Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller en bas 
+13
Roger76
Thedjezeyri14
albania
OlivierV
Raphaël#
Tonton
mario-franc_lazur
AKIRA
Aquilas**
Cyril 84
La petite voix
Serena57
gerard2007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée


__________________________


Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:28

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:


Donc les flics ne sont pas trop regardant donc on repond au mal par le mal....

Je vois pas trop de solution pourque tout ça s'arrete.

Radouane
peu a peu se dessine ton empathie pour les terroristes ..

De l'empathie pour la vie.

Je n'ai pas de haine pour le genre humain.

Mais bon, si tu préfère me diffamer, libre à toi.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:34

ChrisLam a écrit:
radouane a écrit:


Oui, je pense aussi aux desarroi des familles des "presumés terroristes".

Mais ce qui me perturbe c'est qu'aucun ne soit vivant.

Les gens et les familles des victimes ont besoin d'avoir des reponses.

Mais bon, personne ne voit la pertinence de mon interrogation au final.

J'arrete avec ce sujet.

Radouane

22.08.2017  11:20:01
Bonjour,
radouane,
Quand un fils agit mal le père se doit de le corriger
Oui les familles des meurtrier présumés ou actif sont dans la mouise.
Si papa, les frères, les copains, la mère en clair le milieux de vie avait un peu de jugeote et d'éducation islamique on ne serait pas dans cette situation.

Un musulman bien formé par un Imam sérieux et bien formé ne risque pas d'être attraper par des malfras qui se servent de l'islam pour justifier leurs actes.
Le musulman bien formé, l'imam bien formé à du répondant face au imbéciles.


On ne s'autoproclame Imam . Sauf si on peut justifier d'un formation reconnue et sur.

Oui, un père doit corriger un fils comme un grand frere doit corriger un petit frere.

Et j'ai toujours oeuvré pour corriger les jeunes musulmans qui prennent la mauvaise voie et Dieu peut en témoigner.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:37

radouane a écrit:
gerard2007 a écrit:

peu a peu se dessine ton empathie pour les terroristes ..

De l'empathie pour la vie.

Je n'ai pas de haine pour le genre humain.

Mais bon, si tu préfère me diffamer, libre à toi.

Radouane
22.08.2017 11:36:45
Bonjour,
Qui ne dit rien consent dit le dicton.
Face au terrorisme il ne peut pas y avoir d'un croyant "quel qu'il soit" une raison de le justifier surtout au nom de sa religion.
Le fatalisme est aussi une forme de se dégonflé .
Tu n'es pas et je ne suis pas à toi ou a moi tout seul l'humanité.
On en fait tous partie et nous avons tous notre propre place.

Faire la guerre au Nom de Dieu est la plus vil des injure envers Lui.
Que l'on soit chrétiens, musulmans, juifs

Et si il y a des incendie on ne l'éteint pas avec de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:38

radouane a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les notions de légitime défense, de protection des personnes en danger ... te sont étrangères ?
Et tu viens me parler de charité, du prix d'une vie. Mais tu es un tartuffe !

Réveille toi, avant qu'il ne soit trop tard car le poison "du radicalisme" se répand dans ton organisme.

Tu te trompes et tu parles sous le coup des emotions.

Heureusement qu'il y a des policiers pour nous proteger sinon ce serait l'anarchie.

Ne déforme pas mes propos.

Tu as l'air partisan du oeil pour oeil, dent pour dent.

Je me trompe ?

Radouane
Je t'ai donné deux arguments simples sur le comportement des policiers : la légitime défense et la mise en sécurité des passants et de leur propre personne.
De plus je t'ai déjà dit que tous ces criminels n'ont pas été tués, et que les prisons sont remplis de ce genre de crapules.
Et tu me réponds que je suis partisan du Talion. 


Quelle réflexion sérieuse

[supposition calomniatrice supprimée par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:42

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:


Tu te trompes et tu parles sous le coup des emotions.

Heureusement qu'il y a des policiers pour nous proteger sinon ce serait l'anarchie.

Ne déforme pas mes propos.

Tu as l'air partisan du oeil pour oeil, dent pour dent.

Je me trompe ?

Radouane
Je t'ai donné deux arguments simples sur le comportement des policiers : la légitime défense et la mise en sécurité des passants et de leur propre personne.
De plus je t'ai déjà dit que tous ces criminels n'ont pas été tués, et que les prisons sont remplis de ce genre de crapules.

Et tu me réponds que je suis partisan du Talion. 

Quelle réflexion sérieuse !!

Par contre, je me demande, à la lecture de ces posts, si ton obssession eschatologique finalement n'aurait pas un lien avec les thèses jihadistes ? avec leur haine de l'occident et des juifs.

Non rien à voir.

L'eschatologie est l'étude des textes religieux de la fin des temps. Rien de plus.

Là, on parle d'un sujet d'actualité à chaud donc rien à voir avec mon etude.

Ne mélange pas tout.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:44

ChrisLam a écrit:
radouane a écrit:


De l'empathie pour la vie.

Je n'ai pas de haine pour le genre humain.

Mais bon, si tu préfère me diffamer, libre à toi.

Radouane
22.08.2017  11:36:45
Bonjour,
Qui ne dit rien consent dit le dicton.
Face au terrorisme il ne peut pas y avoir d'un croyant "quel qu'il soit" une raison de le justifier surtout au nom de sa religion.
Le fatalisme est aussi une forme de se dégonflé .
Tu n'es pas et je ne suis pas à toi ou a moi tout seul l'humanité.
On en fait tous partie et nous avons tous notre propre place.

Faire la guerre au Nom de Dieu est la plus vil des injure envers Lui.
Que l'on soit chrétiens, musulmans, juifs

Et si il y a des incendie on ne l'éteint pas avec de l'essence.

Oui, j'adhère.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:50

radouane a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les notions de légitime défense, de protection des personnes en danger ... te sont étrangères ?
Et tu viens me parler de charité, du prix d'une vie. Mais tu es un tartuffe !

Réveille toi, avant qu'il ne soit trop tard car le poison "du radicalisme" se répand dans ton organisme.

Tu te trompes et tu parles sous le coup des emotions.

Heureusement qu'il y a des policiers pour nous proteger sinon ce serait l'anarchie.

Ne déforme pas mes propos.

Tu as l'air partisan du oeil pour oeil, dent pour dent.

Je me trompe ?

Radouane


Il ne s'agit pas de pratiquer le Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, il s'agit de comprendre que l'arrestation de gens aussi déterminé à tuer leurs semblables et qui sont passés à l'acte de façons aveugle et sauvage n'est pas une chose facile.

Les forces de l'ordre n'ont pas vocation à se faire tuer pendant leur service, au contraire des terroristes qui courent à la mort, la leur et celle des autres, et il ne s'agit plus dans ces cas-là d'arrêter des voleurs de voiture ou des petit dealers qui préféreront se rendre et téléphoner à un avocat mais de stopper des tueurs qui préfèrent mourir dans un dernier baroud plutôt que d'affronter la justice et surtout leurs victimes dans un procès honteux pour eux et le nom de leur famille qu'ils ont flétris.

Je préférerais qu'ils soient attrapés vivant, autant que faire se peut, et qu'ils connaissent la rigueur de la justice après que leur enthousiasme criminel se soit refroidi après des mois d'instruction judiciaire, et qu'ils puissent faire acte de contrition et de remord, de repentance et de regret, mais je ne suis pas le policier ou le gendarme qui doit affronter ces tueurs déments, et si j'en était un, je penserais alors à ma femme et mes enfants qui m'attendent, à tous les innocents qui sont morts et à ceux qui risquent de subir le même sort si jamais le ou les terroristes devaient s'échapper après un atermoiement de ma part qui leur laisserait la voix libre.

J'ai de la sympathie pour les victimes en Catalogne et je prie pour elles et leurs familles, je n'ai pas de sympathie pour les terroristes mais je prie pour que ceux qui sont encore libres et vivants reprennent goût à la vie, à la leur et à celle des autres, et qu'ils abandonnent leurs projets criminels. Pour le reste je laisse la police faire ce qu'elle a à faire sans la juger ni la condamner, surtout dans des moments aussi difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 12:48

cailloubleu a écrit:
[...] Ces gens qui reviennent de daesh, dans quel état reviennent-ils? Plus endurcis ou clairvoyants? C'est à dire, encore plus dangereux ou bien révoltés contre les horreurs qu'ils ont vues?


Il-y-a des 2 catégories chère Cailloubleu.

cailloubleu a écrit:
Qui peut les remettre sur le droit chemin? [...]

Seul des musulmans ont cette légitimité auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 15:44

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:


Tu te trompes et tu parles sous le coup des emotions.

Heureusement qu'il y a des policiers pour nous proteger sinon ce serait l'anarchie.

Ne déforme pas mes propos.

Tu as l'air partisan du oeil pour oeil, dent pour dent.

Je me trompe ?

Radouane
Je t'ai donné deux arguments simples sur le comportement des policiers : la légitime défense et la mise en sécurité des passants et de leur propre personne.
De plus je t'ai déjà dit que tous ces criminels n'ont pas été tués, et que les prisons sont remplis de ce genre de crapules.

Et tu me réponds que je suis partisan du Talion. 

Quelle réflexion sérieuse !!

Par contre, je me demande, à la lecture de ces posts, si ton obssession eschatologique finalement n'aurait pas un lien avec les thèses jihadistes ? avec leur haine de l'occident et des juifs.

D'après ce que j'ai lu, Radouane me semble surtout très maladroit et champion pour mélanger les genres. Soit on est dans le pragmatique et les luttes policières, soit on fait de la philo, à mélanger les genres, on devient incohérent.

Radouane la prudence serait que tu te tiennes loin de ce sujet.

En ce qui concerne haine de l'occident et des juifs, prière de signaler ces passages à la modération je ne les ai pas vus, merci de se servir du signal d'alarme à droite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 15:49

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je t'ai donné deux arguments simples sur le comportement des policiers : la légitime défense et la mise en sécurité des passants et de leur propre personne.
De plus je t'ai déjà dit que tous ces criminels n'ont pas été tués, et que les prisons sont remplis de ce genre de crapules.

Et tu me réponds que je suis partisan du Talion. 

Quelle réflexion sérieuse !!

Par contre, je me demande, à la lecture de ces posts, si ton obssession eschatologique finalement n'aurait pas un lien avec les thèses jihadistes ? avec leur haine de l'occident et des juifs.

D'après ce que j'ai lu, Radouane me semble surtout très maladroit et champion pour mélanger les genres.  Soit on est dans le pragmatique et les luttes policières, soit on fait de la philo, à mélanger les genres, on devient incohérent.

Radouane la prudence serait que tu te tiennes loin de ce sujet.

En ce qui concerne haine de l'occident et des juifs, prière de signaler ces passages à la modération je ne les ai pas vus, merci de se servir du signal d'alarme à droite.


Ok, je sors du sujet.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 16:06

Citation :
Vivants, ils pourraient révéler certaines choses, non ?

Sous la torture radouane?
Sous la menace ?

Ce n'est pas dans nos règles de conduite.
Ils ne redoutent qu'une chose, être abattu par une femme.
Auquel cas ils n'ont pas accès au Paradis et aux houris promises par les imams prêcheurs de haine et de mort.

Les complices n'ont pas été abattus.

Que pourraient-ils révéler?

Des projets d'attentats comme le projet de faire sauter la Sagrada Familia?

Un tueur qui passe à l'action violente est radicalisé, pense donc à ce terroriste qui arrêté en Belgique a lui-même demandé à être transféré en France où il parlerait.

Depuis son transfert il n'a ouvert la bouche que pour dénoncer d'être étroitement surveillé.

Ces assassins radicalisés n'ont pas grand chose à révéler, après le lavage de cerveau qui les a transformés en faux serviteurs d'Allah.

Quelle désastre pour eux, se retrouver en prison bien vivants, au lieu d'être tués en "martyres"...

@ Cyril:
- On a en effet publié que parmi les "français" qui sont partis là-bas certains seraient revenus de leur erreur.
Admettons que cela puisse se trouver, les désillusions. Chez ceux qui reviennent de Daech il y aurait donc des clairvoyants révoltés contre les horreurs qu'ils ont vues?
Comment les distinguer de ceux qui reviennent pour tuer femmes enfants civils sans armes?


Mais quand à cailloubleu qui questionne
Citation :
Qui peut les remettre sur le droit chemin? [...]
tu réponds Cyril
Citation :
Seul des musulmans ont cette légitimité auprès d'eux.

ton objection est des plus ambigües.

De quelle légitimité parles-tu?
Celle de l'Etat Français, puisqu'ils sont sujets de nationalité française.
Ou celle de l'islam?
Qui serait supérieure à la légitimité des lois françaises?

Autrement dit, accueillons-les bras ouverts, et faisons confiance aux imams pour remettre ces cerveaux délabrés "dans le droit chemin".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 16:13

radouane a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les notions de légitime défense, de protection des personnes en danger ... te sont étrangères ?
Et tu viens me parler de charité, du prix d'une vie. Mais tu es un tartuffe !

Réveille toi, avant qu'il ne soit trop tard car le poison "du radicalisme" se répand dans ton organisme.

Tu te trompes et tu parles sous le coup des emotions.

Heureusement qu'il y a des policiers pour nous proteger sinon ce serait l'anarchie.

Ne déforme pas mes propos.

Tu as l'air partisan du oeil pour oeil, dent pour dent.

Je me trompe ?

Radouane

22.08.2017 16:12:44
Bpnsoir
Et si les terroristes avaient été des chrétiens et que les policier les aient descendu dans les mêmes conditions ?
Tue ne veux pas qu'on généralise commence par le faire toi même !

On ne peut pas servir deux maîtres , Dieu et le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 16:45

Roger76 a écrit:
[...] Mais quand à cailloubleu qui questionne
Citation :
Qui peut les remettre sur le droit chemin? [...]

tu réponds Cyril
Citation :
Seul des musulmans ont cette légitimité auprès d'eux.

ton objection est des plus ambigües.

De quelle légitimité parles-tu?
Celle de l'Etat Français, puisqu'ils sont sujets de nationalité française.
Ou celle de l'islam?
Qui serait supérieure à la légitimité des lois françaises?

Autrement dit, accueillons-les bras ouverts, et faisons confiance aux imams pour remettre ces cerveaux délabrés "dans le droit chemin".

La légitimité dont je parle est à prendre de l'angle des "revenants".

Autrement dit, pour eux l'État mécréant n'a aucune légitimité pour leur donner une ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 18:15

Cyril 84 a écrit:
Roger76 a écrit:
[...] Mais quand à cailloubleu qui questionne


tu réponds Cyril


ton objection est des plus ambigües.

De quelle légitimité parles-tu?
Celle de l'Etat Français, puisqu'ils sont sujets de nationalité française.
Ou celle de l'islam?
Qui serait supérieure à la légitimité des lois françaises?

Autrement dit, accueillons-les bras ouverts, et faisons confiance aux imams pour remettre ces cerveaux délabrés "dans le droit chemin".

La légitimité dont je parle est à prendre de l'angle des "revenants".

Autrement dit, pour eux l'État mécréant n'a aucune légitimité pour leur donner une ligne de conduite.

Il faut pour cela que les Imams et responsable religieux aient impérativement une formation complète en théologie islamique pour avoir le droit d'exercer.
Et prouver leur diplômes.

Si on demandait cela actuellement il y en aurait qui feraient grise mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 19:04

Cyril 84 a écrit:


La légitimité dont je parle est à prendre de l'angle des "revenants".

Autrement dit, pour eux l'État mécréant n'a aucune légitimité pour leur donner une ligne de conduite.

Tout à fait d'accord avec Cyril, c'est la logique même.

chrislam a écrit:
Il faut pour cela que les Imams et responsable religieux aient impérativement une formation complète en théologie islamique pour avoir le droit d'exercer.
Et prouver leur diplômes.

Si on demandait cela actuellement il y en aurait qui feraient grise mine.

Et d'accord avec Chrislam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 19:42

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je t'ai donné deux arguments simples sur le comportement des policiers : la légitime défense et la mise en sécurité des passants et de leur propre personne.
De plus je t'ai déjà dit que tous ces criminels n'ont pas été tués, et que les prisons sont remplis de ce genre de crapules.

Et tu me réponds que je suis partisan du Talion. 

Quelle réflexion sérieuse !!

Par contre, je me demande, à la lecture de ces posts, si ton obssession eschatologique finalement n'aurait pas un lien avec les thèses jihadistes ? avec leur haine de l'occident et des juifs.

D'après ce que j'ai lu, Radouane me semble surtout très maladroit et champion pour mélanger les genres.  Soit on est dans le pragmatique et les luttes policières, soit on fait de la philo, à mélanger les genres, on devient incohérent.

Radouane la prudence serait que tu te tiennes loin de ce sujet.

En ce qui concerne haine de l'occident et des juifs, prière de signaler ces passages à la modération je ne les ai pas vus, merci de se servir du signal d'alarme à droite.
Plusieurs fois des sujets sur l'eschatologie ont dérapés sur des insinuations haineuses. Mais cela remontent à quelques temps.

Je n'ai jamais lu rien de tel sous la plume de Radouane (LP) lorsqu'il abordait ce sujet.
 
Et j'espère bien que pour le coup qu'il ne s'agisse que de maladresse de sa part, ou peut être d'inconscience. Je ne comprends pas, pourquoi certains veulent semer le doute dans les esprits, alors que ce doute fait le jeu des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 23:03

Tonton a écrit:
Serena57 a écrit:
Un long article d’El Pais en juin 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
décrivait la progression fulgurante du salafisme en Catalogne, courant auxquels adhèrent 5% des 490 000 musulmans de la communauté autonome. Un rapport de la police (Mossos d’Esquadra) était révélé par le quotidien espagnol pointant 79 mosquées salafistes sur 256 mosquées, contre 36 en 2006. Entre 2012 et 2015, 25 congrès salafistes se tinrent où se réunissent des centaines de fidèles pour écouter les prédicateurs vedettes de la mouvance.

En avril 2016, le cheikh saoudien Saleh El-Maghamsi vint trois jours visiter les mosquées, et pu s’exprimer devant des auditoires importants, jusqu’à 600 personnes à Cornellà. El-Maghamsi, malgré s’être illustré sur Qatar TV en 2011 en expliquant que « aux yeux d’Allah, Ossama Ben Laden est mort avec les honneurs et la sainteté réservés aux musulmans », a pu obtenir un visa de séjour pour prêcher.
La responsabilité des attentats repose donc aussi sur les épaules des autorités laxistes, aveuglées par leur idéologie multiculturelle et relativiste, considérant l’islam comme « une religion comme une autre ». Les occidentaux se réveilleront-ils ?

Ta derniere phrase ressemble à une conviction ultra nationaliste de tendance droite extrémiste.

Peux tu y apporter ta propre nuance ou devons nous accepter de penser que tu puisses adhérer au discour ultra nationaliste ? ( c'est ton droit mais si ce n'est pas le cas la correction devient utile ).

La seule question : Cela s'arrêtera quand et comment ? Par miracle ?

Bien sûr que Serena a raison. Le Coran n'est pas un livre à laisser entre toutes les mains.

Cela n'a pas débuté aujourd'hui, c'est ainsi depuis l'origine.

Mais on peut aussi s'habituer, dire cela va passer et de toute façon cela ne touche directement que les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 00:07

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:


Ta derniere phrase ressemble à une conviction ultra nationaliste de tendance droite extrémiste.

Peux tu y apporter ta propre nuance ou devons nous accepter de penser que tu puisses adhérer au discour ultra nationaliste ? ( c'est ton droit mais si ce n'est pas le cas la correction devient utile ).

La seule question : Cela s'arrêtera quand et comment ? Par miracle ?

Bien sûr que Serena a raison. Le Coran n'est pas un livre à laisser entre toutes les mains.

Cela n'a pas débuté aujourd'hui, c'est ainsi depuis l'origine.

Mais on peut aussi s'habituer, dire cela va passer et de toute façon cela ne touche directement que les victimes.

la progression fulgurante du salafisme en Catalogne, courant auxquels adhèrent 5% des 490 000 musulmans de la communauté autonome

soit 24000 djadistes potentiel en catalogne ... imaginez en europe , et dans le monde .
donc ca ne cessera pas , bien au contraire .
c'est toute la ruse de cette religion , arriver a créer une minorité de monstre dans une immensité de croyant qui disent ne pas comprendre .
quoi .. vous vous croyez plus rusé que le chaytan ?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 01:27

gerard2007 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La seule question : Cela s'arrêtera quand et comment ? Par miracle ?

Bien sûr que Serena a raison. Le Coran n'est pas un livre à laisser entre toutes les mains.

Cela n'a pas débuté aujourd'hui, c'est ainsi depuis l'origine.

Mais on peut aussi s'habituer, dire cela va passer et de toute façon cela ne touche directement que les victimes.

la progression fulgurante du salafisme en Catalogne, courant auxquels adhèrent 5% des 490 000 musulmans de la communauté autonome

soit 24000 djadistes potentiel en catalogne ... imaginez en europe , et dans le monde .
donc ca ne cessera pas , bien au contraire .
c'est toute la ruse de cette religion , arriver a créer une minorité de monstre dans une immensité de croyant qui disent ne pas comprendre .
quoi .. vous vous croyez plus rusé que le chaytan  ?


si j'ai bien compris tu mets donc tous les musulmans  dans un même sac  cher gerard ?

Déjà les salafistes sont subdivises en plusieurs factions ( je ne suis pas bien sur un salafiste) et il y a donc :

- les salafistes qui suivent Al Albani

- les salafistes al-Jamia (Mohamed Aman al Jami )dit ausi « salafia al-Sorouria ». constitue aussi le bras idéologique de la monarchie saoudienne

- les salafistes qui suivent abderrahmane abelkhalek

- les salafistes qui suivent ibn otheymine

- les salafistes qui suivent ibn bazz

etc...

les plus dangereux sont les salafistes takfiriounes « takfirisme »ils n’hésitent pas à taxer les autres musulmans de déviants, voir dans le cas de certains, d’hérétiques et ils font apostasier tous ceux qui ne suivent pas leurs idéaux


Et toutes ces factions s'occupent d'entretenir un aspect extérieur allant jusqu’à vouloir l'imposer a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 01:45

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


la progression fulgurante du salafisme en Catalogne, courant auxquels adhèrent 5% des 490 000 musulmans de la communauté autonome

soit 24000 djadistes potentiel en catalogne ... imaginez en europe , et dans le monde .
donc ca ne cessera pas , bien au contraire .
c'est toute la ruse de cette religion , arriver a créer une minorité de monstre dans une immensité de croyant qui disent ne pas comprendre .
quoi .. vous vous croyez plus rusé que le chaytan  ?


si j'ai bien compris tu mets donc tous les musulmans  dans un même sac  cher gerard ?

Déjà les salafistes sont subdivises en plusieurs factions ( je ne suis pas bien sur un salafiste) et il y a donc :

- les salafistes qui suivent Al Albani

- les salafistes  al-Jamia (Mohamed Aman al Jami )dit ausi « salafia al-Sorouria ». constitue aussi le bras idéologique de la monarchie saoudienne

- les salafistes qui suivent abderrahmane abelkhalek

- les salafistes qui suivent ibn otheymine

- les salafistes qui suivent ibn bazz

etc...

les plus dangereux sont les salafistes takfiriounes « takfirisme »ils n’hésitent pas à taxer les autres musulmans de déviants, voir dans le cas de certains, d’hérétiques et ils font apostasier tous ceux qui ne suivent pas leurs idéaux


Et toutes ces factions s'occupent d'entretenir un aspect extérieur allant jusqu’à vouloir l'imposer a tout le monde
cher Skipeer , tu sais bien que je n'ai jamais mis tous les musulmans dans le même sac
essaie de faire l'effort de comprendre ma logique .
la majorité des musulmans qui croient avec fermeté que leur religion est une belle religion , humane , et tolérante , sont les victimes potentielle de cette même religion .
peu importe que l'immense majorité soit persuadé de la douceur de leur religion , l'important est que une minorité soit persuadé quelle a une mission a accomplir par le djihad offensif .
a la limite je ne dis pas qu'ils ont la bonne lecture, et vous la mauvaise .
je dis que ce n'est pas l'essentiel , l'essentiel étant qu'une minorité puisse être convaincu , que vous êtes dans l'erreur .
cette minorité sur une masse de plus d'un milliard de croyant est suffisante pour mettre le chaos sur terre .
et je me pose cette simple question .
le chaos n'était il pas programmé depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 05:20

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:


Ta derniere phrase ressemble à une conviction ultra nationaliste de tendance droite extrémiste.

Peux tu y apporter ta propre nuance ou devons nous accepter de penser que tu puisses adhérer au discour ultra nationaliste ? ( c'est ton droit mais si ce n'est pas le cas la correction devient utile ).

La seule question : Cela s'arrêtera quand et comment ? Par miracle ?

Bien sûr que Serena a raison. Le Coran n'est pas un livre à laisser entre toutes les mains.

Cela n'a pas débuté aujourd'hui, c'est ainsi depuis l'origine.

Mais on peut aussi s'habituer, dire cela va passer et de toute façon cela ne touche directement que les victimes.

Je demande juste si cette dernière phrase n'est pas un peu trop ressemblante au discours du FN, qui de son côté, ne travaille d'aucune façon pour améliorer la situation puisqu'il en fait un argument pour convaincre les gens de voter pour lui.

Mais, c'est une simple question et non pas une affirmation car je ne me permettrai certainement pas de faire des suppositions sur les convictions de Serena. Je sais que le faisant, je peut faire une grave erreur de jugement aussi je ne veux pas coller d'étiquette, j'interpelle seulement sur la façon dont elle mettrait des nuances sur ces propos comme tu viens de le faire finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 09:53

gerard2007 a écrit:


soit 24000 djadistes potentiel en catalogne ... imaginez en europe , et dans le monde .
donc ca ne cessera pas , bien au contraire .
c'est toute la ruse de cette religion , arriver a créer une minorité de monstre dans une immensité de croyant qui disent ne pas comprendre .
quoi .. vous vous croyez plus rusé que le chaytan  ?


Si on pouvait psychanalyser ces personnes, pourquoi ont-elles ces pulsions de haine et de destruction, ces forts besoins identitaires?
Quels sont leur parcours avant pour en arriver là???

Bon, ils ne vont pas venir volontairement remplir des feuilles de tests psychologiques, on ne saura pas

Y a-t-il autant de déviants et de malades mentaux dans l'espèce humaine? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:08

23.08.2017 11:57:36

Bonjour,

La Haine est-elle uniquement dans un camps contre l'autre camps ?

La haine c'est le refus de partager entre nous l'Amour de Dieu Don parfait

L'Homme ne peut pas être haïssable mais ses actes peuvent être haïssables.
Comment peut-on haïr la créature de Dieu ?

Dieu nous demande de nous aimer .
L'Acte de haine d'ou qu'il vienne est un acte contre Dieu et c'est cet acte qui est haïssable.

Un Monde ou la haine règne et un monde sans Dieu.
Nous croyants sommes -nous de ce monde ?

On vit dans un monde ou la haine règne en maître.
Haïr ceux qui nous haïssent n'est pas la solution car c'est toujours la haine qui nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:17

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:


soit 24000 djadistes potentiel en catalogne ... imaginez en europe , et dans le monde .
donc ca ne cessera pas , bien au contraire .
c'est toute la ruse de cette religion , arriver a créer une minorité de monstre dans une immensité de croyant qui disent ne pas comprendre .
quoi .. vous vous croyez plus rusé que le chaytan  ?


Si on pouvait psychanalyser ces personnes, pourquoi ont-elles ces pulsions de haine et de destruction, ces forts besoins identitaires?
Quels sont leur parcours avant pour en arriver là???

Bon, ils ne vont pas venir volontairement remplir des feuilles de tests psychologiques, on ne saura pas

Y a-t-il autant de déviants et de malades mentaux dans l'espèce humaine? Je ne comprends pas.

ce ne sont pas des malades mentaux , ce sont des croyants , qui visent le paradis .

les attentats suicides augmentent chaque années (approximativement 5 650 morts en 2016 contre 4 330 en 2015).
les femmes commencent a s'impliquer 44 attentats suicides .
bientôt les enfants ?




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:30

gerard2007 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Si on pouvait psychanalyser ces personnes, pourquoi ont-elles ces pulsions de haine et de destruction, ces forts besoins identitaires?
Quels sont leur parcours avant pour en arriver là???

Bon, ils ne vont pas venir volontairement remplir des feuilles de tests psychologiques, on ne saura pas

Y a-t-il autant de déviants et de malades mentaux dans l'espèce humaine? Je ne comprends pas.

ce ne sont pas des malades mentaux , ce sont des croyants , qui visent le paradis .

les attentats suicides augmentent chaque années (approximativement 5 650 morts en 2016 contre 4 330 en 2015).
les femmes commencent a s'impliquer 44 attentats suicides .
bientôt les enfants ?






23.08.2017  12:29:0912:29:10
Bonjour
Ces deux mecs la jugent la qualité de la foi musulmane à la longueur et la noirceur de leur barbe .
Ils prêchent une religion de trouillards qui n'est pas l'islam.
Il ne pensent qu(au sexe avec des vierges dont on ne connait pas la provenance.

Pauvre femmes passer l’éternité a avoir des relations sexuelles et être à la botte des mâles......Des obsédés en somme !

(ces deux hommes devraient être castrés.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 17:35

ChrisLam a écrit:



23.08.2017  12:29:0912:29:10
Bonjour
Ces deux mecs la jugent la qualité de la foi musulmane à la longueur et la noirceur de leur barbe .
Ils prêchent une religion de trouillards qui n'est pas l'islam.
Il ne pensent qu(au sexe avec des vierges dont on ne connait pas la provenance.

Pauvre femmes passer l’éternité a avoir des relations sexuelles et être à la botte des mâles......Des obsédés en somme !

(ces deux hommes devraient être castrés.)

Si c'est moi qui l'avait dit on m'aurait traité d'hystérique :)

Ils sont obsédés dans tous les sens su terme.

Avec la fin du monde
Avec les complots anti musulmans,
Et le littéralisme du coran, les barbes, les vierges, les fruits gros comme des courges et que sais-je?

J'ai eu une réflexion sur les attentats que je vous soumets.

Les candidats au suicide et au djihad sont sur une autre planète que nous et que tous les pays développés du monde.
Par exemple ils croient à une fin du monde où s'affronteront l'occident et les pays arabes, l'antéchrist, le christ, toute une Apocalypse. Ils sont dans une vision guerrière du monde.
D'autres musulmans non djihadistes croient eux aussi à l'inévitabilité des guerres, on le lit couramment sur notre forum.

Mais les premiers éléments sont faux. D'abord tout l'occident vit dans une mentalité non guerrière. Nous n'avons plus vécu une guerre directe sur notre territoire depuis 70 ans et nous n'en voulons pas.
Jusqu'en 1939-45, nous pensions aussi que chaque génération allait connaître sa guerre, des centaines de milliers de mort, à chacune, on l'acceptait comme une fatalité.
Mais on ne le veut plus et d'ailleurs c'est devenu impossible.

Nous appartenons à de grands blocs, qui se livrent des guerres économiques sans merci mais sans champs de bataille.
La Chine, l'Union Européenne, La Russie, les Etats Unis n'ont aucun désir de s'opposer les armes à la main, bloc contre bloc.

Or les terroristes s'imaginent un dernier clash mondial contre les arabes, mais les arabes ne forment pas un bloc, c'est le premier élément.
Ils sont très occupés à se tirer mutuellement dans les pattes actuellement.

Et si jamais un jour ils font un bloc, cela commencera par un bloc économique et commercial et à ce moment-là aucun d'eux ne voudra une confrontation mondiale.

Ce grand clash mondial n'aura pas lieu. Exeunt Gog et Magog et l'antéchrist, 666 et la Bête.

Les terroristes en sont réduits à des piqûres de moustiques, écoeurantes et minables bien entendu mais rien de comparable avec les pertes humaines de la "Grande Guerre" de 14-18 ou de celle de 39-40.
Si nous trouvons ces quelques morts intolérables c'est que nous ne sommes désormais dans une mentalité de non guerre qui finira par triompher partout, je le vois comme une marche de l'histoire.

Et dans cette perspective les terroristes sont les hommes préhistoriques de notre temps.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 18:41

cailloubleu a écrit:

.........................................
........................................................
Et dans cette perspective les terroristes sont les hommes préhistoriques de notre temps.



BIEN PARLE ..... Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 19:52

cailloubleu a écrit:


Nous appartenons à de grands blocs, qui se livrent des guerres économiques sans merci mais sans champs de bataille.
La Chine, l'Union Européenne, La Russie, les Etats Unis n'ont aucun désir de s'opposer les armes à la main, bloc contre bloc.

Bonsoir cailloubleu,

Pour moi, une guerre est une guerre. Qu'elle se fasse par les armes ou qu'elle soit économique. L'une fait des victimes sanglantes, l'autre non. Mais je ne crois pas que les guerres économiques fassent moins de victimes que les guerres armées.
On en prend moins conscience.
Cela reste une violence à l'encontre des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:03

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:



23.08.2017  12:29:0912:29:10
Bonjour
Ces deux mecs la jugent la qualité de la foi musulmane à la longueur et la noirceur de leur barbe .
Ils prêchent une religion de trouillards qui n'est pas l'islam.
Il ne pensent qu(au sexe avec des vierges dont on ne connait pas la provenance.

Pauvre femmes passer l’éternité a avoir des relations sexuelles et être à la botte des mâles......Des obsédés en somme !

(ces deux hommes devraient être castrés.)

Si c'est moi qui l'avait dit on m'aurait traité d'hystérique :)

Ils sont obsédés dans tous les sens su terme.

Avec la fin du monde
Avec les complots anti musulmans,
Et le littéralisme du coran, les barbes, les vierges, les fruits gros comme des courges et que sais-je?

J'ai eu une réflexion sur les attentats que je vous soumets.

Les candidats au suicide et au djihad sont sur une autre planète que nous et que tous les pays développés du monde.
Par exemple ils croient à une fin du monde où s'affronteront l'occident et les pays arabes,  l'antéchrist, le christ, toute une Apocalypse. Ils sont dans une vision guerrière du monde.
D'autres musulmans non djihadistes croient eux aussi à l'inévitabilité des guerres, on le lit couramment sur notre forum.

Mais les premiers éléments sont faux. D'abord tout l'occident vit dans une mentalité non guerrière. Nous n'avons plus vécu une guerre directe sur notre territoire depuis 70 ans et nous n'en voulons pas.
Jusqu'en 1939-45, nous pensions aussi que chaque génération allait connaître sa guerre, des centaines de milliers de mort, à chacune, on l'acceptait comme une fatalité.
Mais on ne le veut plus et d'ailleurs c'est devenu impossible.

Nous appartenons à de grands blocs, qui se livrent des guerres économiques sans merci mais sans champs de bataille.
La Chine, l'Union Européenne, La Russie, les Etats Unis n'ont aucun désir de s'opposer les armes à la main, bloc contre bloc.

Or les terroristes s'imaginent un dernier clash mondial contre les arabes, mais les arabes ne forment pas un bloc, c'est le premier élément.
Ils sont très occupés à se tirer mutuellement dans les pattes actuellement.

Et si jamais un jour ils font un bloc, cela commencera par un bloc économique et commercial et à ce moment-là aucun d'eux ne voudra une confrontation mondiale.

Ce grand clash  mondial n'aura pas lieu. Exeunt Gog et Magog et l'antéchrist, 666 et la Bête.

Les terroristes en sont réduits à des piqûres de moustiques, écoeurantes et minables bien entendu mais rien de comparable avec les pertes humaines de la "Grande Guerre" de 14-18 ou de celle de 39-40.
Si nous trouvons ces quelques morts intolérables c'est que nous ne sommes désormais dans une mentalité de non guerre qui finira par triompher partout, je le vois comme une marche de l'histoire.

Et dans cette perspective les terroristes sont les hommes préhistoriques de notre temps.


Disons qu'il faut aussi accepter le double visage coranique, l'un de paix, l'autre de guerre millénariste.
Et je crois que le courant d'apostasie généralisée ne fait que radicaliser les plus habités.
Celui qui croit au signe fera tout pour que les signes se réalisent, à l'image de Judas s'il le faut.

Une bonne manip.ulation des souches virales et hop, on contemple l'oeuvre après dispertion.
Les piqûres de moustiques actuelles ne sont rien effectivement avec ce qui l'est possible de faire.
Ensuite le combat n'est pas civilisationnel mais dans la même famille, celui acceptant la réalité contre celui la refusant.

l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Bon, le parallèle évident, c'est le nazisme, comment les nazis sont ils revenus de leur idéologie ?
Personne aujourd'hui ne peut être fier d'être nazi alors qu'il est possible d'être fier d'être musulman intégriste.
Et surtout les nazis n'avaient pas pour souhait la grande déflagration finale du monde dans un ragnarok tant décrit.
Les nazis voulaient la domination du monde et non la fin du monde. C'est cela la menace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 23 Aoû 2017, 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:11

gerard2007 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Si on pouvait psychanalyser ces personnes, pourquoi ont-elles ces pulsions de haine et de destruction, ces forts besoins identitaires?
Quels sont leur parcours avant pour en arriver là???

Bon, ils ne vont pas venir volontairement remplir des feuilles de tests psychologiques, on ne saura pas

Y a-t-il autant de déviants et de malades mentaux dans l'espèce humaine? Je ne comprends pas.

ce ne sont pas des malades mentaux , ce sont des croyants , qui visent le paradis .

les attentats suicides augmentent chaque années (approximativement 5 650 morts en 2016 contre 4 330 en 2015).
les femmes commencent a s'impliquer 44 attentats suicides .
bientôt les enfants ?




C'est qui D'abord ces deux individus ?? des savants ?? NON ET MILLES FOIS NON

Voyons  mon cher gerard un peu de serieux STP !!

Cesse STP de nous poster des vidéos ou n'importe qui dis n'importe quoi  .D'ailleurs je pourrai faire la même chose en te postant des vidéos d'ignorants et qui  parlent du judaïsme

Citation :
l'essentiel étant qu'une minorité puisse être convaincu , que vous êtes dans l'erreur .
cette minorité sur une masse de plus d'un milliard de croyant est suffisante pour mettre le chaos sur terre .
et je me pose cette simple question .
le chaos n'était il pas programmé depuis le début
 le christianisme a lui aussi été éprouvé par le phénomène de la pédophilie des pretres  mais dans ce cas est ce qu'on est en droit de dire que tous les chrétiens pratiquent la pédophilie ?! Non bien sur !!

l'islam a lui aussi été éprouvé par un phénomène étranger a son enseignement qui est le phénomène de la violence et je pense qu’après l’éradication totale de ce groupe terroriste qu'est Daech on pourra mieux voir et juger !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Aoû 2017, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:16

brigit ^^ a écrit:


Bon, le parallèle évident, c'est le nazisme, comment les nazis sont ils revenus de leur idéologie ?
Personne aujourd'hui ne peut être fier d'être nazi alors qu'il est possible d'être fier d'être musulman intégriste.
Et surtout les nazis n'avaient pas pour souhait la grande déflagration finale du monde dans un ragnarok tant décrit.



Et le parallèle avec le nazisme est le point de Godwin qui tend à banaliser la réalité et l'horreur de cette idéologie basée sur le racisme.

Tu dis chère Brigit que personne ne peut être fier d'être nazi ? Ce n'est pas ce que les evênements de Charlotesville ont démontré.



Dernière édition par Skander le Mer 23 Aoû 2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

.........................................
........................................................
Et dans cette perspective les terroristes sont les hommes préhistoriques de notre temps.



BIEN PARLE .....        Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 987275
Désolé mais je dirai que ce sont plutôt les déchets de chaque société
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:24

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Bon, le parallèle évident, c'est le nazisme, comment les nazis sont ils revenus de leur idéologie ?
Personne aujourd'hui ne peut être fier d'être nazi alors qu'il est possible d'être fier d'être musulman intégriste.
Et surtout les nazis n'avaient pas pour souhait la grande déflagration finale du monde dans un ragnarok tant décrit.



Et le parallèle avec le nazisme est le point de Godwin qui tend à banaliser la réalité et l'horreur de cette idéologie basée sur le racisme.

Je dis surtout que la menace va bien au delà par cet islamisme radical car ils sont dans un combat prophétique.

Quant au nazi, c'est dans l'action qu'on le juge, à Auschwitz ou à Stalingrad, pas dans les défilés à la petite gloriole.

Je ne connais pas de nazi actuellement qui en appelle à l'extermination et à la colonisation.

Oui, ils maquillent leur passé, ils en ont publiquement honte, ils n'assument pas.

Par contre je peux te trouver des témoignages d'islamistes radicaux qui s'enorgueillent de faire le grand ménage.

Mourir ou se soumettre, c'est coranique, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:32

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:






BIEN PARLE .....        Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 987275
Désolé mais je dirai que ce sont plutôt les déchets de chaque société

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:39

Skander a écrit:


Et le parallèle avec le nazisme est le point de Godwin qui tend à banaliser la réalité et l'horreur de cette idéologie basée sur le racisme.

Tu dis chère Brigit que personne ne peut être fier d'être nazi ? Ce n'est pas ce que les evênements de Charlotesville ont démontré.


J'en ai assez du point Godwin. L'islam radical qui écrase des piétons au nom d'une idéologie est l'équivalent du nazisme. Ce que fait daesh au proche orient est l'équivalent du nazisme et l'endoctrinement qui tue les cerveaux c'est l'équivalent du nazisme.
C'est même pire que le nazisme, parce que le nazisme était athée, il n'y avait pas en plus supperposée à une idéologie pourrie une image de Dieu imaginaire et s*t*nique la recommandant et Mein Kampf a pu être mis à l'index, ce qui n'est pas le cas pour les hadiths pourris.
Il y a pu avoir un procès de Nüremberg pour les crimes de guerre tandis que les imams pourris peuvent se recommander de la liberté religieuse.

Le futur point Godwin c'est daesh, Skander.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:57

cailloubleu a écrit:
L'islam radical qui écrase des piétons au nom d'une idéologie est l'équivalent du nazisme.
je corrige mais ce n'est pas l'islam qui écrase chère cailloubleu mais le groupe terroriste Daech que les musulmans du monde entier vomissent en ce moment même  , surtout qu'employer le mot islam pour designer les crimes d'innocents commis par ces  monstres ne trouve aucune  justification dans notre BELLE RELIGION

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:07

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
L'islam radical qui écrase des piétons au nom d'une idéologie est l'équivalent du nazisme.

je corrige mais ce n'est pas l'islam qui écrase chère cailloubleu mais le groupe terroriste Daech que les musulmans du monde entier vomissent en ce moment même  , surtout qu'employer le mot islam pour designer les crimes d'innocents commis par ces  monstres ne trouve aucune  justification dans notre BELLE RELIGION

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


Il te faut maintenant bien expliciter ce que le Coran appelle "la corruption" .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:10

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
L'islam radical qui écrase des piétons au nom d'une idéologie est l'équivalent du nazisme.
je corrige mais ce n'est pas l'islam qui écrase chère cailloubleu mais le groupe terroriste Daech que les musulmans du monde entier vomissent en ce moment même  , surtout qu'employer le mot islam pour designer les crimes d'innocents commis par ces  monstres ne trouve aucune  justification dans notre BELLE RELIGION

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Celui qui se commet avec l'infidèle et qui ne rentre pas dans le djihad quand son frère en a besoin qui est il ?

N’as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre: «Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n’obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes». Et Allah atteste qu’en vérité ils sont des menteurs. S’ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s’ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s’ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus. Vous jetez dans leurs cœurs plus de terreur qu’Allah. C’est qu’ils sont des gens qui ne comprennent pas. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Il est possible de justifier tous les crimes de Daesh par le Coran, hormis le crime par le feu.

C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance.

Ensuite on ne parle pas de l'Islam, si tant que cela existe, mais de cette forme radicalisée de l'Islam.
Et j'ajoute que tout ceux qui se commettent dans l'Islam politique pêchent par essence, par la même essence.
Ce n'est qu'une question de degré par la suite. Mais qui est capable d'en parler en toute compréhension ?

Il y a les humanistes, ceux qui mettent l'idée au service de l'homme
Et les idéologues, ceux qui mettent l'idée au delà de l'homme.
Voilà, c'est la vision finale du bien et du mal, l'humilité face au péché d'orgueil de l'homme.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 23 Aoû 2017, 21:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:14

gerard2007 a écrit:
[...]


ChrisLam a écrit:
[...] (ces deux hommes devraient être castrés.)

SKIPEER a écrit:
C'est qui D'abord ces deux individus ?? des savants ?? NON ET MILLES FOIS NON [...]

Celui de droite en tout cas est Nader Abu Anas que j'ai rencontré en 2014 et avec qui je me suis entretenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:18

Cyril 84 a écrit:


Celui de droite en tout cas est Nader Abu Anas que j'ai rencontré en 2014 et avec qui je me suis entretenu...

Tu me fais peur Cyril.


Dans Yabiladi.com il y a ceci:

Mise en garde contre Nader Abou Anas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
Il te faut maintenant bien expliciter ce que le Coran appelle "la corruption" .

les 2 versets suivants :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.


ce sont les négateurs

5.36. Les négateurs posséderaient-ils toutes les richesses de la Terre, voire le double de ces richesses, et les offriraient-ils pour échapper au châtiment du Jour de la Résurrection que leurs offres ne seraient pas acceptées. Leur supplice sera atroce,

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance de la catalogne
» Egypte: des musulmans attaquent une église
» Manuel Valls candidat à la Mairie de Barcelone
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement
» Heurts à Barcelone après la condamnation de dirigeants catalans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: