Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus

Aller en bas 
+7
SKIPEER
brigit ^^
albania
Poisson vivant
SHERLOCK
Hacène du13
Aquilas**
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 12:37

Rappel du premier message :

Dimanche 1er octobre 2017

Souvent dans le forum il est question, de la part des Musulmans, que Jésus ne peut pas avoir été crucifié parce que d'après eux Dieu ne peut pas élever son Fils et ensuite conduire son Fils à la mort.

Ce sujet afin que les musulmans comprennent.

Parmi toutes les raisons il y a celle ci.

Je cite le passage de la Bible qui le dit dans le message d'après, lequel doit retenir notre attention sur :     " ayant la condition de Dieu, il ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti,prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes." pour que nous mêmes nous agissions de la sorte  "Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes."

Vous comprenez bien donc que pour que nous mêmes nous nous abaissions devant nos frères sans montrer de la vanité Jésus avec tout le Pouvoir de Dieu le Père lui même étant Dieu s'est abaissé pour nous montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl





Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 20:10

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Lecture de la messe du  dimanche 1er octobre 2017

Deuxième lecture

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens

 Frères,
    s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres,
si l’on s’encourage avec amour,
si l’on est en communion dans l’Esprit,
si l’on a de la tendresse et de la compassion,
    alors, pour que ma joie soit complète,
ayez les mêmes dispositions,
le même amour,
les mêmes sentiments ;
recherchez l’unité.
    Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux,
mais ayez assez d’humilité
pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.
    Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ;
pensez aussi à ceux des autres.


    Ayez en vous les dispositions
qui sont dans le Christ Jésus :
    ayant la condition de Dieu,
il ne retint pas jalousement
le rang qui l’égalait à Dieu.

    Mais il s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.

Reconnu homme à son aspect,
    il s’est abaissé,
devenant obéissant jusqu’à la mort,
et la mort de la croix.

    C’est pourquoi Dieu l’a exalté :
il l’a doté du Nom
qui est au-dessus de tout nom,

    afin qu’au nom de Jésus
tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,

    et que toute langue proclame :
« Jésus Christ est Seigneur »
à la gloire de Dieu le Père.

    – Parole du Seigneur.



paul est un (m.e.n.t.e.u.r) @Aquilas , il l'avoue dans ta sainte bible !!!



6Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? 7Et si, par mon (m.e.n.songe)    la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? 8Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

apprends à lire et SURTOUT à comprendre ce que tu lis.....la Saint Paul fait ce que l'on appelle "une démonstration par l'absurde"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 20:11

Hacène du13 a écrit:
aquilas a écrit:
La Bible demande de la réflexion et c'est pour une raison évidente, tout comme le Coran, qu'en prenant isolément un verset, on usurpe la vérité par de faux préjugés, et c'est ce que tu fais, mais c'est ce que font tous les Musulmans qui ont décidé que "Paul n'est pas sincère".

les musulmans n'ont rien décidés du tout , c'est paul lui meme qui avoue etre un m.e.n.teur et un manipulateur , pourquoi passer outre ?



aquilas a écrit:

Paul est un apôtre de Jésus et il s'exprime avec philosophie
,

paul n'a jamais rencontré jésus la miss mister , en voici  un de m.e.n.songe odieux !!

sur la route de Damas accompagné par d'autres voyageurs  ,jésus  lui aurait apparut , et comme pat hasard , il était le seul a l'avoir vu !


aquilas a écrit:
la philosophie étant un langage soumettant des raisonnements dialectiques qui doit pousser les gens à faire dans leur tête un raisonnement qui part d'un début, d'un développement et d'une conclusion qui se veut cohérente puisque tout l'y a mené.

bla bla ,bla

continues a jouer du violon si ca te chante , il n'en demeure pas moins que ton paul aurait de sa propre bouche "mentit "  pour la cause de son Dieu .

autre chose qu'il faut que tu saches ma grande mon grand , paul aurait sans vergogne contredits les paroles sacrés de jésus ,  les faisant passer au dessus de celle du  messie envoyé par Dieu lui meme pour l'humanité !

qui a envoyé paul ?  et pour quelle cause ?
a t'il  lui aussi été  prédit dans la thora ?

paul est un [m.e.n.teur....] et un  manipulateur manipulé a son tour par satan le maudit , tu devrais t'en rejouir de le savoir plutôt que de défendre l'indéfendable .

Paul a rencontré Jésus ressucité et ca a changé toute sa vie

et mohamed mmmm?comme par hasard y'a que lui qui entend l'ange ,on en parle?non?bon me semblait bien....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 20:53

titibxl a écrit:
Hacène du13 a écrit:
paul est un [m.e.n.teur....] et un  manipulateur manipulé a son tour par satan le maudit , tu devrais t'en rejouir de le savoir plutôt que de défendre l'indéfendable .

Paul a rencontré Jésus ressucité et ca a changé toute sa vie

et mohamed mmmm?comme par hasard y'a que lui qui entend l'ange ,on en parle?non?bon me semblait bien....

Et Paul dit bien qu'il parle selon sa révélation et c'est une révélation comme une claque,
C'est une révélation tel un éclair, dont coule plus tard son inspiration et sa compréhension,
C'est un ministre de la foi, il est dans la compréhension, il demande à être jugé par les apôtres,
Ce qui montre bien son attitude humble et raisonnable devant sa propre révélation du Christ.
Si tous les hommes avaient fait de même, nous serions moins ennuyés avec les fous de l'incréation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:28

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Je n'appelle pas cela des arguments Anaska.
et toi t'as des peuves pour justifier que jesus à bien exiosté qu'il a ete crucifié et ressucité

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.


c'est sur que Cesar a tremblé sur son trone en entendant cette nouvelle parr le centenier et ceux qui etaient avec lui
les morts vivant qui marchaient dans la vile

Je viens de te le dire, combien de fois faudra t-il de le répeter ?

Est ce ta religion qui fait de toi une personne qui pour réfuter des arguments se contente de ne pas les voir.

L'islam serait il la religion des autruches ?

Je répete :

Côté chretien :

Des textes :
Juifs
Romains
Publicains
Chretiens canoniques et apocryphes.

Pour les textes chrétiens forcement ça tient de la foi, j'en conviens. Mais les autres ?

Maintenant, malgré ça, pour le musulman se n'est pas suffisant.
Mais qu'a t-il de son côté ?

3 mots d'un seul texte qui ne se base QUE sur la foi.


C'est ça être musulman ? Avoir des exigeances sans limite pour les autres et ne pas en avoir pour soi même ?

Là Hacene vient d'exposer des exigeances sur Paul. A - t- il les même pour Mohamed ? Qui peut témoigner de façon occulaire de sa rencontre avec Gabriel ? Personne.

Donc personne pour Paul, ça gêne Hacene
Et personne pour Mohamed, ça ne gêne pas Hacene.

Encore une fois, des exigeances pour l'autre et aucune pour soi même.

Bravo ! Joli sens de la justice et c'est cette image là que vous donner de l'islam ? Magnifique felicitation, à mon avis, le pauvre Mohamed se retournera dans tombe en vous voyant agir toi, Poppy, Hacene et Sherlok...

Vous en avez d'autre des musulmans de ce gabari dans la bande ?

Va falloir recruter encore pour réussir à poluer ce dialogue car de toute évidance, en ce moment vous vous êtes à plusieurs pour faire le boulot.

Et oui, on connait les techniques de ceux qui veulent imposer leur pouvoir parmi les hommes : faire taire les opposants.

Les terroristes du verbe....
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:37

titibxl a écrit:
Hacène du13 a écrit:


les musulmans n'ont rien décidés du tout , c'est paul lui meme qui avoue etre un m.e.n.teur et un manipulateur , pourquoi passer outre ?




,

paul n'a jamais rencontré jésus la miss mister , en voici  un de m.e.n.songe odieux !!

sur la route de Damas accompagné par d'autres voyageurs  ,jésus  lui aurait apparut , et comme pat hasard , il était le seul a l'avoir vu !




bla bla ,bla

continues a jouer du violon si ca te chante , il n'en demeure pas moins que ton paul aurait de sa propre bouche "mentit "  pour la cause de son Dieu .

autre chose qu'il faut que tu saches ma grande mon grand , paul aurait sans vergogne contredits les paroles sacrés de jésus ,  les faisant passer au dessus de celle du  messie envoyé par Dieu lui meme pour l'humanité !

qui a envoyé paul ?  et pour quelle cause ?
a t'il  lui aussi été  prédit dans la thora ?

paul est un [m.e.n.teur....] et un  manipulateur manipulé a son tour par satan le maudit , tu devrais t'en rejouir de le savoir plutôt que de défendre l'indéfendable .

Paul a rencontré Jésus ressucité et ca a changé toute sa vie

et mohamed mmmm?comme par hasard y'a que lui qui entend l'ange ,on en parle?non?bon me semblait bien....

paul n'a jamais rencontré jésus grand pere ! fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:44

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:


les musulmans n'ont rien décidés du tout , c'est paul lui meme qui avoue etre un m.e.n.teur et un manipulateur , pourquoi passer outre ?




,

paul n'a jamais rencontré jésus la miss mister , en voici  un de m.e.n.songe odieux !!

sur la route de Damas accompagné par d'autres voyageurs  ,jésus  lui aurait apparut , et comme pat hasard , il était le seul a l'avoir vu !




bla bla ,bla

continues a jouer du violon si ca te chante , il n'en demeure pas moins que ton paul aurait de sa propre bouche "mentit "  pour la cause de son Dieu .

autre chose qu'il faut que tu saches ma grande mon grand , paul aurait sans vergogne contredits les paroles sacrés de jésus ,  les faisant passer au dessus de celle du  messie envoyé par Dieu lui meme pour l'humanité !

qui a envoyé paul ?  et pour quelle cause ?
a t'il  lui aussi été  prédit dans la thora ?

paul est un [m.e.n.teur....] et un  manipulateur manipulé a son tour par satan le maudit , tu devrais t'en rejouir de le savoir plutôt que de défendre l'indéfendable .



Je t'ai expliqué d'une manière intellectuelle ce que tu refuses en bloc.

Dois je en déduire que tu ne comprends pas ?

Alors je ne t'en veux pas, il n'y a pas que des érudits, tu fais partie des sots.

J'en veux à tes imams qui eux se disent savants mais qui persistent dans la persécution des chrétiens en propageant des insanités sur la Bible pour eux se prévaloir en supériorité afin de soumettre le monde à leur joug.

Hacène je suis désolée pour toi, mais ton niveau de compréhension est trop bas, il vaut mieux en rester là, dommage que je ne puisse pas t'expliquer avec des mots simples, j'ai fait mon possible, j'ai tourné les phrases comme pour un enfant, mais apparemment tu as le QI au dessous.

Désolée



pas autant que moi l'hermaphrodite !


lis aussi ce que ton hypocrite de saint paul raconte sur sa personne :

1 corinthiens 9;20

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.


Il prêche la bonne parole en pratiquant le [.m.e.nsonge.....] sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas du [m.e.n.songe......] ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont ! c'est pas m.e.n.songe...... ca ?

Faut être débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

tel un  caméléon , il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.


Dernière édition par Hacène du13 le Dim 01 Oct 2017, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:47

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:




Je t'ai expliqué d'une manière intellectuelle ce que tu refuses en bloc.

Dois je en déduire que tu ne comprends pas ?

Alors je ne t'en veux pas, il n'y a pas que des érudits, tu fais partie des sots.

J'en veux à tes imams qui eux se disent savants mais qui persistent dans la persécution des chrétiens en propageant des insanités sur la Bible pour eux se prévaloir en supériorité afin de soumettre le monde à leur joug.

Hacène je suis désolée pour toi, mais ton niveau de compréhension est trop bas, il vaut mieux en rester là, dommage que je ne puisse pas t'expliquer avec des mots simples, j'ai fait mon possible, j'ai tourné les phrases comme pour un enfant, mais apparemment tu as le QI au dessous.

Désolée



pas autant que moi l'hermaphrodite !


lis aussi ce que ton hypocrite de saint paul raconte sur sa personne :

1 corinthiens 9;20

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.


Il prêche la bonne parole en pratiquant le [......] sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas [......] ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont ! c'est pas [......] ca ?

Faut être débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

tel un  caméléon , il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.





Il connaissait la dissimulation lui aussi ? Pauvre Paul il est pourtant mort en martyr.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:50

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:



pas autant que moi l'hermaphrodite !


lis aussi ce que ton hypocrite de saint paul raconte sur sa personne :

1 corinthiens 9;20

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.


débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

tel un  caméléon , il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.[/b]




Il connaissait la dissimulation lui aussi ? Pauvre Paul il est pourtant mort en martyr.

il est mort décapité dans le cas ou tu l'ignores Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:55

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

et toi t'as des peuves pour justifier que jesus à bien exiosté qu'il a ete crucifié et ressucité

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.


c'est sur que Cesar a tremblé sur son trone en entendant cette nouvelle parr le centenier et ceux qui etaient avec lui
les morts vivant qui marchaient dans la vile

Je viens de te le dire, combien de fois faudra t-il de le répeter ?

Est ce ta religion qui fait de toi une personne qui pour réfuter des arguments se contente de ne pas les voir.

L'islam serait il la religion des autruches ?

Je répete :

Côté chretien :

Des textes :
Juifs
Romains
Publicains
Chretiens canoniques et apocryphes.

Pour les textes chrétiens forcement ça tient de la foi, j'en conviens. Mais les autres ?

Maintenant, malgré ça, pour le musulman se n'est pas suffisant.
Mais qu'a t-il de son côté ?

3 mots d'un seul texte qui ne se base QUE sur la foi.


C'est ça être musulman ? Avoir des exigeances sans limite pour les autres et ne pas en avoir pour soi même ?

Là Hacene vient d'exposer des exigeances sur Paul. A - t- il les même pour Mohamed ? Qui peut témoigner de façon occulaire de sa rencontre avec Gabriel ? Personne.

Donc personne pour Paul, ça gêne Hacene
Et personne pour Mohamed, ça ne gêne pas Hacene.

Encore une fois, des exigeances pour l'autre et aucune pour soi même.

Bravo ! Joli sens de la justice et c'est cette image là que vous donner de l'islam ? Magnifique felicitation, à mon avis, le pauvre Mohamed se retournera dans tombe en vous voyant agir toi, Poppy, Hacene et Sherlok...

Vous en avez d'autre des musulmans de ce gabari dans la bande ?

Va falloir recruter encore pour réussir à poluer ce dialogue car de toute évidance, en ce moment vous vous êtes à plusieurs pour faire le boulot.

Et oui, on connait les techniques de ceux qui veulent imposer leur pouvoir parmi les hommes : faire taire les opposants.

Les terroristes du verbe....
question de foi

les musulmans ont le coran
il suffit de le lire et tu verras qu'il est différent des evangiles qui sont un melange de hadihts et de paroles de jesus
quand on les temoignages on remarquera qu' il y a trop de contradictions

revenons à paul
Quand il a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre

(Actes 26:14) Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.*


(Actes 9:7) Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

on remarquera que c'est du bla bla bla

mais disons que paul à vu jesus il devait avoir un evangile comme le coran pour mohammed revelé par l'ange gabriel






Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:55

Hacène du13 a écrit:

lis aussi ce que ton hypocrite de saint paul raconte sur sa personne :

1 corinthiens 9;20

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.


Il prêche la bonne parole en pratiquant le [.m.e.nsonge.....] sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas du [m.e.n.songe......] ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont ! c'est pas m.e.n.songe...... ca ?

Faut être débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

tel un  caméléon , il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.

Tout comme les chrétiens, nous sommes capables d'être sous toutes les lois tant qu'elles nous permettent de rester innocents.

Les chrétiens ont portée la bonne parole chez le païens comme chez les juifs.

Faut être profondément aveuglé par la haine pour ne pas le savoir et refuser de le voir encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 21:59

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:

lis aussi ce que ton hypocrite de saint paul raconte sur sa personne :

1 corinthiens 9;20

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.


Il prêche la bonne parole en pratiquant le [.m.e.nsonge.....] sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas du [m.e.n.songe......] ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont ! c'est pas m.e.n.songe...... ca ?

Faut être débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

tel un  caméléon , il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.

Tout comme les chrétiens, nous sommes capables d'être sous toutes les lois tant qu'elles nous permettent de rester innocents.

Les chrétiens ont portée la bonne parole chez le païens comme chez les juifs.

Faut être profondément aveuglé par la haine pour ne pas le savoir et refuser de le voir encore aujourd'hui.

bah voyons !  
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 22:05

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:


Il connaissait la dissimulation lui aussi ? Pauvre Paul il est pourtant mort en martyr.

il est mort décapité dans le cas ou tu l'ignores Very Happy
Vous le savez c'est bien ,il a même été flagellé avant ,les chrétiens sous néron ont souffert ,il est mort en martyr .
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 22:09

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:


il est mort décapité dans le cas ou tu l'ignores Very Happy
Vous le savez c'est bien ,il a même été flagellé avant ,les chrétiens sous néron ont souffert ,il est mort en martyr .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 22:11

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

Vous le savez c'est bien ,il a même été flagellé avant ,les chrétiens sous néron ont souffert ,il est mort en martyr .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus vous avez des classiques cinématographiques c'est bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 23:50

Hacène du13 a écrit:
titibxl a écrit:


Paul a rencontré Jésus ressucité et ca a changé toute sa vie

et mohamed mmmm?comme par hasard y'a que lui qui entend l'ange ,on en parle?non?bon me semblait bien....

paul n'a jamais rencontré jésus grand pere !  fourirel


Mohamed n'a jamais rencontré Gabriel, gamin.

Ou alors prouve le.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 23:53

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Je viens de te le dire, combien de fois faudra t-il de le répeter ?

Est ce ta religion qui fait de toi une personne qui pour réfuter des arguments se contente de ne pas les voir.

L'islam serait il la religion des autruches ?

Je répete :

Côté chretien :

Des textes :
Juifs
Romains
Publicains
Chretiens canoniques et apocryphes.

Pour les textes chrétiens forcement ça tient de la foi, j'en conviens. Mais les autres ?

Maintenant, malgré ça, pour le musulman se n'est pas suffisant.
Mais qu'a t-il de son côté ?

3 mots d'un seul texte qui ne se base QUE sur la foi.


C'est ça être musulman ? Avoir des exigeances sans limite pour les autres et ne pas en avoir pour soi même ?

Là Hacene vient d'exposer des exigeances sur Paul. A - t- il les même pour Mohamed ? Qui peut témoigner de façon occulaire de sa rencontre avec Gabriel ? Personne.

Donc personne pour Paul, ça gêne Hacene
Et personne pour Mohamed, ça ne gêne pas Hacene.

Encore une fois, des exigeances pour l'autre et aucune pour soi même.

Bravo ! Joli sens de la justice et c'est cette image là que vous donner de l'islam ? Magnifique felicitation, à mon avis, le pauvre Mohamed se retournera dans tombe en vous voyant agir toi, Poppy, Hacene et Sherlok...

Vous en avez d'autre des musulmans de ce gabari dans la bande ?

Va falloir recruter encore pour réussir à poluer ce dialogue car de toute évidance, en ce moment vous vous êtes à plusieurs pour faire le boulot.

Et oui, on connait les techniques de ceux qui veulent imposer leur pouvoir parmi les hommes : faire taire les opposants.

Les terroristes du verbe....
question de foi

les musulmans ont le coran
il suffit de le lire et tu verras qu'il est différent des evangiles  qui sont un melange de hadihts et de paroles de jesus
quand on les temoignages on remarquera qu' il y a trop de contradictions

revenons à paul
Quand il a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre

(Actes 26:14) Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.*


(Actes 9:7) Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

on remarquera que c'est du bla bla bla

mais disons que paul à vu jesus il devait avoir un evangile comme le coran pour mohammed revelé par l'ange gabriel







Prouve le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 00:13

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

question de foi

les musulmans ont le coran
il suffit de le lire et tu verras qu'il est différent des evangiles  qui sont un melange de hadihts et de paroles de jesus
quand on les temoignages on remarquera qu' il y a trop de contradictions

revenons à paul
Quand il a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre

(Actes 26:14) Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.*


(Actes 9:7) Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

on remarquera que c'est du bla bla bla

mais disons que paul à vu jesus il devait avoir un evangile comme le coran pour mohammed revelé par l'ange gabriel







Prouve le
il y a assez de preuves pour dire que les evangiles contiennent des passages contradictoires
il y a assez de preuves pour dire que dans les evangiles il y a des rajouts
il y a assez de preuves pour dire que les apotres n'ont rien ecrit que les auteurs des evangiles sont inconnus
il y a assez de preuves pour dire que le chistianisme est une invention de paul

chaque jour on vous prouve tout cela mais vous ne supportez pas alors vous essayez de faire des petits ponts comme au foot et quand vous ratez votre coup alors vous vous fachez
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 00:30

Tonton a écrit:
Hacène du13 a écrit:


paul n'a jamais rencontré jésus grand pere !  fourirel


Mohamed n'a jamais rencontré Gabriel, gamin.

Ou alors prouve le.
les compagnons ont vu l'ange Gabriel sous sa forme humaine et ils témoignent dans un hadith authentique :


D’après Omar le  second calife et compagnon du prophete paix sur lui  qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 10:06

Voyant vos réactions, vous qui êtes en Islam, je fais le constat que vous êtes comme les Juifs disant que Jésus n'est pas le Messager de Dieu.

Je me rend compte que vous n'avez pas rejoint Dieu non plus et vous auriez pu le faire en devenant Juifs durant toute la période où les Juifs étaient parmi vous jusqu'à la venue de Jésus.

Mon constat est que vous ne croyez pas parce que si vous croyiez vous donneriez foi à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 10:23

Le sujet, nous pouvons en parler toutefois, pour tout du moins ceux qui auront la patience de vouloir comprendre.....


 "il ne retint pas jalousement
le rang qui l’égalait à Dieu.

    Mais il s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.

Reconnu homme à son aspect,
    il s’est abaissé,
devenant obéissant jusqu’à la mort,
et la mort de la croix.

    C’est pourquoi Dieu l’a exalté :
il l’a doté du Nom
qui est au-dessus de tout nom,

    afin qu’au nom de Jésus
tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,

    et que toute langue proclame :
« Jésus Christ est Seigneur »
à la gloire de Dieu le Père."



.... nous révèle que GRAND soit il Jésus s'est rabaissé jusqu'à la mort.

Si les hommes disent DIEU EST AMOUR là ils se diront "DIEU EST GRAND AMOUR".

Et que le Nom de Jésus est glorifié, son Nom au dessus de tout : DIEU SAUVE.

Afin qu'au Nom de DIEU SAUVE tous se prosternent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 11:19

Pour ma part, je n'enleve rien à Dieu, qui dit il, se révéle à tt homme le recherchant qu'il s'appelle Paul ou Mohamed. Qui peut demander à un homme les preuves de sa foi ?

Cela seul Dieu le sait. Même si l'homme peut singer sa foi plutôt que la vivre, laissons à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Paul n'a pas écrit d'évangile et il n'est pas le seul à acoir écrit d'épître. Si Paul viva sa foi de façon radicalement differente des autres, cela ce lirait, cela se saurait. Paul n'est pas Pierre, Pierre n'est pas Jacques, Jacques n'est pas Luc, etc...

Omar serait il Mohamed ? Pour les musulmans, celui qui parla au nom de Mohamed peut l'être.

Pourtant nul garenti pour les haddiths, y compris pour les musulmans. Vivent ils tous leur foi de la même façon ? Heureusement non ! Tous ne sont EI.

Mais pourtant tous se rangent dans l'idée d'un seul islam. Un coup blanc et un coup noir, selon leur convenance, est admis pour eux ce qui procede de la foi et non de la preuve.

Qui peut prouver la foi ?

Les musulmans le demandent, non pour eux même, ke coran suffit. Mais ils l'exigent pour le chretien et czrtain vont jusqu'à parler de polytheisme et de mécreance.

Certains, pas tous. Ah ! Mais il n'y a pourtant qu'un seul islam.

Voila ce qui crée les disharmonies :

S'accorder à soi ce que ne l'on accorde pas à l'autre.

Et c'est ainsi que celui qui ne sait pas voit les religions : prêcher l'humilité et montrer un égo surdimensionné, accordant certitude ou doute en fonction, non pas au nom de Dieu mais au nom de la comunauté.

Mais moi j'ai la question sans réponse, celle que nul ne pourra répondre :

Qui sont ces gens qui accordent à eux même ce qui n'appartient à personne et tous en même temps ?

Qui est celui, protestant, catholique, soufiste, salafiste qui s'autorise à dire moi et pas lui ?

Serait il Dieu pour ainsi prendre des décisions à sa place ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 12:08

Tonton a écrit:

Mais moi j'ai la question sans réponse, celle que nul ne pourra répondre :

Qui sont ces gens qui accordent à eux même ce qui n'appartient à personne et tous en même temps ?

Qui est celui, protestant, catholique, soufiste, salafiste qui s'autorise à dire moi et pas lui ?

Serait il Dieu pour ainsi prendre des décisions à sa place ?



C'est Dieu et non pas les gens.

Car si Dieu a dit celui qui renie Jésus me renie le message est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 12:34

Oui, encore faut il comprendre le sens du mot fils.

Des musulmans parlent de relation intime entre Marie et Dieu.

Pourtant aucun chrétien ne dit cela.

Conclusion : peu importe ce que dit un chrétien, seul compte ce que dit le musulman.

Voila comment certains présentent leur religion ( certains chrétiens le font aussi ) : ne pas voir en l'autre son coeur et son cerveau, ne pas lui accorder ni son humanité, ni Dieu.

Qui parle de mécreance ? Celui qui ne voit pas son frere à côté de lui cmt peut il parler de Dieu que nul ne voit dixit Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 13:02

Tonton a écrit:
Oui, encore faut il comprendre le sens du mot fils.

Des musulmans parlent de relation intime entre Marie et Dieu.

Pourtant aucun chrétien ne dit cela.

Conclusion : peu importe ce que dit un chrétien, seul compte ce que dit le musulman.

Voila comment certains présentent leur religion ( certains chrétiens le font aussi ) : ne pas voir en l'autre son coeur et son cerveau, ne pas lui accorder ni son humanité, ni Dieu.

Qui parle de mécreance ? Celui qui ne voit pas son frere à côté de lui cmt peut il parler de Dieu que nul ne voit dixit Jésus ?


Tu soulèves plusieurs points cruciaux qui sont au cœurs de nos débats entre chrétiens et musulmans.

1/ le sens du mot "FILS". Le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant" donc le Coran dénonce le mot "enfant associé à Fils" écoutons donc et nous nous dirons Jésus n'est pas un homme mais "quelqu'un d'autre".

Dans notre jargon, si Jésus n'est pas un homme, qui est Jésus ? La réponse ne se fait pas attendre : Jésus est Dieu, Jésus est "entité" car Dieu est "entité".

Alors pourquoi Fils si Jésus est Dieu ? Parce que véritablement Jésus n'est pas Dieu car Dieu est bien au delà de Jésus, donc le mot approprié est "FILS' lequel mot il faut prendre comme "ISSU DE DIEU".

Les musulmans parlent comme ils parlent et que je n'ose pas répéter mais en disant ce qu'ils en disent ils ne savent pas qu'ils blasphèment Dieu ? Donc pour moi ce baragouinage est vraiment le baton qu'il nous donne pour se faire battre, parce que parler de relations intimes, c'est si offensant envers Allah.

Toi et moi Tonton nous nous mettons à la place des musulmans et accordons déjà toute notre attention c'est dire qu'ils comptent à nos yeux.

Mais notre but n'est pas de les faire apostasier, le Coran les met en garde contre l'apostasie, notre but est de leur faire aimer Jésus tout en restant en Islam.

Aimer Jésus il y a certainement une chose que tout le monde a compris, Dieu le veut qu'ils aiment Jésus car cela les poussent à nous aimer "nous" (lol).

Oui cela me fait rire, car Dieu Miséricordieux n'est pas là à les obliger à l'aimer lui Dieu mais à nous aimer nous "chrétiens".


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 13:40

Tu sais Aquilas, un homme reste un homme. Ce qui est du domaine de la foi est du domaine de la foi. Seul les livres de foi peuvent en fixer la tracabilité.

Puis, il y a Dieu et la façon dont nous le servons.

Dans les livres, nous savons que nous ne savons pas mais il y est toujours question de partage. Sans doute parce que nous ne savons pas. Nous sommes alors dans l'exercice de la compasion.

Aussi, le partage se trouve dans le dialogue.

Certains le refusent. Ils désencouragent leur interlocuteur.

Qui dit :

- il y a 3 dieux
- Marie et Dieu ont une liaison
- Jésus est mort
- Mohamed est le saint esprit

Pas l'évangile. Alors où se trouve le partage dans un dialogue basé sur ce que personne ne dit ?

C'est quoi le sens ?

Ce n'est pas question d'être d'accord ou pas sur le contenu de l'évangile, c'est parler de choses qui n'y sont pas ?

C'est quoi le sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 14:39

Quoi que nous fassions, nous ne serons pas écoutés. Lorsque l'aversion a pris place, tu ne peux plus la déloger. Et surtout lorsque nous serions "des donneurs de leçon" c'est pire encore parce que justement le bas blesse là. Plus nous voulons démontrer par le discours construit où la Bible nous engage, plus nos auditeurs font un pas en arrière, c'est le principe de l'éducation, celui qui en donne dit en quelque sorte que celui qui reçoit n'en a pas, et c'est offensant.

Je comprend la réaction des musulmans froissés dans leur amour propre, nous, "les donneurs de leçons" nous ne ferions pas mieux de regarder nos propres erreurs au lieu de vouloir éduquer les autres ?

Alors les Musulmans affichent les versets qu'ils veulent démonter pour démonter notre pseudo arrogance.

Les Musulmans nient tout même si nous aurions raison

Les Musulmans rétorquent par les hadiths parce que c'est donnant donnant, tu veux m'imposer ton point de vue, je t'impose le mien par des érudits puisque nous "jouons" aux érudits.


Mais si les gens ne savent pas ce que la Bible veut transmettre comment peuvent ils le savoir si personne ne dit rien ?

Alors, on transmet, et les musulmans en font ce qu'ils en veulent de notre message, ils prennent, ils laissent, mais au moins on leur aura dit.

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.

En réalité Jésus leur appartient, moi je suis prête à partager toi aussi, c'est dommage qu'il ne se sentent pas adoptés.

Mais qu'ils nous donnent à leur tour des leçons en nous disant ce que nous n'aurions pas compris sur Jésus, eux les maitres et nous les élèves.

Musulmans apprenez nous Jésus.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 02 Oct 2017, 14:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 14:41

Hacène du13 a écrit:
titibxl a écrit:


Paul a rencontré Jésus ressucité et ca a changé toute sa vie

et mohamed mmmm?comme par hasard y'a que lui qui entend l'ange ,on en parle?non?bon me semblait bien....

paul n'a jamais rencontré jésus grand pere !  fourirel


et mohamed n'a jamais rencontré d'ange (pas Gabriel en tout les cas )

Paul a bien rencontré Jésus,cela s'est vu dans son changement radicale de vie, dans ses miracles,son ensiegnements,les Apotres eux meme o,nt accepté le fait que paul aie bien vu Jésus réssucité.

Mohamed pour gabriel a part sa parole y'a....rien
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 14:45

titibxl a écrit:
Hacène du13 a écrit:


paul n'a jamais rencontré jésus grand pere !  fourirel


et mohamed n'a jamais rencontré d'ange (pas Gabriel en tout les cas )

Paul a bien rencontré Jésus,cela s'est vu dans son changement radicale de vie, dans ses miracles,son ensiegnements,les Apotres eux meme o,nt accepté le fait que paul aie bien vu Jésus réssucité.

Mohamed pour gabriel a part sa parole y'a....rien
tu devrais lire le hadith que j'ai poste plus  haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:27

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


et mohamed n'a jamais rencontré d'ange (pas Gabriel en tout les cas )

Paul a bien rencontré Jésus,cela s'est vu dans son changement radicale de vie, dans ses miracles,son ensiegnements,les Apotres eux meme o,nt accepté le fait que paul aie bien vu Jésus réssucité.

Mohamed pour gabriel a part sa parole y'a....rien
tu devrais lire le hadith que j'ai poste plus  haut !!


Un hadith, ça ne vaut rien. 90% des hadiths sont des inventions califales pour faire croire que Mohammed aurait dit ça et garder le peuple sous contrôle.
Si l'Ange Gabriel s'est fait voir à d'autres que Mohammed, Allah dans son livre l'aurait dit. il y a des choses trop importantes dans la vie d'un croyant que Allah ne pourrait oublier.

Vous vous rendez compte du nombre de choses que vous essayer de prouver sans le livre de Dieu ? c'est juste impossible. 2/3 trucs, je pourrai le comprendre mais quand c'est toute une religion qui est basée sur des "on dit". parfois je me demande comment vous ne vous apercevez pas que vous délaissez le Coran, le livre de Dieu, pour la parole des hommes.






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:37

titibxl a écrit:


Paul a bien rencontré Jésus,cela s'est vu dans son changement radicale de vie, dans ses miracles,son ensiegnements,les Apotres eux meme o,nt accepté le fait que paul aie bien vu Jésus réssucité.

Mohamed pour gabriel a part sa parole y'a....rien


La différence entre un Chrétien et un Musulman.

Paul dit avoir rencontrer le Christ. pourquoi ce serait vrai ? devrais je le croire sur parole ? bien sur que non.
alors un chrétien va chercher à comprendre.
Personnellement ce que j'ai retenu, c'est que Saul était un homme qui vivait dans le luxe, il avait tout ce qu'il voulait, il mangeait du meilleur, vivait dans de sublimes demeures et qu'un jour, il a tout laissé pour suivre quelqu'un qu'il dit avoir vu. soit c'est un fou, soit il dit vrai. Paul était lettré, il connaissait bien les écritures et il était citoyen romain.
Aujourd'hui quel homme dans sa position sociale serait capable de tout laisser, vivre dans la pauvreté, jusqu'à mourir en martyr, pour suivre Jésus ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 02 Oct 2017, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:38

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais lire le hadith que j'ai poste plus  haut !!


Un hadith, ça ne vaut rien. 90% des hadiths sont des inventions califales pour faire croire que Mohammed aurait dit ça et garder le peuple sous contrôle.
Si l'Ange Gabriel s'est fait voir à d'autres que Mohammed, Allah dans son livre l'aurait dit. il y a des choses trop importantes dans la vie d'un croyant que Allah ne pourrait oublier.

Vous vous rendez compte du nombre de choses que vous essayer de prouver sans le livre de Dieu ? c'est juste impossible. 2/3 trucs, je pourrai le comprendre mais quand c'est toute une religion qui est basée sur des "on dit". parfois je me demande comment vous ne vous apercevez pas que vous délaissez le Coran, le livre de Dieu, pour la parole des hommes.

CORAN 2:97. Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis:] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:40

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un hadith, ça ne vaut rien. 90% des hadiths sont des inventions califales pour faire croire que Mohammed aurait dit ça et garder le peuple sous contrôle.
Si l'Ange Gabriel s'est fait voir à d'autres que Mohammed, Allah dans son livre l'aurait dit. il y a des choses trop importantes dans la vie d'un croyant que Allah ne pourrait oublier.

Vous vous rendez compte du nombre de choses que vous essayer de prouver sans le livre de Dieu ? c'est juste impossible. 2/3 trucs, je pourrai le comprendre mais quand c'est toute une religion qui est basée sur des "on dit". parfois je me demande comment vous ne vous apercevez pas que vous délaissez le Coran, le livre de Dieu, pour la parole des hommes.

CORAN 2:97. Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis:] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

J'ai bien lu les versets que tu as cité et je ne comprends pas ou tu veux en venir !




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:53

La Chahada telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est pas formalisée comme telle dans le Coran.

Le Coran donne une toute autre Chahada qui est en fait la premiére partie de la Chahada d'aujourd'hui.

"Il n'y a point de divinités hormis Allah"

La mention au prophète n'est pas citée dans le texte coranique comme le font les Musulmans. c'est un peu comme si je prenais une partie d'un verset de l’Évangile et que je le rajoutais à une autre partie d'un autre verset de l’Évangile.

Sur les murs de plusieurs très anciennes mosquées, des premiers siècles de l'Islam, Mohammed n'est pas cité dans la Chahada, la Chahada se résume à l'unicité divine.

La Chahada aurai t'elle évolué au fil du temps ?



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 02 Oct 2017, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:55

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 2:97. Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis:] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

J'ai bien lu les versets que tu as cité et je ne comprends pas ou tu veux en venir !




.
Dans ce verset DIEU confirme qu'il a envoyé l'ange Gabriel  au prophète Mohammed paix sur lui pour lui révéler le CORAN

....c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:56

Poisson vivant a écrit:
La Chahada telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est pas formalisée comme telle dans le Coran.

Le Coran donne une toute autre Chahada qui est en fait la premiére partie de la Chahada d'aujourd'hui.

"Il n'y a point de divinités hormis Allah"

La mention au prophète n'est pas citée dans le texte coranique comme le font les Musulmans. c'est un peu comme si je prenais une partie d'un verset de l’Évangile et que je le rajoutais à une autre partie d'un autre verset de l’Évangile.

Sur les murs de plusieurs très anciennes mosquées, des premiers siècles de l'Islam, Mohammed n'est pas cité dans la Chahada, la Chahada se résume à l'unicité divine.

La Chahada aurai t'elle évolué au fil du temps ?



.
lol!  Et puis quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 16:57

SKIPEER a écrit:
Dans ce verset DIEU confirme qu'il a envoyé l'ange Gabriel  au prophète Mohammed paix sur lui pour lui révéler le CORAN

....c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation...


Je n'ai jamais dit le contraire. je vais même aller dans ton sens, Mohammed a vu l'Ange Gabriel.

Dans le Coran, hormis Mohammed, qui d'autre a vu l'Ange Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 17:00

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:

La Chahada aurai t'elle évolué au fil du temps ?

lol!  Et puis quoi encore ?

Pourquoi es tu fermé la vérité historique et coranique. La Chahada n'est pas cité dans le Coran comme tel ou alors je peux te sortir des Chahadas évangéliques du tonnerre. les premières Mosquées ne comportaient pas le nom de Mohammed dans la Chahada. la vérité et la réalité historique, tu t'en fiches, tu es encore dans le merveilleux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:19

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol!  Et puis quoi encore ?

Pourquoi es tu fermé la vérité historique et coranique. La Chahada n'est pas cité dans le Coran comme tel ou alors je peux te sortir des Chahadas évangéliques du tonnerre. les premières Mosquées ne comportaient pas le nom de Mohammed dans la Chahada. la vérité et la réalité historique, tu t'en fiches, tu es encore dans le merveilleux.

.
sourate 4, verset 136 :
« Croyez en Dieu et en son Prophète, au Livre qu'Il a révélé à son Prophète, au Livre qu'Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses Livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement. »
Sourate 49,15
« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point … »
Sourate 7, 158
« Dis (ô Mohamed) : « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part lui. Il donne la vie et il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » »
Sourate 3, 18 :
« Dieu atteste, et aussi les anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! »

chapitre 60, verset 12 :
« Ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Dieu, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore le pardon d'Allah pour elles. »
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2017, 00:30

Esaïe chapitres 53 tu l'as lu tu as bien vu que le concept du sacrifice de Jésus à été prophétisé dedans ;-)

petit rappel

Esaïe 53

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris

.....
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.


on ne peut pas faire plus clair
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:22

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


et mohamed n'a jamais rencontré d'ange (pas Gabriel en tout les cas )

Paul a bien rencontré Jésus,cela s'est vu dans son changement radicale de vie, dans ses miracles,son ensiegnements,les Apotres eux meme o,nt accepté le fait que paul aie bien vu Jésus réssucité.

Mohamed pour gabriel a part sa parole y'a....rien
tu devrais lire le hadith que j'ai poste plus  haut !!

Le Coran décrit très bien la révélation de Muhammad, je préférais que tu cites cela, Skipeer,
Et je la trouve très sincère, dite avec des mots propre à Muhammad, sur l'illumination pas de doute.
Mais l'inspiration n'est pas gage de Vérité, Paul aussi est inspiré, il se présente en Ministre, pas en Parole de Dieu.
Et pourtant vous accusez Paul, alors qu'il est humble devant sa révélation, tout en reconnaissant Muhammad Parole de Dieu.

Par l'étoile à son déclin !

Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Que lui a enseigné (qui ?!?) à la force prodigieuse, Doué de sagacité;
C'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle, alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntaha,
Près d'elle se trouve le jardin de Maawa : Au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 03 Oct 2017, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:27

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais lire le hadith que j'ai poste plus  haut !!

Le Coran décrit très bien la révélation de Muhammad, je préférais que tu cites cela, Skipeer,
Et je la trouve très sincère, dite avec des mots propre à Muhammad, sur l'illumination pas de doute.
Mais l'inspiration n'est pas gage de Vérité, Paul aussi est inspiré, il se présente en Ministre, pas en Parole de Dieu.
Et pourtant vous accusez Paul, alors qu'il est humble devant sa révélation, tout en reconnaissant Muhammad Parole de Dieu.

la ou tu te trompe brigitte c'est que le prophjete Momammed à recu le Coran alors que Paul rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
» Sacrifice de Jésus
» Jésus sacrifice ou suicide
» Jésus s'offre en sacrifice
» la nécéssité du sacrifice de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: