Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller en bas 
+13
Roger76
Thedjezeyri14
albania
OlivierV
Raphaël#
Tonton
mario-franc_lazur
AKIRA
Aquilas**
Cyril 84
La petite voix
Serena57
gerard2007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée


__________________________


Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2017, 19:23

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

29.08.2017  18:02:26
Bonsoir,
Dieu nous demande se savoir pardonner et il ne parle jamais de l'apologie de la vengeance comme moyen de justice.
Justifier la vengeance est un comble !

Tu aimeras ton prochain comme toi même à DIT Dieu à LOISE .
Il n'est pas question de vengeance mais de pardon et de miséricorde.

Quand à tes propos au sujet de Jean prouve par toi même que ce que tu dis est la vérité ? PROUVE LE je veux des noms de musulmans dignes de foi et présent pour étayer ton propos .
Et si Mohammed tout prophète qu'il est n'était pas encore né il se tait sur l'histoire de Jésus et ne la réécrit pas à sa sauce.

Je crois que tu n'as pas lu le sens que je mettais derrière le mot vengeance lorsqu'il est synonyme de justice...

Concernant l'évangile de Jean ? Cela ne vient pas des musulmans, mais d'historiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29.08.2017  19:23:08
Bonsoir,

La vengeance ne peut pas être synonyme de justice. C'est incompatible.
La justice c'est avant tout reconnaître ses propres erreurs.
La Justice c'est avant tout demander pardon et pardonner.
La justice c'est réparer avec justice donc s'engager à ne pas être injuste mais faire preuve de compassion, de mansuétudes et de pardon.

Père pardonne nous nos offense comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.
Je sais la prière de jésus nous adonnée n'est pas en arabe mais elle existe bel et bien.

Si tu voles un boeuf tu rends un boeuf et un mouton.
Mais en aucun cas tu ne tues celui qui t'a lésé au nom de la justice. Tu n'as aucun droit de vie et de mort sur ton semblable.
Tu ne tueras point !

La vengeance c'est voler celui qui t'a voler . Il y a donc deux voleurs .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2017, 19:33

Roger76 a écrit:
Citation :
Je crois que tu n'as pas lu le sens que je mettais derrière le mot vengeance lorsqu'il est synonyme de justice...

Si tu veux dire par là qu'à Barcelone Cambrils Londres Madrid Paris Bruxelles il s'agit de vengeance synonyme de justice, tu frises l'apologie du terrorisme.

Tu tiens tant que ça à faire fermer le site... par décision de justice?

C'est fou ce que l'islam a une propension maladive à voir le monde d'aujourd'hui les yeux fixés sur le rétroviseur un écran noir sur le pare-brise.

On ne sait pas qui est Jean, il y en a eu plusieurs, les écrits de Paul ne sont pas tous de Paul etc.

Et alors?

Au moins en Occident présumé chrétien on a le courage et l'honnêteté de faire depuis deux siècles une réelle exégèse des textes sacralisés.

Ce qui n'est pas du tout le cas en islam, toute tentative de vraie exégèse est aussitôt réprouve bannie.

Seuls sont passés et pris à la lettre les innombrables tafsirs qui ne sont en rien des exégèses mais seulement des explicitations conformistes.

Et tu dis en plus que
Le pardon lui, relève de la miséricorde.

Tu t'annonces musulman et tu oses écrire cela?

Certes Allah est Pardonneur et Tout Miséricordieux.

Le pardon lui relève autant de la Créature que du Créateur.

Parler de "justice" (des hommes? de Dieu?) sur un topic traitant des "attaque" à Barcelone et Cambrils, cela soulève mon indignation pas moins.

29.08.2017 19:31:49
Bonsoir,

OK mélanger vengeance et justice est une abomination théologique face à Dieu.

On dit Justice est faite jamais vengeance est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2017, 19:44

Le meurtre en Islam est certes un péché très grave qui exige, si commis sans motif valable, une condamnation sans ferme et une punition exemplaire de l'auteur de ces actes lâches et barbares dans l'au-delà, s'il n'y a pas de repentir avant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2017, 19:58

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sincèrement ce cas de figure est inimaginable puisque aucune personne saine d'esprit ne refuserait d’être pardonné voyons !!

Bien sûr que si Skipeer. Par exemple lorsque la personne ne reconnaît pas avoir mal agi, c'est à dire qu'elle se justifie du mal qu'elle a fait et considère que ce n'était que justice, elle n'aura aucun raison d'être pardonnée.

Ou, pour d'autres cas, la personne peut s'enfermer dans ce qu'elle a fait, ne pouvant reconnaître son tort par orgueil. Dans ce cas, elle ne saura accepter d'être pardonnée...
Oui mais si une personne quelconque refuse d’Être pardonne se croyant dans ce cas toujours parfaite alors qu'une  justice équitable a tranche pour sa culpabilité  son comportement relève de la pathologie psychiatrique et par conséquent elle n'est pas saine d’esprit .Et si elle le fais par orgueil on  dira que cette personne est  "un pervers narcissique "
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2017, 20:38

Roger76 a écrit:
Citation :
Je crois que tu n'as pas lu le sens que je mettais derrière le mot vengeance lorsqu'il est synonyme de justice...

Si tu veux dire par là qu'à Barcelone Cambrils Londres Madrid Paris Bruxelles il s'agit de vengeance synonyme de justice, tu frises l'apologie du terrorisme.

Tu tiens tant que ça à faire fermer le site... par décision de justice?

C'est fou ce que l'islam a une propension maladive à voir le monde d'aujourd'hui les yeux fixés sur le rétroviseur un écran noir sur le pare-brise.

On ne sait pas qui est Jean, il y en a eu plusieurs, les écrits de Paul ne sont pas tous de Paul etc.

Et alors?

Au moins en Occident présumé chrétien on a le courage et l'honnêteté de faire depuis deux siècles une réelle exégèse des textes sacralisés.

Ce qui n'est pas du tout le cas en islam, toute tentative de vraie exégèse est aussitôt réprouve bannie.

Seuls sont passés et pris à la lettre les innombrables tafsirs qui ne sont en rien des exégèses mais seulement des explicitations conformistes.

Et tu dis en plus que
Le pardon lui, relève de la miséricorde.

Tu t'annonces musulman et tu oses écrire cela?

Certes Allah est Pardonneur et Tout Miséricordieux.

Le pardon lui relève autant de la Créature que du Créateur.

Parler de "justice" (des hommes? de Dieu?) sur un topic traitant des "attaque" à Barcelone et Cambrils, cela soulève mon indignation pas moins.

Je me suis mis à parler de pardon, de justice et du sens que peut avoir le mot vengeance parce que le sujet avait été abordé tout simplement. Comme bien des sujets sur ce forum les discussions sont très vite hors sujet, et j'avais tout simplement zappé qu'on était sur le sujet des attentats en Espagne.

Mes propos ne visent en aucun cas les terroristes et ne laissent même pas entrevoir qu'il y ait un seul atome de justification à leur égard.

Donc, pour que les choses soient claires, NON en aucun cas les attentats en Espagne ou ailleurs n'ont quelque chose à voir avec la justice.

Tu as certainement du zapper la conversation pour avoir une telle interprétation de ce que j'ai écrit.

En ce qui concerne les exégèses, l'étude du Coran ainsi que des hadiths et de leur interprétation, sans doute te bases-tu sur les dires relayés par les sites islamophobes.

Que cette situation soit celle qui prévaut dans la sphère salafiste, c'est possible.

Mais je peux te dire que depuis ma conversion, à travers mes recherches je ne cesse de tomber justement sur des personnes qui ont une certaine autorité qui remettent en cause certaines interprétations du Coran et des hadiths.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet de la miséricorde.

Lorsque je dis que le pardon relève de la miséricorde, je n'en fait pas du tout l'apanage de Dieu. Dieu pardonne, et les humains sont invités à Lui ressembler en cela.

Je dis simplement que le pardon relève de la miséricorde et non de la justice. Je ne vois pas où est le problème...

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2017, 20:44

ChrisLam a écrit:


OK mélanger vengeance et justice est une abomination théologique face à Dieu.

On dit Justice est faite jamais vengeance est faite.

C'est bien pour cela que j'ai précisé que le mot vengeance peut, que cela te plaise ou non avoir la signification que j'ai citée.

Un père dont l'enfant se serait fait violer puis assassiner et qui souhaiterait la mort du violeur assassin, est-ce de la vengeance pour toi, ou de la justice ?

Et sur ces bases là, je ne vois pas en quoi Daech pourrait faire œuvre de justice, ni même de vengeance dans le sens où toi tu interprètes ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 06:27

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


OK mélanger vengeance et justice est une abomination théologique face à Dieu.

On dit Justice est faite jamais vengeance est faite.

C'est bien pour cela que j'ai précisé que le mot vengeance peut, que cela te plaise ou non avoir la signification que j'ai citée.

Un père dont l'enfant se serait fait violer puis assassiner et qui souhaiterait la mort du violeur assassin, est-ce de la vengeance pour toi, ou de la justice ?

Et sur ces bases là, je ne vois pas en quoi Daech pourrait faire œuvre de justice, ni même de vengeance dans le sens où toi tu interprètes ce mot...

30.08.2017 06:05:54
Bonjour,
((Un père dont l'enfant se serait fait violer puis assassiner et qui souhaiterait la mort du violeur assassin, est-ce de la vengeance pour toi, ou de la justice ?))

Jésus condamné injustement n'a jamais souhaité la mort de ses inquisiteur et juges tous grand prêtre et scribes qu'ils étaient

Tuer l'assassin violeur de ta fille fait-il renaitre ta fille ?
Je sais c'est dur à admettre et a vivre mais c'est l'Esprit de Justice et de Pardon qui prime chez Dieu .
Ce qu'a fait Jésus.

La peine de mort redonne-t-elle la vie aux victimes ? (on sort du sujet des attentats de Barcelone.
Quand certain pays sous charia mette à mort des chrétiens parce qu'ils sont chrétien en les accusant de blasphème , est-ce de la justice ou de la vengeance ?
Les moine de Tiberine ont-ils été victime de la justice ou de la vengeance de musulmans ? NON!
Ils ont été victimes de la connerie humaine.
A Barcelone c'est la connerie humaine qu a tué comme à Paris, Nice, et autre endroits......

Pourquoi faut-il pour certains humains copier les bêtises de son voisins en justifiant que c'est de la justice ?

Je rappelle que Dieu exige qu'on ne tue pas .
C'est valable pour les assassins comme pour les juges.
On ne se sert pas du Nom de Dieu pour justifier ses actes illicite de domination, de pouvoir, sur son voisin.
Un Musulman est, et doit être, dans un pays musulman égale à un chrétien qui vit dans un pays musulman .
En France à ma connaissance on ne met pas des musulmans en prison à cause de leur foi.
Dans certains pays musulmans les chrétiens courent de gros risque uniquement parce qu'il sont chrétiens . Est-ce le justice ou la bêtise humaine. ?

Il y a du ménage à faire partout ! Avant de dire c'est sale chez toi.



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 12:39


Citation :
Quand certain pays sous charia mette à mort des chrétiens parce qu'ils sont chrétien en les accusant de blasphème , est-ce de la justice ou de la vengeance ?


Quand, ChrisLam, des pays sous charia mettent à mort des chrétiens simplement parce qu'ils sont chrétiens en les accusant de blasphème, est-ce de la justice ou de la vengeance ?

C'est de la barbarie, et la preuve flagrante que
Citation :
l'islam n'est en rien "LA" religion voulue par Dieu
mais bien l'œuvre d'hommes menés par le Démon.

C'est la seule raison pour laquelle nous ne voulons ni d'un islam imposé, accordant à la limite un méprisant statut de sous-homme aux monothéistes qui refusent de se convertir, ni d'une censure ni d'une charia ni d'un lavage de cerveau de la naissance à la mort.

Que les musulmans se contentent de leurs croyances, qui n'ont rien d'une "Révélation" venant prétendument corriger, quelle prétention, les écrits bibliques prétendument falsifiés.

L'islam dans ses excès schizophréniques ne fait en rien depuis sa proclamation la preuve que c'est "la meilleure communauté".

La meilleure communauté?

Quand elle génère en son sein des factions rivales au point de se haïr mutuellement voire s'entretuer depuis des siècles, des imams qui ne prêchent que le ressentiment la haine et la vengeance (la vengeance, une "justice"?), et des terroristes qui ne pensent qu'à se faire tuer en faisant le plus de morts autour d'eux.

Cela pour gagner en "mourant sur le sentier d'Allah" leur paradis peuplé de houris éternellement vierges, dont ils pourront disposer pour l'éternité avec la virilité de quarante hommes.
Quelle déception de se retrouver en Enfer, qui alors comptera bien plus de barbus que de femmes...

Fantasmes et billevesées!

Ce serait comique si ce n'était pas si tragique.

L'islam a un impérieux besoin de réviser ses convictions mal fondées avant de s'effondre comme un château de cartes.

Dans un cataclysme mondial.

Au fond le terrorisme aura peut-être quelque utilité en amenant l'islam à se réviser.
Si seulement c'est encore possible.
Car ce serait reconnaître que l'islam tant vanté est en échec et s'est fourvoyé.

Le christianisme a eu ce courage de se remettre en question.
Le judaïsme aussi.

Pas facile du tout de demander pardon quand on ne veut pas reconnaître que l'on a causé du tort à autrui...

Aussi rigide et structuré que soit cette religion fondée comme toutes les religions du monde de tous temps par des hommes uniquement des hommes il y a bien eu dans l'histoire bien des évolutions doctrinales...

Jusqu'au wahhabisme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 15:56

Roger76 a écrit:
L'islam a un impérieux besoin de réviser ses convictions mal fondées avant de s'effondre comme un château de cartes.

Dans un cataclysme mondial.

Au fond le terrorisme aura peut-être quelque utilité en amenant l'islam à se réviser.
Si seulement c'est encore possible.
Car ce serait reconnaître que l'islam tant vanté est en échec et s'est fourvoyé.
le prophete Mohammed paix sur lui dit dans un hadith célèbre : « Dieu enverra à cette Communauté, à chaque début de siècle, qui lui rénovera sa religion »
Donc OUI nous sommes conscient que Dieu envoie a chaque fois que l'islam en a besoin un homme ou un groupe d'hommes ayant des qualités intellectuelles, morales et physiques qui lui permettent de rajeunir la religion et de lui redonner sa force et sa vitalité. Précisons que ces rénovations toucheront  les domaines de la prédication et de la culture,  du droit et de la jurisprudence,  l’éducation et  la formation, la réforme sociale, l'économie et la politique

Sinon saches que l'islam ne s’effondrera jamais comme un château de cartes et c'est ce qu'avait prédit  plusieurs personnes non musulmanes avant toi mais ils se sont trompe car c'est la religion de DIEU qui a été agréé pour l'homme sur terre

CORAN 5:3 (...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

 le terrorisme est une épreuve pour l'islam mais ce dernier est en voie d’être vaincue et la vérité apparaitra a tout le monde au grand jour
Citation :
mais bien l'œuvre d'hommes menés par le Démon.

C'est la seule raison pour laquelle nous ne voulons ni d'un islam imposé, accordant à la limite un méprisant statut de sous-homme aux monothéistes qui refusent de se convertir, ni d'une censure ni d'une charia ni d'un lavage de cerveau de la naissance à la mort.

Que les musulmans se contentent de leurs croyances, qui n'ont rien d'une "Révélation" venant prétendument corriger, quelle prétention, les écrits bibliques prétendument falsifiés.

L'islam dans ses excès schizophréniques ne fait en rien depuis sa proclamation la preuve que c'est "la meilleure communauté".

La meilleure communauté?

Quand elle génère en son sein des factions rivales au point de se haïr mutuellement voire s'entretuer depuis des siècles, des imams qui ne prêchent que le ressentiment la haine et la vengeance (la vengeance, une "justice"?), et des terroristes qui ne pensent qu'à se faire tuer en faisant le plus de morts autour d'eux.

tu oses dire que l'islam est d'origine sa** t*nique ? qu'il  génère soit disant la schizophrénie ?

tu oublies que l'islam a sauve l’humanité lorsque celle ci sombrait dans le chaos des guerres fratricides et de l'ignorance .elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels l’humanité  gémissait depuis des siècles

L’Islam est plutôt une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière en toutes circonstances.



Dernière édition par SKIPEER le Mer 30 Aoû 2017, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:56

SKIPEER a écrit:


tu oublies que l'islam a sauve l’humanité lorsque celle ci sombrait dans le chaos des guerres fratricides et de l'ignorance .elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels l’humanité  gémissait depuis des siècles.

Ignorants les Grecs ? Ignorants les Byzantins ? Et à quelles guerres fratricides fais-tu allusion ?

Citation :
L’Islam est plutôt une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière en toutes circonstances.


Comme on aimerait te croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:10

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu oublies que l'islam a sauve l’humanité lorsque celle ci sombrait dans le chaos des guerres fratricides et de l'ignorance .elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels l’humanité  gémissait depuis des siècles.

Ignorants les Grecs ? Ignorants les Byzantins ? Et à quelles guerres fratricides fais-tu allusion ?

Citation :
L’Islam est plutôt une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière en toutes circonstances.


Comme on aimerait te croire !
les musulmans ont contribue a l'essor des sciences pendant la période d’Andalousie musulmane et c'est un fait reconnu par tout le monde y compris par des non musulmans sincères .

Citation :
Comme on aimerait te croire !

Pourquoi tu en doutes mon cher mario ?

tu ne ferai pas d'amalgame entre terrorisme et islam je pense ?! D'ailleurs  moi de mon cote j'ai toujours fais la différence entre inquisiteur et chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 18:09


Citation :
tu oublies que l'islam a sauve l’humanité lorsque celle ci sombrait dans le chaos des guerres fratricides et de l'ignorance .elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels l’humanité gémissait depuis des siècles
Sauvé l'humanité?
C'est vite dit, les deux empires rivaux ne pouvaient même plus se combattre faute de combattants, ils n'avaient plus un sou pour payer la solde de leurs mercenaires.
Quelle humanité y avait-il à sauver dans la conquête de la Perse, riche et brillante civilisation, et d'une partie de l'Inde?

Certes l'islam est parti à la conquête de monde alors que Rome et Byzance s'étaient mutuellement épuisés en guerres mais aussi victimes de famines, de maladies, la peste apparemment, et de besoins de finances.

L'ignorance?
Elle est d'une déplorable actualité.

Citation :
L’Islam est plutôt une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière en toutes circonstances.
Comme il en donne la preuve actuellement envers les minorités non musulmanes dans les Etats où l'islam est "religion d'Etat".

Libre à toi de proclamer un islam de paix de générosité.

Mais de quel islam parles-tu?

D'un islam idéalisé, loin des réalités quotidiennes?

Ou d'un islam en pleine actualité?

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, qui ne remonte pas à Rome et Byzance, l'Europe vit en paix.
Une paix rompue par le Kosovo, et depuis par les attentats commis au nom d'Allah.
La guerre civile entre chiites et sunnites avec le soutien armé de l'Arabie Saoudite wahhabite fait rage au Yémen, par contre les iraniens ont pu se rendre au Hajj cette année.

Il y a loin entre les réalités et l'idéal, ne perdons pas espoir.

A quand le prochain attentat, la prochaine destruction au nom de la paix, de la bienveillance désintéressée, de la loyauté et de l’honnêteté?

Là où le christianisme a su faire son mea culpa, l'islam reste campé sur ses endoctrinements.

On ne devient pas djihadiste assassin en vivant un islam de bienveillance mais bien un islam de ressentiment, d'échec, de manque total de bienveillance.
Qui impute "aux autres", les kufar tout comme les musulmans, la responsabilité de ses retards scientifiques et intellectuels.

On peut sans doute avoir des juifs radicalisés, des chrétiens extrémistes, mais dans une proportion aussi forte qu'en islam cela fait des siècles que cela ne voit plus.

Quant à Al Andalus, c'est une légende dorée qui s'est bâtie très justement sous le règne d'Isabelle et de l'Inquisition espagnole.

Les Almohades et les Almoravides n'ont pas été des plus bienveillants envers les juifs et les chrétiens, ni envers des penseurs gênants comme Ibn Rushd.

les musulmans ont contribue a l'essor des sciences pendant la période d’Andalousie musulmane mais quelle a été leur contribution a l'essor des sciences dans le monde entier depuis l'Empire Ottoman?

Nulle, absolument nulle.
Rien de rien.
Seule invention depuis des siècles, la ceinture d'explosifs, réelle ou factice.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 18:44

[quote="SKIPEER"]
mario-franc_lazur a écrit:


Citation :
Comme on aimerait te croire !

Pourquoi tu en doutes mon cher mario ?

tu ne ferai pas d'amalgame entre terrorisme et islam je pense ?! D'ailleurs  moi de mon cote j'ai toujours fais la différence entre inquisiteur et chrétien !!


Le terrorisme est d'actualité, hélas !!! L'Inquisition est une vieille fort mauvaise habitude de certains clercs qui, depuis, ont été condamnés par l'Eglise !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:52

Roger76 a écrit:
Quelle humanité y avait-il à sauver dans la conquête de la Perse, riche et brillante civilisation, et d'une partie de l'Inde?

Certes l'islam est parti à la conquête de monde alors que Rome et Byzance s'étaient mutuellement épuisés en guerres mais aussi victimes de famines, de maladies, la peste apparemment, et de besoins de finances.

L'ignorance?
Elle est d'une déplorable actualité.

tu sembles ne pas connaitre l'histoire musulmane puisque le roi de perse dit "Chosroès " un tyran et dictateur projeta de tuer le prophete paix sur lui après qu'il eu reçu de lui (paix sur lui ) un message lui demandant de se convertir a l'islam et l'histoire continue comme suit :

Chosroès écrivit à Bâdhân, son gouverneur au Yémen, d’envoyer deux hommes forts pour récupérer "cet homme apparu dans le Hedjaz" et pour le ramener en Perse. Bâdhân remit une lettre à deux de ses hommes dans laquelle il ordonnait au Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — de suivre sans attendre les deux hommes jusqu’à Chosroès. Par ailleurs, il chargea ses hommes de rassembler un maximum d’informations sur le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — et sur son Message. Les hommes avançaient rapidement. A At-Tâ’if, ils rencontrèrent quelques commerçants qurayshites qu’ils interrogèrent à propos de Muhammad. "Il est à Yathrib", leur dirent-ils. Heureux, les commerçants poursuivirent leur route jusque La Mecque. Ils annoncèrent la bonne nouvelle à Quraysh : "Réjouissez-vous. Chosroès est à la recherche de Muhammad et il va nous débarrasser de lui."
Pendant ce temps, les deux hommes rejoignirent Médine où ils rencontrèrent le Prophète — paix et Bénédiction de Dieu sur lui. Ils l’informèrent de leur mission : "Le Roi des rois, Chosroès, a demandé à notre souverain Bâdhân d’envoyer ses hommes te chercher. Aussi sommes-nous venus t’emmener avec nous. Si tu viens avec nous de plein gré, Chosroès sera bon envers toi et t’épargnera toute punition. En revanche, si tu refuses, tu connaîtras le châtiment. Sache qu’il a le pouvoir de te détruire toi et ton peuple."
Le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — sourit et leur dit : "Retournez à vos montures pour aujourd’hui et revenez demain."
Le lendemain, ils vinrent chercher le Prophète :
— "Es-tu prêt à aller rencontrer Chosroès ?
— A partir d’aujourd’hui, vous ne verrez plus Chosroès, répondit le Prophète. Dieu l’a tué et son fils Siroès a pris sa place telle nuit de tel mois."
Les deux hommes, complètement abasourdis, fixèrent le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui.
— "Sais-tu ce que tu dis ? demandèrent-ils. Veux-tu que nous en informions Bâdhân ?
— Oui, répondit le Prophète, et dîtes-lui que ma religion m’a informé de ce qui est arrivé au royaume de Chosroès et dites-lui également que s’il se convertit à l’Islam, je ferai de lui le souverain de ce qu’il contrôle aujourd’hui."
Les deux hommes repartirent au Yémen et rapportèrent à Bâdhân ce qui s’était passé. Bâdhân dit : "Si ce que Muhammad a dit est vrai, il est certainement alors Prophète. Sinon, nous verrons ce qu’il adviendra de lui."
Peu de temps après, Bâdhân reçut une lettre de Siroès où il disait : "J’ai tué Chosroès en raison de la tyrannie qu’il imposait au peuple. Il légitimait le meurtre des chefs, la capture de leurs épouses et l’expropriation de leurs richesses. Lorsque tu recevras cette lettre, que ceux qui sont avec toi me prêtent allégeance."
Dès qu’il eut terminé de lire la lettre de Siroès, il la jeta et annonça son entrée dans l’Islam. Les Perses du Yémen se convertirent avec lui. Voilà l’histoire de la rencontre de `Abd Allâh Ibn Hudhâfah avec le Roi perse.

Citation :
L'ignorance?
Elle est d'une déplorable actualité.
je te trouve trop pessimiste !!

Citation :
Comme il en donne la preuve actuellement envers les minorités non musulmanes dans les Etats où l'islam est "religion d'Etat"
si c’était vrai les coptes d’Égypte n'auraient pas existe de nos jours !!
Citation :
Mais de quel islam parles-tu?

D'un islam idéalisé, loin des réalités quotidiennes?

Ou d'un islam en pleine actualité?

tu mélanges  l'islam authentique du juste milieu prêché par le prophete paix sur lui et qui a fait hisser les musulmans au rang de dominateurs du monde par la science et la justice  a une idéologie meurtrière TAKFIRISTE digne des khawaridjs qu'avait dénoncé le prophete paix sur lui et qui tue des innocents au nom de l'islam alors que ce dernier en est innocent
Citation :
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, qui ne remonte pas à Rome et Byzance, l'Europe vit en paix.
Une paix rompue par le Kosovo, et depuis par les attentats commis au nom d'Allah.
Voyons tu devrais suivre l’actualité et tu verrais que ca bouge du cote de la Corée du nord ainsi que de la Russie !!
Citation :
La guerre civile entre chiites et sunnites avec le soutien armé de l'Arabie Saoudite wahhabite fait rage au Yémen, par contre les iraniens ont pu se rendre au Hajj cette année.

Il y a loin entre les réalités et l'idéal, ne perdons pas espoir.
Ce sont des guerres d’intérêts entre des dirigeants ou chacun cherche son intérêt personnel !!
Citation :
Là où le christianisme a su faire son mea culpa, l'islam reste campé sur ses endoctrinements.

ou ça ? en Andalousie ? par l'inquisition faite au nom des papes voyons soyons sérieux !!
Citation :
On peut sans doute avoir des juifs radicalisés, des chrétiens extrémistes, mais dans une proportion aussi forte qu'en islam cela fait des siècles que cela ne voit plus.
C'est parce qu'on vit une période ou les peuples arabes dit musulmans ont été trompes par "les printemps arabes" soutenus dans certains pays par des pays occidentaux et je pense en, premier a la Libye ...

je ne suis pas un complotiste mais je croie au complot !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 30 Aoû 2017, 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:54

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:



Le terrorisme est d'actualité, hélas !!! L'Inquisition est une vieille fort mauvaise habitude de certains clercs qui, depuis, ont été condamnés par l'Eglise !....
De la même façon les criminels de Daech sont en train de payer l'un après l'autre leurs crimes et c'est tant mieux pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:17

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ignorants les Grecs ? Ignorants les Byzantins ? Et à quelles guerres fratricides fais-tu allusion ?




Comme on aimerait te croire !
les musulmans ont contribue a l'essor des sciences pendant la période d’Andalousie musulmane et c'est un fait reconnu par tout le monde y compris par des non musulmans sincères .

Citation :
Comme on aimerait te croire !

Pourquoi tu en doutes mon cher mario ?

tu ne ferai pas d'amalgame entre terrorisme et islam je pense ?! D'ailleurs  moi de mon cote j'ai toujours fais la différence entre inquisiteur et chrétien !!



Et moi je dis sans toutefois me tromper de beaucoup que pas mal d'apport de l'islam on pour origine ce que les chinois ont apporté et copié par les musulmans.

L'invention du papier par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 21:45

SKIPEER a écrit:


tu oublies que l'islam a sauve l’humanité lorsque celle ci sombrait dans le chaos des guerres fratricides et de l'ignorance .elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels l’humanité  gémissait depuis des siècles


Où ça, quand ça?
Pourrais-tu donner des exemples car franchement je ne vois pas.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 22:21

Je ne connais pas la totalité des fables et fabulations de l'islam, tant il y en a.

Tu écris bien:
après
Citation :
qu'il eut reçu de lui (paix sur lui ) un message lui demandant de se convertir a l'islam.
Muhammad avait donc "gentiment invité" Chosroès à se convertir.

On le sait tout ça, Muhammad proposait très gentiment à ses voisins de se convertir.
Soumettez-vous ou il vous en cuira.
La Bible hébraïque en est pleine de ces ultimatums suivis d'une "juste" extermination, pas la peine d'aller chercher plus loin...

Je regrette infiniment mais l'abondance excessive d'écrits inventés plus d'un siècle après l'Hégire, au second siècle, et la surabondance de détails trop beaucoup trop précis les légendes de l'histoire de l'islam écrite par les musulmans et eux seuls rendent absolument non crédible tant la quasi-totalité des hadith que ces prétendus récits trop finement ciselés.

Tu es prisonnier d'une légende du passé glorifié de l'islam, je parle de l'actualité entre autres concernant les Coptes, tu la nies en rétorquant que si c’était vrai les coptes d’Égypte n'auraient pas existe de nos jours.

L'islam n'a pas eu les moyens d'anéantir tout ce qui refusait de se convertir, Daech en rêve encore, de convertir le monde entier à son idéologie.

Et tu te glorifies de la bienveillance de l'islam?

Envers les chrétiens d'Orient?
Je parle d'actualité dramatique, tu n'arrives pas à t'extirper d'un passé idéalisé.

Je note que tu te démarques de l'idéologie de Daech, mais pas encore de la légende dorée de l'islam glorieux parti à la conquête du savoir et de territoires et butins..


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 22:44

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

les musulmans ont contribue a l'essor des sciences pendant la période d’Andalousie musulmane et c'est un fait reconnu par tout le monde y compris par des non musulmans sincères .



Pourquoi tu en doutes mon cher mario ?

tu ne ferai pas d'amalgame entre terrorisme et islam je pense ?! D'ailleurs  moi de mon cote j'ai toujours fais la différence entre inquisiteur et chrétien !!



Et moi je dis sans toutefois me tromper de beaucoup que pas mal d'apport de l'islam on pour origine ce que les chinois ont apporté et copié par les musulmans.

L'invention du papier par exemple .
tu devrais t'instruire cher Chris lam et pour preuves :





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2017, 23:04

Roger76 a écrit:
Je ne connais pas la totalité des fables et fabulations de l'islam, tant il y en a.

Tu écris bien:
après
Citation :
qu'il eut reçu de lui (paix sur lui ) un message lui demandant de se convertir a l'islam.
Muhammad avait donc "gentiment invité" Chosroès à se convertir.

On le sait tout ça, Muhammad proposait très gentiment à ses voisins de se convertir.
Soumettez-vous ou il vous en cuira.
La Bible hébraïque en est pleine de ces ultimatums suivis d'une "juste" extermination, pas la peine d'aller chercher plus loin...

Je regrette infiniment mais l'abondance excessive d'écrits inventés plus d'un siècle après l'Hégire, au second siècle, et la surabondance de détails trop beaucoup trop précis les légendes de l'histoire de l'islam écrite par les musulmans et eux seuls rendent absolument non crédible tant la quasi-totalité des hadith que ces prétendus récits trop finement ciselés.

Tu es prisonnier d'une légende du passé glorifié de l'islam, je parle de l'actualité entre autres concernant les Coptes, tu la nies en rétorquant que si c’était vrai les coptes d’Égypte n'auraient pas existe de nos jours.



oui je savais que lorsqu'on est gêné par des histoires qui nous contredisent on rétorque la fameuse phrase "ce sont des récits inventes" on a l'habitude !!

 DIEU  rapporte la même chose de ce que disaient les idolâtres mecquois a propos du CORAN  dans :

CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge. qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

Libre a toi d y croire ou pas mais si je l'ai poste c'est pour faire profiter d'autres personnes qui ont moins de haine que toi envers l'islam et le prophete Mohammed paix benediction sur lui !!

Citation :
L'islam n'a pas eu les moyens d'anéantir tout ce qui refusait de se convertir, Daech en rêve encore, de convertir le monde entier à son idéologie.

Et tu te glorifies de la bienveillance de l'islam?

Envers les chrétiens d'Orient?
Je parle d'actualité dramatique, tu n'arrives pas à t'extirper d'un passé idéalisé.

Je note que tu te démarques de l'idéologie de Daech, mais pas encore de la légende dorée de l'islam glorieux parti à la conquête du savoir et de territoires et butins..
tu me diras dans ce cas quel armée musulmane a envahit l’Indonésie (premier pays musulman au monde ) et la Malaisie ainsi que la cote est d’Afrique

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christiannisme.

Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 00:13

Citation :
Libre a toi d y croire ou pas mais si je l'ai poste c'est pour faire profiter d'autres personnes qui ont moins de haine que toi envers l'islam et le prophete Mohammed paix benediction sur lui !!

Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit ni contre l'islam.
Je te "prie" de retirer cette accusation propre à te décrédibiliser toi-même.

Je le confirme je ne supporte pas l'obscurantisme et tout ce qui y tend, comme l'endoctrinement et la propagande.

Je regarde la réalité du monde présent et à venir pas des légendes fabriquées il y a des siècles.

Libre à des faibles d'esprit de croire que l'islam a inventé le mouvement perpétuel ou la machine à vapeur.
Une horloge au mécanisme complexe et astucieux, qui fonctionne sans apport d'énergie, je comprends que le secret en soit bien gardé, s'il était éventé ce serait la ruine des producteurs de pétrole.

Tu omets que ces génies de la mécanique étaient des chrétiens des juifs des perses islamisés ou sous régime dégradant de dhimmi.

En fait l'islam dans ses conquêtes a réalisé ce que les Empereurs avaient tenté: une seule religion, le christianisme, une seule langue le grec.

Tes vidéos sont outrageusement orientées.

Je ne nie pas qu'il y ait eu des apports sous les siècles de gloire de l'islam.
Je souligne simplement que tout apport de connaissances de découvertes tout progrès appartient au bien commun de l'humanité, et que personne nulle religion n'a à s'en glorifier.

Sors-nous donc une étude sérieuse de l'apport de l'islam depuis des siècles.
Le vaccin contre la rage?
Les vaccins et les antibiotiques que tu mets en œuvre?
Le moteur électrique?
L'hélice, qui a remplacé le galères et la roue à aubes?
Les aqueducs romains?
Les bains?
En architecture tant vantée l'arc outrepassé, déjà utilisé dans les églises des Wisigoths avant la conquête de l'Andalousie?

Assez de propagande, il faut avoir le courage de regarder la vérité en face.
L'islam est en crise, les daechiens et consorts ne sont que manifestations épidermiques de cette crise profonde dont souffre l'islam.

Tu te trompes de diagnostic en m'accusant de haine, cd n'est que de l'objectivité, je suis consterné de constater la déliquescence de l'islam cramponné dans le consevatisme.

Justement parce que j'ai connu de près un islam de paix hélas révolu.

Un islam qui a commis des attentats, tué et massacré des civils sans armes, mais pas dans le seul but de déstabiliser le monde entier pour y imposer son idéologie en effaçant à l'explosif toute trace d'autres civilisations d'autres cultures d'autres croyances.
Et ne nous refais donc pas le coup de la conquête pacifique de l'Inde.

C'est en réalisant qu'ils ne parviendraient jamais à éradiquer ce qu'ils ont nommé hindouisme que les conquérants musulmans ont renoncé à massacrer ces infidèles vus comme polythéistes et à détruire leurs temples.
Sous leur domination l'Inde n'a pas plus été un havre de paix que l'Andalus.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 00:16

SKIPEER a écrit:


Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.

Pour rappel :

Citation :
Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l'invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au xie siècle et au xiie siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous1 et s'achève avec l'empire moghol au xvie siècle.

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène (alors considérée comme kafir) et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres.
Citation :
Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l'histoire de l'humanité »

Je vois que sur wikipédia, les révisionnistes sont au travail, parlent d'un article a charge contre l'islam et essayent de le modifier... ou quand l'histoire ne convient pas au discours et qu'il faut la réécrire...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 10:14

En Inde?
Que nous voilà) loin de Barcelone et Cambrils.

De l'art de la rhétorique et de l'esquive...
Avec l'art la digression on frise l'élucubration et la divagation.

De la puissance du verbe...

Citation :
Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l'histoire de l'humanité »
Dont acte Raphaël.

Grand merci pour ton objectivité et tes mises au point.
Tu fais honneur aux "athées", ce n'est pas le cas se tous les "croyants" ici.

Citation :
Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.
écrit SKIPEER, champion de l'esquive.

C'est ma foi vrai... depuis la douloureuse partition de l'Inde.
La Constitution fait de l'Inde une république laïque, interdit la discrimination fondée sur la religion et consacre la liberté de conscience.

La liberté de conscience?
Ce n'est pas le cas de l'islam.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.

L’Islam est la seule religion ayant à la fois inscrit en son Livre sacralisé le principe de liberté religieuse et à ne pas le respecter.
Si seulement c'était la seule contradiction du muschâf le monde se porterait mieux.

Citation :
Un fait s'impose à l'observation : si la poésie précède l'islam de plusieurs siècles, c'est autour du Coran que se déploie le dispositif culturel arabe. Les disciplines linguistiques – la grammaire et la philologie, la lexicographie, plus tard la rhétorique – entreprennent d'établir le pouvoir du discours sur la langue. La pensée, le temps et l'espace sont colonisés par le théologien avec – et contre, dans une certaine mesure, le philosophe, l'historien, le géographe. La loi est l'objet d'une élaboration sans cesse affinée du texte juridique et politique. Tout relève d'une entreprise scientifique conduite par des clercs.

Cette entreprise n'a pas été menée à son terme sans conflits violents. Comme le révèle le flux des conversions, l'islam n'a pas gagné immédiatement à sa cause les peuples conquis. Il n'a pas réduit sans mal les résistances idéologiques et culturelles, à commencer par celles des Arabes eux-mêmes dont la société tribale ne devait jamais se remettre des coups qui furent portés à son organisation. Mais il faut noter qu'assez vite le refus opposé à la foi nouvelle joue un rôle beaucoup moins important que la volonté d'y adhérer pour mieux se disputer la puissance qu'elle confère. Aussi assiste-t-on à un travail interne effectué, à tous les niveaux, par des éléments ethniquement, idéologiquement et culturellement différenciés. On est loin d'avoir épuisé l'étude de ces affrontements d'une grande âpreté dont l'historiographie officielle a occulté bien des aspects.

Extrait de
Jamel Eddine BENCHEIKH, Hammadi SAMMOUD, Hachem FODA, Charles PELLAT, André MIQUEL, Élisabeth VAUTHIER, « ARABE (MONDE) - Littérature », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 31 août 2017. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 11:58

SKIPEER a écrit:


 DIEU  rapporte la même chose de ce que disaient les idolâtres mecquois a propos du CORAN  dans :

CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge. qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.


Que prouve cela?
Que le prophète, (l'homme celui qui marchait dans la rue et mangeait de la nourriture) avait conscience des critiques de son époque.

Et qu'il a inclus ces critiques dans son livre.

En quoi est-ce la parole de Dieu? Mohammed était-il Dieu?

Où est la parole de Dieu ou est la prophétie lorsqu'on recopie ce que les passants racontent dans la rue?


Revenir en haut Aller en bas
albania





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:30

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Je ne connais pas la totalité des fables et fabulations de l'islam, tant il y en a.

Tu écris bien:
après

Muhammad avait donc "gentiment invité" Chosroès à se convertir.

On le sait tout ça, Muhammad proposait très gentiment à ses voisins de se convertir.
Soumettez-vous ou il vous en cuira.
La Bible hébraïque en est pleine de ces ultimatums suivis d'une "juste" extermination, pas la peine d'aller chercher plus loin...

Je regrette infiniment mais l'abondance excessive d'écrits inventés plus d'un siècle après l'Hégire, au second siècle, et la surabondance de détails trop beaucoup trop précis les légendes de l'histoire de l'islam écrite par les musulmans et eux seuls rendent absolument non crédible tant la quasi-totalité des hadith que ces prétendus récits trop finement ciselés.

Tu es prisonnier d'une légende du passé glorifié de l'islam, je parle de l'actualité entre autres concernant les Coptes, tu la nies en rétorquant que si c’était vrai les coptes d’Égypte n'auraient pas existe de nos jours.



oui je savais que lorsqu'on est gêné par des histoires qui nous contredisent on rétorque la fameuse phrase "ce sont des récits inventes" on a l'habitude !!

 DIEU  rapporte la même chose de ce que disaient les idolâtres mecquois a propos du CORAN  dans :

CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge. qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

Libre a toi d y croire ou pas mais si je l'ai poste c'est pour faire profiter d'autres personnes qui ont moins de haine que toi envers l'islam et le prophete Mohammed paix benediction sur lui !!

Citation :
L'islam n'a pas eu les moyens d'anéantir tout ce qui refusait de se convertir, Daech en rêve encore, de convertir le monde entier à son idéologie.

Et tu te glorifies de la bienveillance de l'islam?

Envers les chrétiens d'Orient?
Je parle d'actualité dramatique, tu n'arrives pas à t'extirper d'un passé idéalisé.

Je note que tu te démarques de l'idéologie de Daech, mais pas encore de la légende dorée de l'islam glorieux parti à la conquête du savoir et de territoires et butins..
tu me diras dans ce cas quel armée musulmane a envahit l’Indonésie (premier pays musulman au monde ) et la Malaisie ainsi que la cote est d’Afrique

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christiannisme.

Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.

C'est oublier trop rapidement le génocide indien perpétré par les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 14:07

Roger76 a écrit:

Sors-nous donc une étude sérieuse de l'apport de l'islam depuis des siècles.
Le vaccin contre la rage?
Les vaccins et les antibiotiques que tu mets en œuvre?
Le moteur électrique?
L'hélice, qui a remplacé le galères et la roue à aubes?
Les aqueducs romains?
Les bains?
En architecture tant vantée l'arc outrepassé, déjà utilisé dans les églises des Wisigoths avant la conquête de l'Andalousie?




En quoi tout ceci est-il utile à la vie spirituelle ?

Peut-être est-ce que l'apport de l'islam en matière de progrès scientifique, ou plutôt de découvertes scientifiques car ce sont souvent de faux progrès, tient-il que ne pouvant plus être maître sur le plan de sa croissance matérielle, il s'est cantonné à l'aspect spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 14:45

Citation :
En quoi tout ceci est-il utile à la vie spirituelle ?

Tu veux parler Olivier de la vie spirituelle des tueurs de Barcelone et Cambrils?
J'espère que ce n'est pas le cas.
La vie spirituelle c'est bien beau mais il faut savoir garder les pieds sur Terre.

Citation :
Peut-être est-ce que l'apport de l'islam en matière [...] de découvertes scientifiques [...] tient-il que ne pouvant plus être maître sur le plan de sa croissance matérielle, il s'est cantonné à l'aspect spirituel...
Peut-être...

Hypothèse purement imaginaire.

Je ne vois nulle part que l'Empire Ottoman se soit cantonné à l'aspect spirituel de l'islam...
C'est bien le contraire, et ce n'est pas la spiritualité qui a fait découvrir par l'islam l'imprimerie, mise au point par Gutenberg avec un bon siècle de retard.

Quand le soufisme, cette mystique de l'islam, est condamné comme hérésie par la grande majorité du monde musulman, il n'y a pas de "peut-être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:25

OlivierV a écrit:
Roger76 a écrit:

Sors-nous donc une étude sérieuse de l'apport de l'islam depuis des siècles.
Le vaccin contre la rage?
Les vaccins et les antibiotiques que tu mets en œuvre?
Le moteur électrique?
L'hélice, qui a remplacé le galères et la roue à aubes?
Les aqueducs romains?
Les bains?
En architecture tant vantée l'arc outrepassé, déjà utilisé dans les églises des Wisigoths avant la conquête de l'Andalousie?




En quoi tout ceci est-il utile à la vie spirituelle ?

Peut-être est-ce que l'apport de l'islam en matière de progrès scientifique, ou plutôt de découvertes scientifiques car ce sont souvent de faux progrès, tient-il que ne pouvant plus être maître sur le plan de sa croissance matérielle, il s'est cantonné à l'aspect spirituel...

En quoi la vie spirituelle musulmane est-elle un modèle?
C'est une vie spirituelle qui repose beaucoup au contraire sur les gestes incantatoires, se prosterner, immoler des moutons, porter la barbe pour les hommes, un voile pour les femmes, gestes rituels de la main gauche ou de la main droite, ablutions. C'est une victoire du geste sur la pensée. Alors où est la spiritualité? Pourquoi pas des tamtams?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:31

albania a écrit:
C'est oublier trop rapidement le génocide indien perpétré par les musulmans .

Voyons ce n'est pas toi qui devrait dire ca surtout que ce sujet a été débattu rappelle toi et on avait confirme que cette histoire de génocide était fausse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:33

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


 DIEU  rapporte la même chose de ce que disaient les idolâtres mecquois a propos du CORAN  dans :

CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge. qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.


Que prouve cela?
Que le prophète, (l'homme celui qui marchait dans la rue et mangeait de la nourriture) avait conscience des critiques de son époque.

Et qu'il a inclus ces  critiques dans son livre.

En quoi est-ce la parole de Dieu? Mohammed était-il Dieu?

Où est la parole de Dieu ou est  la prophétie lorsqu'on recopie ce que les passants racontent dans la rue?


Pour un non musulman comme toi ça n'avancera a rien du tout !!

tu me diras par contre comment toi protestante tu as pu croire dans les miracles de Jésus paix sur lui sans les avoir vu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:36

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:


Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.

Pour rappel :

Citation :
Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l'invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au xie siècle et au xiie siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous1 et s'achève avec l'empire moghol au xvie siècle.

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène (alors considérée comme kafir) et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres.
Citation :
Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l'histoire de l'humanité »

Je vois que sur wikipédia, les révisionnistes sont au travail, parlent d'un article a charge contre l'islam et essayent de le modifier... ou quand l'histoire ne convient pas au discours et qu'il faut la réécrire...
tu croie peut être a la fameuse fable disant que 80 millions d' Hindous ont été massacrés par les musulmans??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:49

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:


Pour rappel :




Je vois que sur wikipédia, les révisionnistes sont au travail, parlent d'un article a charge contre l'islam et essayent de le modifier... ou quand l'histoire ne convient pas au discours et qu'il faut la réécrire...
tu croie peut être a la fameuse fable disant que 80 millions d' Hindous ont été massacrés par les musulmans??

Il n'y a pas de fumée sans feu nier ce qui gène finit par rendre les personne in-crédible.

Je t'ai dit reconnaissons nos propres fautes avant de les mettre sur le dos de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:56

Roger76 a écrit:
Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit ni contre l'islam.
Je te "prie" de retirer cette accusation propre à te décrédibiliser toi-même.

Je le confirme je ne supporte pas l'obscurantisme et tout ce qui y tend, comme l'endoctrinement et la propagande.
oui mais avoue que tes commentaires sont d'une virulence anti-islamique extrême !!


Citation :
Je regarde la réalité du monde présent et à venir pas des légendes fabriquées il y a des siècles.
je ne savais pas que tu connaissais aussi l’avenir ? tu nous dira donc qui remportera la coupe du monde de foot 2018  lol!
Citation :
Je ne nie pas qu'il y ait eu des apports sous les siècles de gloire de l'islam.
Je souligne simplement que tout apport de connaissances de découvertes tout progrès appartient au bien commun de l'humanité, et que personne nulle religion n'a à s'en glorifier.

La par contre je salue  ta franchise et ton honnêteté !!
Citation :
L'islam est en crise, les daechiens et consorts ne sont que manifestations épidermiques de cette crise profonde dont souffre l'islam.

Tu te trompes de diagnostic en m'accusant de haine, cd n'est que de l'objectivité, je suis consterné de constater la déliquescence de l'islam cramponné dans le conservatisme.
nous n'avons cesse de prêcher que Daech n'est pas du tout l'islam et que ces criminels vont prochainement faire partie des ordures de l'histoire .
Avec tous les massacres d'innocents qu'ils ont commis a travers le mode surtout lorsqu'ils ont brule vif le pauvre pilote jordanien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Justement parce que j'ai connu de près un islam de paix hélas révolu.
un islam du juste milieu !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 31 Aoû 2017, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 16:00

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:




Je vois que sur wikipédia, les révisionnistes sont au travail, parlent d'un article a charge contre l'islam et essayent de le modifier... ou quand l'histoire ne convient pas au discours et qu'il faut la réécrire...
tu croie peut être a la fameuse fable disant que 80 millions d' Hindous ont été massacrés par les musulmans??


Nous croyons aussi à la fameuse fable disant que les Turcs ont commis un génocide contre les Arméniens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 16:14

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu croie peut être a la fameuse fable disant que 80 millions d' Hindous ont été massacrés par les musulmans??


Nous croyons aussi à la fameuse fable disant que les Turcs ont commis un génocide contre les Arméniens.
les indiens eux-mêmes ont affirmé d'une façon claire et nette que les musulmans sont innocents de tout génocide des indiens

Que veux tu de plus ?

tout a ete dit dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 16:40

SKIPEER a écrit:

les indiens eux-mêmes ont affirmé d'une façon claire et nette que les musulmans sont innocents de tout génocide des indiens

Que veux tu de plus ?

tout a ete dit dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quels indiens parles-tu ?
Dans le topic lié il est dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 17:08

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

les indiens eux-mêmes ont affirmé d'une façon claire et nette que les musulmans sont innocents de tout génocide des indiens

Que veux tu de plus ?

tout a ete dit dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quels indiens parles-tu ?
Dans le topic lié il est dit le contraire...
je parlais des indous !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 18:56

tu nous diras par contre SKIPEER comment toi musulman tu peux croire dans le miracle (avec la permission de Dieu) de la Lune fendue en deux parties puis recollée avec des soudures visibles, devant de nombreux témoins dont une lointaine caravane en Asie, accourue à La Mecque, sans l'avoir vu ?

Citation :
oui mais avoue que tes commentaires sont d'une virulence anti-islamique extrême !!
C'est largement justifié.

Citation :
Citation :Je regarde la réalité du monde présent et à venir pas des légendes fabriquées il y a des siècles.

je ne savais pas que tu connaissais aussi l’avenir ? tu nous dira donc qui reportera la coupe du monde de foot 2018
Pas besoin d'être devin pour diagnostiquer que le monde entier va à la catastrophe, que la Terre ne pourra pas nourrir les dix milliards d'humains annoncés pour 2050.

Un islam "du juste milieu"?
Le juste milieu entre extrêmes opposés?

Au fait 80 millions d'indiens c'est sans doute surévalué, des dizaines de millions c'est probable.
Les premiers conquérants sur l'Indus ne se sont pas privés de massacrer les "hindouistes", le terme est d'origine arabe, mais devant l'ampleur de la tâche les premiers conquérants ont trouvé un subterfuge:
ils ont officiellement reconnu dans les multiples divinités vénérées par les hindous l'adoration d'un Dieu unique.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 20:57

Roger76 a écrit:
Citation :
En quoi tout ceci est-il utile à la vie spirituelle ?

Tu veux parler Olivier de la vie spirituelle des tueurs de Barcelone et Cambrils?
J'espère que ce n'est pas le cas.

Mais voyons Roger, tu me cannais un peu maintenant, non ? Mais bien sûr que je veux parler que de la vie spirituelle des tueurs de Barcelone et Cambrils. Je ne fais que ça, parler et justifier tous les actes terroristes perpétrés par des islamistes. Je n'attends d’ailleurs qu'une seule chose, c'est que ce forum se fasse fermer par la justice ! C'est ça que tu veux entendre de ma bouche, vraiment ?

Citation :
La vie spirituelle c'est bien beau mais il faut savoir garder les pieds sur Terre.

Quand je vois l'usage fait de certaines découvertes ou leur confiscation au profit de quelques uns, je me demande si on a encore bien les pieds sur terre justement...

Citation :
Citation :
Peut-être est-ce que l'apport de l'islam en matière [...] de découvertes scientifiques [...] tient-il que ne pouvant plus être maître sur le plan de sa croissance matérielle, il s'est cantonné à l'aspect spirituel...
Peut-être...

Hypothèse purement imaginaire.

Hypothèse tout court. Ce que tu dis relève presque du pléonasme...

Citation :
Je ne vois nulle part que l'Empire Ottoman se soit cantonné à l'aspect spirituel de l'islam...

L'empire ottoman n'est pas la somme de ses individualités.



Citation :
Quand le soufisme, cette mystique de l'islam, est condamné comme hérésie par la grande majorité du monde musulman, il n'y a pas de "peut-être".

Tu racontes n'importe quoi. Il y a certaines formes de soufisme qui sont condamnées. Pas le soufisme en tant que mystique de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 21:02

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:


De quels indiens parles-tu ?
Dans le topic lié il est dit le contraire...
je parlais des indous !!

?

Tu dis que les indiens ont affirmé de façon claire et nette que les musulmans sont innocents de tout génocide des indiens.
J'ai donc suivi ton lien et ne trouve pas cette information d'où ma question : quels indiens ? quels historiens indiens ? etc.

Car les historiens, de différentes origines, parlent bien de génocides, de massacres etc. Les 80 millions sont une estimation basée sur l'évolution de la population sur la période.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2018, 21:56

Des complices présumés ont été arrêté en France aujourd'hui, dont 1 vers chez moi à Pont saint esprit (30) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance de la catalogne
» Attaque terroriste à Londres
» Manuel Valls candidat à la Mairie de Barcelone
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement
» Heurts à Barcelone après la condamnation de dirigeants catalans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: