Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller en bas 
+13
Roger76
Thedjezeyri14
albania
OlivierV
Raphaël#
Tonton
mario-franc_lazur
AKIRA
Aquilas**
Cyril 84
La petite voix
Serena57
gerard2007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée


__________________________


Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 15:23

Le temps passe et on oublie.

Il y a ici dans l'abominable, la volonté de stygmatiser. Le but attendu est de créer une victimisation de la communauté musulmane.

C'est la mise en place d'un conflit en sachant que l'humain a une vision courte des evenements car il oublie les origines.

Il s'agit de faire monter la haine pour ensuite s'afficher en tant que victime et ainsi justifier une réaction défensive.

C'est de la provocation afin ensuite de créer la justification de la riposte.

Ça fonctionne car d'un côté des musulmans se sentent comme caliméro et de l'autre, le FN profite de la situation. C'est comme tirer un élastique des 2 côtés pour l'aggrandir plutôt que d'un seul dans le but de le faire péter.

Certains veulent la guerre et même si les convictions se distinguent, le but est commun.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 15:34

Serena57 a écrit:
Un long article d’El Pais en juin 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
décrivait la progression fulgurante du salafisme en Catalogne, courant auxquels adhèrent 5% des 490 000 musulmans de la communauté autonome. Un rapport de la police (Mossos d’Esquadra) était révélé par le quotidien espagnol pointant 79 mosquées salafistes sur 256 mosquées, contre 36 en 2006. Entre 2012 et 2015, 25 congrès salafistes se tinrent où se réunissent des centaines de fidèles pour écouter les prédicateurs vedettes de la mouvance.

En avril 2016, le cheikh saoudien Saleh El-Maghamsi vint trois jours visiter les mosquées, et pu s’exprimer devant des auditoires importants, jusqu’à 600 personnes à Cornellà. El-Maghamsi, malgré s’être illustré sur Qatar TV en 2011 en expliquant que « aux yeux d’Allah, Ossama Ben Laden est mort avec les honneurs et la sainteté réservés aux musulmans », a pu obtenir un visa de séjour pour prêcher.
La responsabilité des attentats repose donc aussi sur les épaules des autorités laxistes, aveuglées par leur idéologie multiculturelle et relativiste, considérant l’islam comme « une religion comme une autre ». Les occidentaux se réveilleront-ils ?

Ta derniere phrase ressemble à une conviction ultra nationaliste de tendance droite extrémiste.

Peux tu y apporter ta propre nuance ou devons nous accepter de penser que tu puisses adhérer au discour ultra nationaliste ? ( c'est ton droit mais si ce n'est pas le cas la correction devient utile ).
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 15:36

Citation :
par ailleurs c'est une femme policière qui a abattu quatre des cinq terroristes qui ont attaqué à la machette une patrouille de police hier à Cambrils (Espagne). Plusieurs témoins ont rapporté cette information à l’agence de presse espagnole EFE
Si c'est exact Serena ils sont selon ce qui leur est inculqué par les oulémas de Al Qaeda Daech et autres déviances ils ne sont pas "morts en martyres sur le sentier d'Allah" mais le pire, pour eux, c'est que, abattus par une femme, ils n'ont pas droit au Paradis promis aux "combattants" morts en tuant des victimes désarmées innocentes, dont femmes et enfants.

@ OlivierV

Olivier tu as écrit:

Citation :
Curieusement, presque tous les terroristes sont abattus alors qu'ils auraient pu être simplement blessés et arrêtés comme cela aurait pu être le cas à Cambrils.

Et curieusement, il n'est jamais fait mention d'analyses toxicologiques...
Ton intervention est franchement mal venue.
Tu représentes ici l'islam?
Alors étonne-toi que sur des propos aussi déplacés le monde non encore soumis ou conquis par la barbarie islamiste n'en veuille pas, de cet islam dévoyé.

Citation :
Mais un radicalisé va découper la photo en se disant c'est un héros, on en parle dans les journaux, si je fais pareil je ne serai plus un minable j'aurais ma photo dans les journaux.
Bien d'accord chère cailloubleu, on leur fait trop de "publicité", c'est regrettable, les journalistes ont leur part de responsabilité, Daech s'en régale.
Il n'y a qu'à consulter les communiqués de "victoire" de Daech sur le web et réseaux dits sociaux pour le vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 16:46

Roger76 a écrit:


Cailloubleu a écrit:
Mais un radicalisé va découper la photo en se disant c'est un héros, on en parle dans les journaux, si je fais pareil je ne serai plus un minable j'aurais ma photo dans les journaux.

Bien d'accord chère cailloubleu, on leur fait trop de "publicité", c'est regrettable, les journalistes ont leur part de responsabilité, Daech s'en régale.
Il n'y a qu'à consulter les communiqués de "victoire" de Daech sur le web et réseaux dits sociaux pour le vérifier.



C'est d'ailleurs la seule véritable victoire de daesh, sa visibilité dans les médias et les réseaux sociaux.

Et pourtant je me dis quelquefois que si ce groupe terroriste avait été plus discret et s'était focalisé sur le combat en Irak et en Syrie, laissant de côté sa propagande sanglante, il aurait peut-être conquis Bagdad en 2014 dans la presque indifférence, tellement l'opinion internationale était lasse du conflit Irakien.

Mais la décapitation barbare filmée et postée sur le web du journaliste James Foley  a réactivé l'attention sur l'Irak et entraîné de nouvelles interventions militaires qui sont en train de vaincre, sur le plan militaire du moins, l'organisation de daesh.

Ce narcissisme mégalomane ressemble beaucoup à celui de ben Laden qui aimait lui aussi se mettre en scène, à l'inverse du Mollah Omar qui lui n'a jamais été retrouvé.

Cette victoire médiatique n'est-elle pas une victoire à la Pyrrhus ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 17:42

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Curieusement, presque tous les terroristes sont abattus alors qu'ils auraient pu être simplement blessés et arrêtés comme cela aurait pu être le cas à Cambrils.

Et curieusement, il n'est jamais fait mention d'analyses toxicologiques...

Je me suis aussi posé la question, mais je pense qu'ils ont les armes à la main et que la police veut être sûre ne ne pas se faire descendre en s'approchant d'eux.


Il me semble que dans le cas de Cambrils, ils étaient armés de haches et de machettes...

Mais de toute façons, les forces de l'ordre sont en principe formés pour désarmer sans tuer quelqu'un qui est lui-même armé...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 17:44

Roger76 a écrit:


Olivier tu as écrit:

Citation :
Curieusement, presque tous les terroristes sont abattus alors qu'ils auraient pu être simplement blessés et arrêtés comme cela aurait pu être le cas à Cambrils.

Et curieusement, il n'est jamais fait mention d'analyses toxicologiques...
Ton intervention est franchement mal venue.
Tu représentes ici l'islam?
Alors étonne-toi que sur des propos aussi déplacés le monde non encore soumis ou conquis par la barbarie islamiste n'en veuille pas, de cet islam dévoyé.



Excuse moi Roger, mais je ne comprends rien de rien à ce que tu me dis !

A moins que tu ne considères que les forces de l'ordre doivent appliquer une forme de justice en tuant les terroristes ?


Dernière édition par OlivierV le Sam 19 Aoû 2017, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 17:45

phoutoufoot a écrit:
Ah pardon j'ai oublié que tu connaissais les motivations et les pensées des terroristes mieux que tout le monde, Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 173236763

Allez je pars faire un tour! Mon coiffeur et mon bronzage m'attendent... (oui je suis superficiel et alors ? lol! )

PS : merci de ne plus modifier mes messages sans mon accord. Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 782094819

C'est à moi que tu parles Phouti?

Je demande parce que tu es juste au-dessous de mon post.

Sinon je n'ai plus modifié un de tes messages depuis 6 mois ????? Ou bien ai-je encore confondu CITER et EDIT?

Bon j'en suis bien capable...

Pour la psychologie des terroristes, ce n'est pas de moi, les grands journaux et radios en avaient débattu l'an dernier après l'attentat de Nice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:01

Dans le tout début des années 1960, donc durant la "guerre froide" qui de 1945 à 1990 a opposé les USA  aux Soviétiques avec leurs alliés respectifs dans une surenchère de menaces et d'armements, j'ai été Officier de Réserve (appelé sous les drapeaux) dans l'Armée de l'Air Française, où j'ai été pendant près de 2 ans contrôleur d'opérations aériennes dans la Défense  Aérienne du Territoire.

Une nuit où j'étais de service en station Radar la base aérienne de (…) m'a appelé pour me charger d'une mission d'entraînement en chasse de nuit.

Mission délicate, cinq "taxis" feux éteints à diriger par Radar au sol et micro pour simuler une attaque par un "hostile", le chef de patrouille, ses quatre coéquipiers doivent être dirigés pour l'un après l'autre, en échelon dégradé, le prendre pour cible dans leur radar de bord.
Bien sûr il fallait simuler le tir de près et dans un angle de visée étroit, à la moindre erreur de guidage ou de pilotage c'était le crash.

L'axe de la base de (…) passait à la verticale du clocher de la cathédrale de (…), c'était, à peine détectable, le seul point de repère terrestre sur nos radars au sol.
J'avais tout juste pris le contact radio et Radar quand l'un des équipiers appelle le chef "mon réacteur éteint".
A son altitude, en pleine montée, impossible de piquer pour tenter de rallumer, ou de rentrer en vol plané.
"Bail out lui ordonne le chef de patrouille.
C'était à lui de donner l'ordre de s'éjecter, j'ai confirmé, l'avion n'était plus manœuvrable… qu'en piqué!
"Négatif, je suis au-dessus de (banlieue pavillonnaire peuplée de la métropole de (…)). "Adieu les copains".

Ce jeune pilote est allé s'écraser dans un déluge de feu entre deux pavillons.

Pour ne pas faire de victimes autour de lui…

Aujourd'hui d'autres vont à leur mort au nom d'une idéologie morbide en faisant le plus de victimes innocentes autour d'eux.

@ Olivier
Quand les forces de l'ordre ou des civils non armés sans distinction sont pris pour cibles, leur rôle n'est pas de se faire tuer par des tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:10

@caillou

Sur mon post de 14:37 où j'ai dit que l'un des terroristes semblait bien jeune,
Ce n'est pas moi qui a écrit "l'un à 17 ans"
Je crois que c'est toi qui l'a modifié puisque tu étais dans les parrages à ce moment,
Mais c'est pas grave, la terre continue de tourner donc tout va bien Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 20:40

phoutoufoot a écrit:
@caillou

Sur mon post de 14:37 où j'ai dit que l'un des terroristes semblait bien jeune,
Ce n'est pas moi qui a écrit "l'un à 17 ans"
Je crois que c'est toi qui l'a modifié puisque tu étais dans les parrages à ce moment,
Mais c'est pas grave, la terre continue de tourner donc tout va bien Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 871642

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 21:16

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 22:44

Roger76 a écrit:
Dans le tout début des années 1960, donc durant la "guerre froide" qui de 1945 à 1990 a opposé les USA  aux Soviétiques avec leurs alliés respectifs dans une surenchère de menaces et d'armements, j'ai été Officier de Réserve (appelé sous les drapeaux) dans l'Armée de l'Air Française, où j'ai été pendant près de 2 ans contrôleur d'opérations aériennes dans la Défense  Aérienne du Territoire.

Une nuit où j'étais de service en station Radar la base aérienne de (…) m'a appelé pour me charger d'une mission d'entraînement en chasse de nuit.

Mission délicate, cinq "taxis" feux éteints à diriger par Radar au sol et micro pour simuler une attaque par un "hostile", le chef de patrouille, ses quatre coéquipiers doivent être dirigés pour l'un après l'autre, en échelon dégradé, le prendre pour cible dans leur radar de bord.
Bien sûr il fallait simuler le tir de près et dans un angle de visée étroit, à la moindre erreur de guidage ou de pilotage c'était le crash.

L'axe de la base de (…) passait à la verticale du clocher de la cathédrale de (…), c'était, à peine détectable, le seul point de repère terrestre sur nos radars au sol.
J'avais tout juste pris le contact radio et Radar quand l'un des équipiers appelle le chef "mon réacteur éteint".
A son altitude, en pleine montée, impossible de piquer pour tenter de rallumer, ou de rentrer en vol plané.
"Bail out lui ordonne le chef de patrouille.
C'était à lui de donner l'ordre de s'éjecter, j'ai confirmé, l'avion n'était plus manœuvrable… qu'en piqué!
"Négatif, je suis au-dessus de (banlieue pavillonnaire peuplée de la métropole de (…)). "Adieu les copains".

Ce jeune pilote est allé s'écraser dans un déluge de feu entre deux pavillons.

Pour ne pas faire de victimes autour de lui…

Aujourd'hui d'autres vont à leur mort au nom d'une idéologie morbide en faisant le plus de victimes innocentes autour d'eux.

@ Olivier
Quand les forces de l'ordre ou des civils non armés sans distinction sont pris pour cibles, leur rôle n'est pas de se faire tuer par des tueurs.

L'honneur du soldat !

Voilà en quoi cela fait la différence entre celui qui tue par devoir et celui qui tue par idéologie.

Je comprends pourquoi tes paroles sont dures mais juste : c'est une guerre sale, sans ennemi en face de soi, mais des civils qui sont manipulés pour faire le sale boulot de ceux qui souhaitent mettre en place le chaos dans la société alors que le soldat obéit à un code d'honneur qui est d'obéir aux ordres et de protèger sa nation et sa population.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 23:21

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:




Bien d'accord chère cailloubleu, on leur fait trop de "publicité", c'est regrettable, les journalistes ont leur part de responsabilité, Daech s'en régale.
Il n'y a qu'à consulter les communiqués de "victoire" de Daech sur le web et réseaux dits sociaux pour le vérifier.



C'est d'ailleurs la seule véritable victoire de daesh, sa visibilité dans les médias et les réseaux sociaux.

Et pourtant je me dis quelquefois que si ce groupe terroriste avait été plus discret et s'était focalisé sur le combat en Irak et en Syrie, laissant de côté sa propagande sanglante, il aurait peut-être conquis Bagdad en 2014 dans la presque indifférence, tellement l'opinion internationale était lasse du conflit Irakien.

Mais la décapitation barbare filmée et postée sur le web du journaliste James Foley  a réactivé l'attention sur l'Irak et entraîné de nouvelles interventions militaires qui sont en train de vaincre, sur le plan militaire du moins, l'organisation de daesh.

Ce narcissisme mégalomane ressemble beaucoup à celui de ben Laden qui aimait lui aussi se mettre en scène, à l'inverse du Mollah Omar qui lui n'a jamais été retrouvé.

Cette victoire médiatique n'est-elle pas une victoire à la Pyrrhus ?

MODÉRÉ CB

Cailloubleu,

Supprimé par SKDR pour contestation publique de la modération.

C'est une stratégie de la guerre froide et Roger pourra en parler, s'il n'est pas tenu au secret militaire.

Ose dire le contraire, Cailloubleu ?

Si tu me demandes d'arreter de parler de ça alors je te laisserai patauger dans le men-songe mediatique et à croire au monde des bisounours.

Radouane


Dernière édition par radouane le Dim 20 Aoû 2017, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Un imam catalan, organisateur des attentats ??   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 08:59

20/8/17

La police catalane a mené samedi une perquisition dans la maison de l'imam Abdelbaki Es Satty, qui serait derrière la radicalisation des jeunes terroristes qui ont perpétré les attaques meurtrières à Barcelone et à Cambrils.
Le Marocain Abdelbaki Es Satty, imam de la mosquée de la ville catalane de Ripoll, est le principal organisateur des attentats terroristes en Espagne. Sa maison, située dans la ville de Ripoll, a été perquisitionnée samedi par la police catalane, indique le journal espagnol El Pais.

Selon la police, le prédicateur a quitté la prison de Castellon en 2012, où il avait été incarcéré en raison d'irrégularités avec son permis de séjour. À en croire El Pais, c'est là où il a fait connaissance des terroristes qui ont organisé l'attentat dans la gare madrilène d'Atocha, le 14 mars 2004, qui avait fait 191 morts. Âgé de 40 ans, l'imam vivait depuis 2015 à Ripoll, une ville où résidaient d'autres suspects liés aux attentats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 10:18

Serena57 a écrit:
20/8/17

La police catalane a mené samedi une perquisition dans la maison de l'imam Abdelbaki Es Satty, qui serait derrière la radicalisation des jeunes terroristes qui ont perpétré les attaques meurtrières à Barcelone et à Cambrils.
Le Marocain Abdelbaki Es Satty, imam de la mosquée de la ville catalane de Ripoll, est le principal organisateur des attentats terroristes en Espagne. Sa maison, située dans la ville de Ripoll, a été perquisitionnée samedi par la police catalane, indique le journal espagnol El Pais.

Selon la police, le prédicateur a quitté la prison de Castellon en 2012, où il avait été incarcéré en raison d'irrégularités avec son permis de séjour. À en croire El Pais, c'est là où il a fait connaissance des terroristes qui ont organisé l'attentat dans la gare madrilène d'Atocha, le 14 mars 2004, qui avait fait 191 morts. Âgé de 40 ans, l'imam vivait depuis 2015 à Ripoll, une ville où résidaient d'autres suspects liés aux attentats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel intérêt ont ses imams a passer leur temps a radicaliser des jeunes pour qu'ils se tuent et tuent des innocents ?
quel est leur intérêt ?
quel est leur plaisir ? pardonnez moi mais je ne comprend pas ce qu'il se passe dans leur tête .
que pouvons nous en déduire de façon logique et rationnelle ?
SINON :
que ces imams ont l'intimes convictions que pour plaire a leur dieu et leur prophète , c'est le passage obligé ( djihad) tuer et se faire tuer .

pour avoir cette intimes convictions ( et se n'est pas des cas isolés ) ils sont des centaines de milliers a le penser .
c'est bien que la sunna le coran et la biographie du prophète , permettent de le penser .

si ma logique ne tien pas la route veuillez me recadrer .....
si ma logique tien la route , je maintiens que cette religion est dangereuse , et qu'il faut tout revoir , épurer , extraire , ou interdire ..
n'en deplaise a notre cher cyril

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 10:34

gerard2007 a écrit:


pour avoir cette intimes convictions ( et se n'est pas des cas isolés ) ils sont des centaines de milliers a le penser .
c'est bien que la sunna le coran et la biographie du prophète , permettent de le penser .

si ma logique ne tien pas la route veuillez me recadrer .....
si ma logique tien la route , je maintiens que cette religion est dangereuse , et qu'il faut tout revoir , épurer ,  extraire , ou interdire ..
n'en deplaise a notre cher cyril  

 

C'est le propre des idéologies extrêmistes, elles peuvent partir d'une religion ou d'une politique dans les deux cas il s'agit d'exagérations délirantes et monstrueuses d'une idée de départ.
Exemples: les khmers rouges issus du marxisme. Le marxisme  a engendré pas mal de monstres comme le stalinisme mais les versions socialistes sont à l'opposé des génocides et aujourd'hui on leur a reproché plutôt leur laxisme (cf. Hollande)
A l'extrême-droite nous avons le nazisme évidemment, et les sectes à la Ku-Klux-Klan d'Amérique, mais on a à droite la plupart de nos partis européens démocratiques, les conservateurs britanniques, le CDU allemand,etc.

L'islam radical peut être apparenté aussi bien aux Khmers rouges, qu'aux Stalinisme et qu'aux nazis. Ils doivent être combattus comme tels. Tous ces groupes ont été coupables de génocides et de crimes contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 12:10

gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:
20/8/17

La police catalane a mené samedi une perquisition dans la maison de l'imam Abdelbaki Es Satty, qui serait derrière la radicalisation des jeunes terroristes qui ont perpétré les attaques meurtrières à Barcelone et à Cambrils.
Le Marocain Abdelbaki Es Satty, imam de la mosquée de la ville catalane de Ripoll, est le principal organisateur des attentats terroristes en Espagne. Sa maison, située dans la ville de Ripoll, a été perquisitionnée samedi par la police catalane, indique le journal espagnol El Pais.

Selon la police, le prédicateur a quitté la prison de Castellon en 2012, où il avait été incarcéré en raison d'irrégularités avec son permis de séjour. À en croire El Pais, c'est là où il a fait connaissance des terroristes qui ont organisé l'attentat dans la gare madrilène d'Atocha, le 14 mars 2004, qui avait fait 191 morts. Âgé de 40 ans, l'imam vivait depuis 2015 à Ripoll, une ville où résidaient d'autres suspects liés aux attentats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel intérêt ont ses imams a passer leur temps a radicaliser des jeunes pour qu'ils se tuent et tuent des innocents ?
quel est leur intérêt ?
quel est leur plaisir ? pardonnez moi mais je ne comprend pas ce qu'il se passe dans leur tête .
que pouvons nous en déduire de façon logique et rationnelle ?
SINON :
que ces imams ont l'intimes convictions que pour plaire a leur dieu et leur prophète , c'est le passage obligé ( djihad) tuer et se faire tuer .

pour avoir cette intimes convictions ( et se n'est pas des cas isolés ) ils sont des centaines de milliers a le penser .
c'est bien que la sunna le coran et la biographie du prophète , permettent de le penser .

si ma logique ne tien pas la route veuillez me recadrer .....
si ma logique tien la route , je maintiens que cette religion est dangereuse , et qu'il faut tout revoir , épurer ,  extraire , ou interdire ..
n'en deplaise a notre cher cyril  

 

Ne te trompe pas.
Seul un musulman peut demasquer un faux musulman.

Ce n'est pas un imam.

L'Islam n'autorise pas le règne de la terreur.

Quel est l'interet de ces gens ?

Je ne peux donner mon avis car Cailloubleu va me censurer.

Vieille technique d'infiltration pour destabiliser les sociétés durant la guerre froide.....

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 12:52

radouane a écrit:
gerard2007 a écrit:


quel intérêt ont ses imams a passer leur temps a radicaliser des jeunes pour qu'ils se tuent et tuent des innocents ?
quel est leur intérêt ?
quel est leur plaisir ? pardonnez moi mais je ne comprend pas ce qu'il se passe dans leur tête .
que pouvons nous en déduire de façon logique et rationnelle ?
SINON :
que ces imams ont l'intimes convictions que pour plaire a leur dieu et leur prophète , c'est le passage obligé ( djihad) tuer et se faire tuer .

pour avoir cette intimes convictions ( et se n'est pas des cas isolés ) ils sont des centaines de milliers a le penser .
c'est bien que la sunna le coran et la biographie du prophète , permettent de le penser .

si ma logique ne tien pas la route veuillez me recadrer .....
si ma logique tien la route , je maintiens que cette religion est dangereuse , et qu'il faut tout revoir , épurer ,  extraire , ou interdire ..
n'en deplaise a notre cher cyril  

 

Ne te trompe pas.
Seul un musulman peut demasquer un faux musulman.

Ce n'est pas un imam.

L'Islam n'autorise pas le règne de la terreur.

Quel est l'interet de ces gens ?

Je ne peux donner mon avis car Cailloubleu va me censurer.

Vieille technique d'infiltration pour destabiliser les sociétés durant la guerre froide.....

Radouane
faut aller voir du coté de vos califes bien aimés , qui ont étendu la terreur jusqu'à Poitier .
votre prophète c'est limité a la Mecque et Médine , alors pourquoi vos califes l'ont étendue par l'épée , qui leur a demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 13:03

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:


Ne te trompe pas.
Seul un musulman peut demasquer un faux musulman.

Ce n'est pas un imam.

L'Islam n'autorise pas le règne de la terreur.

Quel est l'interet de ces gens ?

Je ne peux donner mon avis car Cailloubleu va me censurer.

Vieille technique d'infiltration pour destabiliser les sociétés durant la guerre froide.....

Radouane
faut aller voir du coté de vos califes bien aimés , qui ont étendu la terreur jusqu'à Poitier .
votre prophète c'est limité a la Mecque et Médine , alors pourquoi vos califes l'ont étendue  par l'épée , qui leur a demandé ?  
 

Là, tu parles de faits historiques qui peuvent etre interprétés de differentes manières suivant les époques et les pensées des sociétés.

L'homme dans sa nature a soif de conquète de territoire.

Peux-tu le nier ??

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 13:14

radouane a écrit:
gerard2007 a écrit:

faut aller voir du coté de vos califes bien aimés , qui ont étendu la terreur jusqu'à Poitier .
votre prophète c'est limité a la Mecque et Médine , alors pourquoi vos califes l'ont étendue  par l'épée , qui leur a demandé ?  
 

Là, tu parles de faits historiques qui peuvent etre interprétés de differentes manières suivant les époques et les pensées des sociétés.

L'homme dans sa nature a soif de conquète de territoire.

Peux-tu le nier ??

Radouane
aujourd'hui il a soif d'un califal étendu sur tous les pays musulmans .
et les croisés qui viendraient soutenir un état qui va a l'encontre de se projet (divin)
il est puni sur son sol ..
si tu as une autre explication ... MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 13:28

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:


Là, tu parles de faits historiques qui peuvent etre interprétés de differentes manières suivant les époques et les pensées des sociétés.

L'homme dans sa nature a soif de conquète de territoire.

Peux-tu le nier ??

Radouane
aujourd'hui il a soif d'un califal étendu sur tous les pays musulmans .
et les croisés qui viendraient soutenir un état qui va a l'encontre de se projet (divin)
il est puni sur son sol ..
si tu as une autre explication ... MP

J'ai du mal à te suivre et pour éviter une inutile censure,
envoie-moi un msg privé pour m'expliquer ton point vue, s'il plait à Dieu.
Merci d'avance.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 15:07

[quote="radouane"]
Skander a écrit:



C'est d'ailleurs la seule véritable victoire de daesh, sa visibilité dans les médias et les réseaux sociaux.

Et pourtant je me dis quelquefois que si ce groupe terroriste avait été plus discret et s'était focalisé sur le combat en Irak et en Syrie, laissant de côté sa propagande sanglante, il aurait peut-être conquis Bagdad en 2014 dans la presque indifférence, tellement l'opinion internationale était lasse du conflit Irakien.

Mais la décapitation barbare filmée et postée sur le web du journaliste James Foley  a réactivé l'attention sur l'Irak et entraîné de nouvelles interventions militaires qui sont en train de vaincre, sur le plan militaire du moins, l'organisation de daesh.

Ce narcissisme mégalomane ressemble beaucoup à celui de ben Laden qui aimait lui aussi se mettre en scène, à l'inverse du Mollah Omar qui lui n'a jamais été retrouvé.

Cette victoire médiatique n'est-elle pas une victoire à la Pyrrhus ?

MODÉRÉ  CB



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 15:29

Ne nourris pas de faux espoirs Radouane.

Radouane a écrit:
La paix n'existe pas dans ce monde jusqu'au retour de Jesus.

Quand Jésus viendra, cela en sera terminé du monde, car le retour de Jésus est concomitant avec la fin de notre monde comme ce verset te le prouve.
"3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"



Vous musulmans vous attendez la venue de Jésus parce que vous vous êtes inspirés de la Bible.

Donc la Bible elle dit : "37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.... 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. "


Par conséquent, le monde ne connaitra jamais la paix, jusqu'au point où l'homme aura tôt fait de le détruire et Jésus viendra d'entre les nuées pour nous accueillir, bras ouverts, pour nous rassurer.

Par conséquent cela ne sert à rien que tu portes de l'animosité contre le peuple juif, et comme cela peut arriver à tout moment, il faut surtout penser à son âme, sachant que par Jésus tous nos péchés ont été rachetés, il y a un péché que Dieu ne pardonnera jamais, c'est pire que l'offense c'est le blasphème.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 15:43

Aquilas** a écrit:
Ne nourris pas de faux espoirs Radouane.

Radouane a écrit:
La paix n'existe pas dans ce monde jusqu'au retour de Jesus.

Quand Jésus viendra, cela en sera terminé du monde, car le retour de Jésus est concomitant avec la fin de notre monde comme ce verset te le prouve.
  "3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"



Vous musulmans vous attendez la venue de Jésus parce que vous vous êtes inspirés de la Bible.

Donc la Bible elle dit :    "37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.... 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. "


Par conséquent, le monde ne connaitra jamais la paix, jusqu'au point où l'homme aura tôt fait de le détruire et Jésus viendra d'entre les nuées pour nous accueillir, bras ouverts, pour nous rassurer.

Par conséquent cela ne sert à rien que tu portes de l'animosité contre le peuple juif, et comme cela peut arriver à tout moment, il faut surtout penser à son âme, sachant que par Jésus tous nos péchés ont été rachetés, il y  a un péché que Dieu ne pardonnera jamais, c'est pire que l'offense c'est le blasphème.





Le retour de Jesus ne signifie pas la fin du monde mais plutot la fin de la dernière guerre de l'humanité et le début de la véritable paix sur terre car Jesus vivra sur terre un certain temps après son retour sur terre puis après à sa mort véritable, les croyants finiront aussi par mourir rapidement et il ne restera que les corrompus sur terre. Après un laps de temps que Dieu aura décidé, la fin du monde arrivera sur les créatures marchant sur terre.

Ne mélange pas tout : je n'ai pas d'animosité envers les gens sinon je ne serai pas un homme de Dieu.

Le destin des enfants d'Israel me dépasse et te dépasse car leur destin est lié à Jerusalem et à l'antéchrist.

Radouane

P.S : desolé pour le Hors-Sujet. Je m'arrète là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 15:53

radouane a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ne nourris pas de faux espoirs Radouane.



Quand Jésus viendra, cela en sera terminé du monde, car le retour de Jésus est concomitant avec la fin de notre monde comme ce verset te le prouve.
  "3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"



Vous musulmans vous attendez la venue de Jésus parce que vous vous êtes inspirés de la Bible.

Donc la Bible elle dit :    "37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.... 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. "


Par conséquent, le monde ne connaitra jamais la paix, jusqu'au point où l'homme aura tôt fait de le détruire et Jésus viendra d'entre les nuées pour nous accueillir, bras ouverts, pour nous rassurer.

Par conséquent cela ne sert à rien que tu portes de l'animosité contre le peuple juif, et comme cela peut arriver à tout moment, il faut surtout penser à son âme, sachant que par Jésus tous nos péchés ont été rachetés, il y  a un péché que Dieu ne pardonnera jamais, c'est pire que l'offense c'est le blasphème.





Le retour de Jesus ne signifie pas la fin du monde mais plutot la fin de la dernière guerre de l'humanité et le début de la véritable paix sur terre car Jesus vivra sur terre un certain temps après son retour sur terre puis après à sa mort véritable, les croyants finiront aussi par mourir rapidement et il ne restera que les corrompus sur terre. Après un laps de temps que Dieu aura décidé, la fin du monde arrivera sur les créatures marchant sur terre.

Ne mélange pas tout : je n'ai pas d'animosité envers les gens sinon je ne serai pas un homme de Dieu.

Le destin des enfants d'Israel me dépasse et te dépasse car leur destin est lié à Jerusalem et à l'antéchrist.

Radouane

P.S : desolé pour le Hors-Sujet. Je m'arrète là.


Merci à notre frère redouane pour nous avoir rappelé que les derniers messages sont hors-sujet.

Ce topic est consacré aux attentats terroristes de Catalogne et à la mémoire des victimes et les prochains messages qui parleront d'autre chose seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 16:03

Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 16:37

radouane a écrit:

Le retour de Jesus ne signifie pas la fin du monde mais plutot la fin de la dernière guerre de l'humanité et le début de la véritable paix sur terre car Jesus vivra sur terre un certain temps après son retour sur terre puis après à sa mort véritable, les croyants finiront aussi par mourir rapidement et il ne restera que les corrompus sur terre. Après un laps de temps que Dieu aura décidé, la fin du monde arrivera sur les créatures marchant sur terre.

Ne mélange pas tout : je n'ai pas d'animosité envers les gens sinon je ne serai pas un homme de Dieu.

Le destin des enfants d'Israel me dépasse et te dépasse car leur destin est lié à Jerusalem et à l'antéchrist.

Radouane

P.S : desolé pour le Hors-Sujet. Je m'arrète là.


Cette fable n'est qu'une fable, et une fable ridicule, essaie de le comprendre !

FIN DU HORS DU SUJET

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:23

mario-franc_lazur a écrit:
radouane a écrit:

Le retour de Jesus ne signifie pas la fin du monde mais plutot la fin de la dernière guerre de l'humanité et le début de la véritable paix sur terre car Jesus vivra sur terre un certain temps après son retour sur terre puis après à sa mort véritable, les croyants finiront aussi par mourir rapidement et il ne restera que les corrompus sur terre. Après un laps de temps que Dieu aura décidé, la fin du monde arrivera sur les créatures marchant sur terre.

Ne mélange pas tout : je n'ai pas d'animosité envers les gens sinon je ne serai pas un homme de Dieu.

Le destin des enfants d'Israel me dépasse et te dépasse car leur destin est lié à Jerusalem et à l'antéchrist.

Radouane

P.S : desolé pour le Hors-Sujet. Je m'arrète là.


Cette fable n'est qu'une fable, et une fable ridicule, essaie de le comprendre !

FIN DU HORS DU SUJET


Ok merci pour le rappel sur la durée de la vidéo qui est autorisé par la charte.

Concernant la fable, pour certains comme moi, c'est loin d'etre une fable car je crois à la vérité des textes chrétiens et musulmans à la lumière des faits historiques.

Fin du HS

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:32

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:




Bien d'accord chère cailloubleu, on leur fait trop de "publicité", c'est regrettable, les journalistes ont leur part de responsabilité, Daech s'en régale.
Il n'y a qu'à consulter les communiqués de "victoire" de Daech sur le web et réseaux dits sociaux pour le vérifier.



C'est d'ailleurs la seule véritable victoire de daesh, sa visibilité dans les médias et les réseaux sociaux.

Et pourtant je me dis quelquefois que si ce groupe terroriste avait été plus discret et s'était focalisé sur le combat en Irak et en Syrie, laissant de côté sa propagande sanglante, il aurait peut-être conquis Bagdad en 2014 dans la presque indifférence, tellement l'opinion internationale était lasse du conflit Irakien.

Mais la décapitation barbare filmée et postée sur le web du journaliste James Foley  a réactivé l'attention sur l'Irak et entraîné de nouvelles interventions militaires qui sont en train de vaincre, sur le plan militaire du moins, l'organisation de daesh.

Ce narcissisme mégalomane ressemble beaucoup à celui de ben Laden qui aimait lui aussi se mettre en scène, à l'inverse du Mollah Omar qui lui n'a jamais été retrouvé.

Cette victoire médiatique n'est-elle pas une victoire à la Pyrrhus ?


Certes, mais c'est aussi stratégique. C'est donner une image détestable de l'islam afin que le musulman soit détesté. Ainsi un raciste, indirectement fournie des balles au terrorisme.

C'est pourquoi, il est important de manifester de l'amour aux musulmans.

Aimer ne veut pas dire être d'accord. Ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est avant tout aller vers, dans un esprit de paix. Celui qui le fait pourra de lui même constater la paix du musulman.

Jésus dit : allez vers les hommes de paix. Parmi les musulmans, ce n'est pas ça qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:56

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



C'est d'ailleurs la seule véritable victoire de daesh, sa visibilité dans les médias et les réseaux sociaux.

Et pourtant je me dis quelquefois que si ce groupe terroriste avait été plus discret et s'était focalisé sur le combat en Irak et en Syrie, laissant de côté sa propagande sanglante, il aurait peut-être conquis Bagdad en 2014 dans la presque indifférence, tellement l'opinion internationale était lasse du conflit Irakien.

Mais la décapitation barbare filmée et postée sur le web du journaliste James Foley  a réactivé l'attention sur l'Irak et entraîné de nouvelles interventions militaires qui sont en train de vaincre, sur le plan militaire du moins, l'organisation de daesh.

Ce narcissisme mégalomane ressemble beaucoup à celui de ben Laden qui aimait lui aussi se mettre en scène, à l'inverse du Mollah Omar qui lui n'a jamais été retrouvé.

Cette victoire médiatique n'est-elle pas une victoire à la Pyrrhus ?


Certes, mais c'est aussi stratégique. C'est donner une image détestable de l'islam afin que le musulman soit détesté. Ainsi un raciste, indirectement fournie des balles au terrorisme.

C'est pourquoi, il est important de manifester de l'amour aux musulmans.

Aimer ne veut pas dire être d'accord. Ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est avant tout aller vers, dans un esprit de paix. Celui qui le fait pourra de lui même constater la paix du musulman.

Jésus dit : allez vers les hommes de paix. Parmi les musulmans, ce n'est pas ça qui manque.

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:26

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



C'est d'ailleurs la seule véritable victoire de daesh, sa visibilité dans les médias et les réseaux sociaux.

Et pourtant je me dis quelquefois que si ce groupe terroriste avait été plus discret et s'était focalisé sur le combat en Irak et en Syrie, laissant de côté sa propagande sanglante, il aurait peut-être conquis Bagdad en 2014 dans la presque indifférence, tellement l'opinion internationale était lasse du conflit Irakien.

Mais la décapitation barbare filmée et postée sur le web du journaliste James Foley  a réactivé l'attention sur l'Irak et entraîné de nouvelles interventions militaires qui sont en train de vaincre, sur le plan militaire du moins, l'organisation de daesh.

Ce narcissisme mégalomane ressemble beaucoup à celui de ben Laden qui aimait lui aussi se mettre en scène, à l'inverse du Mollah Omar qui lui n'a jamais été retrouvé.

Cette victoire médiatique n'est-elle pas une victoire à la Pyrrhus ?


Certes, mais c'est aussi stratégique. C'est donner une image détestable de l'islam afin que le musulman soit détesté. Ainsi un raciste, indirectement fournie des balles au terrorisme.

C'est pourquoi, il est important de manifester de l'amour aux musulmans.

Aimer ne veut pas dire être d'accord. Ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est avant tout aller vers, dans un esprit de paix. Celui qui le fait pourra de lui même constater la paix du musulman.

Jésus dit : allez vers les hommes de paix. Parmi les musulmans, ce n'est pas ça qui manque.


Tu rejoins un autre homme de paix, cher Tonton, le Cardinal Juan Jose Omella de Barcelone, qui a dit après les attentats...

" Nous devons aussi veiller à faire la distinction entre les musulmans et les terroristes qui se revendiquent de l’islam. Les terroristes, au nom d'Allah, tuent. Ce n'est pas une question de religion mais simplement du terrorisme. En Catalogne, nous avons de bonnes relations avec les autorités musulmanes et les représentants de chaque mosquée. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:30

Le petit Julian, australien en vacances avec sa famille, qui avait été déclaré puis retrouvé vivant, est aujourd'hui annoncé mort Sad triste nouvelle pour ce gamin de 7 ans et sa famille!
Je ne sais pas comment les familles des victimes peuvent vivre avec ça, je pense personnellement que je serai très vengeur si jamais un membre de ma famille périssait dans un attentat! Je voudrais "défoncez" du musulman pour être clair! Mais je ne suis pas un exemple, surtout que les musulmans n'ont rien à voir avec ces criminelles, mais dans la haine, la rancune etc, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ça se produise, car si moi je pense comme ça ou réagirait comme ça, je ne dois pas être un cas exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:30

Skander a écrit:
Tonton a écrit:



Certes, mais c'est aussi stratégique. C'est donner une image détestable de l'islam afin que le musulman soit détesté. Ainsi un raciste, indirectement fournie des balles au terrorisme.

C'est pourquoi, il est important de manifester de l'amour aux musulmans.

Aimer ne veut pas dire être d'accord. Ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est avant tout aller vers, dans un esprit de paix. Celui qui le fait pourra de lui même constater la paix du musulman.

Jésus dit : allez vers les hommes de paix. Parmi les musulmans, ce n'est pas ça qui manque.


Tu rejoins un autre homme de paix, cher Tonton, le Cardinal Juan Jose Omella de Barcelone, qui a dit après les attentats...

" Nous devons aussi veiller à faire la distinction entre les musulmans et les terroristes qui se revendiquent de l’islam. Les terroristes, au nom d'Allah, tuent. Ce n'est pas une question de religion mais simplement du terrorisme. En Catalogne, nous avons de bonnes relations avec les autorités musulmanes et les représentants de chaque mosquée. "

Voilà pourquoi le prophète Mohammed (sws) nous a ordonné de traiter de la meilleure des manières nos frères et soeurs chrétiens qui sont les plus proche de nous dans la foi.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:35

phoutoufoot a écrit:
Le petit Julian, australien en vacances avec sa famille, qui avait été déclaré puis retrouvé vivant, est aujourd'hui annoncé mort Sad triste nouvelle pour ce gamin de 7 ans et sa famille!
Je ne sais pas comment les familles des victimes peuvent vivre avec ça, je pense personnellement que je serai très vengeur si jamais un membre de ma famille périssait dans un attentat! Je voudrais "défoncez" du musulman pour être clair! Mais je ne suis pas un exemple, surtout que les musulmans n'ont rien à voir avec ces criminelles, mais dans la haine, la rancune etc, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ça se produise, car si moi je pense comme ça ou réagirait comme ça, je ne dois pas être un cas exceptionnel!

Ne tombe pas dans le piège de la haine que veulent mettre dans nos coeurs ces meurtriers assoifé de haine, même si je ressens la même chose que toi, voir plus !

Tu peux me croire : ces hommes ne gouteront aucune saveur dans la tombe mais connaitront les supplices de la tombe....

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:46

Je ne suis pas dans la haine, je soutiens les victimes pour ne pas montrer une indifférence, mais ceux qui souffrent le plus dans ces histoires c'est bien les familles des victimes, nous autres qui ne sommes pas directement touchés, cela nous affecte de loin seulement, mais je pense personnellement que je basculerai dans la haine la plus totale si cela touché ma famille! C'est pour ça que je suis admiratif des familles de victimes qui ne "basculent" pas dans cette haine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:23

phoutoufoot a écrit:
Je ne suis pas dans la haine, je soutiens les victimes pour ne pas montrer une indifférence, mais ceux qui souffrent le plus dans ces histoires c'est bien les familles des victimes, nous autres qui ne sommes pas directement touchés, cela nous affecte de loin seulement, mais je pense personnellement que je basculerai dans la haine la plus totale si cela touché ma famille! C'est pour ça que je suis admiratif des familles de victimes qui ne "basculent" pas dans cette haine!

J'espère que tu auras la force en Dieu de ne jamais tomber dans la haine en perdant violemment tes proches à cause de meurtriers et moi non plus aussi, s'il plait à Dieu.....

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:37

radouane a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je ne suis pas dans la haine, je soutiens les victimes pour ne pas montrer une indifférence, mais ceux qui souffrent le plus dans ces histoires c'est bien les familles des victimes, nous autres qui ne sommes pas directement touchés, cela nous affecte de loin seulement, mais je pense personnellement que je basculerai dans la haine la plus totale si cela touché ma famille! C'est pour ça que je suis admiratif des familles de victimes qui ne "basculent" pas dans cette haine!

J'espère que tu auras la force en Dieu de ne jamais tomber dans la haine en perdant violemment tes proches à cause de meurtriers et moi non plus aussi, s'il plait à Dieu.....

Radouane
Nous sommes tous horrifies par la cruauté de ces attentats barbares qui n'ont aucun lien ni de prés ni de loin avec l'islam .les auteurs  de ces actes répondront  devant Allah exalte soit il . Nous avons toujours condamne ces crimes mais ce qui me m’étonne c'est le degré d'endoctrinement de ces jeunes  dont l'age est très bas variant entre 17 et 22 ans et je suis archi sur qu'il ont été drogue car il est impossible pour un sujet sain d'esprit de commettre des actes aussi horribles .Mes pensées vont enfin aux victimes et a leurs  familles


Dernière édition par SKIPEER le Dim 20 Aoû 2017, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:43

SKIPEER a écrit:
mais ce qui me m’étonne c'est le degré d'endoctrinement de ces jeunes  dont l'age est très bas variant entre 17 et 22 ans et je suis archi sur qu'il ont été drogue car il est impossible pour un sujet sain d'esprit de commettre des actes aussi horribles .Mes pensées vont aux victimes et a leurs  familles

Nous en sommes malheureusement réduits à des conjectures à ce sujet. Mais peut-être certaines personnes sont elles mauvaises au point de commettre de tels actes, quand bien même cela heurte profondément notre raison... Il existe bien des réseaux de pédophiles qui vont jusqu'à tuer des enfants sans broncher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:45

radouane a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je ne suis pas dans la haine, je soutiens les victimes pour ne pas montrer une indifférence, mais ceux qui souffrent le plus dans ces histoires c'est bien les familles des victimes, nous autres qui ne sommes pas directement touchés, cela nous affecte de loin seulement, mais je pense personnellement que je basculerai dans la haine la plus totale si cela touché ma famille! C'est pour ça que je suis admiratif des familles de victimes qui ne "basculent" pas dans cette haine!

J'espère que tu auras la force en Dieu de ne jamais tomber dans la haine en perdant violemment tes proches à cause de meurtriers et moi non plus aussi, s'il plait à Dieu.....

Radouane

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 173236763
Oui, de toute façon on peut bien dire "moi je ferai si, moi je ferai ça..." mais tant que ça nous touche pas on ne sait pas comment on va réagir! Mais avec mon caractère assez explosif (quoi que je me suis énormément apaiser), je peux vite mal tourner si on touche aux miens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
radouane a écrit:


J'espère que tu auras la force en Dieu de ne jamais tomber dans la haine en perdant violemment tes proches à cause de meurtriers et moi non plus aussi, s'il plait à Dieu.....

Radouane
Nous sommes tous horrifies par la cruauté de ces attentats barbares qui n'ont aucun lien ne de prés ni de loin avec l'islam .les auteurs  de ces actes répondront  devant Allah exalte soit il . Nous avons toujours condamne ces crimes mais ce qui me m’étonne c'est le degré d'endoctrinement de ces jeunes  dont l'age est très bas variant entre 17 et 22 ans et je suis archi sur qu'il ont été drogue car il est impossible pour un sujet sain d'esprit de commettre des actes aussi horribles .Mes pensées vont enfin aux victimes et a leurs  familles

Drogué ou technique de mani-pulation mental ?

Nos ennemis sont très fort pour utiliser des jeunes issu de notre culture religieuse et pour attaquer des innocents en se revendiquant de Dieu.

Connais ton ennemi pour mieux le combattre.

Mais qui est cet ennemi qui se cache dans l'ombre et manipule nos jeunes ?  Voilà la vraie question à se poser !

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:29

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais ce qui me m’étonne c'est le degré d'endoctrinement de ces jeunes  dont l'age est très bas variant entre 17 et 22 ans et je suis archi sur qu'il ont été drogue car il est impossible pour un sujet sain d'esprit de commettre des actes aussi horribles .Mes pensées vont aux victimes et a leurs  familles

Nous en sommes malheureusement réduits à des conjectures à ce sujet. Mais peut-être certaines personnes sont elles mauvaises au point de commettre de tels actes, quand bien même cela heurte profondément notre raison... Il existe bien des réseaux de pédophiles qui vont jusqu'à tuer des enfants sans broncher..
je comprends frere Olivier ce que tu dis mais j'ai bientôt 30ans d'exercice médical et je n'ai jamais vu une telle haine que chez des malades mentaux ou des drogues !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance de la catalogne
» Egypte: des musulmans attaquent une église
» Manuel Valls candidat à la Mairie de Barcelone
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement
» Heurts à Barcelone après la condamnation de dirigeants catalans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: