Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus

Aller en bas 
+7
SKIPEER
brigit ^^
albania
Poisson vivant
SHERLOCK
Hacène du13
Aquilas**
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2017, 12:37

Rappel du premier message :

Dimanche 1er octobre 2017

Souvent dans le forum il est question, de la part des Musulmans, que Jésus ne peut pas avoir été crucifié parce que d'après eux Dieu ne peut pas élever son Fils et ensuite conduire son Fils à la mort.

Ce sujet afin que les musulmans comprennent.

Parmi toutes les raisons il y a celle ci.

Je cite le passage de la Bible qui le dit dans le message d'après, lequel doit retenir notre attention sur :     " ayant la condition de Dieu, il ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti,prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes." pour que nous mêmes nous agissions de la sorte  "Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes."

Vous comprenez bien donc que pour que nous mêmes nous nous abaissions devant nos frères sans montrer de la vanité Jésus avec tout le Pouvoir de Dieu le Père lui même étant Dieu s'est abaissé pour nous montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:27

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais lire le hadith que j'ai poste plus  haut !!

Le Coran décrit très bien la révélation de Muhammad, je préférais que tu cites cela, Skipeer,
Et je la trouve très sincère, dite avec des mots propre à Muhammad, sur l'illumination pas de doute.
Mais l'inspiration n'est pas gage de Vérité, Paul aussi est inspiré, il se présente en Ministre, pas en Parole de Dieu.
Et pourtant vous accusez Paul, alors qu'il est humble devant sa révélation, tout en reconnaissant Muhammad Parole de Dieu.

la ou tu te trompe brigitte c'est que le prophjete Momammed à recu le Coran alors que Paul rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:29

Vu qu'il le révèle sur 20 ans, c'est une réception inspirée, précepte après précepte, c'est l'évidence.

Personne ne lui a fait avaler un rouleau de 114 sourates. C'est de l'enfantillage inventé en dehors du Coran.

Ce que Muhammad a reçu c'est la révélation, un choc, et une longue inspiration, un enseignement, tout comme Paul.

Paul aussi parle de son évangile, mais il est Ministre et non Parole de Dieu, il reste humble devant la révélation.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 03 Oct 2017, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:32

brigit ^^ a écrit:
Vu qu'il le révèle sur 20 ans, c'est une réception inspirée, précepte après précepte, c'est l'évidence.

Personne ne lui a fait avaler un rouleau de 114 sourates. C'est de l'enfantillage inventé en dehors du Coran.

Ce que Muhammad a reçu c'est la révélation, un choc, et une longue inspiration, un enseignement, tout comme Paul..

aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:34

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Vu qu'il le révèle sur 20 ans, c'est une réception inspirée, précepte après précepte, c'est l'évidence.

aucun rapport

As tu du fond avant d'affirmer cela ? Ce que je dis est un fait.

brigit ^^ a écrit:
Ce que Muhammad a reçu c'est la révélation, un choc, et une longue inspiration, un enseignement, tout comme Paul.

Sur 20 ans donc pour Muhammad. Bien sûr que cela a un rapport, vu que c'est un fait.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 03 Oct 2017, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:35

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


aucun rapport

Du fond ? Ce que je dis est un fait.

[redondance inutile supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:39

Poisson vivant a écrit:
titibxl a écrit:


Paul a bien rencontré Jésus,cela s'est vu dans son changement radicale de vie, dans ses miracles,son ensiegnements,les Apotres eux meme o,nt accepté le fait que paul aie bien vu Jésus réssucité.

Mohamed pour gabriel a part sa parole y'a....rien


La différence entre un Chrétien et un Musulman.

Paul dit avoir rencontrer le Christ. pourquoi ce serait vrai ? devrais je le croire sur parole ? bien sur que non.
alors un chrétien va chercher à comprendre.
Personnellement ce que j'ai retenu, c'est que Saul était un homme qui vivait dans le luxe, il avait tout ce qu'il voulait, il mangeait du meilleur, vivait dans de sublimes demeures et qu'un jour, il a tout laissé pour suivre quelqu'un qu'il dit avoir vu. soit c'est un fou, soit il dit vrai. Paul était lettré, il connaissait bien les écritures et il était citoyen romain.
Aujourd'hui quel homme dans sa position sociale serait capable de tout laisser, vivre dans la pauvreté, jusqu'à mourir en martyr, pour suivre Jésus ?




.

Paul est utile pour que nous apprenions à pardonner aux pharisiens et accorder à tout homme, la possibilité de recevoir l'évangile sans avoir à faire d'évaluation sur sa capacité à l'entendre.

Si Saul a pu devenir Paul, cela veut dire que celui parmi les pires persécuteurs peut changer d'attitude. C'est Dieu qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:47

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La différence entre un Chrétien et un Musulman.

Paul dit avoir rencontrer le Christ. pourquoi ce serait vrai ? devrais je le croire sur parole ? bien sur que non.
alors un chrétien va chercher à comprendre.
Personnellement ce que j'ai retenu, c'est que Saul était un homme qui vivait dans le luxe, il avait tout ce qu'il voulait, il mangeait du meilleur, vivait dans de sublimes demeures et qu'un jour, il a tout laissé pour suivre quelqu'un qu'il dit avoir vu. soit c'est un fou, soit il dit vrai. Paul était lettré, il connaissait bien les écritures et il était citoyen romain.
Aujourd'hui quel homme dans sa position sociale serait capable de tout laisser, vivre dans la pauvreté, jusqu'à mourir en martyr, pour suivre Jésus ?




.

Paul est utile pour que nous apprenions à pardonner aux pharisiens et accorder à tout homme, la possibilité de recevoir l'évangile sans avoir à faire d'évaluation sur sa capacité à l'entendre.

Si Saul a pu devenir Paul, cela veut dire que celui parmi les pires persécuteurs peut changer d'attitude. C'est Dieu qui décide.


Saul n’a pratiquement rien écrit sur les dire et les faire de Jésus
oui comment peut-on prêcher un Jésus que l’on ne connaît pas ?Ou bien en savait-il beaucoup plus ? Mais alors pourquoi n’a-t-il rien écrit de ce qu’il savait ?Pourquoi les paroles et les actes de Jésus n’entrent-ils pas dans son argumentaire pour convaincre les paiens qu’il faut faire confiance à cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 02:10

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Paul est utile pour que nous apprenions à pardonner aux pharisiens et accorder à tout homme, la possibilité de recevoir l'évangile sans avoir à faire d'évaluation sur sa capacité à l'entendre.

Si Saul a pu devenir Paul, cela veut dire que celui parmi les pires persécuteurs peut changer d'attitude. C'est Dieu qui décide.


Saul n’a pratiquement rien écrit sur les dire et les faire de Jésus
oui comment peut-on prêcher un Jésus que l’on ne connaît pas ?Ou bien en savait-il beaucoup plus ? Mais alors pourquoi n’a-t-il rien écrit de ce qu’il savait ?Pourquoi les paroles et les actes de Jésus n’entrent-ils pas dans son argumentaire pour convaincre les paiens qu’il faut faire confiance à cet homme ?

Paul n'a rien écrit selon toi ? il n'a pas écrit d'évangile, qui sont la source de l'enseignement de Jésus. Son vécu.
Les épîtres ne sont pas la traçabilité du vécu de Jésus, épître veut dire lettre.

Paul a donc écrit des lettres aux églises, car forcement, la cohabitation entre juifs et non juifs souleva des questions. Lui de son côté ménagea plutôt le choux et la chèvres, insistant sur la paix plutôt que de laisser vivre les conflits. Pour cela, il fera des références à l'exemple laissé par Jésus, le contenu des évangiles. Quand aux grandes discussions, comme celle sur la circoncision, tous n'étaient pas d'accord. Aussi, Paul se rendit à Jérusalem, pour avoir l'avis des anciens, comme Pierre, qui lui côtoya Jésus. C'est Pierre qui trancha le débat.

Bon, que tu sois d'accord est une chose qui t'appartient, mais, à la lecture des écrits, normalement, les attaques que vous faites à Paul, normalement devraient revenir à Pierre.

C'est cela qui est interpellant dans votre vision du NT, vous vous acharnez sur Paul alors que celui qui a conclu de ne pas avoir à exiger la circoncision c'est Pierre et non lui.

Bizarre non ?

Bon, je peux compter sur toi pour avertir tes mentors qu'ils se sont gourés de personne ? qu'il faut qu'ils fassent le transfert de Paul vers Pierre ?

Allez osons finalement de dire qu'il a toujours été question de Pierre et non de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 07:04

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Paul est utile pour que nous apprenions à pardonner aux pharisiens et accorder à tout homme, la possibilité de recevoir l'évangile sans avoir à faire d'évaluation sur sa capacité à l'entendre.

Si Saul a pu devenir Paul, cela veut dire que celui parmi les pires persécuteurs peut changer d'attitude. C'est Dieu qui décide.


Saul n’a pratiquement rien écrit sur les dire et les faire de Jésus
oui comment peut-on prêcher un Jésus que l’on ne connaît pas ?Ou bien en savait-il beaucoup plus ? Mais alors pourquoi n’a-t-il rien écrit de ce qu’il savait ?Pourquoi les paroles et les actes de Jésus n’entrent-ils pas dans son argumentaire pour convaincre les paiens qu’il faut faire confiance à cet homme ?
03.10.2017 07:04:45
Bonjour,
Et toi comment peux tu honorer Jésus que tu ne connais pas et refuse de connaître en le faisant passer pour un prophète qui aurait fait semblant
Le coup du faut semblant il faut la sortir cette notion à l'égard de jésus.
Si je disait que Mohammed à fait semblant, comme régirais-tu ?
Mohammed n'a pas connu Jésus.
Les chrétiens de 2017 n'on pas connu Jésus.
Alors on se tait quand on refuse de lire et de faire lire la Bible et les évangile en clamant sans savoir qu'ils sont faussés.

Jésus on le connaît en Esprit car l'Esprit de jésus est toujours vivant.
Mohammed est mort et il attend comme tout le monde le jour de la résurrection pour être jugé comme toi et moi .

Ce jour là Jésus qui serra le juge incontestable dira:
Voue les musulman vous avez eu tord ou Vous les chrétiens vous avez eu tord.
S'IL dit vous vous avez eu tord comme réagiras-tu ?.
Et s'il me dit tu as eu tord comment je réagirai ?

tu as ta place comme moi au paradis mais sache que seul ceux qui ont vécu en vérité les deux premier commandement de Dieu ont une chance d'y entrer.
Dieu juge les Âmes par la carrosserie.
Si tu honore Dieu sans amour de ton prochain n'espère pas entrer au paradis.
Si je fais de même cet espoir est nul pour moi aussi.

Tu es mon prochain.
Je suis ton prochain.

Lit et médite la parabole du bon samaritain et comprend là !
Elle est parole de jésus donc parole de Dieu.
Et elle n'est pas faussée sauf pour ceux qui veulent te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 10:11

Anaska a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Vu qu'il le révèle sur 20 ans, c'est une réception inspirée, précepte après précepte, c'est l'évidence.

Personne ne lui a fait avaler un rouleau de 114 sourates. C'est de l'enfantillage inventé en dehors du Coran.

Ce que Muhammad a reçu c'est la révélation, un choc, et une longue inspiration, un enseignement, tout comme Paul..

aucun rapport




Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Du fond ? Ce que je dis est un fait.
aucun rapport



Nous sommes sur un forum de discussion et de dialogue chère Anaska, alors évite de répondre de cette manière percutante et lapidaire, argumente plutôt.

Ètant toi-même administratrice et modératrice d'un forum inter-religieux, tu te dois de donner l'exemple d'un échange courtois et policé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 11:15

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Paul est utile pour que nous apprenions à pardonner aux pharisiens et accorder à tout homme, la possibilité de recevoir l'évangile sans avoir à faire d'évaluation sur sa capacité à l'entendre.

Si Saul a pu devenir Paul, cela veut dire que celui parmi les pires persécuteurs peut changer d'attitude. C'est Dieu qui décide.


Saul n’a pratiquement rien écrit sur les dire et les faire de Jésus
oui comment peut-on prêcher un Jésus que l’on ne connaît pas ?Ou bien en savait-il beaucoup plus ? Mais alors pourquoi n’a-t-il rien écrit de ce qu’il savait ?Pourquoi les paroles et les actes de Jésus n’entrent-ils pas dans son argumentaire pour convaincre les paiens qu’il faut faire confiance à cet homme ?

Paul a été le relais entre Jésus et les juifs ,et entre Jésus et les païens ,les textes varient subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 11:29

Skander a écrit:
Anaska a écrit:



aucun rapport




Anaska a écrit:

aucun rapport



Nous sommes sur un forum de discussion et de dialogue chère Anaska, alors évite de répondre de cette manière percutante et lapidaire, argumente plutôt.

Ètant toi-même administratrice et modératrice d'un forum inter-religieux, tu te dois de donner l'exemple d'un échange courtois et policé  Wink

evites  de me montrer du doigt d'accord
oui je suis adminitatrice d'un forum et t'as pas besoin de le faire savoir publiquement  et à chaque fois quand t'essayes de me bousculer il ya le MP pour le faire
tu manques de courtoisie et de diplomatie mon cher ami
quand j'ai répondu aucun rapport à brigitte  c'etait pour dire que paul et mohammed ne se ressemblement pas et n'ont pas le même caractère  et aussi la vie historique et brigitte le sait parfaitement et en aucun cas j'ai utilisé des mots ou expressions percutants et lapidaire comme tu le dis ouvertement
par contre toi si envers moi maintenant
tu me déçois

brigitte avait editer sa repônse à 01:34 et je ne pouivais pas savoir ce qu'elle avait en tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 12:32

Anaska a écrit:
Skander a écrit:









Nous sommes sur un forum de discussion et de dialogue chère Anaska, alors évite de répondre de cette manière percutante et lapidaire, argumente plutôt.

Ètant toi-même administratrice et modératrice d'un forum inter-religieux, tu te dois de donner l'exemple d'un échange courtois et policé  Wink

evites  de me montrer du doigt d'accord
oui je suis adminitatrice d'un forum et t'as pas besoin de le faire savoir publiquement  et à chaque fois quand t'essayes de me bousculer il ya le MP pour le faire
tu manques de courtoisie et de diplomatie mon cher ami


Des MP, j'en ai envoyé pas mal déjà, je suis volontairement intervenu en public cette fois-ci, je pense que ça aura quelques vertus pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2017, 12:33

Skander a écrit:
Anaska a écrit:


evites  de me montrer du doigt d'accord
oui je suis adminitatrice d'un forum et t'as pas besoin de le faire savoir publiquement  et à chaque fois quand t'essayes de me bousculer il ya le MP pour le faire
tu manques de courtoisie et de diplomatie mon cher ami


Des MP, j'en ai envoyé pas mal déjà, je suis volontairement intervenu en public cette fois-ci, je pense que ça aura quelques vertus pédagogiques.

ce n'est pas la premiere fois que tu le fais publiquement et cette fois ci j'en ai assez avec ce genre de discours
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:16

Non mais Anaska, je rêve !

Tu es toi même modératrice et tu n'acceptes pas le principe de la modération ????

C'est comme ça, si tu veux discuter de la modération, tu dois le faire par MP. Et toi, tu te permets de répondre publiquement à Skander, qui fait son maximum avec tous pour être le plus courtois !!!

Ca ne fait pas de lui un homme parfait, mais en tant que modératrice tu devrais comprendre la principe.

Mais non ! au contraire, tu fais preuve d'autorité sur lui....

Vraiment, je répète, tu es très exigeant avec les autres ( à propos des preuves ) mais tu n'as aucune exigence pour toi même. Encore pour cette fois, tu es modo, tu sais que c'est difficile mais tu ne lâches rien aux modos de ce forum....

Tu as vraiment un problème d'ego, désolé, mais là, c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:26

Tonton a écrit:
Non mais Anaska, je rêve !

Tu es toi même modératrice et tu n'acceptes pas le principe de la modération ????

C'est comme ça, si tu veux discuter de la modération, tu dois le faire par MP. Et toi, tu te permets de répondre publiquement à Skander, qui fait son maximum avec tous pour être le plus courtois !!!

Ca ne fait pas de lui un homme parfait, mais en tant que modératrice tu devrais comprendre la principe.

Mais non ! au contraire, tu fais preuve d'autorité sur lui....

Vraiment, je répète, tu es très exigeant avec les autres ( à propos  des preuves ) mais tu n'as aucune exigence pour toi même. Encore pour cette fois, tu es modo, tu sais que c'est difficile mais tu ne lâches rien aux modos de ce forum....

Tu as vraiment un problème d'ego, désolé, mais là, c'est flagrant.
est ce que t'as rien à dire
en plus t'as signalé ma reponse alors que Skander l'a deja lu
est ce que ma reponse +1 à 01:06  à Sherlock t'as rendu mechant à ce point et vengeur
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se fait tard tu sais

au fait
le forum en question dont parle Skander ne m'appartient plus je l'ai donné à un certain Feuille un coraniste
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:57

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Non mais Anaska, je rêve !

Tu es toi même modératrice et tu n'acceptes pas le principe de la modération ????

C'est comme ça, si tu veux discuter de la modération, tu dois le faire par MP. Et toi, tu te permets de répondre publiquement à Skander, qui fait son maximum avec tous pour être le plus courtois !!!

Ca ne fait pas de lui un homme parfait, mais en tant que modératrice tu devrais comprendre la principe.

Mais non ! au contraire, tu fais preuve d'autorité sur lui....

Vraiment, je répète, tu es très exigeant avec les autres ( à propos  des preuves ) mais tu n'as aucune exigence pour toi même. Encore pour cette fois, tu es modo, tu sais que c'est difficile mais tu ne lâches rien aux modos de ce forum....

Tu as vraiment un problème d'ego, désolé, mais là, c'est flagrant.
est ce que t'as rien à dire
en plus t'as signalé ma reponse alors que Skander l'a deja lu
est ce que ma reponse +1 à 01:06  à Sherlock t'as rendu mechant à ce point et vengeur
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se fait tard tu sais

au fait
le forum en question dont parle Skander ne m'appartient plus je l'ai donné à un certain Feuille un coraniste

En fait je constate simplement que par ton ego tu as tendance à t'accorder de l'autorité, alors que par nécessité, elle est structuré ici par la modération.

je suis donc simplement surpris qu'en tant qu'ancienne modératrice tu ne l'as pas compris.

Sinon, puisque tu as envie d'être dans l'affectif, sache que j'accepte la confrontation du dialogue sans aucun soucis.

Je sais très bien que dans l'islam se dit n'importe quoi sur le christianisme.
Comme je sais très bien que dans le christianisme se dit n'importe quoi sur l'islam.

C'est une réalité, je ne m'occupe pas de corriger ici les erreurs de considérations faites sur l'islam, j'estime que nous avons un panel de musulman, différent les uns des autres, donc assez libre pour le faire.
Ce n'est qu'au sein de ma communauté, dans mon église local que je corrige quand une personne parle mal des musulmans. Dieu merci, en 7 ans, ce n'est arrivé que 2 fois et pas publiquement et étant en charge du diaconat, quand il s'agit du culte dédié aux persécutés, je l'introduit toujours pour une prière publique pour les musulmans afin qu'ils ne soient pas oublié dans leur souffrance.

Ensuite, je m'accorde de corriger ceux qui disent n'importe ici sur le christianisme. Si ça te dérange, désolé mais je l'estime légitime.

En ce qui te concerne personnellement, puisque cela semble te préoccuper un sache que chez toi, il y a donc une seule chose que je ne comprend pas vraiment en raison de ton engagement musulman et de ton acharnement à déconstruire la foi chrétienne. Ce n'est pas l'attitude d'une personne " en recherche " mais plutôt celle d'un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 02:05

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

est ce que t'as rien à dire
en plus t'as signalé ma reponse alors que Skander l'a deja lu
est ce que ma reponse +1 à 01:06  à Sherlock t'as rendu mechant à ce point et vengeur
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se fait tard tu sais

au fait
le forum en question dont parle Skander ne m'appartient plus je l'ai donné à un certain Feuille un coraniste

En fait je constate simplement que par ton ego tu as tendance à t'accorder de l'autorité, alors que par nécessité, elle est structuré ici par la modération.

je suis donc simplement surpris qu'en tant qu'ancienne modératrice tu ne l'as pas compris.

Sinon, puisque tu as envie d'être dans l'affectif, sache que j'accepte la confrontation du dialogue sans aucun soucis.

Je sais très bien que dans l'islam se dit n'importe quoi sur le christianisme.
Comme je sais très bien que dans le christianisme se dit n'importe quoi sur l'islam.

C'est une réalité, je ne m'occupe pas de corriger ici les erreurs de considérations faites sur l'islam, j'estime que nous avons un panel de musulman, différent les uns des autres, donc assez libre pour le faire.
Ce n'est qu'au sein de ma communauté, dans mon église local que je corrige quand une personne parle mal des musulmans. Dieu merci, en 7 ans, ce n'est arrivé que 2 fois et pas publiquement et étant en charge du diaconat, quand il s'agit du culte dédié aux persécutés, je l'introduit toujours pour une prière publique pour les musulmans afin qu'ils ne soient pas oublié dans leur souffrance.

Ensuite, je m'accorde de corriger ceux qui disent n'importe ici sur le christianisme. Si ça te dérange, désolé mais je l'estime légitime.

En ce qui te concerne personnellement, puisque cela semble te préoccuper un sache que chez toi, il y a donc une seule chose que je ne comprend pas vraiment en raison de ton engagement musulman et de ton acharnement à déconstruire la foi chrétienne. Ce n'est pas l'attitude d'une personne " en recherche " mais plutôt celle d'un troll.

c'est ca ta reponse un troll
tu dis cela parce que j'ai affiché mohammetane comme religion et ca te derange  car pour toi cela veut dire que je suis anti chretienne
je ne suis pas cela mon cher tonton je suis contre vos tours de passe passe et vos petits ponts
tu te venges mon cher tonton et c'est un mauvais tour de passe passe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 02:18

Ecoute si tu préfères toi en faire une affaire personnelle, c'est ton choix pas le mien.

Je pense qu'il est mieux que nous en restions là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 06:07

04.10.2017 05:41:54

Le jeu de la provocation est-il indispensable au sein de notre forum ?

On passe son temps à démolir la table autour de laquelle nous discutons.

Il y a des propos qui ne seront jamais acceptés par les musulmans et par le chrétiens.

Ce forum a pour mission première d'apprendre à se connaître, à vivre ensemble, .

Si au sein de nos communautés nous agissions pour éliminer les virus qui nous déshonorent nous ferions un sacré pas en avants dans notre volonté de vivre ensemble.

Aurions nous le même langage si nous nous trouvions face à face à visage découvert ?

Dans notre forum il y a des semeurs d'ivraie somme nous capable de les éliminer ? En avons nous la volonté ou avons nous peur de leur réaction de mort ?

Dans mon secteur géographique quand je rencontre des musulmans l'ambiance est des plus sereine et calme.

Les semeur d'ivraie ne se dérange pas pour assister à nos rencontres car ils savent qu'il seront mal reçu autant pas les musulmans et les chrétiens présents.

On parle des extrémiste musulmans qui tuent Ceux la refusent tous dialogue comme il y a des extrémiste chrétiens qui agissent de même.

Qu'est ce qui gène un musulman dans la Foi d'un chrétien ?
Qu'est-ce qui gène un chrétien dans la Foi d'un Musulman?

Pourquoi parlons nous de ce qui nous sépare et jamais de ce qui peut nous unir dans la vie en commun ?

On est tous contre les attentats ! Agissons pour qu'au sein de nos communauté on éduque nos enfants à ne pas suivre les va en guerre débiles mentaux qui en n'ont rien à foutre des morts musulmans et chrétiens.
Satan souhaite la division.
Dieu souhaite l'union.

Bon choix messieurs Bon Choix mesdames.

Un jour les provocateurs seront jeté dans la géhenne pour l'éternité.
Est-ce que c'est cela que nous souhaitons tous ?

Il y les provocateurs et ceux qui les laissent faire .
Que ceux qui les laissent faire change d'avis il feront preuve d'intelligence.

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 07:08

Anaska a écrit:


Tonton a écrit:
Tu es toi même modératrice et tu n'acceptes pas le principe de la modération ????




le forum en question dont parle Skander ne m'appartient plus je l'ai donné à un certain Feuille un coraniste


Donc tu es "ex" modératrice, j'en prends note.

Et maintenant il faut revenir au sujet du topic ouvert par Aquilas et qui est ...

Souvent dans le forum il est question, de la part des Musulmans, que Jésus ne peut pas avoir été crucifié parce que d'après eux Dieu ne peut pas élever son Fils et ensuite conduire son Fils à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 09:31

Skander a écrit:
Anaska a écrit:







le forum en question dont parle Skander ne m'appartient plus je l'ai donné à un certain Feuille un coraniste


Donc tu es "ex" modératrice, j'en prends note.

Et maintenant il faut revenir au sujet du topic ouvert par Aquilas et qui est ...

Souvent dans le forum il est question, de la part des Musulmans, que Jésus ne peut pas avoir été crucifié parce que d'après eux Dieu ne peut pas élever son Fils et ensuite conduire son Fils à la mort.


04.10.2017 09:03:10

Bonjour,
Il fallait que jésus montre le vrai chemin à suivre c'est pour cela qu'il est allé jusqu'au bout par obeissance à son pére Dieu.
Pourquoi Mohammed élimine d'un revert de manche cette vérité?
En quoi Mohammed est-il le dernier alors qu'il n'est en rien le paraclet annoncé par jésus.
Le Paraclet ne t'en déplaise c'est L'Esprit de jésus présent parmi nous et bien vivant . Mais voila pour un musulmans il faut Voir pour croire.
Tu n'a rien vu alors tu ne crois pas .
Jésus dit à Thomas :" Heureux ceux qui croiront sans m'avoir vu"

Ta volonté de vouloir faire croire que Mohammed le prophète que tu honores est le paraclet ne tient pas debout.
Mohammed n'est que prophète pour toi et toi seul.

Le coup du paraclet mortel ne tient pas la route.

et est-ce une raison pour tuer ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Les premiers chrétiens n'ont jamais prêché qu'il fallait tuer ceux qui ne croyaient pas comme eux.

Il prêchaient que nous étions tous égaux devant Dieu et que nous devions nous aimer les les autres.
Cette façon de dire était considéré comme hérétique par les juifs de cette époque et contraire aux intérêts des romains qui voyaient d'un mauvais œil le l'esclave était égal au maitre.

Devant Dieu je suis ton égal .
Mais rassure-toi je n'emploierait jamais les armes pour te convaincre.

Toute atteinte à la vie d'autrui dans le but d'imposer ses idées, sa foi est une offence majeur à Dieu.

Le devoir sacré d'un croyant est d'assurer la sécurité du milieux ou il vit.

On est pour ou contre les attentats jamais à moitié pour et à moitié contre.
De quel droit un homme prend-t-il la vie d'un autre homme au nom de ses idées ou de sa Foi ?
Tu peux remarquer que je ne vise pas exclusivement les musulmans.
Musulmans qui sont déshonorés par l'action de ceux qui se réclame de l'Islam pour justifier leurs actions de mort.
Les chrétiens sont déshonorés par l'action de certains chrétiens atteins de potomanies.
Si tu vas dans une mosquée ou l'imam prêche la haine que vas-tu lui répondre ?
En France un musulman français doit être considéré comme l'égal d'un chrétien français.
La réciproque est valable.
Notre devoir est de faire en sorte d'agir pour cela.

Ce n'est pas à une minorité de débile mentaux d'imposer à nous tous leur dictature sa** t*nique.

Que le bon qui est dans l'homme chasse le mauvais qui est en lui et on sauve l'humanité.

Dieu nous a créé avec le sens du discernement et libre.
Faisons en le bon usage .
On est des hommes, des femmes , des jeunes, des enfants avec une cervelle et une raison.

Dieu n'a pas créé des humains mauvais pour mettre les humains bon dans la merde.
Il a créé l'Homme à son image donc Bon et Beau.
Le refus de ce Bon et de ce Beau est la faute suprême envers Dieu.

Nous avons un champs à travailler ""ENSEMBLE"" pour que la moisson soit bonne le jour du jugement.
On ne soumet pas la terre en la détruisant.
Le fer de nos charrues ne doit pas servir à fabriquer des canons.

L'Utopie ne se réalise que si on agit ensemble avec un esprit de fraternité vrai.
L'homme est capable de passer du fatalisme à l'action .
Il suffit qu'il en mette un coup.
Dieu donne la Vie.
La Vie est ce que nous en faisons.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2017, 09:54

Tonton a écrit:
Ecoute si tu préfères toi en faire une affaire personnelle, c'est ton choix pas le mien.

Je pense qu'il est mieux que nous en restions là pour le moment.



ANASKA ne cesse de perturber tous les topics dans lesquels elle intervient. La modération jugera ! Pour l'instant je verrouille le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Le sacrifice de Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
» Sacrifice de Jésus
» Jésus sacrifice ou suicide
» Jésus s'offre en sacrifice
» la nécéssité du sacrifice de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: