l'interprétation des textes.

Notons que cette complexité s'applique d'ailleurs généralement aux grandes religions, surtout celles qui s'éparpillent géographiquement (et donc culturellement) parlant.


Tout a fait !! Voila pourquoi il est stupide dire l'islam n'est pas compatible avec la democratie , l'islam est violent ...etc

En effet :)

Certains points que tu émets sont intéressants.
De ce que je sais des musulmans qui étudient l'islam autour de moi, ils sont plutôt contre la démocratie, considérant que l'islam par nature s'impose au politique, qui règlemente la Cité.
A l'image de leur prophète, les musulmans qui veulent appliquer l'islam désirent que les lois soient, a minima, inspirées de la shariah.
La démocratie, pourtant, bien qu'elle n'empêche pas une telle vocation (le pouvoir au peuple, paraît-il), est problématique en certains points :
-  La démocratie était inconnue des premiers musulmans : ce sont les savants qui doivent enseigner et sauvegarder la foi islamique,  afin de ne conserver les dogmes entre mains certaines et non des citoyens, pas forcément musulmans, qui pourraient manquer de sagesse;
- La démocratie suppose un droit de vote égal entre hommes et femmes, musulmans et non musulmans, etc Si on accepte de tels principes, cela induit, a priori, l'abandon total de l'esclavage, qui je crois demeure potentiellement un droit licite sous certaines conditions, ou encore le fait qu'une femme gouverne des musulmans ?
- La démocratie suppose un droit égal entre citoyens en droits et normalement devoirs : si j'ai le droit de voter comme un musulman, j'ai le droit de valoriser mes convictions (athéisme, apostasie, etc) ?
...(il y a sans doute d'autres problématiques)

Quant à la violence, je dirai que Daesh n'est pas représentatif de ce qu'enseigne l'islam, mais que la vision hippie n'est pas non plus l'islam. A mes yeux, je ne perçois la "violence" de l'islam que par le prisme de certains principes, éventuellement (et on me corrigera), comme le sort des apostats. Les madahib sont unanimes sur la peine de mort de mémoire, sauf qu'ils divergent sur les conditions permettant d'appliquer cette peine.

Citation :

il faut toujours precisé de quel interpretation , ecole , savant ..etc  il n'y a pas de clergé en islam et il faut s'y faire.

Il s'agit ici de la vision sunnite en effet (même si certaines institutions sont prestigieuses aux yeux des musulmans sunnites, comme al Azhar), mais les chi'ites ont un clergé Wink


Dernière édition par respect13 le Jeu 18 Jan 2018, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:52

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:


Qui parle de musulmans ? Je te parle de l´islam. Tu es HS ou tu cherches simplement à te victimiser.

Pas du tout. Il y a plusieurs interprétations dans l'islam et je crois bien que celui-ci est composé de musulmans, non ?

Mais quel rapport avec ce que je disais ? Je constate juste que la démocratie est inexistante dans les pays qui adoptent l’islam comme religion d’Etat. Sinon prouve moi le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:55

Anozira a écrit:
L’islam n’est pas compatible avec la démocratie car on le voit dans tous les pays qui ont l’islam pour religion d’Etat.

Concernant la question de savoir si l’islam est une religion compliquée : oui. Mais pas plus que les autres religions.

De quel pays au juste tu parle ?? Il y a des pays qui n'ont pas l'islam comme religion d'etat il semble pourtant pas democratique . 


Mon opinion à moi est que l'islam  est une religion d'une personne et non d'un etat .. l'etat devrait être le resultat des votes et des decisions prise aucun rapport avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
L’islam n’est pas compatible avec la démocratie car on le voit dans tous les pays qui ont l’islam pour religion d’Etat.

Concernant la question de savoir si l’islam est une religion compliquée : oui. Mais pas plus que les autres religions.

De quel pays au juste tu parle ?? Il y a des pays qui n'ont pas l'islam comme religion d'etat il semble pourtant pas democratique . 


Mon opinion à moi est que l'islam  est une religion d'une personne et non d'un etat .. l'etat devrait être le resultat des votes et des decisions prise aucun rapport avec la religion.

De tous les pays musulmans. Je n’ai jamais dit qu’il y avait que les pays musulmans qui n’était pas démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:06

Anozira a écrit:

Mais quel rapport avec ce que je disais ? Je constate juste que la démocratie est inexistante dans les pays qui adoptent l’islam comme religion d’Etat. Sinon prouve moi le contraire.

Selon l'indice mondiale de democratie l'Indonesie, la malaisie , la tunisie et le senegal sont des democraties ce qui est selon moi une trés bonne progression pour des pays du tier monde ou se nourir et d'autres problème sont bien plus urgent que la democratie  .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:07

Anozira a écrit:
De tous les pays musulmans. Je n’ai jamais dit qu’il y avait que les pays musulmans qui n’était pas démocratique.

Justement si la majorité des pays du monde n'est pas democratique le problème est peut être ailleur ??


Je ne rejette pas le fait que des musulmans et la tradition islamique resiste à la democratie mais , ce n'est pas une fatalité il ne sont tout simplement pas encore convaincu de son apport.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne rejette pas le fait que des musulmans et la tradition islamique resiste à la democratie mais , ce n'est pas une fatalité il ne sont tout simplement pas encore convaincu de son apport.

Je remets d'ailleurs la charte islamique des droits de l'homme de 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais qu'il y en a une plus récente mais celle là est intéressante car sans far. Le coeur y est mais avec un péché originel.

Par exemple : Tout musulman a le droit et le devoir de se protéger et de combattre (dans les limites fixées par la Loi) contre l’oppression même si cela le conduit à contester la plus haute autorité de l’État. Et les autres, les non musulmans ?

Disons que l'on peut se demander pourquoi tout simplement ils n'arrivent pas à intégrer la charte universelle telle qu'elle est.

Pourquoi donc sans cesse différencier dans la charte le musulman du non-musulman ?


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 18 Jan 2018, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:30

Anozira a écrit:
Skander a écrit:



Je suis bien d'accord, le Canada est un pays libre où les Musulmans peuvent vivre tranquillement leur fois, j'ai eu l'occasion d'y aller et de voir leur situation là-bas. J'étais à Montréal et à Saint Laurent et les gens ont vraiment un caractère exemplaire.

Les canadiens commencent à modifier leur point de vue sur l’islam, il ne faut pas le nier non plus.



T'es allé voir ou tu l'as lu dans les médias ? Tu avales tout ce qu'on te dis sur l'Islam toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:33

Skander a écrit:
Anozira a écrit:


Les canadiens commencent à modifier leur point de vue sur l’islam, il ne faut pas le nier non plus.



T'es allé voir ou tu l'as lu dans les médias ? Tu avales tout ce qu'on te dis sur l'Islam toi.

Sur le terrain mon coco.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:36

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne rejette pas le fait que des musulmans et la tradition islamique resiste à la democratie mais , ce n'est pas une fatalité il ne sont tout simplement pas encore convaincu de son apport.

Je remets d'ailleurs la charte islamique des droits de l'homme de 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais qu'il y en a une plus récente mais celle là est intéressante car sans far. Le coeur y est mais avec un péché originel.

Par exemple : Tout musulman a le droit et le devoir de se protéger et de combattre (dans les limites fixées par la Loi) contre l’oppression même si cela le conduit à contester la plus haute autorité de l’État. Et les autres, les non musulmans ?

Disons que l'on peut se demander pourquoi tout simplement ils n'arrivent pas à intégrer la charte universelle telle qu'elle est.

Pourquoi donc sans cesse différencier dans la charte le musulman du non-musulman ?

Bonsoir Brigit,
J'ai été agréablement surprise par cette charte, qui va vers l'avant.
Je constate que nous n'y trouvons pas de mention de polygamie, que l'homme et la femme sont égaux, que l'esclavage est proscrit, etc J'ai trouvé ce texte porteur d'une sagesse.

J'ai noté le petit encart sur les "tracasseries" admnistratives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:41

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne rejette pas le fait que des musulmans et la tradition islamique resiste à la democratie mais , ce n'est pas une fatalité il ne sont tout simplement pas encore convaincu de son apport.

Je remets d'ailleurs la charte islamique des droits de l'homme de 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais qu'il y en a une plus récente mais celle là est intéressante car sans far. Le coeur y est mais avec un péché originel.

Par exemple : Tout musulman a le droit et le devoir de se protéger et de combattre (dans les limites fixées par la Loi) contre l’oppression même si cela le conduit à contester la plus haute autorité de l’État. Et les autres, les non musulmans ?

Disons que l'on peut se demander pourquoi tout simplement ils n'arrivent pas à intégrer la charte universelle telle qu'elle est.

Pourquoi donc sans cesse différencier dans la charte le musulman du non-musulman ?


Les musulmans n'ont pas besoin de clergé ... des personalité peuvent bien se reunir et fabriquer la charte qu'il veulent au final , elle n'a de valeur que pour celui qui le veut . Par exemple , je ne connais personne de mon entourage qui a entendu parler de cette charte par contre on connait tous la charte des droit de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:52

Anozira a écrit:
Skander a écrit:




T'es allé voir ou tu l'as lu dans les médias ? Tu avales tout ce qu'on te dis sur l'Islam toi.

Sur le terrain mon coco.

C'est grand le Canada, à quel endroit, mon coco ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:13

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je remets d'ailleurs la charte islamique des droits de l'homme de 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais qu'il y en a une plus récente mais celle là est intéressante car sans far. Le coeur y est mais avec un péché originel.

Par exemple : Tout musulman a le droit et le devoir de se protéger et de combattre (dans les limites fixées par la Loi) contre l’oppression même si cela le conduit à contester la plus haute autorité de l’État. Et les autres, les non musulmans ?

Disons que l'on peut se demander pourquoi tout simplement ils n'arrivent pas à intégrer la charte universelle telle qu'elle est.

Pourquoi donc sans cesse différencier dans la charte le musulman du non-musulman ?


Les musulmans n'ont pas besoin de clergé ... des personalité peuvent bien se reunir et fabriquer la charte qu'il veulent au final , elle n'a de valeur que pour celui qui le veut . Par exemple , je ne connais personne de mon entourage qui a entendu parler de cette charte par contre on connait tous la charte des droit de l'homme .

Ah mais moi je crois en la charte des droits de l'homme signée par toutes les écoles religieuses. Cela donnera une génération nouvelle d'imams attachés aux seules valeurs universelles, un espoir pour tous les pays sous le joug islamique. Et en France je demanderai alors que seul les ressortissants de ces écoles puissent enseigner l'Islam. Simple comme le bonjour le plan, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:29

Skander a écrit:
Anozira a écrit:


Sur le terrain mon coco.

C'est grand le Canada, à quel endroit, mon coco ?

Dans la partie francophone tu devrais t´en douter cheikh skander ibn claudio
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 22:08

Anozira a écrit:
Skander a écrit:


C'est grand le Canada, à quel endroit, mon coco ?

Dans la partie francophone tu devrais t´en douter cheikh skander ibn claudio


Je me souviens pas d'avoir entendu un parti politique du quebec prononcé un discours islamophobe !

Par contre des islamophobes, ils y en a sûrement de cacher quelque part, puisqu'il parle de passer une lois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2018, 23:58

Anozira a écrit:
Skander a écrit:


C'est grand le Canada, à quel endroit, mon coco ?

Dans la partie francophone tu devrais t´en douter cheikh skander ibn claudio

Alesh ibn Claudio ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2018, 08:38

Anozira a écrit:
Skander a écrit:



Je suis bien d'accord, le Canada est un pays libre où les Musulmans peuvent vivre tranquillement leur fois, j'ai eu l'occasion d'y aller et de voir leur situation là-bas. J'étais à Montréal et à Saint Laurent et les gens ont vraiment un caractère exemplaire.

Les canadiens commencent à modifier leur point de vue sur l’islam, il ne faut pas le nier non plus.

Tu veux sans doute parler de la droite identitaire je suppose, autrement dit, la droite extrême : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2018, 21:50

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


Or, je pense qu'ils seront tolérants si je leur apporte la preuve que mon évangile indique qu'il n'y aura plus de religion valide après le christianisme.



Mais Jésus n'a-t-il pas dit qu'après lui viendra le Paraclet ?

Quelle que soit la signification que l'on donne à ce mot en Grec ancien, ça signifie bien qu'il y aura quelque-chose après lui et comme il n'a pas laissé une religion autre que le Judaïsme légèrement réformé ( le Christianisme et ses dogmes fondamentaux ne sont apparus qu'après lui, et pendant des décennies si ce n'est des siècles) on peut dire sans grand risque de se tromper que le temps de la révélation n'était pas encore écoulé.


Le Paraclet n'est pas une nouvelle religion, puisque c'est la troisième personne de la trinité.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est il trop compliqué ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» les versets de trop
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Trop de haine et d'hypocrisie sur ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: