Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam est il trop compliqué ?

Aller en bas 
+26
calife
Poisson vivant
M.A.D
Raziel
OlivierV
Thedjezeyri14
brigit ^^
Caroline
mario-franc_lazur
Tonton
SKIPEER
Denis Abd El Karim
zoubirjijli
titibxl
Anoushirvan
Pierresuzanne
rosarum
Roger76
Aquilas**
albania
Raphaël#
poppy
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
Tom Sawyer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:24

Rappel du premier message :

19.10.2017

On entend souvent dire que l'Islam est une religion éminemment compliquée à comprendre, qu'il faut lire un tas de livres, qu'il faut s'appuyer sur des savants, ect....

Je dis bien comprendre l'Islam et pas uniquement ces dogmes ou ces rites.

Dans ce cas l'Islam est il une religion pour tout homme sur terre sachant que 90% ne la comprendront pas entièrement ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Oct 2017, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017, 23:55

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


On se demande bien où est la Torah donc nous parle si souvent le coran

Les musulmans ont-ils lu la Torah ?
c'est une absurdité de plus de la par de celui qui a ecrit le coran , dire que la thora est livre de lumiere , dire aux juifs de se conformer a la thora , et ensuite avoir le culot de dire qu'elle a ete falsifié est d'une absurdité sans non
et dieu n'est pas absurde
oui un livre de lumiere le vrai livre pas celui qu'on a falscifié
c'est comme une maison qu'on a derobé
vous dites même que Jesus est venu balayer l'ancien testament
pourquoi
Car les anciens ont compris que l'AT n'est plus fiable alors l'ont fait porté à Jesus
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:09

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est une absurdité de plus de la par de celui qui a ecrit le coran , dire que la thora est livre de lumiere , dire aux juifs de se conformer a la thora , et ensuite avoir le culot de dire qu'elle a ete falsifié est d'une absurdité sans non
et dieu n'est pas absurde
oui un livre de lumiere le vrai livre pas celui qu'on a falscifié
c'est comme une maison qu'on a derobé
vous dites même que Jesus est venu balayer l'ancien testament
pourquoi
Car les anciens ont compris que l'AT n'est plus fiable alors l'ont fait porté à Jesus
la vrais thora a ete traduite en grec 9 siecles avant la venu de ton pseudo prophete , et mise dans toutes les bibliotheques de l'epoque
donc 9 siecles avant la venu de l'Islam la thora etait infalsifiable , et ton prophete disait au juifs de son epoque de se conformer a la thora
si tu as un cerveau tu vas comprendre
dans le coran dieu dit a Mohamed , que s'il a un doute , de demander aux juifs ?
il est fou ce dieu , de demander a ton prophete de se renseigner aupres des juifs qui ont une thora falsifié ?
tout tombe a l'eau , la verité resurgit toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:17

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

oui un livre de lumiere le vrai livre pas celui qu'on a falscifié
c'est comme une maison qu'on a derobé
vous dites même que Jesus est venu balayer l'ancien testament
pourquoi
Car les anciens ont compris que l'AT n'est plus fiable alors l'ont fait porté à Jesus
la vrais thora a ete traduite en grec 9 siecles avant la venu de ton pseudo prophete , et mise dans toutes les bibliotheques de l'epoque
donc 9 siecles avant la venu de l'Islam la thora etait infalsifiable , et ton prophete disait au juifs de son epoque de se conformer a la thora
si tu as un cerveau tu vas comprendre
dans le coran dieu dit a Mohamed , que s'il a un doute , de demander aux juifs ?
il est fou ce dieu , de demander a ton prophete de se renseigner aupres des juifs qui ont une thora falsifié ?
tout tombe a l'eau , la verité resurgit toujours
la traduction n'est pas l'original
deja aujourd hui on a des dificultés à traduire avec tous les moyens qu'on a
il ne faut les textes originaux
ou sont ils
oui le Seigneur à demander à Mohammed de voir les pretres juifs s'il a un doute mais sur quoi
est ce que sur la thora ou autre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:20

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

la vrais thora a ete traduite en grec 9 siecles avant la venu de ton pseudo prophete , et mise dans toutes les bibliotheques de l'epoque
donc 9 siecles avant la venu de l'Islam la thora etait infalsifiable , et ton prophete disait au juifs de son epoque de se conformer a la thora
si tu as un cerveau tu vas comprendre
dans le coran dieu dit a Mohamed , que s'il a un doute , de demander aux juifs ?
il est fou ce dieu , de demander a ton prophete de se renseigner aupres des juifs qui ont une thora falsifié ?
tout tombe a l'eau , la verité resurgit toujours
la traduction n'est pas l'original
deja aujourd hui on a des dificultés à traduire avec tous les moyens qu'on a
il ne faut les textes originaux  
ou sont ils
oui le Seigneur à demander à Mohammed de voir les pretres juifs s'il a un doute mais sur quoi
est ce que sur la thora ou autre
tu es grillé , alors puisque tu es en recherche , ne cherche plus l'Islam est demasqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:21

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

la traduction n'est pas l'original
deja aujourd hui on a des dificultés à traduire avec tous les moyens qu'on a
il ne faut les textes originaux  
ou sont ils
oui le Seigneur à demander à Mohammed de voir les pretres juifs s'il a un doute mais sur quoi
est ce que sur la thora ou autre
tu es grillé , alors puisque tu es en recherche , ne cherche plus l'Islam est demasqué
grillee comment cela
je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:24

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

la vrais thora a ete traduite en grec 9 siecles avant la venu de ton pseudo prophete , et mise dans toutes les bibliotheques de l'epoque
donc 9 siecles avant la venu de l'Islam la thora etait infalsifiable , et ton prophete disait au juifs de son epoque de se conformer a la thora
si tu as un cerveau tu vas comprendre
dans le coran dieu dit a Mohamed , que s'il a un doute , de demander aux juifs ?
il est fou ce dieu , de demander a ton prophete de se renseigner aupres des juifs qui ont une thora falsifié ?
tout tombe a l'eau , la verité resurgit toujours
la traduction n'est pas l'original
deja aujourd hui on a des dificultés à traduire avec tous les moyens qu'on a
il ne faut les textes originaux  
ou sont ils
oui le Seigneur à demander à Mohammed de voir les pretres juifs s'il a un doute mais sur quoi
est ce que sur la thora ou autre
La Torah fut effectivement traduite en Grec par des sages de Judée en 281 avant l’ère  commune, en réponse à une demande du roi grec d’Egypte, Ptolémée II (-283à -246).

et un homme 9 siecles aprés vient dire a des juifs qui l'ecoutait , votre thora est falsifié , ecoutez moi
je n'ai aucune preuve , mais croyez moi
ils ont bien rigolés les juifs de l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:27

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

la traduction n'est pas l'original
deja aujourd hui on a des dificultés à traduire avec tous les moyens qu'on a
il ne faut les textes originaux  
ou sont ils
oui le Seigneur à demander à Mohammed de voir les pretres juifs s'il a un doute mais sur quoi
est ce que sur la thora ou autre
La Torah fut effectivement traduite en Grec par des sages de Judée en 281 avant l’ère  commune, en réponse à une demande du roi grec d’Egypte, Ptolémée II (-283à -246).

et un homme 9 siecles aprés vient dire a des juifs qui l'ecoutait , votre thora est falsifié , ecoutez moi
je n'ai aucune preuve , mais croyez moi
ils ont bien rigolés les juifs de l'epoque
ils ont bien rigolé de jesus en plus ils l'ont mis sur la croix
Mohammed non il a su les combattre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:29

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

La Torah fut effectivement traduite en Grec par des sages de Judée en 281 avant l’ère  commune, en réponse à une demande du roi grec d’Egypte, Ptolémée II (-283à -246).

et un homme 9 siecles aprés vient dire a des juifs qui l'ecoutait , votre thora est falsifié , ecoutez moi
je n'ai aucune preuve , mais croyez moi
ils ont bien rigolés les juifs de l'epoque
ils ont bien rigolé de jesus en plus ils l'ont mis sur la croix
Mohammed non il a su les combattre
jesus c'est un autre sujet , pour le moment ont elimine l'Islam , aprés on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:32

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

ils ont bien rigolé de jesus en plus ils l'ont mis sur la croix
Mohammed non il a su les combattre
jesus c'est un autre sujet , pour le moment ont elimine l'Islam , aprés on verra
tu ne peux pas l'eliminer
il est partout dans le monde
si tu veux l'eliminer il te faut la bombe nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:35

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

jesus c'est un autre sujet , pour le moment ont elimine l'Islam , aprés on verra
tu ne peux pas l'eliminer
il est partout dans le monde
si tu veux l'eliminer il te faut la bombe nucléaire
le mal accomplit son dernier baroud d'honneur avant sa fin , il se dechaine avant de tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:37

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

tu ne peux pas l'eliminer
il est partout dans le monde
si tu veux l'eliminer il te faut la bombe nucléaire
le mal accomplit son dernier baroud d'honneur avant sa fin , il se dechaine avant de tomber
tu peux toujours rever
ca ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:43

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

le mal accomplit son dernier baroud d'honneur avant sa fin , il se dechaine avant de tomber
tu peux toujours rever
ca ne fait pas de mal
toi qui croit a l'enfer et au paradis , tu as choisi la mauvaise direction , c'est ta vie et ton probleme
mais ta forte tete , tu lui feras pas a celui qui te dira ... ANASKA tu le savais que tu etais sur le mauvais chemin , il te suffisait de regarder autour de toi .
alors pourquoi , tu a insisté ?
bahhh ma haine des juifs seigneur , ma haine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:46

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

tu peux toujours rever
ca ne fait pas de mal
toi qui croit a l'enfer et au paradis , tu as choisi la mauvaise direction , c'est ta vie et ton probleme
mais ta forte tete , tu lui feras pas a celui qui te dira ... ANASKA tu le savais que tu etais sur le mauvais chemin , il te suffisait de regarder autour de toi .
alors pourquoi , tu a insisté ?
bahhh ma haine des juifs seigneur , ma haine ...  
je ne hai pas la religion juive mais les mauvais juifs et les sionistes
par contre toi oui tu haies la religion islamique et les musulmans
ton souhait est d'eliminér les musulmans de la terre
tu vois la différence entre toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:49

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

toi qui croit a l'enfer et au paradis , tu as choisi la mauvaise direction , c'est ta vie et ton probleme
mais ta forte tete , tu lui feras pas a celui qui te dira ... ANASKA tu le savais que tu etais sur le mauvais chemin , il te suffisait de regarder autour de toi .
alors pourquoi , tu a insisté ?
bahhh ma haine des juifs seigneur , ma haine ...  
je ne hai pas la religion juive mais les mauvais juifs et les sionistes
par contre toi oui tu haies la religion islamique et les musulmans
ton souhait est d'eliminér les musulmans de la terre
tu vois la différence entre toi et moi
je hais cette religion qui rend fou mes semblable humain
qui fais souffrir autant de femme et de fillette dans le monde
le musulman je l'aime , c'est une victime que j'aide a sortir de cette ideologie mortifere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:51

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

je ne hai pas la religion juive mais les mauvais juifs et les sionistes
par contre toi oui tu haies la religion islamique et les musulmans
ton souhait est d'eliminér les musulmans de la terre
tu vois la différence entre toi et moi
je hais cette religion qui rend fou mes semblable humain
qui fais souffrir autant de femme et de fillette dans le monde
le musulman je l'aime , c'est une victime que j'aide a sortir de cette ideologie mortifere
si tu haies cette religion ta place n'est pas ici
ici on ne vient pas vomir sa haine en public mais on critique sur tel ou tel texte
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 00:57

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

je hais cette religion qui rend fou mes semblable humain
qui fais souffrir autant de femme et de fillette dans le monde
le musulman je l'aime , c'est une victime que j'aide a sortir de cette ideologie mortifere
si tu haies cette religion ta place n'est pas ici
ici on ne vient pas vomir sa haine en public mais on critique sur tel ou tel texte
la critique d'un texte n'a aucun effet sur ce forum
la [......] est telle qu'il ne sert a rien de se fatiguer pour argumenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 01:01

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

si tu haies cette religion ta place n'est pas ici
ici on ne vient pas vomir sa haine en public mais on critique sur tel ou tel texte
la critique d'un texte n'a aucun effet sur ce forum
la [......] est telle qu'il ne sert a rien de se fatiguer pour argumenter
on discute dans le respect
on echange on passe le temps
on n'est pas là pour faire du proselytisme
si c'est ton but c'est peine perdu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 01:02

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

si tu haies cette religion ta place n'est pas ici
ici on ne vient pas vomir sa haine en public mais on critique sur tel ou tel texte
la critique d'un texte n'a aucun effet sur ce forum
la [......] est telle qu'il ne sert a rien de se fatiguer pour argumenter
bonne nuit , que la nuit te porte conseil !! tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 01:06

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

la critique d'un texte n'a aucun effet sur ce forum
la [......] est telle qu'il ne sert a rien de se fatiguer pour argumenter
bonne nuit , que la nuit te porte conseil !! tu en as besoin
à toi aussi
ne te prends pas trop la tete
la vie est fragile
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 09:56

Vu ma proximité avec les musulmans, j'assiste souvent à des discussions enflammées entre musulmans car chacun pense détenir les vraies interprétations et que l'autre est dans l'erreur.

A mon avis, le problème dans l'Islam sunnite est l'absence de clergé à l'échelle universelle pour trancher définitivement sur beaucoup de sujets conflictuels entre musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 11:16

marie-chantal a écrit:
Vu ma proximité avec les musulmans, j'assiste souvent à des discussions enflammées entre musulmans car chacun pense détenir les vraies interprétations et que l'autre est dans l'erreur.

A mon avis, le problème dans l'Islam sunnite est l'absence de clergé à l'échelle universelle pour trancher définitivement sur beaucoup de sujets conflictuels entre musulmans.  
Ces problèmes existent dans toutes les religions même chez les chrétiens et les juifs ..

La discussion et le dialogue sont au contraire très conseille dans l'Islam afin de dissiper les malentendus mais ce qui est interdit c'est la polémique et la dispute dans le seul but d'avoir raison ...

En ce qui concerne la question du clergé je t'invite a lire attentivement ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens ceci :

Tout d'abord, l'Islam enseigne qu'il n'y a besoin d'aucun intermédiaire entre le croyant ou la croyante et Dieu. Le culte se fait directement. Certaines prières se font en groupe (jamâ'ah), et s'il est vrai que l'un des musulmans présents est alors nommé "imâm" ("qui est devant"), il ne sert en aucun cas d'intermédiaire entre Dieu et les autres fidèles. De même, en cas de péché par manquement aux droits de Dieu, le croyant et la croyante se repentent (tawba, istighfâr) en s'adressant directement à leur Créateur, et non en passant par l'intermédiaire d'un homme.
2. Sur le plan des devoirs et des interdits de l'Islam, ulémas et non-ulémas sont logés à la même enseigne :

Sur ce plan, il n'y a aucune différence entre un "'âlim" (pl. ulémas, savant en sciences islamiques) et un musulman qui n'est pas "'âlim". En effet, toute musulmane et tout musulman doivent faire des efforts sur eux-mêmes pour :
- avoir des croyances correctes ;
- avoir la spiritualité (droiture et purification du cœur) voulue ;
- pratiquer les actions pieuses (relatives au culte de Dieu comme aux relations avec les hommes) ;
- inviter les hommes vers le bien.
L'Islam est différent du catholicisme, où il y a partage de la Communauté religieuse entre laïcs et clercs, certaines choses (comme le mariage) étant permises pour les laïcs mais interdites aux clercs. En Islam, il n'existe pas de partage de la Communauté : Abû Hanîfa, fondateur de l'école juridique bien connue, était un commerçant ! De même, devenir savant en sciences islamiques est ouvert à tout musulman, et ne relève pas de l'appartenance à une classe sociale particulière.
Et si chaque musulman n'a pas, forcément, pu consacrer une période conséquente de sa vie à devenir savant en sciences islamiques, il a le devoir d'acquérir - aussi bien dans le domaine des règles juridiques (pour le culte comme pour les affaires sociales), que dans ceux des croyances et de la spiritualité - le savoir religieux qui lui permettra de pratiquer ce qui est obligatoire, d'éviter ce qui est interdit et de rester dans ce qui est permis. Négliger cette connaissance minimale est aussi un péché, car le Prophète a dit : "La recherche du savoir est un devoir sur tout musulman" (al-Bayhaqî).

Cependant, les ulémas ne sont pas organisés en clergé ; il y a des différences entre les types d'organisations des "hommes de référence" chez certaines autres religions, et la présence des ulémas chez les musulmans. Voici trois de ces différences :
1) Etre "savant en sciences de l'Islam" et élaborer des fatwas relèvent de compétences intellectuelles et morales, et non de l'appartenance à une caste, à une famille ou à une structure particulières. Mufti Taqî Uthmânî écrit en substance : "Dans l'Hindouisme, interpréter les sources de la religion et servir la religion reviennent à une seule caste (= grande famille), celle des Brahmanes. Malgré toutes les compétences voulues, un homme n'appartenant pas à cette caste n'a pas le droit d'interpréter les sources religieuses.
Dans le Catholicisme, élaborer les règlements et interpréter les sources de la religion reviennent à une seule structure : le Clergé, et surtout à un seul homme : le Pape. Des hommes compétents mais ne faisant pas partie de cette structure ne peuvent élaborer les règlements. En Islam, être "'âlim" relève de compétences, et est accessible à tous sans regard pour son appartenance à une race, à une classe sociale ou à une famille particulières. Durant ces 14 siècles, il y a eu des Ulémas dans tous les pays, de toutes les couleurs de peau et de toutes les familles"
(Islam aur jiddat passandî, p. 62).
2) En ce qui concerne les règlements juridiques (ahkâm) basés sur un texte authentique et clair du Coran ou des hadîths : une seule opinion est correcte, et évidente ; toute autre opinion contredisant ce texte doit donc être abandonnée. Et pourtant, il arrive à chaque "'âlim" (qu'il habite l'Inde, le Pakistan, l'Arabie Saoudite, l'Europe ou autre) d'émettre parfois une opinion contredisant ce genre de texte "qat'iy", par oubli ou par ignorance de celui-ci. Aucun "'âlim" ne peut donc faire office de Pape, puisque aucun n'est infaillible dans ses interprétations et que seul le Prophète l'était. Au contraire, chaque "'âlim" a le droit d'expliquer à n'importe quel autre 'âlim, poliment et sur un pied d'égalité, sans dénigrement, qu'il a fait une erreur d'interprétation (ce genre d'erreur d'interprétation rapportant de toute façon une récompense, contre deux au cas où l'interprétation est juste). Mufti Taqî Uthmânî écrit en substance : "En Islam, les références suprêmes sont le Coran et les Hadîths ; aussi, si un "'âlim" fait une erreur d'interprétation en donnant une fatwa erronée [= qui contredit un texte clair du Coran ou un texte authentique et clair des Hadîths], les autres ulémas sont là, et lui font remarquer son erreur. C'est dans le Catholicisme qu'il y a un pape, auquel nul ne peut dire qu'il se trompe parce que, assisté par l'Esprit Saint, il est considéré infaillible" (Islam aur jiddat passandî, pp. 94-95).
3) Par contre, en ce qui concerne les règles (ahkâm) à propos desquels il n'y a pas un texte authentique et clair du Coran ou des Hadîths, souvent, plusieurs opinions ont vu le jour de par le passé, et voient le jour encore aujourd'hui chez les Ulémas. Il est ici assez difficile de trancher. Certains Ulémas ont donc, à propos de ce genre de texte "zannî", des opinions différentes, et aucun "'âlim" ne peut alors faire office de Pape et imposer aux autres Ulémas l'interprétation qu'il considère juste. Au contraire, les Ulémas doivent, sur un pied d'égalité, débattre de ce genre d'opinions et de leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 11:50

gerard2007 a écrit:
ce que je comprend pas , c'est comment faites vous pour ne pas vous en rendre compte Rolling Eyes Rolling Eyes
vous avez un historique , votre prophète a fait plus d'innombrable Raid , pillage , et mise en esclavage
vous avez 1400 d'histoire , ou des millions d'hommes et de femmes ont été réduit a l'esclavages
vous avez actuellement 57 pays musulmans qui vivent dans le sous développement , et dont les citoyens souffrent , des pays en échec complet .
vous avez une communauté qui crée attentat sur attentat dans le monde , et des milliers de morts a l'aveugle , touchant toutes les communautés
vous avez dans chaque pays dans le monde cette religion qui crée des problèmes avec les autres citoyens
QUE VOUS FAUT IL
qu’espérez vous de cette religion bounce
d'ou vient cet acharnement a penser que de tous ces échecs peuvent en sortir une réussite .
ILS VOUS ARRIVENT PAS a un moment donné de faire un CONSTAT lucide , et de vous dire , ca marchera jamais king
je suis dans l’étonnement de l'humain , que lui faut il pour percuter Sleep



Si on reviens dans l'histoire au contraire les pays musulmans se portaient mieu que le reste du monde alors , que l'occident baignait dans les horreurs du moyen age sans pour autant abondonner le christianisme  par contre , il a bien fallu reformer la religion . Bref , proposer des reformes et de remises en question certes !! Mais , debitet des absurdités comme tu le fais en ce moment est tout sauf objectif . Le problème de ton discours Gerards c'est qu'il est inaidible pour les musulmans paceque subjectifs et haineux en gros , tu ne parle qu'a toi même et tes semblables qui ont une haine irreflechi envers l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 12:10

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

ou sont ces livres

On se demande bien où est la Torah donc nous parle si souvent le coran

Les musulmans ont-ils lu la Torah ?

Anaska

Il y a 2 solutions :

1/ Ou tu crois en Dieu et dans ce cas là tu crois en Dieu Tout Puissant et à ce compte là lorsque Allah dit "croyez à ce qui a été descendu avant le Coran" il s'agit bien entendu de la Bible et si Allah dit "de croire" cela veut dire que la Bible "est intègre". Sinon Allah vous aurait prévenus.


2/ Ou tu ne crois pas en Dieu et tu dis "ou sont ces livres" ?

Raziel

Non les musulmans doivent lire la Thora mais faire comme tout croyant, poser la fondation de la foi sur la Thora comme nous le faisons nous, et ensuite les musulmans doivent lire l'Evangile de Dieu mais faire comme tout croyant, poser la fondation de la foi sur le Nouveau Testament car le Coran lui est vide d'enseignement.

Il n'y a rien dans le Coran sauf qu'il faut louer Dieu mais Dieu n'a pas fait un livre le Coran pour dire seulement "louez moi", il faut que les musulmans se soumettent, louent Dieu et reposent leur foi sur l'intelligible qui est toute la trame de la Bible ainsi que surtout croire en la Résurrection du Christ car la résurrection est pour chaque homme qui va au Paradis car chaque homme réssuscite.

Les Musulmans parlent du Paradis mais savent ils comment ils y accèderont ? S'ils ne croient pas en la Résurrection comme le dit le Nouveau Testament, leur foi est vaine.

Ils auront beau prier faire des œuvres être les plus agréables du monde, s'ils ne croient pas en la Résurrection, ils n'auront pas ouverte la porte du Paradis c'est Dieu qui le dit.

Ceci dit ce qui vaut pour les Musulmans vaut pour tout le monde y compris les chrétiens.

Paul Epitre aux Corinthiens (première) 15
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 13:32

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
ce que je comprend pas , c'est comment faites vous pour ne pas vous en rendre compte Rolling Eyes Rolling Eyes
vous avez un historique , votre prophète a fait plus d'innombrable Raid , pillage , et mise en esclavage
vous avez 1400 d'histoire , ou des millions d'hommes et de femmes ont été réduit a l'esclavages
vous avez actuellement 57 pays musulmans qui vivent dans le sous développement , et dont les citoyens souffrent , des pays en échec complet .
vous avez une communauté qui crée attentat sur attentat dans le monde , et des milliers de morts a l'aveugle , touchant toutes les communautés
vous avez dans chaque pays dans le monde cette religion qui crée des problèmes avec les autres citoyens
QUE VOUS FAUT IL
qu’espérez vous de cette religion bounce
d'ou vient cet acharnement a penser que de tous ces échecs peuvent en sortir une réussite .
ILS VOUS ARRIVENT PAS a un moment donné de faire un CONSTAT lucide , et de vous dire , ca marchera jamais king
je suis dans l’étonnement de l'humain , que lui faut il pour percuter Sleep




Si on reviens dans l'histoire au contraire les pays musulmans se portaient mieu que le reste du monde alors , que l'occident baignait dans les horreurs du moyen age sans pour autant abondonner le christianisme  par contre , il a bien fallu reformer la religion . Bref , proposer des reformes et de remises en question certes !! Mais , debitet des absurdités comme tu le fais en ce moment est tout sauf objectif . Le problème de ton discours Gerards c'est qu'il est inaidible pour les musulmans paceque subjectifs et haineux en gros , tu ne parle qu'a toi même et tes semblables qui ont une haine irreflechi envers l'Islam .

a quel moment l'Islam fut bien dans l'histoire ?
quand il était puissant , il a fait des millions d'esclaves , et des millions de meurtres .
le christianisme aussi , a eu des périodes très noires , mais jamais en conformité avec les évangiles , et tu le sais très bien .
aujourd'hui plus d'excuse , a l'heure d'internet , de l'information tout a changé .
ce que je dis est lucide , l'Islam n'apporte que chaos de partout ou il passe , et les minorités en payent le prix .
l'Islam ne donne pas le bonheur , c'est un constat .
les pays du monde ou il fait bon vivre , pour que l'humain se sentent bien et puisse vivre dans la sécurité
1. LA NOUVELLE-ZÉLANDE
2. L'ISLANDE
3. LE JAPON
4. LA SUISSE
5. AUSTRALIE
6. L'IRLANDE
7. LE LUXEMBOURG
8. LA SUÈDE pour la suède , qui commence a avoir des problème avec l'Islam , ca ne durera pas

alors explique moi de façon claire , pourquoi les pays qui adorent le plus dieu , sa meilleure communauté , les chouchous de dieu sont t'il en queue de pelletons .

il y a des pays bien plus jeune qui ont 2 3 siècles , voir quelques décennies qui s'en sortent beaucoup mieux que des pays musulmans millénaire ..
ou est le problème , seraient ils moins intelligents , ou seraient ils bloqués depuis des siècles par une idéologies , une religion qui les empêches d'avancer .
le constat est vite fait , l'Islam rétrograde l'homme , et on le voit tous les jours , ceux qui souhaitent revenir 1400 ans en arrière .
et arrête avec ma haine du musulman , arrête de victimiser toujours ceux qui souhaitent que le bien de l'humain , qu'il soit blanc rouge jaune ou noir
j'aime trop l'être humain pour ne pas lui dire ce que je pense .
toutes ces femmes ses fillettes qui sont dans le drame a cause de l'Islam , mais l'homme se réveille peu a peu .
j'ai confiance en l'homme
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:04

l'Islam c'est beau!mon neveu de 7 ans a déjà assimilé les dogmes fondateur de cette religion magnifique ! il est vrai pour un petit chrétien assimilé les dogmes de sa religion quelle cauchemar!il faut des schémas pour expliquer la trinité par exemple puis la kénose etc etc même pendant l'éternité l'enfant ne comprendra rien quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:15

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:





Si on reviens dans l'histoire au contraire les pays musulmans se portaient mieu que le reste du monde alors , que l'occident baignait dans les horreurs du moyen age sans pour autant abondonner le christianisme  par contre , il a bien fallu reformer la religion . Bref , proposer des reformes et de remises en question certes !! Mais , debitet des absurdités comme tu le fais en ce moment est tout sauf objectif . Le problème de ton discours Gerards c'est qu'il est inaidible pour les musulmans paceque subjectifs et haineux en gros , tu ne parle qu'a toi même et tes semblables qui ont une haine irreflechi envers l'Islam .

a quel moment l'Islam fut  bien dans l'histoire ?
quand il était puissant , il a fait des millions d'esclaves , et des millions de meurtres .
le christianisme aussi , a eu des périodes très noires , mais jamais en conformité avec les évangiles , et tu le sais très bien .
aujourd'hui plus d'excuse , a l'heure d'internet , de l'information tout a changé .
ce que je dis est lucide , l'Islam n'apporte que chaos de partout ou il passe , et les minorités en payent le prix .
l'Islam ne donne pas le bonheur , c'est un constat .
les pays du monde ou il fait bon vivre , pour que l'humain se sentent bien et puisse vivre dans la sécurité
1. LA NOUVELLE-ZÉLANDE
2. L'ISLANDE
3. LE JAPON
4. LA SUISSE
5. AUSTRALIE
6. L'IRLANDE
7. LE LUXEMBOURG
8. LA SUÈDE  pour la suède , qui commence a avoir des problème avec l'Islam , ca ne durera pas

alors explique moi de façon claire , pourquoi les pays qui adorent le plus dieu , sa meilleure communauté , les chouchous de dieu sont t'il en queue de pelletons .

il y a des pays bien plus jeune qui ont 2 3 siècles , voir quelques décennies qui s'en sortent beaucoup mieux que des pays musulmans millénaire ..
ou est le problème , seraient ils moins intelligents , ou seraient ils bloqués depuis des siècles par une idéologies , une religion  qui les  empêches d'avancer  .
le constat est vite fait , l'Islam rétrograde l'homme , et on le voit tous les jours , ceux qui souhaitent revenir 1400 ans en arrière .
et arrête avec ma haine  du musulman , arrête de victimiser toujours ceux qui souhaitent que le bien de l'humain , qu'il soit blanc rouge jaune ou noir
j'aime trop l'être humain pour ne pas lui dire ce que je pense .
toutes ces femmes ses fillettes qui sont dans le drame a cause de l'Islam , mais l'homme se réveille peu a peu .
j'ai confiance en l'homme
t'essayes de tromper Gerard
la civiisation islamique a beaucoup apporté à l'humanité
Grace aux musulmans arabes et non arabes ont changé le monde en science
si aujourdhui tu manipules l'ordinateur c'est grace aux musulmans
la maison de la sagesse regroupait toutes religion confondus meme bouddhiste
l'Islam est une civilisation de science mon ami
demontres nous  quand le chrisianisme a realisé cette merveille
pendant ce temps le christianisme brulait les sorcieres
le curé du village était le seigneur les villageaois etaient analphabetes et superstitieux croyant tout ce qu'il leur racontait
il s'enrichissait en faisant payer les pauvres gens pour leur confession
la femme etait consideree comme une machine à faire des enfants qui n'avait pas le droit à l'heritage plus encore une fois marié elle perdait son nom de famille etc
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:23

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:


a quel moment l'Islam fut  bien dans l'histoire ?
quand il était puissant , il a fait des millions d'esclaves , et des millions de meurtres .
le christianisme aussi , a eu des périodes très noires , mais jamais en conformité avec les évangiles , et tu le sais très bien .
aujourd'hui plus d'excuse , a l'heure d'internet , de l'information tout a changé .
ce que je dis est lucide , l'Islam n'apporte que chaos de partout ou il passe , et les minorités en payent le prix .
l'Islam ne donne pas le bonheur , c'est un constat .
les pays du monde ou il fait bon vivre , pour que l'humain se sentent bien et puisse vivre dans la sécurité
1. LA NOUVELLE-ZÉLANDE
2. L'ISLANDE
3. LE JAPON
4. LA SUISSE
5. AUSTRALIE
6. L'IRLANDE
7. LE LUXEMBOURG
8. LA SUÈDE  pour la suède , qui commence a avoir des problème avec l'Islam , ca ne durera pas

alors explique moi de façon claire , pourquoi les pays qui adorent le plus dieu , sa meilleure communauté , les chouchous de dieu sont t'il en queue de pelletons .

il y a des pays bien plus jeune qui ont 2 3 siècles , voir quelques décennies qui s'en sortent beaucoup mieux que des pays musulmans millénaire ..
ou est le problème , seraient ils moins intelligents , ou seraient ils bloqués depuis des siècles par une idéologies , une religion  qui les  empêches d'avancer  .
le constat est vite fait , l'Islam rétrograde l'homme , et on le voit tous les jours , ceux qui souhaitent revenir 1400 ans en arrière .
et arrête avec ma haine  du musulman , arrête de victimiser toujours ceux qui souhaitent que le bien de l'humain , qu'il soit blanc rouge jaune ou noir
j'aime trop l'être humain pour ne pas lui dire ce que je pense .
toutes ces femmes ses fillettes qui sont dans le drame a cause de l'Islam , mais l'homme se réveille peu a peu .
j'ai confiance en l'homme
t'essayes de tromper Gerard
la civiisation islamique a beaucoup apporté à l'humanité
Grace aux musulmans arabes et non arabes ont changé le monde en science
si aujourdhui tu manipules l'ordinateur c'est grace aux musulmans
la maison de la sagesse regroupait toutes religion confondus meme bouddhiste
l'Islam est une civilisation de science mon ami
demontres nous  quand le chrisianisme a realisé cette merveille
pendant ce temps le christianisme brulait les sorcieres
le curé du village était le seigneur les villageaois etaient analphabetes et superstitieux croyant tout ce qu'il leur racontait
il s'enrichissait en faisant payer les pauvres gens pour leur confession
la femme etait consideree comme une machine à faire des enfants qui n'avait pas le droit à l'heritage plus encore une fois marié elle perdait son nom de famille etc

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:31

Tu cites une personne via youtube comme si que son analyse était véridique ,cela n'engage que lui ,ce genre de procédé n'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:35

poppy a écrit:
Tu cites une personne via youtube comme si que son analyse était véridique ,cela n'engage que lui ,ce genre de procédé n'est pas sérieux

c'est une personne qui ne remercie pas celui qui lui donne à boire
au contraire une fois le dos tourné il l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 15:10

une réponse sur you tube aussi

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 15:49

SKIPEER a écrit:
une réponse sur you tube aussi


Vidéo de propagande mensongère car elle laisse sous-entendre une mission humaine sur mars en 2021 alors qu'il ne s'agit que de l'envoi d'une sonde...
Toujours la même méthode malhonnête dans votre milieu...

En réalité :
"Une première sonde pour 2021
Mais en l'état, le programme spatial des EAU -pourtant le plus ambitieux du monde arabe- se résume à... quelques satellites, dont certains fabriqués en France par Thales. "

"Ce qui n'empêche pas l'Etat du golfe Persique de déjà prévoir en 2021 l'envoi d'une sonde sur Mars (programme Hope, pour "espoir"). Le tout grâce à une coopération entre le Cnes français et la toute nouvelle agence spatiale des EAU."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Besoin de la technologie et du savoir occidental ? Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:00

SKIPEER a écrit:
une réponse sur you tube aussi

MUAHAAAAAAA

ILS METTENT QUELQUES PETRO DOLLARDS C EST TOUT PAS LEUR MATIERE GRISE HAHAHAH TU ME FAIS RIRE

Le 9 janvier, comme prévu, les représentants de plus de 30 pays (dont la Chine) se sont réunis au département d’état à Washington pour progresser faire progresser la coopération internationale en matière d’exploration spatiale. Cette rencontre fait suite à celle qu’avaient organisée l’agence spatiale européenne ESA et l’Union Européenne en Italie en novembre 2011.

Le communique de presse, diffusé à l’issue de la réunion de Washington est disponible ci-après en anglais: Communiqué de presse après rencontre ISEF 2014

En voici quelques extraits traduits:

« Les participants ISEF ont noté que l’exploration spatiale représente l’ultime challenge dans notre quête pour explorer de nouvelles frontières et étendre notre sentiment collectif de la place de l’humanité dans l’univers. Tous les participants ont confirmé que l’innovation et le savoir dérivés de l’exploration spatiale contribuent directement à la croissance économique et le bien être sociétal. »

« Les nations participant à l’ISEF ont reconnu que l’exploration spatiale robotique et humaine génère des bénéfices pour les gens sur Terre et qu’elle sera plus réussie en capitalisant sur des accomplissements et des partenariats étendus dans l’objectif long terme de l’exploration humaine de Mars. »

« Les participants ISEF ont approuvé le travail des agences spatiales qui ont collaboré dans le Groupe International de Coordination sur l’Exploration Spatiale (ISECG) au développement d’une feuille de route stratégique pour l’exploration humaine de l’espace publiée dans la « Global Exploration Roadmap 2013″ en août…Ils ont encouragé une participation élargie à l’ISECG par des agences spatiales additionnelles »

Nota: cette phrase est très probablement la manifestation d’un souhait majoritaire de voir l’agence chinoise participer à l’ISECG ce qui n’est pas le cas à ce jour par opposition politique des USA (plus que de la NASA).

« Les participants ISEF ont accueilli favorablement la proposition du Japon d’être l’hôte du prochain dialogue sur l’exploration spatiale en 2016 ou 2017. »

Les pays ou organismes internationaux qui ont participé à la rencontre ISEF sont:

L’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, la Colombie, la république tchèque, le Danemark, la Commission Européenne, l’Agence Spatiale Européenne, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Japon, la Corée, le Mexique, les pays Bas, le Nigéria, la Norvège, la Roumanie, la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Thaïlande, l’Ukraine, les Emirats Arabes Unis, la grande Bretagne, le Vietnam; l’académie Internationale d’Astronautique, et les USA.

Le discours de l’administrateur Charles Bolden est disponible, en anglais, ci-après: 140109_bolden_isef_remarks
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:03

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:
une réponse sur you tube aussi


Vidéo de propagande mensongère car elle laisse sous-entendre une mission humaine sur mars en 2021 alors qu'il ne s'agit que de l'envoi d'une sonde...
Toujours la même méthode malhonnête dans votre milieu...

En réalité :
"Une première sonde pour 2021
Mais en l'état, le programme spatial des EAU -pourtant le plus ambitieux du monde arabe- se résume à... quelques satellites, dont certains fabriqués en France par Thales. "

"Ce qui n'empêche pas l'Etat du golfe Persique de déjà prévoir en 2021 l'envoi d'une sonde sur Mars (programme Hope, pour "espoir"). Le tout grâce à une coopération entre le Cnes français et la toute nouvelle agence spatiale des EAU."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Besoin de la technologie et du savoir occidental ? Aïe !
on disait la même chose lorsque l'homme voulu aller sur la lune mais on verra bien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Besoin de la technologie et du savoir occidental ? Aïe !

Oui mais tu oublies ou tu ne le sais pas peu etre que dans les centres de recherches aéronautiques et spéciale travaillent aussi des musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce lien nous lisons ceci :

Kamal Oudrhiri, qui travaille à la NASA depuis une vingtaine d’années, a joué un rôle clé dans de multiples missions de la NASA, notamment celles liées à l’engin d’exploration de Mars "Rovers", à la mission internationale "Cassini" pour la planète Saturne, à la mission lunaire "Grail", ainsi qu’au Laboratoire scientifique pour la planète Mars avec le robot "Curiosity" et la mission "Juno" concernant la planète Jupiter.

Et nous le crions pas pour autant sur tous les toits ....

A bon Entendeur
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:12

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:


Vidéo de propagande mensongère car elle laisse sous-entendre une mission humaine sur mars en 2021 alors qu'il ne s'agit que de l'envoi d'une sonde...
Toujours la même méthode malhonnête dans votre milieu...

En réalité :
"Une première sonde pour 2021
Mais en l'état, le programme spatial des EAU -pourtant le plus ambitieux du monde arabe- se résume à... quelques satellites, dont certains fabriqués en France par Thales. "

"Ce qui n'empêche pas l'Etat du golfe Persique de déjà prévoir en 2021 l'envoi d'une sonde sur Mars (programme Hope, pour "espoir"). Le tout grâce à une coopération entre le Cnes français et la toute nouvelle agence spatiale des EAU."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Besoin de la technologie et du savoir occidental ? Aïe !
on disait la même chose lorsque l'homme voulu aller sur la lune mais on verra bien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Besoin de la technologie et du savoir occidental ? Aïe !

Oui mais tu oublies ou tu ne le sais pas peu etre que dans les centres de recherches aéronautiques et spéciale travaillent aussi des musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce lien nous lisons ceci :

Kamal Oudrhiri, qui travaille à la NASA depuis une vingtaine d’années, a joué un rôle clé dans de multiples missions de la NASA, notamment celles liées à l’engin d’exploration de Mars "Rovers", à la mission internationale "Cassini" pour la planète Saturne, à la mission lunaire "Grail", ainsi qu’au Laboratoire scientifique pour la planète Mars avec le robot "Curiosity" et la mission "Juno" concernant la planète Jupiter.

Et nous le crions pas pour autant sur tous les toits ....

A bon Entendeur
ce Kamal Oudrhiri n'a surement pas le né plongé dans le coran du matin au soir
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:15

gerard2007 a écrit:

la vrais thora a ete traduite en grec 9 siecles avant la venu de ton pseudo prophete , et mise dans toutes les bibliotheques de l'epoque
donc 9 siecles avant la venu de l'Islam la thora etait infalsifiable , et ton prophete disait au juifs de son epoque de se conformer a la thora
si tu as un cerveau tu vas comprendre
dans le coran dieu dit a Mohamed , que s'il a un doute , de demander aux juifs ?
il est fou ce dieu , de demander a ton prophete de se renseigner aupres des juifs qui ont une thora falsifié ?
tout tombe a l'eau , la verité resurgit toujours

Je ne savais pas pour l'édition grecque, mais les historiens s'accordent pour dire que la Bible a été écrite entre le VIII et le IIème siecle avant Jésus-Christ.
Soit 200 ans après le règne de David, par exemple.

Vois le Coran comme étant la Parole de Dieu venant corriger ces erreurs concernant certains passages de la Bible ou les Évangiles.

S'adressant de ce fait aux juifs et aux chrétiens et non pas seulement aux Bédouins.

Elles sont suffisamment claires pour qu'un musulman puisse de fait lire la Bible et les Évangiles.

Maintenant, dis-moi, combien de chrétiens ont-ils lu les Évangiles voire même la Bible ?

Peut-être bien la même proportion que ceux des musulmans qui ont lu le Coran en entier.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:27

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

la vrais thora a ete traduite en grec 9 siecles avant la venu de ton pseudo prophete , et mise dans toutes les bibliotheques de l'epoque
donc 9 siecles avant la venu de l'Islam la thora etait infalsifiable , et ton prophete disait au juifs de son epoque de se conformer a la thora
si tu as un cerveau tu vas comprendre
dans le coran dieu dit a Mohamed , que s'il a un doute , de demander aux juifs ?
il est fou ce dieu , de demander a ton prophete de se renseigner aupres des juifs qui ont une thora falsifié ?
tout tombe a l'eau , la verité resurgit toujours

Je ne savais pas pour l'édition grecque, mais les historiens s'accordent pour dire que la Bible a été écrite entre le VIII et le IIème siecle avant Jésus-Christ.
Soit 200 ans après le règne de David, par exemple.

Vois le Coran comme étant la Parole de Dieu venant corriger ces erreurs concernant certains passages de la Bible ou les Évangiles.

S'adressant de ce fait aux juifs et aux chrétiens et non pas seulement aux Bédouins.

Elles sont suffisamment claires pour qu'un musulman puisse de fait lire la Bible et les Évangiles.

Maintenant, dis-moi, combien de chrétiens ont-ils lu les Évangiles voire même la Bible ?

Peut-être bien la même proportion que ceux des musulmans qui ont lu le Coran en entier.
je t'explique Olivier
la thora a été traduite en grec environ 8 ou 9 siècles avant la venu de ton prophète
a partir de la elle était infalsifiable puisque traduite en grec et donné a toutes les grandes bibliothèques .
9 siècles après vient un prophète en Arabie qui dit que ces écrit ont été falsifiés ( sans se soucier que Jésus arrivé 6 siècles avant lui l'avait approuvé )
quand Mohamed parlait a son auditoire , aux juifs qui l'entouraient , comment pouvait il justifier une telle falsification ?
puisque il leur disait de se conformer a la thora ?
il a même fait lapider un juif et une juive en ouvrant une thora devant les 2 juifs concernés
la thora qu'il a ouvert était obligatoirement la thora que les juifs ont toujours eu depuis au moins 9 siècles .
comment peut il juger avec une thora falsifié
ca marche pas , ca va contre toutes logique humaine


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:43

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

on disait la même chose lorsque l'homme voulu aller sur la lune mais on verra bien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Oui mais tu oublies ou tu ne le sais pas peu etre que dans les centres de recherches aéronautiques et spéciale travaillent aussi des musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce lien nous lisons ceci :

Kamal Oudrhiri, qui travaille à la NASA depuis une vingtaine d’années, a joué un rôle clé dans de multiples missions de la NASA, notamment celles liées à l’engin d’exploration de Mars "Rovers", à la mission internationale "Cassini" pour la planète Saturne, à la mission lunaire "Grail", ainsi qu’au Laboratoire scientifique pour la planète Mars avec le robot "Curiosity" et la mission "Juno" concernant la planète Jupiter.

Et nous le crions pas pour autant sur tous les toits ....

A bon Entendeur
ce Kamal Oudrhiri n'a surement pas le né plongé dans le coran du matin au soir
Ta réponse comme d'hab est évasive et non convaincante ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:05

gerard2007 a écrit:


effectivement la grande majorité des musulmans s'en tienne la .
mais dés que l'on souhaite creuser , et vouloir savoir ce que Allah attend réellement de son sujet , c'est la impossible de s'en sortir .
c'est pour cela que l'Islam ne peu pas être une véritable religion venant d'un dieu qui annonce un message clair a ses adeptes .
d'ailleurs y a t'il une véritable religion émanant de dieu ?

Comment, il n'est pas dit dans le Coran ce que Dieu attend des Ses "sujets" ?
En fait, pour le Coran, Dieu n'attend rien de Ses sujets. Il Se suffit à Lui-même.

Mais comme Il S'est prescrit la miséricorde, il propose un chemin aux hommes.

Si tu veux "réussir", alors tu dois être humble, reconnaître tes fautes en toute vérité et non pas en hypocrite, puisque Dieu connaît ton cœur.

Outre la prière, l'adoration, la reconnaissance de ses péchés, il faut accomplir des bonnes œuvres et chercher la justice. "Se battre dans le sentier d'Allah", ce n'est pas se battre pour imposer l'Islam tel que nous le concevons aujourd'hui, mais bel et bien une idée de la justice.

Citation :
pour moi il est plus que clair que cette religion (l'Islam) est la plus grande escroquerie de tous les temps , et la plus dangereuse pour l'humanité .

Ce qui prouve bien que tu ne la connais pas.

Citation :
ce que je comprend pas , c'est comment faites vous pour ne pas vous en rendre compte Rolling Eyes Rolling Eyes
vous avez un historique , votre prophète a fait plus d'innombrable Raid , pillage , et mise en esclavage

Tu as des sources fiables là-dessus ? Moi, j'ai plutôt entendu dire que le Prophète a plus libéré d'esclaves qu'il n'en a fait.

Citation :
vous avez 1400 d'histoire , ou des millions d'hommes et de femmes ont été réduit a l'esclavages

Oui, seulement 1400 ans. Où en était l'occident après 1400 ans ? Il commençait la conquête des Amériques. Combien de millions de morts ? Combien ont été réduits à l'esclavage ? Quelle différence fais-tu entre la servitude en occident et l'esclavage en pays musulmans ?

Citation :
vous avez actuellement 57 pays musulmans qui vivent dans le sous développement , et dont les citoyens souffrent , des pays en échec complet .

Tu as déjà oublié que si l'Europe était si développée, c'est essentiellement grâce à l'argent injecté par les États-Unis après la seconde guerre mondiale ? Que si il n'y avait pas eu cette immigration massive, l'Europe aurait mis bien plus de temps à se reconstruire et par conséquent à se développer ? Sans les États-Unis, l'Europe ne serait pas développée comme elle l'est aujourd'hui. Et si les dirigeants américains ont proposé ce deal, ce n'est certes pas par pure philanthropie, mais parce que cela servait leurs intérêts.

Si les pays sous-développés comme tu dis avaient reçu la même aide, ils ne seraient plus sous développés. Mais cela ne faisait pas l'affaire de l'occident, tu le sais bien.
Citation :
vous avez une communauté qui crée attentat sur attentat dans le monde , et des milliers de morts a l'aveugle , touchant toutes les communautés
vous avez dans chaque pays dans le monde cette religion qui crée des problèmes avec les autres citoyens

Des extrémistes, il y en a eu dans toutes les religions . Et oui, il y a des musulmans qui créent des problèmes avec d'autres citoyens. Tout comme il y a des citoyens qui créent des problèmes avec de simples musulmans.
Citation :
QUE VOUS FAUT IL

Des personnes qui sont objectives et qui ne se contentent pas de stigmatiser.

Citation :
qu’espérez vous de cette religion bounce

La même chose que toutes les religions monothéistes, c'est à dire le salut.

Citation :
d'ou vient cet acharnement a penser que de tous ces échecs peuvent en sortir une réussite .

Peut-être d'une connaissance diffuse du fait que "pour que le grain de blé porte du fruit, il faut qu'il meure".
Citation :
ILS VOUS ARRIVENT PAS a un moment donné de faire un CONSTAT lucide , et de vous dire , ca marchera jamais king

Cela fait donc 1400 ans que l'Islam existe, il y a aujourd'hui plus d'un milliard de musulmans dans le monde, et tu voudrais que l'on fasse le constat que ça ne marchera jamais ?
Citation :
je suis dans l’étonnement de l'humain , que lui faut il pour percuter Sleep

Là, je te rejoins, je suis moi aussi dans l'étonnement de l'être humain...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:19

gerard2007 a écrit:


les pays du monde ou il fait bon vivre , pour que l'humain se sentent bien et puisse vivre dans la sécurité
1. LA NOUVELLE-ZÉLANDE
2. L'ISLANDE
3. LE JAPON
4. LA SUISSE
5. AUSTRALIE
6. L'IRLANDE
7. LE LUXEMBOURG
8. LA SUÈDE  pour la suède , qui commence a avoir des problème avec l'Islam , ca ne durera pas

Et quels sont les pays où mourir est porteur d'espoir ?

Citation :
alors explique moi de façon claire , pourquoi les pays qui adorent le plus dieu , sa meilleure communauté , les chouchous de dieu sont t'il en queue de pelletons .

il y a des pays bien plus jeune qui ont 2 3 siècles , voir quelques décennies qui s'en sortent beaucoup mieux que des pays musulmans millénaire ..
ou est le problème , seraient ils moins intelligents , ou seraient ils bloqués depuis des siècles par une idéologies , une religion  qui les  empêches d'avancer  .
le constat est vite fait , l'Islam rétrograde l'homme , et on le voit tous les jours , ceux qui souhaitent revenir 1400 ans en arrière .
et arrête avec ma haine  du musulman , arrête de victimiser toujours ceux qui souhaitent que le bien de l'humain , qu'il soit blanc rouge jaune ou noir
j'aime trop l'être humain pour ne pas lui dire ce que je pense .
toutes ces femmes ses fillettes qui sont dans le drame a cause de l'Islam , mais l'homme se réveille peu a peu .
j'ai confiance en l'homme

L'Islam n'a peut-être pas développé de sciences modernes depuis quelques siècles mais est-ce pour autant que l'Islam n'a pas évolué.

Quand on a une vision purement matérialiste, effectivement, on ne peut que constater le gouffre qui sépare l'occident de la majorité des musulmans.

Mais si l'on regarde comment les musulmans voient et vivant la réalité de la vie et surtout la réalité de la mort, ils sont à mon sens bien plus en avance que l'occident, pour qui désormais mourir est un échec flagrant, une injustice.

L'Islam n'a peut-être pas développé la médecine, cela ne signifie nullement qu'il ne se souciait pas des malades. Il ne connaît sans doute pas les moyens de prolonger l'espérance de vie, mais il connaît tout aussi bien des moyens pour soulager la souffrance. De manière plus naturelle et donc moins scientifique à tes yeux.

A quoi sert réellement ce que tu appelles le progrès en occident ? De tous ces progrès dont l'occident se vante tant, lesquels permettent vraiment à l'homme d'être meilleur ? De tous ces progrès, lesquels peuvent-être qualifiés de vitaux ? De tous ces progrès lesquels auraient été développés s'il n'y avait pas pour certains une véritable manne à gagner ?

La science ne se développe que parce qu'elle se vend.

Qu'est-ce qui est le plus vital pour un croyant ? "Réussir" sa vie, ou "réussir" sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:26

gerard2007 a écrit:

je t'explique Olivier
la thora a été traduite en grec environ 8 ou 9 siècles avant la venu de ton prophète
a partir de la elle était infalsifiable puisque traduite en grec et donné a toutes les grandes bibliothèques .
9 siècles après vient un prophète en Arabie qui dit que ces écrit ont été falsifiés ( sans se soucier que Jésus arrivé 6 siècles avant lui l'avait approuvé )
quand Mohamed parlait a son auditoire , aux juifs qui l'entouraient , comment pouvait il justifier une telle falsification ?
puisque il leur disait de se conformer a la thora ?
il a même fait lapider un juif et une juive en ouvrant une thora devant les 2 juifs concernés
la thora qu'il a ouvert était obligatoirement la thora que les juifs ont toujours eu depuis au moins  9 siècles .
comment peut il juger avec une thora falsifié
ca marche pas , ca va contre toutes logique humaine
 


Je trouve que c'est toi qui va contre toute logique humaine. Puisque la Bible a été écrite des siècles après les événements qu'elle rapporte, il est logique de concevoir qu'il y a des erreurs dedans, non ?

Qu'est-ce qui est reproché au contenu de la Bible par le Coran ? Essentiellement le fait de présenter certains prophètes comme étant de grands pécheurs, voire même des idolâtres si l'on se réfère à l'histoire de Salomon.

Qu'est-ce qui est reproché aux chrétiens ? D'avoir divinisé Jésus qui bien qu'étant un homme hors du commun, n'était pas Dieu Lui-même, mais un de Ses messagers. D'avoir élevé au rang de Seigneur des hommes .

Pour le reste, de fait la Bible et l’Évangile sont confirmées puisqu'il n'y a pas d'indications contraires...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:34

Ce ne sont pas les chrétiens qui divinisent Jésus, c'est Dieu qui divinise Jésus dans la Bible.


 "22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"


C'est la fin qui justifie les moyens.

Le dénouement est : la fin du monde

Donc Jésus vient en amont pour sauver les personnes.


"31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."



Si vous arrivez à comprendre "pourquoi" Jésus est venu, vous comprendrez "qui est Jésus".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est il trop compliqué ?   L'Islam est il trop compliqué ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est il trop compliqué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Trop de haine et d'hypocrisie sur ce forum!
» les versets de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: