Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller en bas 
+13
Roger76
Thedjezeyri14
albania
OlivierV
Raphaël#
Tonton
mario-franc_lazur
AKIRA
Aquilas**
Cyril 84
La petite voix
Serena57
gerard2007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée


__________________________


Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AKIRA





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:49

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:



La vérité me dérange ? ai je censurer une analyse ou fait une demande en ce sens ? non! alors que toi si!de villepin et cosena sont des partisans de daesh? cela ressemble au maccarthysme ta censure


Le maccarthysme ou maccarthisme (McCarthyism en anglais) est une période de l'histoire américaine, connu également sous le nom de « Peur Rouge » (Red Scare)1 et qualifié fréquemment de chasse aux sorcières (witch hunt). Il s'étend de 1950, avec l'apparition du sénateur Joseph McCarthy sur le devant de la scène politique américaine, à 1954, avec le vote de censure contre McCarthy. Pendant deux ans (1953-1954), la commission présidée par McCarthy traqua d'éventuels agents, militants ou sympathisants communistes aux États-Unis dans une ambiance anticommuniste. Par simplicité l’expression est parfois utilisée dans un sens plus large. Elle désigne alors l'ensemble des investigations et de la répression menées par des commissions parlementaires américaines à propos des communistes, leurs sympathisants ou supposés tels, englobant ainsi celles menées par la HUAC à partir de 1946.

au usa a cette époque si un américain disait que les usa étaient responsable du climat de guerre froide immédiatement tu étais accusé de communiste,technique pour cacher la vérité ....

Je connais le maccarthyisme et je connais HUAC, no problem.

Aucun rapport avec le fait que dès qu'il y a un attentat islamiste, quelqu'un vient chercher à le justifier.

Entre les USA et l'URRS c'était une guerre FROIDE justement, aucun rapport avec le fait de venir trouver des excuses à daesh alors que les victimes ne sont pas encore enterrées et que d'autres luttent avec la mort.
C'est dégoûtant.

pas étonnant que tu connais le maccarthysme tu uses de ses méthodes! et fais pas semblant de pas comprendre !

je n'évoque pas la nature du conflit quand j'évoques la guerre froide j'évoques le maccarthysme ! la stratégie a censuré ,a emprisonné des gens qui ne pensent pas comme toi! a l'époque aux usa on qualifié les américains critiquant la politique américaine de communiste ;la vérité déranger donc on accuser a tort de brave citoyens américains qui ne disaient que la vérité ! de villepin fait une analyse qui te déranges ,je fais la même ! pour cacher la vérité et me censurer tu vas faire croire que je suis un partisan de daesh comme on qualifié de communiste les américains se révoltant contre la politique impérialiste des Usa lors de la guerre froide
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:52

APOLOGIE DU TERRORISME CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:59

AKIRA a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je connais le maccarthyisme et je connais HUAC, no problem.

Aucun rapport avec le fait que dès qu'il y a un attentat islamiste, quelqu'un vient chercher à le justifier.

Entre les USA et l'URRS c'était une guerre FROIDE justement, aucun rapport avec le fait de venir trouver des excuses à daesh alors que les victimes ne sont pas encore enterrées et que d'autres luttent avec la mort.
C'est dégoûtant.

pas étonnant que tu connais le maccarthysme tu uses de ses méthodes! et fais pas semblant de pas comprendre !

je n'évoque pas la nature du conflit quand j'évoques la guerre froide j'évoques le maccarthysme ! la stratégie a censuré ,a emprisonné des gens qui ne pensent pas comme toi! a l'époque aux usa on qualifié les américains critiquant la politique américaine de communiste ;la vérité déranger donc on accuser a tort de brave citoyens américains qui ne disaient que la vérité !  de villepin fait une analyse qui te déranges ,je fais la même ! pour cacher la vérité et me censurer tu vas faire croire que je suis un partisan de daesh comme on qualifié de communiste les américains se révoltant contre la politique impérialiste des Usa lors de la guerre froide

Le Maccarthyisme était inqualifiable car il a visé des intellectuels tranquilles qui ne faisaient pas de mal à une mouche, la plupart des cinéastes, des romanciers, des acteurs de cinéma, Charlie Chaplin par exemple.

Dans le cas de daesh ces minables assassins viennent écrabouiller des gens dans les rues en se prenant pour des héros, et j'en ai marre des quelques têtes brûlées comme toi qui viennent le justifier sur les forum pour convaincre d'autres fragiles de la tête d'aller écrabouiller femmes et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:16

MODÉRÉ CB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:17

Skander a écrit:
OlivierV a écrit:


Une vidéo circule après que les terroristes ont été abattus à Cambrils. Celle d'un terroriste se relevant en riant et en criant, après avoir déjà été atteint de plusieurs projectiles.

Personnellement, je ne serais pas étonné que tous ces gens agissent sous l'emprise de stupéfiants.



Il s'agit certainement du captagon, une drogue euphorisante qui insensibilise ceux qui en prennent, elle est très utilisé par daesh pour transformer en tueur sans pitié ceux qui iront commettre des attentats.

Les terroristes du Bataclan en avaient pris eux aussi et beaucoup d'autres. Ils se prennent pour des combattants alors qu'ils ne sont que des assassins dans tous les sens du terme, semblable à ceux de la secte Chiite du "Vieil homme sous la montagne", cette secte ismaëlienne qui tuait sous l'emprise des concoctions stupéfiantes qu'ils savaient fabriquer.

Ils se prennent pour des Musulmans mais ils utilisent les méthodes de cette secte qu'Allah a détruite depuis.


+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:22



Je ne suis pas d'accord avec toi Serena, parce que d'une part tu justifies aussi ces tueries et tu le fais avec des hadiths.

Il ne s'agit pas de discréditer l'islam, il s'agit de discréditer les minables qui discréditent leur religion en tuant des civils innocents.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:34

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:


pas étonnant que tu connais le maccarthysme tu uses de ses méthodes! et fais pas semblant de pas comprendre !

je n'évoque pas la nature du conflit quand j'évoques la guerre froide j'évoques le maccarthysme ! la stratégie a censuré ,a emprisonné des gens qui ne pensent pas comme toi! a l'époque aux usa on qualifié les américains critiquant la politique américaine de communiste ;la vérité déranger donc on accuser a tort de brave citoyens américains qui ne disaient que la vérité !  de villepin fait une analyse qui te déranges ,je fais la même ! pour cacher la vérité et me censurer tu vas faire croire que je suis un partisan de daesh comme on qualifié de communiste les américains se révoltant contre la politique impérialiste des Usa lors de la guerre froide

Le Maccarthyisme était inqualifiable car il a visé des intellectuels tranquilles qui ne faisaient pas de mal à une mouche, la plupart des cinéastes, des romanciers, des acteurs de cinéma, Charlie Chaplin par exemple.

Dans le cas de daesh ces minables assassins viennent écrabouiller des gens dans les rues en se prenant pour des héros, et j'en ai marre des quelques têtes brûlées comme toi qui viennent le justifier sur les forum pour convaincre d'autres fragiles de la tête d'aller écrabouiller femmes et enfants.


Fais semblant de pas comprendre! tu censures de villepin et conesta!!!

C'EST TOI QUE JE CENSURE AKIRA, RIEN NE JUSTIFIE D'ECRASER DES PIÉTONS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:38

AKIRA a écrit:
CENSURE DE PROPAGANDE DJIHADISTE CB

Il n'y a strictement aucune excuse à foncer sur la foule pour tuer, la personne qui fournit ces excuses est soit un ignorant soit un allié  de daesh


Toute apologie du terrorisme -- même indirectement -- sur nos forums est sanctionné par un bannissement définitif . Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:51

De nombreux évêques et responsables religieux du monde entier, dont le pape François, ont réagi aux attentats commis à Barcelone et Cambrils, qui ont fait au moins 13 morts et 50 blessés, jeudi 17 août.
Une messe sera célébrée, dimanche soir 20 août à Notre-Dame, à Paris, à l’intention des victimes de tous les attentats perpétrés cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:54

cailloubleu a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi Serena, parce que d'une part tu justifies aussi ces tueries et tu le fais avec des hadiths.

Il ne s'agit pas de discréditer  l'islam, il s'agit de discréditer les minables qui discréditent leur religion en tuant des civils innocents.



J'abonde dans ce sens. Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 2129354088 ma chère CAILLOUBLEU de l'avoir dit si clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 19:13

cailloubleu a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi Serena, parce que d'une part tu justifies aussi ces tueries et tu le fais avec des hadiths.

Il ne s'agit pas de discréditer  l'islam, il s'agit de discréditer les minables qui discréditent leur religion en tuant des civils innocents.

Citation :
tu justifies aussi ces tueries et tu le fais avec des hadiths
Supprimé par SKDR pour apologie du meurtre.

Citation :
Il ne s'agit pas de discréditer  l'islam

il me semble que l'islam se discrédite tout seul ...

à chaque fois que je me dis que je suis peut être un peu dure avec l'islam et les musulmans, ces derniers viennent me rappeler le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 19:31

Non Serena l'assassinat n'est pas légal en islam.

On n'est plus au siècle de la Prédication du Coran par Muhammad.

Que des croyants portent la barbe mais se rasent la moustache "pour faire comme le Prophète", moi je trouve ça sans intérêt aucun.
Que Muhammad ait tué de sa main ou fait exécuter des personnes qui s'opposaient, c'est possible, il est très loin alors d'être le seul au monde, et cela ne justifie en rien que "l'assassinat", clairement condamné en islam, soit "légal".

Quatorze siècles ont passé, les bouchers sanguinaires assassins n'ont pas manqué... de tous bords.

Hiroshima et Nagasaki, alors même que le Japon était vaincu, que de morts innocentes, que de victimes, sacrifiées deux fois: sous les bombes puis par les "médecins" états-uniens venus non pas les secourir mais "étudier" les effets de leur bombe...

Hitler, Staline, Pol Pot, et j'en omets, leur liste est longues, que de vies innocentes sacrifiées.

Sacrifiées à quoi?

Tout cela n'est que barbarie.

Haut et fort, la barbarie "au nom d'Allah" de la mouvance daech Boko Haram et consorts ne passera pas.

La guerre froide?
Comment oser comparer, les attentats islamistes sont d'actualité, la "guerre froide" je l'ai vécue, un temps, en tant qu'officier de la "Défense Aérienne du Territoire".
Elle a fait quelques morts, par accident...
Et les victimes étaient des militaires.

Merci à vous SKIPEER Skander et cailloubleu.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 20:08

Roger76 a écrit:
Non Serena l'assassinat n'est pas légal en islam.

On n'est plus au siècle de la Prédication du Coran par Muhammad.

Que des croyants portent la barbe mais se rasent la moustache "pour faire comme le Prophète", moi je trouve ça sans intérêt aucun.
Que Muhammad ait tué de sa main ou fait exécuter des personnes qui s'opposaient, c'est possible, il est très loin alors d'être le seul au monde, et cela ne justifie en rien que "l'assassinat", clairement condamné en islam, soit "légal".

Quatorze siècles ont passé, les bouchers sanguinaires assassins n'ont pas manqué... de tous bords.

Hiroshima et Nagasaki, alors même que le Japon était vaincu, que de morts innocentes, que de victimes, sacrifiées deux  fois: sous les bombes puis par les "médecins" états-uniens venus non pas les secourir mais "étudier" les effets de leur bombe...

Hitler, Staline, Pol Pot, et j'en omets, leur liste est longues, que de vies innocentes sacrifiées.

Sacrifiées à quoi?

Tout cela n'est que barbarie.

Haut et fort, la barbarie "au nom d'Allah" de la mouvance daech Boko Haram et consorts ne passera pas.

La guerre froide?
Comment oser comparer, les attentats islamistes sont d'actualité, la "guerre froide" je l'ai vécue, un temps, en tant qu'officier de la "Défense Aérienne du Territoire".
Elle a fait quelques morts, par accident...
Et les victimes étaient des militaires.

Merci à vous SKIPEER  Skander et cailloubleu.


Citation :
Que Muhammad ait tué de sa main ou fait exécuter des personnes qui s'opposaient, c'est possible, il est très loin alors d'être le seul au monde

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Skander va t il censurer un verset du coran??? suspense..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 20:22

Serena57 a écrit:


"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Skander va t il censurer un verset du coran??? suspense..

Séréna, qu'est-ce qui pour toi ne serait pas un modèle à suivre ? Faut pas croire tout ce que tu lis sur le net, et il faut remettre tout ce qui ne relève pas du Message ou de la prophétie dans son contexte.

Pars aussi du principe qu'étant humains, et bien qu'ayant une méthode rigoureuse de recensement, Bukhari et consorts ont très bien pu laisser passer des faux. Tout homme est sujet à l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 20:47

Aquilas** a écrit:

La petite voix

Non pas que j'exprime un désir mais j'exprime ce que les versets de la Bible disent.

Dans un autre sujet j'ai posté ceci, et je te laisse le soin, si tu le veux, de regarder au plus près, et d'en discuter, si tu en exprimes l'envie.

Tes interprétations sont foireuses. Nous n'allons pas tous mourir en martyr, un martyr meurt à cause de sa foi, il ne faut pas tout mélanger!

Les terroristes ne sont pas excusable, je n'accepte pas que des "chrétiens" se permettent de culpabiliser les autres en leur disant qu'il faut "aimer ses ennemis" utilisant des passages hors contexte et en plus leur dire penser au salut des terroristes, le comble! Pense au salut des victimes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 21:03

Skander a écrit:
OlivierV a écrit:
Une vidéo circule après que les terroristes ont été abattus à Cambrils. Celle d'un terroriste se relevant en riant et en criant, après avoir déjà été atteint de plusieurs projectiles.

Personnellement, je ne serais pas étonné que tous ces gens agissent sous l'emprise de stupéfiants.

Il s'agit certainement du captagon, une drogue euphorisante qui insensibilise ceux qui en prennent, elle est très utilisé par daesh pour transformer en tueur sans pitié ceux qui iront commettre des attentats.

Les terroristes du Bataclan en avaient pris eux aussi et beaucoup d'autres. Ils se prennent pour des combattants alors qu'ils ne sont que des assassins dans tous les sens du terme, semblable à ceux de la secte Chiite du "Vieil homme sous la montagne", cette secte ismaëlienne qui tuait sous l'emprise des concoctions stupéfiantes qu'ils savaient fabriquer.

Ils se prennent pour des Musulmans mais ils utilisent les méthodes de cette secte qu'Allah a détruite depuis.

Exactement, d'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 21:07

La petite voix a écrit:


Tes interprétations sont foireuses. Nous n'allons pas tous mourir en martyr, un martyr meurt à cause de sa foi, il ne faut pas tout mélanger!

Les terroristes ne sont pas excusable, je n'accepte pas que des "chrétiens" se permettent de culpabiliser les autres en leur disant qu'il faut "aimer ses ennemis" utilisant des passages hors contexte et en plus leur dire penser au salut des terroristes, le comble! Pense au salut des victimes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère bien que tout croyant mourra en martyr. Simplement en redonnant au mot son sens premier, celui de témoin. Toute personne qui témoigne de Dieu et de Sa miséricorde qui englobe l'amour, est martyr.

Ne confonds pas excuser et pardonner.

Les deux n'ont rien à voir.

De fait, les premiers à pouvoir pardonner, ce sont les victimes et leurs proches.

Après, chacun peut d'une certaine manière pardonner. J'entends par là, ne pas se laisser aveugler par la haine. Ne pas du tout minimiser l'horreur de l'acte commis, mais garder en son cœur l’espoir que derrière tout cela, il restait une étincelle d'humanité chez les auteurs de ces actes barbares. Je crois que c'est cela prier pour ses ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 21:12

Aquilas** a écrit:
[...] Quant à « aimer nos ennemis » Jésus l’a dit, et Jésus l’a dit justement pour que dans des jours de grande difficulté communautaire nous puissions l’utiliser à bon escient, et peut être qu’il s’agit d’aujourd’hui, et aujourd’hui c’est faire en sorte qu’il n’y ait pas des personnes qui se radicalisent encore davantage et pour cela il faut pouvoir entamer le dialogue, et le seul dialogue fructifiant est de dire qu’ils auront à craindre le pire des châtiments par Dieu s’ils veulent grossir les rangs de ces fanatiques religieux qui outragent tant le Nom de Dieu qu’ils auront eu déjà à souffrir de la très grande colère de Dieu qui va s’abattre sur eux.

Il faut pouvoir se faire éducateurs, et cela passe par la Bible bien naturellement, puisque nous sommes dans un forum qui parle religions, parlons religions pour les inciter au moins à réfléchir aux conséquences, et c’est bien cela « aimer ses ennemis » c’est se faire paisible pour parler constructivement, car parler sur un ton de colère ne résout rien, bien au contraire, la situation se dégrade davantage

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi cher Aquilas**.
Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 510471374
Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 21:59

Serena57 a écrit:
Roger76 a écrit:
Non Serena l'assassinat n'est pas légal en islam.

On n'est plus au siècle de la Prédication du Coran par Muhammad.

Que des croyants portent la barbe mais se rasent la moustache "pour faire comme le Prophète", moi je trouve ça sans intérêt aucun.
Que Muhammad ait tué de sa main ou fait exécuter des personnes qui s'opposaient, c'est possible, il est très loin alors d'être le seul au monde, et cela ne justifie en rien que "l'assassinat", clairement condamné en islam, soit "légal".

Quatorze siècles ont passé, les bouchers sanguinaires assassins n'ont pas manqué... de tous bords.

Hiroshima et Nagasaki, alors même que le Japon était vaincu, que de morts innocentes, que de victimes, sacrifiées deux  fois: sous les bombes puis par les "médecins" états-uniens venus non pas les secourir mais "étudier" les effets de leur bombe...

Hitler, Staline, Pol Pot, et j'en omets, leur liste est longues, que de vies innocentes sacrifiées.

Sacrifiées à quoi?

Tout cela n'est que barbarie.

Haut et fort, la barbarie "au nom d'Allah" de la mouvance daech Boko Haram et consorts ne passera pas.

La guerre froide?
Comment oser comparer, les attentats islamistes sont d'actualité, la "guerre froide" je l'ai vécue, un temps, en tant qu'officier de la "Défense Aérienne du Territoire".
Elle a fait quelques morts, par accident...
Et les victimes étaient des militaires.

Merci à vous SKIPEER  Skander et cailloubleu.


Citation :
Que Muhammad ait tué de sa main ou fait exécuter des personnes qui s'opposaient, c'est possible, il est très loin alors d'être le seul au monde

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Skander va t il censurer un verset du coran??? suspense..


Quelques mots à propos de notre modération, je m'oblige à ce hors-sujet pour mettre certaines choses au point et je m'en excuse auprès des lecteurs de ce topic.

Quand je dis les lecteurs, je ne pense pas seulement à nous qui sommes inscrits et qui participons par nos messages à faire vivre ce forum, toi y compris chère Serena, mais je pense également et il faut que nous y pensions tous, à ceux qui nous lisent sans être inscrits et qui sont beaucoup plus nombreux que nous, silencieux et presque invisibles, et qui nous découvrent au gré de leurs recherches sur le web.

Au moment où j'écris ces mots, il y a 121 utilisateurs en ligne dont 9 enregistrés seulement, tous les autres sont des visiteurs.

Alors il faut être conscient que nos petites chamailleries, nos disputes pour savoir qui a la meilleure religion, le meilleur livre, le meilleurs verset qui enfonce l'autre ou qui me donne raison, il faut être conscient que cela est lu attentivement par des gens dont nous ignorons la religion, s'ils en ont une, leur philosophie de vie sinon, ou leur orientation dans quelque domaine de la vie que ce soit, il faut être conscient que nous nous adressons à un public beaucoup plus large que le cercle d'initiés, si j'ose m'exprimer ainsi, avec lequel nous avons l'habitude de dialoguer d'ordinaire.

Quand des événements tragiques comme ceux qui viennent de se dérouler en Catalogne, chez nos voisins, nos amis, qui voient des innocents périr par la faute de criminels impitoyables, il est normal que l'émotion due à l'indignation et à l'horreur d'un tel arbitraire nous porte à en parler et à en discuter pour évacuer la juste colère et aussi l'angoisse latente que porte ce genre d'attentat aveugle qui ne vise que des gens sans défenses.

Il est normal aussi de se pencher sur l'Islam puisque daesh qui revendique ces attentats se revendique aussi de l'Islam. Il est normal encore que les questions se posent et que les réponses doivent être franches et sans détour, oui ou non l'Islam autorise-t-il une telle tuerie et pire encore, oui ou non l'Islam ordonne-t-il une telle tuerie ?

Ces questions sont légitimes et chacun a le droit de les poser, mais les réponses peuvent être tragiques si elles sont faites à des fins conflictuelles dans le but de pousser de jeunes et moins jeunes ignorants à commettre l'irréparable en leur ouvrant en grand les portes du jihad guerrier en lui disant "oui, l'Islam justifie, oui, l'Islam ordonne". Quelle erreur, et quelle affliction.

Les réponses peuvent être tout aussi tragiques si elles sont faites par ignorance ou plus aberrant si elles sont faites par ceux-là même qui prétendent dénoncer le crime alors qu'ils en apportent la justification, "leur" justification, en citant une phrase, un hadith ou un verset pour apporter la preuve, "leur" preuve, que ces actes sont voulus et ordonnés par l'Islam.

Et c'est là que les visiteurs inconnus qui nous lisent vont découvrir ce qu'ils croient être "la" vérité sur l'Islam, et risquer de rester sur cette erreur de jugement en quittant d'un clic distrait de la souris le forum sur lequel ils viennent de lire cet avis inconséquent qui peut les mener à un jugement encore plus inconséquent sur ce qu'est réellement l'Islam.

Non chère Serena, et tous ceux qui veulent à tout prix faire passer l'Islam pour une religion justifiant le meurtre, RIEN ne justifie le meurtre et l'Islam n'autorise pas plus le meurtre aveugle d'innocents que n'importe quelle autre religion ou philosophie ou doctrine politique, et le fait de sortir des textes contextuels d'une époque de conflits n'est pas une preuve pas plus que le "sang impur" de notre hymne national n'est une justification du racisme ou du meurtre.

C'est pour ces raisons que la modération intervient afin d'éviter les débordements qu'un débat sain et éclairé ne peut et ne doit supporter, certains y voient de la censure et d'autres de la bigoterie, mais il faut se remémorer qu'il existe une charte sur ce forum que tous les intervenants se sont engagés (en principe) à respecter et qui est une limitation à ce qui peut être autorisé et à ce qui ne peut et ne doit pas l'être, comme par exemple d'en appeler à la fin de l'Islam ou du Christianisme, de déclarer l'une ou l'autre de ces religions mécréantes ou hypocrites ou de se référer au nazisme pour en accuser l'autre, tout cela doit être jugé à l'aune de la raison et du bon sens et les modérateurs peuvent se tromper, quelquefois en supprimant et quelquefois en laissant passer, des messages mal rédigés ou mal intentionnés.

Donc nous continuons et nous continuerons à tenter de donner à ce forum exceptionnel par sa liberté de ton et d'expression, à intervenir pour donner à ce dialogue inter-religieux plus que jamais nécessaire la modération qui doit être la sienne, pour le plus grand profit du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 22:40

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:




"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Skander va t il censurer un verset du coran??? suspense..


Quelques mots à propos de notre modération, je m'oblige à ce hors-sujet pour mettre certaines choses au point et je m'en excuse auprès des lecteurs de ce topic.

Quand je dis les lecteurs, je ne pense pas seulement à nous qui sommes inscrits et qui participons par nos messages à faire vivre ce forum, toi y compris chère Serena, mais je pense également et il faut que nous y pensions tous, à ceux qui nous lisent sans être inscrits et qui sont beaucoup plus nombreux que nous, silencieux et presque invisibles, et qui nous découvrent au gré de leurs recherches sur le web.

Au moment où j'écris ces mots, il y a 121 utilisateurs en ligne dont 9 enregistrés seulement, tous les autres sont des visiteurs.

Alors il faut être conscient que nos petites chamailleries, nos disputes pour savoir qui a la meilleure religion, le meilleur livre, le meilleurs verset qui enfonce l'autre ou qui me donne raison, il faut être conscient que cela est lu attentivement par des gens dont nous ignorons la religion, s'ils en ont une, leur philosophie de vie sinon, ou leur orientation dans quelque domaine de la vie que ce soit, il faut être conscient que nous nous adressons à un public beaucoup plus large que le cercle d'initiés, si j'ose m'exprimer ainsi, avec lequel nous avons l'habitude de dialoguer d'ordinaire.

Quand des événements tragiques comme ceux qui viennent de se dérouler en Catalogne, chez nos voisins, nos amis, qui voient des innocents périr par la faute de criminels impitoyables, il est normal que l'émotion due à l'indignation et à l'horreur d'un tel arbitraire nous porte à en parler et à en discuter pour évacuer la juste colère et aussi l'angoisse latente que porte ce genre d'attentat aveugle qui ne vise que des gens sans défenses.

Il est normal aussi de se pencher sur l'Islam puisque daesh qui revendique ces attentats se revendique aussi de l'Islam. Il est normal encore que les questions se posent et que les réponses doivent être franches et sans détour, oui ou non l'Islam autorise-t-il une telle tuerie et pire encore, oui ou non l'Islam ordonne-t-il une telle tuerie ?

Ces questions sont légitimes et chacun a le droit de les poser, mais les réponses peuvent être tragiques si elles sont faites à des fins conflictuelles dans le but de pousser de jeunes et moins jeunes ignorants à commettre l'irréparable en leur ouvrant en grand les portes du jihad guerrier en lui disant "oui, l'Islam justifie, oui, l'Islam ordonne". Quelle erreur, et quelle affliction.

Les réponses peuvent être tout aussi tragiques si elles sont faites par ignorance ou plus aberrant si elles sont faites par ceux-là même qui prétendent dénoncer le crime alors qu'ils en apportent la justification, "leur" justification, en citant une phrase, un hadith ou un verset pour apporter la preuve, "leur" preuve, que ces actes sont voulus et ordonnés par l'Islam.

Et c'est là que les visiteurs inconnus qui nous lisent vont découvrir ce qu'ils croient être "la" vérité sur l'Islam, et risquer de rester sur cette erreur de jugement en quittant d'un clic distrait de la souris le forum sur lequel ils viennent de lire cet avis inconséquent qui peut les mener à un jugement encore plus inconséquent sur ce qu'est réellement l'Islam.

Non chère Serena, et tous ceux qui veulent à tout prix faire passer l'Islam pour une religion justifiant le meurtre, RIEN ne justifie le meurtre et l'Islam n'autorise pas plus le meurtre aveugle d'innocents que n'importe quelle autre religion ou philosophie ou doctrine politique, et le fait de sortir des textes contextuels d'une époque de conflits n'est pas une preuve pas plus que le "sang impur" de notre hymne national n'est une justification du racisme ou du meurtre.

C'est pour ces raisons que la modération intervient afin d'éviter les débordements qu'un débat sain et éclairé ne peut et ne doit supporter, certains y voient de la censure et d'autres de la bigoterie, mais il faut se remémorer qu'il existe une charte sur ce forum que tous les intervenants se sont engagés (en principe) à respecter et qui est une limitation à ce qui peut être autorisé et à ce qui ne peut et ne doit pas l'être, comme par exemple d'en appeler à la fin de l'Islam ou du Christianisme, de déclarer l'une ou l'autre de ces religions mécréantes ou hypocrites ou de se référer au nazisme pour en accuser l'autre, tout cela doit être jugé à l'aune de la raison et du bon sens et les modérateurs peuvent se tromper, quelquefois en supprimant et quelquefois en laissant passer, des messages mal rédigés ou mal intentionnés.

Donc nous continuons et nous continuerons à tenter de donner à ce forum exceptionnel par sa liberté de ton et d'expression, à intervenir pour donner à ce dialogue inter-religieux plus que jamais nécessaire la modération qui doit être la sienne, pour le plus grand profit du dialogue.
tu fais ce que tu peu cher Skander , mais ton analyse est a double tranchant, suivant le coté ou tu te trouves .
en arrondissant les angles , et disant que l'islam est une religion de paix et d'amour , nous pouvons aussi faire glisser de façon irréversible , certain esprits faible dans l'islam .
pour certain membres du forum , c'est la vérité qui doit primé , et éviter que d'autre victimes soient un jour a se demander , ce qu'il peuvent faire pour plaire a dieu ...
pour toi tes écritures saintes sont claires, et tu n'as aucun doute sur la douceur de ta religion .
pour ceux qui se suicident en riant , causant désolation autour de eux , sont tout aussi sur que toi d’être dans la veritié .
alors sommes nous pris dans un piège machiavélique ?
je le pense .........................



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 07:30

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Quelques mots à propos de notre modération, je m'oblige à ce hors-sujet pour mettre certaines choses au point et je m'en excuse auprès des lecteurs de ce topic.

Quand je dis les lecteurs, je ne pense pas seulement à nous qui sommes inscrits et qui participons par nos messages à faire vivre ce forum, toi y compris chère Serena, mais je pense également et il faut que nous y pensions tous, à ceux qui nous lisent sans être inscrits et qui sont beaucoup plus nombreux que nous, silencieux et presque invisibles, et qui nous découvrent au gré de leurs recherches sur le web.

Au moment où j'écris ces mots, il y a 121 utilisateurs en ligne dont 9 enregistrés seulement, tous les autres sont des visiteurs.

Alors il faut être conscient que nos petites chamailleries, nos disputes pour savoir qui a la meilleure religion, le meilleur livre, le meilleurs verset qui enfonce l'autre ou qui me donne raison, il faut être conscient que cela est lu attentivement par des gens dont nous ignorons la religion, s'ils en ont une, leur philosophie de vie sinon, ou leur orientation dans quelque domaine de la vie que ce soit, il faut être conscient que nous nous adressons à un public beaucoup plus large que le cercle d'initiés, si j'ose m'exprimer ainsi, avec lequel nous avons l'habitude de dialoguer d'ordinaire.

Quand des événements tragiques comme ceux qui viennent de se dérouler en Catalogne, chez nos voisins, nos amis, qui voient des innocents périr par la faute de criminels impitoyables, il est normal que l'émotion due à l'indignation et à l'horreur d'un tel arbitraire nous porte à en parler et à en discuter pour évacuer la juste colère et aussi l'angoisse latente que porte ce genre d'attentat aveugle qui ne vise que des gens sans défenses.

Il est normal aussi de se pencher sur l'Islam puisque daesh qui revendique ces attentats se revendique aussi de l'Islam. Il est normal encore que les questions se posent et que les réponses doivent être franches et sans détour, oui ou non l'Islam autorise-t-il une telle tuerie et pire encore, oui ou non l'Islam ordonne-t-il une telle tuerie ?

Ces questions sont légitimes et chacun a le droit de les poser, mais les réponses peuvent être tragiques si elles sont faites à des fins conflictuelles dans le but de pousser de jeunes et moins jeunes ignorants à commettre l'irréparable en leur ouvrant en grand les portes du jihad guerrier en lui disant "oui, l'Islam justifie, oui, l'Islam ordonne". Quelle erreur, et quelle affliction.

Les réponses peuvent être tout aussi tragiques si elles sont faites par ignorance ou plus aberrant si elles sont faites par ceux-là même qui prétendent dénoncer le crime alors qu'ils en apportent la justification, "leur" justification, en citant une phrase, un hadith ou un verset pour apporter la preuve, "leur" preuve, que ces actes sont voulus et ordonnés par l'Islam.

Et c'est là que les visiteurs inconnus qui nous lisent vont découvrir ce qu'ils croient être "la" vérité sur l'Islam, et risquer de rester sur cette erreur de jugement en quittant d'un clic distrait de la souris le forum sur lequel ils viennent de lire cet avis inconséquent qui peut les mener à un jugement encore plus inconséquent sur ce qu'est réellement l'Islam.

Non chère Serena, et tous ceux qui veulent à tout prix faire passer l'Islam pour une religion justifiant le meurtre, RIEN ne justifie le meurtre et l'Islam n'autorise pas plus le meurtre aveugle d'innocents que n'importe quelle autre religion ou philosophie ou doctrine politique, et le fait de sortir des textes contextuels d'une époque de conflits n'est pas une preuve pas plus que le "sang impur" de notre hymne national n'est une justification du racisme ou du meurtre.

C'est pour ces raisons que la modération intervient afin d'éviter les débordements qu'un débat sain et éclairé ne peut et ne doit supporter, certains y voient de la censure et d'autres de la bigoterie, mais il faut se remémorer qu'il existe une charte sur ce forum que tous les intervenants se sont engagés (en principe) à respecter et qui est une limitation à ce qui peut être autorisé et à ce qui ne peut et ne doit pas l'être, comme par exemple d'en appeler à la fin de l'Islam ou du Christianisme, de déclarer l'une ou l'autre de ces religions mécréantes ou hypocrites ou de se référer au nazisme pour en accuser l'autre, tout cela doit être jugé à l'aune de la raison et du bon sens et les modérateurs peuvent se tromper, quelquefois en supprimant et quelquefois en laissant passer, des messages mal rédigés ou mal intentionnés.

Donc nous continuons et nous continuerons à tenter de donner à ce forum exceptionnel par sa liberté de ton et d'expression, à intervenir pour donner à ce dialogue inter-religieux plus que jamais nécessaire la modération qui doit être la sienne, pour le plus grand profit du dialogue.
tu fais ce que tu peu cher Skander , mais ton analyse est a double tranchant, suivant le coté ou tu te trouves  .
en arrondissant les angles , et disant que l'islam est une religion de paix et d'amour  , nous pouvons aussi faire glisser de façon irréversible , certain esprits faible dans l'islam .
pour certain membres du forum , c'est la vérité qui doit primé , et éviter que d'autre victimes soient un jour a se demander , ce qu'il peuvent faire pour plaire a dieu ...
pour toi tes écritures saintes sont claires, et tu n'as aucun doute sur la douceur de ta religion .
pour ceux qui se suicident en riant , causant désolation autour de eux , sont tout aussi sur que toi d’être dans la veritié .
alors sommes nous pris dans un piège machiavélique ?
je le pense .........................




Citation :
Et c'est là que les visiteurs inconnus qui nous lisent vont découvrir ce qu'ils croient être "la" vérité sur l'Islam, et risquer de rester sur cette erreur de jugement en quittant d'un clic distrait de la souris le forum sur lequel ils viennent de lire cet avis inconséquent qui peut les mener à un jugement encore plus inconséquent sur ce qu'est réellement l'Islam.

Non chère Serena, et tous ceux qui veulent à tout prix faire passer l'Islam pour une religion justifiant le meurtre, RIEN ne justifie le meurtre et l'Islam n'autorise pas plus le meurtre aveugle d'innocents que n'importe quelle autre religion ou philosophie ou doctrine politique, et le fait de sortir des textes contextuels d'une époque de conflits n'est pas une preuve pas plus que le "sang impur" de notre hymne national n'est une justification du racisme ou du meurtre.

la principale qualité d'un modérateur est l'objectivité, et toi tu en manque cruellement....

Citation :
ce qu'ils croient être "la" vérité sur l'Islam
......
Citation :
peut les mener à un jugement encore plus inconséquent sur ce qu'est réellement l'Islam.

donc tu as un avis personnel sur ce qu'est réellement l'islam et PERSONNE n'a le droit de le contester sous peine d'être censuré ?????
est ce bien ça que j'ai compris dans tes propos???
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 des islamistes abattus à Cambrils identifiés   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 08:42

19/8/17

leurs noms:

Moussa Oukabir, Said Aallaa et Mohamed Hychami.

par ailleurs c'est une femme policière qui a abattu quatre des cinq terroristes qui ont attaqué à la machette une patrouille de police hier à Cambrils (Espagne). Plusieurs témoins ont rapporté cette information à l’agence de presse espagnole EFE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon La Vanguardia, jeudi soir vers minuit, les Mossos de Esquadra (police catalane) étaient entrain d’effectuer un simple contrôle de police devant le Club Nautique de Cambrils, lorsqu’une Audi A3 a renversé plusieurs personnes avant d’heurter leur patrouille.

S’en est suivie des échanges de tirs entre les présumés terroristes et les membres des Mossos. C’est là que l’un d’entre eux est parvenu à neutraliser définitivement quatre des assaillants.
« L’un des agents, en voyant les terroristes sortir de la voiture et se diriger vers eux munis d’armes blanches et de machettes, a saisi son arme et a abattu les quatre individus d’un seul coup » explique La Vanguardia. Le journal catalan précise que le cinquième terroriste, qui avait pris la fuite, est mort par la suite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 09:32

Dans son titre, Serena57 a écrit:
3 des islamistes abattus à Cambrils identifiés


Serena57 a écrit:
19/8/17

leurs noms: [...]

Cher Serena, j'ai fusionné ton sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:30

"Les tueurs de Daech savent choisir leurs cibles. Comment mieux frapper les esprits, en plein cœur de l’été, qu’en visant Barcelone ? Creuset culturel, carrefour d’échanges et de réjouissances, cette ville est un des lieux où s’incarne le mieux un certain savoir-vivre européen. Les ingrédients en sont la liberté, le respect de l’autre, l’aspiration spirituelle, le sens du travail, le goût des choses belles et bonnes. Autant de valeurs fragiles mais que la barbarie d’esprits égarés ne pourra détruire.

Depuis plus de deux ans que le Vieux Continent subit les attaques répétées du terrorisme islamiste, on ne peut qu’être frappé par le cran dont font preuve les peuples d’Europe. Jamais, ou presque, le sentiment dominant n’a été celui de l’esprit de vengeance.
Certains commentateurs ont pu ironiser sur les rituels répétitifs qui suivent les attentats. Les bougies allumées au pied de monuments, les bouquets de fleurs entassés sur des barrières de sécurité expriment pourtant des aspirations nobles : se recueillir, partager la peine plutôt que d’exciter la haine ou de chercher des boucs émissaires."

Guillaume Goubert, le 18/08/2017 à 11h32
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 12:04

19.08.2017  11:58:51,
Bonjour,
Barcelone >> Et sa continue
Les auteurs ont vengé le kamikaze de Nice et les tueurs du Pére Hamel .
Heureusement la Catalans et les Espagnols sont plus intelligents que les auteurs de cet attentat.

Mais au fait qui éduque et fait comprendre le Coran a ces jeunes attentistes ?
Je crois de moins en moins à la théorie du complot.
Comment comprendre un musulman qui se laisserait manipuler par ceux (sionistes, USA) qu'il veut combattre ?
Ou est la logique , ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 12:10

De quelle théorie du complot tu parles Chris ?
Qui a dit que les auteurs de cet attentat ont agit pour venger les auteurs des attentats de Nice et de St Etienne du Rouvray ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 12:21

phoutoufoot a écrit:
De quelle théorie du complot tu parles Chris ?
Qui a dit que les auteurs de cet attentat ont agit pour venger les auteurs des attentats de Nice et de St Etienne du Rouvray ? scratch

Personne en effet ! Mais dans leur petite cervelle on peut tout imaginer.
Nice, St Etienne du Rouvray même logique des responsables c'est cela que je décris.
On ne saura jamais les motifs réels de leur action puisque quelqu'un leur à dit qu'ils n'auraient des comptes à rendre qu'à Dieu.

Et si la justice en prend un vivant il va casquer pour tous les autres.

Je reconnais qu'il faut beaucoup de courage pour un musulman lambda de vivre avec ce genre d'évènement .

Le Fanatisme d'où qu'il vienne n'est jamais une qualité religieuse de Foi en Dieu.

Les auteurs de ces attentats desservent la communauté musulmane mondiale.
Ils n'en ont même pas conscience.

Solution pour faire cesser cela :
Juifs, Musulmans , Chrétiens, prier ensemble pour demander LA MÊME CHOSE À DIEU l'Esprit de tolérance réciproque.
Tu verras ça marchera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 12:45

Bon déjà il faudrait commencer par arrêter d'affirmer des choses quand on ne connait pas les motivations de ces lâches,
Ensuite, tu crois qu'ils en ont qqch à secouer de faire du mal à la communauté musulmane ? C'est le cadet de leur souci! Ces gens ont des allures de gens "normaux", aucun signe extérieur (hormis leur gueule) qu'ils sont musulmans!
Je pari qu'ils savaient à peine faire la prière...
C'est des gens qui sont déséquilibrés de toute évidence, une âme saine ne bascule pas comme ça même si on lui raconte les plus beaux comptes de fée... (vierges au paradis, vin... etc)
Ces gens sont justes des bandits ratés, rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 13:17

phoutoufoot a écrit:
Bon déjà il faudrait commencer par arrêter d'affirmer des choses quand on ne connait pas les motivations de ces lâches,
Ensuite, tu crois qu'ils en ont qqch à secouer de faire du mal à la communauté musulmane ? C'est le cadet de leur souci! Ces gens ont des allures de gens "normaux", aucun signe extérieur (hormis leur gueule) qu'ils sont musulmans!
Je pari qu'ils savaient à peine faire la prière...
C'est des gens qui sont déséquilibrés de toute évidence, une âme saine ne bascule pas comme ça même si on lui raconte les plus beaux comptes de fée... (vierges au paradis, vin... etc)
Ces gens sont justes des bandits ratés, rien de plus!

En plus court et plus direct tu dis en fin de compte ce que je pense de ces gens là!
Reconnais qu'ils desservent plus qu'ils ne servent l'islam que tu vis toi avec ta communauté.

Mais il serait bon de savoir à qui profite le crime comme on dit ?
Les vrais responsables sont-ils ceux qui ont commis l'acte ?
Qui se cache derrière ces jeunes sans cervelle ?
En Fouinant on verrait qu'il y a pas de monde et pas forcement ceux qu'on croit !

Le fait est là et il est du devoir de l'humanité de se protéger de ces "fanatiques écervelés"
Et Là! Juifs, Musulmans, Chrétiens doivent se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 13:53

Serena57 a écrit:
19/8/17

leurs noms:


Ma chère Serena, je ne le fais pas pour t'embêter, sincèrement, mais tes méthodes vont parfois à l'encontre du but désiré.

Ces crapules ne sont pas des héros mais des zéros, et à ce titre ils ne méritent ni que tu cites leur nom ni que tu montres leur photo.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: l'occident paye sa complaisance avec les islamistes   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 13:56

19/8:17

Un long article d’El Pais en juin 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
décrivait la progression fulgurante du salafisme en Catalogne, courant auxquels adhèrent 5% des 490 000 musulmans de la communauté autonome. Un rapport de la police (Mossos d’Esquadra) était révélé par le quotidien espagnol pointant 79 mosquées salafistes sur 256 mosquées, contre 36 en 2006. Entre 2012 et 2015, 25 congrès salafistes se tinrent où se réunissent des centaines de fidèles pour écouter les prédicateurs vedettes de la mouvance.

En avril 2016, le cheikh saoudien Saleh El-Maghamsi vint trois jours visiter les mosquées, et pu s’exprimer devant des auditoires importants, jusqu’à 600 personnes à Cornellà. El-Maghamsi, malgré s’être illustré sur Qatar TV en 2011 en expliquant que « aux yeux d’Allah, Ossama Ben Laden est mort avec les honneurs et la sainteté réservés aux musulmans », a pu obtenir un visa de séjour pour prêcher.
La responsabilité des attentats repose donc aussi sur les épaules des autorités laxistes, aveuglées par leur idéologie multiculturelle et relativiste, considérant l’islam comme « une religion comme une autre ». Les occidentaux se réveilleront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 13:57

OlivierV a écrit:


Curieusement, presque tous les terroristes sont abattus alors qu'ils auraient pu être simplement blessés et arrêtés comme cela aurait pu être le cas à Cambrils.

Et curieusement, il n'est jamais fait mention d'analyses toxicologiques...

Je me suis aussi posé la question, mais je pense qu'ils ont les armes à la main et que la police veut être sûre ne ne pas se faire descendre en s'approchant d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:17

cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:
19/8/17

leurs noms:


Ma chère Serena, je ne le fais pas pour t'embêter, sincèrement, mais tes méthodes vont parfois à l'encontre du but désiré.

Ces crapules ne sont pas des héros mais des zéros, et à ce titre ils ne méritent ni que tu cites leur nom ni que tu montres leur photo.


Si, c'est important de diffuser leur nom et leur photo bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:40

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ma chère Serena, je ne le fais pas pour t'embêter, sincèrement, mais tes méthodes vont parfois à l'encontre du but désiré.

Ces crapules ne sont pas des héros mais des zéros, et à ce titre ils ne méritent ni que tu cites leur nom ni que tu montres leur photo.


Si, c'est important de diffuser leur nom et leur photo bien au contraire!

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:43

Pour mettre un nom et un visage sur un criminel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:46

phoutoufoot a écrit:
Pour mettre un nom et un visage sur un criminel!

Mais un radicalisé va découper la photo en se disant c'est un héros, on en parle dans les journaux, si je fais pareil je ne serai plus un minable j'aurais ma photo dans les journaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:47

Quand je vois leur photo, je me demande quel est leur âge!
Le premier en partant de la gauche me semble bien jeune non ? scratch

Je crois que l'un a 17 ans (qui a écrit ça ? C'est toi caillou ? Parce que ce n'est pas moi!)


Dernière édition par phoutoufoot le Sam 19 Aoû 2017, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:50

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pour mettre un nom et un visage sur un criminel!

Mais un radicalisé va découper la photo en se disant c'est un héros, on en parle dans les journaux, si je fais pareil je ne serai plus un minable j'aurais ma photo dans les journaux.


Tu crois que les radicalisés qui tuent au nom d'une idéologie recherchent la gloire ? Non pas du tout!
Les familles des victimes ont besoin de savoir et de connaitre l'identité du coupable, au même titre que le peuple!
Exemple avec l'affaire Grégory (même si ça n'a rien à voir), ça fait 30 ans et pourtant on veut tous connaitre l'identité de ce salopard au lieu de laisser ce pauvre gosse reposer en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:53

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais un radicalisé va découper la photo en se disant c'est un héros, on en parle dans les journaux, si je fais pareil je ne serai plus un minable j'aurais ma photo dans les journaux.


Tu crois que les radicalisés qui tuent au nom d'une idéologie recherchent la gloire ? Non pas du tout!
Les familles des victimes ont besoin de savoir et de connaitre l'identité du coupable, au même titre que le peuple!
Exemple avec l'affaire Grégory (même si ça n'a rien à voir), ça fait 30 ans et pourtant on veut tous connaitre l'identité de ce salopard au lieu de laisser ce pauvre gosse reposer en paix!

Bien sûr qu'ils recherchent la gloire, chaque attentat est de la pub pour les suivants, et il faut refuser d'offrir cette pub.

Aucun rapport avec l'affaire Grégory, une sombre histoire de famille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:57

Ah pardon j'ai oublié que tu connaissais les motivations et les pensées des terroristes mieux que tout le monde, Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 173236763

Allez je pars faire un tour! Mon coiffeur et mon bronzage m'attendent... (oui je suis superficiel et alors ? lol! )

PS : merci de ne plus modifier mes messages sans mon accord. Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 15:23

Le temps passe et on oublie.

Il y a ici dans l'abominable, la volonté de stygmatiser. Le but attendu est de créer une victimisation de la communauté musulmane.

C'est la mise en place d'un conflit en sachant que l'humain a une vision courte des evenements car il oublie les origines.

Il s'agit de faire monter la haine pour ensuite s'afficher en tant que victime et ainsi justifier une réaction défensive.

C'est de la provocation afin ensuite de créer la justification de la riposte.

Ça fonctionne car d'un côté des musulmans se sentent comme caliméro et de l'autre, le FN profite de la situation. C'est comme tirer un élastique des 2 côtés pour l'aggrandir plutôt que d'un seul dans le but de le faire péter.

Certains veulent la guerre et même si les convictions se distinguent, le but est commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance de la catalogne
» Egypte: des musulmans attaquent une église
» Manuel Valls candidat à la Mairie de Barcelone
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement
» Heurts à Barcelone après la condamnation de dirigeants catalans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: